PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Aghora
18/09/2012, 18h14
Haha la blague !

Bon, le prends pas mal mais Vizu se fait accuser de pseudo triche en raison du classement W3, en gros on est en haut grâce aux canadiens qui jouent la nuit (pour l'Europe)

Donc à priori tu seras pas frustré mais tu alimenteras la légende ;)

http://www.arretsurimages.net/media/breve/s145/id14458/original.53222.demi.png

mikelion
18/09/2012, 19h17
Maj de plus de 2000 fichiers !

OlG-fr
18/09/2012, 19h43
Ahah go Canada go! :lol:
http://sharpformen.com/wp-content/uploads/2012/07/women-1-text.jpg

Salut :)

ça dépend vraiment ce que tu cherches, je joue avec les canards en rentrant du boulot, j'ai souvent du mal à rentrer en WvW mais des fois ça passe, la plupart du temps cela dit je dois attendre 21h - 22h (heure à Montréal) pour y entrer et à ce moment c'est un peu mort, y'a toujours un peu d'action mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe en soirée.

Sinon y'a toujours des joueurs connectés quelque soit l'heure, j'ai jamais l'impression de jouer sur un serveur vide ou dans une guilde vide, le seul et unique problème c'est le WvW et encore, ça risque de se tasser avec le temps (lorsque les serveurs d'en face commençeront à organiser des défenses de nuit, lorsque la population du serveur diminuera et qu'il sera plus simple d'entrer sur la carte lors des heures de pointe).

Edit: autre point, niveau latence j'ai aucun problème, tu es chez qui? Pour ma part c'est Bell et j'ai un bon ping sans vraiment de lag.
Je suis cablé chez teksavvy. Bon merci pour ce retour de Montreal en tout cas.
Et juste pour info, les canadiens qui sont là si vous deviez jouer sur un serveur Nord Américain vous choisiriez quoi? :groslâchequiprévoieunplandesortieavantlabataill e: :ninja:

Albi33
18/09/2012, 20h21
Ahah go Canada go! :lol:
http://sharpformen.com/wp-content/uploads/2012/07/women-1-text.jpg

Je suis cablé chez teksavvy. Bon merci pour ce retour de Montreal en tout cas.
Et juste pour info, les canadiens qui sont là si vous deviez jouer sur un serveur Nord Américain vous choisiriez quoi? :groslâchequiprévoieunplandesortieavantlabataill e: :ninja:

Ok tesksavvy c'est bien pour le rapport qualité/prix mais la connexion sera peut être un peu moins stable. En serveur nord-américain, les collègues québecois joueurs que j'ai sont sur Jade Quarry.

Kourikargou
18/09/2012, 20h21
o_O
Vient de boucler Manoir en explo (chemin Seraphins)
2h30 en tout : Les premiers mobs et groupes sont faisables mais offre un bon challenge (quasi-tout les mobs sont à distance et one-shot presque)
Par contre : L’événement avec un chien super élite (truc violet autour de son image) qui fait même pas la moitié de ma taille et qui prend 10 minutes à tuer tout ça parce qu’il fear environ toutes les 10 secondes pendant 5 secondes :tired: ça nous a déjà soulé pas mal.
Par contre après on devait chercher des tonneaux explosif pour les placer devant la porte, des mobs (dont des vétérans) qui arrivent à l'infini en sachant qu'ils reprennent les tonneaux devant la porte. Seul technique qu'on a trouver (après 30 minutes de recherche pour trouver les tonneaux) faire du skyrim glitch pour passer derrière la porte et faire bugger les mobs... Juste après un couloir de la mort y'as le boss de fin, bon on a ignoré les mobs du couloir pour pouvoir arriver au boss qu'ont a buggé dans un mur

Bref on a finit en usant pleins de bugs :D (En même temps on avait un groupe de merde avec 3 rôdeurs et 1 voleur)

olih
18/09/2012, 20h31
o_O
Vient de boucler Manoir en explo (chemin Seraphins)
2h30 en tout : Les premiers mobs et groupes sont faisables mais offre un bon challenge (quasi-tout les mobs sont à distance et one-shot presque)
Par contre : L’événement avec un chien super élite (truc violet autour de son image) qui fait même pas la moitié de ma taille et qui prend 10 minutes à tuer tout ça parce qu’il fear environ toutes les 10 secondes pendant 5 secondes :tired: ça nous a déjà soulé pas mal.
Par contre après on devait chercher des tonneaux explosif pour les placer devant la porte, des mobs (dont des vétérans) qui arrivent à l'infini en sachant qu'ils reprennent les tonneaux devant la porte. Seul technique qu'on a trouver (après 30 minutes de recherche pour trouver les tonneaux) faire du skyrim glitch pour passer derrière la porte et faire bugger les mobs... Juste après un couloir de la mort y'as le boss de fin, bon on a ignoré les mobs du couloir pour pouvoir arriver au boss qu'ont a buggé dans un mur

Bref on a finit en usant pleins de bugs :D (En même temps on avait un groupe de merde avec 3 rôdeurs et 1 voleur)

Pour les tonneaux, on avait trouvé un truc :
- Tout le monde se colle là où on prend les tonneaux, les mobs n'aggro pas
- Chacun prend un tonneau et le jette -> les mobs foncent dessus pour les remettre à leurs place
- Rapidement tout le monde reprend un tonneau et fonce près de la porte, chacun dans une zone et on pose les tonneaux simultanément.

C'est pas simple mais ça avait marché.
Mais le manoir en explo, c'est pas une partie de plaisir...

lokham
18/09/2012, 23h27
o_O
Vient de boucler Manoir en explo (chemin Seraphins)
2h30 en tout : Les premiers mobs et groupes sont faisables mais offre un bon challenge (quasi-tout les mobs sont à distance et one-shot presque)
Par contre : L’événement avec un chien super élite (truc violet autour de son image) qui fait même pas la moitié de ma taille et qui prend 10 minutes à tuer tout ça parce qu’il fear environ toutes les 10 secondes pendant 5 secondes :tired: ça nous a déjà soulé pas mal.
Par contre après on devait chercher des tonneaux explosif pour les placer devant la porte, des mobs (dont des vétérans) qui arrivent à l'infini en sachant qu'ils reprennent les tonneaux devant la porte. Seul technique qu'on a trouver (après 30 minutes de recherche pour trouver les tonneaux) faire du skyrim glitch pour passer derrière la porte et faire bugger les mobs... Juste après un couloir de la mort y'as le boss de fin, bon on a ignoré les mobs du couloir pour pouvoir arriver au boss qu'ont a buggé dans un mur

Bref on a finit en usant pleins de bugs :D (En même temps on avait un groupe de merde avec 3 rôdeurs et 1 voleur)

Il n'y a pas une contradiction dans ce que tu dis ? si les mobs sont tous à distance, peut être qu'un groupe de perso jouant à distance est mieux non ? un groupe composé de guerrier et de gardien aurait fait mieux que des rôdeurs et voleurs ?

Kourikargou
18/09/2012, 23h42
Pour les tonneaux, on avait trouvé un truc :
- Tout le monde se colle là où on prend les tonneaux, les mobs n'aggro pas
- Chacun prend un tonneau et le jette -> les mobs foncent dessus pour les remettre à leurs place
- Rapidement tout le monde reprend un tonneau et fonce près de la porte, chacun dans une zone et on pose les tonneaux simultanément.

C'est pas simple mais ça avait marché.
Mais le manoir en explo, c'est pas une partie de plaisir...

Mouai c'est ce que j'ai essayé de faire mais les autres n'arrivaient pas à poser les tonneaux sur les cercles, donc j'ai tout pris tout seul pendant qu'ils avaient tout les mobs au cul (dont la moitié bugée).

En tout cas, j'ai fais l'instance niveau 60 en story, est c'est WoNdErFuL, Spoiler pour ceux qui voudrait la découvrir :
L'ambiance est sympa, l'instance un peu longue mais pas trop compliquée.
Le seul moment où on a légèrement galéré, c'est l'avant-dernier boss qui invoque des golem qui sont assez hardcore quand on passe d'un cadavre à l'autre pour rez tout le monde en permanence (j'ai fait 45 rezu rien que dans ce donjon). Par contre, le dernier boss est succulent, outre la map extrêmement dangereuse avec ces passerelles fines au-dessus de la lave, le boss et sympa, original et a une super bouille de tas de ferraille mouvant (et faut avouez que son attaque "je tire la chasse" est énorme). mention spéciale à ces enfoirés de slimes qui sont là pour vous pourrir la vie.

En tout cas c'est mon pouvoir de soutien qui s'affirme le plus en instance avec mon guerrier Charr, des bannière qui on toutes une capacité de régénération et mon combo : arc long/épée cor fonctionne plutôt bien avec comme sorts de barre :
- Secouez-vous ou invulnérabilité de 5 sec
- Bannière de compassion/guérison+
- Bannière de précision/dégâts crit+
- ça dépend
- (Élite) Bannière de rez ou appel de la meute (invoque deux charr)

EDIT :
Il n'y a pas une contradiction dans ce que tu dis ? si les mobs sont tous à distance, peut être qu'un groupe de perso jouant à distance est mieux non ? un groupe composé de guerrier et de gardien aurait fait mieux que des rôdeurs et voleurs ?

C'est bien vrai, mais les 3 rôdeurs m'avait pas l'air très efficaces (m'avait pas l'air très doués aussi) et étés constamment à terre, je pense qu'un gardien ou un guerrier de plus aurait bien aidés niveau mêlée (m'voyez, pour se prendre des coups).
Bon après je devrait peut-être me lancer, mais je suis pas très résistant et je ne suffit pas à tenir, donc je reste à distance en tant que roue (pas roux) de secours pour rez ou enlever des altérations voir prendre des coups un petit laps de temps.

olih
19/09/2012, 00h16
Mouai c'est ce que j'ai essayé de faire mais les autres n'arrivaient pas à poser les tonneaux sur les cercles, donc j'ai tout pris tout seul pendant qu'ils avaient tout les mobs au cul (dont la moitié bugée).

En tout cas, j'ai fais l'instance niveau 60 en story, est c'est WoNdErFuL, Spoiler pour ceux qui voudrait la découvrir :
L'ambiance est sympa, l'instance un peu longue mais pas trop compliquée.
Le seul moment où on a légèrement galéré, c'est l'avant-dernier boss qui invoque des golem qui sont assez hardcore quand on passe d'un cadavre à l'autre pour rez tout le monde en permanence (j'ai fait 45 rezu rien que dans ce donjon). Par contre, le dernier boss est succulent, outre la map extrêmement dangereuse avec ces passerelles fines au-dessus de la lave, le boss et sympa, original et a une super bouille de tas de ferraille mouvant (et faut avouez que son attaque "je tire la chasse" est énorme). mention spéciale à ces enfoirés de slimes qui sont là pour vous pourrir la vie.
...

Surtout après le connard d'asura à golem, c'est drôlement rafraichissant comme final :ninja:, et en fait, les slimes sont super important, ils lâchent des pierres quand ils crèvent que l'on peut lancer sur le boss et ça fait de gros dégats.
Sans spoiler mais un peu quand même, il y a au moins un autre donjon avec un boss sympa comme ça.

Les pierres sont vos amis, apprenez à les aimer.

Aghora
19/09/2012, 00h43
J'ai fait le manoir en pick-up, mode histoire. C'était bien naze, les 4 autres membres faisaient partis de la même guilde mais ne communiquaient presque pas (p-e entre eux sur Mumble ou TS, ou sur leur chan).

Du coup on s'est fait défoncé, mais c'est un miracle qu'on y soit arrivé.

Et le premier boss est bien chiant quand on a qu'une armure légère (one shot systématique pour moi).

olih
19/09/2012, 09h12
J'ai fait le manoir en pick-up, mode histoire. C'était bien naze, les 4 autres membres faisaient partis de la même guilde mais ne communiquaient presque pas (p-e entre eux sur Mumble ou TS, ou sur leur chan).

Du coup on s'est fait défoncé, mais c'est un miracle qu'on y soit arrivé.

Et le premier boss est bien chiant quand on a qu'une armure légère (one shot systématique pour moi).
Son aoe est super large.
Après il parait que le manoir en mode histoire a été "durci" depuis le patch d'hier, donc à voir.

Madvince
19/09/2012, 09h22
Pour ma part j'ai fait directement Arah en mode histoire hier soir avec un groupe pick up, alors que je n'avais fait que Cata avant.
Et bah..comment dire...je suis bien content qu'il y est du WvW.
Qu'est ce que c'est chiant (et la fin...mmmh lol ?) , surtout pour du loot minable ( bleu et même pas de niveau 80 alors que le donjon est dans LA zone 80).

Monsieur Cacao
19/09/2012, 10h02
Fait les Catacombes ne mode histoire hier soir.
C'était cool, mais ptain c'est relou de se faire one-shoter tout le temps. :tired:
En plus, Frite est bête.


Sinon les décors sont quand même magnifiques dans ce jeu, j'en reviens pas.

olih
19/09/2012, 10h06
Fait les Catacombes ne mode histoire hier soir.
C'était cool, mais ptain c'est relou de se faire one-shoter tout le temps. :tired:
En plus, Frite est bête.


Sinon les décors sont quand même magnifiques dans ce jeu, j'en reviens pas.

:tired:
Ne parle pas comme ça de mon petit ours :tired:.
Et franchement, ça c'est plutôt bien passé pour un groupe de lv30-35 donc beaucoup n'avait jamais fait d'instance.
Et faut apprendre à éviter les aoe.

SetaSensei
19/09/2012, 10h08
Fait les Catacombes ne mode histoire hier soir.
C'était cool, mais ptain c'est relou de se faire one-shoter tout le temps. :tired:
En plus, Frite est bête.


Sinon les décors sont quand même magnifiques dans ce jeu, j'en reviens pas.

Les catacombes en mode histoire, en général c'est la purge.
J'avais trouvé ça rigolo en fait.

"Hey c'est mon premier donjon dans GW2, ça va être facile !"

* 1er mob *

"... Ah non."

olih
19/09/2012, 10h09
Niveau décors, le donjon dans les glaces est :bave:.

doudou1408
19/09/2012, 10h10
Ah , ça faisait longtemps que les guildes avaient bug , ça m'avait presque manqué :tired:

olih
19/09/2012, 10h11
Ah , ça faisait longtemps que les guildes avait bug , ça m'avait presque manqué :tired:

Où alors, il y a eu purge :trollface:.

doudou1408
19/09/2012, 10h13
Sachant que j'me vois seul dedans , ça a du être une sacré purge . :p

Ou alors , vous êtes tous parti :sad:

Kazael
19/09/2012, 10h41
Ouep la guilde bug bien comme il faut après le patch de ce matin. On se voit seul dedans et quand on essai de parler sur le chan on nous indique qu'on fait pas partie d'une guilde ;(

Anonyme1023
19/09/2012, 10h44
Fait les Catacombes ne mode histoire hier soir.
C'était cool, mais ptain c'est relou de se faire one-shoter tout le temps. :tired:
En plus, Frite est bête.


Sinon les décors sont quand même magnifiques dans ce jeu, j'en reviens pas.

