PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Monsieur Cacao
21/09/2012, 09h42
Le 5, je suis comme Maderone, je ne le trouve pas super utile, surtout que j'ai toujours d'autres compétences pour passer en furtivité de disponibles. Mais si tu n'en a pas toi même, pourquoi pas.

Bah pas tant que ça en fait, niveau compétences d'armes.
Après en combinant avec les aptitudes/guérison, je peux enchaîner 3-4 backstab si l'envie me prend, c'est pas forcément négligeable quand tu veux en finir très vite ( exemple avec 2 ennemis en face ou un veteran).

Bon sinon j'ai testé le double pistolet, et c'est juste cheatay (en PvE hein). :tired:
J'aime :cigare:

Zepolak
21/09/2012, 09h58
- Que ceux qui changeaient de serveur pour faire des events ou des points de compétences buggués fassent attention. Dès la remise à zéro et le changement d'adversaire effectué en 3W, les changements de serveurs ne seront plus autorisés qu'une fois par 24 heures.

Un pas dans la bonne direction, ça !

Attention aux CPC qui sont sur des serveurs différents, essayez peut-être de profiter du moment pour faire la migration ?

Orgazmo
21/09/2012, 09h59
J'ai testé un peu le jeu dague/pistolet hier soir et je n'ai pas trop aimé finalement... Je préfère avoir 2 dagues et 2 pistolets :p

Sinon j'ai réfléchit à un combo pour utiliser la fameuse compétence 5 du voleur... J'en ai trouvé un pas trop mal qui a fait ses preuves en PvP : à 50% de vie je lance 3 (saignement + passage dans le dos), puis 5 (attaque + furtivité) et enfin backslab... Quand ça s'enchaine bien ça fait globalement un gros dégât, mais par contre ça consomme beaucoup d'initiative... :rolleyes:

Pour le réaliser j'ai du faire croire à mon adversaire à un affrontement en face à face (muhahahaha ^_^). Mais ça reste périlleux, j'ai donc pensé y ajouter la compétence utilitaire qui stun (je sais plus comment elle s'appelle :huh:)... Le but étant d'immobiliser l'adversaire pendant les 2 premières attaques... à essayer donc !

Aghora
21/09/2012, 10h00
Bon sinon j'ai testé le double pistolet, et c'est juste cheatay (en PvE hein). :tired:
J'aime :cigare:

Tu trouves ? L'attaque automatique fait pas assez de dégats. Alors il faut faire 2 puis 3. Et comme 3 coûte cher en initiative...

Tu vas me dire qu'au moins c'est une arme à distance. Mais je me démerde mieux avec l'arc.

Monsieur Cacao
21/09/2012, 10h27
Bof je trouve pas l'arc si puissant, face à un ennemi seul en tout cas.
Après sur un pack c'est plus utile.

SetaSensei
21/09/2012, 10h29
Tu trouves ? L'attaque automatique fait pas assez de dégats. Alors il faut faire 2 puis 3. Et comme 3 coûte cher en initiative...

Tu vas me dire qu'au moins c'est une arme à distance. Mais je me démerde mieux avec l'arc.

En dégâts monocible, je trouve le double pistolet plus intéressant. En multicible, il n'y a même pas débat mais quand je vois la vitesse à laquelle je descends un mob seul en double pistolet ...

Certes unload coûte surper cher mais vu la masse de dégâts qu'il fait ça se justifie. :o

Aghora
21/09/2012, 10h29
Non c'est sûr, mais comme je tombe parfois sur des packs et que j'ai la flemme de repasser dans l'inventaire pour changer d'armes à chaque fois, je garde l'arc.

EDIT : alors je dois pas avoir des pistolets puissants...ou mes caracs "Puissance" et "Précision" sont pas assez hautes.

Mais c'est vrai qu'en PvP j'avais des résultats impressionnants.

SetaSensei
21/09/2012, 10h31
Le double flingue a surtout une justification en donjon pour moi.
En mode explo on est quasiment toujours en monocible, du coup mon combo à distance est tout trouvé.

Malakit
21/09/2012, 10h38
Vous voulez pas faire un sujet pour parler de vos voleur?

Ou alors, une idée comme ca, on demande à ouvrir une sous section. :siffle:

Raymonde
21/09/2012, 10h39
Vizunah ça devient kikchose quand même. En pve je passe plus de temps sur les serveurs de débordement que sur notre serv ^_^

Aghora
21/09/2012, 10h39
Le double flingue a surtout une justification en donjon pour moi.
En mode explo on est quasiment toujours en monocible, du coup mon combo à distance est tout trouvé.
Sauf lors des events. Du coup j'essaie de faire du dégat de zones, sinon je peux à peine faire du dégats puisque les mobs sont déjà morts face à la dizaine de joueurs :|.

D'ailleurs je crois que le système de récompense des events est largement généreux : à peine on tue 1 mob d'une vague de 10 (sur 10 vagues) qu'on a la plus haute récompense.

Monsieur Cacao
21/09/2012, 10h42
Euh nan.
J'ai finis plusieurs fois avec bronze ou argent. Mais tous les events ne sont pas correctement réglés je pense.
J'ai parfois eu du bronze alors que je n'avais rien fait à part arriver dans la zone au moment où ça se terminait.

Caf
21/09/2012, 11h06
Vizunah ça devient kikchose quand même. En pve je passe plus de temps sur les serveurs de débordement que sur notre serv ^_^

Heu... non c'est comme ça depuis le début.

Raymonde
21/09/2012, 11h13
Je le voyais moins dans les zones azuras

SetaSensei
21/09/2012, 11h23
Sauf lors des events. Du coup j'essaie de faire du dégat de zones, sinon je peux à peine faire du dégats puisque les mobs sont déjà morts face à la dizaine de joueurs :|.

D'ailleurs je crois que le système de récompense des events est largement généreux : à peine on tue 1 mob d'une vague de 10 (sur 10 vagues) qu'on a la plus haute récompense.

Je parlais du mode explo des donjons, hein. :)

mimifak1
21/09/2012, 12h55
Salut les canardiens,

Après avoir lurker le forum pendant 3 mois et avoir lu plus de 400 pages, je me décide a prendre contact avec vous.
J'ai lu la première page du sujet,et juste pour être sur : es ce que je peut vous rejoindre avec un pote ? tout en sachant qu'il n'est pas inscrit sur le forum, ou c'est une nécessité qu'il créé un compte ?

Zepolak
21/09/2012, 13h55
Après avoir lurker le forum pendant 3 mois et avoir lu plus de 400 pages, je me décide a prendre contact avec vous.
J'ai lu la première page du sujet,et juste pour être sur : es ce que je peut vous rejoindre avec un pote ? tout en sachant qu'il n'est pas inscrit sur le forum, ou c'est une nécessité qu'il créé un compte ?

Une réponse sensée à cette question est la suivante, sous forme de question : CPC étant la guilde de la communauté, comment allez-vous interagir avec elle une fois dans la guilde ?

Si la réponse est que vous allez continuer à jouer peinard avec ton ami en respectant les régles de base d'un groupe social (pas d'insulte, pas de triches, etc), alors disons que je suis pas sûr qu'on soit la destination rêvée pour vous. CPC sur Guild Wars 2, c'est le forum, et/ou le mumble et/ou une activité prolixe en jeu en passant par le chat de guilde. Mais si y a rien des trois, comment dire... On y perd et vous n'y gagnez rien (hormis les bonus de guilde).

On a réduit les effectifs pour rendre la guilde plus humaine, et plus CPC. Ne pas être sur le forum, ça rend l'intégration vraiment complexe sauf à faire de vrais efforts sur les deux autres biais (chan de guilde et/ou mumble).

Phen
21/09/2012, 14h02
Et donc comme nous as tu un job qui te permette de refresh le forum regulièrement :D

Orgazmo
21/09/2012, 14h10
Et donc comme nous as tu un job qui te permette de refresh le forum regulièrement :D

Arg... Zut... Démasqué !!!! :siffle:

Caf
21/09/2012, 14h18
Salut les canardiens,

Les mecs qui connaissent pas la communauté franchement c'est relou... Marre de voir des randoms qui s’offusquent au premier taunt, avec pourtant un :ninja: accolé à celui-ci.

Je l'ai vu sur le chan guilde et manifestement c'était des mecs qui d'une ne connaissaient pas l'existence du forum, de deux encore moins celui du mumble alors le forum alliance c'est carrément une légende pour eux... je vous laisse imaginer pour le mag Canard PC...

J’étais un peu "sur le cul" de voir ça.

Personnellement si je suis arrivé ici c'est en 1er lieu parce-que je lis le magazine Canard PC, je ne dis pas que ça doit être une obligation mais si je suis arrivé ici c'est pour me retrouver avec des mecs qui cultive l'état d'esprit notamment issue du mag. Et qui sont au minimum au courant de qui compose la communauté Canard PC.

Çe n'est que mon avis bien entendu.

Algent
21/09/2012, 14h20
J'ai pas l'impression que ça a été posté ici mais il y a ~3h anet a publié les graphes des files d'attentes en rvr: https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Queue-size-data-from-9-14-to-9-18-EU/first#post200083

Il semble que riverside soit encore plus mal loti que nous.

Caf
21/09/2012, 14h21
J'ai pas l'impression que ça a été posté ici mais il y a ~3h anet a publié les graphes des files d'attentes en rvr: https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Queue-size-data-from-9-14-to-9-18-EU/first#post200083

Ça a été posté et même déjà disséqué dans le topic du 3W. :ninja:

mimifak1
21/09/2012, 15h20
....
Je suis pas assez clair, désolé. En faite on pensait vous rejoindre pour participer a la vie de la guilde. Pas se mettre dans un coin jouer perso, et profité de la guilde de quelque façon que se soit.

En toute franchise c'est le coté "on prend du casu, mais on a quand même un organisation" qui m'intéressait. Comprendre que moi personnellement j'ai pas forcément un temps de jeux de folie, mais je recherche quand même une structure qui me permettent de jouer sérieusement avec d'autre personne, et aussi de la déconnade et des personnes dispo a toute heure pour tout et surtout n'importe quoi.

Les mecs qui connaissent pas la communauté, qui s’offusquent au premier taunt

C'est bien pour ça que je suis rester planquer derrière mon rideau pendant un moment. Je voulais voir comment était la communauté, voir si ça pouvais marcher.

Après je comprend, "le mec sort d'on ne sait où et veut ramener son pote pour faire je ne sais quoi", c'est pour ça aussi que j'ai préféré demander sur le thread plutôt que d'envoyer un mp, savoir si ça dérangé ou pas.

Après un rang particulier, ou tout autre forme de sévice quel qu"il soit, durant un temps (ou pas), ne me dérange pas. :p

Oui, sinon ça devient vite compliqué de suivre le thread ^^

Zepolak
21/09/2012, 15h24
Après un rang particulier, ou tout autre forme de sévice quel qu"il soit, durant un temps (ou pas), ne me dérange pas. :p

Oui, y a le rang d'oignon.

Je ne suis pas à l'origine de cette chose.

Je ne sais pas qui en est à l'origine.

Kayato
21/09/2012, 15h35
On n'est pas non plus fermé aux nouveaux "futurs" canards, bien au contraire. Par contre il est clair que les gens dans le rang intermédiaire (également nommé oignon) on attend de savoir s'ils sont bien dans l'esprit qui correspond à la guilde avant de les faire passer canards (valable surtout pour les nouveaux inscrits sur le forum).

Ta démarche me plait bien, envoie moi un mp avec ton compte je te guilderai ce soir. Pour ton pote s'il peut s'inscrire sur le forum c'est pas plus mal ;)

mimifak1
21/09/2012, 15h36

Les oignons c'est bon, mangez en (moi ?)

Et je sais pas si ça peux faire pencher la balance, en bien ou en mal, mais j'ai voté pour la grenouille. :)

SetaSensei
21/09/2012, 15h38

C'est pas moi c'est un canard sur le chan guilde en jeu qui l'a sortit.

Ca a fait rire les animateurs (t'étais pas là, t'as pas voix au chapitre :trollface: ) du coup on l'a gardé.

Merci à lui qui se reconnaîtra.

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

Les oignons c'est bon, mangez en (moi ?)

Et je sais pas si sa peux faire pencher la balance, en bien ou en mal, mais j'ai voté pour la grenouille. :)

La grenouille je sais pas.
Mais ça, un peu. :ninja:

mimifak1
21/09/2012, 15h47
Mais ça, un peu. :ninja:

Arf, je le sais, j'y fais gaffe, mais celui s'est faufiler.

Pour ton pote s'il peut s'inscrire sur le forum c'est pas plus mal ;)

Je lui en parle, il devrait débarquer dans pas longtemps.

Gordor
21/09/2012, 15h53
Arf, je le sais, j'y fais gaffe, mais celui s'est faufiler.

Je lui en parle, il devrait débarquer dans pas longtemps.

Relis tous tes précédents posts, tu verras que ce n'est pas le seul à s'être faufilé.

Orgazmo
21/09/2012, 15h54
Oignons frits
Canard laqué
Qui veux des chouchouuuus
:XD:

Sinon pour les sévices on devrait pouvoir s’arranger... :ninja:

Skiant
21/09/2012, 16h08
Nan mais sinon, l'idée de rester en read-only sur le forum pendant un moment (donc ne rien poster tant qu'on a pas pigé les "codes" de la communauté) c'est une bonne idée, hein. D'autant plus si tu veux t'intégrer dans les canard plus tard.

Donc, moi je salue ton initiative, et j'espère qu'on pourra te voir sur le forum, le mumble et/ou le chan guilde.

mimifak1
21/09/2012, 16h17
Relis tous tes précédents posts, tu verras que ce n'est pas le seul à s'être faufilé.

Le premier a dû leur ouvrir la porte, je l'ai refermé, du coup ça devrait aller ;)

EDIT:
On a de suite beaucoup plus de plaisir à te lire. :ninja:

Bienvenue par ici. ;)

Merci, et merci.

Par contre je m'insurge, "il a dû" j'avais un doute, j'ai cherché, et ben c'est comme ça qu'il s'écrit. On m'aurait menti ?

Caf
21/09/2012, 16h21
Le premier a dût leur ouvrir la porte, je l'ai refermé, du coup ça devrait aller ;)

On a de suite beaucoup plus de plaisir à te lire. :ninja:

Bienvenue par ici. ;)

Migale
21/09/2012, 16h34
On n'est pas non plus fermé aux nouveaux "futurs" canards, bien au contraire. Par contre il est clair que les gens dans le rang intermédiaire (également nommé oignon) on attend de savoir s'ils sont bien dans l'esprit qui correspond à la guilde avant de les faire passer canards (valable surtout pour les nouveaux inscrits sur le forum).

Ta démarche me plait bien, envoie moi un mp avec ton compte je te guilderai ce soir. Pour ton pote s'il peut s'inscrire sur le forum c'est pas plus mal ;)

C'est chose faite !
Tout pareil que Mimi sinon, enfin à une exception près, c'est que moi je suis pas vraiment un casu.
J'ai rejoins Gw2 parce que le RvR me tentait pas mal, parce que je suis un ancien de Lineage 2, et que je suis intéressé pour rejoindre une structure, avec qui apprendre tout un tas de secret top moumoute sur ce jeu.
Du coup, je suis conscient qu'essayer de débarquer dans un groupe déjà formé ça implique de s'y adapter, ça me pose pas vraiment de soucis je suis ouvert d'esprit et n'ayant aucun amour propre, j'ai développé une résistance à la flagellation de groupe !
Je suis pas mal adepte des theorycraft, donc il y a quand même pas mal de chances que je squatte un peu ce forum (et que j'y établisse une tente d'ailleurs).

