PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41

Shura80
28/09/2015, 12h11
Honnetement, les mecs qui ont fait leur farmer chinois en farm caches je sais pas comments ils ont fait.

Perso, j'en ai fait, mais au bout d'un moment ca soule ... J'ai 200 compos de chaque ca sera bien suffisant ...
Ouais pareil pour moi. J'ai farmé un peu samedi mais ça m'a vite gonflé... Du coup hier j'ai fait une pause D3 et c'était bien aussi!

Dis Camion
28/09/2015, 13h35
J'ai terminé Witcher 3, je me suis connecté sur d3, j'ai rangé mon coffre ... et j'ai acheté Blood bowl 2 :trollface:

Tracehunter
28/09/2015, 13h46
J'ai farmé près de 1800 composants de chaque !

... non je déconne, après une petite centaine j'en avais ma claque et j'ai été sur MGSV :ninja:

Toute façon, on manque bien trop vite d'âmes...

DjudjRed
28/09/2015, 14h43
j'ai dû faire 5 fois l'intégrale des primes ... 80 compos de chaque
de toutes façons je m'en sert que pour chopper des pouvoirs ... quand je veux une amulette, je transmute les amu jaunes

scriba
28/09/2015, 15h31
J'ai farmé près de 1800 composants de chaque !

... non je déconne, après une petite centaine j'en avais ma claque et j'ai été sur MGSV :ninja:

Toute façon, on manque bien trop vite d'âmes...

C'est le problème je n'ai plus que 300 âmes pour la reforge à 50 âmes la reforge, ça fait juste. :sad:

antimatiere
28/09/2015, 16h11
Ça ne serait pas plus rentable et plus rapide de crafter des jaunes ? C'est comme ça que j'ai obtenu une fournaise et un rostre en achetant des masses et lances au forgeron.. Et les compos se trouvent plus facilement (mais ça oblige à TOUT ramasser et remonter en ville très souvent) :tired:

Hem
28/09/2015, 17h15
Non.
Quand tu transformes un rare en légendaire il faut tomber sur le bon item (puis qu'il soit ancien et bien roll). Et c'est loin d'être évident.

Depuis le début quasiment, je cherche une baguette chantodo ancienne. En faisant une grosse approximation, je dois avoir un chantodo 1 fois toutes les 15 rolls. En partant de là ça nous fait une baguette tout les 375 souffles et si on part du principe que 10% sont ancienne, 3750 souffles en moyenne pour avoir ma chantodo ancienne. Avec le reroll de légendaire, la moyenne serait à 10 essais donc 500 âmes et 50 compos de caches.
Et la différence entre 500 âmes et 3750 souffles dépend vraiment de comment tu joues (rift, gr, primes, si t'es accro à la mystique, etc). Et là je te parle de baguettes, doit y avoir genre 12, y'a des catégorie d'items avec plus de 20 (voir 30 pour les bijoux) items légendaire différents.

De toutes façons les deux systèmes de craft sont entièrement indépendant, donc le plus rentable c'est de faire les deux.

- - - Mise à jour - - -

Et les compos se trouvent plus facilement (mais ça oblige à TOUT ramasser et remonter en ville très souvent) :tired:

Tu peux ramasser que les souffles de la mort quasiment. En remplissant ton inventaire qu'une fois par run, t'as assez de compos jaunes/bleus/blancs normalement.

antimatiere
28/09/2015, 17h21
Je pense que ça dépend de l'item recherché.. En ce qui concerne Rostre, j'avais 1 chance sur 2 de l'avoir (l'autre étant Messager Empyréen) . Pour Fournaise, 1 sur 10.
Les autres items, je n'ai pas fait d'estimation, mais en ce qui concerne d'avoir un ancien, je suis pas certain du ratio 10%.. J'en ai eu très rarement..

En revanche, il me semble avoir entendu dire qu'il y a eu une erreur de traduction en ce qui concerne le reroll d'item légendaires, la version française stipule que l'objet peut ne plus être ancien, mais dans l'anglaise qu'il ne peut être ancien..

Ou alors j'ai rêvé ? :)

Ps : et je ramasse tout.. à coup de 50 ça part très vite surtout si tu dois acheter les armes au forgeron

AgentMat
28/09/2015, 17h29
C'est quand tu transformes un objet de set en un autre objet du même set que le résultat ne peut pas être ancien. Quand tu up un jaune en leg ou que tu rerolls les stats d'un objet, là tu peux avoir de l'ancien

Hem
28/09/2015, 17h31
C'est pour quand tu transformes un item de set en un autre item du même set. Cette recette ne donne pas d'anciens. La traduction français est foireuse. "Can not be ancient" traduit en "il se peut l'item ne soit plus ancien".

antimatiere
28/09/2015, 17h33
Ha ok, j'avais pas suivi..
Petite question pour Hellfire, que se passe t'il si on la reroll ? tout est modifié y compris le passif ?

scriba
28/09/2015, 17h37
Le passif reste le même, mais le reste change.

antimatiere
28/09/2015, 17h40
Ok merci ;)
Par contre pour le reroll d'une Hellfire, je ne suis pas certain que ça en vaille le coup.. 50 âmes c'est aussi long à trouver que farmer les clés et les Ubers...

scriba
28/09/2015, 17h42
Ah pardon, erreur de ma part, tu ne peux pas reroll une hellfire, c'est un objet créé pas looté !

Ventilo
28/09/2015, 18h21
Je sais pas comment vous faites pour avoir autant de souffles. Doit m'en rester une vingtaine à peine, et j'arrive à n'en ramasser que 4-5 en faille T6 :(

A_l_u_c_a_r_d
28/09/2015, 18h27
Perso j'ai fait un barb "support" + le set du sage. Je m'incruste dans une partie publique T10 (failles nephalem), je balance mes buffs (speed et augmentation des dégâts) et je ramasse 3 souffles par élite tués (soit une trentaine par faille nephalem en 10min). Je fais 0 dégat mais comme j'apporte un bon bonus au groupe, je me fais pas kicker. (en général...)

DjudjRed
28/09/2015, 18h33
Ok merci ;)
Par contre pour le reroll d'une Hellfire, je ne suis pas certain que ça en vaille le coup.. 50 âmes c'est aussi long à trouver que farmer les clés et les Ubers...

Justement, c'est pour cela qu'il faut jouer avec les deux transmutations :
le jaune en légendaire + la reforgisation
Le premier, si il ne te donne pas l'objet désiré a au moins le mérite de te faire gagner une âme quand tu désenchantes les objets ... pour ma part je m'en sert surtout sur les amulettes, les bijoux et les armes car ce sont ceux qui coûtent le plus cher chez Kadala .. et je confirme que ça proc des anciens :)

Isdrydge
29/09/2015, 07h16
Perso, transmutations en jaune, c'est rentable pour les items de classes. Par contre la seconde transmo avec50 souffles est réeellement rentable pour obtenir une dernière pièce en ancienne. Je l'ai fait pour mon arme AZ qui est assez rare, il m'a fallu 4/5 transmo et je l'ai refait pour mon plastron hier, 2 transmo (coup de bol)

Tracehunter
29/09/2015, 10h42
Ouais, et encore dans un premier temps je pense qu'il faut clairement privilégier les souffles pour les armes anciennes, car en dehors des armes / bijoux, Kadala est assez sympa.

Par contre, ça serait pas du luxe d'avoir un petit bonus sur la destruction d'objets anciens... même 2 souffles au lieu d'un, ça serait un peu sympa, car au final je stocke plein d'anciens qui finissent par être détruits manque de place, et ça fait toujorus un petit pincement au coeur...

edit: et une recette du cube, pour 1000 souffles ou âmes, avoir un ramassage automatique de cette ressource... :wub:

Isdrydge
29/09/2015, 16h18
Ouais, et encore dans un premier temps je pense qu'il faut clairement privilégier les souffles pour les armes anciennes, car en dehors des armes / bijoux, Kadala est assez sympa.

J'ai failli m'étouffer :)

DjudjRed
29/09/2015, 18h02
Kadala c'est juste une voleuse qui profite de pauvres aventuriers (1,5B po c'est rien quoi) en leur piquant tous leurs cristaux de sang

scriba
29/09/2015, 18h14
Kadala c'est juste une voleuse qui profite de pauvres aventuriers (1,5B po c'est rien quoi) en leur piquant tous leurs cristaux de sang

Il y a même une chanson :

qHHE4OAle-8

:)

Swiier
29/09/2015, 19h56
Kadala c'est une putain de rapiat sur les légendaires. Se retrouver avec des inventaires complet de jaunes et de bleues après avoir dépenser 600 bs d'un seul coup, ça donne envie d'écrire une chanson sur son taux de loot bien trop aléatoire (avec pleins de noms d'oiseaux et de truc dans le genre).

Pinkipou
29/09/2015, 20h20
Jaunes que tu n'auras pas ramasser pour les transformer ensuite en légendaire avec les souffles de la mort qui vont bien.

Dragonsaure
29/09/2015, 21h31
J'ai dû passer par Keudala pour chopper Focus & Restrain.
J'en avais droppé un plein camion de chaque la saison dernière alors qu'ici pas un seul en farm (parangon 380).

Et j'ai enfin obtenu une fournaise grâce au cube ce midi, en upgradant du jaune :lol:
Y'a pas à dire, 50% de dégât bonus sur les élites, on voit tout de suite la différence.
Déjà que les builds HellTooth du WD sont franchement brutaux cette saison mais alors avec une fournaise dans le cube, les élites fondent littéralement :p

Aeronth
30/09/2015, 10h35
Jaunes que tu n'auras pas ramasser pour les transformer ensuite en légendaire avec les souffles de la mort qui vont bien.

Heu, tu sous-entends que les gens ont 25 souffles à cramer pour chaque jaune qu'ils trouvent (ou peuvent crafter) ?

Isdrydge
30/09/2015, 10h44
Il dit que au lieu de craft des jaunes, tu les ramasses et garde eux qui t'interessent et que tu uppera en légendaire via cette formule. Oui farm les DB c'est long, mais je pense que vous rendez pas compte que aujourd'hui etre full stuff si rapidement est tellement facile, passer a l'ancien devient également simple. C'est la premiere saison ou j'ai un perso quasi full ancient.

Apres je le redit, cette recette n'est rentable que pour les items de classes spécifiques, trop de variété sur les postes classiques.

Pour avoir testé la seconde formule avec 50 souffles, globalement c'est rentable en terme d'opti, ca coute cher mais j'ai eu botte plastron et AZ ancien en claquant en tout 700 / 800 souffles donc pas si degeulasse.

scriba
30/09/2015, 10h49
Par contre c'est âmes pas souffles pour la 2eme formule. ;)

Tracehunter
30/09/2015, 10h49
Y'a rien d'autre à faire avec les bloodshards, donc oui, Kadala est sympa. Après, c'est sur qu'avec 600 shards on va pas chopper un full set, mais au final une fois stuffé ça permet d'obtenir quelques souffles supplémentaires, des ressources, et parfois des upgrades.
(J'ai choppé un ou deux items d'uliana ancien chez elle... et mon gungdo gear...) (par cotnre le premier qu'elle m'a filé avait pas de %froid ni de CCC, donc pas un BIS, mais 20 minutes après elle m'a gentillement donné un joli)

Par contre, pour ce qui est des armes et bijoux, oui c'est une vieille traitresse qui ne mérite que la potence ! http://i.imgur.com/VunfXEt.gif

Pinkipou
30/09/2015, 11h49
Chacun dépense comme il veux ou peux. Je dis juste que Kadala te permet de ne pas avoir à traquer le bon item jaune que tu voudrais transformer en légendaire.
Et oui, certains ont assez de souffles pour s'équiper correctement via cette recette. Mais d'autres non, bien entendu. A chacun selon ses moyens...

Canarmageddon
30/09/2015, 12h34
il y a même une chanson :
*la vidéo*
:)

enorme!!! :XD:

Aeronth
30/09/2015, 12h46
Chacun dépense comme il veux ou peux. Je dis juste que Kadala te permet de ne pas avoir à traquer le bon item jaune que tu voudrais transformer en légendaire.
Et oui, certains ont assez de souffles pour s'équiper correctement via cette recette. Mais d'autres non, bien entendu. A chacun selon ses moyens...

C'est pas une question de pouvoir s'équiper correctement (il y a plusieurs manières et celle-ci marche), c'est une question de ratio.

Il y a vraiment des gens qui ont trop de souffles et pas assez de jaunes à upgrade via le cube ?
Au point de devoir dépenser des shards pour avoir une faible chance d'obtenir une arme jaune du bon type ?

Rien qu'avec le craft j'ai accès à des centaines d'armes jaunes pour chercher à obtenir une fournaise, mais je suis très loin des 2000+ souffles nécessaires pour toutes les upgrades.
Sans compter tous les jaunes qui drop dans les failles...

Pinkipou
30/09/2015, 13h45
Houla, faut pas sur-interpréter mon propos. Je dis juste que si cette aguicheuse de Kadala t'as pas donné satisfaction au tirage, elle te fournit au moins une partie du matériel pour tenter ta chance au grattage. Il y a toujours plus de jaunes disponibles que de souffles, on est bien d'accord.

Aeronth
30/09/2015, 14h49
D'accord, mais elle fournit donc quelque chose qu'on a déjà en excès (ou du moins dont on ne manque pas).

L'un dans l'autre, vu la nature du "lot de consolation", personnellement j'approuve ceux qui en veulent à Kadala...

