PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Umavbro
24/01/2013, 23h24
- 103 points de vie par secondes
- 43 force
- 42 intelligence
- 44 dextérité
- 23 endurance
- 23 résistance feu
- les attaquants subissent 1033 points de dégâts par attaque
- améliorent les dégâts sacrés de 2%
- 104 armures
- 15 toutes résistances

Yeah baby

Zlodh
25/01/2013, 08h51
Quoi ??? Il y aurait des légendaires meilleurs que des jaunes ???

http://tof.canardpc.com/view/8880b051-c734-4c9a-86db-7ae9b2f4f684.jpg

:trollface:

PS : regardez cette magnifique plage de saignement et ce superbe 1.4% de renversement...

Redlight
25/01/2013, 10h51
Hier j'ai cassé Diablo je crois. 5 légendaire en 3 runs de 30 min.

Amulette de Tal rasha
Un leg des mort
Une lance
Gant du gladiateur
Une pierre d'esprit

tantal
25/01/2013, 11h04
Moi, ça fait deux semaines et trois niveau de parangon que j'ai pas eu de légendaire :(
Le dernier que j'ai eu, c'est Migraine

Redlight
25/01/2013, 11h09
J'ai vraiment l'impression qu'on loot plus de légendaire après un pause dans le jeu.

Un peu comme l'xp dans WoW je me demande si il n'y a pas une variable cachée.

tantal
25/01/2013, 11h16
J'avais déjà eu cette impression, et celle, aussi, de moins avoir de légendaire quand on farm la même zone. Je me dis que ça ne doit être qu'une impression...

Isdrydge
25/01/2013, 11h20
Hier j'ai cassé Diablo je crois. 5 légendaire en 3 runs de 30 min.

Amulette de Tal rasha
Un leg des mort
Une lance
Gant du gladiateur
Une pierre d'esprit

Ptin une amulette !!

Umavbro
25/01/2013, 15h16
Quoi ??? Il y aurait des légendaires meilleurs que des jaunes ???

http://tof.canardpc.com/view/8880b051-c734-4c9a-86db-7ae9b2f4f684.jpg

:trollface:

PS : regardez cette magnifique plage de saignement et ce superbe 1.4% de renversement...

Ouais enfin 3% DPS c'est quand même gros. :)

sissi
25/01/2013, 15h20
http://diablo3.judgehype.com/news/patch-1-0-7-l-etoile-de-la-mini-carte-dediee-aux-objets-legendaires/

Abfab126
25/01/2013, 15h26
Pas con!

Zerger
25/01/2013, 15h48
Ce qui serait mieux, c'est que l'etoile soit doree pour les legendaires qui roxxent, ou noire pour "Calme ta joie et perd pas ton temps a le ramasser, c'est de la merde" :p

kwalar
25/01/2013, 16h15
S'ils nous prennet à ce point pour des débiles ils n'ont qu'à le foutre direct dans notre sac à dos avec un gros message qui clignote.

Redlight
25/01/2013, 16h17
Bah c'est juste ce que réclamait la "communauté"

Zerger
25/01/2013, 16h43
Bah c'est juste ce que réclamait la "communauté"

S'ils nous prennet à ce point pour des débiles ils n'ont qu'à le foutre direct dans notre sac à dos avec un gros message qui clignote.

:ninja:

mais je suis d'accord avec kwalar, c'est juste ridicule ce truc, c'est loin d'etre le plus gros probleme du jeu

Isdrydge
25/01/2013, 16h48
D'un autre côté, c'est pas un mal, c'est un ajout simple (certe pas la priorité), pourquoi y'en a qui arrive a critiquer un ajout :)

Vargr
25/01/2013, 16h51
Pour les no-brains qui rushent leur parangon en mp0 sans rien ramasser et en chronométrant leurs runs, c'est une révolution !

Praag
26/01/2013, 14h39
Si seulement ils avaient pu faire ça pour les runes dans DII :bave: déjà qu'on a attendu 10 ans pour avoir de la couleur.

Buite
29/01/2013, 19h40
Ça vous est déjà arrivé que du jour au lendemain votre D3 ne fonctionne plus normalement?:sad: Je fais face à un bug majeur. Je ne peut plus l'utiliser en mode plein écran.

Les textures et les personnages (pas les autres objets 3d) partent tous en live. Un gribouillis de gamin de maternelle. Plus rien n'est compréhensible ni visible. Je ne peut même faire des captures d'écran en mode plein écran ça me donne une image grise.

En mode fenêtré ça bug moins, mais toujours un peu, au moins c'est jouable. d'ailleurs ce sont seulement les effets genre flamme ou porte lumineuse qui bug dans ce mode d'affichage.

Je vous joint deux captures.

http://tof.canardpc.com/preview2/737e5dfa-f050-4fc4-a956-58782b16979d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/737e5dfa-f050-4fc4-a956-58782b16979d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3a42203c-2498-45b0-8483-90313401fbc7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3a42203c-2498-45b0-8483-90313401fbc7.jpg)

J'ai tenté la réinstallation, ça ne change rien! Et aucune modification n'a été apporté à mon pc.

Avez vous des idées?

k4rmah
29/01/2013, 19h51
Essai d'autres jeux, mais ça pu les artéfacts venant d'un pépin sur ta carte graphique :rip:

Buite
29/01/2013, 20h06
Je viens de faire un tour rapide sur DF et LOTRO. Aucun bug graphique rien.

Le Nihilanth
29/01/2013, 20h14
Ton GPU rend l'âme.

Buite
29/01/2013, 20h15
Arf la loose, sur un pc portable en plus...

Le Nihilanth
29/01/2013, 20h22
J'avais eu le même genre de problème à l'époque ou je jouais beaucoup à TF2 avec le même genre d'artefacts, sur une nVIDIA 8800GTS.
J'avais testé d'autres jeux et curieusement j'avais pas de problèmes. Et du jour au lendemain ... Amen.

Buite
29/01/2013, 20h24
Question un peu noob, imaginons que ça empire est-ce que l'affichage globale même hors jeu sera affecté?

Le Nihilanth
29/01/2013, 20h32
Oui. Dans mon cas je sais plus si le PC démarrait encore ou si l'ecran restait noir. Bref l'un dans l'autre, c'est chocolat.

Buite
29/01/2013, 20h36
Ok ben je vais prier et serrer les fesses!

Désolé pour le HS

e2d2
30/01/2013, 10h16
Hier, j'ai rapidement rejoins k4rmah dans un run à 4 mp0.
En moins de 30 sec, un légendaire, une skorn (très très moyenne : 1329DPS/190dex/159DCC) - sur la dépouille fumante du briseur de siège - mais c'est ma 1ère donc ca fait toujours son petit effet :wub:.
Apres plus rien :rolleyes:

Ca a du bon de jouer avec les canards :p

Zerger
30/01/2013, 11h51
Je debarque un peu, mais ils ont implementer un /playersx parce que tout le monde chouinait de pas pouvoir jouer dans des niveaux plus durs et au final, tout le monde farme en mp0 ?

Zlodh
30/01/2013, 12h01
Je debarque un peu, mais ils ont implementer un /playersx parce que tout le monde chouinait de pas pouvoir jouer dans des niveaux plus durs et au final, tout le monde farme en mp0 ?

Les hauts MP ça vaut le coup quand même, ne serait-ce que pour les clés et les machines infernales. Si tu as le DPS qui le permet c'est quand même plus rentable de pousser un peu le curseur, par exemple si en MP2 tu mets à peu près le même temps pour boucler ton run qu'en MP0 tu n'as aucun intérêt à rester en 0.

Le problème, et là c'est la machine à contradiction de Blizzard à l’œuvre, c'est qu'ils n'ont pas voulu rendre les hauts MP comme "incontournables" pour un farm efficace (et c'est vrai au moins pour l'XP). Donc les bonus ne sont pas vraiment en phase avec l'augmentation des points de vie et de dégâts des monstres ce qui pousse les joueurs à rester sur des niveaux bas. Et il y a aussi le fait que les parties publiques n'ont pas accès au MP.

Avec le prochain patch ils essaient de corriger le tir.

corentintilde
30/01/2013, 15h41
En l'état si tu veux jouer tu te places au niveau de mp où les mobs sont résistants, si c'est pour farmer tu règles au curseur où en gros tu oneshot tout. C'est raisonnable comme système.
Après y a des subtilités sur les taux de drops de clé pour la machine infernale qui peuvent entrer en jeu aussi...

Zlodh
31/01/2013, 09h36
Un patch a été déployé sur le serveur de test (http://us.battle.net/d3/en/blog/8414570), quelques changements au niveau du craft:

* Le taux de drop des essences démoniaque a baissé (ça passe de 20% à 15% en MP0 mais surtout de 80% à 38% en MP10). Elles peuvent être lâchées par les events qui donnent un NV et les boss.
* La plage pour les stats est la même (201-230) quelque soit l'objet (au lieu de 100-115 pour certains objets, par exemple pour les dext/inté/vita sur épaulettes).
* Tous les nouveaux crafts (archonte) nécessitent une essence démoniaque.
* Les plages de dégâts pour le rubis ont été augmentées à partir du carré iridescent (qui passe de +16/+16 à +40/+40). C'est rétroactif bien sûr.
* Les marquises nécessitent maintenant 10 essences démoniaques au lieu de 1.
* Les plans n'ont plus 50% de chance de tomber mais un % basé sur le MP (ça commence à 20% en MP0 et ça fini à 88% en MP10).

Je me doutais un peu qu'ils allaient baisser les taux, par contre pour les essences démoniaques c'est brutal ! Mais d'un autre côté comme ils ont augmenté les sources qui en donnent je suppose que ça compense.

Isdrydge
31/01/2013, 10h48
Vous faites quoi en ce moment, vos jaunes vous les vendez ou vous faites des compos de craft ? Je me tate à chaque fois perso.

On connais des routes de farm pour les plans ?

Vargr
31/01/2013, 11h21
Perso actuellement je dez au tout, d'une part ça me servira et d'autres part je pense que les prix vont flamber après le patch.

Zlodh
31/01/2013, 11h41
Je pense que ça vaut le coup d'essayer quelques crafts surtout avec les nouvelles plages, donc je dez tout aussi en ce moment. Mon barbare aurait besoin d'un nouveau futal et d'épaulettes et éventuellement aussi d'une amulette, de gants et de bottes (vu le prix des bottes de glace (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ice-climbers)). Je vais commencer par le fute qui me semble le plus "facile" à améliorer.

Pour les épaulettes il y a moyen d'avoir quelque chose qui concurrence les gardiennes (http://eu.battle.net/d3/fr/item/vile-ward) même s'il faudra un bon jet, au moins +armure, @res et vita ou mieux force/vita qui pourrait même faire passer le total de force au dessus de ce que peut fournir les gardiennes!

Et au moins celles-là je pourrai les teindre... :p (et elles sont moches les gardiennes !)

Vargr
31/01/2013, 11h44
Surtout pour l'amu de mon coté, j'en ai déjà une correcte (200 dex, 40@res, 6CCC, 60DCC) mais "facilement" améliorable et à l'HV les versions au dessus tapent dans le 35M minimum (mais plutôt 50M) du coup je croise les doigts !
Idem pour les gants, vu que les BiS sont généralement des rares, autant tenter le craft !

tantal
31/01/2013, 11h44
Et au moins celles-là je pourrai les teindre... :p (et elles sont moches les gardiennes !)

C'est clair ! Elles sont Infâmes :ninja:

Isdrydge
31/01/2013, 11h45
Je pense que ça vaut le coup d'essayer quelques crafts surtout avec les nouvelles plages, donc je dez tout aussi en ce moment. Mon barbare aurait besoin d'un nouveau futal et d'épaulettes et éventuellement aussi d'une amulette, de gants et de bottes (vu le prix des bottes de glace (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ice-climbers)). Je vais commencer par le fute qui me semble le plus "facile" à améliorer.

Pour les épaulettes il y a moyen d'avoir quelque chose qui concurrence les gardiennes (http://eu.battle.net/d3/fr/item/vile-ward) même s'il faudra un bon jet, au moins +armure, @res et vita ou mieux force/vita qui pourrait même faire passer le total de force au dessus de ce que peut fournir les gardiennes!

Et au moins celles-là je pourrai les teindre... :p (et elles sont moches les gardiennes !)

Jolie stuff en tout cas !

Zlodh
31/01/2013, 11h57
Jolie stuff en tout cas !

Merci ! J'ai claqué pratiquement tout mon pognon dans le règne et la fureur. Un coup de poker en serrant très fort les fesses à "l'annonce" du nerf des black weapons, je me suis dit : "soit je la prend maintenant et ils la nerfent et je l'ai profond, soit j’attends et ils ne nerfent que les nouvelles et les prix seront pratiquement inabordables". Maintenant je regrette quand même un peu mon achat, elle est sympa comme arme c'est sûr mais les 13.7% de frayeur c'est un poil relou. Vivement que je puisse la passer en main gauche ! (et vu ce que je ramasse c'est pas demain la veille...)

Vu la quantité misérable de golds que je me fais par semaine (entre 1.5 et 2 millions) je risque pas de repasser par l'HV avant un bon bout de temps. Donc le craft qui s'annonce est franchement une bonne nouvelle, mes rerolls seront entièrement "fait maison" et n'iront pas au supermarché !

Yiskael
31/01/2013, 12h13
Pour la fureur, c'est pareil. J'en avais pris une petite il y a deux semaines sans trop faire gaffe au pourcentage de frayeur et au bout de trois runs les mobs qui s'enfuient m'ont vraiment gavé. Le proc est tellement énervant que j'ai préféré investir dans une arme moins bonne, mais moins relou.

Zlodh
31/01/2013, 12h30
Pour le barbare la fureur doit vraiment briller avec un bonus +% dégâts de froid appliqué à l'arme, la frayeur est un excellent CC et la fureur a un taux de proc vraiment intéressant à ce niveau. Il suffit "juste" que le mob soit suffisamment ralenti pour pas se barrer loin pour que ça devienne excellent.

Edit : il me semble que je me suis un peu emporté concernant le craft, il n'y a ni botte ni pantalon dans la liste... Dommage ! :|

Isdrydge
31/01/2013, 12h53
Pour la fureur, c'est pareil. J'en avais pris une petite il y a deux semaines sans trop faire gaffe au pourcentage de frayeur et au bout de trois runs les mobs qui s'enfuient m'ont vraiment gavé. Le proc est tellement énervant que j'ai préféré investir dans une arme moins bonne, mais moins relou.

Accessoirement si tu veux t'en débarrasser je suis preneur pour la mettre en OH, le proc est moins contraignant.

Zlodh, tu as claqué cb ? Jhésitais à investir tout mes PO dans une aussi mais vu ce que j'ai je vais pas avoir grand chose :(

Zlodh
31/01/2013, 13h15
Accessoirement si tu veux t'en débarrasser je suis preneur pour la mettre en OH, le proc est moins contraignant.

Zlodh, tu as claqué cb ? Jhésitais à investir tout mes PO dans une aussi mais vu ce que j'ai je vais pas avoir grand chose :(

Je regarde mon historique dès que je peux mais de mémoire c'était entre 60 et 65 millions (je l'ai eu aux enchères, pas en buyout).

Edit : le prix 68,750 millions ! Plus que ce que je croyais...

Isdrydge
31/01/2013, 15h03
T'avais quoi comme arme avant ?

Yiskael
31/01/2013, 15h06
Je l'ai revendue en début de semaine pour 2 millions (le prix que je l'avais payée). 980 DPS environ et 65% de critique, sans chasse. Ce genre de truc est très accessible.

Isdrydge
31/01/2013, 15h16
Je l'ai revendue en début de semaine pour 2 millions (le prix que je l'avais payée). 980 DPS environ et 65% de critique, sans chasse. Ce genre de truc est très accessible.

Vu ma OH je sais pas si c'est viable de prendre une comme ca ?

Zlodh
31/01/2013, 15h22
T'avais quoi comme arme avant ?

Une skorn 336 force/184 DCC/1245 DPS. Achetée une misère en comparaison, autour de 3 millions si je me souviens bien.

La fureur seule est pas suffisante j'ai investi aussi dans l'OH, environs 8 millions. Pour un DPS de seulement 850 ça peut paraitre beaucoup mais elle a 269 en force, 91 en DCC et une châsse. Il lui manque que du LS.

