PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41

Dragonsaure
09/12/2015, 23h57
Surement très faible. Si on fait un "sondage" des canards qui jouent encore et ceux qui attendent la 2.4 pour s'y remettre (plus de 40 personnes co en début de 2.3 même en semaine, là on est à 5 maxi je crois) et qu'on estime que la même chose se produit pour tout le monde, les serveurs sont vides en ce moment. Et ça se voit aux nombres de parties publiques ouvertes : 200 en SC et 300 en saison SC (en T10) comparé aux 1200 (SC et saison SC) de début de saison, ça jette un froid.


Ouch, oui carrément :O




Du coup, quand je constate les baisses, je me demande si ça réduirait pas le lag qu'il y avait (dans les hautes GR avec les dots et tout)

Je viens de tester avec mon WD Helltooth en grift 55 solo, ça lag toujours chez moi.

curunoir
10/12/2015, 09h26
Je devrais essayer de jouer tous les deux patchs, ça me tiendrait occupé plus longtemps...

Dragonsaure
12/12/2015, 15h02
Tiens au lancement du jeu, on peut choisir une petite présentation des nouvelles zones de jeu qui seront ajoutées lors de la 2.4

Alors... c'est super chouette et tout... mais j'ai un drôle de sentiments pour cette mise à jour; je la trouve étonnamment riche en nouvelles zones pour une mise à jour.
Tellement que je me demande si BliBli n'a pas simplement utilisé les zones et items qui devaient figurer dans le deuxième add-on pour confectionner cette 2.4.

Si c'est bien le cas, ça veut bel et bien dire qu'on aura pas de deuxième extension... ce qui est commercialement compréhensible, j'en conviens; on ne vas pas en vouloir à Bli de ne pas faire d'add-on alors qu'il n'y a quasi plus personne qui joue à DIII.

Swiier
12/12/2015, 15h32
Tiens au lancement du jeu, on peut choisir une petite présentation des nouvelles zones de jeu qui seront ajoutées lors de la 2.4

Alors... c'est super chouette et tout... mais j'ai un drôle de sentiments pour cette mise à jour; je la trouve étonnamment riche en nouvelles zones pour une mise à jour.
Tellement que je me demande si BliBli n'a pas simplement utilisé les zones et items qui devaient figurer dans le deuxième add-on pour confectionner cette 2.4.

Si c'est bien le cas, ça veut bel et bien dire qu'on aura pas de deuxième extension... ce qui est commercialement compréhensible, j'en conviens; on ne vas pas en vouloir à Bli de ne pas faire d'add-on alors qu'il n'y a quasi plus personne qui joue à DIII.

Oui on peut le comprendre MAIS à chaque patch on a les joueurs qui reviennent. Ils ne restent pas parce que le jeu est chiant ! C'est GR ou rien. Là où une extension aurait pu apporter de nouveau mode de jeux (comme les donjons de set) et de la diversité dans ce qu'on peut faire. Une extension ferait revenir de très nombreux joueurs, c'est certain

Aghen
13/12/2015, 10h57
+1 Quin

Isdrydge
13/12/2015, 11h10
Quin joue a Devillian en ce moment, j'ai envie de test, y'en a qui ont fait le test ?

Redlight
13/12/2015, 19h22
Tiens au lancement du jeu, on peut choisir une petite présentation des nouvelles zones de jeu qui seront ajoutées lors de la 2.4

Alors... c'est super chouette et tout... mais j'ai un drôle de sentiments pour cette mise à jour; je la trouve étonnamment riche en nouvelles zones pour une mise à jour.
Tellement que je me demande si BliBli n'a pas simplement utilisé les zones et items qui devaient figurer dans le deuxième add-on pour confectionner cette 2.4.

Si c'est bien le cas, ça veut bel et bien dire qu'on aura pas de deuxième extension... ce qui est commercialement compréhensible, j'en conviens; on ne vas pas en vouloir à Bli de ne pas faire d'add-on alors qu'il n'y a quasi plus personne qui joue à DIII.

Mouais, commercialement je trouve pas ça très logique. Ils auraient mieux fait de garder ses zones sous le coude pour les sortir dans une extension puisque le seul moyen de revenu c'est l'achat d'extension avec D3. Là ils taffent et nous sorte du contenu gratuit. Je pense que c'est juste dans la lignée de ce qu'ils avaient annoncé l'année dernière (plus de zones).

Aghen
13/12/2015, 22h33
Quin joue a Devillian en ce moment, j'ai envie de test, y'en a qui ont fait le test ?

c'est pas mal, à voir sur la durée

Dragonsaure
14/12/2015, 07h58
Mouais, commercialement je trouve pas ça très logique. Ils auraient mieux fait de garder ses zones sous le coude pour les sortir dans une extension puisque le seul moyen de revenu c'est l'achat d'extension avec D3. Là ils taffent et nous sorte du contenu gratuit.

J'avais entendu dire que dans un jeu vidéo, le plus cher était la création de cinématiques et les dialogues (parce qu'il faut payer des acteurs professionnels, un studio d'enregistrement, des traducteurs pour les différentes versions,...).
Dans une nouvelle extension, il y aurait eu des cinématiques et des dialogues, donc ça aurait coûté cher à Bli sans être certain d'un retour sur investissement: Diablo III est vieux, pas tellement populaire, Bli est occupé avec ses nouvelles séries,...
Si les zones en questions étaient déjà prêtes, Bli ne perd rien à les utiliser pour un méga patch. Cela dit, moi j'ai toujours vachement envie d'une extension ^_^

Canarmageddon
14/12/2015, 09h55
. Cela dit, moi j'ai toujours vachement envie d'une extension ^_^

http://vadeker.net/humanite/apercu/dollar/j-en_prendrai_pour_un_dollar.jpg
J'en reprendrais pour un dollar!! ^_^

Dragonsaure
14/12/2015, 11h14
http://vadeker.net/humanite/apercu/dollar/j-en_prendrai_pour_un_dollar.jpg
J'en reprendrais pour un dollar!! ^_^

Joli !

Bientôt les jeunes ne comprendront plus ces références à de vieux bons films :fouras:

DjudjRed
14/12/2015, 13h35
30 ans déjà !

Canarmageddon
14/12/2015, 13h39
^_^

Je fait un peu de pub pour mon topic sur le LORE de diablo (http://forum.canardpc.com/threads/102488-LORE-de-maison-du-cam%C3%A9-what-else)

J'y ai passé un certain temps, aussi j'espère que ça vous plaira, et si vous y trouvez une boulette ou une formulation perfectible ou toute autre chose manquante, chaque idée pouvant contribuer à son amélioration est bienvenue.
Je n'ai pas la prétention d'être rédacteur , mes compétences en journalisme se limitant à la lecture :p alors on fait ce qu'on peux...mais comme le sujet me tenais à cœur, j'me suis lancé...

kennyo
14/12/2015, 22h53
Excellent ! :o

Isdrydge
15/12/2015, 13h55
c'est pas mal, à voir sur la durée

J'invite les gens à tester, une soirée avec Aghen et c'est plutot fun. A voir en effet sur le long terme mais c'est prometteur. Par contre on sent le style très asiatique que ca soit dans le design, mais aussi dans les combats très visuel.

Scylite
15/12/2015, 16h01
Dites, je reprends tout doucement, sachant que je n'ai jamais beaucoup joué. Je viens de créer un perso saisonnier, mais je vois que la 2.4 arrive. Est-ce que mieux vaut que j'attende la 2.4 pour jouer avec la nouvelle saison, ou bien est-ce que ça change pas grand chose ?

antimatiere
15/12/2015, 16h29
La majorité des joueurs vont en saison pour les nouveautés qu'elle apporte.

Étant donné que celle ci arrive au plus tard en janvier, il vaut mieux pour toi que tu attendes

Canarmageddon
15/12/2015, 17h52
Dites, je reprends tout doucement, sachant que je n'ai jamais beaucoup joué. Je viens de créer un perso saisonnier, mais je vois que la 2.4 arrive. Est-ce que mieux vaut que j'attende la 2.4 pour jouer avec la nouvelle saison, ou bien est-ce que ça change pas grand chose ?

on peux toujours te rusher pour que tu débloque quelques babioles kawaï mais tu n'arrivera probablement pas jusqu'au bout du périple... donc autant prendre le prochain train, si tu as la patience d'attendre jusqu'a mi-janvier...

Swiier
15/12/2015, 18h34
Envoyé par Scylite
Dites, je reprends tout doucement, sachant que je n'ai jamais beaucoup joué. Je viens de créer un perso saisonnier, mais je vois que la 2.4 arrive. Est-ce que mieux vaut que j'attende la 2.4 pour jouer avec la nouvelle saison, ou bien est-ce que ça change pas grand chose ?

on peux toujours te rusher pour que tu débloque quelques babioles kawaï mais tu n'arrivera probablement pas jusqu'au bout du périple... donc autant prendre le prochain train, si tu as la patience d'attendre jusqu'a mi-janvier...

Au pire, avec le mode Legacy (ou héritage ou un truc dans le genre), tu peux toujours te lancer dans cette saison et reprendre ton perso pour la 2.4

P.S.
Pour ceux qui ne le savent pas, le mode Legacy (ou héritage ou un truc dans le genre) permettra d'utiliser en saison un perso de non saison (sans son stuff pendant la saison). Le stuff est renvoyé au héros à la fin de la saison. Ça permet d'utiliser un perso pour lequel on a un certain attachement (beaucoup d'heure de jeu, etc). C'est bien plus cool en HC je pense (suffit de se vider les poches avant de partir)

Ek-ZutWar
16/12/2015, 02h22
Comme on l'entendait un peu partout, voici la date de fin de la saison 4 et celle du début de la saison 5 :




Europe: Wednesday, December 30 @ 5:00 p.m. CEST

Season 5 will be starting about two weeks afterwards at the following dates and times for each region:

Europe: Friday, January 15 @ 5:00 p.m. CEST

For time zone assistance, click here. We look forward to seeing you in Season 5!

http://us.battle.net/d3/en/blog/19975528/season-4-ending-soon-12-15-2015

Max_well
16/12/2015, 10h37
Au pire, avec le mode Legacy (ou héritage ou un truc dans le genre), tu peux toujours te lancer dans cette saison et reprendre ton perso pour la 2.4

P.S.
Pour ceux qui ne le savent pas, le mode Legacy (ou héritage ou un truc dans le genre) permettra d'utiliser en saison un perso de non saison (sans son stuff pendant la saison). Le stuff est renvoyé au héros à la fin de la saison. Ça permet d'utiliser un perso pour lequel on a un certain attachement (beaucoup d'heure de jeu, etc). C'est bien plus cool en HC je pense (suffit de se vider les poches avant de partir)

Mais du coup on garde quoi de son ancien perso ? Le niveau ?
Parce que là faut avouer que les perso sont totalement interchangeable, vu que tout est porté par le matos.

Canarmageddon
16/12/2015, 11h12
Mais du coup on garde quoi de son ancien perso ? Le niveau ?
Parce que là faut avouer que les perso sont totalement interchangeable, vu que tout est porté par le matos.

la "Renaissance" est une nouvelle fonctionalité qui fera son apparition avec le patch 2.4 et qui sera utilisable pour la saison5 , le principe consiste à réutiliser un personnage déjà existant en hors saison, pour lui faire prendre part à la saison.
le personnage sera alors "convertis" en "niveau 1 Saison" et tout le stuff ainsi que son inventaire sera envoyé en Hors saison par courrier (comme c'est le cas du coffre lors d'une fin de saison)

Pour faire simple ça nous évite d'avoir à effacer un personnage pour recréer le même en saison...

donc pour répondre à ta question : On garde rien... si ce n'est le nom et peut être le nb de kill...(mais c'est pas sûr...)

Max_well
16/12/2015, 11h28
Bon j'imagine que ça a aussi l'avantage de pas nécessiter un emplacement de personnage supplémentaire, ce qui a la réflexion, en fait le seul avantage (mais c'est qd même pas mal)

Piccolafata
16/12/2015, 19h39
On garde rien... si ce n'est le nom et peut être le nb de kill...(mais c'est pas sûr...)

Point HC on devrait garder les heures de vie du perso sur la totalité de jeu.

Isdrydge
17/12/2015, 10h21
Point HC on devrait garder les heures de vie du perso sur la totalité de jeu.

Pour toi ca change rien, tu te fais tuer assez vite :)

Redlight
17/12/2015, 10h52
Pour toi ca change rien, tu te fais tuer assez vite :)

Ouuuuuuuuhhhhhh !!!!!!!!

https://media.giphy.com/media/5yLgocASTzqBEtFqMM0/giphy.gif

Swiier
17/12/2015, 15h52
Point HC on devrait garder les heures de vie du perso sur la totalité de jeu.


Pour toi ca change rien, tu te fais tuer assez vite :)



Ouuuuuuuuhhhhhh !!!!!!!!

https://media.giphy.com/media/5yLgocASTzqBEtFqMM0/giphy.gif

Question : Imaginons que je lance mon perso HC (Knockando II) en mode renaissance. Son stuff actuel (non saison) est conservé par Blizzard jusqu'à la fin de la saison. Que se passe-t-il si Knockando II meurt avant la fin de la saison ? Son stuff conservé par Blizzard est-il perdu ?

Canarmageddon
17/12/2015, 16h12
Question : Imaginons que je lance mon perso HC (Knockando II) en mode renaissance. Son stuff actuel (non saison) est conservé par Blizzard jusqu'à la fin de la saison. Que se passe-t-il si Knockando II meurt avant la fin de la saison ? Son stuff conservé par Blizzard est-il perdu ?

Non, le stuff de KnokandoII tu va le recevoir par courrier en Hors Saison à l'instant même ou il sera convertis en personnage saison donc qu'il vive ou meure(en saison) tu aura encore le stuff (en hors saison).

Piccolafata
17/12/2015, 18h55
Pour toi ca change rien, tu te fais tuer assez vite :)

J'étais justement en train de me dire que ces dernières semaines étaient calme sur le chat du jeu en message de type "tout à l'égout".

:bave:

Canarmageddon
18/12/2015, 10h20
J'étais justement en train de me dire que ces dernières semaines étaient calme sur le chat du jeu en message de type "tout à l'égout".

:bave:

l'égout et les couleurs, ça ne se discute pas!! :XD:

Dragonsaure
19/12/2015, 02h29
On sait si Blizzard compte virer la mécanique du "snapshot" avec la gemme légendaire Bane of the Stricken (https://www.youtube.com/watch?v=PoYWLbfrVoY) pour la 2.4 ?

Je ne veux pas faire mon emmerdeur mais c'est vraiment la définition même de l'exploit: il faut savoir que boire une potion au bon moment permet de "sauvegarder" le cooldown interne d'une gemme légendaire... logique non ? :rolleyes:

curunoir
19/12/2015, 12h04
J'ai lu un truc de leur part disant qu'ils comptaient pas faire grand chose, enfin que ça leur paraissait normal qu'un sort sur la durée ou périodique agisse selon le contexte de quand il a été casté. C'est quoi cette histoire de potion ?

