PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41

Redlight
23/06/2015, 19h26
Du nouveau ! http://eu.battle.net/d3/fr/blog/19802338/aper%C3%A7u-de-la-mise-%C3%A0-jour-23-sur-les-rpt-23-06-2015

edit : le cube de kanai est particulièrement intriguant.

sissi
23/06/2015, 19h52
Putain, enfin du nouveau en mode aventure ! Du t-7 et plus, bonne nouvelle. Ça va relancer l’intérêt pour les joueurs comme moi qui en avaient ras le cul des GR avec le système de trial à la con, la chance au tirage boss + trashs et qui gueulaient en cas de déco à trente secondes du down du boss. Voir le endgame partir dans une autre direction que celle voulue par les devs, ça fait plaisir. Reste que pour le contrôle de foule, je suis sceptique, les joueurs trouveront une nouvelle parade en multi.

Edit: en fait , du t7 8 9 10, ça va étirer la communauté encore plus, ne valait-il mieux pas refondre le tourment 1-6 ?

nameless65
23/06/2015, 19h54
edit : le cube de kanai est particulièrement intriguant.

Voui, rien que ça suffit pour m'exciter modérément :


including the ability to break down Legendary items and equip their special effects as passive skills

Faut voir comment ça fonctionnera mais ça permettra sans doute de bien belles choses (genre le premier truc qui me vient à l'esprit serait de pouvoir transposer le pouvoir des vile wards en passif).

Edit : Oh putain, encore mieux, pour le witch doctor, ça serait la fête du slibard avec tous ses items légendaires sexys qui modifient le gameplay (carnevil, dod, etc...)

Redlight
23/06/2015, 20h15
Coucou le passif du RoRG qui va pouvoir se mettre n'importe où, genre sur l'un des anneau du set et le passif unicité sur l'autre. :lol: Ou le passif de Fournaise sur un dragon volant :XD:

Je pense que ça va être bcp plus contraignant que l'on imagine sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Il va falloir un gros équilibrage.

nameless65
23/06/2015, 20h55
Coucou le passif du RoRG qui va pouvoir se mettre n'importe où, genre sur l'un des anneau du set et le passif unicité sur l'autre. :lol:

La description de l'item est sibylline mais le pouvoir légendaire s'équiperait comme un pouvoir passif a priori (et je parie qu'un pourra pas en équiper deux simultanément) :


including the ability to break down Legendary items and equip their special effects as passive skills

Mais rien que sous cette forme, c'est déjà bien pété et ça ouvre une multitude de builds (effectivement aucun pouvoir défensif n'offre autant de défense que les -50% de l'unity par exemple). :lol:

scriba
23/06/2015, 21h05
:bave: le retour du cube horadrim puissance 1000 :bave:

La fin du royaume des Épreuves :lol:

Bon, vivement le début du PTR qu'on puisse tester tout ça. :)

Swiier
23/06/2015, 22h18
La description de l'item est sibylline mais le pouvoir légendaire s'équiperait comme un pouvoir passif a priori (et je parie qu'un pourra pas en équiper deux simultanément) :



Mais rien que sous cette forme, c'est déjà bien pété et ça ouvre une multitude de builds (effectivement aucun pouvoir défensif n'offre autant de défense que les -50% de l'unity par exemple). :lol:

Et il y a très peu de passif qui sont aussi offensif/support que le passif du RorG vu ce que l'item apporte

Par contre, ce qui pourrait être cool, c'est que le T7++ ne drop pas plus (en terme de quantité) mais mieux (en qualité)

A_l_u_c_a_r_d
23/06/2015, 22h50
Pendant ce temps-là chez Blibli...
"hé les gars, on va leur refaire le coup des brassards de Mortick, mais cette fois on va mettre un cube super puissant!" ;)

Redlight
23/06/2015, 23h22
C'est bien possible que le cube change énormément durz t le ptr d'autant plus que la description est très flou pour le moment

Dis Camion
23/06/2015, 23h44
J'attends de voir le patch. Comme le souligne Red, le nouveau cube va être une vraie prise de tête à équilibrer.
J'ai l'impression que Bliz² peaufine sa formule en ajoutant un coup de polish à ce qui méritait de l'être (difficulté, trials, GR...) tout en rajoutant une nouvelle couche au mille-feuille déjà épais du end-game.
Après les effets de legs uniques, les sets fumés, l'enchantement, les gambles de shards revus, les armes anciennes, les gemmes légendaires... maintenant le cube. Ca va faire une sacrée panoplie de trucs. De mon point de vue de joueur, ça sent le coureur à bout de souffle à qui on donne une décharge supplémentaire afin qu'il avance quelques centaines de mètres de plus.

Ils ont fait du jeu quelque chose d'abouti et de complexe, j'espère que l'édifice continuera à tenir debout ! Personnellement, j'attendrais davantage d'items "saison" afin d'appâter le joueur.

Sinon, a priori, pour le fonctionnement du cube, un bleu a posté une réponse : en gros, à chaque leg désenchanté par le cube, on gagne le passif de l'objet en stock. Ces passifs ne remplacent pas les passifs de classe, mais sont propres au cube. A l'heure actuelle, il y a 3 slots de passifs "cube" qui pourront être équipés simultanément : un passif "armes", un pour les "armures", un pour la "joaillerie" (ex: fournaise + rorg + ice climbers).

Wait & see !

scriba
24/06/2015, 07h20
:bave:

les 3 passifs accumulés dans le cube suffiront pour multiplier les combos :)
Mon Carndoc avec MOJ+SMK+RORG :wub:

ah bien sûr, ne rêvez pas, le passif de l'amu infernale n'est pas compatible avec le cube. ;)

Ek-ZutWar
24/06/2015, 08h19
Et il y a très peu de passif qui sont aussi offensif/support que le passif du RorG vu ce que l'item apporte

Par contre, ce qui pourrait être cool, c'est que le T7++ ne drop pas plus (en terme de quantité) mais mieux (en qualité)

C'est un peu un non sens ce que tu dis là, parce que dans l'acceptation du hack n' slash, plus dropper reviens à mieux dropper. En effet plus tu vas dropper et plus les chances d'améliorer ton équipement seront grandes. Ils ne vont pas briser ce qui est la mécanique de base du jeu. Il y aura donc plus de chances de dropper mais les tirages seront tjrs aléatoires, et c'est tant mieux.

Nickocko
24/06/2015, 08h30
Cool, pour ma part, suffisamment de changement pour relancer le jeu pour quelques heures de plus ^^

Et petit questionnement perso... RoS avait été annoncé peut après l'annonce d'un patch majeur de ce type (1.5??), a peu prêt au même moment de l'année (aout 2013 il me semble)... Peut-on espérer une annonce pas si lointaine? :wub:

nameless65
24/06/2015, 08h51
Sinon, a priori, pour le fonctionnement du cube, un bleu a posté une réponse : en gros, à chaque leg désenchanté par le cube, on gagne le passif de l'objet en stock. Ces passifs ne remplacent pas les passifs de classe, mais sont propres au cube. A l'heure actuelle, il y a 3 slots de passifs "cube" qui pourront être équipés simultanément : un passif "armes", un pour les "armures", un pour la "joaillerie" (ex: fournaise + rorg + ice climbers).

Wait & see !

Ouaip j'ai lu ça aussi. Ça me semble tellement pété qu'il devrait y avoir une contrepartie sévère : le nerf massif des compétences de CC déjà annoncé depuis un bout de temps.

Dis Camion
24/06/2015, 09h44
Ouaip j'ai lu ça aussi. Ça me semble tellement pété qu'il devrait y avoir une contrepartie sévère : le nerf massif des compétences de CC déjà annoncé depuis un bout de temps.

En contrepartie, et en l'état des choses annoncées (j'insiste sur ce point, j'en connais pas plus que vous), ça me semble relativement dangereux pour le end-game. Aujourd'hui, pour être compétitif, les items anciens sont conseillés, notamment les armes.

A supposer qu'on soit un DH aujourd'hui et qu'on cherche à aller loin en GR multi, il faut un Kridershot ancien. Demain, un autre arc moins rare fera l'affaire, il aura suffi de désenchanter un Krider (même pourri) avec le cube pour bénéficier de son effet. Ca vaut pour tous les items rares : si l'effet unique du leg est bien roll, hop on dez, quel que soit les affixes présents sur l'item. Finalement, on tue un peu le random roll sur les affixes légendaires et le farm que cela peut représenter sur les items les plus rares. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais je suppose que c'est l'effet que cela aura une fois IG.

Niveau diversité de build par contre, ça risque d'être sympa; même si, comme toujours, certaines combinaisons dépasseront (de pas trop loin j'espère) les autres.
Je testerai quoi qu'il arrive une fois que ce sera live.

nameless65
24/06/2015, 10h02
En contrepartie, et en l'état des choses annoncées (j'insiste sur ce point, j'en connais pas plus que vous), ça me semble relativement dangereux pour le end-game. Aujourd'hui, pour être compétitif, les items anciens sont conseillés, notamment les armes.

A supposer qu'on soit un DH aujourd'hui et qu'on cherche à aller loin en GR multi, il faut un Kridershot ancien. Demain, un autre arc moins rare fera l'affaire, il aura suffi de désenchanter un Krider (même pourri) avec le cube pour bénéficier de son effet.

L'arc moins rare fera l'affaire certes mais la compétition pour monter en GR continuera : très rapidement émergera un combo op arme légendaire + passif d'une arme légendaire qui ridiculisera les autres.

Pour le Krider par exemple, une calamity ancienne (même si c'est une 1H) pourrait être une bonne candidate de substitution (ou truc plus foufou, comme les DH peuvent équiper des épées 1H, il y aura peut-être un combo savoureux à trouver).

Redlight
24/06/2015, 10h10
En plus de ce patch on peut espérer une annonce d'une seconde extension à la gamescon. Mais ça me plait d'avoir plus d'outils pour plus de diversité. En espérant avoir vraiment le choix du build et qui sait peut être que le rôle de tank avec bouclier reviendra à la mode avec la refonte du CC.

sissi
24/06/2015, 10h50
Ce qui me plairait, c'est un peu plus d'item de craft droppable n'importe où et sur n'importe qui (pas comme au début de RoS même si j'y étais favorable) et rare, histoire de favoriser encore plus la recherche et l'aventure. Après, on connait la base de fan blibli: ça va gueuler sur les fofo, demander un up du loot, une grosse partie va se retrouver avec du stuff pété et finalement ça va gueuler sur la facilité du jeu. Infinite loop.

DjudjRed
24/06/2015, 14h05
je la trouvais bonne moi mon idée de pouvoir fusionner 2 objets légendaires (ou de set) identiques afin de pouvoir améliorer une des stat d'un objet d'un même montant que ce que proposent les niveaux de parangon.

Swiier
24/06/2015, 14h17
En fait, sur certains builds, je viens de trouver mieux qu'un RorG : L'anneau du zodiaque en obsidienne (Réduit le temps de recharge restant d’une de vos compétences de 1 seconde quand vous touchez un ennemi avec une attaque consommant de la ressource) parce qu'en général les stats sont assez pourries et difficiles à optimiser (pas de tri factor possible)

Par contre, pour l'effet d'armure, c'est forcément une cuirasse ou on pourra utiliser un passif de gants ou autre ? Parce que des passifs sur cuirasse, il n'y en a pas des millions qui sont bons (donc je pense que ça regroupe toutes les armures)
Autre chose à savoir, j'ai un geste d'Orphée "héritage" (avant le nerf de la CDR octroyé). Est-ce que j'obtiendrai le passif de ma baguette ou est-ce qu'il correspondra à la plage de CDR de la nouvelle version de la baguette ? En tout cas, il me tarde de pouvoir tester tout ça sur le PTR

scriba
24/06/2015, 19h04
armure= tête, mains, épaule, poitrine, ceinture, bras, jambe et pieds
donc des passifs tu en as un bon paquet. ;)

Redlight
25/06/2015, 10h44
Perso ce patch commence doucement a me hyper :



No date for PTR yet, but "around the corner" should mean very soon!
The plan is to have Patch 2.3 released at the same time for next-gen consoles and PC.
Hellfire Event will be change in 2.3 - the preview was meant to preview new information.
Keywardens will drop straight up Infernal Machines rather than Keys and the Hellfire Amulet has a built-in socket.
Kanai's Cube is like a new Artisan - acquired by completing a quest in the new zone (only in Adventure Mode), and accessible on all Acts' Town Hub.
It's a collection system meant to, among other benefits, help players deal with hoarding cool items "just in case" you want to use them in the future.
You find a Legendary item and extract its essence into the Cube.
You can then "equip" your hero with one affix from each type of item: Weapon, Armor and Jewelry.
The Armor slot encompasses: Boots, Pants, Helmet, Shoulders, Bracers, Chest Armor, Gloves and Belt.
The Weapon slot encompasses both weapons and off-hand items (Quivers, Mojos, Sources, Shields).
You cannot equip a Legendary Affix from another class (so no Calamity bonus for Barbarians).
Ancestor's Grace and Hellfire Amulet passives cannot be extracted into the Cube.
Kanai's Cube passive bonuses do not compete with Class Passives - they're independent.
Affixes with variable rolls retain their maximum roll in the Cube - it's meant to be a collection system, not a progression-based one.
In the current iteration the Cube will let players know what Legendary Powers they are missing!

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h20 ----------


Keywardens will drop straight up Infernal Machines rather than Keys and the Hellfire Amulet has a built-in socket.

Ce gros doigt que fait blizzard à tous ceux qui ont farmer l'amulette hellfire jusqu'à présent :trollface:. J'ai bien fait d'attendre.

Sinon le petit lien qui va bien pour connaitre tous les affixe dispo par slot pour le futur cube : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HNU2X6otBlzKZCG1wW_anIvavLk0JsDvTvDhIBvomGY/htmlview?usp=sharing&sle=true

scriba
25/06/2015, 13h25
excellent ce doc !

donc : Carnevil+100% pets damage :wub:
dagger of dart+SMK passif :bave:
pour les bijoux faut voir, un passif de résistance ? Unity ? rorg ? à tester.

nameless65
25/06/2015, 14h16
donc : Carnevil+100% pets damage :wub:


Le combo carnevil + tiki devrait pas être dégueu non plus (en fonction du nerf des compétences de CC).

scriba
26/06/2015, 08h12
Pour le Cube, devinez qui fait son retour ? Zoltun Kulle !

enfin si le dataminage se plante pas :
http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-general-forums/diablo-iii-general-discussion/124129-ptr-patch-2-3-lore-strings
attention, spoil tout ça

Ventilo
28/06/2015, 18h06
Perso le patch me déprime. J'ai a peine atteins le T4 sur cette saison avec mon croisé qui cumule quand même 45h de jeux. Vous me direz c'est normal, a peine 1h de multi a suivre guesch, le reste en solo.

Canarmageddon
29/06/2015, 10h59
Perso le patch me déprime. J'ai a peine atteins le T4 sur cette saison avec mon croisé qui cumule quand même 45h de jeux. Vous me direz c'est normal, a peine 1h de multi a suivre guesch, le reste en solo.

45h de jeu?? t'as à peine fini le tuto :p
Diablo est un H&S qui demande un investissement conséquent en terme de temps de jeu, compte un minimum de 200h de jeu pour "poncer" une saison et enmener tes gemmes à bon niveau (40+) et avoir tous les set de la classe avec des rolls "potables".