Là je ne compte plus toucher à mes armes, pour les mêmes stats les prix s'envolent dès que le DPS augmente un peu. Je m'en remet au drop même s'il y a peu de chance que ça arrive. J'ai pas été loin à deux/trois occasions mais il manquait toujours quelque chose...

Isdrydge
31/01/2013, 15h42
Ta OH est juste excellente. Je viserai à titre personnel un peu moins de DPS dessus pour viser du LL perso pour me passer du passif.

Moi ma MH et OH m'ont couté moins de 100k les 2 :) Je pense avoir fait des affaires :)

Zlodh
31/01/2013, 16h03
Ta OH est juste excellente. Je viserai à titre personnel un peu moins de DPS dessus pour viser du LL perso pour me passer du passif.

Moi ma MH et OH m'ont couté moins de 100k les 2 :) Je pense avoir fait des affaires :)

Ta lance est excellente, +11% IAS et 100% DCC + socket c'est miam !
La même chose sur une dague est ça en ferait une excellente arme pour du tornado, même avec un DPS réduit.

Sinon le LS de la ceinture suffit généralement pour du bas MP (de 0 à 3). Au dessus en effet il en faudrait idéalement sur une arme pour que je vire le passif, mais c'est toute la "cheaterie" du barb d'avoir un passif à +3% LS ! (ça et le +15%CC/+50%DCC :bave:)

Le plus chiant pour le moment c'est des combos reflect+elecricité, surtout pour les classes de contacte quand tu balances de grosses AOE. A voir ce que ça va donner après le patch et le changement pour le reflect.

Zlodh
01/02/2013, 09h33
D'après ce qui ce dit là (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/6534343403#1), ils n'ont pas l'intention de fixer le bug des black weapons dans l'immédiat, donc pour la 1.0.7. Ils fixent juste le calcul pour les rubis.


We’re not going to be changing how the MinMaxDamage affix calculates bonus damage on weapons in 1.0.7, nor do we have any immediate plans to do so. We’re okay with the way black weapons are now and we don’t feel the bug, as it exists currently, is severe enough to warrant an urgent fix. It’s still a bug we want to fix at some point in the future, but we have no intention of making any changes to items that currently have or might drop with the MinMaxDamage affix between now and then (i.e. once we do fix the bug, only new items that drop from that point on would roll with the revised calculation).

Ce sera fixé à l’extension ? :p

En attendant ça laisse les armes élémentaires toujours à la traîne niveau DPS...

Zerger
01/02/2013, 13h41
Suite à ma grosse déception sur Path of Exile, j'ai voulu relancer Diablo III qui me semblait tout à coup extraordinaire suite à une pause de plusieurs mois

Premier monstre tué, premier légendaire :lol:


Quand vous dites MP0, c'est MP désactivé c'est ca?

Abfab126
01/02/2013, 14h14
Voui !

k4rmah
01/02/2013, 16h28
Suite à ma grosse déception sur Path of Exile

C'est une merde? Parce que pas mal de gens l'adule.

Zerger
01/02/2013, 16h40
J'en ai deja parle dans le topic des jeux jetes par la fenetre, je comprends clairement pas cette euphorie autour POE :tired:

Surtout que dans l'etat actuel, il est injouable vu la latence de porc quelque soit le server (quand ceux-ci ne crashent pas ou redemarrent pas toutes les 5 minutes)

Isdrydge
01/02/2013, 16h50
J'allais demander :) je test ce WE en théorie.

Vargr
01/02/2013, 17h06
C'est moins mainstream c'est donc forcément mieux :ninja:

atavus
01/02/2013, 17h10
C'est une merde? Parce que pas mal de gens l'adule.

C'est nouveau, c'est beau; donc çà a bonne presse.
N’empêche c'est en béta; donc y'a des emmerdes, c'est obligé.
Vu le message de zerger, c'est l'infra qui déconne.
Mais il a de meilleurs idée sur l'itemisation que D3, c'est sans appel.

Zerger
01/02/2013, 17h11
Bah vous me direz si c'est moi qui hallucine ou si ce jeu est vraiment over-hype..... Mais pour le coup, ca m'a donne envie de relancer D3 :p


Faut juste que je me mette a jour par rapport a tous ces nouveaux trucs : machine infernale, MP setting..

Dailleurs j'ai trouve de la poudre etoile, mais ca apparait nulle part

----------------

Ouais pour l'itemisation ya de bonnes idees, mais on en fait qd meme vite le tour.. c'est plus l'arbre de competences passifs et les gems skills qui me posent soucis. Sur le papier, ca semble excellent. En pratique, je trouve que la diversite des builds est est tres pauvre... Bref, j'ai deja enonce tous ce que j'ai pas aime, vais pas recommencer

k4rmah
01/02/2013, 17h50
Bon ça y est j'ai regardé quelques vidéos! Ça me botte pas mal! C'est décidé je lâche didi jusqu'à la 1.0.7! D'ici là j'vais faire un tour sur PoE. Cu les noobs

e2d2
01/02/2013, 18h05
ah bah non k4rmah, tu étais ma patte de lapin :D (2 run, 2 leg en moins de 30 sec, dont un bon)

Mr Ianou
01/02/2013, 19h33
Bah vous me direz si c'est moi qui hallucine ou si ce jeu est vraiment over-hype..... Mais pour le coup, ca m'a donne envie de relancer D3 :p

C'est toi qui hallucine.

J'ai trouvé POE (pour un jeu 100% gratuit hein) bien plus enrichissant que ne l'a été D3.

Déja on fait de vrai build avec ces persos oui je sais que ça peux choqué du monde mais rien que de foutre sois même ces point de dex/mana/force c'est déjà Byzance.Et comble de tout on peut se planter dans la construction de son personnage ou même découvrir un build monstrueux avec un peu de chance (il y a tellement de possibilité)

Ensuite la customisation de l'armure et des skill est bien plus importante que dans D3. Pour résumer c'est un mix entre Final fantasy 7 et Disgea ( bon à petite touche), une armure qui peut vous sembler pourri peut avec de bon ingrédient se révéler être un petit bijoux.

De plus l’économie du jeu est bien moins fantaisiste.

Pour finir c'est toujours en béta et c'est totalement gratuit donc faut savoir un peu lui pardonner quelques mauvais choix et problème..Et ils ont encore des idées sous le coude.

J'y retourne d'ailleurs.

corentintilde
01/02/2013, 19h44
Perso une arborescence à 400 compétences qui sont TOUTES +5 de force/+6% dégats de feu ça me fait vraiment pas rêver.

Mr Ianou
01/02/2013, 19h58
On a du troll de compétition dès le début.

Aller un petit lien pour vérifier tes dires. (http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgIACC4OrRR1FSAZjimlKk0s6TJ-NZI_J07IVvpuqnRBm4218tN-3Q3tg-4O_MU=)Sachant que les skill ne sont pas sur l'arbre vu que tu les drops.

Zerger
01/02/2013, 20h44
C'est toi qui hallucine.

J'ai trouvé POE (pour un jeu 100% gratuit hein) bien plus enrichissant que ne l'a été D3.

Déja on fait de vrai build avec ces persos


Mouais, désolé mais les skills restent très basiques, même avec les skills de gems. Pouvoir balancer 3 boules de feu, avoir une attaque qui bash et vole de la vie, ca existe dans tous les jeux , et c'est souvent le skill de bas niveau. Dans PoE, c'est ton main skill durant 90% du jeu, le reste se limitant souvent a des auras....
Alors peut-être que j'hallucine, mais quand je joue en multi, je vois pas de "vrais" builds, juste des mecs qui invoquent des zombies, d'autres qui tirent des fleches, d'autres qui buffent les autres.... merde des trucs ultra-basiques. N'iimporte quel perso de Diablo 2/3, Titan Quest ou Torchlight a un pannel de skills plus fourni




oui je sais que ça peux choqué du monde mais rien que de foutre sois même ces point de dex/mana/force c'est déjà Byzance.


Pour au final blinder sa sorciere d'intelligence, son barbare de force et son archer de dextérité... c'est vrai que ca me manquait :tired: (parce qu'il faut pas rever, les objets et les gems qui t'interessent t'imposent une répartition stricte, je vois pas en quoi on est libre)




Et comble de tout on peut se planter dans la construction de son personnage ou même découvrir un build monstrueux avec un peu de chance (il y a tellement de possibilité)


Bah non jsutement, ya pas "tellement de combinaisons"
Selon le wiki, sur 1350 passifs, sans meme compter et en étant large, 1300 ne sont que de la vulgaire monté de stats/caracs secondaires, 50 (en étant large hein) vont vraiment affecter ton personnage (les keystones, les icones les plus gros quoi). En plus ces keystones se combinent mal entre eux, ce qui limite les combinaisons (Chaos innoculation + Eldritch battery au hasard :trollface:)




Ensuite la customisation de l'armure et des skill est bien plus importante que dans D3. Pour résumer c'est un mix entre Final fantasy 7 et Disgea ( bon à petite touche), une armure qui peut vous sembler pourri peut avec de bon ingrédient se révéler être un petit bijoux.

C'est le seul point fort du jeu (même si on avait deja quelquechose de plus poussés dans certains mods de diablo II: median xl, zy el,...)



Pour finir c'est toujours en béta et c'est totalement gratuit donc faut savoir un peu lui pardonner quelques mauvais choix et problème..

Non, on a le droit d'être critique avec les jeux gratuits... surtout qu'on peut trouver d'autres très bons H&S pour pas cher


Et si seulement les points noirs se limitaient à ça, on pourrait fermer les yeux dessus et s'amuser sans souci. Sauf que le pire, ce sont les combats, le coeur du jeu quoi ! Une latence horrible qui te donne l'impression de jouer avec un modem 56k, un system de loot en multi totalement dépassé, et un multi joueur qui rend tout combat incompréhensible...

15/20, franchement JV.com a été gentil...

Mr Ianou
01/02/2013, 22h40
Non, on a le droit d'être critique avec les jeux gratuits... surtout qu'on peut trouver d'autres très bons H&S pour pas cher


J'ai pas dit qu'on pouvait pas être critique j'ai dit qu'il est plus normal d'y trouver des erreurs vu le budget et surtout que c'est une beta (a contrario de D3 qui ne l'est plus depuis très longtemps et qui a eu le temps d'avoir de nombreuse mise a jour)

Tu as un point de vue sur certain point qui je te l'accorde peut éventuellement être rebutant pour ce jeu.
Moi par exemple sur D3, j'ai beau changer de classe je vois le même sort pour toutes les classes quasiment.A quelque sort près.

Juste pas contre la ou je suis pas d'accord et sans doute par manque de temps tu n'as pas testé c'est ça :


Pour au final blinder sa sorcière d'intelligence, son barbare de force et son archer de dextérité... c'est vrai que ça me manquait (parce qu'il faut pas rêver, les objets et les gems qui t’intéressent t'imposent une répartition stricte, je vois pas en quoi on est libre)

La actuellement je fais un archer max force ainsi qu'une sorcière max dextérité et ça change pas mal de chose au classique mana sorcière et archer.Le faite de choisir une classe par raport a une autre ne te fait pas commencer au même endroit sur l'arbre ce qui fait qu'en se détournant justement du chemin classique on a quelque surprise.

J'ai aussi oublié de parler du "craft/recette" (http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Vendor_Recipes) un peu à la cube Horadrim.

J'ai joué quand ce n'était pas la béta ouverte et il n'y avait pas de probleme aussi important de latence.Ni autant de crash.On verra si il arrive a corriger leur serveur.


15/20, franchement JV.com a été gentil...

C'est pas grave, les joueurs le sont un peu plus (http://www.jeuxvideo.com/avis/pc/38335-path-of-exile-1-1-1.htm)

Zerger
01/02/2013, 22h57
Ya des arcs qui se portent avec de la force?

Après, oui les classes ne signifient pas grand chose au final, c'est juste une position de départ sur l'arbre. Mais tu pourras pas te balader avec une grosse hache a deux mains avec l'intelligence maxée.

Enfin bon, le gros point noir, c'est les combats

J'ai voulu relancer une partie avec mon shadow lvl 30 acte 3, mais ca reste vraiment injouable je trouve. J'ai pas testé en closed beta, mais la, entre les crashs, les maj toutes les 20 min, et la fluidité en jeu, je peux pas.... J'y remettrais surement les pieds quand ca se sera amélioré, mais j'ai des doutes....

Mr Ianou
01/02/2013, 23h20
Bon la ok les combats manquent clairement de patate y'a pas photos.Mais c'est franchement pas a chié non plus et il a vraiment du potentiel.

CmtCousteau
01/02/2013, 23h34
Yop, sa donne quoi ce nouveau set d'armure qu'on peut craft ? Et il faut quoi comment compo exactement pour le craft ?

Zerger
02/02/2013, 01h45
Bon effectivement, en 2 runs de Ghom, un legendaire et un anneau de set, ca change
Par contre, pour les dégats des armes c'est tjr pas ca

corentintilde
02/02/2013, 19h32
On a du troll de compétition dès le début.

Aller un petit lien pour vérifier tes dires. (http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgIACC4OrRR1FSAZjimlKk0s6TJ-NZI_J07IVvpuqnRBm4218tN-3Q3tg-4O_MU=)Sachant que les skill ne sont pas sur l'arbre vu que tu les drops.

Le truc que tu as linké est précisément ce que j'avais dit. Je déteste pas path of exile, j'y ai même passé une bonne dizaine d'heures sans m'ennuyer, mais je trouve tout le système trop bordélique. C'est aussi lié au fait que j'ai pas envie de m'investir à fond dans ce jeu, mais le loot aléatoire de skills (tu ne sais absolument pas si le truc que tu level vaut la peine d'ailleurs)+le système de trading m'ont rebuté (je vois honnêtement pas son intérêt à part l'originalité).

Zlodh
03/02/2013, 16h26
Je lui laisserai bien sa chance, surtout qu'il est gratos, mais faudrait déjà que j'arrive à chopper le client. Comme il faut que je le fasse par ma connexion perso j'ai laborieusement réussi à en récupérer un peu plus de 5% avant de devoir le fermer, et maintenant quand je relance le truc il met une plombe à "checker" les ressources puis ré-alloue l'espace pour finir par recommencer le téléchargement à 0... Pouvoir stopper et reprendre au même point c'est le B.A.-BA bordel !

Et je rejoins Corentintilde sur le coup des skills, sur le papier ça a l'air super original mais en pratique attendre le drop providentiel pour le skill souhaité ou devoir passer par du trade ça me fait pas rêver. Déjà que j’aurai préféré pouvoir piocher dans tous les skills dispo pendant mon levelling sur D3, le système proposé sur POE me laisse un tantinet dubitatif.

Zerger
03/02/2013, 16h54
Je lui laisserai bien sa chance, surtout qu'il est gratos, mais faudrait déjà que j'arrive à chopper le client. Comme il faut que je le fasse par ma connexion perso j'ai laborieusement réussi à en récupérer un peu plus de 5% avant de devoir le fermer, et maintenant quand je relance le truc il met une plombe à "checker" les ressources puis ré-alloue l'espace pour finir par recommencer le téléchargement à 0... Pouvoir stopper et reprendre au même point c'est le B.A.-BA .

Regarde la taille à telecharger, tu verras qu'elle a diminué, tu repars pas de zéro, ca serait horrible ;)

Pour les gems, tu les choppes assez rapidement en faisant des quetes. Apres, si tu cherches une gemme précise, faut un peu de chance

Zlodh
04/02/2013, 08h48
Ah ok, il repart de 0 du reste à downloader ?

C'est vicieux...

Vargr
04/02/2013, 10h00
Une analyse du PTR (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7810091885) concernant les nouveaux rubis vis à vis des émeraudes, intéressant et toujours bon à prendre !

Aghen
04/02/2013, 12h06
j'ai réglé mes pb d'ordi, je peux de nouveau jouer a diablo 3 !!:happy2::happy2::happy2::happy2:

Mr Ianou
04/02/2013, 18h51
C’était quoi ? Au cas ou un canard aurait la même chose.

Même si c'est débile :)

Aghen
05/02/2013, 11h57
c'était divers choses cumulées : sur ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/67999-Diablo-3-probl%C3%A8mes-techniques-de-connexion-etc...?p=6336241&viewfull=1#post6336241)

Zerger
06/02/2013, 00h46
encore un petit légendaire après une grosse session de jeu ce soir. Sinon j'ai acheté un Skorn pour voir, vu que ca coutait pas cher et :O effectivement on sent de suite la différence

Yeuss
06/02/2013, 09h40
J'ai pas mal rejoué dernièrement, me reste à finir de monter une sorcière pour tout avoir au 60, et je me suis aperçu que j'avais un succès qui ne s'est pas validé.
C'est celui où il faut découvrir tous les lieux de l'acte 1: j'ai toutes les zones de cochées dans le succès, mais le succès ne s'est pas validé. Y-a-t-il une astuce pour le valider?

