PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Jeckhyl
28/03/2013, 21h32
Ah ouais donc j'avais raison : aucun lien avec la news :p (qui parle des comptes déclarés compromis afin de se faire restituer les objets -> ceux-ci sont ainsi dupés par Blizzard ; manœuvre qui ne sera plus possible puisque désormais à la restauration du compte les objets restaurés, dupés ou pas, seront liés au-dit compte).

Redlight
28/03/2013, 22h15
Ah ouais donc j'avais raison : aucun lien avec la news :p (qui parle des comptes déclarés compromis afin de se faire restituer les objets -> ceux-ci sont ainsi dupés par Blizzard ; manœuvre qui ne sera plus possible puisque désormais à la restauration du compte les objets restaurés, dupés ou pas, seront liés au-dit compte).

Oui Jeckhyl a raison c'est seulement si tu te fais hacker et que tu demande la restitution des objet qu'il sera lié au compte une fois restitué. Faut aller te coucher Ianou

Mr Ianou
29/03/2013, 00h22
Ah j'avais compris de travers en effet.

Piccolafata
29/03/2013, 07h53
PS3 (http://www.gameblog.fr/news/34754-diablo-iii-ps3-on-y-a-joue-nos-impressions-bestiales)

---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h53 ----------

CqHvko4saRo

nameless65
29/03/2013, 08h53
Vous me trouverez sale si je vous dis que j'ai méchamment envie d'y jouer ?

Groufac
29/03/2013, 09h31
La mouture console me semble être la superior version, donc y a pas de mal :ninja:.

Aghen
29/03/2013, 09h35
j'aimerai pouvoir récupérer mes perso PC pour y jouer sur console, ça soulagerais mon PC.

nameless65
29/03/2013, 09h39
Purée, la roulade :love: ! J'ai l'impression que ça rendra le moine et le barbapapa carrément plus fun à jouer (et si toutes les classes y ont accès je me demande même si c'est pas un poil abusé, pour le DH par exemple).

Yiskael
29/03/2013, 09h52
Vous n'êtes pas les seuls à chouiner sur l'HV. Ya Jay Wilson qui a dit à la GDC que l'HV a fait beaucoup de mal au jeu : http://www.joystiq.com/2013/03/28/diablo-3-director-jay-wilson-auction-houses-really-hurt-game/

Et il y explique même qu'il aurait bien aimé le virer.

Wilson said that before Blizzard launched the game, the company had a few assumptions about how the Auction Houses would work: He thought they would help reduce fraud, that they'd provide a wanted service to players, that only a small percentage of players would use it and that the price of items would limit how many were listed and sold.

But he said that once the game went live, Blizzard realized it was completely wrong about those last two points. It turns out that nearly every one of the game's players (of which there are still about 1 million per day, and about 3 million per month, according to Wilson) made use of either house, and that over 50 percent of players used it regularly. That, said Wilson, made money a much higher motivator than the game's original motivation to simply kill Diablo, and "damaged item rewards" in the game. While a lot of the buzz around the game attacked the real money Auction House, "gold does much more damage than the other one does," according to Wilson, because more players use it and prices fluctuate much more.

On peut pas lui reprocher d'être lucide au moins.

Redlight
29/03/2013, 10h02
Une fois que tu t'es fait virer c'est plus facile.

Mais bon même l'équipe actuellement en place fait marche arrière sur l'HV.

La version PS3 fait bien envie pour son mode offline et les perso HC...

Canarmageddon
29/03/2013, 10h54
Ah j'avais compris de travers en effet.
Cependant l'idée est intéressante, car cela annihilerais la spéculation de l'HV ce qui ne serait pas un mal vu la hausse de prix que ça engendre.

Mais d'un autre coté, cela remet en question tous nos choix d'achats car si tout achat à l'HV deviens "définitif" alors l'économie (et donc les profits de blizzard) jusque là bien présente à l'HV s'effondrerais . Donc je ne pense pas que ce soit dans leur projets..

Ce que j'espère surtout, c'est que les modifs faites sur console seront introduites aussi sur PC (genre la touche "roulade" du barbu bien fun...) ou la vue du combat contre bélial, beaucoup plus impressionante...(maman!!!on vois pas les pop de poison :'( )

Et aussi qu'on aura la possibilité de jouer à didi au pad sur PC avec l'inventaire qui va bien et tout (après tout pourquoi pas...on veux juste avoir le choix) Sinon je sent que je vais aller crier au sandales!!!:tired:

:edit: Ah et j'oubliais... quelqu'un sait si les joueurs console et PC vont "coexister" dans les parties "online" ou bien si sur console ce sera des serveurs indépendants ?

Groufac
29/03/2013, 11h17
Serveurs indépendants, ça a été dit récemment.
http://www.gamekult.com/actu/pas-de-cross-platform-pour-diablo-iii-A107610.html

D'ailleurs la news parle du fait qu'il ne faut pas s'attendre à un "patch" pour manette sur la version PC.

Grestok
29/03/2013, 11h18
Post d'un des Game Designer de D3 sur le forum US :

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/8480518561#16

Replayability and ideas like Endless Dungeons come up a lot around the office. We definitely have plans to expand the game in these areas. Adding more monster power levels is also something that we have discussed. I personally love the idea of an endless dungeon, don't take that as a quote that I promised we are adding them though! At the heart of that idea is something really compelling, wave events, endless dungeons, hold out missions etc. Standing as the lone hero, or one of a party of heroes, against an onslaught of demons really sells the fantasy of Diablo, it's just a matter of taking the seed of that idea and iterating on it to a point where it feels like it fits into the game as a piece and not just "the only thing to do". I do hope that down the road we can find some way to make that idea a part of the content options players have at their disposal. I've said one numerous occasions, in a perfect world, when a player sits down at their computer for the evening to play the Diablo the question I want them to say to themselves is "What do I feel like doing tonight?" not "Ok time to run Act 3 again".

:bave:

Captain_Cowkill
29/03/2013, 12h14
Je ne sais pas ce qu'est un "drop moisi". J'ai plus looté d'objets intéressants sur D3 que pendant bien des années de D2.

Après effectivement je n'ai jamais looté d'objets KA, mais c'était déjà le cas bien avant D3.

J'ai plus peur de l'effet inverse en fait, avec la révision des loots. Si on écoute les dévs (et les complaintes des joueurs) on devrait bientôt avoir un perfect à chaque jaune.

T'as bien de la chance, je galère à pour looter du jaune ne serait-ce que utile.

Canarmageddon
29/03/2013, 13h10
Merci de l'info je n'avais pas vu la new ;)
Dommage... j'ai un pad de 360 qui va rester au placard...
Le donjon infini ... vivement qu'ils le terminent :wub:

Souly
29/03/2013, 14h15

***Fatal Error***

Grestok
29/03/2013, 14h30

J'aurais même dit "vivement qu'ils le commencent" ! :p

Canarmageddon
29/03/2013, 14h38
***Fatal Error***
***404 humour not found*** :p

Jeckhyl
29/03/2013, 16h02
Trifecta : désigne en général les items qui disposent des affixes : Chance de coup critique, Dégâts des coups critiques, Vitesse d'attaque
Quadfecta: même triptyque que Trifecta, mais avec en plus un bonus à la plage de dégâts
Quinfecta : on ajoute la stat principale en plus des quatre précédentes (Force, Int, Dex).

Dois-je en conclure que ce légendaire a un peu de valeur ? (question vraie, pas juste pour le plaisir de la discussion ou la frime). Sans force, vita ou résistances (en hardcore), j'aurais pensé le contraire.

http://tof.canardpc.com/view/5f5d6815-a11a-4a02-b682-c2ef476c7aef.jpg

Au passage : le drop de légendaire a réellement du augmenter, j'en ai choppé trois ou quatre depuis que j'ai repris (sur un nombre d'heures conséquent, c'est vrai, mais tout de même).

VoodooMan
29/03/2013, 16h10
J'en chope en moyenne un à deux par run act 3 (entre 0 et 5). Avant la maj, idem

Zerger
29/03/2013, 16h39
Si j'ai bien compris les dernieres news, la version console est plus etoffee et contient tout ce que l'on souhaitait a la base :O

On se serait pas fait MegaGangBangFistOverKillCombo sur le coup?

Yiskael
29/03/2013, 17h45
Mais heu... non. Cette version PS3 est une sous-version de Diablo III. Non seulement ya pas d'HV (et râlez autant que vous voulez là dessus, mais c'est une avancée), mais en plus ce sera moche et beaucoup plus simple. L'aggro des monstres a été revue à la baisse, et les patchs seront sûrement beaucoup moins fréquents que sur PC. C'est une version bridée pour consoleux, pas une avancée.

Jeckhyl
29/03/2013, 17h47
On dit pas "bridée", on dit "distribuée en Corée". Raciste.

chowie
29/03/2013, 20h11
Jay willson reconnait être déçu par l'HV, c'est pas trop tôt !
http://www.gamekult.com/actu/jay-wilson-regrette-lhotel-des-ventes-de-diablo-iii-A108207.html

Zerger
29/03/2013, 20h29
Et bientôt ils finiront enfin par avouer qu'ils n'avaient commencé le developpement de D3 il y a seulement 2 ans :lol:

sissi
29/03/2013, 20h40
J'aime bien le :

Alors que cette option n'était à l'origine destinée qu'à réguler le commerce d'items pour une minorité de joueurs

Grosse blague, ils prennent 15% sur les ventes, c'est surtout ça la raison.

Mr Ianou
29/03/2013, 22h52
Vous me trouverez sale si je vous dis que j'ai méchamment envie d'y jouer ?

C'est moi qui me trouve sale a avoir morflé la version PC (7 patch avant un équilibre presque 1 an) pour voir que la version Console à du mieux (Pas de HV, Offline, roulade (mais alors tout ce qui est saut course va être retravaillé ?))

---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h40 ----------

Mais heu... non. Cette version PS3 est une sous-version de Diablo III. Non seulement ya pas d'HV (et râlez autant que vous voulez là dessus, mais c'est une avancée), Blabla....

Non, non , non et non !

La vrai avancé cela aurait du être une gestion de la collectionnite aigu.
Avoir la possibilité de collectionner les set d'armure par exemple ou/et toute les autres légendaire.

Pas de (toujours) te limiter a 3 pauvres coffres et le reste de ta collection en achat sur le HV.

Purée si j'ai relancé Diablo 2 c'était pour le petit patch plugy qui te rajoutais plein de coffre et je cherchais à agrandir ma collection.

Comment proposé de nouveau Build plutôt que faire des copié/collé ? Très simple (et proposé dans le 3 en plus) avoir un set d'armure qui te demande de jouer sur d'autre skill en les buffant ou les transformant.
Mais comment faire avec 3 pauvres coffres (ok plus les mules mais enfin quel bordel) pour 5 classes ?

Non j'aime pas l 'HV pour tous un tas d'autre raison.

sissi
29/03/2013, 23h17
Faut compter les compagnons aussi, on peut les équiper en mf/ gf/ xp. Ça fait des objets en plus.

D'ailleurs, restreindre la capacité du joueur à pouvoir stocker permet de faire tourner les items sur le marché. Plus de place, plus qu'à vendre.

Jeckhyl
30/03/2013, 12h11
Bonne pioche en plein levelling (57) donc sans NV ni matos MF parce que je suis en hardcore :

http://tof.canardpc.com/preview/1eaffa1b-21e8-48ab-967a-bd4ee5c652ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1eaffa1b-21e8-48ab-967a-bd4ee5c652ce.jpg)

Ce n'est pas du KA, ce n'est pas imba, mais ça convient tout à fait à mon moine qui, pour One with Everything, a choisi de maxer la résistance au feu :).

Myope
30/03/2013, 21h26
On a tous (ou presque) fait le hf des actes bouclés en moins d'une heure en la jouant tranquille avant les pm. Si le prochain addon rajoute qu'un acte, ça donnerai en gros une durée de vie de 1 heure ou 2 grosso merdo. Un peu la durée de vie d'un dlc quoi.
Je trouve pas ça super viable. Vous le voyez comment cette addon vous?

Jeckhyl
30/03/2013, 21h38
Un acte d'une heure me suffirait personnellement (après c'est hyper long je trouve. Il n'y a qu'à voir l'Acte 1 : interminable). Genre pour aller botter le cul à Adria.
Blizzard commence à communiquer sur un Donjon Infini "on ne le fera pas mais on en parle". Sur Torchlight le principe ne m'avait pas convaincu.
Ah, avec une classe de personnage aussi, voire deux si Blizzard suit le cahier des charges de Diablo 2.
Et, ce serait bien, l'introduction de gemmes de résistances, la possibilité de sertir des objets...

Ventilo
30/03/2013, 23h40
Que Blizzard meurt étouffé dans ses propres déjections et ses invendus de D3, j'ai pas joué depuis septembre, je veux me connecter, compte bloqué, procédure d'initialisation du mot de passe.. Le temps de retrouver mon nom / prénom - ouf c'était le début et la fin de mon adresse mail... - je recois un mail qui me renvoie sur une page...avec un beau "ERREUR DE CHARGEMENT DE LA PAGE"

Fuck you.