Surtout que j'ai demandé à des Canards hier hein !
MERCI HEIN ! MERCI § :ninja:

Evene
19/09/2012, 10h46
Va falloir qu'ils prennent des cours chez TRION sur la qualité des patchs, et les corrections de trucs débiles genre points de skills buggés.

Zepolak
19/09/2012, 10h52
Non, c'est moi qui vous ait tous viré dans la nuit. Enfin seul ! ^_^

Et j'ai réussi à dépenser jusqu'au dernier point d'influence aussi, et à virer nos améliorations, toutes, en plus :trollface:


Les catacombes en mode histoire, en général c'est la purge.
J'avais trouvé ça rigolo en fait.

"Hey c'est mon premier donjon dans GW2, ça va être facile !"

* 1er mob *

"... Ah non."

Mais c'est exactement ça ! Notre "groupe de pex" de départ du jeu était genre 'salut les copines, on va tout gérer ce donjon tavu'. Bah... Bah, deux heures plus tard, on avait (dû) vachement progresser dans la gestion de nos personnages, de l'esquive, etc... Un bon coup de pied au cul, c'était chouette !

Nostiss
19/09/2012, 10h59
Dites vous avez aussi un problème au niveau de la guilde ? QUand je veux parler sur le chat on me dit que je ne fais pas partis d'une guilde alors que si j'ouvrel e panneau de guilde je fais partie des insertz coins ... ( où je suis le seul membre s'ailleurs... ) J'ia pourtant envoyer un mp pour le rang canard

Monsieur Cacao
19/09/2012, 11h01
Et faut apprendre à éviter les aoe.

BAh le problème c'est que la majorité des arènes n'engagent pas une très bonne visibilité.
Pour comparer avec Secret World sur lequel j'étais cet été, bah malgré des boss immenses je voyais toujours clairement quand ça allait péter.
Là c'est quand même brouillon: faudrait des arènes un poil plus large pour prendre du recul.

Zepolak
19/09/2012, 11h02
Dites vous avez aussi un problème au niveau de la guilde ? QUand je veux parler sur le chat on me dit que je ne fais pas partis d'une guilde alors que si j'ouvrel e panneau de guilde je fais partie des insertz coins ... ( où je suis le seul membre s'ailleurs... ) J'ia pourtant envoyer un mp pour le rang canard

Bon réflexe si tu veux être un bon canard sur GW2 : en cas de problème, ne pas se dire "avant moi le Déluge" mais jeter un coup d'oeil à la première page mais aussi aux deux dernières pages du topic. En l'occurence, y a plusieurs retours comme quoi ça ne marche plus très bien ce matin les guildes. :)
Après, y a cinquante mille personnes qui ne font pas ça, mais disons que ce simple comportement qui demande certes un peu de proactivité, bah, ça aide tout le monde :)

Monsieur Cacao
19/09/2012, 11h02
Surtout que j'ai demandé à des Canards hier hein !
MERCI HEIN ! MERCI § :ninja:

Pas vu, désolé :emo:







(là je fais le mec désolé mais en fait je m'en fous, MOI je l'ai faite, l'instance)


:ninja:

Kazael
19/09/2012, 11h07
BAh le problème c'est que la majorité des arènes n'engagent pas une très bonne visibilité.
Pour comparer avec Secret World sur lequel j'étais cet été, bah malgré des boss immenses je voyais toujours clairement quand ça allait péter.
Là c'est quand même brouillon: faudrait des arènes un poil plus large pour prendre du recul.

Deja faire des BG avec tournoi et sans ça change tout vu qu'on est pas le meme nombre. En tournoi c'est un kiff total car il y a un réel jeu stratégique. On en apprend beaucoup plus comme ça sur les classes car c'est beaucoup plus visible. Quand on retourne en bg normaux après c'est beaucoup beaucoup plus clair.

olih
19/09/2012, 11h09
Et moi je l'ai faite 2x en mode histoire hier, et 1x avant hier pour aider des canards, la surdose approche.

Par contre, impossible de me connecter ce matin :tired:. On dirait que les serveurs d'authentification sont à nouveau sur les genoux :tired:.

yopa
19/09/2012, 11h11
hello les palmipèdes ;)

Vous avez aussi des soucis de connexion après le patch de ce matin ? les serveurs sont down ?

olih
19/09/2012, 11h11
C'est passé là.

:edit: non déco...

Encore la faute des macqueux ça :tired: (oui on dirait bien qu'il y a un client beta mac).

Zepolak
19/09/2012, 11h12
Surtout que j'ai demandé à des Canards hier hein !
MERCI HEIN ! MERCI § :ninja:

On est une grosse quantité dans la guilde.
Il faut que les appels à l'aide, les gens les répètent parfois. Parce qu'entre les discussions diverses et bon enfant, bah, mine de rien, ça ne se remarque pas forcément.
Déjà, quand je suis en 3W, je ne le vois quasiment pas le chan guilde. Non pas que je ne veuille pas, mais parce que l'attention est vraiment focalisée sur le reste. Ensuite, t'as les mecs en donjon, les mecs en sPvP, les mecs en train d'en chier dans leur histoire perso et enfin ceux dans une discussion passionnante.
Parfois, faut insister ; c'est vrai que c'est pas comme ça que ça se passe dans une petite guilde où le moindre message sur le chan guilde aura une réponse, mais bon, je trouve que les avantages à être nombreux dépassent les inconvénients, même si c'est pas forcément le kif de tout le monde.

Monsieur Cacao
19/09/2012, 11h13
Dans ces moments là je suis ravi d'être au taffe en pensant à tous ces couillons chez eux qui ne peuvent pas jouer.
Parce qu'évidemment ce sera fonctionnel à 17H :cigare:

Métalchantant
19/09/2012, 11h13
hello les palmipèdes ;)

Vous avez aussi des soucis de connexion après le patch de ce matin ? les serveurs sont down ?

Les serveurs n'ont pas l'air d'être down, je viens d'y rentrer brièvement, mais, effectivement, j'ai l'impression d'être revenu au début, avec les problèmes de connections pour entrer dans le jeu, ou y rester.

Monsieur Cacao
19/09/2012, 11h13
On est une grosse quantité dans la guilde.
.

Y'a pas de possibilités de créer un chan "privé" en guilde pour, par exemple, y monter des groupes ?

olih
19/09/2012, 11h14
Effectivement, ils ont complètement pété les guildes là :o. :sad:.

Skiant
19/09/2012, 11h15
Y'a pas de possibilités de créer un chan "privé" en guilde pour, par exemple, y monter des groupes ?

Si, mais les animateurs se sont dit que ça serait plus marrant d'avoir un gros bordel à la place.

Zepolak
19/09/2012, 11h18
On peut essayer de réfléchir à une solution mais à l'heure actuelle je n'en vois pas qui ne serait pas une usine à gaz...

Gordor
19/09/2012, 11h21
il y a 20 min sur twitter :

This mornings maintenance is NOT over yet, you may be able to login to the game but there will be a few things that seem a little off! ^AT

ca peut expliquer vos problèmes

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

il y a 2 min :

The maintenance has been extended. Thank you for your patience. ^AT

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h20 ----------


Nous venons de constater une déconnexion massive en jeu. Nous travaillons à la résolution de cela. Merci de votre compréhension. ^MC #GW2

olih
19/09/2012, 11h24
Si, mais les animateurs se sont dit que ça serait plus marrant d'avoir un gros bordel à la place.
Si c'est possible, ça serait cool.
En fait suffirait d'avoir une couleur différente et ça irait tout seul, encore faut il s'en servir avec parcimonie (et ban les abus).

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h24 ----------


We will bring the servers down for maintenance in 1 hour. Estimated downtime will be 60 minutes. Thank you for your patience. ^SL

:edit: zut, ça c'était il y a 3h :tired:.

SetaSensei
19/09/2012, 11h26
On peut essayer de réfléchir à une solution mais à l'heure actuelle je n'en vois pas qui ne serait pas une usine à gaz...

Le problème est là.

Un chan pour le groupage, un chan pour le craft, un chan pour le 3W, un pour le sPvP ... On va devoir faire un sous forum dans le jeu. :ninja:

J'exagère évidemment, d'expérience les sous chans ne sont pas suffisamment utilisés.
On a quelques pistes pour faciliter les organisations mais rien de concret pour le moment.

olih
19/09/2012, 11h31
Patch note du jour :

General

Fixed missing female voice over lines that were not playing during some story cinematic sequences
Fixed an issue where NPCs would stop moving and result in some events from being blocked
Fixed a Mac client crash and added better crash reporting support

:tired:

SetaSensei
19/09/2012, 11h45
Ah oui, le fix des voix féminines.

J'ai pas mal avancé mon histoire perso hier et 50% des dialogues féminins ne se lançaient pas (en VO en tout cas).

olih
19/09/2012, 11h47
C'est la même chose en vf.

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Bon maintenance finie d'après twitter.

Aghora
19/09/2012, 11h50
En plus, Frite est bête.

Frite...il s'est finalement décidé à venir ?

(ah non...je viens de comprendre, c'est un bel hommage que d'avoir nommé son compagnon animal comme ça)

Sub4
19/09/2012, 11h51
Le problème est là.

Un chan pour le groupage, un chan pour le craft, un chan pour le 3W, un pour le sPvP ... On va devoir faire un sous forum dans le jeu. :ninja:

J'exagère évidemment, d'expérience les sous chans ne sont pas suffisamment utilisés.
On a quelques pistes pour faciliter les organisations mais rien de concret pour le moment.

Un chan pour le bordel, un autre pour les recherches de groupes. Cela suffirai.
On peu créer des chans privés?

Fredk
19/09/2012, 11h53
Le problème est là.
Un chan pour le groupage, un chan pour le craft, un chan pour le 3W, un pour le sPvP ... On va devoir faire un sous forum dans le jeu. :ninja:

Ce qui serait bien n'empêche c'est :
1. Pouvoir avoir un chan guilde mais sur la map en cours (ça me semblerait bien pour le WvWvW mais aussi pour le PvE) Genre Chan Guilde local et qui change/reset automatiquement avec le changement de map.
2. éventuellement pourvoir accèder à un chan de guilde par guilde à laquelle tu appartiens guilde 1, guilde 2, etc. sans devoir les représenter une à une juste pour dire coucou.

Pas de sous-groupes dans ces deux exemples :)

Monsieur Cacao
19/09/2012, 11h55
On peut essayer de réfléchir à une solution mais à l'heure actuelle je n'en vois pas qui ne serait pas une usine à gaz...

Bah simplement un chan "Montage de groupe" (en français dans le texte) ou assimilé.
Pas forcément 10 chan, un par "fonction", mais grouper c'est un peu le b-a ba du MMO, plus que l'artisanat et autre bêtises.

olih
19/09/2012, 11h59
Frite...il s'est finalement décidé à venir ?

(ah non...je viens de comprendre, c'est un bel hommage que d'avoir nommé son compagnon animal comme ça)
J'ai appelé l'autre bohort :trollface:.

Monsieur Cacao
19/09/2012, 12h01
Frite et Bohort :lol:

Quand on a besoin de rien, le duo qui le fait bien.

Aghora
19/09/2012, 12h03
J'ai vu que certains peuvent se mettre en statut "Recherche de groupe" ou "Absent", mais j'ai pas trouvé comment faire :/.

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h03 ----------


Frite et Bohort :lol:

Quand on a besoin de rien, le duo qui le fait bien.

^_^ :emo: les pauvres...

Zepolak
19/09/2012, 12h07
Euh... Les chans, c'est pas possible à ma connaissance, Skiant faisait de l'ironie lourde je crois, je ne vois pas du tout comment faire ça en tout cas.

Monsieur Cacao
19/09/2012, 12h11
Ok c'était juste pour savoir, parce qu'il me semble que c'est possible dans certains MMO.

Aldrasha
19/09/2012, 12h20
Envie de jouer....:'(

Jingliat
19/09/2012, 12h29
Envie de jouer....:'(

+1 coincer au boulot la :/

Gwenn
19/09/2012, 12h41
J'ai vu que certains peuvent se mettre en statut "Recherche de groupe" ou "Absent", mais j'ai pas trouvé comment faire :/.


Tu fais "Y", puis tu cliques sur le carré vert que tu vois.
C'est ton statut.
Tu peux le changer pour "recherche de groupe", "occupé", "invisible" (hors ligne).

Thorkel
19/09/2012, 12h47
+1 coincer au boulot la :/

La même !!!! mfff

Benounet
19/09/2012, 12h51
Bonjour, questions de debutant:
Je garde de cote mes skills points depuis le debut. Je fais bien ou je peux y aller franchement au pif et c'est rattrapable?
Un storage, un coffre, ou autre y'a? Parceque l'inventaire commence par etre riquiqui meme apres passage a l'hotel des ventes.

Merci.

Lee Tchii
19/09/2012, 12h54
Surtout que j'ai demandé à des Canards hier hein !
MERCI HEIN ! MERCI § :ninja:

Je t'ai entendu !
Enfin je crois, c'est bien à toi que j'ai proposé ? :x

Maximelene
19/09/2012, 12h55
Bonjour, questions de debutant:
Je garde de cote mes skills points depuis le debut. Je fais bien ou je peux y aller franchement au pif et c'est rattrapable?
Un storage, un coffre, ou autre y'a? Parceque l'inventaire commence par etre riquiqui meme apres passage a l'hotel des ventes.

Merci.

Les skill points, c'est seulement pour acheter des compétences, ou des objets à balancer dans la forge mystique.

Si tu veux du stockage, faut acheter des gemmes.

Benounet
19/09/2012, 13h23
Hm, je reformules. Est ce que je peux y aller franco et acheter les competences que je veux un peu au pif ou ceux sont des choix definitifs et qui doivent donc etre reflechis avec etude d'un "competence" tree au prealable ect.

Les gems c'est l'onglet 1 de l'hotel de vente si j'ai bien compris?

yopa
19/09/2012, 13h23
Bon , c'est encore tout péter les serveurs la ? j'viens de me faire déco a l'arrache et pas possible de reco :(

Orgazmo
19/09/2012, 13h24
+1 coincer au boulot la :/

Je ne suis pas le seul apparemment... :(

Elidjah
19/09/2012, 13h25
Pour ma part, le principal étant que les serveurs soient OK ce soir à 21H quand je me connecterai.

Ptit gras
19/09/2012, 13h26
Hm, je reformules. Est ce que je peux y aller franco et acheter les competences que je veux un peu au pif ou ceux sont des choix definitifs et qui doivent donc etre reflechis avec etude d'un "competence" tree au prealable ect.

Les gems c'est l'onglet 1 de l'hotel de vente si j'ai bien compris?

Il y a pas de nécessité d'arbre de compétence puisque tu peux utiliser toutes celles que tu as débloqué quand bon te semble. Si jamais tu joues dans le but d'avoir un légendaire il te faudra environ 250 points de comp, mais ça ne sera certainement pas le facteur limitant, donc oui tu peux tout acheter sans rien regretter :)
Et il y a une banque commune au compte dans toutes les grandes villes. Tu peux l'agrandir avec les gemmes (dans le premier onglet).

Malakit
19/09/2012, 13h27
Avec les points de compétences tu peux relativement te lacher. Bien que tes choix sois définitif, si tu explores bien les map tu aura largement de quoi te planter. Surtout que même apres le lv 80 tu continue d'en gagner.