Zerger
07/02/2013, 00h05
Pfff, outre les 4 légendaires chopés depuis que je m'y suis remis, revenir en ville une bonne dizaine de fois avec un inventaire plein de rares qui se revelent au final pitoyables, ca me coupe a nouvea la chique :tired:

Pinkipou
07/02/2013, 00h28
Jusqu'au jour où tu tomberas sur une pépite valant quelques dizaines de millions...

Zerger
07/02/2013, 01h03
mouais, je vois surtout que ce qui m'avait fait décrocher de D3 est tjr là :tired:

Maalak
07/02/2013, 02h03
Ben peut-être que tu n'es tout simplement pas prêt à te remettre au jeu, c'est tout. ;)
Laisse donc encore passer quelques mois sans jouer et ne reviens que lorsque l'envie sera vraiment là (après un gros patch ou une extension par exemple), ce n'est pas grave non plus.

Zlodh
07/02/2013, 08h53
Avec le craft qui arrive je trouve de nouveau un intérêt à ramasser du jaune. A moins de sortir le roll parfait du premier coup je sais déjà que je vais avoir besoin de pas mal de ressources donc je dez comme une bête !

k4rmah
07/02/2013, 10h32
Pfff, outre les 4 légendaires chopés depuis que je m'y suis remis, revenir en ville une bonne dizaine de fois avec un inventaire plein de rares qui se revelent au final pitoyables, ca me coupe a nouvea la chique :tired:

Tu as connu beaucoup de H&S sans ce type de tâche répétitive? Perso.. aucun :o (Diablo II, Titan Quest et récemment PoE)

Zerger
07/02/2013, 10h38
ouais mais dans TQ/Diablo 2, farmer un boss ca prenait 10 minutes grand max, la tu joues une bonne heure d'affile, tu ramene 3 inventaires plein de jaunes pour rien.... j'ai le droit d'avoir les boules quand meme ? :p
Bonk, ok ca monte ton parangon mais bon. Looter des armes 62-63 qui depassent pas les 700 DPS :tired: J'arrive meme pas a trouver des trucs a revendre sur l'HV

k4rmah
07/02/2013, 11h29
C'est le pensum de tous les H&S je trouve, après t'aime ou tu sors! Mais bon là tu prêche un converti, j'ai stop Didi depuis 2 semaines. Hyper lassé j'attend le 1.0.7 histoire de me remonter un perso.

Redlight
07/02/2013, 11h41
Mouais le truc chiant je trouve c'est qu'on loot plétore d'objet rare pour les identifier et trouver que de la merde. Alors que dans D2 par exemple les objets rares étaient bcp moins commun mais plus puissant.

Dans D3 j'en loot plusieurs dizaines en 30 min pour ne rien garder. L'overdose et la blasitude arrive bien plus vite.

Isdrydge
07/02/2013, 11h42
J'étais comme vous, j'ai arrêté bien avant vous et je reprends pleins de motivation.

Mais d'un autre côté pourquoi vous vous forcez à jouer ? Vous êtes blasé, ca vous soule arrêtez au lieu de faire 45 posts pour dire que vous trouvez ca chiant.

Ca reste du HnS, répétitifs à souhait, dans le cas de didi 3 on ramasse pleins de trucs pour rien on le sait tous donc soit on en fait son deuil soit on arrête.

Zerger
07/02/2013, 11h44
Je cherche a convertir personne ;)

je constate juste que le jeu n'a pas trop bouge en 6 mois...ya tjs les meme points positifs et negatifs

k4rmah
07/02/2013, 11h45
:tired:
je reprends pleins de motivation.

Pourquoi tu mens?

Zerger
07/02/2013, 11h51
J'étais comme vous, j'ai arrêté bien avant vous et je reprends pleins de motivation.

Mais d'un autre côté pourquoi vous vous forcez à jouer ? Vous êtes blasé, ca vous soule arrêtez au lieu de faire 45 posts pour dire que vous trouvez ca chiant.

Ca reste du HnS, répétitifs à souhait, dans le cas de didi 3 on ramasse pleins de trucs pour rien on le sait tous donc soit on en fait son deuil soit on arrête.

Ah mais le jeu est pas chiant du tout (rien a voir avec ce pauvre POE :trollface:), je m'eclate avec les combats

Il est frustrant, c'est pas pareil

D'ailleurs yavait pas eu un patch pour tout identifier d'un coup?

kwalar
07/02/2013, 11h54
Non mais ça viendra sûrement avec l'extension, ou la deuxieme extension.

Yiskael
07/02/2013, 11h56
D'ailleurs yavait pas eu un patch pour tout identifier d'un coup?

Nan, jamais :'( Et c'est même pas prévu dans le prochain. On devra d'ailleurs encore passer deux heures à crafter une à une les gemmes.

J'espère vraiment que le patch sortira mercredi prochain, monter son niveau de parangon c'est quand même vite saoulant.

Redlight
07/02/2013, 12h18
J'étais comme vous, j'ai arrêté bien avant vous et je reprends pleins de motivation.

Mais d'un autre côté pourquoi vous vous forcez à jouer ? Vous êtes blasé, ca vous soule arrêtez au lieu de faire 45 posts pour dire que vous trouvez ca chiant.

Ca reste du HnS, répétitifs à souhait, dans le cas de didi 3 on ramasse pleins de trucs pour rien on le sait tous donc soit on en fait son deuil soit on arrête.

Bah en faite j'ai arrêter depuis fin novembre j'ai refais quelques partie récemment, je me suis amusé quelques heures et puis j'en ai eut re marre de brasser des tonnes d'objet. La flemme de passez des heure à jauger mon objet sur l'HV et comme j'ai plus mes autres persos en tête je passes 4 plomb à savoir si ce que j'ai looter est mieux pour ma sorcière/moine/féticheur ou pas.

Ensuite j'ai voulu essayer un build original sur mon barbare mais passé les 3 classiques (tornado/hammer/lanceur) ce n'est plus viable.

Isdrydge
07/02/2013, 12h36
Donnez moi votre stuff alors !

Aghen
07/02/2013, 12h52
Bah en faite j'ai arrêter depuis fin novembre j'ai refais quelques partie récemment, je me suis amusé quelques heures et puis j'en ai eut re marre de brasser des tonnes d'objet. La flemme de passez des heure à jauger mon objet sur l'HV et comme j'ai plus mes autres persos en tête je passes 4 plomb à savoir si ce que j'ai looter est mieux pour ma sorcière/moine/féticheur ou pas.

Ensuite j'ai voulu essayer un build original sur mon barbare mais passé les 3 classiques (tornado/hammer/lanceur) ce n'est plus viable.

Je joue secousse sismique et c'est plus que viable.

Zerger
07/02/2013, 12h57
Dites pour farmer, MP0 est preconise par tout le monde, c'est normal?

le ilvel des objets est pas meilleur dans les mp superieurs?

k4rmah
07/02/2013, 12h58
Si tu farm acte 3 non.

Isdrydge
07/02/2013, 12h58
Oui et monter to npm si tarrive a tout one shot facilement.

Aghen
07/02/2013, 13h16
Voilà,et je dirais aussi qu'un pack d'élite doit pas dépasser les 5 secondes.

Zerger
07/02/2013, 14h30
je dois etre a 10-15 secondes pour les elites et 20 pour Azmodan :p

Dis Camion
07/02/2013, 14h34
Ah mais le jeu est pas chiant du tout (rien a voir avec ce pauvre POE :trollface:), je m'eclate avec les combats

Il est frustrant, c'est pas pareil

D'ailleurs yavait pas eu un patch pour tout identifier d'un coup?

J'ai arrêté le jeu plusieurs fois, pendant quelques semaines voire quelques mois, j'ai repris à chaque patch, puis très récemment; j'ai testé le jeu dès le premier jour, beaucoup joué... et bien frustré en définitive, patch après patch, faute de loot qui foute la trique.

Après pas loin de 600h de jeu, 4 persos lvl 60, un perso principal Plvl 48 (perso secondaire Plvl 25), j'ai jamais trouvé un loot vraiment bon (aka au delà de 10M; mes 2 meilleures ventes en self-loot c'est 8M et 10M ; aucun objet unique ou de set décent au milieu de tout ça). Pourtant je connais plutôt bien le prix des items, mais j'aime pas boursicoter.
90% de mon or à l'heure actuelle provient du farm, soit environ 300-400k po par run de 25 min. :|

Faire remonter les finances à la sueur de son front (et de ses doigts), c'est pénible !

J'attends mon heure (= heure du loot à +100M), mais plus j'attends, plus je trouve le temps long... tout en me demandant si ça arrivera un jour ! :rolleyes:

Yiskael
07/02/2013, 15h06
Si ça peut (ne pas) te rassurer, j'ai environ 5-600 heures de jeu et la meilleure vente que j'ai faite n'a pas dépassée les 45 millions. Par contre, depuis le début du jeu j'ai du faire 4 ou 5 ventes à plus de 35 millions. Je sais pas trop où je me situe par rapport aux autres joueurs, mais je pense être dans la moyenne.

J'en suis venu à penser que les gars qui font des ventes à plus de 100 millions sont soit extrêmement chanceux, soit ils ont joué deux (trois ? quatre ?) fois plus que moi :(

Zerger
07/02/2013, 15h18
Vous me faites flippez la, du haut de mes 200 heures de jeu et de mon unique objet vendu 20M :p

Cet aspect MMO (passez des heures et des heures pour une tres faible progression) me rebute pas mal, je me vois pas m'investir 500 heures dans ce jeu juste pour avoir un perso bien stuffe

Isdrydge
07/02/2013, 15h19
Vous me faites flippez la, du haut de mes 200 heures de jeu et de mon unique objet vendu 20M :p

Cet aspect MMO (passez des heures et des heures pour une tres faible progression) me rebute pas mal, je me vois pas m'investir 500 heures dans ce jeu juste pour avoir un perso bien stuffe

Je dois avoir 250h de jeu je pense et principalement pré 1.04 et ma meilleur vente est un heaume a 5 ou 6 M :(

Zlodh
07/02/2013, 15h25
Si ça peut (ne pas) te rassurer, j'ai environ 5-600 heures de jeu et la meilleure vente que j'ai faite n'a pas dépassée les 45 millions. Par contre, depuis le début du jeu j'ai du faire 4 ou 5 ventes à plus de 35 millions. Je sais pas trop où je me situe par rapport aux autres joueurs, mais je pense être dans la moyenne.

J'en suis venu à penser que les gars qui font des ventes à plus de 100 millions sont soit extrêmement chanceux, soit ils ont joué deux (trois ? quatre ?) fois plus que moi :(

J'ai eu de la chatte une fois, une skorn dex ls vendu 110 millions (et encore je crois que j'aurai pu la vendre encore plus cher à l'époque). Après c'est quelques ventes entre 10 et 25 millions, et une énorme majorité à moins de 500k.

Je me souviens d'une époque où c'était facile de se faire des PO avec du stuff -lvl requis, même moyen...

La meilleur technique pour se faire du blé ça reste de spéculer sur l'AH mais il faut être un tantinet au courant du prix des objets et surtout être là avant tout le monde sur les bonnes affaires.


Vous me faites flippez la, du haut de mes 200 heures de jeu et de mon unique objet vendu 20M :p

Cet aspect MMO (passez des heures et des heures pour une tres faible progression) me rebute pas mal, je me vois pas m'investir 500 heures dans ce jeu juste pour avoir un perso bien stuffe

Je dirai que c'est plutôt le hack'n slash qui a mis en place ce genre de mécanisme, les MMO s'en sont plus ou moins inspirés.

Zerger
07/02/2013, 15h33
Je dirai que c'est plutôt le hack'n slash qui a mis en place ce genre de mécanisme, les MMO s'en sont plus ou moins inspirés.

C'est vrai, et c'etait surtout un moyen dans les MMO de garder le joueur malgre le contenu plutot pauvre compare a celui d'un Hack&Slash en amplifiant ce principe.
Mais dans un H&S, le farm reste qd meme plutot soft, tu peux te stuffer assez rapidement ( que ce soit D2/TQ/TL2). La dans Diablo3, on a clairement franchi la frontiere :tired:
C'est con parce que le jeu est bon, j'aime le systeme de skills, les elites aleatoires, les fights qui demandent de l'attention. Ca me botterait bien de me monter un WD artificier avec un CD des chien zombies le plus faible possible... mais quand je vois le prix des objets requis et ce que j'economise par run...En plus, avec le Mp0, je pense que mon perso dans l'etat actuel peut torcher l'acte4, donc ca me donne moins envie de farmer

k4rmah
07/02/2013, 15h46
@Zerger : juste comme ça, tu as déjà enchainé les über dans DII? Si oui alors tu as du comprendre ta douleur au niveau du nombre de keyrun qu'il fallait faire! 3% de chance d'en drop une. Plus le faite qu'il fallait avoir un stuff HYPER cher pour les faire correctement, et donc du farm à la chaine. Des mots runique à la con genre Vex Ist Zod Jah Ber :trollface:

Zerger
07/02/2013, 15h54
Jamais fait les ubers, vu que je jouais surtout en solo, mais ces histoires de clefs, c'etait justement un moyen de rallonger la duree de vie du jeu en multi. Mais bon, les boss dans D2 s'enchainaient bien plus vite que dans D3, yavait pas ces nephalem valors en plus :p Mais je me souviens que dans mes persos solo, il m'avait pas fallu 200 heures pour looter une tue-l'enfer et des runes sympas. Ok fallait quand farmer, mais bcp moins

Redlight
07/02/2013, 15h54
Je joue secousse sismique et c'est plus que viable.

Secousse sismique est celui qui me tente le plus. Mais je voulais jouer un truc que je n'ai pas vu ailleurs et super dynamique.

Un peu ce que j'avais tenter avec mon DH mais bof.

k4rmah
07/02/2013, 15h59
Donc tu n'as jamais vraiment joué à DII :/ Parce que les boss à part les Übers justement, ne demandaient en rien un stuff important, donc pas besoin de farm comme un salle. La quête 1.11 demande uniquement du stuff end game, sinon tu passais pas, donc TRES long à avoir.

Là sur DIII, nos nouveaux Über se passe pépère jusqu'en PM5 sans forcer sur le stuff et donc sans forcément farm comme un chinois. Si tu veux arriver au St Graal PM10 là va falloir que tu passes plus de temps je te l'accorde. Mais perso ça ne m'interesse pas, j'veux de VRAI nouveaux boss (Über Didi, Belial, Asmo), pas les mêmes mais avec juste 15 fois de PV. Donc j'arrête de farm étant arrivé au PM8. J'ai pas digressé un peu là :siffle:

Dis Camion
07/02/2013, 16h00
A priori, il est prévu que les stacks de NV se conservent d'un acte à l'autre. Je ne sais pas si cette modification sera intégrée dans le patch 1.07 (j'espère).
Ca permettra d'enchaîner plusieurs actes, l'ensemble des Keywarden et de rendre les runs plus dynamiques, plus longs et moins (ultra) répétitifs.

EDIT: Je confirme que le stuff pour farmer les Uber dans DII était sportif à avoir. * Souvenir de mon assassin kick * :emo:

toflove
07/02/2013, 16h02
Jamais fait les ubers, vu que je jouais surtout en solo, mais ces histoires de clefs, c'etait justement un moyen de rallonger la duree de vie du jeu en multi. Mais bon, les boss dans D2 s'enchainaient bien plus vite que dans D3, yavait pas ces nephalem valors en plus :p Mais je me souviens que dans mes persos solo, il m'avait pas fallu 200 heures pour looter une tue-l'enfer et des runes sympas. Ok fallait quand farmer, mais bcp moins

Heu pas du tout d'accord avec le fallait farmer moins... Mais alors vraiment pas. J'y ai passé plus de six ans. Et les runs en boucle sur plusieurs jours avant de looter un unique vraiment bien (voir semaines)... Et je ne parle pas des runes jamais eu une de grosse valeur. Donc tu étais ptet plus chanceux ou plus patient? Mais si tu étais en solo pas pm10 alors oui tu devais trouver ton stuff bien.

