PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41

Piccolafata
31/01/2015, 10h19
début de la 2ème : 13 février à 18:00 CET

Punaise, est-ce qu'ils pensent à ceux qui vont prendre des vacances et qui ne pourront pas jouer pendant ce temps là ?

Jeckhyl
31/01/2015, 10h35
Tu parles des gens qui ont réussi à faire des les 550 niveaux en S1 ?

Piccolafata
31/01/2015, 12h45
;):p:rolleyes:

Naity
02/02/2015, 10h07
J'avais lu qu'ils planifiaient de créér une nouvelle zone de jeu. Des nouvelles? Ca viendra avec la saison 2 ou apres?

Jeckhyl
02/02/2015, 10h09
Peut-être sont-ce les premières rumeurs de la seconde extension ?

Naity
02/02/2015, 10h59
Peut-être sont-ce les premières rumeurs de la seconde extension ?

Non, c'est une map "gratuite" sensé être déployé "soon" après le patch 2.1.2 (annonce Blizzcon)

"The Ruins of Sescheron and more upcoming content
Beyond patch 2.1.2, we'll be seeing a new Ruins of Sescheron zone located in Act III. This will take us to the barbarian city Baal razed in Diablo 2: Lord of Destruction. We'll visit the ruins, where the dead are buried, but they'll be full of traps and new monsters to that will keep us on our toes.

Additionally, we'll be getting plenty of great new loot, including new legendaries and sets. Because, after all, collecting new and awesome gear is what the world of Diablo is all about. But as to when we'll see the loot mentioned at BlizzCon -- especially the cat on a stick weapon that we saw on-screen that went unexplained by the devs -- we don't really know."

Dis Camion
02/02/2015, 13h36
Normalement, la nouvelle map devrait arriver en même temps que les nouveaux sets prévus pour certaines classes (DH, Barb, Wiz) et la refonte d'autres sets pour les autres classes. M'enfin, c'est l'art du teasing à la Bliz² : on vous annonce ce qui sortira dans 6 mois; réjouissez-vous, maintenant !

Isdrydge
02/02/2015, 14h19
Patch 2.2 .... en gros c'est pas maintenant ...

J'aime vraiment ce jeu, mais vraiment Blizzard est avare. Rajouter du stuff c'est pas violent, plutot que de faire des versions anciennes.

Des maps, c'est globalement pas grd chose a rajouter non plus ...

antimatiere
02/02/2015, 15h01
Bah, ça dépend.. Parfois en rajoutant ou en enlevant du contenu ils créent des bugs...

Avant on ramait dans les cloaques, maintenant on rame partout sauf là bas... Et à présent, on ne drope plus de journaux d'aventuriers, mais des gribouillis de Grisworld qui avaient disparus.. :p

Isdrydge
02/02/2015, 15h44
Ouai ... genre la structure qui gère PoE, elle doit etre 4x plus petite (et je pèse mes mots), pourtant il propose du contenu.

Je reste sur D3, car historique, amour de l'univers et de la sensation de brutalité du jeu, mais sur le fond, j'aurais du passer sur PoE depuis longtemps.

Naity
02/02/2015, 15h53
Je reste sur D3, car historique, amour de l'univers et de la sensation de brutalité du jeu, mais sur le fond, j'aurais du passer sur PoE depuis longtemps.

Hehe, moi c'est l'inverse. J'ai commencé avec PoE mais ca m'a vite gavé. Je l'ai trouvé trop rude, froid, raide. J'aime beaucoup le background, le jeu regorge de bonnes idées mais je trouve qu'il n'est pas assez fun. Ca me rappelle plus Stalker que Diablo (dans le coté plus rêche du gameplay, de l'univers, de l'ambiance) et c'est pas ce que je recherche dans un H'n'S.

Sorti des diablos, il n'y a jamais eu que Titan Quest qui a vraiment su avoir mes faveurs.

Isdrydge
02/02/2015, 16h43
En fun, tu prends TL 2, je le trouve extrêmement bien fait et très ouvert grâce à ces mods.

Je te rejoins sur le côté froid de PoE qui peut rebuter et coté moins fun des combats.

En gros tu prends la richesse de PoE avec le back ground de Diablo et la qualité graphique et c'est du tout bon :)

Swiier
02/02/2015, 16h45
Sorti des diablos, il n'y a jamais eu que Titan Quest qui a vraiment su avoir mes faveurs.

<3 Titan Quest <3
Le coté "fait toi même ta propre classe" en choisissant parmi 8/9 arbres de talents c'était tellement rafraichissant. Mais le plus gros problème de Titan Quest reste aussi le plus gros problème de Diablo III (même si le jeu s'est amélioré sur ce point là) c'est les maps non aléatoires. À la sortie de TQ, je jouais encore à Diablo II et ce point me gênais beaucoup.

Sinon, la nouvelle map et les sets de classe, c'est pour la 2.2 qui sortira quand elle sortira

Aghen
02/02/2015, 16h58
Le building de TQ était intéressant oui, par contre les combats étaient tellement chiants par rapport à diablo 2 ou 3 que j'ai pas tenu très longtemps.

Canarmageddon
03/02/2015, 16h37
TL étais plein de bonnes idées entre la déchasse qui fait perdre soit la pierre soit l'objet,
ou encore le pet qui va vendre tout seul, et qui reprenais le coté aléatoire de D2 favorisant la rejouabilité.
ça m'as permis de patienter en attendant D3 perso (entre autres)...

Ek-ZutWar
04/02/2015, 14h57
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/13606341322#1

C'est vrai qu'il vaut mieux prévenir, j'y ai pensé en misclickant une fois pour récupérer les ailes de vaillance de la collector RoS.

Ploufito
04/02/2015, 15h47
Ca aurait été trop simple de mettre un bouton "tout récupérer" au lieu d'avoir a choisir pour chaque objet.

Canarmageddon
04/02/2015, 16h06
mais noooon ^_^ avoir la possibilité de tout foutre en l'air est tellement plus amusant (pour eux) et puis ça donne du cachet à la transition, la petite goutte de sueur sur le front au moment de cliquer...

scriba
04/02/2015, 17h59
http://tof.canardpc.com/preview2/a95962bc-261f-4d5b-90c2-f85d1e243acf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a95962bc-261f-4d5b-90c2-f85d1e243acf.jpg)

bon d'accord même si c'est grâce au reset des classements, même si ça n'a été que temporaire, j'ai quand même été top 10. ;)

Aghen
04/02/2015, 18h12
héhé gg

Piccolafata
04/02/2015, 19h34
'ai quand même été top 10. ;)

http://media3.giphy.com/media/ENagATV1Gr9eg/giphy.gif

Isdrydge
05/02/2015, 15h15
GG Scriba tu joue avec la spé pet ?

scriba
05/02/2015, 18h27
Oui, un build classique. :)

edit : pour info et pour comparer avec mon gr41 je suis 172 maintenant.

sissi
05/02/2015, 19h19
GG Scriba tu joue avec la spé pet ?

Ça doit pas sentir bon...

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/iryngael.gif

Biboutentrain
08/02/2015, 22h06
J'arrive pas à créer un héros saison 2 :emo:
j'ai l'option pour créer un héros extreme mais pas celle du saisonnier qui doit, je crois, se situer en dessous...

Jeckhyl
08/02/2015, 22h20
Dates pour les saisons :

fin de la 1ere : 4 février 16h00 CET
début de la 2ème : 13 février à 18:00 CET

CET c'est l'heure de Paris en ce moment.

http://diablo3.judgehype.com/news/horaires-de-la-fin-de-la-saison-1-et-du-lancement-de-la-saison-2-140358/

Voilà pourquoi.

Canarmageddon
09/02/2015, 10h29
J'arrive pas à créer un héros saison 2 :emo:
j'ai l'option pour créer un héros extreme mais pas celle du saisonnier qui doit, je crois, se situer en dessous...

patience l'ami , encore quelques jours ;)

Dis Camion
09/02/2015, 11h36
Petite information pour les joueurs (ça intéressera notamment ceux en Hardcore ):
Les pilones de Protection ne protègent pas de tous les dégâts reçus; j'ignore lesquels pour le moment.
Nous étions en speed GR 35 avec le barb de Nameless il y a quelques jours, et celui-ci est décédé alors qu'on était sous Pilone de Protection depuis 5 sec. Il s'est fait OS sans qu'on comprenne pourquoi.

Il m'est arrivé la même chose en solo avec mon moine en GR 40, sans que je sache dire pourquoi (il était juste indiqué Tuurio s'est fait tuer).

Par ailleurs, et cela concerne davantage les joueurs CaC SC qui jouent à haut niveau de GR, le pilone de Protection peut faire freeze le jeu jusqu'à le faire planter. En effet, l'effet du "nouveau" pilone de Protection est de stacker les dégâts encaissés et les libérer sous forme de dégâts une fois l'effet du Pilone terminé. Quand les dégâts sont importants (ex: vous êtes entourés de monstres / Elites), cela ralentit considérablement le jeu. Hier, en GR 43, j'ai activé un pilone de Protection et me suis TP au milieu d'un pack d'élites / arcane enchanted avec des monstres autour, ça a commencé à ralentir au bout de 1 sec. Au bout de 3 sec, ça a freeze pendant près d'une minute (j'étais mort et mon timer de death - 35 sec - indiquait 5 secondes restantes).
Donc attention à ne pas se placer au milieu de bcp de dégâts pendant l'effet du Pilone. :|

Redlight
09/02/2015, 11h58
Ca serait pas dut au reflect ?

nameless65
09/02/2015, 12h12
C'est ptet lié aussi à la gemme moratorium que j'aime bien utiliser en solo et que j'ai pas enlevée en groupe.

Dis Camion
09/02/2015, 12h21
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, Bliz² a des difficultés à identifier ce qui coince avec le Shield Pylon.
Plusieurs points reviennent, notamment liés à :
- Reflect Damage
- DoT ou sorts lancés avant activation du Pylon qui continuent à faire des dégâts
- Utilisation des anneaux Unity (Unicité)

Pour l'instant, difficile de savoir comment éviter la mort avec un Shield Pylon. Prudence, donc !

Piccolafata
09/02/2015, 13h38
En HC on ne se protège pas, on affronte le danger de face pas en respawn.

Merci pour l'info.

Canarmageddon
09/02/2015, 14h01
En HC on ne se protège pas

http://r1.llb.be/image/91/51b8e3cee4b0de6db9c51291.jpg
c'est donc pour ça que vous vous multipliez sans cesse... je me disais aussi...:rolleyes:

Rokin
10/02/2015, 22h18
Coucou, je participe pas beaucoup au forum mais je vous ai quand même fait un requête pour rejoindre le club ingame si jamais :p

Je joue essentiellement sorcière et DH en softcore non saison

Dis Camion
11/02/2015, 13h12
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, Bliz² a des difficultés à identifier ce qui coince avec le Shield Pylon.
Plusieurs points reviennent, notamment liés à :
- Reflect Damage
- DoT ou sorts lancés avant activation du Pylon qui continuent à faire des dégâts
- Utilisation des anneaux Unity (Unicité)

Pour l'instant, difficile de savoir comment éviter la mort avec un Shield Pylon. Prudence, donc !

Le pylone de Protection a fait l'objet d'un hotfix aujourd'hui. Normalement, il ne sera plus possible de prendre de dégâts d'aucune source une fois celui-ci activé.
Prudence néanmoins pour les joueurs HC, ça a beau être écrit, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise :trollface:

Redlight
11/02/2015, 14h30
Quelques infos en vrac (j'ai mis les plus intéressantes) :


-The Tal'Rasha set will get new pieces and a 6-piece bonus to become viable in a future patch. The same applies for all other classic Diablo class sets
- The Nemesis system will likely not be coming to PC in the near future
- The Nemesis system will likely not be coming to PC in the near future
- Peut être une augmentation des 500 shards max
- The Ring that rotates between elemental bonuses (the idea from the Blizzcon Workshop) is already usable in the internal build
- The Helltooth Set is still being worked on

marsu
11/02/2015, 14h36
Merci Redlight bref quasi tous les set auront 6 ^pièces , pas un mal peut être pour le sorcier que je boude un peu ( le gameplay oiseau de feu apocalypse / hydre est pas très nerveux je trouve)
Nemesis system ? C'est quoi ça

Redlight
11/02/2015, 14h57
Un système super cool exclusif console. Une petite feature mais qui a son charme je trouve. http://diablo.wikia.com/wiki/Nemesis_Kills

Pour résumer quand tu te fais tuer ta partie un nemesis spawn chez l'un de tes contacts et si il le tue il loot un truc qu'il peut te filer.

KEFQ7cuUm8A

Le Nihilanth
11/02/2015, 15h59
C'est prévu pour quand finalement les nouveaux sets qui ont été dévoilés lors de la Blizzcon ?

Dis Camion
11/02/2015, 16h05
C'est prévu pour quand finalement les nouveaux sets qui ont été dévoilés lors de la Blizzcon ?

Pas encore annoncé. Je compterai minimum 3 à 4 mois pour les voir débarquer.

Isdrydge
11/02/2015, 16h08
Un système super cool exclusif console. Une petite feature mais qui a son charme je trouve. http://diablo.wikia.com/wiki/Nemesis_Kills

Pour résumer quand tu te fais tuer ta partie un nemesis spawn chez l'un de tes contacts et si il le tue il loot un truc qu'il peut te filer.