Mr Ianou
31/03/2013, 03h12
On a tous (ou presque) fait le hf des actes bouclés en moins d'une heure en la jouant tranquille avant les pm. Si le prochain addon rajoute qu'un acte, ça donnerai en gros une durée de vie de 1 heure ou 2 grosso merdo. Un peu la durée de vie d'un dlc quoi.
Je trouve pas ça super viable. Vous le voyez comment cette addon vous?

Le bottage de cul Adria, les quêtes des compagnons (Les templiers borderlines, la guilde des voleurs sur le dos avec le frérot à délivrer, l'héritage de l'ange) le démon coincé dans la pierre qui va pas tarder a se barrer.
Ça en fait déjà.

Umavbro
31/03/2013, 13h24
On se serait pas fait MegaGangBangFistOverKillCombo sur le coup?

On en a déjà parlé et en gros, pose-toi plutôt la question: tu aurais préféré attendre un an de plus sans jouer au jeu ? Car ça revient exactement à ça.

Jeckhyl
31/03/2013, 17h03
Et puis qu'est ce qu'on en a à foutre de ce qui se passe ailleurs, sans blague.

Piccolafata
31/03/2013, 17h41
Du moment que vous notez ce que je ne dis pas.

Dis Camion
01/04/2013, 10h22
Non j'aime pas l 'HV pour tous un tas d'autre raison.

Tu vas être exaucé :
http://diablo.incgamers.com/blog/comments/diablo-3-auction-house-to-close

PS: avant de glapir d'excitation, vérifiez quelque chose d'indispensable

Jeckhyl
01/04/2013, 10h34
PS: avant de glapir d'excitation, vérifiez quelque chose d'indispensable

La date ?

Mr Ianou
01/04/2013, 14h02
Oui le 1er avril non mais on la fait pas a un routard comme moi .

Par contre l'introduction de panda dans les Pyrénées, ça c'est vrai.

Canarmageddon
02/04/2013, 12h42
Primo, qui pourrais bien avoir assez de bollox chez blizzard pour annoncer aux actionnaires que le profit généré par l'hv va disparaîre? david copperfield? mouahaha!!!
j'ai beau chercher je vois personne ... pas même JW...:haha:

Secundo, comment le joueur moyen va-t'il procéder pour obtenir une heure ensorceleuse ? ou un mempo? etc... une fois l'HV fermé...-> Ebay - Leboncoin - amazone?...nan soyons sérieux...

Tertio, regardez votre stuff au moins 60% du stuff de personnages lvl 60 proviens de l'HV... (désormais un chouilla moins grâce au craft) donc s'ils stoppaient l'HV ce serais signer la mort du jeu directement... -> donc pas possible...

Je suis d'accord pour dire que l'HV est une évolution par rapport à D2 ,mais j'ajouterais, une évolution trop corrompue par l'appât du gain... malheureusement le profit l'emporte sur la raison...est-ce là un monde de joueurs qu'ils ont créé ou un monde d'acheteurs?

Jeckhyl
02/04/2013, 13h00
D'un autre côté est-ce vraiment nécessaire de discuter d'un poisson d'avril, je me demande.

Yiskael
02/04/2013, 14h32
C'est vrai que j'avais pas pensé aux joueurs de PS3 qui voudraient du bon matos sans HV. Les plus hardcore vont finir par aller sur eBay... Ou alors Bli² va mettre en place des microtransaction pour acheter directement des objets contre un peu de pognon directement dans le jeu ^_^

Redlight
02/04/2013, 17h29
Moldran a mis en avant que quasi tout les mob de l'acte 3 rapporte le même montant d'xp que ça soit un scorpion ou un Blood Clan Warrior. C'est complètement con.

Et il a comparé en MP10 le roi squelette rapporte moins d'xp que 3 scorpions de l'acte 3.

C'est complètement fumé, les stat ici : http://www.diablohub.com/guides/monster-experience-charts-per-act/

Ca serait bien qu'ils se penchent la dessus aussi les dev

Zerger
02/04/2013, 18h18
Faut vraiment que j'arrete de lire ce topic.

Plus on en apprend, plus on realise que le plot qu'on a dans le fion depuis bientot un an est de plus en plus large :tired:

Pinkipou
02/04/2013, 20h29
Si ça fait un an qu'on continue à jouer dessus c'est peut-être que la came n'est pas si mauvaise que ça.
Dans le cas contraire, faudrait peut-être envisager de consulter / passer à autre chose / aller voir ailleurs / devenir développeur de H'nS / etc...

Jeckhyl
02/04/2013, 21h46
Si ça fait un an qu'on continue à jouer dessus c'est peut-être que la came n'est pas si mauvaise que ça.
Dans le cas contraire, faudrait peut-être envisager de consulter / passer à autre chose / aller voir ailleurs / devenir développeur de H'nS / etc...

This.

Perso on ne me met pas le pistolet sur la tempe pour jour non plus.

Mr Ianou
02/04/2013, 22h38

Ben je le vois comme un MacDo, kebab, burger king, KFC.

On sait que ça nous feras pas le plus grand bien, on sait qu'il y a mieux. Mais une fois dedans on regrette rien.

Ça marche aussi avec les femmes de chambres selon DSK.

Zerger
02/04/2013, 22h59
Ça marche aussi avec les femmes de chambres selon DSK.

C'est pas le prix d'un big mac la :trollface:
Ca ferait cher le jeu

hiouli
03/04/2013, 09h04
Scorpions have had their XP reduced. Sorry to be the bearer of bad news. We looked and considered buffing everything else instead, but in light of the multiplayer buffs we were already providing, we didn't want to inflate the game as a whole even further.

Specifically, Scorpions have had their XP reduced by 75%. That probably sounds like a lot at an emotional level, because it's never fun to have a source of XP reduced by that much, but I hope some can agree if you think about it - a mallet lord is worth 1.5x the xp a scorpion is. And that's not just mallet lords, most of the monsters in the game are within a certain reasonable ratio of one another and the scorpions were a very obvious outlier.

sur reddit.

Zlodh
03/04/2013, 09h29
Monter un perso self loot ça vaut le coup, après avoir enchainer en MP10 les modes normal/cauchemar avec ma DH je me suis heurté à un mur en enfer... J'ai dû rétrograder en MP3/4 et là je viens de chopper deux arbas à une main qui me laisse espérer pouvoir remonter en MP5 voir 6 !

Je me souviendrais longtemps de mon combat contre le roi squelette à courir dans tous les sens en posant mes pièges/sentinelles, avec un début d'enrage où les squelettes se sont mis à pousser plus vite que du maïs OGM...

Et il me faut encore monter un moine et un féticheur au 60. Et il me reste le HC aussi que j'ai abandonné un peu vite.

Donc ça va bientôt faire un an que je suis sur ce jeu et j'ai encore pas mal de choses à y faire et de l'espoir dans la direction que prend Blizzard à son sujet.

Vargr
03/04/2013, 10h30
En passant, pas mal d'annonces ont été faites concernant le multijoueur dans la 1.0.8 (http://www.diablofans.com/index.php?)

WeeSKee
03/04/2013, 10h32
En passant, pas mal d'annonces ont été faites concernant le multijoueur dans la 1.0.8 (http://www.diablofans.com/index.php?)

Allez au cas où il y a des français dans le coin (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/7935263/journal-des-d%C3%A9veloppeurs-am%C3%A9liorations-des-modes-multijoueur-03-04-2013)

Zerger
03/04/2013, 10h59
Whouhouuu ils se sont enfin souvenus qu'on pouvait tout identifier d'un coup dans D2 et que ce n'est pas possible dans D3 :lol:

On approche bientot de la version Delta...

Redlight
03/04/2013, 11h02
Alertes de combat

Quand on joue en coop, un usage fréquent est de dire « e » dans la discussion lorsqu’on rencontre un groupe d’élite. Mais alors… pourquoi le jeu ne le ferait pas à votre place ? À partir de la 1.0.8, quand un joueur inflige ou subit des dégâts pour la première fois face à des monstres élite ou à un gobelin au trésor, une notification est envoyée à tout le groupe pour prévenir vos coéquipiers. Une icône de combat apparaît également sur la minicarte pour que les autres joueurs puissent localiser les ennemis en question. Et enfin, la même icône est affichée au-dessus de votre bannière en ville, afin que les joueurs présents soient prévenus que vous affrontez ces ennemis et voient rapidement quelle bannière activer pour rejoindre l’action.

Youpi !

sissi
03/04/2013, 11h05
Ya rien sur l'augmentation de mob dans les autres actes ? :tired:

Zerger
03/04/2013, 11h17
Assistance de jeu pour teube

Quand on joue a Diablo 3, un usage fréquent est d'attaquer les monstres quand un groupe d’élite apparait. Mais alors… pourquoi le jeu ne le ferait pas à votre place ? À partir de la 1.0.8, quand un joueur fait face a des monstres élite ou à un gobelin au trésor, un script se declenchera pour pour attaquer automatiquement ceux-ci en tirant le meilleur parti de vos competences disponibles. Une icône de combat apparaît également sur l'ecran pour vous prevenir que vous etes en plein combat. Et enfin, la même icône est affichée au-dessus de votre bannière en ville, afin que les joueurs présents soient prévenus que leur perso sera automatiquement envoyer au combat pour vous aider. On a aussi remarque que ramasser le loot etait une action repetitive et contraignante. C'est pourquoi le jeu ramassera automatiquement et uniquement tous les objets superieurs portes par votre personnage et les equippera dans la foulee.

On y arrive, on y arrive :trollface:

Le Nihilanth
03/04/2013, 11h22
Ya rien sur l'augmentation de mob dans les autres actes ? :tired:

Si, c'est prévu pour la 1.0.8 normalement.

Any word on MOB density? Coming in this patch/ptr or moved on to the next? Great changes ahead anyway. Hope to get our hands on these much needed multiplayer improvements!

Wyatt: Yes! Mob density is 1.0.8. The blog was focused primarily on multiplayer improvements but 1.0.8 also includes increased monster density for Acts 1, 2 and 4 as well as other features such as "Craft Multiple"

WeeSKee
03/04/2013, 11h22
Sans parler de la baisse des points de vie des mobs à chaque nouveau joueur.. C'est pas encore assez facile ?

Groufac
03/04/2013, 12h01
Bientôt le MP15 :ninja:.

Redlight
03/04/2013, 12h09
Sans dec vous lisez pas un peu ce qu'ils écrivent. Le nombre de joueur moyen par partie est de 1.1. Combien d'entre nous ici jouons en groupe hormis pour les clé Pour un jeu a vocation multijoueurs ça la fout mal. Il y a trop d'inconvénient à jouer à plusieurs pour le moment (et je parle même pas de jouez à plusieurs avec des mec moins bien stuffé).

De toute façon le challenge à disparu avec la 1.0.3 alors autant rendre les parties en multi agréable et non plus seulement plus laborieuse qu'en solo.

Entre la perte de ton compagnon, le mec qui dps moins que toi, les allez retours en ville pour identifier et devoir prévenir à chaque fois qu'on rencontre un élite/gobelin. Je trouve que toute ces améliorations sont les bienvenus.

Autre bonne nouvelle on va pouvoir créer un canal DiabloCPC que l'on peut rejoindre sur invit.

Groufac
03/04/2013, 12h18
Clair qu'il y a des bonnes choses dans cet article ^^. Mais bon on sent bien qu'ils se cherchent toujours sur plusieurs points comme la vie des mobs.

Zerger
03/04/2013, 12h26
Clair qu'il y a des bonnes choses dans cet article ^^. Mais bon on sent bien qu'ils se cherchent toujours sur plusieurs points comme la vie des mobs.

Pareil. Je plaisantais un peu mais cela reste de bonnes améliorations
C'est juste dommage qu'elles figuraient pas dans le jeu dès sa sortie

WeeSKee
03/04/2013, 13h00
Je joue absolument toujours en partie. Soit en duo quand j'ai mon pote irl, soit en partie publique en choisissant avec soin mon PM. Seul, en 5mn, je me fais chier

Dis Camion
03/04/2013, 13h47

Pas mieux.
En ce moment, je joue à Minou Cuni, pardon, euh... Ni No Kuni (PS3), mais j'ai hâte de remettre les pieds sur D3.
Avec un peu de chance, D3 sera comme un bon vin, qui deviendra toujours meilleur en vieillissant. Ca en prend le chemin.

Et un chan CPC sur Diablo, quel pied ! :wub:

Isdrydge
03/04/2013, 14h40
Pas mieux.
En ce moment, je joue à Minou Cuni, pardon, euh... Ni No Kuni (PS3), mais j'ai hâte de remettre les pieds sur D3.
Avec un peu de chance, D3 sera comme un bon vin, qui deviendra toujours meilleur en vieillissant. Ca en prend le chemin.

Et un chan CPC sur Diablo, quel pied ! :wub:

JE me permet de rappeler aux détracteurs de Diablo 3 que le 2 était déjà comme ça.

En tout cas je suis extrêmement content des améliorations liées aux multijoueurs. J'ai redécouvert le jeu en jouant régulièrement avec Karmah (que je vois quasi plus) et bcp Krics / Mani et Pinki pour des ubbers principalement.