Noobi
19/09/2012, 13h27
Idem impossible de se connecter. :|

Shura80
19/09/2012, 13h27
Ah ben je vois que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir me connecter :(

Benounet
19/09/2012, 13h30
Merci pour les reponses.

Lee Tchii
19/09/2012, 13h31
Hm, je reformules. Est ce que je peux y aller franco et acheter les competences que je veux un peu au pif ou ceux sont des choix definitifs et qui doivent donc etre reflechis avec etude d'un "competence" tree au prealable ect

Quand tu vois que pour obtenir un skin rare pour une arme légendaire, il faut dépenser plus de 200 points de compétence, vas-y tranquille, fais-toi plaisir !

GeorgesAbitboL
19/09/2012, 13h31
moi itou, c'est très frustrant :tired:

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h31 ----------

mon jour de repos en plus, les gosses sont à des anniversaires, madame shoppe... :tired:

Lee Tchii
19/09/2012, 13h32
On devrait créer un thread rien que sur l'état de la connexion à Guild Wars 2 :ninja:

yopa
19/09/2012, 13h32
On devrait créer un thread rien que sur l'état de la connexion à Guild Wars 2 :ninja:

Oui on pourrais , mais imagine un peu la taille du Thread ;)

Monsieur Cacao
19/09/2012, 13h35
madame chope... :tired:

Elle picole ou elle drague ? :tired:

olih
19/09/2012, 13h36
Hm, je reformules. Est ce que je peux y aller franco et acheter les competences que je veux un peu au pif ou ceux sont des choix definitifs et qui doivent donc etre reflechis avec etude d'un "competence" tree au prealable ect.

Les gems c'est l'onglet 1 de l'hotel de vente si j'ai bien compris?
Les points de compétences (bleu) sont utilisé pour débloquer les skills de la barre d'action. (et aussi pour acheter des trucs pour la forge mystique).
Chaque fois que tu passes un niveau, tu en as un, chaque fois que tu en trouve un sur la map, tu en a un. Tu continues à en gagner après le niveau 80.
On ne peut pas les récupérer une fois dépensé. Donc débloque en priorité les skills que tu veux mais on peut assez facilement tout débloquer.

Les points d'aptitude (hexagone), tu en gagnes un nombre limité, 1 par niveau à partir du lv10 jusqu'au lv80 (donc max 70) et servent à débloquer les aptitudes (oui je sais).
Pour pouvoir les dépenser, il faut débloquer les paliers (au nombre de 3) avec un livre achetable chez le maitre de ta classe (1er niveau à partir du lv 10? = 10pa, 2e à partir du lv40 = 1po et 3e à partir du lv60 = 2po). Un livre ne s'achète qu'une fois (pour débloquer le palier).

Si tu veux changer la distribution de tes points d'aptitude, il suffit de reparler au maitre de ta classe et il te proposera moyennant finance de reset la répartition de tes points (mais pas les paliers débloqués hein)


Bon , c'est encore tout péter les serveurs la ? j'viens de me faire déco a l'arrache et pas possible de reco :(

idem

:edit: un poil grillé :tired:.

Skiant
19/09/2012, 13h36
On devrait créer un thread rien que sur l'état de la connexion à Guild Wars 2 :ninja:

Genre comme ça (http://forum.canardpc.com/threads/71309-Guild-Wars-2-Probl%C3%A8mes-techniques.) ?

Aldrasha
19/09/2012, 13h36
C'est gentil de soutenir les travailleurs :D Solidarité canards, j'en demandais pas tant.

Petite question au passage : je dois farmer des sangs puissants pour mon stuff (vu que Zepo a encore signalé que j'étais à poual), on m'a parlé d'une caverne troll dans le détroit des gorges glacées.
Je pourrais avoir des précisions (ou une carte, soyons fous), j'ai pas réussi à la trouver encore.

yopa
19/09/2012, 13h39
C'est gentil de soutenir les travailleurs :D Solidarité canards, j'en demandais pas tant.

Petite question au passage : je dois farmer des sangs puissants pour mon stuff (vu que Zepo a encore signalé que j'étais à poual), on m'a parlé d'une caverne troll dans le détroit des gorges glacées.
Je pourrais avoir des précisions (ou une carte, soyons fous), j'ai pas réussi à la trouver encore.

Si ça aide , y'a ça : http://gw2cartographers.com

olih
19/09/2012, 13h41
We are aware of the recent disconnect and login issue. Thank you for your continued patience while we look in to it. ^AT

Moui.
Ce sont les mac user, j'en suis sur :chercheunboucémissaire:.

Maximelene
19/09/2012, 13h58
Si jamais tu joues dans le but d'avoir un légendaire il te faudra environ 250 points de comp


Quand tu vois que pour obtenir un skin rare pour une arme légendaire, il faut dépenser plus de 200 points de compétence

662 points de compétence pour une légendaire. (http://forum.canardpc.com/threads/71135-Guild-Wars-2-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral.-V3.-Derniers-jours-pour-obtenir-le-rang-Canard.?p=5851688&viewfull=1#post5851688)

Benounet
19/09/2012, 13h59
C'est up!

Malakit
19/09/2012, 14h02
Elle picole ou elle drague ? :tired:

Elle picole ET elle drague. :lol:

Dragonlord
19/09/2012, 14h23
Je suis pas chez moi sur mon téléphone , est-ce que je suis un canard ou pas pour guild wars . J'ai un doute .

SetaSensei
19/09/2012, 14h26
Je suis pas chez moi sur mon téléphone , est-ce que je suis un canard ou pas pour guild wars . J'ai un doute .

T'as envoyé un MP avec ton identifiant de compte à un des animateurs ?

Maderone
19/09/2012, 14h36
Hum... D'ailleurs, je n'ai pas envoyé de mp, et je suis quand même "canard". Je me suis posé la question de si ça marchait quand même. Je me suis dit que c'était bon. Mais j'ai un doute. Comme quelqu'un aborde le sujet, on pourrait me confirmer que c'est bon, que je peux bien être canard sans avoir envoyé de mp? (Genre y'a pas un bug d'affichage ou que sais-je)

Maximelene
19/09/2012, 14h37
Je crois que les habitués ont été passés Canard automatiquement ;)

Malakit
19/09/2012, 14h44
Je crois que les habitués ont été passés Canard automatiquement ;)

Wooh la vache, me v'la intégré socialement. :cigare:

SetaSensei
19/09/2012, 14h48
Je crois que les habitués ont été passés Canard automatiquement ;)

Oui, les "anciens" ou du moins qu'on connaît du forum et qu'on a pu reconnaître, on les a tout de suite promus.

Zepolak
19/09/2012, 14h48
Les gens que chaque animateurs a reconnu spontanément ont en effet été pistonné.

L'idée c'est d'avoir une communauté Canards, hein, pas de faire envoyer et de lire des MPs à longueur de journée. Bref, pour un certain nombre d'entre vous, y a pas eu débats. Ça veut pas dire que les autres sont des inconnus, mais que sur le moment où l'animateur a lu les différents pseudo (dont les 2/3 offline), il a pas reconnu le pseudo. C'est pas méchant.

Maximelene
19/09/2012, 15h03
Voilà, donc en gros les floodeurs invétérés n'ont pas eu à écrire plus :cigare:

Skiant
19/09/2012, 15h08
C'est pas méchant.

Arrête, on sait tous que les animateurs sont tous des gens minables avec un complexe d'infériorité qui se sentent plus pisser parce qu'ils ont des droits d'admin dans un jeu vidéo !

:trollface:

Kurita
19/09/2012, 15h10
Horreur, moi qui bavait sur le jeu depuis des mois bah...
Maintenant je suis pas du tout motivé pour y jouer. J'ai joué une heure en deux semaines. :ninja:

Mais je vais me faire violence, je crois que ce sont les zones de départ qui m'ennuient.

SetaSensei
19/09/2012, 15h13
Arrête, on sait tous que les animateurs sont tous des gens minables avec un complexe d'infériorité qui se sentent plus pisser parce qu'ils ont des droits d'admin dans un jeu vidéo !

:trollface:

On est déjà moins prétentieux que des modérateurs.

Wait ...

Gordor
19/09/2012, 15h16
Je comprend pas, pourtant c'était quand même évident que Gordor c'est Knut Boit Sans Soif en jeu ...
Au pire y'avait l'identifiant quand même, infarc.5093, ça coule de source

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h14 ----------


Horreur, moi qui bavait sur le jeu depuis des mois bah...
Maintenant je suis pas du tout motivé pour y jouer. J'ai joué une heure en deux semaines. :ninja:

Mais je vais me faire violence, je crois que ce sont les zones de départ qui m'ennuient.

Attendre autant le jeu, envier autant ses petits camarades, pour se faire chier au bout d'une heure, c'est ballot !

Maximelene
19/09/2012, 15h20
Horreur, moi qui bavait sur le jeu depuis des mois bah...
Maintenant je suis pas du tout motivé pour y jouer. J'ai joué une heure en deux semaines. :ninja:

Mais je vais me faire violence, je crois que ce sont les zones de départ qui m'ennuient.


http://www.youtube.com/watch?v=kHouasyFPxE

Télo
19/09/2012, 15h23
J'ai appelé l'autre bohort :trollface:.

Même pas mal, je m'appelle Boghort en jeu :p.

Zepolak
19/09/2012, 15h26
Arrête, on sait tous que les animateurs sont tous des gens minables avec un complexe d'infériorité qui se sentent plus pisser parce qu'ils ont des droits d'admin dans un jeu vidéo !

:trollface:

D'ailleurs je profite qu'on en parle pour signaler que PurpleSkunk est un nouvel animateur qui vient renforcer l'équipe tandis que Madjar voudra souffler un peu après la restructuration.

Une chance de plus de voir notre beau trésor de guilde se faire hacker ! (Est-ce que les animateurs & leads qui me lisent peuvent bien vérifier que leur combinaison email+mdp est bien UNIQUE à Guild Wars II. Ce serait ballot de devoir vendre votre soeur pour rembourser ce qu'un vilain piratin aurait volé dans le trésor en votre nom...)

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h26 ----------


Arrête, on sait tous que les animateurs sont tous des gens minables avec un complexe d'infériorité qui se sentent plus pisser parce qu'ils ont des droits d'admin dans un jeu vidéo !

:trollface:

D'ailleurs je profite qu'on en parle pour signaler que PurpleSkunk est un nouvel animateur qui vient renforcer l'équipe tandis que Madjar voudra souffler un peu après la restructuration.

Une chance de plus de voir notre beau trésor de guilde se faire hacker ! (Est-ce que les animateurs & leads qui me lisent peuvent bien vérifier que leur combinaison email+mdp est bien UNIQUE à Guild Wars II. Ce serait ballot de devoir vendre votre soeur pour rembourser ce qu'un vilain piratin aurait volé dans le trésor en votre nom...)

Phen
19/09/2012, 15h31
« L’ennui fait le fond de la vie, c’est l’ennui qui a inventé les jeux, les distractions, les romans et l’amour. »

PAM !:cigare:

yopa
19/09/2012, 15h32
Horreur, moi qui bavait sur le jeu depuis des mois bah...
Maintenant je suis pas du tout motivé pour y jouer. J'ai joué une heure en deux semaines. :ninja:

Mais je vais me faire violence, je crois que ce sont les zones de départ qui m'ennuient.

Perso , j'avais un peu cette sensation lors de mes premières parties avec mon guerrier et mon élem , finalement j'ai reroll Rodeur et je m'éclate bien , faut p'tet juste que tu trouve la classe qui te procure le plus de plaisir en jeu.

Phen
19/09/2012, 15h33
Idem j'ai reroll... Toutes les classes jsuqu'au level 15, j'ai un guerrier 45 et finalement c'est mon petit gardien 57 qui prends la tête... Prends ton temps pour apprécier !

Monsieur Cacao
19/09/2012, 15h38
J'ai unpote qui a envoyé une demande MP à Kayato pour intégrer éventuellement la guilde.
Il attend des nouvelles. Vous savez si Kayato est occupé ?
Je me doute qu'il doit faire du tri pour la guilde, c'est juste pour savoir où ça en est.

SetaSensei
19/09/2012, 15h41
J'ai unpote qui a envoyé une demande MP à Kayato pour intégrer éventuellement la guilde.
Il attend des nouvelles. Vous savez si Kayato est occupé ?
Je me doute qu'il doit faire du tri pour la guilde, c'est juste pour savoir où ça en est.

On a stoppé les ajouts à la guilde pour le moment.
On [ré]intégrera tous ceux qui nous ont MP très bientôt.

Dragonlord
19/09/2012, 15h41
Mon nom ig klaus_dubocal et lord of dragon. J'espère être canard je suis pas chez moi.

SetaSensei
19/09/2012, 15h45
Envoyez nous un MP si vous n'êtes pas Canard ou si vous ne savez pas.
Notre boîte de réception nous sert d'historique pour le moment.
On n'aura pas le temps ni l'envie de se taper tout le thread pour retrouver le nom des gens qui veulent se faire recenser.

Tynril
19/09/2012, 15h45
J'ai cru voir un post il y a quelques pages disant que les nouvelles entrées dans la guilde étaient bloquées jusqu'à expulsion des Canetons.

Edit: rah, toujours rafraîchir la page avant de poster.

Kayato
19/09/2012, 15h49
Effectivement je n'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde. On commencera à intégrer à partir de jeudi après le tri des canetons. Je reçois bien tous les mp ;)

PurpleSkunk
19/09/2012, 15h59
D'ailleurs je profite qu'on en parle pour signaler que PurpleSkunk est un nouvel animateur qui vient renforcer l'équipe tandis que Madjar voudra souffler un peu après la restructuration.
Oh non, pas lui ! :ninja:


Une chance de plus de voir notre beau trésor de guilde se faire hacker ! (Est-ce que les animateurs & leads qui me lisent peuvent bien vérifier que leur combinaison email+mdp est bien UNIQUE à Guild Wars II. Ce serait ballot de devoir vendre votre soeur pour rembourser ce qu'un vilain piratin aurait volé dans le trésor en votre nom...)
Yep c'est le cas !
Et j'ai pas de sœur de toute façon.

Kayato
19/09/2012, 16h02
En ce qui me concerne double activation de gmail. A moins qu'un hacker vienne me piquer mon tél ca devrait aller :p

Skiant
19/09/2012, 16h10
Ouais, y'a pas que le fait d'avoir un mdp unique, il faut aussi s'assurer que votre boite mail est safe (mot de passe unique & complexe, activation en deux parties si possible, questions de sécurité pas trop évidentes, etc.).

patchwork536
19/09/2012, 16h15
Waw, comment ça se fait que je ne suis pas directement passé Canard ? Je suis pourtant un PGM de CPC avec 3 messages à mon actif !!! (dont celui-ci et un sur le topic League of Legends)

Non mais, tout le monde me connaît !!!

SetaSensei
19/09/2012, 16h16
Waw, comment ça se fait que je ne suis pas directement passé Canard ? Je suis pourtant un PGM de CPC avec 3 messages à mon actif !!! (dont celui-ci et un sur le topic League of Legends)

Non mais, tout le monde me connaît !!!

