PDA

Voir la version complète : Choix d'une manette PC



Utharion
27/08/2012, 10h10
Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'une manette. Je n'ai pas vu de sujet dédié sur google (manette+canard pc+forum).

Je suis joueur PC, et la manette serait destinée soit à quelques rares jeux PC (à vrai dire, aucun ne me passe par la tête, je fais du STR ou du RPG, quoique la version PC de Dark Soul a l'air mal branlé), soit à de l'émulation : bien plus sympa à rejouer au pad. :wub:

Comment choisir ? Que me conseillez-vous ?

Je précise que je ne suis pas fan du sans-fil, je ne veux pas mourir irradié. (je ne suis pas abonné aux hors sujets de Canard PC, alors j'ai pas lu le dossier là-dessus :ninja:).

XWolverine
27/08/2012, 11h12
Peut-être tout simplement un pad de XBox 360. Je ne sais pas s'il est mieux que les autres, mais ce que je sais, c'est que de plus en plus de jeux marchent direct avec et bien souvent ne marchent pas sans (comprendre avec un autre pad).

Erokh
27/08/2012, 16h44
Xwolverine a tout résumé.
Microsoft, avec son Game For Windows et le succès de la 360, a réussi à grandement fermer le marché des pad pour PC.

Faut dire que le pad 360 est pas mal en soit: plutôt ergonomique au niveau des boutons et des sticks, ils s'adaptent à quasi tous les jeux consoles du moment. Par contre, son gros défaut est sa croix directionnelle, complètement mal branlée et imprécise. Si par émulation tu entends "vieux jeux NES", alors mieux vaut s'orienter sur autre chose.

Les conseils d'ordre généraux:
-veux-tu des vibrations sur ta manette? Je ne sais pas s'il existe encore beaucoup de manettes sans vibration, mais si c'est le cas elles seront moins chères, forcément
-préfères-tu le style SuperNES,Playstation ou XBox? POur la superNES ce sera chaud à trouver, mais pour les autres, la majorité des marques faisant des pads copient tout simplement ces deux-là (avec plus ou moins de succès)
-As-tu des potes qui ont des consoles et avec lesquels tu serais susceptible de jouer? Le manettes PS et X360 sont compatibles PC (la manettes PS peut avoir des soucis de compatibilité ceci dit), ça élargit donc ton champs des possibles.

Globalement je conseillerais quand même de prendre soit de l'officiel console (microsoft, Sony ou nintendo) soit du logitech (solidité, fiabilité, et au pire SAV).

Utharion
27/08/2012, 20h31
Merci pour vos infos.

Je n'ai pas eu de pad depuis très longtemps.
Les vibrations, pas vraiment mon truc.
Je vais prendre le pad XBox. Ça a l'air assez gros pour mes mains. Tant pis pour la précision.

On parle bien de ça (http://www.amazon.fr/Manette-filaire-noire-pour-Xbox/dp/B004JU0JSK/ref=pd_cp_computers_0) ?

Dans les commentaires :

Seul problème : la vibration qu'il n'est pas possible de désactiver et qui provoque de désagréables bug dans mes jeux qui m'obligent à déconnecter/reconnecter la manette (l'image se fige lorsque la manette devrait vibrer). D'ailleurs si vous avez une solution, je suis preneur!

Akajouman
27/08/2012, 23h07
J'ai jamais eu ça perso...

Et ouais, la manette de 360 est très bien, surtout qu'elle est bien classe en noire. :cigare:

Y'a ce modèle, mieux fini et avec une croix bien mieux sinon : http://www.amazon.fr/Manette-sans-bouton-multidirectionnel-chargement/dp/B004JF66LO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1346101627&sr=8-3

Mais c'est plus cher...

Oldnoobie
27/08/2012, 23h10
Razer Onza Tournament Edition : la manette ultime avec course des champis réglable à la molette. Je crois que les Nums en font un test dythirambique

alx
27/08/2012, 23h33
Mouaip la Razer je l'avais prise sur un coup de tête, finalement j'oublie à chaque fois de la sortir, je ne m'y suis jamais habitué et je préfère les pads originaux. Et vu le prix, la qualité de finition est loin d'être oufissime.