Pinkipou
03/04/2013, 20h51
Le multi avec Mumble, c'est le bien : mangez-en.
A ce propos, on fait nos ubers en PM10 depuis peu. Si le coeur t'en dit Isdrydge...

chriszep
03/04/2013, 21h19
Bonsoir
Il y a moyen de le chopper moins cher ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B002V931LI/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

merci

Mr Ianou
03/04/2013, 21h44
C'est un jeu blizzard, c'est pas des tendres pour les promos.

Impossible en occasion vu que c'est lié au compte (et la vente de compte est par leur politique interdite)

Umavbro
04/04/2013, 02h21
http://img820.imageshack.us/img820/1034/loltrifactor.jpg

Je bande. Mais je baaaaaaande duuuur. Environ 20 essais, pour les curieux.

Isdrydge
04/04/2013, 08h35
Ptin suis fou, je dois avoir au minimum 80 essais sur des gants et rien de bien terrible.

GG pour le craft. Combien en up de DPS ?

WeeSKee
04/04/2013, 08h43
http://img820.imageshack.us/img820/1034/loltrifactor.jpg

Je bande. Mais je baaaaaaande duuuur. Environ 20 essais, pour les curieux.

Pfou gg c'est bien joli! J'en suis à une vingtaine d'essai et pour l'instant j'ai pas mieux que 222 dex + 88 vita + DCC 25% et CCC 9.5%. Faut absolument que j'arrive à chopper ce foutu AS!

Umavbro
04/04/2013, 11h07
J'ai eu quelques essais dans le genre aussi et là, le coup de chatte.

Ptin suis fou, je dois avoir au minimum 80 essais sur des gants et rien de bien terrible.

GG pour le craft. Combien en up de DPS ?

+12k DPS sur des gants qui avait 122 inté 9.5 cc 50% dcc. J'avoue la chatte ! Mais quand je vois un pote qui a loot le meilleur Mempo du jeu (valeur = 500 euros environ), j'me dis que j'ai droit à un peu de chatte aussi ! :p

Dis Camion
04/04/2013, 13h39
J'ai dû faire environ 100 crafts, et je ne suis pas arrivé ne serait-ce qu'à me crafter des gants qui m'apportaient davantage de dps que les gants que je porte actuellement (sorcière).
Dans le tas, j'ai bien eu des trucs qui avaient l'air alléchants, mais c'est pas le tout de roll les bons affixes, il faut encore que ceux-ci soient élevés :|
J'ai du craft 2 paires de gants type "trifecta " (CCC, DCC, IAS), mais avec des valeurs pourries à chaque fois (6,5% crit, 25% DCC, 7% ias).

Dans le genre des bons rolls qui auraient pu entrer dans la catégorie "caviar", regardez mon amulette sorcière : quadfecta (CCC, DCC, IAS, +dmg), mais avec des rolls moyens à chaque fois. Moyennant quoi, je l'ai conservé quand même... mais j'imagine ce que j'aurais pu avoir avec un meilleurs roll sur chaque affixe :o

WeeSKee
04/04/2013, 19h10
Bon j'ai réussi à faire ça moi, je suis assez content. Je perds en vita mais c'est un peu compensé par le all resist :)

http://tof.canardpc.com/preview/55b02bb9-de06-4626-80ca-02b82d22e2eb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/55b02bb9-de06-4626-80ca-02b82d22e2eb.jpg)

Jeckhyl
04/04/2013, 19h46
Va vraiment falloir que je chasse ces recettes en HC. Elles tombent sur quels boss en priorité ? Je sais que j'ai ai déjà vu sur le Roi Ske et sur Izual...

Umavbro
04/04/2013, 22h29
Achète les. :p

EDIT: je viens d'aller voir, ça coute 37k un plan HC.

Isdrydge
04/04/2013, 23h11
Ptin le craft de malade en même pas 30 essais ? Je sais pas si vous vous rendez compte des rolls que vous avez la franchement.

Umavbro
04/04/2013, 23h33
Hehe, sisi. :P

WeeSKee
05/04/2013, 08h26
Si je m'en rends compte aussi :p Ça m'a pris 20 crafts hier soir environ pour les faire (mes anciens gants m'avaient pris environ 20 crafts aussi). J'ai jamais eu de chances sur les légendaires, c'est pour compenser.

Pour l'instant j'en suis là (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/10500994), je peux sûrement me faire mieux en épaulettes/brassards/amulette non ?

D'ailleurs j'ai pas trouvé à l'HV comment acheter un plan d'amulette de dextérité. J'ai tous les plans sauf celui-ci, et j'ai terriblement envie de crafter de l'amu

Redlight
05/04/2013, 10h34
Si je m'en rends compte aussi :p Ça m'a pris 20 crafts hier soir environ pour les faire (mes anciens gants m'avaient pris environ 20 crafts aussi). J'ai jamais eu de chances sur les légendaires, c'est pour compenser.

Pour l'instant j'en suis là (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/10500994), je peux sûrement me faire mieux en épaulettes/brassards/amulette non ?

D'ailleurs j'ai pas trouvé à l'HV comment acheter un plan d'amulette de dextérité. J'ai tous les plans sauf celui-ci, et j'ai terriblement envie de crafter de l'amu

Pour l'amulette oui il y a des chances, tes epaulettes sont vraiment pas mal et les brassard sont pas trop mal non plus. Attend toi à faire bcp de craft après avoir utilisé ton crédit chance sur les gants^^

Troma
05/04/2013, 10h47
http://www.polygon.com/2013/4/4/4180398/diablo-3-real-money-auction-house ...

Redlight
05/04/2013, 10h58
http://www.polygon.com/2013/4/4/4180398/diablo-3-real-money-auction-house ...

Jay willson reconnait être déçu par l'HV, c'est pas trop tôt !
http://www.gamekult.com/actu/jay-wilson-regrette-lhotel-des-ventes-de-diablo-iii-A108207.html

WeeSKee
05/04/2013, 11h21
Pour l'amulette oui il y a des chances, tes epaulettes sont vraiment pas mal et les brassard sont pas trop mal non plus. Attend toi à faire bcp de craft après avoir utilisé ton crédit chance sur les gants^^

Seul plan qu'il me manque :sad:

Redlight
05/04/2013, 11h29
Seul plan qu'il me manque :sad:

Tu peux les acheter cherche sur l'HV, ce sont des plan de qualité rare

WeeSKee
05/04/2013, 11h36
Tu peux les acheter cherche sur l'HV, ce sont des plan de qualité rare

Ben pourtant j'ai essayé, en tapant amu rien ne sort :( je suis si mauvais que ça ? ^_^

Yiskael
05/04/2013, 11h43
Il faut aller dans l'onglet artisanat, plan de joaillerie et taper dextérité/force/vita/inté en fonction de ce que tu recherches.

Vous me faites mal avec vos crafts de fous :( Autant j'ai eu un peu de moule sur mon amu et mes gants, autant je dois être à une centaine d'épaulettes craftées et je n'ai eu que des trucs au mieux moyens. Je suis jaloux §

WeeSKee
05/04/2013, 12h29
J'ai trouvé merci! Bon en quelques crafts je me suis fait une amu mieux que la mienne +6k DPS. Ce soir je vais me faire une grosse session craft :p

Jeckhyl
07/04/2013, 10h07
Vous avez déjà eu des gants proposant res@ + une autre res dans ces crafts ? C'est un peu ce que je recherche pour mon moine. C'est pour savoir si je me lance dans le farm des ingrédients sérieusement :).

WeeSKee
07/04/2013, 11h29
Vous avez déjà eu des gants proposant res@ + une autre res dans ces crafts ? C'est un peu ce que je recherche pour mon moine. C'est pour savoir si je me lance dans le farm des ingrédients sérieusement :).

Regarde mon craft un peu plus haut ;)

Jeckhyl
07/04/2013, 12h02
Ah ouais les gants carrément ce qu'il me faut :).

WeeSKee
07/04/2013, 13h34
Bon je dois être dans ma semaine de chance, en plus du craft je drop pil poil le pantalon inna qu'il me fallait. 1 an de malheur pour arriver à cette semaine, si productive. Ma DH (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/10500994) commence à avoir de la gueule :p

Redlight
07/04/2013, 22h02
Ayant perdu mon perso HC je me relance une petite session en SC. Et paf plus aucune envie je crois que j'ai fait le tour du SC. Je trouve plus aucune raison pour encore y jouer c'est triste :sad:

Jeckhyl
07/04/2013, 23h26
Ayant perdu mon perso HC je me relance une petite session en SC. Et paf plus aucune envie je crois que j'ai fait le tour du SC. Je trouve plus aucune raison pour encore y jouer c'est triste :sad:

C'est le piège du hardcore. Et je ne dis pas ça pour frimer, rien, hein, mais par expérience. Une fois que tu as joué HC, le softcore parait insipide. Mais quand tu perds ton perso, tu perds la motiv'.... Le temps de remonter un autre perso. Il y a une période réfractaire entre deux bandaisons :p. C'est pour ça que j'ai monté deux persos HC simultanément, des fois que l'un des deux crève...

dang
08/04/2013, 01h31
Ca m'a fait cet effet sur Path Of exil. Je me suis lance dans le HC sur PoE et a chaque fois que moin personnage mourrait je recommencais car j'aimais ce gout du risque en permanence... Par contre jouer en softcore je trouvais ca ininteressant... Sur D3 j'ai pas encore essaye le HC, je me dis que je risque de rager sur un pack de mob elite avec une combinaison d'Affixe bien fume...

Redlight
08/04/2013, 09h56
C'est le piège du hardcore. Et je ne dis pas ça pour frimer, rien, hein, mais par expérience. Une fois que tu as joué HC, le softcore parait insipide. Mais quand tu perds ton perso, tu perds la motiv'.... Le temps de remonter un autre perso. Il y a une période réfractaire entre deux bandaisons :p. C'est pour ça que j'ai monté deux persos HC simultanément, des fois que l'un des deux crève...

Y a de ça. Mais y a aussi que j'ai fini l'arma avec tous les persos sauf le féticheur. Et que je vois plus l'intêret de farmer pendant des heures et des heures pour trouver un objet potable à vendre. J'en ai ma claque de passer des centaines objet en revue pour ne rien garder, je veux plus m'abimer les yeux. Et puis à quoi bon les équiper encore mieux? Y a aucune raison pour me motiver, rien qui ne requiert un stuff de fou fou et que je n'ai déjà fait.

Je jouais mon war selfloot et qu'est ce que c'était bon de looter, de se demander si le prochain item sera pas mieux. Je remonterai bien un perso direct, mais c'est trop long de se taper le normal et le cauchemar...

Ornicar
08/04/2013, 11h13
Y a aucune raison pour me motiver

L'absence de ladder pénalise le jeu sur ce point. Entre la release de D2 et LoD, il restait l'aspect compétitif qui fait défaut au troisième opus.

Yiskael
09/04/2013, 09h03
Les royaumes de test ont été lancé ce matin. Et voilà tout ce qu'apportera le patch 1.08 :

http://www.youtube.com/watch?v=_QEzUqelFwQ&feature=youtu.be

J'ai testé vite fait ce matin le craft de plusieurs objets et c'est pas génial. En gros, il y a un petit compteur en bas de l'interface du forgeron qui permet de rentrer le nombre d'objet qu'on veut crafter, puis les objets se craftent tout seul... mais un par un.

VoodooMan
09/04/2013, 09h36
Si quelqu'un pouvait poster l'éventuel PTR patch note, il aurait tous mes remerciements :)

Draxx
09/04/2013, 09h39
http://www.diablofans.com/news/1673-ptr-108-patch-notes/

Jeckhyl
09/04/2013, 09h45
D'un autre côté ça paermet d'annuler le reste si jamais tu as un perfect lors du troisième craft de ta série de 200. Je suppose que c'est la raison.

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h41 ----------

Players can now craft items using materials located in the shared stash

Ça c'est tout con mais j'aime.

Salvaged item information will no longer be displayed in the chat log

Ça aussi :).

Redlight
09/04/2013, 09h59
Classe l'animation pour tout identifier. Et le fait que ça se craft un par un me dérange pas non plus. Tu peux faire autre chose en attendant.

On sait si pour la joallerie on va pouvoir directement crafter de grosses gemmes sans avoir à passer par tout les niveaux genre j'ai 27 gemmes niveau n, ça m'en fait 9 niveau n+1, 3 niveau n+2 et 1 niveau n+3. Ca serait cool que l'on puisse directement crafter la gemme niveau n+3

Sinon l'humour selon Blizzard, en plusieurs centaines d'heure de jeu je n'ai jamais trouver de pièces de Natalya. Je décide donc d'en acheter pour tester. Je fais quelques essais de build avec un windforce et au bout de 10 min qu'est ce qui tombe?

Le heaume Natalya :tired:

edit :
Tooltips in the Auction House will now show an item comparison for a player's currently selected character :lol:

WeeSKee
09/04/2013, 10h18
Sinon l'humour selon Blizzard, en plusieurs centaines d'heure de jeu je n'ai jamais trouver de pièces de Natalya. Je décide donc d'en acheter pour tester. Je fais quelques essais de build avec un windforce et au bout de 10 min qu'est ce qui tombe?