En ce qui concerne D3 aux alentours de 2000h de jeu. Et seulement 3-4 grosses ventes le max étant 250M (des jambières jaunes ^^).

k4rmah
07/02/2013, 16h13
J'ai eu une Zod et une Vex :trollface: Le reste c'était à base de trade de Pul et d'Ist, et bordel que c'était looong!

Zerger
07/02/2013, 16h15
Donc tu n'as jamais vraiment joué à DII
Tu as pas le droit de me dire ca, je te jure que j'ai falli avoir une attaque :p

toflove
07/02/2013, 16h17
J'ai eu une Zod et une Vex :trollface: Le reste c'était à base de trade de Pul et d'Ist, et bordel que c'était looong!

tss j'en aurai rêvé j'ai du trad 2 mules full uniques pour me les acheter :/

k4rmah
07/02/2013, 16h18
Bah si tu veux on se relance DII ensemble, nouveau perso et on verra le temps qu'il nous faudra pour faire les Über et drop une pauvre torche Necro 11/13! Tien d'ailleurs j'aimerai bien me relancer un tit perso en SCL .. si ça tente quelques canards! Perso je prend un Druide Meta-Loup! Oh bowdel j'en salive déjà ^^

Zerger
07/02/2013, 16h20
Pas con, mais j'allais justement choisir un meta-loup :p bon ben un necro os alors
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas jouer a D2 non modde, ca va me faire drole :lol:

(apparement, ya eu un reset ladder ya pas longtemps)

toflove
07/02/2013, 16h22
Bah si tu veux on se relance DII ensemble, nouveau perso et on verra le temps qu'il nous faudra pour faire les Über et drop une pauvre torche Necro 11/13! Tien d'ailleurs j'aimerai bien me relancer un tit perso en SCL .. si ça tente quelques canards! Perso je prend un Druide Meta-Loup! Oh bowdel j'en salive déjà ^^

bah je vais t'avouer que je l'ai relancé il y a quelques temps et j'ai pleuré à cause des graphismes. Et puis j'étais un adepte du hc. J'avoue que je n'aurai pas la patience de m'y remettre.

k4rmah
07/02/2013, 16h27
Necro os hum! Pour les Uber il nous faut du Zealot Palouf, Frenzy baba pas une daube qui envoie rien :p Mais Osef en faite déjà si on termine le Normal on sera content! grosbiz sur bnet! Par contre je ne connais plus les commandes du vieux bnet.. addf et qme

Aghen
07/02/2013, 16h32
Secousse sismique est celui qui me tente le plus. Mais je voulais jouer un truc que je n'ai pas vu ailleurs et super dynamique.

Un peu ce que j'avais tenter avec mon DH mais bof.

- J'ai un pote son skill principale c'est la charge (avec la rune de réduction de CD par ennemis touchés), il utilise aussi le coup de pied par terre pour regrouper les mobs et faire une déchirure.

- J'avais un build aussi basé sur la lance qui permet de ramener plusieurs mobs a soi avant de mettre un gros coup de marteau, mais j'était understuff a l’époque, je sais pas ce que ça peut donner maintenant.

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h29 ----------


J'ai eu une Zod et une Vex :trollface: Le reste c'était à base de trade de Pul et d'Ist, et bordel que c'était looong!

C'est clair, mais c'était bon !
30 gems pour une pul ^_^
J'en ai usé des gems pour faire mon stuff fin de partie sur tous mes perso :)

Zerger
07/02/2013, 16h32
Necro os hum! Pour les Uber il nous faut du Zealot Palouf, Frenzy baba pas une daube qui envoie rien :p Mais Osef en faite déjà si on termine le Normal on sera content! grosbiz sur bnet! Par contre je ne connais plus les commandes du vieux bnet.. addf et qme

je me co ce soir, par contre, va surement falloir que je recreer un nouveau compte battlenet ( a moins que ce lui de D3 marche)

Aghen
07/02/2013, 16h35
Necro os hum! Pour les Uber il nous faut du Zealot Palouf, Frenzy baba pas une daube qui envoie rien :p Mais Osef en faite déjà si on termine le Normal on sera content! grosbiz sur bnet! Par contre je ne connais plus les commandes du vieux bnet.. addf et qme

J'ai solo les uber avec mon necro, mais un necro invocation. (même avec des pc datant de 8 ans après l'extension, j'arrivais a les faire rammer avec ce necro ^^)

k4rmah
07/02/2013, 16h37
Je sais pas pour ce soir, Jeudi soir tout ça tout ça :3

edit : si seulement je pouvais jouer là, pendant mon stage :|

Itsulow
07/02/2013, 19h26
C'est ici le topic de Diablo III ou les gens rejouent à D2 car c'était mieux avant?

Zerger
07/02/2013, 20h36
C'est ici le topic de Diablo III ou les gens rejouent à D2 car c'était mieux avant?

C'est juste une expérience pour ma mémoire défaillante


Edit: j'ai relance D2 sur battle net hier, jamais ete autant spammer par les pub-bots :O.

Zerger
09/02/2013, 23h57
Je déteste ce jeu :tired: A chaque dois, le jeu parvient à me lacher un légendaire pile au moment ou je commence à décrocher et que je me dis que je devrais laisser tomber. Bon c'est rien jamais d'extraordinaire, mais ça entretient l'espoir qu'une petite partie de plus pourrait ptete toussa toussa...:p

Edit: journée productive:
- premier run: Brassard légendaires
- deuxieme run: ceinture du roi immortel, anneau de natalya et un petit baton de sorcier legendaire

:lol: :lol:

Canarmageddon
11/02/2013, 19h47
à ta place je ne compterais pas trop sur le miracle du leg... ça arrive certes, mais 3000 déceptions pour 1 bonne pièce ça fait cher la déception (en temps de jeu)...
une optique plus saine (je pense) est de compter sur ses gemmes max pour se ravitailler en gold et ma foi si un leg tombe ben ça enrichis un peu plus...mais perso je pense qu'un stuff endgame équilibré passe par d'innombrables heures de recherche sur l'HV... et des Kilotonnes de millions amassés...naturellement

en comparant ce" que j'ai ramassé au sol et ce que j'ai déja eu dans mon coffre j'me rend compte que le goldfind est vraiment dérisoire... et c'est pas le tout de tomber des leg , reste à réussir à les fourguer ^_^

Zerger
11/02/2013, 19h49
Bah la, j'ai diviser par deux mes stats pour avoir 300% de GF/MF... vu que je farm en publique, ca pose pas de souci, et je me fais environ 150K par run, et un ou deux legendaires par jour

Canarmageddon
11/02/2013, 20h06
Random is random... parmis le sulfureux leg quotidien quelques soufreuteux te font souffrir de l'éternel dilème du dez non?

Je joue soit PM3-4(fastrun) soit PM7-8(clés&Uber) et je n'ai pas un légendaire par jours loin de là... je tourne pourtant aux alentours de 350-420%MF (de mon point de vue le GF sert pas à grand chose...)
Mais parfois j'ai une belle pièce qui tombe, que je revend quelques dizaines de millions à l'HV... ça fait toujours plaisir...mais c'est presque trop rare pour être mentionné...

C'est moi ou l'HV(sc) tourne au ralentis ces derniers temps? des pièces quasiment données partent pas... des quadrifactor à moins de 300k fo pas pousser mémé non plus...:sad:

kenshironeo
11/02/2013, 20h09
Je pense que c'est parce qu'il ya moins de joueurs aussi non? J'ai désinstallé le jeu à l'annonce du nerf, finalement annulé, des armes noires, et j'étais déjà pas chaud pour y rejouer.

Pinkipou
11/02/2013, 21h22
Tous mes meilleurs loots, je les ai obtenus depuis que j'ai stoppé le stuff MF : le hasard me surprendra toujours.
Concernant l'HV, en plus de la probable diminution de la population de joueurs, peut-être qu'une bonne partie garde ses po pour le nouveau craft à venir.

Zlodh
11/02/2013, 21h24
Le patch est prévu cette semaine, dixit le bleu au bout de ce post: http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/6610301165#1

Abfab126
11/02/2013, 22h43
Le patch est prévu cette semaine, dixit le bleu au bout de ce post: http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/6610301165#1

Carrément y'a marqué demain !
Patch 1.0.7 is currently scheduled to release tomorrow in all regions.

Maalak
12/02/2013, 01h27
Ah, enfin le PM dans les parties publiques, il était temps.

Zerger
12/02/2013, 09h44
Ah, enfin le PM dans les parties publiques, il était temps.

Merde, les parties publiques me permettaient justement de pas me prendre la tête avec cette histoire de MP :(

VoodooMan
12/02/2013, 10h20
Je me suis connecté ce matin vers 8h30 avant de partir au boulot et toujours pas d'annonce à l'écran d’accueil. A mon avis, ils vont l'afficher ce soir et déployer pour demain vers 3-4h du mat'. Ils seront toujours le 12/02/2013 eux (les ricains)...

Abfab126
12/02/2013, 10h22
Donc tu avais bien raison, encore, c'est pour Mercredi, enfin Mordi chez eux xD !

Yiskael
12/02/2013, 10h40
Ya aussi eu les réponses des développeurs aux questions des joueurs, dispo en anglais : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7895009644

Pour les paresseux (qui parlent anglais) qui veulent pas se taper un wall of text, voici le plus intéressant (je passe les questions sur les duels, j'en ai rien à foutre) :


Q : As there are going to be so many new crafting plans and items dropping in 1.0.7, are you considering making them auto pick up like gold or health globes?

[...]
So, to answer your question: we’ve definitely considered it, but we’ve decided not to have the new crafting plans and items qualify for auto-pick up.



Q. What is the point of adding a Marquise Topaz to a weapon (Melee attackers take 2500 per hit)? What happened to the proposed buff to Thorns?

[...]
The Topaz, on the other hand, is a different story. No -- the damage from the Topaz is not competitive in comparison to other gems. Thorns damage in general is underpowered in the game and we're looking to correct that n the future. While we're discussing a number of ways to do this, the favored idea internally is to allow Thorns to benefit from your primary stat (Strength, Dexterity, or Intelligence). So if you have, say, 2000 Intelligence as a Wizard or Witch Doctor, then your Thorns items will do +2000% damage, much like your weapon damage. This is, of course, a huge buff to the Thorns property and there is no specific timeline on when we're going to make such a change.


Q. Looking at the new gems, will it ever be possible to craft a high-level gem quickly without tediously clicking through all the steps in between (to save time)?

We agree that crafting gems can be slow and tedious, and we've seen a number of great suggestions from the community on how to address this issue. We are definitely looking into allowing you to perform a "craft all gems of this type" style action. Worth noting: we will only allow this for gems, as the crafted outcome is a very known quantity with fixed affixes. We still believe the process of crafting one random item at a time has value.


Q. Why did you make the cost to unsocket marquise gems cost 5 million? Many players want a flexible system where they can change gems frequently and this is just forcing players into sticking with a single gem due to high re-socketing costs.
[...]
In all honesty, I wish the cost to remove the lower tier gems was much higher, more in line with the cost of the Marquise gem. We would prefer players to be crafting new gems of all types rather than just shuffling them around as that makes the gem economy more dynamic (more things coming in, lots of things coming out). Right now it’s almost entirely stagnant, with demand going down every day. If you only had to craft one Marquise Ruby for all 10 characters, that would remove some Radiant Stars from the economy, but realistically it won’t remove much. With the unsocket cost set to 5 million, you now have a clear choice: "should I move my gem 4 times or just craft a new one?" For the sake of the economy, we actually hope you’d prefer to craft a new one.


Q. In patch 1.0.7 you will buff Monk spirit spender skills. Why didn't you make any change to the Monk passive skills?

Bon, la question part sur : Qu'est ce qu'on fait de Harmonie Universelle pour les moines. Et ils ont trois solutions en stock :


- The most commonly proposed solution is to simply bake One With Everything directly into the Monk's class. In essence, give the passive away for free.

- One thing we have talked about doing is increasing the element-specific values so they are higher than the resist all values by a comfortable margin, while simultaneously disallowing both affixes from rolling on the same item. This would allow Monks who want to specialize in a single school of resistance to do so, and pick up One With Everything, without making the benefit of double-stacking resistances so hard to ignore.

- A third option that has been discussed is breaking up the effect across all the existing passives. For example, Resolve might become "Damage you deal reduces enemy damage by 20% for 2.5 seconds. In addition any resistance lower than your Cold Resistance is increased to the level of your Cold Resistance."

Le reste est pas inintéressant, mais trop spécifique pour être retenu.

Zerger
12/02/2013, 11h00
Pfff, a chaque fois que je lis les commentaires des Dev, j'ai cette fichue impression qu'ils sont autant paumes que nous avec ce jeu :tired:

atavus
12/02/2013, 12h39
Pfff, a chaque fois que je lis les commentaires des Dev, j'ai cette fichue impression qu'ils sont autant paumes que nous avec ce jeu :tired:
+1, ouf je me suis barré.

Zerger
12/02/2013, 12h47
ouais mais du coup, je trouve que ca influe sur le jeu: tu farm ton paragon sans trop savoir quelle est la finalite du jeu, j'arrive pas a me fixer un but precis a part avoir assez de tune pour 2-3 objets precis..( et vu le prix, je suis mal barre)

atavus
12/02/2013, 12h59
ouais mais du coup, je trouve que ca influe sur le jeu: tu farm ton paragon sans trop savoir quelle est la finalite du jeu, j'arrive pas a me fixer un but precis a part avoir assez de tune pour 2-3 objets precis..( et vu le prix, je suis mal barre)

Il n'y en a pas.

Zerger
12/02/2013, 14h21
Ouais, du coup je crois que je vais refaire une nouvelle pause avec ce jeu... je me serais bien amusé cette semaine avec 10 paragon et 17 M de gold en plus, mais j'ai encore cette fichue sensation de jouer a un MMO qui revient à nouveau

Itsulow
12/02/2013, 14h21
Faire des sous avec l'hv argent réel? :troll:

Zerger
12/02/2013, 14h24
Faire des sous avec l'hv argent réel? :troll:
Je m'en fait plus en allant tous les jours au taff... et comme je suis obligé d'y aller... :p

A la limite, je vais ptete me tater a faire du hardcore

Canarmageddon
12/02/2013, 14h42
Clairement c'est du MMOH&S...(qu'on se le dise..) car sans communautée massive l'HV tourne pas et l'évolution des perso de chacun s'en ressent...

Mais j'espère que la 1.0.7 va faire repartir la machine car jusqu'ici les fluctuations d'activité/inactivité des joueurs ne permettent que le boursicottage de l'HV et ça, c'est moyen- ...ceci dit le but de ce jeu reste le même...se divertir... si tu ne t'amuse plus, passe ton chemin... mais non reviens je plaisante ^_^

Les évolutions qu'auront apporté les DEV ont pour but de renouveler un tantinet le gameplay et fournir une diversité dans les activitées du joueur car c'est vrai qu'avec les clé/Uber les boss "classiques" du jeux ont vraiment été mis sur la touche et là ils reviennent avec du neuf...
Ca va relancer le challenge car être stuffé pour taper du mob ça c'est pas trop dur...mais s'équiper pour taper du boss à haut PM là c'est déja plus le même challenge...

Mais succès ou pas...wait&see...

Redlight
12/02/2013, 15h39
Ouais enfin le farm ça à tjrs été une composante d'un H&S c'est pas pour autant que c'est un MMO.

Et l'objectif premier d'un H&S c'est d'optimiser le stuff de ses persos, une fois la difficulté max du jeu bouclé. D2 avait pour lui de proposer les uber qui étaient vraiment costaud et obligeaient à farmer. D3 lui propose le MP10 soit le même contenu que le MP0 mais avec des mob qui ont plus de vie et de dégât. Du coup c'est nettement moins fun et motivant.

Perso je me fixe de stuffer mes autres perso 60 en farmant avec mon war pour terminer l'arma en MP1. Une sorte de self loot communautaire. Mais putain c'est la croix et la bannière. J'identifie des sac entiers de stuff sans rien trouver de bon pour mes persos les plus mal stuffer. Que je ne trouve rien sur ceux ou j'ai passer 200h ok mais mon fétiche féticheur fraichement arma avec 30h de jeu. En 3 ou 4h de farme avec mon war j'aurai espérer lui trouver un truc bien.