Effectivement le solo freine énormément ta progression, du moins au début, une fois que tu est stuffé tu peux te permettre des excursions solo sans problème, mais là ton stuff est assez clairsemé, des bouts de ci, de là, tu fait avec les moyens du bord encore, (ce que je comprend parfaitement) .

Les saisons sont là parce qu'il y à des gens qui dépensent une grande partie de leur temps sur le jeu, mais toi qui est plutôt casual, (sans offense), à ta place je me serais cantonné à développer mes perso non-saison, ainsi à la fin de la saison tu aurais farmé les nouveaux items et nouvelles gemmes bien plus vite. Au lieu de ça tu va te retrouver avec deux fois plus de perso moyennement stuffés car ton temps de jeu est relativement faible (c'est dommage).

Sur ton compte je vois majoritairement du stuff crafté et du BT, je pense sincèrement que tu devrais regarder quelques profils de gens du fofo qui jouent majoritairement telle ou telle classe et t'inspirer de leur build pour progresser ;) essayer de te procurer des pièces de set chez kadala car le moindre VRAI set que tu va réunir, va te procurer un boost conséquent, moyennant un peu de recherche sur "comment monter le build" et du temps de jeu pour looter les bons items...

voilà pour les petits tips que je peux te prodiguer, n'hésite pas à faire "toc toc" ingame si tu me vois co, je farme vite mais si tu cours un peu derrière tu pourrais ramasser de jolies pièces et masse de cristaux de sang :cigare:

nightoy
29/06/2015, 12h14
Bonjour les canards,

Bon je sais que ma question va paraitre très primaire pour certain mais je suis peu perdu. J'ai finalement fini mon premier run D3+RoS pour monter un croisé lvl 70. Maintenant, je ne sais pas par quoi commencer (saison, mode aventure, etc). Si quelqu'un peut me donner quelques indications je serai preneur. Merci! (...60heures quand même pour le premier run, j'espère ne pas prendre autant de temps si je veux lvl un barbare ou un moine)...:/

Canarmageddon
29/06/2015, 12h30
Alors tu commence à avoir le niveau pour t'attaque rau T1, tu fera de beau objets et tu y fera des clé de failles en faisant les primes.
fais les failles tu aura des clé de failles supérieures au bout (sur le boss)
avec ces clé tu pourra faire des "GR" (Great Rifts) qui te donnerons accès au gemmes légendaires.

dans le lot il y à une gemme (la gemme d'aisance) apparue en S2 qui te permettras d'utiliser une arme lvl 70 dès le niveau 1 (moyennant que la gemme soit niveau 25 ou 20 je sais plus) bref la réponse est non tu ne galèrera pas 60h pour monter un second perso (si tu t'y prend bien)

donc go faire des failles l'ami , tu fera de jolis objets et des gemmes avec des bonus sympa qui deviennent vite indispensables.

ah et pour info ya bien souvent des gens que ça dérange pas de pl un perso à quelqu'un, le must c'est de se mettre en T6 le pexeur crée avec 2-3 clé de failles dans ton stock un perso 70 se monte en moins de 20 minutes (en mode cool... bière clope&bimbo sur les genoux) :cigare:

nightoy
29/06/2015, 13h08
Merci Canarmageddon pour ta réponse. Donc tout ça c'est à faire dans quel mode? aventure ou saison?Si c'est en mode aventure, est il préférable de laisser la partie privée ou la rendre publique (d'ailleurs est ce que ca a un impact sur l'xp et le farming)?

EDIT : Canardmageddon tu permets que je t'ajoute sur Battlenet? Si jamais j'ai besoin de ton aide au cas où tu serais dispo...

Canarmageddon
29/06/2015, 16h52
Merci Canarmageddon pour ta réponse. Donc tout ça c'est à faire dans quel mode? aventure ou saison?Si c'est en mode aventure, est il préférable de laisser la partie privée ou la rendre publique (d'ailleurs est ce que ca a un impact sur l'xp et le farming)?

EDIT : Canardmageddon tu permets que je t'ajoute sur Battlenet? Si jamais j'ai besoin de ton aide au cas où tu serais dispo...

alors vu que tu à commencé en non-saison , il vaudrais mieux poursuivre dans ce mode, les objets de la S1 & S2 y figurent déjà et ceux de la S3 devraient arriver vers la fin de l'été. aussi comme je l'ai dit pour Ventilo, mieux vaut avoir un perso un peu plus développé en normal avant de s'attaquer aux saisons car se retrouver avec 2 perso au stuff similairement bof faute d'avoir pu beaucoup jouer c'est décevant, autant rester sur un perso et aller chercher les sets d'objets qui roxxent (en croisé l'actuel must étant le roland) pour ensuite pouvoir farmer correctement le jeu. tu pourras te lancer dans la saison 4 à la rentrée, si le coeur t'en dis.

Mire ma belle Florine (mais ne bave pas trop sur le porte cendre stp il est à peine rôdé et tu te fais du mal ;) ) elle à un stuff pas dégueu bien que pas opti encore (il me manque les dracon que j'ai eu en saison) :cigare:

Pour le mode de jeu, les parties publiques sont souvent des lieu de passage pour les joueurs, il est préférable de te faire des contacts fixes qui ont une fréquence de jeu proche de la tienne, si tu joue ce soir , je verrais à me connecter pour te donner un coup de pouce, mais ce ne sera que ponctuel , car j'ai déja des compagnons d'aventure et je ne saurais les délaisser.

Ventilo à un niveau proche du tien, (les 80 parangon qu'il à de plus tu risque de les prendre ce soir :p ) hésitez pas à vous "groupir" l'oignon fait la force!!!(ou un truc du genre) , j'en appelle à la fraternisation canardesque jouer avec des gens nouveau c'est sympa mais quand on joue avec des gens "habituellement"

On sais comment orienter son perso pour être utile et rendre un binôme/trinôme/quatuor le plus complémentaire possible. après ya les compo Ultimate haut level mais ça vous avez le temps de découvrir...

voilà hésite pas à m'add ingame , ce sera un plaisir. je sortirais ma Florine , j'ai jamais vraiment beaucoup joué croisé, et ce sera peut être l'occasion de faire de belles pièces...

nightoy
29/06/2015, 18h30
Je vous ai ajouté les deux, je serai probablement connecté ce soir.

Swiier
30/06/2015, 00h16
Je viendrais peut-être prochainement quelques heures sur B3 mais d'abord faut que je réinstalle le jeu (j'ai fait une réinstallation de mon OS là donc faut que je re-dl tout)
Par contre, à l'arrivée du PTR, je vais y aller faire quelques essais et j'attendrai surement la sortie du patch après

Paincru
30/06/2015, 10h37
Je viendrais peut-être prochainement quelques heures sur B3

B3 = Boobs 3 ? :trollface:

Redlight
30/06/2015, 11h06
Un dataminage du PTR provenant de Corée : https://docs.google.com/document/d/101Kais0Wk76cmTGy38LFbdqSk1pajqMOWwtuIKrixWM/preview?sle=true

Ek-ZutWar
30/06/2015, 12h06
Ah bien aussi le changement du set de Vyr qui était bien pâle en comparaison du TR et du FB.

Swiier
30/06/2015, 13h02
B3 = Boobs 3 ?

Je suis démasqué :ninja:


Ah bien aussi le changement du set de Vyr qui était bien pâle en comparaison du TR et du FB.

Ça ne changera pas le principal problème de l'Archonte actuellement. Que faire pendant le down time de ce dernier ? Parce qu'à moins d'avoir le max de CDR (on tombe à 10 secondes de down time ce qui est très faible, mais 10 secondes en GR ça peut être long). Mais ça le rends beaucoup plus puissant. Le nouveau Swami va aidé (d'après le dataminage coréen, on passera à 15-20 secondes de bonus post Archonte) si il n'est pas nerfé. L'Anneau du zodiaque en obsidienne pourra aidé aussi je pense (je commence à regretter d'avoir dez mon set Vyr)

nightoy
30/06/2015, 13h30
J'ai vu que le premier post recense 4 liens spécifiques pour les classes D3, je voulais savoir s'il y en avait aussi un pour le croisé (je ne joue que ça en ce moment forcément) et j'aimerai pouvoir discuter build. Je ne pense pas que ce soit le bon endroit ici...si? :D

Swiier
30/06/2015, 13h54
J'ai vu que le premier post recense 4 liens spécifiques pour les classes D3, je voulais savoir s'il y en avait aussi un pour le croisé (je ne joue que ça en ce moment forcément) et j'aimerai pouvoir discuter build. Je ne pense pas que ce soit le bon endroit ici...si? :D

En effet, le mieux c'est d'aller voir le post dédié aux croisés : http://forum.canardpc.com/threads/87615-Diablo-III-RoS-Le-Crusader-le-Z%C3%A8le-nous-tombe-sur-la-t%C3%AAte-!

nightoy
30/06/2015, 14h05
Merci ^^

Question complètement à part : j'ai vu sur une vidéo d'un streamer que dans son coffre il peut personnaliser les onglets pour mettre des portraits, icônes, etc très sympa pour savoir ce qu'on a dans un onglet dès le premier coup d'oeil. J'imagine que c'est disponible si on réalise certains hauts faits?

EDIT : peut être qu'il serait intéressant de rajouter le lien que tu m'as filé au premier post du topic à côté des autres classes.

Galsungen
30/06/2015, 14h23
Question complètement à part : j'ai vu sur une vidéo d'un streamer que dans son coffre il peut personnaliser les onglets pour mettre des portraits, icônes, etc très sympa pour savoir ce qu'on a dans un onglet dès le premier coup d'oeil. J'imagine que c'est disponible si on réalise certains hauts faits?

Il suffit de faire un clic droit sur l'onglet concerné de ton coffre (ouvert), tu auras les options de personnalisation pour cet onglet. C'est de base.

Canarmageddon
30/06/2015, 15h00
http://tof.canardpc.com/view/c2ab6dde-6b32-4948-9604-81add6500356.jpg

bande de pervers :p

sinon si tu cherche un petit guide pour croisé que j'ai trouvé sympa
http://www.millenium.org/diablo-3/croise/Guide/d3-ros-build-croise-debutant-70-crusader-beginner-patch-2-1-2-121604?page=1
ça permet de monter un truc avec très peu de moyens mais qui envoie quand même , ça encourage au craft et permet de farmer ses pièces d'équipement plus rapidement qu'a "l'arrache", comme je te l'ai dit IG je préconise l'évolution avec des compagnons de jeu ayant une fréquence de jeu proche de la tienne ça motive les troupes et permet aussi les échanges.

nightoy
30/06/2015, 16h38
Oui Canarmageddon, je suis dessus depuis hier (je loupe pas une ligne) :p

Sinon je me connecte ce soir pour Farm, s'il y a du monde je suis partant (il faut quand même que je me mettre un peu d'ordre dans mon bazar quand même). Merci à Galsungen pour l'indication aussi (j'avoue j'ai pas essayé).

Swiier
30/06/2015, 19h12
Merci ^^

Question complètement à part : j'ai vu sur une vidéo d'un streamer que dans son coffre il peut personnaliser les onglets pour mettre des portraits, icônes, etc très sympa pour savoir ce qu'on a dans un onglet dès le premier coup d'oeil. J'imagine que c'est disponible si on réalise certains hauts faits?

EDIT : peut être qu'il serait intéressant de rajouter le lien que tu m'as filé au premier post du topic à côté des autres classes.

Barbare
http://forum.canardpc.com/threads/68114-Diablo-III-Barbare-la-seule-vraie-classe-de-bonhomme

Chasseur de Démon
forum.canardpc.com/threads/68085-Diablo-III-Demon-Hunter-le-topic-de-ceux-qui-aiment-tirer-des-coups

Croisé
http://forum.canardpc.com/threads/87615-Diablo-III-RoS-Le-Crusader-le-Z%C3%A8le-nous-tombe-sur-la-t%C3%AAte-%21

Féticheur
http://forum.canardpc.com/threads/68106-Diablo-III-Le-Voodoo-c-est-plus-fort-que-toi%21

Moine
http://forum.canardpc.com/threads/68055-Diablo-III-atatatatatatatatatatatatatatatata-....-WATAAAAAAAAAAA-%21

Sorcier
http://forum.canardpc.com/threads/68120-Diablo-III-Ma-sorci%C3%A8re-bien-n%C3%A9n%C3%A9

nightoy
02/07/2015, 10h37
Hello,

La petite question bête du jour : est ce que les bonus d'ensemble des sets sont cumulables? En gros, si j'ai deux 4 items du set et que j'ai un bonus (2) et un bonus (4), je les aurai les deux?

nameless65
02/07/2015, 10h42
Le combo carnevil + tiki devrait pas être dégueu non plus (en fonction du nerf des compétences de CC).

Je poursuis cette palpitante conversation que j'avais commencée avec moi-même et je me réponds : le nerf du Tiki est très violent car il ne fonctionne plus systématiquement sur les élites et n'immobilise les blancs que quelques secondes, passées lesquelles ils sont immunisés.

Donc le Tiki est mort, vive le Jeram !

Aghen
02/07/2015, 10h59
Hello,

La petite question bête du jour : est ce que les bonus d'ensemble des sets sont cumulables? En gros, si j'ai deux 4 items du set et que j'ai un bonus (2) et un bonus (4), je les aurai les deux?


Si tu as 4 pièces d'un set, tu profiteras des bonus (2) ET (4)

Ek-ZutWar
02/07/2015, 11h03
Et c'est tant mieux, je déteste le truc du zdps qui contrôle, parce que moi j'aime TAPER :

kFjBOJ_hPGE

nightoy
02/07/2015, 11h12
Si tu as 4 pièces d'un set, tu profiteras des bonus (2) ET (4)

Merci l'ami.

Canarmageddon
02/07/2015, 12h47
Merci l'ami.

et aussi comme je sais que tu as un rorg (anneau de grandeur royale) une petite chose à savoir, c'est que le bonus de réduction nécessaire pour les sets est vallable pour les deux sets , plutôt que d'avoir un bonus 2 et un bonus 4 tu peux n'avoir que 3 pièces de chaque + le rorg et bénéficier ainsi des 2 bonus 4 pièces...

nightoy
03/07/2015, 14h20
dites les amis, je veux mettre une châsse dans ma lame de prophétie mais je dois virer quoi comme prop. pour un crusader?

antimatiere
03/07/2015, 15h16
Mets nous un screen de l'arme afin que l'on puisse au mieux te conseiller..
Ceci dit, l'idéal est d'avoir une arme ancienne avec un bon jet de départ, puis d'y appliquer un don afin de faire une chasse..
(Et inversement, si elle a une chasse d'origine, la reroll pour mettre 10% de dégâts supplémentaires par exemple et ensuite la re-trouer avec le don)

Piccolafata
05/07/2015, 18h58
http://www.dailymotion.com/video/x2wqnz6_diablo-3-patch-2-3-set-feticheur-esprit-d-arachyr_videogames

nightoy
05/07/2015, 23h53
Mets nous un screen de l'arme afin que l'on puisse au mieux te conseiller..

ici : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/NightoY-2559/hero/57809314

GUESH
06/07/2015, 07h11
Salut,

Etant donné ton équipement actuel, notamment le gros caillou de Rogar, la vie par coup me semble être la caractéristique à remplacer par une châsse ;)

Je te conseille au passage de mettre un diamant sur ta couronne de Leoric : le gain en réduction du temps de recharge te sera profitable !