KEFQ7cuUm8A

En vrais pourquoi on a pas des conneries comme ca nous ... Ca c'est marrant, cool, augmente l'interaction entre joueur avec des gens comme EK on aurait pleins de stuff a filer :)

Nous non on a rien la version PC ....

--------------

Pour les nouveaux set, moi je parie sur la S3 ou toute fin S2 vu que maintenant les saisons ne dureront pas plus de 5 mois.

Redlight
11/02/2015, 16h10
Ils parlaient des futures patch de contenu et d'après ce que j'ai lu, ces patchs seront lancé entre 2 saisons, le temps d'attente entre les 2 saisons sera alors rallongés. A noter que les prochaines saisons seront plus courte que la première (5 mois)

DjudjRed
11/02/2015, 17h37
- Peut être une augmentation des 500 shards max

Génial, ils ont augmenté le coût des objets chez Kadalouille parce que l'inventaire était trop p'tit pour contenir tous les objets obtenus avec 500 shards et que les pauvres PGM devaient faire plein d'aller/retour pour vider leurs poches et maintenant on remonte la limite des shards transportables ... y aurait pas une girouette chez Blizzard ?

SaperliBrunette
11/02/2015, 19h03
Des retours sur l’écharde de haine ?

Dis Camion
12/02/2015, 10h52
Des retours sur l’écharde de haine ?

Ca pique les pieds.

Canarmageddon
12/02/2015, 12h26
Des retours sur l’écharde de haine ?

Pas encore vu en ancien, et j'utilise guère celles que j'ai en stock (stat faiblardes) mais je suis également curieux de savoir ce qu'il en est...

atavus
13/02/2015, 08h30
http://www.youtube.com/watch?v=DMKUMriSHZA&feature=youtu.be

Meilleur vidéo jamais.

Yamayo
13/02/2015, 09h56
http://www.youtube.com/watch?v=DMKUMriSHZA&feature=youtu.be

Meilleur vidéo jamais.

Je d'accord

Jeckhyl
13/02/2015, 13h02
build : n.m. moyen de rendre son personnage unique en recopiant la meilleure combinaison trouvée sur Internet.

J'adore cette définition de l'Encyclopédie du JV de CPC :).

Tous ceux qui tentent un build fun, pas forcément compétitif, se font tailler en pièce par les PGMs (ceux-là qui rentrent en jeu comme on rentre à l'usine) utilisant des builds sans imagination et stéréotypés sur le forum off (le pire lieu d'Internet après 4chan si vous voulez mon avis).

Naity
13/02/2015, 13h22
build : n.m. moyen de rendre son personnage unique en recopiant la meilleure combinaison trouvée sur Internet.

J'adore cette définition de l'Encyclopédie du JV de CPC :).

Tous ceux qui tentent un build fun, pas forcément compétitif, se font tailler en pièce par les PGMs (ceux-là qui rentrent en jeu comme on rentre à l'usine) utilisant des builds sans imagination et stéréotypés sur le forum off (le pire lieu d'Internet après 4chan si vous voulez mon avis).

C'est pour ca que la communauté CPC vaincra

Redlight
13/02/2015, 14h30
build : n.m. moyen de rendre son personnage unique en recopiant la meilleure combinaison trouvée sur Internet.

J'adore cette définition de l'Encyclopédie du JV de CPC :).

Tous ceux qui tentent un build fun, pas forcément compétitif, se font tailler en pièce par les PGMs (ceux-là qui rentrent en jeu comme on rentre à l'usine) utilisant des builds sans imagination et stéréotypés sur le forum off (le pire lieu d'Internet après 4chan si vous voulez mon avis).

Tu as parfaitement raison. Mais ça reste quand même un soucis. La plupart des build fun ne sont pas compatible avec du T6 et on stagne souvent en T3-T4. Ca pose un sérieux problème de finalité puisque à quoi bon jouer si les améliorations de nos items ne servent à rien et qu'on ne peut pas atteindre le plus haut niveau de difficulté ? Même si le fun est important, pour nous inciter à jouer on doit quand même avoir un but. Sinon on se met en normal on prend n'importe quel skill rigolol et basta.

Avik
14/02/2015, 21h08
Je me remets un peu a diablo et franchement super les derniers ajouts ça renouvelle le jeu.
Notamment les failles supérieures, mais quelques questions de noob :

-Ça sert a quelque chose de "sous réussir" son épreuve pour pouvoir faire plusieurs failles de plus ou une faille faible donnera du stuff très pourri de toute façon?
-Une faille dont on sait qu'on y arrivera jamais on peut aller se faire un café des le début ou une barre violette remplie a moité influe sur quelque chose?
-j'ai looté les 5 pièces de mon set mage oiseau de feu en 3 jour (alors que rien sur des mois avant :)) qq a un build feu pour sorcier?
ça me fait chier de changer mon style de jeu mais le bonus est imba je suppose...

-j'ai eu 3-4 leg avec un bord doré ça change quelque chose?

Jeckhyl
14/02/2015, 23h54
- Les failles supérieures, le seul vrai intérêt de faire des failles de faible niveau est de progresser sûrement jusqu'à atteindre sa limite. Une fois que tu connais celle-ci, faire des failles de faible niveau n'est qu'une perte de temps ennuyeuse !

- A ma connaissance, le niveau d'avancement n'influe pas sur le loot d'une faille ratée.
Cela dit, à moins que tu joues en HC, pourquoi ne pas défier le jeu jusqu'au bout ?

- Les legs au bord doré sont des objets Anciens. Ils ont les mêmes caractéristiques que les autres mais avec des chiffres bien plus élevés (genre 1000 Dex au lieu de 600 par exemple). Ils ne seront pas forcément meilleurs que les objets classiques aux rolls parfaits.

Swiier
15/02/2015, 05h35
Je me remets un peu a diablo et franchement super les derniers ajouts ça renouvelle le jeu.
Notamment les failles supérieures, mais quelques questions de noob :

-Ça sert a quelque chose de "sous réussir" son épreuve pour pouvoir faire plusieurs failles de plus ou une faille faible donnera du stuff très pourri de toute façon?
-Une faille dont on sait qu'on y arrivera jamais on peut aller se faire un café des le début ou une barre violette remplie a moité influe sur quelque chose?
-j'ai looté les 5 pièces de mon set mage oiseau de feu en 3 jour (alors que rien sur des mois avant :)) qq a un build feu pour sorcier?
ça me fait chier de changer mon style de jeu mais le bonus est imba je suppose...

-j'ai eu 3-4 leg avec un bord doré ça change quelque chose?

Pour la plupart des questions, Jeckhyl a répondu. Je vais donc te filer mon build Oisea de Feu

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/swiier-2862/hero/15190091

Les actifs :

Blizzard runé Apocalypse : des dégâts de feu dans une très grande zone
Tornade d'Energie runé Vents Violents : rajoute 15% de DPS feu sur les monstres touchés par les tornades. Peut être remplacé (en général) par Hydre runé Hydre Monstrueuse (dégats de zone conséquents)
Armure d'énergie runé Armure prismatique : bonus de survavibilité
Nova de givre runé Jusqu'aux os : ajoute 33% de DPS aux ennemis touchés + ça ajoute un effet de contrôle (appelé cc) sympa et qui ne coute rien en "mana"
Téléportation runé trou de ver : SURVAVIBILITÉ
Trou noir runé Trou Blanc : Dégats de feu en zone + effet de contrôle (le cc ne touche pas certains gros monstres comme le marteleur ou certains boss)

Les Passif
Insaisissable : SURVAVIBILITÉ et ça permet de "contrer l'effet négatif de dragon de papier)
Dragon de papier : Bonus de dégats mais malus en Survavibilité. Peut être remplacé par Evocation (réduction de CD pour les actifs de nova de givre et de trou noir)
Présence Astrale : Régen mana parce que le blizzard + les tornades d'énergie ça consomme un peu
Anomalie Instable : LE PASSIF OP DU SORCIER (que d'autres classes ont). Si tu veux, tu peux changer les autres passifs, mais celui là est un must have

Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera

Jeckhyl
15/02/2015, 08h34
Note pour Avik : je pondère un peu sur le côté must-have d'Anomalie : je joue (en HC) avec à la fois Anomalie, et le set Oiseau de Feu, mais je n'ai jamais encore déclenché simultanément les deux procs de survie (sauf volontairement, les fesses serrées, pour tester que "ça marche").
Si tu as le set Oiseau de Feu, il est tout à fait envisageable de se passer d'Anomalie, même en HC. Tu n'auras plus qu'un seul proc de survie. Si tu fais ce choix, il peut être judicieux, au moins temporaireement, de ne pas utiliser Dragon de Papier, histoire de voir comment tu encaisse.

Et si tu es en SC, ce n'est vraiment pas la peine de le garder :).

Pour moi, le vrai Must-have du sorcier, complètement cheaté, c'est Enchantement d'Arme runé Déviation. En gros tu te retrouve sous bouclier en permanence, qui encaisse super bien.

Avik
15/02/2015, 08h57
Merci pour les réponses j'ai cherché le build firebird sur le net il y a quelques variantes mais la base est la même.
J'ai un peu testé hier soir et c'est limite si je suis passé de t3 a t5 et les failles je dépassais pas le lvl 20 et la j'en suis a 28 et j'avance très facilement :).

Dis Camion
16/02/2015, 08h41
build : n.m. moyen de rendre son personnage unique en recopiant la meilleure combinaison trouvée sur Internet.

J'adore cette définition de l'Encyclopédie du JV de CPC :).

Tous ceux qui tentent un build fun, pas forcément compétitif, se font tailler en pièce par les PGMs (ceux-là qui rentrent en jeu comme on rentre à l'usine) utilisant des builds sans imagination et stéréotypés sur le forum off (le pire lieu d'Internet après 4chan si vous voulez mon avis).

Je viens de voir une vidéo sur Diablo incgamers; il s'agit d'un bête truc où on ajoute des sous-titres sur une vidéo déjà existante. Mais je suis bien bidonné sur celle-ci et j'ai pensé à toi :


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DMKUMriSHZA

Il s'agit d'une vidéo où un dev de d3 est prétendument interrogé, notamment sur la partie "Play your way Thursday" (l'émission où l'équipe présente des builds un peu bizarres). Le résultat est franchement marrant.

EDIT : superbe repost de la vidéo postée qq part plus haut, j'avais même pas vu...

morgoth2356
16/02/2015, 10h33
build : n.m. moyen de rendre son personnage unique en recopiant la meilleure combinaison trouvée sur Internet.

J'adore cette définition de l'Encyclopédie du JV de CPC :).

Tous ceux qui tentent un build fun, pas forcément compétitif, se font tailler en pièce par les PGMs (ceux-là qui rentrent en jeu comme on rentre à l'usine) utilisant des builds sans imagination et stéréotypés sur le forum off (le pire lieu d'Internet après 4chan si vous voulez mon avis).

Le problème vient sans doute moins des "PGM" en question que du jeu qui n'ouvre pas la possibilité réelle à des builds à la fois variés et compétitifs. C'est normal que les gens veulent être efficients en jeu. Le couac est que du coup, vu le nombre de builds par classe se situant dans cette catégorie (en gros, un build et ses variantes internes - variantes élémentaires ou différence d'un spender), tout est standardisé. Si, en amont, le jeu offrait lui-même plus de possibilités, le problème serait au minimum amoindri.

loulou de pomerany
16/02/2015, 14h00
Je me remets un peu a diablo et franchement super les derniers ajouts ça renouvelle le jeu.
Notamment les failles supérieures, mais quelques questions de noob :
-Ça sert a quelque chose de "sous réussir" son épreuve pour pouvoir faire plusieurs failles de plus ou une faille faible donnera du stuff très pourri de toute façon?



- Les failles supérieures, le seul vrai intérêt de faire des failles de faible niveau est de progresser sûrement jusqu'à atteindre sa limite. Une fois que tu connais celle-ci, faire des failles de faible niveau n'est qu'une perte de temps ennuyeuse !


En début de saison il y a deux raison de faire des failles de faibles niveau : looter rapidement toutes les gemmes légendaires et up les premiers niveaux de ces dernières (pas de besoin de faire une faille trente pour up de 5 à 8 ta gemme)

Jeckhyl
16/02/2015, 18h40
Le problème vient sans doute moins des "PGM" en question que du jeu qui n'ouvre pas la possibilité réelle à des builds à la fois variés et compétitifs. C'est normal que les gens veulent être efficients en jeu. Le couac est que du coup, vu le nombre de builds par classe se situant dans cette catégorie (en gros, un build et ses variantes internes - variantes élémentaires ou différence d'un spender), tout est standardisé. Si, en amont, le jeu offrait lui-même plus de possibilités, le problème serait au minimum amoindri.

Par principe, il y aura toujours un build supérieur aux autres. Et tout le monde va faire celui-là. S'il est modifié ou nefé, tout le monde va faire le nouveau build OP.
Ce n'est pas le jeu qui restreint les possibilités de build, mais les joueurs.

Perso j'ai pris mon pied pendant des mois avec un build de soso pas foutu de dépasser le T4 et je m'en foutais. J'imagine qui si je le présentais sur le forum off' je me ferais tailler des croupières - comme s'il n'y avait que la compétitivité dans le jeu.