Dragonsaure
20/12/2015, 09h40
EDIT: Après avoir consulté diverses sources (il y a pas mal de théories contradictoires), je me suis peut-être gouré sur la partie "le cooldown interne de Bane of the Stricken est dynamique".
Je fais un post correctif en dessous de celui-ci. Ceci dit, le TL;DR reste parfaitement correct.



C'est quoi cette histoire de potion ?

TL;DR: si vous utilisez Bane of the Stricken, buvez une potion lorsque votre vitesse d'attaque fiche est à son maximum (dans la map où le gardien de faille va popper).
Après ça, ne surtout pas mourir ni utiliser une autre potion (ni changer de map) (sinon vous perdez le bonus de l'exploit)

Il y a un lien vers une vidéo explicative de Quin69 dans mon message précédent.
Voici un guide plus détaillé (https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/3o8stk/update_an_indepth_guide_to_snapshotting/) (c'est celui dont parle Quin dans sa vidéo).
Et voici un thread sur Reddit (https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/3mxx3d/potion_snapshotting_needs_to_go/) qui discute de la légitimité de ce mécanisme.

Je vais essayer d'expliquer ça en français d'après ce que j'ai compris mais je ne promets rien...

D'abord, il faut comprendre comment marche la gemme légendaire Bane of the Stricken: le premier effet s'applique sur la première cible touchée, pas sur plusieurs.
Cet effet ne s'applique pas à chaque coup, mais en fonction qu'un cooldown interne ("ICD" Internal Cool Down dans les liens en anglais que j'ai fournis).

1) Ce ICD dépend de votre vitesse d'attaque. plus votre vitesse d'attaque est élevée, plus l'effet va s'appliquer souvent sur la cible.

source: la vidéo de Quin69
http://i.imgur.com/XM8X5fY.png

Donc, plus ma vitesse d'attaque est élevée, plus Bane of the Striken ("BotS" dans les liens) va être efficace.


2) Bane of the Stricken est dynamique... normalement.
Normalement, le cooldown interne de Bane of the Stricken augmente et diminue en fonction de votre vitesse d'attaque.
Par exemple lorsqu'on utilise la gemme Pain Enhancer, chaque adversaire touché dans les 25m se met à saigner et augmente la vitesse d'attaque du joueur de 3% pendant 3sec.
Autrement dit, si vous toucher beaucoup d'adversaires, le +3% de vitesse d'attaque temporaire va temporairement diminuer le cooldown interne de Bane of the Stricken, qui va appliquer son effet beaucoup plus souvent...
... et comme c'est dynamique, lorsque votre vitesse d'attaque reviendra à la normale, le cooldown interne de bane of the stricken aussi va revenir à la normale. C'est dynamique. Pas statique.

3) Oui mais voilà! On peut "bloquer" ("snapshot" en anglais: image fixe, photographie) et faire passer le système de dynamique à statique.
A cause du système de transfère de données entre l'ordi du joueur et le serveur Blizzard (lisez les liens si vous voulez le détail), on peut "bloquer" le cooldown interne de la gemme en buvant une potion (en mourant ou en passant dans une autre zone aussi)

Le cooldown interne de Bots est dynamique, mais lorsque vous buvez une potion, la gemme "photographie" et garde en mémoire le cooldown interne qu'elle avait lorsque vous avez bu la potion.
A partir de ce moment, son cooldown interne n'évolue plus en fonction de votre vitesse d'attaque comme avant: elle est passée de dynamique à statique. (Du moins jusqu'à ce que vous buviez une autre potion/mouriez/passez dans une autre zone)

4) Comment exploiter ce mécanisme ?
Quand vous êtes dans la map où vous aller faire popper le gardien de faille (puisque le snapshot à lieu aussi lorsqu'on change de map) et quand votre vitesse d'attaque est au plus haut, la gemme Bots est à son efficacité maximale, c'est à ce moment qu'on "snapshot" en buvant une potion.
Grâce à cela, même si votre vitesse d'attaque diminue par après, le cooldown interne de la gemme reste à son plus bas niveau et fonctionne à son maximum, comme si vous continuiez à déployer votre vitesse d'attaque maximale (ce que vous ne faites pas, d'où exploit).

Pour le barb WW par exemple, je vais attendre le moment où tout mes buff de vitesse sont activés pour snapshoter.
Par exemple rage de berserk plus un maximum d'ennemis sous l'effet de Pain Enhancer (comme on peut le voir dans les vidéos de Chainer1988 (https://www.youtube.com/user/chainer1988) ou Quin69 pour le moine).

Perso je n'aime pas ce genre de mécanique cachée et je n'ai pas envie de l'utiliser, je ne vise pas le haut du classement donc je m'en fout. Le problème, c'est que ce mécanisme se retourne contre ceux qui ne le comprennent pas et ne l'utilise pas.
Par exemple, admettons que je joue barb WW. Je n'ai aucun buffs de vitesse d'attaque activé, je prends des mines de glaces qui me paralysent, ma vitesse d'attaque est donc au minimum et donc Bots est à son minimum d'efficacité. Admettons que je manque de vie alors je décide d'utiliser ma potion (pour reprendre de la vie, c'est à ça que ça sert une potion de soin) Hélas ! Je snapshot le cooldown interne de bots à son minimum, elle va donc faire le minimum de dégâts à partir de ce moment. Et même par après lorsque j'utiliserai des buffs de vitesse d'attaque qui devraient dynamiquement rendre BotS plus efficace, son cooldown interne reste bloqué sur ma vitesse d'attaque qui était à son minimum au moment du snapshot.

C'est la raison pour laquelle les gros joueurs en parlent parfois: ça a un énorme impact sur l'efficacité de Bane of the Stricken.
Les WD ne rencontraient pas ce problème parce qu'on a une vitesse d'attaque assez lente, mais c'est un sujet crucial pour certains builds du moine, du barb (et du DH j'imagine) qui visent le haut du classement.

Voilà, désolé pour le pavé. A défaut d'avoir été concis, j'espère avoir été clair ^_^

Dragonsaure
20/12/2015, 15h39
Après avoir consulté d'autres sources, je pense que je me suis gouré en disant que le Cooldown interne de Bane of the Stricken est dynamique.

D'après des posts plus récents, le CDI de BotS est fixée selon votre vitesse d'attaque fiche au moment où la partie commence. Il ne varie pas selon votre vitesse d'attaque pendant que vous jouez.

Cependant comme décrit précédemment, il se "met à jour" et ajuste son cooldown interne en fonction de votre vitesse d'attaque fiche dans 3 cas:
1) Lorsque le joueur meurt/ressuscite
2) Lorsque le joueur change de map
3) Lorsque le joueur utilise une potion (n'importe quelle potion)

Lorsqu'un de ces 3 événements à lieu, le CDI de BotS se calque ("snapshot") en fonction de la vitesse d'attaque feuille du joueur au moment où l'évènement est activé. (cf l'image postée dans le post ci dessus)

Conclusion: le TL;DR reste entièrement valable si vous voulez utiliser cet exploit:

TL;DR: si vous utilisez Bane of the Stricken, buvez une potion lorsque votre vitesse d'attaque fiche est à son maximum (dans la map où le gardien de faille va popper).
Après ça, ne surtout pas mourir ni utiliser une autre potion (ni changer de map) (sinon vous perdez le bonus de l'exploit)

La bonne nouvelle de cet erratum c'est que même si nous n'utilisez pas votre potion au "bon" moment pour le snapshot (bref jouez normalement), vous ne serez pas pénalisé puisque ce CDI de BotS restera celui que vous aviez lors du lancement du jeu (puis quand vous êtes entrés dans une faille), comme tout le monde sans triche.

Enfin... vous êtes pénalisés par rapport à ceux qui l'utilisent et obtiennent un BotS plus efficace que l'originale, c'est tout... :trollface:

Canarmageddon
20/12/2015, 20h18
ça s'appellerais pas un bug exploit ça? :tap:
m'enfin si tu veux risquer ton compte de la sorte ça te regarde...

Dragonsaure
21/12/2015, 02h30
ça s'appellerais pas un bug exploit ça? :tap:
m'enfin si tu veux risquer ton compte de la sorte ça te regarde...

Personne n'a été ban pour ça et ne le sera probablement pas:
1) c'est un mécanisme idiot lié à la façon dont l'ordi du joueur et le serveur Blizzard communiquent entre eux.

(explications un peu techniques)

La connexion permanente est obligatoire pour 1) vérifier que votre jeu n'est pas piraté et 2) que vous n'avez pas installé de programmes de cheat.

Pour vérifier que vous n'avez pas installé de programme de cheat, le serveur blizzard surveille plusieurs paramètres qui déterminent si l'évolution de votre dps (entre autre) est raisonnable ou pas.
Un des paramètres surveillés est la vitesse d'attaque (pour éviter les "quick sword" russes des versions console par exemple :ninja: ).
Comme vous le savez, la vitesse d'attaque peut varier énormément et très rapidement pendant le jeu (cf Pain Enhencer par exemple).
Comme le flux de données entre l'ordi du joueur et le serveur Bli est fixé, la connexion risque vite d'être saturée de donnée lors des changements de vitesse d'attaque.
C'est pour éviter cela que les vitesses d'attaque (et les CDI) fonctionnent par palier: plutôt que de signaler chaque changement d'un centième de vitesse d'attaque du joueur, cela ne sa produit que lorsque les paliers de vitesses d'attaque sont atteint (ce qui arrive beaucoup moins souvent et nécessite donc beaucoup moins de flux de données.

Remarquez, les dégâts de zone aussi sont monitorés, c'est la raison pour laquelle les build avec beaucoup d'AoE (comme le WD helltooth mur de feu + pet ou le barb WW avec AoE) font "ramer" le jeu.
... du moins si j'ai bien compris les topics en anglais et s'ils ne se trompent pas.

Quand on comprend ça, on comprend pourquoi Blizzard refuse encore et toujours de fournir un mode off-line pour les joueurs solo, il y a énormément de mécaniques du jeu qui découlent du fait que le jeu a été conçu pour être perma on-line.
Pour changer cela, il faudrait réembaucher les codeurs du début et quasi remanier le cœur du jeu.

2) Blizzard ne saura jamais faire la distinction entre un joueur honnête qui boit sa potion pour reprendre de la vie et un joueur qui boit sa potion pour snapshot.

Mais je suis d'accord, c'est un abus du mécanisme du jeu et ça devrait être interdit. Ou au moins modifié (virer le fait de boire une potion dans les actions qui provoquent un snapshot par exemple)
D'où mon premier post pour le dénoncer et demander si Blizzard compte changer ça pour la 2.4

Piccolafata
21/12/2015, 08h23
Quand je lis ça j'ai l'impression d'être au taf devant un tableur financier de clôture fin d'année.

Merci Larousse : Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.

Canarmageddon
21/12/2015, 10h50
Quand je lis ça j'ai l'impression d'être au taf devant un tableur financier de clôture fin d'année.

Merci Larousse : Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.

trop d'optimisation tue l'optimisation... c'est vrai que c'est déplorable ces histoire de snapchat :ninja:
mais pour ma part, je vais pas commencer à utiliser des mécanismes que je sais cheatés juste pour gratter un ou 2 niveau de GR, je préfère jouer normalement (me faire plaisir) et continuer sur mon petit train (tchou!! tchou!!) les accro de l'optimisation (soit moins de 1% de la population de joueurs) vont sûrement en tirer quelques% d'augmentation de performance mais je compense par un stuff au petits oignons qui en fait baver plus d'un en partie publiques ;)

j'ai hâte que l'année se termine pour voir ce que ça donne avec le meilleur du meilleur que j'ai pu extraire des 4 saison :bave: en y ajoutant taquet de FOR pour voir les quiches que ça met :trollface:

le fossé entre saison et hors saison va se creuser, car désormais ça prend un temps dingue pour arriver endgame (full ancien opti+boost nouvelle recette partout) là ou c'était faisable relativement rapidement jusqu'alors...
ce sera probablement en deçà de ce qu'on pourras faire en saison5( potentiel max) mais bon ce sera déjà un début pour appréhender le 2.4 ...

Dragonsaure
22/12/2015, 15h25
Je me suis intéressé à cet mécanisme parce que je suis curieux de nature et aussi parce que ça m'énervait d'entendre parler de "snapshot" dans les vidéos des pro sans comprendre ce que ça voulait dire.
En tout cas, plus on comprend comment diablo III fonctionne et plus on est en droit de râler sur le mode en ligne permanent obligatoire. Loin d'être une simple contrainte technique, cela affecte directement le gameplay et l'expérience du joueur.
Plus j'en apprends là-dessus et plus je me dis que si le prochain Diablo exige encore une connexion permanente, ben ce sera sans moi.


J'ai toujours horreur des fins de saisons parce que ça veut dire que je vais devoir trier ce que je garde et ce que je jette. Je suis collectionneur dans l'âme: j'ai envie de tout garder, genre ma toute première fournaise, trouvée en saison 4 sous une dalle mal scellée dans la cathédrale de Tristram :emo:

Pour la prochaine saison, je vais essayer d'avoir au moins deux slots de libre pour pouvoir avoir un main saisonnier et un autre perso saisonnier avec un build pour farm les compos.
Cette saison je n'avais qu'un seul perso, c'était vachement pénible de changer tout le matos, réattribuer les points de parangons et changer les objets du cube dès qu'on veut passer du push grift au farm de compo...

Moff Tigriss
26/12/2015, 03h28
Petite question les gens.

La S4 se termine mercredi, et à titre perso, il ne me manque qu'un "vrai" HF pour terminer toutes les objectifs du dernier niveau de Périple : terminer une faille en moins de 3 minutes.
Il y a d'autre gens qui sont à deux doigts de finir les objectifs mais qui auraient besoin d'un coup de pouce ?

A titre perso, j'aimerais vraiment passer cet HF, mais si je peux aider d'autre à terminer les leurs, ce serait fort bon :)

Piccolafata
26/12/2015, 09h56
Dur à 4 jours de la fin, dur. Je ne pourrais pas t'aider.

Dragonsaure
26/12/2015, 17h55
J'ai laissé tomber ce haut fait: il est vraiment trop dépendant de la densité des monstres sur la map... qui est merdique chez moi.
La seule fois où je l'ai réussi, c'était sur une faille parfaite, dix zombie au mètre carré, pas d'ennemi de l'act V... toutes les conditions idéales.
J'ai try hard pendant une aprèm complète pour avoir une faille similaire, pas moyen. Impossible de passer sous les 4 minutes dans le meilleurs des cas. C'est vraiment trop RNG ce haut fait.

Ek-ZutWar
26/12/2015, 18h23
En s'y attelant bien avec un bon groupe ça passe. Même avec Picco dans le groupe on l'a fait c'est dire ! :p

Piccolafata
26/12/2015, 18h34
Je me marre, sans moi tu ne l'aurais jamais eu espèce de moche.