Le heaume Natalya :tired:

Remarque très intéressante. J'ai déjà eu ce cas pour réflexion de Natalya et pour la Manticore. Mais du genre bien flagrant, c'est qu'après les avoir acheté que j'en drop à la partie d'après.

Benjo C
09/04/2013, 11h04
Pareil ici, hier, je m'équipe d'un anneau avec des caractéristiques bien particulières, et, alors que je ne trouvais que des anneaux avec des caracs complétement inintéressantes (et je parle en centaines d'heures), voilà que le jeu m'en bombarde avec des similaires à celui équipé....(ಠ__ಠ)

sissi
09/04/2013, 11h14
Enfin plus de mobs dans les autres actes, on va sortir de l'acte 3 !

2n0a4h0sQ2Q

Jeckhyl
09/04/2013, 11h27
Et ce à partir du MP1, ce qui permet aux gens de rester s'ils le souhaitent avec l'ancienne configuration... Pas mal.

Redlight
09/04/2013, 11h40
On va enfin pouvoir farmer les acte tranquillement :) et pourquoi pas enchainé plusieurs actes.

Jeckhyl
09/04/2013, 11h44
En parlant de farm, ça fait genre 20 fois que je nettoie Weeping Hollow, pas une trace de Mange. Il est bien casse-couilles celui-ci.

corentintilde
09/04/2013, 17h28
Enfin la densité des monstres. :wub: Les grands niveaux vides c'était vraiment le truc ultra chiant de D3.

Et également enfin pour le craft, je comprends pas que ça soit pas là depuis le début, ça faisait pourtant partie des trucs de base sur wow. (ah le tissage afk café)

Umavbro
09/04/2013, 18h45
J'aime beaucoup ces changements.

atavus
09/04/2013, 19h33
Mais ils arrivent presque à rendre le jeux intéressant maintenant.:o

Redlight
10/04/2013, 11h14
Nephalem Stacks Now Multiplicative
I'm on the PTR right now and every neph stack is going to the multiplier and not the base bonus experience.
Was this intended?
If it was, awesome update. Now it's actually worth it to stack up to experience farm in higher MP levels.
EDIT: Having over 1100% bonus experience makes farming experience in MP10 fun.

Confirmed: intentional!

We know a lot of players were doing runs where they'd play high MP and skip Elites. That's still an option, but we wanted to make Elites more enticing. This seemed like the best way to do it that worked across all MP levels. Let us know what you think/how it feels!

(Also, moving your post to the PTR feedback forum.)

Hop comme ça Blizzard lache une bombe qui change tout sans même le mentionner dans le patch note.

Zerger
10/04/2013, 11h38
Toujours cette impression de brouillon quand meme, meme si ca s'ameliore petit a petit :(

Manque plus qu'un systeme de ladder et je m'y remet :)

Le Nihilanth
10/04/2013, 12h27
Ça permettrait de monter son paragon level beaucoup plus rapidement et donc motiver le reroll. Je vois plutôt ça d'un bon œil.
C'est -peut-être- le seul moyen qui me motiverait à atteindre le level 100 avec ma DH, que je n'arrive plus à jouer, à force d'avoir trop fait le "robot" en run Alkaizer ...

Isdrydge
10/04/2013, 14h53
Suis perturbé moi !

En même temps content des changements mais je fermais le dongeon lvl 2 en pm 10 sans élite pour xp :(

corentintilde
11/04/2013, 10h56
J'ai pas compris la modif sur l'xp.

Redlight
11/04/2013, 11h08
Avant 1 stack néphalem te filait un bonus de 15%. Après la 1.0.8 un stack néphalem multiplie l'xp par 15%.

Imaginons t'es en MP3 et tu as un bonus de 200% xp, avec deux stack actuellement tu montes a 230% xp (200+15+15). Après la 1.0.8 avec 2 stacks tu aura 264,5% xp ((200+15%)+15%)

Yiskael
11/04/2013, 11h09
Avant, quand tu farmais un un acte dans un PM donné, chaque stack Nephalem ajoutais + 15 % d'expérience à chaque palier. Si tu farmes actuellement en PM 10 et que tu as 5 stacks Nephalem, tu gagnais 500 % d'xp (donné par le PM 10) plus 75 % d'xp (5 stacks nepha qui ajoutent chacun + 15% d'xp) soit 575 % d'xp.

Dans le patch 1.08, les 5 stacks de néphalem ne s’additionneront plus au PM, mais le multiplieront. En PM 10 toujours, on gagnera 500 % d'xp en plus et les stacks de Nephaleme ajouteront 15 % d'xp à la base du PM. Autrement dit à un stack nepha, ca donnera 500 X 1,15 (= 575 % d'xp en plus, soit 15% de 500 %) et à 5 stacks donneront 500 X 1,75 = 875 % d'xp en plus.

Ajoute à tout cela que le pacth 1.08 introduira de l'xp supplémentaire par joueur dans la partie (l'xp de base (ie : PM + stacks + objets avec de l'xp) sera multiplié par 1,10 pour chaque joueur supplémentaire dans la partie) et tu as une idées du truc.

C'est clair ? Sinon : http://diablo3.judgehype.com/news/patch-1-0-8-plus-de-1100-de-bonus-d-experience/

Edit : grillé :(

Isdrydge
11/04/2013, 11h14
Pareil pour la chance de loot ? ou tj additionel ?

Redlight
11/04/2013, 11h21
J'pense que le magic find a pas bouger. C'est toujours plafonné mais tu peux le dépasser grâce au bonus multijoueur.

The Magic Find and Gold Find bonuses can exceed their respective 300% caps

Ca veut dire qu'on peut péter le plafond en s'équipant magic find avec un paragon 100 ou juste le bonus multijoueur nous permet de le dépasser. C'est pas très clair.

Personne sur le PTR ici?

corentintilde
11/04/2013, 11h31
Ah okay, en fait je croyais que ça fonctionnait déjà comme ça, ça me semblait ridicule d'ajouter 15% sur 300%.

Redlight
11/04/2013, 11h35
C'est la subtil différence entre "vous confère un bonus de x%" et "augmente de x%".

D'ailleurs à ce propos quelqu'un peut me filer un lien vers le calcul de l'esquive, car impossible de savoir comment fonctionne la rune rush du sprint (+12% d'esquive).

Isdrydge
12/04/2013, 16h02
C'est moi ou y'a déja moins de jaune qui loot ? Y4a eu un patch ou un truc mercredi ?

Jeckhyl
12/04/2013, 17h02
C'est moi ou y'a déja moins de jaune qui loot ? Y4a eu un patch ou un truc mercredi ?

Par habitude j'aurais bien répondu "c'est toi", mais en fait je me pose la même question.

Début Armaggedon/HC, avec un perso 60+3 (aucun magic find dans l'équipement), le temps de passer NV0 à NV5, avec derrière cinq packs d'élite et un treasure goblin :

http://tof.canardpc.com/preview2/28633d57-aa13-46f1-a828-21c8a784ce58.jpg (http://tof.canardpc.com/view/28633d57-aa13-46f1-a828-21c8a784ce58.jpg)

J'ai connu bien plus prodigue - mais je suis peut-être mal tombé.

Parce que si c'est le cas, le loot "ciblé" censé aller avec n'est pas implémenté, lui (force et dex sur la dague de féticheur, wouah phat lewt) :p.

http://tof.canardpc.com/preview2/e5d7e811-9143-48a7-8f94-7a9677dad950.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e5d7e811-9143-48a7-8f94-7a9677dad950.jpg)

Zlodh
12/04/2013, 17h08
J'ai l'impression d'en ramasser toujours autant, peut être un peu moins tant que je n'ai pas mes 5 stacks et encore... Mais je joue essentiellement ma DH en ce moment et elle a le minimum syndical en MF donc j'ai du mal à voir si le drop a baissé ou si j'ai un MF trop bas pour que ça drop correctement.

Edit au passage : Nekarat (le porte clé de l'acte IV) va maintenant pouvoir lâcher une clé au hasard (acte 1/2/3).

Le Nihilanth
12/04/2013, 17h44
Non, c'est toi. J'ai toujours autant d'items rares qui tombent. Tous plus moisis les uns que les autres ..

Jeckhyl
12/04/2013, 22h12
Depuis l'arrivée de ma sorcière HC en Arma, je l'ai cantonnée (comme le riz, oui) à farmer Weeping Hollow pour trouver le monstre unique Mange, et le deuxième niveau de la cathédrale pour deux autres uniques (Firestarter et Cudgelarm).

Elle vient de passer 60+4, quatre niveaux dans seulement deux zones, et toujours pas de Mange (Firestarter est apparu deux fois).

Il est quand même rare de chez rare :|.

Redlight
13/04/2013, 00h25
Depuis l'arrivée de ma sorcière HC en Arma, je l'ai cantonnée (comme le riz, oui) à farmer Weeping Hollow pour trouver le monstre unique Mange, et le deuxième niveau de la cathédrale pour deux autres uniques (Firestarter et Cudgelarm).

Elle vient de passer 60+4, quatre niveaux dans seulement deux zones, et toujours pas de Mange (Firestarter est apparu deux fois).

Il est quand même rare de chez rare :|.

Ouais surtout si tu le cherche au mauvais endroit :XD:

Mange is a unique Scavenger that can be found roaming the Fields of Misery (after patch 1.0.6).

Bon bah en faite c'est n'imp : http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/6876867900

Nelfe
13/04/2013, 01h42
Je viens de reprendre D3 avec ma moinillonne, putain l'HV a pris une sacrée inflation. Du stuff lvl 50 à 3 millions de po alors que j'en ramasse difficilement 150 000, c'est abusé.

Pinkipou
13/04/2013, 02h02
Ben fallait pas décrocher, man. :ganjastyle:

En fait, comme ça marche dans les deux sens, tu pourra revendre ton loot plus cher qu'avant.
Mais tu me rétorqueras : encore faut-il bien looter !
Et là, tu marqueras un point. Bien joué.

Nelfe
13/04/2013, 02h44
En effet, sur les 15 objes que j'ai mis aux enchère cette semaine, un seul est parti. Pour 15000 po.

Pinkipou
13/04/2013, 02h59
Si ton équipement est très moyen et tes ressources limitées, pense aux crafts archontes pour l'améliorer sensiblement à moindre coût (sauf les cuirasses qui n'ont aucun intérêt vu le prix du plan par rapport aux "petits" légendaires qu'on peut facilement trouver à l'HV).

Jeckhyl
13/04/2013, 08h13
Pour gagner plus à l'HV, je me suis fixé comme règles de fixer un prix max (comme ça la personne qui est intéressée n'est pas rebutée par un jour et demi d'attente) et que ce prix max soit bas. Entre 30K et 90K selon la valeur de l'objet. Si j'estime que l'objet peut valoir plus, je ne mets pas de prix max.

Depuis que j'applique ces règles, même si je suis certainement perdant sur les bénéfices théoriques que je pourrait faire, et bien... je vends. C'est tout ce qui me compte.

Redlight
13/04/2013, 11h20
En effet, sur les 15 objes que j'ai mis aux enchère cette semaine, un seul est parti. Pour 15000 po.

Attend la mise à jour sur le loot si t'es dégouté. La 1.0.9 peut être.

Edit : lvl 54 avec une ame a 160 DPS. Joue un peu tu vas vite trouvez mieux et au pire passe lvl 60.

Nelfe
14/04/2013, 08h59
Attend la mise à jour sur le loot si t'es dégouté. La 1.0.9 peut être.

Edit : lvl 54 avec une ame a 160 DPS. Joue un peu tu vas vite trouvez mieux et au pire passe lvl 60.

C'est mon barbare, ma moine est un peu mieux stuffée (709 de dps).
Non ça va, je trouve des petits trucs pas trop cher dans les 100k po, mais c'est assez rare...

Jeckhyl
14/04/2013, 18h48
AH BEIN QUAND MÊME !

http://tof.canardpc.com/preview2/342b5a1b-cc87-46d4-836d-ca607a9f8ce1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/342b5a1b-cc87-46d4-836d-ca607a9f8ce1.jpg)

Bon, nouveaux objectifs, Cudgelarm dans la Cathe 2, Dreadclaw the Leaper dans les Champs de Misère et Fecklar's Ghost dans Festering Woods.

Le Nihilanth
18/04/2013, 09h01
Mise à jour du PTR (http://us.battle.net/d3/en/blog/9425564/public-test-realm-patch-108-notes-updated-415-4-15-2013), avec notamment un buff des skills du Demon Hunter et Wizard.

Piccolafata
18/04/2013, 10h50
Mise à jour du PTR (http://us.battle.net/d3/en/blog/9425564/public-test-realm-patch-108-notes-updated-415-4-15-2013), avec notamment un buff des skills du Demon Hunter et Wizard.

Ya moyen d'avoir un petit détail du wizz, je n'ai pas accès à battlenet du taf...