Non mais c'est mort, on va devoir te bannir définitivement.

:ninja:

Eltoro
19/09/2012, 16h24
Non mais c'est mort, on va devoir te bannir définitivement.

:ninja:

C'est Pas Cool >> CPC >> CQFD :p

De toute façon y a que des affreux bots ici ^_^

patchwork536
19/09/2012, 16h26
Owned !!! :o

Bon, j'ai quand même plus de 1200 pages de lectures sur CPC (on passe son temps comme on peut au boulot quand les ordis bloquent, qu'un document s'imprime ou, tout simplement, quand une page CPC s'ouvre toute seule sur mon écran)

Je fais partie des Canards de l'ombre ! :ninja:

Maximelene
19/09/2012, 16h29
Waw, comment ça se fait que je ne suis pas directement passé Canard ? Je suis pourtant un PGM de CPC avec 3 messages à mon actif !!! (dont celui-ci et un sur le topic League of Legends)

Non mais, tout le monde me connaît !!!

Ouais, c'est un peu limite que tu n'aies pas été mis Canard automatiquement :/

Skiant
19/09/2012, 16h33
A posté sur un topic League of Legends = ban automatique.

patchwork536
19/09/2012, 16h34
Ouais, c'est un peu limite que tu n'aies pas été mis Canard automatiquement :/

Je trouve ça aussi un peu limite... :(

Sinon, je suis un peu paumé sur le mumble, on va un peu sur le canal qu'on veut dans gw2 ou il faut se diriger vers un chan en particulier selon que l'on pve, pvp ou www ?

Edit :

A posté sur un topic League of Legends = ban automatique.

Je suis une buse à LoL donc, ça ne compte pas.

Monsieur Cacao
19/09/2012, 16h36
A posté sur un topic League of Legends = ban automatique.

Ce genre d'attitude me rappelle les heures plus sombres de notre histoire.
Genre la coupure de courant du 17 mai 2001 :emo:

Karnus
19/09/2012, 16h38
En ce qui me concerne double activation de gmail. A moins qu'un hacker vienne me piquer mon tél ca devrait aller :p

Ah mais on ne sait jamais ! Quand on veut on peut : http://blog.cloudflare.com/the-four-critical-security-flaws-that-resulte Enfin, c'est pour l'article "marrant", d'ici à ce qu'on voit un gold farmer faire la même chose ...:p

Raymonde
19/09/2012, 16h38
A posté sur un topic League of Legends = ban automatique.

Un joueur de GW2 qui se fout d'un joueur de LOL, c'est l’hôpital et la Charrité.

patchwork536
19/09/2012, 16h45
Raymonde, Tu ne le sait pas encore, mais je suis fan de tes posts !

Ragondin
19/09/2012, 16h56
Les couples se forment...

Xolo
19/09/2012, 17h08
Mais c'est exactement ça ! Notre "groupe de pex" de départ du jeu était genre 'salut les copines, on va tout gérer ce donjon tavu'. Bah... Bah, deux heures plus tard, on avait (dû) vachement progresser dans la gestion de nos personnages, de l'esquive, etc... Un bon coup de pied au cul, c'était chouette !

Boarf, on a pas eu trop mal en fait ! :ninja:

Surtout que de mon côté, le boss de fin m'a totalement ignoré ! B)

Lee Tchii
19/09/2012, 17h10
Je ne trouve pas tout à fait ça normal que certains ne soient jamais passés en caneton.
Ça fait un peu passe-droit, double niveau dans la guilde.
Et n'allez pas me raconter qu'il suffit d'être régulier sur le forum et sur le jeu pour n'avoir pas à envoyer de MP : je viens ici régulièrement, je viens régulièrement sur le jeu et j'ai une signature qui fait le lien entre les deux pseudos (qui d'ailleurs a été gentiment sanctionnée alors que j'avais pris comme modèle de taille des signatures GW2 ici même, enfin bref ...).
Je suis contre les favoritismes en général.

Orhin
19/09/2012, 17h10
Ouais puis c'est vraiment dégueulasse qu'on ne puisse ni spammer d'mp les animateurs, ni flooder leur boite mail.











:ninja:

Zepolak
19/09/2012, 17h10
Sinon, je suis un peu paumé sur le mumble, on va un peu sur le canal qu'on veut dans gw2 ou il faut se diriger vers un chan en particulier selon que l'on pve, pvp ou www ?

Faut prendre les chans comme ils viennent. T'as pleins de chan PvE ou PvP avec genre 4-5-6 personnes dedans. La régle pour ceux-là paraît simple : tu rentres, tu écoutes 3 secondes, si ça parle pas, tu demandes si tu peux participer ou ce que les gens font après t'être présenté.
Parce qu'un chan occupé par 4-5-6 personnes, ça sous-entend qu'ils sont en train de faire quelque chose de précis vu que les groupes sont limités à 5 personnes. Bref, de la politesse de base.

La distinction entre PvE et PvP a l'air assez claire je pense.

Ensuite, t'as réguliérement un gros chan PvP occupé par un paquet de gens. C'est ceux qui sont en 3W. Faut y venir si tu veux faire du 3W avec le gros groupe. De préférence une fois que tu as réussi à rentrer en 3W. C'est détendu c'est chouette dans le chan, par contre, faut avoir un micro bien réglé parce que les bruits de télé ou de cuisine quand tu es 20 ou 30, c'est réhidibitoire.

Enfin, y a certainement des toutes petits groupes dans d'autres chans, bah, c'est soit des mecs offlines, soit des mecs qui sont dispos pour discuter, soit les admins nazis qui sont en train de décider qui ils vont virer. Pareil, tu rentres, tu dis bonjours, enfin bref, sur mumble, c'est comme ailleurs, à moins d'être un gros con, tu seras bien accueilli.

Par contre, avoir un micro de qualité correct, ça augmente ton capital sympathie.

Aldrasha
19/09/2012, 17h17
Avoir une voix de fille aussi :p

(ok je sors, à ce soir sur mumble)

Zepolak
19/09/2012, 17h20
Edit : je dois ré-écrire ce post car le fofo me l'a tout cassé alors que je voulais juste corriger une faute :tired:


Je ne trouve pas tout à fait ça normal que certains ne soient jamais passés en caneton.
Ça fait un peu passe-droit, double niveau dans la guilde.
Et n'allez pas me raconter qu'il suffit d'être régulier sur le forum et sur le jeu pour n'avoir pas à envoyer de MP : je viens ici régulièrement, je viens régulièrement sur le jeu et j'ai une signature qui fait le lien entre les deux pseudos (qui d'ailleurs a été gentiment sanctionnée alors que j'avais pris comme modèle de taille des signatures GW2 ici même, enfin bref ...).
Je suis contre les favoritismes en général.

Faut voir qu'on est dans le domaine du pragmatisme pur.

La realcoinlitik.

C'est à dire que les animateurs ont mis en Canard que les mecs dont ils étaient absolument sûr, et seulement pour diminuer le nombre de MPs. Un truc pratique. Ne portant en aucun cas à conséquence sur quoi que ce soit dans la guilde. Là, on parle de pistons, on se marre, mais y a vraiment rien de tout ça. Le rang est temporaire. D'ailleurs, Canard est le rang par défaut des nouveaux arrivants.

Puis on a pas été con ! Aucune des nanas chez CPC n'a été promu directement Canard. On n'allait quand même pas se priver d'un contact privilégié, avec usage en plus de l'argument d'autorité !! :trollface:

Je suis sûr d'avoir été à deux doigts de le faire pour toi le soir où j'ai regardé mais je pense que j'ai hésité à cause d'une connerie genre je n'étais pas sûr que tu étais sur notre serveur ou un autre machin idiot du genre. Ça portait pas à conséquence de toute façon.

Albi33
19/09/2012, 17h21
Je ne trouve pas tout à fait ça normal que certains ne soient jamais passés en caneton.
Ça fait un peu passe-droit, double niveau dans la guilde.
Et n'allez pas me raconter qu'il suffit d'être régulier sur le forum et sur le jeu pour n'avoir pas à envoyer de MP : je viens ici régulièrement, je viens régulièrement sur le jeu et j'ai une signature qui fait le lien entre les deux pseudos (qui d'ailleurs a été gentiment sanctionnée alors que j'avais pris comme modèle de taille des signatures GW2 ici même, enfin bref ...).
Je suis contre les favoritismes en général.

Non mais c'est pas un rang à prendre comme "le rang par défaut de tout nouvel arrivant". C'est un rang juste mis en place pour le filtrage.

Maximelene
19/09/2012, 17h21
Je ne trouve pas tout à fait ça normal que certains ne soient jamais passés en caneton.
Ça fait un peu passe-droit, double niveau dans la guilde.
Et n'allez pas me raconter qu'il suffit d'être régulier sur le forum et sur le jeu pour n'avoir pas à envoyer de MP : je viens ici régulièrement, je viens régulièrement sur le jeu et j'ai une signature qui fait le lien entre les deux pseudos (qui d'ailleurs a été gentiment sanctionnée alors que j'avais pris comme modèle de taille des signatures GW2 ici même, enfin bref ...).
Je suis contre les favoritismes en général.

http://2.bp.blogspot.com/_ELFl2_1q7DI/TObn1HnV2fI/AAAAAAAAAaQ/5JkvAtpbv7k/s1600/Not_sure_if_serious.jpg

La prochaine fois tu t'en occupera toi-même du filtrage, on verra si t'as vraiment envie de demander à des gens qui lisent le sujet 28 fois par jour d'inonder ta boîte de messages privés pour les repasser Canard 10 minutes après les avoir mis en Caneton.

Le but étant de filtrer les "randoms", il est un peu normal que ceux pour lesquels il n'y a aucun doute passent "entre les mailles du filet".

Gordor
19/09/2012, 17h25
oui et puis s'il faut aller matter les signatures des 400 membres de la guilde, bof quoi

Lee Tchii
19/09/2012, 17h27
La prochaine fois tu t'en occupera toi-même du filtrage, on verra si t'as vraiment envie de demander à des gens qui lisent le sujet 28 fois par jour d'inonder ta boîte de messages privés pour les repasser Canard 10 minutes après les avoir mis en Caneton.

C'est marrant, il me semble pas que ce soit toi qui te soit taper le boulot ...
Encore une histoire de frites Mc Kain :ninja:

PS : Au passage, ta réponse me semble complètement idiote. Au dernier recensement, la guilde comptait autour de 450 membres. Le passe-droit que je dénonce doit représenter ... aller une 20ene de joueurs réguliers.
Donc si boulot affreux il y a, ce n'était pas ces 20 là qui pesaient fort dans la balance des potentiels 430 autres qui devaient se justifier.
Mais pourquoi est-il si méchant ? :o

Raymonde
19/09/2012, 17h30
http://2.bp.blogspot.com/_ELFl2_1q7DI/TObn1HnV2fI/AAAAAAAAAaQ/5JkvAtpbv7k/s1600/Not_sure_if_serious.jpg

La prochaine fois tu t'en occupera toi-même du filtrage, on verra si t'as vraiment envie de demander à des gens qui lisent le sujet 28 fois par jour d'inonder ta boîte de messages privés pour les repasser Canard 10 minutes après les avoir mis en Caneton.

Le but étant de filtrer les "randoms", il est un peu normal que ceux pour lesquels il n'y a aucun doute passent "entre les mailles du filet".

Globalement, il est contre

Zepolak
19/09/2012, 17h30
C'est marrant, il me semble pas que ce soit toi qui te soit taper le boulot ...
Encore une histoire de frites Mc Kain :ninja:

J'ai édité mon post au-dessus dans l'intervalle. Il est plus long, explicatif et circonstancié.

Lee Tchii
19/09/2012, 17h34
J'ai édité mon post au-dessus dans l'intervalle. Il est plus long, explicatif et circonstancié.

Je comprends tout à fait, et je ne parle pas seulement de moi (c'était histoire de donner un exemple).
Je me doute bien que gérer une guilde aussi énorme c'est un boulot très lourd et que vous avez fait ce que vous pouviez, ect ... C'est juste ma fibre égalitaire qui fibre.

Mais c'est bien des fois aussi de mettre en caneton des grosses têtes, pour pas qu'elles explosent. :rolleyes:

Et puis, si tu veux des tartes, tu peux le demander autrement hein !

Maximelene
19/09/2012, 17h36
PS : Au passage, ta réponse me semble complètement idiote.

Je serais méchant, je dirais qu'elle est donc de circonstance :ninja:


Mais pourquoi est-il si méchant ? :o

Mais en fait t'es juste jalouse parce que tu n'es pas autant reconnue que les "grosses têtes" :cigare:

SetaSensei
19/09/2012, 17h51
Je comprends tout à fait, et je ne parle pas seulement de moi (c'était histoire de donner un exemple).
Je me doute bien que gérer une guilde aussi énorme c'est un boulot très lourd et que vous avez fait ce que vous pouviez, ect ... C'est juste ma fibre égalitaire qui fibre.

Mais c'est bien des fois aussi de mettre en caneton des grosses têtes, pour pas qu'elles explosent. :rolleyes:

Et puis, si tu veux des tartes, tu peux le demander autrement hein !

Tout le monde a été placé en Caneton (même mon Ragondin à moi et mon belge préféré :emo: ).

Tu râles pour râler là. Par principe, tous les membres du forum qui nous auront MP passeront Canard et donc resteront dans la guilde toi y compris (si tu as bien envoyé tes identifiants à un animateur bien évidemment :trollface: ). On s'est facilité le travail sans favoritisme (la preuve, Maximelene est passé Canard sans nous MP, c'est limite du masochisme de notre part).

Zepolak
19/09/2012, 17h54
Mais en fait t'es juste jalouse parce que tu n'es pas autant reconnue que les "grosses têtes" :cigare:

[Insérez ici un silence lourd de sous-entendus]

Mais même une vingtaine de gens, ça compte. Pour moi, parce que je réponds à chacun (même si c'est le même message préformaté pour la moitié des réponses), ça représente une partie notable d'une soirée. D'ailleurs si vous lisez ceci, n'hésitez pas à contacter les animateurs autres que Zepolak et Kayato, ils ont une âme aussi !

Maximelene
19/09/2012, 18h35
Tu râles pour râler là. Par principe, tous les membres du forum qui nous auront MP passeront Canard et donc resteront dans la guilde toi y compris (si tu as bien envoyé tes identifiants à un animateur bien évidemment :trollface: ). On s'est facilité le travail sans favoritisme (la preuve, Maximelene est passé Canard sans nous MP, c'est limite du masochisme de notre part).

Vous vouliez pas avoir de "relation privilégiée" avec moi ? :emo:

Orhin
19/09/2012, 18h50
[Insérez ici un silence lourd de sous-entendus]

Mais même une vingtaine de gens, ça compte. Pour moi, parce que je réponds à chacun (même si c'est le même message préformaté pour la moitié des réponses), ça représente une partie notable d'une soirée. D'ailleurs si vous lisez ceci, n'hésitez pas à contacter les animateurs autres que Zepolak et Kayato, ils ont une âme aussi !
Les autres animateurs ou vous deux ? :tired:

yopa
19/09/2012, 19h06
.... ils ont une âme aussi !