Swiier
16/02/2015, 19h21
Par principe, il y aura toujours un build supérieur aux autres. Et tout le monde va faire celui-là. S'il est modifié ou nefé, tout le monde va faire le nouveau build OP.
Ce n'est pas le jeu qui restreint les possibilités de build, mais les joueurs.

Et si plutôt que de nerfé un set, Blizzard essayait de rendre les autres plus compétitifs et plus utilisable en GR 40+, on aurait de la diversité à haut niveau

DjudjRed
17/02/2015, 11h49
Oui juste équilibrer les différents builds possibles pour qu'ils soient à peu de choses près équivalents à haut niveau.
Mais ça suppose que Blizzard connaisse d'avance tous les builds possible pour pouvoir faire l'équilibrage ... je suppose que c'est une tâche affreusement lourde et chronophage.

Swiier
17/02/2015, 13h14
Oui juste équilibrer les différents builds possibles pour qu'ils soient à peu de choses près équivalents à haut niveau.
Mais ça suppose que Blizzard connaisse d'avance tous les builds possible pour pouvoir faire l'équilibrage ... je suppose que c'est une tâche affreusement lourde et chronophage.

Il pourrait déjà équilibrer les sets parce que il y en a pas mal qui sont pourris ! Natalaya comparé à Maraudeur, en GR HL il n'y a pas photo ! IK ou set de la terre comparé à Raekor, il n'y a pas photo ; Vyr ou Tal Rasha comparé à Oiseau de feu c'est pareil ; etc etc.

Jeckhyl
17/02/2015, 16h08
Si je devais me faire l'avocat du diable je dirais qu'un déséquilibre du stuff est nécessaire car il entraîne une envie (tu lootes du Vyr, tu regrettes de ne pas avoir looté du firebird) ; et que le vrai problème est que les meilleurs sets sont trop faciles à obtenir - l'envie est satisfaite et à partir du moment où son envie est satisfaite le joueur va râler car il n'a plus d'objectif, autrement dit d'autres envies à satisfaire.

DjudjRed
17/02/2015, 17h23
Ce serait bien de pouvoir fusionner 2 pièces identiques du même set pour obtenir une pièce très légèrement améliorée
Les joueurs choisiraient sur la pièce conservée, quelle stat il veulent augmenter (pour chaque fusion on pourrait choisir entre toutes les stats)
et on aurait une augmentation de par exemple :
+0,1% de cc,
+0,2% d'AS,
+1% de dcc,
+5 pts d'une carac
etc ...
on reprend en gros les valeurs d'amélioration que proposent les points de parangon
... ça permettrait au moins aux joueurs full stuff de continuer à chercher des pièces de set de leur classe pour améliorer leur équipement et d'obtenir des objets ultimes.

scriba
19/02/2015, 21h23
Premier aperçu du patch 2.2.0

http://diablo3.judgehype.com/news/decouvrez-un-premier-apercu-de-la-mise-a-jour-de-contenu-2-2-0-140639/

Isdrydge
20/02/2015, 09h40
Enfin d'excellente news, un peu de fraicheur. Il faudrait que ca soit plus régulier mais c'est bien.

En vrai ajouter des bounty, ajouter des layouts voir de la randomisation, c'est un minimum et ca devrait être systématique. Truc marrant ca serait des bounty spéciaux par saison.

Après les set c'est pas trop tôt. Par contre je regrette clairement que l'orientation soit au set 6 pièces, ptin c'est quand qu'ils vont comprendre que des sets plus petits favorisent pas mal des buils sympa ...

Après l'ajout du stuff, encore heureux :)

Redlight
20/02/2015, 10h31
J'espère qu'on aura quand même un gros taff de fait sur l'équilibre de certains skills.

- Sinon les nouveaux set c'est génial, j'espère juste qu'il n'y aura pas que 3 classes de concernés dans ce patch (mais j'ai bien peur que oui).
- redesign d'anciens set, pourquoi pas bien que certains soit bien équilibrés (IK, Inna etc...) et j'ai bien peur qu'il ne passe en 6p. En revanche quel échec du set roland à peine sorti qu'il est déjà redesigner. En espérant qu'il s'occupe du dernier set WD qui est inutile.
- les nouveaux leg ont l'air vraiment cool, j'espère qu'ils feront des modif sur ceux existant
- gestion cosmétique vraiment inutile
- nouveau gob mouais...
- nouvelles bounties, on parle des truc qu'on fait une fois toute les 3 semaines pour choper des clefs de failles?

Un peu déçu ça manque de truc vraiment consistant. Dans les patch de contenu on a eut les lvl parangons, les uber etc... Ca c'était existant. Un système de trade serait aussi une bonne idée et régler les problèmes de lag...

FunkyBee
20/02/2015, 10h46
L'anneau de grandeur royal se loot bien uniquement via les caches A1 ?

J'ai eu les cul bordé de nouilles hier soir, deux GR et un Unicité sont tombés en une heure de jeu. Deux venaient de caches et le troisième lâché par un mob. Et comme j'ai tout identifié en même temps, j'ai un doute.

Dis Camion
20/02/2015, 11h12
L'anneau de grandeur royal se loot bien uniquement via les caches A1 ?

J'ai eu les cul bordé de nouilles hier soir, deux GR et un Unicité sont tombés en une heure de jeu. Deux venaient de caches et le troisième lâché par un mob. Et comme j'ai tout identifié en même temps, j'ai un doute.

Oui à l'A1. Seule exception : les bounties de l'a4 ne disposent pas d'objets uniques spécifiques et peuvent droper les objets relatifs à tous les actes, mais ça diminue d'autant la chance d'avoir un RoRG (1 sur 20 à l'a4 contre 1 sur 5 à l'a1 si je me trompe pas).

morgoth2356
20/02/2015, 11h12
Pas mal l'aperçu du 2.2.0, mais je suis d'accord avec Redlight, c'est pas bien consistant. Ca a l'air bon, mais y'a pas beaucoup. Et surtout, comme d'hab, ils prennent bien tout leur temps... Je commence à être de plus en plus convaincu qu'ils ont plein de trucs de prêts dans la manche mais qu'ils les sortent au compte-goutte pour pas se retrouver sans rien à proposer d'ici peu. Du coup, et c'est bien dommage, on a aussi pris l'habitude de se hyper pour pas grand chose quand il s'agit de D3. On rappellera aussi, entre autres détails, que les fameux sets concernés étaient déjà testables à la Blizzcon l'année dernière...

Furi0so
20/02/2015, 11h34
Je commence à être de plus en plus convaincu qu'ils ont plein de trucs de prêts dans la manche mais qu'ils les sortent au compte-goutte pour pas se retrouver sans rien à proposer d'ici peu.

Pour ma part, je pense que si ils ne proposent pas grand chose, c'est justement parce qu'ils n'ont plus grand chose à proposer et qu'ils s'en foutent un peu de D3 maintenant.
Avec des poules aux œufs d'or comme WoW, Hearthstone et HOTS, Diablo 3 c'est bien la dernière roue du carrosse.
Les patchs, les saisons, ça fait revenir les anciens joueurs, mais pas sûr que ça attire beaucoup de nouveaux joueurs.
Alors oui, on aura surement le droit à une autre extension, mais jusque là, faudra pas s'attendre à des gros bouleversements.

scriba
20/02/2015, 11h50
Pas surement, ils bossent sur la 2eme extension, du coup ils ont moins de temps pour travailler sur RoS. ;)

morgoth2356
20/02/2015, 12h23
Pas surement, ils bossent sur la 2eme extension, du coup ils ont moins de temps pour travailler sur RoS. ;)

Ca, c'est ce que tout le monde espère secrètement car cela semble la seule explication logique pour une telle lenteur d'update, mais au final, on en sait rien du tout. Rien ne dit qu'ils sont déjà en train de bosser sur une deuxième extension. Et quand bien même ce serait le cas, je vois pas pourquoi tout devrait "s'arrêter" pendant ce temps-là. Avant RoS, ils avaient laissé 10 mois sans aucune update, les gens avaient, à raison, pas trop compris. Je joue à d'autres jeux (y compris H'n'S) ou les devs continuent à updater régulièrement le jeu tout en parlant et informant aussi sur ce qui arrive à plus long terme. Et même si D3 est un excellent jeu, je dois dire que parmi les jeux online auxquels je joue régulièrement, c'est de loin le plus lent à se rafraîchir.

Isdrydge
20/02/2015, 12h45
Pas surement, ils bossent sur la 2eme extension, du coup ils ont moins de temps pour travailler sur RoS. ;)

N'y crois pas trop hein :)

FunkyBee
20/02/2015, 15h10
Oui à l'A1. Seule exception : les bounties de l'a4 ne disposent pas d'objets uniques spécifiques et peuvent droper les objets relatifs à tous les actes, mais ça diminue d'autant la chance d'avoir un RoRG (1 sur 20 à l'a4 contre 1 sur 5 à l'a1 si je me trompe pas).

Ok, ça devait être Unicité qui est tombé du mob dans ce cas. Gros coup de bol alors !

kilfou
21/02/2015, 14h59
Je suis en train de lvler une féticheuse en saison 2 et je me suis rendu compte que c'était quand même vachement +facile/rapide mtnt qu'avant. Là je suis lvl 50 en 9h de heu (uniquement solo, bounties en expert uniquement), et rien que le up des artisans est tellement plus simple : plus de feuilles ni de tomes de crafting, le bonheur :lol:

Et surtout ne plus devoir se taper normal/cauch/hell, quel bonheur.

Plus du tout le même jeu.

Ek-ZutWar
21/02/2015, 17h26
plus de feuilles ni de tomes de crafting

Putain je les avais même complètement oublié ceux là. C'est vrai que c'est tellement mieux maintenant. Et puis même tout seul ça loot gentiment à fréquence régulière. Parce qu'en plus de se taper norm/cauch/enfer fallait parfois revenir en arrière pour se upper avant de tenter le niveau de difficulté supérieur. Alors que maintenant on peut tout faire d'une traite.

Max_well
22/02/2015, 18h24
Blizzard envisage de lancer des micro paiements dans Diablo 3 "sauf aux Etats Unis" : http://www.pcgamer.com/microtransactions-may-be-coming-to-diablo-3-in-non-american-regions/

Swiier
22/02/2015, 18h48
http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/13686810330

La région européenne ne sera pas non plus touché. Ces micro transaction seront destinés aux serveurs asiatiques

corpsy
22/02/2015, 20h05
Dites, RoS vaut-il vraiment le coup ? Mon frère me dit que oui, grâce au mode aventure et aux failles, mais vu le prix, j'ai quand même un gros doute que ça soit une bonne affaire.

Jeckhyl
22/02/2015, 21h25
Il vaut le coup.

Le mode aventure transforme le jeu de "pensum pénible" à "jeu à la carte".

k4rmah
22/02/2015, 21h51
Qu'est ce qu'on faisait déjà avant le mode aventure? :huh:

Canarmageddon
22/02/2015, 23h46
Qu'est ce qu'on faisait déjà avant le mode aventure? :huh:

ahaha on galérais entre autre à Pl péniblement les coupains en faisant tout le chemin jusqu'a l'canarmageddon ^_^ alors qu'aujourd'hui 40-45 minutes sont largement suffisante à monter nimporte quel perso paré à rouler sur le T1...ensuite full leg en 2 jours et en principe en début de ladder stuff correct en 1-2 semaine... selon ton karmah ;)

@corpsy sans RoS tu joue à la beta de diablo bon une beta qui aura duré 2 ans mais bon ça après...c'est une autre histoire... :rolleyes:

corpsy
23/02/2015, 01h18
Qu'est ce qu'on faisait déjà avant le mode aventure? :huh:

Ce que je viens de faire : le mode histoire. Tu sais, avec les quêtes que tu dois faire dans un ordre linéaire.

EvilPNMI
23/02/2015, 09h40
Qu'est ce qu'on faisait déjà avant le mode aventure?
Le mode "points d'achievements faciles pour le ladder" :ninja:

Redlight
23/02/2015, 13h51
Un bleu a confirmé que le patch 2.2 devrait arriver avant la saison 3. Bon ça laisse une grosse fourchette puisque la saison deux devrait durer moins de 5 mois mais on ne sait pas combien de temps durera l'inter-saison (plus qu'une intersaison sans patch de contenu dans tout les cas).

Jeckhyl
23/02/2015, 16h04
Serveurs en rade ? Je l'espère pour le survie de mon croisé HC :).

Ek-ZutWar
23/02/2015, 16h05
Oui, pour éviter que tous le monde me rattrape pendant que je suis au boulot j'ai demandé qu'on coupe les serveurs. Désolé. :p

Jeckhyl
23/02/2015, 16h09
Ouais bein ils ont mis le paquet. J'ai l'impression que Blizzard a disparu de la surface du globe. Plus de serveurs de jeu, plus de serveur de news, plus de forum, plus de fiches de perso...

Quelqu'un a dû se demander "ça fait quoi si j'appuie sur ce gros bouton rouge "coupe-circuit" ?"

Ek-ZutWar
23/02/2015, 16h27
J'ai toujours accès à l'armurerie. Et au site officiel.

Jeckhyl
23/02/2015, 16h31
Oui ça vient de revenir.

kilfou
23/02/2015, 16h46
J'étais en train de jouer, pas de coupure ni rien.