Ashley TOUCRU
28/08/2012, 17h05
Moi qui ne suis pas fan de la construction asymétrique du Pad 360, j'ai choisi ce type de manette (http://www.amazon.com/Logitech-Cordless-Rumblepad-Vibration-Feedback/dp/B0002XJBGE). C'est costaud et pour PES c'est parfait. Aujourd'hui, Logitech (réputé comme le dit Erokh pour son SAV de malades) propose ceci (http://www.logitech.com/fr-fr/gaming/controllers/7360) qui est l'équivalent sans les vibrations et avec fil. Principal avantage : ses gachettes analogiques (absentes sur les miens) qui permettent de jouer aux jeux de bagnoles pour doser l'accélération/freinage. Ce type de gachettes est présent sur les pads 360, au demeurant très costauds aussi, et standard à souhait (Microsoft oblige). ;)
Maintenant, je t'invite à les essayer en magasin car quand on joue longtemps au pad, la prise en main peut se révéler importante pour ne pas fatiguer. Quant à savoir si cela convient pour du STR ou du RPG, je dirais que ce n'est pas destiné à ça en priorité mais que ça peut le faire tout de même. :)

---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 17h02 ----------

Celle-ci (http://www.google.fr/products/catalog?q=thrustmaster+gamepad&hl=fr&client=opera&hs=xbO&rls=fr&channel=suggest&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1887&bih=873&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=8090166792099714139&sa=X&ei=Rt48ULJPy5rUBa2QgYgB&ved=0CHsQ8wIwBg) avait été recommandée dans un CanardPC Hardware. J'ai toutefois lu plusieurs fois que certains joueurs ne s'étaient pas habitués à la roue analogique. M'enfin pour du STR et du RPG… :rolleyes: En revanche, je ne saurais te dire la qualité de fabrication. Chez Thrustmaster, ils sont capables du meilleur comme du pire… :tired:

Utharion
28/08/2012, 21h07
Les manettes sont toutes dans les boîtes en magasin, non ? J'essayerai de trouver chez Fnac/Virgin quand même.

Et les STR je ne les ferai pas à la manette !

Merci à toi.

Shub Lasouris
28/08/2012, 22h56
Non mais sérieux ça vaut pas le coup de se prendre le choux pour le choix d'une manette, surtout si c'est pour quelques jeux uniquement. Un Pad 360 et zioup!
C'est ergonomique, solide, pas moche du tout et surtout ça marche avec tout. Je me souviens m'être bien cassé le cul avec un émulateur de manette 360 pour jouer avec une vieille manette pourrie à Bully alors qu'avec le pad de chez Microsoft, il m'a suffit de brancher et de jouer.
Le seul truc pour lequel j'ai eu des soucis c'est lors de l'installation de pilotes : ce sont ceux de la version sans fil qui se sont installés automatiquement et j'avais pas les vibrations. M'a suffit de dl et réinstallé les bons proprement.

Monsieur Odd
28/08/2012, 23h19
Je rejoins l'avis général en un peu plus extrémiste :

Le pad 360 est la meilleure manette pc toujours.

Akajouman
28/08/2012, 23h39
Peut-être pas la meilleure, mais pour celle qui se vend le plus (et qui est la plus pratique), elle est vraiment pas mal du tout.

Utharion
29/08/2012, 09h28
Vendu !
Merci à vous.

Ashley TOUCRU
30/08/2012, 14h28
Non mais sérieux ça vaut pas le coup de se prendre le chou pour le choix d'une manette, surtout si c'est pour quelques jeux uniquement. Un Pad 360 et zioup!Ben excuse-moi de ne pas partager cet avis. La manette 360 a des tonnes d'atouts, mais si son ergonomie ne convient pas à tes mains, c'est une m...de ! Perso, je n'arrive pas à me faire à la disposition de ses sticks, même si elle convient peut-être à 90% des utilisateurs. On me demande mon avis, je le donne en toute objectivité. Je ne cherche aucunement à promouvoir un modèle plus que l'autre (je n'ai pas d'actions chez Logitech…quoique je devrais peut-être vue la quantité de matos que j'ai de chez eux :O). La liberté, c'est de choisir ! Si Utharion avait voulu acheter une manette les yeux fermés, je pense qu'il ne nous aurait pas consultés : la 360 s'imposait sans même réfléchir ! :)

Chartreuse
30/08/2012, 16h04
Je viens d'acheter le pad de Xbox360 et j'ai vraiment apprécié le fait qu'il soit directement reconnu sans rien à régler. Le seul hic c'est qu'on ne peut pas l'éteindre (version sans fil) autrement qu'en virant/remettant la batterie mais bon on survit très bien avec ce bug.