Albi33
21/09/2012, 16h48
C'est chose faite !
Tout pareil que Mimi sinon, enfin à une exception près, c'est que moi je suis pas vraiment un casu.
J'ai rejoins Gw2 parce que le RvR me tentait pas mal, parce que je suis un ancien de Lineage 2, et que je suis intéressé pour rejoindre une structure, avec qui apprendre tout un tas de secret top moumoute sur ce jeu.
Du coup, je suis conscient qu'essayer de débarquer dans un groupe déjà formé ça implique de s'y adapter, ça me pose pas vraiment de soucis je suis ouvert d'esprit et n'ayant aucun amour propre, j'ai développé une résistance à la flagellation de groupe !
Je suis pas mal adepte des theorycraft, donc il y a quand même pas mal de chances que je squatte un peu ce forum (et que j'y établisse une tente d'ailleurs).

Tant que tu ne t'appelles pas Soulcalibure en jeu je pense que ça ira et vu ton écriture, c'est déjà presque sûr que ce ne soit pas le cas ^_^

Benounet
21/09/2012, 17h09
Ca y est ca tatillonne sur l'orthographe.

Gordor
21/09/2012, 17h33
Ca y est ca tatillonne sur l'orthographe.

ca y est ça poste pour dire que ça tatillonne sur l'orthographe.

Raymonde
21/09/2012, 17h35
Caf qui tatillonne sur l'orthographe, c'est fort de caféine :p

Maximelene
21/09/2012, 17h45
ca y est ça poste pour dire que ça tatillonne sur l'orthographe.

Ça y est, ça se plaint de ceux qui constatent que ça tatillonne sur l'orthographe !

Vaaahn
21/09/2012, 18h00
Ça y est, ça se plaint de ceux qui constatent que ça tatillonne sur l'orthographe !

Ça y est, ça remarque ceux qui se plaignent de ceux qui constatent que ça tatillonne sur l'orthographe !!

Orgazmo
21/09/2012, 18h51
:unsure:
Ça y est, ça remarque ceux qui se plaignent de ceux qui constatent que ça tatillonne sur l'orthographe !!
OUAIS !!!! Et même que ça tatillonne sur les plaignants de ceux qui remarquent que le constat de l'orthographe ne... heu...
:unsure: :unsure: :unsure:

Atilili
21/09/2012, 19h39
ça y est .... overflow error

Métalchantant
21/09/2012, 19h42
/Hors sujet

(...)
Après je comprend, "le mec sort d'on ne sait où et veut ramener son pote pour faire je ne sais quoi",
(...)

Je pense que certains ont déjà quelques idées derrière la tête, si c'est pas ailleurs, et surtout si on fusionne, par mégarde, les deux threads principaux GD2 ( avec les nouvelles couleurs Humiliation tout ça... sur un malentendu, je sens que ce soir vous allez beaucoup vous amusez !)

/hors sujet
/ s'autoflagelle devant cette intervention franchement superflue.

Mr Slurp
21/09/2012, 23h58
Salut les coins, au lieu de tortiller du cul pour chier droit à propos de l'ortografe grammaire & co, moi je dis qu'en tant que noobzor de premier ordre je suis à la recherche de compagnons de routes pour ma quête...

Vous : Mais au fait… c’est quoi la quête…
Moi : c’est… c’est une quêêête… hein-? Il y a un voyage initiatique sans doute, c’est un cheminement vers un but… et
Vous : ah oui… et le but de cette quête-?
Moi : c’est… alors… bon… il y a un sous-terrain… et, il nous faut l’explorer…

Si y'en a qui sont genre niveau 25/30 (je suis actuellement 25) et qui cherchent un mec super sympa qui raconte des connerie et qu'a tout à apprendre du MMO, mais qui saura égayer vos promenade en PvE (le temps que je maitrise assez de bases pour passer au PvP), spammez moi par MP ;)

PurpleSkunk
22/09/2012, 08h46
Hello Slurp éventuellement quand tu seras lvl 30 on pourra aller réussir faire découvrir ensemble le premier donjon en mode histoire si tu veux.

---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h45 ----------

Moi non plus je ne sais pas mais je sais que ça nous a fait beaucoup rire sur le Mumble.
Encore plus quand tu es arrivé.

Ananas
22/09/2012, 09h26
Eh ben, y'en a du monde pour découvrir le premier donjon une première fois. Je me sens moins seul du coup... :p

Morbo
22/09/2012, 10h36
Sérieusement le rang d'oignon à été crée? Je ne suis pas celui qui l'a crée mais je pense que ma Norn et moi même en sont partiellement responsables... Ayant participé au débat sur les oignons... C'est classe les oignons.

Au passage j'en proifte pour me présenter de nouveau, je suis un lecteur du magazine cpc qui traine pas mal sur les forums du site même si je post assez peu. Sur gw vous m'avez peut-être subis sous les traits de mon ingénieur Spider Jerhusalem que je joue assez peu et plus fréquemment avec ma rodeuse Claire Grégoire.

Orgazmo
22/09/2012, 10h39
Ouinnnnnnnn j'peux pas jouer ce WE j'vais rester un noob lvl 20 toutes ma barre de vie :'( mes compétences me manques, qu'est ce que je vais devenir hein ???? Et tout ça parce que je suis de mariage !!! ... heu... Ouais c'est un genre de rassemblement IRL dont on peux difficilement se soustraire :|
T'façon c'est le sort qui s'acharne sur moi * grogne * * grogne * *grogne *... pfff :( grrrr... blabla PAF... mariage !!! :tired:

Morbo
22/09/2012, 10h46
Barf... Tu pourras toujours boire pour oublier. Et pourquoi pas égayer l'évenement en déposant une gerbe au pieds du couple.

Aghora
22/09/2012, 10h55
Moi non plus je ne sais pas mais je sais que ça nous a fait beaucoup rire sur le Mumble.
Encore plus quand tu es arrivé.

Il y en avait un qui disait détester les oignons sur le chan. Donc un chef a dû se dire que ce serait un hommage envers ce pauvre membre qui est obligé de regarder sa bouffe deux fois avant de manger.

PurpleSkunk
22/09/2012, 10h56
Il y en avait un qui disait détester les oignons sur le chan. Donc un chef a dû se dire que ce serait un hommage envers ce pauvre membre qui est obligé de regarder sa bouffe deux fois avant de manger.

^_^ Je me demande bien qui ça peut être !

Morbo
22/09/2012, 11h09
Ah et la quiche était très bonne!

Aghora
22/09/2012, 11h26
C'est normal il y avait pas d'oignons.

(zut, démasqué !)

Morbo
22/09/2012, 11h44
La présence ou l'absence d'oignon est hors de propos, c'est le talent c'est tout! Ainsi que le bon goût de celle qui l'a engloutie avec moi

Otsego Amigo
22/09/2012, 12h12
Je viens de me remettre au Spvp et j'ai l'impression de ne voir que des warriors et thiefs :|

Ptit gras
22/09/2012, 12h18
C'est pas une impression. Tant que ça ne sera pas mieux équilibré, le sPvP sera ainsi. Faut aller en tPvP :(

Otsego Amigo
22/09/2012, 12h28
J'ai surtout l'impression que le necro ne vaut plus grand chose en pvp :(
Des canards seraient dispo' cette après midi pour faire les donjons 60-70?

yopa
22/09/2012, 12h41
Yop les coincoins

P'tite question : En RvR , est ce que l'on gagne de l'XP normale ou est ce qu'on ne peut faire que monter ses rangs pvp ?

Merci

Amanor
22/09/2012, 13h10
Yop les coincoins

P'tite question : En RvR , est ce que l'on gagne de l'XP normale ou est ce qu'on ne peut faire que monter ses rangs pvp ?

Merci
En Rvr c'est de que de l'XP, le rang monte que en Pvp.

Morbo
22/09/2012, 13h17
De l'xp et aussi des objets, et des compos, et des traces de pneus dans le dos!

kennyo
22/09/2012, 13h20
Objets et compos de ton niveau (vu que tu peux y aller du niveau 2 à 80).

Sinon, ils parlaient d'ajouter un rang RvR aussi. Ce qui me semble être la moindre des choses.

Mr Slurp
22/09/2012, 13h42
Hello Slurp éventuellement quand tu seras lvl 30 on pourra aller réussir faire découvrir ensemble le premier donjon en mode histoire si tu veux.[COLOR="Silver"]

Merci pour la proposition. Je le note et dès que je suis level 30 je fait signe.

Ouinnnnnnnn j'peux pas jouer ce WE j'vais rester un noob lvl 20 toutes ma barre de vie :'( mes compétences me manques, qu'est ce que je vais devenir hein ???? Et tout ça parce que je suis de mariage !!! ... heu... Ouais c'est un genre de rassemblement IRL dont on peux difficilement se soustraire :|
T'façon c'est le sort qui s'acharne sur moi * grogne * * grogne * *grogne *... pfff :( grrrr... blabla PAF... mariage !!! :tired:

:haha:

Barf... Tu pourras toujours boire pour oublier. Et pourquoi pas égayer l'évenement en déposant une gerbe au pieds du couple.

Le pauvre si tu savais.... il ne bois pas une seule goute d'alcool (il n'aime pas ça)

:haha: bis

Tilt
22/09/2012, 14h14
Bonjour,
Je voudrais savoir comment ça marche le teintures car je commence à en avoir plein qui prennent de la place à la banque.
Si je fais clic droit dessus elle disparaissent et ça les débloque pour mon perso et je peux l'utiliser autant que je veux après ?
Et pourquoi certaines teintures, le nom apparaît d'une couleur différente, ça symbolise la rareté ?

kierian
22/09/2012, 14h25
Bonjour,
Je voudrais savoir comment ça marche le teintures car je commence à en avoir plein qui prennent de la place à la banque.
Si je fais clic droit dessus elle disparaissent et ça les débloque pour mon perso et je peux l'utiliser autant que je veux après ?
Et pourquoi certaines teintures, le nom apparaît d'une couleur différente, ça symbolise la rareté ?

Tu double-cliques sur la fiole pour l'apprendre (elle disparaît donc), une fois la couleur apprise, elle s'ajoute à celles que tu possèdes déjà (que tu vois en cliquant sur la pipette au dessus de ton perso dans la fiche "héros") et tu peux l'utiliser indéfiniment oui. Comme pour les autres objets, la couleur des noms représente leur rareté (le rare est jaune par exemple)

Zepolak
22/09/2012, 14h32
Tu double-cliques sur la fiole pour l'apprendre (elle disparaît donc), une fois la couleur apprise, elle s'ajoute à celles que tu possèdes déjà POUR TON PERSONNAGE (que tu vois en cliquant sur la pipette au dessus de ton perso dans la fiche "héros") et tu peux l'utiliser indéfiniment oui. Comme pour les autres objets, la couleur des noms représente leur rareté (le rare est jaune par exemple)

Je souligne parce que ce n'est pas forcément évident. Ce n'est pas un débloquage pour le compte :(

Tilt
22/09/2012, 14h42
Merci !!!
Je crois que j'ai une jaune donc rare....j'hésite à la vendre....je peux en tirer combien ?

Sellig
22/09/2012, 14h48
Quelques PA, faut pas rêver non plus :)

trex
22/09/2012, 15h16
Merci !!!
Je crois que j'ai une jaune donc rare....j'hésite à la vendre....je peux en tirer combien ?

Non mais si c'est pas un perso reroll à la con mais ton perso principal avec lequel tu va jouer un paquet de temps, fait toi plaisir utilise tes teintures pour ce dernier.
Revend/donne que celle que tu as en double ou garde les si tu souhaite monter un deuxième perso PvE.

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

trop tard j'ai trouvé.

Ok v2 de la question, un peu moins con :

Je suis connecté sur le forum officielle de gw2 (en FR donc).
Je choisit en haut d'aller sur la version en anglais. Et là paf je ne suis plus connecté. Je le redeviens si je repasse sur la version FR.
Si j'essaie de me connecté sur le forum version anglais ça abouti sur une erreur 401.

Question est-il possible d'un moyen ou d'un autre de pouvoir poster à la fois sur le forum français et anglais de gw2 ?
Si ce n'est pa le cas c'est juste très très con et me ferais regretter d'être associer à la version FR du forum. Quitte à n'en avoir qu'un autant que ce soit la version Anglaise.

Maximelene
22/09/2012, 15h47
Merci !!!

De 10pa à 8po, impossible à dire sans savoir laquelle c'est, le mieux c'est de regarder par toi-même.

Question est-il possible d'un moyen ou d'un autre de pouvoir poster à la fois sur le forum français et anglais de gw2 ?
Si ce n'est pa le cas c'est juste très très con et me ferais regretter d'être associer à la version FR du forum. Quitte à n'en avoir qu'un autant que ce soit la version Anglaise.

Oui. Remplace simplement "forum-fr" par "forum-en" dans l'adresse et ça marche. Si tu te connectes depuis l'accueil du forum anglais, tu y est redirigé. J'ai déjà posté sur les deux personnellement.

Shadow Novaex
22/09/2012, 16h42
Salut à tous. Enfin de retour mais déguildé à la reco.
J'essaye de contacter un officier ;)
Bon jeu à tous et à bientot IG.
- Shadow

O^o
22/09/2012, 18h10
Etant lvl 10 j'ai looté une teinture jaune que j'ai vendu 1po 80.

Ca aide bien au début.

Maderone
22/09/2012, 20h22
Merci !!!

Il suffit de cliquer droit dessus et de choisir de la vendre au comptoir. Tu vas pouvoir voir les prix d'achat et de vente.

olih
22/09/2012, 20h40
Mieux encore :
- Ouvrir l'hotel des ventes.
- Cliquer que l'onglet avec les pièces
- Trier par rapport aux prix.

Et voila, on sait ce qui se vend cher ou pas dans notre inventaire.

trex
23/09/2012, 01h52
Oui. Remplace simplement "forum-fr" par "forum-en" dans l'adresse et ça marche. Si tu te connectes depuis l'accueil du forum anglais, tu y est redirigé. J'ai déjà posté sur les deux personnellement.

Malheureusement non. Comme indiquer j'ai une erreur 401, celle-ci :
http://tof.canardpc.com/preview2/dc59de8e-4211-4190-bbdf-9bd6d6d21eaf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dc59de8e-4211-4190-bbdf-9bd6d6d21eaf.jpg)

Alors que si je suis sur la version FR pas de problème pour me connecter.

Edit : cela fonctionne avec IE. Donc surement une histoire de cookies concurrentiels

Canarrhes
23/09/2012, 04h00
Salut les Canards!

Petit message pour vous prévenir que je vais offrir un exemplaire de Guild Wars 2 en Edition Standard Digitale la semaine prochaine!

Il y aura peut-être un concours, peut-être que non, donc pour les intéressés, surveillez ce thread de près!

Par contre! Je ne le donnerai qu'à un membre actif de CPC, si vous passez juste de temps en temps pour lire et/ou que vous avez en tout et pour tout posté trois messages autant vous dire que vous n'avez aucune chance! :XD:

Nessou
23/09/2012, 09h54
Cette générosité.;)

Vaaahn
23/09/2012, 12h40
...