Ek-ZutWar
06/07/2015, 08h09
ici : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/NightoY-2559/hero/57809314


Salut,

Etant donné ton équipement actuel, notamment le gros caillou de Rogar, la vie par coup me semble être la caractéristique à remplacer par une châsse ;)

Oui mais non, ne conseille pas de cramer une âme sur cette arme pourrie qui n'est pas ancienne et qui n'a pas de force... vois le gachis, même le roll de RCD est pourri, ainsi que la plage. Non franchement n'importe quel craft sera mieux que cette daube.

nightoy
06/07/2015, 10h42
Oui mais non, ne conseille pas de cramer une âme sur cette arme pourrie qui n'est pas ancienne et qui n'a pas de force... vois le gachis, même le roll de RCD est pourri, ainsi que la plage. Non franchement n'importe quel craft sera mieux que cette daube.

Inutile de la roll alors? J'en ai d'autres des armes mais elle combote bien avec Blâme...:/

EDIT : j'ai fais une demande pour rejoindre le clan CPC sans réponse pour le moment, quelqu'un ici gère les invitations?

Piccolafata
06/07/2015, 12h34
Des cons.

DjudjRed
06/07/2015, 14h07
Inutile de la roll alors? J'en ai d'autres des armes mais elle combote bien avec Blâme...:/

Même avis ici ... les caracs de ton arme ne sont pas géniales pour le build blâme, exceptée le passif de l'arme évidement. Tu trouveras la même en ancienne avec de la force et probablement un roll de CDR plus intéressant (9 ou 10%). Je crois que des Lame de Prophétie, j'ai bien dû en ramasser une bonne dizaine déjà
Garde tes compos (âme et ramaladni) pour une version qui vaudra vraiment la peine.

Canarmageddon
06/07/2015, 14h22
Oui mais non, ne conseille pas de cramer une âme sur cette arme pourrie qui n'est pas ancienne et qui n'a pas de force... vois le gachis, même le roll de RCD est pourri, ainsi que la plage. Non franchement n'importe quel craft sera mieux que cette daube.

ben quand je l'ai looté ça me semblais pas si mal vu ou il en était niveau stuff au moins il à une lame de prophétie en très peu d'heures de jeu, après c'est sûr si elle avais été ancienne et très très belle , ben je l'aurais peut être gardée, mais comme il en avais pas ben kdo quoi...

mais je plussoie Ek , le craft te permettras de faire mieux pour pas trop cher (si tenté que ça tombe en ancien...) mais en attendant au moins il en à une... certes il en fera de plus belles par la suite, mais qui de vous peux se vanter d'avoir eu une lame de prophétie avant le parangon 80 ???

nightoy
06/07/2015, 14h39
ben quand je l'ai looté ça me semblais pas si mal vu ou il en était niveau stuff au moins il à une lame de prophétie en très peu d'heures de jeu, après c'est sûr si elle avais été ancienne et très très belle , ben je l'aurais peut être gardée, mais comme il en avais pas ben kdo quoi...

mais je plussoie Ek , le craft te permettras de faire mieux pour pas trop cher (si tenté que ça tombe en ancien...) mais en attendant au moins il en à une... certes il en fera de plus belles par la suite, mais qui de vous peux se vanter d'avoir eu une lame de prophétie avant le parangon 80 ???

Tout à fait, et ça m'a beaucoup aidé. Là j'avance petit à petit (je me concentre sur l'obtention des set d'Akkhan puis roland) mais quand j'en trouverai une je roll au besoin.

@Caranamageddon, dis moi quand tu es dispo pour monter le barbare ;)

Canarmageddon
06/07/2015, 15h35
c'est tout quoi il faut roland&akkan le reste viendra avec le temps...une collection de fléau et boubou va fleurir dans ton coffre au fur et à mesure....

yep ce soir si je quitte pas trop tard le boulot, ça peux se faire, avec 3clés de failles en général ça suffit...voire 2 si la densité y met du sien... tu aura juste à rentrer dans les faille et admirer le background pendant que je scalperais du mob à la santé de ton xp ;)

l'affaire de quelques minutes...10-20 selon la chance qu'on as au niveau des failles... il te faudra juste TP sur moi à chaque fois que je dirais le mot magique "TP" histoire de bien profiter de l'xp de tous les mobs sur chaque niveaux pis admirer le paysage.

toi que ça bottais pas des masses de te retaper un leveling solo, le PL va te faire vibrer :ninja:

nightoy
06/07/2015, 15h38
c'est tout quoi il faut roland&akkan le reste viendra avec le temps...une collection de fléau et boubou va fleurir dans ton coffre au fur et à mesure....

yep ce soir si je quitte pas trop tard le boulot, ça peux se faire, avec 3clés de failles en général ça suffit...voire 2 si la densité y met du sien... tu aura juste à rentrer dans les faille et admirer le background pendant que je scalperais du mob à la santé de ton xp ;)

l'affaire de quelques minutes...10-20 selon la chance qu'on as au niveau des failles... il te faudra juste TP sur moi à chaque fois que je dirais le mot magique "TP" histoire de bien profiter de l'xp de tous les mobs sur chaque niveaux pis admirer le paysage.

toi que ça bottais pas des masses de te retaper un leveling solo, le PL va te faire vibrer :ninja:

J'y serai alors (même assez tôt vu que j'y jouerai l'après-midi). Par contre que veux dire le terme TP et boubou stp ?

Canarmageddon
06/07/2015, 15h41
J'y serai alors (même assez tôt vu que j'y jouerai l'après-midi). Par contre que veux dire le terme TP et boubou stp ?

Boubou=bouclier
TP=Town Portal (vestiges de Diablo) = portail de retour en ville = mais dans le contexte ça veux dire se téléporter sur moi ;)

Swiier
06/07/2015, 19h57
Je serai présent aussi ce soir. Histoire de faire quelques failles (et récupérer quelques items pour le cube de Kanai)

Ek-ZutWar
06/07/2015, 21h23
mais qui de vous peux se vanter d'avoir eu une lame de prophétie avant le parangon 80 ???

Je ne sais pas je n'ai jamais été para 80, à part en saison. Sinon j'étais passé direct à plus de 100 avec RoS. :p

Mais il me semble que la lame de prophétie que j'ai sur mon croisé, c'est un des premiers trucs que j'ai looté avec, elle est restée un bon moment dans le coffre avant que je me décide à cramer un rama dessus ( oui elle est pas ancienne mais le reste des rolls est sympa ) parce que j'avais drop le boubou au nom imprononçable qui va bien avec et sans lequel la lame seule ne sert pas à grand chose.

nightoy
07/07/2015, 18h51
Salut tout le monde. Petite question à propos du cube Kanai, est ce que je garde tous les objets légendaires (même bas niveau) ou je recycle? parce que là je commence à être juste niveau coffre :/

Aussi, quel est le meilleur moyen pour obtenir un anneau de grandeur royale?

A_l_u_c_a_r_d
07/07/2015, 19h25
Est ce que je garde tous les objets légendaires (même bas niveau) ou je recycle?
Juste les très rares genre fournaise, amulettes qui immunisent contre un type de dégâts etc.... Les autres tu les relooteras facilement.


Aussi, quel est le meilleur moyen pour obtenir un anneau de grandeur royale?
Acte 1 en split farming, là y'a pas trop le choix. Les parties publiques sont pas mal (en mode prime bien sur) pour ça .

antimatiere
07/07/2015, 20h38
Garde uniquement ceux qui ont un passif (écriture orange) qui peut t’intéresser.. le reste, recycle
Sachant qu'en T6 tu as 100% de chances d'avoir un légendaire dans le cache... Normalement, ça va assez vite, surtout si vous êtes 4 dans la partie à faire chacun une prime

nightoy
08/07/2015, 10h04
Donc je comprends que les affixes des objets rare/jaunes ne peuvent pas être retirés dans le cube? j'en ai gardé certains parce qu'il avait des propriétés intéressantes (genre 25% de vitesse de déplacement) mais sinon je vais tout virer!

Canarmageddon
08/07/2015, 10h26
Ouep comme dit antimatière, garde juste les leg qui ont un affixe secondaire écrit en orange, c'est les seuls que tu pourras intégrer au cube et donc les seuls intéressant à garder même avec un roll dégueu, tout le reste tu peux casser ça te fera des compo pour reroll ton équipement et aller chercher le cc qui te manque ;)
crée un mulet (perso lvl1) qui te servira de "stockage" pour ce genre d'objets , comme ça d'une part tu n'est pas tenté de les casser pour en faire des âmes les jours de pénuries, et d'autre part ça te libère une place précieuse dans ton c... coffre :ninja:

nightoy
08/07/2015, 10h31
Bien vu Canarmageddon, c'est ce que je disais hier en run avec un autre canard (Athlon?) : un perso mulet il m'en faut un je commence à saturer un peu niveau coffre (normal, contrairement à des persos haut niveau, je choppe toutes les légendaires pour faire le tri après). D'ailleurs tu seras surpris des drops que j'ai pu avoir, on en discutera ingame ;)

Il y a des tendances de build barb et crusader qui resortent un peu de la PTR actuellement? histoire de savoir sur quoi mettre l'accent dans les recherches des légendaires/caches horadriques.

Merci!

Canarmageddon
08/07/2015, 11h11
honêtement la tendance importe peu, faire évoluer son parangon et looter plein d'objets pour le cube, voilà qui devrais suffire à te tenir prêt, de toute façon quoi que soit le nouveau "must" il dépendra aussi forcément de pièces lootables une fois la 2.3 posée... et dans tous les cas il faudra un certain nombre d'heures de farm pour l'atteindre et encore davantage pour l'optimiser.

mettre l'accent sur les recherches? récherches... rècherches... rêcherches... rhaaa nan je vois pas , perso je prend ce qui tombe, on ne choisis pas le loot random is... random... ;)

mais garde bien les pièces de set, car pour le croisé par exemple, le set de l'invocateur va par exemple être modifié rétroactivement (c'est à dire que tes pièces actuelles auront droit au nouveau bonus de set une fois la 2.3 arrivée)

nightoy
08/07/2015, 11h22
Ben vivement la 2.3 alors (même si j'ai l'impression de faire la course aux informations vu que je m'y mets trop tard et que j'aurai aimé avoir le temps de prendre en main ce qui est déjà en place sur le patch actuel). D'ailleurs on l'attend pour quand la 2.3?

antimatiere
08/07/2015, 12h24
Vu qu'il est jouable sur le PTR (royaume public de test - moyennent une très très très longue file d'attente qui m'a découragé) je dirais qu'il serait dispo fin aout à peu près...

Canarmageddon
08/07/2015, 13h16
Ce soir je suis motivay :lol:, si ya des canards qui sont chaud, on pourrais se faire un farm intensif de clés , le truc bien rentable à faire en attendant la 2.3, et puis ce sera l'occasion de faire quelques compos aussi... voire des pièces de stuff pour ceux qui need ;)

sissi
08/07/2015, 13h30
Toujours prêt pour le farm, je devrais être la ce soir.

nightoy
08/07/2015, 13h49
Je suis motivé aussi mais pas sur que je puisse me connecter tôt, je te ferai signe de toute façon Canarmageddon ;) Et puis j'aimerai faire une machine infernale en attendant pour chopper l'amulette et/ou l'anneau même si à priori il est plus rentable d'attendre la 2.3.

Je viens de voir deux vidéos sur le Cube Kanai assez contradictoire : le premier dit que l'utilité sera assez limité vu que "l'itemization" de D3 est mal faite et que 90% (voir plus) des items ne sont pas utilisés, en tout cas en se basant sur le stuff du barb. Par exemple, selon lui une seul arme barb mérite qu'on la transmute dans le cube, en l'occurence Furnace, le reste c'est soit jugé "acceptable" (5 ou 6 armes) soit complètement inutile. Le deuxième est plus enthousiaste, surtout pour les features kanai type reroll des set. Bref deux avis différents qui ne font qu'augmenter ma hype pour le patch :D

Les liens pour ceux que ça intéressent (English required) :

Le mec qui crie "oh c'est génial!" tout le temps (https://youtu.be/z0A0Hh-Vo9c)

Le mec qui est sceptique, et pas que peu (https://www.youtube.com/watch?v=tJkXvr5HM6E)

Canarmageddon
08/07/2015, 13h57
Toujours prêt pour le farm, je devrais être la ce soir.
cool , en saison donc, ça marche à ce soir, je devrais être co vers 18h30-19h environs

nightoy
08/07/2015, 14h08
Ah tiens maintenant que j'y pense, les fragments de clés ne serviront plus à rien une fois la 2.3 arrivée? Du coup c'est pas rentable de les utiliser le plus rapidement possible maintenant pour justement récolter le max de clés GR?

Canarmageddon
08/07/2015, 14h28
Ah tiens maintenant que j'y pense, les fragments de clés ne serviront plus à rien une fois la 2.3 arrivée? Du coup c'est pas rentable de les utiliser le plus rapidement possible maintenant pour justement récolter le max de clés GR?
les clés de GR n'existerons plus... ce sera une liste déroulante ou tu choisira le niveau ,
le niveau max étant , je pense le niveau de la plus haute faille terminée dans les temps+1

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/19814212/notes-de-mise-%C3%A0-jour-230-sur-les-rpt-30-06-2015#amrifts
(http://eu.battle.net/d3/fr/blog/19814212/notes-de-mise-%C3%A0-jour-230-sur-les-rpt-30-06-2015#amrifts)

sissi
08/07/2015, 17h08
cool , en saison donc, ça marche à ce soir, je devrais être co vers 18h30-19h environs

Par contre clavier hs sauf ... 1234 et quelques autres. :emo:

Ek-ZutWar
08/07/2015, 21h59
Les liens pour ceux que ça intéressent (English required) :

Le mec qui crie "oh c'est génial!" tout le temps (https://youtu.be/z0A0Hh-Vo9c)

Le mec qui est sceptique, et pas que peu (https://www.youtube.com/watch?v=tJkXvr5HM6E)

Ahaha, c'est carrément l'exalté sous coke et le dépressif sur le point d'appuyer sur la gâchette. Je suis plus de l'avis de Quin69 ceci dit, mais je n'utilise pas les mêmes produits.

nightoy
09/07/2015, 10h39
Ahaha, c'est carrément l'exalté sous coke et le dépressif sur le point d'appuyer sur la gâchette. Je suis plus de l'avis de Quin69 ceci dit, mais je n'utilise pas les mêmes produits.

Pareil, je pense que ça ouvrira la porte à pleins de builds sympa. Pour ma part, Kadala a été sympa avec moi hier pour mon Build Trombe Barb, il me manque maintenant les épées Bul Khatos, les bons rerolls chez Myriam et je suis bon pour faire du T6 correctement. D'ailleurs, à part l'amplificateur de douleur (lvl 25 : check) il faut up quoi d'autre comme gemmes? Taeguk?

nameless65
09/07/2015, 11h20
Les liens pour ceux que ça intéressent (English required) :

Le mec qui crie "oh c'est génial!" tout le temps (https://youtu.be/z0A0Hh-Vo9c)

Le mec qui est sceptique, et pas que peu (https://www.youtube.com/watch?v=tJkXvr5HM6E)

Outre la différence de style, la différence d'enthousiasme est aussi liée aux classes que jouent Quin et Manner : le patch 2.3, c'est la fête du slibard pour les monks et, au mieux, un "meh" pour le barb et le croisé.