Akajouman
30/08/2012, 16h07
Il ne se met pas en veille tout seul le salopiot ?

Ashley TOUCRU
30/08/2012, 16h49
Je viens d'acheter le pad de Xbox360 et j'ai vraiment apprécié le fait qu'il soit directement reconnu sans rien à régler. Le seul hic c'est qu'on ne peut pas l'éteindre (version sans fil) autrement qu'en virant/remettant la batterie mais bon on survit très bien avec ce bug.Est-ce que tu n'aurais pas une fonction de la carte-mère activée qui maintient le jus dans les ports USB même à l'arrêt de l'ordi ? :rolleyes:

Erokh
30/08/2012, 17h15
Il ne se met pas en veille tout seul le salopiot ?
Si mais il faut attendre (je sais pas combien de temps par contre)
C'est vrai qu'ils auraient pu penser à un bouton ou une manip pour éteindre directement la manette.

Chartreuse
30/08/2012, 17h24
Oui il faut attendre 15 minutes je crois, c'est con quand même.

znokiss
31/08/2012, 07h42
Je me souviens m'être bien cassé le cul avec un émulateur de manette 360 pour jouer avec une vieille manette pourrie à Bully
Pour infos ça marche nickel. Googlez "x360CE", c'est un truc à configurer une fois, et à balancer ensuite dans le dossier contenant l'executable du jeu. Marche pour tous les jeux steam et autres avec mes 4 manettes à 7-15€ de chez Surcouf (Rayman en coop à 4 :bave: ).

Après, c'est vrai que depuis SuperMeatBoy, j'en ai une qui "va toujours à droite" et que la qualité globale, bof.
Juste pour dire que je n'ai rien contre le pad x360, mais faut juste savoir que n'importe quel PAD usb peut être reconnu comme pad 360 en jeu grâce au programme précité.

Nono
11/09/2012, 21h29
Pour infos ça marche nickel. Googlez "x360CE", c'est un truc à configurer une fois, et à balancer ensuite dans le dossier contenant l'executable du jeu. Marche pour tous les jeux steam et autres avec mes 4 manettes à 7-15€ de chez Surcouf (Rayman en coop à 4 :bave: ).
Rayman Origins ? J'ai pas eu de souci pour reconnaitre n'importe quel pad sans avoir besoin de x360CE. Mais autrement je plussoie, c'est un bon petit émulateur, très simple à installer. Y'a juste un jeu où ça n'a pas marché chez moi, c'est Sonic & SEGA All Star Racing, mais c'est peut-etre parce que j'avais téléchargé la version d'essai.

acdctabs
20/09/2012, 13h55
Après, c'est vrai que depuis SuperMeatBoy, j'en ai une qui "va toujours à droite" et que la qualité globale, bof.

Je confirme que le pad 360 survit toujours à +70h de Super Meat Boy (et quelques autres jeux quand même)

Shub Lasouris
26/09/2012, 08h45
Pour infos ça marche nickel. Googlez "x360CE", c'est un truc à configurer une fois, et à balancer ensuite dans le dossier contenant l'executable du jeu. Marche pour tous les jeux steam et autres avec mes 4 manettes à 7-15€ de chez Surcouf (Rayman en coop à 4 :bave: ).