C'est une histoire de connexions en fait. Une fois connecté sur la partie FR, va dans "mon compte" et dans la partie "sécurité". Déconnecte toutes les connexions indiquées sur la droit pour le nettoyer, ensuite déconnecte toi, et tu es libre d'aller t'identifier sur la partie FR et EN sans soucis.

De plus, je me permets de recopier le message très important de Zepo aux sujets des forums officiels :

[Serious post]
Si vous postez dans un topic à polémique sur le forum officiel, veuillez juste ne pas mettre dans votre signature que vous êtes de CPC et encore moins de Grand Cross. On poutre, on râle/polémique pas. Vous pouvez vous lâcher sur les trolls, mais de façon anonyme. La signature "CPC" ou "Grand Cross" apporte un ajout de crédibilité que ne mérite aucun post à polémique.
[/Serious post]

icemaker
23/09/2012, 13h27
Question au canards 80:

Est-ce que ça vaut le coup de sauvegarder ses points de karma lors de la phase de leveling, pour les dépenser une fois le niveau 80 atteint, ou le montant sauvegardé est ridicule par rapport à ce qu'on peut amasser une fois 80 ?
J'ai peur de les dépenser pour du stuff et le regretter plus tard ;)

kierian
23/09/2012, 13h58
Question au canards 80:

Est-ce que ça vaut le coup de sauvegarder ses points de karma lors de la phase de leveling, pour les dépenser une fois le niveau 80 atteint, ou le montant sauvegardé est ridicule par rapport à ce qu'on peut amasser une fois 80 ?
J'ai peur de les dépenser pour du stuff et le regretter plus tard ;)

Bah à mon avis c'est surtout que même en mettant tout ce que tu chopes comme karma de côté avant d'être 80, tu seras sans doute assez loin des plus de 250k (42k par pièce de mémoire) que nécessite une armure exotique donc... Pas sûr que se priver pendant le leveling soit bien utile (en tout cas moi je l'ai pas fait, mais bon, je suis pas du genre fourmi en même temps)

Ptit gras
23/09/2012, 14h23
J'ai pas touché mon karma jusqu'au 80, j'avais pas encore assez pour m'acheter une partie d'armure à 42k karma. Maintenant j'ai 100k karma qui trainent et toutes les parties d'armure dont j'avais besoin. Ne te retiens pas !
J'aimerais bien que le karma soit pour le compte et non le personnage du coup :(

LordWorm
23/09/2012, 15h09
Salut !

Déjà merci pour l'invitation dans la guilde, donc un petit coucou s'impose.

Donc un beau Charr Mesmer de plus dans les rangs, j'ai hâte de pouvoir tester un peu de RvR, je vais installer Mumble de suite (même pas peur de l’épreuve du certificat).

Sinon comme plusieurs au dessus je n'ai pas testé les donjons encore, donc disponible pour découvrir tout ça avec les canards.

A bientot IG :)

RedCap
23/09/2012, 18h46
Salut les canards, je voudrais rejoindre la guilde mais je n'ai pas trouvé la "liste des animateurs (voir plus bas)" en première page pour demander. Comme j'ai vu que ça posais problème à certain je précise que j'achète et lit assez souvent le magazine, que je traine sur les forums plusieurs fois par semaine, enfin pour le dernier prérequis je vais installer mumble.
Edit: j'avais oublié de poster mon ID: freedomskate.5023. A bientôt en jeu si tout se passe bien

LordWorm
23/09/2012, 18h51
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhkRhX9ZgVzgdHVRQjM4b1o5dUM5Mlo1R3Y4a2RaT 3c&userstoinvite=romain.masson.pro@gmail.com#gid=0

RedCap
23/09/2012, 19h09
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhkRhX9ZgVzgdHVRQjM4b1o5dUM5Mlo1R3Y4a2RaT 3c&userstoinvite=romain.masson.pro@gmail.com#gid=0

Merci bien!

Maximelene
23/09/2012, 19h19
-Voici l'équipe de choc des animateurs qui répondra à vos éventuelles questions sur le jeu et vous guidera au besoin. Vous les trouverez donc dans cette liste (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhkRhX9ZgVzgdHVRQjM4b1o5dUM5Mlo1R3Y4a2RaT 3c&userstoinvite=romain.masson.pro@gmail.com#gid=0).

:rolleyes:

froon
23/09/2012, 19h37
salut les canards;c'est ballot mais j'ai envoyé un mp pour réintégrer la guilde,et la le drame:faut avoir posté au moins deux fois pour envoyer un mp....donc voici le premier.Désolé pour ce poste un peu inutile,je le concède...

trex
23/09/2012, 20h24
Putain si il fallait rapporter la preuve d'achat ou abonnement à CanardPC pour envoyer un MP, je connait un magasine qui aurait eu une petite augmentation des vente en septembre ...
:ninja:

Tilt
23/09/2012, 20h41
Toujours sur les teintures, qu'est-ce qui se passe si on utilise une teinture qu'on a déjà débloquée sans faire exprès ?
Elle est perdue ou il y a un message qui nous prévient ?

Métalchantant
23/09/2012, 20h42
oui, un message te prévient que tu connais déjà la dite teinture. Tu ne peux pas l'ajouter à ton panel.

Tilt
23/09/2012, 20h46
ouf

O^o
23/09/2012, 22h17
Et paf, encore une teinture jaune partie à 6 po, de quoi refaire ma garde robe au ding du 50.

J'aime bien les teintures.

Rikmo
23/09/2012, 22h42
salut les canards;c'est ballot mais j'ai envoyé un mp pour réintégrer la guilde,et la le drame:faut avoir posté au moins deux fois pour envoyer un mp....donc voici le premier.Désolé pour ce poste un peu inutile,je le concède...

Caneton un jour, caneton toujours.

Evene
23/09/2012, 22h48
Ça valait le coup de se coucher tard vendredi soir, alors que certains attendaient avant minuit le reset de 1h, on apprends dix minutes avant que c'est reporté d'une heure. Du coup puzzles jump et grosse foire CPC dans l'arche du Lion. Au menu "Boite à fun", battle de danse face aux Last Pride, puzzle jump en guilde et saut collectif depuis le plongeoir. On est deux au moins à avoir frapsé un peu, donc les vidéos vont suivre.

1. Bouldé sur les Last Pride
http://www.giwi.fr/gw412.jpg

http://www.giwi.fr/gw413.jpg

2. Battle de danse
http://www.giwi.fr/gw420.jpg

Vaaahn
23/09/2012, 23h04
...

OWI OWI!!!

Rassure toi, on est plus de deux à avoir frapsé cette heure de fowlie. Reste plus qu'à attendre 6 mois que je finisse mon montage :ninja:

Ananas
23/09/2012, 23h18
C'est là mon grand drame personnel dans les jeux online, je ne joue que trop peu faute de temps, et j'ai le chic pour me connecter dans les moments relous (les Nugs qui nous roulent dessus + clipping) et pas dans ces moments de grosse déconne qui sont, à mon sens, bien plus intéressants.

Exception toutefois des catacombes d'ascalon que j'ai pu faire hier avec 4 autres canards boiteux aussi sympathiques que joyeux. Le donjon, en dehors des boss, était quand même plutôt chiant par contre. Pas sûr que je le farmerai pour le fun en mode explo s'il faut trois plombes pour descendre le moindre mob.

Skiant
23/09/2012, 23h40
C'est là mon grand drame personnel dans les jeux online, je ne joue que trop peu faute de temps, et j'ai le chic pour me connecter dans les moments relous (les Nugs qui nous roulent dessus + clipping) et pas dans ces moments de grosse déconne qui sont, à mon sens, bien plus intéressants.

Exception toutefois des catacombes d'ascalon que j'ai pu faire hier avec 4 autres canards boiteux aussi sympathiques que joyeux. Le donjon, en dehors des boss, était quand même plutôt chiant par contre. Pas sûr que je le farmerai pour le fun en mode explo s'il faut trois plombes pour descendre le moindre mob.

Quand tu connais bien le donjon et que tu n'as pas une team de bras cassés, tu nettoies les Catacombes en mode explo une main dans le slip.

Caf
24/09/2012, 10h32
Putain si il fallait rapporter la preuve d'achat ou abonnement à CanardPC pour envoyer un MP, je connait un magasine qui aurait eu une petite augmentation des vente en septembre ...

C'est une bonne idée ça ! :ninja:

Steidd
24/09/2012, 11h00
Bah à mon avis c'est surtout que même en mettant tout ce que tu chopes comme karma de côté avant d'être 80, tu seras sans doute assez loin des plus de 250k (42k par pièce de mémoire) que nécessite une armure exotique donc... Pas sûr que se priver pendant le leveling soit bien utile (en tout cas moi je l'ai pas fait, mais bon, je suis pas du genre fourmi en même temps)

Je me suis souvent poser la question pendant mon leveling si je devais depenser ou non mon karma... Mais mon cote "crevard/radin" c'est exprime et j'ai finalement tout mis de cote.

Selon vous, qu'est-ce qui vaut vraiment la peine d'etre achete en karma pendant le leveling ? Je monte un reroll la, donc ca m'interesse. Disons, que je me demande si acheter une piece d'equipement qui sera changee 3 levels plus tard est vraiment utile. Mais y a peut etre d'autres trucs qui m'ont echappe!

Zepolak
24/09/2012, 11h00
On a craqué le "banquet de guilde", enfin, banquet, banquet, banquounette plutôt, mais ça a pas empêché certains de jouer les ivrognes !

Gordor
24/09/2012, 11h03
Après 1 mois de bataille, mon problème de liaison de compte GW2 / GW1 est enfin résolu
J'ai donc accès aux objets de mon panthéon, ca c'est la bonne nouvelle

La mauvaise c'est qu'a priori ils ont du me créer un nouveau compte GW2 pour régler le problème, vu que mon identifiant infarc.5093 est devenu .... DAFCDB92-42EE-4EC7-9CB8-904D587514FE.3784

J'imagine que je ne suis donc plus dans la guilde
Si a l'occase un gentil organisateur peut me re guilder en ayant le grand bonheur de saisir cette bouillie de lettre ... ca serait cool

++

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h02 ----------

Je me suis souvent poser la question pendant mon leveling si je devais depenser ou non mon karma... Mais mon cote "crevard/radin" c'est exprime et j'ai finalement tout mis de cote.

Selon vous, qu'est-ce qui vaut vraiment la peine d'etre achete en karma pendant le leveling ? Je monte un reroll la, donc ca m'interesse. Disons, que je me demande si acheter une piece d'equipement qui sera changee 3 levels plus tard est vraiment utile. Mais y a peut etre d'autres trucs qui m'ont echappe!

Pour moi y'a un truc a acheter avec le karma (même si je suis plutot du genre dépensier donc je claque tout), C'est les recettes gold pour le craft, qui permettent de se faire un peu de thune quand même a la revente

Kayato
24/09/2012, 11h05
Mais tu as un nouveau numéro de compte Gordor ?

Gordor
24/09/2012, 11h11
Mais tu as un nouveau numéro de compte Gordor ?

qu'appelle tu "nouveau numéro de compte" ?
Le seul truc que je sais c'est qu'ils m'ont fait un changement de mail, et un changement d'identifiant de compte
infarc.5093 est devenu DAFCDB92-42EE-4EC7-9CB8-904D587514FE.3784

Mais mes persos ont été conservés
J'espère qu'ils me remettront mon ancien identifiant, mais en attendant, c'est tout moisi

A priori j'ai perdu les messages du fofo officiels que j'avais fais avec infarc.5093, donc je suppute que j'ai aussi du perdre mon guildage

Zepolak
24/09/2012, 11h16
A priori j'ai perdu les messages du fofo officiels que j'avais fais avec infarc.5093, donc je suppute que j'ai aussi du perdre mon guildage

Stay calm and don't panic !

Tu verras bien ce soir, et si y a en effet le problème, tu balances un petit MP. Y a pas urgence, y a pas mort d'homme et quelque que soit le problème si y en a vraiment un, il sera résolu.

SetaSensei
24/09/2012, 11h20

Les loots que tu aura en PvE seront très souvent insuffisants par rapport à tes besoins.
Mis à part tes crafts (si tu en fais), j'aurai tendance à t'encourage à acheter de temps en temps une mise à niveau de ton matos.

A titre d'exemple, avec ma voleuse qui était tanneuse / bijoutière, je n'ai quasiment rien acheté en armures ni en bijoux (sauf en départ).
Par contre j'ai claqué régulièrement des points sur des armes et 2 ou 3 recettes gold.
En faisant ainsi, je suis arrivé 80 avec un peu plus de 40k karma, donc presque de quoi acheter une pièce exotique. Je pense qu'au mieux tu dois arriver à 55 - 60k karma à la fin.

Amoilesmobs
24/09/2012, 11h25
3/4 nuits de RvR pour atteindre 40 000 pts de karma, c'est le plus rentable.

Plutôt en semaine par contre. :ph34r:

Gordor
24/09/2012, 11h26
Stay calm and don't panic !

Tu verras bien ce soir, et si y a en effet le problème, tu balances un petit MP. Y a pas urgence, y a pas mort d'homme et quelque que soit le problème si y en a vraiment un, il sera résolu.

Ho mais je ne panique pas :) je serais patient, sage, discipliné ! maintenant que j'ai mon armure d'héritage bien moche, et mon petit chat idiot, tout va bien

Monsieur Cacao
24/09/2012, 12h19
Et paf, encore une teinture jaune partie à 6 po, de quoi refaire ma garde robe au ding du 50.

J'aime bien les teintures.

Les teintures se vendent si chères ??

Steidd
24/09/2012, 12h20
Les loots que tu aura en PvE seront très souvent insuffisants par rapport à tes besoins.
Mis à part tes crafts (si tu en fais), j'aurai tendance à t'encourage à acheter de temps en temps une mise à niveau de ton matos.

A titre d'exemple, avec ma voleuse qui était tanneuse / bijoutière, je n'ai quasiment rien acheté en armures ni en bijoux (sauf en départ).
Par contre j'ai claqué régulièrement des points sur des armes et 2 ou 3 recettes gold.
En faisant ainsi, je suis arrivé 80 avec un peu plus de 40k karma, donc presque de quoi acheter une pièce exotique. Je pense qu'au mieux tu dois arriver à 55 - 60k karma à la fin.

Merci Seta! Effectivement, j'avais bien monter mes crafts, ca explique donc :)

Par contre, j'ai un peu la flemme de remonter mes metiers sur mon reroll, donc je pense que le karma va donc m'etre utile!

Skiant
24/09/2012, 12h22
Les teintures se vendent si chères ??

Abysses était à plus de 5po la dernière fois que j'ai regardé.
Le Noir normal était à 2-3po, et le blanc à 1-2 po.

Say hello
24/09/2012, 12h30
Par contre Humiliation c'est 48pc.

Skiant
24/09/2012, 12h36

Et Bleu Givré (je crois, de tête) ne vaut rien et ressemble à s'y méprendre à du blanc.

Shura80
24/09/2012, 12h37
C'est d'ailleurs honteux que le prix n'ait pas explosé alors qu'on a si bien porté cette couleur ce week-end :p

Say hello
24/09/2012, 12h41
D'ailleurs dans le genre "couleur chair" y'a "brise agrume".
Bon ça vaudra pas pour toutes les races et perso hein :tired:, mais ça colle à pas mal de teinte de peau.