DjudjRed
30/09/2015, 15h39
Ben vu ce que les amulettes coûtent chez Kadala, je préfère mettre de côté les jaunes que je ramasse en faille ou en prime et faire péter les souffles pour les upgrader en légendaires.
De mon côté, j'avais quelque chose comme 5200 souffles dans le coffre avant la 2.3 (donc potentiellement plus de 200 transmut) ... et comme le T10 m'est accessible, le problème pour en farmer d'avantage ne se pose pas vraiment.
Entre les amulettes et les armes (je cherchais l'épée qui bloque 15% des attaque et réduit les dégâts des attaques bloquées de 30% tout en augmentant le dps de 30% ... le grand-frère je crois) plus quelques pièces pour compléter un set des Atours de la Lumière... j'ai bien dû bouffer 4000 souffles et il doit m'en rester un peu plus de 2000.

Redlight
30/09/2015, 15h54
Ou alors tu crées des amulettes au joallier ça ne coutent que des gemmes :XD:

DjudjRed
30/09/2015, 17h56
wé mais après je bouffe tous mes souffles ... et merci de m'apporter la réponse à la question "est-ce qu'on peut upgrader des jaunes craftés ?" vu qu'il y a des limitations pour certains objets (les Hellfire par exemple)

scriba
30/09/2015, 20h30
Oui bien sûr que tu peux upgrader les jaunes craftés !

MoitiePlus
01/10/2015, 15h47
Kadala m'a toujours déçu quand je lui demandais des amulettes et bagues: que des doublons, ou du jaune.

Par contre, je viens de lui demander le casque qui complèterait mon set Legs de Roland, et elle me l'a donné au 3e essai. Seulement.

Ceci ne fait pas avancer le débat, mais j'avais envie de partager ma joie. Ca doit être le premier set non craftable que je remplis. Youpi joie.

DjudjRed
01/10/2015, 16h13
Bravooo !
et après au moins 250 essais elle m'a enfin donné un Casque de Roland Ancien ;)
en route pour les épaulettes maintenant ...

Jalkar
01/10/2015, 20h41
http://tof.canardpc.com/view/166bd798-a27d-44c5-860b-3c8e565545a3.jpg

oO

Ek-ZutWar
01/10/2015, 22h02
C'est juste le message erreur 404 style quand les images avec le lien se sont mal chargés.

Jalkar
02/10/2015, 09h29
Je ne l'avais jamais vu ^^

DjudjRed
06/10/2015, 10h10
Je me demande un truc (j'ai pas encore pu tester) :
comme les objets blancs donnent davantage de compos quand on les désenchante que les objets jaunes (ou bleus), n'est-ce pas plus rentable d'aller se balader en mode Normal dans des zones comme les Champs de Bataille (Acte V) ou les Ruines de Corvus (Acte V) pour ramasser un max d'objets blancs et les transmuter avec le Cube (ça coûte 1 souffle pour 100 pièces) ?
Bon ok c'est zéro xp et zéro gold ...

Isdrydge
06/10/2015, 11h21
comme les objets blancs donnent davantage de compos quand on les désenchante que les objets jaunes (ou bleus), n'est-ce pas plus rentable d'aller se balader en mode Normal dans des zones comme les Champs de Bataille (Acte V) ou les Ruines de Corvus (Acte V) pour ramasser un max d'objets blancs et les transmuter avec le Cube (ça coûte 1 souffle pour 100 pièces) ?

Je savais même pas que ca donnait plus, tu es certain ? Après tu fais des failles, et qd tu tombes dans la zone tu ramasses ? Ou tu ramasses en run faille. Perso perdre du temps pour ca ;( autant farmer des failles et faire ca en plus.

Redlight
06/10/2015, 11h23

Bah si bien sûr. Il faut farmer le champs de bataille, tu obtient 250 compo blanches par runes. 7 à 9 compo par objet blanc de mémoire.

A_l_u_c_a_r_d
06/10/2015, 11h33
+1 Red mais qu'est ce que c'est chient....
Sinon tu continues à faire des pactoles avec moi ;)

Canarmageddon
06/10/2015, 12h14

Si tu veux faire beaucoup de compos rapidement c'est une très bonne technique(nottament en début de saison), cependant , les objets que tu fait durant le farm de caches sont largement suffisant pour épuiser ta réserve de souffles et d'âmes

Donc c'est à forcioris une perte de temps (je trouve) mieux vaut se focaliser sur caches & GR pour vraiment progresser, les compo tomberont naturellement.

Si tu te retrouve avec des pack de 5000 souffles et âmes en trop alors Oui c'est l'idéal en effet, mais ça m'étonnerais grandement...
Restent les fous du craft ou ça peux eventuellement servir...

Tracehunter
06/10/2015, 12h57
Le nerf de la guerre dans un premier temps, c'est les souffles, une fois que tu as un stuff opti, rerollé, que t'as tout cubé, et que tu cherches plus d'autre légendaire, c'est la misère niveau âmes (car tu vas chercher à chopper cet(/ces) ancien(s) qui ne tombe(nt) pas...)

J'dois avoir dans les 12.000 compos de chaque, sauf pour les blancs (moins) (et je parle pas des souffles (1000) et des âmes (à peine 300 en permanence ahah)

Redlight
06/10/2015, 14h21
Ca dépend quand tu change de build/stuff les cristaux voilés s'évaporent vitesse grand V chez Kadala (15 par reroll)

DjudjRed
06/10/2015, 14h32
Oui en fait je joue pas mal avec la transmut de jaunes en légendaires donc ça grignote assez vite les stocks de cristaux voilés, poussières arcaniques et autres pièces réutilisables ...
et oui Isdrydge, un objet blanc te rapporte 7 à 9 pièces, un bleu c'est 2 ou 3 poussières et un jaune c'est 1 seul cristal voilé.

Bon sinon les Pactoles et les Caches Horadriques rapportent aussi pas mal quand on laisse la Grosse lâcher ses gobelins à la fin :)

Canarmageddon
06/10/2015, 17h49
ouep et avec le nombre d'anneau de l'énigme et bardiches bovines en circulation, ça permet de se faire des pactoles et niveau meuh à foison... donc bon... on à plus vraiment d'excuses pour être en galère de tel ou tel compo de base... les souffles partent vite quand on à son stuff et qu'on cherche de l'ancien c'est vrai, mais on joue pour ça (buter de l'élite) donc bon... et les âmes pour les reforges ou les reroll... mais on fait tellement de leg péraves que ça reviens quand même assez bien si on sais être économe... (sur un seul gobelin bleu , celui qui se divise j'ai fait 16 âmes hier) les copains tournaient à 7-8 mais celui là m'aimais bien apparement...

Aeronth
06/10/2015, 18h27
Le nerf de la guerre dans un premier temps, c'est les souffles, une fois que tu as un stuff opti, rerollé, que t'as tout cubé, et que tu cherches plus d'autre légendaire, c'est la misère niveau âmes (car tu vas chercher à chopper cet(/ces) ancien(s) qui ne tombe(nt) pas...)
Pourquoi tout miser sur la reforge si tu as des souffles pour upgrade du rare ?

Tracehunter
06/10/2015, 20h34
Pourquoi tout miser sur la reforge si tu as des souffles pour upgrade du rare ?
Oui, j'utilise aussi de l'upgrade de rare, mais au final c'est beaucoup plus de chance que les souffles, ou tu rerolles l'item que tu needs déjà.

Après, ça fait plaisir quand tu tombes sur un truc que tu as besoin en ancien via les souffles !

sissi
07/10/2015, 12h42
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/19909351/charge-des-serveurs-du-rpt-nous-avons-besoin-de-votre-aide--07-10-2015

Charge des serveurs du RPT : nous avons besoin de votre aide !
Blizzard Entertainment 07/10/2015

Il vous suffit de vous joindre à nous le mardi 6 octobre de 03h00 à 05h00 du matin pour tester une version spéciale d'un RPT de la 2.3.0 comportant ces optimisations. Quelle est la marche à suivre ? La même que pour tous les RPT : jouer à fond et repousser les limites du jeu !

:facepalm:

Piccolafata
07/10/2015, 13h08
jouer à fond et repousser les limites du jeu !

Flûte, je n'ai pas le niveau.

A_l_u_c_a_r_d
07/10/2015, 13h55

Il vous suffit de vous joindre à nous le mardi 6 octobre de 03h00 à 05h00 du matin pour tester (Blabla)[/I]

il nous demande de tester quelque chose le 06.10 et ils publient ça le 07.10 ??? j'ai clairement pas le niveau non plus... De toute façon, entre 3h et 5h c’est l’heure ou je fais mon footing quotidien.

DjudjRed
07/10/2015, 14h30
Tonnerre de Zeus ! 2,21 gigowatt !!

entre et 3h et 5h ? en gros y cherchent des insomniaques ...

Redlight
07/10/2015, 14h32
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/19909351/charge-des-serveurs-du-rpt-nous-avons-besoin-de-votre-aide--07-10-2015

Charge des serveurs du RPT : nous avons besoin de votre aide !

Il vous suffit de vous joindre à nous le mardi 6 octobre de 03h00 à 05h00 du matin pour tester une version spéciale d'un RPT de la 2.3.0 comportant ces optimisations. Quelle est la marche à suivre ? La même que pour tous les RPT : jouer à fond et repousser les limites du jeu !

Lol même pas foutue de traduire un news correctement chez blizzard. Le test était de Tuesday, October 6 from 6:00 to 8:00 p.m. PDT pour les US soit Wednesday, October 7th from 03:00 to 05:00 AM CEST (source d3 EN) et on se retrouve avec le mardi 6 de 3:00 à 5:00.

Remarque c'est le meilleur moyen d'avoir des serveurs au poil, personne qui test, pas de stress -> ok les gars on est large niveau serveur.

Et puis quelle bonne idée de test les différents serveurs au même moment, c'est vrai qu'en Europe il y a foule de joueur qui joue à cette heure ci.

Aeronth
07/10/2015, 15h41
Si les trois péquins connectés à cette heure jouaient WD, y'aurait quand même moyen de faire laguer les serveurs...

Ek-ZutWar
08/10/2015, 05h03
Si les trois péquins connectés à cette heure jouaient WD, y'aurait quand même moyen de faire laguer les serveurs...

C'est faux ! Ils ont appliqué un correctif qui fait que le mur de flammes et la pluie d'acide ne font plus lagger que de 1400 ms à 1200 ms ! Maintenant on a le temps de se voir mourir avant que ça s'affiche dans le chat du clan ! C'est un progrès ! :ninja:

Nonork
08/10/2015, 10h56
Faut que j'arrête de jouer le matin...

J'ai cramé plus de 700 souffles + 700 âmes pour me faire 2 superbes poings de shen long anciens. Tout content, je m'empresse d'aller les stocker dans mon coffre en me disant que je vais attendre ce soir pour leur poser un don et choisir la stat à reroll chez l'enchanteresse à tête reposée.
J'en profite pour dégager 2 poings un peu moisis que j'avais gardé en stock, hop, chez le forgeron, 2 âmes !
C'est seulement en retournant au coffre, je me suis rendu compte après avoir revisité 5 fois tous les onglets, de plus en plus désespéré que je venais de détruire les 2 poings anciens :cryb:

Et voilà comment passer 15 minutes à convertir 700 âmes en 2 âmes :'(

Tracehunter
08/10/2015, 11h06
Je compatis... 700 âmes... :'(

Isdrydge
08/10/2015, 11h56
Surtout que j'en ai eu pleins ancien en faisant des jaunes :( j'en ai des au moins 2 paires anciennes.

Je compatis

Nonork
08/10/2015, 12h02
Je me suis fait un petit coup au moral là, je crois que j'aurais été moins dégoûté en ayant rien eu du tout ^^'

Redlight
08/10/2015, 12h04
Surtout que j'en ai eu pleins ancien en faisant des jaunes :( j'en ai des au moins 2 paires anciennes.

Je compatis

Files tes doublons ! Radin !

Piccolafata
08/10/2015, 13h58
Et voilà comment passer 15 minutes à convertir 700 âmes en 2 âmes :'(

GZ !

:haha:

DjudjRed
08/10/2015, 14h30
Condoléances madame Gentil ...

Et de mon côté j'ai crâmé 500 Millions de po pour transformer toutes mes gemmes en Impériales ...

Redlight
09/10/2015, 15h16
Ca sent pas bon une extension D3 à la blizzcon : http://www.mmo-champion.com/content/5185-BlizzCon-2015-Schedule-Oct-8-Hotfixes

Heureusement que mon nouveau pc arrive, je vais pouvoir passer à autre chose car on aura rien pour au moins 1 an à mon avis.

Isdrydge
09/10/2015, 15h46
Ca sent pas bon une extension D3 à la blizzcon : http://www.mmo-champion.com/content/5185-BlizzCon-2015-Schedule-Oct-8-Hotfixes

Heureusement que mon nouveau pc arrive, je vais pouvoir passer à autre chose car on aura rien pour au moins 1 an à mon avis.

Ca sent super mauvais ptin même.

Clairement D3 est la licence qui rapporte de loin le moins à Blizzard mais de là à ne pas l'avoir mis en avant à la dernière convention, la ne rien mettre, ca fait plus que mettre de côté le jeu :(

Redlight
09/10/2015, 16h04
2 ans entre D3 et RoS, ça fait 1 an et demi que RoS est sorti. C'est acquis que l'on aura rien dans les 6 mois. Donc 2 ans, 2 ans et demi mini enre RoS et une futur extension c'est un peu bcp à mon goût.
Une extension tout les ans et demi serait pas mal niveau rythme. On serait déjà à la seconde extension si c'était le cas, là on est même pas l'ombre d'une annonce.

