PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Vargr
24/02/2013, 13h40
Et il faut arrondir à la dizaine inférieur.
Ex : un torse 157 Intel et 143 vita tu vas rechercher les torses 140 intel et 130 vita pour l'estimer.

Redlight
24/02/2013, 14h40
Plop ici je m'y remet, j'y avais touché une 10h à la sortie, j'avais pas bien accroché mais je suis un peu perdu. Y'a moyen de savoir si ce qu'on loot à de la valeur à l'hv ?
Y'a des canards qui veulent grouper ?

Tant que t'es pas en inferno ca sert a rien de revendre sur l'HV, ne perd pas ton temps.

Siscka
24/02/2013, 14h41
Merci à vous on se revoit dans plusieurs dizaine d'heures.

Le Nihilanth
24/02/2013, 14h44
Y a-t-il des canards Freenautes pour qui le jeu est devenu quasiment injouable récemment ? (montée de ping à 200-300 ms sans arrêts)
Depuis une bonne quinzaine de jours c'est devenu carrément insupportable, surtout aux heures de pointe et le week-end.

(Freebox Revolution - 19 Mb/s, 35ms de ping sur SpeedTest - 700M du DSLAM - pour info ...)

Manitra
24/02/2013, 14h50
Yop,
Canard freenaute et pas de soucis de ping en Ile de France (94).

Siscka
24/02/2013, 14h52
Y a-t-il des canards Freenautes pour qui le jeu est devenu quasiment injouable récemment ? (montée de ping à 200-300 ms sans arrêts)
Depuis une bonne quinzaine de jours c'est devenu carrément insupportable, surtout aux heures de pointe et le week-end.

(Freebox Revolution - 19 Mb/s, 35ms de ping sur SpeedTest - 700M du DSLAM - pour info ...)
J'ai l'impression d'avoir quelques laggs parfois je sais pas si ça a quelque chose à voir mais bon.

Pinkipou
24/02/2013, 16h20
Freenaute aussi, j'ai eu quelques perte de latence inexpliquées durant le mois de février mais rien de sérieux ni de fréquent.

Le Nihilanth
24/02/2013, 18h11
Merci pour vos retours. Effectivement j'ai l'impression d'être le seul concerné.
Je viens d'aller vérifier en démarrant une partie sans bouger, le curseur braqué sur la barre de latence : ça fait le yoyo entre 60 et 750ms tout en restant la plupart du temps autour de 130ms.
Ce qui est curieux c'est que seul Diablo 3 me pose souci... :nawak:

Umavbro
24/02/2013, 20h39
Honnêtement, c'est dur de te répondre Ianou, tant on se demande si c'est du troll (quand tu ignores les arguments que l'on t'a déjà donné, parfois plusieurs mois avant cela), de la mauvaise foi (je demande pourquoi tout le monde crache sur le portage console, tu me réponds que c'est parce que Blizzard mange des enfants, puis après tu postes "non mais j'ai rien contre le portage", fuck logic) ou de la bêtise.

Je l'ai déjà expliqué et je le redis: il n'y a pas eu 7 ans de développement, c'est parfaitement naïf de croire ça. GTA 4, CPC n'est qu'une goutte dans un océan qu'est la communauté PC, on le sait très bien. Et GTA 4 ça a râlé énormément qu'on le reçoive après les consoles.

Tu te contentes de pointer ce qui ne va pas, l'exagérer et nier tout ce que fait Blizzard pour faire avancer les choses. Tu essaierais de reconnaître que les choses vont dans le bon sens, ça donnerait du poids à tes propos, par exemple. Là, à tenir comme discours que parce que c'est Blizzard, le jeu aurait du être parfait, zéro défaut, dès sa sortie, tu ne vaux pas mieux que le premier troll 14 ans qui vient de créer son compte sur jeuxvideos.fr.

Le jeu était formidable de fun à sa sortie, mais comportait un tas de défaut faisant qu'après une centaine d'heure au HL, on tournait en rond. UNE CENTAINE D'HEURE. Déjà, je sais pas si tu réalises. Ensuite, la grande majorité de ses défauts ont été corrigé en écoutant la communauté. OUI il reste pas mal de choses ! Mais comme beaucoup l'ont dit, il n'existe aucun jeu mythique qui soit sorti en l'état. D2, Counter Strike, Starcraft, etc .. sont des jeux qui se sont construits sur des années de feedback de la communauté.

PS: en me relisant, j'ai trouvé un moyen de mieux exprimer ce que je pense. Tu me fais penser en gros aux invités dans Un dîner presque parfait sur M6: tu dis pas des conneries, mais tu chipotes tellement, et en rajoute tellement, que ça donne pas du tout envie de t'écouter.

Mr Ianou
24/02/2013, 21h13
Ah mais on est d'accord c'est du chipotage le jeux propose de s'amuser tout de même longtemps.

Je gueule sur la direction technique que prend le jeu depuis tout a l'heure a savoir qu'il n'y en a pas.C'est un gros gâchis de la part d'une équipe comme Blizzard.ils ont pourtant des bases solides en terme de patch/suivi.
Sauf sur D3

On te mets un truc dans un patch pour te l'enlever finalement dans l'autre, on a supprimé des truc au dernier moment pour les voir ressortir finalement.
On te dit que le Multi sortira quand il sera prêt et pas avant parce qu'on est comme ça chez Blizzard on teste au maximum pour vous servir la meilleur expérience et puis la paf le truc infâme.
On te demande ton avis pour le PM en utilisation pour finalement en foutre partout sans que cela serve.
On arrive pas a trouver un équilibre en terme de perso (Toute les classes ont la même arme pour maximiser la chose).
Est ce normal pour un équilibre de classe au bout de 9 mois de voir des compétences passer de 150% à 300% ? Sérieusement ça fait tilt 9 mois après une sortie de jeu.

Blizzard n'avance pas, pire blizzard ne prend pas de note sur leur erreur vu qu'il nous les resserves puissance 10 (aka les marquises)

C'est un bon jeu pour s'amuser une centaine d'heures, ce n'est certainement pas un bon Diablo pour faire plus.

Mais tu crois encore que je gueule pour la sortie de D3 sur console mais je gueule sur le retour de patch 1.07 qui va encore sur le n'importe nawak. Croisement d'information mais la sortie de D3 sur console comme je le dis je m'en fout.

sissi
25/02/2013, 09h33
Clair qu'au lieu de "créer" la marquise, ils auraient du se pencher sur autre chose, une nouvelle gemme. Vu le prix du truc et hormis la possibilité de parader pour le riche, elle n'a aucun intérêt pour la majorité du joueur. Quand on voit ce que propose POE en terme de craft, ils sont même pas capable de prendre des idées ailleurs et surtout pas dans d2. Le joaillier aurait pu fusionner deux gemmes pour en créer une nouvelle cumulant les deux stats (pour un prix bien cher), ils sortent la marquise à la place qui n'ajoute qu'un bonus minable. On peut pas parler d'affinage d'un stuff end game avec la marquise, sa seule utilité c'est de détruire du gold.

Aghen
25/02/2013, 10h39
Allez pleurer sur le topic de ceux qui aiment pas le jeu.

Zerger
25/02/2013, 10h46
C'est clair que cote itemisation, c'est bcp trop pauvre... En meme temps, ils ont voulu faire un Diablo grand public donc pas prise de tete mais au final, ce manque se ressent...

Que ce soit Poe, Titan Quest ou Torchlight II, on a plus de trucs a collectioner ou a crafter

Aghen
25/02/2013, 11h04
Exemple, j'ai même pas fini le dernier mode de difficulté de TQ par ce que ce jeu était chiant, pas de fun de les combats, on a pas l'impression de taper, etc.
J'avais donc préféré rester sur D2.

Je suis sur D3 depuis la sortie, et je n'éprouve aucune lassitude (Toutes les classes lvl 60 (dont 1 lvl paragon 40+ et 2 à 20+) + bientôt mon premier perso extrême lvl 60)

Dis Camion
25/02/2013, 13h21
Perso, j'avais bien aimé TQ et j'avais bien scotché dessus même si les coups manquaient un peu de lourdeur, de virilité.

D3, c'est un peu l'amour vache. Je t'aime, je t'aime plus, j'y reviens puis je repars. C'est un jeu qui nous tient à coeur et qu'on aime critiquer parce qu'au fond, on l'aime bien notre jeu. Ca reste un Diablo et on en attend beaucoup.

Les évolutions majeures de game design qu'a connu le jeu font en tout cas clairement transparaître que les devs s'étaient gourés sur bon nombre d'aspects (pas de lvl après le lvl 60 -> parangon lvl, objets uniques voulus pour ne pas être puissants -> objets unique imba, armageddon très dur -> armageddon très facile...), même s'ils ont pu globalement rectifier le tir sur la quasi-totalité des sujets.

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est la manière dont Blizz procède pour "redynamiser" des zones peu attractives:
- on colle des crafts sur les boss intermédiaires pour que ceux-ci redeviennent intéressants (le temps de drop les plans ; maintenant c'est fini et on reprend nos routes de farm traditionnelles et adieu Ghom et consorts)
- on colle des Keywarden à des zones désertées et sans intérêt pour que les joueurs soient obligés d'aller y faire un tour
Vu les joueurs morfales que nous sommes, ce ne sont pas des changements à la marge (un maigre morceau de biscuit dirons-nous) dont nous avons besoin, mais d'un changement en profondeur sur la manière dont a été pensé le jeu.

Pourquoi ne pas faire, comme dans D2, des monstres aléatoires? Y a pas meilleur moyen pour changer des routes de farm. En l'état, je vais à tel endroit car je sais que les monstres sont pas chiants, nombreux et donnent pas mal d'exp ou qu'il y a beaucoup de héros. Dès que je lance ma partie, les seules variables sont :
1) Le nombre de héros et leurs affixes
2) Les loots
Ce qui ne varie pas:
1) Les types de monstres
2) La densité des monstres
3) Les maps (une fois qu'on connaît bien le jeu, on peut analyser en un coup d'oeil la configuration du niveau, par où passer pour optimiser son run, où est la sortie).

Mettez-moi, en aléatoire, des guêpes et des bestioles qui chargent (A1) au Donjon de la Redoute niv 2, ça sera plus la même ! Ca donnerait un côté inattendu et pousserait les joueurs à chercher les meilleurs zones de farm en fonction de chaque partie lancée.
Pourquoi ne pas mettre le Keywarden dans une zone aléatoire de l'acte? Pourquoi ne pas "randomiser" davantage la génération des cartes?

Ce sont des idées simples mais qui changeraient, en pratique, énormément de choses. Peut-être à la 1.10 qui sait? (comme dans D2).

Redlight
25/02/2013, 14h31
Ce sont de bonnes idées mais c'est à mon avis difficilement réalisable.

Si on fout des monstres aléatoires il risque d'y avoir un bon nombre de bug (collision ou des bêtes volantes en intérieur etc..)

La randomisation des cartes est à mon avis a oublier. Bli² a développer le jeu en l'état et une refonte du moteur de génération de cartes est à mon avis un chantier trop gros pour un patch, un add-on peut etre mais j'y crois pas trop.

Moi j'aimerai surtout qu'il repeuple un peu plus certaines zones bien vide, à l'image des profondeurs du donjon.

Aghen
25/02/2013, 14h55
Quand je joue en solo, j'aime pas trop répéter toujours le même run, je fais en général l'acte entièrement.

Un truc pas compliqué, serait de faire apparaître des "donjons" aléatoirement un peu partout dans chaque acte (par exemple dans l'acte 3 à la fin du fort pierre, y'a une porte toujours fermée) ils pourraient l'ouvrir de temps en temps avec une zone assez grande et bien fourni. Y'a plein d’endroits possibles.

VoodooMan
25/02/2013, 15h55
Une zone de type Tower Defense où des vagues de monstres de plus en plus balèzes nous arrivent à n'en plus finir...

sissi
25/02/2013, 15h58
Ce sont de bonnes idées mais c'est à mon avis difficilement réalisable.

Si on fout des monstres aléatoires il risque d'y avoir un bon nombre de bug (collision ou des bêtes volantes en intérieur etc..)

La randomisation des cartes est à mon avis a oublier. Bli² a développer le jeu en l'état et une refonte du moteur de génération de cartes est à mon avis un chantier trop gros pour un patch, un add-on peut etre mais j'y crois pas trop.

Moi j'aimerai surtout qu'il repeuple un peu plus certaines zones bien vide, à l'image des profondeurs du donjon.

Il me semble que l'on rencontre des essaims en intérieur, dans le donjon du champs de bataille a3, celui à gauche derrière le garde après être descendu des remparts.

Siscka
25/02/2013, 16h04
Une zone de type Tower Defense où des vagues de monstres de plus en plus balèzes nous arrivent à n'en plus finir...

ça serait bien ça !

Redlight
25/02/2013, 16h06
Il me semble que l'on rencontre des essaims en intérieur, dans le donjon du champs de bataille a3, celui à gauche derrière le garde après être descendu des remparts.

Les essains sont plus traité comme des monstres normaux. Je pensais plus aux vautour, guepes et molok avec leur animation d'arrivé spécifique.

LaVaBo
25/02/2013, 16h55
ça serait bien ça !

Tout le monde ne ferait plus que ça avec masse d'items +% xp jusqu'au parangon 100 et finirait aux urgences avec une tendinite, non ?

Mr Ianou
25/02/2013, 17h20
Diablo 3 sur console aura (peut etre) son mode hors ligne. (http://www.pcinpact.com/news/77775-un-mode-hors-ligne-pour-diablo-iii-sur-consoles.htm)

En espérant voir la même chose sur PC ça pourra être sympa.(Et peut être une possibilité de modder donc...)

Merci Okxyd .

Zlodh
25/02/2013, 18h16
Ce qui me chagrine le plus c'est que le jeu s'appelle Diablo et que tu le butes qu'une fois pour boucler le dernier acte. J'aime bien les ubers mais j'aimerai qu'ils redonnent de l'intérêt également aux boss de fin d'acte, un Diablo MP10 qui te garantisse un putain de butin avec 5 stacks népha je dis pas non !

Un autre point, il me semble que le leitmotiv de Blizzard à propos de leurs jeux est "facile à apprendre, difficile à maitriser" et je trouve que D3 manque de profondeur. Le jeu est super fun, j'adore son gameplay très nerveux et j'aime le fait qu'on ne soit pas obligé de faire des choix définitifs pour les skills mais j'aimerai quand même avoir plus de choix dans la personnalisation du perso.

Redlight
25/02/2013, 19h04
S'ils font ça sur console et snobent les Pcs, ce sera prendre les joueurs Pc pour encore plus con qu'ils ont été pris.

J'espère que ça arrivera sur PC.

Ca va dépendre de l'HV je pense. On ne sais pas si il y en aura sur console, ça laisse la porte ouverte pour un mode offline. Tant qu'il y en aura un sur PC je pense qu'on aura le mode online obligatoire.

@zlodh : entièrement d'accord avec toi. Avec les stack NV c'est la course aux pack d'élite et non plus au boss. Mais vu ce que Blizzard disait pdt le dev (limiter les rush répétitif se limitant au boss) je ne sais pas si il changeront leur fusil d'épaules. Moi ce qui me chagrine le plus c'est que les stats de force/dext/intel soit attribué à sa classe et que de ce fait les 2 autres sont inutiles (ou quasi). On aurai pu imaginer un système ou la force augmente les dégât physique, le dext les chances de crit, et l'intel les degats élémentaire/génération de ressources. Mais non blizzard à choisi d'indéxer les dégât selon les dommages de ton arme et d'attribuer une stat par classe.

Canarmageddon
25/02/2013, 20h18
Idem qu'aghen sur TQ j'ai fait 40lvl par curiosité morbide mais le gameplay manquais de corroles et de diversité et ça m'a gavé...

Blizzard essaye de penser à ceux qui sont déja "endgame" tout autant que ceux qui essaye d'y arriver... ça fait un bel intervale de joueurs et les contenter tous n'est pas une mince affaire...

Aussi l'enlisement en terme de boulot effectif de la part blizzard s'explique (mais ne s'excuse pas) par l'agrandissement de leur structure... pour un petit bureau de dev créer un unique jeu est bien plus facile que pour un gros bureau d'en développer 3 en simultané... je ne leur cherche pas d'excuse et soutiens également la thèse du "D3 à été baclé à sa sortie"...après voilà c'est comme ça l'industrie du jeu vidéo...