Cool , j'ai un pote qui propose des contrats intéressants ;)

Sinon , pour revenir au sujet , je joue Rodeur , d'autres canards aussi je présume.
Vous avez des conseils pour les builds ?

Pour le moment , ça vas je gère assez bien le pve (comme la plupart des classes , je pense ) , mais je suis toute ouïe si vous avez des tips pour cette classe.

patchwork536
19/09/2012, 19h50
Perso, je joue rôdeur, et je le trouve un peu mou en WWW.
Pas de vrai chase, pas d'escape, pas de jump, pas un burst énorme, ... il fait un peu de tout, mais à un niveau moyen. Je suis lvl 55 full crit et je n'ai pas l'impression de faire tant de dégat que ça. Maintenant, c'est peut-être moi.

Hasunay
19/09/2012, 19h54
Tu râles pour râler là.

Nan mais faut râler on va peut-être finir par enfin croire qu'on est réellement français :D

Charmide
19/09/2012, 19h55
Mais c'est bien des fois aussi de mettre en caneton des grosses têtes, pour pas qu'elles explosent. :rolleyes:

C'est vrai que depuis qu'on m'a passé canard spontanément, je me sens un nouvel homme, plus confiant et plus affirmé.
Merci.
:cigare:

silence
19/09/2012, 20h31
Vous avez des conseils pour les builds ?Ils en auront surement sur ce sujet (http://forum.canardpc.com/threads/70195-Guild-Wars-2-WvWvW-.-Insert-Coin-.-CPC-le-topic-du-PvP-du-3W-et-du-theorycrafting). :trollface:

Ptit gras
19/09/2012, 21h29
Bonsoir ! Je viens pour savoir si vous aviez des astuces pour monter "très" rapidement son perso vers le niveau 80 (hors craft) ? J'attaque mes rerolls mais refaire le PvE d'un bout à l'autre me fait pas plus envie que cela.
Des events qui spawn en boucle ou je ne sais quoi ? :'(

Tilt
19/09/2012, 21h33
Tu peux faire du power levelling sur farmerchinois.com ;)

Ptit gras
19/09/2012, 22h04
C'est pas vraiment le but non plus :tired:
J'aime pas "refaire" ce que j'ai déjà vu, mais sans les coeurs c'est longuet pour monter en niveau. Et les coeurs me font un poil chier, la plupart ne sont pas intéressants la première fois, alors la deuxième...

trex
19/09/2012, 22h08
Bonsoir ! Je viens pour savoir si vous aviez des astuces pour monter "très" rapidement son perso vers le niveau 80 (hors craft) ? J'attaque mes rerolls mais refaire le PvE d'un bout à l'autre me fait pas plus envie que cela.
Des events qui spawn en boucle ou je ne sais quoi ? :'(

Honnêtement ne rejette pas le craft, ça doit être le meilleur rapport temps/XP du jeux. Il suffit juste d'un travaille préalable pour connaitre aussi le meilleur rapport Prix/XP. Actuellement il y a moyen de prendre 30 lvl en peu d'heure a pas cher en alternant des craft facile et pas cher (qui a dit le bois et le cuir sont donnés ?) entre les divers métier.

nitoo
19/09/2012, 22h15
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais je vous invite FORTEMENT à regarder le lien qui suit. Genre, là tout de suite maintenant :

http://fr.twitch.tv/aieron

Ptit gras
19/09/2012, 22h32
Honnêtement ne rejette pas le craft, ça doit être le meilleur rapport temps/XP du jeux. Il suffit juste d'un travaille préalable pour connaitre aussi le meilleur rapport Prix/XP. Actuellement il y a moyen de prendre 30 lvl en peu d'heure a pas cher en alternant des craft facile et pas cher (qui a dit le bois et le cuir sont donnés ?) entre les divers métier.

Je ne comptais pas passer à côté, j'étais déjà simplement au courant du fait ;) Mais merci !

Amoilesmobs
19/09/2012, 23h07
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais je vous invite FORTEMENT à regarder le lien qui suit. Genre, là tout de suite maintenant :

http://fr.twitch.tv/aieron

:o:o

Respect au monsieur !

yvan
19/09/2012, 23h40
:o:o

Respect au monsieur !

La vache!!! épatant.
Bon bah du coup j'ai pas pu joué ce soir. pas eu le temps et demain ça sera pas mieux.
bref vivement vendredi.

Benounet
19/09/2012, 23h44
Ca plombe la progression a petit niveau cet hotel des ventes bugge : (
Plus de place nulle part.

Bub Wellerz
19/09/2012, 23h49
C'est vrai que quand il ne fonctionne pas et qu'on en a besoin ça devient vachement gênant. Faut investir dans les onglets de banque en attendant :|

Maximelene
20/09/2012, 00h02
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais je vous invite FORTEMENT à regarder le lien qui suit. Genre, là tout de suite maintenant :

http://fr.twitch.tv/aieron

Je me dois de "plussoyer", et surtout d'ajouter (parce que c'est discret sur le chan) que ce stream a pour but de récolter des fonds qui serviront à combattre la dystrophie musculaire (ce dont souffre ce joueur).

Je l'ai regardé jouer pendant quinze minutes, et je dois dire que j'ai rarement été autant bluffé.

SetaSensei
20/09/2012, 01h30
Rappel pour ceux qui veulent passer le recensement sans y perdre des plumes :

Merci de nous indiquer vos identifiants Guild Wars 2 (du type <pseudo>.<4 chiffres>) et pas le nom de votre norn aux gros seins.

Je répéterai cet avertissement dans la journée de demain.

Vaaahn
20/09/2012, 01h54
Rappel pour ceux qui veulent passer le recensement sans y perdre des plumes :

Merci de nous indiquer vos identifiants Guild Wars 2 (du type <pseudo>.<4 chiffres>) et pas le nom de votre norn aux gros seins.

Je répéterai cet avertissement dans la journée de demain.

Qu'est ce que tu as contre les seins de ma norn? :'(

purEcontact
20/09/2012, 01h58
Pour info, je viens de "ranger" la banque, plusieurs remarques :

- Caisse de la guilde :
J'ai placé dans la caisse de la guilde ce que j'ai considéré comme du trash loot, il faudrait qu'un animateur vende ce qu'il y a dans cet onglet.
Je ne l'ai pas fait parce que j'ai demandé à un animateur de me promote pour ranger la banque, pas pour la vider.

- Trésor de Guilde :
J'ai déplacé les ressources d'artisanats dans cet onglet.
Les items qui ne sont pas des "trash loots" y ont été entreposé (cf au dessus).

- Grotte profonde :
J'ai mis les teintures et les buffs dans cet onglet.
Idem que pour le stuff : j'ai laissé les runes / sceaux que je ne trouve pas useless (sauf pour la rune d'étouffement majeur, je viens de m'en apercevoir mais je me suis retiré les droits).

A terme :

- Caisse de la guilde :
50 Slots - Privé (lead 3W et +)
Caisse pour le RvR
Items pour le RvR
NB : du fait de sa taille, cet onglet est le plus enclin à être utilisé comme onglet "RvR"

- Trésor de Guilde :
100 Slots - Public
Stuff et amélioration (ie : gemme / écu)
Artisanat

- Grotte profonde :
100 Slots - Public
Runes et Sceaux
Teintures
Buffs (ie : nourriture)

Remarque pour tout les canards :

Dans l'ensemble, il faudrait mettre une sorte de "minimum syndical" au niveau des items, du genre :
- Ne pas entreposer du stuff en dessous du jaune.
- Ne pas mettre des runes / sceaux qui buff contre certains types de monstre (ie : +3% destructeurs) ou qui améliore la durée / l'effet d'un type de sort (ie : +5% durée de faiblesse)
- Mettre des items qui soient utilisables par tous (j'ai laissé la bouffe qui avait un minimum requis de 200 en maître queux, je sais pas si c'est bien utile, à voir).

Maderone
20/09/2012, 03h01
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais je vous invite FORTEMENT à regarder le lien qui suit. Genre, là tout de suite maintenant :

http://fr.twitch.tv/aieron

Hallucinant...

Pis après tu te dis que tu te fais péter par un mec qui joue sans les mains :p

Ragondin
20/09/2012, 07h01
E
Tout le monde a été placé en Caneton (même mon Ragondin à moi et mon belge préféré :emo: ).

Oui même moi, le héros des Kernells sur Wow. Le maitre Ès Flood. Mais grâce à un MP qui m'a pris au moins... Pfiouu 1mn, je suis monté de rang. Ce fut dur hein, mais j'y suis arrivé :p

Elidjah
20/09/2012, 07h47
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais je vous invite FORTEMENT à regarder le lien qui suit. Genre, là tout de suite maintenant :

http://fr.twitch.tv/aieron

Ah bin merde, quand j'ai regardé hier soir, j'avais une image fixe d'une tête posée sur une espèce de cône et je voyais les commentaires dithyrambiques qui défilaient à gauche avec "Wahou, Awesome, You're a god".

J'ai pensé à une grosse blague potache sur un mec qui joue une classe qui ne nécessitait pas 2 mains pour jouer, genre un rôdeur qui joue avec un ours en MvM :ninja:

Monsieur Cacao
20/09/2012, 08h20
J
Je suis contre les favoritismes en général.

Moi je suis pour tant que ça me profite.
Sinon je suis contre, évidemment :cigare:

Zepolak
20/09/2012, 08h27
C'est quoi les droits de la Grotte Profonde ? Les mêmes que ceux du coffre ou du trésor, ou encore autre chose ?
C'était pas clair dans la description et c'est toujours pas clair (je pensais que ça allait étendre les 2 existants, pas rajouter un troisième onglet).

olih
20/09/2012, 08h37
J'ai l'impression qu'en fait, chaque "zone" peut recevoir des droits différents. Après c'est à vous de décider quoi mettre où.
D'après ce qu'a indiqué purEcontact, niveau droit, le tout petit (premier) est maintenant le privé où on dépose les sous pour le w³, et les deux autres "sacs" à dispo de tout le monde.

Cubito
20/09/2012, 08h50
Petites questions sur les professions et le dps.

Je joue actuellement Voleur ( lvl 14 ) je démarre a peine.
Mon petit plaisir dans les MMO c'est de jouer une classe a gros dps, plus ca fait es gros chiffres, plus j'aime ( c'est pour compenser tout mes complexes IRL ).

Sur WOW je jouais démoniste, j'aimais beaucoup ce côté "crit" , "gros dps" et gaffe a l'aggro.
Ne connaissant que très peu le jeu actuellement ( je n'y joue que depuis dimanche ).

Je voulais savoir si un voleur pouvais avoir ce côté critique important et gros dps a haut niveau ?
Des renseignements que j'ai pris , je m'orienterais sur une spé Double dague pour utiliser au maximum le fufu, et je max pour le moment la précision et la puissance ( mais je suis en mousse en revanche ).

Au lvl 80 ( pour ceux qui y sont ) qu'est ce que cela peut donner ?
Ou y a t'il une classe encore plus marquée dans ce côté "gestion de l'aggro" et "gros dps" ?

Merci d'avance

Skiant
20/09/2012, 08h57
Déjà, 'faut arrêter le jargon WoW, parce que ça va pas du tout.
En prime, sur GW2 y'a pas de gestion d'aggro, donc bon.

Zepolak
20/09/2012, 09h06
J'ai l'impression qu'en fait, chaque "zone" peut recevoir des droits différents. Après c'est à vous de décider quoi mettre où.

Justement non, les droits sont gérés au niveau des rangs, et il n'y a qu'une distinction entre coffre et trésor. Y a pas de droits pour la grotte. J'en déduis que les droits de la grotte sont attachées à ceux du trésor ?

nitoo
20/09/2012, 09h07
Ah bin merde, quand j'ai regardé hier soir, j'avais une image fixe d'une tête posée sur une espèce de cône et je voyais les commentaires dithyrambiques qui défilaient à gauche avec "Wahou, Awesome, You're a god".

J'ai pensé à une grosse blague potache sur un mec qui joue une classe qui ne nécessitait pas 2 mains pour jouer, genre un rôdeur qui joue avec un ours en MvM :ninja:

Pareil, j'ai littéralement mis cinq bonnes minutes à comprendre de quoi il s'agissait. Tout ce que j'ai vu, c'est une tête flottante.

Orgazmo
20/09/2012, 09h20
Petites questions sur les professions et le dps.

Je joue actuellement Voleur ( lvl 14 ) je démarre a peine.
Mon petit plaisir dans les MMO c'est de jouer une classe a gros dps, plus ca fait es gros chiffres, plus j'aime ( c'est pour compenser tout mes complexes IRL ).

Sur WOW je jouais démoniste, j'aimais beaucoup ce côté "crit" , "gros dps" et gaffe a l'aggro.
Ne connaissant que très peu le jeu actuellement ( je n'y joue que depuis dimanche ).

Je voulais savoir si un voleur pouvais avoir ce côté critique important et gros dps a haut niveau ?
Des renseignements que j'ai pris , je m'orienterais sur une spé Double dague pour utiliser au maximum le fufu, et je max pour le moment la précision et la puissance ( mais je suis en mousse en revanche ).

Au lvl 80 ( pour ceux qui y sont ) qu'est ce que cela peut donner ?
Ou y a t'il une classe encore plus marquée dans ce côté "gestion de l'aggro" et "gros dps" ?

Merci d'avance

Perso je joue voleur moi aussi et ce que je kiffe c'est surtout le coté ombre, les tactiques que cela implique et les gros dps (attaque dans le dos)... Oui une baltringue quoi :D Mais pour cela il faut aimer jouer au CaC et être alaise en déplacement autour de la cible pendant les fight !!!

Je te conseil de te rendre dans le camp d'entrainement des brumes pour tester les différents template de ton perso ;-) (Héros => JcJ => Rejoindre les brumes). La première fois il y a un petit didacticiel à suivre puis tu auras accès aux zones d'entrainements (avec différentes cible, mobile, immobile, par classe etc.). Là comme tu es lvl 80 full stuff, tu peux t'amuser à essayer différents template et voir lequel tu accroches (et pourquoi pas lancer une partie de pvp en parlant au navigateur histoire de passer de la théorie à la pratique) ;-)

olih
20/09/2012, 09h21
Justement non, les droits sont gérés au niveau des rangs, et il n'y a qu'une distinction entre coffre et trésor. Y a pas de droits pour la grotte. J'en déduis que les droits de la grotte sont attachées à ceux du trésor ?

Ah oui c'est chelou du coup :tired:.

SetaSensei
20/09/2012, 09h29
Petites questions sur les professions et le dps.

Je joue actuellement Voleur ( lvl 14 ) je démarre a peine.
Mon petit plaisir dans les MMO c'est de jouer une classe a gros dps, plus ca fait es gros chiffres, plus j'aime ( c'est pour compenser tout mes complexes IRL ).

Sur WOW je jouais démoniste, j'aimais beaucoup ce côté "crit" , "gros dps" et gaffe a l'aggro.
Ne connaissant que très peu le jeu actuellement ( je n'y joue que depuis dimanche ).

Je voulais savoir si un voleur pouvais avoir ce côté critique important et gros dps a haut niveau ?
Des renseignements que j'ai pris , je m'orienterais sur une spé Double dague pour utiliser au maximum le fufu, et je max pour le moment la précision et la puissance ( mais je suis en mousse en revanche ).