Limite je le trouve plus abordable que la GR60, HC.

Ek-ZutWar
26/12/2015, 19h40
Je me marre, sans moi tu ne l'aurais jamais eu espèce de moche.

Limite je le trouve plus abordable que la GR60, HC.

Sans moi tu l'aurais jamais eu non plus ! :p

Et puis ouais c'est plus facile que la GR60 solo, c'est clair.

Piccolafata
26/12/2015, 21h56
Si.

Ek-ZutWar
27/12/2015, 17h33
Si.

Nan ! C'est grâce à ma WD cheaté qu'on a réussi ! Sans elle tu serais encore en train d'essayer :p.

Piccolafata
27/12/2015, 17h43
Tut tut tut, tu n'es pas fédérateur et tu n'inspires pas les autres ; moi si j'aurais réussi en multi avec ou sans toi. Les gens te fuient, à part Isdry et Aghen.

Ek-ZutWar
27/12/2015, 20h19
Fédéra quoi ? Pas besoin de ça, on a trouvé des soc' en partie pub, et j'avais déjà tenté qq fois avec des mecs dans le club hardcore france ou hardcore rifts, donc je ne vois pas du tout où tu veux en venir, t'as dû mal digérer la dinde à Noël, je vois que ça.

Piccolafata
28/12/2015, 07h37
Je ne joue plus, je mange pleins de trucs, je bois pleins de trucs, ça va pas je cherche l’affrontement.

Dragonsaure
30/12/2015, 19h32
Full Disclosure: ça m'emmerde d'attendre 2 semaines avant la prochaine saison :(
Une semaine ça me paraissait juste bien.
J'ai hâte d'essayer les nouveautés :emo:

Canarmageddon
05/01/2016, 17h34
Full Disclosure: ça m'emmerde d'attendre 2 semaines avant la prochaine saison :(
Une semaine ça me paraissait juste bien.
J'ai hâte d'essayer les nouveautés :emo:
itou, surtout avec litanie&foule la Tétra-chiée de build élem qu'on va pouvoir s'enfiler :bave:

Styxounet
05/01/2016, 21h02
Full Disclosure: ça m'emmerde d'attendre 2 semaines avant la prochaine saison :(
Une semaine ça me paraissait juste bien.
J'ai hâte d'essayer les nouveautés :emo:

Humm moi je n'y vois plus d'interet. Je veux dire, sans les items réservés, pourquoi y aller? Les gros joueurs loot deja vite en normal alors le nouveau périple je trouve ca léger non?

Isdrydge
06/01/2016, 09h23
A titre personnel, j'ai partagé mon avis avec Aghen, mais je ne sais pas si je ferai la saison ni même relancerait dans un avenir proche D3. Plusieurs raisons :
- peu / pas de réel contenus supplémentaires
- le niveau / présence global du clan qui fait que aujourd'hui si je m’investis, je ne pourrais pas avoir de groupe constant pour pousser le jeu et jouer le classement, seul intérêt personnel du jeu que cela soit en SC ou HC
- absence lors du WE de lancement de la saison
- 2 concurrents à ce jeu qui ont pas mal d'arguments pour être bien devant D3 : Devillian (même si le end game semble faiblard) et PoE.
- Accessoirement, je joue principalement à R6 et HS.

Swiier
06/01/2016, 11h43
Humm moi je n'y vois plus d'interet. Je veux dire, sans les items réservés, pourquoi y aller? Les gros joueurs loot deja vite en normal alors le nouveau périple je trouve ca léger non?

L'intérêt du périple pour la saison 5, c'est qu'il va permettre de débloquer des onglets de coffres


A titre personnel, j'ai partagé mon avis avec Aghen, mais je ne sais pas si je ferai la saison ni même relancerait dans un avenir proche D3. Plusieurs raisons :
- peu / pas de réel contenus supplémentaires
- le niveau / présence global du clan qui fait que aujourd'hui si je m’investis, je ne pourrais pas avoir de groupe constant pour pousser le jeu et jouer le classement, seul intérêt personnel du jeu que cela soit en SC ou HC
- absence lors du WE de lancement de la saison
- 2 concurrents à ce jeu qui ont pas mal d'arguments pour être bien devant D3 : Devillian (même si le end game semble faiblard) et PoE.
- Accessoirement, je joue principalement à R6 et HS.

Je te suis particulièrement sur les premiers points. Après, le contenu est si maigre que c'est difficile d'en vouloir aux gens qui ne reste pas sur Diablo
Et puis, j'ai tellement de jeux auxquels je peux jouer et que je n'ai pas finis (GTA V, Fallout 4, The Talos Principle, Shadow of Mordor, Divinity Original Sin, Max Payne 3, Portal Stories : Mel, etc)

DjudjRed
06/01/2016, 17h00
... et en plus, c'est les soldes :p

blueray
07/01/2016, 10h07
Salut les canards diabloteurs !

Une petite question de noobzor par rapport au jeu en réseau : est ce qu'on peut sur Diablo 3 faire le mode histoire à 2 ? Est ce qu'il faut pas genre la faire tout seul une première fois et ensuite on peut réseauter ?
Je me souviens avec émotion des nombreuses heures passées sur diablo 1 à faire la campagne à 2, et j'aimerai le retenter avec un pote.

Merci d'avance !

Canarmageddon
07/01/2016, 10h54
Salut les canards diabloteurs !

Une petite question de noobzor par rapport au jeu en réseau : est ce qu'on peut sur Diablo 3 faire le mode histoire à 2 ? Est ce qu'il faut pas genre la faire tout seul une première fois et ensuite on peut réseauter ?
Je me souviens avec émotion des nombreuses heures passées sur diablo 1 à faire la campagne à 2, et j'aimerai le retenter avec un pote.

Merci d'avance !

tout à fait, tu peux même pousser jusqu'a 4 joueurs/parties pour découvrir l'histoire, sans limitation. (certains regrettent le potentiel 8 joueurs qu'on avais dans diablo2 cependant, comme je les comprend...)
par contre le mode aventure et sa liberté d'aller et venir dans tout sanctuaire à ta guise, ne te sera permise que lorsque tu aura fini l'histoire au moins une fois.

de même le cube ne te sera accessible qu'une fois atteint le lvl 70 et ce mode activé.

je te trouve bien chanceux de commencer l'aventure seulement maintenant, tu va y trouver une aventure aboutie, tandis que les "dayone" comme nous y avons laissé des plummes, et certains en ont même été dégoutés... mais comme bien d'autres j'ai tenu bon, et je regrette pas. Diablo est une de ces Licences qui méritent qu'on leur laisse (encore) une chance.
voilà bon jeu à toi et profite bien ;)

blueray
07/01/2016, 12h12
tout à fait, tu peux même pousser jusqu'a 4 joueurs/parties pour découvrir l'histoire, sans limitation. (certains regrettent le potentiel 8 joueurs qu'on avais dans diablo2 cependant, comme je les comprend...)
par contre le mode aventure et sa liberté d'aller et venir dans tout sanctuaire à ta guise, ne te sera permise que lorsque tu aura fini l'histoire au moins une fois.

de même le cube ne te sera accessible qu'une fois atteint le lvl 70 et ce mode activé.

je te trouve bien chanceux de commencer l'aventure seulement maintenant, tu va y trouver une aventure aboutie, tandis que les "dayone" comme nous y avons laissé des plummes, et certains en ont même été dégoutés... mais comme bien d'autres j'ai tenu bon, et je regrette pas. Diablo est une de ces Licences qui méritent qu'on leur laisse (encore) une chance.
voilà bon jeu à toi et profite bien ;)

Merci beaucoup pour ta réponse Carnamageddon !
Pour la petite histoire, j'étais aussi joueur day one, avec précommande de l'édition collector et tout, sauf que j'ai lancé le jeu, j'ai joué une heure et demi, et je n'y ai plus touché, la sauce ne prenant plus (je pense que j'avais bien idéalisé mes nombreuses heures passées sur diablo 1 & 2 ;) ). Mais avec tous les updates qu'il y a eu et les échos hyper favorables que j'entends, j'ai envie de retenter !

Canarmageddon
07/01/2016, 12h48
Merci beaucoup pour ta réponse Carnamageddon !
Pour la petite histoire, j'étais aussi joueur day one, avec précommande de l'édition collector et tout, sauf que j'ai lancé le jeu, j'ai joué une heure et demi, et je n'y ai plus touché, la sauce ne prenant plus (je pense que j'avais bien idéalisé mes nombreuses heures passées sur diablo 1 & 2 ;) ). Mais avec tous les updates qu'il y a eu et les échos hyper favorables que j'entends, j'ai envie de retenter !
Autant pour moi,je comprend que tu ai pu être découragé, la déception était de taille, cependant la sauce à bien été rattrapée par la suite (Extensuion/fermeture HV/série de patchs ou la communauté à été un peu plus écoutée/du vrai random pour le level design...etc)

Malgré tout la base souffre de ses défaut initiaux, mais avec le principe des bounties cela rend le farming moins fastidieux et on ne s'en plaindras donc pas davantage.
on surpasse désormais un diablo2 en terme de qualité perçue sur le gameplay ce qui n'était pas gagné en vanilla... .

Cependant le renouvellement incessant de tout le panel de stuff montre aussi ses limites, un peu de stabilité et d'équilibrage serais bienvenus.

Les saisons donnent un nouveau souffle à chaque fois, mais plus ça va plus ça s'essoufle, on entame la 2e boucle de renouvellement et j'ai peur que le soufflé ne retombe trop vite... cela dit, la 2.4 me donne bon espoir de voir le jeu s'améliorer encore, mais on aimerais bien voir un jour poindre un produit fini. (diablo n'est pas un MMORPG ou on peux patcher toutes les 2semaines.

(du fait que ça repose majoritairement sur le farming et que la dévaluation de précédentes version de stuff plutôt que l'ajout de nouveau à comme un goût amer dans la bouche même pour les plus accro...)

blueray
07/01/2016, 15h18
Autant pour moi,je comprend que tu ai pu être découragé, la déception était de taille, cependant la sauce à bien été rattrapée par la suite (Extensuion/fermeture HV/série de patchs ou la communauté à été un peu plus écoutée/du vrai random pour le level design...etc)

Malgré tout la base souffre de ses défaut initiaux, mais avec le principe des bounties cela rend le farming moins fastidieux et on ne s'en plaindras donc pas davantage.
on surpasse désormais un diablo2 en terme de qualité perçue sur le gameplay ce qui n'était pas gagné en vanilla... .

Cependant le renouvellement incessant de tout le panel de stuff montre aussi ses limites, un peu de stabilité et d'équilibrage serais bienvenus.

Les saisons donnent un nouveau souffle à chaque fois, mais plus ça va plus ça s'essoufle, on entame la 2e boucle de renouvellement et j'ai peur que le soufflé ne retombe trop vite... cela dit, la 2.4 me donne bon espoir de voir le jeu s'améliorer encore, mais on aimerais bien voir un jour poindre un produit fini. (diablo n'est pas un MMORPG ou on peux patcher toutes les 2semaines.

(du fait que ça repose majoritairement sur le farming et que la dévaluation de précédentes version de stuff plutôt que l'ajout de nouveau à comme un goût amer dans la bouche même pour les plus accro...)

Bon du coup comme j'ai pas vécu l'évolution entre la sortie et toutes les updates, je devrais avoir largement de quoi faire ;)

Canarmageddon
07/01/2016, 15h20
Bon du coup comme j'ai pas vécu l'évolution entre la sortie et toutes les updates, je devrais avoir largement de quoi faire ;)
carrément ouep, si tu veux un coup de pouce pour ton redémarrage, hésite pas à m'ajouter ;)

blueray
07/01/2016, 16h10
carrément ouep, si tu veux un coup de pouce pour ton redémarrage, hésite pas à m'ajouter ;)

Ah sympa merci !

antimatiere
07/01/2016, 18h46
Oyez Oyez braves gens !!! (tout du moins les softcoreux)

J'ai un mal de chien à ranger mes coffres... Alors je vous propose de m'aider.. J'ai une quinzaine d'anneaux de l'énigme donc si 3 gentlemans se proposent pour aller braquer la banque en T10 ils seront les bienvenus dès vendredi 8 au matin..

Pour les plus avides d'entre vous.. J'offre également ma tournée de machines infernales --> 30 au total de chaque... A faire en T7-8 ou 9, c'est plus rapide et le T10 n'apportant rien de plus, 3 organes tombant trop rarement, tandis qu'en T7 on est certain d'en avoir 2...

Voili, voilà.. vous connaissez mon B.tag : SachaB :cigare:

Styxounet
08/01/2016, 00h10
L'intérêt du périple pour la saison 5, c'est qu'il va permettre de débloquer des onglets de coffres
Ok tu marques un point. Même si c'est un bon argument, ca ne suffira pas à me faire revenir je pense :/

Swiier
08/01/2016, 00h52
Ok tu marques un point. Même si c'est un bon argument, ca ne suffira pas à me faire revenir je pense :/

Sur cette saison, je crois que c'est le seul argument que Blizzard a. Parce que tous les autres ajouts (nouveaux stuffs, donjon de sets, etc) seront aussi disponible en Hors Saison


Oyez Oyez braves gens !!! (tout du moins les softcoreux)

J'ai un mal de chien à ranger mes coffres... Alors je vous propose de m'aider.. J'ai une quinzaine d'anneaux de l'énigme donc si 3 gentlemans se proposent pour aller braquer la banque en T10 ils seront les bienvenus dès vendredi 8 au matin..

Pour les plus avides d'entre vous.. J'offre également ma tournée de machines infernales --> 30 au total de chaque... A faire en T7-8 ou 9, c'est plus rapide et le T10 n'apportant rien de plus, 3 organes tombant trop rarement, tandis qu'en T7 on est certain d'en avoir 2...

Voili, voilà.. vous connaissez mon B.tag : SachaB

Si je suis dispo, le farm d'anneau de l'énigme serait avec plaisir :)

scriba
08/01/2016, 09h07
Oyez Oyez braves gens !!! (tout du moins les softcoreux)

J'ai un mal de chien à ranger mes coffres... Alors je vous propose de m'aider.. J'ai une quinzaine d'anneaux de l'énigme donc si 3 gentlemans se proposent pour aller braquer la banque en T10 ils seront les bienvenus dès vendredi 8 au matin..

Pour les plus avides d'entre vous.. J'offre également ma tournée de machines infernales --> 30 au total de chaque... A faire en T7-8 ou 9, c'est plus rapide et le T10 n'apportant rien de plus, 3 organes tombant trop rarement, tandis qu'en T7 on est certain d'en avoir 2...

Voili, voilà.. vous connaissez mon B.tag : SachaB :cigare:

Pour les machines ça peut être fun, tu te connectes quand ?