A présent il s'avère acceptable dans l'ensemble que ce soit les objets bonus, nouveaux crafts, les activitées sont nombreuses pour qui souhaite avancer dans le jeu ... que ce soit mes reroll , mon main paragon52 ma feti HC lvl 30 ou mes autres perso paragon 1-8 chacun arrive à progresser à son petit rythme et j'arrive à looter/crafter des objets plus ou moins intéressants pour chacun d'entre eux... plus ou moins fréquemment (random will always be random) donc comme aghen je ne m'en lasse pas...

tout ça pour dire que malgré tout ce qu'on peu lui reprocher on s'y amuse bien et depuis la 1.0.5 on à vraiment affaire au (je n'ai pas dit digne) successeur de D2 (du moins pas à un fake-théatre-guignol sur un fond de sauce diablo2) la 1.0.7 à apporté son lot de réjouissances aussi donc ça va dans le bon sens même si c'est souvent maladroit...
ni parfait, ni trop mauvais... le réglage PM nous permet de varier les plaisirs.
Et faire péter le cartilage de leoric en PM5 ou PM10 ça n'est plus du tout le même boss...si ce n'est en apparence... donc une bonne petite variété de builds au choix pour l'étriper un gameplay qui permet de ne pas (trop) s'ennuyer... what else?

e2d2
26/02/2013, 10h30
Avec cette annonce de diablo sur console j'ai la mauvaise impression (peut être à tort) que c'était prévu depuis le début et que la version PC n'a servi que de réglages pour cette version console.
De plus, je suis presque sûr que l'HVAR fonctionnera mieux sur console (j'ai pas dit pigeon :p )

Aghen
26/02/2013, 10h31
Maintenant que les stack nephalem ne se perdent entre les actes, j'aime bien faire acte3 et 4 à la suite ^_^

Redlight
26/02/2013, 10h46
Avec cette annonce de diablo sur console j'ai la mauvaise impression (peut être à tort) que c'était prévu depuis le début et que la version PC n'a servi que de réglages pour cette version console.
De plus, je suis presque sûr que l'HVAR fonctionnera mieux sur console (j'ai pas dit pigeon :p )

Non mais on frise la conspiration la. Certes la versions console était certainement prévue depuis le début. Mais je met ma main à couper que la version PC à toujours été la priorité. Blizzard est quand même une boîte faisant quasi exclusivement du jeu pc. Pas dis que Diablo soit un énorme succès sur console.

chowie
26/02/2013, 10h53
Sur jvc.com ils apportent une info plus catégorique sur la connexion non obligatoire (à voir aussi si la traduction est correcte).
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064207-diablo-iii-de-la-coop-online-et-offline-sur-ps3-et-ps4.htm

Et concernant les périphériques de jeu et le cross plate forme
http://www.gamekult.com/actu/pas-de-cross-platform-pour-diablo-iii-A107610.html

ouuuuf, on a au moins échappé à ça :)

e2d2
26/02/2013, 11h08
Pas dis que Diablo soit un énorme succès sur console.
Au vu de l'aura de Blizzard, de la super note qu'il va se taper sur les différents tests (le jeu en l'état est bon à présent) et de la com' qu'ils vont faire dessus
Surtout que ce sera un jeu phare sur console next GEN (PS4).
Je crois qu'au contraire, il va bien se vendre :)

Blizzard cherche à diversifier ses activités, la sortie PC était obligatoire et de toute façon s'est vendu comme des petits pains (risque "minimum").

Redlight
26/02/2013, 11h11
Au vu de l'aura de Blizzard, de la super note qu'il va se taper sur les différents tests (le jeu en l'état est bon à présent) et de la com' qu'ils vont faire dessus
Surtout que ce sera un jeu phare sur console next GEN (PS4).
Je crois qu'au contraire, il va bien se vendre :)

Blizzard cherche à diversifier ses activités, la sortie PC était obligatoire et de toute façon s'est vendu comme des petits pains (risque "minimum").

Le truc c'est que vu comment il s'est déjà vendu sur pc tous ceux qui l'attendait un peu et qui ont un pc l'ont déjà acheté. Reste ceux qui n'ont pas de pc et qui connaissent blizzard. Sans oublier que le H&S n'a jamais été un genre phare sur console.

Je fais confiance au marketing de blizzard mais je le vois mal s'imposer comme un block buster sur console.

Anonyme871
26/02/2013, 11h14
Le truc c'est que vu comment il s'est déjà vendu sur pc tous ceux qui l'attendait un peu et qui ont un pc l'ont déjà acheté.

Bha ça doit représenter un marché non négligeable :euphémisme:. Et un H&S sur console, pensé pour la console, peut faire un énorme tabac. La série des Champion's avaient eu un petit succès en leur temps sur PS2 et pourtant le studio était loin d'avoir le savoir faire de Blizzard.

Dis Camion
26/02/2013, 12h59
Bha ça doit représenter un marché non négligeable :euphémisme:. Et un H&S sur console, pensé pour la console, peut faire un énorme tabac. La série des Champion's avaient eu un petit succès en leur temps sur PS2 et pourtant le studio était loin d'avoir le savoir faire de Blizzard.

Ouaip, j'avais pas mal joué à Champions of Norrath avec un pote sur PS2; H&S pur jus sur console. Ca manquait de profondeur, mais le fun était bel et bien là et, après tout, c'est tout ce qu'on demande à un jeu console (j'ai pas souvenir d'avoir passé plus de 150H sur un jeu console... hormis peut-être Guitar Hero et Street Fighter :ph34r: ).

Si Blizz fait un gameplay aux petits oignons sur console, le jeu peut-être une vraie tuerie.

Zerger
26/02/2013, 14h18
Ya un petit hack&slash qui existe depuis belle lurette et vraiment sympa a jouer sur GameBoy Advance, Shining Soul II ...Alors ya moyen de faire un HS sympa sur une PS3 ou 4

Nickocko
26/02/2013, 17h45
Plus proche de nous, encore une fois, sacred 2 était plutôt bien réussi en tant qu'adaptation de H'n'S sur console...

Umavbro
26/02/2013, 20h40
"D3 à été baclé à sa sortie"

Ce qu'il faut pas lire. J'ai failli m'étouffer sur mon MnM's.

D3 avait un degré de finition à sa sortie qu'extrêmement peu de jeux dans l'histoire du jeu vidéo peuvent se prétendre d'avoir eu.

Confondre end-game/équilibrage de classes avec la finition d'un jeu, c'est vraiment pousser mémé dans les orties.

Groufac
27/02/2013, 00h31
On va dire que la partie gameplay n'était pas finie mais techniquement (interface, optimisation, débugage, ...) D3 était vraiment au top c'est vrai.
C'est du débat sur de la sémantique à ce niveau là puisque vous avez tous les deux raison :p.

Canarmageddon
27/02/2013, 14h31
Ce qu'il faut pas lire. J'ai failli m'étouffer sur mon MnM's.

D3 avait un degré de finition à sa sortie qu'extrêmement peu de jeux dans l'histoire du jeu vidéo peuvent se prétendre d'avoir eu.

Tu peux t'étouffer autant que tu veux, mais le constat que D3 n'as pa reçu le même soin que son prédecesseur à l'époque (je parle de D2 sans extension) est bien réel.

Et voir une suite faire moins bien à sa sortie que la précedente mouture en à déçu plus d'un... je ne pense pas être le seul...

Ensuite qu'appelle tu "degré de finition" ? graphiquement? oui c'est une perle pas d'artefact ni d'abérations visuelles (encore que..) mais avec un moteur graphique datant d'half-life2 c'est bien le minimum ...

Un jeu buggé que ce soit loot/even/HF , une connexion au serveur mal géré en terme de bande passante comme d'accès et un gameplay vraiment mal équilibré en terme de répartition difficulté / rétribution? Je parle bien du jeu en l'état à partir du 11mai 2012 au premier patch soit "à sa sortie" comme tu le cite si bien... donc "bâclé" c'est bien le terme à employer dans ce cas je pense ; un jeu sorti à la "va vite" en somme...

C'est la politique blizzard du "voué à être patché" qui m'agace prodigieusement, le fameux "tan pis on sort tel quel et on patchera plus tard" typique d'une grosse boite qui n'as qu'une idée en tête la "rentabilité"...

Mais par la suite faire le yoyo sur les stat des classes et des mob tend à confirmer qu'a sa sortie le jeu avais clairement des lacunes à combler ... cqfd



Confondre end-game/équilibrage de classes avec la finition d'un jeu, c'est vraiment pousser mémé dans les orties.
tu mélange tous mes propos sans en avoir compris le sens je te laisse en tête à tête avec mémé dans ce cas.

Redlight
27/02/2013, 14h56
Déjà commence par mettre des majuscule au début de tes phrases stp.

La politique de Blizzard n'est pas "voué à être patché" vu que leur phrase fétiche est "When it's done". Et je ne pense pas qu'ils aient baclé le jeu. Juste qu'ils se sont planté sur plusieurs point à sa sorti. Je veux dire le mode armageddon était tel qu'ils nous l'avait vendu "You will get your asses kicked, we promise". Sauf que ça ne convenait pas à une grande partie des joueurs de ne pas avoir accès à une partie du jeu. Après l'équilibrage était un peu bancal mais ça de toute façon ça se corrige au fil des mois.

Je ne suis pas sur qu'à la sortie de Diablo 3 soit si loin des début du 2. Sauf que plus de 10 ans se sont passé entre temps et les standards ont évolué.

Après c'est sur il y avait des abbération (légendaire, contenu end game,artisanat) mais je ne pense pas que ce soit du au baclage du jeu plus à un problème de vision/choix. Après tout l'artisanat était pas si mal dans le beta, on avait aucun légendaire et on était limité au 13 premier niveau. Sans oublier l'HV qui doit compliquer la chose pour équilibrer le end game. Je me demande ça que ça donnerai de retourner en 1.0.3 avec nos stuff actuel.

Dis Camion
27/02/2013, 15h01
Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Canarmageddon.
Le jeu était parfaitement fini quand il est sorti, et sûrement pas moins bien que ne l'était D2. D3 a nettement plus de features que D2, et les chances de se planter étaient nettement plus grandes.
D3 était peut être (sûrement?) mal pensé sur bon nombre d'aspects (du point de vue des joueurs du moins, d'où les évolutions), mais si on parle du jeu lui-même, il était parfaitement fini. Aucun bug, aucun écran noir, tout roulait. Les grosbill ont fini l'arma sur la version originale du jeu. On peut pas en dire autant d'un TQ, Sacred (lol...) par exemple.

En revanche, l'infrastructure serveur a énormément souffert puisque Blizz n'attendait pas tant de monde. D'où les erreurs 37 (ou 75, ou 3006...) à répétition. Là oui, il y avait un problème, mais c'était indépendant du jeu en lui-même.

Et à choisir, je préfère un jeu "voué à être patché" (je reprends ta formule, que je trouve pertinente) qu'un jeu voué à être sorti, puis abandonné.

Comme le je disais dans un de mes précédents post, Diablo 3, c'est l'amour vache. Les gens ont trop attendu un Diablo 2.5.
Perdu, le changement, c'est maintenant :

http://2.bp.blogspot.com/-272IJmuhDfI/UO74KrYj2xI/AAAAAAAAHjw/Zr8JlCdDHfA/s1600/Le-changement-cest-maintenant.jpg

Isdrydge
27/02/2013, 15h02
Déjà commence par mettre des majuscule au début de tes phrases stp.

La politique de Blizzard n'est pas "voué à être patché" vu que leur phrase fétiche est "When it's done". Et je ne pense pas qu'ils aient baclé le jeu. Juste qu'ils se sont planté sur plusieurs point à sa sorti. Je veux dire le mode armageddon était tel qu'ils nous l'avait vendu "You will get your asses kicked, we promise". Sauf que ça ne convenait pas à une grande partie des joueurs de ne pas avoir accès à une partie du jeu. Après l'équilibrage était un peu bancal mais ça de toute façon ça se corrige au fil des mois.

Je ne suis pas sur qu'à la sortie de Diablo 3 soit si loin des début du 2. Sauf que plus de 10 ans se sont passé entre temps et les standards ont évolué.

Après c'est sur il y avait des abbération (légendaire, contenu end game,artisanat) mais je ne pense pas que ce soit du au baclage du jeu plus à un problème de vision/choix. Après tout l'artisanat était pas si mal dans le beta, on avait aucun légendaire et on était limité au 13 premier niveau. Sans oublier l'HV qui doit compliquer la chose pour équilibrer le end game. Je me demande ça que ça donnerai de retourner en 1.0.3 avec nos stuff actuel.

Entièrement en phase avec Red.

En plus je suis sur que vous êtes loin de vous souvenir de l'état de D2 à sa sortie et non pas après ces multiples patchs. Et surtout à l'époque y'avait pas de concurrents sur la scène et on avait pas un historique pour comparer donc la vision est faussé.

kwalar
27/02/2013, 19h58
Sans bug mais vous hallucinez total. Je ne me souviens pas de tout, mais rien qu'un bien chiant: les oiseaux invisibles, super, bien fini le jeu.
Vous ne croyez pas qu'ils se son précipité pour ne pas perdre de vente sur torchlight 2 /poe? Moi si.

Zlodh
28/02/2013, 07h45
Globalement il était bien torché à sa sortie quand même, le plus gros scandale ça a été l'infâme erreur 37.

Aghen
28/02/2013, 10h00
Sans bug mais vous hallucinez total. Je ne me souviens pas de tout, mais rien qu'un bien chiant: les oiseaux invisibles, super, bien fini le jeu.
Vous ne croyez pas qu'ils se son précipité pour ne pas perdre de vente sur torchlight 2 /poe? Moi si.

Je pense qu'ils en avaient (ont) rien à foutre des ces jeux. Le jeu le plus attendu était D3 et non les copies de D2.

kwalar
28/02/2013, 10h56
Pourtant, c'est bizarre, pour un jeu comme starcraft, on connait la date de sortie un an avant, voire deux alors que diablo personne ne s'y attendait et paf il déboule. Et vu l'état à la sortie, ça sent quand même la précipitation.

atavus
28/02/2013, 12h06
Pourtant, c'est bizarre, pour un jeu comme starcraft, on connait la date de sortie un an avant, voire deux alors que diablo personne ne s'y attendait et paf il déboule. Et vu l'état à la sortie, ça sent quand même la précipitation.
C'est même sur.

Souly
28/02/2013, 12h10
Pourtant, c'est bizarre, pour un jeu comme starcraft, on connait la date de sortie un an avant, voire deux alors que diablo personne ne s'y attendait et paf il déboule. Et vu l'état à la sortie, ça sent quand même la précipitation.

Bah non, la date de sortie de SC2 a été officiellement annoncée un peu moins de 3 mois avant (début mai pour fin juillet).
Et si tu parles de l'annonce pas-officielle-mais-presque, D3 a été plusieurs fois repoussé par Blizzard, ce qui indiquerait donc un jeu pas du tout bâclé (notez le conditionnel).

atavus
28/02/2013, 12h11
Bah non, la date de sortie de SC2 a été officiellement annoncée un peu moins de 3 mois avant (début mai pour fin juillet).
Et si tu parles de l'annonce pas-officielle-mais-presque, D3 a été plusieurs repoussé par Blizzard, ce qui indiquerait donc un jeu pas du tout bâclé (notez le conditionnel).

Vous oubliez qu'ils ont quand même annulé une blizzcon pour se concentrer sur la sortie de D3.
C'est un signe comme beaucoup d'autre chose.

Zerger
28/02/2013, 12h44
Un peu comme leur aveu de l'arma qui n'avait jamais vraiment été testé...

sissi
28/02/2013, 16h00
Vivendi souhaitait vendre Acti-Bizz juste après la sortie de d3. J'imagine bien à l'époque les gros pontes pousser au cul du studio en gueulant "magnez vous faut en vendre des millions tout de suite ! " pour ensuite revendre l'éditeur bien cher tout en rassurant les marchés et les éventuels acquéreurs.

Canarmageddon
28/02/2013, 17h13
Déjà commence par mettre des majuscule au début de tes phrases stp.

La politique de Blizzard n'est pas "voué à être patché" vu que leur phrase fétiche est "When it's done". Et je ne pense pas qu'ils aient baclé le jeu. Juste qu'ils se sont planté sur plusieurs point à sa sorti.

Je ne suis pas sur qu'à la sortie de Diablo 3 soit si loin des début du 2. Sauf que plus de 10 ans se sont passé entre temps et les standards ont évolué.

Je me demande ça que ça donnerai de retourner en 1.0.3 avec nos stuff actuel
.

Personne n'est parfait... ;)

Alors pour toi le "done" implique qu'ils pensent que le boulot est bien fait et que ça va rester en l'état durablement?
(Nan sérieusement... ya qu'a voir les combats en arène...et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)

Se planter à force de trop vouloir aller vite, j'appelle ça bâcler...:rolleyes:

Je me souviens bien de la sortie D2 et que se soit gameplay ou graphisme les premiers pacths étaient infimes en comparaison de ce qu'on vois aujourd'huit sur D3.

Tu as raison les standards évoluent et les joueurs sont de plus en plus exigents au fil du temps et quand un studio de dev désévolue ça se vois...

Le ressenti est qu'ils font maintenant un dev continu du jeux ce qui est bien d'un coté ( correctifs, contenu supplémentaire...) mais d'un autre coté , pas mal de choses qui sont un peu précipitées pour (tenter de) contenter l'ensemble des joueurs sur le court terme...
Cela n'empèche qu'il y a de bonnes idées aussi...

Revenir en 1.0.3 arma correspondrais je pense à du PM1-2 en 1.0.5 et à du PM3-4 en 1.0.7
donc forcément ça poutre... encore qu'il y avais les affixes full aléatoires avec les combinaisons ultimes qui font pleurer... mais ça reste une supposition...