Ce qu'il faudrait c'est un contenu exclusif qui nécessite un gros stuff (genre la machine et l'anneau de D3 mais en MP0 ils sont facile et l'anneau est tellement naze 90% du temps). Ils ont privilégié un truc facile à faire que tu dois faire et refaire pour espérer obtenir un bon objet. Plutot qu'un truc difficile à faire où il faut farmer pour y accéder mais qui t'assure de récupérer un bon objet (les uber de D2). La différence est subtil mais la lassitude s'installe bien plus vite dans le premier cas.

Zerger
12/02/2013, 15h50
Ils ont privilégié un truc facile à faire que tu dois faire et refaire pour espérer obtenir un bon objet. Plutot qu'un truc difficile à faire où il faut farmer pour y accéder mais qui t'assure de récupérer un bon objet (les uber de D2). La différence est subtil mais la lassitude s'installe bien plus vite dans le premier cas.

Je crois que c'est justement ca qui rapproche le jeu d'un MMO... on recompense la repetitivite (?) plutot que le risque

Bon du coup, j'hesite entre le HC et retourner a un autre HnS, mais le softcore... voila quoi...
Le probleme avec le endgame HC, c'est que je crains que ce soit la meme chose qu'en softcore, mais dans l'acte 1 ou 2 plutot que l'acte 3

Redlight
12/02/2013, 15h55
Je crois que c'est justement ca qui rapproche le jeu d'un MMO... on recompense la repetitivite (?) plutot que le risque

Ca c'est le grinding. Pour moi la caractéristique d'un MMO c'est son monde persistant et le nombre de joueurs simultanés.

Le grinding y'en a dans bcp de jeux maintenant, même dans les FPS.

Dis Camion
12/02/2013, 15h57
Ce qu'il faudrait c'est un contenu exclusif qui nécessite un gros stuff (genre la machine et l'anneau de D3 mais en MP0 ils sont facile et l'anneau est tellement naze 90% du temps). Ils ont privilégié un truc facile à faire que tu dois faire et refaire pour espérer obtenir un bon objet. Plutot qu'un truc difficile à faire où il faut farmer pour y accéder mais qui t'assure de récupérer un bon objet (les uber de D2). La différence est subtil mais la lassitude s'installe bien plus vite dans le premier cas.

Je te rejoins complètement sur cette proposition. Farmer plein de clés, pour faire plein de machines, pour faire pleine de fois les uber, pour enfin avoir les 3 ingrédients pour crafter un anneau moisi, c'est assez pénible. Les stats de base de l'anneau sont intéressantes, mais 95 fois sur 100, on tombe sur un roll qui est pire qu'un anneau à 30k po à l'HV.

Au moins, la torche de D2 avait cet avantage d'être toujours intéressante, même avec des stats pauvres; avec ou sans torche, c'était le jour ou la nuit pour un joueur moyen.

Dans D3, je trouve le suspense complètement tué dans l'oeuf puisque très souvent, le résultat est médiocre.
Le point de départ de cette frustration est le côté : "Stats aléatoires" sur tous les items (légendaires notamment), qui peuvent transmettre un légendaire 63 sympa en :
- vulgaire bouse bonne à recycler
- uber item qui te permet de t'acheter ta maison IRL

Faire un item "très bon mais pas complètement pété" ça serait un bon moyen de progresser sans se ruiner, sans ruiner les efforts des PGM qui squattent le jeu 24h/24... Le nouveau craft est une bonne voie, mais, j'ai bien peur que ce soit une fausse bonne idée.

Isdrydge
12/02/2013, 16h00
Je rejoins un peu Red, un truc difficile à obtenir mais ou y'a une super récompense sera un gros plus !

Par contre les ubbers difficiles dans didi c'était cb de temps après la sortie du jeu pour mémmoire ?

Un excellent HnS : Torchlight 2.

Itsulow
12/02/2013, 16h04
Torchlight 2 est super, j'ai 100h dessus mais, c'est un H&S fun ou tu es complètement pété quoi qu'il se passe vu que le loot tombe tellement que tu as envie de reroll après genre 2 acte en partie de base.
C'est fun mais pas profond. Et le mode de difficulté max donne un peu la même chose que Diablo 3 arma pre 1.03 sur les boss. Augmentation artificielle de vie et dégats ce qui oblige à out level les zones pour pas se faire OS.
Alors que le niveau d'en dessous est bien plus fluide sans manquer de challenge.

Bon sauf si tu reroll avec plein d'arme rare déjà là, c'est la ballade.

Zerger
12/02/2013, 16h11
Oui Torchlight II est super, mais pour des raisons que j'ignore, je le trouve pas aussi addictif que D2 ou Titan Quest... Pourtant ya pas mal de bonnes idees dans ce jeu... J'espere que les mods changeront ca.

Pareil pour Poe, sur le papier, les idees sont excellentes, mais une fois en jeu, la mayonnaise prend pas, je me fais vraiment chier dans les combats et je trouve les actes vraiment trop fades.

Je dois etre devenu un vieux con :emo:

Isdrydge
12/02/2013, 16h15
Prends Synergies qui rend TL2 vraiment très bon.

Redlight
12/02/2013, 16h16
Je rejoins un peu Red, un truc difficile à obtenir mais ou y'a une super récompense sera un gros plus !

Par contre les ubbers difficiles dans didi c'était cb de temps après la sortie du jeu pour mémmoire ?

Un excellent HnS : Torchlight 2.

Il est vrai que les uber ont débarqué des années après la sortie du jeu :p.

J'ai testé rapidos TL2 et je l'ai trouvé fun à jouer. Mais je me vois mal tenir les 500h dessus comme j'ai tenu sur diablo 3. Le 1 m'a lassé en une centaine d'heure ce qui est honorable pour TL mais que je ne l'aurai jamais admis sur un D3.

Les deux jeux ne jouent pas dans la même cours. Diablo 3 j'attendais qu'il me dure des années. La c'est très mal parti.

Isdrydge
12/02/2013, 16h32
Suis un peu d'accord avec toi sur TL2, il est vraiment très bon mais il manque le coté addictif que pouvait avoir diablo 2.

J'attends de voir l'évolution de diablo 3 perso, la pause de 6 mois sur le jeu m'a redonné gout perso (du moins pour le moment).

Canarmageddon
12/02/2013, 16h37
Coté ratio difficulté/rétributions D3 est "trop inzuste"[dixit calimero],

cependant sur la difficulté, avouons que passer nimporte quel Boss PM10 n'est pas une mince affaire ...(essayez vous verrez...) Donc le challenge du "Boss" est bel et bien présent... Mais juste très mal récompensé... ce qui le rend inintéressant...(pour le moment)

Tomber ce Boss en moins de 30min est un challenge encore plus tendu (pour le NV), et espérer looter un objet terriblement génial dessus relève malheureusement de la fiction... Random is Random...
De plus l'xp gagnée est dérisoire au vue de ce qu'on gagne sur un (ou plusieurs) run(s) PM0, dans le même temps de jeux...

J'attend avec impatience le déploiement de ce soir (ou de cette nuit) pour voir quel intérêt ils ont redonné au Boss ainsi qu'au craft

La donne va changer... (espérons en bien...)

VoodooMan
12/02/2013, 16h38
Toujours pas de message sur la page d’accueil pour le déploiement du patch? J'ai hâte de poutrer PhanPhan avec mon new anneau ;)

Zerger
12/02/2013, 16h39
Parait que le pvp arrive avec le patch de ce soir?

Itsulow
12/02/2013, 16h45
Oui le gros problème est le ratio farm/loot.

Enfin ça rejoint le problème des affixes et du DPS sur les armes et une seul stat.
On en loot des rares, le petit problème c'est le taux de loot des légendaires.
Ce qui fait qu'on tombe pratiquement que sur des rares qui ont genre 3% de chance d'être utile rien qu'à une classe à cause des affixes.

Quel système de merde :joie:

Canarmageddon
12/02/2013, 16h46
@Zerger : Exact,(enfin semble t'il) le petit lot de la 1.0.7 si longtemps attendu...:bave:
j'ai à la fois peur d'être déçu et hâte de m'émerveiller de leur travail...

k4rmah
12/02/2013, 16h49
Et hâte de vous exploser la face :lol:

Dis Camion
12/02/2013, 17h08
Et hâte de vous exploser la face :lol:

Attendez que mon moine soit au point d'ici 1 ou 2 ans, vous perdez rien pour attendre :ninja:

Canarmageddon
12/02/2013, 18h45
Et hâte de vous exploser la face :lol:

M'est avis que tu vas m'exploser à la face ^_^

Zlodh
13/02/2013, 08h58
Le patch est dispo ce matin ! :lol:

Les serveurs non... :cry:

Edit :

Dans les notes:


Les personnages-joueurs ne devraient plus afficher d’animation saccadée (causant une perte de contrôle de leur personnage) quand ils sont touchés par plusieurs monstres à la fois

Hé bé c'est pas trop tôt...

La poisse ! J'avais pas vu ça !


Barbare

Corrections de bugs

Cri d’intimidation – Salaire de la peur ne devrait plus faire lâcher de butin aux monstres à plusieurs reprises

:(

Zerger
13/02/2013, 09h42
Je viens de tester rapidos le pvp avec un pote....euh c'est une blague pour la St Valentin c'est ca? Ou alors ca a ete refilé a Kevin le stagiaire? :huh:

C'est juste du one-shot, mon pote parangon lvl100 stuffe comme un porc me one-shot, je réapparais, je le one-shot, etc etc etc....et à part ça, c'est tout...ya rien de plus en fait.... :tired:

VoodooMan
13/02/2013, 09h58
Quelqu'un pourrait poster le patch note car je suis au boulot :( Je remercie cette personne d'avance :)

Zlodh
13/02/2013, 10h15
Nouvelle fonctionnalité : le combat entre joueurs

Vous qui avez toujours voulu mesurer votre force à celle de vos semblables nephalem, votre heure est venue. Les personnages-joueurs peuvent maintenant s’affronter dans une nouvelle zone spécialement conçue pour ce type de combat, la chapelle calcinée. Elle est accessible en s’adressant à Nek le Bastonneur, dans la ville ou le campement d'un des quatre actes, et peut accueillir de 2 à 4 personnages-joueurs en mode chacun pour soi.
Général

Les charges de Vaillance des Nephalem persistent maintenant d’un acte à l’autre
Le rayon de ramassage de base a été porté de 1,5 à 3 mètres pour tous les personnages
Le compte à rebours de résurrection n’augmentera plus si un personnage-joueur meurt plusieurs fois de suite
Les personnages-joueurs ne devraient plus afficher d’animation saccadée (causant une perte de contrôle de leur personnage) quand ils sont touchés par plusieurs monstres à la fois
Le bonus d’expérience reçu pour avoir tué des monstres avec un niveau de puissance personnalisé en difficulté Armageddon a été augmenté :

PM 1 : de 10% à 25%
PM 2 : de 20% à 50%
PM 3 : de 30% à 80%
PM 4 : de 45% à 120%
PM 5 : de 60% à 165%
PM 6 : de 75% à 215%
PM 7 : de 95% à 275%
PM 8 : de 115% à 340%
PM 9 : de 135% à 420%
PM 10 : de 160% à 510%

Quand ils reprennent une partie où ils l’ont laissée, les personnages-joueurs apparaissent maintenant en ville plutôt qu’au dernier point de sauvegarde (un portail vous permettra d’atteindre ce point si vous le désirez)
Les personnages-joueurs ne subissent de limitation de leurs déplacements après avoir fait l'objet d'un vote d'exclusion d'un groupe public

Hauts faits

Corrections de bugs

Les subjugateurs sont maintenant pris en compte pour les hauts faits Champions du monde et Une collection de champion
Les golgors colossaux rares sont désormais pris en compte pour les hauts faits demandant de tuer des ennemis rares
Il n'est plus nécessaire de tuer de ver de pierre pour accomplir les hauts faits de chasse aux monstres pour les personnages extrêmes
Il est à nouveau possible d'accéder au dialogue « Victoire » en parlant à Shen le Cupide

Hôtel des ventes

Interface utilisateur

Les enchères PayPal annulées affichent maintenant une erreur dans l’interface

Corrections de bugs

Les icônes d’onglet du coffre sont maintenant correctement mises à jour quand celui-ci est affiché dans l’hôtel des ventes

Battle.net

Général

Un nouveau canal de discussion dédié au JcJ a été ajouté
Le réglage de la puissance des monstres est désormais disponible pour les parties publiques

Les personnages-joueurs peuvent maintenant régler la puissance des monstres à l’aide d’un menu déroulant quand ils rejoignent une partie publique, pour peu que cette fonctionnalité soit activée dans le menu des options

« Automatisation » a été ajouté au menu clic-droit > Signaler un joueur

Boss

Général

Izual fait maintenant partie de la liste des boss qui rapportent une récompense supplémentaire quand on les tue avec 5 charges de Vaillance des Nephalem, et la récompense globale pour l’avoir tué a été augmentée

Combat entre joueurs

Général

Vous pouvez lancer un affrontement en vous adressant à Nek le bastonneur, un nouveau PNJ disponible dans la ville ou le campement de chacun des actes

Nek vous enverra, vous et votre groupe, à la chapelle calcinée, une nouvelle zone composée de quatre parties : l'église, le cimetière, la rivière et le lac
La chapelle calcinée peut accueillir jusqu'à quatre joueurs en mode chacun pour soi. Vous pouvez donc vous affronter à deux, trois ou quatre, toujours chacun pour soi
Aucune mort n'est permanente dans la chapelle calcinée (y compris pour les personnages extrêmes) et les joueurs n'y subissent aucune perte de durabilité
Pour quitter la chapelle calcinée, vous pouvez emprunter le portail de sortie ou utiliser votre capacité de retour en ville

Les chasseurs de démons, féticheurs et sorciers bénéficient d'une réduction de 30% des dégâts subis dans la chapelle calcinée
Les barbares et moines bénéficient encore de 5% supplémentaires (pour un total de 35%)

Classes

Barbare

Corrections de bugs

Cri d’intimidation – Salaire de la peur ne devrait plus faire lâcher de butin aux monstres à plusieurs reprises

Chasseur de démons

Corrections de bugs

L’affixe Renvoi des dégâts renvoie maintenant correctement les dégâts infligés par Tir de bolas

Féticheur

Compétences actives

Rafale d’esprit

Rune – Puits des âmes

Les projectiles secondaires lancés par cette rune peuvent maintenant toucher la cible principale

Moine

Compétences actives

Frappe-cyclone

Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 313%

Frappe éclair

Dégâts de l’arme augmentés de 160% à 303%

Paume explosive

Dégâts causés par l’explosion augmentés de 30% à 50% des points de vie maximum de la cible

Sanctuaire intérieur

Rayon augmenté de 8 à 11 mètres
Rune – Cité interdite

Bonus aux dégâts augmenté de 10% à 15%

Rune – Lieu saint

Réduit maintenant la vitesse de déplacement de l’ennemi de 80% (contre 60% auparavant)

La Griffe du dragon

Dégâts de l’arme augmentés de 235% à 470%

Allié mystique

La quantité de dégâts qu’un allié mystique peut recevoir en un coup est maintenant limitée

Cette limite s’adapte au niveau du personnage-joueur et est encore réduite en fonction de son armure et de ses résistances

Rune – Allié éternel

Dégâts de l’arme augmentés de 40% à 60%
L’allié éternel a maintenant 100% de chances de renaître après 3 secondes (contre 50% de chances après 5 secondes auparavant)

Rune – Allié de feu

Le temps de recharge de l’attaque spéciale de l’allié de feu a été réduit de 8 à 4 secondes

Rune – Allié d’eau

L’attaque spéciale de l’allié d’eau réduit maintenant la vitesse de déplacement de l’ennemi de 60% (contre 30% auparavant)
Le temps de recharge de l’attaque spéciale de l’allié d’eau a été réduit de 8 à 4 secondes

Vent tournoyant

Dégâts de l’arme de base augmentés de 15% à 20% par charge
Rune – Tempête de lames

Dégâts de l’arme augmentés de 20% à 26% par charge

Rune – Cyclone

Dégâts de l’arme augmentés de 20% à 26% par charge

Ruée de la tempête

Dégâts de l’arme augmentés de 85% à 155%

Onde de lumière

Dégâts de l’arme augmentés de 390% à 829%
Dégâts supplémentaires de l'arme (infligés à tous les ennemis sur une ligne) portés de 45% à 96%

Rune - Lumière explosive

Dégâts de l'arme portés de 430% à 914%

Rune - Pilier des anciens

Inflige désormais 595% des dégâts de l'arme puis 595% supplémentaires au bout de 2 secondes (au lieu de 280%)