Redlight
09/10/2015, 16h42
Un site sympa pour le classement (bien meilleur que celui de blizzard) : https://www.diablorank.com/

scriba
09/10/2015, 23h09

Diablo III : Discussion avec les développeurs : 00h30 - 01h30
Rejoignez l'équipe de développement de Diablo III pour en apprendre davantage sur les nouvelles zones, ensembles, pouvoirs légendaires, les nouveaux monstres, les nouvelles fonctionnalités à venir et bien plus encore. c'est le programme, donc plus sur le 2.4 et au delà (jusqu'à quel point ?) a priori

Tracehunter
10/10/2015, 10h19
Mine de rien, lors de l'annonce de RoS ça avait pris 1h aussi... :'(

*espère*

Ek-ZutWar
10/10/2015, 13h11
Je ne vois absolument pas pourquoi ils sortiraient une nouvelle extension alors que cette saison 4 semble être un énorme succès. Ils ont lancé RoS quand le jeu commençait à s'épuiser et qu'il n'y avait plus beaucoup de joueurs. Je pense qu'ils ont déjà les bases de ce que pourrait être cette extension mais qu'ils ne rentreront dans le vif du sujet que si les mêmes fuites de joueurs se reproduisent. C'est aujourd'hui le seul but des extensions, refaire le buzz et essayer de faire revenir les déserteurs et d'attirer des nouveaux joueurs. Tant que les chiffres de fréquentation sont bons, y a pas le feu au lac, et pas de quoi engager un processus aussi long et coûteux que le développement d'une extension.

Dragonsaure
10/10/2015, 13h54
Condoléances madame Gentil ...

Et de mon côté j'ai crâmé 500 Millions de po pour transformer toutes mes gemmes en Impériales ...

Avec le cube de Kanaï, ils ont trouvé un bon moyen de rendre les matériaux de craft utiles, ce serait vachement sympa qu'ils fasse un truc similaire avec le fric et les gemmes.

Aeronth
10/10/2015, 16h27
Il me semble qu'un canard du topic de HotS a dit que Blizzard avait l'intention de réduire considérablement les effectifs D3 (si ce n'est pas déjà fait).
Du coup le jeu risque de rester en l'état pendant un certain temps (indéfiniment ?), modulo quelques patchs mineurs.

Ah, trouvé :

On n'a pas de chiffre sur Hots mais une indication dans le bilan financier 2014 :

Il y est dit que les résultats financiers de HotS étaient faibles pour le moment mais qu'ils escomptaient bien les augmenter, ce qu'il faut nuancer fortement vu que le jeu sortait tout juste de beta ;). On peut recouper avec les propos d'un ex-employé/source interne qui confiait que la direction semblait mécontente des résultats obtenus par HotS pour le moment et qu'elle préférait concentrer les efforts de leur masse salariale sur Overwatch, surtout en dépeuplant massivement la team Diablo 3.

Redlight
11/10/2015, 00h20
J'ai pas l'impression que cette saison soit une si bonne réussite au vue des nouveautés (cube and co). Après j'y participe pas mais au vue du clan on est déjà en effectif réduit (8 hier soir) après un mois seulement. Et le nombre de viewer twitch sur diablo à littéralement plongé loin derrière d'autre jeux pourtant mineur.

Adu
11/10/2015, 09h41
Comme souvent le soufflé retombe vite avec Diablo, les gens viennent tester les nouveautés un mois, et repassent à autre chose ...
Suis toujours là, juste que ces temps-ci, entre un changement de taff, du flipper à gogo, j'ai moins le temps de venir sur le jeu, mais je suis toujours là !

TrAshLOLO
11/10/2015, 09h46
Comme souvent le soufflé retombe vite avec Diablo, les gens viennent tester les nouveautés un mois, et repassent à autre chose ...
...

C'est exactement cela, pour ma part en tout cas.

Un regain d'interet est arrivé avec l'ajout du cube entres autres. Du coup j'ai farm pendant deux semaines comme un goret, puis floup ! J'ai tout arrêté d'un coup par dégoût des mêmes activités incessantes. :unsure:

Dragonsaure
11/10/2015, 13h51
Oh ? Vous êtes déjà lassés des Ruines de Secheron et ses légions d'ennemis totalement originaux qu'on a jamais vu ailleurs dans DIII ??? :ninja:
Un bon truc contre le sentiment de saturation, c'est de faire un nouveau perso avec une classe qu'on joue pas d'habitude.
C'est juste chiant qu'il n'y ai pas plus de place pour créer de nouveaux persos ni de place dans le coffre...

Adu
11/10/2015, 14h09
Surtout un problème de coffre :/
Je remplace les persos hors saison moins bien stuff par mes persos saison stuffés, donc je manque pas de place. Par contre le coffre ....

Tracehunter
11/10/2015, 14h59
En même temps, de mon côté je joue un peu à diablo 3 comme aux MMO auquels je joue: quand il y a un nouveau truc à faire, je le fais, ensuite je me lasse un peu et je vais voir ailleurs en attendant des nouveautés.

Mais cela dit, je repasse de temps en temps quand même, je pense que beaucoup de gens font comme moi au final !

Isdrydge
13/10/2015, 08h24
Bon j'arrive dans la période de lassitude, je me co, je vois personne, je tente une GR 62 que je rate de 1 min puis je déco et va voir les jeux dispo sous STEAM ...

Redlight
13/10/2015, 10h47
Plus que 2 mois avant la prochain saison avec un peu de chance...

Isdrydge
13/10/2015, 11h13
Me demande même si je reviendrai ... En même temps je me dis ca a chaque fois mais bon :)

Reste à trouevr un nouveau jeu now histoire de et de voir quand mani et aghen sont co pour jouer le ladder

Dis Camion
13/10/2015, 14h21
Ca me surprend pas que Bliz² n'annonce pas d'extension, Diablo n'est pas très rémunérateur.
C'est néanmoins dommage de laisser pourrir une si belle franchise.
Sinon Blood Bowl est sympa comme jeu !

Redlight
13/10/2015, 14h39
Je crois que ça ne surprend personne ici hélas face au mastodonte de la rentabilité que son WoW, HS et HoS (ou prochainement). Après ça n'empêche pas d'être déçu et de voir l'exposition de D3 réduit à peau de chagrin. D'autant plus que le jeu c'est casualisé à mort donc la durée de vie dépend uniquement de l'ajout de contenu.

Isdrydge
13/10/2015, 15h03
Qd tu vois que je suis paragon 715 en HC en peu de temps, je suis classé dans quasi tout pour le moment (quoique à 2 on a du sortir du tableau) donc finalement plus bcp d’intérêt.

Vraiment dommage que cette licence n'est pas l'attention qu'elle mérite.

Vais peut être aller voir du côté de ARK ? ou retourner voir PoE qui a plus de profondeur que diablo mais ptin c'est dur le changement en terme de physique et de graphisme

Dragonsaure
13/10/2015, 22h49
Vais peut être aller voir du côté de ARK ? ou retourner voir PoE qui a plus de profondeur que diablo mais ptin c'est dur le changement en terme de physique et de graphisme

Réinstaller Titan Quest comme un lâche :ninja:

Isdrydge
14/10/2015, 00h24
bon deco en début de faille j'arrive plus a me co, me demande si mon perso est mort ... Aghen ? Mani de votre côté ?

Redlight
14/10/2015, 10h17
Mesdames et messieurs le stand Diablo 3 à la Blizzcon :

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/RFG7N0S16TDJ1444151193839.jpg

Je savais que ça allait pas être gros mais là ça fait mal quand même : :emo:. Limite si on a pas droit au placard à balai.

Isdrydge
14/10/2015, 10h36
Ca va déchainer des foules.

En fait je les soupçonne de vouloir tuer la licence en vraie ...

Adu
14/10/2015, 12h10
Même les WC ont l'air plus grand :(

kilfou
14/10/2015, 12h22
En même temps les gars, ça leur rapporte plus rien là, faut pas s'étonner, ils font de la maj gratos (et ils ont des serveurs à entretenir mais bon ça c'est bien fait pour leurs gueules :trollface:)

Redlight
14/10/2015, 12h28
Qu'il nous mettent les micro paiement comme la chine, je serai heureux de raquer 1 ou 2 euros pour un slot en plus ou du coffre en plus. Et je laisserai les fils à papa remplir les poches de blizzard avec des ajout cosmétique payant à la con.

Isdrydge
14/10/2015, 12h43
Qu'il nous mettent les micro paiement comme la chine, je serai heureux de raquer 1 ou 2 euros pour un slot en plus ou du coffre en plus. Et je laisserai les fils à papa remplir les poches de blizzard avec des ajout cosmétique payant à la con.

Pas mieux !

Piccolafata
14/10/2015, 14h08
Pas mieux !

Ils devraient te filer un coffre pour le nombre de messages postés où tu te la pètes ! :p

Isdrydge
14/10/2015, 14h29
Ils devraient te filer un coffre pour le nombre de messages postés où tu te la pètes ! :p

Tu dis ca parceque t'es jaloux :)

Piccolafata
14/10/2015, 15h29
J'm'en mords les oreilles !

Dis Camion
14/10/2015, 16h27
Ahahah, vous êtes mignons tous les deux !

Sinon le stand d3 ressemble plus à un cagibi qu'à un stand de présentation.
Néanmoins, ceux qui rêvaient de passer un moment d'intimité avec les devs barbus de D3 vont être servis. Vu le peu de nouveautés qu'ils risquent d'annoncer, le programme risque surtout d'être cuir et moustache :trollface:

curunoir
15/10/2015, 10h32
Y en a qui ont toujours pas loot de fournaise à parangon 600 ? J'en ai marre... :cry:

kilfou
15/10/2015, 10h42
Y en a qui ont toujours pas loot de fournaise à parangon 600 ? J'en ai marre... :cry:

Craft la à partir d'un jaune 70, y a pas tant de masses 2H que ça.

antimatiere
15/10/2015, 11h10
10 exactement, je l'ai eu au bout de 15/20 essais

curunoir
15/10/2015, 11h12
Je crafte tout depuis la sortie du patch, j'ai que du caca, je suis mowdit. :'(

A_l_u_c_a_r_d
15/10/2015, 11h19
T'es encore p579 ;)
je parie un mars que tu l'auras avant ton p600.

Craft la à partir d'un jaune 70, y a pas tant de masses 2H que ça.
Compètement d'accord, pour les masses 2H c'est la meilleure méthode de loin.

- - - Mise à jour - - -

10 exactement, je l'ai eu au bout de 15/20 essais

il y en a 10 en tout mais pour le cube tu peux compter 7 car il faut exclure les 2 qui viennent du forgeron et celle qui vient des caches horadriques ;)

antimatiere
15/10/2015, 11h19
Et c'est bien plus rapide pour avoir un rostre (2 armes possibles)... Par contre pour les mojos... Impossible d'avoir une Chose des Profondeur ancienne.. J'ai eu tellement de poulets verts que je pourrais en faire un élevage :vomit:

nightoy
15/10/2015, 17h12
Dommage que la license soit délaissée comme ça, mais c'est vrai que l'intérêt pour le jeu retombera si Blizzard ne fait rien... Perso j'ai toujours le jeu installé mais la motivation n'y est plus malgré le cube et toutes les classes qui me restent à tester. Je pense que la renaissance du jeu passe le mode saison, il faut qu'ils en fassent autre chose, peut être mieux récompenser les joueurs...Je sais pas. Après, face à la machine à sous HS et certainement bientôt Overwatch (parce qu'entres nous, je ne vois pas en quoi le modèle économique de SC2 est plus rentable que celui de D3) il y a pas photos, l'investissement futur sera à majorité sur ces deux là (et j'oublie HoS biensur). Aussi, n'oubliez pas les rumeurs sur un WC4 qui demandera des ressources (piochés certainement dans l'équipe D3).

Swiier
15/10/2015, 17h23
parce qu'entres nous, je ne vois pas en quoi le modèle économique de SC2 est plus rentable que celui de D3

Parce que SC2 est un jeu e-sport plutôt suivi => Il y a donc des sponsors ! Et donc, les sponsors ça rapporte un max de thune

Hem
15/10/2015, 18h35
Rien que les e-billet pour la blizzcon avec la compet de sc2, ça doit rapporter 10 fois plus que diablo :XD:.

Dragonsaure
25/10/2015, 17h43
Quelqu'un sait quelles sont les chances d'obtenir un Ancient quand on reforge un leg dans le cube ?
Genre 1 chance sur 10 ou un truc du genre, histoire de savoir si c'est déprimant et déraisonnable ou juste déprimant.

Isdrydge
25/10/2015, 17h48
Quelqu'un sait quelles sont les chances d'obtenir un Ancient quand on reforge un leg dans le cube ?
Genre 1 chance sur 10 ou un truc du genre, histoire de savoir si c'est déprimant et déraisonnable ou juste déprimant.

1/10 en effet :)

sissi
26/10/2015, 12h01
fIk0TkWJ0Nw

^_^

Isdrydge
26/10/2015, 13h10
Trop bon :)

Vu la lettre ouverte par Quin Alkaizer et tout les gros joueurs vers Blizzard, j'espère que enfin on aura une action forte sur ce sujet ...

Dis Camion
26/10/2015, 14h49
Joli epic fail !
Ce que l'histoire ne dit pas, c'est si le bot a eu plus de viewers que le streamer :trollface:

Redlight
26/10/2015, 14h52
Trop bon :)

Vu la lettre ouverte par Quin Alkaizer et tout les gros joueurs vers Blizzard, j'espère que enfin on aura une action forte sur ce sujet ...

Le plus drôle avec leur lettre ouverte c'est qu'ils chouinent parce que cela enfreint les EULA. Mais la plupart de ceux qui l'ont signé utilisent turboHUD qui lui aussi enfreint les EULA.

Lol je viens de tomber sur une vidéo de DatModz prenant le rang 3 (grift 84) il y 12 jours avec 3 SoS (dont le mec qui bot dans la vidéo du dessus). C'est cool d'avoir signé la lettre ouverte du coup, il les dénoncent mais groupe quand même avec pour performer :XD:.

curunoir
26/10/2015, 15h00
Tiens je connaissais pas turboHUD, en dehors des considérations légales c'est fiable comme kikimeter ?