Lee Tchii
24/09/2012, 13h10
Oui, j'ai été surprise en achetant des teintures de constater que ya la couleur annoncée et la couleur que ça donne.
Ben beaucoup de roses sont oranges. Et de rose, vraiment rose, ya les couleurs de départ et les teintures à po.

Maximelene
24/09/2012, 13h42
Le rendu des teintures diffère aussi en fonction de l'armure, et même de l'emplacement sur l'armure. Je peux teindre tout mon manteau en Hirondelle, la bordure "métallique" aura toujours l'air plus sombre que le cuir.

Du coup, pas facile de se rendre compte à l'avance de ce que les teintures donnent réellement.

Skiant
24/09/2012, 14h24
La teinture va changer en fonction du type de matériau (tissu/cuir/métal) sur lequel elle est appliquée, sachant que sur chaque pièce d'armure tu peux avoir un mix des trois (avec plus ou moins de l'un ou de l'autre en fonction du type d'armure).

Donc ouais, c'est très variable. Quand vous avez une teinture dans l'inventaire, vous pouvez faire un click droit > aperçu pour voir ce que ça donne sur votre armure, d'ailleurs (mais je regrette qu'on ne puisse pas faire de preview à partir du comptoir).

Zepolak
24/09/2012, 14h31
Donc ouais, c'est très variable. Quand vous avez une teinture dans l'inventaire, vous pouvez faire un click droit > aperçu pour voir ce que ça donne sur votre armure, d'ailleurs (mais je regrette qu'on ne puisse pas faire de preview à partir du comptoir).

Non, et je pense que c'est tellement indispensable, ça tombe tellement sous le sens, que ça viendra dans les mois qui viennent.
Faudra peut-être passer par la case suggestion par contre.

Skiant
24/09/2012, 14h33
Non, et je pense que c'est tellement indispensable, ça tombe tellement sous le sens, que ça viendra dans les mois qui viennent.

Lapin compris, tu parles de la préview depuis le comptoir ?

Arkane Derian
24/09/2012, 14h38

Y a pas besoin, ils ont dit sur le forum officiel que c'était déjà prévu au programme. C'est juste que c'est pas dans les tops priorités. Et je suis d'accord avec eux là-dessus. Qu'ils règlent TOUS les events et points de comps qui foirent de par le monde et sur chaque serveur, on verra après pour le reste. Perso, j'ai laissé tomber mon avancé dans le jeu dans la zone 75-80, ça devenait infernal. Et maintenant même sur les zones de démarrage y a des points de comp qui bugguent (je viens de reroll Sylvari et impossible de terminer la zone 1-15)

Zepolak
24/09/2012, 14h47
Y a pas besoin, ils ont dit sur le forum officiel que c'était déjà prévu au programme. C'est juste que c'est pas dans les tops priorités. Et je suis d'accord avec eux là-dessus. Qu'ils règlent TOUS les events et points de comps qui foirent de par le monde et sur chaque serveur, on verra après pour le reste. Perso, j'ai laissé tomber mon avancé dans le jeu dans la zone 75-80, ça devenait infernal. Et maintenant même sur les zones de démarrage y a des points de comp qui bugguent (je viens de reroll Sylvari et impossible de terminer la zone 1-15)

Oui. Je suis totalement obnubilé par mes voleurs d'orbe volants et autres problèmes de triche en 3W, mais j'imagine que pour les explorateurs en herbe, les points de compétence buggué, doit rien y avoir de plus frustrant :wacko:

Kayato
24/09/2012, 14h53
J'ai fait de même avec la zone 75-80 et celle juste avant. Par contre je n'ai eu aucun problème pour clean à 100% la zone 80 sur laquelle je n'ai pas rencontré de soucis.

Arkane Derian
24/09/2012, 15h01
j'imagine que pour les explorateurs en herbe, les points de compétence buggué, doit rien y avoir de plus frustrant :wacko:

Même sans parler d'exploration, juste jouer simplement les deux dernières zones du jeu, c'est la galère. Les points de TP sont constamment contestés et les trois quarts du temps tu peux pas les reprendre parce que l'event est planté. Alors t'es obligé de traversé les maps à pieds, et comme celles de fin sont farcis de mobs c'est super chiant. Sans compter que le temps que t'arrive sur un event annoncé sur le canal carte, il est en général terminé (ou planté...)

J'ai fait de même avec la zone 75-80 et celle juste avant. Par contre je n'ai eu aucun problème pour clean à 100% la zone 80 sur laquelle je n'ai pas rencontré de soucis.

En fait ce qui m'agace le plus, c'est que j'ai l'impression que plus le temps passe, moins le PvE fonctionne correctement. Normalement sur un MMO, c'est l'inverse... J'ai terminé des zones sans soucis avec ma gardienne il y a quelques semaines qui sont maintenant impossible à terminer avec mes reroll. Et chaque jour, j'ai le sentiment que de nouveaux problèmes surgissent. Depuis cette nuit par exemple, l'entrée dans les dungeons déconnent (faut disband et reformer le groupe pour contourner le bug).

Enfin espérons que les MaJ de demain et de la semaine prochaine régleront la majorité de ces soucis...

EDIT : Je viens de tomber sur ce post sur le forum officiel à ce sujet :

Hey everyone. Thanks for your feedback and we all greatly appreciate this constructive criticism as you deal with these frustrations.

To respond to this I can say that, yes, we’re aware of the general issues that have been reported with many Dynamic Events and skill challenges. They frustrate us as much as they frustrate you – most if not all of us devs are playing the game right along with you, and these content blockers can certainly be challenging to everyone’s enjoyment of the game experience.

I would like take this opportunity to clarify one thing I’ve seen discussed here on the forums and in game chat. It’s just not true that the higher level or other content wasn’t tested. It was. Thoroughly.

But even with the Beta Weekend Events and our own internal testing, there’s really only so much that we can do to simulate the number of times that events have to run in sequence once a game like Guild Wars 2 goes live. In particular, Arenanet has made iteration one of our key development philosophies which has the benefit of promoting the publishing of better in-game content, but which has the consequence of us doing many builds a day while we’re developing. In many cases the events that are breaking are doing so because of compounding errors that are hard to catch when you’re developing in such a fluid environment. We’re seeing a number of these blocking issues in events that have undergone extensive internal testing, but which have never needed to run dozens of times in a row, because of how frequently we developers were iterating and generating new builds.

We’re working as hard as we can to find and fix the biggest blocking issues, and it’s one of our top priorities to ensure that you can complete each map and play in events without running into these kinds of issues. We sincerely appreciate your patience, and your detailed reports on anything you come across that isn’t working as it should.

En fait, il explique que s'il y a autant de bugs sur les events / skill points, c'est qu'ils n'ont jamais vraiment pu les tester sur la longueur avec le même build du jeu. C'est le revers de la médaille de leur fonctionnement en itération. Le build change tout le temps donc même s'ils testent le même event pendant des mois, de nouveaux bugs peuvent apparaitre sans qu'ils s'en rendent comptent.

Apparemment ce qui provoque le plus souvent le plantage, c'est la répétition du même event. Ca explique mon impression de voir le jeu se détériorer avec le temps.

O^o
24/09/2012, 15h14
Ouep, c'était bien une abysse, à 6 po. (Et pas D2R2...Houla.)

Raymonde
24/09/2012, 15h15
6 millions de dialectes lus et parlés quand même.

Kayato
24/09/2012, 15h38
Infos importantes en première page pour les recrutements. Merci d'en prendre note.

SetaSensei
24/09/2012, 15h38
Concernant les events, c'était le truc qui me faisait le plus "peur" niveau possibilités de bugs.

Je ne pense pas être le seul techos info sur ce thread, mais pour clarifier ma pensée : plus une fonction est appelée avec des paramètres différents, plus elle a de chances de planter.
Maintenant on prend en compte comme paramètre d'un event :

Le joueur qui l'a lancé (il peut y avoir des paramètres comme son niveau, s'il reste dans l'event, ...).
Le nombre de joueurs à un temps t et sa variation dans le temps (vu que la difficulté est basée sur leur nombre, si tout le monde part, il se passe quoi ?).
Le temps de sa réalisation : si un joueur tout seul lance un event et qu'il met 4 à 5 fois le temps moyen que se passe-t-il ? Si c'est l'inverse ? Et si en plus il y a un autre event à la fin ?
Leur croisement (j'en ai vu quelques uns), est ce que suivant leurs enchaînement on n'arriverait pas à un deadlock (une situation bloquante des 2 côtés) ?

Il y en a sûrement encore d'autres (lancement des compétences de furtivité sur les PNJ par exemple)...

C'est frustrant, mais ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de problèmes. Surtout que de mémoire, Arenanet sont les premiers à mettre en place un système du genre à une telle échelle.

Drayke
24/09/2012, 15h40

Bordel, j'en ai ajouté une à mon catalogue la semaine passée. Dire que j'aurais pu être riche grâce à cette couleur de chie :emo:

DrFoued
24/09/2012, 15h50

6 PO ? Mais qui paie 6 PO pour une teinture ? Ou alors pour certains dépenser 6 PO c'est comme pour moi dépenser 6 PA... Et encore 6 PA pour une teinture j'hésiterais.
Au 80 les PO tombent plus facilement peut être ?

Zepolak
24/09/2012, 15h55
6 PO ? Mais qui paie 6 PO pour une teinture ? Ou alors pour certains dépenser 6 PO c'est comme pour moi dépenser 6 PA... Et encore 6 PA pour une teinture j'hésiterais.
Au 80 les PO tombent plus facilement peut être ?

Non. Par contre, comme dans tout jeu, y a différentes techniques pour être très riche. Je ne les connais pas, donc je ne vais pas pouvoir te les filer, je passe ma vie à 1po & des brouettes, mais rien que les mecs qui ont acheté un paquet de batonnets de beurre à 1pc pré-patch et les ont revendu à 15pc se sont fait un max de sous.

SetaSensei
24/09/2012, 16h00
Non. Par contre, comme dans tout jeu, y a différentes techniques pour être très riche. Je ne les connais pas, donc je ne vais pas pouvoir te les filer, je passe ma vie à 1po & des brouettes, mais rien que les mecs qui ont acheté un paquet de batonnets de beurre à 1pc pré-patch et les ont revendu à 15pc se sont fait un max de sous.

C'est à cause de l'OPA sur le beurre de je sais plus qui ? :tired:

Sinon pour se faire un peu de pognon : revendre ses crafts au comptoir quand il y a des acheteurs, les runes quand on en choppe en recyclant, les compos de craft gold (quand ils ne sont pas utilisables dans notre profession, évidemment) et les teintures en double.
Je tourne autour des 5-6 po sans forcer.
Ah et aussi une autre source : spéculer sur les gemmes. Je ne pratique pas à mort mais j'ai déjà fais 40-50 PA de marge en 2 jours.

DrFoued
24/09/2012, 16h07
Merci pour les billes.
En même temps j'ai pas encore trop mis mon nez dans le comptoir... Trop de chose a faire dans ce jeu :rolleyes:

Elma
24/09/2012, 16h13
C'est à cause de l'OPA sur le beurre de je sais plus qui ? :tired:

mais rien que les mecs qui ont acheté un paquet de batonnets de beurre à 1pc pré-patch et les ont revendu à 15pc se sont fait un max de sous.

C'est surement des bretons ! :ninja:

SetaSensei
24/09/2012, 16h14
Merci pour les billes.
En même temps j'ai pas encore trop mis mon nez dans le comptoir... Trop de chose a faire dans ce jeu :rolleyes:

Non mais sans se prendre la tête avec le comptoir.
Quand je revends dessus, je m'aligne sur le vendeur le moins cher et ça part très vite, sans avoir à réfléchir.

Maderone
24/09/2012, 16h27
Ah et aussi une autre source : spéculer sur les gemmes. Je ne pratique pas à mort mais j'ai déjà fais 40-50 PA de marge en 2 jours.

Spéculer sur les gemmes, c'est normalement pas possible ou très difficile... Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il faut genre une différence de 30% entre le prix d'achat et le prix de revente pour ne serait-ce que rembourser. Et vu que ça oscille très faiblement c'est galère à faire.
Tu les achètes et vends à combien?

Skiant
24/09/2012, 16h29
Y'a moyen de se faire de la marge en achetant les chutes de (jute, soie, ...) et revendre les rouleaux à plus de 2x le prix d'achat des chutes, 'mais faut un bon investissement de départ (et faire ça assez vite pour que le cours ne bouge pas trop).

SetaSensei
24/09/2012, 16h32
Spéculer sur les gemmes, c'est normalement pas possible ou très difficile... Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il faut genre une différence de 30% entre le prix d'achat et le prix de revente pour ne serait-ce que rembourser. Et vu que ça oscille très faiblement c'est galère à faire.

J'ai fais ça y a un moment, donc peut être que maintenant c'est plus stable et ça marche moins.
J'avais acheté et revendu quand je voyais que ça oscillait pas mal pendant la première quinzaine de septembre. Quand je parle sur 2 jours, c'était parfois 3 ou 4 achats / ventes dans la même journée.
J'avais tenté sur les conseils d'un collègue mais je trouvais ça trop chiant à faire en fait. :ninja:

Thorkel
24/09/2012, 16h36
Sinon le cuivre se revend 19 fois son prix en ce moment hein ;)

(Pratique quand on ne sait plus quoi en faire avec les petits reroll qui ne piochent que ca).

Morbo
24/09/2012, 16h42
Totalement hors sujet mais j'ai acheté Borderlands 2... Faut pas acheter Borderlands 2! Maintenant j'ai envie d'y jouer et je suis coincé au boulot comme un petit enfant chinois dans son usine! Bref pas trop le temps de jouer en ce moment... Zut flûte créfieu!

Sellig
24/09/2012, 18h01
Non non, Borderlands 2 c'est bien, mangez-en ! :) Un message subliminal est caché dans cette phrase, saura-tu la retrouver ?

Morbo
24/09/2012, 18h38
Je suis au boulot, mon portable me couine que j'ai un message, je m'isole pour le lire... Mon meilleur pote qui m'envoie un " Etalon du cul! Viens dire bonjour!"... Enfulte va!

Bon sur ce je vais arrêter les allusions à borderland sur un sujet guild wars. Désolé pour le hors sujet :)

trex
24/09/2012, 19h10

Idem je ne voie pas comment c'est possible.
Rien que maintenant pour :
1po tu as
et pour ce même nombre de gemmes () tu as

il faudrait vraiment un gros gros pic soudain pour réussir a être bénéficiaire à l'achat revente de gemme.
Non la technique pour faire max centaine de Po est simple, crafter 2 espadon/baton/.. gold 80, ajoutez 2 craft gold "gold skull" level 65 relativement peu cher.
Pouf direction forge mystique résultat au choix :
- un rare pourris perte d'argent,
- un rare moyens faible perte
- un bon rare faible perte / pas de perte / très faible gain.
- un exotique : faible gain à gain certain
- un précurseur exotique (sert a crafter les légendaire après) : jackpot @ 50-80po à la revente.

tu fait ça en boucle a partir du moment ou tu as les finances minimum nécessaire pour démarrer la boucle tu finit à plusieurs centaine de Po plus ou moins rapidement.