Abfab126
28/02/2013, 18h35
Juste pour dire que "majuscule" au pluriel ça prend un "s" à la fin. xD

Bisoux!

Canarmageddon
28/02/2013, 18h47
Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Canarmageddon.
Le jeu était parfaitement fini quand il est sorti, et sûrement pas moins bien que ne l'était D2. D3 a nettement plus de features que D2, et les chances de se planter étaient nettement plus grandes.
D3 était peut être (sûrement?) mal pensé sur bon nombre d'aspects (du point de vue des joueurs du moins, d'où les évolutions), mais si on parle du jeu lui-même, il était parfaitement fini. Aucun bug, aucun écran noir, tout roulait. Les grosbill ont fini l'arma sur la version originale du jeu. On peut pas en dire autant d'un TQ, Sacred (lol...) par exemple
Un H&S terminé en (à peine) 3mois... pardonne moi du peu mais c'est quand même "léger" pour un jeu prétenduement finalisé niveau durée de vie...c'est des hardcore gamers, pas des dieux convenons en...
Pour moi c'est a preuve suffisante qu'il n'as pas eu le soin et l'attention digne d'un titre de cette envergure.

Tu n'est pas d'accord quand je dis "baclé" , cependant tu dis "mal pensé", je me permet de rajouter "et sorti en vitesse" à ton expression pour te montrer qu'elle rejoins la mienne, au moins sur ce sens.



En revanche, l'infrastructure serveur a énormément souffert puisque Blizz n'attendait pas tant de monde. D'où les erreurs 37 (ou 75, ou 3006...) à répétition. Là oui, il y avait un problème, mais c'était indépendant du jeu en lui-même.
La rançon du succès... l'indulgence est de mise sur cet aspect technique.
Comme je l'ai déjà dit oui le jeu est stable sans fausse note mais avec un moteur physique&graphique aussi âgé ce n'est pas une qualité mais bien une attente, un pré-requis.

Et à choisir, je préfère un jeu "voué à être patché" (je reprends ta formule, que je trouve pertinente) qu'un jeu voué à être sorti, puis abandonné.

Je suis bien d'accord avec toi


Comme le je disais dans un de mes précédents post, Diablo 3, c'est l'amour vache. Les gens ont trop attendu un Diablo 2.5.
Perdu, le changement, c'est maintenant :

Il est vrai, comme tu le dis, pas mal de joueur attendaient une version de D2 améliorée au lieu d'un radical remaniement... mais avec une nouvelle équipe de dev à la tête, c'étais forcé de voir arriver du changement... je ne blâme pas ce jeux que j'aime et qui me divertis, cependant j'admet en avoir attendu davantage à sa sortie en terme de contenu et d'identité... désormais il n'est toujours pas parfait mais "satisfaisant" lui conviens très bien...

Redlight
28/02/2013, 21h29
Personne n'est parfait... ;)

Alors pour toi le "done" implique qu'ils pensent que le boulot est bien fait et que ça va rester en l'état durablement?
(Nan sérieusement... ya qu'a voir les combats en arène...et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)

Se planter à force de trop vouloir aller vite, j'appelle ça bâcler...:rolleyes:

Je me souviens bien de la sortie D2 et que se soit gameplay ou graphisme les premiers pacths étaient infimes en comparaison de ce qu'on vois aujourd'huit sur D3.

Tu as raison les standards évoluent et les joueurs sont de plus en plus exigents au fil du temps et quand un studio de dev désévolue ça se vois...

Le ressenti est qu'ils font maintenant un dev continu du jeux ce qui est bien d'un coté ( correctifs, contenu supplémentaire...) mais d'un autre coté , pas mal de choses qui sont un peu précipitées pour (tenter de) contenter l'ensemble des joueurs sur le court terme...
Cela n'empèche qu'il y a de bonnes idées aussi...

Revenir en 1.0.3 arma correspondrais je pense à du PM1-2 en 1.0.5 et à du PM3-4 en 1.0.7
donc forcément ça poutre... encore qu'il y avais les affixes full aléatoires avec les combinaisons ultimes qui font pleurer... mais ça reste une supposition...

Bon c'est la dernière fois que je répond à cette discussion car on commence à tourner en rond.

Pour moi "done" ça veut dire qu'ils ont pensé à un concept et l'ont développé en âme et conscience et hormis le pvp qu'ils ont décalé, d'ailleurs c'est bien la preuve qu'ils ont voulu sortir un jeu abouti sinon ils l'auraient sorti avec le jeu le jour J en l'état, ils ont sorti un jeu dont ils pensaient que chaque compartiment était terminé.

On sait tous ici que les jeux Blizzard sont soumis à leur propre niveau d'exigence (ils nous le rabâchent assez souvent). Alors hormis quelques bugs et un équilibrage un peu bancal qui est inévitable (pour l'équilibrage ils se sont vraiment foiré en limitant les tests à l'expérience de leur propre dev et à l'acte 2 arma), le jeu était un produit abouti et lissé.

Pour moi le problème survient en amont, lors de leurs réflexions. Ils n'ont pas su anticiper que l'arma était de un frustrant et de deux trop limité en terme de contenu / motivation - récompense (les joueurs ont peut être voulu allez trop vite aussi), ainsi que d'autre choses comme les légendaires tout pétés. Mais c’est un problème de concept pas de précipitation dans la réalisation.

Tu crois vraiment qu'ils se sont dis "Ok les gars on sait qu'on va se faire huer à la sorti du jeu mais c'est pas grave on ajoutera le paragon/machine/PM dans 6 mois." D'ailleurs toute ses idées ont émané de la communauté. C'est pas blizzard qui nous pond 3 nouvelles quêtes et 6 niveaux pour l'acte 4

De plus combien d'entre nous ont réalisé leurs premier runs sans aucun problème?

Énormément des griefs des joueurs sont dût à un problème d'équilibrage (l'artisanat face aux loots, les dégâts des mob/compétence, l'itemisation). Mais comment équilibrer un jeu qui va être joué par des millions de joueurs qui ont tous une manière différente de jouer et qui en plus rentre en intéraction via l'HV. C'est le même problème qu'équilibrer un MMO avant sa sortie. Il faut des test et encore des test grandeur nature.

C'est comme si Blizzard nous avait rendu une disserte bien écrite, propre, documentée et argumentée mais qu'ils s'étaient tout simplement trompé sur certains aspects. Il ne nous ont pas rendu un torchon bourré de faute avec 3 lignes dans chaque partie.

Voilà pour moi la différence essentiel qu'ils essayent d'ailleurs de corriger depuis la sortie du jeu.

ps : pour info le patch log 1.01 de Diablo 2 -> http://diablo.wikia.com/wiki/Patch_1.01_(Diablo_II)

Aghen
01/03/2013, 09h35
Je suis plutôt d'accord avec Redlight.
Je dirais même que je pense que quand le jeu est sorti il était finalisé. Le mode arma était bcp trop dure ? , c'était leurs but.
Manque de peau les gens depuis une dizaines d'années aiment bien les jeux faciles (ou s'y sont habitués) , donc ils ont pleuré le mauvais équilibrage par ce que l'arma était trop dure pour ceux qui ne jouaient pas assez.

Je regrette parfois un peu la difficulté qu'il y avait avant (serviteur invulnérable, lave, arcane, chaînes de feu :bave:), mais le jeu a évolué parce que bli² écoute la communauté,et c'est plutôt un bon point amha.

Anonyme871
01/03/2013, 12h39
Question con : J'arrive plus à me rappeler, quelle est la touche qui évite de cliquer sur les streums quand on se déplace ?

Redlight
01/03/2013, 12h42
Il faut que tu bind : "Se déplacer" dans les options.

Dis Camion
01/03/2013, 13h18
Pavé de saumon frais

Oui.
EDIT: +600h de jeu, ça faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas mené à un tel compteur. Je pense que cela résume bien la qualité du titre. Peu importe qu'il ait été en deçà de nos attentes au début, pourvu qu'il soit bon maintenant. Un bon Diablo, ça s'apprécie sur la durée ; c'est pas un fast-food à prendre et à jeter.

Redlight
01/03/2013, 14h32
Too many items

I cover this topic in some depth in the upcoming Item Blog that community is in the process of getting ready for release next week. I will briefly say that we agree that too many items drop and we have plans to eventually reduce the rate that players see items, while also taking measures to improve the general quality of items you do see. The end result should be fewer items that are better instead of tons of items you don’t want.

Tiré du forum officiel

Je suis impatient d'en savoir plus. Mais j'en pouvais plus de ces tonnes de dechets à identifier.


Bcp plus ici (un bon nombre de chose intéressante) : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7980249170?page=20#387

Isdrydge
01/03/2013, 14h34
Oh ptin ca serait cool ca !

Dis Camion
01/03/2013, 15h07
Globalement, les sujets abordés sont intéressants et plutôt bien traités. Les idées sont bonnes sur les différents points mentionnés. J'ai hâte de voir ce qu'il en ressortira.
Ci-après, le long "message" du dev en question, qui balaye pas mal de points : ATTENTION PAVE

Thanks for taking the time to put your thoughts on paper for us. There are a lot of topics here that deserve attention and I want to share our views on them with all of you. Stay a while and listen.

Challenge

Challenge is certainly something that has value; players can’t feel a sense of accomplishment if everything in the game can be face rolled. I think many people would agree that, at launch, the game was too challenging. It was very difficult to progress through Inferno depending on your class or items and the challenge was a large part of the reason players felt like they were driven to the AH in the first place. When you present players with difficult content they will find a way to overcome it which usually means using only the most powerful items and abilities. The unfortunate side effect is it also drives players away from the play styles they feel are “just fun”. We have taken steps to improve this problem a number of ways; reducing the overall difficulty of Inferno, improving the potency of underused skills to allow players more diversity in their gameplay, and introducing Monster Power to allow players to set the game to a level which they feel is enjoyable. I think the right way to introduce challenge is to make it optional, for example having difficult content for the players that enjoy it without penalizing the players who prefer a more relaxed gameplay experience.

Items and AH

Items are a topic with a tremendous amount of depth and also a very sensitive subject, so I’ll do my best to provide some of our insights into the matter. Removing “bad” affixes is certainly a suggestion that surfaces from time to time, another suggestion is to group all the good affixes into a shared category so that they can’t all roll on the same item. I think on the surface those sound good but the reality of what they would do to the itemization isn’t what we want. I addressed the topic of the “bad” affixes in a prior post about items so I won’t go into too much more detail here, but I think it’s well within our ability to make those affixes compelling for some people, Pickup Radius and Witch Doctors are a good example of this. Specifically as it relates to Thorns, no one will disagree that in its current state is pretty lackluster, but it supports a play style that I’m sure we can capture with enough alterations to both the core mechanic and some supporting class abilities and passives.

As it relates to bucketing affixes so Crit Chance, Crit Damage, and Attack Speed are mutually exclusive, yeah that would add more choice to item selection, but it would be artificial. I think this issue has some underlying causes that we should look at before going to the extreme of preventing them from existing on the same item. One of the first reasons trifecta items are an issue isn’t that they are so good; it’s that they are the only thing that is good. Of course you want the only three stats that increase your character damage in a meaningful way on the same item, because there are ONLY three stats that increase your character damage in a meaningful way other than your primary stat. I don’t want to derail this by getting into why primary stats were introduced or debate whether they are good or bad. I do want to say that Diablo 3 has been through much iteration during which a vast number of approaches to stats and items were tested and in the end we felt primary stats were the right thing for Diablo 3. I think a better approach to this issue is to introduce more affixes that players are interested in, so there is a sense of tension over what the six affixes are on your “ideal gear”. When a perfect pair of gloves is “Core Stat, Vit, Res All, Crit Chance, Crit Dmg, Attack Speed” and you can’t even imagine another stat you would want instead of one of those, we have a bigger problem. Introducing more choice instead of less and giving players more ways to feel like they are customizing their character is what we want to see. If gloves also had the ability to roll +% School Damage, +Life on Hit, Skill specific affixes, plus a couple more things you want, than players may find themselves in a situation where trifecta isn’t as clearly defined anymore.

The “problem” with trifecta items can’t be discussed without also pointing out that it is only a problem because the AH makes obtaining these items so easy. On a basic level, I have no problem with items existing that players highly desire, but when it is a forgone conclusion that you will have those items then we have problems. If the auction house never existed, players wouldn’t be upset that trifecta exists, they would be upset that they haven’t been lucky enough to find their own trifecta items. To summarize, I think the right solution to this problem isn’t cutting trifecta items from the game, but rather it’s about getting to a point where you want more things than you can fit on an item.

I think your affix ideas are cool, and we have spent a lot of time lately talking about what kind of awesome effects we could put on items that we don’t currently have. I’d even say that as cool as some of these ideas are, we can go even further. We are putting a lot of effort into coming up with really awesome item ideas for future content. I’ll give one quick example of my personal favorite so far before moving on and also to give context to the direction we are moving in. Imagine a pair of Legendary boots that read “Makes you ethereal, allowing you to freely move through enemies”. Whether or not that idea makes the final cut is hard to say, but we want to really push the boundaries as much as we can, so legendary items become things that players can get really excited about.

Character Customization

Your system idea for Nephalem Power Stat is basically a roundabout way of suggesting we re-implement the Diablo 2 skill system. The old skill system was fun, back in the day, but I think it’s honestly dated in today’s landscape. People fondly remember making tons of characters and trying out different builds, and while I have a lot of those same fond memories, I also remember that usually the end result of my time investment in my “cool new character” was complete and utter disappointment.
Today the availability of web sites or posts about character builds would mostly overshadow any of that old character rerolling. You would read a post saying someone else tried the build that you had imagined would be amazing, only to find out it was awful, or you would find out it was great and build it also. The skill system today allows people the flexibility to try out things they enjoy without penalizing players who want to experiment with new ideas. The only difference is if their idea doesn’t pan out, you didn’t waste hours leveling a bad character.

Character customization is fun. People want more ways to feel different from their neighbor, and we want to help provide players with more options in this regard as well. There are lots of things that we have discussed and some ideas we have for long term system additions to the game to help in this regard. One of them which I mentioned in another post is the plan to eventually introduce a system to allow players to customize their character appearance more. Another system we haven’t talked about before is the long term plan to change the way the Paragon system works to allow it to offer more character customization in the form of actual power. The details of that system are still being worked out and players probably won’t get their hands on it for quite a while. We do agree that customization is important and we want more ways for players to both express themselves and differentiate themselves from their friends and other members of the community.

Too many items

I cover this topic in some depth in the upcoming Item Blog that community is in the process of getting ready for release next week. I will briefly say that we agree that too many items drop and we have plans to eventually reduce the rate that players see items, while also taking measures to improve the general quality of items you do see. The end result should be fewer items that are better instead of tons of items you don’t want.

Legendary and Set items

This is a topic I’ve touched on some in this thread and it is also a talking point of the upcoming Item Blog, so I’ll just say that we agree and we want Legendary items to feel game changing.

Finding your own gear

Whenever we talk about what the fantasy of Diablo is and what we want the core gameplay to be, never do we say “we want players to farm gold and go buy items off the auction house”. The AH definitely has made an impact on Diablo 3 and we talk about it constantly, but our conversations are usually in the context of “how can we get players to find their own loot instead of just buying it”. The new crafting recipes and Demonic Essences were added to provide a little bit of this gameplay but we have a lot of ideas for the long term about how we want to go about addressing this. At the end of the day, it is our intention that players are able to find their own items, because we feel the game is just more fun that way. There are several reason why it might not feel that way right now. One is the inherent randomness of our loot system. Another is the fact that the AH completely removes all friction between player trades. And another is when players DO find items they should be excited about, they are often disappointed because this items are not very good. All of these are very important and we hope to address them over time.

Skill Diversity

This is something we constantly strive to improve. Yes, there are a lot of runes and abilities that are lacking, but as you can see with our patches, we try over time to improve the balance of them regularly. In some cases runes are designed just to be fun or cool. In other cases, we try to make a large spectrum of runes competitive, but the math ends up favoring one over the others. In some cases, certain abilities or ability combinations are so potent that they overshadow almost every other option available. WW/Sprint/Battle Rage is a good example of this. There are some cool ideas here, but I don’t want to turn this post into a discussion about specifics of design. This is a problem that we can’t fix overnight, but we are confident that over time we can constantly improve the situation and hopefully the community can see that we are making efforts on this front with every patch we release.

Crafting

What crafting was meant to be and what it ended up being aren’t necessarily the same. Again there are a long list of reasons why it turned out to be a bit underwhelming for some people. Not the least of which is the existence of the AH. Why make random things when you can buy exactly what you are looking for? We are constantly exploring new ideas for how to make crafting more relevant and trying to carve out a more defined role for it within the scope of Diablo 3 itemization. We have discussed ideas such as letting players have some control over what stats will appear on the item they are crafting, using the crafting system to allow players to reroll the values of affixes an item already has, etc. This is a system that, with time, should be able to find a better place in the overall gameplay experience of Diablo.