Groufac
18/04/2013, 11h02
Wizard

Active Skills

Arcane Torrent
Base weapon damage increased from 210% to 285%
Skill Rune - Arcane Mines
Weapon damage increased from 180% to 340%
Skill Rune - Cascade
Weapon damage of bonus missiles increased from 210% to 285%

Archon
The duration of Archon should now be extended by assists from players in multiplayer games, in addition to kills

Disintegrate
Base weapon damage increased from 170% to 220%
Skill Rune - Entropy
Weapon damage increased from 196% to 253%
Skill Rune - Intensify
Maximum damage increased from 221% to 286% weapon damage

Teleport
Players may now Teleport to any location within range, as long as a path is available

Bug Fixes
Fixed a bug causing Teleport – Safe Passage to only reduce damage from physical attacks

Jeckhyl
18/04/2013, 11h04
Ya moyen d'avoir un petit détail du wizz, je n'ai pas accès à battlenet du taf...

Les mises à jour du patch note sont en rouge.

Wizard
Active Skills
Arcane Torrent
Base weapon damage increased from 210% to 285%
Skill Rune - Arcane Mines : Weapon damage increased from 180% to 340%[color]
Skill Rune - Cascade : Weapon damage of bonus missiles increased from 210% to 285%

Archon
The duration of Archon should now be extended by assists from players in multiplayer games, in addition to kills

Disintegrate
Base weapon damage increased from 170% to 220%
Skill Rune - Entropy : Weapon damage increased from 196% to 253%
Skill Rune - Intensify : Maximum damage increased from 221% to 286% weapon damage

Teleport
Players may now Teleport to any location within range, as long as a path is available
Bug Fixes : Fixed a bug causing Teleport – Safe Passage to only reduce damage from physical attacks

EDIT Et c'est moi le plus beau, na.

Piccolafata
18/04/2013, 11h16
Merci.

Et c'est moi le plus beau, na.

Trou !

---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h14 ----------

Bien le Archon en multi, et le choix de densité des mobs est pris en compte dans cette up ?

Chiff
18/04/2013, 14h31
Ouaip, à partir de MP 1 :

Players should now encounter more monsters in Acts I, II, and IV in Inferno difficulty when playing at Monster Power 1 or greater

Dis Camion
18/04/2013, 17h26
Avec un peu de chance, je pourrais ptêt sortir mon Archon en multi, voire sur les Uber si j'améliore un peu mon stuff :bave:

Yiskael
19/04/2013, 09h15
J'ai encore une question un peu conne concernant les objets. C'est quoi la différence entre les plages de dégâts (du 20-60 de dommage) et les dégâts max/min (+ x points de dégâts max/min) ?
Quand je chercher sur l'HV des objets avec des dégâts au dégâts physiques, il m'affiche indifféremment les deux types de dommages. J'imagine que ça revient pas au même, alors c'est quoi la différence ?

Jeckhyl
19/04/2013, 09h28
Je dirais que le premier va rajouter une valeur variable entre 20 et 60 à chaque coup, alors que le second ajoute une valeur fixe aux dégâts mini et maxi de ton arme.

Dis Camion
19/04/2013, 13h38
En voyant le dernier patchnote du PTR, il semble que les WD et, dans une moindre mesure, les Wiz vont avoir droit à une sacrée amélioration.
Pour les WD, les modifications sur le sort Firebats risquent d'avoir un impact significatif sur les builds en cours, du moins si les pourcentages d'augmentation de dégâts sont respectés entre le patch PTR et le patch 1.08.
Pour les Wiz, les changements apportés à Ray of Frost vont probablement redonner un peu de vigueur et de viabilité au build "Black Ice".

Quant aux changements sur la regen de vie (doublé sur tous les skills et les passifs de toutes les classes), ça va faciliter nettement le boulot en HC.

Vivement le patch :lol:

Zlodh
19/04/2013, 17h28
Ouep c'est sympa mais tout de même, je comprend pas pourquoi le passif de regen du sorcier n'est pas en % du max de vie comme les autres classes...

620 LpS c'est pas mal mais il suffit d'avoir "juste" plus de 31K pv pour qu'un 2% commence à devenir plus intéressant.

Redlight
19/04/2013, 17h31
Ceux du barbare vont être vraiment pas mal. Le passif filera 4% par seconde (au lieu de 2) à tous les membres (au lieu de "quasoi") et la rune du cri de guerre passe de 310 à 620 vie/s

Rien qu'en compétence on atteint 2600 pv/s soit 1300 pv par tick. En rajoutant du stuff ça peut être intéressant. Et on peut rajouter la régen du moine

Umavbro
19/04/2013, 22h58
Bof. Ce sera toujours infiniment moins rentable que du DPS ou de la vitalité pure et dure. Il faudrait un vrai buff, genre *5 pour que cela devienne intéressant.

Mydriaze
20/04/2013, 17h44
Bonjour,

J'aimerai savoir si la polémique comme quoi il faille acheter avec des vrais Euros est toujours d'actualité ou si Blizzard a rectifié le tir.
Je lorgnais sur ce jeu quand j'ai vu ca sur Amazon dans les commentaires. J'avais joué a la démo et j'avais bien accroché (beaucoup même).

Ensuite ils se sont dits que ce qui motive le joueur, la carotte, c'est le "loot", c à d la possibilité de tomber sur des objets magiques aux bonus de plus en plus puissants, permettant d'aller taper du monstre de plus en plus costaud. Pourquoi alors ne pas proposer la vente aux enchères des objets aux autres joueurs, moyennant une commission de 15% qui va directement dans la poche de Vivendi/Blizzard... le tout en vrais euros sonnants et trébuchants !
Et pour parfaire le système, Blizzard/Vivendi réduit à volonté la probabilité d'apparition des objets magiques pour forcer les joueurs qui veulent faire progresser leurs persos à passer par l’hôtel des ventes aux enchères. Et vers le niveau 60, les monstres sont rendus tellement costauds qu'il est quasi impossible de survivre sans ces fameux objets.

Je garde un excellent souvenir d'une seule journée sur le Diablo 2. Je joue en solo, mais le multi ne me rebute pas, tant que je dois pas faire parti d'un clan/guilde car je n'ai pas le temps.

J'hesite a le prendre, j'ai envie de changer de style de jeu, car je joue beaucoup a des FPS. Je lis un peu partout que la plupart des joueurs sont déçus de ce jeu. Du coup, je ne sais quoi penser...

Jeckhyl
20/04/2013, 17h56
Si un peu partout, c'est les forums, et bien... les joueurs sont toujours en train de se plaindre.

Pour ce qui est de l'hôtel des ventes en argent réel, il existe toujours mais reste optionnel (en softcore ; il est carrément absent du mode hardcore, une raison de plus pour jouer dans ce mode).

Piccolafata
20/04/2013, 18h35
...la plupart des joueurs sont déçus de ce jeu. Du coup, je ne sais quoi penser...

...en argent réel, il existe toujours mais reste optionnel (en softcore ; il est carrément absent du mode hardcore, une raison de plus pour jouer dans ce mode).

Deux raisons valables pour jouer en HC, bonne gestion de l'hôtel des ventes et vrai plaisir de jeu.
Personnellement, je suis las de jouer en SC, cela m'a pris une année quand même. Les grosse màj me feront y revenir.

Jeckhyl
21/04/2013, 22h29
Ah, enfin deux uniques que je chassais, trouvés au début de l'Acte 1 - Cudgelarm et Fecklar's Ghost, à une heure d'intervalle. Me manque encore Dreadclaw dans les Champs de Misère, celui-là va être une plaie.

Je vais planter la tente dans les cavernes d'Araenae (c'est moi où cette zone a servi de modèle pour le Whimsyshire ?)... Trois autres Uniques à trouver là-dedans, j'ai ai pour une semaine au rythme où vont les choses.

Umavbro
21/04/2013, 23h34
Je sais pas comment tu fais. C'est vraiment l'achievment que je ferai jamais.

Ornicar
22/04/2013, 08h19
Bonjour,

J'aimerai savoir si la polémique comme quoi il faille acheter avec des vrais Euros est toujours d'actualité ou si Blizzard a rectifié le tir.
Je lorgnais sur ce jeu quand j'ai vu ca sur Amazon dans les commentaires. J'avais joué a la démo et j'avais bien accroché (beaucoup même).

Je garde un excellent souvenir d'une seule journée sur le Diablo 2. Je joue en solo, mais le multi ne me rebute pas, tant que je dois pas faire parti d'un clan/guilde car je n'ai pas le temps.

J'hesite a le prendre, j'ai envie de changer de style de jeu, car je joue beaucoup a des FPS. Je lis un peu partout que la plupart des joueurs sont déçus de ce jeu. Du coup, je ne sais quoi penser...

La polémique de l'hôtel des ventes en devises réelles est anecdotique et n’entache en rien le jeu. Le vrai débat est sur l'intégration de l'HV au jeu, mais c'est une autre histoire.

La transition entre D2 et D3 s'assimile relativement bien, malgré une belle différence dans la mécanique de jeu. Je trouve le tout plus souple, plus accessible. Après, tout est question de goût vis-à-vis de cette pseudo casualisation, mais si tu as aimé la démo, tu t'y retrouveras dans ton achat.

Et puis, tu as le PvP ! (trop gros, passera pas)

Groufac
22/04/2013, 09h58
La polémique de l'hôtel des ventes en devises réelles est anecdotique et n’entache en rien le jeu. Le vrai débat est sur l'intégration de l'HV au jeu, mais c'est une autre histoire.

On va dire que la polémique est anecdotique sauf pour ceux qui savent qu'ils ont tendance à claquer de l'argent pour des récompenses virtuelles en général ^^. Là je leur conseillerai de se méfier.

Par contre Mydriaze je confirme: l'HV€ n'est en rien nécessaire pour pouvoir jouer correctement, alors que l'HV en général (et donc surtout avec de l'or) ... là le débat est plus ouvert. J'ai pas testé depuis un bail mais y a 6 mois le self loot c'était souvent pas très encourageant, ça a peut être changé depuis avec les différents patchs.

Redlight
22/04/2013, 10h04
On va dire que la polémique est anecdotique sauf pour ceux qui savent qu'ils ont tendance à claquer de l'argent pour des récompenses virtuelles en général ^^. Là je leur conseillerai de se méfier.

Par contre Mydriaze je confirme: l'HV€ n'est en rien nécessaire pour pouvoir jouer correctement, alors que l'HV en général (et donc surtout avec de l'or) ... là le débat est plus ouvert. J'ai pas testé depuis un bail mais y a 6 mois le self loot c'était souvent pas très encourageant, ça a peut être changé depuis avec les différents patchs.

Ca à changer avec un patch callant le niveau des objet sur le niveau des monstres en gros. Et ça va encore plus changer dans un prochain patch mais on ne sait pas lequel

Ornicar
22/04/2013, 10h07
Heureusement, ce n'est pas comme si le loot était un point fondamental du jeu.

WeeSKee
22/04/2013, 10h16
C'est quand même un des rares jeux qui se bonifie réellement et indiscutablement au fil du temps. Je joue depuis sa sortie, et à chaque nouvelle MAJ je prends encore plus de plaisir à jouer. vivement la 1.0.8 :bave:

Isdrydge
22/04/2013, 10h29
Je commence à me lasser un poil là. Le moindre up c'est mini 50M€ :(

Kekouse
22/04/2013, 10h30
Bonjour,

Mon avis de Semi-Casu des Hack&Slash:
(je pousse mes persos jusqu'à la dernière difficulté disponible et je "termine" le jeu mais je ne fais pas de course au meilleur loot et je ne farme pas)
Diablo 3 est un bon H&S, Diablo3 ne vaut pas 60 euros.
Depuis Diablo2 les choses ont changé. On a beaucoup beaucoup plus de compétiteurs et du coup on peut se permettre d'être critique.

C'est sans doute le H&S le plus péchu, le plus "carré" et pro. Mais c'est aussi celui qui possède le plus de défaut (amha).
Beaucoup de choses ont été corrigé depuis la première version mais:
-Il est BEAUCOUP trop facile avant d'arriver au dernier niveau de difficulté.
-L'intéret ludique et l'amusement tombe en flèche arrivé au niveau 60.

Si tu veux quelque chose de péchu et que ton moteur principal c'est le loot (mais genre fétichiste des runs et du loot hein) alors go Diablo3 mais débrouilles-toi pour trouver une boite à 20-30 euros. Ca ne vaut pas plus car tu as:
-Torchlight pour 10 euros (pas équilibré, gros portnawak mais fun)
-Path of Exile pour 0 euros (aride, pas péchu, demande du temps avant de l'apprécier mais des possibilités sans fin)

J'ai beaucoup aimé Diablo3 (que j'avais dégotté à 30 euros et y'avait déjà les PM et les niveaux Parangon). Mais aujourd'hui je trouve que PoE offre un bien meilleur rapport qualité/prix/fun

Ornicar
22/04/2013, 10h36
Comme quoi. J'ai testé Torchlight 2 et je n'arrive pas à revenir sur Diablo, malgré plusieurs essais infructueux. Je sature de la répétition des actes, de revoir des décors aux airs de déjà-vu, du carcan des builds et ce, même en hardcore. Je ne suis pas objectif et je bave parce que çà me fait du bien. Mais de l'eau doit couler sous le pont avant de reprendre, je pense.

Redlight
22/04/2013, 10h40
Je pense que c'est avant tout une question de goût. J'ai tester PoE et je n'ai pas du tout accroché. Je me suis fait chier du début à la fin. L'avantage c'est qu'il est gratuit il peut donc se forger sa propre idée.