Sinon j'ai pu tâter du PTR hier soir avec mon DH et j'ai looté le nouvel arc qui file 40% d'IAS pour multishot et 40% de RCR pour TOUT(la haine comme pour la discipline). Et bien c'est complètement pété : on peut spammer du multishot qui tape à 1B de dégats (et encore, je n'avais pas le carquois de la saison 3 qui fait x2 sur les ennemis à 60% de PV).

Redlight
09/07/2015, 11h24
Non mais la personnalité des mecs joue pour beaucoup. Mannercookie c'est le genre de mec qui te dis que le jeu c'est de la merde et qui passe des milliers d'heure dessus. Son ban permanent n'a pas dut aider à se faire une meilleure estime du jeu aussi.

Quin69 c'est un mec plus enthousiaste et positif voilà tout.

nightoy
09/07/2015, 11h31
Non mais la personnalité des mecs joue pour beaucoup. Mannercookie c'est le genre de mec qui te dis que le jeu c'est de la merde et qui passe des milliers d'heure dessus. Son ban permanent n'a pas dut aider à se faire une meilleure estime du jeu aussi.

Quin69 c'est un mec plus enthousiaste et positif voilà tout.

Je ne les connaissais pas, je suis tout nouveau tout frais :). De ce que je comprends ce sont des streamers D3 assez connus (Quin69 je le trouve souvent connecté sur Twitch d'ailleurs, dommage qu'il joue Monk, classe que je ne joue pas encore). D'ailleurs, côté frenchie je trouve que c'est assez mort côté stream.

Canarmageddon
09/07/2015, 15h18
RageuxVsFanboy>InfiniteTroll :ninja:

le monk c'est déjà cheatay de base, mais les futurs builds s'annoncent vraiment violents juste les coup des 7 frappes et des paumes tout est dit...

pour ton barb tant que tu n'est pas perma-trombe tu peux monter par exemple la couronne de foudre, vu que par souci d'économie de fureur dans un premier temps tu va te tourner vers la trombe foudre naturellement ça tique bien et ça permet de rouler plus vite sur le T6 dans un premier temps. tu as la ceinture qui va bien en plus (mais remplace par une IK dès que possible pour retrouver tes anciens qui génèrent de la fureur ;)

De toute façon dans l'absolu tu montera toutes (ou presque) les gemmes tôt ou tard pour tester de nouvelles combinaisons, la taeguk est vraiment imba mais need les BK pour être sûr de ne jamais perdre le buff (long à monter)

sinon,mon conseil serais de mettre du ccc sur ton casque, à la place du bonus marteau des anciens , d'aller chercher 10%de ccc aussi sur l'amulette, et 6% sur les brassards à la place des dégâts de zone; tu verras plus souvent des gros score en jaune point de vue dégâts et rouleras à l'aise sur le T6 (si ce n'est pas déjà le cas)

autre tips si tu est parfois en galère de fureur, le passif "maitre d'arme" peux s'avérer utile car tu dispose d'une arme puissante en MH "main hand" ce qui génèreras peut être ce qui te manque de fureur ;)

Redlight
09/07/2015, 15h21
Le nouveau set monk est loins au niveau dommage du set du set des 1000 tempêtes dixit Quin69

nightoy
09/07/2015, 16h10
RageuxVsFanboy>InfiniteTroll :ninja:

le monk c'est déjà cheatay de base, mais les futurs builds s'annoncent vraiment violents juste les coup des 7 frappes et des paumes tout est dit...

pour ton barb tant que tu n'est pas perma-trombe tu peux monter par exemple la couronne de foudre, vu que par souci d'économie de fureur dans un premier temps tu va te tourner vers la trombe foudre naturellement ça tique bien et ça permet de rouler plus vite sur le T6 dans un premier temps. tu as la ceinture qui va bien en plus (mais remplace par une IK dès que possible pour retrouver tes anciens qui génèrent de la fureur ;)

De toute façon dans l'absolu tu montera toutes (ou presque) les gemmes tôt ou tard pour tester de nouvelles combinaisons, la taeguk est vraiment imba mais need les BK pour être sûr de ne jamais perdre le buff (long à monter)

sinon,mon conseil serais de mettre du ccc sur ton casque, à la place du bonus marteau des anciens , d'aller chercher 10%de ccc aussi sur l'amulette, et 6% sur les brassards à la place des dégâts de zone; tu verras plus souvent des gros score en jaune point de vue dégâts et rouleras à l'aise sur le T6 (si ce n'est pas déjà le cas)

autre tips si tu est parfois en galère de fureur, le passif "maitre d'arme" peux s'avérer utile car tu dispose d'une arme puissante en MH "main hand" ce qui génèreras peut être ce qui te manque de fureur ;)

Merci pour tes conseils toujours utiles :)

Pour les BK je pense que je vais galerer un peu pour les chopper chez Kadala à moins d'avoir de la luck en drop. Je ferai les rolls que tu conseilles ce soir (d'ailleurs si quelqu'un veut me joindre à moi il sera le bienvenu). J'ai aussi catalyseur/contrainte mais je ne sais pas si c'est judicieux de les placer maintenant (surtout à la place du rorg dont j'ai besoin pour les bonus WotW et IK)...

Canarmageddon
09/07/2015, 16h32
Le nouveau set monk est loins au niveau dommage du set du set des 1000 tempêtes dixit Quin69
il lui manque peut être encore un élément crucial pour parfaire le build, le PTR est encore jeune, et généralement les nouveaux set (ou les sets revisités) surpassent les anciens, avec des synergies plus ou moins complexe avec d'autres items dur à chopper, mais là encore, je peux me tromper...

et étant le must actuel, il est normal que le ressenti soit en sa faveur car avec les up procuré par le cube de kanai le setup est directement jouable à très (plus) haut level

toujours est il, amha ya du potentiel :bave: en tout cas S4 je vire monk si je la fait.Car barb j'en ai un peu soupé je dois dire (et puis j'ai quasiment tout le stuff qui va bien désormais)... mais je garde néanmoins mes roxors au chaud (ça peux servir)

Zven
10/07/2015, 11h10
Le nouveau set monk est loins au niveau dommage du set du set des 1000 tempêtes dixit Quin69

Réellement ou ironiquement ?

Redlight
10/07/2015, 11h17
Réellement, après c'est ce que j'ai entendu. Je n'ai pas tester moi même.

Il le dit là : https://youtu.be/Aw3g81SEhTs?t=79


(comment on intègre une vidéo avec minutage?)

Canarmageddon
10/07/2015, 11h31
http://www.tubechop.com/
essaye ça ;)

nightoy
10/07/2015, 11h33
(comment on intègre une vidéo avec minutage?)

Tu cliques sur partager et là tu as une case à cocher + minutage.

Redlight
10/07/2015, 11h36
Tu cliques sur partager et là tu as une case à cocher + minutage.

Ca marche pas avec la balise du forum ça me met la vidéo du début.

nightoy
10/07/2015, 11h44
Ca marche pas avec la balise du forum ça me met la vidéo du début.


https://youtu.be/4dSEM6FVxjc?t=5m

EDIT : ok tu veux intégrer la vidéo, j'avais pas capté.

Jalkar
10/07/2015, 11h53
Ils ont réussi à faire un set sur le skill que je trouvais le plus cool du moine :wub:

Faudra que j'essaie à l'occasion ^^ (quand je retournerais sur le jeux pour 1 mois ou 2 comme tout les ans depuis sa sortie ^^)

sissi
10/07/2015, 14h09
Réellement, après c'est ce que j'ai entendu. Je n'ai pas tester moi même.

Il le dit là : https://youtu.be/Aw3g81SEhTs?t=79


(comment on intègre une vidéo avec minutage?)


4dSEM6FVxjc?&start=300




[youtube]

4dSEM6FVxjc?&start=300

[/youteub]

Redlight
10/07/2015, 16h32
Merci Sissi, donc faut ajouter "?&start=XX" à la main.

Vz7QBCXJUSQ?&start=68


Vz7QBCXJUSQ?&start=68

nightoy
12/07/2015, 19h06
Hello les canards,

Un petit doc excel en ligne fait par Millenium et qui permet d'avoir un inventaire complet des légendaires à garder pour la 2.3. Pratique (surtout qu'on peut barrer ce qu'on a déjà et mieux s'organiser) ;)

EDIT : c'est mieux avec le lien hein https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X0NTnQ25Ljgj8MK1Pz9YdE7pg39gVpwB-43Yu8DLUVo/edit#gid=0

nightoy
14/07/2015, 15h35
Bonjour à tous,

Je voulais sonder s'il y a du monde qui voudrait faire la S4 bientôt. Je me suis dis qu'on pourrait se mettre d'accord ici sur les classes à jouer et les horaires de jeu qui correspondent au plus grand nombre. Perso je suis très motivé pour jouer Monk (comme tout le monde j'imagine) mais ça reste à discuter. Bref, si vous êtes chaud faites le savoir et on se synchronisera au mieux ;)

sissi
14/07/2015, 15h59
Je vais surement zapper la saison 4, en partie à cause du cube. Je vais essayer d'améliorer mes persos non saison, il y a tellement à faire de ce coté là (collecte/débloquer plein de passif ) alors que repartir à zéro encore une fois va me les gonfler sévère.

Swiier
14/07/2015, 17h56
La même que sissi. J'ai tellement de perso à faire évoluer en hors saison en fait.

Shura80
14/07/2015, 18h14
Je pense monter un perso saison pour le fun mais je ne suis pas certain d'y consacrer beaucoup de temps. Je pense me focaliser plutôt sur mes persos non saison vu tout ce qu'il va y avoir comme optimisations possibles.

nightoy
14/07/2015, 18h27
Ok Ok bon ben je monterai un Monk HS alors à moins que quelques autres canards veulent suivre en Saison.

loulou de pomerany
14/07/2015, 21h21
Je partirais sûrement en saison vu le niveau d'opti de mes perso je ne verais pas la différence et j'aime bien tout recommencer.

Ek-ZutWar
14/07/2015, 21h25
Je vais surement zapper la saison 4, en partie à cause du cube. Je vais essayer d'améliorer mes persos non saison, il y a tellement à faire de ce coté là (collecte/débloquer plein de passif ) alors que repartir à zéro encore une fois va me les gonfler sévère.

This.

J'ai pu passer qu'une heure sur le PTR avant qu'il lance une update là, et le peu que j'en ai vu me fait aussi grave envie. Et "perdre" du temps à remonter des persos saisons me parait de plus en plus useless.

Friman
15/07/2015, 00h07
Je créerai un perso saison HC comme d'hab, par contre cette fois-ci je vais voir ce qu'on peut faire avec un moine.

Canarmageddon
15/07/2015, 14h06
Le problème du stuff Méga-trop-bien-de-la-mort-qui-tue en Saison c'est qu'il met des plombes à revenir en HS et que du coup tu joue plus trop en non saison car t'as largement mieux en saison, donc fatalement t'as l'impression de te trainer le :cigare: quand t'essaye ...

Et comme tu peux pas faire des combo de fou en Saison avec les beau loots du HS que t'as mis 10 ans à tomber... ben t'est mi-potentiel sur les deux tableaux.... du coup tu déprime et tu sombre dans l’alcool ; les RPG "à la mode" voire les deux...:trollface: rien de tel qu'on bon Gwynt sous Guiness de Riev et même si le gameplay sied moins, les graphismes ont la part belle...

dans un autre registre pour patienter j'avoine l'IA avec el senior Diablo sur Heroes of the Storm et je démonise un peu sur hearthstone aussi de temps en temps (pour le faire passer) :)
le bon coté c'est que mes journalières n'ont jamais avancé aussi vite...

A_l_u_c_a_r_d
15/07/2015, 16h24
Pour le barb, il n'y a pas encore eu un seul objet saisonnier qui vaille vraiment le coup. Et visiblement c'est pas avec la S4 que ça va changer. Éventuellement il y aurait la nouvelle gemme "bane of the stricken", mais c'est largement insuffisant pour que je refasse un perso de 0. Donc pour moi ce sera du softcore hors-saison comme d'hab.

Canarmageddon
15/07/2015, 17h19
... et on va être pas mal dans ce cas ... positivons, on pourras farmer des compos ensembles B). J'ai refait un run avec sissi dernièrement ça fait rudement plaisir de retrouver des bourrins de la première heure en action ;)

Piccolafata
18/07/2015, 07h34
Avec tout ce que vous écrivez je vais peut être me remettre au SC HS, non, je déconne.

Ek-ZutWar
18/07/2015, 08h46
Par contre tu peux largement te mettre au HC HS, gougnafier !

Piccolafata
18/07/2015, 09h58
Le doute m'habite.

Redlight
24/07/2015, 12h29
Il semblerait que sur le PTR il y ait quelques exploit à l'heure actuelle :lol:

http://i.imgur.com/OGamAcY.png

Pinkipou
24/07/2015, 12h34
A la bonne heure !

Swiier
24/07/2015, 12h59
Franchement, je pense que leur temps est legit. Toujours à crier à l'exploit bug, c'est saoulant :tired:

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, c'est du troll

sissi
24/07/2015, 13h54
D'ailleurs, sur le fofo us, un gars disait (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/18300185416) qu'il fallait ban les gars qui usaient des bugs pour monter GR99. Sur un PTR... Le truc qui sert justement à détecter les bugs. Ya une réponse du premier dans le thread. ^_^

A_l_u_c_a_r_d
24/07/2015, 14h55
Petite question : avec le cube canaille on peut transformer des cristaux voilés en poussières arcaniques. C'est du 1 pour 1 ou c'est genre 100 cristaux pour 10 poussières ?

Isdrydge
24/07/2015, 15h01
Il semblerait que sur le PTR il y ait quelques exploit à l'heure actuelle :lol:

http://i.imgur.com/OGamAcY.png

Cool c'est des barb au moins .... Jolie le bug exploit :)

Shura80
24/07/2015, 18h44
Petite question : avec le cube canaille on peut transformer des cristaux voilés en poussières arcaniques. C'est du 1 pour 1 ou c'est genre 100 cristaux pour 10 poussières ?
Si je me rappelle bien, on peut bien le faire au taux de 1 pour 1.

Canarmageddon
24/07/2015, 19h22
Franchement, je pense que leur temps est legit. Toujours à crier à l'exploit bug, c'est saoulant :tired:

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, c'est du troll

ah ouais ça perf dur là :cigare: c'est donc ça le tryhard ???
http://tof.canardpc.com/preview2/4bc86299-fe33-4504-abf6-2ee16d9f85cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4bc86299-fe33-4504-abf6-2ee16d9f85cd.jpg)

CmtCousteau
25/07/2015, 00h00
Salut, je me poses quelques questions avec le cube du patch 2.3, on peut cumuler les bonus sur les armes ? Genre je prend une furnace et je met le bonus de la thunderfury dessus ? Ou je met le bonus de la furnace sur une arme une main ? J'ai essayé sur le ptr et le bonus apparaissait toujours sur la fiche du perso, mais Après je sais pas si sa fonctionnait.

Canarmageddon
25/07/2015, 02h52
les bonus sont acquis par le personnage, quand on extrait leur pouvoir dans le cube, on les sélectionne seulement pour les activer (le pouvoir proviens du cube) , cela n'altère en rien les objets équipés.