Social Features

This is an area that has a lot of room for improvement. I personally used to talk about the fact that when I would play with my brother and two of my good friends, I constantly felt like they were a detriment to my ability to farm, which is at the core of my enjoyment of the Diablo series. Since then, we have made changes to improve the coop experience like reducing the health multiplier of additional players and removing the damage scaling when more players join the game. However, we need to do more to improve both the in and out of game experience. We want it to be easier for players to find other like-minded people to play with and this is a topic we are actively trying to improve in the near future.

Conclusion

Ok I’ve reread this thing enough times that my brain is starting to melt. The Diablo team is incredibly passionate and constantly striving to make the game we love even better. I hope this post helps clear the air about where we stand on a lot of these topics and I also hope I never find myself never feeling the need to write a post this long again lol.

TLDR – Travis has crit Gosu with Wall of Text for 1 Billlllllllion damage.

Zerger
01/03/2013, 15h18
Le lien de Redlight faisait tres bien l'affaire

Le Nihilanth
01/03/2013, 15h43
Certains sont au boulot, et n'ont pas forcément accès au site officiel.

Mr Ianou
01/03/2013, 15h48
Elle est belle la France faudra pas s'étonné qu'un patron de chez Goodyear nous fasse une lettre après :ninja:

Je plaisante ne fumant pas je me fait des petites pauses du net aussi de temps à autres.

Abfab126
01/03/2013, 15h48
Coucou,

j'avais déja posé la question à la sortie du jeu et il me semble que redlight m'avait répondu positivement, cependant depuis, j'ai toujours pas trouvé de mouvement de ce coté là, à moins que je cherche pas au bon endroit.

C'est rapport à l'HV.

On m'avait dit à l'époque que l'on pourrait accéder à l'HV depuis une connexion internet, depuis nimporte ou.

Cependant je n'ai toujours pas trouvé comment faire .

Si quelqu un sait comment, je suis preneur .

Peut être pas pour mettre des objets en vente, mais pour voir si une ou des ventes ont été réalisées durant notre absence.

Si quelqu'un sait comment procéder, je signe de suite .

Bisoux !

Mr Ianou
01/03/2013, 15h52
Pour moi on peux pas.

Ni application ni ligne spécial à la Ebay.

Ce qui est complètement con quand on fait un HV autant y allez franco.

Abfab126
01/03/2013, 16h40
C'est ce que je pense aussi.

Peut être lors d'une prochaine update ...

---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

En parlant d'update, je viens de lancer le jeu et il a updaté le launcher ...

Redlight
01/03/2013, 16h45
Hormis en passant par le jeu on ne peut pas accéder à l'HV.

A une époque Blizzard réfléchissait à une appli web mais pas de news de ce côté depuis.

Ballzy
01/03/2013, 21h05
Je viens de finir PoE, puis je suis retourné sur D3 (10 mois que j'avais pas joué).

Bah p'tain, je bande tellement à tuer des mobs sur D3 par rapport à PoE, juste rien à voir :XD:


EDIT: 'tain et j'avais oublié la feature qui fait que tu peux jouer même si tu dl comme un porc, tellement op ça :')

Yiskael
01/03/2013, 21h52
Attention messieurs ! on a retrouvé un commentaire positif sur le jeu après 50 pages de whine :o

:ninja:

Vargr
01/03/2013, 22h41
C'est sûrement un fake... Entre un post parlant de l'actualité du jeu et un autre préférant D3 à PoE, je n'y crois pas une seconde ! :ninja:

Ballzy
02/03/2013, 00h24
Ca sert de monter le magic find sur nos laquais ? Genre si je bute un mob, son MF est pris en compte, ou faut qu'il fasse le last-hit ? Si oui je suis pas aidé, il tape comme une moule (jamais utilisé de compagnon à la release) :ninja:

Redlight
02/03/2013, 00h46
Ca sert de monter le magic find sur nos laquais ? Genre si je bute un mob, son MF est pris en compte, ou faut qu'il fasse le last-hit ? Si oui je suis pas aidé, il tape comme une moule (jamais utilisé de compagnon à la release) :ninja:

Tu bénéficie de 20% de son magique find de mémoire. Du coup peut importe qui porte le dernier coup c'est global.

Souly
02/03/2013, 01h28
1/4 de son MF est ajouté au tien, tu peux le voir dans les caracs détaillées de ton compagnon.

Edit : Oulah, j'avais pas rafraîchi depuis un moment. On va dire que c'était pour préciser le pourcentage :rolleyes:

Pinkipou
02/03/2013, 02h50
Coucou,

j'avais déja posé la question à la sortie du jeu et il me semble que redlight m'avait répondu positivement, cependant depuis, j'ai toujours pas trouvé de mouvement de ce coté là, à moins que je cherche pas au bon endroit.

C'est rapport à l'HV.

On m'avait dit à l'époque que l'on pourrait accéder à l'HV depuis une connexion internet, depuis nimporte ou.

Cependant je n'ai toujours pas trouvé comment faire .

Si quelqu un sait comment, je suis preneur .

Peut être pas pour mettre des objets en vente, mais pour voir si une ou des ventes ont été réalisées durant notre absence.

Si quelqu'un sait comment procéder, je signe de suite .

Bisoux !
C'est réalisable avec je-ne-sais-plus-quel-logiciel qui te permet de manipuler ton PC via le net. Mais donc ton ordi doit rester allumé.
J'essaie de me renseigner auprès de certains adeptes.

Edit : il faut installer un logiciel de type vnc viewer-server pour prendre le contrôle de son PC à distance. Je te laisse googleliser, y'a l'air d'avoir du choix dans le domaine.

atavus
04/03/2013, 06h17
Juste sur çà : PUTAIN AMEN !!!!!!!!!!!!!!!


When a perfect pair of gloves is “Core Stat, Vit, Res All, Crit Chance, Crit Dmg, Attack Speed” and you can’t even imagine another stat you would want instead of one of those, we have a bigger problem. Introducing more choice instead of less and giving players more ways to feel like they are customizing their character is what we want to see. If gloves also had the ability to roll +% School Damage, +Life on Hit, Skill specific affixes, plus a couple more things you want, than players may find themselves in a situation where trifecta isn’t as clearly defined anymore. Pour tous les mecs qui se disent que l'itemisation est parfaite.


, while also taking measures to improve the general quality of items you do see. The end result should be fewer items that are better instead of tons of items you don’t want.

^_^

loupgarou93
04/03/2013, 08h21
Je ne sais pas moi dans tous cela ce qui me fais tiquer comme si c'était en gros et en bien gras c'est le moins d'éléments qui tombera en gros on pense a baisser le taux de loot ce qui remet encore et toujours l'hv en course parce que même si le craft vient a être amélioré si on a moins de compo pour tenter on en revient a la case départ sans toucher les 1000 euro non ?

Redlight
04/03/2013, 10h22
Je ne sais pas moi dans tous cela ce qui me fais tiquer comme si c'était en gros et en bien gras c'est le moins d'éléments qui tombera en gros on pense a baisser le taux de loot ce qui remet encore et toujours l'hv en course parce que même si le craft vient a être amélioré si on a moins de compo pour tenter on en revient a la case départ sans toucher les 1000 euro non ?

Il baisseront le taux de loot et mais amélioreront les rolls. Ca devrait éviter l'overdose de loot.

Canarmageddon
04/03/2013, 10h57
Faut avouer que ce qui se loot en ce moment c'est pas jolis jolis ... je dis AMEN

Checco
04/03/2013, 12h57
Tiens deux questions:

Pourquoi quand je mise sur certaines enchères, directement je reçois en réponse comme quoi c'est pas assez. Mais direct, comme si un BOT remisait dessus. Cependant quand je regarde la dernière mise je ne vois que la mienne. Est-ce possible que l'on voit pas la mise des autres?

Autre question, pourquoi certains objets que j'ai cafté qui m'ont couté cher à la fabrication et qui me sont useless, ne peuvent pas être venu à l'AH?

Captain_Cowkill
04/03/2013, 13h02
Il baisseront le taux de loot et mais amélioreront les rolls. Ca devrait éviter l'overdose de loot.

Ils vont finir par me faire revenir sur ce fichu jeu.

atavus
04/03/2013, 13h23
Ils vont finir par me faire revenir sur ce fichu jeu.
Moi çà risque pas.

Souly
04/03/2013, 13h24
Tiens deux questions:

Pourquoi quand je mise sur certaines enchères, directement je reçois en réponse comme quoi c'est pas assez. Mais direct, comme si un BOT remisait dessus. Cependant quand je regarde la dernière mise je ne vois que la mienne. Est-ce possible que l'on voit pas la mise des autres?

Autre question, pourquoi certains objets que j'ai cafté qui m'ont couté cher à la fabrication et qui me sont useless, ne peuvent pas être venu à l'AH?

Parce qu'il y a un système d'enchères automatiques (comme sur Ebay), et que tu ne vois que l'enchère actuelle, pas l'enchère max : si l'enchère max actuelle est à 10 millions, et que tu mets 15 millions pour assurer, si personne d'autre ne renchérit, tu ne vas pas payer 15M mais 10M et des brouettes. Par contre, si quelqu'un place 11M, ton enchère actuelle va passer à 11M et des brouettes automatiquement. Et si quelqu'un met plus que 15M, bah t'es plus l'enchérisseur max :p

Les nouveaux crafts, ainsi que le Hellfire Ring, sont liés au compte, donc tu ne peux ni les revendre à l'AH, ni les filer à un pote. C'est dans le cul lulu (et c'est pas plus mal de mon point de vue).

Siscka
04/03/2013, 13h49
J'ai rien compris à ton explication ^_^

Nickocko
04/03/2013, 14h09
C'était pourtant bien clair ^^
En gros:
-Tu vois un objet qui te plait, enchère affichée 1000 PO.
-Tu mises, genre 1100 PO. Deux possibilités:
*soit tu es le meilleur enchérisseur, et l’enchère affichée reste l'enchère initiale, savoir 1000 PO. Si tu gagnes, tu ne dépenseras que 1000PO; les 100PO supplémentaires restant n'ayant été qu'une sorte de sécurité, il te sont rendus en même temps que l'objet gagné.
*soit ton enchère est insuffisante, l'enchère affichée passe alors à 1100 PO, aka ta mise. Dans ce cas, à toi d'atteindre "le juste prix" pour que ton offre soit acceptée. Et à chaque mauvaise enchère, message d'erreur + somme proposée immédiatement renvoyée dans ton coffre + màj de l'enchère affichée qui devient équivalente à la dernière offre erronée faite.

Checco
04/03/2013, 14h22
Parce qu'il y a un système d'enchères automatiques (comme sur Ebay), et que tu ne vois que l'enchère actuelle, pas l'enchère max : si l'enchère max actuelle est à 10 millions, et que tu mets 15 millions pour assurer, si personne d'autre ne renchérit, tu ne vas pas payer 15M mais 10M et des brouettes. Par contre, si quelqu'un place 11M, ton enchère actuelle va passer à 11M et des brouettes automatiquement. Et si quelqu'un met plus que 15M, bah t'es plus l'enchérisseur max :p

Tu veux dire qu'ils ont un programme tier pour surenchérir automatiquement? J'ai pas tout saisi.
EDIT: merci Nickocko, c'est un peu plus clair. Mais j'approuve tjs pas ce système qui manque de transparence à mes yeux.


Les nouveaux crafts, ainsi que le Hellfire Ring, sont liés au compte, donc tu ne peux ni les revendre à l'AH, ni les filer à un pote. C'est dans le cul lulu (et c'est pas plus mal de mon point de vue).

Pff perso je trouve cela nul, ça pousse à aller chercher à l'ah plutôt que de craft soit-même. Car c'est souvent moins cher et surtout tu est sûr de se que tu achètes, alors que dans le craft tu as plein de chance d'avoir des attributs useless.

Redlight
04/03/2013, 14h26
J'ai rien compris à ton explication ^_^

Je sais pas si Nickokco t'as aider mais en gros quand tu enchéris sur un objet tu places un prix d'achat maximum. L'enchère en cours sur l'objet s'incrémente donc à chaque fois que quelqu'un mise et si jamais l'enchère en cours dépasse ton prix d'achat max tu n'es plus les meilleurs offrants. Ca marche pareil sur eBay.

Exemple :

Un objet à 1M enchère minimum :
- Tu places un prix d'achat à 10M pour le moment tu es le meilleurs enchérisseur et l'objet te coutera 1M
- Un mec lambda mise 5M tu es toujours le meilleur enchiresseur mais l'objet te coutera 5M (prix affiché de l'enchère en cours).
- Un autre mec lamba mise 20M c'est devenu le meilleur enchérisseur et l'objet lui coutera un peu plus de 10M (prix afficher de l'enchère en cours).
- Si tu veux avoir une chance de gagner l'objet il ne faut pas que tu mise 11M mais bien 21M pour redevenir le meilleur enchérisseur.

Dis Camion
04/03/2013, 14h30
Je trouve le système d'enchères relativement mal fichu, surtout avec le système d'onglets :Je mise, j'ai pas assez, je dois switcher d'onglet pour envoyer le fric issu de ma première enchère à mon coffre, puis enchérir à nouveau sur l'objet. D'autant qu'il est impossible de savoir à combien un objet sur lequel tu as misé s'est vendu.*

Dans un post de Blizz de ce matin (je suis au boulot, je peux pas le mettre ici), ils expliquent comment cela a été légèrement modifié. Le post est relativement intéressant, même si pas forcément compréhensible à la première lecture.

Redlight
04/03/2013, 14h36
Je trouve le système d'enchères relativement mal fichu, surtout avec le système d'onglets :Je mise, j'ai pas assez, je dois switcher d'onglet pour envoyer le fric issu de ma première enchère à mon coffre, puis enchérir à nouveau sur l'objet. D'autant qu'il est impossible de savoir à combien un objet sur lequel tu as misé s'est vendu.*

Dans un post de Blizz de ce matin (je suis au boulot, je peux pas le mettre ici), ils expliquent comment cela a été légèrement modifié. Le post est relativement intéressant, même si pas forcément compréhensible à la première lecture.

Clairement, j'ai eut la même réaction que plus haut lors de mes premières enchères. Je pensais qu'un bot surveillais l'objet mais en faite non. Bref tout ça c'est pas très clair.
Les objet sur lesquelles tu as enchéri devraient être signalé quand tu fais un nouvelle recherche aussi.

Souly
04/03/2013, 17h27
Tu veux dire qu'ils ont un programme tier pour surenchérir automatiquement? J'ai pas tout saisi.
EDIT: merci Nickocko, c'est un peu plus clair. Mais j'approuve tjs pas ce système qui manque de transparence à mes yeux.


Ça manque certes de transparence, mais c'est un peu la seule possibilité raisonnable pour des enchères en ligne. Ça permet d'éviter partiellement le problème du type qui se pointe à 1 seconde de la fin de l'enchère et qui place 1 po plus que toi. Là, ça te laisse une marge de manoeuvre, le petit malin n'aura fait monter le prix que tu paies d'1 po, tu restes l'enchérisseur maximum et tu ne te retrouves pas forcément à payer la somme maximum que tu t'étais fixée pour l'objet de tes rêves.

chowie
05/03/2013, 12h30
C'est à peu prêt le même système que sur ebay, vous mettez votre prix plafond et le système enchérit tout seul pour vous. Comme l'a dit souly c'est pour éviter que tout soit gagné à l'arrachée aux dernières secondes, ça serait trèèèèès lourd.
Et il y a aussi une autre bizarrerie, lorsque vous enchérissez plusieurs fois de suite et vous êtes le meilleur enchérisseur, ça fait augmenter l'enchère.
exemple : X met 10M, l'enchère est à 7M. X renchérit car il pense se faire doubler par la suite, il met 11M, l'enchère passe à 7,1M...

Jeckhyl
05/03/2013, 21h16
A y est, j'ai repris sérieusement.

Enfin, d'abord peu sérieusement, le temps de monter deux persos softcore à la fin de l'Inferno.

Puis ça m'a titillé de nouveau... Allez, un perso Hardcore.
On va voir jusqu'où ça ira - à présent au début de l'enfer.

Redlight
05/03/2013, 23h28
Apercu de ce que pourrait donner la 1.0.8 :

https://eu.battle.net/d3/fr/blog/7534957

Je crois que je suis entrain de tomber amoureux de blizzard :wub:. Le suivi sur ce jeu et l'écoute de la communauté est exceptionnel.

Et je sais pas si c'est une impression mais j'ai remarqué que le discours à changer depuis que J.Wilson est parti. Moins de quantité plus de qualité et ils hésitent pas à se critiquer sevèrement :


L’hôtel des ventes est un ajout récent dans la série Diablo. Et, bien qu’il ait de nombreuses utilités pour nos joueurs et qu’il contribue à assurer la fluidité de l’économie, on pourrait soutenir qu’il a fait plus de mal que de bien au jeu.

Jamais j'aurai pensé un tel aveu possible.

Le Nihilanth
05/03/2013, 23h35
Et je sais pas si c'est une impression mais j'ai remarqué que le discours à changer depuis que J.Wilson est parti.


Pas mieux.

Mr Ianou
06/03/2013, 00h41
Effectivement y'a une remise en question qu'est pas a ignorer.