Au lvl 80 ( pour ceux qui y sont ) qu'est ce que cela peut donner ?
Ou y a t'il une classe encore plus marquée dans ce côté "gestion de l'aggro" et "gros dps" ?

Merci d'avance

Comme il a été dit, il n'y a pas d'aggro dans GW2. En gros, c'est le plus menaçant pour le mob qui est ciblé par celui-ci.

Ensuite, tout miser sur les dégâts (critiques ou pas), c'est du suicide.
Même entant que voleur tu vas te retrouver avec des mobs sur la gueule et en donjon, si t'as pas de quoi encaisser, tu le payes très cher.
Le "fufu" (préfères le vrai mot : "furtivité", on n'est pas sur WoW) est utilitaire, il te permet de te sauver de situations épineuses et / ou -suivant ton build- de te soigner.
Au mieux, tu as 100% de chances de critique et +5% de dégâts critiques avec la furtivité.
Avec en plus un debuff de 5-6 secondes après être sortit de ta zone d'ombre qui t'empêche d'y retourner.

De plus, se baser sur un seul type d'armes est un peu absurde. Surtout double dagues où ta seule compétence de survie est Death Blossom qui coûte ultra cher et qui te permet juste d'esquiver les coups physiques ...
Sans compter qu'on a 2 armes switchables, c'est dommage de se couper la possibilité par principe (et parce qu'on est trop habitué à WoW aussi ? :tired: ).

Evene
20/09/2012, 09h31
Une réponse sur le clipping, qui dit pas grand chose si ce n'est qu'ils s'en occupent https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/The-real-problem-here-is-invisible-enemies-Give-their-algorithms-time-to-match-servers-properly/183838

Orgazmo
20/09/2012, 09h36
Comme il a été dit, il n'y a pas d'aggro dans GW2. En gros, c'est le plus menaçant pour le mob qui est ciblé par celui-ci.

Quelles sont les différents critères qui entrent en compte dans l'évaluation du taux de menace pour un mob ?

SetaSensei
20/09/2012, 09h38
Quelles sont les différents critères qui entrent en compte dans l'évaluation du taux de menace pour un mob ?

D'après ce que j'ai pu voir :

Ton ordre dans la liste des attaquants.
Ton nombre de points de vie.
L'état de ta barre de vie.
Les dégâts directs que tu fais.
Le nombre de cibles à qui tu fais des dégats.


Et sûrement une variable random.
Mais la "menace" a toujours été un mystère dans les GW.

Kayato
20/09/2012, 09h44
Je me demande si le fait d'être à terre ou afk/immobile n'entre pas aussi en compte.

Orgazmo
20/09/2012, 09h48
D'après ce que j'ai pu voir :

Ton ordre dans la liste des attaquants.
Ton nombre de points de vie.
L'état de ta barre de vie.
Les dégâts directs que tu fais.
Le nombre de cibles à qui tu fais des dégats.


Et sûrement une variable random.
Mais la "menace" a toujours été un mystère dans les GW.

Effectivement... Ça fait un moment que j'essaye désespérément d’établir une logique afin de comprendre ce qu'une classe comme moi doit faire pour ne pas se faire remarquer par un mob lors d'un combat de groupe :-\ En vain bien sur ! Ça semble complétement aléatoire...

Ma conclusion a été qu'un combat PVE doit finalement se jouer comme un combat PVP où on ne peux pas vraiment être sur du comportement de sa cible ! Il faut impérativement que je garde en stock une compétence d'ombre et de l'esquive en cas de pépin.

olih
20/09/2012, 09h52
Je me demande si le fait d'être à terre ou afk/immobile n'entre pas aussi en compte.

Certains mobs aiment bien s'acharner sur un mec à terre.
Les sépulturiens par exemple (catacombe explo) te sautent dessus, t’interrompent, te bouffent en 2 coups et s'acharnent sur ton perso à terre jusqu'à ce que mort s'en suive. Et la mort arrive vite, très vite :trollface:.
A moins d'avoir du bol (et beaucoup de bol), c'est quasi un One shot systématique (quelque soit la classe) s'ils t'attrapent.

SetaSensei
20/09/2012, 09h55
Effectivement... Ça fait un moment que j'essaye désespérément d’établir une logique afin de comprendre ce qu'une classe comme moi doit faire pour ne pas se faire remarquer par un mob lors d'un combat de groupe :-\ En vain bien sur ! Ça semble complétement aléatoire...

Ma conclusion a été qu'un combat PVE doit finalement se jouer comme un combat PVP où on ne peux pas vraiment être sur du comportement de sa cible ! Il faut impérativement que je garde en stock une compétence d'ombre et de l'esquive en cas de pépin.

Le PvE a toujours eu une logique PvP dans GW : esquiver, bloquer (le coup ou le corps de l'ennemi), interrompre (mesmer interrupt § :wub: ). Et toujours avoir un truc pour survivre, même en groupe. Perso je ne me sépare jamais de refuge de l'ombre.
C'est pour ça qu'il y a énormément de paramètres dans cette gestion qui rend le comportement des mobs plus imprévisibles et incalculables que dans des MMOs plus conventionnels. C'est voulu et perso j'adore, on a un peu plu de surprises (souvent mauvaises) en combat.

olih
20/09/2012, 09h55
Effectivement... Ça fait un moment que j'essaye désespérément d’établir une logique afin de comprendre ce qu'une classe comme moi doit faire pour ne pas se faire remarquer par un mob lors d'un combat de groupe :-\ En vain bien sur ! Ça semble complétement aléatoire...

Ma conclusion a été qu'un combat PVE doit finalement se jouer comme un combat PVP où on ne peux pas vraiment être sur du comportement de sa cible ! Il faut impérativement que je garde en stock une compétence d'ombre et de l'esquive en cas de pépin.

En même temps, c'est pas débile comme façon de faire.
Les mobs jouent "comme nous" (enfin jusqu'à une certaine limite) avec les mêmes "pouvoirs" en plus puissant, coucou les nécromants fantôme :ninja:.

Orgazmo
20/09/2012, 09h59
Je suis bien d'accord avec vous... C'est très différent mais d'autant plus plaisant :D

Godmichou
20/09/2012, 10h03
Perso l'agro qui m'a le plus surpris c'était hier : je tapais un mob et un gars qui en avait deux au fesses passe non loin de moi. Dans ces mobs à lui il y en avait un de la même sorte que le miens et je me suis dit que j'allais forcément le récup (du style "touche pas à mon pote !") bah non, ce fut l'autre mob qui fut le plus prompt à tourner les talons dans ma direction ! :huh:

Bon, quoi qu'il soit le mob était de trop tout de même :(

purEcontact
20/09/2012, 10h06
C'est quoi les droits de la Grotte Profonde ? Les mêmes que ceux du coffre ou du trésor, ou encore autre chose ?
C'était pas clair dans la description et c'est toujours pas clair (je pensais que ça allait étendre les 2 existants, pas rajouter un troisième onglet).

Je saurais pas te dire si les 2 derniers onglets sont liés mais en tout cas, en tant que Canard, je pouvais déposer mais pas retirer.
Donc je pourrais pas confirmer mais ça m'a l'air quand même fort probable (faudrait faire un test).

Concernant ce que j'ai fais hier soir : j'ai bougé les items mais j'ai pas modifié les droits.
Du coup, pour le moment, le stuff qui est accessible (en caisse) est du stuff "trash loot" donc n'hésitez pas à vous servir : je pense que ça partira rapidement au vendeur.

Le "travail" des animateurs c'est :
- Dégager le trash loot de la "Caisse"
- Décocher "Caisse de la guilde - retrait" pour les canards et canetons
- Déplacer l'argent de l'onglet "Trésor" dans "Caisse"
- Cocher "Trésor de guilde - retrait" pour les canards et canetons

Normalement, si la grotte est liée au trésor, on devrait avoir les 2 en public.

olih
20/09/2012, 10h42
Perso l'agro qui m'a le plus surpris c'était hier : je tapais un mob et un gars qui en avait deux au fesses passe non loin de moi. Dans ces mobs à lui il y en avait un de la même sorte que le miens et je me suis dit que j'allais forcément le récup (du style "touche pas à mon pote !") bah non, ce fut l'autre mob qui fut le plus prompt à tourner les talons dans ma direction ! :huh:

Bon, quoi qu'il soit le mob était de trop tout de même :(

Et moi j'ai déjà vu des mobs m'agressant se faire aggro par des mobs non agressif :ninja:
Moa doré, mon sauveur.

Orgazmo
20/09/2012, 11h07
Seta, tu conseillerais quoi comme type d'arme pour un voleur (c'est juste pour avoir une idée des différentes manières appréhender cette classe).
Perso comme je le dis plus haut, j'aime le CaC "dynamique" et les compétences d'ombre et de venin... J'ai donc un jeu double dague et un jeu double flingue pour les situations à distance. A priori ça semble équilibré mais ce qui m’embête c'est qu'en pratique je me sert rarement finalement des compétences 4 et 5 en double dague :-\ Je me demande donc si je ne devrais pas remettre ce jeu en considération ! Un retour d’expérience de ce coté là ?

Cubito
20/09/2012, 11h07
@ Skiant :
On fait avec les outils et le vocabulaire que l'on a.
Désolé si celui ci te froisse.
Il faut aussi laisser le temps aux personnes de s'adapter, on va pas de suite avoir le vocabulaire qui va bien.

@ Senta et orgazmo : Merci pour la réponse et vos astuces.
Je pense aussi que je joue le voleur avec trop de vieilles habitudes.
Pour le moment c'est DD et Arc sur mes 2 armes , je switch régulièrement entre 2 mais je dois encore m'améliorer c'est certain.

SetaSensei
20/09/2012, 11h41
En ce qui concerne ma voleuse :

En solo je joue presque exclusivement en dague main droite / pistolet main gauche et arc court en 2eme arme.
Le but est qu'en monocible je passe mon temps à stun / blind ma cible tout en tournant autour si je commence à être bas en initiative.
L'arc c'est pour quand je multi aggro. Là j'utilise caltrops pour les ralentir et tourner autour en les arrosant.

En groupe event (donc pas bien organisé) quand j'ai le temps, j'échange ma dague par une épée pour pouvoir continuer à stun mais avec une petite aoe sur les gros packs.
Et sinon toujours l'arc en 2eme arme quand je recule.

En instance ou en groupe monocible (boss des 2 dernières zones par exemple), le double dague est pratique avec l'esquive des coups physiques (mais on n'esquive pas les AOE et ça s'arrête quand on touche le sol). Sinon double pistolets si on est sûr de son coup. Si j'ai peur de me le prendre du mob en pleine face, je fais parfois pistolet dague mais c'est très très très rare.

EDIT : sachant qu'avoir une dague en main droite en groupe est presque obligatoire vu qu'on a le finisher "Leap" avec Heart Seeker (la compétence 2) qui est apparemment rarement utilisé encore par les voleurs. :)

Phen
20/09/2012, 11h55
D'ailleurs parlant voleurs, j'ai commencé guerrier et j'ai reroll guardien qui pourrait apparement être utile en 3W.

Qu'en est il du voleur (en general et vis a vis des besoins de la guilde) ?

Godmichou
20/09/2012, 11h58
Et moi j'ai déjà vu des mobs m'agressant se faire aggro par des mobs non agressif :ninja:
Moa doré, mon sauveur.

Tout pareil ! J'ai halluciné de voir un mob lvl 8 s'intéresser à l'autruche plus qu'à ma jolie Elem' ... bon, en même temps y a bien plus à manger sur le Moa ^^

Orgazmo
20/09/2012, 11h58
Merci Seta pour cette analyse :-)
Je ne suis qu'au début de ma carrière de voleur (lvl 21) et je m'amuse à mettre en pratique les différentes possibilités que nous offres le jeu. J'avoue que je n'ai pas encore vraiment tester l'arc... Mais ça va venir :D
Je posterai mon analyse lorsque j'aurais les idées claires sur l'ensemble du sujet !
=> On a pas le temps de s'ennuyer ;)

Zepolak
20/09/2012, 12h01
En tout premier lieu, il faut jouer une classe qui vous amuse.

Et sinon, sur un champ de bataille, les voleurs sont les bienvenus ; voici une partie des fonctions qu'un voleur aide à accomplir :

Scouting (extrêmement important)
Harassement de forces adverses
Attirer un petit groupe dans une embûche
Combat sur les bords d'un groupe compact
Élimination rapide des adversaires qui s'approche du coeur du groupe compact
Furtivité de masse ?

Godmichou
20/09/2012, 12h02
@Seta :Il me semble avoir lu sur l'une des nombreuses pages de canards que voleur c'était jouer avec 2 ou 3 touche en spam et à lire ta manière de le jouer cela semblerait radicalement différent. La classe offrirait elle une gamme de jeu aussi riche qu'une autre classe, donc ?

@Zepo : est il question de "former" de futurs scouts pour "l'intel" comme cela a été dit il y a un WE de cela ?

Aubépine
20/09/2012, 12h07
Excusez mon noobisme, mais scouting, ça consiste en quoi ?

SetaSensei
20/09/2012, 12h10
En tout premier lieu, il faut jouer une classe qui vous amuse.

Et sinon, sur un champ de bataille, les voleurs sont les bienvenus ; voici une partie des fonctions qu'un voleur aide à accomplir :

Scouting (extrêmement important)
Harassement de forces adverses
Attirer un petit groupe dans une embûche
Combat sur les bords d'un groupe compact
Élimination rapide des adversaires qui s'approche du coeur du groupe compact
Furtivité de masse ?


Le scouting du voleur est efficace mais il faut une spé spéciale pour ça (course, tp, furtivité). J'en ai fais les frais. :emo:
La furtivité de masse, je pense que le mesmer est plus utile en 3W (à l'inverse du sPvP) mais c'est personnel.
Et oui, jouez ce qui vous branche. Le système du voleur est différent des autres (pas de CD sur les comps d'armes mais de l'initiative, gros CDs en général sur les autres comps), testez pour voir, il se peut que ça ne vous plaise pas !


@Seta :Il me semble avoir lu sur l'une des nombreuses pages de canards que voleur c'était jouer avec 2 ou 3 touche en spam et à lire ta manière de le jouer cela semblerait radicalement différent. La classe offrirait elle une gamme de jeu aussi riche qu'une autre classe, donc ?

@Zepo : est il question de "former" de futurs scouts pour "l'intel" comme cela a été dit il y a un WE de cela ?

Tu peux jouer voleur 2 touches (même 1 si tu veux) mais tu passes à côté des possibilités tactiques de la classe.
En 3W si tu restes dans le bus c'est malheureusement assez monotone (arc principalement). C'est pour ça que je n'y suis pas trop en ce moment, je réfléchis à un build qui me permettrait de PvE et 3W sans changer mes points, même si ça ne coûte pas cher, c'est un peu relou.

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h09 ----------


Excusez mon noobisme, mais scouting, ça consiste en quoi ?

A aller faire son ninja chez les méchants pour voir ce qu'ils foutent.