Shura80
23/02/2015, 17h01
J'étais en train de jouer, pas de coupure ni rien.
Idem pour moi.

k4rmah
23/02/2015, 19h38
Bande de chattar!!! On était en pl 70, mon pote était 67 et 4 caches horadrique nous tentaient la mains d'ici 5 min... et là c'est le drame :'(

Swiier
23/02/2015, 20h33
Après que certaines personnes se soient posé la question dans le topic des barbares, j'en reparle ici parce que c'est une notion importante


Je me pose également la question pour l'altération ésotérique ,car il semble dans la pratique (en SC) que ça ne rend absolument pas invulnérable aux éléments... même s'il est vrai que ça aide quand même, alors maintenant dans quelle proportions...

Si quelqu'un sait comment c'est capé, je suis également curieux d'acquérir cette connaissance...

Est ce que ce serais séparé exemple 75% via la res@ et ensuite 30%du reste via la gemme? mais le passif superstition est semble t'il combiné à l'effet de la gemme... j'avoue que ça me trouble aussi...

C'est exactement ce que tu dis à la fin. La robustesse fonctionne (en comptant que l'armure et la @res) comme ça : le mob lance une attaque à 1 000 000 de dégâts de feu ; tu as 80% de réduction de dégâts grâce à l'armure (je sais pas combien il faut d'armure pour avoir ces 80% mais on s'en fout, c'est pour expliquer comment ça marche) il reste donc 200 000 dégâts que la résistance au feu va réduire ; Tu as 80% de résistance au feu, tu perdras donc 40 000 HP.

Après, il existe des passifs qui réduisent les dégâts (celui du sorcier réduit de 17% par exemple) et on calcule cette réduction après la résistance (pour l'exemple du million de dégâts, on calcule ces 17% sur les 40 000 dégâts restant soit 33 200 dégâts subis). La gemme ésotérique s'ajoute à cette réduction de dégât. Sur ma Sorcière en HC j'avais 30+% de réduction élémentaire (sauf physique où j'avais que 17%) qui s'appliquaient après la réduction de la @res.

Ensuite, pour compliquer le tout, il y a la réduction de dégâts mélée et la réduction de dégâts distance (qui s'applique surement en dernier). Idem pour l'esquive ou pour les blocages (avec un bouclier et c'est pour ça que les valeurs de blocages en dégâts ne sont pas énorme)

C'est ça qui permet de calculer la robustesse : Par rapport aux HP que vous avez, vous faîtes le calcul inverse et vous aurez la valeur de dégâts qu'un mob doit lancer au départ pour vous one shot (cette valeur correspond à la robustesse)

DjudjRed
24/02/2015, 09h21
Bande de chattar!!! On était en pl 70, mon pote était 67 et 4 caches horadrique nous tentaient la mains d'ici 5 min... et là c'est le drame :'(

Depuis que je suis passé 70 (samedi) c'est au moins 5 failles que je ferme pas à cause d'un crash de ma partie, sachant que je joue en T1 et que je suis parangon 36, ça vous laisse une idée de la proportion de failles foirées (sincèrement j'ai dû réussir à en fermer 3 pour le moment).
On a beau m'objecter que "ça vient pas forcément du serveur", j'ai du mal à comprendre comment un élément extérieur arriverait à me pouiller ma partie tout en me laissant connecté au serveur Diablo 3.
Parce que, je me fait éjecter du jeu mais vers l'écran de sélection des persos ... la connection est toujours active et je ne me fais pas sortir totalement du jeu (en gros je peux recliquer sur "Commencer" et relancer une partie).

Dis Camion
24/02/2015, 11h13
Je n'ai rencontré qu'un seul crash serveur depuis le début de la saison. Au milieu d'une Grift. Par contre, j'ai pas mal de freezes et ralentissements dus à la multiplicité des effets (shrines, sorts...), notamment en multijoueur.

A signaler également : on était en speed GR avec Ploufito, Isdrydge et Morgoth hier soir. Ploufito a lvl up et est décédé quasiment en même temps (le noob). Il n'a pas pu ressusciter dans la rift, que ce soit en seul ou via un rez d'un coéquipier. Il a dû quitter la partie.

Isdrydge
24/02/2015, 11h56
Je n'ai rencontré qu'un seul crash serveur depuis le début de la saison. Au milieu d'une Grift. Par contre, j'ai pas mal de freezes et ralentissements dus à la multiplicité des effets (shrines, sorts...), notamment en multijoueur.

A signaler également : on était en speed GR avec Ploufito, Isdrydge et Morgoth hier soir. Ploufito a lvl up et est décédé quasiment en même temps (le noob). Il n'a pas pu ressusciter dans la rift, que ce soit en seul ou via un rez d'un coéquipier. Il a dû quitter la partie.

En même temps on la finit plus vite comme ca :) /taquine

Swiier
24/02/2015, 12h45
Je n'ai rencontré qu'un seul crash serveur depuis le début de la saison. Au milieu d'une Grift. Par contre, j'ai pas mal de freezes et ralentissements dus à la multiplicité des effets (shrines, sorts...), notamment en multijoueur.

A signaler également : on était en speed GR avec Ploufito, Isdrydge et Morgoth hier soir. Ploufito a lvl up et est décédé quasiment en même temps (le noob). Il n'a pas pu ressusciter dans la rift, que ce soit en seul ou via un rez d'un coéquipier. Il a dû quitter la partie.

J'ai déjà eu ce bug au début du patch 2.0 mais il me semblait que Blizzard l'avait corrigé récemment avec un Hot Fix
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/15698856044#4
Apparemment c'est pas encore ça

DjudjRed
24/02/2015, 16h02
Yep ... pis y a toujours ces gros moment de suspens, où le jeu freeze plusieurs secondes et où tu sais pas si il va réussir à reprendre ou si ça va crasher ... je crois que le plus long que j'ai subi a duré près de 15 secondes. Quand ça a reprit, j'y ai pas cru tout de suite ;)

Bon sinon j'ai eu mon petit gobelin du Pactole au parangon 20 ... l'avenir s'annonce donc plutôt doré pour mon sorcier :p

Ploufito
24/02/2015, 16h15
C'etait pour vérifier que vous aviez un peu de DPS et vu le temps que vous avez mis à tuer Frimas, je suis pas rassuré :p


Yep ... pis y a toujours ces gros moment de suspens, où le jeu freeze plusieurs secondes et où tu sais pas si il va réussir à reprendre ou si ça va crasher ... je crois que le plus long que j'ai subi a duré près de 15 secondes. Quand ça a reprit, j'y ai pas cru tout de suite ;)

A priori ce serait un problème avec les cartes Nvidia, quand ca t'arrive faut faire un Ctrl Alt Sup, lancer le gestionnaire de taches et normalement ca débloque le jeu.

corpsy
24/02/2015, 19h20
La première fois que vous avez joué à l'act V, vous l'avez terminé dans quel mod de difficulté ?

J'essaye de le faire en torment II, mais c'est tendu. J'ai réussi à tuer le mec avec son espèce de lance-flamme, j'ai oublié le nom , par contre je me fais violenter ensuite.

Hem
24/02/2015, 20h53
blabla robustesse

Y'a pas d'ordre en fait vu que c'est multiplicatif :ninja:

Swiier
24/02/2015, 22h19
Y'a pas d'ordre en fait vu que c'est multiplicatif :ninja:

Ouais mais ça on s'en fout, c'est pas le plus important. Et puis je fais le calcul comme ça parce que c'est dans cet ordre dans les stats détaillés. Mais ce que les gens se demandaient, c'est surtout : "est-ce qu'avec la gemme ésotérique, je peux atteindre plus de 100% de réduction de dégâts à un élément ?" Et bien non. Mais j'ai détaillé pour la compréhension de la stat de robustesse (lorsque qu'il y a des chances d'esquives, de bloquer, et des réduction mélée/distance différentes la stat est calculée approximativement sur une moyenne)

Redlight
25/02/2015, 09h56
Dataminage du patch 2.2 : http://www.diablofans.com/news/48343-ptr-patch-2-2-datamined

Les Cursed Realms ont l'air fun !

scriba
25/02/2015, 10h24
Ouhlà y a des trucs sympas. :)

Bon, vivement le PTR qu'on puisse essayer tout ça.

.

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

edit : attention ça spoile une nouvelle partie de l'histoire



Les Cursed Realms ont l'air fun !

Clairement ! Par contre je mettrai pas un de mes HC là bas.


For All Cursed Realms - Your skills and gear do not function in this realm. / Healing is Supressed. / Pets and Followers are Removed. / Collect Vials by walking through them or all at once with the Ethereal Grasp power.


:O

Dis Camion
25/02/2015, 10h25
Les nouveaux sets ont l'air originaux et bien pensés. Cela devrait apporter un peu de fraîcheur et de diversité (je l'espère) au end-game.
Par contre, déception sur le nouveau set Roland (croisé) et sur l'absence de changement au set des crocs de l'enfer (WD), qui ne sert toujours à rien.

scriba
25/02/2015, 10h33
Waouh, celui là :


ItemPassive_Unique_Ring_923_x1 -After 5 consecutive non-critical hits, your chance to critically hit is increased to 100% for [VALUE] seconds
:wub:

Rappel : Blizzards nomme ring tous les objets, donc un bonus comme celui là pourrait se trouver n'importe où.

Redlight
25/02/2015, 10h35
Bizarre pour le croc de l'enfer un bleu disait qu'il bossait dessus justement. Etonnant qu'il ne soit pas dans ce patch. Et pas de signe de nouveau set pour les 3 autres classes. En revanche le passage à 6 pièces des set legacy va faire tout drôle.

Et le barbare va enfin pouvoir rester sous WotB tout le temps.

Si cet item est indépendant d'un set :

P2_ItemPassive_Unique_032 - Wrath of the Berserker gains the effect of every rune.

Ca va être la folie

scriba
25/02/2015, 10h46
Visiblement ils ont changé pour un Zuni 6 pièces, potentiellement rétro actif avec l'existant pour bénéficier du bonus ?

Redlight
25/02/2015, 10h47
Waouh, celui là :

:wub:

Rappel : Blizzards nomme ring tous les objets, donc un bonus comme celui là pourrait se trouver n'importe où.

Je trouve ça très moyen. Quand on a de base entre 35 et 45% de chance de coup critique une série de 5 coup sans critique c'est rare.

scriba
25/02/2015, 10h52
Tu vires tes % CCC avec la mystique. ;) et tu les changes en IAS ou ce que tu veux, à tester ! Ça tombe bien il y a un PTR. :)

Redlight
25/02/2015, 10h57
Tu vires tes % CCC avec la mystique. ;) et tu les changes en IAS ou ce que tu veux, à tester ! Ça tombe bien il y a un PTR. :)

Mouais avec 0% de CCC, l'item ne donne que 20% de chance de coup critique. Vraiment pas convaincu surtout quand on utilise plus de générateur l'ias est vraiment pas terrible.

scriba
25/02/2015, 11h04
Ça va dépendre du nombre de secondes du bonus, de toute façon on verra ça dans le PTR... qui arrive !!! :)


We are preparing to launch patch 2.2.0 on the PTR. You may notice that the PTR is currently available for download in the Battle.net launcher.

At this time, the PTR is not yet live, and you will receive an error if you attempt to log in.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/16411691876#1

bon on installe : 25 Go

Ce truc là me branche bien :

P2_ItemPassive_Unique_035 - Summon a Fetish Sycophant when you hit with a Mana spender.
ça libère une compétence passive.

Shura80
25/02/2015, 12h05
Il s'annonce plutôt bien ce patch!
Hâte de tester tout ça en tout cas.

Les nouveaux sets et les modifications effectuées semblent intéressantes.

Jeckhyl
25/02/2015, 12h13
C'est rigolo ces parties publiques où tu atterris au milieu de trois moines utilisant la paume.

FunkyBee
25/02/2015, 12h51
Surtout avec le leg saisonnier, ça doit péter dans tous les sens.

Canarmageddon
25/02/2015, 13h23
j'espère que les modifs seront rétroactives pour le IK mais dans tous les cas, arme ancienne oblige ça va être dur à trouver...

Ek-ZutWar
25/02/2015, 15h19
j'espère que les modifs seront rétroactives pour le IK mais dans tous les cas, arme ancienne oblige ça va être dur à trouver...

C'était déjà le cas lors du passage aux nouveaux sets maraudeur et sun wuko du précédent patch. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent cette fois ci.

Canarmageddon
25/02/2015, 15h31
C'était déjà le cas lors du passage aux nouveaux sets maraudeur et sun wuko du précédent patch. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent cette fois ci.
...pas faux.... mais avec Bli² on sais jamais...:rolleyes:
*rassuré* plus qu'a faire un beau briseur de roc ancien et des tasker dignes de ce nom et l'affaire sera faite...

Dis Camion
25/02/2015, 15h31
C'était déjà le cas lors du passage aux nouveaux sets maraudeur et sun wuko du précédent patch. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent cette fois ci.

Pas forcément. De mémoire, la rétroactivité n'a été prévue qu'une seule fois dans les (nombreux) patchs qui ont jalonnés l'histoire de D3.
D'ordinaire, il faut loot les objets du set en "nouvelle version" et ce, de manière à éviter que les joueurs soient full stuff le premier jour de la sortie.

De toute façon, pour tous les sets 4P, ceux-ci vont passer 6P, Sunwoku compris. Il est prévu d'ajouter jambières et torse.
Idem pour le set de Zunimassa, où vont être ajoutés jambes et gants.