Après, c'est vrai que depuis SuperMeatBoy, j'en ai une qui "va toujours à droite" et que la qualité globale, bof.
Juste pour dire que je n'ai rien contre le pad x360, mais faut juste savoir que n'importe quel PAD usb peut être reconnu comme pad 360 en jeu grâce au programme précité.
Justement pour Bully c'est ce que j'utilisais comme émulateur. Alors autant pour Batman AA et GTA 4 par exemple aucun soucis, autant pour Bully je sais pas pourquoi j'ai dû batailler avec plusieurs configs, installé différents emulateurs... avant que ça fonctionne. Le truc bien casse-couille. Du coup quand j'ai retesté avec une manette 360 et que ça marchait du premier coup je me suis dit "pourquoi se faire chier après tout?"
Surtout que c'est une bonne manette, et pourtant je suis sur Playstation depuis des années et des années et ça me dérange pas de passer de l'une à l'autre.

meduz
26/09/2012, 12h04
La manette 360 a des tonnes d'atouts, mais si son ergonomie ne convient pas à tes mains, c'est une m...de ! Perso, je n'arrive pas à me faire à la disposition de ses sticks, même si elle convient peut-être à 90% des utilisateurs. On me demande mon avis, je le donne en toute objectivité.C'est, c'est le syndrome du joueur qui a découvert les jeux avec un pad PlayStation, la vieillerie à l'ergonomie insupportable qui n'a quasi pas évolué en 15 ans.

Les tru3 jouent avec un pad 360 ou un pad GameCube combiné à un Super Joybox 13 B).

Ashley TOUCRU
26/09/2012, 17h06
C'est, c'est le syndrome du joueur qui a découvert les jeux avec un pad PlayStation, la vieillerie à l'ergonomie insupportable qui n'a quasi pas évolué en 15 ans.

Les tru3 jouent avec un pad 360 ou un pad GameCube combiné à un Super Joybox 13 B).Euh…comment dire. Quand j'ai découvert les jeux vidéo, c'était au début des années 80 avec la Konix Speedking.

http://tof.canardpc.com/preview/4203b5dc-5dac-4cd2-ba32-ba5a5f225181.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4203b5dc-5dac-4cd2-ba32-ba5a5f225181.jpg)

…donc pas vraiment l'ergonomie d'une manette Playstation. :p Je n'ai d'ailleurs jamais eu de console de jeu. 'Commencé par l'Amstrad CPC6128, puis PC 286 etc… Aucun rapport donc avec ce que tu dis. Mais merci pour ce voyage dans le temps. Tu dois être bien jeune pour penser que tout le monde a débuté les jeux vidéo avec la Playstation ! :rolleyes: ^_^

meduz
27/09/2012, 11h38
J'ai commencé avec la NES en 1989 à l'âge de 6 ans. Mais habituellement, quand on a un peu de background vidéoludique, on peut différencier une manette de tru3 d'un assemblage de boutons de lopettes :cigare:.

XWolverine
27/09/2012, 21h27
En dehors des consoles type pong puis des micros sans réel joystick, j'ai commencé par ça, moi :
http://www.thosewerethedays.de/items/joysticks/spectravideo_quickshot_i_620x640.JPG
Le QuickShot. Puis un peu plus tard son aboutissement, le QuickShot II turbo :
http://www.clive.nl/files/imagecache/detail/joystick-quickshot-2-turbo-.jpg
micro-switchs, auto-fire, ...

Alors bon, le passage aux switchs analogiques est venu après une grande période souris sur PC, avec une copie de pad PS2.
Maintenant, j'ai 2 sticks arcade et ça c'est la classe B)

Tiens, pour enfoncer encore plus le clou vieux con, j'ai retrouvé ma première console :
http://download.gameblog.fr/images/blogs/9350/86356_med.jpg
Un pong-like avec 2-3 autres jeux, toujours avec des barres :p Le contrôle est par paddles. Et y'avait un fusil, pour un jeu de tir direct sur écran :
http://download.gameblog.fr/images/blogs/9350/86357.jpg
Je suis persuadé que c'était plus précis que les wiimotes de maintenant ;)

Ashley TOUCRU
28/09/2012, 00h01
Tiens, pour enfoncer encore plus le clou vieux con, j'ai retrouvé ma première consoleJe m'en souviens très bien. A l'époque, on pouvait passer une soirée entière sur ce type de jeux basiques sans trouver que c'était répétitif. :O Nous étions subjugués par cette nouvelle technologie ! :lol:

---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 00h00 ----------


J'ai commencé avec la NES en 1989 à l'âge de 6 ans.Autant dire qu'avec ta NES, t'es carrément hors-sujet ! :p J'étais déjà en première ! :o:vieuxconaigri:

XWolverine
28/09/2012, 00h07
Je m'en souviens très bien..
Ah, ah, qu'est-ce qu'il y a comme vieux chez les coincoins :p

vive la cliff
04/10/2012, 21h26
Znokiss, tu as sauvé ma soirée en parlant de X360CE. Mon pad 360 faisait des siennes, en fait il en a toujours fait mais vu le type de jeu auquel je jouais, c'était pas bien grave (batman, Darksiders, RE, ce genre de bricoles). Mais là, sur Hell Yeah, c'était devenu l'enfer.