Ha bien sur ça ne fonctionne plus, plus possible de craft des exotique précurseur dans la forge mystique a partir de rare de si faible niveau.

Pour info tout est là (https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/crafting/This-needs-to-be-addressed-Mystic-forge-and-Legendary-Pre-cursors) :

I was on guru earlier this morning, and I came upon a thread where the OP wrote the following:

As with last night’s post (I believed it was deleted), I have sent a PM to one of the devs in the official forum, and I have received this reply.
“Thank you very much for letting us know about this! I brought this up with some of the designers, and they believe they’ve fixed the issue. Is there any way you could confirm this?
I look forward to hearing from you!”
Jason King
To those hoping to get legendary precursors through this method, it has either been removed or drastically reduced to get the chances of getting it. The remaining weapons in my account shall remained locked till I figure out what to do with them.
I am very pleased that the game is a better state for now

To which another poster posted the following:

Alright, last night’s post was about me making at least 900+ gold off the TP (my screenshot had 750G in my bank), but I’m now currently sitting at 100 gold because I bought off the TP’s dawns/dusk because of this exploit (I have in total 15 GS precursors).
This method goes like this
1) Craft 2 Godskull GS + 2 Carrion Krait Slayer (rare), 2 65s + 2 80s = chance for exotic. Any 4 rares in the past can upgrade to precursors. I also believe that creating dusk/dawn is related to time and not random. I kept getting dawns in the morning and dusks during the night time. I have no clue about whether exotics now can change into a precursor.
2) It costs 60 silvers when I initially crafted it. I can sell the exotics that I get for average 3.5 G even at 20% chance. You can’t really lose money.
3) If I get precursor, immediately profit 50-100 times by selling it at 60-70 G.
I was sickened by the players’ attitudes who were trying to profit from people that I immediately started undercutting people by selling it at 60G and then buying all the remaining people’s 80-90G dusks/dawns to prevent monopoly of the market. The 100G weapons are out of my reach, unfortunately.

From my understanding of this, there was a “exploit” with the use of rare level greatswords in the mystic forge.
Apparently you were never supposed to be able to get the pre-cursors with “rare” level weapons and that method has now either been removed or greatly reduced.
I and many others are very confused at this point and would like some clarification on the matter. I’m not sure why there isn’t just a set recipe, so people can just avoid this rng fiasco, but that is not the choice for me to make.
In conclusion I would like to ask the following:
1. Can we still attain the pre-cursors from lvl 75-80 rare weapons in mystic forge.
2. Can we still attain the pre-cursors from lvl 75-80 exotic weapons in the mystic forge.
3. If no to all of the above, can we get a set recipe, instead of having to rely on world mob drops?

Réponse de Linsey:

Exactly, it was sub-lvl75 rares that were the issue. Not the 75-80 ones.
I believe the issue was with rares of a lower level. So, the answers to 1. and 2. are yes.

Visslar
24/09/2012, 20h20
La question a du être posé mais je n'ai pas le courage de lire les centaines de pages :'(

Est ce qu'un pote peut rejoindre la guilde? Et sous quelles conditions? Je pose la question même si je me doute que la réponse est non. On vient pas de faire le ménage pour rien...

Donc la vraie question c'est plutôt : est ce que mon pote peut s'incruster avec nous en RvR et sur Mumble?

Drayke
24/09/2012, 20h31
La question a du être posé mais je n'ai pas le courage de lire les centaines de pages :'(

Est ce qu'un pote peut rejoindre la guilde? Et sous quelles conditions? Je pose la question même si je me doute que la réponse est non. On vient pas de faire le ménage pour rien...

Donc la vraie question c'est plutôt : est ce que mon pote peut s'incruster avec nous en RvR et sur Mumble?

Oui. Ce que nos chers anims veulent éviter, ce sont les leechers qui cherchent une entrée facile dans Grand Cross. Les usagers de CPC et leurs proches sont bienvenus.

Edith: D'ailleurs si ton pote devenait également un usager de CPC, ce serait encore plus sympa :)

Kayato
24/09/2012, 20h48
Oui. Ce que nos chers anims veulent éviter, ce sont les leechers qui cherchent une entrée facile dans Grand Cross. Les usagers de CPC et leurs proches sont bienvenus.

Edith: D'ailleurs si ton pote devenait également un usager de CPC, ce serait encore plus sympa :)

Pas mieux ;)

Alchimist
24/09/2012, 20h55
Je suis en train de faire le succès déjà vu, déjà fait (explorer toutes les zones, et non tous les points d’interaction), et je suis forcé d’avouer que ce n’est pas si facile que ça. Avec certaines zones qui sont cachées, malheureusement trop peu à mon gout, nos amis cartographes de Guild Wars 1 vont devoir se remettre à lécher les murs.

http://tof.canardpc.com/preview2/3541682b-0293-4310-a20d-d4cf743e686a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3541682b-0293-4310-a20d-d4cf743e686a.jpg)

kennyo
24/09/2012, 21h05
Me manque les 4 derniers donjons, et j'ai le titre :cigare:

Lee Tchii
25/09/2012, 02h07
Je voulais remercier les canards avec lesquels on a fini le premier donjon dans les ruines d'Ascalon !
C'était très sympa et ça fourmille d'anecdotes qui resteront entre nous (comme la fois où mon personnage s'est suicidé dans les douves pour éviter une attaque ou les popers de troll vétéran que je ne nommerai pas :x).
GW2 qui me vire juste avant le Boss final c'était priceless également.

Atilili
25/09/2012, 02h35
Totalement hors sujet mais j'ai acheté Borderlands 2... Faut pas acheter Borderlands 2! Maintenant j'ai envie d'y jouer et je suis coincé au boulot comme un petit enfant chinois dans son usine! Bref pas trop le temps de jouer en ce moment... Zut flûte créfieu!

Pareil je suis en train de me faire un petit break Borderlands 2 :'), y'a bon

Hush
25/09/2012, 06h36
Je suis en train de faire le succès déjà vu, déjà fait (explorer toutes les zones, et non tous les points d’interaction), et je suis forcé d’avouer que ce n’est pas si facile que ça. Avec certaines zones qui sont cachées, malheureusement trop peu à mon gout, nos amis cartographes de Guild Wars 1 vont devoir se remettre à lécher les murs.

http://tof.canardpc.com/preview2/3541682b-0293-4310-a20d-d4cf743e686a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3541682b-0293-4310-a20d-d4cf743e686a.jpg)

Tu as pris en compte les donjons ?
Perso il me semble avoir Ascalon et Orr à 100%, et j'ai fait que Arah et les Cata, j'en avait déduis qu'il y avait un lien.

Cubito
25/09/2012, 07h43
Niveau 22 je trouve le jeu toujours aussi sympa.

J'ai une petite crainte en revanche, jouant voleur épée / pistolet pour le moment ( c'est assez solide pour le pex ) j'ai un peu peur d'être lassé de jouer toujours avec le même deck de 5 compétences .

Il y a certes les autres Skills qui se modulent mais cela ne varie pas énormément .

Ce sentiment à t'il été partagé par certains ?
Avez vous trouver un remède à ça ?

Ardan
25/09/2012, 08h36
Je pense qu'on aime ou qu'on aime pas. J'ai joué aussi voleur jusqu'au niveau 30, d'abord dague-pistolet, puis dague-dague, avec un switch shortbow.
J'avais les mêmes inquiétudes que toi au début, et ça s'est amplifié. Je trouve qu'en pve le gameplay du voleur se résume vraiment au spam larcin/chausses trappes/crève coeur, ou la bombe du shortbow en AOE. Après, on peut tenter de varier, mais c'est presque moins efficace.
Après, j'ai reroll gardien, et je ne swich presque jamais parce que je trouve que les 5 skills de la greatsword se complètent parfaitement, et je les ai souvent tous sous CD.

Je pense que c'est surtout une question de feeling. Si tu aime ton arme ou pas.

Morbo
25/09/2012, 08h42
Trouver la bonne classe et les bonnes armes n'est pas forcément évident je trouve :)
Enfin ça dépend des personnes et des goûts.

Rave_master
25/09/2012, 08h53
Niveau 22 je trouve le jeu toujours aussi sympa.

J'ai une petite crainte en revanche, jouant voleur épée / pistolet pour le moment ( c'est assez solide pour le pex ) j'ai un peu peur d'être lassé de jouer toujours avec le même deck de 5 compétences .

Il y a certes les autres Skills qui se modulent mais cela ne varie pas énormément .

Ce sentiment à t'il été partagé par certains ?
Avez vous trouver un remède à ça ?

Tu verras que dans les donjons tu utiliseras beaucoup plus les compétences d'esquive et d'aveuglement sous peine de crever avant que le coup arrive :p. Les combats étant plus difficiles du fais que chaque coup peut être vraiment fatale pour le voleur tu joues différemment qu'en pve normal.

Moi le seul soucis que j'ai c'est le système d'aptitude. J'aurai préféré un système plus libre où tu peux les organiser facilement. C'est cela à mon avis qui empêche d'avoir plus de variété dans le gameplay quand t'es dans la phase 1->80. Avec le système actuel tu n'as pas le droit à la moindre erreur sous peine de repayer et recommencer depuis le début. Je ne comprends pas cette limitation imposée par les développeurs. :(

olih
25/09/2012, 09h31
Tu verras que dans les donjons tu utiliseras beaucoup plus les compétences d'esquive et d'aveuglement sous peine de crever avant que le coup arrive :p. Les combats étant plus difficiles du fais que chaque coup peut être vraiment fatale pour le voleur tu joues différemment qu'en pve normal.

Moi le seul soucis que j'ai c'est le système d'aptitude. J'aurai préféré un système plus libre où tu peux les organiser facilement. C'est cela à mon avis qui empêche d'avoir plus de variété dans le gameplay quand t'es dans la phase 1->80. Avec le système actuel tu n'as pas le droit à la moindre erreur sous peine de repayer et recommencer depuis le début. Je ne comprends pas cette limitation imposée par les développeurs. :(
Payer une ou deux pièces d'argent pour se respécialiser ? Le prix d'un tp lv80 ?
Il faut voir aussi que tu peux changer les aptitudes débloquées (celles tous les 10 points que l'on choisit) sans rien payer et n'importe où.

---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 08h56 ----------

Petit patch de 55Mo ce matin, aucune idée des changements.
Et léger changement sur la politique d’authentification par mail :
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Authentification-par-email-modifications-apport-es-afin-d-am-liorer-la-s-curit

Rave_master
25/09/2012, 09h40
Si t'as envie de changer plusieurs fois de suite tes aptitudes car tu n'es pas satisfait, cela te revient vite cher. Il y a toujours la possibilité d'aller en pvp pour gérer ça facilement mais justement je ne comprend pas ce décalage entre PvE et PvP.

C'était la même chose au début de guild wars 1. Tu devais payer pour changer tes caractéristiques et les dévs ont remarqué que les gens changeaient peu leur build. Du coup, ils ont aligné le système pve à celui du pvp. Pour moi, c'est clairement un retour en arrière sur GW2.

Orgazmo
25/09/2012, 09h57
/noob on
En tant que débutant quand même (lvl 28), je n'ai fait que très peu de PvP (très fun) et je n'ai pas encore réussi à entrer en McM (gnagnagna)...
Pour le moment ma question ne concerne que le PvP : Étant donnée qu'on est tous strictement identique dans ce mode de jeu, outre le fait de s'amuser tel un TF2, qu'est ce qu'on gagne à devenir un roxor en PvP (donc y consacrer du temps) vu que c'est complétement couper du reste du jeu... Ça m’échappe... ?
/noob off

olih
25/09/2012, 10h12
Et patch note !

General
• Fixes to LOD on numerous objects in the world.
• Fixes to maps to prevent players from moving outside of the playable area.
• Fixed a bug that made pet footsteps excessively loud, especially in water.
• Fixed a bug with assists not working in keg brawl.
• Fixed numerous blocked events.
• Updated text and functionality when purchasing bank slots.
• Fixed loud sounds on portals to the Underworld in Godslost Swamp.
• Fixed several bugs that were preventing some skill challenges from resetting properly.
• All recipe items are now account bound. Many were previously soulbound.
• Updated Superior Rune of the Ogre Rock Dog so that it doesn’t summon when the player is underwater.
• Updated Sigil of Demon Summoning so that it doesn’t summon when the player is underwater.
• Summoned rock dogs and fleshreavers die when they enter water.
• Removed the lone 1 copper from city map completion rewards.
• Removed Mystic Forge recipes that were being used to reduce surplus supplies.
• Enemies in tutorial areas will no long drop loot. Instead, an award of 72 copper has been added to the rewards for completing the tutorial. This is to dissuade players from lingering in tutorial instances to farm the creatures in them.
• Obsidian Shards are now account bound.
• Box of Berserker’s Draconian Armor and Box of Rampager’s Draconian Armor now reward the proper items.
• Fixed various crash bugs.
• Added the rank 30-39 wolf finishing move.
• Fixed recipes for the Mystic Artifact, Mystic Barricade, and Mystic Trident.
• Fixed visible map completion percentage errors and the achievement not completing.
• Applied 10-second cooldown to Bowl of Saffron-scented Poultry Soup buff. This was done to keep elementalists from spamming condition removal with Signet of Restoration.

Black Lion Trading Company
• Added functionality and improvements to the Black Lion Chests, including a chance to receive new items like a permanent version of the Black Lion Trader Express or a Mystic Forge Conduit.
• Black Lion Salvage Kits now properly display the correct percentages for rare materials.

Story
• Adjusted difficulty for the following story steps: “A Fragile Peace,” “Breaking the Bone Ship,” “Killing Fields,” “Political Homicide,” “Sabotage,” “Set to Blow,” “Stand By Your Krewe,” “The Ringmaster,” “The Stone Sheath,” “Track the Seraph,” “Unscheduled Delay,” “Unwelcome Visitors,” and “Welcome Home.”
• Fixed bugs in the following story steps: “A Fragile Peace,” “Against the Corruption,” “Bad Blood,” “Forging the Pact,” “Stand By Your Krewe,” and “Tower Down.”
• Fixed exploits in “The Sound of Psi-Lance.”
• End of Story Loot Bags:
o These have been improved to only give green or better gear of level 78 or higher.
o The number of bags received has been reduced from 5 to 3.
o More improvements will be made in coming weeks. Players who complete the story before the final update will be equally compensated once the new rewards are in.

Dungeons
General
• Updated vendors in the Ascalonian Catacombs and Caudecus’s Manor to sell level 80 versions of their unique skins rather than level 60 and 70. Players who purchased the level 60 and 70 versions will soon be given the opportunity to upgrade those to level 80 without having to use transmutation stones.
Citadel of Flame
• Fixed an exploit in Magg’s chain that was allowing players to skip the entire dungeon and still be rewarded.
• In Magg’s chain, if Magg happens to die in the lava field, he’ll teleport himself to the start of the area just outside it.
• In Magg’s chain, Magg must be much closer to things to draw their initial aggro. This only affects the escort to the magmacyte rock.
Caudecus’s Manor
• Fixed an exploit that was allowing players to skip content.
Honor of the Waves
• Fixed a bug in the Butcher’s chain that prevented a boss from spawning.
Arah
• Fixed a blocking issue.
Ascalonian Catacombs
• Fixed blocking bugs in Detha’s chain.