Canarmageddon
08/01/2016, 10h22
le T10 n'apportant rien de plus, 3 organes tombant trop rarement

euh sur 15 run on à eu un bon 75% de triplés de compos la dernière fois, ça à pas l'air comme ça mais le T10 ça vaut le coup sur le nombre final de compos. Tellement que j'en ai usé mon stock d'âmes... et franchement T9 ou T10 en terme de durée de run, je vois pas trop la différence :cigare:
si tu me vois co hésite pas, ce sera avec plaisir que je t'aiderais à écouler ton stock. ;)

antimatiere
08/01/2016, 11h03
Pour les machines ça peut être fun, tu te connectes quand ?


tout de suite, désolé pour l'attente, je faisais un peu la grasse mat :)

Swiier
08/01/2016, 11h15
Les pactoles et organes, c'est maintenant :)

Canarmageddon
08/01/2016, 11h19
:emo: je peux pas j'ai piscine :bath:

antimatiere
08/01/2016, 13h07
on fait une petite pause... retour vers 14h

Merci à Swiier, on à bien renfloué le compte en banque B)

Swiier
08/01/2016, 13h15
Merci à toi pour avoir fournit les clé des coffres :D Et merci à Candiria qui était avec nous

antimatiere
08/01/2016, 16h40
Petite pause à nouveau.. Merci à vous 3 (Swiier, Scriba et Candiria), on a fait juste 10 machines et de quoi se crafter 25 amu..

Il me reste encore 20 machines :cryb:

Je ne pensais pas en me levant ce matin faire un marathon d'organes..

scriba
08/01/2016, 19h03
Un immense merci à toi pour les runs de cet après midi. :)

antimatiere
08/01/2016, 19h34
Ce fut un plaisir

Rendez vous demain matin pour la suite ;)

Swiier
09/01/2016, 00h08
Ce fut un plaisir

Rendez vous demain matin pour la suite ;)

Je suis chaud pour ça :)

Styxounet
10/01/2016, 18h53
L'intérêt du périple pour la saison 5, c'est qu'il va permettre de débloquer des onglets de coffres
Tiens, a priori c est un 1 seul onglet de plus par saison. De moins en moins intéressant..

Swiier
10/01/2016, 21h55
Tiens, a priori c est un 1 seul onglet de plus par saison. De moins en moins intéressant..

J'ai vu ça, j'ai perdu ma motivation je crois

Canarmageddon
11/01/2016, 09h58
Tiens, a priori c est un 1 seul onglet de plus par saison. De moins en moins intéressant..

Tout dépend du plafond... 8 onglets?

Zebb
11/01/2016, 10h30
Coin coin!

Je me remets à Diablo 3, après l'avoir fini une première fois (en mode Normal) peu de temps après la sortie.

J'apprécié vraiment les changements faits depuis, surtout le nouveau système de Loot et l'absence d'Hotel de Ventes, par contre je suis un peu perdu sur le système de niveau de difficulté : changer de niveau pendant une partie, que se passe-til quand un finit le jeu à un niveau de difficulté donné, qu'est ce que le système de parangon, et les niveaux de Tourment...

Où est ce que je pourrais trouver un descriptif complet de tout ce système de niveau de difficulté ? J'ai jété un coup d'oeil au Wiki qui me semble pas très complet ni à jour sur ces aspects...

scriba
11/01/2016, 10h42
Judgehype est un bon site pour avoir des renseignements. ;)
Parangon :
http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-presente-le-systeme-de-parangon-2-0-134800/
Tourment et niveaux de difficulté :
http://diablo3.judgehype.com/news/recapitulatif-des-stats-des-modes-de-difficulte-jusqu-a-tourment-x-143527/

Canarmageddon
11/01/2016, 10h49
également pas mal de fonctionalitées sur les saisons avec ce petit cours de rattrapage sur les patchs... pour comprendre comment tout ce merdier fonctionne (désolé ça fait de la lecture mais il s'en est passé des choses depuis la vanilla)

2.1 apparition des saisons...
http://diablo3.judgehype.com/patch-210-infos-tiered-rifts-ladder-saisons/
2.2 augmentation du stock de cristaux de sang selon le niveau de GR terminé.
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/18642492/la-mise-%C3%A0-jour-220-est-l%C3%A0-08-04-2015
2.3 cube de kanaï et nouvelles fonctionalités qui en découlent
http://www.millenium.org/diablo-3/patch/actualites/d3-patch-2-3-sescheron-cube-de-kanai-difficulte-mise-a-jour-2-3-maj-diablo-iii-129381
2.4 (à venir très très très bientôt)
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/d3-patch-2-4-saison-5-diablo-3-s5-set-legendaire-mise-a-jour-season-135649

Zebb
11/01/2016, 11h39
OK merci pour ces informations!

Je suis un casu, donc le contenu high-level post level 70 ne me concerne pas trop. Pour ce qui est des nouvelles zone, c'est exclusif aux possesseurs de Reapers of Souls ?
Je n'ai pas Reapers of Souls, mais je serai bien tenté de me le prendre ne serait-ce que pour le mode Aventure et le contenu en plus (Acte 5 entre autre).

curunoir
11/01/2016, 11h43
Prends le, l'expérience est bien meilleure avec.

Canarmageddon
11/01/2016, 12h31
Prends le, l'expérience est bien meilleure avec.

Must have!! Je plussoie sans hésitation, d'ailleur sans l'extension tu ne verras pas grand chose de neuf.
C'est comme pour Diablo 2 et LoD; qui se verrais encore y jouer sans l'extension?ben là c'est parreil.

Zebb
11/01/2016, 13h27
Je suis faible et vous m'avez convaincu :p

Petite question : est-ce qu'on peut commencer une partie à n'importe quel niveau de difficulté avec un nouveau personnage à poil, ou bien il y a certains niveaux de difficulté où il vaut mieux commencer avec un personnage déjà un minimum expérimenté et stuffé ?

Souly
11/01/2016, 13h40
Je suis faible et vous m'avez convaincu :p

Petite question : est-ce qu'on peut commencer une partie à n'importe quel niveau de difficulté avec un nouveau personnage à poil, ou bien il y a certains niveaux de difficulté où il vaut mieux commencer avec un personnage déjà un minimum expérimenté et stuffé ?

Tu peux changer quand tu veux sans aucune pénalité, donc le meilleur conseil, c'est encore de faire tes propres tests.
Si tu sens que ça passe facile, passe au niveau sup. Si tu rames pour tuer le premier venu, descends d'un cran.
Pour un premier perso, je conseillerai Difficile/Expert suivant ton ressenti. Normal, c'est quand même trop facile. Et au-delà ça devient un peu laborieux (et y'a rien de fun à devoir passer 10s sur chaque mob blanc).

Et prends ton temps pour ton premier run en mode histoire (avec l'extension), pour bien profiter. Après ça, tu risques bien de ne plus faire que du mode Aventure, parce que c'est bien moins linéaire et plus dynamique.

Canarmageddon
11/01/2016, 14h10
Je suis faible et vous m'avez convaincu :p

Petite question : est-ce qu'on peut commencer une partie à n'importe quel niveau de difficulté avec un nouveau personnage à poil, ou bien il y a certains niveaux de difficulté où il vaut mieux commencer avec un personnage déjà un minimum expérimenté et stuffé ?

Juste une petite limitation quand tu est <lvl60 t'est bridé à Torment 6 maxi, une fois 70 les Torments supérieurs s'ouvrent ; ça évite les PL de cochons en 5s (mais cela dit ça va vite avec la bonne méthode.) cela dit yen à déjà largement assez pour se faire massacrer.

Sinon comme d'habitude plus t'aime en baver plus tu grimpe les difficultés (en Softcore), et quand ça t'OS c'est que t'est trop optimiste et tu redescend un chouille :)... en Hardcore l'optimisme TUE, c'est marqué sur les paquets :ninja:

le calvaire passe bien même avec un "poubellor70" on arrive à buter les élites à condition de bien connaître sa classe... (mais remarque si tu viens du 60 fait comme dit Souly ça vaut mieux) ;)

Zebb
11/01/2016, 16h44
OK merci pour les conseils.

En fait j'avais déjà fini le jeu pré-RoS en mode normal et c'était une ballade de santé. La je suis à l'Acte III avec un barbare en mode Difficile, et c'est aussi facile, voir même plus simple (je sais pas si c'est dû à la classe, ou au nouveau système de loot, j'ai un très bon stuff pour mon niveau).

Les nouvelles zones apportées par les patches, elles ne sont accessibles qu'en mode Aventure, pas avec la Campagne n'est ce pas ?

Canarmageddon
11/01/2016, 17h32
OK merci pour les conseils.

En fait j'avais déjà fini le jeu pré-RoS en mode normal et c'était une ballade de santé. La je suis à l'Acte III avec un barbare en mode Difficile, et c'est aussi facile, voir même plus simple (je sais pas si c'est dû à la classe, ou au nouveau système de loot, j'ai un très bon stuff pour mon niveau).

Les nouvelles zones apportées par les patches, elles ne sont accessibles qu'en mode Aventure, pas avec la Campagne n'est ce pas ?

Ouep ,pas de croisé, pas de ruines de Séchéron, pas de cube de Kanaï,(pas de bras, pas de chocolat :p )
sans l'extension le jeu n'est qu'une démo:210:, son véritable potentiel viens avec RoS... (désolé de t'inoculer la tentation diabolique :manif:, mais c'est la triste vérité)

curunoir
11/01/2016, 17h48
L'extension est à 10 boules en ce moment sur webdistrib, aucazou.

Lyanoward
12/01/2016, 09h37
OK merci pour les conseils.

En fait j'avais déjà fini le jeu pré-RoS en mode normal et c'était une ballade de santé. La je suis à l'Acte III avec un barbare en mode Difficile, et c'est aussi facile, voir même plus simple (je sais pas si c'est dû à la classe, ou au nouveau système de loot, j'ai un très bon stuff pour mon niveau).

Les nouvelles zones apportées par les patches, elles ne sont accessibles qu'en mode Aventure, pas avec la Campagne n'est ce pas ?

Si tu avais fini le mode normal pré RoS, tu n'as du coup même pas du voir le end game (de mémoire, on finissait le mode normal aux alentours du lvl 30-35 non ?)
Sinon oui le leveling est plus simple grâce au "smart loot" qui t'assure de toujours trouver des pièces, à défaut d'être utiles, qui portent toujours ta stat principale (exit les armes puissantes avec de l'intel dessus ! :lol:). Il est également plus rapide vu que maintenant le niveau des monstres est toujours ajusté sur le tiens quand tu arrives sur une map (donc xp et loot toujours ajusté sur ton niveau).

Et oui les nouvelles zones ne sont accessibles qu'en aventure.

scriba
12/01/2016, 21h39
En attendant de l'avoir en fr, voilà le patchnote du patch 2.4
http://diablo3.judgehype.com/patch240/

Swiier
12/01/2016, 23h16
Il y a des trucs abusé au niveau augmentation de dégât.

Et surtout, avec l'accroissement d'objet avec "Rolls with X-Y% Z skill damage" le set d'anneau (http://us.battle.net/d3/en/item/the-wailing-host) va être potentiellement plus puissant que tous les autres sets (surtout chez les mecs qui ont de la chance sur les anciens)

Styxounet
13/01/2016, 00h02
Au fait, on peut choisir le set offert avec le périple de la S5?

scriba
13/01/2016, 00h27
patch live en europe, 2.38 go chez moi à dl !

Ptit gras
13/01/2016, 06h56
Au fait, on peut choisir le set offert avec le périple de la S5?

Non pas du tout, c'est fixe.

Isdrydge
13/01/2016, 08h51
J4ai pas compris l'histoire des coffres supplémentaires : on peut en acheter via gold ?

Me tâte à relancer le jeu ;( En plus je suis pas la pour le lancement.

Styxounet
13/01/2016, 09h20
J4ai pas compris l'histoire des coffres supplémentaires : on peut en acheter via gold ?.
Un onglet supplémentaire offert a l'achat (500k gold) avec le patch, puis un autre a la fin du périple de saison. Puis un autre a la saison 6 etc etc...

Je me tate aussi à relancer le jeu. Mais combien de joueurs CPC seront actif sur la saison 5 ?

Canarmageddon
13/01/2016, 09h22
J4ai pas compris l'histoire des coffres supplémentaires : on peut en acheter via gold ?

Me tâte à relancer le jeu ;( En plus je suis pas la pour le lancement.

juste le premier onglet, les autres se débloquent avec les saisons je pense, ou peut être bien avec des HF/conquêtes

Isdrydge
13/01/2016, 09h38
Un onglet supplémentaire offert a l'achat (500k gold) avec le patch, puis un autre a la fin du périple de saison. Puis un autre a la saison 6 etc etc...

Je me tate aussi à relancer le jeu. Mais combien de joueurs CPC seront actif sur la saison 5 ?

Comme d'habitude pleins pendant 3 semaines puis les 5 mêmes par la suite.

Ok je ferai donc la saison en speed, je récup l'onglet puis je stop :)

scriba
13/01/2016, 09h58
patch live en europe, 2.38 go chez moi à dl !

et le patchnote en français.
http://diablo3.judgehype.com/patch240/

Redlight
13/01/2016, 09h59
En attendant de l'avoir en fr, voilà le patchnote du patch 2.4
http://diablo3.judgehype.com/patch240/

scriba
13/01/2016, 11h56
Ah ok, ils ont mis le français sur l'anglais, sacrés coquins chez Judgehype. ;)

Achille
13/01/2016, 12h15
Les familiers cosmétiques ramassent maintenant l’or pour vous

:lol:

Au niveau 70, l’efficacité du pourcentage au bonus d’expérience est réduite à 10%

:rolleyes:

Lorsqu’il apparaît en butin, le Souffle de la mort dispose d’un effet visuel, et son icône et sa description sont désormais bleu canard

:lol:

Canarmageddon
13/01/2016, 12h46
Les familiers cosmétiques ramassent maintenant l’or pour vous

:lol:

Au niveau 70, l’efficacité du pourcentage au bonus d’expérience est réduite à 10%

:rolleyes:

Lorsqu’il apparaît en butin, le Souffle de la mort dispose d’un effet visuel, et son icône et sa description sont désormais bleu canard

:lol:

c'est exactement ça, pour le second point moi je comprend :
:tired: "les botteurs qui se sont blindés d'xp jusque là sont désormais intouchables"

mais en guise de vaseline on à les pets qui sentent l'or (façon torchlight) et les souffles turquoise ...

ce qui est bien en revanche c'est les donjons de set, ça donne une dimension moins "compet" au jeu via les GR (tout en la préservant pour ceux qui veulent) et propose un nouveau challenge qui permet d'apprendre à jouer toutes les classes et tous les sets .(ça en revanche c'est carrément :lol:)

mon pote sphax (avec qui on à découvert la 2.4 comme au bon vieux temps du vanilla ...(en duo barb/monk :emo:) à bien failli crever sur l'enthousiasme d'une 63 hier (juste avant la Maj) à cause du lag je l'ai convaincu de se contenter de la 40e place EU avec une 62 HC (et un monk charge statique full ancien de sauvé un!!!) désormais ça va grimper sacrément plus haut j'imagine mais ça reste une performance de qualitay :cigare:. #diamond balls

PS: merci le reset du classement et la désertion générale mais bon sur le papier ça envoie xD

Isdrydge
13/01/2016, 13h36
Ca apporte quoi les set de dongeon ? Juste un event à réaliser par classe c'est tout ?