J'ai branché mon bon vieux pad ps2 absolument pas reconnu de base, installé x360ce et il s'est configuré tout seul après une bête recherche internet. T'es mon héros. :wub:

A noter pour ceux que ça intéresse, le pad razer onza TE est à 30 € chez Grosbill, le pro un peu moins encore. Une fois appliqué le code raz30.

johnclaude
04/10/2012, 21h33
A noter que razer est aussi connue comme la marque du matos biodégradable (qui se désintègre de lui même), du coup c'est toujours trop cher.

Euh…comment dire. Quand j'ai découvert les jeux vidéo, c'était au début des années 80 avec la Konix Speedking.

http://tof.canardpc.com/preview/4203b5dc-5dac-4cd2-ba32-ba5a5f225181.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4203b5dc-5dac-4cd2-ba32-ba5a5f225181.jpg)

…donc pas vraiment l'ergonomie d'une manette Playstation. :p Je n'ai d'ailleurs jamais eu de console de jeu. 'Commencé par l'Amstrad CPC6128, puis PC 286 etc… Aucun rapport donc avec ce que tu dis. Mais merci pour ce voyage dans le temps. Tu dois être bien jeune pour penser que tout le monde a débuté les jeux vidéo avec la Playstation ! :rolleyes: ^_^

Putain je me rappelle pas du nom des manettes, mais j'en avais qui y ressemblaient furieusement sur mon cpc6128 quand j'étais gosse.
:love:
Hé on fait un coucours de cheveux blancs? :emo:

vive la cliff
04/10/2012, 21h59
Bah ma Razer Copperhead qui doit bien avoir 6 ans est collector alors.

Sinon, c'est plutôt celui-là qui me fait penser à celui que j'avais sur mon Atari STe : http://www.clive.nl/files/imagecache/detail/joystick-quickshot-2-turbo-.jpg

Sauf qu'il était noir, 2 boutons sur le pied qui ne servaient à rien et un autofire, qui lui, servait.

Les microswitchs, impossible de jouer en cachette :'(

Oldnoobie
08/10/2012, 11h17
Roh ce troll... Razer fait du bon matos pour les souris et certains casques, c'est pas parce que leurs drivers Cloud sont immondes, certains casques faiblards, et l'ensemble de leurs claviers à ch*** qu'il faut généraliser. Du coup sur ce pad, je leur accorderai le bénéfice du doute !

XWolverine
08/10/2012, 16h26
Hé on fait un coucours de cheveux blancs? :emo:
C'est moi qui gagne (pour une fois) ;) (enfin pour l'âge, parce que j'ai pas de cheveux blancs, pour l'instant ... enfin, je crois)

blork
08/10/2012, 17h49
Coté manette j'ai ça de chez logitech (http://www.logitech.com/fr-fr/gaming/controllers/7361)

Ce que j'aime
- pas le désign pourrie du pads xbox, mais celui de la ps en mode évolué
- sans fil
- option vibrante dé-connectable, possibilité d’inter changer la croix des vues avec le stick gauche à la volée
- full compatible pad xbox 360
- sans fil (et se coupe automatiquement au bout d'un moment)
- bouton repéré à la Xbox (A, B & co)
- gâchettes progressives.
- c'est pas ce p.t... de pad xbox 360 que microsoft a voulu nous imposer.

ce que j'aime pas:
- son prix, mais je l'ai trouvé bien moins cher. (35 € je crois)
- et j'aime pas le pad de la 360

alx
14/10/2012, 23h35
Roh ce troll... Razer fait du bon matos pour les souris et certains casques, c'est pas parce que leurs drivers Cloud sont immondes, certains casques faiblards, et l'ensemble de leurs claviers à ch*** qu'il faut généraliser. Du coup sur ce pad, je leur accorderai le bénéfice du doute !