Dungeon Rewards
We’ve made some significant updates to dungeon rewards. I wanted to try and clarify them here. All of these changes have been the result of an original exploit which was letting players receive upwards of 20 levels by completing a single dungeon run. We initially closed this exploit, which caused some new problems. The result is this new system which should increase dungeon rewards for players who play though them normally but help curb inflation of rewards for those who are using exploitative methods to farm them.

1) Dungeon tokens are now rewarded at the end of an explorable chain. This was done to stop players from repeatedly entering a chain and farming the first boss that dropped tokens rather than playing the entire chain. At some point in the near future, we will make up for this by making dungeon tokens a rare drop so that even players who are not completing a chain can make partial progress toward the rewards.
2) Dungeons reward 20 tokens for completion and now reward an additional 40 tokens for the first time they are completed each day. This means that if players can complete all 3 chains of a dungeon in a day, they’ll receive a total of 180 tokens, which is enough to purchase some of the smaller rewards.
3) Dungeon tokens should be account bound. This will allow players to have a single character farm tokens for their other characters.

Professions
General
• Implemented a fix to make Heartseeker, Lightning Leap, Flame Leap, and Monarch’s Leap hit more reliably.

Elementalist
• Fixed bugs with Flamestrike and Ice Shards so they can’t be fired behind the player.
• Quick Glyphs: This Air Magic trait has been updated to apply 20% recharge reduction to the elite skill Glyph of Elementals.

Engineer
• Grenade Barrage: This Grenade Kit skill should now be usable underwater.
• Short Fuse: This trait is no longer overwritten by the Grenadier trait. Also, this trait now works with underwater grenades.
• Speedy Kits: Added a 5-second recharge to the trigger for this trait. This was to prevent players from exploiting it to gain vigor buffs of extreme duration.
• Invigorating Speed: Added a 5-second recharge to the trigger for this trait. This was to prevent players from exploiting it to gain vigor buffs of extreme duration.

Guardian
• Merciful Intervention: This skill has been updated to work with the Meditation Mastery trait. The tooltip for this skill has also been updated to display the healing amount when affected by traits.
• Elusive Power: This trait has been updated to not grant might when aegis was blocked.

Mesmer
• Fixed text on “readied” mantra buffs.
• Veil: This glamour skill has been updated to show the appropriate active duration when not affected by traits.

Necromancer
• Taste of Death: This skill’s healing fact has been updated.
• Spectral Wall: This skill has been updated to apply the correct amount of vulnerability (10).
• Vampiric: Fixed a bug with this trait so that it now functions with projectiles.
• Close to Death: This trait has been updated to provide its listed 20% boost instead of the previous (unlisted) 10% boost.
• Banshee’s Wail: This Curses trait has been updated to apply extra swiftness.
• Spectral Walk: This skill has been updated to be more active and to work properly with its recharge trait. Also, Sever Spectral Bond has been changed to Spectral Recall.
• Minion Master: This Death Magic trait has been updated to properly affect the elite skill Summon Flesh Golem.
• Putrid Mark: This skill has been fixed to make it properly unblockable with the Greater Marks trait.
• Mark of Evasion: This trait can now trigger the Soul Marks trait.
• Reaper’s Protection: This trait has been updated to properly work with a variety of crowd-control effects.

Thief
• Bountiful Theft: This strait has been fixed so that it doesn’t apply 15 seconds of vigor twice.

Races
Norn
• Call Wurm: Autocasting has been removed from this skill to prevent an exploit. Additionally, the skill may now be cast on the move.

Player versus Player
• Legacy of the Foefire: Fixed an exploit that was allowing players to teleport past one of the gates.

World versus World
• Experimental Rifle: This item is no longer usable in World versus World.
Roh les changements sur les donjons :love:
Les marques sont account bound, les gens obligés de faire l'instance en entier pour avoir les récompenses :love:
Le stuff exo d'Ascalon enfin lv 80.

SetaSensei
25/09/2012, 10h14
/noob on
En tant que débutant quand même (lvl 28), je n'ai fait que très peu de PvP (très fun) et je n'ai pas encore réussi à entrer en McM (gnagnagna)...
Pour le moment ma question ne concerne que le PvP : Étant donnée qu'on est tous strictement identique dans ce mode de jeu, outre le fait de s'amuser tel un TF2, qu'est ce qu'on gagne à devenir un roxor en PvP (donc y consacrer du temps) vu que c'est complétement couper du reste du jeu... Ça m’échappe... ?
/noob off

Tu as un système de levelling parallèle en sPvP (des rangs). Ton expérience sont des points comparables au karma en pve.
Ces points sont utilisables pour acheter du matos (il est gratuit avant le rang 10 je crois). Avec ce matos, tu as déjà des skins supplémentaires et tu peux avoir plusieurs builds de runes différents (plus de crit sur un, plus de dégâts d'altérations sur l'autre, ...).

A chaque niveau gagné, tu choppes un coffre avec des items dedans. Tu peux avoir des trucs à la con (genre tes finishs font tomber une vache sur l'adversaire) ou des tickets d'entrée en tournois. Le tournois c'est pour la gloire principalement il me semble.

Donc oui, c'est un peu un système à la TF2, il n'y a rien à "gagner" à part des skins et des titres.
En même temps, on joue quasiment que pour ça, non ?

Orgazmo
25/09/2012, 10h35
Tu as un système de levelling parallèle en sPvP (des rangs). Ton expérience sont des points comparables au karma en pve.
Ces points sont utilisables pour acheter du matos (il est gratuit avant le rang 10 je crois). Avec ce matos, tu as déjà des skins supplémentaires et tu peux avoir plusieurs builds de runes différents (plus de crit sur un, plus de dégâts d'altérations sur l'autre, ...).

A chaque niveau gagné, tu choppes un coffre avec des items dedans. Tu peux avoir des trucs à la con (genre tes finishs font tomber une vache sur l'adversaire) ou des tickets d'entrée en tournois. Le tournois c'est pour la gloire principalement il me semble.

Donc oui, c'est un peu un système à la TF2, il n'y a rien à "gagner" à part des skins et des titres.
En même temps, on joue quasiment que pour ça, non ?

Tout à fait !!! Cela dit je pense que ça doit en décevoir plus d'un de constater que l'avancer en sPvP n'influe en rien dans toutes l’immensité du reste du jeu non ? C'est un peu comme avoir un jeu vidéo dans le jeu vidéo... J'aurais trouvé ça plus "encourageant" d'avoir un lien, même minime, entre les deux. Par exemple, gagner de l'or, des gemmes, de l'xp, du matériel ou des recettes de craft, voir même pouvoir sortir un skin durement gagner pour y transférer les caractéristiques de son set PVE (histoire de se la péter quoi ^^). Vous voyez ce que je veux dire ?

Skiant
25/09/2012, 10h37
Tout à fait !!! Cela dit je pense que ça doit en décevoir plus d'un de constater que l'avancer en sPvP n'influe en rien dans toutes l’immensité du reste du jeu non ? C'est un peu comme avoir un jeu vidéo dans le jeu vidéo... J'aurais trouvé ça plus "encourageant" d'avoir un lien, même minime, entre les deux. Par exemple, gagner de l'or, des gemmes, de l'xp, du matériel ou des recettes de craft, voir même pouvoir sortir un skin durement gagner pour y transférer les caractéristiques de son set PVE (histoire de se la péter quoi ^^). Vous voyez ce que je veux dire ?

Non, le sPvP et le PvE c'est pas la même chose du tout et y'a aucune raison que ça soit lié.

SetaSensei
25/09/2012, 10h40
Non, le sPvP et le PvE c'est pas la même chose du tout et y'a aucune raison que ça soit lié.

Surtout que les 2 systèmes ont [presque] toujours été cloisonnés dans GW.
Ce qui permet aux devs d'équilibrer les 2 correctement sans péter totalement l'un ou l'autre (sachant que généralement l'équilibrage se fait sur le PvP aux dépends du PvE).

Les gros fans de sPvP sont toujours restés dans leurs zones à faire leurs matchs et généralement ne font preuve d'aucun intérêt pour le PvE. On leur évite de "subir" le levelling et ils peuvent rester dans leur zone, à part passer à la forge mystique pour leurs skins.

Yeuss
25/09/2012, 10h45
La partie "Dungeon rewards"du patch note est rassurante, enfin je trouve.
Et puis je suis d'accord avec eux, les mecs qui formaient des groupes uniquement pour les tokens, et qui ne finissaient pas l'instance (voir même qui utilisaient des raccorucis "douteux" pour arriver à la fin), au bûcher !

Kourikargou
25/09/2012, 11h05
Fuck, j'avais utilisé un bug dans Citadelle des Flammes, je savais pas que c'était un bug, j'ai juste suivit le groupe.
Du coups, respawn du coffre de boss et de l'avant dernier.
Maintenant je doit me rependre (en même temps je crois que c'est dur de trouver un groupe sans use bug)

Zepolak
25/09/2012, 11h06

Je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai eu besoin de rien sur GW1 pour passer des centaines, des milliers d'heures en arènes. Y avait même pas de titre pendant la moitié du temps que j'y ai passé. C'était juste de la baston pur et l'adrénaline qui va avec.
Les gens qui font du sPvP, ils aiment ça tout court. La motivation, c'est la compétition, c'est le fait de gagner. Y a pas besoin de stuff, y a pas besoin de récompenses, et la gloire, bah, c'est bien, mais on s'en fous - c'est un bonus appréciable, mais c'est pas ça qui fait venir en sPvP.
Après... C'est ta cam ou pas :)

SetaSensei
25/09/2012, 11h22
Mesdames, messieurs,

J'ai pu remarquer que vous commenciez à vous faire des signatures chioupères avec le nom de votre personnage et tout.

Seulement celles que vous générez sont trop grosses pour la charte du forum (http://forum.canardpc.com/threads/55831-Charte-des-forums-Canard-PC).
Alors plutôt que d'utiliser enjin, je vous recommande signator (http://www.signator.org/) qui fait des signatures classes et un peu plus proches de nos limitations.

Exemple :
http://tof.canardpc.com/view/1feac768-d256-463e-8366-9ac391f3cf5b.jpg

EDIT : Bon, allez, un vrai exemple un peu moins moche histoire de vous donner un peu envie :
http://i.imgur.com/SxngF.png

Orgazmo
25/09/2012, 11h26
Ce qui permet aux devs d'équilibrer les 2 correctement sans péter totalement l'un ou l'autre (sachant que généralement l'équilibrage se fait sur le PvP aux dépends du PvE).

Les gros fans de sPvP sont toujours restés dans leurs zones à faire leurs matchs et généralement ne font preuve d'aucun intérêt pour le PvE. On leur évite de "subir" le levelling et ils peuvent rester dans leur zone, à part passer à la forge mystique pour leurs skins.

J’irai pas jusqu'à dire que c'est une mauvaise chose hein ;-) Les choix sont tels... OK, pourquoi pas mais j'aimerai bien m'essayer, ne serait-ce que pour un instant, à une vision pragmatique des choses : B)

- Une personne comme moi qui est intéressée par tous les aspects du jeu, n'aura t-elle pas l'impression de perdre son temps en sPvP ? Je ne parle pas du coté fun. Imaginons simplement qu'on se donne comme objectif, à un moment donné, de gagner quelque chose qui demande énormément de karma (ou autre on s'en fout). D'un avis strictement personnel, qui ne remet en aucun cas en doute les gouts des autres joueurs; je trouverais ça "fun" d'avoir la possibilité de varier mes plaisirs tout en gardant mon objectif (personnel) en vue (un peu en sPvP, un peu en PVE, un peu en McM...).

- Si je me mets maintenant à la place d'une personne fan de PVE... N'ayant rien à y gagner il ne sera jamais inciter à explorer cette partie du jeu. Tandis qu'à l'opposé, un inconditionnel du sPvP pourrait réclamer une version allégé du jeu à 25€ (j'extrapole). :rolleyes:

Vous l'aurez compris : j'aime bien mélanger les expériences :wub: afin qu'elles se profitent l'une et l'autre. Un peu comme le craft qui donne de l'xp et qui profite ainsi doublement au personnage.

C'est débile ce que je dis ? :huh:

Je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai eu besoin de rien sur GW1 pour passer des centaines, des milliers d'heures en arènes. Y avait même pas de titre pendant la moitié du temps que j'y ai passé. C'était juste de la baston pur et l'adrénaline qui va avec.
Les gens qui font du sPvP, ils aiment ça tout court. La motivation, c'est la compétition, c'est le fait de gagner. Y a pas besoin de stuff, y a pas besoin de récompenses, et la gloire, bah, c'est bien, mais on s'en fous - c'est un bonus appréciable, mais c'est pas ça qui fait venir en sPvP.
Après... C'est ta cam ou pas :)

Je comprends ;-) Comme je le dis plus haut, c'est juste un exercice :cigare:

Rhusehus
25/09/2012, 11h49
Enfin, il reste quand même un lien entre le sPvP et le reste du jeu :

Les Sacs ! ;)

Et oui, je fait du sPvP avec tout mes persos principalement pour droper des sacs.:cigare:

Surtout quand on vois le prix des runes pour les crafter, et ce qui s'en suit a l'HV...

Zepolak
25/09/2012, 11h56
Bah, je pense que tu es représentes un profil de joueurs Orgazmo, mais que ce profil est une toute petite minorité "d'heures" de jeu en sPvP. Et du coup, les devs n'ont pas du tout pensé à vous pour l'instant.

Après, je serais le premier content d'une telle évolution si je me mets au sPvP (ce qui reste à voir, vu le potentiel d'épique du 3W), parce que c'est justement une telle évolution sur GW1 (l'apparition des clés Zaishen où tout d'un coup les points de balthazar complétement inutiles valait une pièce d'or chacun) qui m'a rendu suffisamment riche pour que j'ai les 40 points finger in the nose et envisage même les 50 (je dois encore avoir l'équivalent de 1500K, sans jamais avoir fait de PvE autre que l'histoire de base).

Maximelene
25/09/2012, 12h46
Pas mal les modifications des récompenses de donjons (malgré le fait que j'aie presque fini de farmer mon arme avec les anciennes valeurs :p).

Du coup, le premier run de chaque jour est bien plus rentable (60 tokens au lieu de 30 avant le patch).

mikelion
25/09/2012, 12h46
Je suis dégouté, j'ai accompli le succès mensuel hier matin. Quand je me suis connecté hier soir, ce succès a été remis à zéro !

Maximelene
25/09/2012, 12h53
En quoi ça te dégoûte ? Si tu l'as accompli, tu as eu la récompense, donc tu t'en fous que ça aie été remis à zéro. Ça l'aurait de toute façon été dans une semaine.

mikelion
25/09/2012, 12h56
Bin je voulais rester devant l'écran avec toutes les tâches accomplies, histoire d'être fier de ce que j'ai fais.
Et peut-être que ça donne un titre, "tant de fois accompli le succès mensuel".

Maximelene
25/09/2012, 13h02
Bin je voulais rester devant l'écran avec toutes les tâches accomplies, histoire d'être fier de ce que j'ai fais.
Et peut-être que ça donne un titre, "tant de fois accompli le succès mensuel".

Intéressant...

Et non, pas de titre.