De mon point de vue, il va y avoir un petit déséquilibre entre certaines classes qui ont certains slots "spécifiques" que les autres classes n'ont pas : ex: Monk, et Wiz avec des objets de set ceinture ou amulette, WD et DH avec des rings... là où le croisé n'a que des sets Bottes / Jambes / Torse / Gants / Epaux / Casque.

morgoth2356
25/02/2015, 16h05
De manière générale, j'aime pas trop le fait d'avoir des sets à 6 pièces systématiquement. Selon moi, ca empêche une certaine flexibilité, certains mélanges, et c'est pas comme si D3 n'avait pas besoin d'une déstandardisation au niveau des specs...

Isdrydge
25/02/2015, 16h13
Pas forcément. De mémoire, la rétroactivité n'a été prévue qu'une seule fois dans les (nombreux) patchs qui ont jalonnés l'histoire de D3.
D'ordinaire, il faut loot les objets du set en "nouvelle version" et ce, de manière à éviter que les joueurs soient full stuff le premier jour de la sortie.

De toute façon, pour tous les sets 4P, ceux-ci vont passer 6P, Sunwoku compris. Il est prévu d'ajouter jambières et torse.
Idem pour le set de Zunimassa, où vont être ajoutés jambes et gants.

De mon point de vue, il va y avoir un petit déséquilibre entre certaines classes qui ont certains slots "spécifiques" que les autres classes n'ont pas : ex: Monk, et Wiz avec des objets de set ceinture ou amulette, WD et DH avec des rings... là où le croisé n'a que des sets Bottes / Jambes / Torse / Gants / Epaux / Casque.

Un truc intelligent ca aurait de faire un bouclier dans un set ...

Redlight
25/02/2015, 16h21
Je comprend pas pourquoi le set fleau + boubou n'est pas encore sortie. Toute les classes ont leur set d'armé spécifique (bul kathos, shen long, Manajuma, Chantando et Danetta), il n'y a que le croisé qui en ait dépourvu...

Un truc comme :

+250 en force
Chaque coup bloquer augmentent vos dégât de 4% pendant 3s (peut se cumuler jusqu'a 5 fois)
Les attaques ont une chance de déchaîner l'esprit de votre maître mort au combat (un fléau fantomatique géant vient frapper les ennemis devant vous)

Ek-ZutWar
25/02/2015, 17h23
Bah je pense que c'est parce que il y a déjà beaucoup de combinaisons de Fléaux + Boucliers spécifique au croisé. Avec un set spécifique en plus ça ferait beaucoup.

Isdrydge
25/02/2015, 17h28
En meme temps, toutes les armes de set, y'en a pas une paire qui est utilisé lol hormis peut etre Danetta pour se déplacer :)

Marrant ton idée

scriba
25/02/2015, 20h03
Les modifs des sets seront retroactifs


The changes coming to existing sets in 2.2.0 will be retroactive, as they have been in the past.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/16411801810#20

Keyen
25/02/2015, 23h54
Après, il existe des passifs qui réduisent les dégâts (celui du sorcier réduit de 17% par exemple) et on calcule cette réduction après la résistance (pour l'exemple du million de dégâts, on calcule ces 17% sur les 40 000 dégâts restant soit 33 200 dégâts subis). La gemme ésotérique s'ajoute à cette réduction de dégât. Sur ma Sorcière en HC j'avais 30+% de réduction élémentaire (sauf physique où j'avais que 17%) qui s'appliquaient après la réduction de la @res.
Hop, je quote en passant, mais ce passage la est mal dit. Malgré que blizzard s'amuse a tout acoler, les deux résistances ne "s'ajoutent pas", elles se multiplient. Si t'as 20% par la gemme et blur, tu vas avoir un total de 33,6% de réduction, et non pas 37%^^


Bizarre pour le croc de l'enfer un bleu disait qu'il bossait dessus justement. Etonnant qu'il ne soit pas dans ce patch. Et pas de signe de nouveau set pour les 3 autres classes. En revanche le passage à 6 pièces des set legacy va faire tout drôle.

Et le barbare va enfin pouvoir rester sous WotB tout le temps.

Si c'est item est indépendant d'un set :


Ca va être la folie
Ma main au feu que ca va être une arme (sinon, c'est l'orgie), et je parie même 3 po que ca va être une arme 1H.

Hem
26/02/2015, 02h18
Hop, je quote en passant, mais ce passage la est mal dit. Malgré que blizzard s'amuse a tout acoler, les deux résistances ne "s'ajoutent pas", elles se multiplient. Si t'as 20% par la gemme et blur, tu vas avoir un total de 33,6% de réduction, et non pas 37%^^


Ouais mais ça on s'en fout, c'est pas le plus important. Et puis je fais le calcul comme ça parce que c'est dans cet ordre dans les stats détaillés. Mais ce que les gens se demandaient, c'est surtout : "est-ce qu'avec la gemme ésotérique, je peux atteindre plus de 100% de réduction de dégâts à un élément ?" Et bien non. Mais j'ai détaillé pour la compréhension de la stat de robustesse (lorsque qu'il y a des chances d'esquives, de bloquer, et des réduction mélée/distance différentes la stat est calculée approximativement sur une moyenne)

Keyen
26/02/2015, 03h49
Tu parlais de l'ordre de calcul (d'ou la réponse associé). Moi, je parlais du fait que la gemme ésotérique ne s'additionnait pas du tout avec blur ou des passifs du même genre (j'ai tiqué sur le "s'ajoute"). J'avais vu ta question, mais je parlais de completement autre chose.

Bon, sinon, PTR 2.2, croisé completement pété avec un set roland qui tape a environ 50000% de weapon damage/seconde, en comptant seulement le set et les brassards associés (qui est multiplicatif avec le reste)

Legit.

scriba
26/02/2015, 08h45
Le patch notes du PTR 2.2.0 :

http://diablo3.judgehype.com/news/le-ptr-2-2-0-est-desormais-accessible-decouvrez-le-patch-notes-140727/

Ramaladni's Gift Can now stack to 100 : enfin !
When crafting gems and items the entire quantity will now be crafted at once : enfin ! bis

Jeckhyl
26/02/2015, 08h49
En fait la course à l’échalote au plus gros DPS bling bling commence à me faire décrocher.

Je commence à avoir la nostalgie de l'ambiance gothiquorrible où on était un petit humain s'avançant vers son destin et un monstre de deux mètres cinquante de haut enfermé sous Tristram.

FunkyBee
26/02/2015, 08h52
J'aimerais bien avoir des problèmes de place causé par de trop nombreux Ramala moi. :'(

Jeckhyl
26/02/2015, 08h56
Même un problème de place causé par un seul Ramala :emo:.

Yamayo
26/02/2015, 09h47
Je regarde un stream là sur le PTR et il tombe un leg toutes les 20 sec, euh c'est normal?
[edit] Oui j'imagine que le taux de drop est excessivement haut pour tester les nouveaux sets etc, damn ça rend fou, je le download que pour ça

"All crafted Rare items are no longer Account Bound"
ça c'est très chouette, et parfaitement normal, tout de même décevant qu'ils n'avancent pas sur la limitation des échanges entre clans/friend ?

Pourquoi pas un timer qui augmente plus tu joues avec quelqu'un, plus tu gagnes des "buddy point" hihi et ça te permet d'échanger x gemmes, x leg, x or ?

Redlight
26/02/2015, 09h54
En fait la course à l’échalote au plus gros DPS bling bling commence à me faire décrocher.

Je commence à avoir la nostalgie de l'ambiance gothiquorrible où on était un petit humain s'avançant vers son destin et un monstre de deux mètres cinquante de haut enfermé sous Tristram.

Je te rejoins complètement, l'autre soir je mattais des vidéos pré 1.0.3 et j'étais un peu nostalgique. Chaque mob représentait un risque, chaque élite un défi. Maintenant on ne fait même plus gaffe a quel monstre on rencontre, on roule sur du T6 et le DPS devient n'importe quoi.

Avik
26/02/2015, 09h55
Je reste toujours persuadé qu'il y a un buff caché qui t'augmente les chances de loot si tu t'es pas co depuis longtemps :trollface:.
En reprenant après 8 mois de pause j'ai eu un leg toutes les 30 sec pendant 3 jours.
En 1 semaine le full oiseau de feu mage + tal rasha et bon soj et 4 ramaldani ... a chaque fois que je m’arrête 6 mois ils me couvrent de loot a la reprise.

Redlight
26/02/2015, 10h11
Ma main au feu que ca va être une arme (sinon, c'est l'orgie), et je parie même 3 po que ca va être une arme 1H.

J'espère que tu ne tiens pas trop à ta main, c'est un pantalon.

---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

Ouch :


Obsidian Ring of the Zodiac (http://us.battle.net/d3/en/item/obsidian-ring-of-the-zodiac)
Legendary Power Added
Reduces the remaining cooldown of one of your skills by 1 second each time you spend resource

DjudjRed
26/02/2015, 11h18
C'est marrant Avik, c'est aussi une impression que j'ai ... et j'ajouterai que ce bonus me parait fonctionner un peu comme le bonus d'expérience de WoW. Si tu te déco à l'auberge, tu te retrouve avec un bonus d'xp x2 pendant une durée finie. Plus tu restes déco longtemps, plus le bonus reste actif longtemps, avec un max de 2 lvl (en gros toute l'xp est doublée sur les 2 prochains niveaux).

J'ai l'impression qu'avec Diablo 3 ils ont fait le même système mais sur les loots. Quand je joue pas pendant 3 jours d'affilée, la première faille que je fais me crache des légendaires à la pelle (genre 8 ou 10) et ensuite ça retombe à 2 ou 3 par faille.
Et sur la saison, je me demande si y a pas un truc aussi ... hier soir j'ai tapé 2 gobelins "Odieux Collecteurs" et j'ai ramassé 7 plans légendaires ou de set.

Dis Camion
26/02/2015, 11h50
Y a une nouvelle épée 1M qui réduit les cooldowns de tous les sorts de 4 à 6 secondes. Je ne sais pas si cette réduction s'applique avant ou après le CDR (j'imagine avant), mais cette épée risque bien de devenir un must have pour toutes les classes de support zéro dps (croisé, WD, voire monk).

Par contre, je suis très déçu concernant les changements prévus pour le WD (ma classe de coeur avec le croisé). Le nouveau bonus du set Zunimassa n'est ni plus ni moins que le bonus du casque +%dmg sur les familiers, en moins bien. D'autant que pour avoir le bonus 6P, il faut 5P et soit sacrifier le fameux casque 100% ou l'anneau MonoDog ou le futur anneau multiGargantuan...
En gros, on buff les dégâts des familiers tout en obligeant le joueur à abandonner un item qui buff les dégâts... des familiers. Bliz² se mord la queue. C'est pas demain la veille que les WD seront compétitifs niveau dps; à croire qu'on ne pourra jouer WD que pour buff ses coéquipiers.

@ Jeckhyl : je te rejoins sur ton analyse de la course à l'échalote niveau DPS. Néanmoins, je trouve D3 nettement plus plaisant et abouti que les premières versions du jeu où un barb full tank se faisait one shot par un Golgor blanc (AHAH, j'en rigole encore) et où les dps étaient tous des Glass canon qui se faisaient défoncer par le moindre déchu en slip. C'était un autre jeu à l'époque, véritablement. C'est la mise en place des GR, salutaire au demeurant vu l'absence de end-game dans les versions précédentes, qui ont provoqué la fuite en avant du jeu.

FunkyBee
26/02/2015, 12h50
En moyenne il vous faut combien de caches avant que le Grandeur Royal tombe ? Il y a quelques temps j'ai lu sur le net le récit d'un type qui disait l'avoir eu après pas moi de 500 (!!!) caches ouvertes. De mon côté, en une grosse douzaine de caches ouvertes trois sont tombés. Donc soit j'ai une veine de cocu, soit le type en question n'en a pas du tout ou bien l'article date (mais est dans tous les cas postérieur au bonus anniversaire devenu permanent puisqu'il le mentionne) et le taux de loot à été fortement augmenté depuis.

SaperliBrunette
26/02/2015, 12h52
Regarde la date de son message, le taux de loot a été augmenté "A MORT" il y a un moment déjà. ^^

morgoth2356
26/02/2015, 12h53
Peut-être ce type parlait du tout début de RoS où les items de cache tombaient beaucoup moins souvent. Maintenant, c'est 25% de chance de tomber un item légendaire de cache en T1, 50% en T2 et 100% en T6. Etant donné qu'on tombe mathématiquement le RORG 1/5 par cache de l'acte I, on peut rapidement choper beaucoup d'anneaux (ce qui ne présage évidemment pas de leur qualité par contre :trollface:)

FunkyBee
26/02/2015, 13h00
Bon, aucune raison d'aller claquer ma paye au casino dans ce cas !

scriba
26/02/2015, 13h03
J'aimerais bien avoir des problèmes de place causé par de trop nombreux Ramala moi. :'(

J'en ai 9 inutilisé, du coup en multi je les file. ;)

Dis Camion
26/02/2015, 13h40
Etant donné qu'on tombe mathématiquement le RORG 1/5 par cache de l'acte I, on peut rapidement choper beaucoup d'anneaux (ce qui ne présage évidemment pas de leur qualité par contre :trollface:)

Toi je te parle plus de toute façon :ninja:

EDIT : quelques trucs que j'avais pas vraiment vus dans le patchnote, des petites choses "quality of life", mais que j'apprécierai beaucoup, à titre personnel :
- exit les potions qui droppent (enfin !)
- When crafting gems and items the entire quantity will now be crafted at once (cool pour les gemmes !)
- Rift Guardians' positions now always show on the map or minimap regardless of your distance from them (ca évite d'aller chercher où le boss a spawné)

Yamayo
26/02/2015, 14h17
+ les elites de failles classiques qui droppent également des bubbles Violette qui aident également à la progression. Beaucoup plus claire.
+ il n'y a plus d'icones de saison ou d'HC ou de saison HC sur les personnages mais sur la game, les games étant dédiées, c'est effectivement beaucoup plus simple comme ça là aussi.