Compétences passives

Expérience de mort imminente

Mourir réinitialise maintenant le temps de recharge

Corrections de bugs

Un problème empêchant les dégâts et les attributs de Vent tournoyant de se mettre à jour en fonction du personnage-joueur a été résolu
Les cyclones générés par Vent tournoyant devraient maintenant partir à peu près dans la direction que regarde le personnage-joueur

Sorcier

Compétences actives

Orbe arcanique

Dégâts de l’arme augmentés de 175% à 200%
Rune – Anéantissement

Dégâts de l’arme augmentés de 228% à 260%

Blizzard

Dégâts de l’arme augmentés de 210% à 510% en 6 secondes
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125
Rune – Étreinte glaciale

Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125

Rune – Glaciation

Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125

Rune – Hiver difficile

Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,005 à 0,0125

Rune – Tête froide

Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125

Rune – Ère glaciaire

Dégâts de l’arme augmentés de 280% à 680%

Onde électrique

Dégâts de l’arme augmentés de 105% à 150%
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,667 à 0,8
Rune – Éclairs de feu

Dégâts de l’arme augmentés de 152% à 195%
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,667 à 0,8

Rune – Éclairs explosifs

Dégâts de l’arme augmentés de 70% à 105%
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,5 à 0,8

Rune – Affinité avec la foudre

Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,667 à 0,8

Rune – Éclair animé

Dégâts de l’arme augmentés de 37% à 52%

Compétences passives

Masse critique

Masse critique affecte maintenant les temps de recharge de la Téléportation et du Ralentissement du temps de l’archonte quand cette forme est utilisée

Fluctuation temporelle

Réduit maintenant la vitesse de déplacement de l’ennemi de 60% pendant 3 secondes (contre 30% pendant 2 secondes auparavant)

Anomalie instable

Cette compétence s’active maintenant quand le personnage-joueur subit des dégâts qui devraient normalement le tuer (auparavant, elle s’activait quand les points de vie du personnage-joueur passaient sous les 30%)
Mourir réinitialise maintenant le temps de recharge

Corrections de bugs

Blizzard Les coups critiques ont maintenant bel et bien une chance de déclencher l’effet Puissance arcanique par coup critique

Artisanat

Général

Un nouveau composant d’artisanat, l’essence démoniaque, a été ajouté au jeu

Ce composant est lié au compte et peut être obtenu sur les monstres élites et les boss en difficulté Armageddon

Le butin des évènements majeurs qui donnent un degré de Vaillance des Nephalem en récompense a également une chance de contenir une essence démoniaque
Note : Vaillance des Nephalem ne sera pas nécessaire pour faire apparaître des essences démoniaques

Chaque niveau de puissance des monstres augmentera les chances d’obtenir des essences démoniaques sur les monstres élites et les boss selon les valeurs suivantes :

PM 0 : 15%
PM 1 : 16,5000%
PM 2 : 18,1500%
PM 3 : 19,9650%
PM 4 : 21,9615%
PM 5 : 24,1577%
PM 6 : 26,5734%
PM 7 : 29,2308%
PM 8 : 32,1538%
PM 9 : 35,3692%
PM 10 : 38,9061%

La fréquence de butin pour les plans de forge et les dessins de joaillerie a été augmentée de 400%

Forgeron

Quatre recettes rares ont été ajoutées au forgeron : les spallières d’archonte (épaules), les gantelets d’archonte (gants), l’armure d’archonte (cuirasse) et les piques-rasoirs (brassards)

Une fois créé, chaque objet aura les caractéristiques suivantes :

Niveau d’objet 63
6 affixes
Lié au compte
À l’instar de l’anneau des flammes infernales, il existera en 4 variantes, chacune dotée d’une caractéristique principale fixe du niveau maximum disponible en jeu

La création de chaque objet nécessitera 1 essence démoniaque (les autres composants nécessaires varieront selon la recette)

Joaillier

Une nouvelle recette d’amulette rare a été ajoutée au joaillier

Cette amulette aura les caractéristiques suivantes :

Niveau d’objet 63
6 affixes
Lié au compte
À l’instar de l’anneau des flammes infernales, elle existera en 4 variantes, chacune dotée d’une statistique principale fixe du niveau maximum disponible en jeu

La création de l’objet nécessitera 1 essence démoniaque ainsi que :

100 000 pièces d’or
1 gemme parfaite (selon la caractéristique de base choisie)
1 soufre enflammé

Une nouvelle qualité de gemme liée au compte a été ajoutée au jeu : la marquise

Les statistiques des gemmes marquises sont les suivantes :

Émeraude marquise

Arme : dégâts des coups critiques augmentés de 110%
Casque : +33% d’or supplémentaire sur les monstres
Autre : +62 dextérité

Topaze marquise

Arme : les attaquants en mêlée subissent 2500 points de dégâts par coup
Casque : 33% de chances supplémentaires de trouver des objets magiques
Autre : +62 intelligence

Améthyste marquise

Arme : chaque coup ajoute 700 points de vie
Casque : +19% de points de vie
Autre : +62 vitalité

Rubis marquise

Arme : +160 points de dégâts minimum et maximum
Casque : augmente le bonus d’expérience de 33%
Autre : +62 force

Ces gemmes ne peuvent être créées que par le joaillier et nécessitent les composants suivants :

3 gemmes étoilées iridescentes
20 millions de pièces d’or
10 essences démoniaques

Dessertir une gemme marquise coûtera 5 millions de pièces d’or
Les dessins de gemmes marquises pourront être obtenus de manière aléatoire sur tous les monstres de niveau 63

Note : les dessins ne sont pas liés au compte

Les bonus aux armes de tous les rubis sont augmentés (les modifications s'appliquent aux rubis déjà en jeu et aux nouveaux) :

Rubis abîmé : +3 dégâts min / +3 dégâts max (au lieu de +2/+2)
Rubis imparfait : +6 dégâts min / +6 dégâts max (au lieu de +4/+4)
Rubis : +9 dégâts min / +9 dégâts max (au lieu de +8/+8)
Rubis sans défaut : +12 dégâts min / +12 dégâts max (au lieu de +10/+10)
Rubis parfait : +15 dégâts min / +15 dégâts max (au lieu de +11/+11)
Rubis iridescent : +18 dégâts min / +18 dégâts max (au lieu de +12/+12)
Rubis carré : +21 dégâts min / +21 dégâts max (au lieu de +13/+13)
Rubis carré sans défaut : +25 dégâts min / +25 dégâts max (au lieu de +14/+14)
Rubis carré parfait : +30 dégâts min / +30 dégâts max (au lieu de +15/+15)
Rubis carré iridescent : +40 dégâts min / +40 dégâts max (au lieu de +16/+16)
Rubis étoilé : +60 dégâts min / +60 dégâts max (au lieu de +17/+17)
Rubis étoilé sans défaut : +80 dégâts min / +80 dégâts max (au lieu de +18/+18)
Rubis étoilé parfait : +100 dégâts min / +100 dégâts max (au lieu de +19/+19)
Rubis étoilé iridescent : +130 dégâts min / +130 dégâts max (au lieu de +20/+20)
Le mode de calcul de leurs bonus aux dégâts est aussi modifié : les dégâts sont ajoutés de manière fixe aux valeurs minimum et maximum de l'arme

Par exemple, si votre arme a une plage de dégâts de 150-200 et que vous y ajoutez un rubis carré parfait (+30 dégâts min / +30 dégâts max), les dégâts de votre arme deviendront 180-230
Pour plus d'informations, cliquez ici

Objets

Général

Les plans d’artisanat et les dessins de joaillerie ont été ajoutés pour toutes les nouvelles recettes rares ci-dessus

Ces plans, à l’exception de celui de la cuirasse, apparaîtront de manière aléatoire dans le monde et ont une chance d’apparaître sur les boss suivants quand vous avez 5 charges actives de Vaillance des Nephalem :

Le roi squelette
La reine araignée
Maghda
Zoltun Kulle
Ghom
Cydaée
Rakanoth
Izual

Les chances d'apparition sur ces boss augmentent désormais avec votre niveau de puissance des monstres :

PM 0 : 20%
PM 1 : 23,2%
PM 2 : 26,912%
PM 3 : 31,218%
PM 4 : 36,213%
PM 5 : 42,007%
PM 6 : 48,728%
PM 7 : 56,524%
PM 8 : 65,568%
PM 9 : 76,059%
PM 10 : 88,228%

La recette de l’armure d’archonte pourra être achetée à Morveuse la colporteuse pour 1,5 million de pièces d’or l’unité
Veuillez noter que ni les plans d’artisanat, ni les dessins de joaillerie ne sont liés au compte

Maintenir la touche Maj enfoncée tout en achetant des potions de vie en achètera 5 d’un coup
Les objets de compagnon de niveau inférieur à 60 n’apparaîtront plus en difficulté Armageddon
La toison d’or ne peut plus déclencher son effet qu’un nombre limité de fois sur la même cible
La teinture de disparition et le dissolvant de teinture miraculeux Tout-Propre fonctionnent désormais sur les objets légendaires
Recycler les anneaux des flammes infernales donne maintenant des composants d'artisanat légendaires

Marchands

Morveuse la colporteuse ne vend plus de teintures, mais comme décrit ci-dessus, elle vend désormais des plans d’armure d’archonte pour la modique somme de 1,5 million de pièces d’or l’unité

Corrections de bugs

La toison d’or ne déclenchera plus son effet en attaquant des monstres qui ne laissent pas de butin
Les plans du bâton de bouvier peuvent maintenant être abandonnés ou vendus à un marchand pour 0 pièce d’or
Tous les bâtons de bouvier peuvent maintenant être vendus à un marchand pour 0 pièce d’or

Monstres

Général

L’affixe Renvoi des dégâts a été retravaillé :

Il inflige maintenant une amélioration de courte durée au monstre durant laquelle il ne renvoie plus au personnage-joueur qu’un pourcentage des dégâts infligés
Un effet visuel indique si l’amélioration temporaire est active

Les dégâts infligés par des familiers à un monstre doté de l’affixe Renvoi des dégâts ne seront plus renvoyés au personnage-joueur
Les dégâts infligés par l’affixe Lave ont été réduits de 40%
Les dégâts infligés par l’affixe Peste ont été augmentés de 120%
Les forcenés déchus devraient maintenant exploser de manière plus systématique
Les berserkers noirs devant Alcarnus ne devraient plus frapper plus rapidement après quelques attaques
Porteurs de clé :

Sokahr, le porteur de clé de l’acte II, ne devrait plus utiliser sa compétence Mortier qu’en difficulté Armageddon
Xah’rith, le porteur de clé de l’acte III, ne devrait plus utiliser sa compétence Pluie de cadavres qu’en difficulté Armageddon
Nekarat, le porteur de clé de l’acte IV, ne devrait plus utiliser ses compétences Tremblement de terre et Charge qu’en difficulté Armageddon

Corrections de bugs

Des habitants des sables rares devraient maintenant apparaître dans les ruines oubliées
Des essaims du fléau champions apparaîtront maintenant dans l’avant-poste de Cryder
Des cabots déchus champions apparaîtront maintenant dans les salles des Tempêtes

Interface utilisateur

Général

Les objets légendaires sont maintenant représentés par une nouvelle icône sur la minicarte

Cette icône devrait maintenant persister correctement et rester affichée sur la minicarte aussi longtemps que le personnage-joueur reste dans la zone où l’objet est apparu
Note : cette icône n’apparaîtra que quand un objet légendaire a été lâché par un monstre et non par un personnage-joueur

Corrections de bugs

Un problème provoquant la réinitialisation du réglage de la puissance des monstres a été résolu
Un problème affectant la vitesse de défilement du texte a été résolu
Les marchands afficheront désormais correctement un onglet « Armure » quand vous jouez en difficulté Armageddon avec une puissance des monstres supérieure à 0

Corrections de bugs

Correction d’un problème empêchant l’affichage des nouveaux personnages extrêmes en tant que tels dans le menu principal
Une erreur pouvant se produire lors de la fermeture de World of Warcraft alors que Diablo III est toujours en cours d’exécution a été corrigée
Les joueurs sont désormais correctement retirés du groupe et de la partie quand un vote d'exclusion passe
Les joueurs ne sont plus déconnectés du jeu s'ils font l'objet d'un vote d'exclusion pendant un combat contre un boss

Avik
13/02/2013, 10h46
Du tout bon pour moi qui m'y suis remis il y a une semaine ça va + que doubler ma vitesse d'XP (parangon 15 seulement) entre autre.

Je m'étonne quand meme qu'il n'aient pas mis le PM publique dès le début, tout serait il donc calculé pour rajouter de l’intérêt petit a petit (pour durer dans le temps alors qu'ils auraient pu tout faire d'un coup):rolleyes:

VoodooMan
13/02/2013, 10h59
"Recycler les anneaux des flammes infernales donne maintenant des composants d'artisanat légendaires"

Enfin!! J'en avais tout un stock :p Par contre, je sais toujours pas quoi en faire...

Amoilesmobs
13/02/2013, 11h42
Avec les nouveaux plans, tu peux en faire ça :

http://tof.canardpc.com/view/1afa45bf-186e-4fab-a597-4759f4d3db8f.jpg

Craftée à l'instant. Y avait un petit moment que j'avais pas joué, 1 heure ce matin je loote un légendaire pourrave, hop au craft, et les plans de l'amulette et des épaulières. Bon.

Aghen
13/02/2013, 11h50
Très bien ce patch !

Un seul truc m’inquiète : "Les forcenés déchus devraient maintenant exploser de manière plus systématique" :sad:

Va falloir être encore plus vigilant des les profondeurs de l'acte 3 en Extrême !

Zerger
13/02/2013, 12h04
Aucune mort n'est permanente dans la chapelle calcinée (y compris pour les personnages extrêmes)

Pfff, no balls :tired:

VoodooMan
13/02/2013, 12h36
Quand ils parlent de gemme parfaite, ils veulent dire gemme carrée parfaite ou gemme étoilée parfaite? Car le prix n'est pas le même... De toute façon il me reste genre 500k or. snif

Isdrydge
13/02/2013, 12h46
Même question je me demande justement. Si c'est celle que je pense va falloir rejouer en normal pour en looter ?

Zlodh
13/02/2013, 13h03
La traduction pue du luc (comme d'hab ?) c'est "1 Perfect Square Gem" qui est de ce genre (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/perfect-square-amethyst).

sissi
13/02/2013, 13h48
Bon ça commence en partie publique:
des joueurs se connectent et spamment le chat avec "duel" facon capslock et attendent près du tp. Pendant ce temps là, ceux en jeu se tapent des ennemis un peu plus dur. Déjà vu deux fois en deux heures. Ca va kicker.

Abfab126
13/02/2013, 14h26
Pourquoi ils ont pas sorti un "mode" duel, plutot que d'intégrer cela aux parties ?

Ca va effectivement partir dans tous les sens ...

atavus
13/02/2013, 14h32
Ca va effectivement partir ailleurs ...
Fixed.:cigare:

Zerger
13/02/2013, 14h32
Bon ça commence en partie publique:
des joueurs se connectent et spamment le chat avec "duel" facon capslock et attendent près du tp. Pendant ce temps là, ceux en jeu se tapent des ennemis un peu plus dur. Déjà vu deux fois en deux heures. Ca va kicker.

je confirme...bah d'ici demain, tout le monde se sera lassé du "pvp"

atavus
13/02/2013, 14h34
je confirme...bah d'ici demain, tout le monde se sera lassé du "pvp"
Nommage de partie public et pas de matchmaking à la con................si seulement.

Redlight
13/02/2013, 15h49
Pourquoi ils ont pas sorti un "mode" duel, plutot que d'intégrer cela aux parties ?

Ca va effectivement partir dans tous les sens ...

Ils l'ont expliqué dans un Q/A. Leurs arguments sont très vague et franchement bof.

Zerger
13/02/2013, 16h00
Nommage de partie public et pas de matchmaking à la con................si seulement.

Non mais cherche pas, Blizzard est en mode "Pourquoi faire simple quand on peut faire complique?" depuis quelques annees.

C'est la meme chose sur SC2, l'extension permettra de matter des replays a plusieurs...Le truc de base dans Broodwar mais qui a disparu avec WoL :tired:

Kreem
13/02/2013, 17h12
C'est moi ou le jeu est plus fluide et nerveux depuis le patch ? Ça fait un moment que je n'y avais pas touché ceci dit.

Zerger
13/02/2013, 17h14
C'est moi ou le jeu est plus fluide et nerveux depuis le patch ? Ça fait un moment que je n'y avais pas touché ceci dit.