Malakit
20/09/2012, 12h10
A scouter!:lol:


Faire l'eclaireur pour rester simple

Phen
20/09/2012, 12h10
http://www.freewebs.com/scoutpack31/FWThumbnails/cub_scout_sign_color.jpg

Godmichou
20/09/2012, 12h10
Tu passes un temps infini le plus discret possible à épier l'adversaire et à rendre compte pour une meilleure anticipation.

J'suis vraiment trop terre à terre moi ... -_-

Monsieur Cacao
20/09/2012, 12h19
Bourdayl, ça m'est même pas venu à l'idée qu'on pouvait utiliser deux pistolets en même temps...
Merci Seta :lol:

Orgazmo
20/09/2012, 12h20
@Seta :Il me semble avoir lu sur l'une des nombreuses pages de canards que voleur c'était jouer avec 2 ou 3 touche en spam et à lire ta manière de le jouer cela semblerait radicalement différent. La classe offrirait elle une gamme de jeu aussi riche qu'une autre classe, donc ?

Personnellement, je pense que ceux qui jouent avec 2/3 touches n'ont pas du tout compris l'essentiel de leur classe...

Skiant
20/09/2012, 12h25
Personnellement, je pense que ceux qui jouent avec 2/3 touches n'ont pas du tout compris l'essentiel de leur classe...

Tout comme les mecs qui jouaient assassin sur GW1, qui avaient appris par coeur leur séquence 1,2,3,4, et qui tentaient de balancer ça sur un nécro spé malédictions qui venait de leur coller un joli Esprit Malveillant sur la tronche.

SetaSensei
20/09/2012, 12h25
Bourdayl, ça m'est même pas venu à l'idée qu'on pouvait utiliser deux pistolets en même temps...
Merci Seta :lol:

Noube lol.

C'est le meilleur combo pour faire des dégâts à distance, ça change la vie en donjon.

Monsieur Cacao
20/09/2012, 12h27
:emo:

Mais euh, j'pouvais pas deviner.

De toute façon j'suis pas une couille molle, je me bats au corps à corps, na :tired:

Godmichou
20/09/2012, 12h27
Bourdayl, ça m'est même pas venu à l'idée qu'on pouvait utiliser deux pistolets en même temps...
Merci Seta :lol:

Avec l'avatar que t'as c'est bien étonnant ! :D

Godmichou
20/09/2012, 12h29
A l'époque des armes à poudre tu tirais ton coup (naan pas celui là !) et après tu fracassais le crane de tes adversaires avec la lourde crosse en bois de ton pistolet ! :)

Thorkel
20/09/2012, 12h32
@Seta :Il me semble avoir lu sur l'une des nombreuses pages de canards que voleur c'était jouer avec 2 ou 3 touche en spam et à lire ta manière de le jouer cela semblerait radicalement différent. La classe offrirait elle une gamme de jeu aussi riche qu'une autre classe, donc ?

@Zepo : est il question de "former" de futurs scouts pour "l'intel" comme cela a été dit il y a un WE de cela ?

Pour le voleur, je l'ai testé en beta en double pistolets double dagues, et c'est super intéressant pour faire tourner en bourrique les mecs/mobs en face....tu commences en dagues, TP sur la cible/groupe, tu passes tes attaques notamment celle avec alté (me souviens plus laquelle), tu te TP qui te ramène au point initial et tu finis au flingue en tournant autour, si tu ne l'as pas soloté à la dague.....il faut être très très mobile pour jouer cette classe parce que les moindres baffes se ressentent ! mais c'est bien marrant.

Et on utilise plus de 3 touches;)

EDIT: ne pas partir faire autre chose entre le début et la fin de la rédaction d'un message.....over grillé xD

Aghora
20/09/2012, 12h36
A l'époque des armes à poudre tu tirais ton coup (naan pas celui là !) et après tu fracassais le crane de tes adversaires avec la lourde crosse en bois de ton pistolet ! :)

Sûr que là, les pistolets et fusils à mèche sont rechargées automatiquement.

Ce doit être magique.

Amoilesmobs
20/09/2012, 12h49
Pareil, j'ai littéralement mis cinq bonnes minutes à comprendre de quoi il s'agissait. Tout ce que j'ai vu, c'est une tête flottante.

C'est parce que ça dépasse l'imagination. Pour ça faut être fort, très fort.

Sinon évidemment j'adore le jeu, c'est exclusivemet gw2 depuis la sortie ... Par contre je trouve que l'histoire qu'on nous raconte n'est malheureusement pas à la hauteur de son écrin.
Au début avec son histoire personnelle on se dit que ça va être énorme et puis, on est déçu. J'ai été déçu. L'évolution narrative personnalisée s'écroule un peu. On devient le héros pis c'est tout.
Surtout quand on a cette musique qui nous accompagne.
Dans le genre c'est plus que parfait ! Frissons toussa. Mon avis hein ;)


http://www.youtube.com/watch?v=RBOv-W_aPjg
:wub:


Vers la fin y a comme un décalage qui s'opère. L'histoire devient épique comme par devoir et obligation. Guild wars 2 ne s'envole pas et je ne m'y crois plus. Peut-être ai-je définitivement perdu mon âme d'enfant !? :emo:
Il y a quelque chose qui ne passe pas. Plus on avance plus c'est mainstream.
Après, TOUT le reste est fantastique. Et puis le RvR, même avec tous ses défauts, liste d'attente, clipping, lag etc ... ça reste divin. :rolleyes:

nephyl
20/09/2012, 12h51
D'après ce que j'ai pu voir :

Ton ordre dans la liste des attaquants.
Ton nombre de points de vie.
L'état de ta barre de vie.
Les dégâts directs que tu fais.
Le nombre de cibles à qui tu fais des dégats.


Et sûrement une variable random.
Mais la "menace" a toujours été un mystère dans les GW.

La distance semble jouer un rôle, quand je repousse certains mobs ils changent parfois de cible.

Tynril
20/09/2012, 12h54
Il y a un article sur le wiki à ce sujet: Aggro (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Aggro).

The aggro table of a hostile NPC changes dynamically depending on a number of factors, in order of importance:


closest target to them
who is dealing damage
top damage dealers
who is using a shield
others (see Notes below)

Notes:

Aquatic-only NPCs can have all aggro cancelled by returning to land.

Maximelene
20/09/2012, 13h15
Vers la fin y a comme un décalage qui s'opère. L'histoire devient épique comme par devoir et obligation. Guild wars 2 ne s'envole pas et je ne m'y crois plus. Peut-être ai-je définitivement perdu mon âme d'enfant !? :emo:
Il y a quelque chose qui ne passe pas. Plus on avance plus c'est mainstream.

A partir du moment où l'histoire personnelle devient "commune" (tout le monde, quelle que soit sa race ou son ordre, fait la même chose, donc vers le niveau 30), elle devient tout bonnement à chier.

Je la fais comme une corvée parce qu'il le faut pour faire 100% de la Tyrie, et parce que j'ai envie de tout finir, mais c'est vraiment une corvée. Et dans certaines missions, je me suis vu soupirer quatre, cinq fois tellement c'était ridicule, artificiellement allongé, fade, mou, etc...

A mon avis, c'est le gros échec de GW2. Surtout après TOR (où c'était la grosse réussite).

mikelion
20/09/2012, 13h16
Il y a une partie de zone qui m'a bien plu en pve, c'est Castavall Inondé, dans la région de la côte de la marais sanglante :
http://img15.hostingpics.net/pics/856212Sanstitre1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856212Sanstitre1.jpg)


Ca se passe sous l'eau, dans les profondeurs ou l'on pénètre dans cette zone par un trou. Ensuite il y a un skill point si je me souviens bien, et surtout des évènements dynamiques. Bien sûr il faut butter tout le monde, mais aussi protéger des pnjs qui ont tendance à être suicidaire. Le truc c'est que si on se fait bousculer par les ennemis et que l'on veut fuir, il faut repasser par le trou de l'entrée, qui n'est plus évident à trouver. Une zone interdite aux claustrophobes !

Skiant
20/09/2012, 13h17
Donc je fais bien de courir vers mes alliés quand je prends un peu trop d'aggro. :ninja:

Steidd
20/09/2012, 13h23
A partir du moment où l'histoire personnelle devient "commune" (tout le monde, quelle que soit sa race ou son ordre, fait la même chose, donc vers le niveau 30), elle devient tout bonnement à chier.

Je la fais comme une corvée parce qu'il le faut pour faire 100% de la Tyrie, et parce que j'ai envie de tout finir, mais c'est vraiment une corvée. Et dans certaines missions, je me suis vu soupirer quatre, cinq fois tellement c'était ridicule, artificiellement allongé, fade, mou, etc...

A mon avis, c'est le gros échec de GW2. Surtout après TOR (où c'était la grosse réussite).

Idem, je n'ai pas ete souper emballe par la quete principale de GW2. En fait, je la trouve super inegale avec vraiment des passages epiques puis des pasages completement ininteressants. Je trouve vraiment que cette quete principale aurait pu etre allegee de quelques parties/quetes, et aurait ainsi gagnee en qualite...

Apres, perso, je prefere clairement que Arena.net ait mis la majorite de son equipe de developppement sur le reste du contenu et qu'ils n'ont pas fait la meme erreur que SWTOR (une quete principale geniale et puis... plus rien!). Parce que mine de rien, meme si la quete personelle de GW2 est moyenne, au finale dans plusieurs mois, ca n'aura represente meme pas 1% de notre temps de jeu...

yggdrahsil
20/09/2012, 13h35
A partir du moment où l'histoire personnelle devient "commune" (tout le monde, quelle que soit sa race ou son ordre, fait la même chose, donc vers le niveau 30), elle devient tout bonnement à chier.


Heu non, elle n'est pas commune. Apres le level 30 la race entre en jeu pour, par exemple, le choix de l’espèce à sauvé. Quand à l'ordre, les arc suivant (hormis les missions de transition d'arc) changent bien suivant l'ordre et même suivant des réponse que tu auras donné à certaine question qui auraient pus passé comme anodine.

Maximelene
20/09/2012, 13h39
Heu non, elle n'est pas commune. Apres le level 30 la race entre en jeu pour, par exemple, le choix de l’espèce à sauvé. Quand à l'ordre, les arc suivant (hormis les missions de transition d'arc) changent bien suivant l'ordre et même suivant des réponse que tu auras donné à certaine question qui auraient pus passé comme anodine.

Quelques choix ponctuels ne changent pas le fait que globalement, qu'elle que soit sa race et son ordre, l'histoire soit la même. ;)

Orgazmo
20/09/2012, 13h43
C'est sur que la quête principale n'est pas franchement transcendante... Elle sert surtout de fil rouge et nous ballade partout dans le monde; mais au finale, elle ne représente qu'un maigre pourcentage du jeu (et à ce niveau, c'est tant mieux).

Maderone
20/09/2012, 13h46
Seta, tu conseillerais quoi comme type d'arme pour un voleur (c'est juste pour avoir une idée des différentes manières appréhender cette classe).
Perso comme je le dis plus haut, j'aime le CaC "dynamique" et les compétences d'ombre et de venin... J'ai donc un jeu double dague et un jeu double flingue pour les situations à distance. A priori ça semble équilibré mais ce qui m’embête c'est qu'en pratique je me sert rarement finalement des compétences 4 et 5 en double dague :-\ Je me demande donc si je ne devrais pas remettre ce jeu en considération ! Un retour d’expérience de ce coté là ?


Je rajouterai par rapport à Seta, que tu peux faire un combo très utile en dague/pistolet. C'est de mettre ta zone de fumée (compétence 5) au CaC avec un mob, et d'utiliser ensuite Bond au coeur à l'intérieur. Tu vas alors t'octroyer une furtivité de 3 secondes. Ce qui est assez énorme puisque tu peux donc clairement te mettre en furtivité quand tu veux, sans devoir attendre un cd de 40 secondes ou autre. Bon après, il faut l'initiative. Mais c'est vrai que les gens n'y pensent pas. Les voleurs que j'ai rencontré se contentaient de spammer leur touche 3 en double dague... Super.

Le dague/pistolet n'est pas forcément meilleur que le double dague en terme de dégâts, mais il a l'avantage de varier ton jeu, de le rendre moins monotone. Comme certains ont déjà dit, en double dague, tu n'utilise quasiment pas les compétences 2,4,5. Alors que là, chaque compétence à son utilité. C'est dynamique, c'est amusant, c'est bon !

Du moins en Pve, c'est viable. Je me risque pas de partir en dague/pistolet en 3W et je n'ai pas trop test le sPvP.

Skiant
20/09/2012, 13h47
Quelques choix ponctuels ne changent pas le fait que globalement, qu'elle que soit sa race et son ordre, l'histoire soit la même. ;)

Ouais, tu sauves le monde dans tous les cas.

C'est pas comme si Guild Wars, premier du nom, avait eu une histoire mature, follement originale et incroyable de rebondissements non plus hein. Perso, l'histoire c'est bien l'un des derniers trucs qui m'intéresse dans GW.

SetaSensei
20/09/2012, 13h51
Je rajouterai par rapport à Seta, que tu peux faire un combo très utile en dague/pistolet. C'est de mettre ta zone de fumée (compétence 5) au CaC avec un mob, et d'utiliser ensuite Bond au coeur à l'intérieur. Tu vas alors t'octroyer une furtivité de 3 secondes. Ce qui est assez énorme puisque tu peux donc clairement te mettre en furtivité quand tu veux, sans devoir attendre un cd de 40 secondes ou autre. Bon après, il faut l'initiative. Mais c'est vrai que les gens n'y pensent pas. Les voleurs que j'ai rencontré se contentaient de spammer leur touche 3 en double dague... Super.

Le dague/pistolet n'est pas forcément meilleur que le double dague en terme de dégâts, mais il a l'avantage de varier ton jeu, de le rendre moins monotone. Comme certains ont déjà dit, en double dague, tu n'utilise quasiment pas les compétences 2,4,5. Alors que là, chaque compétence à son utilité. C'est dynamique, c'est amusant, c'est bon !

Du moins en Pve, c'est viable. Je me risque pas de partir en dague/pistolet en 3W et je n'ai pas trop test le sPvP.

Dague pistolet -de mon expérience- t'octroie aussi (et surtout) une meilleure survivabilité en PvE. Certes on n'a pas d'esquive, mais on gagne beaucoup avec le blind (double de surcroît : 3 et 5) qui permet de prévenir une attaque violente sans avoir à attendre pour faire un interrupt.
En 3W, idem, je ne l'utiliserai pas, c'est trop risqué. Mais en sPvP (pour le peu que j'en fais), je m'en sers pas mal, justement parce que tu peux facilement contrôler l'adversaire.
Bon, c'est moins facile quand t'es seul contre 2, mais en versus équilibré, c'est assez efficace si ton partenaire n'est pas trop autiste.

Monsieur Cacao
20/09/2012, 13h51
Comme certains ont déjà dit, en double dague,

Euh pardon ?
J'utilise souvent les 2,4,5 (enfin pas trop le 4) et ça marche plutôt bien.
J'vois pas l'intérêt de se limiter au 1/3.

yggdrahsil
20/09/2012, 13h53
Quelques choix ponctuels ne changent pas le fait que globalement, qu'elle que soit sa race et son ordre, l'histoire soit la même. ;)

Oui la finalité est la même mais pas les moyens pour y parvenir. Entre mon Sylvari du prieuré et mon charr des veilleurs,il n'ont que 6 misions en commun. Après l'histoire étant celle du monde, forcément qu'ils n'allaient pas laisser des joueurs sur le coté, bien que j'auraient aimer que suivant sa race le dragon à abattre ne soit pas le même (et donc toute la suite de quetes non plus).