Isdrydge
26/10/2015, 15h15
Moi non plus je connaissais pas (en fait le nom me disais un truc mais pas plus).

Par contre le faut qu'il groupe avec ce genre de mecs qui bot ... j'avoue pas classe ...

Redlight
26/10/2015, 15h24
Voici le genre de truc que ça peut faire :

http://s28.postimg.org/lrhqp44h7/Stormzy_turbo_HUD.jpg

Je m'y était intéresse à l'époque ou LootAlert était utile (avant que les légendaires soient clairement indiqué) sans jamais l'installer ça allait un peu trop loin dans la transgression des règles. Il a bcp évolué depuis (à l'époque c'était un LootAlert+ avec une indication des DPS, exp/hours, cooldown et pas mal de stats en temps réel). Après si les dev s'en insipirait le HUD de diablo gagnerait énormément en efficacité. Entre autres les CD, le +x% sur les compétences, les élite affichés sur la carte ça serait pas mal.

Swiier
26/10/2015, 16h05
Perso, ce que j'apprécie dans TurboHUD c'est l'indication claire et graphique de la véritable zone d'effet des dégâts AOE ennemis. Par exemple, sur le screen de Redlight, on voit clairement que la zone de dégât de la boule d'arcane est bien plus grande que ce qu'elle parait visuellement. Et c'est pareil pour toutes les AOE (même celle qui n'ont pas d'indication graphique comme l'explosion de poison après la mort d'un mob dont je n'ai pas le nom en tête)

Ça et les aides sur le HUD (les HP, avec la regen/seconde, le "mana" avec la regen/seconde, les CD, etc).

antimatiere
26/10/2015, 16h08
T'as encore un endroit vierge à l'écran où cliquer ? :cryb:

C'est plus un jeu mais une usine nucléaire...

De plus il a les mêmes fonctions (entre autre) que le tristement célèbre MapHack... Il est donc clairement interdit, malgré qu'ils prétendent le contraire sur le site officiel...

Canarmageddon
26/10/2015, 16h16
je suis d'accord pour que Bli² fasse évoluer le HUD, mais pas au point des addons actuels qui transgressent les règles et sont assimilables à du cheat pur et simple...

le kikimeter => ok ++
l'affichage de la position des élites déjà aggro sur la minimap =>ok à la rigueur, mais ils sont bleu ou jaunes ça dois suffire pour les distinguer...
le taux de farm xp/h => ok+
le temps restant sur les CD =>ok+
les petites info fiche en surbrillance +CDR + NB Pv & ressource =>ok+
il faudrais aussi plus de buffs affichés en temps réel (quitte à déplacer les malé) =>ok++

Mais l'affichage complet de la map ses pylones pack élites avec affixes et tout le toutim alors ça nonononono!!! Surtout pas... ça dénature l'expérience de jeu et c'est du pur cheat... plus aucune surprise de l'affixe une fois le pack agro... plus la frayeur du renvoi des dégâts... plus rien quoi... autant caler un bot et streamer...:trollface:

Swiier
26/10/2015, 16h26
il faudrais aussi plus de buffs affichés en temps réel (quitte à déplacer les malé) =>ok++

Faudrait déjà que Blizzard arrive à afficher tous les buffs qu'on a parce qu'il y a une limite d'affichage au nombres de buffs que le jeu peut afficher. Sans compter les buffs qu'on a mais qui n'ont pas d'icône

Canarmageddon
26/10/2015, 16h35
Faudrait déjà que Blizzard arrive à afficher tous les buffs qu'on a parce qu'il y a une limite d'affichage au nombres de buffs que le jeu peut afficher. Sans compter les buffs qu'on a mais qui n'ont pas d'icône

C'est tout qu'est ce que j'dis ;) +1

curunoir
26/10/2015, 16h39
Vu les ressources qu'ils ont l'air d'attribuer au jeu maintenant (cf stand Blizzcon), ça m'étonnerait que l'on voit ça un jour.

Canarmageddon
26/10/2015, 17h01
En attendant, je préfère être "street legal"plutôt que de risquer un ban ...
(mon compte commence à avoir fière allure) et puis malgré le fait qu'on rêve tous d'aller décrocher la GR parfaite, pour briller au classement,mais quand on vois que ceux qui y parviennent (top 100) sont pété d'assistances-macro en tout genres...

Perso je préfère jouer "à l'ancienne" avec mes réflexes certes imparfaits et mon sens du timing approximatif et rester sur des record plus modestes que de vouloir à tout prix viser le sommet en trichant. Chacun vois midi à sa porte maintenant, Des personnes de mon clan utilisent l'add et quand je vois ce qu'ils en font, je me poêle tellement qu'ils sont en rupture chez Tefal...:p

curunoir
26/10/2015, 17h43
Un kikimeter officiel ou une sorte de mode poteau est vraiment ce qui me manque car quand on aime bien faire ses propres builds, tester plein de combinaisons différentes et qu'on a autant de mal à avoir un retour sur l'efficacité des tests vu la versatilité des conditions de test ça encourage pas à s'acharner et ça pousse à venir chercher les builds copier-coller.

Canarmageddon
26/10/2015, 17h52
Un kikimeter officiel ou une sorte de mode poteau est vraiment ce qui me manque car quand on aime bien faire ses propres builds, tester plein de combinaisons différentes et qu'on a autant de mal à avoir un retour sur l'efficacité des tests vu la versatilité des conditions de test ça encourage pas à s'acharner et ça pousse à venir chercher les builds copier-coller.

mon kikimeter actuel c'est un chrono et Ghom en T10... sur ça, rien n'as changé, que ça s'appelle PM ou T... du parreil au même...
mais ça avoue quand même rapidement ses limites si tu veux peaufiner le pouillème... ;)

tiens d'ailleur, ya des feuilles de calcul de dps qui circulent en ce moment? (à jours 2.3 j'entend)
si nos amis théoricrafters ont des sources, je serais ravi d'y jetter un oeil pour m'aider à optimiser mes perso.

DjudjRed
26/10/2015, 18h15
Perso, ce que j'apprécie dans TurboHUD c'est l'indication claire et graphique de la véritable zone d'effet des dégâts AOE ennemis. Par exemple, sur le screen de Redlight, on voit clairement que la zone de dégât de la boule d'arcane est bien plus grande que ce qu'elle parait visuellement. Et c'est pareil pour toutes les AOE (même celle qui n'ont pas d'indication graphique comme l'explosion de poison après la mort d'un mob dont je n'ai pas le nom en tête)

Aaaah mais je suis tellement d'accord avec ça .. les gros dégueulasses là (les assemblages je crois) qui lâchent trois p'tits vers en explosant quand ils meurent. Mais qu'est-ce que je peux rager après ces machins. J'ai toujours l'impression d'être en dehors de l'AoE (parce qu'elle est clairement marquée en plus !) et à chaque fois je me fais marrave ...

Sinon les poteaux, ils les ont plantés dans WoW ... où ils autorisent aussi toutes les formes de kikimeter. C'est dommage qu'ils n'aient pas permis le modding de l'interface dans Diablo (même si ce n'est pas vraiment indispensable c'est vrai)

A_l_u_c_a_r_d
26/10/2015, 19h02
punaise vous me donnez envie de l'installer....

Ek-ZutWar
26/10/2015, 23h56
punaise vous me donnez envie de l'installer....

Un candidat au ban ! :ninja:

A_l_u_c_a_r_d
27/10/2015, 09h49
Nan nan, j'ai resisté. (en jouant a hearthstone toute la soirée...)

Canarmageddon
05/11/2015, 18h14
Salut les Canards, z'avez remarqué ce lag de fou qu'il y à ces derniers temps? moi j'en ai ma claque des failles blindées de mobs qu'on peux pas finir à cause du lag alors que coté DPS et robu ça passe crème... (vu qu'on arrive toujours à revenir sur le trait après des séances de rollback d'une minute et demi à chaque gros pack...

bref z'auriez une astuce ?? comment s'y prennent les PGM pour faire leur failles?? à 5h du mat ça doit être bien peut être mais bon ça laisse peu de place entre le boulot et le sommeil...

je vais me cantonner à faire progresser mes records solo si ça continue tellement c'est chiant d'avoir du freeze en permanence... j'ai vu pas mal de shitstorm sur les fofo officiels et ça me double gave qu'ils fassent rien...

Déjà de base, si ils banissaient une bonne fois pour toutes les botters et les utilisateurs d'add-on ça ferais de la place pour les joueurs légitimes...c'est marqué dans la charte... bafoué par des mecs qui vendraient leur grand mère pour passer pour des PGM auprès de personnes crédules et de fait le classement ne vaut rien...

Ainsi on résoudrais 2 problèmes d'un coup... le lag et les cheaters... #radical-solution

Bli² se bouge les fesses ou ils attendent qu'on déserte le jeu pour faire quelquechose ???
ça me rappelle diablo 2 avec ces sous merdes de spam-bot qui polluaient le jeu, et je n'ai pas peur de l'avouer, j'ai vraiment peur que Diablo3 finisse comme ça tellement ça part en banane...:cry:

Ek-ZutWar
06/11/2015, 02h15
Y a beaucoup de trucs qui font laguer le jeu. En vrac, les dégats de zone ( aka AD ou splash damage ), les gemmes DoT ( pain enhancer, toxin... ), même le calcul des LOH mettent les serveurs à plat en haute GR.

Ensuite y a tous les calculs des proc de nos sorts et runes qui viennent foutre le dawa dans la mémoire serveur qui est obligé de ralentir pour rentrer toutes les données.

Ce qui fait que les mecs en viennent à sous-jouer en virant les trucs les plus gourmands en ressources.

sissi
06/11/2015, 13h37
Ouais, faut qu'ils baissent les chiffres des dégâts. Calculer des dégâts en milliard, ça mets à genou les pentium 3de blibli.

DjudjRed
06/11/2015, 15h31
ils calculent tout en 64 bits ... du coup les dégâts peuvent monter à 2^64 (ou 2^63 si c'est du signé), ça n'a pas d'impact sur les temps de calcul

curunoir
06/11/2015, 15h36
C'est plutôt la bande-passante le goulot d'étranglement non ?

Canarmageddon
06/11/2015, 15h37
Ouais, faut qu'ils baissent les chiffres des dégâts. Calculer des dégâts en milliard, ça mets à genou les pentium 3de blibli.
+1 diviser par 1000 serais une bonne chose ouep, de toute façon qui s'est déjà préoccupé de son premier millier de point de DPS?? personne... ça va super vite à passer à 10k en leveling ce qui reviendrais à avoir 10 de dps avec des calculs décents ça compterais en millions comme c'était prévu à la base et les serveurs encaisseraient sans broncher...

carrément du sous jeu ouais, on en est réduit à reformer la compo HOTA et la féti fléchette tellement la charge statique nous fait lagguer le jeu...

Ek-ZutWar
06/11/2015, 21h18
C'est plutôt la bande-passante le goulot d'étranglement non ?

Non, c'est bien tous les calculs a opérer qui font laguer, la preuve dans cette vidéo :

HHdsvNny2ls

Tout se passe pas trop mal quand soudain ils prennent le pylone Shield qui rajoute le calcul des renvois de dégats que celui-ci doit opérer, et bim tous morts. :emo:

Hem
07/11/2015, 01h24
Ouai bah comme prévu la conf d3 à la blizzcon était naze. On a juste eu le droit à un powerpoint sur le patch 2.4.

Swiier
07/11/2015, 01h41
Ouai bah comme prévu la conf d3 à la blizzcon était naze. On a juste eu le droit à un powerpoint sur le patch 2.4.

La conférence était nulle. Il y a eu près de 20 minutes de discussions sur ce qui a été fait dans le passé. 1/3 de D3 à la Blizzcon 2015, c'est de l'auto suçage de boule sur le passé "raté" de D3 ROS (comme certaines saison trop longues etc)

Ils n'ont pas compris ce qu'on souhaitait pour les buffs. Ils seront tous regroupé dans un seul icone qu'il faudra surligner pour avoir le détail. Sauf pour les buffs personnels qui seront affiché sur la barre des sorts (si il s'agit d'un buff passif comme les mantra du moine, il y aura un cadre doré ; si c'est un buff actif comme les armures du wizard, il y aura une barre timer verte au dessus de l'icone du buff)

Ils ont passé les premières minutes de la conférence à dire : "on a écouté la communauté". Ben je ne sais pas qui ils ont écouté mais ils n'ont réglé aucun problème.

La question du lag ? Esquivé. La thune ? Que pour avoir un 4ème roll dans les GRift (à coup de 540 millions de PO au lvl 75 par exemple et quelques millions pour le lvl 25).