Canarmageddon
22/04/2013, 10h46

l'HV est un mal nécessaire.... ça fout juste un chouilla les boules de voir un paragon 8 stuffé endgame (pour 700€) quand t'as bouffé 700h de farm intensif atteint le para 60+ et que tu fais "petit kiki" à coté... :( mais ça...

Pour un joueur "occasionnel", le SC c'est suffisant cela dit...
et ça permet surtout de comprendre les ficelles du jeux avant de se lancer, si on le souhaite, dans la "vraie aventure" LE mode Extrème (HC pour les No-life....enfin, les intimes... ^_^)
Là ou les "gros kiki" sont des vrais, des durs, des tatoués...:cigare: ,ou le stuff se farme à la sueur de l'index et non au crépitement de la CB ... un vrai H&S quoi...
Globalement, le Jeu est bien plus aboutis qu'il ne l'étais à sa sortie, qu'importe ce qu'en disent les rageux.

Jeckhyl
22/04/2013, 10h49
l'HV est un mal nécessaire

J'aime bien l'HV mais je chie sur l'HVAR.

L'HV en lui-même te permet d'acheter avec de l'or accumulé pendant ton temps de jeu, des objets que tu n'as pas eu la chance d'obtenir pendant ton temps de jeu. Bref pour moi un élément du jeu.

Alors que l'HVAR n'est qu'une pompe à fric. Et dans le softcore il a complètement détruit l'économie de l'HV or.

Bref comme Carma je pars du principe que l'HV Hardcore est plus sain (et en plus, sérieux, c'est vachement plus stimulant le hardcore).

Redlight
22/04/2013, 11h03
L'HVAR n'a pas détruit l'économie de l'HV or. L'HV c'est tirée une balle dans le pied avec la spéculation et les bots. Chose qu'on ne trouve pas en HC. Et l'HC à la chance de "détruire" des objet avec la mort de personnage, le nombre de joueur est bcp plus faible également.

Ornicar
22/04/2013, 11h03
L'HV en lui-même te permet d'acheter avec de l'or accumulé pendant ton temps de jeu, des objets que tu n'as pas eu la chance d'obtenir pendant ton temps de jeu. Bref pour moi un élément du jeu.

Tout à fait. Néanmoins, certains puristes citeront le self-loot comme la seule et vraie essence d'un H&S. A tort ou à raison. Voilà pourquoi Blizz² ne pourra pas faire machine arrière de toute manière. Il a réussi à offrir un jeu où on peut profiter d'un stuff correct sans foncièrement passer par un nombre incalculable d'heures de jeu et un facteur chance trop prégnant. Il laisse la décision au joueur de jouer comme il l'entend (SC, HC, HC self-loot pour ceux de bon goût...)

Objecteur
22/04/2013, 11h13
Je commence à me lasser un poil là. Le moindre up c'est mini 50M€ :(

Pareil! Je dois vendre un rein pour améliorer quelque chose à présent :tired:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ObJJ-2203/hero/664918

(Et encore... j'ai eu la chance de looter mon règne éternel et la tempérance d'inna à 5min d'intervalle) :|

Jeckhyl
22/04/2013, 13h30
50M€

:o

Mydriaze
22/04/2013, 19h44
Je vous remercie pour vos réponses que j'ai lu avec interet. Refaire 35x les memes quetes pour looter, bof, j'ai vu ce que cela a donné avec Borderlands 2. Y'a 1 mois je pensais qu'a rentrer chez moi pour buter les boss... J'ai obtenu quelques legendaires alors qu'il en existe pleins. Je voyais plus l'interet de farmer les gros boss puisque a chaque fois on arrivait a le buter.

Donc voila, ce que je recherche, c'est un jeu avec du challenge. Je viens d'ailleurs de bien accrocher sur Dark Souls.

J'adore les hack n slash, et je pense que je vais me le prendre en clé cd puisqu'il est aux alentours de 35€.

C'est dommage quand meme cette histoire d'hotel de ventes.

Le Nihilanth
22/04/2013, 20h24
Du challenge, tu en auras en poussant le MP à son maximum en inferno.

Jeckhyl
22/04/2013, 20h43
MP1 c'est le max que je m'autorise pour l'instant en HC. En fait tous les blasés se plaignant du manque de challenge devraient jouer dans ce mode.

Pinkipou
22/04/2013, 20h51
Moi j'peux pas, j'ai trop peur du Grand Méchant Réseau qui te liquide en deux coups de lags. Mais sans ça, sûr que j'y mettrais les doigts.

Umavbro
22/04/2013, 22h55
Je me suis mis au HC et j'avoue que c'est génial. Mais c'est reservé aux classes qui peuvent tanker, un WD, un Wizard ou un DH, c'est pas la peine.

Jeckhyl
22/04/2013, 22h58
:o j'ai trouvé le HC 10 fois plus facile en sorcier (plus moyen de le lâcher alors que j'ai peur de ressortir mon Moine bien que celui-ci sois allé jusqu'à la fin du jeu).

Piccolafata
22/04/2013, 23h32
Mais c'est reservé aux classes qui peuvent tanker

Non, mais les sorts des tanks reconnus (Monk et Barb) permettent un gros fight au front ; les autres classes sont plus "fines" et ont surtout -30% de resist par rapport aux deux tanks.

Ek-ZutWar
22/04/2013, 23h45
Mais pour la Wiz et le WD le petit plus c'est que le score d'intelligence entre dans le compte de la résistance à tous les éléments, ce qui fait qu'ils ont une grosse résistance avec beaucoup d'intell'. En fait la classe la plus fragile est sans nul doute la DH, en contrepartie c'est aussi la classe qui peut avoir le DPS unbuffed le plus haut et ce même sans "Fin tireur".

Ornicar
23/04/2013, 09h14
Je me suis mis au HC et j'avoue que c'est génial. Mais c'est reservé aux classes qui peuvent tanker, un WD, un Wizard ou un DH, c'est pas la peine.

C'est un troll ? Non parce que là, je comprends pas très bien (je suis con, c'est de notoriété publique).

D'expérience, et ce depuis D2, les classes dites à distance et à familier restent parmi les options les plus viables pour parcourir le HC, notamment sur D3 où plusieurs affixes (Je pense à Enchanté par les arcanes, Peste, Profanateur...) sont significativement plus gérables à distance qu'au CàC. J'ai nettement moins de mal à gérer un mob de type Héraut de Pestilence avec mon WD qu'avec mon barbare (même si je suis un fucking casu. Et con). Tout comme les Willowisps Acte V D2 avec un Nécro (Blind curse et on en parle plus)

L'exemple même de la mort de Déambulateur (http://forum.canardpc.com/threads/68195-Le-Panth%C3%A9on-des-Heros-Hommage-%C3%A0-nos-disparus?p=6596538&viewfull=1#post6596538) montre que le Globe of Annihilation d'Asmodan est parfois difficilement évitable en CàC, alors que du Hit&Run suffit lorsque la classe le permet.

Enfin bref, avis personnel.

Redlight
23/04/2013, 10h04
Lol Asmodan est la boss le plus facile pour les classes CaC, hier encore avec mon war je suis resté immobile du début à la fin me prenant 3 flaques sous les pieds. Les Globe of Annihilation il suffit de rester au cac et de les encaisser à l'inverse d'une classe distance. Le gros soucis avec les classes à distance c'est les mob qui se téléporte et le mortier. Mais Umbravo a des réflexes de SC, car dans ce mode on privilégie énormément le DPS. Un DH avec bcp de vie et de résist doit être tout à fait viable en HC.

Jeckhyl
23/04/2013, 10h23
En fait le seul boss qui m'inquiète c'est Belial. Bon une fois que tu as pigé le truc qu'il faut être mobile avant de penser à faire du DPS ça passe mais j'ai toujours une petite appréhension avec le Seigneur du Mensonge.

Redlight
23/04/2013, 10h25
Ouais en distance il est un peu délicat

Umavbro
23/04/2013, 11h50
C'est pas tellement une question de réflexe que de forgiving gameplay. Je monte monk en HC parce que c'est extrêmement pardonnant. Je le monte en MP10 depuis le niveau 1 et MP5-8 depuis le 30, sans jamais rien faire pour tanker plus que ça. Au contraire, je rush et pull des gros packs en les liant etc.

On peut survivre avec toutes les classes, c'est pas le sujet. C'est juste que monk tu peux pas mourir.

Isdrydge
23/04/2013, 11h56
C'est pas tellement une question de réflexe que de forgiving gameplay. Je monte monk en HC parce que c'est extrêmement pardonnant. Je le monte en MP10 depuis le niveau 1 et MP5-8 depuis le 30, sans jamais rien faire pour tanker plus que ça. Au contraire, je rush et pull des gros packs en les liant etc.

On peut survivre avec toutes les classes, c'est pas le sujet. C'est juste que monk tu peux pas mourir.

Tu pourras et plsu vite que tu ne le penses. Après on a fait 30 >> 40 ensemble c'est plus facile globalement.

Jeckhyl
23/04/2013, 12h04

Il est possible de mourir, principalement à cause de certains packs Vortex.

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

D'ailleurs au passage pour moi Tempest Rush est un must-have en Hardcore, pour les fois où tu veux t'extirper de situations délicates.

Isdrydge
23/04/2013, 12h08

D'ailleurs au passage pour moi Tempest Rush est un must-have en Hardcore, pour les fois où tu veux t'extirper de situations délicates.

Yep, je me dis la même chose. On pourrait faire un débat ou list des builds HC ca serait sympa. Un truc par dizaine en level ca serait une bonne idée.

Umavbro
23/04/2013, 12h33

Ca casse les roots ?

Jeckhyl
23/04/2013, 12h45
Ca casse les roots ?

Non - par contre Sérénité les casse.

Canarmageddon
23/04/2013, 13h12

tu aime le danger? PM10 c'est assez incompatible avec le souhait de voir ton perso vivre...

Avec un monk la déco ne pardonne pas... un pote en est à son 7e monk lvl 40+ au panthéon, il est un tantinet bourrin (3 pertes sur des "boulettes")
mais ça n'empèche vers la fin cauchemard ça se corse et l'erreur ne pardonne pas... pire encore en enfer ou un lvl 53 avec sa dose de PV(40k), de heal aussi (1800pv/s) et une arme réduc niveau (600dps) , il "roulais littéralement sur l'acte" et la déco l'as tué en 1 lag suivi d'une déco totale:O. Je porte juste ces fait à ton attention ;)

En fait c'est à partir du moment ou le heal du mantra deviens obsolète que la nécessité d'un heal supplémentaire se fait sentir et s'il n'est pas comblé -----> panthéon... c'est un peu le "piège du monk" on se sent à l'aise...trop d'ailleur.

En terme de repositionnement aussi, le monk n'as pas de skill qui lui permettent de changer vraiment la donne en cas d'impasse ce qui est dommageable pour cette classe à haut niveau...attention donc aux échauffourées.

je pense nottament au cumul d'affixes vortex ou frayeur/mur/enchanté par les arcanes/illusion qui se solde généralement dans les larmes et la douleur au cac (te voilà azerty :) )

:Edit: le combo sérénité+ruée de la tempète permet de compenser ce manque mais coute 2 skills...

Mais avec toutes les classes globalement en HC beaucoup de PV et un gros heal sont indispensable et l'échelle de DPS n'est carrément pas la même qu'en SC (on divise bien par 3-4 à iso avancement) parce qu'il faut absolument privilégier le pool de vie plutôt que la vitesse de farm en tout temps. d'ailleur ma feuille de calcul pour le SC s'appelle "Didi_DPS" ma feuille de calcul HC qui s'intitule "Didi_Pool"... allez savoir pourquoi :p

Dis Camion
23/04/2013, 13h37
L'exemple même de la mort de Déambulateur (http://forum.canardpc.com/threads/68195-Le-Panth%C3%A9on-des-Heros-Hommage-%C3%A0-nos-disparus?p=6596538&viewfull=1#post6596538) montre que le Globe of Annihilation d'Asmodan est parfois difficilement évitable en CàC, alors que du Hit&Run suffit lorsque la classe le permet.

Laissez les morts en paix :emo:

VoodooMan
23/04/2013, 14h11
:haha:

Piccolafata
23/04/2013, 14h59
Tempest Rush est un must-have en Hardcore

Oui. En voilà un !

Umavbro
23/04/2013, 18h14
Non - par contre Sérénité les casse.

Pas super convaincu alors. Oui Serenity est indispensable obv. :p

Je prendrais peut-être plus Seven Sided Strike pour assurer de la survie, qui te rend invincible durant sa durée, casse les roots et (bonus) fait mal.

Jeckhyl
23/04/2013, 18h21
Ah mais Tempest Rush te permet surtout de t'extirper de packs d'ennemis quand ça chie dans la colle. En gros c'est ton seul moyen de reprendre ton souffle.

Umavbro
23/04/2013, 18h22
Serenity et le blind ça te suffit pas ?

Jeckhyl
23/04/2013, 18h39
Dans le passé ça a pu ne pas suffire :).