Lis le patch note, ils ont supprime les saccades des persos lors de multi-hits par les monstres

Kreem
13/02/2013, 17h44
Je l'ai lu, je parle du jeu en général en fait. J'ai modifié les fps dans les options ça doit être ça je pense.

Isdrydge
14/02/2013, 00h13
C'est moi ou ya plus le point de sauvegarde avant le dernier boss act 3 pour faire le alkhaiser run ?

Enoya
14/02/2013, 00h29
Effectivement, mais un portal dans la ville permet de se TP au même endroit. Oui c'est relou :ninja:

k4rmah
14/02/2013, 10h14
C'est moi ou on ne fait pas de coup critique en PvP?

Et un skill a voir avec le barbar : déchirure! Ne peut être dodge par quiconque! Allé va crever à petit feu salope de moine ou de DH

Aghen
14/02/2013, 12h11
Effectivement, mais un portal dans la ville permet de se TP au même endroit. Oui c'est relou :ninja:

C'est pas relou, c'est super, ça t'évite de crever comme une merde au démarrage d'une partie quand tu pop au milieu d'un pack d’élite ...
Et ça en mode extrême c'est plutôt bien ^_^

Dis Camion
14/02/2013, 14h21
Je suis globalement content du patch (d'autant que mon perso principal est un moine).

Par contre, petite déception sur un point : la persistance des stacks NV entre les actes.
Je pensais (naïvement) qu'on pourrait se téléporter d'un acte à l'autre... hé ben non. Cette option ne s'applique qu'aux joueurs qui passent d'un acte à l'autre en suivant l'histoire (dans l'ordre chronologique donc). Cruelle déception.
Ca aurait pu très facilement modifier les routes de farming et profiter davantage de certaines zones. Ca sera pour une autre fois j'imagine... :|

Zlodh
14/02/2013, 15h05
Je rêve aussi du moment où on aura plus à faire ces p*t**ns de quêtes !
(En plus l'histoire elle est naze, je peux pas l'encadrer la nièce de Cain...)

k4rmah
14/02/2013, 15h07
Vu comment le jeu a été fait je doute qu'ils le mettent un jour en place.

Canarmageddon
14/02/2013, 15h12
Coté PvE (un peu déçu là...)
ya clairement eu un gros nerf des mob (on à rôdé le PM8 puis PM10 toute la soirée tellement c'étais affligeant)... pourtant on à pas du stuff perfect roll loins de là... (+ un passage en PM4&5 histoire de looter rapido 2-3 plans et quelques essences...)
Le seul affixe qui est un peu plus délicat c'est peste (qui fait ce que lave faisait très bien avant ...c'est à dire bien mal...)

j'ai pas test les teintures sur les Leg mais je vais remédier à ça dès ce soir ^_^

Coté PvP (premières impressions...)

@Karmah carrément déchirure est vraiment indispensable en PvP ;) mais pour lutter contre 7frappes+sérénité les monk ont pour eux la vitesse (et un gros up limite cheaté :p)... et nous stun avant qu'on puisse les stun, sauf au marteau à distance (une bonne tactique le barbu perma-stun)
... je me réjouis souvent en voyant un adversaire se vider de son sang (mais après ma mort) bref la plupart du temps un barbu prend cher quand même...mais tout se règle sur le stuff... "sans maitrise la puissance n'est rien" [pirelli] :p

un ami monk qui à moins de DPS moins de PV moins d'armure et de res@ qui prend le dessus uniquement sur sa vitesse d'attaque et sa combinaison de skills imparable ça à le mérite de me titiller :rolleyes: mais c'est le jeu et je pense avoir compris quelques trucs...

Amis Duellistes préparez vous à up en masse vo res dégats mélée+distance+contrôle des foules (ya que ça qui empèchera de crever en boucle comme une merde en PvP) et de mon point de vue un bon stuff PvP tourne autour de ça... (en plus des "classiques" DPS à 100k+, 50K PV et 500res@ 5-6 K armure qui sont devenus un "minimum syndical"... )

Avec 25-40% partout (mélée/dist/contrôle) je galérais déja moins... et les combats deviennent (un peu) plus intéressants mais comme ils l'ont clairement annoncé avant de le sortir, l'équilibrage inter-classe n'est pas au point (et ne le seras jamais parfaitement)...
car le jeu n'as pas été conçu comme un street fighter...

Aussi un stuff PvP optimisé pour affronter toutes les classes c'est impossible à faire (en revanche prévoir 2 stuff PvP 1 dist+1mélée est une idée à creuser...:trollface:)

Zerger
14/02/2013, 15h28
Je sais pas si c'est a cause de l'arrive du PvP qui a multiplie par 10 le nombre de joueurs en ligne mais les serveurs laggent enormement depuis hier

k4rmah
14/02/2013, 15h37
@Zerger: Quand as tu commencé D3? Parce que t'as un stuff tout pérave et tu parles de serv qui lag (comme si c'était pas courant après un patch)

Zerger
14/02/2013, 15h43
@Zerger: Quand as tu commencé D3? Parce que t'as un stuff tout pérave et tu parles de serv qui lag (comme si c'était pas courant après un patch)

Qu'est-ce que t'as contre les gens qui ont une vie? ;)

k4rmah
14/02/2013, 15h58
Je les haie. Mais tu réponds pas :3

kwalar
14/02/2013, 16h25
Ah putain le pvp mon cul oui, c'est juste débile, le premier qui met un crit a gagné. Super passionnant...

Redlight
14/02/2013, 16h29
Et encore ils ont mis 6 mois de dev pour sortir ça imagine le jour J ce que c'était^^.

Zlodh
14/02/2013, 16h30
Ah putain le pvp mon cul oui, c'est juste débile, le premier qui met un crit a gagné. Super passionnant...

Comme l'a dit Canarmageddon faut adapter son build et son stuff, booster l'EHP.

J'ai entendu dire que la regen vie par seconde et le +vie par globe (qui marche pour les popos) c'est pas à négliger en PvP.

k4rmah
14/02/2013, 16h31
Ah putain le pvp mon cul oui, c'est juste débile, le premier qui met un crit a gagné. Super passionnant...

Parce que tu as vu qu'on pouvait metter des critiques toi :( ? Perso j'ai l'impression qu'ils sont désactivés.

Zerger
14/02/2013, 16h33
Je les haie. Mais tu réponds pas :3

J'ai jouer a D3 Day2 (parce que Day1 on pouvait pas se connecter :trollface:)
mais j'ai stoppe a la sortie de Torchlight II

Aghen
14/02/2013, 16h36
Je mettais des crit à 20k sur la dh et la soso de Phantom ... (cela après qu'elle aient esquivés 6 coups et une bonne douzaine de mort de ma part)
Ce qui correspond à des crit de 400-600k sur des mob ...
:lol:

Le Nihilanth
14/02/2013, 17h31
Je mettais des crit à 20k sur la dh et la soso de Phantom ... (cela après qu'elle aient esquivés 6 coups et une bonne douzaine de mort de ma part)
Ce qui correspond à des crit de 400-600k sur des mob ...
:lol:
:haha:
Moi par contre j'enchainais les OS. :siffle:
PovTyp, t'es le prochain sur ma liste.

Yeuss
14/02/2013, 21h12
Je viens de faire un run après ce patch (PM1, vu que je suis pas super stuff). Acte 3, quête Cydaée, je monte les 5 nephalems, je vais la tuer, je tue Asmodan dans la foulée, je continue sur Iskatu, et j'enchaine sur Rakanoth.
Finalement c'est assez agréable de passer à l'acte 4 en gardant les nephalems, et puis ça change des décors de l'acte 3... :bave:
Izual loot bien avec 5 stacks (du caca jaune, mais il loot !)

VoodooMan
15/02/2013, 15h33
:haha:
Moi par contre j'enchainais les OS. :siffle:
PovTyp, t'es le prochain sur ma liste.

Oui oui quand tu veux, je te laisse faire de peur que tu fasses le caliméro ;) C'est beau le rêve...

corentintilde
16/02/2013, 14h53
C'est moi ou sorcière et moine ont eu un buff de fou ? :O

Zerger
16/02/2013, 16h07
J'ai de plus en plus l'impression que le Magic Find ne sert à rien :tired:

kwalar
16/02/2013, 20h00
Si, tu trouves vachement plus d'objets pourris, c'est super !

Nickocko
17/02/2013, 23h19
Dites, c'est normal que je ne puisse plus, depuis ce matin, choisir la puissance des monstre? Le choix ne m'est simplement plus proposé du tout...?

Zerger
17/02/2013, 23h37
Regards si l'option est tjr activée

Redlight
18/02/2013, 10h48
Je viens de tué Diablo arma avec un troisième perso : mon moine. D'une facilité assez déconcertante vu mon niveau de stuff tout pourri sauf sur les roi marteleur qui m'ont fait manger sévère.

Canarmageddon
18/02/2013, 13h56
Clair, déconcertant c'est le terme... j'ai fini avec mon monk qui affiche seulement 20K pv alors qu'avant la MaJ c'étais tout bonnement impossible de survivre en acte4 arma dans ces conditions... c'est devenu presque trop facile... comme si les PM avaient baissés de 2 niveau de difficulté

Dis Camion
18/02/2013, 14h19
Clair, déconcertant c'est le terme... j'ai fini avec mon monk qui affiche seulement 20K pv alors qu'avant la MaJ c'étais tout bonnement impossible de survivre en acte4 arma dans ces conditions... c'est devenu presque trop facile... comme si les PM avaient baissés de 2 niveau de difficulté

Bliz² avait prévenu que pour retrouver le même niveau de difficulté dans les actes 3 et 4 Arma, il fallait placer le curseur en PM2 ou PM3.
Avec mon WD, j'avais pas réussi à tuer Diablo Arma avant le patch (faut dire que j'avais pas trop essayé). Après le patch, PM0, et c'est passé comme une lettre à la poste, même avec un build pas adapté.

Harlockin
18/02/2013, 15h03
Bonjour amis diablotins !

Je n'ai pas touché à D3 depuis septembre, et je vais m'y remettre dès ce soir. Donc j'aimerai savoir quels builds sont viables en ce moment ?

Autre question, voici la fiche de mon personnage (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Byla-2279/hero/760734). Niveau stuff je pense que tout est à jeter maintenant ? Et avec ce que j'ai + 900k PO que pourrais-je acheter et ou farm sans trop de difficulté ?

edit :
Message déjà posté dans le sujet des féticheurs, mais je remet ici pour plus de visibilité.

Redlight
18/02/2013, 15h15
Bonjour amis diablotins !

Je n'ai pas touché à D3 depuis septembre, et je vais m'y remettre dès ce soir. Donc j'aimerai savoir quels builds sont viables en ce moment ?

Autre question, voici la fiche de mon personnage (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Byla-2279/hero/760734). Niveau stuff je pense que tout est à jeter maintenant ? Et avec ce que j'ai + 900k PO que pourrais-je acheter et ou farm sans trop de difficulté ?

edit :
Message déjà posté dans le sujet des féticheurs, mais je remet ici pour plus de visibilité.



Le bon up du moment pour pas trop chers c'est les nouveaux plan. Ca côute pas grande chose et à crafter c'est dans les 150K po pièces et tu peux trouver de bon up. Sinon à l'ah à la place de ton anneau bleu tu peux trouver bcp mieux pour 50k.

Canarmageddon
19/02/2013, 16h58
Sinon à l'ah à la place de ton anneau bleu tu peux trouver bcp mieux pour 50k.
Un anneau bleu? OMG :w00t: ya bien longtemps que j'ai pas vu ça... tu me le donne? :p
allez... ça m'a donné envie de remonter un DH ^_^

sissi
20/02/2013, 21h39
salut salut ! (lurker inside)

J'arrète de play, si y en a un qui veut une manticore des bottes de glace et un legs des morts bien sympa et d'autres trucs a côtés je donne volontier.

Pas envie d'enrichir blibli alors profitez. Y en a que pour un donc la premièr MP sera le bon

Quel bel homme.

Abfab126
21/02/2013, 02h58
Merde alors, le jeu vient d'être annoncé sur PS4!

Je vais me suicider, me coucher pardon xD

Abfab126
21/02/2013, 09h32
Ne dit on pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort? xD

Need to level up !

J'espére juste qu'il n'y aura pas de cross platform...

Isdrydge
21/02/2013, 09h40
OMG sur PS4 !!!

Abfab126
21/02/2013, 09h43
Oui je regardais la conférence PS4 de cette nuit en direct de NYC, apparemment y'a même un build pour PS3...

Zlodh
21/02/2013, 10h00
Merde alors... Je sais pas si c'est une bonne nouvelle, pardon pour les fanas de consoles mais quand je vois ce que ça donne pour certains FPS je suis pas rassuré.
Ils vont forcément devoir faire des choix sur l’ergonomie pour gérer le pad.

J'espère qu'ils seront assez intelligent pour dissocier les deux versions si ces choix se révèlent limitatifs, surtout qu'ils ont déjà pas mal simplifié le jeu...

Tout ça sent l'exile. ;)

Yiskael
21/02/2013, 11h45
Et les premières images sur PS3 ici :http://eu.battle.net/d3/fr/blog/7340980/diablo-iii-sur-playstation%C2%AE3-et-playstation%C2%AE4-21-02-2013

Belle interface de chie.

Grestok
21/02/2013, 11h48
Ouais en même temps, Diablo, c'est plus le monument indéboulonnable que c'était avant hein ! Parce que D3 pour l'instant, c'est pas une idole, même sur mon pc.

Donc qu'il sorte sur console...

Zlodh
21/02/2013, 11h51
Et les premières images sur PS3 ici :http://eu.battle.net/d3/fr/blog/7340980/diablo-iii-sur-playstation%C2%AE3-et-playstation%C2%AE4-21-02-2013

Belle interface de chie.

Putain l'inventaire ! :O

J'y pige rien à ce qui est affiché...

Groufac
21/02/2013, 16h26
A priori tu sélectionnes le type d'objet grâce à la roue de gauche et ça t'affiche les objets "compatibles" dans ton inventaire.
Bon là ils ont selectionné la bourse donc ça doit être les gemmes+compos de craft+potion, mais sur les autres tu dois surement avoir un objet taggé "équipé" et le reste des objets compatibles dans la liste déroulante.

Canarmageddon
21/02/2013, 16h43
ça doit être mignon pour faire une recherche avancée à l'HV au pad....:(

Nickocko
21/02/2013, 17h25
Ouep, faut juste que les dév adaptent leur gameplay. On passe du H'n'S, sans intéret sur console, à du simili Beat'em all qui peut être bien sympa à jouer.
Un bon exemple d'adaptation reste Sacred 2, qui restait largement appréciable sur console (au moins autant que sur PC, en fait, pour peu qu'on apprécie l'univers et les choix d'évolutions des persos). Un moins bon exemple est Amalur, qui pour le coup était bcp trop pauvre sur le plan profondeur de gameplay et évolution du perso, rendant le jeu rapidement très chiant (autant sur pc que sur console, d'ailleurs)...

Canarmageddon
21/02/2013, 18h04
C'est vrai qu'amallur était "redondant" sur le gameplay au point de me lasser de lui à même pas 100h...

Mais pour ce qui est de l'inventaire/craft/ramassage d'objets sur D3 ça va être un enfer si aucun filtre n'est ajouté pour eviter les bleu/blancs (qui à dit rouge? ^_^)

Déja pour la version PC ce serais appréciable mais sur console c'est carrément indispensable sans ça les inventaires vont vite saturer... et ça freinera l'évolution des joueurs sur console...(obligés de ramasser tout et de faire le tri plus tard ... une perte de temps exponentielle)

Zlodh
21/02/2013, 18h05
A priori tu sélectionnes le type d'objet grâce à la roue de gauche et ça t'affiche les objets "compatibles" dans ton inventaire.
Bon là ils ont selectionné la bourse donc ça doit être les gemmes+compos de craft+potion, mais sur les autres tu dois surement avoir un objet taggé "équipé" et le reste des objets compatibles dans la liste déroulante.

J'avais pas fait gaffe qu'il avait sélectionné son sac dans "la roue", je croyais qu'il avait sélectionné un objet à sertir et ça m'a un peu paumé.
Là en fait c'est l'inverse, tu parts de la gemme et tu vas ensuite choisir l'objet à sertir ce qui est plus logique.