CmtCousteau
25/07/2015, 12h00
Ce que je veux dire c'était si le pouvoir de l'arme équipée plus le pouvoir du cube étaient les 2 actif en même temps. Sur le ptr quand j'ai posé la question on ma répondu que non. Donc on va pouvoir faire des choses vraiment cassées. Genre briquet + bonus furnace.

Canarmageddon
26/07/2015, 05h14
Ce que je veux dire c'était si le pouvoir de l'arme équipée plus le pouvoir du cube étaient les 2 actif en même temps. Sur le ptr quand j'ai posé la question on ma répondu que non. Donc on va pouvoir faire des choses vraiment cassées. Genre briquet + bonus furnace.
nope ils ne se cumulent pas; si tu as extrait un pouvoir de fournaise par exemple et que tu en équipe une autre sur ton perso, tu n'aura que 50%max de bonus aux élites sinon ça serais abusé :)

le pouvoir une fois extrait appartiens au cube et ne peut être "appliqué" à un autre objet quelconque (je pense que c'est ce point que tu as mal compris) c'est un pouvoir additionnel qui interviens quand on l'active sur le cube (peu importe quelle arme tu as en main)

donc oui tu pourras jouer avec une fournaise en ayant le pouvoir de Lametonnerre actif sur le cube (ou le contraire) c'est censé marcher.

Isdrydge
26/07/2015, 11h38
Et surtout ca casse justement le gros avantage du cube, a savoir ne pas attendre un objet ancient d'un objet particulier.

Yeuss
26/07/2015, 12h58
Est-ce que ça marche avec les légendaires bas niveau, le recyclage de l'effet dans le cube?

Etant spécialiste pour looter des fournaises durant le leveling, genre niveau 41 m'voyez :| ça pourrait être pas mal, et puis ça donnerait un mini mini truc en plus au leveling.

Ek-ZutWar
26/07/2015, 13h23
Est-ce que ça marche avec les légendaires bas niveau, le recyclage de l'effet dans le cube?

Etant spécialiste pour looter des fournaises durant le leveling, genre niveau 41 m'voyez :| ça pourrait être pas mal, et puis ça donnerait un mini mini truc en plus au leveling.

Je pense que ça marche tout à fait bien.

Redlight
29/07/2015, 22h37
Bon avec l'annonce de la prochaine expansion de wow à la gamescon pas la peine j'espère une annonce pour diablo 3. Un mec de blizzard à même annoncé que l'équipe de d3 ne serait pas à Cologne.

Isdrydge
30/07/2015, 00h12
J'y croyais même pas perso.

Redlight
30/07/2015, 15h45
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Perso j'avais bon espoir avec le hype de la 2.3, l'annonce d'un extension pour une sortie l'année prochaine me paraissait pas déconnant. Maintenant j'ai peur que même à la Blizzcon il n'annonce pas d'extension, généralement ils développent ce qu'ils ont annoncé pendant la Gamescon non?

Isdrydge
30/07/2015, 15h54
J'ai des infos annexes, et clairement je suis déjà surpris du patch prévisionnel et contenu. Clairement Blizzard ne met pas les moyens sur diablo, c'est pas une vache à lait pour eux comme HOTS / WOW ou encore HS. Avec le boulot en cours et ce qu'ils annoncent déjà, pour moi y'a pas de place pour Diablo, et faut étaler les annonces.

Après ca reste une ressenti très personnel et une annonce aurait plus été une bonne nouvelle que quelque chose d'attendu.

Perso si il continu sur leur MAJ importante entre chaque saison, ca me convient, le jeu prends la forme qu'il aurait du avoir mais en même temps pour avoir diablo 2 comme on le connait il a fallu attendre 10 ans donc je perds pas espoir :)

Redlight
30/07/2015, 22h34
Mouais ça repousse d'encore plus la sortie d'une possible extension...

Mais ce que je comprend pas c'est que si Diablo ne rapporte plus d'argent par son exploitation seul l'ajout d'extension permet de rapporter de l'argent désormais. Bref j'espère quand même qu'ils bossent sur une classe métamorphe.

Swiier
30/07/2015, 23h22
Blizzard souhaite peut-être attendre un peu plus avant l'extension, que le jeu soit mieux installé en Chine (où il est free to play) où il rapporte de l'argent avec la boutique.

Hem
30/07/2015, 23h35
C'est pas non plus urgent. Avec les saisons et le gros patch qui arrive, on a encore de quoi jouer pas mal de temps.

Et faut aussi prendre en compte qu'une extension c'est pas forcément rentable. Avec ROS y'avait tout une stratégie de refonte et d'amélioration du jeu, les retours ont été très bons et les ventes ont suivis en rameutant pas mal de joueurs déçus ou craintifs de vanilla. Mais ils peuvent pas nous refaire le même coup une deuxième fois, du coup à mon avis le meilleur moyen de vendre une deuxième extension ça serait de tabler sur une masse de fidèles plus ou moins régulièrement active sur le jeu. Et pour l'instant c'est pas encore trop ça.

Ek-ZutWar
03/08/2015, 11h30
Un mec de blizzard à même annoncé que l'équipe de d3 ne serait pas à Cologne.

J'espère bien qu'ils n'y vont pas ! Il faut qu'ils bossent pour mettre fin à cette saison et balancer le patch live !

Sinon, non, j'ai pas envie d'une extension. Peut-être dans deux ans.

nightoy
03/08/2015, 13h50
Mon ressenti c'est qu'entre une annonce comme la 2.3 et une extension, il faudrait attendre un minimum (genre Blizzcon voire après). Personnellement j'aimerai bien profiter du cube et ses avantages (et pourquoi pas faire un perso saisonnier), mais aussi toucher aux classes que je ne connais pas encore. Attaquer une nouvelle extension si vite, j'avoue ça me plait trop. Après pour ceux qui y jouent depuis la sortie je comprends le besoin d'avoir du nouveau.

Isdrydge
03/08/2015, 17h23
Ce qui me soule sur une éventuelle extension c'est la politique Blizzard, c'est on up le lvl à 80 et tout ce que ta fait jusque la sert à plus rien ....

antimatiere
03/08/2015, 20h24
Il y a eu quand même eu des avantages que l'on oublie... Notamment le smart loot..:)

Edit : je viens de migrer vers Windows 10 à l'instant... Le lanceur B.Net plante... Ça promet... :(

Nightwrath
07/08/2015, 12h41
Ce qui me soule sur une éventuelle extension c'est la politique Blizzard, c'est on up le lvl à 80 et tout ce que ta fait jusque la sert à plus rien ....

C'est bien pour ça que je touche pas/plus à WoW.
Tous les 2 ans balancer tout ce que t'as fait j'ai du mal à n’impliquer dans un perso. Bon sur D3 c'est moins gênant vu que c'est tout le fun du jeu de se stuff.

Ek-ZutWar
07/08/2015, 19h11
Enfin une annonce, j'y croyais plus.

Fin de la saison 3 le 23 Août. Début de la saison 4 le 28 Août.

Donc déploiement du patch le 25 Août si j'ai bien tout compris.

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/19842943

Shura80
07/08/2015, 19h44
Ouais il était temps...

Pff ça fait loin fin du mois :|

Ek-ZutWar
07/08/2015, 19h54
Si j'en crois les bugs et le nouveau hot fix du patch 2.3 balancé sur le PTR, on s'en sort pas si mal finalement. ^^

A_l_u_c_a_r_d
07/08/2015, 22h35
Oui surtout qu'ils vont nous faire la surprise de remettre les brassards de mortick le jour du déploiement.

Canarmageddon
08/08/2015, 00h45
:haha: déjà que moi gros crédule que je suis, j'avais cru que pour la 2.3 les set BK et cotrainte/cata seraient faciles à reroll dans le cube @ 10 âmes... on verras.... :popcorn:

sissi
08/08/2015, 00h48
Enfin une annonce, j'y croyais plus.

Fin de la saison 3 le 23 Août. Début de la saison 4 le 28 Août.

Donc déploiement du patch le 25 Août si j'ai bien tout compris.

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/19842943

:cafe1:

:wtf:

:cryb:

Bordel, c'est trop long ces saisons et cette date bien trop lointaine alors qu'on voulait tous farmer pendant les vacances...

Canarmageddon
08/08/2015, 01h00
tu peux toujours farmer des âmes :cryb:

sissi
08/08/2015, 01h02
Sérieux, j'ai même plus envie de jouer à force de tourner en rond*.


* rien à voir avec le fait de jouer tourbilol.

Isdrydge
08/08/2015, 01h04
Bon j'ai gavé de jours à poser, je sais quand maintenant :)

Ek-ZutWar
08/08/2015, 04h09
Et comme par hasard, je reprends le taf le 24... VDM.

Sinon oui je trouve que cette saison a été et est encore trop longue, ça fera pratiquement 6 mois, et encore, je ne l'ai commencé que fin mai... j'imagine ceux qui ont commencé le 10 avril...

Je ne sais pas ce qui a chié dans la colle quand ils ont annoncé que celle-ci serait plus courte que la S1, alors que du coup elle aura durée autant que les deux premières réunies...

C'est probablement la grande ambition du patch qui explique ce fail...

Shura80
08/08/2015, 12h49
Mme me fait remarquer qu'on n'est pas là le week end du 28... On part le vendredi soir pour revenir le dimanche :|
Me faire attendre aussi longtemps et démarrer quand je ne suis pas là... enfoiré de Bli² Menfin vu que je vais très certainement jouer surtout en non saison ça ne changera pas grand chose.

Ouais je ne sais pas pourquoi la saison aura été aussi longue mais c'est clairement trop pour garder l'intérêt des joueurs.

sissi
08/08/2015, 13h02
Et comme par hasard, je reprends le taf le 24... VDM.

Sinon oui je trouve que cette saison a été et est encore trop longue, ça fera pratiquement 6 mois, et encore, je ne l'ai commencé que fin mai... j'imagine ceux qui ont commencé le 10 avril...

Je ne sais pas ce qui a chié dans la colle quand ils ont annoncé que celle-ci serait plus courte que la S1, alors que du coup elle aura durée autant que les deux premières réunies...

C'est probablement la grande ambition du patch qui explique ce fail...

Même pas:


Saison US:
1: 5 mois et 5 jours.
2: 1 mois et 20 jours
3: 4 mois et 13 jours

Trois mois max, ça me semble pas mal.

Ek-ZutWar
08/08/2015, 15h45
Ah ouais je me suis un peu mélangé dans les dates, en effet, ça fait un peu moins de 5 mois. Mais c'est quand même trop long, un peu moins de 3 mois ça serait parfait à raison de 4 saisons par an et pour coller une semaine de transition entre chaque.

Swiier
14/08/2015, 23h21
Ah ouais je me suis un peu mélangé dans les dates, en effet, ça fait un peu moins de 5 mois. Mais c'est quand même trop long, un peu moins de 3 mois ça serait parfait à raison de 4 saisons par an et pour coller une semaine de transition entre chaque.

Ouais, parce que déjà après 3 semaines j'avais déjà arrêter la saison 3 au final (j'avais trouvé quasiment tous les items qu'il me fallait pour mon moine, et j'avais pas la motivation de remonter un autre perso en saison)

Shura80
15/08/2015, 14h32
Pareil, je pense qu'un rythme de 4 saisons par an serait bien.
Ce n'est pas pour autant que j'aurais envie de les faire toutes mais au moins l'attente ne serait pas trop grande.

Mr.Snob
21/08/2015, 11h50
Une petite anecdote qui s'est produite hier soir. Je suis en saison SC avec ma DH, je fais un test avec une nouvelle amulette, boom je bats mon record en GR, passant de 41 à 42. Je valide, que vois-je, des bottes du set Unhallowed Essence un poil mieux que celles que j'avais jusqu'ici, parfait, on va juste leur donner un petit coup de transmo. 90 souffles et 130 millions plus tard, j'ai enfin mon bonus multishot, même pas 15, on se contentera ici de 14. Je lance un Realm of Trials, deux vagues, trois vagues, je trouve ça un poil mollasson tout de même. Je regarde mes stats, rien de changé pourtant, petit tour sur les bottes, ah. Voilà donc que ces escarpins ne sont pas les bottes du set UE mais The Shadow's Heels, l'un des sets les plus inutile du royaume.

Bilan de l'opération, j'ai donc perdu mon bonus 6P, mes bottes UE, 130 millions, 90 souffles et tout ça pour pouvoir jouer en Maraudeur à des niveaux de failles moins élevés jusqu'à ce que je retrouve chaussure à mon pied... :(

Isdrydge
21/08/2015, 11h53
Tu m'as fait rire ! Navré pour toi :(

Ek-ZutWar
21/08/2015, 12h04
Ah parce que tu as dez les anciennes ? Ahaha, ça n'arrivera jamais en HC ça, parce que lorsque tu trouves un item mieux, tu gardes l'autre au chaud dans le coffre en back up au cas où.

Sinon, ça m'était déjà arrivé de me planter comme ça entre les gants du set Mille Tempêtes et les gants Sun-Wuko, mais l'erreur a vite été réparé puisque j'avais conservé les autres. ^^

Redlight
21/08/2015, 12h22
Une petite anecdote qui s'est produite hier soir. Je suis en saison SC avec ma DH, je fais un test avec une nouvelle amulette, boom je bats mon record en GR, passant de 41 à 42. Je valide, que vois-je, des bottes du set Unhallowed Essence un poil mieux que celles que j'avais jusqu'ici, parfait, on va juste leur donner un petit coup de transmo. 90 souffles et 130 millions plus tard, j'ai enfin mon bonus multishot, même pas 15, on se contentera ici de 14. Je lance un Realm of Trials, deux vagues, trois vagues, je trouve ça un poil mollasson tout de même. Je regarde mes stats, rien de changé pourtant, petit tour sur les bottes, ah. Voilà donc que ces escarpins ne sont pas les bottes du set UE mais The Shadow's Heels, l'un des sets les plus inutile du royaume.

Bilan de l'opération, j'ai donc perdu mon bonus 6P, mes bottes UE, 130 millions, 90 souffles et tout ça pour pouvoir jouer en Maraudeur à des niveaux de failles moins élevés jusqu'à ce que je retrouve chaussure à mon pied... :(

Attend la 2.3, tu trouveras vite des bottes grâce au cube.

Isdrydge
21/08/2015, 13h48
Pour ca le cube est vraiment intelligent. Ca permet de limiter les items ubber trop dur à obtenir en ancient et en début de saison pour compléter des sets c'est vraiment des trucs sympa.

Je trouve vraiment cette MAJ ultra interessante et permet surtout d'ajouter par la suite du contenu sans révolution (nouvelles recettes, nouveaux compo ....) et redonne un interet a du farm dans des trucs qu'on faisait plus.

@ Red : Tu reviens pour la S4 ?

Redlight
21/08/2015, 14h28
Bah j'ai fait un pause il y a quelques semaines mais j'étais déjà revenu avant mes vacances pour utiliser mes fragments de rift. Maintenant j'attend impatiemment la fin de la saison et le patch. Par contre je jouerai certainement hors saison, les items saisonniers m'intéresse très peu.

Ymnargue
24/08/2015, 13h21
J'ai une question d'ordre générale sur Diablo 3. Du coup, j'ai vraiment bien choisi le topic. Juste ça, c'est déjà génial.
La question concerne l'intérêt de jouer en saison.

