PDA

Voir la version complète : Un glossaire



Lord Epsylon
16/01/2007, 08h53
Fervent lecteurs des deux canard (l'enchainé et le votre), il m'a semblé qu'il manquait à votre site un glossaire pour expliquer tous les termes bizarre que vous utilisez dans votre article comme STR, MMORPG et autres acronymes plus ou moins idiots, voire même concernant le hardware, ça me permettra de clouer le bec à belle maman pendant les repas de famille.

D'avance merci de sauver mon mariage ...

SSkuLL
16/01/2007, 09h32
Ah wé tiens .. un petit wiki entretenu avec amour par les lecteurs ... bonne idée ça ! :lol:

Amiral Ackbar
20/01/2007, 17h26
L'idée est sympa, c'est vrai... Je pense que la mettre en oeuvre serait une très bonne chose mais... le lecteur qui lit Canard PC est un minimum geek, et il a un certain nombre de connaissances videoludiques. Donc ce "wiki", pour reprendre le terme employé par SSkuLL, ne serait pas vraiment utilie. En revanche, si l'on parle du Casual Game qui tombe sur CPC par hasard, oui, ce serait intéresant. Encore faudrait-il qu'il vienne sur le forum.

Mais ce serait quand même une idée à mettre en oeuvre. :)

PrinceGITS
20/01/2007, 20h12
le lecteur qui lit Canard PC est un minimum geek

C'est surtout vrai pour le site. Pour le mag, d'après la rédac, c'est plus hétéroclite.
Mais comme il y a des pages de pubs pour le site depuis la version 2, je pense que le public du site va changer.

Donc pour moi, ce wiki serait utile.

Raoul Adroite
20/01/2007, 21h51
C'est surtout vrai pour le site. Pour le mag, d'après la rédac, c'est plus hétéroclite.

Oui mais autant l'hiver éclate que l'hétéroclite... B)

Sinon, pour ce qui est de la remarque du poulpe, à partir du moment où une personne fait une demande de ce type, tu peux concidérer que il y a au moins 10 personnes derrière qui n'en savent pas plus que la première. D'où la pertinence de la demande. On peut donc en conclure que le lecteur de CPC n'est PAS forcément un geek.

Dr Greenthumb
21/01/2007, 22h22
Mais un con :P

william
22/01/2007, 11h33
pas inintéressant mais pas une priorité :)

Athelas
20/03/2007, 14h10
Je réouvre l'idée du glossaire en proposant un emploi supplémentaire :
l'infobulle contextuel qui s'affiche dès qu'on passe sur le mot incriminé (très usité sur certains sites pour des liens commerciaux)

ça permettrait au rédacteur de news de ne plus avoir à indiquer en permanence qui est Kutaragitar hero, Ballmerde, et autres Reggie Fils de son père...

Erokh
20/03/2007, 15h34
Je réouvre l'idée du glossaire en proposant un emploi supplémentaire :
l'infobulle contextuel qui s'affiche dès qu'on passe sur le mot incriminé (très usité sur certains sites pour des liens commerciaux)

ça permettrait au rédacteur de news de ne plus avoir à indiquer en permanence qui est Kutaragitar hero, Ballmerde, et autres Reggie Fils de son père...

Mouais, bof... perso je trouve ça lourd d'avoir 36 liens en plein milieu d'un texte. Et puis resituer un peu le personnage permet de rallonger la sauce. Hors, comme les rédacteurs sont payés à la pige... ;)

ducon
20/03/2007, 17h25
Par exemple, l’article 19,5 redirige vers idiot, qui redirige vers Tarace.