Canarmageddon
13/01/2016, 14h34
j'en sais encore rien, et ce soir réunion bien chiante pour m'empècher d'en profiter :cry:
peut être que ça loote une pièce du dit SET en ancien (ce serais bien...)

antimatiere
13/01/2016, 14h40
Je crois que non.. Les récompenses sont justes cosmétiques

scriba
13/01/2016, 14h41
HF, étendards et ailes en récompense (de mémoire depuis le PTR)

Pinkipou
13/01/2016, 20h42
Vous savez comment fonctionnent les nouvelles abréviations des dégâts ?
M = million probablement. Mais pour le code couleur, ça correspond à quoi quand ils sont oranges ?

kraok
13/01/2016, 22h50
C'est pas les crits en orange ?

Pinkipou
13/01/2016, 23h14
J'ai affiché que les crits et il y en a des jaunes aussi.

Dragonsaure
14/01/2016, 05h14
Orange pour milliard.

Nonork
14/01/2016, 07h46
Il me semble avoir lu que le orange était pour le plus gros dégât d'une attaque

Pinkipou
14/01/2016, 08h29
La version de Nonork me semble plus probable parce que j'ai déjà vu passé des nombres oranges à 5 chiffres.

Canarmageddon
14/01/2016, 09h34
La version de Nonork me semble plus probable parce que j'ai déjà vu passé des nombres oranges à 5 chiffres.
Je confirme, et sur un très gros pack, je suis pas loin du 6e chiffre :wub:

Swiier
14/01/2016, 13h34
Vous savez comment fonctionnent les nouvelles abréviations des dégâts ?
M = million probablement. Mais pour le code couleur, ça correspond à quoi quand ils sont oranges ?

Moi j'aurais dit que c'est les critiques quand tu es proche du maximum de ta plage de dégât. En gros (pour moi) c'est le super critique (ça permet de mieux gérer la fourchette de dégât qu'on fait)

Edit : devancé (faut dire, j'ai plein de choses avant d'écrire mon message)

kennyo
14/01/2016, 13h39
Hello, la saison commence quand demain ?

Isdrydge
14/01/2016, 13h59
18.00 je crois.

Bon je vais monter un perso demain 18.00. Si y'a des motivés. Par contre c'est mode optimisé.

Je serai pas la du WE donc je prends de l'avance que je perdrai pas la suite. A voir si cela me remet dedans ou non.

antimatiere
14/01/2016, 14h13
17h00 il me semble....

On est un paquet dans les starting block :)

Je serais présent également avec un féti SC.. Je vais attendre un peu avant de monter mon perso HC

Isdrydge
14/01/2016, 14h22
MErde 17.00, faut que je m'organise au boulot :(

Sinon question conne les conquête c'est par type SC / HC ou ca valide sur le compte ? A savoir si je débloque un stash supplémentaire en HC, c'est bon en SC ?

Sinon tu dis vous etes nombreux dans les starting block ? Genre pendant 1 mois puis plus personne ?

antimatiere
14/01/2016, 14h31
Si c'est comme la précédente saison, les HF sont comptabilisées au compte... et je pense que ça devrait être pareil..

Ouai, je dis qu'on est nombreux vu le nombre de joueurs connectés hier soir suite au déploiement du patch... Et il est certain que le soufflé va retomber rapidement au bout de quelques semaines/mois... Mais moi je serais toujours là :p

kennyo
14/01/2016, 14h46
Bah dès que j'en ai marre j'irai me prendre Dragon's Dogma. :)

Isdrydge
14/01/2016, 16h00
Avec le transfert S4, mes persos HC n'ont plus accès au mode aventure sans faire le mode historie (je ne comprends pas pourquoi ?). Qqun a fini le mode histoire et pourrait m'aider a tuer le boss de fin ?

Aghen
14/01/2016, 17h26
On peut se faire ça tout à l'heure, si un de mes perso a encore accès a ça, j'ai peur de les avoir tous tués depuis le temps ^^
Sinon Ek est un collectionneur, il doit bien en avoir un avec toutes les quêtes dispo.

Styxounet
14/01/2016, 22h12
Sinon tu dis vous etes nombreux dans les starting block ? Genre pendant 1 mois puis plus personne ?
Clairement, je compte ne remonter qu un perso en HC, jusqu à son décès puis stop :p

D ailleurs il y a une classe must have pour la S5? J envisage de faire un Monk uliana mais je sais pas si c'est encore viable..

kraok
14/01/2016, 23h32
Disons que s'il y a une classe qui a l'air en-dessous en 2.4 c'est bien le moine. Après rapport plaisir de jeu/efficacité, chacun fait son choix.

Dragonsaure
15/01/2016, 00h26
Moi je me ferai un WD SC comme d'hab, je suis marié avec cette classe ^^

Mais je pense aussi tenter un barb tourbilol, j'avais monté mon dernier à l'arrache (merci aux conseils des canards ici d'ailleurs :) ) je retenterai peut-être l'expérience.
Et les nouveaux builds du DH et du mago me font aussi de l'œil !

Y'a pas à dire, tout ces changements sont très attirants !

antimatiere
15/01/2016, 01h26
Le féti est clairement fumé en ce moment..
J'ai presque fini de le monter bats + gargantua avec le set d'anneau du cauchemar et je grimpe tranquillement les GR, je me suis arrêté à 66 en solo, je pense qu'il peut monter plus haut.

Le sacrifice de 4 gemmes level 60 me donne 300*4 d'intel, ce qui ce ressent peu sur le DPS, mais m'a augmenté mes resists de 200 environ. 2 millions de dps, c'est correct, mais c'est la robu qui est clairement cheaté, en canalisant les bats, avec quelques monstres autour de moi je monte à presque 500 millions de robu. Seules les arcanes et les marteleurs me font vraiment mal, le reste ne me descend pas la vie..

Hem
15/01/2016, 01h55
Je serais pas là demain, mais préparez vous à me pl mercredi!

Dragonsaure
15/01/2016, 04h21
Le féti est clairement fumé en ce moment..
J'ai presque fini de le monter bats + gargantua avec le set d'anneau du cauchemar et je grimpe tranquillement les GR, je me suis arrêté à 66 en solo, je pense qu'il peut monter plus haut.

Le sacrifice de 4 gemmes level 60 me donne 300*4 d'intel, ce qui ce ressent peu sur le DPS, mais m'a augmenté mes resists de 200 environ. 2 millions de dps, c'est correct, mais c'est la robu qui est clairement cheaté, en canalisant les bats, avec quelques monstres autour de moi je monte à presque 500 millions de robu. Seules les arcanes et les marteleurs me font vraiment mal, le reste ne me descend pas la vie..

C'est quelque chose que je reproche à DIII: c'est le build plus que la classe qui détermine l'expérience de jeu. Par exemple, je m'attendrais à ce que le croisé soit un vrai char d'assaut, surtout qu'il utilise un bouclier grand comme un porte-avion, pourtant non, il est même franchement fragile.

A mon sens, la résistance du WD a énormément augmenté depuis la dernière mise à jour, surtout grâce au nouveau passif qui boost les résistances en fonctions du nombre d'ennemis à proximité (http://us.battle.net/d3/en/class/witch-doctor/passive/swampland-attunement).
Je ne serais pas surpris que Bli en change le mécanisme un de ces 4. Pour l'instant, la polyvalence de cette classe point de vue dégâts/Res en fait un très bon choix pour soloter (surtout les builds HellTooth, dont le premier effet est de perdre tout tes amis :ninja: )

De même, les build à pet fonctionnent vraiment bien pour aggro les ennemis, même un peu trop parfois, c'est déjà la raison pour laquelle lors des précédents patch, Bli avait modifié l'I.A. de certains boss/trash pour qu'ils attaquent le joueur et pas uniquement les pet.
N'empêche qu'avec un mur de chair devant soi qui encaisse les coups et qui immobilise les ennemis, les pet du WD sont redoutables, en défense, en attaque et en contrôle de foule.

Ce que je trouve dommage, c'est que en ce qui concerne nuage de criquet, la rune qui augmente la vitesse de propagation est juste obligatoire.
Du coup, je trouve que Bli devrait modifier le mécanisme de cette comp: faire en sorte que chaque rune de cette compétence se propage rapidement par défaut (quitte à baisser les dégâts), comme ça on pourrait choisir les autres runes pour les autres effets, et ainsi les builds autres que Moissonneur de Jade pourraient incorporer cette comp bien fun.

Bon désolé pour le HS féti ^^

Isdrydge
15/01/2016, 09h24
Qui va jouer en HC ? Peut on espérer une équipe compétitive ?

En théorie je serai avec Mani pour pex, peut etre Aghen. Si il reste un motivé ?

Même plan de bataille que la dernière fois :

Farm HoA / puis bounty / mode histoire pour la couronne / puis bounty coffre principalement.

Captain Igloo
15/01/2016, 10h34
J'escompte tenter la renaissance en S5, mais pas de manière compétitive et en SC au début (problèmes de connexion en ce moment). Sans doute mon barbare. Par contre au mieux je m'y mets samedi après-midi.
On a une idée de ce qu'il faudra faire pour débloquer le nouvel onglet ? J'avais pris la S4 vraiment à la fin du coup je suis pas allé loin dans le périple, mais les paliers suivants me paraissaient compliqués à mon humble niveau.

antimatiere
15/01/2016, 10h39
Le 1er onglet est payant, les autres seront débloqués par les périples

Lucco
15/01/2016, 10h43
Plop,
Je devrais être là dès 17h avec un feti et en HC

Captain Igloo
15/01/2016, 10h44
Le 1er onglet est payant, les autres seront débloqués par les périples

Oui j'ai pas été clair, ma question étant plus sur les étapes du périple à remplir pour arriver au point où tu as l'onglet en plus. Sur la S4 y avait des trucs genre "compléter tel set", "arriver au niveau 20 en GRift"... On sait déjà à quoi ça correspond ou ce sera à l'ouverture de la saison ?

Dragonsaure
15/01/2016, 12h05
Je viens seulement de voir ça:

Au niveau 70, l’efficacité du pourcentage au bonus d’expérience est réduite à 10%.



http://i.imgur.com/uUQ30UY.png

C'est ça la réponse de Blizzard contre les botteurs ?

Canarmageddon
15/01/2016, 12h25
Je viens seulement de voir ça:




[ul]http://i.imgur.com/uUQ30UY.png[/url]

C'est ça la réponse de Blizzard contre les botteurs ?

:|toi aussi ça t'énerve de les savoir imbattables au classement désormais... avec 19000 en main stat on peux pas lutter j'ai un petit 12000 max déjà , ça fait 700% de dégâts d'écart... :mouais: (pourtant j'ai du stuff imba)

scriba
15/01/2016, 12h43
J'escompte tenter la renaissance en S5, mais pas de manière compétitive et en SC au début (problèmes de connexion en ce moment). Sans doute mon barbare. Par contre au mieux je m'y mets samedi après-midi.
On a une idée de ce qu'il faudra faire pour débloquer le nouvel onglet ? J'avais pris la S4 vraiment à la fin du coup je suis pas allé loin dans le périple, mais les paliers suivants me paraissaient compliqués à mon humble niveau.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/20419392488

bon courage pour le nouvel onglet. ;)

Captain Igloo
15/01/2016, 12h48
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/20419392488

bon courage pour le nouvel onglet. ;)

Ah quand même.
Au moins comme ça c'est clair, je l'aurais pas cet onglet :)

Styxounet
15/01/2016, 13h36
Qui va jouer en HC ? Peut on espérer une équipe compétitive ?
Je serai heureux de vous accompagner mais de la à dire de manière compétitive..

Isdrydge
15/01/2016, 14h10
Ah quand même.
Au moins comme ça c'est clair, je l'aurais pas cet onglet :)

C'est pas violent non plus. On avait accompli la machin S4 en 2/3 semaines.

Captain Igloo
15/01/2016, 14h15
C'est pas violent non plus. On avait accompli la machin S4 en 2/3 semaines.

Euh tuer Diablo en TX en moins de 1m30 c'est pas violent O_o ?
Ceci dit, je suis un casu, j'ai pas un perso qui ait dépassé le T3 - bon je joue pas mal en HC aussi donc pas trop de risques.

DjudjRed
15/01/2016, 16h44
Nan, avec un perso parangon 500 - 700 et un build complet, Diablo peut se torcher en 60 sec en T10 ... par contre c'est sûr qu'il faut être patient et que ça se tente pas en 3 semaines (ou alors tu t'arrêtes pas de jouer) et que si en plus tu veux le tenter en HC, y a intérêt à être bien préparé et sûr de son coup.

antimatiere
15/01/2016, 16h45
Diablo encore c'est gérable, Malthael par contre en TX HC faut avoir en avoir dans le slip... :p

Je me souviens l'avoir fait avec mon féti.. Blindé comme un porte-avion et avec unicité il m'a quand même claqué le passif...

Canarmageddon
15/01/2016, 17h47
le périple Gardien est pas si dur que ça à décrocher, un bon perso (maitrisé) softcore et un petit PL (des copains) hardcore et c'est bon... c'est sûr que pour les Hardcore only ça va pas être de la tarte, mais chacun doit viser plus ou moins haut selon ce qui correspond le mieux au temps de jeu qu'il est disposé à consacrer à Diablo.

PGM:HC only Gardien
Nolife(sans offense):HC Gardien puis SC pour tout débloquer à 100%xD
Gamer: mix entre HC et SC pour avoir le Gardien
Fanboy: SC Conquérant
Mr tout le monde: SC Destructeur
Casual: SC Champion
Noob: chapitre 4 (le pet est trop kawaïïï!!!)
kevin:c'est quoi le périple?

mais ça implique un minimum d'heures de jeu pour le gardien c'est évident. Si tu va jusqu'au destructeur c'est déjà bien...
et de saisons en saison on monte toujours plus haut et de plus en plus vite donc tu ne peux que progresser...;)

ce qui m'ennuie c'est de pas (vraiment) avoir le choix de faire ou ne pas faire la saison , avec cet onglet de rab :bave: je ne saurais passer à coté... et quiconque joue un tant soit peu à diablo est dans un cas semblable je pense...

et ça veux aussi dire qu'a la fin de la saison 5 on aura 2 onglets de plus à rappatrier en non saison bonjour le tri!!! mais ça c'est pas vraiment un problème...