Quel est-il ?

Dans PoE, les saisons sont parfois (en fonction des leagues) bien différentes du jeu normal.
Mais ici, je ne vois pas à quoi elles servent. Sauf qu'on y obtient 4/5 légendaires éventuels avant qu'ils ne parviennent en hors saison ? Deux transmos et une possible mascotte ? C'est tout ?

kilfou
24/08/2015, 13h33
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/d3-pourquoi-participer-aux-saisons-diablo-3-patch-2-3-reaper-of-souls-blizzard-121334

Ymnargue
24/08/2015, 14h50
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/d3-pourquoi-participer-aux-saisons-diablo-3-patch-2-3-reaper-of-souls-blizzard-121334

Ok merci ! Donc c'est pas franchement incroyable de se lancer en saison, mais ça reste chouette.

Canarmageddon
24/08/2015, 15h27
si tu as déjà des perso stuffés de façon correcte en HS , autant persévérer avec un coffre bien remplis et un perso qui avoine plutôt que de repartir de 0.
autant farmer des caches dès la 2.3 en HS pour te stuff en full ancien avec des beau rolls plutôt que de se limiter à re-farmer du stuff dont 80% va finir dez à la fin de la saison... question de point de vue

si ton coffre est pauvre en objet de qualité, en revanche une saison peut être l'occasion de se remplir les poches, mais il te faudra alors patienter jusqu'a la fin de la saison pour pouvoir le combiner avec tes meilleurs objets HS...

loulou de pomerany
24/08/2015, 15h34
Tout dépend aussi de ton plaisir de jeu, recommencer donne aussi les joies du recommencement (amélioration plus régulière de ton perso), et si le but c'est de jouer une trentaine à cinquantaine d'heures, c'est tout même moins redondant de recommencer que de peaufiner un perso que tu peux bien jouer à n'importe quel moment hors saison et ou il te faudra certainement des jours et des jours IRL (si tu as les même horaires que moi ça te laisse peu de temps en journée) avant d'améliorer significativement ton perso.

Canarmageddon
24/08/2015, 16h18
Tout dépend aussi de ton plaisir de jeu, recommencer donne aussi les joies du recommencement (amélioration plus régulière de ton perso),
En effet ça se tiens et continuer donne les joies de la continuité :baffe:


et si le but c'est de jouer une trentaine à cinquantaine d'heures,
Avec la 2.3 qui amène ses grands sabots, en cinquante heure il aura à peine le temps de profiter du cube alors de là à leveler à la force de l'index un perso 70 en saison...mais si son plaisir c'est de leveler qu'a cela ne tienne je comprend !!


c'est tout même moins redondant de recommencer
C'est pour le moins paradoxal hors contexte mais je capte néanmoins le point de vue
argument qui cependant sera invalidé une fois la 2.3 déployée... nottament à cause du nouveau contenu qui va changer pas mal la façon de farmer... donnant ainsi une façon différente de tourner en rond...;)


que de peaufiner un perso que tu peux bien jouer à n'importe quel moment hors saison et ou il te faudra certainement des jours et des jours IRL (si tu as les même horaires que moi ça te laisse peu de temps en journée) avant d'améliorer significativement ton perso.
Justement , je comprend que chacun à son temps de jeu , fonction de ses prérogatives, cela dit plus le temps de jeu est faible, moins la saison est à préconiser je trouve (amha)... la saison est là pour les gros joueurs qui sont P 700 au bout d'à peine 2 mois de saison tellement ils farment comme des gorets, un casu aura à peine un stuff légendaire potable dans le même temps, tout juste bon à casser en fin de saison, quel intérêt??? Autant qu'il farme à haut niveau en HS ça lui sera plus profitable par la suite... surtout avec le T10 et le farm de cache, la difficulté prend un bon step, autant assurer le coup; m'enfin après je dit ça...

Ymnargue
24/08/2015, 16h24
Pourquoi la façon de farmer va-t-elle changer ? J'ai jamais vraiment farmé par ailleurs....

Canarmageddon
24/08/2015, 16h29
disons que jusqu'ici pour prendre de l'xp le meilleur moyen était de faire de la GR à bon niveau 40+ en boucle ad nauseaum... redondant à souhait admettons le...

désormais, avec la 2.3 le T10 et le farm de caches qui va quelque peu faire de l'ombre au GR dans un premier temps (pour faire joujou avec le cube de canard :p ) , farmer de l'xp pourras se faire de différentes façons
en T10 avec un full stuff xp ou en GR avec son stuff GR...

même si faire des GR HL sera (amha) toujours le best pour prendre le plus d'xp possible , l'alternative aura au moins le mérite d'exister...

...à tester prochainement...

Hem
25/08/2015, 05h07
argument qui cependant sera invalidé une fois la 2.3 déployée... nottament à cause du nouveau contenu qui va changer pas mal la façon de farmer... donnant ainsi une façon différente de tourner en rond...;)

Justement , je comprend que chacun à son temps de jeu , fonction de ses prérogatives, cela dit plus le temps de jeu est faible, moins la saison est à préconiser je trouve (amha)... la saison est là pour les gros joueurs qui sont P 700 au bout d'à peine 2 mois de saison tellement ils farment comme des gorets, un casu aura à peine un stuff légendaire potable dans le même temps, tout juste bon à casser en fin de saison, quel intérêt??? Autant qu'il farme à haut niveau en HS ça lui sera plus profitable par la suite... surtout avec le T10 et le farm de cache, la difficulté prend un bon step, autant assurer le coup; m'enfin après je dit ça...

Le HL sur diablo c'est quand même très chiant et très contraignant, faut aimer. Et tu peux ajouter tout le contenu du monde, y'aura toujours un moment à partir duquel ça va devenir chiant.
Ça reste un hack'n slash.

Pour les "petits" joueurs, les saisons ça permet de revenir sur le jeu de temps en temps pour repartir de zéro et re-profiter de la meilleure partie du jeu avec plein d'autres joueurs. Je pense qu'ici on s'éclate tous bien plus dans la première vingtaine d'heures de jeu qu'une fois les 200 passées.
Pour les "gros" joueurs, c'est tout simplement en saison que ça se passe. Si t'es un vrai qui veut montrer ses balls au monde entier, faut jouer en saison :XD:.

Après c'est aussi une question de mentalité. Soit on est conservateur et on veut garder une trace de ce qu'on accomplit sur d3, soit on s'en carre total. Dans le second cas on a aucune raison de ne pas jouer en saison.

edit: Ah bah je n'ai fait que paraphraser le lien de kilfou. :(

nameless65
25/08/2015, 09h07
Pour les "petits" joueurs, les saisons ça permet de revenir sur le jeu de temps en temps pour repartir de zéro et re-profiter de la meilleure partie du jeu avec plein d'autres joueurs. Je pense qu'ici on s'éclate tous bien plus dans la première vingtaine d'heures de jeu qu'une fois les 200 passées.
Pour les "gros" joueurs, c'est tout simplement en saison que ça se passe. Si t'es un vrai qui veut montrer ses balls au monde entier, faut jouer en saison :XD:.

Après c'est aussi une question de mentalité. Soit on est conservateur et on veut garder une trace de ce qu'on accomplit sur d3, soit on s'en carre total. Dans le second cas on a aucune raison de ne pas jouer en saison.



Un des gros problèmes de la saison selon moi, c'est que si l'on est pas disponible au début, on perd tout le charme de la chose. Si l'on débarque ne serait-ce qu'une semaine plus tard, tous les copaings sont déjà 70 full stuff et la meilleure option reste de se faire PL plutôt que de leveler en pickup.

Zerger
25/08/2015, 10h52
En meme temps, le leveling jusqu'a 70 n'a rien de passionnant, c'est une fois qu'on a atteint le niveau max que le jeu devient sympa

Isdrydge
25/08/2015, 11h19
En meme temps, le leveling jusqu'a 70 n'a rien de passionnant, c'est une fois qu'on a atteint le niveau max que le jeu devient sympa

Je trouve que c'est ce qui a presque le plus de charme ... Du leveling ou chaque bleu / jaune te donne un up, chaque loot légendaire est une surprise et un enchantement, la magie d'un HnS ou tu cherche pas le pantalon ancient avec un roll particulier après en avoir obtenu 5 en ancient mais jamais roll avec du R@

loulou de pomerany
25/08/2015, 12h26
Je penses vous avez bien compris mon message, si on doit passer 50h sur le jeu ces 3 prochains mois, il m'est plus amusant de monter 400 niveau de paragon en changeant de stuff toutes les heures que de chercher à up de 800 à 950 et de changer un item toutes les 10H de jeu. Après chacun son plaisir, mais avec le temps je me sent de moins en moins conservateur.

Canarmageddon
25/08/2015, 12h33
tu vois trop les extrèmes Isdrydge, il y à aussi le gars qui à déjà eu le pantalon mais pas en ancien et à qui ça fera super plaisir de l'avoir en ancien même sans avoir le roll opti...
ensuite je comprend les 3 points de vue, l'essentiel est de se faire plaisir ;)

cependant je suis plus de l'avis de zerger, l'aventure débute vraiment au niveau 70 et quitte à remonter un perso / changer de classe, j'aime autant avoir quelques items tout prêt dans mon coffre que je gardais spécialement dans cette optique plutôt que d'avoir à crafter du jaune faute de mieux...

le coté conservateur du jeu est assez typique du SC, on souhaite tous avoir le perso max roll qui roxxe du poney pour toucher du doigt le endgame... pour ceux qui le sont moins, le HC est un bon exercice aussi, on prépare une garde robe pour un éventuel reroll, ça à son charme aussi, et on fait avec les moyens du bord... à vrai dire j'aime tout autant les deux aspect du jeu.

Isdrydge
25/08/2015, 12h44
Pour moi c'est 2 jeux différents, le leveling la découverte et les premiers items ... Une fois 70, la course au stuff pour monter le plus haut possible.

Zerger
25/08/2015, 19h30
Le leveling jusqu'à 70 a été trop facilité/ maché (notamment avec l'auto-leveling des monstres) pour être vraiment intéressant je trouve. Je suis d'accord que la montée en puissance s'y ressent bien mieux... mais on peut pas dire que cette montée en niveau soit très difficile. Les monstres nous suivent en niveau donc ils peuvent rarement nous surprendre avant le lvl60, et il suffit de ramasser ce que l'on trouve pour avancer tranquillement sans s'arreter, l'équipement n'étant jamais à la bourre.
On a perdu cette progression que l'on retrouve dans tous les autres HnS ou "rusher" finit fatalement par sanctionner le joueur à un moment ou à un autre et où il faut parfois reroll quelques zones pour chopper du meilleur matos.
Bref, je préférai quand l'auto-leveling des monstres n'était pas encore présent

Nickocko
26/08/2015, 06h29
Mon avis à deux franc six sous... :p

Je suis ce que l'on peut appeler un joueur "moyen". J'y pass(ais)e beaucoup de temps jusqu'au milieu de saison 3. Beaucoup pour un jour lambda, i.e. environs 1h/1h30 plusieurs fois dans la semaine (mini 4 soirs), et quelques soirées avec 2-3h de jeu. On est donc au-dessus des 50h/3mois, mais biiiiiiiiiiiiiien loin du temps que consacrent les gros gros joueurs du forum (et d'ailleurs, ceci dit). ::tutut:
Et pour ce type de joueur (moi, en l'occurrence), je pense que les différents avis ci-dessus, bien que tous justes dans le fond, sont trop tranchés, et émanent de joueurs qui ont des milliers (?) d'heures de jeu derrière elles. Et difficile, à ce niveau, de se remettre dans les bottes de petits joueurs, je pense.

Attention, je joue en HC, donc mes propos à suivre sont à modérer (tout va plus vite en SC, pas de risque de perte de perso et de temps de jeu). ;)

La saison, c'est cool: on repart à 0, ça permet de jouer avec des classes que l'on aurait la flemme de monter/remonter/rejouer en non saison, de découvrir quelques nouvelles features, y'a une émulsion certaine sur le chat du groupe, etc etc. Mais il faut être réaliste: avec un aussi petit (enfin, tout est relatif... 1h30 de D3 plusieurs fois 4 à 5 fois par semaines, ça reste énorme) temps de jeu, jouer en saison est limité. En 4 jours, on est largué par les gros joueurs (ca m'a fait le coup à chaque fois: je commence la saison avec les barons du forum, et 2 jours plus tard -et malgré quelques rips pour certains- je suis à peine 70 P30 qu'ils sont déjà tous P250 a discuter de leur full sets Intel ou Bidule :splash: ), donc pas de possibilité de multi (parce qu’on est à la traine), donc on avance pas vite, donc on s'équipe peu, on monte peu en Parangon (et donc on ne profite pas trop du bonus que l'on pourrait avoir sur le compte HS) et par dessus le tou on n'est pas compétitif. Et au final, on fait juste que l'on ferait hors saison (lire ci-dessous).

Maintenant, après avoir joué en saisonnier les 3 premières saisons, je laisse tomber.
Parce qu'il y a pour moi encore beaucoup de choses à faire son mon compte HS HC.... Faire que chacun de mes persos (en gros 1/classe) puisse nettoyer sans soucis le T10. Faire en sorte d'avoir tous les sets/legs utiles, pas forcément craqués/optimisés au poil de cul, mais seulement les avoir et commencer envisager des GF supérieurs à 15. Obtenir et monter toutes les legs de failles... Bref, cela prend du temps, et cela reste très satisfaisant lorsque l'on a un rythme de jeu plutôt soutenu, mais a des années lumières de celui de vrais gros joueurs de D3.

nameless65
26/08/2015, 09h15
J'ai joué à la MAJ une petite heure ce matin (j'étais pas le seul canard connecté à 6H30, quelle hygiène de vie déplorable :ninja:).

Le temps de récupérer le cube et de faire 2 run bounty (en pick-up splitfarm) pour récupérer des combos et extraire quelques pouvoirs.

Un Pro-tip important à signaler qui n'est pas encore rentrer dans les moeurs : il est impératif de compléter l'acte qui a le bonus avant de terminer le suivant parce qu'une fois obtenu, le bonus se déplace aléatoirement sur un autre acte sans que l'on ait besoin de relancer sa partie. Ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais cela multiplie par deux le nombre de compos nécessaires pour le cube que l'on trouve. ;)

Un autre truc sympa : pensez à cuber vos gloves of whorship pour les runs de bounty, le temps de run s'en trouve très sensiblement amélioré.

Isdrydge
26/08/2015, 09h30
Un autre truc sympa : pensez à cuber vos gloves of whorship pour les runs de bounty, le temps de run s'en trouve très sensiblement amélioré.

J'allais exctement indiqué la même chose !

Zven
26/08/2015, 09h53
C'est quoi déjà le bonus ?

Redlight
26/08/2015, 09h53
C'est pas mieux de prendre : Warzechian Armguards ?

@Zven : shrine dure 10 min

nameless65
26/08/2015, 09h54
C'est pas mieux de prendre : Warzechian Armguards ?

@Zven : shrine dure 10 min

Sur un build barb, je les prends toujours (sauf en GR). Pour du T6-T7 pas besoin de prendre autre chose.

Isdrydge
26/08/2015, 10h53
Ca complète bien.