Yiskael
06/03/2013, 08h55
Quelques infos supplémentaires sur le patch 1.08 : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/8087879561?page=4#76

- Densité des mobs revue dans les actes 1,2 et 4
- Possibilité de crafter d'un coup x pièces.
- Possibilité de comparer ses pièces à celles de l'HV directement dans l'HV \o/

Et Tray Davis annonce dans le post :

One of those ideas that I saw mentioned repeatedly in response to the blog is the fact that class specific items can roll non class appropriate primary stats, we have plans to change this down the road. While random really is at the core of Diablo in so many ways this is certainly one of the areas where it has no potential to benefit players. Wizards don't use Strength, Demon Hunters don't use Intelligence so let's just remove those as potential random attributes on Orbs and Quivers respectively.

Ca arrivera après la 1.08 par contre.

Vargr
06/03/2013, 09h25
Que du bon ce 3° opus !

Groufac
06/03/2013, 09h32
Intéressant, l'itemisation étant vraiment bof dans D3, c'est vraiment intéressant qu'ils se prennent la tête à améliorer son fonctionnement.
Ils ont l'air d'avoir identifié pas mal des faiblesses de la chose, j'ai envie de dire qu'à partir de là ça ne peut que s'améliorer :).

Piccolafata
06/03/2013, 13h27
ça ne peut que s'améliorer

Je confirmerais ça quand ils me feront looter une Chantodo avec chasse à 1200DPS au premier squelette !

Isdrydge
06/03/2013, 13h58
Par contre moi je continu à penser que continuer à up les légendaires c'est absurdes ... déjà dans D2 ca m'avait soulé mais la c'est pareil (quoique moins avec les nouveaux crafts).

On se retrouve avec des persos tous semblables ou quasiment, même stuff aucune reflexion d'itemisation et autres ...

Avoir des légendaires qui apportent des stats qu'on peut pas avoir sur du rare OK (bon exemple : les lacunis et la vitesse de déplacement) mais que cela se voit sur des stats qu'on a pas (r@ / CC / force faible par exemple ou très dur à obtenir) mais pas des légendaires imba dans chaque domaine + nouvel apport ...

Autant le up des rares et plus ciblé sur la classe joué c'est pas mal du tout je trouve.

Après y'a uen reflexion qu'on avait pas vu depuis un moment et ca fait plaisir.

Dis Camion
06/03/2013, 14h01
Et je sais pas si c'est une impression mais j'ai remarqué que le discours à changer depuis que J.Wilson est parti.

Je te rejoins complètement là-dessus. Ca annonce que du bon.

J'espère qu'ils arriveront à transcrire leurs bonnes intentions et leurs bonnes idées de manière viable dans le jeu.
Faut pas se leurrer non plus, il y aura toujours des must have (skorn, manticore, chantodo etc... ou leurs équivalents), quelles que soient les classes, quels que soient les builds.
Par ailleurs, j'apprécie particulièrement l'ajout d'un bouton "identifier tout" et de pouvoir crafter les gemmes par paquet (comme l'équipement).

Zerger
06/03/2013, 14h17
Si il y a une petite remise en cause, c'est plutot une bonne chose en effet ;)

Mais je crains qu'ils ne pourront jamais rectifier totalement le tir avec ce jeu

Redlight
06/03/2013, 14h37
Par contre moi je continu à penser que continuer à up les légendaires c'est absurdes ... déjà dans D2 ca m'avait soulé mais la c'est pareil (quoique moins avec les nouveaux crafts).

On se retrouve avec des persos tous semblables ou quasiment, même stuff aucune reflexion d'itemisation et autres ...

Avoir des légendaires qui apportent des stats qu'on peut pas avoir sur du rare OK (bon exemple : les lacunis et la vitesse de déplacement) mais que cela se voit sur des stats qu'on a pas (r@ / CC / force faible par exemple ou très dur à obtenir) mais pas des légendaires imba dans chaque domaine + nouvel apport ...

Autant le up des rares et plus ciblé sur la classe joué c'est pas mal du tout je trouve.

Après y'a uen reflexion qu'on avait pas vu depuis un moment et ca fait plaisir.

Bah quand tu lis le post on va avoir des légendaires qui vont se caler sur le niveau des monstres. Ca ne pourra qu'apporter plus de diversité car plus de légendaire interessant. Après c'est sûr c'est les objet les plus puissant du jeu (sauf perfect roll sur certaine pièces) mais bon il faut bien qu'il mérite leur nom de légendaire. Et puis les possibles nouveaux attributs ont l'air vraiment pas mal.

Et de toute manière on aura toujours un BiS quoi qu'il arrive. Et vu que l'HV permet de répandre facilement du stuff fatalement nos perso se ressembleront.

Pour le côté esthétique ont va avoir les teinture des différent tier qui vont être cool :)

Groufac
06/03/2013, 15h54
Et puis les possibles nouveaux attributs ont l'air vraiment pas mal.
A mon avis c'est même le nerf de la guerre: faire des légendaires qui apportent plus qu'un simple bonus de dps/défense, mais une amélioration liée au gameplay. Quitte à leur filer moins d'affixes pour qu'ils ne puissent pas remplacer un rare quasi perfect roll si l'on cherche uniquement de la stat pure, mais qu'ils offrent une alternative au gameplay (et que celle-ci ne soit pas gadget).


Et vu que l'HV permet de répandre facilement du stuff fatalement nos perso se ressembleront.
Ben le but c'est justement qu'ils n'y en ai pas forcément un "meilleur" pour une classe, mais plutôt un "optimisé" pour UNE ou plusieurs façon de jouer, et pas pour toutes.
Sinon si c'est juste de la stat pure, c'est évident qu'il y en aura à chaque fois un mieux que les autres.

Redlight
06/03/2013, 16h07
Moi j'ai hate de looter un Lanceur de poule à 1400 DPS pour mon DH et je ne jouerai plus qu'avec ça :wub:. C'est la seule manière de jouer DH comme un bonhomme

Groufac
06/03/2013, 16h19
J'avoue, ça c'est de la vraie modif de gameplay :ninja: !

Abfab126
06/03/2013, 16h58
Mise à jour des conditions d'utilisation de l'HVAR...

Redlight
06/03/2013, 17h00
Mise à jour des conditions d'utilisation de l'HVAR...

Tu peux détailler?

Dis Camion
06/03/2013, 17h10
Moi j'ai hate de looter un Lanceur de poule à 1400 DPS pour mon DH et je ne jouerai plus qu'avec ça :wub:. C'est la seule manière de jouer DH comme un bonhomme
Je veux une arme de pugilat qui fait des prouts quand on tape, et qui vomit par terre quand on tue un élite. Lootable uniquement sur Ghom.
+10% de dégâts de poison et nuage de mouches autour du perso qui le porte. B)

Groufac
06/03/2013, 17h11
Il n'y a pas déjà un pantalon légendaire low level qui lâche des pets comme Ghom d'ailleurs?

Abfab126
06/03/2013, 17h48
Tu peux détailler?

J'ai signé avec mon sang rapidement pour récupérer la thune de mes ventes et j'ai pas lu xD

EDIT:

Des bugs de l'HVAR qui n'avaient pas été réglé dans la maintenance de cette nuit ... certains voyaient leur ventes terminées, mais pas de golds, ni d'items xD ... apparemment, c'est réglé, jusqu'à la prochaine fois quoi xD!

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/6788029541

Draxx
08/03/2013, 09h25
Je m'y suis remis sérieusement avant-hier, avec les nombreux patchs mis en place.

Je me suis bien éclaté sur les deux grosses soirées passées jusqu'à présent. Enfin du loot convenable (malgré la fin de l'acte 2 un peu bancal de ce point de vue là). Contrairement aux premières semaines suivant la sortie, je me suis bien tiraillé à choisir mon équipement. J'ai même été tiraillé avec mon moine, à choisir soit un bon Daibo à deux mains, ou mon set bouclier + claw... Pour au final basculer sur deux claws en dual wielding.

En revanche, un truc qui me chiffonne : la difficulté générale. Un pote à moi ayant passé quelques centaines d'heures sur le jeu est, contrairement à moi, beaucoup moins enthousiaste du fait de la difficulté revu à la baisse. Et même en passant MP2, j'ai bien torché l'acte 2 hier soir (en 4h30-5h de jeu tout de même), et Belial ne m'a même pas inquiété :O

Y a-t-il eu vraiment une baisse du niveau de difficulté (je suis encore en normal). Passer en MP supérieur est viable ?

Redlight
08/03/2013, 09h52
Je m'y suis remis sérieusement avant-hier, avec les nombreux patchs mis en place.

Je me suis bien éclaté sur les deux grosses soirées passées jusqu'à présent. Enfin du loot convenable (malgré la fin de l'acte 2 un peu bancal de ce point de vue là). Contrairement aux premières semaines suivant la sortie, je me suis bien tiraillé à choisir mon équipement. J'ai même été tiraillé avec mon moine, à choisir soit un bon Daibo à deux mains, ou mon set bouclier + claw... Pour au final basculer sur deux claws en dual wielding.

En revanche, un truc qui me chiffonne : la difficulté générale. Un pote à moi ayant passé quelques centaines d'heures sur le jeu est, contrairement à moi, beaucoup moins enthousiaste du fait de la difficulté revu à la baisse. Et même en passant MP2, j'ai bien torché l'acte 2 hier soir (en 4h30-5h de jeu tout de même), et Belial ne m'a même pas inquiété :O

Y a-t-il eu vraiment une baisse du niveau de difficulté (je suis encore en normal). Passer en MP supérieur est viable ?

Quasiment chaque patch à apporté un nerf au jeu. Soit en baissant les dommages/vie des monstres soit en augmentant considérablement les dommages du perso ou encore en virant des affixes.

Et depuis la dernier patch oui c'est plus intéressant d'augmenter le MP (surtout pour farmer l'xp ou le loot) mais il faut essayer de garder une certaine efficacité.

Captain_Cowkill
08/03/2013, 09h55
Moi çà risque pas.

Aaaaah, à peine le roi squelette détruit par mon nouveau barbare, le jeu m'a gentiment rappelé pourquoi j'avais arrêté : drop d'un casque jaune qui donne encore moins de défense que sa version blanche avec comme affixes :
- +3xp par mob tué
- +13% d'or
- augmente la distance à laquelle je chope les orbes et l'or
- les orbes me rendent +30 de vie.

J'ai explosé de rire sur le coup, mais je continue.

Draxx
08/03/2013, 09h56
Quasiment chaque patch à apporté un nerf au jeu. Soit en baissant les dommages/vie des monstres soit en augmentant considérablement les dommages du perso ou encore en virant des affixes.

Et depuis la dernier patch oui c'est plus intéressant d'augmenter le MP (surtout pour farmer l'xp ou le loot) mais il faut essayer de garder une certaine efficacité.

Ah merde.

Bon je vais passer MP4 voire 5 et voir ce que ça donne. Le fait de pouvoir rouler sur Belial en restant planté devant lui m'a choqué.

Aghen
08/03/2013, 10h14
Tant que t'es pas arriver en arma, y'a pas de difficultés.

Zlodh
08/03/2013, 10h27
Tant que t'es pas arriver en arma, y'a pas de difficultés.

C'est pas tout à fait vrai. Je monte ma chasseuse de démons en MP10 self loot/craft, je suis 46 en acte 2 cauchemar et j'en bave parfois en étant pourtant bien aidé en ayant du matos de côté, les golds et les gemmes ramassées par mes précédents perso.

Draxx
08/03/2013, 11h10
J'ai lu qu'il y avait des objets "d'ensemble" et sur un autre topic ici un objet de set.

Les set sont donc revenus ? Ils ont le même code couleur qu'avant (vert) ?

Piccolafata
08/03/2013, 11h13
Moi je rêve d'un mode tower défense à base de multi avec des vagues d'ennemis et une position à tenir.

Voilà, c'est tout pour le moment.

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h12 ----------


J'ai lu qu'il y avait des objets "d'ensemble" et sur un autre topic ici un objet de set.

Les set sont donc revenus ? Ils ont le même code couleur qu'avant (vert) ?

Ils ne sont pas partis, et oui ils sont toujours verts.

Draxx
08/03/2013, 11h34
Depuis le début du jeu ils sont présent ? :O

Je n'en ai jamais eu. En même temps, j'ai laché mon barbare au niveau 48 (en Nightmare). Peut-être que ça se trouve plus souvent en Hell/Inferno.

chowie
08/03/2013, 11h40
A mon avis c'est même le nerf de la guerre: faire des légendaires qui apportent plus qu'un simple bonus de dps/défense, mais une amélioration liée au gameplay. Quitte à leur filer moins d'affixes pour qu'ils ne puissent pas remplacer un rare quasi perfect roll si l'on cherche uniquement de la stat pure, mais qu'ils offrent une alternative au gameplay (et que celle-ci ne soit pas gadget).


C'est ce qu'ils étaient censé nous offrir lors de la dernière grosse MAJ sur les légendaires. Ils ont bien été boosté, mais c'est clair que leurs compétences spéciales restent anecdotiques, on ne peut pas construire de build basé sur celles-ci.
Entre temps ils ont du jouer à path of exile :ninja: .

Redlight
08/03/2013, 11h44
C'est vrai que passé l'effet découverte des nouveaux effets des légendaires, ils étaient plus qu'anecdotique^^

Canarmageddon
08/03/2013, 16h12
Pour ce qui est des compétences des objets légendaires je dirais que j'ai quand même monté un build pyrobarb avec une maximus 25% feu un annneau 26% sur elite et 8% feu armure+ amu de tal rasha 8%feu ça donne quand même Une alternative intéressante au gameplay env 120K DPS fiche mais 155K réels viable jusqu'en PM5 au delà la survie est trop juste

Mais cette alternative est moins efficace que le classique combo de stat + marteau des anciens en terme de dps et fait faire beaucoup de compromis pour la survie... donc au final je n'ai pas poussé le build plus loin...mais c'étais fun jusqu'en PM5 ...
Autrement monter actuellement ce genre de build coute très cher à iso dps d'un build "standard"...
Donc un up de ces légendaires aidera les builds alternatifs à se démarquer et ce ne sera que bénéfique

:edit: J'oubliais aussi poser des tremblements de terre à tous les coins de rue c'est fichtrement fun , la trombe runné lave fait son office et est jolie visuellement,il manque juste un spell qui heal un peu avec du dps feu pour se passer de déchirure...

Jeckhyl
08/03/2013, 17h43
Tant que t'es pas arriver en arma, y'a pas de difficultés.

Je ne sais pas en quel mode vous jouez mais la difficulté me convient parfaitement pour le hardcore. J'ai même eu deux ou trois alertes alors que je ne suis qu'au milieu de l'enfer.
Quand je dis qu'elle me convient, c'est que je sais que j'ai une chance raisonnable de finir le jeu - mais aussi un risque plus élevé de tomber sur les mauvais mobs au mauvais moment et de RIPer.

C'est vrai qu'en SC ça doit être un peu chiant. Mais moi ça me convient. Et les nerfs qui ont été les plus visibles étaient assez justifiés (genre les dégâts de poison bien trop costauds des mobs de l'acte trois qui ont été revus largement à la baisse).

Pour résumer, le jeu en MP0 me parait bien calibré pour le hardcore (par contre, pour jouer de zéro en MP10 avec je suppose un perso SC, il faut aimer se faire chier non ? Le moindre mob doit être interminable).

Jeckhyl
09/03/2013, 16h44
Faudrait jamais sortir son perso HC le matin à 05h00 avant d'aller bosser (et avant le premier café de la journée).

:emo:

Mr Ianou
09/03/2013, 18h24
Vous avez été tué par : Du caca dans les yeux.

Jeckhyl
09/03/2013, 18h47
Pire que ça, le perso est mort car j'ai oublié qu'il pouvait teleport. Je veux dire, pour un sorcier c'est un peu la base, je l'ai joué comme un moine :p.

Draxx
10/03/2013, 10h20
Finalement, en me mettant en MP5 ça le fait.

Draxx
10/03/2013, 18h27
Dites, j'ai une question sur les "followers", il s'appliquent bien lorsqu'ils sont dans l'inventaire comme les charmes de D2 ? J'en ai qui rajoute +30 en STR ou +15 en vitalité, et ça n'a l'air de faire aucun effet (aucun changement dans les stats.

Bug ?

Jeckhyl
10/03/2013, 18h59
Followers ce sont des objets pour l'inventaire du compagnon (ils ont un emplacement pour ce type d'objet).

Draxx
10/03/2013, 19h37
Ah moi qui pensais que c'était des sortes de charmes...

Jeckhyl
10/03/2013, 20h04
Non, actuellement il n'existe pas d'objets "passifs".

Draxx
11/03/2013, 10h39
Purée, je me sens super con d'un coup :unsure:

Croisons les doigts pour l'extension alors.

Abfab126
11/03/2013, 11h12
Coucou les loulous,

je me suis fait baisé par l'HV (il semblerait).

J'ai chopé une tempérance d'Inna pour 18M à l'HV, hier aprés midi.
Cependant impossible de récupérer l'item. L'argent a bien entendu été ponctionné, mais pas d'item.

J'ai fait un mail au support hier soir.
Wait and see...

C'est déja arrivé à l'un d'entre vous ?

bisoux.