MisterJ
15/01/2016, 21h02
Une question: je me suis remis sur le jeu pendant les vacances de fin d'année. La tout de suite, pour entrer dans le jeu (pour jouer tout seul dans mon coin), il me dit que les serveurs sont occupés et je me retrouve en file d'attente avec un temps estimé à 5m30s qui bouge pas d'un pouce et qui aurait tendance à augmenter....

C'est normal ou j'ai mal choisi le moment pour me remettre à D3?:o

kennyo
15/01/2016, 23h57
Oui c'est la nouvelle saison aujourd'hui.

Dragonsaure
16/01/2016, 04h45
Bon le Val Gris est sympa mais ça crève les yeux que de nombreux monstres sont juste des reskin d'anciens; les loups du DH, les yétis de Secheron, les serpents/anguilles électriques,, les chauves-souris, les ents, les hommes-serpents de l'acte 2...

Swiier
16/01/2016, 16h47
Vous avez utilisé quoi comme cheat code les mecs du HC pour arriver 1ers au niveau 70 en saison HC ? :blink:
Parce que j'étais toute la soirée en groupe à 4 et on a mis 10/15 min de plus pour arriver 70 :tired:

Edit : c'est aussi un message de félicitation. GG les mecs, vous nous avez tous surpassé !

Lucco
17/01/2016, 09h43
C'est juste que les vrais, qui en ont, sont en HC.
et vu qu'on ne meurt pas, on va plus vite!

Avik
17/01/2016, 23h24
Foule plaintive/ litanie des preux, C'est le meilleur set d'anneau de tout les temps pour toutes les classes non ? unicité dans le cube et on ne se pose pas de questions.
Bizarre que mon build guide me le conseil pas, il y a un vice caché?

Swiier
18/01/2016, 00h22
Foule plaintive/ litanie des preux, C'est le meilleur set d'anneau de tout les temps pour toutes les classes non ? unicité dans le cube et on ne se pose pas de questions.
Bizarre que mon build guide me le conseil pas, il y a un vice caché?

C'est très fort pour certaines classes et certains bui'd, mais pour le Delsere (du sorcier), le set d'anneaux apporte 1300% de dégâts (si on a 13 items ancien sur soi) là où le Delsere apporte 2000% de dégâts (et on peut mettre contrainte/catalyseur)

Dragonsaure
18/01/2016, 00h56
Comme Swiier, le set de base de certaines classe apporte un bonus supérieur. Et puis tout trouver en ancient avec les bonnes stats, c'est quand même pas évident en saison.

Avik
18/01/2016, 07h14
Mais quel rapport avec le set de classe :huh:.
Tu mets les anneaux en plus ça ce cumul pas? il n'y a aucun anneau dans les set de classe.
Et catalyseur contrainte c'est +100 de dégât avec un inconvenient. Même avec 2 anciens t'es a 200 c'est déjà 2 fois mieux....

Pinkipou
18/01/2016, 08h27
Sauf que les deux anneaux ne fonctionnent que s'il n'y a pas d'autres bonus de set actifs.

Avik
18/01/2016, 08h44
Ha donc en clair c'est pas cumulable. Encore un truc caché. Ils ne peuvent pas le dire simplement?

Dragonsaure
18/01/2016, 09h26
Encore un truc caché. Ils ne peuvent pas le dire simplement?

:blink:

C'est mis dans le descriptif:

http://i.imgur.com/ZregzLu.png

Avik
18/01/2016, 09h33
Ben only item set bonus du set comprennant 2 anneaux. Pas des autres set.
A ce compte la tu ne peux le mettre avec rien si ca annule le bonus de set 2pieces 4 pieces et 6 pieces de tout ce que tu mets ...
Ce qui est faux puisque mon bonus tal rasha continu a pop.
Bref c'est pas clair. ou alors je suis teubé?

nameless65
18/01/2016, 09h40
Bref c'est pas clair. ou alors je suis teubé?

Qu'est-ce que tu préfères : qu'on te mente ou qu'on te fasse de la peine ? :ninja:

Bon, sinon je signe mon grand retour bitches, tel un cocu amant éconduit, je reviens vers toi, DIII mon amour (tu as beaucoup grossi, non ?).

Un tips très important pour ceux qui jouent en saison (et incroyablement mal expliqué dans le jeu) : une fois 70, passez en T2, allez buter Zoltan Kull à l'acte 2 (peu importe qu'il y ait une bounty ou non). Vous voila désormais en possession de 4 pièces d'un même set.

Relancez ensuite une partie en T6, faites une faille, choppez la clé de GR sur le gardien. Lancez ensuite une GR20. Une fois terminée : les deux autres pièces du set tombent.

Moralité : on a un full set moins de 20 minutes après avoir atteint le level 70. :nawak:

Avik
18/01/2016, 09h42
La traduction française n'est pas la meme.
Donc ça fonctionne si c'est ton seul bonus de set. Mais virer un set complet pour ça donc ça sert a rien. Poubelle.

raspyrateur
18/01/2016, 09h48
Moralité : on a un full set moins de 20 minutes après avoir atteint le level 70. :nawak:

C'est pas comme si chopper un set 6 pièces c'était une étape obligatoire passionnante ^^

Pour le moine j'etais étonné du choix de set par contre, le nouveau Inna je le trouve plus polyvalent et utile en groupe que le set senwuko.

Pinkipou
18/01/2016, 10h16
La traduction française n'est pas la meme.
Donc ça fonctionne si c'est ton seul bonus de set. Mais virer un set complet pour ça donc ça sert a rien. Poubelle.
C'est toi qui voit selon tes objectifs. Dans un but compétitif, il est peu probable que tu vires le set du moment pour ces anneaux.
Mais pour se faire plaisir à jouer autrement avec d'autres compétences, c'est juste une super idée qu'à eut Blizzard.
Et même parfois on arrive à faire quelque chose qui tient la route : j'ai fait un tourbilol feu qui spamme Avalanche + Tremblement de terre pour créer une féérie pyrotechnique perpétuelle digne des plus beaux 14-Juillet. Et il monte tranquillou en solo en GR 50 (HC). Quelques pièces à améliorer il pourra probablement aller jusqu'en 60.

Dragonsaure
18/01/2016, 10h53
Bon, sinon je signe mon grand retour bitches, tel un cocu amant éconduit, je reviens vers toi, DIII mon amour (tu as beaucoup grossi, non ?).
Un tips très important pour ceux qui jouent en saison (et incroyablement mal expliqué dans le jeu)

C'est le Don de Haedrig, composé de 3 parties que l'on l'obtient en finissant le troisième chapitre et certaines parties du Périple, dont vous pouvez voir la progression en cliquant sur le petit bouton en haut à droite de votre écran.
Les Dons vous sont envoyés via courrier (tout en bas à gauche de votre écran).

Pour les nouveaux/ceux qui reprennent, il faudrait peut-être faire un petit topo, il y a eu pas mal d'ajouts avec les différents patchs.
Genre:

1) L'amulette infernale roll désormais avec une châsse automatiquement, ça et le fait que le porteur de clef est maintenant indiqué par une grosse flèche violette sur votre carte, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas en avoir une! Maintenant!

2) Le cube de Kanaii (plus la nouvelle recette introduite avec la 2.4 qui va siphonner vous gemmes comme jamais). Je m'en voudrais de ne pas vous renvoyer à l'excellent topic sur le sujet (http://forum.canardpc.com/threads/102229-Dans-Ton-Cube-on-Sent-Kana%C3%AF) rédigé par le tout aussi excellent Carnamageddon.

3) Les nouvelles zones de jeu:
- a: les ruines de Secheron (acte III, en haut à droite)
- b: le Val gris (acte V, en haut à droite je crois)
- c: la suite de la demeure de Léoric (acte I, l'escalier qui part vers la droite dans le hall d'entrée de la demeure de Léoric) dans laquelle on trouve une transmogri unique pour bouclier.

4) Les Donjons de Set, auquel on accède en portant un set complet plus en cliquant sur le pupitre que l'on trouve dans la suite de la demeure de Léoric (voir plus haut).
Pour tout savoir comment faire et où trouver les Donjons de set, consultez la chaîne YT de l'excellent Quin C (https://www.youtube.com/user/xQuinmasterx/videos).

5) Les grande failles "le juste prix". Lorsque vous ouvrez une grift, vous avez désormais la possibilité de cocher une case qui va faire en sorte que l'ouverture de la faille vous coûtera une grosse somme d'argent en échange de quoi vous aurez un essai supplémentaire pour améliorer vos gemmes légendaires si vous réussissez la faille dans les temps (c'est la réponse de Bli aux joueurs qui se plaignaient qu'à un moment, le fric ne servent plus à rien)


Voilà pour le plus important. Le reste sont des ajustements et des rééquilibrages selon les classes. Consultez les patch notes pour plus d'info.
Si vous avez des questions, hésitez pas, les vieux Cain du forum sont là pour partager leurs sagesse ^^

Paincru
18/01/2016, 11h12
C'est le Don de Haedrig, composé de 3 parties que l'on l'obtient en finissant le troisième chapitre et certaines parties du Périple, dont vous pouvez voir la progression en cliquant sur le petit bouton en haut à droite de votre écran.
Les Dons vous sont envoyés via courrier (tout en bas à gauche de votre écran).

Pour les nouveaux/ceux qui reprennent, il faudrait peut-être faire un petit topo, il y a eu pas mal d'ajouts avec les différents patchs.
Genre:

1) L'amulette infernale roll désormais avec une châsse automatiquement, ça et le fait que le gardien de faille est maintenant indiqué par une grosse flèche violette sur votre carte, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas en avoir une! Maintenant!

2) Le cube de Kanaii (plus la nouvelle recette introduite avec la 2.4 qui va siphonner vous gemmes comme jamais). Je m'en voudrais de ne pas vous renvoyer à l'excellent topic sur le sujet (http://forum.canardpc.com/threads/102229-Dans-Ton-Cube-on-Sent-Kana%C3%AF) rédigé par le tout aussi excellent Carnamageddon.

3) Les nouvelles zones de jeu:
- a: les ruines de Secheron (acte III, en haut à droite)
- b: le Val gris (acte V, en haut à droite je crois)
- c: la suite de la demeure de Léoric (acte I, l'escalier qui part vers la droite dans le hall d'entrée de la demeure de Léoric) dans laquelle on trouve une transmogri unique pour bouclier.

4) Les Donjons de Set, auquel on accède en portant un set complet plus en cliquant sur le pupitre que l'on trouve dans la suite de la demeure de Léoric (voir plus haut).
Pour tout savoir comment faire et où trouver les Donjons de set, consultez la chaîne YT de l'excellent Quin C (https://www.youtube.com/user/xQuinmasterx/videos).

5) Les grande failles "le juste prix". Lorsque vous ouvrez une grift, vous avez désormais la possibilité de cocher une case qui va faire en sorte que l'ouverture de la faille vous coûtera une grosse somme d'argent en échange de quoi vous aurez un essai supplémentaire pour améliorer vos gemmes légendaires si vous réussissez la faille dans les temps (c'est la réponse de Bli aux joueurs qui se plaignaient qu'à un moment, le fric ne servent plus à rien)


Voilà pour le plus important. Le reste sont des ajustements et des rééquilibrages selon les classes. Consultez les patch notes pour plus d'info.
Si vous avez des questions, hésitez pas, les vieux Cain du forum sont là pour partager leurs sagesse ^^

merci pour la recap !

DjudjRed
18/01/2016, 11h16
Pour les donjons de set, équipez vous d'un set complet puis rendez-vous au Manoir de Léoric.
Allez dans la nouvelle aile du Manoir (la partie droite de l'escalier principal) et videz les lieux des créatures qui s'y trouvent ... dans cette aile, vous trouverez un lutrin sur lequel repose un parchemin que vous allez lire. Le parchemin change selon le set dont vous êtes équipé.
Ce parchemin décrit succinctement un des points de téléportation de la carte (à vous de le reconnaître). Téléportez-vous à ce point et cherchez un pylône vert ... un portail s'ouvrira alors vers le donjon de set en rapport avec le set que vous portez et des objectifs en rapport avec vos Skills vous seront proposés. Accomplissez ces objectifs et videz le donjon avant le temps imparti et vous débloquerez les haut-faits en relation avec ces events.

Avik
18/01/2016, 11h22
Que du haut fait et cosmétique donc ceux comme moi qui en on rien a battre pas la peine de s’embêter.

kraok
18/01/2016, 11h30
La traduction française n'est pas la meme.
Donc ça fonctionne si c'est ton seul bonus de set. Mais virer un set complet pour ça donc ça sert a rien. Poubelle.

Bien sûr que ça sert, déjà comme dit plus haut c'est une très bonne idée de Blizzard pour rendre viable plus de builds que ceux "forcés" par les sets, et ensuite sur certaines classes tu peux aller plus loin en failles avec un build full anciens et ces 2 anneaux plutôt qu'un set classique. C'est par définition une manière de jouer qui demande beaucoup de farming donc en saison on les voit pas encore mais si tu regardes le ladder hors saison t'as des mecs en tête full légendaires anciens et ces 2 anneaux.


Que du haut fait et cosmétique donc ceux comme moi qui en on rien a battre pas la peine de s’embêter.

Le cube de Kanai est loin d'être cosmétique, les failles supérieures + (me souviens plus du nom) qui servent de gold sink tout en te permettant de faire progresser tes gemmes plus vite non plus.

Paincru
18/01/2016, 11h40
Je crois qu'Avik parlait uniquement des donjons de set

antimatiere
18/01/2016, 11h46
Oui mais finir un donjon de set est obligatoire pour le chapitre 4 du périple

DjudjRed
18/01/2016, 13h47
C'est clair qu'en Hors Saison les donjons de set n'ont pas vraiment d'utilité (à part quelques hauts-faits) ... j'en ai fait un par curiosité et pour voir ce qu'on pouvait y trouver.

Swiier
18/01/2016, 13h52
L'amulette infernale roll désormais avec une châsse automatiquement, ça et le fait que le gardien de faille est maintenant indiqué par une grosse flèche violette sur votre carte, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas en avoir une! Maintenant!

Sauf que pour le Wiz, l'Oeil d'Etlich est autant un BIS que l'amulette des flammes infernales

DjudjRed
18/01/2016, 17h09
C'est quoi le rapport entre l'amulette et le Gardien de la Faille ? ... tu voulais pas plutôt dire "Le Porteur de Clef" ? ... bon sinon j'ai encore 9 clef de chaque pour les mulettes (HS/SC) si ça tente du monde.

Dragonsaure
18/01/2016, 19h30
C'est quoi le rapport entre l'amulette et le Gardien de la Faille ? ... tu voulais pas plutôt dire "Le Porteur de Clef" ?

Oui en effet. Corrigé. Pas dormi assez ^^

Redlight
18/01/2016, 20h53
Bon elle vaut vraiment le coup cette saison ?

kennyo
19/01/2016, 08h32
C'est pas aussi ouf que la S4 avec l'ajout du cube, mais c'est au moins aussi cool.