Je l'ai rebranché y'a quelques jours, il prenait la poussière depuis des mois... Les sticks sont complètement foireux, rien que la navigation dans les menus de la console merdaient, avec des directions mal détectées ou qui s'enclenchaient toutes seules. Je m'en suis quasiment jamais servi, c'est scandaleux à ce niveau. Faudrait que je te tente le SAV...

Ashley TOUCRU
15/10/2012, 00h34
...et j'aime pas le pad de la 360Copain ! :lol: Je hais ce design bancal ! :( Logitech Power ! :p

dolmard
09/12/2012, 20h05
J'ai voulu faire joujou avec un jeu LEGO. Le clavier oulala. J'ai branché mon pad (un thrusmaster dual analog 3 plus tout jeune) mais le jeu de LEGO il ne le reconnait pas. Qu'est-ce le mieux pour le pad PC qui soit bien reconnu sans avoir tout à reconfigurer tous les 5 minutes ? Une console ? Ou si je vous lis bien un pad XBOX360 ? Merci je vous kiffe.

MrBeaner
09/12/2012, 20h10
Coté manette j'ai ça de chez logitech (http://www.logitech.com/fr-fr/gaming/controllers/7361)

Ce que j'aime
- pas le désign pourrie du pads xbox, mais celui de la ps en mode évolué
- sans fil
- option vibrante dé-connectable, possibilité d’inter changer la croix des vues avec le stick gauche à la volée
- full compatible pad xbox 360
- sans fil (et se coupe automatiquement au bout d'un moment)
- bouton repéré à la Xbox (A, B & co)
- gâchettes progressives.
- c'est pas ce p.t... de pad xbox 360 que microsoft a voulu nous imposer.

ce que j'aime pas:
- son prix, mais je l'ai trouvé bien moins cher. (35 € je crois)
- et j'aime pas le pad de la 360

+1 ! J'en suis très satisfait ! ;)

Akajouman
09/12/2012, 20h38
J'ai voulu faire joujou avec un jeu LEGO. Le clavier oulala. J'ai branché mon pad (un thrusmaster dual analog 3 plus tout jeune) mais le jeu de LEGO il ne le reconnait pas. Qu'est-ce le mieux pour le pad PC qui soit bien reconnu sans avoir tout à reconfigurer tous les 5 minutes ? Une console ? Ou si je vous lis bien un pad XBOX360 ? Merci je vous kiffe.

Ouais, un pad 360, c'est une valeur sûre. Et si l'ergonomie te convient, il est parfait au final. Et pas cher.

MrBeaner
09/12/2012, 21h41
Et Logitech F710 (http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/logitech-rumble-gamepad-f710-62492.html). Perso, depuis le bail que je l'ai (et la foule de jeux sur lesquels je l'ai testée), j'ai jamais eu aucun problème de compatibilité.

http://media.materiel.net/live/123218.jpg

Akajouman
09/12/2012, 22h46
Y'a des gachettes analogiques sur cette merde ? :trollface:

MrBeaner
09/12/2012, 23h47
Ouaip B)

XWolverine
10/12/2012, 11h16
Ben c'est une copie du pad X360 sans fil de 'Crosoft, mais pour plus cher. Il a quoi en plus ? Le bouton on/off et le bouton vibration ? A voir si ça vaut la différence de prix ou pas.

minititof
10/12/2012, 11h45
Sinon tu peux utiliser une Dualshock 3, tu la branches en USB et tu utilises ça (http://www.motioninjoy.com/) pour installer la driver, et la faire simuler en tant que manette 360, comme ça aucun problème de compatibilité !