Maintenant il faut prendre en compte que je ne joue plus qu'en HC, du coup oui je joue hyper safe (ce qui n'empêche pas d'ailleurs, avec les runes DPS sur Blind et le soin, d'envoyer de gros bursts de dommages).

Umavbro
23/04/2013, 19h06
Tu devrais prendre la rune qui rajoute une seconde à Serenity dans l'idée alors. C'est amplement supérieur au heal tout bidon; du moins si tu joues avec du life leech, qui reste aussi l'une des meilleurs stat de survie. Tu prends 5% LL, ça te permet de repasser full life sur une Wave of Light, du coup tu peux dégager Transcendance et prendre les 15% d'esquive (qui sont vraiment pas du luxe).

Mydriaze
23/04/2013, 19h22
MP, MP1 C'est multiplayer? Jouer en HC apporte t'il des loot de psycho ou c'est juste pour eviter de torcher le jeu en speedrun oldschool?

Jeckhyl
23/04/2013, 19h22
Je ne joue pas avec le life leech. Je ne joue pas avec le LoH. Je chie sur ces deux compétences depuis que tout le monde me martèle qu'elles sont un must-have.

Et je ne changerai pas mon build qui m'a amené en fin de jeu :cigare:. Transcendance est en parfaite synergie avec Tempest Rush. Et l'esquive à gogo j'ai déjà tenté, quand les coups passent ils font mal, je préfère avoir de grosses résistances derrière.

En fait dans le build moine HC, mon seul point sujet à discussion est l'attaque primaire (le coup de tonnerre). Faudra que je tente les autres pour voir.

Umavbro
23/04/2013, 19h27
Mwouais. Si tu veux pas faire un build opti, c'est un choix. :tired:

Jeckhyl
23/04/2013, 19h32
Mwouais. Si tu veux pas faire un build opti, c'est un choix. :tired:

Mon build fonctionne. Mon Moine en est la preuve vivante.
Tant de builds optis sont crevés, je m'en tiens les côtes de rire.

Pendant des mois j'ai été un monomaniaque du Moine. 441 heures sur la classe, à les voir crever, réajuster le build (l'un de ces réajustement a été le retour de Tempest Rsuh justement, après qu'un troupeau de monstres onionesque de l'acte 3 m'ait acculé puis enc... euh, défait dans un coin de pièce, sans que Blind, Heal ou Serenity ne m'apportent plus que des sursis, alors qu'avec TR, j'aurais pu prendre du recul), soupeser l'usage de chaque compétence... Ce n'est peut-être pas de l'opti "DPS", mais c'est de l'opti "survie & adaptabilité", pas un build fait à l'arrache, mais celui qui correspondra parfaitement à mon jeu.

Ornicar
23/04/2013, 20h59
L'exemple même de la mort de Déambulateur montre que le Globe of Annihilation d'Asmodan est parfois difficilement évitable en CàC, alors que du Hit&Run suffit lorsque la classe le permet.

C'était un troll pour Dis Camion, Redlight.

Quand au mp, c'est l'acronyme de Monster Power ou Puissance des monstres, si je ne me trompe pas. C'est relativement explicite, je pense. Quand au mode HC, c'est surtout qu'il ne pardonne pas, ou peu, ajoutant ainsi du piment et une autre façon d'aborder certains encounters.

Umavbro
23/04/2013, 21h14
Mon build fonctionne. Mon Moine en est la preuve vivante.
Tant de builds optis sont crevés, je m'en tiens les côtes de rire.

Pendant des mois j'ai été un monomaniaque du Moine. 441 heures sur la classe, à les voir crever, réajuster le build (l'un de ces réajustement a été le retour de Tempest Rsuh justement, après qu'un troupeau de monstres onionesque de l'acte 3 m'ait acculé puis enc... euh, défait dans un coin de pièce, sans que Blind, Heal ou Serenity ne m'apportent plus que des sursis, alors qu'avec TR, j'aurais pu prendre du recul), soupeser l'usage de chaque compétence... Ce n'est peut-être pas de l'opti "DPS", mais c'est de l'opti "survie & adaptabilité", pas un build fait à l'arrache, mais celui qui correspondra parfaitement à mon jeu.

Je te parle pas forcément de ça. Mais tu joues sans LL/LOH, c'est se mettre des bâtons dans les roues gratuitement. De même que se passer du coup se passer de 15% d'esquive (=15% de DPS en moins quand même, 15% d'EHP, je sais pas si tu réalises). Si ton trip c'est de jouer en hard mode le hard mode, je respecte. :p Mais je capte pas trop.

Que TR puisse être utile dans certaines situations, je te fais confiance par contre.

Jeckhyl
23/04/2013, 21h29
L'esquive est trop exclusive. Quand elle fonctionne, ça roule - la raison pour laquelle j'ai choisi le Mantra d'évitement en plus d'un blindage de Dextérité en priorité devant le Vita. Mais quand elle ne suffit pas - et c'est fréquent en Arma, y compris avec le passif que j'ai longtemps utilisé - ça chatouille. Pour que ça chatouille moins, j'ai décidé de me passer du passif pour d'autres compétences.

Qui ne représente pas du tout 15% d'esquive en plus dans l'absolu, mais genre 4 ou 5 malheureux pourcents (faudrait que je vérifie).

Et au passage, en fait, ce qui m'exaspère, c'est la volonté d'imposer un build unique à chaque classe, quand tant de variations peuvent être jouées pour s'adapter au gameplay du joueur.

Umavbro
23/04/2013, 22h15
Je viens de test; 8.3% de dodge sur mon monk 60 et 12% sur le 41, au lieu des 15%, c'est clair que c'est moche. Mais ça reste supérieur à Transcendance. C'est vrai que c'est chiant ces builds uniques, mais le responsable c'est surtout Blizzard qui pour le moment ne s'occupe pas vraiment de rendre tous les talents intéressants. Et aussi au gameplay HC, visant à ne pas mourir, là où en SC on peut s'amuser avec des builds débiles.

Canarmageddon
24/04/2013, 11h57
MP, MP1 C'est multiplayer? Jouer en HC apporte t'il des loot de psycho ou c'est juste pour eviter de torcher le jeu en speedrun oldschool?

MP=Monster Power MP1 est le premier niveau de difficulté qui apporte des % de point de vie des monstres en plus et un peu de dps aussi

nan malheureusement random is random tu lootera selon ta chance et ta détermination à farmer avec 5stack nephalem au vent...

le HC c'est si ça te dérange pas de recommencer ton perso en cas de déco intempestive car tu va tu perdre tout si ton perso est tué, y compris le stuff que tu porte et le contenu de ton inventaire perso
il ne te reste en somme que ton coffre, ton or et tes yeux pour pleurer.

@jeckhyl pour ce qui concerne le LL et le LOH je pense que tu changeras d'avis , ou ne passeras jamais endgame... crois moi la maxi fabrique à PV, c'est ce qui permet d'aller au bout du jeu (soit didi PM10 avec ton perso) je ne vois pas comment c'est possible autrement...car même avec 80% reduc dégats 30% de block 30% esquive 800res@ tu prend cher sur didi ou quoi que tu fasse en PM10 et tu va perdre facile plus de 300k PV dans tout combat. en étant pourtant bien résistant.avoir de quoi régénérer ces PV perdu suffisament vite pour ne pas épuiser son stock de PV est la seule solution non?

Je suis d'accord pour dire que selon la façon de jouer on se sert plus ou moins du heal... si tu est en mode hit and run ou speedfarming le heal ne sert presque à rien mais ce n'est pas suffisament fiable, un beau jour tu va te retrouver coincé en HC à force de te priver des PV que tu peu fabriquer

aussi 100% d'accord pour dire qu'un niveau d'armure et res@ adapté est indispensable avant de se lancer à l'aventure si on se sent léger en armure ou en res@ c'est pas la peine de continuer... rétro-farmer est la seule voie du sage...
une vie qui clignotte c'est trop risqué en HC aussi donc compenser le manque d'armure par du heal est une erreur tout comme se croire à l'abrit derrière de bonnes stat armure+res@ c'est seulement le cumul des deux qui est viable.

tu est full libre de tes choix, ensuite on essaye juste de raisonner avec toi sur le concept de se "passer de heal actif" pour que tu y songe un "régénérator" permet quand ça chauffe sur un gros tronc d'élite, de taper du "petit bois de mob" pour "rallumer le feu" et repartir à la charge après un coup dur...(ce qui fait un plan B durant le cd potion par exemple)

Dis Camion
24/04/2013, 13h31
Perso, j'ai jamais été un gros fan de l'esquive, c'est beaucoup trop dépendant du RNG (random number generation... en gros : le hasard).
Tu peux esquiver 15 patates de suite puis te faire enterrer la seconde suivante en prenant 5 tartes dans la gueule sans en esquiver une.
Les vrais bonhommes utilisent la mitigation :

http://i.imgur.com/7N4OSIh.gif

En parlant d'esquive, j'ai vu un build pour moine à très haut niveau de MP (disons 9-10) qui se base sur la mantra d'esquive avec une rune (me rappelle plus du nom) qui envoie 35% de dégâts de l'arme sur tous les ennemis adjacents à chaque attaque esquivée.
En gros, l'idée est de se mettre bien au milieu des packs, et ça défouraille sévère, puisqu'on peut dodge quasiment toutes les attaques et les skills. Ca permet d'avoir une alternative plausible au must have : Mantra of Conviction - Overawe

Isdrydge
24/04/2013, 13h36
Moi je reste de toute facon convaincu qu'il faut du LoH et du LL avec plus de DPS en HC. tu ne peux pas duré longtemps sans ca.

Après il faut avoir un bon mix entre armure / R@ et HP. Up l'un sans l'autre ca sert à rien. C'est comme dans WoW ou dans tout jeu ou y'a un minimum d'itemisation et reflexion autour.

Y'a pas de build tip top en HC non plus, y'en a qui joue avec TR d'autre non. Perso je joue pas avec mais je pense que dans certaines rares situations; c'est la seule solution pour s'en sortir. Après y'a malheureusement des must have en terme de skill ...

Achille
24/04/2013, 14h51
Ca me rappelle les bons délires Excel et compromis en matière d'EH et de mitigation sur WoW :) Dommage qu'il n'y ait pas dans D3 un système de "retouche" ou plus de diversité dans les gèmes (pour l'instant ?).

Redlight
24/04/2013, 14h51
HC ou pas l'équation est simple tant que tu reste en bas PM tu peux te permettre de te passer de LoH/LS. Mais si tu montes en PM les mob ont de plus en plus de vie, il te faut de plus en plus de DPS et ça se fait forcément au détriment de l'EHP. Pour pallier à ça et tirer partie du DPS il faut passer par le LoH/LS (c'est encore plus vrai avec le LS)

Isdrydge
24/04/2013, 14h55
Le LS de toute facon faut je pense mini 50 - 75k DPS pour voir un effet notable, tout dépend des classes et spé bien evidemment.

Jeckhyl
24/04/2013, 14h55
au bout du jeu (soit didi PM10 avec ton perso)

En HC ? :o

Canarmageddon
24/04/2013, 15h18
j'y suis pour le moment seulement parvenu en SC sans mourrir.Donc la finalité est d'y arriver également en HC aussi ... pour farmer clé et uber en PM9-10 sans pépins ... je ne donne pas de délais par contre pour l'atteinte de cet objectif pour l'instant j'ai à peine fini l'a1 PM0 arma mais c'est bien ma cible ultime, la survie dans ce mode de difficulté...et globalement si on privilégie la survie à l'efficacité, on as de bonne chances d'y arriver je pense...(pas de mort à déplorer pour l'instant...)

Umavbro
24/04/2013, 15h49
Perso, j'ai jamais été un gros fan de l'esquive, c'est beaucoup trop dépendant du RNG (random number generation... en gros : le hasard).
Tu peux esquiver 15 patates de suite puis te faire enterrer la seconde suivante en prenant 5 tartes dans la gueule sans en esquiver une.

Je veux pas etre condescendant, mais ca marche pas comme ca l'optimisation et l'itemisation. La mitigation ca passe aussi par l'esquive. Ce que tu dis tiendrait la route si on pouvait mourir en trois coups, ca ne l'est plus quand on tank sans craindre particulierement pour sa vie. 1% esquive = 1% de degats en moins, c'est aussi simple que ca.

Dis Camion
24/04/2013, 16h22
Je veux pas etre condescendant, mais ca marche pas comme ca l'optimisation et l'itemisation. La mitigation ca passe aussi par l'esquive. Ce que tu dis tiendrait la route si on pouvait mourir en trois coups, ca ne l'est plus quand on tank sans craindre particulierement pour sa vie. 1% esquive = 1% de degats en moins, c'est aussi simple que ca.

Va dire ça à mon moine qui, à l'époque, avait 50k de vie, pas mal d'armure et de res@, de l'esquive, et qui s'est fait hacher menu en MP5 sur un pack de Phase Beast, alors qu'en temps normal, je les gèrais les doigts dans le nez en mode poteau.
Le theorfycrafting a ses limites. C'est justement ton approche trop théorique qui est à l'origine de bien des débats sur d'autres topics.