Sinon, dans le genre vraiment dégoûté, un mec a réuni tous les compos pour le bâton légendaire. Sauf que les "nouveaux" fragments d'obsidienne, liés au compte, ne se stackent pas avec les anciens, il ne peut donc pas faire un tas de 250 à mettre dans la forge mystique, et ne peut donc pas faire son bâton.

Pwned.

mikelion
25/09/2012, 13h03
Ah bah c'est pas un bug :
"Monthly is an achievement category for achievements earned by doing a set of tasks each month.
A total of 4 monthly achievements can be attained each month. "
Wiki rosbeaf.

On peut donc faire le succès mensuel 4 fois par mois, si je comprends bien.

Maximelene
25/09/2012, 13h06
Tu comprends mal. Ça dit qu'il y a 4 achievements mensuels (qui sont regroupés dans la catégorie "mensuels"), pas qu'on peut les faire 4 fois.

SetaSensei
25/09/2012, 13h06
C'est pas plutôt 4 achievements différents sur un mois ?

Parce que sinon, c'est pas un monthly, mais un weekly plutôt. :tired:

EDIT : Grillé.

Captain_Cowkill
25/09/2012, 13h12

Et pourquoi pas ? Perso, je ne joue absolument pas au cPvP (pourquoi les gens disent sPvP ? C'est pas Competitive PvP comme écrit dans le jeu ?) parce que je n'y ai aucune sensation de progression et je me sens totalement isolé du reste du jeu.
Ils auraient pu faire en sorte que ça fasse gagner de l'XP/or/karma pour notre perso PvE sans pour autant introduire un système de progression dans le cPvP (après tout, les niveaux sont déjà séparés).

Je en vois pas en quoi lier légèrement (cf. mon exemple au-dessus) peut gêner l'équilibre.

Maximelene
25/09/2012, 13h13
pourquoi les gens disent sPvP ?

Structured PvP.

Kayato
25/09/2012, 13h13
s pour Structured, comme sur le wiki.

:grillaid:

Zepolak
25/09/2012, 13h18
Et pourquoi pas ? Perso, je ne joue absolument pas au cPvP (pourquoi les gens disent sPvP ? C'est pas Competitive PvP comme écrit dans le jeu ?) parce que je n'y ai aucune sensation de progression et je me sens totalement isolé du reste du jeu.
Ils auraient pu faire en sorte que ça fasse gagner de l'XP/or/karma pour notre perso PvE sans pour autant introduire un système de progression dans le cPvP (après tout, les niveaux sont déjà séparés).

Je en vois pas en quoi lier légèrement (cf. mon exemple au-dessus) peut gêner l'équilibre.

Bah ça arrivera peut-être.
En attendant, laissez leur arriver à maturité entre joueurs de ce mode de jeu. Je dirais même peut-être tant mieux qu'il n'y ait pas de liaison, ça évite que des joueurs comme vous n'y aillent comme vous le dite (sans être désobligeant) et par voie de conséquence, ça garantit que les suggestions (les premières, celles qui vont façonner le mode de jeu) seront bien calibrée pour la population intéressé par le sPvP.

Et ensuite, quand d'autres récompenses arriveront peut-être, vous aurez un mode de jeu mature & équilibré.

SetaSensei
25/09/2012, 13h21

Beaucoup de raisons qui rendaient le système une vraie usine à gaz et qui casse cette cloison - volontaire, je le rappelle - entre ces 2 modes :

Tu arrives en sPvP, tu es 80 de base. Tu gagnes des points pour le sPvP et du karma à côté ? Les deux ? Une seule "monnaie" ? On prend le risque d'avoir 50 à 80% des joueurs qui farment ce mode et ne mettent pas les pieds dans les events PvE (et passer à côté de beaucoup de choses).
Si on donne de l'XP PvE, c'est pareil (voire pire).

Oui, oui, il faut équilibrer, poser des limites ... Quand on voit le patch note et les exploits qui sont faits rien qu'avec le système actuel, je comprends les choix.

Il faut voir ça comme deux modes : un mode histoire et un mode compétitif.

Cela dit, Anet a fait évoluer son système avec le temps dans GW1, je pense qu'il réfléchissent au même problème pour le 2 mais que pour le moment c'est plus safe et équilibré comme ça.

Morbo
25/09/2012, 13h55
De toutes façons, si c'est pour me faire poutrer, je peux le faire tout seul dans mon coin! Pas besoin d'aller voir d'autres joueurs pour ça ^^

Zepolak
25/09/2012, 14h25
Et pour rajouter encore à l'argumentation de Seta, y a un mode où tout ou presque est partagé avec le PvE : le Monde versus Monde.
Résultat ?
Comme c'est largement plus profitable de "farmer" du karma et du gold sur le Monde versus Monde, tu as le phénomène du zerg autrement appelé 'bus'. Une masse de joueur agissant sans intellect cherchant à défoncer les forts les uns après les autres sans prendre la peine de les renforcer (ça rapporte plus d'attaquer que de défendre). Et ça pourrit bien le mode de jeu.
C'est ceux-là qui se dépenseront en insultes d'ailleurs si le "lead" n'est pas assez offensif.

Skiant
25/09/2012, 14h31
C'est ceux-là qui se dépenseront en insultes d'ailleurs si le "lead" n'est pas assez offensif.

On sent une histoire qui cache une blessure béante derrière ce message d'appel à l'aide.
Tu veux qu'on en parle ?

Captain_Cowkill
25/09/2012, 14h32
Bah ça arrivera peut-être.
En attendant, laissez leur arriver à maturité entre joueurs de ce mode de jeu. Je dirais même peut-être tant mieux qu'il n'y ait pas de liaison, ça évite que des joueurs comme vous n'y aillent comme vous le dite (sans être désobligeant) et par voie de conséquence, ça garantit que les suggestions (les premières, celles qui vont façonner le mode de jeu) seront bien calibrée pour la population intéressé par le sPvP.

Et ensuite, quand d'autres récompenses arriveront peut-être, vous aurez un mode de jeu mature & équilibré.
Ça veut dire quoi "des joueurs comme vous" ?
Je suis personnellement très intéressé par le sPvP (à la base je voulais faire que ça en plus d'un peu de PvE, et je fais toujours un max de PvP dans les MMO parce que c'est ce que je préfère) mais je n'arrive pas à m'y coller parce que j'ai l'impression de rater 80% du jeu (PvE et 3W).
J'aime bien faire évoluer un perso, apprendre à le jouer au fur et à mesure, l'équiper, explorer, prendre mon temps, récolter, découvrir le lore. Mais tout le temps consacré au sPvP empêche tout ça, comme si je "perdais" mon temps.
Dans SWTOR (je sais pas si c'est un bon exemple, mais bref) le PvP rapportait de l'XP/argent de manière raisonnable et des récompenses propres au PvP : tout le monde était content.

Beaucoup de raisons qui rendaient le système une vraie usine à gaz et qui casse cette cloison - volontaire, je le rappelle - entre ces 2 modes :

Tu arrives en sPvP, tu es 80 de base. Tu gagnes des points pour le sPvP et du karma à côté ? Les deux ? Une seule "monnaie" ? On prend le risque d'avoir 50 à 80% des joueurs qui farment ce mode et ne mettent pas les pieds dans les events PvE (et passer à côté de beaucoup de choses).
Si on donne de l'XP PvE, c'est pareil (voire pire).

Oui, oui, il faut équilibrer, poser des limites ... Quand on voit le patch note et les exploits qui sont faits rien qu'avec le système actuel, je comprends les choix.

Il faut voir ça comme deux modes : un mode histoire et un mode compétitif.

Cela dit, Anet a fait évoluer son système avec le temps dans GW1, je pense qu'il réfléchissent au même problème pour le 2 mais que pour le moment c'est plus safe et équilibré comme ça.
Et tu le situes où le 3W dans ton raisonnement ? C'est de la compétition, pas un brin d'histoire, et on y arrive directement niveau 80. Pourtant on y gagne XP, karma, or et loot.
Et alors "on prend le risque d'avoir 50 à 80% des joueurs qui farment ce mode et ne mettent pas les pieds dans les events PvE (et passer à côté de beaucoup de choses)" comme tu le dis si bien. Pourquoi ça gène pour le sPvP et pas pour le 3W ?

Et pour rajouter encore à l'argumentation de Seta, y a un mode où tout ou presque est partagé avec le PvE : le Monde versus Monde.
Résultat ?
Comme c'est largement plus profitable de "farmer" du karma et du gold sur le Monde versus Monde, tu as le phénomène du zerg autrement appelé 'bus'. Une masse de joueur agissant sans intellect cherchant à défoncer les forts les uns après les autres sans prendre la peine de les renforcer (ça rapporte plus d'attaquer que de défendre). Et ça pourrit bien le mode de jeu.
Du coup tu n'aides pas vraiment Seta, c'est plutôt moi que t'appuies ^_^

Marty
25/09/2012, 14h39

Ben nan. Ca pourrie le mode de jeu donc je vois pas en quoi il appuie ton propos.

Drayke
25/09/2012, 14h40
Pourquoi ça gène pour le sPvP et pas pour le 3W ?

Tu veux vraiment savoir ?!

Parce que nous on joue en 3W, pas en sPvP :ninja:

Maderone
25/09/2012, 14h41
Et cette nuit alors, vous avez réussi à tout reprendre sur vizunah?

Zepolak
25/09/2012, 14h49

Ben non, je pense que tu as mal interprété mon post.
D'ailleurs, tu demandes "Pourquoi ça gène pour le sPvP et pas pour le 3W ?", bah justement, ça gêne pour les deux.
Après, je pense qu'on n'a pas du tout le même bagage. Je viens du PvP de Guild Wars premier du nom où le PvP ne rapportait rien du tout. T'était direct niveau 80. Toutes les armes et stuff au max, celles que tu voulais. Et y avait pas des skins. Rien. Du combat pur.

Les gens qui jouent à ça n'en ont strictement rien à faire de l'évolution d'un perso qui n'est qu'un outil, comme la souris qu'ils ont dans la main. Les persos, on les détruisait et re-créait à la volée pour changer de classe voire juste de nom ! C'est pour eux que le sPvP est fait.

Tandis que d'après le feeling que me laissent tes posts, le 3W ressemble plus à un mode qui te conviendrait :) (D'ailleurs pour ma part, j'ai évolué du sPvP au 3W)

On sent une histoire qui cache une blessure béante derrière ce message d'appel à l'aide.
Tu veux qu'on en parle ?

Non ça va, j'ai posté la conversation avec le vilain monsieur qui a voulu me reporter pour mon pseudo sur le minichat de Grand Cross, ça mérite pas plus. Et ouais, c'était mes premières insultes, en presque un mois de jeu et malgré mes interventions nombreuses en jeu. Ça prouve que la communauté est quand même sacrément mature !
Et c'est largement compensé par quantité de retours positifs et de gens s'impliquant & félicitant les autres en jeu :)

Maximelene
25/09/2012, 14h50
Je suis personnellement très intéressé par le sPvP [...] mais je n'arrive pas à m'y coller [...] comme si je "perdais" mon temps.

Si tu étais vraiment intéressé par le sPvP, tu en ferais parce que ça t'amuse, c'est tout. Tout comme tu joues à un jeu parce que ça t'amuse, pas parce que ça te fait gagner des trucs IRL.

Phen
25/09/2012, 14h51
Mesdames, messieurs,

J'ai pu remarquer que vous commenciez à vous faire des signatures chioupères avec le nom de votre personnage et tout.

Seulement celles que vous générez sont trop grosses pour la charte du forum (http://forum.canardpc.com/threads/55831-Charte-des-forums-Canard-PC).
Alors plutôt que d'utiliser enjin, je vous recommande signator (http://www.signator.org/) qui fait des signatures classes et un peu plus proches de nos limitations.

Exemple :

EDIT : Bon, allez, un vrai exemple un peu moins moche histoire de vous donner un peu envie :

Cool merci !

Zepolak
25/09/2012, 14h52
Non mais y a des pseudos dans ce jeu, dans cette guilde...
:wub: Scarole Bouquet :wub:

olih
25/09/2012, 14h54

Je crois que c'est un des plus réussi celui là.

SetaSensei
25/09/2012, 15h01

Je crois que c'est un des plus réussi celui là.

:cigare:

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

Ah mais je trouve le gain d'XP et de karma totalement absurde en 3W.

Mais il a un peu d'explication vu que les actions dans ce mode ont une répercussion dans le PvE : On arrive avec le skin, les armes, les skills et les traits en commun, le score donne des bonus dans le monde etc.
Mais oui, pour moi, le 3W ne devrait pas permettre de pex ni de gagner du karma. Et encore moins gagner de la gloire (la "monnaie" sPvP).

Elma
25/09/2012, 15h04
Cool merci !

Pareil il est super et enfantin !

Enhor
25/09/2012, 16h20

Tiens, je l'ai déjà croisé lui ! Bien rigolé aussi.

J'avais aussi croisé un Norn Black avec une crête, joliment nommé Mystère T ^_^

Morbo
25/09/2012, 16h25
Oui le coup de mister T j'avais vu la remarque sur le canal de guilde :)

Raymonde
25/09/2012, 16h40
Mister T j'ai failli le faire, c'est vrai qu'il ya un visage qui correspond parfaitement :3 Finalement j'ai opté pour un black a tatouage or, qui souligne l'emplacement des tétons. Tu le vois une fois, tu peux plus l'oublier !

Seta tu joues un feuillu !!!

Orgazmo
25/09/2012, 17h00
Cool le lien pour les signatures... merci :D
EDIT : à part le fond blanc qui n'a pas fonctionné... :\

Raymonde
25/09/2012, 17h01
Void étoile ?

Orgazmo
25/09/2012, 17h04
Void étoile ?

Oui ?

Orhin
25/09/2012, 17h05
Mesdames, messieurs,

Exemple :

Je proteste, il n'y a pas ma sylvari élémentaliste (http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/Guild_Wars_2-306445753.jpg) dans le générateur. :tired:

olih
25/09/2012, 17h05
Mister T j'ai failli le faire, c'est vrai qu'il ya un visage qui correspond parfaitement :3 Finalement j'ai opté pour un black a tatouage or, qui souligne l'emplacement des tétons. Tu le vois une fois, tu peux plus l'oublier !

Seta tu joues un feuillu !!!

Évidemment qu'il joue chou fleur, c'est la race ultime :cigare:.

Mr Slurp
25/09/2012, 17h06
Void étoile ?

Cherche pas à comprendre Raymonde, c'est un truc de développeur.

SetaSensei
25/09/2012, 17h10
Cool le lien pour les signatures... merci :D
EDIT : à part le fond blanc qui n'a pas fonctionné... :\

tof.canardpc ne gère pas les png (et donc pas les transparences).
Préfères imgur (http://imgur.com/)pour l'hébergement.

Raymonde
25/09/2012, 17h11

Ah j'avais pas fait le lien disdonc !

Héhé tu m'as biflé sans même le savoir :clap:

Mr Slurp
25/09/2012, 17h15
Ah j'avais pas fait le lien disdonc !

Ah, tu es de la partie (donc comme Orgazmo ou moi même), sorry je savais pas.

Say hello
25/09/2012, 17h34
Void étoile ?