Le seul bon point, mais qui est aggrémenté d'un nuage de mauvais point : le coffre va ENFIN s'aggrandir. On va pouvoir quasiment doublé la place en coffre disponible. De 250 à 350 places. Mais il faudra faire les périples de saison (ce qui est le cas de beaucoup, mais pas de tous)

On a eu droit à un powerpoint sur le patch 2.4 qui apportait plus de questions que de réponses

- Les nouvelles saisons n'apporteront plus d'objets saisonnier, on aura à la place un set envoyer par le courrier. Quid des stats de ce set ?
- Le Rebirth, c'est bien après la saison qu'on nous renvoie le stuff qu'on avait avant la saison ? Si oui, j'espère qu'ils vont pas se planter et perdre le stuff d'un mec (ou de tous les mecs qui font le Rebirth avec leur serveur en carton surtout qu'il y aura plus de coffre à envoyer bientôt)

Hem
07/11/2015, 02h03
J'ai pas pigé l'intérêt du Rebirth.
C'est juste pour les mecs qui veulent jouer en saison avec un perso du même nom qu'en hors saison? Qu'est ce qu'on s'en fout?

sissi
07/11/2015, 03h12
Ben, outre le fait qu'ils suivent toujours le jeu, j'ai juste à dire qu'il faut profiter des stuff xp pour mointer max en parangon, le nerf va être terrible, ça ne pouvait pas rester en l'état.
Faut qu'ils règlent ce soucis de barre de sort/passif. Jouer conclave de éléments et Taeguk en barb hota et n'avoir que les mantras du moine, c'est idiot.
Il y a pas mal de choses à régler, certains trucs sont laissé de coté:

Le matchmaking fini à la pisse ou tu peux te pointer dans une partie avec trois moine heal dont 1 para 1300 et un para145; ya aucun filtre possible
Le cube et ses compos qu'il faut remettre à chaque essai, le craft de composant merdique
Les boss en prime, Diablo est chiant avec ses phases, Malthael aussi.
Les ubers t10 sans challenge
La perte des effets de certaines gemmes comme taeguk entre chaque chargement, que ce soit en gr ou en boss
Les bugs de trash invisible ou introuvable dans les primes du genre "butez tous les ennemis du deuxième niveau des chiottes de Cain"
Cette putain de souris qui disparait en jeu, ils ne communiquent pas sur l'utilisation de YoloMouse pour dire aux joueurs "oui vous pouvez, ça n'interagit pas"
Fermer une faille en cours sans quitter la partie au bout de X temps, c'est le bal des entrées-sorties en publique, dès que la faille est limite, les mecs leave. Avant, on avait Urshi même en cas d'échec, le problème était inexistant ou presque.

Je saisis pas le principe de jouer avec le perso lvl 1 en saison, que ce soit le même perso osef. Filez des slots, qu'on en fasse ce qu'on veut.
Le nerf XP, ok mais après ? C'est la carotte parangon qui fait avancer 90% des joueurs et qui leur permet de se dépasser en GR. Si les mecs mettent dix heures pour monter un lvl, pouvez être sûr que ça va se déserter encore plus.
Le truc des onglets de coffre et le mode saison,wtf ? C'est l'idée la plus conne.
Le truc des upgrades, je sais pas, j'ai fais dix fois plus d'échec à 60% que de réussite tellement le truc est pété. Pourquoi j'irais payer pour me taper un quatrième fail ?

On va attendre demain que les infos soient plus claires, là, rien ne m'attire.

scriba
07/11/2015, 08h37
La thune ? Que pour avoir un 4ème roll dans les GRift (à coup de 540 millions de PO au lvl 75 par exemple et quelques millions pour le lvl 25).

en fait, c'est :

Empowered Rifts

On passe ici à une nouveauté destinée à vous faire dépenser vos milliards de pièces d'or amassées au fil des ans. Vous pourrez bientôt participer aux Empowereds Rifts. Ce sont des failles qui, si vous en venez à bout avant la fin du temps imparti, vous donnera une 4ème chance d'améliorer une gemme légendaire.

Pour entrer dans une telle faille, il faudra payer de l'or. Mais attention, plus l'empowered rift est d'un niveau élevé, plus le coûte d'entrée est élevé.

Niveau 1 : 159.000 pièces d'or
Niveau 25 : 4,6 millions de pièces d'or
Niveau 50 : 49,9 millions de pièces d'or
Niveau 75 : 540 millions de pièces d'or

la récap de Judgehype, beaucoup plus claire comme le veut Sissi. :)

http://diablo3.judgehype.com/news/diablo-iii-a-la-blizzcon-set-dungeons-empowered-rifts-la-totale-144577/

la nouvelle recette de cube Kanai, je sens que je vais monter quelques gemmes dont je me sers pas. ;)

Le Cube de Kanai obtiendra une nouvelle recette permettant de sacrifier une gemme légendaire pour augmenter la puissance d'un objet ancien. Plus celle-ci sera puissante, plus l'ancien le sera également.

http://tof.canardpc.com/preview2/45cd5d88-42c6-4c57-a1d2-6648ce3133c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45cd5d88-42c6-4c57-a1d2-6648ce3133c6.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/8f5d061a-6638-4391-ac84-14c7213190be.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8f5d061a-6638-4391-ac84-14c7213190be.jpg)

Les images (89) :

http://diablo3.judgehype.com/galerie/25201/

(http://diablo3.judgehype.com/galerie/25201/)

sissi
07/11/2015, 11h35
Merci pour la récap'.

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/blizzcon2015/conference/25.jpg

Heu, j'espère pas que les buffs des items genre conclave vont apparaitre juste en passant la souris, là ce serait de la connerie. Remarquez, on les voit pas en ce moment. :lol:

Le principe des sets donjon a l'air fendard. Mais faudra les stocker les dit-set. Ils répondent avec un coffre plus grand mais balancent un mode où il faudra les compléter pour y aller donc les stocker...

A_l_u_c_a_r_d
07/11/2015, 12h00
+1 diviser par 1000 serais une bonne chose Tu as été entendu !
Sinon je trouve tout ça vraiment très prometteur.

Swiier
07/11/2015, 12h55
Le truc que j'ai le plus apprécié c'est la refonte du set de bague litanie des preux et l'autre

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/blizzcon2015/conference/51.jpg

Mais ça ne fonctionne qu'avec les items anciens... Dommage

scriba
07/11/2015, 15h27
Plus d'infos avec Diablofans et des gars qui ont joué à la démo patch 2.4 (sachant qu'il y aura un PTR la semaine prochaine, donc des trucs peuvent changer d'ici la sortie officielle)

http://www.diablofans.com/news/48571-blizzcon-2015-day-1

je vous laisse regarder les changements pour vos persos préférés, je vois ça pour les féti :

Jade Set rework:

2p: Haunt deals damage worth of 120 seconds if the target is already Haunted.
4p: Soul Harvest gains the effect of every Rune; reduce Cooldowns by 1 second every time you cast Sould Harvest or Locust.
6p: When you cast Soul Harvest, consume all DoTs and deal 300 seconds worth of their damage.

combiné avec

New WD Bracers: Lakumba's Ornament - Reduce damage taken by 5% for every Soul Harvest stack
New WD Weapon: Sacred Harvester - Soul Harvest stack to 10
New WD Ring: Ring of Empitness - Deal 100% extra damage to enemies affected by Haunt and Locust

Swiier
07/11/2015, 16h01
J'ai vu ça pour le wiz

Redesigned Firebird's Set

2p: If character dies, a Meteor will fall from the sky to revive them (60 seconds cooldown)
4p: Dealing Fire damage causes the enemy to take the same amount of Fire damage over 3 seconds, stacking up to 3000% damage per second. After reaching 3000% damage per second, the enemy will burn until they die
6p: Gain 100% bonus damage for every burning enemy, 1500% for every burning Elite.

C'est cool, il sera plus puissant (notamment face à des packs) mais ça ne change pas le problème de gameplay que j'avais avec ce set (spam blizzard runé feu, un autre truc en feu et tu cours)

Piccolafata
07/11/2015, 20h14
Et les donjons de set, équipé d'un set faut accomplir des objectifs soit : "Maîtriser les quatre donjons de set de votre classe vous permettra d'obtenir un étendard. Il y en a 6 à collectionner au total.
Maîtriser les 24 donjons d'ensembles vous permettra d'obtenir des ailes vertes."

Et ce, en moins de 3 mois pour la S5...

nameless65
07/11/2015, 21h25
Je veux pas faire mon banni aigri, mais bordel, je ne voyais absolument rien de suffisamment aguichant pour que je revienne sur le jeu (enfin que j'emprunte le compte d'un pote), jusqu'à ce que je tombe sur ça :

Neutral - Legacy of Nightmares [un set d'anneaux]
While this is your only Item Set bonus your damage dealt is increased by 800% and damage taken is reduced by 4% for every Ancient item you have equipped
Note: The panel's image showing 75% has been confirmed outdated by Wyatt Cheng.

:bave:

Je me console en me disant que ça ne passera jamais le PTR dans ces conditions (11 ou 13 x 800%, seems legit). :trollface:

scriba
07/11/2015, 21h36
Et les donjons de set, équipé d'un set faut accomplir des objectifs soit : "Maîtriser les quatre donjons de set de votre classe vous permettra d'obtenir un étendard. Il y en a 6 à collectionner au total.
Maîtriser les 24 donjons d'ensembles vous permettra d'obtenir des ailes vertes."

Et ce, en moins de 3 mois pour la S5...

euh non les donjons de set ne sont pas liés aux saisons. ;)

Swiier
07/11/2015, 22h38
Je veux pas faire mon banni aigri, mais bordel, je ne voyais absolument rien de suffisamment aguichant pour que je revienne sur le jeu (enfin que j'emprunte le compte d'un pote), jusqu'à ce que je tombe sur ça :

Neutral - Legacy of Nightmares [un set d'anneaux]
While this is your only Item Set bonus your damage dealt is increased by 800% and damage taken is reduced by 4% for every Ancient item you have equipped
Note: The panel's image showing 75% has been confirmed outdated by Wyatt Cheng.

:bave:

Je me console en me disant que ça ne passera jamais le PTR dans ces conditions (11 ou 13 x 800%, seems legit). :trollface:

J'ai vu une autre image à 75% (source à retrouver)

nameless65
07/11/2015, 22h53
J'ai vu une autre image à 75% (source à retrouver)

Justement :

Note: The panel's image showing 75% has been confirmed outdated by Wyatt Cheng (https://twitter.com/candlesan/status/663018639918940160).

Il précise aussi qu'ils ajusteront ensuite durant le PTR mais sur le papier, c'est devenu le matos ultime pour a peu près toutes les classes (x105 pour TOUS les dégâts).

Swiier
08/11/2015, 00h34
Ben il n'y a rien qui amène autant de dégâts que ça (à part le set ninja du DH). 10 400% des dégâts avec 13 pièces d'équipements, c'est ÉNORME !

Pinkipou
08/11/2015, 09h14
Peut-être qu'il faut le lire plutôt comme ça :

While this is your only Item Set bonus : [your damage dealt is increased by 800%] and [damage taken is reduced by 4% for every Ancient item you have equipped]

nameless65
08/11/2015, 10h39
Non, c'est écrit en gros dans son tweet :

Legacy of Nightmares/Wailing Host is 800% PER ANCIENT.

Ymnargue
08/11/2015, 12h00
Excusez-moi pour la bête question mais...ce patch 2.4 là... .... c'est la seule annonce ?
Ils ne devaient pas techniquement nous présenter une seconde extension ? C'est pas un peu le moment ?

Dragonsaure
08/11/2015, 13h49
Justement :

Il précise aussi qu'ils ajusteront ensuite durant le PTR mais sur le papier, c'est devenu le matos ultime pour a peu près toutes les classes (x105 pour TOUS les dégâts).

Moi aussi j'ai entendu parler de 75% et non pas 800% dans une vidéo du gros rosbif:

https://www.youtube.com/watch?v=C21XZWwJSeE

Selon lui, c'est LE passif qui devrait permettre des builds vraiment originaux qui permettent de se passer des sets.
C'est vrai que les possibilités sont énormes sur le papier mais j'attends de voir, j'ai l'impression qu'on aura encore une combinaison ultime par classe que tout le monde essayera d'obtenir et qui ne changera qu'avec les prochains patchs.

Swiier
08/11/2015, 16h29
Moi aussi j'ai entendu parler de 75% et non pas 800% dans une vidéo du gros rosbif:

https://www.youtube.com/watch?v=C21XZWwJSeE

Selon lui, c'est LE passif qui devrait permettre des builds vraiment originaux qui permettent de se passer des sets.
C'est vrai que les possibilités sont énormes sur le papier mais j'attends de voir, j'ai l'impression qu'on aura encore une combinaison ultime par classe que tout le monde essayera d'obtenir et qui ne changera qu'avec les prochains patchs.

Je renvois à la citation de Nameless :

Justement :

Note: The panel's image showing 75% has been confirmed outdated by Wyatt Cheng. (https://twitter.com/candlesan/status/663018639918940160)

Donc les 800% seront sur le PTR, mais ne seront pas définitifs

Excusez-moi pour la bête question mais...ce patch 2.4 là... .... c'est la seule annonce ?
Ils ne devaient pas techniquement nous présenter une seconde extension ? C'est pas un peu le moment ?

On l'espérait un peu, mais avec seulement 1h de panel redifusé (avec le billet virtuel), personne n'y croyait vraiment

Ek-ZutWar
08/11/2015, 18h02
Donc les 800% seront sur le PTR, mais ne seront pas définitifs

Voilà, ça pourra être plus, ou moins. Gageons que ça sera moins quand même !

Ek-ZutWar
08/11/2015, 18h13

Non, on veut pas d'extension ala WOW, on veut qu'ils bossent sur des patchs de l'envergure de celui là, moi ça me convient parfaitement, on va pas encore tout jeter et repartir niveau 80, il faudra le faire mais pas avant 2017-2018. :p

Piccolafata
08/11/2015, 18h34
pas avant 2017-2018. :p

Merde j'ai piscine.

scriba
08/11/2015, 20h27
Plus d'infos avec Diablofans et des gars qui ont joué à la démo patch 2.4 (sachant qu'il y aura un PTR la semaine prochaine, donc des trucs peuvent changer d'ici la sortie officielle)
http://www.diablofans.com/news/48571-blizzcon-2015-day-1

Après le jour 1, voici le jour 2 plus orienté DH et Croisé, avec des infos générales comme :

Cave levels in Rifts and Greater Rifts will generally be shorter and contain more big, open rooms
Pylons will get some more balancing

Speed Pylons will grant also Attack Speed
Shield Pylons had their duration doubled

http://www.diablofans.com/news/48573-blizzcon-2015-day-2-recap

Swiier
09/11/2015, 00h04
The server slam helped develop improvements for the lag issues but they're probably not 100% gone with 2.4

Au moins, c'est honnête

- - - Mise à jour - - -

Redesigned Reakor's Set

2p: Furious Charge refunds a charge if it hits one enemy
4p: Furious Charge gains the effect of every rune and does 400% more damage
6p: Every use of Furious Charge increases the damage of the next Fury spending attack by 300%. Stacks. Every Fury Spending attack consumes up to 5 charges.