L'item qui donne des mini gargantua est très fun, enfin les bébés gargantuas sont très choupis

scriba
26/02/2015, 14h27
T'as un screen des mini garg ?

Pour ceux qui n'ont pas installé le PTR :
interface cosmétique :
http://diablo3.judgehype.com/news/patch-2-2-de-diablo-iii-l-interface-cosmetique-en-images-140734/
nouveaux legs :
http://diablo3.judgehype.com/news/screenshots-de-nouveaux-objets-legendaires-du-patch-2-2-de-diablo-iii-140735/

Isdrydge
26/02/2015, 14h54
L'anneau qui réduit le CD, ca va etre abusé avec WW. En fait le set WW, suis pas sur qu'il soit si bon, je sens une combi IK, pantalon, cet anneau, perma WOTB ... a l'ancienne !!!!!!!!!!!!

Redlight
26/02/2015, 15h32
Set IK, anneau skull grasp (400-500% de dommag en plus en WW), perma WotB et tourbilol.

L'intérêt de l'anneau c'est je pense essayé de n'avoir qu'un seul skill à CD dans la bar d'action (éphiphanie pour le moine par exemple) et se passe de RCD sur le stuff.

kilfou
26/02/2015, 15h39
Question con : les gemmes de GR, ça se déchâsse ou pas ?
Même question pour le Ralamdani ?

Redlight
26/02/2015, 15h41
Gemmes oui, Ramaldani non il se détruit à son utilisation.

kilfou
26/02/2015, 15h47
J'ai mal formulé : on peut pas déchâsser une gemme (n'importe laquelle) d'un trou fait par un Rala ? Une fois que c'est enchâssé c'est définitif ?

Redlight
26/02/2015, 15h50
La chasse faite par le Ramaladni est la même qu'une chasse normale.

kilfou
26/02/2015, 16h05
Ok merci !

---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

Je continue dans les questions connes : on peut upgrader une gemme de rift alors qu'elle est déjà enchassée ?

Combien d'XP filent les Custodiens par or ?

Isdrydge
26/02/2015, 16h11
Oui pour l'upgrade même enchassée.

Keyen
26/02/2015, 16h13
J'espère que tu ne tiens pas trop à ta main, c'est un pantalon.

Y'a une screen? Parce que si c'est le cas, selon les chiffres, ca peut tout changer.
Edit: C'est un anneau, du coup, ca va être en compétition avec Soj/unity/RoRG/Zodiac/L'anneau blizzcon. Je suis pas convaincu de sa puissance, du coup.

Et oui, l'anneau va être monstrueux, mais faut bien voir que c'est "one of your skills" et pas "tous les skills".

C'est fort, mais ca peut rapidement devenir moyen si on a des sorts de déplacements comme leap, etc etc.

Isdrydge
26/02/2015, 16h17
Ah ouai, avec 2 gros CD sur barb par exemple, pas sur que ca soit rentable, quoique dépensé de la fureur en version WW ca risque d'être violent.

Ek-ZutWar
26/02/2015, 17h36
Y'a une screen? Parce que si c'est le cas, selon les chiffres, ca peut tout changer.
Edit: C'est un anneau, du coup, ca va être en compétition avec Soj/unity/RoRG/Zodiac/L'anneau blizzcon. Je suis pas convaincu de sa puissance, du coup.

Et oui, l'anneau va être monstrueux, mais faut bien voir que c'est "one of your skills" et pas "tous les skills".

C'est fort, mais ca peut rapidement devenir moyen si on a des sorts de déplacements comme leap, etc etc.

Nan, on te dit que c'est un pantalon : http://i.imgur.com/Lg8pQ9K.jpg

morgoth2356
26/02/2015, 20h05
Les serveurs sont fulls ce soir, je n'arrive même plus à me connecter à B. Net, et vu les forums officiels, c'est la même chose pour pas mal de monde.

antimatiere
26/02/2015, 20h23
je me demande si ça n'est pas un crash serveurs.. j'ai été éjecté de ma game juste avant de ramasser le loot d'un gardien de faille... :(

Keyen
26/02/2015, 22h30
Nan, on te dit que c'est un pantalon : http://i.imgur.com/Lg8pQ9K.jpg

J'avais fail ma toute première quote, qui etait normalement sur l'item donnant 100% de crit quand tu faisais 5 non crit de suite.

loulou de pomerany
27/02/2015, 08h54
Set IK, anneau skull grasp (400-500% de dommag en plus en WW), perma WotB et tourbilol.

L'intérêt de l'anneau c'est je pense essayé de n'avoir qu'un seul skill à CD dans la bar d'action (éphiphanie pour le moine par exemple) et se passe de RCD sur le stuff.

En effet hier Quin69 streamait sur twitch hier. Il avait fait un petit build sympa pendant un moment avec 2P du set de foudre le baton qui peut up la vitesse d'attaque et le futal qui up les générateur.
Résultat :
- des coups blancs à 80M
- une vitesse d'attaque hallucinante qui fait proc l'anneau et permettait un merma sérénité + un proc abusé de Mirinae.
- une faille 42 faite sans aucune difficulté

Canarmageddon
27/02/2015, 13h06
Nan, on te dit que c'est un pantalon : http://i.imgur.com/Lg8pQ9K.jpg

ce futal... :wub:
que ce soit en IK ou en raekor(à la place de la couronne); avec les nouveaux set ça va juste être dément le zerk retrouve ses lettres de noblesse...

nameless65
27/02/2015, 13h21
Ça fait une demie-heure que j'essaie de créer une partie sur le PTR. :tired:

Et évidemment je vais sûrement me barrer ce week-end. :cry:

Dis Camion
27/02/2015, 13h28
Ça fait une demie-heure que j'essaie de créer une partie sur le PTR. :tired:

Et évidemment je vais sûrement me barrer ce week-end. :cry:

Le PTR, j'essaie même pas. J'ai drop de trop bons items dessus sans pouvoir les garder !
J'aime également garder l'effet de surprise quand ça arrive sur le live.

Canarmageddon
27/02/2015, 13h45
Le PTR, j'essaie même pas. J'ai drop de trop bons items dessus sans pouvoir les garder !
J'aime également garder l'effet de surprise quand ça arrive sur le live.

C'est aussi pour ça que je zieute toujours le PTR de loin via les bribes d'info distillées ça et là mais que j'y fout pas les pieds... pis ouais le concept de looter des trucs de foudingO qui n'existeront plus quand la Maj sera prête, après ça me botte pas plus que ça... je loot=>je garde :cigare:

Isdrydge
27/02/2015, 14h42
Y'a pas mal de nouvelle combinaison avec peu d'items ajoutés. C'est pas mal. Par contre faut pas rêver va y avoir du nerf ... Ashbringuer qui OS des boss GR 36 en retournant la baffe ...

Kaerio
27/02/2015, 16h26
Pour être certain, les boss de failles sont bien considérés comme des élites par rapport aux bonus d'objets ?

DjudjRed
27/02/2015, 16h45
Champions (bleus), Elites(jaunes) et Uniques (violets) sont soumis aux affixes s'appliquant aux "élites"

Swiier
27/02/2015, 17h15
Champions (bleus), Elites(jaunes) et Uniques (violets) sont soumis aux affixes s'appliquant aux "élites"

Et les serviteurs des jaunes, ça marche aussi n'est-ce pas ?

Redlight
27/02/2015, 17h49
Quel est l'intérêt de cette nouvelle arme ?
Elle est juste nulle.

http://g4meover.fr/wp-content/uploads/2015/02/eun-jang-do.jpg

Swiier
27/02/2015, 18h43
Ben la valeur est beaucoup trop basse (j'en ai eu une vers 25% il me semble).
À la limite, mettre 50% et un freeze de 1 seconde (voir 0,75 / 0,5 secondes) ça pourrait se jouer. Ou alors en GR 70 pour perma freeze un mob dès un certains montant de PV. Mais bon, faut enlever le reste en GR 70 :/

DjudjRed
28/02/2015, 02h59
Et les serviteurs des jaunes, ça marche aussi n'est-ce pas ?

Alors ça par contre, les serviteurs je sais pas ...

Aghen
28/02/2015, 19h54
faudrait que ce soit dans l'autre sens, gèle les mob ayant plus de 20% de vie

Canarmageddon
02/03/2015, 17h14
Quel est l'intérêt de cette nouvelle arme ?
Elle est juste nulle.

http://g4meover.fr/wp-content/uploads/2015/02/eun-jang-do.jpg

clairement useless en effet une irebleue fait déjà mieux... voire un petit roll ça et là sur le stuff % de chance de gel aurais autant d'effet, et d'autant que de base, les dagues ont une plage de dégâts tellement faible que leur intérêt est quasiment nul...

A_l_u_c_a_r_d
03/03/2015, 09h13
Ca peut geler un gros boss de faille en dessous de 20% de vie (c'est toujours à la fin qu'ils sont les plus dangereux). En dehors de ça effectivement je vois pas trop...

DjudjRed
03/03/2015, 09h48
D'ailleurs il me semble que les effets de controle sont dégressifs sur les boss ... genre on peut le stun 2 fois mais pas 3 (enfin la durée de l'effet est réduite à chaque fois). J'ai pas trop fait attention si c'est la même chose sur les effets de gel.

Redlight
03/03/2015, 10h15
D'ailleurs il me semble que les effets de controle sont dégressifs sur les boss ... genre on peut le stun 2 fois mais pas 3 (enfin la durée de l'effet est réduite à chaque fois). J'ai pas trop fait attention si c'est la même chose sur les effets de gel.

C'est bien plus compliqué que ça mais oui c'est dégressif. Chaque freeze va le freeze un peu moins longtemps.

Jeckhyl
05/03/2015, 11h04
Quelqu'un a mis sur le chat hier la formule qui a l'air de marcher pour le niveau des clefs de faille lors des épreuves, formule qui incluait le niveau résolu, le nombre de participants et un chiffre.

Genre Niv - Nombre de participants + 2

Quelle est cette formule s'il vous plaît ?

nameless65
05/03/2015, 11h44
Quel est l'intérêt de cette nouvelle arme ?
Elle est juste nulle.

http://g4meover.fr/wp-content/uploads/2015/02/eun-jang-do.jpg

Je m'étais aussi posé la même question que toi concernant cette arme mais certains joueurs sur le PTR lui ont déja trouvé une utilité remarquable (ça sent le bon gros nerf d'ailleurs) :


Eun-Jang-Do (Attacking enemies below 18-22% life will freeze them for 3 seconds) on your Templar, the last quarter of the fight is the safest and fastest! This dagger's proc is a PERMANENT freeze on a Rift Guardian or elite, it will not be reduced to 0 sec duration by stacking CC resistance.

Dis Camion
05/03/2015, 11h50
Quelqu'un a mis sur le chat hier la formule qui a l'air de marcher pour le niveau des clefs de faille lors des épreuves, formule qui incluait le niveau résolu, le nombre de participants et un chiffre.

Genre Niv - Nombre de participants + 2

Quelle est cette formule s'il vous plaît ?

C'était moi qui a proposé la formule sur le chat hier soir. J'ai pas réussi à retrouver la formule sur le net, d'autant que le calcul a été modifié lors de l'avant dernier patch. D'expérience, le calcul de la clé obtenue après une épreuve est la suivante :
Clé obtenue = Niveau de la vague en cours - 2 - nombre de joueurs dans la partie

Ex1 : Partie à 4 joueurs : Vague en cours 40 - 2 - nombre de joueurs, soit 40 - 2 - 4 = clé de rift 34
Ex2 : Partie solo : Vague en cours 25 - 2 - nombre de joueurs, soit 25 - 2 - 1 = 22
Ex 3 : Partie à 2 joueurs : Vague en cours 20 - 2 - nombre de joueurs, soit 20 - 2 - 2 = 16

Ce qu'il faut garder en tête :
- le calcul est basé sur la dernière vague affrontée, pas la dernière vague vaincue
- le nombre effectué de vagues n'importe pas. Seul le niveau de la dernière vague est pris en considération
- la vitesse de kill d'une vague entière détermine le niveau de la vague suivante (on peut sauter jusqu'à 6 "niveaux" de vagues en une fois si la vague est tuée très vite : vague 1 -> vague 7 -> vague 13 -> vague 19...). A contrario, un mec qui tue très lentement ses vagues devra en affronter beaucoup plus pour monter en lvl.

J'espère que c'est plus clair comme ça.

EDIT : par exemple, si tu veux des clés de GR 20 en solo ,tu dois arriver vague 23 (peu importe ta vitesse de kill des vagues précédentes) et ensuite rentrer en ville. Si veux des clés de GR21 solo, ce sera vague 24...