Isdrydge
19/01/2016, 13h52
JE pensais pas me prendre au jeu mais comme d'habitude moi et diablo :(

Après au lieu de jouer en SC, tu devrais nous rejoindre en HC Red.

Redlight
19/01/2016, 14h49
J'ai pas le temps de m'investir sur D3 pour ça. Le HC recquiert bcp plus de temps et ne profiterai pas à mes perso hors saison.

Et puis il y a R6 ^^

Isdrydge
19/01/2016, 16h07
JE délaisse un peu trop R6 pourtant j'adore. Je verrai à moyen terme ^^

DjudjRed
19/01/2016, 17h10
Je crois que je vais me lancer en Saison 5 ce soir (en SC hein ... mes nerfs supporteront pas le HC, je le sais).
Question existentielle ô combien importante : quelle classe vais-je choisir ? je serai bien tenté par le barbare ... c'est la classe avec laquelle j'ai commencé DIII et que j'ai ensuite délaissée au profit du croisé.
Z'auriez des conseils (bons) à me donner ?

nameless65
19/01/2016, 17h21
T'avais déjà testé le set Earth du barbare avant ? Je l'ai jamais aimé et ça n'a pas changé : lent, mal foutu et soporifique (imho).

Si tu aimes le Raekor en revanche, fonce ! Le build est encore plus plaisant qu'avant, il existe plusieurs variantes suffisamment efficaces pour aller tâter du haut GR.

Par acquis de conscience, regarde quels sont les nouveaux sets des autres classes qui pourraient t'aguicher (celui du DH me fait de l’œil).

Et dernier truc, je me copie/colle d'il y a quelques jours :


Un tips très important pour ceux qui jouent en saison (et incroyablement mal expliqué dans le jeu) : une fois 70, passez en T2, allez buter Zoltan Kull à l'acte 2 (peu importe qu'il y ait une bounty ou non). Vous voila désormais en possession de 4 pièces d'un même set.

Relancez ensuite une partie en T6, faites une faille, choppez la clé de GR sur le gardien. Lancez ensuite une GR20. Une fois terminée : les deux autres pièces du set tombent.

Moralité : on a un full set moins de 20 minutes après avoir atteint le level 70.

fractguy
19/01/2016, 19h49
Petite précision car j'ai eu le cas: GR20 en solo, sinon ça valide pas :p

Dragonsaure
19/01/2016, 20h36
Je crois que je vais me lancer en Saison 5 ce soir (en SC hein ... mes nerfs supporteront pas le HC, je le sais).
Question existentielle ô combien importante : quelle classe vais-je choisir ? je serai bien tenté par le barbare ... c'est la classe avec laquelle j'ai commencé DIII et que j'ai ensuite délaissée au profit du croisé.
Z'auriez des conseils (bons) à me donner ?

Si c'est pour soloter, pourquoi ne pas essayer le Witch Doctor ? J'étais vraiment réticent à jouer WD au tout début parce que je trouvais que ce genre de perso n'avais pas sa place dans un environnement pareil, mais en lui donnant sa chance j'ai vraiment accroché au gameplay. Et depuis les derniers patch, je trouve le WD bien plus tanky que le barb ou le croisé, tout en permettant un très grand choix de styles de jeu (de près, de loin, mi-distance, pet, support,...).

Swiier
20/01/2016, 00h25
Surtout que le set de jade est complètement craqué quand tu as pas de stuff

Paincru
20/01/2016, 08h49
Vous parlez de vos affinités avec les différentes classes mais moi j'ai un peu de mal à distinguer les classes dans ce jeu.
J'ai quand même un peu l'impression qu'on choisi un set à jouer et que les classes ont aucunes identités propres.
Apres, j'avoue que je suis un gros casu, et pour l'instant, je ne fais que suivre des builds sur internet, mais c'est un peu le ressenti que j'ai, surtout quand je regarde des streams de rift 80+ ou les gars jouent un wiz en fonçant dans le tas comme un gros barbare

Pinkipou
20/01/2016, 09h18
T'as pas complètement tort.
Après t'es pas obligé de faire comme tous les bourrins qui veulent péter de la grosse GR, tu peux aussi mettre un peu de roleplay dans ton approche.










Nan, je déconne. :ninja:

Paincru
20/01/2016, 09h41
Oui c'est clair, on peut la jouer autrement.
J'hésites à partir sur du Foule plaintive/ litanie des preux et un stuff d'ancien que j'aime bien.
Moins OP que mon set d'Inna mais peut etre plus fun à construire.

DjudjRed
20/01/2016, 09h57
Si c'est pour soloter, pourquoi ne pas essayer le Witch Doctor ? J'étais vraiment réticent à jouer WD au tout début parce que je trouvais que ce genre de perso n'avais pas sa place dans un environnement pareil, mais en lui donnant sa chance j'ai vraiment accroché au gameplay. Et depuis les derniers patch, je trouve le WD bien plus tanky que le barb ou le croisé, tout en permettant un très grand choix de styles de jeu (de près, de loin, mi-distance, pet, support,...).

Je m'en voudrais de faire lagger mes coéquipiers ;)
Pourquoi pas après tout, pour le moment je suis parti sur un Barb ... heureusement que les connectés m'ont prévenu de pas refaire l'histoire (je sais pas pourquoi j'étais persuadé que le périple ne pouvait se faire qu'en mode histoire). Niveau 37 en 3h de jeu du coup même si j'ai fait les 20 derniers lvl en 1h :p

antimatiere
20/01/2016, 11h52
A priori les problèmes de lags dus au féti crocs de l'enfer semblent résolus..
Et avec la S5 peu de gens vont l'utiliser (même s'il reste très fort) pour se tourner vers un build héritage du cauchemar..

Dragonsaure
20/01/2016, 14h10
Et avec la S5 peu de gens vont l'utiliser (même s'il reste très fort) pour se tourner vers un build héritage du cauchemar..

Oui pour les gros joueurs qui ont le temps de tout trouver en ancient mais pour les joueurs plus casu, les sets restent un meilleur compromis temps de jeu/efficacité selon moi.

Tiens en parlant de set, il faudrait vraiment que Bli boost le set d'Arachyr (http://us.battle.net/d3/en/item/arachyrs-visage), il est vraiment à la traine par rapport aux autres et j'aime l'idée d'un set pet "alternatif".
Il était déjà faible pendant la 2.3, Bli a juste réglé le problème avec la grosse grenouille depuis.

Emile Gravier
21/01/2016, 11h49
Je m'en voudrais de faire lagger mes coéquipiers ;)
Pourquoi pas après tout, pour le moment je suis parti sur un Barb ... heureusement que les connectés m'ont prévenu de pas refaire l'histoire (je sais pas pourquoi j'étais persuadé que le périple ne pouvait se faire qu'en mode histoire). Niveau 37 en 3h de jeu du coup même si j'ai fait les 20 derniers lvl en 1h :p

Ouh pinaise ! Faut passer en mode aventure avec primes et tout ? Ca uppe vraiment plus vite ?

DjudjRed
21/01/2016, 12h05
Oui ça up vraiment plus vite ... surtout parce que en prime tu trouveras plus facilement des parties ouvertes pour les faire en multi.

antimatiere
21/01/2016, 12h25
Yep, je confirme,
En jouant solo et grâce au set offert via les périples, j'ai pu passer 70 en 1 journée environ. Je ne joue plus le mode histoire depuis le patch 2.3

loulou de pomerany
21/01/2016, 13h55
Yep, je confirme,
En jouant solo et grâce au set offert via les périples, j'ai pu passer 70 en 1 journée environ. Je ne joue plus le mode histoire depuis le patch 2.3

C'est même nettement plus rapide que ça. Sans faire rien de très spécial, il m'a fallut 5 heures le soir de l'ouverture pour passer 70. Juste en faisant des Bounty sauf pour la Léoric au niveau 20. Depuis j'ai joué le reste du WE, lundi et mercredi soir, je suis parragon 530 / GR63.

Bref, c'est de la non performance de gros noob avec un taf la semaine et ayant PL plusieurs de ses potes (donc rien de très glorieux et a des années lumières des types jouant compétitif). C'est donc juste pour mettre en exergue que le leveling est très rapide et que la monté de paragon pour les premiers 600 lvl se fait les doigts dans le nez compte tenu du set offert qui, du moins en barbare, permet de faire du T10 très rapidement.

raspyrateur
21/01/2016, 17h56
Vous parlez de vos affinités avec les différentes classes mais moi j'ai un peu de mal à distinguer les classes dans ce jeu.
J'ai quand même un peu l'impression qu'on choisi un set à jouer et que les classes ont aucunes identités propres.
Apres, j'avoue que je suis un gros casu, et pour l'instant, je ne fais que suivre des builds sur internet, mais c'est un peu le ressenti que j'ai, surtout quand je regarde des streams de rift 80+ ou les gars jouent un wiz en fonçant dans le tas comme un gros barbare

A non, ya moine pour faire le support et demon hunter pour... attend, ça se joue encore DH ?

Avik
21/01/2016, 22h48
Bon encore 20000 cristaux et une 50aine d'anneau dans le cube et toujours pas d'unicité, j'ai encore cru que j’aurai de la chance sur ce patch mais en fait non je l'aurais jamais ce 2eme anneau de merde... :( :(

Paincru
22/01/2016, 08h47
A non, ya moine pour faire le support et demon hunter pour... attend, ça se joue encore DH ?

Oui j'en croise parfois quand je reroll mais ils restent à Tristam...

curunoir
22/01/2016, 09h21
J'ai enfin créé mon tout perso saisonnier, ding lvl 15 et hop une chevalière de Leoric, que demande le peuple ! :wub:

DjudjRed
22/01/2016, 09h46
apparemment y a un set DH (Maraudeur ? ou Ombre ?) qui te permet de claquer de gros scores avec une arme CàC ... par contre je sais pas ce que ça vaut côté robustesse.
Et le barbare ... je suis parangon 62 (oui me suis "un peu" fait PL jusqu'à 70) et entre le set de la terre (4p. ramassées en périple) et 2 pièces des Etendues Sauvages, je commence à sentir la puissance du personnage ... je vais très vite pouvoir passer en T2.

loulou de pomerany
22/01/2016, 11h14
apparemment y a un set DH (Maraudeur ? ou Ombre ?) qui te permet de claquer de gros scores avec une arme CàC ... par contre je sais pas ce que ça vaut côté robustesse.
Et le barbare ... je suis parangon 62 (oui me suis "un peu" fait PL jusqu'à 70) et entre le set de la terre (4p. ramassées en périple) et 2 pièces des Etendues Sauvages, je commence à sentir la puissance du personnage ... je vais très vite pouvoir passer en T2.

Paries des botes chez kadala, pour avoir des chaussettes de luthe
Fait une GR 20, pour finir ton set avec le périple

Et Hop, à toi le T8/9

Récupères une lame des tribus, même rôle n'importe comment,

Et hop a toi le T10,

DjudjRed
22/01/2016, 11h21
Ah pinaise ces bottes !! ... merci pour le conseil Loulou, je sais quoi faire de mes cristaux de sang désormais ^^

Isdrydge
22/01/2016, 11h24
MArrant de voir que les gens ne connaissent pas les lut avec le set MOTE.

Avik
24/01/2016, 10h04
Question : a la fin des failles a quoi correspond le fait que certain perso sont gros et d'autres petit dans l’écran de fin? J'ai jamais su clairement. C'est un classement? dps ?

Pinkipou
24/01/2016, 10h25
Comme sur une affiche de cinoche, toi t'es le grand super-héros et tes potes sont les side-kicks nains qui mettent en valeur ton égo démesuré.

Avik
24/01/2016, 11h25
OK ;)

Zebb
25/01/2016, 10h06
Coin coin!

En tant que casual assumé, je viens de finir Reaper of Souls et débloquer le mode aventure avec mon barbare, et je voulais reroller une classe à distance pour changer un peu.

Je pensais prendre le Demon Hunter, mais j'ai l'impression qu'il est très peu joué. Est-ce parce qu'il n'est pas hyper efficace à haut level (sachant que je m'en fous un peu, je ne me destine pas pour le moment à jouer Torment & Co), ou parce qu'il est chiant à jouer ?

Sinon je pense me tourner vers un Sorcier...

Pinkipou
25/01/2016, 10h46
Salut,
les deux classes peuvent parfaitement t'apporter ce que tu recherches comme style de jeu (mode poteau ou très mobile, attaques rapides ou gros boulets, voire CàC aussi) en fonction des compétences que tu sélectionneras et du matos.
Essaie-les deux pour te faire ta propre idée et/ou regarde quelques vidéos pour voir ce que ça donne parce que c'est vraiment une histoire de goûts perso.
Après y'a des modes pour certaines classes selon l'efficacité des sets mais comme tu cherches pas la grosse GR qui tâche...

Mon conseil perso : à l'occasion, va aussi faire un tour du côté du féticheur qui a quelques styles de jeu bien différents des autres, notamment avec les pets ou le set Jade.

Emile Gravier
25/01/2016, 11h01
Coin coin!

En tant que casual assumé, je viens de finir Reaper of Souls et débloquer le mode aventure avec mon barbare, et je voulais reroller une classe à distance pour changer un peu.

Je pensais prendre le Demon Hunter, mais j'ai l'impression qu'il est très peu joué. Est-ce parce qu'il n'est pas hyper efficace à haut level (sachant que je m'en fous un peu, je ne me destine pas pour le moment à jouer Torment & Co), ou parce qu'il est chiant à jouer ?

Sinon je pense me tourner vers un Sorcier...

Le Tourment se débloque super vite. Je suis un gros noob et j'ai fini mon leveling en tourment I hier en mode saison. J'ai eu du bol sur deux loots qui m'on tellement boosté mon DPS que je suis passé en tourment III dans la foulée hier.

J'ai pas joué sorcier depuis la sortie de Reaper of Souls mais je trouvais ça super fun et j'aime vraiment les sorts que la classe balance. Demon Hunter ça a l'air fun si tu aimes bien faire des cabrioles dans tous les sens.

Sinon, je plussoie, féticheur est vraiment la classe la plus atypique des 6 et de fait j'apprécie beaucoup.

Zebb
25/01/2016, 11h05
Merci pour les conseils.

En fait le Féticheur est mon tout premier personnage, que j'avais joué avant Reaper of Souls, et je l'avais vraiment adoré.

Isdrydge
25/01/2016, 12h14
C'est quoi la méta à 4 ?

Canarmageddon
25/01/2016, 12h31
C'est quoi la méta à 4 ?

je crois que c'est soso + barb+ croisé+ moine mais ça va peut être encore évoluer...

Isdrydge
25/01/2016, 13h46
C'est ce qu'il me semble, je suis surpris du monk, j'aurais pensé au WD pourtant le packing par le monk doit aider la sorc.

Le Barb est en support je support, quid du croisé ? Spé DPS qui up également le DPS global ?