Sur le principe, 1% d'esquive est effectivement égal à 1% de dégâts en moins.
Sauf que, sur un coup de pas de bol, plusieurs coups non esquivés peuvent te faire rendre l'âme. T'as beau essayer de te persuader que t'avais 99,872% de chance d'en réchapper, ben tu paies tes répas quand même :trollface:

Pourquoi crois-tu que les gens pestent tant contre le RNG?

Jeckhyl
24/04/2013, 16h24
Ce topic devient bien trop professionnel pour moi.

:zzz:

Umavbro
24/04/2013, 16h57
Va dire ça à mon moine qui, à l'époque, avait 50k de vie, pas mal d'armure et de res@, de l'esquive, et qui s'est fait hacher menu en MP5 sur un pack de Phase Beast, alors qu'en temps normal, je les gèrais les doigts dans le nez en mode poteau.
Le theorfycrafting a ses limites. C'est justement ton approche trop théorique qui est à l'origine de bien des débats sur d'autres topics.

Sur le principe, 1% d'esquive est effectivement égal à 1% de dégâts en moins.
Sauf que, sur un coup de pas de bol, plusieurs coups non esquivés peuvent te faire rendre l'âme. T'as beau essayer de te persuader que t'avais 99,872% de chance d'en réchapper, ben tu paies tes répas quand même :trollface:

Pourquoi crois-tu que les gens pestent tant contre le RNG?

Tu comprends pas encore. Tu continues d'en parler comme si c'était question de baser son personnage sur l'esquive. Là on parle d'un passif qui te file entre 8 et 10% d'esquive BONUS. Sortis de nul part. Si je dois choisir entre 8% esquive et 8% de mitigation via armure, c'est évident que je prends la seconde option. Là je te parle se se PRIVER d'esquive. Ca n'a aucun sens, même avec ton exemple.

Ek-ZutWar
24/04/2013, 17h26
Laissez tomber les mecs, cet Umavbro est un guignol, tout le monde le blacklist de partout, je vous propose de faire de même, moi c'est bon, c'est fait.

Jeckhyl
24/04/2013, 17h30
Tu piges pas, Ek. On joue. C'est sérieux.

http://a402.idata.over-blog.com/0/00/83/22/avril---juin-2006/chums.jpg

Sinon je vais suivre ton conseil, mais uniquement parce que les optimisateurs m'emmerdent, à sembler oublier qu'on puisse rechercher du fun dans leur trav... jeu vidéo. Vivement une nouvelle vague de mises à jour pour que quelques uns s'immolent par le feu en hurlant des slogans rageur "Fuck you Bli$$ard j'avais investi des millions et des heures de boulot dans mon build !".

Canarmageddon
24/04/2013, 18h01

En parlant d'esquive, j'ai vu un build pour moine à très haut niveau de MP (disons 9-10) qui se base sur la mantra d'esquive avec une rune (me rappelle plus du nom) qui envoie 35% de dégâts de l'arme sur tous les ennemis adjacents à chaque attaque esquivée.
En gros, l'idée est de se mettre bien au milieu des packs, et ça défouraille sévère, puisqu'on peut dodge quasiment toutes les attaques et les skills. Ca permet d'avoir une alternative plausible au must have : Mantra of Conviction - Overawe

l'esquive n'est selon moi pas indispensable mais à forte dose genre 50% ça peu commencer à devenir intéressant... là c'est pile ou face avec l'esquive suivi d'un autre pile ou face derrière genre boubou+ bonus block sur heaume du commandement et autres... ça deviens carrément intéressant pour ta survie mais par contre pour savoir comment tanque ton perso c'est carrément un "piège" car tu n'as pas l'apperçu de ce que tu dois réellement tanker/régénérer... tu as seulement un % d'apperçu de l'ordre de 70-80% et le jour ou tu prend 100% tu te fait vite surprendre forcément...

mais imagine un monk orienté esquive avec un bouclier+bonus comme décrit précédemment ^_^ ça fait 2 "dés virtuels" qui sont lancés en ta faveur alors c'est sûr que coté fiabilité c'est pas génial mais le cumul des deux est quand même intéressant pour la survie... cela dit construire un build autour de l'esquive seule est suicidaire car le jour ou t'en prend une, tu la sent grave passer... c'est disons "traitre" comme orientation...

Umavbro
24/04/2013, 18h27
Laissez tomber les mecs, cet Umavbro est un guignol, tout le monde le blacklist de partout, je vous propose de faire de même, moi c'est bon, c'est fait.

C'est tellement mieux d'insulter les gens sans être capable de donner un argument, hein ? :) Haters gonna hate.

Pinkipou
24/04/2013, 20h48
Moi j'aime bien les bastons de récrée. Vous pouvez continuer encore un peu, svp ?

Jeckhyl
24/04/2013, 21h04
Moi j'aime bien les bastons de récrée. Vous pouvez continuer encore un peu, svp ?

C'est pas faux :).

Achille
24/04/2013, 22h40
Ouf, pas de réel PvP sur D3, on échappera aux flot de merde continue sur les classes cheatées

Isdrydge
25/04/2013, 08h37
Le débat sur mitigation vs esquive ou autre ca a tj existé sur WoW. J'ai lu des pages et pages de forum sur le sujet.

Y'a aucune bonne règle, dans un cas, un pool HP et de lesquive certain prefere avoir une sueur froide de temps en temps et le gérer d'autre prefere avoir des degats mini mais sur la durée ... Pour moi il faut de tout, même si je prefere dans uen optique HC, la mitigation.

Par contre je rejoins umavbro en disant que le passif 15 % d'esquive (qui a de mémoire un rendement décroissant fonction de ton esquive de base ou de la dex ou je sais pas quoi ...) et quand même un excellent passif et peu apporte le même niveau défensif. Ca reste un excellent passif même si on priorise la mitigation.

Jeckhyl
25/04/2013, 08h40
Disons que j'ai testé avec différents persos et que la formule actuelle - un chouia moins d'esquive, mais pas mal quand même hein, un chouia plus de heal - est plus équilibrée pour mon style de jeu.

Isdrydge
25/04/2013, 08h53
Chacun doit joué ce qui lui correspond dans tout les cas je persiste et dis que t'es un gros malade de jouer sans LoH :)

Jeckhyl
25/04/2013, 08h55
:cigare:

Celà dit si l'envie de jouer dans des MP supérieurs me prend, peut-être que j'y viendrai, je ne sais pas.
De toute façon là je ne joue plus que sur ma sorcière. Je reprendrai le Moine à l'occase...

Isdrydge
25/04/2013, 08h58
Même combat, sans LoH tu reste un gueudin avec n'importe quel perso :) Je vois pas comment tu regen d'ailleurs avec la sorc ? Uniquement les globes ?

Objecteur
25/04/2013, 09h05
Il se regen avec les lames de guérison...C'est ma foi assez efficace!

Umavbro
25/04/2013, 09h32
Mais boring as fuck. Faut avouer que wizard c'est pas la classe la mieux placée pour regen, mais perso avec critical mass et les illusions du teleport+le bouclier, je peux quasi tanker les elites avec meteor shower, en MP3.

Jeckhyl
25/04/2013, 09h47
Même combat, sans LoH tu reste un gueudin avec n'importe quel perso :) Je vois pas comment tu regen d'ailleurs avec la sorc ? Uniquement les globes ?

Il se regen avec les lames de guérison...C'est ma foi assez efficace!

Il y a aussi le fait que je farme les uniques avec ce perso du coup là elle est cloisonnée à l'Acte 1. C'est assez tranquille. Lors de rares doutes je bois une potion, sinon lames + orbes suffisent. Et le templier fait très bien son travail de tank je trouve.

Abfab126
25/04/2013, 11h17
Petite question branlette du jour:

Sur diabloprogress.com, je vois des chiffres que j'ai un peu de mal à saisir.

Je suis lvl 60(83) et je voulais savoir, selon le classement du site, si je suis en fait classé 47659 toutes classes confondues à mon niveau, ou, toutes classes et niveaux confondus ? (je sais pas si c'est trés clair ?)

http://www.diabloprogress.com/hero/abfab126-2534/Babalo/7107182

Si quelqu un a une idée.

Merki.

Le Nihilanth
25/04/2013, 11h28
Petite question branlette du jour:

Sur diabloprogress.com, je vois des chiffres que j'ai un peu de mal à saisir.

Je suis lvl 60(83) et je voulais savoir, selon le classement du site, si je suis en fait classé 47659 toutes classes confondues à mon niveau, ou, toutes classes et niveaux confondus ? (je sais pas si c'est trés clair ?)

http://www.diabloprogress.com/hero/abfab126-2534/Babalo/7107182

Si quelqu un a une idée.

Merki.

Tu es le 47659e à avoir atteint le level paragon 83 toutes classes confondues, dans le monde; et le 18573e barb à être 83 du monde. En Europe le 18776e à avoir atteint de level paragon 83; et 7646e PL83 barb européen.

J'espère avoir été clair :p

Isdrydge
25/04/2013, 12h07
Je trouve ce site trop mal fait my god.

Canarmageddon
25/04/2013, 17h10
Pis surtout la belle jambe de barb que ça te fait de savoir que t'as fait mieux que le 47660e PLvl83 mondial , le 18574e barb83 mondial ou le 18777e Plvl83européen ou 7847e barb83 européen...waou tu dois être trop fiers d'avoir fait mieux qu'eux :p

Jeckhyl
25/04/2013, 17h19
Note que si moi-même je ne suis pas dans ce trip compétitif non plus, l'existence de ce genre de ladder donne des objectifs et de la motivation à certains joueurs, c'est toujours ça de pris.

Yiskael
25/04/2013, 17h40
Idem, je checke de temps en temps pour savoir ce que vaut mon DPS ou mon EHP par rapport au reste des joueurs. Ca permet de se faire une meilleure idée de la valeur de son perso que sa liste d'ami.

Abfab126
25/04/2013, 17h40
Merci pour les infos.

Et oui ca me fait deux belles jambes bien poilues, mais c'est rudement motivant xD

VoodooMan
25/04/2013, 17h48
En comptant le nombre de tes morts, je t'aurais mis bien plus bas dans le classement... et puis quand tu veux pour du PvP :)

Abfab126
25/04/2013, 19h39
En comptant le nombre de tes morts, je t'aurais mis bien plus bas dans le classement... et puis quand tu veux pour du PvP :)

Pareil je comprends que je sois si "haut" xD salo.
pour le pvp je t ai tt de meme buté une fois. ok j ai aussi mourru 1000 fois derriere ah ah ah.

Jeckhyl
25/04/2013, 19h54
Je vais encore passer pour un noob mais comment fait-on pour afficher plusieurs descriptifs d'objets comme le fait Sissi dans ce post (http://forum.canardpc.com/threads/73024-Diablo-III-Diablothon-%28du-petit-loot-et-pas-de-gros-sous%29?p=6560744&viewfull=1#post6560744) ? Je vois qu'il arrive à ce résultat depuis l'HV, mais avec quelles touches ?

Objecteur
25/04/2013, 20h58
Je vais encore passer pour un noob mais comment fait-on pour afficher plusieurs descriptifs d'objets comme le fait Sissi dans ce post (http://forum.canardpc.com/threads/73024-Diablo-III-Diablothon-%28du-petit-loot-et-pas-de-gros-sous%29?p=6560744&viewfull=1#post6560744) ? Je vois qu'il arrive à ce résultat depuis l'HV, mais avec quelles touches ?

Paint est ton ami! B)

Jeckhyl
25/04/2013, 21h19
Je serais déçu que ce ne soit qu'un artifice :emo:.

Piccolafata
25/04/2013, 22h32
comme le fait Sissi...

...qu'un artifice :emo:.

:trollface:

sissi
26/04/2013, 08h38
:cigare:

http://www.getpaint.net/

:trollface:

Nibher
26/04/2013, 08h53
Première expérience HC hier soir : déco au roi squelette feat. permadeath après même pas 30 minutes de jeu :(
Super encourageant :tired:

Ornicar
26/04/2013, 09h29
La première fois est toujours douloureuse

Ek-ZutWar
26/04/2013, 10h29
Hier soir j'ai stoppé le jeu vers 23 h, ça laggait trop, y a des heures de pointe ou ça lag, il ne faut pas joué pendant ces pics d'affluence sous peine de se taper des gros lag. J'ai bien dit lag ?

Jeckhyl
26/04/2013, 10h38
Encore, quand tu es dans la pampa, le lag pardonne. Perso c'est le rôle numéro un de mon compagnon - m'avertir du lag. Dès qu'il devient anormalement immobile, je cours dans une direction déjà nettoyée. Même si tu es en combat, les monstres ne semblent pas se déplacer pendant les pics de lags alors que ton perso, oui.

Par contre contre un boss, c'est effectivement douloureux :).

Aghen
26/04/2013, 15h25
faut jouer tank regen vie et épines, comme quand tu déco tu continu de farmer :lol:

Jeckhyl
26/04/2013, 15h41
Une question un peu spécifique : est-il possible d'avoir, sur la même carte, deux packs élite du même monstre ? Par exemple deux packs de Toxic Lurker dans les cavernes d'Araenae ?
Pour être plus précis : si je cherche un Unique d'une race précise, et que je tombe sur un pack élite de ce monstre, est-ce que ça veut dire que c'est foutu ?