LaVaBo
21/02/2013, 19h11
Diablo était sorti sur ps1. Sans scandale, de mémoire, mais je sais pas ce que ça valait. (warcraft 2 aussi d'ailleurs, et l'ergonomie était dégueu)

Mr Ianou
21/02/2013, 19h31
Ah si Lavabo avec scandale croit moi j'étais responsable de magasin et le troll était de compétition a l'époque.

C'était pas très jouable mais quasi identique.

Aghen
22/02/2013, 10h08
Diablo était sorti sur ps1. Sans scandale, de mémoire, mais je sais pas ce que ça valait. (warcraft 2 aussi d'ailleurs, et l'ergonomie était dégueu)

J'y avais joué un peu sur PS1, et effectivement la jouabilité était pas top. Le pb était surtout graphique, la PS1 faisait des jeux bcp plus beau.
Par contre j'ai découvert alerte rouge aussi sur PS1, c'était bien plus jouable que diablo ^_^

Siscka
23/02/2013, 00h08
Alert rouge sur ps1 putain c'était la bonne époque.

Umavbro
23/02/2013, 00h28
D1 sur PS1 j'avais adoré, un bon jeu avec des souvenirs encore aujourd'hui. Tout ce buzz négatif autour de D3 sur console n'est entouré d'aucun argument, je ne le comprends donc pas. A part cracher sur les consoles, y'a un intérêt ? Je crache sur tout FPS console car ça n'a aucun sens de vouloir viser avec un pad, mais transformer D3 en un Beat them all en changeant des skills etc, pourquoi pas ?

L'interface a l'air sympa (wtf @ Yiskael qui dit qu'elle est à chier, faut arrêter la coke) et Blizzard a le savoir faire, donc pour ma part c'est "wait and see".

Mr Ianou
23/02/2013, 01h16
Moi je crache car ça confirme qu'il en avait rien a faire de la ou ils allaient avec leur MAJ on arrive à la 1.07 on a toujours par réglé le problème des classes (Le moines qui se fait équilibrer ...Encore)
Toujours tout un tas de bug (affichage du DPS, des armes non élémentaire...)
Toujours pas d’évent (on me signal que Path of exile viens d'en sortir un) Allo c'est bien Blizzard et son Battlenet ici ?
Toujours pas de multi (non parce que le jeux de touché c'est toi le mort c'est pas du multi)
Ah ben c'est pas comme si c'était 7 ans qu'il était en développement par une grosse boite pleine d'argent avec une grosse équipe ? Si c'est la cas ? Ah ouais ça la fout mal.

Les joueurs de playstation 3 et 4 tenaient à remercier les joueurs PC pour avoir effectué cette Béta test Payante depuis 9 mois.
Enfin maintenant toute l'équipe va peut être penser a faire quelque chose pour dynamiser tout ça des évent via Battlenet par exemple comme feu Diablo 2.
C'est pas comme si on découvrait le jeu vidéo et le coté compet chez blizzard quand même.

Umavbro
23/02/2013, 02h13
Donc quand GTA 4 (et bientot le 5) met presque deux ans à arriver sur PC après les consoles, c'est une injustice envers les gamers PC, mais quand les gamers PC peuvent jouer à D3 pendant 15 mois en avance, c'est encore une injustice pour la communauté PC ? Fuck logic, that's why.

Tout ce que tu dis c'est "Blizzard = mangeurs d'enfant", pas "D3 sur console c'est pas bien parce que XXX". Donc en gros, tu confirmes mon post selon lequel il n'y a aucun argument pour justifier ce buzz négatif.

Mr Ianou
23/02/2013, 02h57
Purée t'a vraiment pris le mauvais exemple avec GTA 4.
Car non seulement c’était la honte total de le sortir en l'état sur PC et crois moi qu'on en a parler pas mal sur le forum, mais en plus j'ai pas souvenir qu'il soit sortit différemment entre la console et le PC.
J'ai pas non plus souvenir que GTA 4 est eu 7 ans de développement pour que finalement 1 mois avant la sortit il change complètement leur fusil d'épaule (adieu systeme de craft,cube,enchanteur,ingrédient qui finalement revienne pour le 1.07 va comprendre Charles on patch comme on aime.)

Et puis c'est pas moi qui à l'impression d'avoir fait un truc honteux quand il y a 6 mois on les avait pris la main dans le sac en train de développé la version Console au lieux de corriger les bugs : "Non non c'est pas vrai.
On pense qu'a harmoniser le jeu 3 mois après son développement de 7 ans mais je vous jure sur la tête de tata Suzanne qu'on mets tout pour que vous soyer satisfait du multi" Ah ben ok les gars changer rien.
Et les events c'est le premier qu'arrive a tuer un squelette ?

Quand a Blizzard = mangeurs d'enfant je dirais plutôt Blizzard = Bande de feignant.
Relis moi, je m'en tape le coquillard d'avoir D3 sur gameboy advance, c'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'il te développe une version console alors qu'il y a encore pas mal de correction a faire sur le jeu tout court et que pour l'instant a par essuyé les platres en version Pc on est quand même loin du talent et du pognon foutu dans le jeu par une équipe de Dev comme Blizzard.
Et qu'il continu a mettre des patch et des équilibrages totalement foireux sans savoir ou ils vont.

D'ou tu as vu que je crachais sur les consoleux enlève ton caca des yeux et relis.

Dis Camion
23/02/2013, 10h37
Je suis moyennent d'accord avec tes arguments Ianou. Sur le fond, les points relevés sont plutôt exacts, mais ma conclusion est différente.
Le jeu était très différent quand il est sorti de ce qu'il est aujourd'hui ; chaque patch (nécessaire) a été comme une petite révolution et a apporté son lot de changements (bons ou mauvais, là n'est pas la question).
Aujourd'hui, personne ne peut prétendre que c'est au même Diablo 3 auquel on a joué le 15 mai 2012 et auquel on joue aujourd'hui.

Alors oui, y a un développement du jeu sur console... mais j'ai vraiment pas l'impression que Blizz ait priorisé le développement console aux mises à jour PC. Quand on voit le contenu des différents patchs (même si bien espacés dans le temps) on se dit qu'il y a quand même eu pas mal de boulot derrière. Alors oui, il aurait pu y en avoir plus mais bon...
J'ai été le premier à être déçu, le premier à lâcher le jeu quand il m'ennuyait, et le premier à être revenu avec plaisir avec chaque sortie de patch.

Je crois qu'en définitive, cette sortie console ne vous chamboule pas plus que ça, mais que ça vous offre encore une fois l'occasion de gueuler contre Blizzard et surtout contre Diablo 3 qui n'est pas le jeu que vous attendiez. On a crié au loup à chaque évènement ou à chaque annonce (ca ressemble trop à D2, ca ressemble pas assez à D2, ca ressemble à un MMO...). Ces annonces, ces patchs, c'est un peu le "Don't feed the troll" en version communautaire.
Si Blizz n'avait pas fait de version console, ça aurait gueulé bien évidemment aussi. Là, j'y vois aucun scandale, aucun manque de respect envers quiconque... je me demande juste à quoi va ressembler le jeu, que je ne compte pas acheter...et pour ainsi dire, je m'en tamponne le bananier.

A titre personnel, et je peux me tromper, je doute que Blizz gaspille des ressources pour cette sortie console au détriment de la version PC (olol je développe depuis 6 mois le jeu sur PS3, je pose mes valises et j'explique le jeu aux devs qui bossent sur le jeu depuis 7 ans). Alors ton histoire de "la main dans le sac", c'est le secret de polichinelle, tout le monde est au courant, mais chut, pas le droit d'en parler (cf les annonces de recrutement parues). J'ai été le premier à jouer les offusqués quand ils ont fait d'un de mes jeux préférés un nanar, mais faut quand même pas:
1. Tout mélanger
2. Pousser mémé dans la charrue avec les boeufs aux orties.

Zerger
23/02/2013, 13h00
Pitié, pas d'events pour D3, sauvons le peu de dignité qu'il reste à ce jeu, c'est pas encore tout a fait un MMO

Pour le reste, Ianou n'a pas tord

Mr Ianou
23/02/2013, 14h28
Oui le jeu n'est pas le même depuis sa sortie.
Et oui c'est un secret de polichinelle la version console (on trouve des news depuis le mois de mai)
Mais je maintient que Blizzard essaye de bouffer à tous les râteliers plutôt que d'avoir une feuille de route.

Mais ou vont t'ils, que veulent t'ils, quel sont leurs réseaux (:ninja:) : développer encore du rééquilibrage sur un jeu de (presque) 1 an ? La version Playstation ne chamboule rien effectivement et c'est pas ça qui me fâche.
Ce qui me fâche, c'est qu'on sait toujours pas le plan de route.
-1 mois avant la sortie le jeu devait sortir avec une enchanteresse qui fabriquait des bijoux ainsi qu'un cube qui transformait en différente ressource tout objet.
-Finalement c'est supprimer.
-Aujourd'hui on se retrouve avec de nouvelle ressource qui permette de fabriquer des objet spéciaux que ce couillon de forgeron n'a jamais reussi a nous proposer jusque la ("A qui tu sert gros ?" "Hé je suis un expert en remontage de couronne à la masse")
Et beaucoup de modification sont tout de même a ce taper sur le front:
-Bon on vous mets un niveau Paragon car on voit bien que level 60 finalement c'est limite.
-3 mois avant sortie du jeu Ah ah vous n'arriverez jamais a finir le niveau Armagedon...Bon finalement on vous le nerf et on vous fout un PM 10 pour ronger votre os.
- En faite depuis 7 ans, on c'est pas trop ce qu'on veut faire avec le MP donc on vous en donne de partout maintenant (sans que ça change grand chose) !
- "Les gars ça sert a quoi Battlenet pour Diablo 3 si on leur fait pas des petits défi spéciaux" "Laisse Michel on va leur fournir un PvP du feu de dieu" Ou pas.

Je ne sais pas sur quoi ça va finir mais ce que je sais c'est que c'est pas en développant dans tout les sens une idée sur un papier qu'on obtient un bon truc au final.
On est en train de féliciter la MAJ 1.07 qui propose de nouveau objet intéressant a forger ce que ce couillon de forgeron aurait du nous proposer dès la sortie (parce que qui s'habillait en Full objet de forge ?).Et la on parlerait juste de recette nouvelle.

Et j'ai pas l'impression d’être un gros joueur mais je trouve pas ça normale de me balader en PM 7 en armageddon. Le seul truc qui m’empêche d'aller plus haut c'est que ça devient vraiment trop long a tuer.

Mais c'est que mon avis, je trouve que la direction est bordélique, peu inspiré et pas assez innovante dans le coté jeu et plaisir.Et voir que l'equipe proposent une sortie console sur un canard boiteux m'emmerde pour ceux qui vont payer la version console et m'emmerde pour ceux qui ont déja payé et attende toujours les vrai défi.

Je pense très sincèrement (mais sans doute suis je idiot) que la seul façon de dynamiser le truc sera sur l'Add on vendu plus tard (nouveau niveau, nouveau défi récompenser a coup de trésor et pas de logo bannière, runes ?) mais hélas faudra encore mettre la main a la poche.

Et on ne sait toujours pas pourquoi leur battlenet 2.0 n'est pas utilisé pour des events (genre recommencer un perso les premier au level 60 gagne XXX ou le 1er a tuer 1000 squelettes bref j'en sais rien mais un truc qui te proposent des récompense ça doit pas être bien compliqué )

Je rappelle que les events se font dans des serveur spéciaux donc ça ne touche en rien ce qu'il ne veulent pas les faire.Et ce serait une bonne manière d'avoir des récompense type ressource sans faire la routine actuel.
Bref proposé d'autre voie d'amusement plutôt que de se transformer en farmer autiste.

Et si je gueule c'est qu'on parle pas d'une boite de 4 Devs en train de développer un jeu dans leur garage mais de Blizzard.

Zerger
23/02/2013, 14h52
Et si je gueule c'est qu'on parle pas d'une boite de 4 Devs en train de développer un jeu dans leur garage mais de Blizzard.

Putain c'était bien parti, ton texte m'avait meme fait couler quelques larmes tellement tout ce que tu dis est vrai. Mais ca va, si on nous rabache pas le mot POE 3 fois par jour sur ce forum, vous pouvez venir me couper la couille gauche :tired:

Surtout pour un jeu loin d'etre revolutionnaire: pas d'éditeur pour modder, connexion obligatoire, méchant lag in-game ("TIPS: Pour ne pas lagger, il ne faut pas courir vers les monstres mais les laissez venir à vous" :lol:), Faible variété de builds VIABLES (et c'est vous qui le dites dans votre topic), etc...

Mr Ianou
23/02/2013, 15h27
Ah non non je parle pas de PoE en exemple je parle que se ne sont pas que 4 personne a penser a un jeu et a en chier pour remplir les conditions demander.

PoE c'est PoE leur systeme de dévellopement ce fait rapidement car ils ont repris ce qui existait déjà en l'améliorant ici et la.Et j'arrive très bien a jouer au 2 finalement en ne les comparant plus.

La je parle uniquement de l'équipe : entraîner, ayant les moyens le financement les connaissance le temps pour arriver a faire quelque chose et a répondre au attente des joueurs grâce a leur forum.
Sauf qu'en faite ils utilisent rien de tout ça car justement ils ne savent plus trop ce poser la question : Ou va t'on que vont t'on exactement développer.

Le seul pied de nez que je fait entre PoE et D3 c'est pour les évents effectivement.

Mais ma phrase "Et si je gueule c'est qu'on parle pas d'une boite de 4 Devs en train de développer un jeu dans leur garage mais de Blizzard." C'est bien pour souligner qu'on a pas a faire a une équipe de débutant.

Surtout que Poe ils sont plus de 4. Et que le coup du lag commence aussi a me chauffer.

Zerger
23/02/2013, 15h50
Ah désolé, j'ai frôler le troll dans ce cas :p



Sauf qu'en faite ils utilisent rien de tout ça car justement ils ne savent plus trop ce poser la question : Ou va t'on que vont t'on exactement développer.


Ah mais ça, ca se ressentait depuis les touts premiers patchs et ca m'avait jeté un grand froid:
Level 60 max, on reviendra pas la dessus ! -> bon on ajoute 100 paragon levels, ca n'a aucune différence avec les niveaux classiques mais c'est pas des niveaux classiques, c'est des paragon levels :trollface:
Augmentation des couts de réparation en arma -> retrait au patch suivant, à croire qu'ils n'avaient meme pas testé

On sentait clairement que les mecs ne savaient pas pourquoi ils bossaient sur ce jeu et ce qu'ils voulaient en faire... Si au moins ils avaient eu un axe de dévelopement précis, même bancale, ca aurait fait la différence...

Sur le papier, l'HV est une excellente idée pour simplifier le commerce entre joueurs, voire se faire des sous si on flaire une bonne occasion. Sauf que lorsqu'ils ont fait l'équilibre loot/HV, ils n'ont pas pensé au fait que le marché allait vite se retrouve saturés d'objets aux stats très similaires et que meme un bon loot ne se revend meme pas. Du coup, c'est tout leur equilibre loot/HV qui s'effondre

Bref le jeu est sympa les 3 premiers modes de difficulte (d'ailleurs c'est relou cette mode d'imposer 3 modes a chaque fois! Un mode normal puis un mode difficile serait tellement mieux... Le mode intermediaire est trjs inutile et dénué d'intérêt), mais arrivé en armageddon, le jeu perd tout son intéret et continuer à jouer son perso devient un chemin de croix.

Itsulow
23/02/2013, 20h13
J'ai surtout eu l'impression que c'est l'équipe de WOW qui a fait Diablo 3.
Même si je m'y amuse à nouveau dessus après 10 mois de pause, je pense sérieusement que Blizzard ne sortira plus que des bon add on de SC2 et ça s'arrêtera là.
Tout concorde pourtant, MMO H&S, équilibrage bordélique, scénar nanardesque.

Siscka
24/02/2013, 13h59
Plop ici je m'y remet, j'y avais touché une 10h à la sortie, j'avais pas bien accroché mais je suis un peu perdu. Y'a moyen de savoir si ce qu'on loot à de la valeur à l'hv ?
Y'a des canards qui veulent grouper ?

Yeuss
24/02/2013, 14h18
Lorsque tu as l'interface de l'HV ouverte, tu peux désormais faire clic droit sur l'objet que tu souhaites estimer, et ça te montrer des objets "à peu près" similaires; parfois faut juste enlever les stats "inutiles" que le jeu à inscrit dans le champs de recherche.