VoodooMan
11/03/2013, 11h43
baah, t'es pas à 18M près! Sale pov ^_^

J'avais eu des problèmes lors du transfert de l'or de mes ventes, mon compte était crédité que plusieurs dizaines secondes (minutes?) après d'avoir appuyé sur le bouton... :sad:

Mais je pense ne pas avoir "perdu" quoique ce soit.

Dis Camion
11/03/2013, 13h36
Dites, j'ai une question sur les "followers", il s'appliquent bien lorsqu'ils sont dans l'inventaire comme les charmes de D2 ? J'en ai qui rajoute +30 en STR ou +15 en vitalité, et ça n'a l'air de faire aucun effet (aucun changement dans les stats.

Bug ?

Les seuls bonus des objets portés par ton mercenaire / follower (quels qu'ils soient, arme, anneau, amu, stuff spécifique au merc) qui peuvent te donner un gain sur ton perso principal sont les bonus d'xp, de mf et gf, le tout divisé par 4.
Admettons que tu aies +35% d'xp, +100% mf et +40% gf sur ton merc, ton perso principal gagnera +9% xp, +25% mf, +10% gf. C'est d'ailleurs un axe de développement à privilégier pour les followers (hellfire ring et quelques bricoles mf).

Draxx
11/03/2013, 15h54
Les seuls bonus des objets portés par ton mercenaire / follower (quels qu'ils soient, arme, anneau, amu, stuff spécifique au merc) qui peuvent te donner un gain sur ton perso principal sont les bonus d'xp, de mf et gf, le tout divisé par 4.
Admettons que tu aies +35% d'xp, +100% mf et +40% gf sur ton merc, ton perso principal gagnera +9% xp, +25% mf, +10% gf. C'est d'ailleurs un axe de développement à privilégier pour les followers (hellfire ring et quelques bricoles mf).

J'avais pas connaissance de ça, j'en prends note.

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

Par ailleurs, j'ai lu la notion de vaillances de nephalem, mais je n'ai pas compris. Les niveaux de vaillances sont permanents ?

Jeckhyl
11/03/2013, 16h00
Non. Les points de Nephalem Valor, qui apparaissent après le niveau 60, se stackent à chaque pack d'élites tué (jusqu'à cinq fois) et disparaissent lors de la déco (ou si tu passes plus d'une demi-heure sans buter de nouveaux Elites).

A ne pas confondre avec les niveaux de Parangon, qui sont des niveaux supplémentaires après le niveau 60, et dont chacun rajoute des points de caractéristique et du Gold/Magic Find.

Canarmageddon
11/03/2013, 18h53
Les NV disparaissent si tu quitte volontairement la partie ou simple déco (amis du FAI merci) quand tu joue en solo mais en multi nombre de fois j'ai reco en gardant mes népha \o/ depuis la 1.0.5 je crois avant c'étais pas le cas moralité vive le Multi !!!

Isdrydge
11/03/2013, 19h38
Je suis joie, loot d'une tempérance d'inna, me dis ca va etre un roll pourri mais au moins pour mon moine ca ira bien déjà.

BIM >> roll avec 75 AR et 9% IAS >> ca vaut 150 M mini :)

Aghen
12/03/2013, 09h29
moi j'ai loot un leg des mort (le carquois pour dh).
BIM >> 11% d'as ........... :tired:

Le Nihilanth
12/03/2013, 09h42
C'est complètement débile ça, que le roll d'AS ne soit pas 15%-20% plutot que 10%-20% sur le Dead Man's Legacy...
Surtout que sur les rares, c'est fixé à 14% ou 15% selon le ilevel.

Dis Camion
12/03/2013, 13h17
Quand j'ai testé DH, je me suis acheté un Legs du mort avec des stats pas dégueu, 9,5% crit et 19% ias... pour 75k PO.
Amis des légendaires inutiles (99/100), bienvenue !

Redlight
12/03/2013, 14h08
Quand j'ai testé DH, je me suis acheté un Legs du mort avec des stats pas dégueu, 9,5% crit et 19% ias... pour 75k PO.
Amis des légendaires inutiles (99/100), bienvenue !

Ok donc pas chers à l'HV = inutile pour vous?

Perso j'ai loot un leg et il etait bien mieux que ce que j'avais. Le leg reste un bon carquois c'est juste que tout le monde cherche le perfect roll. Ce légendaire est juste un objet relativement fréquent.

Jeckhyl
12/03/2013, 16h44
J'aimerais que dans l'add-on, Irina se ramène et fasse exploser dans une action terroriste l'Hôtel des Ventes (avec un petit boost des recettes du forgeron pour compenser).

D'un seul coup le jeu serait bien plus sain :).

Bon, allez, c'est reparti pour une nouvelle Sorcière HC (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/jeckhyl-2630/hero/25972298). J'ai bien l'intention de finir l'Inferno avec celle-ci.

Zerger
12/03/2013, 16h46
L'HV en lui-meme est une bonne chose. C'est l'equilibrage qui a ete fait autour qui est a revoir

Jeckhyl
12/03/2013, 17h20
De mon point de vue, l'HV hardcore est parfait.
L'HV softcore est complètement pourri par l'argent réel, qui a créé une inflation insensée.

Zerger
12/03/2013, 17h36
Je pense que le retour a un systeme de saison/ladder ferait un grand bien au jeu.

Vargr
12/03/2013, 17h54
Le "reset" fait toujours chier, mais c'est inévitable pour avoir une économie saine...
il n'y a qu'à se rappeler du temps de l'Inferno infernal où les DH/Soso/Barb étaient en A3-4 grâce à l'utilisation de bugs/exploit/skill cheatay :x

Captain_Cowkill
12/03/2013, 19h36
L'HV en lui-meme est une bonne chose. C'est l'equilibrage qui a ete fait autour qui est a revoir

Voilà, clairement.
Le HV est très bien en soi parce qu'il permet des échanges entre joueurs sans pour autant passer par des sites louches.
Mais le premier problème est la présence de l'argent réel.
Le second est l'itémisation soit-disant pas équilibrée autour de l'HV mais qu'il l'est quand même.

Je suis avec curiosité les futures modifications qui seront apportées au loot.

Piccolafata
12/03/2013, 20h33
Bon, allez, c'est reparti pour une nouvelle Sorcière HC (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/jeckhyl-2630/hero/25972298). J'ai bien l'intention de finir l'Inferno avec celle-ci.

Faut qu'on se voit pour run, je suis ds la même optique.

Isdrydge
12/03/2013, 20h37
Au pire vous me choppez en route mon barb est 42

Piccolafata
13/03/2013, 17h17
Au pire vous me choppez en route mon barb est 42

42 ?!?!... T'es sûr ?

Abfab126
13/03/2013, 17h17
Coucou les loulous,

je me suis fait baisé par l'HV (il semblerait).

J'ai chopé une tempérance d'Inna pour 18M à l'HV, hier aprés midi.
Cependant impossible de récupérer l'item. L'argent a bien entendu été ponctionné, mais pas d'item.

J'ai fait un mail au support hier soir.
Wait and see...

C'est déja arrivé à l'un d'entre vous ?

bisoux.


Bon, ben, effectivement 72h aprés mon achat, mon item vient d'apparaitre!

Isdrydge
13/03/2013, 17h55
42 ?!?!... T'es sûr ?

Super session HC avec Piccco, merci !

Piccolafata
13/03/2013, 18h58
Super session HC avec Piccco, merci !

C'était un plaisir, je remercie aussi.

Jeckhyl
13/03/2013, 22h29
Premier légendaire, hardcore, ce soir !

http://tof.canardpc.com/preview2/0a51dee2-7e27-46c3-96d5-aa03d2a31d07.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a51dee2-7e27-46c3-96d5-aa03d2a31d07.jpg)

Woohoo champagne !

http://tof.canardpc.com/preview2/93532ae2-83fe-4f0e-a24a-cbd3a0ed3df2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/93532ae2-83fe-4f0e-a24a-cbd3a0ed3df2.jpg)

Bon... On va dire qu'il n'y a pas de mauvais légendaire :).

Du coup, j'ai adopté un look ténébreux qui contraste avec les fringues d'Arlequin portées auparavent.
Car la règle absolue du hardcore, ce n'est pas de survivre, mais d'être fringuée avec classe le jour où tu crèves.

http://tof.canardpc.com/preview2/7265f22c-1ad2-4d5b-9416-201a3e8e1ce9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7265f22c-1ad2-4d5b-9416-201a3e8e1ce9.jpg)

Piccolafata
14/03/2013, 07h18
car la règle absolue du hardcore, ce n'est pas de survivre, mais d'être fringuée avec classe le jour où tu crèves.

trou !

Canarmageddon
14/03/2013, 14h26
La vraie classe c'est d'avoir un Paragon 100 sans veuve éplorée au cimetière

Isdrydge
14/03/2013, 14h46
Qqun sait ou je peux trouver les stats maximum par roll et par pièce d'armure ?

Genre combien on peut avoir au max en dex sur épaulette par exemple ?

Abfab126
14/03/2013, 14h49
http://www.d3maxstats.com/

Isdrydge
14/03/2013, 15h04
http://www.d3maxstats.com/

Parfait, t'es un chef !

Aghen
14/03/2013, 19h28
Super session HC avec Piccco, merci !

Ma moniale vous attend au début de l'inferno ^_^

Jeckhyl
14/03/2013, 21h40
La vraie classe c'est d'avoir un Paragon 100 sans veuve éplorée au cimetière

Parangon 100 je crois que je suicide mon perso d'ennui bien avant l'objectif.

Piccolafata
14/03/2013, 21h52
Ma moniale vous attend au début de l'inferno ^_^

Np mais ta moniale attend ma wizz à la fin de l'acte IV pour passer rapidement en inferno !

Isdrydge
15/03/2013, 12h02
Ouai bah moi vauis prendre mon temps, je prends un peu cher la :) Si vous trouver des trucs barb pas trop dégueu mettez moi ca de côté please :)

Jeckhyl
15/03/2013, 12h16
Perso je joue en solo. Les rares fois ou j'ai joué en multi, le rythme était trop relevé pour moi et mon perso chouchoutté des heures durant a fini par crever parce que j'avais couru à un endroit où il ne fallait pas.

Je préfère garder mon rythme de grand-père et que mon perso survive - ou qu'il crève parce que j'ai déconné, pas parce que j'ai couru comme un con.

Canarmageddon
15/03/2013, 13h15
je suis du même avis que toi Jeckhyl et ne joue qu'en solo pour le moment. (et parreil pour le paragon 100 c assomant comme ça doit être loooong de pas prendre de risque tout ce temps...)
Jouer en solo permet de jouer prudement de prendre le temps d'évaluer les risques alors qu'en multi c'est trop variable suivant les situations ça nécessite une cohésion de tous les instants et c'est nettement plus "improvisé"

je tiens à mener ma féti chérie à son ding 60 avant qu'elle ne passe dans les terres informes.

ensuite je la risquerais au multi pour me faire plaisir mais le challenge premier c'est le Lvl 60 qui débloque le HF extrème et celui des 10 perso 60 ^^ après on verra...

Piccolafata
15/03/2013, 13h20
Pas faux tout ça mais il y a moyen de savoir où on fout les pieds rapidement avec du multi.
Et un petit contrôle des compétences (DPS des gars, PM, classes) et on s'en sort, ou pas.

J’avoue que depuis que j'ai claqué 150Kpo dans ma 2H ça se passe beaucoup bien plus tranquille mieux.

http://tof.canardpc.com/preview/a10cf5ea-c2b2-407c-b27a-16123472d266.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a10cf5ea-c2b2-407c-b27a-16123472d266.jpg)

Canarmageddon
15/03/2013, 17h49
:O Jolis morceau!!! vu que t'est 60 t'en à plus besoin :siffle:
Tu me la revendrais 150Kpo quand t'auras mieux en Lvl 60?:trollface: le temps que j'monte 51
ça m'aiderais beaucoup je pense... ma féti dépotte bien déjà mais avec ça...
BAM BIM PAF PAN KABOOM!!! ;) j'fait une maxi-boucherie-charcuterie qui repeint la tapisserie:p

Piccolafata
15/03/2013, 18h48
Il y a peut être Isdry dessus.

Je te dirais.

Siscka
16/03/2013, 02h29
Trois petites questions de newb.

Les gold lvl 60 ça vaut toujours le coût de les vendre ou y'a que les légendaires d'intéressant ?

En coop est ce qu'on gagne de l'xp si on est au campement alors que no mates butent des mobs ?

Si on recycle du légendaire ça donne quoi ?

Piccolafata
16/03/2013, 08h33
Oui, des fois.

Non.

Du souffre enflammé (http://eu.battle.net/d3/fr/item/fiery-brimstone) qui rentre dans la composition de plan (http://eu.battle.net/d3/fr/item/blacksmith-plan/) d'arme/armure.

Siscka
16/03/2013, 14h57
Merci.

Une dernière question pour la route, les ensemble on les a comment ils tombent au hasard comme les gold/légendaires ?

Manitra
16/03/2013, 15h58
Oui, comme ils sont répertoriés dans les légendaires.

Jeckhyl
17/03/2013, 21h31
La vraie classe c'est d'avoir un Paragon 100 sans veuve éplorée au cimetière

Je repense au Parangon 100..

Quand je vois ça :


http://www.youtube.com/watch?v=mYPhOFYLbQo&feature=player_embedded

je me dis que je suis dans une logique entièrement différente. Ce que les mecs font en 10 minutes (et sûrement un paquet de fois d'affilée) ça va être ce que je ferai en une session de jeu.

Le Parangon 100 je ne pense jamais l'atteindre :p.

Canarmageddon
18/03/2013, 11h41
j'suis carrément d'accord sur le principe, ma logique est vraiment différente aussi...
Il ne prend même pas le temps de ramasser quoi que ce soit... il laisse du mob partout... bref du travail de cochon... :p
Perso je clean les maps proprement en cherchant à voir tout le contenu en butant quasiment tous les mob même s'il faut bien l'avouer je me run chaque acte 3-4 fois pour avoir des clés et me faire un anneau infernal digne de ce nom...
donc farmer... oui !!! coréen... non!!! (PS j'ai rien contre les coréens ;) )
Sur la vidéo c'étais l'époque ou farmer le PM1-2 en mode quick étais plus rentable en terme d'xp que de run en PM10
Faire ça maintenant n'est plus vraiment rentable depuis la 1.0.7 je préfère faire mes run clé en pm10 et en baver plutôt que de compter sur la chance... au moins c'est gratifiant... coté xp je suis para 59 et je ne compte pas m'arrêter avant le 100 même si ça me prend encore un an... sauf bien sûr si blibli part vraiment en sucette... mais en HC je rêve pas ça serais trop long ^^ pour des non-hardcore-gamers comme nous...

Piccolafata
18/03/2013, 12h19
ça m'aiderais beaucoup je pense...

Elle est disponible pour quelques temps, mon zerk est que 23 pour le moment.

On se croise.

VoodooMan
18/03/2013, 13h30
Cela dépend, comme tu perds ton suivant qui est souvent équipé MF/GF, tu looteras "probablement" un peu moins. Cela n'est plus vrai si comme moi tu es déjà au taquet avec ton stuff + paragon level.
Maintenant tu dois te trouver des co-farmeurs qui ont le même rythme que toi. Genre si tu farmes méthodiquement en ramassant tout ou tu cours en lâchant des tornades partout en ne tuant/ramassant pas grand chose.
Et puis, c'est toujours marrant de moquer/envier le drop des coéquipiers :)

Perso, je joue mp5 en farm, je pourrais aller certainement bien plus haut mais je laisse une marge au cas où un boulet me rejoindrait...

Canarmageddon
18/03/2013, 17h10
Dans mon cas aucun "boulet" ne peu me rejoindre sans y avoir été invité au préalable (paramétré dans le menu option :) ) de cette façon on évite les mauvaises blagues (nottament en HC...) une simple demande et selon qui, que, quoi, donc, ou.... j'ouvre (ou pas) ... comme ça je peux aisément taquiner le top de l'élite seul ou accompagné selon les envies et ne pas risquer une mort accidentelle

Laisser libre accès à ses parties à toute sa FL demande une sélection méticuleuse de ses contacts et je n'ai envie de brimer personne dans ma FL ;) (pas même les boulets)

Pour le SC maintenant que mon perso en est capable je farme/run principalement en pm10 pour la simple et bonne raison d'avoir 100% de chance d'obtenir une clé/un organe... fini le facteur chance... c'est que j'y tiens à mes 6%ccc sur l'anneau des flames infernales...^_^
Et c'est sans parler du bonus d'xp (du PM10) qui me fera monter mon paragon à 100 (un jour peut être)

C'est certes plus long et plus tendu comme run mais c'est aussi plus amusant je trouve, d'en baver et de railler la mort de ses petits camarades (au moins) autant que leur leg de la loose ^_^

Jeckhyl
18/03/2013, 21h42
Hardcore :

Je viens de passer Belial en Hell, je crois que dans ce mode de difficulté c'est le pire passage du jeu au moins pour ma sorcière (la précédente était cannée sur ce boss).
J'ai fini avec les mains qui tremblent sur les touches du clavier (ça faisait tactactactactactac) et le cœur à 150 - sensations que le softcore n'offrent pas :).