Raaah ça me rappelle ma blague de merde sur les noms de charr, "Charr *nom" mais y'avait personne sur le canal guilde pour relever. (ou personne avec assez de cran pour surmonter la honte de comprendre) :ninja:

Mr Slurp
25/09/2012, 17h35
Raaah ça me rappelle ma blague de merde sur les noms de charr, "Charr *nom" mais y'avait personne sur le canal guilde pour relever. (ou personne avec assez de cran) :ninja:

T'in j'y avais pensé aussi celle la!

Drayke
25/09/2012, 17h42
Y a des blagues "pas de merde" sur les noms de Charr ?

SetaSensei
25/09/2012, 17h46

Bah, Charr y varie.

:emo:

Drayke
25/09/2012, 17h48
Bah, Charr y varie.

:emo:

J'avoue. Respect.

Say hello
25/09/2012, 17h48
Charr laznavour. :ninja:

Drayke
25/09/2012, 17h49
Charr laznavour. :ninja:

Ben celui-là par exemple j'ai déjà vu, et avec plusieurs orthographes différentes.

gnouman
25/09/2012, 18h51
Vos pseudos ils sont tout pourri. :haha:

Pourrave
25/09/2012, 18h53
c'est le mien le plus pourri B)

icemaker
25/09/2012, 18h58
Je ne sais pas si ça déjà été posté, mais je cherchais aujourd'hui l'emplacement des différents dragons sur le net et je suis tombé sur ceci qui m'a bien aidé. En espérant que ça serve à quelqu'un d'autre qui se pose la même question :) :
http://www.guilde-sensoria.com/forum/index.php?topic=4650.0

Xolo
25/09/2012, 19h26

Et ma Petunia Clark, elle a pas la classe ?

Bon ok, c'est pas dans les semaines à venir qu'elle gambadera, étant donné que je peux déjà à peine me connecter le WE...fuck IRL ! :emo:

trex
25/09/2012, 19h30
Necromancer
• Taste of Death: This skill’s healing fact has been updated.
• Spectral Wall: This skill has been updated to apply the correct amount of vulnerability (10).
• Vampiric: Fixed a bug with this trait so that it now functions with projectiles.
• Close to Death: This trait has been updated to provide its listed 20% boost instead of the previous (unlisted) 10% boost.
• Banshee’s Wail: This Curses trait has been updated to apply extra swiftness.
• Spectral Walk: This skill has been updated to be more active and to work properly with its recharge trait. Also, Sever Spectral Bond has been changed to Spectral Recall.
• Minion Master: This Death Magic trait has been updated to properly affect the elite skill Summon Flesh Golem.
• Putrid Mark: This skill has been fixed to make it properly unblockable with the Greater Marks trait.
• Mark of Evasion: This trait can now trigger the Soul Marks trait.
• Reaper’s Protection: This trait has been updated to properly work with a variety of crowd-control effects.

Plutôt un buff / nerf du nécro ?

gnouman
25/09/2012, 19h36
Et ma Petunia Clark, elle a pas la classe ?

Je crée de suite un personnage avec ce pseudo pour te le réserver. :trollface:

Xolo
25/09/2012, 19h44
Je crée de suite un personnage avec ce pseudo pour te le réserver. :trollface:

Fait le premier jour de jeu tu peux pas test ! B)

Drayke
25/09/2012, 19h56
Sinon y a éventuellement Laurange Broccolini. Après faut l'assumer par contre.

Aghora
25/09/2012, 19h59

Charr Halle ?

Elidjah
25/09/2012, 20h35
J'ai un reroll nommé Stonay Charrden ;)

Aghora
25/09/2012, 20h46
Charr Latent. Charr Ha Bia. Charr Litchapline.

Pourrave
25/09/2012, 20h47
Personne n'a osé le Charr lietlulu ?

Aghora
25/09/2012, 20h49
Ou Charr Laylicoutur. En fait tout les prénoms du type "Charles" ça marche bien.

FrousT
25/09/2012, 20h49
Charr Lihebdo - C'est d'actualité :ninja:

Marty
25/09/2012, 20h51
Charr Lihebdo - C'est d'actualité :ninja:

Ah ouais !
Avec un reroll Mahomet en Asura.

Drayke
25/09/2012, 20h56
Ben Hur, moi j'aime bien.

Macagna
25/09/2012, 20h59
Charr Pierrery

(:p ok je sors...)

Captain_Cowkill
25/09/2012, 21h25
Si tu étais vraiment intéressé par le sPvP, tu en ferais parce que ça t'amuse, c'est tout. Tout comme tu joues à un jeu parce que ça t'amuse, pas parce que ça te fait gagner des trucs IRL.
Bah non. Jouer à un jeu en loupant 90% du contenu n'a rien d'amusant selon moi.
Surtout que le sPvP est franchement bancal pour le moment.

Ah mais je trouve le gain d'XP et de karma totalement absurde en 3W.

Mais il a un peu d'explication vu que les actions dans ce mode ont une répercussion dans le PvE : On arrive avec le skin, les armes, les skills et les traits en commun, le score donne des bonus dans le monde etc.
Mais oui, pour moi, le 3W ne devrait pas permettre de pex ni de gagner du karma. Et encore moins gagner de la gloire (la "monnaie" sPvP).
Ok, je pige mieux ce que vous vouliez dire toi et Zepo. Dans le contexte de notre discussion, j'avais l'impression que vous disiez l'inverse.

Drayke
25/09/2012, 21h37
Charr Guthrie

Marty
25/09/2012, 21h54
Bah non. Jouer à un jeu en loupant 90% du contenu n'a rien d'amusant selon moi.
Surtout que le sPvP est franchement bancal pour le moment.

Ben faut croire que des gens sont différents de toi. ^_^

Dans le premier GW, je ne faisais que du pvp (mon main n'a jamais fini le jeu et j'ai jamais fini les extensions. J'ai même acheté le pack de compétences de Nightfall qui débloquait simplement les compétences pour le pvp). Là, c'est sûrement pareil pour d'autres joueurs sur GW2. Je trouve même cool le système à part avec les skins. Ca donne un petit plus. Par contre je serais pas étonné qu'ils virent le système de bannière à activer comme un buff. Ils devraient mettre en place le changement automatiquement de la bannière selon le niveau. Ca remplacera un peu le /rank du premier opus.

Ardan
25/09/2012, 22h15
Charrolaise est né !

Aog
25/09/2012, 22h59
Charrolaise est né !

http://master-zoot.sve.univ-rennes1.fr/img/vache/va/charolaise.jpg

Hem
25/09/2012, 23h59
...

Faut reconnaître que pour les gens voulant toucher un peu à tout, le fait que le spvp soit complètement déconnecté du reste du jeu rebute un peu.
Là c'est allez en bg, juste pour faire des bg et débloqué des skins que tu ne verras qu'en faisant des bg... bah du coup tu y fous quasiment jamais les pieds si tu t'amuses moins qu'en pve ou en rvr :/

Captain_Cowkill
26/09/2012, 00h02
Faut reconnaître que pour les gens voulant toucher un peu à tout, le fait que le spvp soit complètement déconnecté du reste du jeu rebute un peu.
Là c'est allez en bg, juste pour faire des bg et débloqué des skins que tu ne verras qu'en faisant des bg... bah du coup tu y fous quasiment jamais les pieds si tu t'amuses moins qu'en pve ou en rvr :/

Voilà, c'est clairement ça que je reproche. Enfin je le reproche pas, je trouve ça simplement un peu décevant (ça m'empêchera pas de faire du sPvP sur le long terme).
Ça aurait pas fait de mal qu'on débloque au moins des skins en jouant PvP pouvant être utilisés en PvE, ou même des ressources pour le craft.

doudou1408
26/09/2012, 00h04
Où est Charr Lie ? ( Un pote a déja pris :) )

Kazael
26/09/2012, 00h12
Voilà, c'est clairement ça que je reproche. Enfin je le reproche pas, je trouve ça simplement un peu décevant (ça m'empêchera pas de faire du sPvP sur le long terme).
Ça aurait pas fait de mal qu'on débloque au moins des skins en jouant PvP pouvant être utilisés en PvE, ou même des ressources pour le craft.

Perso j'avais peur que ça puisse me géner aussi mais finalement non, le gros reproche que j'ai a faire au SPvP c'est ces putains de couleurs rouge et bleu.

Drayke
26/09/2012, 02h17
Perso j'avais peur que ça puisse me géner aussi mais finalement non, le gros reproche que j'ai a faire au SPvP c'est ces putains de couleurs rouge et bleu.

Surtout le bleu. SURTOUT LE BLEU.

Canarrhes
26/09/2012, 02h32
Bon comme promis il y a quelques jours, voici venu le temps pour UN heureux Canard de remporter un exemplaire de Guild Wars 2 en Edition Digitale Standard! :lol:

J'organise donc un mini-concours dont le but sera de prendre un screen d'un jeu de l'univers Guild Wars sur divers sites et d'imaginer une situation, un dialogue enfin tout ce que vous voulez!

Pour ceux qui possèdent déjà le jeu qui qui veulent participer pour un ami, un geekette un frangin/frangine ou votre clébard canard vous pouvez participer!

N'ont pas le droit de participer ceux qui viennent de rejoindre CPC et qui ont moins de 30 messages, je fais cela uniquement pour la communauté Canard PC, la vraie!

Vous avez jusqu'à Samedi 23h59 GMT+1 pour m'envoyer vos horreur par MP avec en titre "Concours GW²" (toute participation sans ce titre ne sera pas prise en compte), suite à quoi je ferai un choix en fonction du plus drôle/stupide/macho/féministe et le gagnant sera révélé au grand jour (libre à vous de le lapider par la suite pour récupérer la clé-cd :cigare: )

Bon courage et viva la Grenouille!

Maderone
26/09/2012, 07h15
Attention Floodage du topic incomming :)

Orgazmo
26/09/2012, 08h06
tof.canardpc ne gère pas les png (et donc pas les transparences).
Préfères imgur (http://imgur.com/)pour l'hébergement.

Merci ;)
C'est beaucoup mieux avec la transparence :p

...

...

Des gens qui me comprenne... snif... :wub:
Mais je ne perds pas l’espoir que les choses finissent par évoluer un peu de ce coté là.

...

Et bien si une situation fun se présente à l'occasion... Moi à ta place j'organiserai plutôt un Battle Royal :ninja: MUWAHAHAHAHA ^^

Void étoile ?

Oui en effet mon coté obscure de programmeur s'est exprimé... Cela dit, pour ceux qui ne le savent pas, void* désigne en gros une donnée inconnue. Je trouve donc que le nom Void Etoile colle particulièrement bien à ma voleuse Sylvarie de la nuit aux allures plutôt sombre et mystérieuses !

Voilà vous savez tout du cheminement ayant conduit à ce choix :rolleyes:

Skiant
26/09/2012, 08h38

Sérieux j'vois vraiment pas où est le problème. Le sPvP est fait pour être déconnecté du PvE afin que ton avancement en PvE ne conditionne pas ton gros skill en sPvP, et ainsi éviter la course au stuff obligatoire ou autres conneries qu'on voit si souvent sur d'autres MMOs.

Le résultat, c'est que le sPvP est un mode compétitif, où un joueur qui n'a pas 350 000 heures de farm PvE à son actif puisse battre un complet no-life qui a, en prime, claqué une fortune en Gemmes échangées contre des PO pour se payer du stuff de folie.

T'as tout à fait le droit d'y jouer si tu veux faire des matchs compétitifs, 'faut juste comprendre que ce qui fera la différence dans ce mode (une fois qu'il sera bien équilibré niveau classes), ça sera le joueur et non pas le perso.

PurpleSkunk
26/09/2012, 08h40
Attention Floodage du topic incomming :)

Y'a marqué par MP dans le message. :tired:

---------- Post added at 08h40 ---------- Previous post was at 08h39 ----------

Coucou Skiant !

Hasunay
26/09/2012, 08h46
T'as tout à fait le droit d'y jouer si tu veux faire des matchs compétitifs, 'faut juste comprendre que ce qui fera la différence dans ce mode (une fois qu'il sera bien équilibré niveau classes), ça sera le joueur et non pas le perso.

Complètement d'accord, d'ailleurs je préfère ça à un SWTOR où quand tu arrive en bg à poil tu te fais déglinguer quelque soit ta technique personnel !

Captain_Cowkill
26/09/2012, 09h22
Sérieux j'vois vraiment pas où est le problème. Le sPvP est fait pour être déconnecté du PvE afin que ton avancement en PvE ne conditionne pas ton gros skill en sPvP, et ainsi éviter la course au stuff obligatoire ou autres conneries qu'on voit si souvent sur d'autres MMOs.

Le résultat, c'est que le sPvP est un mode compétitif, où un joueur qui n'a pas 350 000 heures de farm PvE à son actif puisse battre un complet no-life qui a, en prime, claqué une fortune en Gemmes échangées contre des PO pour se payer du stuff de folie.

Complètement d'accord, d'ailleurs je préfère ça à un SWTOR où quand tu arrive en bg à poil tu te fais déglinguer quelque soit ta technique personnel !
Vous n'avez clairement pas lu ce qu'on a dit plus haut.

L'un n'empêche pas l'autre déjà, il pourrait très bien y avoir une progression parallèle (je réitère mon exemple du 3W).
On ne demande pas une progression dans le sPvP mais que ce dernier ait une influence sur le PvE afin de ne pas avoir l'impression de ne pas avancer dans 90% du jeu (que représentent le PvE et le 3W) si on se concentre sur le compétitif.

Zepolak
26/09/2012, 09h26
Tu n'as clairement pas lu ce qu'on a dit plus haut.

L'un n'empêche pas l'autre déjà. Et on ne demande pas une progression dans le sPvP mais que ce dernier ait une influence sur le PvE afin de ne pas avoir l'impression de ne pas avancer dans 90% du jeu (que représentent le PvE et le 3W) si on se concentre sur le compétitif.

Au risque, si l'équilibrage est mal fait (récompenses démesurées comme c'est le cas en 3W) que des gens qui n'ont rien à faire là viennent "pourrir" l'intérêt du mode de jeu ?

Les devs ont pas pris le risque. Ils le feront certainement quand ils auront le temps. Quand ils reverront l'ensemble du sPvP qui a clairement été le parent pauvre du jeu actuellement.

Captain_Cowkill
26/09/2012, 09h29
Au risque, si l'équilibrage est mal fait (récompenses démesurées comme c'est le cas en 3W) que des gens qui n'ont rien à faire là viennent "pourrir" l'intérêt du mode de jeu ?

Les devs ont pas pris le risque. Ils le feront certainement quand ils auront le temps. Quand ils reverront l'ensemble du sPvP qui a clairement été le parent pauvre du jeu actuellement.

Le mode de jeu est déjà "pourri" actuellement à cause du niveau catastrophique des joueurs. De plus, une grosse partie des joueurs que je croise adoptent déjà des comportements de farm (pour les points) comme le zerg ou le ragequit quand ils perdent. Ils jouent au sPvP comme ils jouent à Battlefield 3 (hurr durr on prend un point, et on file tout de suite au suivant sans défendre pour se faire caper dans le dos, et bis repetita) et ils se barrent dès qu'ils se prennent une beigne.
En l'état, jouer au sPvP est aussi enrichissant et agréable que de jouer à un MOBA avec des pick-ups. Je ne vois pas en quoi rajouter des récompenses mineures ou raisonnables changeraient quoi que ce soit.

Pour ta dernière phrase je suis bien d'accord, c'est aussi mon ressenti.