FunkyBee
05/03/2015, 12h51
Et dans le cas où on améliore une clef via la fille de fin de GR j'imagine que c'est la même chose, ça dépend du temps qu'il a fallu pour compléter la faille. La formule exact est connue ?

Jeckhyl
05/03/2015, 13h10
C'était moi qui a proposé la formule sur le chat hier soir. J'ai pas réussi à retrouver la formule sur le net, d'autant que le calcul a été modifié lors de l'avant dernier patch. D'expérience, le calcul de la clé obtenue après une épreuve est la suivante :
Clé obtenue = Niveau de la vague en cours - 2 - nombre de joueurs dans la partie

Ex1 : Partie à 4 joueurs : Vague en cours 40 - 2 - nombre de joueurs, soit 40 - 2 - 4 = clé de rift 34
Ex2 : Partie solo : Vague en cours 25 - 2 - nombre de joueurs, soit 25 - 2 - 1 = 22
Ex 3 : Partie à 2 joueurs : Vague en cours 20 - 2 - nombre de joueurs, soit 20 - 2 - 2 = 16

Ce qu'il faut garder en tête :
- le calcul est basé sur la dernière vague affrontée, pas la dernière vague vaincue
- le nombre effectué de vagues n'importe pas. Seul le niveau de la dernière vague est pris en considération
- la vitesse de kill d'une vague entière détermine le niveau de la vague suivante (on peut sauter jusqu'à 6 "niveaux" de vagues en une fois si la vague est tuée très vite : vague 1 -> vague 7 -> vague 13 -> vague 19...). A contrario, un mec qui tue très lentement ses vagues devra en affronter beaucoup plus pour monter en lvl.

J'espère que c'est plus clair comme ça.

EDIT : par exemple, si tu veux des clés de GR 20 en solo ,tu dois arriver vague 23 (peu importe ta vitesse de kill des vagues précédentes) et ensuite rentrer en ville. Si veux des clés de GR21 solo, ce sera vague 24...

C'est très clair :) Merci.

Canarmageddon
05/03/2015, 13h17
merci Dis Camion c'est vrai que jusqu'ici je faisais ça un peu au pifomètre et fonction des clés obtenues précédemment mais pour cibler précisément la GR qu'on veux c'est tip top :)

Maedhros
06/03/2015, 08h20
Salut,

Suite à un canard qui m'a fait découvrir la chaine de Quinn C sur youtube, je voulais savoir si vous aviez des liens pour les concepts et les optimisations dont il parle (les histoire de dps, l'optimisation de l'équipement, etc ...) ? Je sais bien que les vidéos font travailler l'écoute de l'anglais mais le lire c'est bien aussi :p.

marsu
06/03/2015, 08h41
C'était moi qui a proposé la formule sur le chat hier soir. J'ai pas réussi à retrouver la formule sur le net, d'autant que le calcul a été modifié lors de l'avant dernier patch. D'expérience, le calcul de la clé obtenue après une épreuve est la suivante :
Clé obtenue = Niveau de la vague en cours - 2 - nombre de joueurs dans la partie

Ex1 : Partie à 4 joueurs : Vague en cours 40 - 2 - nombre de joueurs, soit 40 - 2 - 4 = clé de rift 34
Ex2 : Partie solo : Vague en cours 25 - 2 - nombre de joueurs, soit 25 - 2 - 1 = 22
Ex 3 : Partie à 2 joueurs : Vague en cours 20 - 2 - nombre de joueurs, soit 20 - 2 - 2 = 16

Ce qu'il faut garder en tête :
- le calcul est basé sur la dernière vague affrontée, pas la dernière vague vaincue
- le nombre effectué de vagues n'importe pas. Seul le niveau de la dernière vague est pris en considération
- la vitesse de kill d'une vague entière détermine le niveau de la vague suivante (on peut sauter jusqu'à 6 "niveaux" de vagues en une fois si la vague est tuée très vite : vague 1 -> vague 7 -> vague 13 -> vague 19...). A contrario, un mec qui tue très lentement ses vagues devra en affronter beaucoup plus pour monter en lvl.

J'espère que c'est plus clair comme ça.

EDIT : par exemple, si tu veux des clés de GR 20 en solo ,tu dois arriver vague 23 (peu importe ta vitesse de kill des vagues précédentes) et ensuite rentrer en ville. Si veux des clés de GR21 solo, ce sera vague 24...

Merci au moins je comprends comment c'est calculé now :)

Isdrydge
06/03/2015, 09h13
Salut,

Suite à un canard qui m'a fait découvrir la chaine de Quinn C sur youtube, je voulais savoir si vous aviez des liens pour les concepts et les optimisations dont il parle (les histoire de dps, l'optimisation de l'équipement, etc ...) ? Je sais bien que les vidéos font travailler l'écoute de l'anglais mais le lire c'est bien aussi :p.

Va sur son twitch ya tout les liens diablofans de ses builds.

scriba
06/03/2015, 09h39
Merci au moins je comprends comment c'est calculé now :)

Idem, un grand merci !

Ah, sinon en groupe pour recycler ses clés GR :
http://youtu.be/M-6Hdm3L2bw

Rakanishu
06/03/2015, 10h12
A partir de quand c'est utile de changer de niveau de difficulté ? Je suis lvl 40 avec un perso hardcore et je jouais en difficile puis expert, et pour pouvoir avoir le Tourment il faut finir la campagne. Par dépit j'ai lancé la campagne en mode normal et je roule sur tout le monde tout en ramassant à la pelle des objets uniques voire légendaires Oo J'ai vraiment l'impression qu'1h de normal m'a été plus favorable que toutes mes précédentes heures en difficile / expert. (à part pour l'or, soit)

FunkyBee
06/03/2015, 10h35
Bah déjà pour la grande majorité des joueurs le jeu commence vraiment une fois le mode aventure débloqué. Dans ton cas et étant donné que tu joues en HC je te conseillerais de rester en normal, d'abord pour boucler la campagne au plus vite, te familiariser avec ta classe (le mode normal, de part sa faible difficulté permet plus de fantaisie dans les build sans prendre trop de risques) et surtout ne pas perdre ton perso avant d'avoir pu goûter au mode aventure. Qui une fois débloqué devient le mode de jeu par défaut pour absolument tout le monde.

Redlight
06/03/2015, 10h43
Un rétrospective sur ce qu'était diablo 3, ce qu'il est devenu et comment ils l'ont changé :

mtYZBIx5gLI

Le taff fait pas Josh Mosqueira est quand même remarquable et c'est sympa de connaître les coulisses de leur décisions.

Rakanishu
06/03/2015, 10h47
Bah déjà pour la grande majorité des joueurs le jeu commence vraiment une fois le mode aventure débloqué. Dans ton cas et étant donné que tu joues en HC je te conseillerais de rester en normal, d'abord pour boucler la campagne au plus vite, te familiariser avec ta classe (le mode normal, de part sa faible difficulté permet plus de fantaisie dans les build sans prendre trop de risques) et surtout ne pas perdre ton perso avant d'avoir pu goûter au mode aventure. Qui une fois débloqué devient le mode de jeu par défaut pour absolument tout le monde.

Ah bah justement, je ne faisais que le mode aventure jusqu'à mon lvl 40 avec mon perso hardcore, je me dis que ça permet de monter en niveau plus vite vu que c'est des boss et des quêtes non stop.

DjudjRed
06/03/2015, 10h47
Il me semble que le taux de drop de légendaire n'évolue que sur le niveau de diffculté Tourment (de 1 à 6). Sur les autre niveaux de difficulté, seuls l'xp et l'or changent d'un niveau à l'autre.

Sinon pour le mode campagne, tu peux soit le finir en mode Difficile/Expert pour terminer la campagne au niveau 70 (et looter un légendaire 70 sur Maltahel),
Malthéel drop aussi un plan légendaire ... et évidemment au lvl 70 il est plus intéressant (le plan devrait être 70 si ton perso est au moins 61 je crois).
soit le finir plus vite en Normal pour accéder au niveau Tourment et aussi au mode Aventure (primes + failles) qui te permettra de monter ton xp plus rapidement avec les primes (tout en récoltant des clefs de failles).

Rakanishu
06/03/2015, 10h50
Il me semble que le taux de drop de légendaire n'évolue que sur le niveau de diffculté Tourment (de 1 à 6). Sur les autre niveaux de difficulté, seuls l'xp et l'or changent d'un niveau à l'autre.

Sinon pour le mode campagne, tu peux soit le finir en mode Difficile/Expert pour terminer la campagne au niveau 70 (et looter un légendaire 70 sur Maltahel),
Malthéel drop aussi un plan légendaire ... et évidemment au lvl 70 il est plus intéressant (le plan devrait être 70 si ton perso est au moins 61 je crois).
soit le finir plus vite en Normal pour accéder au niveau Tourment et aussi au mode Aventure (primes + failles) qui te permettra de monter ton xp plus rapidement avec les primes (tout en récoltant des clefs de failles).

Ah bah ça réveille plein de questions du coup :'D Ca veut dire que si je fais Maltael dans la campagne 1x, je n'aurais pas ces trucs légendaires si je le refais dans le cadre du mode aventure, ou si je refais juste ce chapitre plus tard en lvl 70 et en Expert ? Ou c'est systématique ? (j'imagine pas sinon il devrait y avoir un tas de gens qui ne farmeraient que Maltahel par exemple).

Autre question : je trouve en jouant des plans d'équipement légendaires, genre j'ai ramassé le truc de Deckard Cain, quand on a les 3 équipements on a du bonus en découverte d'équipements. Sauf que je l'ai découvert il y a quelques niveaux et que du coup c'est adapté à genre 10 lvl en dessous de moi, alors que je trouvais l'équipement intéressant. Est-ce que plus tard il peut arriver de retomber sur ces plans mais updatés pour coller au lvl du perso ?

Isdrydge
06/03/2015, 10h56
Un rétrospective sur ce qu'était diablo 3, ce qu'il est devenu et comment ils l'ont changé :

mtYZBIx5gLI

Le taff fait pas Josh Mosqueira est quand même remarquable et c'est sympa de connaître les coulisses de leur décisions.

Sympa le lien. Le t'affiche qu'il a fait est énorme. En même temps si on fait le parallèle avec diablo2 qd on compare le début et la fin le jeu était loin d'être le meme. Le dernière tendance montre qu'ils ont a cœur de proposer un bon contenu. A voir avec le temps et l'équilibrage.

Par contre on sent qu c'est la franchise de loin la plus délaisse par blizzard meme heartstone est passé devant en terme d'implication au vu du succès qu'il navait pas prévu !

Yamayo
06/03/2015, 11h07
Un rétrospective sur ce qu'était diablo 3, ce qu'il est devenu et comment ils l'ont changé :

mtYZBIx5gLI


Merci pour la vidéo, c'est super intéressant et assez courageux de leur part cette remise en question, très rare.

Edit: Han, identifier tous les Jaunes UN PAR UN, j'avais oublié haha, on oublie vite ...

Redlight
06/03/2015, 11h45
Certains d'entre vous on testé Curse voice ? http://beta.cursevoice.com/

FunkyBee
06/03/2015, 12h25
Ah bah justement, je ne faisais que le mode aventure jusqu'à mon lvl 40 avec mon perso hardcore, je me dis que ça permet de monter en niveau plus vite vu que c'est des boss et des quêtes non stop.

Oui le mode aventure permet de pex jusqu'au 70 bien plus vite que la campagne. Mais du coup je pige pas si tu as déjà terminé la campagne ou non. Il me semble que pour le mode aventure c'est obligatoire.

Edit: Pour les plans, ils existent bien en deux versions une bas level et une 70. Je sais pas si c'est valable pour tous mais dans le cas du set de Cain ça l'est.

Rakanishu
06/03/2015, 12h58
Oui le mode aventure permet de pex jusqu'au 70 bien plus vite que la campagne. Mais du coup je pige pas si tu as déjà terminé la campagne ou non. Il me semble que pour le mode aventure c'est obligatoire.

Edit: Pour les plans, ils existent bien en deux versions une bas level et une 70. Je sais pas si c'est valable pour tous mais dans le cas du set de Cain ça l'est.

J'ai déjà fini la campagne avec un de mes persos, lvl 70, pas hardcore, et quand j'ai créé un nouveau perso hardcore saisonnier, j'avais l'option Aventure. Je pensais aussi me farcir la campagne, mais apparemment non.

Canarmageddon
06/03/2015, 13h06
A partir de quand c'est utile de changer de niveau de difficulté ? Je suis lvl 40 avec un perso hardcore et je jouais en difficile puis expert, et pour pouvoir avoir le Tourment il faut finir la campagne. Par dépit j'ai lancé la campagne en mode normal et je roule sur tout le monde tout en ramassant à la pelle des objets uniques voire légendaires Oo J'ai vraiment l'impression qu'1h de normal m'a été plus favorable que toutes mes précédentes heures en difficile / expert. (à part pour l'or, soit)

C'est surtout quand tu va te rapprocher de la plage 60-70 que tu va sentir la difficultée augmenter rapidement et il faudra alors la revoir à la baisse , le mode aventure est cependant plus propice si tu est à l'aise pour l'instant, nottament avec les nombreux shrines et coffres à even qui rapportent pas mal d'xp...
en HC il est préférable de rouler sur les trashmob de manière à pouvoir gérer les pack élite facilement, si tu te met trop en difficulté sur les trash, les élites auront ta peau, mais c'est à toi de "sentir" ça... le must je crois que c'est "difficile" en terme de rentabilité, j'avais lu ça sur judge hype il me semble...

