PDA

Voir la version complète : [Discussion] E-marketing



reveur81
27/08/2012, 15h57
Les métiers de l'informatique, ce n'est pas que les informaticiens !

Il y a aussi les beaux gosses, les populaires, qui écoutent des musiques branchées en bossant avec des grosses casques à la mode. Ces mecs utlisent des termes anglais abscons toute la journée, mais roulent à vélo par humilité. Ils portent des pulls en laine qui feraient has-been sur n'importe qui, mais sur eux, ça fait "retro". Quand ils vont sur Facebook, c'est qu'ils travaillent ! Et quand ils veulent se détendre, ils sortent une liseuse, mais pas un Kindle, c'est "trop-mainstream-tu-vois".

Bref, il y a ces rois de la jungle-internet, qui tremblent à l'évocation d'un panda ou d'un pingouin, j'ai nommé les web-marketers.

Je me suis dit que ça serait bien qu'on ait notre petit topic, pour évoquer SEO, SEA, analyse de trafic, production de contenu, emailing, achat de display, affiliation, optimisation ROI, le suivi de projet, les outils utilisés, etc, mais aussi et surtout, emploi, annonces et rémunération.

Alors pour qu'on ait NOTRE topic, faudrait qu'on soit au moins deux... il y a d'autres qui bossent dans ce secteur ?

Darkath
27/08/2012, 16h30
Qui es tu pour dénigrer le Kindle :tired:

Moi je future-bosse dans le secteur. Je suis pas tout a fait opérationnel, mais si t'as des problemes, on peut en parler :ninja: :jeanlucdelarue:

reveur81
27/08/2012, 16h36
Bah le Kindle, c'est trop mainstream tu vois.

Pourquoi tu future-bosses ? Tu vas faire quoi ?

Monsieur Odd
27/08/2012, 16h38
C'est le topic des crevures qui vendent un truc 10 jours/hommes quand tout le monde sait qu'il en faudra 15 donc 20 parce qu'on va pas bosser trop vite non plus ? :tired:

Darkath
27/08/2012, 17h02
Bah le Kindle, c'est trop mainstream tu vois.

Pourquoi tu future-bosses ? Tu vas faire quoi ?

Pour l'instant j'apprends le chinois a l'autre bout du monde dans une ville trop humide pour être honnête.

Mais a terme quand j'aurais fini mes études c'est a priori le secteur qui m'intéresse.

Je pense notamment qu'il y'a pas mal d'opportunités pour monter un business pour faire le lien entre l'internet occidental et l'internet asiatique, qui sont un peu deux mondes séparés pour l'instant.

Et puis disons le clairement, les sites chinois sont une purge niveau ergonomie/design/fonctionalités.