Le même en Arma je devrais être équipé niveau 60 (même si je redoute déjà la confrontation), je l'ai buté bien des fois avec mon perso SC.

Les autres boss à côté c'est les doigts dans le nez.

Bon si aucun pack d'élites ne fait la peau à ma soso la voie lui est ouverte pour l’Armageddon.

Mr Ianou
18/03/2013, 21h45
Je suis de tout coeur avec toi...Ou pas.

Jeckhyl
18/03/2013, 21h48
Ne me dit pas que tu as trépassé :emo:.

Mr Ianou
18/03/2013, 21h51
Mon perso level 9 archer avec un arc prêtée pour l'occasion (par picco ) et des bottes sur une déco (sans danger pourtant la déco à ce moment là. Flûte. Crever level 9, la honte tout de même peut même pas aller au panthéon.

Le perso 60 est là lui.

Isdrydge
19/03/2013, 10h28
Elle est disponible pour quelques temps, mon zerk est que 23 pour le moment.

On se croise.

Y'a moyen que je te la squatte à l'occasion, je reviens d'un WE de 3/4 jours désolé pour la réponse tardive :)

Canarmageddon
19/03/2013, 12h07
@Picco merci, passe la donc à Isdrydge de toute façon ma feti est encore qu'au lvl 40 donc si'il l'as encore plus tard j'veux bien la récupérer un moment après... s'il l'a plus ben tan pis ;)

@Jeckhyl déjà en cauchemard je balise de me le faire :sad: alors en enfer/arma j'imagine bien ta frayeur...
Iskatu aussi est un boss dont il faut se méfier je pense (le moindre lag peût être fatal) pas tant par le dps du boss mais par le nombre de sangsues démoniaques buveuses de PV qu'il met à nos basques. ça plus ça plus ça...

Aghen
19/03/2013, 12h24
Perso, je joue mp5 en farm, je pourrais aller certainement bien plus haut mais je laisse une marge au cas où un boulet me rejoindrait...

merci ^_^

VoodooMan
19/03/2013, 12h35
Je pensais pas à toi mais au P. (puissance... laisse moi rire) et Ab (depuis qu'il a ses deux cure-dents) :D

Abfab126
19/03/2013, 13h45
Je pensais pas à toi mais au P. (puissance... laisse moi rire) et Ab (depuis qu'il a ses deux cure-dents) :D

Je peux pas laisser passer ce genre d'allusion, mes cure dents sont mythiques !!!( Bon ok j'avoue vs Skorn c'est rien à voir, mais je suis passé de 1.25 ias à 3.04 xD !

Un peu de patience et mes cure dents vont se transformer en brise crane, c'est promis!!! Et tu seras le premier à en profiter ... pour Phantom par contre je confirme, sans maîtrise, la puissance n'est rien xD

Le Nihilanth
19/03/2013, 14h40
Je pensais pas à toi mais au P. (puissance... laisse moi rire) et Ab (depuis qu'il a ses deux cure-dents) :D

OK, laule.
N'empêche, avant de te connaître, je pensais que le terme "godmod" prenait tout son sens au fait d'être invulnérable. Dans ton cas, je constate qu'il suffit d'y croire, à défaut de l'être réellement. :ninja:



... pour Phantom par contre je confirme, sans maîtrise, la puissance n'est rien xD

Il a un problème Jackie Chan ? J'ajouterai la vitesse n'est rien .... sans puissance.:haha:

Dis Camion
19/03/2013, 14h55
Il a un problème Jackie Chan ? J'ajouterai la vitesse n'est rien .... sans puissance.:haha:

Effectivement. Hier soir, j'ai fait une session avec quelques canards (que je remercie au passage). Je trouvais que mon moine tapait vite mais qu'il ne faisait pas beaucoup de dégâts et surtout qu'il ne tenait pas face aux monstres.
Quelques décès et packs d'élite plus tard, je me suis rendu compte que j'avais laissé mon arme 1M principale sur ma sorcière :trollface:
D'où le dps de moule asthmatique couplé à un vol de vie ridicule.

PS: j'ai aussi une pensée émue pour une session uber avec Nihilanth, Voodooman et Abfab. On était clairement pas en god mode ce jour-là :ninja:

Warzi
19/03/2013, 15h18
Ne voulant pas doubler un post sur le topic Montée d'XP rapide (http://forum.canardpc.com/threads/75082-Diablo-III-Mont%C3%A9e-d-xp-rapide-lvl60-%C3%A9change-de-bons-proc%C3%A9d%C3%A9s), je viens poser ici ma question con.

Est-ce pertinent d'augmenter la PM pendant la phase de leveling ? La difficulté croissante rend-elle valable le coût en xp/or pour un personnage débutant et/ou à faibles moyens financiers ?

Abfab126
19/03/2013, 15h25
Jackie Chan il a changé ses nunckakus et ce soir il est bien décidé à ne plus mourrir !!!(aussi vite)

Ma fureur retentissante désormais a du vol de vie et des DCC , ca devrait donc passer un peu mieux ...

J'avoue que le passage de ma Skorn à 2 cure dents a été non sans effets négatifs sur mon DPS .
Pour rappel lors de notre session pagodmode , j'avais 120k DPS et 35khp 2.5%LL, la je suis à 165k DPs/41khp 5%LL!

Dis Camion
19/03/2013, 15h49
Ne voulant pas doubler un post sur le topic Montée d'XP rapide (http://forum.canardpc.com/threads/75082-Diablo-III-Mont%C3%A9e-d-xp-rapide-lvl60-%C3%A9change-de-bons-proc%C3%A9d%C3%A9s), je viens poser ici ma question con.

Est-ce pertinent d'augmenter la PM pendant la phase de leveling ? La difficulté croissante rend-elle valable le coût en xp/or pour un personnage débutant et/ou à faibles moyens financiers ?

Non, pas rentable, à moins de disposer d'un stuff de qualité pour le leveling (à commencer par un Hellfire ring).
Le niveau maximum est limité pour chaque acte, chaque niveau de difficulté. Une fois ce "niveau maximum" atteint en fonction de ton avancée, tu gagnes très peu d'expérience.
Dans l'absolu, en montant un perso en PM10, on pourrait atteindre le lvl 60 au milieu du nightmare. Et pourtant... j'ai monté mon moine en PM10 sur les 3 premiers modes de difficulté. J'ai atteint le lvl 60 début acte 3 Hell (alors qu'un personnage MP0 l'atteint vers la fin de l'acte 3).

Vraiment pas rentable.

sissi
19/03/2013, 15h50
Ne voulant pas doubler un post sur le topic Montée d'XP rapide (http://forum.canardpc.com/threads/75082-Diablo-III-Mont%C3%A9e-d-xp-rapide-lvl60-%C3%A9change-de-bons-proc%C3%A9d%C3%A9s), je viens poser ici ma question con.

Est-ce pertinent d'augmenter la PM pendant la phase de leveling ? La difficulté croissante rend-elle valable le coût en xp/or pour un personnage débutant et/ou à faibles moyens financiers ?

A moins d'être en hc, fait des essais dans les divers pm, vois celle où tu es à l'aise. Faut voir le rappport dps vitesse de farm xp/ gold.

Redlight
19/03/2013, 16h04
Ne voulant pas doubler un post sur le topic Montée d'XP rapide (http://forum.canardpc.com/threads/75082-Diablo-III-Mont%C3%A9e-d-xp-rapide-lvl60-%C3%A9change-de-bons-proc%C3%A9d%C3%A9s), je viens poser ici ma question con.

Est-ce pertinent d'augmenter la PM pendant la phase de leveling ? La difficulté croissante rend-elle valable le coût en xp/or pour un personnage débutant et/ou à faibles moyens financiers ?

Comme déjà dis. Clairement pas, j'ai tester avec mon WD et c'est pas du tout rentable au final tu arrive à la fin de chaque niveau de difficulté avec quasiment le même lvl.

Warzi
19/03/2013, 16h16
C'est ce que je craignais. Voir pire, car comme le cite Dis Camion, je pense que c'est un luxe qu'on peut s'autoriser à condition de disposer d'un équipement adéquat (et encore). Aussi, je me retrouve Acte 4 normal PM2 avec une moniale 33 buildée survie pour ne pas me faire démonter à tour de bras. C'est con, je suis en pleine phase de pex et en SC qui plus est. Ca m'emmerde de devoir dps qu'à la vague :tired: mais je pensais pouvoir tirer profit matériellement de cette hausse de difficulté.


Le niveau maximum est limité pour chaque acte, chaque niveau de difficulté. Une fois ce "niveau maximum" atteint en fonction de ton avancée, tu gagnes très peu d'expérience.

Quelqu'un aurait les paliers et/ou plus d'infos sur çà ? Taf, proxy, et le reste freine ma soif de connaissance. Hum.

Piccolafata
19/03/2013, 16h59
Mon perso level 9 archer avec un arc prêtée pour l'occasion (par picco ) et des bottes sur une déco

Hein, quoi !...
Tu m'as niqué mon arc/bottes en lvl9 !

Je ne le vois pas au panthéon, tu ne serais pas en train de me baiser sale moche ?



Y'a moyen que je te la squatte à l'occasion, je reviens d'un WE de 3/4 jours désolé pour la réponse tardive :)

Je t'ai accepté, tu te pointes, c'est bon.


@Picco merci, passe la donc à Isdrydge de toute façon ma feti est encore qu'au lvl 40 donc si'il l'as encore plus tard j'veux bien la récupérer un moment après... s'il l'a plus ben tan pis ;)

Ouep, tu as raison nous ne sommes pas à l'abri d'une Ianou...

Mr Ianou
19/03/2013, 18h44
Pas de panthéon en dessous du level 10 (c'est une découverte faut dire pour mourir sur du level en dessous de 10 faut en vouloir)

Jeckhyl
19/03/2013, 19h08
Je crois que ça m'est arrivé sur mon seul DH. Faudra que je ré-essaye la classe pour voir :).

dang
20/03/2013, 13h33
Dites le canards, avec le dernier patch en date, est ce que blizzard a introduit un systeme de guilde/groupe comme sur Starcraft 2 ? où l'on peut se retrouver et discuter dans un meme chan de discussion en jeu .

Warzi
20/03/2013, 13h44
Il me semble que ce soit surtout la naissance du PvP qui eut lieu avec la sortie du 1.0.7 si je dis pas des conneries (c'est pas gagné) mais toujours aucun système de guilde à ce jour. Maintenant, si tu groupes, tu peux parler sur le chan groupe (O RLY ?)

Canarmageddon
20/03/2013, 13h46
Disons qu'il y à des canaux de chan pour chaque classe du jeux, un pour la recherche de groupe, et un chan général mais coté guilde c'est pas vraiment ça... juste une FL et comme c'est limité à 4 par partie le concept de guilde n'est pas vraiment nécessaire on joue avec ceux connectés dans notre FL c'est tout... donc non aucun groupe/guilde
j'espère avoir répondu à ta question ;)

dang
20/03/2013, 13h59
Merci a vous pour vos reponses, oui vous y avez repondu :)
Ah oui c'Est vrai le pvp dans diablo... je ne comprend pas le pourquoi de cet engoument pour le pvp. J'attendrais encore un peu avant de rejouer...

Warzi
20/03/2013, 14h16
Le pourquoi ? Je pense à l'analogie avec le " PvP et/ou PK " du second opus, où anarchique était plutôt un euphémisme pour le définir (en même temps, je vois pas comment Bli² aurait équilibré le tout).

Peut-être que la communauté D2 attend de pouvoir s'étriper sur le D3 dans un cadre délimité, si pour peu qu'il puisse l'être au passage, et avec un minimum de gameplay requis (et non pas sortir du campement des rogues pour balancer ses tirs intelligents et se mettre à couv..merde, me suis grillé)

sissi
20/03/2013, 23h02
Huhu, j'ai acheté 110 soufres pour 160k environ... y'aurait pas du dupe dans le coin ? Ou alors, des joueurs tentent de faire baisser les prix en injectant des soufres à pas cher ??

http://tof.canardpc.com/preview/9ad4906f-b31f-49ee-95da-daecf0bd373d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ad4906f-b31f-49ee-95da-daecf0bd373d.jpg)

Warzi
21/03/2013, 08h29
Tiens d'ailleurs, il y a un ordre de prix moyens pour les composants de craft ou est-ce à l'image du reste de l'HV SC, c'est à dire tout et n'importe quoi ?

Jeckhyl
21/03/2013, 09h54
Huhu, j'ai acheté 110 soufres pour 160k environ... y'aurait pas du dupe dans le coin ? Ou alors, des joueurs tentent de faire baisser les prix en injectant des soufres à pas cher ??

http://tof.canardpc.com/preview/9ad4906f-b31f-49ee-95da-daecf0bd373d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ad4906f-b31f-49ee-95da-daecf0bd373d.jpg)

En HC il est à 310K/pièce :emo:.

dang
23/03/2013, 18h29
Je viens de voir un stream de D3 sur console lors de la PAX EAST, et ils viennent d'Annoncer que D3 sera offline sur console.. Donc au final il y a de fortes chances que les loots y soient bien plus interessant que sur PC...J'ai comme une impression de rever... ou de BEEP de geule.

Sur ceux il va faloir que j monte mes autres persos un jour...


EDIT: Apres ce troll de ma part, je le reconnais je me suis reconnecte sur D3. Cette nuit en farmant de la fin de l'acte III jusqu'a Diablo j'ai obtenu 3 legendaires... Ces legendaires sont assez moyen mais pour mes rerolls se sera parfait. Je me demandais si le jeu ne nous donnait pas plus de legendaire apres une bonne pause sur d3 ? Je n'Avais pas touche au jeu depuis un moment et me voila en une soirée avec 3 legendaires. Est ce que vous aussi vous avez remarque ceci ou alors j'ai beaucoup de chance et je devrais aller jouer au loto ? :p

Zerger
25/03/2013, 10h36
C'est fait expres, moi aussi j'avais eu 2 legendaires dans ma premiere minute de jeu apres avoir fait une pause de 4 mois :p

bon cela dit, les legendaires tombent quand meme plus qu'avant

Groufac
25/03/2013, 14h40
Blizzard vient de confirmer qu'il n'y aura pas besoin de connection internet permanente ... mais pas d'HV non plus, que du trade à l'ancienne!
Quand est ce qu'ils implantent ces modes de jeux sur PC? :(

Source: http://www.polygon.com/2013/3/24/4142182/diablo-3-on-ps3-will-support-menu-driven-item-trading-but-no-auction

Zerger
25/03/2013, 15h10
avec un buff du loot en solo? :O

Canarmageddon
25/03/2013, 18h20
Alors pour résumer sur PC -> obligation d'être connecté + lag +serveurs qui plantent+ mort par déco
(vadérétro valérie damidot tu n'auras pas mon perso!!! ^_^)

Bref la loose totale LE support sur lequel TOUS les fans attendaient le retour de leur jeu fétiche se paye à la fois les problèmes technique et le developpement du jeu en mode pas à pas...

Alors que LE support ou les joueurs en ont quasiment rien à carrer de diablo, se paye le luxe de ne pas être connecté avec des taux de loot plus favorables?? WTF??? j'en crois pas ma rétine on nous prend vraiment pour des truffes là non????

Si ils peuvent le faire sur console, c'est que c'est possible sur PC également...*question* Z'attendent quoi ? :( qu'on fasse grève? :p

Vargr
25/03/2013, 18h31
Peut-être parce que le hors-ligne c'est la fête du slip niveau dupe/triche/piratage sur PC et que c'est largement plus compliqué sur console ? :p

Redlight
25/03/2013, 21h45
Alors pour résumer sur PC -> obligation d'être connecté + lag +serveurs qui plantent+ mort par déco
(vadérétro valérie damidot tu n'auras pas mon perso!!! ^_^)

Bref la loose totale LE support sur lequel TOUS les fans attendaient le retour de leur jeu fétiche se paye à la fois les problèmes technique et le developpement du jeu en mode pas à pas...

Alors que LE support ou les joueurs en ont quasiment rien à carrer de diablo, se paye le luxe de ne pas être connecté avec des taux de loot plus favorables?? WTF??? j'en crois pas ma rétine on nous prend vraiment pour des truffes là non????

Si ils peuvent le faire sur console, c'est que c'est possible sur PC également...*question* Z'attendent quoi ? :( qu'on fasse grève? :p

Ca m'étonnerai sur PC il se passe plein de chose côté serveur. Pour passer tout offline il faudrai un gros boulot des dev de bli². A mon avis on est condamné à devoir jouer connecté.

corentintilde
25/03/2013, 21h51
Alors pour résumer sur PC -> obligation d'être connecté + lag +serveurs qui plantent+ mort par déco
(vadérétro valérie damidot tu n'auras pas mon perso!!! ^_^)

Bref la loose totale LE support sur lequel TOUS les fans attendaient le retour de leur jeu fétiche se paye à la fois les problèmes technique et le developpement du jeu en mode pas à pas...