Je vois un joli combo avec la 300ème lance et le lancer de rocher

- - - Mise à jour - - -

New DH Ring: Elusive Ring - Gain 60% damage reduction for 8 seconds after using Smoke Screen, Shadow Power, or Vault

Shadow Set rework:

2p:1000% damage while a melee weapon is equipped
4p: Shadow Power gains the effect of every Rune and it lasts forever
6p: 40,000% weapon damage bonus on the first hit of Impale

Donc avec le nouveau set de Shadow du DH, il est perma en 60% de Damage reduction ?

New DH Dagger: Lord Greenstone's Fan - Gain a charge every second that increases Fan of Knives damage by 250-300%. Up to 30 charges

New DH Melee Weapon: Karlei's Point - Impale return 15 Hatred if it hits a target that's already impaled.

Je suis le seul à préférer la Lord Greenstone's Fan à la Karlei's Point ?
D'ailleurs, si je fais un DH Ninja avec ce set, je ne pense pas que j'irais jusqu'au 6pièces

New Legendary Gem: Plague of Thorns - Adds Thorn damage, Taunt first enemy hit by your Primary Skills for 2 seconds

"Nous avons rendus le seul set qui fonctionne sur les épines exclusif au Croisé, et pour vous remercier de votre retour sur le set de l'Invocateur (il me semble que c'est son nom), tout le monde aura droit à cette jolie gemme légendaire basé sur l'épine"

New Set: Endless Walk

While moving, damage taken is reduced by up to 50%
While standing still, damage dealt is increased by up to 100%
You gain and lose stacks as you transition between moving and standing still.

Un nouveau set commun à toutes les classes ? De quelles stacks Blizzard parle dans le 6pièces ?

Mon futur Sorcier ressemblera à ça dans la 2.4

http://tof.canardpc.com/preview2/674406c9-8361-4898-ba3b-b6aed174aa55.jpg (http://tof.canardpc.com/view/674406c9-8361-4898-ba3b-b6aed174aa55.jpg)

En full ancien (avec le nouveau set d'anneau), ça va être beau (et chiant pour ceux qui joueront avec moi vu que ce sera le retour du sorcier BOOM BOOM BOOM)

Isdrydge
09/11/2015, 08h45
C'est quand même creux ces annonces. Pas d'extension à la rigueur (même si pour rebondir à EK, ils sont pas obligés d'être con et d'ajouter 10 lvl pour reset le jeu hein, y'a d'autres modèles de H&S qui ne font pas ca) mais globalement c'est pas ouf les annonces.

Le cube, peu d'ajout alors qu'il pourrait faire tellement de chose ...

Je reste sur ma faim, pas de remise en question, je verrai si je reste motivé.

Finalement le truc qui ma rebooster un peu ce WE, c'est un groupe à 4 avec lequel on a fait des GR 65 assez facilement.

A_l_u_c_a_r_d
09/11/2015, 08h48
Un nouveau set commun à toutes les classes ? De quelles stacks Blizzard parle dans le 6pièces ?

c'est le set promesse du voyageur/rose des vents (anneau/amulette).

curunoir
09/11/2015, 09h30
J'aime bien les changements annoncés mais je ne les vois pas m'occuper beaucoup plus d'une semaine ou deux, ça ne ressemble pas vraiment au "plus gros patch" du jeu.

Ek-ZutWar
09/11/2015, 10h57
J'aime bien les changements annoncés mais je ne les vois pas m'occuper beaucoup plus d'une semaine ou deux, ça ne ressemble pas vraiment au "plus gros patch" du jeu.

Bah en même temps le plus gros patch du jeu c'est l'actuel 2.3, ils vont pas nous refaire un coup aussi énorme que le cube à chaque fois. Faut être un peu compréhensif, t'es pas dans un MMO avec abonnement mensuel où tu veux des nouveautés toutes les semaines.

curunoir
09/11/2015, 11h07
C'est pour ça que beaucoup attendaient une autre extension, ça ne dérangerait pas beaucoup de repasser à la caisse pour avoir un ajout significatif de contenu. En l'état le suivi du jeu est énorme sans monétisation particulière et c'est d'autant plus étonnant.

Isdrydge
09/11/2015, 13h56
Bah en même temps le plus gros patch du jeu c'est l'actuel 2.3, ils vont pas nous refaire un coup aussi énorme que le cube à chaque fois. Faut être un peu compréhensif, t'es pas dans un MMO avec abonnement mensuel où tu veux des nouveautés toutes les semaines.

On pourrait pourtant s'attendre que ca soit le cas à chaque patch, rajouter des décors et du stuff ca demande pas un boulot énorme non plus. Voir rajouter un boss tout les 2 patchs voir des mobs ... ptin sérieux ...

Et le cube peut apporter pleins de trucs, des mix de gemmes, des mix d'items pour des combinaisons et autres ...

DjudjRed
09/11/2015, 15h36
je le dis depuis le début : pouvoir fusionner les objets de set identiques (2 casques, 2 jambières etc ...) pour pouvoir augmenter une des stats d'un des deux objets d'un montant équivalent à ce qu'on a dans les parangons (+5 à une carac, +0,2%AS, +1%DCC, +0,1% CC etc ...), moyennant des ressources genre souffles de la mort et âmes oubliées et de l'or bien sûr. Evidemment l'objet qui n'est pas augmenté est détruit.

scriba
09/11/2015, 20h35
Euh ouè vu le bonus que tu donnes je vois pas bien l'intérêt. Mais bon il y aura une nouvelle recette dans le cube permettant d'augmenter la puissance d'un objet en sacrifiant une gemme légendaire. :)

Pour l'instant d'après Diablofans ça fonctionne comme ça :

Kanai's Cube: Augment Item

Kanai's Cube is getting a new recipe, Caldesann's Despair, that lets you augment an Ancient Legendary item
The recipe consumes a Legendary Gem and adds 5 points of a main stat to the item per Legendary Gem level
Weapons require at least a rank 30 Gem, Jewlery requires a rank 40 Gem, and Armor needs rank 50 Gems.
3 Flawless Royal non-Legendary gem are also needed to determine the specific main stat
Using the recipe twice on the same item replaces the old augmentation bonus

Aghen
09/11/2015, 22h05
Comme Isdrydge, un peu déçu par l'annonce.

Ils pourraient booster un peu le mode histoire. Histoire de faire autre chose que le mode aventure de temps en temps.
Permettre d'extraire un passif d'un set complet en sacrifiant les 6 pièces, etc.
Augmenter le nombre de chasses des objets, ajouter 100 en force sur un objet en sacrifiant 1000 ruby, mettre une limite au paragon, augmenter des stat de certaine rune de skill via sacrifice d'objet.
En HC ils pourraient aussi faire un truc genre si tu montes un perso du même nom et classe que celui qui viens de rip, tu gagnes un de ses items en mode personnaliser augmentant légèrement une dans stats ou un skill, etc.

Je fais une petite overdose là, je fais une pause de diablo3, jusqu'a ce que les stream me donne envie de rejouer :p

- - - Mise à jour - - -

Même si c'est déjà plus varié sur cette saison, ça manque bcp de variété de build efficaces.
On devrait pouvoir choisir n'importe quel sort du jeu et pouvoir orienter un build autour.

Canarmageddon
10/11/2015, 00h23
C
On devrait pouvoir choisir n'importe quel sort du jeu et pouvoir orienter un build autour.

on le peux déjà quasiment, chaque compétence offensive de chaque classe à au moins un légendaire affilié permettant de booster ses stat.

cependant tu aimerais que ces builds soient viables au moins jusqu'en T10, et ça me semble tout à fait légitime(bien qu'illusoire)...ils veulent garder un step entre les légendaires et les sets ce qui est normal.

mais qu'au moins la casualisation du mode aventure serve la diversité de builds... ce serais bien ouep.

Ek-ZutWar
10/11/2015, 09h39
Permettre d'extraire un passif d'un set complet en sacrifiant les 6 pièces, etc.

Lulz, irréaliste et complètement fumé, ça n'arrivera jamais. Mais merci pour la rigolade !

DjudjRed
10/11/2015, 09h42
Euh ouè vu le bonus que tu donnes je vois pas bien l'intérêt.

Ben quand tu auras ramassé 10 jambières de set, (set de Roland par exemple), plutôt que de les transformer en âmes, tu auras pu ajouter 50 points de FOR ou de VITA ou 50 résist all en les fusionnant avec ton pantalon actuel. Ils pourraient même fermer un peu le truc en ne permettant la fusion des anciens uniquement avec des anciens.
Ça permettrait de faire évoluer le stuff avec le personnage et de ne pas rester bloqué à un niveau de GR max à cause de l'équippement.
M'enfin manifestement c'est plus ou moins ce qu'ils vont faire avec le sacrifice de gemmes

Isdrydge
10/11/2015, 11h37
Honnêtement le contenu proposé est bien mais loin de ce qu'il pourrait proposer ... Hormis la course au GR qu'on est très peu nombreux à chercher ici (globalement on est 2 ou 3 ^^), peu d'intéret.

A voir si la prochaine saison, je continue ou non;

scriba
10/11/2015, 19h53
Le PTR pour le 2.4 c'est pour cette semaine, mais si vous ne voulez pas testez diablofans a dataminé le patch

http://www.diablofans.com/news/48574-ptr-patch-2-4-datamined

je vous laisse trouver les infos qu'il vous faut. :)

Dragonsaure
11/11/2015, 08h44
Toujours pas de gemme légendaire qui fait des dégâts élémentaires de feu/arcanne ?

Tracehunter
11/11/2015, 13h35
Obtenir toutes les runes d'allié mystique... Bon, ben on sait en quoi vont jouer les monk support après le nerf du stuff xp. :ninja:

2 pieces: While this is your only Item Set bonus every Ancient item you have equipped increases your damage dealt by 800% and reduces your damage taken by 4%. (reworked from bonus gold and magic find) :trollface:

scriba
12/11/2015, 08h36
Le patch note de la 2.4 (PTR, 2.35 Go)

http://us.battle.net/d3/en/blog/19941042

Jalkar
12/11/2015, 09h52
gros nerf du moine heal et du moine static charge (bug fix? :p)
- FoT static charge :
"Now only has a chance to proc when the Monk that applied the effect hits an affected enemy"

Les différentes passif de regen sont réduit de 30% à 7% (Inner Sanctuary, Mantra of Healing, Mystic Allies)

DjudjRed
12/11/2015, 10h03
J'ai l'impression que les différents builds Croisé vont être plus ou moins égalisés : on note un up du set Epines mais également de pas mal d'items pour booster le Bouclier Divin (Jekkangboard) avec le set Akkhan ainsi que la Fureur des Cieux

Dragonsaure
12/11/2015, 16h56
Pour les WD :

Creeping Death

DoT duration increased from 300 to 3600 seconds

C'est la saison des moissons qui revient :lol:

Ek-ZutWar
12/11/2015, 21h37
A la vue de ce nouveau patch, j'ai bien envie de jouer DH melée et Cruzader pour la S5.

sissi
14/11/2015, 14h08
GR 100 tombée dans le ptr, gr 102 parait pour un croisé. Le set d'anneau est fumé, il va être nerf. Donc personne ne l'utilisera.

Tracehunter
14/11/2015, 15h45
GR 100 tombée dans le ptr, gr 102 parait pour un croisé. Le set d'anneau est fumé, il va être nerf. Donc personne ne l'utilisera.

Il a déjà été "nerf" non ? Le 800% c'était pour récolter des données selon les devs, ils estimaient les bonus à implanter à 75% mais sont déjà montés à 100 sur le ptr.

Dragonsaure
14/11/2015, 23h12

D'après le gros rosbif, on parle de 100% à la place de 800. Ceci dit, cet ensemble d'anneaux ouvre la porte à une grande quantité de build où on pourra enfin se passer des set de classe.
Le voilà dans une vidéo sur le PTR où il décroche les +200 milliards de dégâts avec l'ensemble d'anneaux et un build carnevil classique

https://www.youtube.com/watch?v=s_Ap4Hycs2U

Et ici une petite vid qui illustre Caldessan's Despair (la nouvelle recette du cube de Kanai qui permet de sacrifier une gemme légendaire pour ajouter une carac (int, vit,...) à un item, pour ceux qui n'ont pas envie de lancer le PTR pour l'essayer.

https://www.youtube.com/watch?v=-T8sQq8Y5mo

Piccolafata
15/11/2015, 08h21
cet ensemble d'anneaux ouvre la porte à une grande quantité de build où on pourra enfin se passer des set de classe.

J'espère que ce soit vrai pour le 2.4

Canarmageddon
18/11/2015, 12h21
couplé à ce set d'anneaux, le bonus du porte cendres va prendre une proportion démesurée dans le tableau des meilleurs buff (bien que pas le plus régulier) couplé à nimporte quel objet récent (S3-S4) qui offre un bonus de l'ordre de 400% (via le cube) sur une compétence une fois les 5 squelettes pétés ça augure des crit de haute volée... et avec les nouveaux dégâts d'épines sur un croisé en combo je n'ose même pas imaginer jusqu'ou ça ira...