Ashley TOUCRU
13/12/2012, 00h06
Ben c'est une copie du pad X360 sans fil de 'Crosoft, mais pour plus cher. Il a quoi en plus ?Les sticks symétriques... suffisant pour le préférer au Pad 360... pour moi, évidemment pas pour tout le monde. :)

raab
13/12/2012, 13h05
Et Logitech F710 (http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/logitech-rumble-gamepad-f710-62492.html). Perso, depuis le bail que je l'ai (et la foule de jeux sur lesquels je l'ai testée), j'ai jamais eu aucun problème de compatibilité.

http://media.materiel.net/live/123218.jpg

Je compte m'acheter le F710 d'ici peu - avec toutes les recherches que j'ai pu faire, ça me parait être le meilleur compromis :happy2:

TibZ
14/12/2012, 10h43
Les sticks symétriques... suffisant pour le préférer au Pad 360... pour moi, évidemment pas pour tout le monde. :)

Franchement, ce n'est qu'une question de goût et / ou de temps pour s'habituer. J'ai aussi trouvé ça bizarre comme forme, le pad de la Xbox 360, après avoir surtout joué sur Playstation au préalable. J'étais sceptique. Et aujourd'hui, quand je reprends le pad de ma PS3 en main, j'aurais juste envie de pouvoir brancher une manette xbox sur la PS3. Donc bon... Les goûts, les couleurs, et les habitudes...

M'enfin, à mon avis, meilleure manette => Xbox 360 pour PC sans fil, 32€ j'crois sur Amazon, meilleur prix et services du marché.

MrBeaner
14/12/2012, 17h34
Pas sûr que l'on ne trouve pas la Logitech moins chère ailleurs. Après, si je ne m'abuse, son autonomie est un atout de taille (mais à piles) . Je dois dire quand même que pour des gens qui veulent une manette de taille pour leur grosses paluches, c'est pas forcément une grande manette. J'attends quand même qu'ils en sortent une nouvelle acceptant l'Unifying.

Ashley TOUCRU
14/12/2012, 18h50
Je dois dire quand même que pour des gens qui veulent une manette de taille pour leur grosses paluches, c'est pas forcément une grande manette.Oui, c'est juste. J'avoue que pour mes grandes mains, la taille est un peu juste. Un poil plus volumineuse eût été mieux. Une manette PS3 est plus "confortable". :)

Ballzy
17/01/2013, 14h00
J'aimerais trouvé une manette ps2 usb pour pc (une manette officielle). Je sais que ça existe, j'avais vu un site qui faisait ça un jour. Je hais le d-pad de toutes les autres manettes et les gachettes L2/R2 de la PS3.

Ne me dites pas "oui mais ya les adaptateurs", je le sais bien, mais ça marche une semaine et après un coup sur deux l'adaptateur reconnaît que dalle :emo:

nuky
29/01/2014, 01h02
Salut à tous,

Je cherche aussi à acheter un pad PC pour tout ce qui est véhicules dans GTA 5 et quelques jeux que je possède déjà.
Après avoir lu le post, j'ai donc opté pour une manette 360 et effectué quelques recherches.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez entre ces 3 type de pad 360:

- GEM Pad Onyx (http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Xbox-360/Manette-XBOX-360/HORI/4910824-GEM-Pad-Onyx-XBOX360.htm#!moid:MO-4B437M27122219) (Design et plus petite que la menette originel)

- ROCK CANDY (http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Xbox-360/Manette-XBOX-360/E-CONCEPT/4912464-ROCK-CANDY-MANETTE-XBOX-360-bleue-X360.htm#!moid:MO-B774EM28377102) (Moche, à l'air fragile, mais pas chère)

- Contrôleur XBox (http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/gaming-zone/microsoft-controleur-xbox-pour-windows/f-103050506-52a00005.html) (Manette Originel, rien à dire)


Donc j'aimerais savoir si les 2 première sont compatibles comme l'originel avec les jeux et la quel des 3 est la meilleurs.

Jack Pervert
29/01/2014, 10h18
J'ai des manettes originales depuis un bon bout de temps, jamais eu de problème.

Elle sont pas très chère, durables et compatibles avec la majorité des jeux sans passer par un logiciel tiers.

Mon choix est fait ;)

nuky
29/01/2014, 12h04
Nan mais par exemple, la GEM Pad Onyx est plus petite et m'a l'air plus maniable.

Mais j'aimerais savoir si le logo Xbox qu'il y a sur la manette n'est pas un fake...
Enfin savoir s'il n'y a que le design qui change de l'originel :)