Puis shrine de 10 min, boost DPS / XP / MF .... Bref que du bon à prendre en speed T7. Ce soir je tente du T10 maintenant que j'ai cube ce qu'il fallait ou presque. J'ai dez tout mes OROTZ sauf 2 bien roll et avant lapparition du cube, depuis pas un de looter .... M'en faut un pour le cube.

Canarmageddon
26/08/2015, 11h19
la même que nameless une petite heure pour tester ce matin, perso j'ai pris à coeur de débloquer le cube en T10 et ça passe bien, je suis pas mort une seule fois bien que c'est déjà un peu plus sport sur les multipack d'élites, j'ai pu débloquer le cube et farmer quelques caches T10 ça fait furieusement plaisir de se remettre à farmer les caches avec une vraie difficultée, vivement ce soir que je m'y remette et que j'intègre les légendaires au cube

Ymnargue
26/08/2015, 13h15
En résumé de vos avis :

- Jouer en saison c'est bien uniquement en ayant beaucoup de temps de jeu pour ne pas rater le train et pouvoir évoluer avec ses potes ou les membres du clan. Sans beaucoup de temps de jeu, à quoi bon aller en saison vu que c'est surtout utile pour avoir du très gros matos avant les autres et des hauts-faits inédits ;
- Jouer hors saison c'est trop tard. Les gens ont un niveau Parangon tellement élevé maintenant que jouer dans ce mode de jeu, c'est jouer seul.
- Jouer HC c'est la seule vérité.

Non ?

Isdrydge
26/08/2015, 13h21
Pour moi :
Si tu repars de 0, le mieux est de sauter sur l'occasion que la nouvelle saison débute ce vendredi, au moins tout le monde repart de 0, que tu es un temps de jeu important ou non. Au pire à la prochaine saison tu continueras en non saison avec ce que tu as fait sur celles ci.

Tu peux effectivement jouer en HC en ayant connaissance des risques ^^

Zerger
26/08/2015, 13h42
- Jouer HC c'est la seule vérité.


Tout est dit :cigare:

Apres, ouais, si tu pars de 0, autant démarrer en saison

Finish
26/08/2015, 15h56
La fin de la nouvelle zone laisse un goût amer, j'aurais aimé plus ! Et avec l'event du Heroes of the Storm j'ai l'impression que Blizzard veut nous rappeler que Diablo 3 existe. Et la Blizzcon qui pointe le bout de son nez. J'espère l'annonce d'une extension !

Isdrydge
26/08/2015, 17h13
JE trouve la nouvelle zone vraiment jolie, et bien faite, les nouveaux mobs également pour le peu que j'en ai vu pour le moment. Ca met un peu de fraicheur et je trouve encore regrettable que blizzard nous propose pas ca de facon reguliere et plus soutenu .... comme des boss ou mobs différents ....

Pour l'extension, vu que D3 était absent à la GAMECON et vu les annonces précédentes, je pense qu'ils vont faire un truc sur diablo, en fait je l'espère, surtout que un poste important s'est ouvert récemment avec comme un des prerequis une énorme connaissance de la licence ... que du bon même si avec l'annonce, ca devrait pas arriver d'ici 2017 ....

Avik
26/08/2015, 18h03
Grosse déception je croyais que le cube s'utilisait gratuitement si il faut encore farmer des mois pour les compos c'est complétement débile...

Ek-ZutWar
26/08/2015, 19h38
Grosse déception je croyais que le cube s'utilisait gratuitement si il faut encore farmer des mois pour les compos c'est complétement débile...

Rien n'est gratuit en ce bas monde mon petit monsieur :p. Et puis farmer des mois tu exagères un peu bcp énormément à la folie. En quelques heures tu peux déjà mettre dans le cube les items les plus importants. Mais sinon oui c'est plus facile pour ceux qui sont déjà HL parce que à part les compos de caches qui droppent par paquet de 8 à chaque cache bonus, tu as normalement tout ce qu'il faut pour bien débuter.

Hem
26/08/2015, 19h43
Grosse déception je croyais que le cube s'utilisait gratuitement si il faut encore farmer des mois pour les compos c'est complétement débile...

Bah c'est une feature pour pimenter le HL. Encore heureux qu'on en fasse pas le tour en 10min.

Avik
26/08/2015, 20h13
Ca complète bien.

Puis shrine de 10 min, boost DPS / XP / MF .... Bref que du bon à prendre en speed T7. Ce soir je tente du T10 maintenant que j'ai cube ce qu'il fallait ou presque. J'ai dez tout mes OROTZ sauf 2 bien roll et avant lapparition du cube, depuis pas un de looter .... M'en faut un pour le cube.

Looté pour la premiere fois a l'instant je vais encore passer pour un con mais j'ai test et mon sanctuaire conduction a pas duré 10 min ptain je suis deg :(.
C’était trop beau :rolleyes:.

Ventilo
26/08/2015, 21h19
500 clés de failles a vendre à l'artisan... Ca fait mal au derche, comme quand les compos de craft avaient été supprimées.
Je les avais depuis bien avant l'existence des saisons, quand il fallait les réunir par 5. Mais même.

kennyo
27/08/2015, 07h55
Qu'est-ce que les objets "anciens"?

kilfou
27/08/2015, 08h04
Des objets avec des plus grandes possibiltés de stats.

En gros, et pas avec les chiffres exacts : t'as un max de 1500 DPS sur ton arc, en version ancienne ça monte à 2500.
Pareil pour les stats, une amulette ancienne peut avoir +800 en dextérité, et une normale maximum +500...

loulou de pomerany
27/08/2015, 09h10
Qu'est-ce que les objets "anciens"?

+30% de stat sauf pour les IAS/CC/DCC/%élem/%technique

soocrian
27/08/2015, 09h30
Des gens jouent encore au mode histoire ici ? Simple curiosité... Je rejoue à Diablo 1 et 2 en ce moment et c'est toujours un plaisir de refaire intégralement tous les actes mais je trouve qu'avec le mode aventure de D3 on a perdu tout l'intérêt d'explorer intégralement tous les actes dans l'ordre. C'est dommage dans un sens.

Ymnargue
27/08/2015, 09h39
Des gens jouent encore au mode histoire ici ? Simple curiosité... Je rejoue à Diablo 1 et 2 en ce moment et c'est toujours un plaisir de refaire intégralement tous les actes mais je trouve qu'avec le mode aventure de D3 on a perdu tout l'intérêt d'explorer intégralement tous les actes dans l'ordre. C'est dommage dans un sens.

Honnêtement, j'entends monter toutes les classes (je joue depuis la sortie et j'ai trois persos niveau 70 et...je suis...paragon genre 70... bref). Du coup, pour chacune d'entre elle, je refais le mode histoire. Je ne le fait que pour les Hauts-Faits.
Et je suis perpétuellement en partie publique mais jamais personne ne la rejoint. Je trouve ça dommage aussi. J'aurais aimé que le mode aventure soit une alternative au mode histoire, et, au lieu de ça, le mode histoire est devenu le mode inutile du jeu.

Pinkipou
27/08/2015, 09h52
Pendant 2 ans, on a bouffé du mode histoire jusqu'à la nausée pour monter ses persos. J'ai bien du faire l'histoire une bonne trentaine de fois alors si maintenant je peux faire autre chose quand je joue à D3... merci Blizzard.

Zerger
27/08/2015, 10h11
Que ce soit D2 ou D3, le mode histoire c'est sympa les 2 premieres fois Apres, tu n'y fais plus gaffe, tu reflechis plutot au stuff que tu vises :p

La vache, je viens de mater les changelogs et vos conversations, j'ai seulement rate la saison 3 et j'ai l'impression qu'il me manque carrement une extension quand je vois tous ces changements

soocrian
27/08/2015, 10h20
Que ce soit D2 ou D3, le mode histoire c'est sympa les 2 premieres fois Apres, tu n'y fais plus gaffe, tu reflechis plutot au stuff que tu vises :p

Je dois être une exception alors :p


La vache, je viens de mater les changelogs et vos conversations, j'ai seulement rate la saison 3 et j'ai l'impression qu'il me manque carrement une extension quand je vois tous ces changements

Oui pareil ! J'ai vu ça ce matin, c'est de la bonne grosse maj.

DjudjRed
27/08/2015, 11h44
Looté pour la premiere fois a l'instant je vais encore passer pour un con mais j'ai test et mon sanctuaire conduction a pas duré 10 min ptain je suis deg :(.
C’était trop beau :rolleyes:.

Bah non ce sont les sanctuaires qui durent 10 min ... pas les pylônes :) sinon tu vides une faille sup en 3 min à chaque fois.

Avik
27/08/2015, 14h41
Pas de soucis en solo pour le t10, par contre en groupe je sais pas si c'est moi mais grosse recrudescence de bras cassés, autant faire du t8 ...
T8 pour le split prime en tt cas.

Aghen
27/08/2015, 15h09
Justement quel est l'impact de la difficulté sur les compo en recompenses.

J'ai vu en T7 : 4+4 et en T8 : 4+4

ça monte après ?

Pinkipou
27/08/2015, 15h39
C'est limité à 8, pas de gain supplémentaire en T9 / T10.

Redlight
27/08/2015, 16h14
Le T8 - T9 - T10 sont intéressant pour farmer les death breath, machines infernales et organes. A noter qu'on a une chance d'avoir un lég supplémentaire dans les caches mais bon...

Aghen
27/08/2015, 16h28
Ils ont oublié un truc dans le patch, le fait de pouvoir parier des items de mercenaires.

pikkpi
27/08/2015, 17h03
Ils ont oublié un truc dans le patch, le fait de pouvoir parier des items de mercenaires.

What c'est faisable ? Mais ça reroll simplement les stats ou le pouvoir également ?

DjudjRed
27/08/2015, 17h44
Je crois qu'Aghen évoque plutôt le fait qu'on puisse trouver des reliques pour le Templier, le Voleur et l'Enchanteresse chez Kadala ... et ça coûte combien ces joyeux p'tits trucs ?

Sinon j'ai fait une faille neph T8 hier soir et le boss m'a lâché 2 clefs de faille sup. C'est du bol ou c'est systématique au delà du T6 ? (j'ai pas tilté que les clefs de faille standard sont devenues obsolètes d'ailleurs).
Pareil j'ai trouvé que le drop rate des légendaires était plus important sur cette faille mais c'est peut-être juste mon imagination (m'enfin 6 ou 7 lèg en solo sur une faille c'est pas rien).

Pas essayé le T10 ... pourtant mon croisé devrait pouvoir tenir puisque je passais le palier 45.

Finish
27/08/2015, 17h51
Ma cache horadrique m'a donné 10 plans légendaire, or ce n'était que des plan que j'avais de niveau au dessous de 70. C'est la maj qui veut ca ?
Ho et dans une faille nephalem je suis tombé sur un gobelin qui en mourrant à fait apparaitre 7 de ses potes.

En screenshot ca donne ca:
http://tof.canardpc.com/preview2/cb67c444-8c42-471b-9f72-0012aa89f0a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cb67c444-8c42-471b-9f72-0012aa89f0a1.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/c0cd0471-945b-41c6-a6fb-dc375736cb64.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c0cd0471-945b-41c6-a6fb-dc375736cb64.jpg)

pikkpi
27/08/2015, 22h04
D'après ce que j'ai lu les caches vont essayer de compléter tes plans inconnus en premier


Je crois qu'Aghen évoque plutôt le fait qu'on puisse trouver des reliques pour le Templier, le Voleur et l'Enchanteresse chez Kadala ...
Oh...ben tant pis, j'ai toujours pas eu de relique templier immortel en plein d'heures de jeu...


Sinon j'ai fait une faille neph T8 hier soir et le boss m'a lâché 2 clefs de faille sup.
T6+ je crois

Ek-ZutWar
27/08/2015, 22h17
Ma cache horadrique m'a donné 10 plans légendaire, or ce n'était que des plan que j'avais de niveau au dessous de 70. C'est la maj qui veut ca ?
Ho et dans une faille nephalem je suis tombé sur un gobelin qui en mourrant à fait apparaitre 7 de ses potes.

En screenshot ca donne ca:
http://tof.canardpc.com/preview2/cb67c444-8c42-471b-9f72-0012aa89f0a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cb67c444-8c42-471b-9f72-0012aa89f0a1.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/c0cd0471-945b-41c6-a6fb-dc375736cb64.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c0cd0471-945b-41c6-a6fb-dc375736cb64.jpg)

Tes gobs là, ils sortaient de la nouvelle shrine qui fait pop des gobs qu'on voit sur ton screen.

Isdrydge
28/08/2015, 09h21
Bon c'est plus simple d'avoir des amulettes mais la qualité est tj pas au RDV .... Une 30 aine de craft en 2 jours, que 1 potable, d'autres ont eu bcp plus de chance au roll.

Finish
28/08/2015, 12h32
Tes gobs là, ils sortaient de la nouvelle shrine qui fait pop des gobs qu'on voit sur ton screen.

Ha oui je vois, en fait il y avait un gobelin à coté de cette shrine. Du coup j'ai du cliquer dessus quand je tuais le gobelin.

antimatiere
28/08/2015, 14h34
Z'avez réussi à tous les buter d'ailleurs ? Ils se barrent tous dans des directions différentes et comme par hasard au milieu d'un pack de boss bien relou...

A propos de truc bizarre, mon WD qui roule sur les GR40 à du rage quit une faille 39 à cause des monstres Act 5 de pierre (ceux qui ont un plus petit en eux).. Ils étaient tout simplement intuables... Mes fétiches sous pogo n'ont enlevé que 10% de vie en 5 mn et c'était que des blancs.. par contre les autres monstres de la faille tombaient assez facilement..

Canarmageddon
28/08/2015, 15h09
Z'avez réussi à tous les buter d'ailleurs ? Ils se barrent tous dans des directions différentes et comme par hasard au milieu d'un pack de boss bien relou...

A propos de truc bizarre, mon WD qui roule sur les GR40 à du rage quit une faille 39 à cause des monstres Act 5 de pierre (ceux qui ont un plus petit en eux).. Ils étaient tout simplement intuables... Mes fétiches sous pogo n'ont enlevé que 10% de vie en 5 mn et c'était que des blancs.. par contre les autres monstres de la faille tombaient assez facilement..

En T10 les pylones gobelins sont assez tendus , il n'est pas rare qu'un ou deux ou trois gobelins parviennent à se barrer, pour le moment je préfère le T8 ou j'arrive mieux à les canaliser et à tous me les faire.

Youneo
28/08/2015, 22h22
A propos de truc bizarre, mon WD qui roule sur les GR40 à du rage quit une faille 39 à cause des monstres Act 5 de pierre (ceux qui ont un plus petit en eux).. Ils étaient tout simplement intuables... Mes fétiches sous pogo n'ont enlevé que 10% de vie en 5 mn et c'était que des blancs.. par contre les autres monstres de la faille tombaient assez facilement..

Même constat ici, les fétiches semblent complétement inefficaces contre ces monstres. Probablement un bug?

MoitiePlus
28/08/2015, 23h50
Bonsoir les enfants.

Rien de spécial à dire, je tenais juste à partager ma joie d'avoir le set de Caïn forgé*, qui n'attend plus que je passe niveau 23, étant actuellement 18. Cette saison commence bien au niveau des légendaires diverses, aussi. Les caches horadriques ont été très, très généreuses, plus que dans mes parties précédentes.

Bisous.