Sinon pour les bonus apporté par les gemmes, ça ajoute une dimension supplémentaire au stuff, mais je m'interroge (sûrement ceux qui sont sur le PTR pourrons répondre) une fois cette carac ajoutée, on peux la supplanter par une autre si on réitère l'opération ou bien c'est définitif? comment ça se passe?

Dragonsaure
18/11/2015, 14h43
et avec les nouveaux dégâts d'épines sur un croisé en combo je n'ose même pas imaginer jusqu'ou ça ira...

Il y a un croisé build épine qui vient de réussir une grift 150 sur le PTR (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/16743014777) :ninja:
Mais apparemment il aurait peut-être profité de deux gros bugs pour ça (stack des dégâts d'épines et protection du gants de St-Archew qui se déclenche sur tout ennemi et non pas seulement les élite, d'où quasi invulnérabilité)

Canarmageddon
18/11/2015, 17h24
ouais mais bon en bug exploit ça compte pas... le mec se sert des archew et du bug des épines, forcément ça aide à faire des trucs WTF... ça sera néanmoins puissant, mais pas à ce point...

sinon quelqu'un aurais l'info sur le charactère définitif ou pas du roll obtenu par le sacrifice de gemme légendaire svp? ça change du tout au tout, car si on se tape un roll pérave sur un item perfect , les boules de devoir en farmer un autre qui sera forcément moins bien pour espérer lui octroyer un bonus décent...

Dragonsaure
19/11/2015, 01h02
sinon quelqu'un aurais l'info sur le charactère définitif ou pas du roll obtenu par le sacrifice de gemme légendaire svp? ça change du tout au tout, car si on se tape un roll pérave sur un item perfect , les boules de devoir en farmer un autre qui sera forcément moins bien pour espérer lui octroyer un bonus décent...

Il me semble avoir entendu dans une vid de présentation de la 2.4 que le roll est statique, la valeur obtenue dépend du niveau de la gemme sacrifiée.
Donc j'imagine que si on reroll le même objet en sacrifiant une gemme de plus haut niveau, on devrait pouvoir obtenir une meilleure augmentation, sinon c'est la merde vu comment c'est pas évident d'obtenir un bon roll en ancient.

Swiier
21/11/2015, 08h49
Depth Diggers

Can now drop for Wizards

Est-ce que quelqu'un a testé le PTR 2.4 ici ?
Si oui, est-ce que tu as testé le sorcier, et surtout est-ce que tu as loot Depth Diggers (Haut-de-chausses des profondeurs) ? Est-ce que les Wizard profitent enfin du bonus accordé ? Ou c'est juste qu'on se fait en**lé sur la table de loot ?

Ek-ZutWar
21/11/2015, 11h39
Le corollaire au fait qu'on puisse le dropper en wizz et en WD c'est bien parce qu'il s'applique désormais aux "signatures spells".

Swiier
21/11/2015, 12h26
Le corollaire au fait qu'on puisse le dropper en wizz et en WD c'est bien parce qu'il s'applique désormais aux "signatures spells".

C'est un ÉNORME buff du set Delsere ça !

Delsere's Magnum Opus

(4) Set Bonus
Has been redesigned
You take 50% reduced damage while inside your Slow Time. Allies gain half this benefit
(6) Set Bonus
Damage bonus increased from 750% to 1500% 2000%

Plus le buff déjà appliqué par le patch. C'est cool, parce que c'est un set que j'aime bien joué (niveau gameplay, j'aime bien) et en plus il sera intéressant (niveau puissance)

Dragonsaure
22/11/2015, 11h40
Il y a eu quelques modifications de la 2.4 sur le PTR.

https://www.youtube.com/watch?v=vrw4Oo4fg0Y

TL;DW:
- le build épine du Croisé se voit nerfé/modifié (no shit Sherlock !)
- Grosses améliorations pour la résistance du wiz, qui est maintenant beaucoup plus tanky
- Gros boost des dégâts de l'anneau Oculus Rift (celui qui fait spammer une zone au sol sur laquelle les dégâts sont augmenté quand le joueur se tient dessus)
- la grosse annonce pour le WD, c'est qu'à présent l'anneau le doigt de l'homme grand TRIPLE les dégâts du gros chien unique.

Canarmageddon
22/11/2015, 19h49
et rien pour nos barbares :cry:

Dragonsaure
22/11/2015, 20h10

Y'a peut-être un truc ou l'autre mais genre broutilles, rien qui m'ait retenu l'attention.
Vérifiez quand même, j'y connais rien en barbu donc j'ai peut-être raté un truc important pour vous.

Ek-ZutWar
22/11/2015, 23h11

Bah ils sont déjà pétés les barbs comme les moines, comme dit Maxwell, pas la peine d'en rajouter.

Dragonsaure
23/11/2015, 12h29
On voit qu'on a trop joué son perso saisonnier...
...quand on reroll un perso saisonnier d'une autre classe...
... en mode histoire :ninja:

Genre j'ai déjà fini la campagne ouatmille fois avant, mais ça change des failles, encore des failles, toujours des failles du mode aventure.

Mon royaume Ma fournaise ancienne pour un nouvel act :emo:

Piccolafata
23/11/2015, 15h06
Oui, je rêve toujours d'un tower defense mode plate-forme centrale avec un ou plusieurs accès à défendre.

Dragonsaure
23/11/2015, 16h14
Oui, je rêve toujours d'un tower defense mode plate-forme centrale avec un ou plusieurs accès à défendre.

Si seulement Bli permettait à la communauté de modder comme celle des Elder's Scrolls (période Morrowind, je précise :ninja: ) comment ça serait bien!
Mais il y aurait des abus, et Bli veut garder le contrôle de ce qui se vend/trouve dans ses jeux, ce qui n'est pas illégitime non plus vu que ça fait partie de son business model.

Canarmageddon
24/11/2015, 16h53
Bah ils sont déjà pétés les barbs comme les moines, comme dit Maxwell, pas la peine d'en rajouter.

j'avoue j'avais pas pensé à l'effet de ouf que vont apporter les rolls additionnels sur la boucherie... Haaa FRESH MEAT!!!! (https://youtu.be/ICvV83ZkD_E?t=28s):w00t:

mais cela dit, un petit objet genre Plaie broyeuse (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/4941/plaie-broyeuse-crushbane/) ou Messerschmidt (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/4901/devoreuse-de-messerschmidt-messerschmidt-s-reaver/) revu avec une stat rigolotte qui fait #voix de baboulinet "gouzi gouzi"...ça m'aurais suffit comme nouveauté, mais là ça fait un peu vide sidéral... mais bon faut espérer qu'on sera pourris gâtés pour l'extension pis c tout.

Dragonsaure
24/11/2015, 19h37
l'extension pis c tout.

En parlant de la deuxième extension, on a toujours pas eu confirmation/infirmation ?
Les mauvaises langues disent qu'on peut se gratter à ce sujet.

Ek-ZutWar
24/11/2015, 23h43

Joue à Dungeon Defenders 2, il est très sympa.

Piccolafata
25/11/2015, 07h21
Orcs Must Die 1 et 2 m'avait plu, je vais voir.

Isdrydge
25/11/2015, 08h26
Ah ouai c'est cool ca comme jeux !

Bon classé 750 à 3 avec une GR 65.

scriba
25/11/2015, 13h06
hop là, changements des objets/compétences dans le PTR

http://diablo3.judgehype.com/news/ptr-2-4-deploiement-d-importants-correctifs-pour-les-objets-et-sets-144865/

Redlight
25/11/2015, 14h20
Le hype autour de ce patch est tellement bas :unsure:

curunoir
25/11/2015, 14h24
L'effet Blizzcon... hum...

Canarmageddon
25/11/2015, 17h10
hop là, changements des objets/compétences dans le PTR

http://diablo3.judgehype.com/news/ptr-2-4-deploiement-d-importants-correctifs-pour-les-objets-et-sets-144865/

:wtf:c'est bon j'ai rien dit, vu le up du leapquake je sais déjà ce que je vais jouer S5... :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=VibCwpO1fcI

Dragonsaure
25/11/2015, 21h12
Pour les WD je retiens:

Witch Doctor

Zombie Dogs : Base skill damage increased from 30% to 120%. (11/24)
- Burning Dogs rune increased from 10% weapon damage to 40% weapon damage. (11/24)
- Poison Dot damage increased from 30% to 120%. (11/24)
Gargantuan : Base skill damage increased from 100% to 450% weapon damage per swing. (11/24)
- Restless Giant – Cooldown on enrage reduced from 120 to 45. (11/24)
- Big Stinker damage increased 45% to 135%

Short Man’s Finger
- Now increases the damage of each Gargantuan by 3x
(Holy fucking shit!!! ça, le up du Zuni et le gros chien qui fait aussi le triple de dégâts avec l'anneau de l'homme grand, c'est le retour du build pet :wub: )

J'y connais rien en Moine mais j'ai mal pour eux :cry:
Monk

Fists of Thunder
- Static Charge : Splash damage reduced from 180% to 50%

Les sentry du DH aussi ont été bien boosté en dégâts.

Ek-ZutWar
25/11/2015, 22h57
Le hype autour de ce patch est tellement bas :unsure:

9vQaVIoEjOM

Redlight
26/11/2015, 11h23
Wesh t'as vu !

Swiier
26/11/2015, 12h42

Bon, ben j'ai testé et on se fait bien en**lé. C'est officiel ! Ça n'augmente pas les dégâts

- - - Mise à jour - - -

Pour les WD je retiens:

Witch Doctor

Zombie Dogs : Base skill damage increased from 30% to 120%. (11/24)
- Burning Dogs rune increased from 10% weapon damage to 40% weapon damage. (11/24)
- Poison Dot damage increased from 30% to 120%. (11/24)
Gargantuan : Base skill damage increased from 100% to 450% weapon damage per swing. (11/24)
- Restless Giant – Cooldown on enrage reduced from 120 to 45. (11/24)
- Big Stinker damage increased 45% to 135%

Short Man’s Finger
- Now increases the damage of each Gargantuan by 3x
(Holy fucking shit!!! ça, le up du Zuni et le gros chien qui fait aussi le triple de dégâts avec l'anneau de l'homme grand, c'est le retour du build pet :wub: )

Ça doit pas être actif parce que je suis sur PTR là et le chien fait toujours 30% de dégat

scriba
26/11/2015, 13h19
C'est actif, mais les descriptions ne sont pas à jour. ;)

Dragonsaure
02/12/2015, 01h36
Petite question de base sur comment sont calculés les dégâts quand on a une arme dans chaque main (je jouais WD jusque maintenant, je n'avais jamais eu à me soucier de ça)
J'essaie un moine et je me demande: les attaques primaires sont des combos de trois coups, lorsqu'on a une arme dans chaque main, quelle arme est prise en compte pour les coups qui composent le combo.
Est-ce:
1er coup: dégâts de l'arme dans la main droite
2em coup: dégâts de l'arme dans la main gauche
3em coup: dégâts de l'arme dans la main droite
ou c'est encore un autre système, genre moyenne des deux ?

antimatiere
02/12/2015, 09h32
C'est très simple : la moyenne des 2 armes ;)

Canarmageddon
02/12/2015, 11h03
Petite question de base sur comment sont calculés les dégâts quand on a une arme dans chaque main (je jouais WD jusque maintenant, je n'avais jamais eu à me soucier de ça)
J'essaie un moine et je me demande: les attaques primaires sont des combos de trois coups, lorsqu'on a une arme dans chaque main, quelle arme est prise en compte pour les coups qui composent le combo.
Est-ce:
1er coup: dégâts de l'arme dans la main droite
2em coup: dégâts de l'arme dans la main gauche
3em coup: dégâts de l'arme dans la main droite
ou c'est encore un autre système, genre moyenne des deux ?

effectivement c'est un genre de moyenne (plus de Mh & Oh), cependant l'alternance entre les deux main est toujours là, tu auras des fois D-G-D et des fois G-D-G sur tes triples coups, donc si tu as une arme bien gaulée et une bien pérave, tu auras une variation de DPS importante entre ces deux attaques

à toi d'équilibrer au mieux le DPS de tes armes (idéalement les avoir toute les deux en ancien avec de bon roll, mais je ne t'apprend rien... )

cela dit , le moine tape si vite que tu n'auras pas vraiment la sensation que ton DPS fluctue avec des armes disparates... aussi, cela n'as donc pas grande importance, up tes armes au mieux ce sera assez...

Tracehunter
02/12/2015, 12h37
J'y connais rien en Moine mais j'ai mal pour eux :cry:
Monk

Fists of Thunder
- Static Charge : Splash damage reduced from 180% to 50%

Fists of Thunder - Static Charge : Splash damage reduced from 50% to 30% (12/1)

Du coup je suis content de pas avoir joué en charge statique :happy2:

Dragonsaure
02/12/2015, 15h15
@ Canarmageddon & antimatière: ok merci bien

Swiier
02/12/2015, 17h42
Delsere's Magnum Opus

Spectral Blade, Explosive Blast, and Wave of Force all now benefit from the bonuses of this set. (12/1)

Le retour de mon build Wiz cac Woh \o/

k4rmah
04/12/2015, 13h04
C'est quand le debut de la prochaine saison bowdel?

Ek-ZutWar
04/12/2015, 13h05
C'est quand le debut de la prochaine saison bowdel?

En Janvier, j'espère...

Canarmageddon
04/12/2015, 13h10
le 8 ou le 16 janvier normalement...
c'est basé sur les habitudes de Bli²... mais il semblerais que cette fois le "break" soit annoncé un peu plus long (d'une semaine) entre le patch et la nouvelle saison.
je miserais donc quelques brouzoufs sur le 16, mais ça n'engage que moi.