Canarmageddon
25/01/2016, 18h10
C'est ce qu'il me semble, je suis surpris du monk, j'aurais pensé au WD pourtant le packing par le monk doit aider la sorc.

Le Barb est en support je support, quid du croisé ? Spé DPS qui up également le DPS global ?

ouep le DPS du croisé est vraiment insane en épines+barrils de poix avec tous les items, je sais pas trop plus haut que 70 pour l'instant mais déjà ça envoie du pâté... je te redirais ,
en ce moment, avec les coupaings on est en train de remonter notre team de choc(apic) ;)

ah et le monk et son armée d'alliés mystique est pas mal non plus dans son genre, ça packe pour soso & croisé mais ça n'est pas en reste coté DPS, idem pour le barb ça contrôle mais ça bourrine tout autant...

Isdrydge
25/01/2016, 19h43
Par contre au temps je suis sur que épine ca roxx, au temps en groupe c'est contre productif selon moi. Avec les controles de groupe, les mobs te tappent pas ...

Dragonsaure
25/01/2016, 19h50
@les croisés épines: c'est facile comme gameplay ? Il n'y a pas trop de truc à faire en peu de temps ? Genre pas comme le moine :ninja:

C'est parce qu'à la base je suis WD, j'ai beaucoup fumé l'herbe qui fait voir des esprits bleus et des chiens violets et tout ça, man alors depuis j'ai l'esprit un peu enfumé, tu vois man... *musique jamaïquaine en fond*

Ptit gras
25/01/2016, 21h47
En 4p c'est triple support : barb+monk obligé, le 3eme pouvant être wd, crus ou dh (avec 99% de wd). Le dps étant le sorc tornade qui se gave de globes.

Magnarrok
31/01/2016, 18h15
Bon j'ai pas lu l'info dans les deux dernières pages, je me remet doucement à D3 en saison 5 et... c'est moi ou le curseur est énorme ? genre grosse touche pour handicapé des yeux ? J'ai rien trouvé dans les options, j'aimais mieux la main moi plutôt qu'un curseur blanc, gros et moche...

Sinon je me prend des freezes de malade par moment avec une connexion verte... Jamais eu ça avant ce patch... -_-

antimatiere
01/02/2016, 10h27
les freezes sont une évolution apportées par bliz depuis la 2.3 avec le set crocs de l'enfer.. :p

Lyanoward
01/02/2016, 10h35
Bon j'ai pas lu l'info dans les deux dernières pages, je me remet doucement à D3 en saison 5 et... c'est moi ou le curseur est énorme ? genre grosse touche pour handicapé des yeux ? J'ai rien trouvé dans les options, j'aimais mieux la main moi plutôt qu'un curseur blanc, gros et moche...

Sinon je me prend des freezes de malade par moment avec une connexion verte... Jamais eu ça avant ce patch... -_-

J'ai aussi été choqué quand j'ai repris sur la fin de la saison 4, mais finalement ce curseur moche se fait oublier assez vite dans le feu de l'action avec la débauche d'effets pyromagiques, et on le retrouve plus facilement que la main quand ça se calme.
Il n'y a qu'en ville ou ça fait bien tâche.

Ek-ZutWar
01/02/2016, 11h56
Je ne sais pas pour le curseur, j'utilise depuis pas mal de temps maintenant un curseur d'aide pour vieux myopo- astigmato-hypermétrope appelé YoloMouse.

Pinkipou
01/02/2016, 13h34
Oui, il est plus gros et c'est pas un mal quand ton écran est tellement rempli de mobs, d'affixes, d'effets et de chiffres que tu vois même plus ton perso.
Situation que tu trouves régulièrement à haut tourment.

Hem
01/02/2016, 15h11
Perso je préfère ne plus voir mon perso que ne plus voir mon curseur.
Mais il est vrai qu'avoir le choix du curseur n'aurait pas été de refus.

Magnarrok
01/02/2016, 18h58
les freezes sont une évolution apportées par bliz depuis la 2.3 avec le set crocs de l'enfer.. :p

C'est un troll ? Ou c'est vrai ? Hier en plein défie ( le truc ou faut buter un nombre de monstres en un temps impartie) gros freeze je retrouve le perso mort... Et ça m'arrive plusieurs fois dans une session de jeu de 2h... Très chiant :\

DjudjRed
01/02/2016, 20h57
C'est le petit "plus" Blizzard :p

Plus sérieusement c'est un problème qui survient par moment ... et qui dépend beaucoup de la fréquentation des serveurs. Et comme la fréquentation varie énormément entre le début et la fin d'une saison, il n'est pas rare d'avoir des freezes à chaque nouvelle saison et je ne vois pas Blizzard investir dans du matériel pour un jeu qui ne rapporte pas grand chose et un problème qui n'est que passager.

Dragonsaure
01/02/2016, 22h27
J'ai eu un bug marrant à l'instant: deux gardiens de clé dans les Champs de la Misère.

http://i.imgur.com/9cbd1db.jpg


Et je confirme, c'est toujours la galère avec le WD en set HellTooth. Je vais changer de set rien que pour ça.

antimatiere
02/02/2016, 08h57
C'est ce que j'ai fait également, je suis parti sur le set d'anneau héritage du cauchemars.

C'est extrêmement long de trouver toutes les autres pièces en ancien mais c'est beaucoup plus costaud. Malgré 3 pièces pas anciennes, j'ai fait une 60 avec 5 mn d'avance alors qu'avec le set je plafonnais à 58

Canarmageddon
02/02/2016, 13h06
J'ai eu un bug marrant à l'instant: deux gardiens de clé dans les Champs de la Misère.

http://i.imgur.com/9cbd1db.jpg


Et je confirme, c'est toujours la galère avec le WD en set HellTooth. Je vais changer de set rien que pour ça.

Je crois plutôt qu'il à illusion le PC des champs du malheur, pas de bug à prioris, juste une feinte (t'as pas eu le double de machines à prioris ?)

antimatiere
02/02/2016, 13h14
Je suis pas certain.. Odeg a l'affixe lave et geôlier, mais il me semble pas l'avoir vu utiliser illusion..
Et ce n'est pas non plus le bug qui arrive régulièrement sur les boss que tu butes mais qui reste apparent.

Dragonsaure
02/02/2016, 13h47
Je crois plutôt qu'il à illusion le PC des champs du malheur, pas de bug à prioris, juste une feinte (t'as pas eu le double de machines à prioris ?)


Je suis pas certain.. Odeg a l'affixe lave et geôlier, mais il me semble pas l'avoir vu utiliser illusion..
Et ce n'est pas non plus le bug qui arrive régulièrement sur les boss que tu butes mais qui reste apparent.


Comme dit antimatière: Odeg n'utilise pas illusion. Et ce n'était pas non plus le bug qui fait rester apparents après avoir été vaincu car je les ai trouvé l'un à côté de l'autre sur la map, ils m'attaquaient ensemble (mais un seul a lâché une clé) et les deux ont explosé quand je les ai vaincu.
Vous voyez d'ailleurs sur les logs qu'il est que je l'ai engagé deux fois de suite.

Maintenant que j'y pense, deux uber Diablo qui invoquent chacun d'autres uber, ça ça peut être sport ^_^

Isdrydge
02/02/2016, 19h55
En 4p c'est triple support : barb+monk obligé, le 3eme pouvant être wd, crus ou dh (avec 99% de wd). Le dps étant le sorc tornade qui se gave de globes.

J'ai vu une compo avec wiz support ressortir souvent qd même.

raspyrateur
03/02/2016, 17h58
Plop, petite question, c'est quoi la récompense du dernier palier de périple ? Il y a une seconde page de coffre à debloquer ?

Sinon pour la conquête des failles 45 sans set, yen a qui ont déjà tenté ici ? C'est tendu ou bien ? (je suppose qu'avec 600 paragon et deux trois enchantement ancien ça doit passer)

Ek-ZutWar
04/02/2016, 01h52
Plop, petite question, c'est quoi la récompense du dernier palier de périple ? Il y a une seconde page de coffre à debloquer ?

Un portrait... ouaip.:|


Sinon pour la conquête des failles 45 sans set, yen a qui ont déjà tenté ici ? C'est tendu ou bien ? (je suppose qu'avec 600 paragon et deux trois enchantement ancien ça doit passer)

Y a plein de build sur diablofans pour la faire. Bien builder et avec les objets qu'il faut ça passe crème, au début j'avais tenté à ma sauce mais j'ai vite déchanté.<_<

Canarmageddon
04/02/2016, 11h45
le périple est une formalité administrative :)

antimatiere
04/02/2016, 12h06
Parle pour toi... Malgré 55% de bonus de vitesse et mon féti qui os tout en TX, impossible encore de faire cette foutue faille en moins de 7 mn... :(

Si un Canard passe par là ce soir et qu'il veut bien me filer un coup de main, mais faudra tomber sur une faille ouverte avec une bonne densité :siffle:

Redlight
04/02/2016, 12h30
Parle pour toi... Malgré 55% de bonus de vitesse et mon féti qui os tout en TX, impossible encore de faire cette foutue faille en moins de 7 mn... :(

Si un Canard passe par là ce soir et qu'il veut bien me filer un coup de main, mais faudra tomber sur une faille ouverte avec une bonne densité :siffle:

Ca me parait bizarre de pas pouvoir faire un T10 en moins de 7 minutes, tu n'as peut être pas le bon build dans ce cas.

loulou de pomerany
04/02/2016, 12h30
Parle pour toi... Malgré 55% de bonus de vitesse et mon féti qui os tout en TX, impossible encore de faire cette foutue faille en moins de 7 mn... :(

Si un Canard passe par là ce soir et qu'il veut bien me filer un coup de main, mais faudra tomber sur une faille ouverte avec une bonne densité :siffle:

Il suffit de ça, rien de plus, perso je l'ai fais par hasard, juste en farmant des clefs

Le plus pénible reste de faire une troisième conquête

Ek-ZutWar
04/02/2016, 12h32
J'imagine que c'est 3 minutes plutôt.
Ouais faut le faire en groupe sur une map ouverte.

Isdrydge
04/02/2016, 13h30
Oui 7 c'est bidon, 3 bcp moins ;)

Canarmageddon
04/02/2016, 13h30
il faut en être au point de vraiment rouler sur les élites du T10 (ce qui est assez facile toutefois) , avec un peu de vitesse et une faille bien remplie.

j'avoue en kangourou, c'est pas évident à gérer, mais sur un build raek+IK ça roule vraiment tout seul, tu le fera sans même t'en rendre compte. en féti il doit bien y avoir un build qui trace, chaque classe à sa spé "farmer chinois sous acide"

si tu galère, tu trouve un soso qui avoine et tu lui colle au train, en sortant dès que le boss pop pour fermer la faille , il te restera juste le temps de tp sur ton pote soso pour ramasser le butin du boss. normalement en 3-4 essais ça passe tout seul. (le soso est tellement pété cette saison)

et vu le nombre de clés de failles qu'il faut pour tâter le endgame cette saison, tu auras forcément une faille imba un moment ou un autre..
(les champs de gob sont vraiment OP pour faire fissa) si t'en choppe un à l'entrée t'as dja 60% d'avancement faille direct, reste quelques élites à saigner et bien syncro la fermeture (comme plus haut) , la faille des développeurs (gavée d'élites) est aussi le bon plan pour le faire, tu vois ya plein de façon de faire, suffit d'avoiner suffisament :cigare:

Dragonsaure
04/02/2016, 13h31
Je trouve que la densité dans les failles nephalem est vraiment le problème. En grande faille, ça va encore, mais en nephalem c'est du foutage de gueule: des "pack" de trois squelettes par-ci par-là...

antimatiere
04/02/2016, 13h51
Et bien en fait je n'ai pas eu suffisamment de failles ouvertes du genre champs du malheur avec une grosse densité d'élites...

j'ai pourtant 55% de vitesse, 3 gargs et 15 fétiches qui OS tout y compris les élites en T10.. J'ai beau cavaler, pas m’arrêter pour ramasser quoi que ce soit.. hé ben non.. Rien à faire !
Il me semble pourtant que je suis très proche parfois...
L'idéal serait peut être de la faire à 2 ou plusieurs et que chacun parte dans son coin...

nameless65
04/02/2016, 14h23
Et bien en fait je n'ai pas eu suffisamment de failles ouvertes du genre champs du malheur avec une grosse densité d'élites...

j'ai pourtant 55% de vitesse, 3 gargs et 15 fétiches qui OS tout y compris les élites en T10.. J'ai beau cavaler, pas m’arrêter pour ramasser quoi que ce soit.. hé ben non.. Rien à faire !
Il me semble pourtant que je suis très proche parfois...
L'idéal serait peut être de la faire à 2 ou plusieurs et que chacun parte dans son coin...

Question très bête : tu penses bien à retourner immédiatement en ville pour "valider" le rift une fois que tu as tué le boss ?

antimatiere
04/02/2016, 14h41
ha non !!!:w00t:

je pensais qu'il fallait juste le buter ! je continuais ma faille tranquilou

Redlight
04/02/2016, 14h42
ha non !!!:w00t:

je pensais qu'il fallait juste le buter ! je continuais ma faille tranquilou

Pourquoi faire vu que les failles sont gratos ? C'est comme bouffer les trottoirs des pizza alors que tu as des pizza gratos !

nameless65
04/02/2016, 14h50
ha non !!!:w00t:

je pensais qu'il fallait juste le buter ! je continuais ma faille tranquilou

:haha:

en fait, je comprenais pas moi non plus pourquoi ça ne marchait pas alors que je roulais allègrement sur les failles en TX. :ninja:

Captain Igloo
04/02/2016, 14h52
le périple est une formalité administrative :)

Dépend quand même beaucoup du temps de jeu.
J'ai lu ici qu'avoir 2 pièces de set était facile quand on ding 70. Pour ma part, j'ai un barb level 70, parangon 30, et je reste cantonné à l'expert...

nameless65
04/02/2016, 15h01
Dépend quand même beaucoup du temps de jeu.
J'ai lu ici qu'avoir 2 pièces de set était facile quand on ding 70. Pour ma part, j'ai un barb level 70, parangon 30, et je reste cantonné à l'expert...

Si tu joues en saison, c'est vraiment très simple de chopper ton 1er set :


Un tips très important pour ceux qui jouent en saison (et incroyablement mal expliqué dans le jeu) : une fois 70, passez en T2, allez buter Zoltan Kull à l'acte 2 (peu importe qu'il y ait une bounty ou non). Vous voila désormais en possession de 4 pièces d'un même set.

Relancez ensuite une partie en T6, faites une faille, choppez la clé de GR sur le gardien. Lancez ensuite une GR20. Une fois terminée : les deux autres pièces du set tombent.

Moralité : on a un full set moins de 20 minutes après avoir atteint le level 70.

Ek-ZutWar
04/02/2016, 15h31
C'est un poil plus long en HC mais dans les faits c'est ça.