Alors que LE support ou les joueurs en ont quasiment rien à carrer de diablo, se paye le luxe de ne pas être connecté avec des taux de loot plus favorables?? WTF??? j'en crois pas ma rétine on nous prend vraiment pour des truffes là non????

Si ils peuvent le faire sur console, c'est que c'est possible sur PC également...*question* Z'attendent quoi ? :( qu'on fasse grève? :p
Si j'ai bien compris l'article, ils ne proposeront pas de bnet fermé sur console, je te laisse imaginer les hurlements si ils avaient annoncé ça sur pc.

Jeckhyl
25/03/2013, 21h57
S'ils m'annonçaient un mode hardcore, offline uniquement, sur PC, même sans HdV du tout, je glapirais de joie.

Mr Ianou
25/03/2013, 22h00
Non mais on demande pas que nos perso déja créer puissent passer offline.

On demande le mode offline et on recommence tout.

Ça doit pas etre bien dur vu que c'est ce qu'ils fournissent sur console.

Groufac
25/03/2013, 22h03
Ca m'étonnerai sur PC il se passe plein de chose côté serveur. Pour passer tout offline il faudrai un gros boulot des dev de bli². A mon avis on est condamné à devoir jouer connecté.
Nan mais là le boulot il a déjà été fait pour la version PS3/4 ... Le coup du mod offline pas possible techniquement tombe à l'eau.


Non mais on demande pas que nos perso déja créer puissent passer offline.

On demande le mode offline et on recommence tout.

Ça doit pas etre bien dur vu que c'est ce qu'ils fournissent sur console.
Voilà !

Mr Ianou
25/03/2013, 22h13
Et la il te font un putain "finish him" (http://soundfxcenter.com/video-games/mortal-kombat-3-trilogy/a6f563_Mortal_Kombat_3_Finish_Him_Sound_Effect.mp3 ) : Mais bien sur le mode offline est disponible....Sous forme de DLC pour 10€" .

FATALITY (http://soundfxcenter.com/video-games/mortal-kombat-3-trilogy/c07499_Mortal_Kombat_3_Fatality_Sound_Effect.mp3).

Jeckhyl
25/03/2013, 22h26
Je serais le bon pigeon dans ce cas précis :emo:.

Redlight
25/03/2013, 22h49
Non mais on demande pas que nos perso déja créer puissent passer offline.

On demande le mode offline et on recommence tout.

Ça doit pas etre bien dur vu que c'est ce qu'ils fournissent sur console.

Ouais pourquoi pas. Mais dans ce cas les perso créer via la mode offline ne pourrait pas rejoindre de partie online. Un peu comme deux jeux séparés, un peu comme Diablo 2.
On en connait pas le taff que ça représenterai de porter ça sur pc mais dans tout les cas j'ai peur que Blizzard n'opère pas un tel retour en arrière dans leur comm'.

Redlight
26/03/2013, 12h13
La dernière fois je réfléchissais et je me suis dis que ce qui manque cruellement à Diablo 3 c'est une gestion de la portée des armes. Ca aurait permis d'inclure un paramètre supplémentaire pour équilibrer les armes. Exemple les armes d’hast ne sont pas très intéressante à leur actuelle, mais avec une portée accrue par rapport aux autres ça pourrait être sympa.

Dis Camion
26/03/2013, 13h27
Vous pouvez trouver des informations assez intéressantes sur les différences entre D3 PC et le portage console sur le site kotaku.
http://kotaku.com/the-console-version-of-diablo-iii-could-very-well-be-th-5992203

On y apprend notamment qu'il n'y aura pas d'HV sur console (du moins pas pour le moment), car bon nombre de consoleux ne connectent pas leur console au net.
Ils précisent que le modèle économique du jeu sur console sera radicalement différent de celui sur pc, d'où les modifs substantielles sur les loots.

Ajoutons-y un bouton "d'esquive" sur console, et on joue plus au même jeu.
Pourtant, les testeurs (plutôt pro-PC) ont indiqué que le jeu sur console était nettement plus "punchy" au niveau de son gameplay : le jeu à la manette semble avoir été très bien optimisé et c'est, paraît-il, un vrai bonheur de savater les monstres autrement qu'en cliquant avec une souris.

Sinon, un article pseudo-conspirationniste (toujours sur kotaku) fait état d'un nombre de faits troublants qui montrerait que le développement sur console du jeu a abouti à bon nombre de modifications sur le jeu PC. Je suis pas adepte de ce genre d'articles, mais il faut bien admettre que certains arguments font réfléchir; lien de l'article ci-après :
http://kotaku.com/5985811/diablo-iii-fans-are-not-reacting-well-to-the-games-ps4-announcement

Canarmageddon
26/03/2013, 14h24
C'est vrai que pas mal de choix de Blizzard dénoncés par cet article "trahissent" leurs véritables intentions... bon donc nous les fans de didi sur PC on à participé au dev du jeu pour un but ultime sur consoles...ok soit... mais notre paye de dev/testeur, elle est ou?:(

Je déclare prendre ma barbue HC en OTAGE!!! et je menace de l'exécuter immédiatement si je ne reçoit pas la somme de 6660M de po sur mon compte battle.net pour service rendu :p Est ce que j'ai l'air de rigoler? faites pas les incrédules je vais le faire !!!

J'vais la petit-suissider!!! ça va être une vraie fromagerie!!!^_^
Déconnez pas!!!

Redlight
26/03/2013, 14h27
Sinon, un article pseudo-conspirationniste (toujours sur kotaku) fait état d'un nombre de faits troublants qui montrerait que le développement sur console du jeu a abouti à bon nombre de modifications sur le jeu PC. Je suis pas adepte de ce genre d'articles, mais il faut bien admettre que certains arguments font réfléchir; lien de l'article ci-après :
http://kotaku.com/5985811/diablo-iii-fans-are-not-reacting-well-to-the-games-ps4-announcement

C'est des connerie de A à Z. Sur bon nombre de jeux tu peux jouer à plus de 4 devant ta télé (exemple jeu de foot).
La console à inventer les compétences passives. J'oubliais que Diablo 2 en comportait ça doit être un jeu console.
Les achievements sont tous aussi populaire sur steam c'est juste la mode etc.


Le seul point qui m'a fait sourire c'est le fait qu'on est été la béta de la version console. C'est une réflexion que je m'étais faite il y a peu. Parce que c'est vrai qu'entre la sortie du jeu et aujourd'hui il a tellement changé. A tel point qu'on pourrait penser que Blizzard à commercialisé la bêta la plus chers de l'histoire.

Dis Camion
26/03/2013, 14h37
C'est des connerie de A à Z

Libre à chacun de faire son interprétation. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, loin s'en faut. Pour autant, certains points m'ont semblé particulièrement intéressants :
- le fait d'être obligés d'être proches les uns des autres lors d'une partie
- l'impossibilité de créer ses parties (avec noms etc...)
- la limitation du nombre de skills

Groufac
26/03/2013, 14h42
A tel point qu'on pourrait penser que Blizzard à commercialisé la bêta la plus chers de l'histoire.
Ca c'est clair que les joueurs vont pas leur pardonner facilement la chose.


Libre à chacun de faire son interprétation. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, loin s'en faut. Pour autant, certains points m'ont semblé particulièrement intéressants :
- le fait d'être obligés d'être proches les uns des autres lors d'une partie
- l'impossibilité de créer ses parties (avec noms etc...)
- la limitation du nombre de skills
Voilà rien que ces points là je suis plutôt d'accord.

Après y a aussi pas mal de conneries, en essayant par ailleusr de faire passer les joueurs consoles pour un public de demeurés... Alors qu'on se tape aussi nos jeux pourris, nos arnaques et nos politiques éditeurs moisies sur PC.

chowie
26/03/2013, 14h54
Libre à chacun de faire son interprétation. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, loin s'en faut. Pour autant, certains points m'ont semblé particulièrement intéressants :
- le fait d'être obligés d'être proches les uns des autres lors d'une partie
- l'impossibilité de créer ses parties (avec noms etc...)
- la limitation du nombre de skills

Je rejoint aussi Redlight, ça reste du troll pur et dur. J'ai rien contre cracher sur Blizzard, mais autant que ça soit bien fait...

Par exemple la limitation du nombre de joueurs à 4. C'est pas déjà assez le bordel à l'écran avec 4 féticheurs ? Blizzard avait dis, je sais plus où, qu'ils avaient testé à 8 (comme D2), mais que c'était trop la merde à l'écran.

On pourrait trouver des tonnes d'autres pistes de discutions avec tout les autres points, mais ils ne donnent qu'une seule et unique vision subversive. Ils ont une conclusion pré-établie puis ils contraignent les faits à leur sauce.

Redlight
26/03/2013, 14h55
- eviter le powerleveling
- ok j'ai jamais trop compris pourquoi
- est ce qu'on a vraiment perdu par rapport à diablo 2?

La vraie question à ce poser c'est : Est ce que ces changement ne nous sont pas bénéfiques? Parce qu'il est évident que la version console est prévu de longue date et que ça a influencer D3. Mais est ce que c'est si mal?

Zerger
26/03/2013, 15h00
Pour les armes, la portee de toute facon ne voudra pas dire grand chose, vu que les skills utilisent les armes pour les degats de leur sort. Tu peux frapper tous les ennemis dans un rayon de 26metres avec une dage a la main :)

Moi le truc qui me manque, c'est l'interet des degats elementaux.

corentintilde
26/03/2013, 15h12
Sinon, un article pseudo-conspirationniste (toujours sur kotaku) fait état d'un nombre de faits troublants qui montrerait que le développement sur console du jeu a abouti à bon nombre de modifications sur le jeu PC. Je suis pas adepte de ce genre d'articles, mais il faut bien admettre que certains arguments font réfléchir; lien de l'article ci-après :
http://kotaku.com/5985811/diablo-iii-fans-are-not-reacting-well-to-the-games-ps4-announcement

Complètement idiot cet article.

Redlight
26/03/2013, 15h16
Pour les armes, la portee de toute facon ne voudra pas dire grand chose, vu que les skills utilisent les armes pour les degats de leur sort. Tu peux frapper tous les ennemis dans un rayon de 26metres avec une dage a la main :)

Moi le truc qui me manque, c'est l'interet des degats elementaux.

Tout dépend, je verrai bien un cleave de barbare toucher plus loin avec une arme à 2 main qu'avec une dague. Et l’efficacité d'un des sort pour wiz ou DH par exemple pourrait varier selon l'arme (un arc fait moins de dégat qu'une arbalète passé une certaine distance et encore moins avec des arbalète à une main, pareil pour les batons/baguettes). Les sorts pourrait même voir le rayon d'action augmenter selon l'arme un peu comme le rayon de ramassage sur certains skill du WD (nova de givre plus grand avec un baton) ça éviterai d'avoir le choix entre skorn et fureur retentissante.

Et ouais les degats élémentaire manque nettement d'intêret, tellement que j'y fais même plus gaffe.

sissi
26/03/2013, 18h00
Donc, le taux de drop sera amélioré parce qu'il n'y aurait pas d'hv sur console ?

:tired:


Ha les enculés !

Zerger
26/03/2013, 20h04
Faut leur crever les pneus a ces enfoires de Blizzard :tired:

Captain_Cowkill
27/03/2013, 12h18
Donc, le taux de drop sera amélioré parce qu'il n'y aurait pas d'hv sur console ?

:tired:


Ha les enculés !

Mais non, si le drop dans D3 est moisi ce n'est ABSOLUMENT PAS à cause de l'HV. C'est les dévs qui l'ont dit :trollface:

sissi
27/03/2013, 13h00
Mais non, si le drop dans D3 est moisi ce n'est ABSOLUMENT PAS à cause de l'HV. C'est les dévs qui l'ont dit :trollface:

Ouf, tu me rassures.














:ninja:

Jeckhyl
27/03/2013, 16h27
Je ne sais pas ce qu'est un "drop moisi". J'ai plus looté d'objets intéressants sur D3 que pendant bien des années de D2.

Après effectivement je n'ai jamais looté d'objets KA, mais c'était déjà le cas bien avant D3.

J'ai plus peur de l'effet inverse en fait, avec la révision des loots. Si on écoute les dévs (et les complaintes des joueurs) on devrait bientôt avoir un perfect à chaque jaune.

Canarmageddon
27/03/2013, 18h41
Disons, que moduler l'effet entre le "perfect roll" à chaque coup et le "jets moisis" à chaque coup en fonction du niveau paragon serais une bonne chose
en % de chance d'avoir un bon roll, ce serais encourageant ... et inciterais à aller chercher le paragonLvl... car quand tu est paragon 2 avoir un trifactor sur 1000 loot te met *joie* mais quand tu est paragon 100 t'as toujours les 999 mêmes objets nazes du début (trop de random sur cet aspect) que ce soit leg ou jaunes...

Ensuite ne nous méprenons pas, ils ont dit que s'il mettaient davantage de "bons jaunes" au loot , dans l'ensemble, ils vont "raréfier" le loot... la question qui reste un mystère pour moi et qui ne me rassure guère, c'est : "dans quelles proportions?" car si c'est pour se retrouver à farmer du bleu tellement le jaune et le leg se font rare...non merci, je préfère encore trier des bouses parmis le jaune et les quelques legs...

Dis Camion
28/03/2013, 13h26
Le point qui m'interroge est davantage la possibilité d'ajouter ou de substituer des affixes à des objets existants, ou de faire des crafts avec plusieurs stats particulières prédéfinies.
Blizz en a parlé dans son dernier devblog sur les items ; même si ces informations sont à prendre avec des pincettes puisqu'il ne s'agit que de déclarations d'intention, cela pourrait bouleverser considérablement la donne concernant les items "high end".
Imaginer transformer un objet trifecta en quadfecta ou quinfecta, ça donne des sueurs froides.
Wait & See, comme on dit.

Par contre le coup du PTR pour le patch 1.08, pas glop :|
Si les modifications sont aussi peu substantielles qu'annoncées, je vois pas en quoi c'est nécessaire. J'imagine qu'ils ont maintenant les boules du retour de bâton des joueurs si le patch n'est pas à la hauteur de leurs attentes.

Redlight
28/03/2013, 15h00
Un PTR c'est toujours bon.
Un patch apporte toujours son log de bug et de choses imprévisible alors autant les déceler en amont.

Jeckhyl
28/03/2013, 15h47
un objet trifecta en quadfecta ou quinfecta
[...]
PTR


C'est pas faux :emo:.

Vous pouvez m'expliquer ? :emo:

Redlight
28/03/2013, 15h48
C'est pas faux :emo:.

Vous pouvez m'expliquer ? :emo:

Un PTR = royaume de test

Dis Camion
28/03/2013, 16h17
C'est pas faux :emo:.

Vous pouvez m'expliquer ? :emo:

Trifecta : désigne en général les items qui disposent des affixes : Chance de coup critique, Dégâts des coups critiques, Vitesse d'attaque
Quadfecta: même triptyque que Trifecta, mais avec en plus un bonus à la plage de dégâts
Quinfecta : on ajoute la stat principale en plus des quatre précédentes (Force, Int, Dex).

Canarmageddon
28/03/2013, 16h43
Trifecta : désigne en général les items qui disposent des affixes : Chance de coup critique, Dégâts des coups critiques, Vitesse d'attaque
Quadfecta: même triptyque que Trifecta, mais avec en plus un bonus à la plage de dégâts
Quinfecta : on ajoute la stat principale en plus des quatre précédentes (Force, Int, Dex).

Le perfect roll tant espéré revenant à avoir 80res@ et un jet armure correct pour couronner le tout...
*c'est beau de rêver ^_^ *

sissi
28/03/2013, 21h08
Vous étiez au courant de ça ?

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/7170367202


En gros, si vous achetez bien cher des trucs avec de la vrai thune bien réelle ou avec plein de PO, ne vous faites pas hacker votre compte, les items seront liés à la restauration afin d'éviter les dupes et de ce fait invendable.

Mr Ianou
28/03/2013, 21h17
Ah Ah Ah !

On va reconnaître les "vrais" ceux qui ont le cul bordé de nouilles et ceux qui ont acheté dans le HV.

"Tu peux faire voir ton arc que tu as dropé, c'est bizard y'a marqué ne peut être échangé..."

"Non mais je l'ai construit moi même" :ninja:

Ça va aussi baissé drastiquement certain objet dans le HV. Car une fois vendu c'est terminé il est lié impossible de le revendre .Mais aussi impossible de faire des plus value.

Bizarrement même si ça va faire cirer c'est LE truc qui aurait du être mis en place terminé l'arrosage a foison d'objet dans le jeu.

A contrario cela serait bien de rajouter un autre coffre. Ou de trouver un système pour mettre les armures de set dans un même pack.

Jeckhyl
28/03/2013, 21h23
Ianou je ne pine rien à ton dernier post en relation avec la news de sissi. Ce doit être que je suis fatigué.

Mr Ianou
28/03/2013, 21h27
Je parle de certain qui me soutenait mordicus qu'il n'avait pas eu leur arme dans le HV mais qu'il avait eu un gros coup de bol.

Ben la on verra.

Après si il ne peut avoir qu'une seule vente de l'objet sous peine ensuite de le lier au compte ça va surement être plus gérable au niveau de l'HV.