Maximelene
20/09/2012, 14h00
Ouais, tu sauves le monde dans tous les cas.

C'est pas comme si Guild Wars, premier du nom, avait eu une histoire mature, follement originale et incroyable de rebondissements non plus hein. Perso, l'histoire c'est bien l'un des derniers trucs qui m'intéresse dans GW.

L'histoire du premier Guild Wars, en plus d'être plus intéressante et avec un minimum de surprises, n'était pas qualifiée d'histoire personnelle (je vois pas en quoi elle est personnelle quand tout tourne autour d'un connard de Sylvari), et n'était pas mise en avant comme un "gros" point du jeu ;)


j'auraient aimer que suivant sa race le dragon à abattre ne soit pas le même (et donc toute la suite de quetes non plus).

Mais pourquoi vous voulez tous tuer tous les dragons dès la sortie du jeu ? On fera quoi, une fois qu'on aura abattu les plus puissants ennemis que la Tyrie aie connu ? Vous voulez revoir le syndrome WoW à coup de "faisons popper de nouvelles menaces sorties de nul part, ou ressuscitons de vieux ennemis" ?

Orgazmo
20/09/2012, 14h04
Je rajouterai par rapport à Seta, que tu peux faire un combo très utile en dague/pistolet. C'est de mettre ta zone de fumée (compétence 5) au CaC avec un mob, et d'utiliser ensuite Bond au coeur à l'intérieur. Tu vas alors t'octroyer une furtivité de 3 secondes. Ce qui est assez énorme puisque tu peux donc clairement te mettre en furtivité quand tu veux, sans devoir attendre un cd de 40 secondes ou autre. Bon après, il faut l'initiative. Mais c'est vrai que les gens n'y pensent pas. Les voleurs que j'ai rencontré se contentaient de spammer leur touche 3 en double dague... Super.

Le dague/pistolet n'est pas forcément meilleur que le double dague en terme de dégâts, mais il a l'avantage de varier ton jeu, de le rendre moins monotone. Comme certains ont déjà dit, en double dague, tu n'utilise quasiment pas les compétences 2,4,5. Alors que là, chaque compétence à son utilité. C'est dynamique, c'est amusant, c'est bon !

Du moins en Pve, c'est viable. Je me risque pas de partir en dague/pistolet en 3W et je n'ai pas trop test le sPvP.

Merci pour ton retour, je pense que je vais essayer le jeu Dague/Pistolet ce soir pour me rendre compte de tout ça et je retiens ton combo :-) Ma tactique actuelle consiste à garder la compétence 1 en auto et à tourner autour de la cible en variant les utilitaire (venin, stun, etc...). Si ma cible recule, je peux facilement la rattraper avec la compétence 2 et je n’hésite pas à utiliser la compétence 3 pour me retrouver dans son dos (très pratique). S'il cherche à s’échapper je sors mes flingues pour l'achever... Sinon je me sers rarement de la compétence 4 (de temps en temps pour le débuf) et 5 (quand je suis encerclé, ce qui est rare quand on bouge tout le temps). Par contre j'abuse carrément du vol (dès que c'est dispo)... C'est vraiment génial comme compétence :D

EDIT : Et pour survivre bien sur... Esquive et furtivité !!!! :p

Benounet
20/09/2012, 14h04
Pour ceux en attente de guildage, faut etre connecte au moment de l'invitation ou pas?

yggdrahsil
20/09/2012, 14h05
Ah mais j'ai pas dit vouloir le tuer dès maintenant. D'ailleurs j'ai était déçu en jouant quand soit sur les canaux carte/guilde, soit sur les forums, ça parlait du fait qu'on (spoiler fin de l'histoire) butait Zhaitan, je pensais vraiment qu'on ne s'attaquerait que à ses lieutenants voir qu'on mettait en place des stratégies pour s'en protéger mais sans le tuer. Je pensais que sa défaite ne serait là que les prochains add-on

Tynril
20/09/2012, 14h07
Pour ceux en attente de guildage, faut etre connecte au moment de l'invitation ou pas?Ça n'est pas nécessaire.

Kayato
20/09/2012, 14h09
Pour ceux en attente de guildage, faut etre connecte au moment de l'invitation ou pas?

Non, il faut juste attendre qu'on vous envoie l'invit après le ménage de ce soir.

SetaSensei
20/09/2012, 14h11
Par contre je répète ce que j'ai dit hier soir (tard) :

Rappel pour ceux qui veulent passer le recensement sans y perdre des plumes :

Merci de nous indiquer vos identifiants Guild Wars 2 (du type <pseudo>.<4 chiffres>) et pas le nom de votre norn aux gros seins.

Orgazmo
20/09/2012, 14h17
OUF !!! J'ai quand même eu un doute mais... Non c'est bon j'ai donné les bons identifiants :D

Maderone
20/09/2012, 14h18
Euh pardon ?
J'utilise souvent les 2,4,5 (enfin pas trop le 4) et ça marche plutôt bien.
J'vois pas l'intérêt de se limiter au 1/3.

Bah après je n'ai peut être pas un avis objectif sur le double dague vu que je ne l'ai pas joué beaucoup. Mais aux premiers abords, tu vas au contact d'un mob, tu places ton 3 un maximum pour mettre le plus de saignement possible... Et après bah t'as plus d'initiative. Du moins les rares voleur que j'ai croisé jouaient comme ça.
Le bond au coeur tu l'utilise quand la cible a 25% de vie, donc c'est plus en remplacement. Tu peux l'utiliser pour faire un bond sur la cible si elle s'éloigne alors ? Et le 5... Je vois pas comment on peut l'utiliser en fait. Il coute vraiment très cher pour pas grand chose si on le compare à celui du pistolet.

Mais je peux me tromper, donc vas y, détrompe moi.

Maximelene
20/09/2012, 14h21
détrompe moi.

http://www.abix.fr/prod/80/809047_5.jpg

Monsieur Cacao
20/09/2012, 14h28
B

Mais je peux me tromper, donc vas y, détrompe moi.

Le 5 te donne l'occasion de passer fufu, toujours utile pour placer un backstab qui fait mal, pour "perdre" l'aggro si ça va pas ou s'éloigner un peu.
Le 2 ne coûte pas trop d'initiative et est intéressant dès le -50% si je ne m'abuse.
Perso je spamme pas trop le 3, je vois pas tant de gain que ça. Faudra que j'essaie quand même...

Maderone
20/09/2012, 14h30
http://www.abix.fr/prod/80/809047_5.jpg

Je n'arrive pas à voir ce que c'est :p

@Monsieur Cacao, oui il est intéressant à partir de 50%. Mais il n'est que monocible, n'inflige pas de saignements et ne te donne pas d'esquive pendant l'attaque.
Bah en fait, oui, pour ce qui est du 5 ça te permet de passer en furtif mais c'est tellement cher. Comparé au pistolet qui donne une zone d'aveuglement pendant 4 secondes, qui te permet par la suite de passer en furtif en combo. Je trouve que le prix est justifié là.
Perdre l'aggro dans un donjon, pourquoi pas. Mais en 3W par exemple, tu rencontres que des voleurs qui te jump dessus à coup de 3 et te dépop en 5 secondes sans que tu aies pu placer un sort. Fin ce que je reproche au 5, c'est d'être vraiment situationnel. Ce n'est pas toi qui choisi quand tu l'utilise, c'est la situation qui fait que tu l'utilise.

Orgazmo
20/09/2012, 14h33
Je n'arrive pas à voir ce que c'est :p

Un détrompeur... :tired:
Te sens tu détrompés ou pas ?

Mr Slurp
20/09/2012, 14h38
Un détrompeur... :tired:
Te sens tu détrompés ou pas ?

On peut tromper 1000 fois une personne, mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne :wacko: :Émile gravier:

Maderone
20/09/2012, 14h39
Un détrompeur... :tired:
Te sens tu détrompés ou pas ?

:O Carrément.

Orgazmo
20/09/2012, 14h45
On peut tromper 1000 fois une personne, mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne :wacko: :Émile gravier:

hmmmm... Ouais on peut détromper 1000x une voleuse mais... heu... non rien ^^


:O Carrément.

Tant mieux ça nous rassure :rolleyes:

SetaSensei
20/09/2012, 15h05
Le 5 te donne l'occasion de passer fufu, toujours utile pour placer un backstab qui fait mal, pour "perdre" l'aggro si ça va pas ou s'éloigner un peu.
Le 2 ne coûte pas trop d'initiative et est intéressant dès le -50% si je ne m'abuse.
Perso je spamme pas trop le 3, je vois pas tant de gain que ça. Faudra que j'essaie quand même...

Le 2 est extrêmement intéressant dès que tu as au moins un sort de zone autour de la cible, quelque soit son niveau de vie.
Vu le nombre de buffs et de débuffs que tu peux foutre avec cette compétence, à utiliser sans modération.

Le 5, je suis comme Maderone, je ne le trouve pas super utile, surtout que j'ai toujours d'autres compétences pour passer en furtivité de disponibles. Mais si tu n'en a pas toi même, pourquoi pas.

Raymonde
20/09/2012, 15h51
Les nornns ça existe en vrai

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/pxi4xMnW8rTJ5YB8BK5CuA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNzc7cT04NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/question-pour-un-champion-accueille-le-deuxieme-plus-grand-homme-du-monde_105611_w250.jpg

darkmanticora
20/09/2012, 15h54
Les nornns ça existe en vrai

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/pxi4xMnW8rTJ5YB8BK5CuA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNzc7cT04NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/question-pour-un-champion-accueille-le-deuxieme-plus-grand-homme-du-monde_105611_w250.jpg

Lol dommage qu'on ne puisse pas agrandir ton image :p

Kourikargou
20/09/2012, 16h48
Je me préparé un ptit reroll pour jouer à côtés de mon guerrier, j'ai deux perso gardien niveaux 1 et je sais vraiment pas lequel choisir.
Qui d'entre le Asura (je penche plutôt pour lui) et l'Humaine gagnera ma faveur, j'hésite encore.

http://img15.hostingpics.net/pics/639755gw011.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639755gw011.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/736414gw012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=736414gw012.jpg)

Kanapek
20/09/2012, 18h32
Autre question sur la caméra. Il n'y a pas la possibilité de modifier la distance max de la caméra ?

Parce que je trouve que l'on n'a pas forcément un super recul.
Cela peut être source d'emmerdement pour les cac sur certains boss si ils sont un peu grands (et encore plus si la hitbox est ridiculement petite).

Tu as trouver quelque chose a ce sujet? quelque chose a taper dans la console? un fichier a modifier?

Zepolak
20/09/2012, 19h06
Si vous m'attendez, je suis à la maison dans 10min.


http://www.youtube.com/watch?v=AyggY_R3jU8

Kayato
20/09/2012, 19h07
Les gens avec le rang canetons sont sortis de la guilde. Pour plus de détails tout se passe dans le premier post.

Kruos
20/09/2012, 19h08
C'est parce que ça dépasse l'imagination. Pour ça faut être fort, très fort.

Sinon évidemment j'adore le jeu, c'est exclusivemet gw2 depuis la sortie ... Par contre je trouve que l'histoire qu'on nous raconte n'est malheureusement pas à la hauteur de son écrin.
Au début avec son histoire personnelle on se dit que ça va être énorme et puis, on est déçu. J'ai été déçu. L'évolution narrative personnalisée s'écroule un peu. On devient le héros pis c'est tout.
Surtout quand on a cette musique qui nous accompagne.
Dans le genre c'est plus que parfait ! Frissons toussa. Mon avis hein ;)


http://www.youtube.com/watch?v=RBOv-W_aPjg
:wub:


Vers la fin y a comme un décalage qui s'opère. L'histoire devient épique comme par devoir et obligation. Guild wars 2 ne s'envole pas et je ne m'y crois plus. Peut-être ai-je définitivement perdu mon âme d'enfant !? :emo:
Il y a quelque chose qui ne passe pas. Plus on avance plus c'est mainstream.
Après, TOUT le reste est fantastique. Et puis le RvR, même avec tous ses défauts, liste d'attente, clipping, lag etc ... ça reste divin. :rolleyes:

Pareil.

g00d69
20/09/2012, 19h09
Je me préparé un ptit reroll pour jouer à côtés de mon guerrier, j'ai deux perso gardien niveaux 1 et je sais vraiment pas lequel choisir.
Qui d'entre le Asura (je penche plutôt pour lui) et l'Humaine gagnera ma faveur, j'hésite encore.

http://img15.hostingpics.net/pics/639755gw011.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639755gw011.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/736414gw012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=736414gw012.jpg)

Les Asuras c'est mieux ils se battent comme Maitre Yoda.;)

Kourikargou
20/09/2012, 21h33
Les Asuras c'est mieux ils se battent comme Maitre Yoda.;)

Finalement j'ai commencé le Asura, et je kiff la zone, l'histoire et les animations Asuras !

Géniaux ces petits génies, j'ai toujours adoré les méchas (d'où la légion de fer pour mon Charr)

Snydlock
20/09/2012, 23h37
Mon dieu Arah en mode histoire... :O
Assez bien équilibré, les Catacombes restent le donjon le plus dur (sur les 6 que j'ai fais).
Maintenant attention, spoiler.
Des moments épiques. Les vaisseaux. :wub:
Des boss divers et un Zhaitan IMMENSE.
Et au moment de l'achever... Les minutes les plus chiantes du donjon et la grosse déception qui va avec.
J'ai du mal à croire qu'Anet ai voulu finir LE boss du jeu comme ça. :(

Rhusehus
21/09/2012, 02h22
Wep, ceci est douleur.

Toutefois c'est vrai que mis a par la décevante fin, tout le donj est grand plaisir.

Et de plus je rajoute que malgré le côté très "niaiseux" de l'ensemble de "l'histoire perso", on trouve quand même des moment très sympa et épique entre 2 quêtes plus médiocres (ou plus communes peu être), et cela même après le lvl 30.

Notamment, (vrai gros spoiler) le coup de la défense du fort de l'arche du Lion vers le lvl 50, quand tout dégenère et qu'on abandonne la zone pour plus tard revenir la prendre. ;)

Arkane Derian
21/09/2012, 04h01
Deux nouvelles sur le Twitter officiel :

- le comptoir en enfin de retour

- Que ceux qui changeaient de serveur pour faire des events ou des points de compétences buggués fassent attention. Dès la remise à zéro et le changement d'adversaire effectué en 3W, les changements de serveurs ne seront plus autorisés qu'une fois par 24 heures.

Orgazmo
21/09/2012, 08h21
Merci les canards pour votre accueil d'hier soir :wub:
J'espère qu'on aura l'occasion de faire des tas de choses ensemble !!!! Genre......... Des trucs quoi ;)

Coin² + 4 x Coin²


>(. )
| ( /)
| \___/ )
( ----- ) >@)_// >@)_// >@)_// >@)_//
\_______/ (__) (__) (__) (__)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~