:edit: d'autant que ça tombe pile quand je serais pas chez moi pour une semaine de glisse... au bordel savoyard le plus proche ^_^

Ek-ZutWar
05/12/2015, 00h36
Ouais c'est possible, mais putain que c'est loin... Perso j'ai plus la force de jouer là.

Dragonsaure
06/12/2015, 07h30
Vidéo de Rhyyker qui analyse les raisons qui font que cette saison est totalement dominée par le moine et le barb, et analyse l'évolution classe par classe selon les saisons solo/multi.
Allez à 5:52 pour les graphiques (qui sont déjà passé ici), les explications suivent et sont plus claires avec les graphes sous les yeux.
Regardez depuis le début si vous ne comprenez pas ce qu'il veut dire par "méta" et voulez l'explication.

https://www.youtube.com/watch?v=ksapYDg0R9s&list=PLynOeXfVv8P7bQqfvTOzHe7b6LQA7TbTe&index=4&feature=iv&src_vid=8xYorR0scwU&annotation_id=annotation_494980093

TL;DW: tout a basculé entre la saison 3 et 4 lorsque Blizzard a hyper nerfé le crowd controle en groupe, ce qui était la spécialité de classes comme le WD ou le Crusader.
Sont restés le moine et le barb qui sont deux classes solide à la base qui peuvent se débrouiller sans CC.
A noter que la soudaine popularité du moine semble venir d'un build "à double générateur de ressource" né sur les serveurs chinois il y a peu (si je traduits bien)

Canarmageddon
06/12/2015, 17h08
Si ca peux te rassurer le charge statique du moine se prend un vilain nerf en 2.4 mais ce que je vois, c'est que Blibli rame pour fournir un equilibrage decent en endgame et ce depuis la vanilla... Donc on a tout a esperer de la prochaine saison,chaque maj nous fait esperer qu'un jour ils y arriveront...

Dragonsaure
07/12/2015, 08h46
Arrivé niveau 70 avec mon moine, j'ai regardé quelque let's play... woputain, paye ta micro-gestion :O

Genre Uliana:
Déclencher son mantra au moins une fois toutes les 3 sec pour les défenses élémentaires,
Déclencher focus/restrain au moins une fois toutes les 4 sec pour les dégâts,
Déclencher 100 poings - Assimilation au moins une fois toutes les 5 sec autant que possible pour le buff de dégâts,
Déclencher Epiphany - Desert Shroud, dès qu'il est dispo pour les 50% d'armure,
Déclencher Dashing Strike - Blinding Speed au moins une fois toutes les 4 sec pour les 40% d'esquive,
...

http://i.imgur.com/HZLy5cz.gif

Je joue WD helltooth acid rain, j'entends des mecs dire que c'est chaud comme build, qu'il faut être pianiste... franchement c'est lent, simple et instinctif par rapport au moine.

J'imagine que les habitués aiment ce genre de gameplay exigeant et nerveux mais moi je m'emmêle les pinceaux et j'oublie certains buffs, je laisse tomber le moine pour l'instant :p

Redlight
07/12/2015, 10h46
6Xvyw4YsABY

Ek-ZutWar
07/12/2015, 12h31
RS-3u3JHOhU

Je suis pas du tout d'accord, le choix dont il parlait avant n'existait pas non plus, c'est d'ailleurs pourquoi lui aussi a suivi quand le moine Static Charge est sorti. Tu veux être compétitif ? Il te faut ce build et ces items. Et ce depuis vanilla, ils n'ont fait que buffer des affixes qui existaient déjà sur le Tzo Krin d'ailleurs ( bon de 25 à 150%) mais c'est comme ça, tout augmente.

Canarmageddon
07/12/2015, 17h04
mais c'est comme ça, tout augmente.
sauf mon salaire :cry:

en fait si tout augmente, c'est pour rendre tout ce qui se faisais avant complètement obsolète, pour obliger les joueurs à jouer régulièrement, se tenir au courant de façon régulière et expérimenter ce qui marche et ce qui ne marche pas...

le choix va être d'autant plus difficile que litanie des preux et foule plaintive va ouvrir une pléthore de builds qui n'avaient pas leur place en T10 jusqu'alors... donc selon les items qu'il vous aura été donné de looter, les orientations de builds seront substantiellement différent d'un joueur à l'autre
on sera loin du simple "clic droit voir le classement" pour voir les différentes manières "efficaces" de jouer la classe qu'on teste. du moins au début, car on y reviendras forcément tôt ou tard...chaque classe verras son BestBuild apparaître dès lors que le HL (les roxXxors de chaque classes) auront pu tout pousser à son maximum et trancheront...

- - - Mise à jour - - -

Ouais c'est possible, mais putain que c'est loin... Perso j'ai plus la force de jouer là.

j'ai profité de ces dernières semaines ou j'étais tout aussi enclin à jouer que tu ne l'est, pour réinstaller complètement ma bécanne et repartir sur du tout frais ainsi rien ne me résistera en 2.4 :vibre: #impatience

:edit: et clairement si le mode aventure ne monte pas plus haut que T10 ça va être d'un ennui...

Piccolafata
07/12/2015, 19h15
litanie des preux et foule plaintive va ouvrir une pléthore de builds qui n'avaient pas leur place en T10

Du moment que c'est vrai pour les failles normales ça me va.

Ek-ZutWar
09/12/2015, 10h17
Première semi annonce de l'hypothétique arrivée peut-être dans pas si longtemps du patch 2.4, ou pas : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/16946425392#1

P'titdop
09/12/2015, 11h08
Yo.
Pour une raison aussi triviale que contingente (un bonus mineur dans HOTS), je souhaiterais monter un personnage lvl 70 le plus rapidement possible. Par conséquent, je voudrais savoir si vous avez des conseils (concernant la classe, le mode de jeu, la difficulté...) pour y parvenir. Combien de temps cela prendrait-il ?

curunoir
09/12/2015, 11h09
Pas très longtemps mais ce topic pourra t'aider encore plus http://forum.canardpc.com/threads/75082-Diablo-III-Power-levelling-70-pour-ceux-qui-ont-la-flemme-de-reroll

P'titdop
09/12/2015, 11h26
Je n'avais pas vu, je te remercie.

Canarmageddon
09/12/2015, 14h49
Je n'avais pas vu, je te remercie.
pour info, un reroll, avec un bon groupe qui t'aide ça prend en 7 et 15 minutes en Sc et un peu plus en HC ou on se préserve davantage. après en moyenne compte environs 15-20 minutes si le pexeur prend son temps/n'est pas opti.

Isdrydge
09/12/2015, 15h37
Ptin Blizzard qui s'obstine à ne pas écouter les conseils de joueurs comme Quin ... Ca part en cacahouète ...

sissi
09/12/2015, 15h43
Après une grosse pause dédiée à Fallout4, je vais reprendre le jeu plus sérieusement, si toutefois ma box ne continue plus ses délires de perte de signal. :tired:
Rien de neuf ? Ya toujours du monde ? Ek n'a pas encore abandonné après son 248ème RIP ?

Ptin Blizzard qui s'obstine à ne pas écouter les conseils de joueurs comme Quin ... Ca part en cacahouète ...

Quessekispasse ?

Ek-ZutWar
09/12/2015, 16h05
Quin veut que ça soit les sorts qui soient buffés et non pas les objets. Comme ça il pourra faire une GR80 à poil.

Redlight
09/12/2015, 16h14
Dans le fond il a pas tort. Ca limite encore plus le spectre des possibilités pour un efficacité correcte (c'est à dire en dessous des meilleurs mais pas à 3km non plus). Alors il y aura toujours un build super opti. Mais les autres vont encore plus se ressembler. En faite ils ont répété leurs erreurs des set super OP sur des pièces légendaires, en les rendant super OP et donc incontournable. En équilibrant artificiellement le jeu via ces items (50 à 100% de dommages subit en moins, x3 ou x4 dommages infligé etc...) on se retrouve avec un truc complètement bancal, au lieu de donner plus de profondeur au jeu.

Canarmageddon
09/12/2015, 17h16
ce que j'en dit c'est que le TzoKrin remis en question est il vraiment le Best Build que l'on puisse faire en moine en 2.4? le sait il vraiment? le PTR n'est pas le reflet exact de la MaJ c'est le point sur lequel il à tors je pense... car s'il n'est pas le build Endgame pas de quoi en faire une tourte... n'est ce pas?

Chaque build endgame aura forcément sa/ses pièce(s) "maitresse(s)" pour être correctement optimisé, donc cette polémique est un coup d'épée dans l'eau du bain...Oo°plouf°oO

exemple concret sur un cas dont je connaît les tenants : toutes les armes du barbare prennent un roll sur leur spécialisation afin qu'elle soient obligatoirement portées par le joueur (en somme va falloir TOUTES les relooter...:wacko:) , à coté de ça, la supériorité présumée du Tzo Krin doit faire une belle jambe à Wirt tiens...

Rappelez vous la supériorité du MEMPO... ça soulevais pas trois charette de bouses pour autant et au moins on était content d'en looter pis c tout...ce sera pas mieux pas pire moi j'dis...

Bli² stratifie la progression du DPS comme des cochons c'est vrai, mais ça à au moins le mérite de faire avancer l'ENSEMBLE des joueurs , et avoir l'impression de progresser (même si c'est illusoire) est absolument nécessaire pour garder la communauté active. au détriment de ceux qui voudraient une cohérence, de la profondeur, et un équilibrage décent malheureusement...

Swiier
09/12/2015, 17h25
http://diablo3.judgehype.com/screenshots/news2015/408.jpg

Mais c'est vrai que ça peut sembler inquiétant.

Je passe quelques jours à tester un patch, je monte 250 parangon en saison et j'arrête parce que j'aime pas les GR et c'est ce qu'il faut faire pour vraiment jouer. A voir si ça va changer pour le 2.4 mais j'ai des doutes

Redlight
09/12/2015, 17h38
ce que j'en dit c'est que le TzoKrin remis en question est il vraiment le Best Build que l'on puisse faire en moine en 2.4? le sait il vraiment? le PTR n'est pas le reflet exact de la MaJ c'est le point sur lequel il à tors je pense... car s'il n'est pas le build Endgame pas de quoi en faire une tourte... n'est ce pas?

Chaque build endgame aura forcément sa/ses pièce(s) "maitresse(s)" pour être correctement optimisé, donc cette polémique est un coup d'épée dans l'eau du bain...Oo°plouf°oO

exemple concret sur un cas dont je connaît les tenants : toutes les armes du barbare prennent un roll sur leur spécialisation afin qu'elle soient obligatoirement portées par le joueur (en somme va falloir TOUTES les relooter...:wacko:) , à coté de ça, la supériorité présumée du Tzo Krin doit faire une belle jambe à Wirt tiens...

Rappelez vous la supériorité du MEMPO... ça soulevais pas trois charette de bouses pour autant et au moins on était content d'en looter pis c tout...ce sera pas mieux pas pire moi j'dis...

Bli² stratifie la progression du DPS comme des cochons c'est vrai, mais ça à au moins le mérite de faire avancer l'ENSEMBLE des joueurs , et avoir l'impression de progresser (même si c'est illusoire) est absolument nécessaire pour garder la communauté active. au détriment de ceux qui voudraient une cohérence, de la profondeur, et un équilibrage décent malheureusement...

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire, sur certains build des slots qui pouvait être utilisé de manière utilitaire reçoivent des pièces obligatoires, ce qui en plus des sets obligent à porter un RoRG (ce qui verouille un autre slot) et qui dit RoRG dit le bon vieux combo avec unicité (un autre slot qui se bloque). Et tu peux répéter la réflexion sur d'autre build et perso.

Cette discussion a toute à fait sa place vu qu'on est en phase de PTR, mais bon vu le retour de blizzard sur ce point (cf brassard berserk) on peut s'inquiéter. On va finir par avoir uniquement des build dont tout les slots sont requis pour être bon. La ou sur la dernière saison notamment on avait quelques variante sur certains objets.

Je vois pas le soucis de relooter des armes depuis qu'on peut upgrader du craft, ça va prendre 15 min au pire.

Je suis un peu déçu de ce qu'est devenu Diablo, un jeu sympa à jouer pendant 1 mois tous les trimestres.

Isdrydge
09/12/2015, 18h04
Je pense que en effet hormis Red vous avez pas saisi les propos de Quin. Il ne remet pas en question les stats soutien des items (type reduc furie, reduc CD sur un skill ou autre) mais que en plus de ca, sur ces items, y'aura une stat démentielles en boost DPS qui finalement t'obligera à prendre cet item (car le boost ne sera pas dans le cube) et donc limitera a fond l'itemisation général du jeu qu'aurait pu permettre le cube en théorie.

Moi je trouve regrettable que tout ca ne soit pas pris au sérieux. Tout les gros joueurs font le même constat, c'est d'un navrant de la part de Blizzard.

Dragonsaure
09/12/2015, 23h09
On sait combien il y a encore de joueurs actifs sur diablo III ?

Swiier
09/12/2015, 23h24
On sait combien il y a encore de joueurs actifs sur diablo III ?

Surement très faible. Si on fait un "sondage" des canards qui jouent encore et ceux qui attendent la 2.4 pour s'y remettre (plus de 40 personnes co en début de 2.3 même en semaine, là on est à 5 maxi je crois) et qu'on estime que la même chose se produit pour tout le monde, les serveurs sont vides en ce moment. Et ça se voit aux nombres de parties publiques ouvertes : 200 en SC et 300 en saison SC (en T10) comparé aux 1200 (SC et saison SC) de début de saison, ça jette un froid.

Du coup, quand je constate les baisses, je me demande si ça réduirait pas le lag qu'il y avait (dans les hautes GR avec les dots et tout)