*Bon ça se trouve ça n'a rien d'extraordinaire, ça se loot facilement, mais j'ai l'impression d'avoir une moule énorme ce soir. Et je parle pas de mon habituelle call girl du vendredi.

Rakanishu
29/08/2015, 08h30
Coucou les copains,

J'avais une question sur certaines stats. Exemple : mon moine a +15% de dégâts physique. Est-ce que cela influe cette capa par exemple : http://i.imgur.com/8jf6TXu.png
Ou est-ce que ça doit préciser que les dégâts deviennent des dégâts physique et LA on peut rajouter 15% aux dégâts initiaux ? http://i.imgur.com/ZwvuIZj.png

Yshuya
29/08/2015, 10h00
Sur la première non cela n'influe pas dessus. Elle additionne de manière "spéciale", je me souviens plus de trop, mais cela ne fait pas réellement 30% je crois il y a un rendement décroissant.

Par contre cela augmente bien les dégâts physiques de ta deuxième compétence que tu as screen.

Anonyme32145
29/08/2015, 10h41
Coucou les copains,

J'avais une question sur certaines stats. Exemple : mon moine a +15% de dégâts physique. Est-ce que cela influe cette capa par exemple : http://i.imgur.com/8jf6TXu.png
Ou est-ce que ça doit préciser que les dégâts deviennent des dégâts physique et LA on peut rajouter 15% aux dégâts initiaux ? http://i.imgur.com/ZwvuIZj.png

Tu joues la saison 4 ?

Malakit
29/08/2015, 11h11
Salut,

Je voulais me relancer une partie, ça fait un bail que j'y ai pas touché. Par contre, c'est normal que Battle.net soit de la grosse merde? Quelle galère pour récupérer sont mdp ou créer un nouveau compte...:[

Rakanishu
29/08/2015, 13h06
Salut,

Je voulais me relancer une partie, ça fait un bail que j'y ai pas touché. Par contre, c'est normal que Battle.net soit de la grosse merde? Quelle galère pour récupérer sont mdp ou créer un nouveau compte...:[

Pas en tant que perso saisonnier non, du moins pas pour le moment. Mais j'imagine que lancer le jeu today fait jouer à la saison 4, kinda :o

Et merci pour ta réponse Yshuya !

Malakit
29/08/2015, 14h16
Bon, je laisse tomber, leur système est vraiment trop merdique: la question de sécurité pour recup mon mdp n'est pas celle que j'avais sélectionné, du coup pas moyen d'avoir la bonne réponse. J'ai ouvert un ticket, je viens d'avoir une réponse étrange avec des smiley partout qui, si je comprend bien, me demande de reset mon mdp... Super :|

Bye diablo!

ARRN
30/08/2015, 17h01
Z'avez réussi à tous les buter d'ailleurs ? Ils se barrent tous dans des directions différentes et comme par hasard au milieu d'un pack de boss bien relou...

A propos de truc bizarre, mon WD qui roule sur les GR40 à du rage quit une faille 39 à cause des monstres Act 5 de pierre (ceux qui ont un plus petit en eux).. Ils étaient tout simplement intuables... Mes fétiches sous pogo n'ont enlevé que 10% de vie en 5 mn et c'était que des blancs.. par contre les autres monstres de la faille tombaient assez facilement..

Ces monstres "bloquent" la plupart des dégats physiques je crois, mon croisé tagada les aimait pas du tout non plus.

antimatiere
31/08/2015, 10h10
Oui ok, je veux bien qu'ils aient une résistance, mais là, c'est carrément une immunité...
Et de toute évidence c'est un bug vu que le problème ne se posait pas avant

Clydopathe
31/08/2015, 11h19
Salut tout le monde, je viens de me prendre D3 ce week-end et je n'ai absolument jamais joué à un diablo de ma vie et j'ai assez peu de H&S derrière moi (le dernier en date étant Van Hellsing ou BL2 dans une autre mesure). Je lis le forum pour voir à quoi je peux m'attendre et j'avoue être un peu perdu et j'ai une ou deux questions :
- c'est quoi cette histoire de saison sur Diablo 3?
- on est obligé d'y passer pour notre premier run?
- l'addon est il jouable après avoir fini une première fois l'histoire de base?

merci par avance, a plus!

loulou de pomerany
31/08/2015, 11h24
Les saisons c'est la possibilité de recommencer avec un classement pour les meilleurs. Par contre si tu commence, autant le faire en saison pour profiter des nouveautés.
On n'est pas obligé de faire la saison, mais les nouveauté de la saison ne sont implanté qu'à la fin de celle-ci dans le jeu de base.
Jouer sans l'extension est un dans l'ensemble un non sens, tu restera bloqué au niveau 60 ce qui limitera très nettement les possibilités de multi joueur. Jouer sans c'est bien pour te donner une idée mais tu vas vite te sentir limité si le jeu te plais.

Clydopathe
31/08/2015, 11h27
Merci pour ta réponse, j'ai bien les deux, je voulais juste savoir si le niveau se règle automatiquement quand tu commences l'extension après avoir fini l'histoire de base car il me semble qu'on ne finit pas l''histoire la première fois en étant au niveau 60.

hein
31/08/2015, 11h45
bonjour, me revoilà partie pour une sceance de diablo 3 avec l'extension.
Ca faisait 3 ans que j'avais pas mis les mains dessus et j'avoue que le jeu n'a presque rien a voir par rapport a sa sortie.
Du coup j'ai décidé de me faire un saisonnier et de monter mon DH dans le mode aventure en laissant de coté la campagne pour le moment.
j'en suis au Niveau 41 pour l'instant mais il monte tres vite. En toute franchise apres POE (non n'y voyez la aucun troll juste un constat) j'ai du mal a gérer la difficulté. Je suis en expert et je clean les cartes avec une main dans le dos. Comme il monte assez vite a mon gout je n'ai pas encore de raison de monter la difficultés mais je souhaitais savoir a quel niveau les torments sont abordable ?

kennyo
31/08/2015, 11h58
bonjour, me revoilà partie pour une sceance de diablo 3 avec l'extension.
Ca faisait 3 ans que j'avais pas mis les mains dessus et j'avoue que le jeu n'a presque rien a voir par rapport a sa sortie.
Du coup j'ai décidé de me faire un saisonnier et de monter mon DH dans le mode aventure en laissant de coté la campagne pour le moment.
j'en suis au Niveau 41 pour l'instant mais il monte tres vite. En toute franchise apres POE (non n'y voyez la aucun troll juste un constat) j'ai du mal a gérer la difficulté. Je suis en expert et je clean les cartes avec une main dans le dos. Comme il monte assez vite a mon gout je n'ai pas encore de raison de monter la difficultés mais je souhaitais savoir a quel niveau les torments sont abordable ?

Peu importe la difficulté, elle se scale à ton niveau. Le Tourment I niveau 41, n'est pas le même que le Tourment I niveau 70.

Ensuite, d'après les rumeurs, il faut éviter le mode Expert, c'est le moins rentable niveau xp/difficulté.

Soit tu vas en Difficile soit en Calvaire.

Moi, j'ai monté mon moine en groupe (CPC/Public) en moins de 10h en difficile.

DjudjRed
31/08/2015, 12h01
Tu peux finir le jeu en mode Expert ... le niveau Tourment se débloque au niveau 60 il me semble (à moins que cela n'ait été ajusté à 70 avec l'extension Reaper of Souls).
La difficulté augmente un peu pendant le 5 eme acte ... tu peux finir en Expert mais si l'équipement ne drop pas, faut pas hésiter à baisser la difficulté d'un cran.
De toutes façon, le plus grosse partie du jeu se fait au lvl 70 :)

Par contre le niveau Tourment 1 t'apportera pas mal de difficulté pour finir le jeu ... à toi de voir si tu aimes ça ;)
Et sinon tu peux aussi jouer en mode Hard Core (mort définitive du perso) où là tu apprends à modérer ton enthousiasme quant à la difficulté :p

hein
31/08/2015, 13h05
Une difficulté qui s'ajuste a ton niveau ? ah ok... ma démarche étant de monter au Niveau 70 avec un ratio temps/difficulté pour clean au plus vite les niveaux. j'ai du faire tout au plus 6-7 heures et maintenant que j'ai assimilé les bases du gameplay j'ai juste envie de dérouler rapidement pour commencer vraiment le jeu en passant le tuto ;).
D'ailleurs j'ai poser ma candidature pour le groupe CPC mon battletag etant POUAH#2724. Ca serait avec plaisir de me joindre au canard pour poutrer un peu de mob.
J'ai eut moi aussi un truc bizarre sur mon compte en raison de l'inactivité mais ca c'est resolu en changeant de battletag.

Canarmageddon
31/08/2015, 13h22
le niveau de la partie est indiqué en haut à droite, quand tu prendras un niveau, observe le et tu constatera qu'il incrémentera en même temps que le niveau de ton avatar.

jusqu'au niveau 60 tu peux facilement réussir à jouer en calvaire pourvu que tu ramasse bien le loot et trie le bon grain du pourris et surtout que ton stuff soit du niveau de ton personnage

ensuite ça deviens un peu plus tendu et il faut bien optimiser ta résistance élémentaire et tes coups critiques, avoir un bon ratio tank/dps pour tuer rapidement sans risquer de mourrir au moindre coup (surtout en HC)

les derniers niveaux (65->70)sont les plus long à soloter, aussi trouver 3 autres joueurs dans la même situation est salutaire car avec le bonus multi, ça grimpe bien plus vite.

et une fois 70 de T1 à T3 ça passe bien , au delà il faut commencer à avoir un stuff correct et surtout un build bien élaboré autrement --------> RIP

nightoy
31/08/2015, 14h03
Je suis actuellement en train de profiter des fonctionnalités du cube mais ça coute un peu cher à mon gout surtout en souffle de la mort : je dépense presque tout pour tranformer les objets jaune que j'achète chez Kadala (à la recherche d'une furnace désespérément) en légendaires. Par contre je suis étonné par la facilité que j'ai à clean des failles et GRIFT en T10 (en solo). Et bizarrement je drop pas autant de leg que ça... Je dois me trouver je pense l'anneau qui va bien avec pour le monter sur mon templier. En tout cas si vous avez de conseils je suis preneur (et je sais il faut tuer tuer et encore tuer :p )

Sinon question pour les personnages saisonniers : quand on arrive à lvl 70, est ce qu'on profite des points paragons qu'on a débloqué en perso hors saison ou on repart from scratch?

kennyo
31/08/2015, 14h15
On repart paragon 0.

Mais tout l'XP accumulée en saison viendra s'ajouter à celle du mode normal en fin de saison.

Shura80
31/08/2015, 14h16
En saison tout repart à zéro, y compris les niveaux de paragon ;)

Edit : grilled :p

Canarmageddon
31/08/2015, 14h18
tu repart de 0 à poil sans parangon sans stuff sans déconner, mais avec les coupaing ;)

si tu veux t'y essayer , je risque de monter un perso HC saison dans les semaines à venir, si ça te dis on pourrais pex ensemble à ton niveau quitte à recommencer, autant que ce soit en HC...;)

:edit: Over grilled :p

hein
31/08/2015, 14h19
le niveau de la partie est indiqué en haut à droite, quand tu prendras un niveau, observe le et tu constatera qu'il incrémentera en même temps que le niveau de ton avatar.

jusqu'au niveau 60 tu peux facilement réussir à jouer en calvaire pourvu que tu ramasse bien le loot et trie le bon grain du pourris et surtout que ton stuff soit du niveau de ton personnage

ensuite ça deviens un peu plus tendu et il faut bien optimiser ta résistance élémentaire et tes coups critiques, avoir un bon ratio tank/dps pour tuer rapidement sans risquer de mourrir au moindre coup (surtout en HC)

les derniers niveaux (65->70)sont les plus long à soloter, aussi trouver 3 autres joueurs dans la même situation est salutaire car avec le bonus multi, ça grimpe bien plus vite.

et une fois 70 de T1 à T3 ça passe bien , au delà il faut commencer à avoir un stuff correct et surtout un build bien élaboré autrement --------> RIP

Ok merci pour les infos, je vais passer au multi bientot pour accelerer tout ca :)

Avik
31/08/2015, 14h22
(à la recherche d'une furnace désespérément)

J'ai du en trouver une dans toute ma vie et dez car stats pourries, si j'avais su qu'il y avait le cube :'(. Depuis je claque tout aussi pour la retrouver .

kennyo
31/08/2015, 14h25
En saison tout repart à zéro, y compris les niveaux de paragon ;)

Edit : grilled :p




tu repart de 0 à poil sans parangon sans stuff sans déconner, mais avec les coupaing ;)

si tu veux t'y essayer , je risque de monter un perso HC saison dans les semaines à venir, si ça te dis on pourrais pex ensemble à ton niveau quitte à recommencer, autant que ce soit en HC...;)

:edit: Over grilled :p


http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/vwh3s1qe.gif

nightoy
31/08/2015, 14h53
tu repart de 0 à poil sans parangon sans stuff sans déconner, mais avec les coupaing ;)

si tu veux t'y essayer , je risque de monter un perso HC saison dans les semaines à venir, si ça te dis on pourrais pex ensemble à ton niveau quitte à recommencer, autant que ce soit en HC...;)

:edit: Over grilled :p

C'est oui, l'envie de monter un monk (que c'est original tu me diras) est bien là, mais HC??? Que je suis bien informé : HC c'est une fois mort tu perds ton perso c'est bien ça?

Canarmageddon
31/08/2015, 15h03
Ok merci pour les infos, je vais passer au multi bientot pour accelerer tout ca :)

en parties publiques ou alors avec des contacts d'ici ou d'ailleurs... coté loot comme coté Xp tu vas y gagner c'est certain ;)

hein
31/08/2015, 15h28
C'est oui, l'envie de monter un monk (que c'est original tu me diras) est bien là, mais HC??? Que je suis bien informé : HC c'est une fois mort tu perds ton perso c'est bien ça?

Oui c'est le principe du Hardcore mais c'est aussi ce qui en fait tout le sel.
Ca change assez radicalement la facon de jouer mais c'est encore la meilleur facon de vivre ton perso intensement ;) meme si le début est avouons le quand meme une promenade ou on risque pas grand chose...
Je suis partant pour qu'on fasse des seances de groupes en HC, je serais surement avec un barbare.

Canarmageddon
31/08/2015, 15h58
C'est oui, l'envie de monter un monk (que c'est original tu me diras) est bien là, mais HC??? Que je suis bien informé : HC c'est une fois mort tu perds ton perso c'est bien ça?

yep ton perso et ton stuff durement farmé... le tout est de prévoir assez rapidement un stuff de backup dans un coffre trop petit...

si ça te botte , hésite pas ;) le frisson de la mort à chaque coin de la map, des parties hautes en couleur
chronologiquement ça fait à peu près ça
:red::unsure::o:sweat::cell::boom::death::clap: ou :facepalm: selon l'issue du fight

Zerger
31/08/2015, 16h20
C'est oui, l'envie de monter un monk (que c'est original tu me diras) est bien là, mais HC??? Que je suis bien informé : HC c'est une fois mort tu perds ton perso c'est bien ça?

Le jeu est quand meme bien calibré pour le HC, y'a pas de mort surprise parce qu'un monstre a décidé de te one-shot.
Et ca t'oblige à prendre plein de compétences defensives que tu savais meme pas qu'elles existaient :p