DjudjRed
06/03/2015, 16h59
Ah bah ça réveille plein de questions du coup :'D Ca veut dire que si je fais Maltael dans la campagne 1x, je n'aurais pas ces trucs légendaires si je le refais dans le cadre du mode aventure, ou si je refais juste ce chapitre plus tard en lvl 70 et en Expert ? Ou c'est systématique ? (j'imagine pas sinon il devrait y avoir un tas de gens qui ne farmeraient que Maltahel par exemple).

Le truc c'est que Malthael ne loote du légendaire qu'une fois sur la progression d'un personnage. Si tu le tues alors que tu es lvl 55, tu vas ramasser un légendaire d'à peu près ton niveau, et si tu refais le chapitre une fois 70, tu ne ramasseras que le plan des Brassards du Faucheur en lvl 70.
Si tu veux qu'il reloote un légendaire, il faut réinitialiser la campagne (mais sincèrement, pour un seul objet légendaire ça ne vaut clairement pas le coup)


Autre question : je trouve en jouant des plans d'équipement légendaires, genre j'ai ramassé le truc de Deckard Cain, quand on a les 3 équipements on a du bonus en découverte d'équipements. Sauf que je l'ai découvert il y a quelques niveaux et que du coup c'est adapté à genre 10 lvl en dessous de moi, alors que je trouvais l'équipement intéressant. Est-ce que plus tard il peut arriver de retomber sur ces plans mais updatés pour coller au lvl du perso ?

Oui on trouve de splans de set et légendaire durant la progression du perso ... Tous ces plans existent en lvl 70 et sont lootables à partir du niveau 61.
Les bonus de set et certains passifs d'objets légendaires sont d'ailleurs différents entre l'objet lvl X (40 par exemple) et sa version en lvl 70.

Isdrydge
11/03/2015, 08h04
Petit site sympa pour planifier un équipement potentiel :) Pour les theorycrafter :)

http://www.d3planner.com/

Redlight
11/03/2015, 10h46
Sympa les nouvelles St Archew' gage


St. Archew's Gage
Has been redesigned
The first time an elite pack damages you, gain an absorb shield for 120-150% of your maximum Life for 15 seconds

Isdrydge
11/03/2015, 11h08
Sympa les nouvelles St Archew' gage

Franchement les MAJ sont très très intéressantes !

Les gants sont pas mal, pour des spé ZDPS principalement je pense.

Dis Camion
11/03/2015, 11h15
L'augmentation du maximum de bloodshards est un vrai bonheur ! Yay:


You can now increase your Blood Shard cap by achieving a personal best in Solo Greater Rifts
The cap will be increased by 10 shards per Greater Rift level completed

Par contre, les buffs aux différentes classes sont très disparates. Les nombres sont pas définitifs, mais on peut facilement voir ceux qui ont été le plus gâtés !

Isdrydge
11/03/2015, 11h27
On en est qu'au début, à mon avis y'a d'autres trucs qui arrivent.

Après on sent aussi que y'a des communautés qui sont bcp plus impliquées que d'autres, ca doit jouer aussi dans les ajustements. Par exemple barb, qd je vois le contenus de certains, c'est monstrueux (PAGE / SHADOW / CC123 / NUBTRO / ...)

Dis Camion
11/03/2015, 11h36
Je suis d'accord avec toi, mais l'implication ne devrait pas faire perdre de vue l'équilibrage.
Le set des crocs de l'enfer (Helltooth) est injouable à un niveau décent depuis sa sortie. J'attends de voir s'ils vont enfin le rendre viable.
En WD, c'est quasiment impossible de trouver des vidéos de GR de haut niveau (45+) en ladder. Du coup faut réfléchir et s'améliorer tout seul !

Isdrydge
11/03/2015, 11h46
Ah mais c'est sur que le WD est la classe la plus délaissée sur ce point la.

Après toutes les classes ont pour le moment des sets pourries (NATALYA / OMBRE pour DH - MOTE pour barb - monk y'a le set des milles machins je crois ...)

Après je trouve que depuis la 2.1.2, tu regardes les ladders c'est plus uniforme qu'avant (genre pas 15 level de différence), c'est même pas trop déconnant.

Point du 07/03

Faille supérieure Normal

Barbare : Njinx - Palier 54 en 13.35
Croisé : Ludoed - Palier 50 en 11.11
Chasseur de Démons : Nahavaker - Palier 52 en 14.02
Moine : SamuArts - Palier 51 en 13.52
Féticheur : Keen - Palier 49 en 12.00
Sorcier : Reiko - Palier 49 en 13.55


Faille supérieure Extrême

Barbare : Rafcior - Palier 44 en 10.05
Croisé : Kandos82 - Palier 44 en 12.16
Chasseur de Démons : Berti - Palier 48 en 12.38
Moine : OTIM - Palier 44 en 13.58
Féticheur : Djag - Palier 43 en 12.49
Sorcier : Tiklond - Palier 45 en 12.55


Faille supérieure Normal Saison

Barbare : Holy - Palier 50 en 10.48
Croisé : Dengls - Palier 48 en 13.20
Chasseur de Démons : Drui - Palier 50 en 14.25
Moine : Vee - Palier 50 en 12.04
Féticheur : Tchulak - Palier 47 en 14.56
Sorcier : Cevex - Palier 48 en 14.57


Faille supérieure Extrême Saison

Barbare : Apple - Palier 44 en 13.18
Croisé : Junamies - Palier 45 en 14.05
Chasseur de Démons : Enemy - Palier 48 en 12.37
Moine : OasdflkjO - Palier 46 en 13.00
Féticheur : Spiro - Palier 43 en 11.06
Sorcier : Baltaz - Palier 45 en 14.57

Redlight
11/03/2015, 11h58
Si les pylones disparaissent en GR ça va encore plus s'applanir.

Le soucis avec le set des crocs de l'enfer c'est qu'il est inchangé et qu'aucune infos n'a filtré sur une refonte, on sait juste que c'est prévu...

FunkyBee
11/03/2015, 12h41
J'ai pas suivi, ils doivent disparaître avec la prochaine MAJ ? Ce serait une très bonne chose, le classement serait sans doute moins impressionnant mais avec aussi une part de hasard moins forte. Même si le placement et le type de map/élites jouera toujours.

Redlight
11/03/2015, 16h57
Je viens de voir des vidéos de moine et barbare du PTR, le bordel que ça va être. Flash a côté c'est un petit joueur. Le moine se TP sans arrêt, le barbare c'est une vrai mobilette :XD:

Isdrydge
12/03/2015, 09h50
Suite à discussion avec TUURIO hier :

Season 2 Ending Soon?

We had a blue thread earlier today titled "Season 2 Ending Soon" - recently updated to be less misleading. Its purpose is to explain to us how the 30-day notice before the end of the Season is changing to a 15-day notice. Now bear in mind Nevalistis said this post is not said notice, so the Season is not ending in 15 days! But maybe it's a lot closer than we expect. Let the speculations begin...



Originally Posted by Blizzard (Blue Tracker / Official Forums)
We've been thrilled to see so many players actively participating in Season 2 as well as on the PTR for our upcoming 2.2.0 patch. Your feedback has been integral in the great strides we've made towards not only our next patch, but our next Season. As we previously mentioned during our most recent Tavern Talk, we want to ensure our patching schedule provides the best player experience possible while allowing us to provide updates in a timely fashion. To facilitate this, we're moving towards the following model:

End the current Season
Launch our latest patch
Begin the next Season

We received a lot of feedback during Season 1 that thirty days was too long a time frame for an end of season announcement. For Season 2, we'd like to instead provide a two week notice. At the time of that notice, we will also provide the exact times that Season 2 will end as well as the date and exact times that Season 3 will begin.

Please note that this post is not the two-week warning. While we don't have that information to share with you today, we want those of you participating in the current Season to know what to expect moving forward so you might plan accordingly to meet your Seasonal goals.

In the meantime, we wish all Season 2 challengers the best of luck, whether it’s knocking out a Conquest, putting together your perfect set of gear, seeing how high you can get in Greater Rifts, or wherever your adventures may take you.

Aghen
12/03/2015, 09h51
Est ce que vous jouez sur le ptr un petit peu ?
Hier soir j'ai essayé de lancer une partie ou de rejoindre une autre, mais impossible, une file d'attente de 7-8 min qui augmente avec le temps ...

scriba
12/03/2015, 10h37
Oui moi, faut rester connecté, le chiffre indiqué veut pas dire grand chose en fait. ;)

En tout cas, sympa l'augmentation du stock des cristaux :

http://tof.canardpc.com/preview2/30d9a092-4ba9-477a-b1cc-397e5650abc8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/30d9a092-4ba9-477a-b1cc-397e5650abc8.jpg)

:)

FunkyBee
12/03/2015, 10h54
Apparemment la limite doit augmenter de X cristaux à chaque fois qu'on bat son record perso en GR solo, mais du coup je sais pas trop comment ça va se passer pour les joueurs qui on déjà un personnage très avancé au moment où le patch est appliqué.

Genre le type qui a un record de GR 45 au moment où le patch est mis en place à nettement moins de chance d'augmenter sa réserve de cristaux qu'un autre qui n'a pas été plus loin qu'une GR25.

Isdrydge
12/03/2015, 10h59
JE pense que c'est mal exprimé, c'est une augmentation lié à ton niveau de GR du moins j'espère ...

Sinon mieux vaut faire lvl 1 / 2 / 3 / 4 .... truc ridicule ...

Redlight
12/03/2015, 11h01
10 cristaux par niveaux de GR en faite.

scriba
12/03/2015, 11h45
Voilà, il suffit juste de passer des GR, le bonus s'applique au GR que tu passes, pas à ceux que tu as déjà passé. :)

Redlight
12/03/2015, 12h15
C'est ton lvl max de GR qui détermine ton bonus. Si tu as atteint une lvl 25 = +250 au cap de BS, lvl 22 = +220, lvl 37 = +370 etc....

Isdrydge
12/03/2015, 13h34
Une carotte en plus, c'est marrant.

FunkyBee
12/03/2015, 16h41
C'est ça, un prétexte de plus pour monter en GR c'est toujours bon à prendre.

DjudjRed
12/03/2015, 17h33
C'est ton lvl max de GR qui détermine ton bonus. Si tu as atteint une lvl 25 = +250 au cap de BS, lvl 22 = +220, lvl 37 = +370 etc....

J'imagine que les persos saisons / pas saison et HC/SC n'ont pas les mêmes bonus de shard ?

Yamayo
12/03/2015, 18h55
J'imagine que les persos saisons / pas saison et HC/SC n'ont pas les mêmes bonus de shard ?
Si j'ai bien compris ta question :)
C'est lié au compte, donc à la saison en cours et Hc / Soft
Tout comme les paragons en fait

DjudjRed
13/03/2015, 09h43
C'était bien ça ;) ... merci Yamayo.

Isdrydge
13/03/2015, 09h53
FIX pour éviter l'abus sur le Sever et Grim Reaper mais ca aura permis à ZE de finir une GR 63 en moins de 8 minutes ...

Demon Hunter

Fixed an issue where Marked for Death (Grim Reaper) would spread the effect of Sever's on-kill affix (3/11) (Blue Tracker / Official Forums)

Aghen
13/03/2015, 10h31
du coup les mec sont intouchables au classement :lol:

Isdrydge
13/03/2015, 10h35
Bah ils étaient a 61 sans le truc, c'est pas dis qu'ils y retourneront pas, a mon avis oui mais ca va etre plus long.

Yamayo
13/03/2015, 10h36
hMides8Wxgg
Mascotte pour Edition Collector Sc2 LOTV
c'est parfaitement incongrue ET ridicule :|

Jeckhyl
13/03/2015, 11h08
Bon ça y est je sature :) on se revoit peut-être dans quelques mois.

Aghen
13/03/2015, 12h05
C'est quoi au fait le but du croisé dans les compo a 4 ?

Redlight
13/03/2015, 12h11
Buffer les dommages de tout le monde et immobiliser les mob.

Aghen
14/03/2015, 10h40
Putain toujours impossible de se connecter a une partie sur le ptr après 1h30 d'attente .......
je vais arrêter là.

scriba
21/03/2015, 12h37
Fin de la saison 2 : Dimanche 5 avril 21h00 CEST (heure d'été centrale européenne)

début de la saison 3 : Vendredi 10 avril - 18h00 CEST

entre les deux, déploiement du patch 2.2

http://diablo3.judgehype.com/news/les-dates-de-la-fin-de-la-saison-2-et-du-lancement-de-la-saison-3-141102/

Rakanishu
21/03/2015, 13h43
Wow c'était rapide non ? La saison 1 a pas duré plus longtemps ?

scriba
21/03/2015, 14h05
Si, mais ils avaient prévenu que la durée de la saison 1 était exceptionnelle. Environ 2 mois c'est pas mal pour une saison. :)

Souly
21/03/2015, 14h43
Si, mais ils avaient prévenu que la durée de la saison 1 était exceptionnelle. Environ 2 mois c'est pas mal pour une saison. :)

Je sais pas où t'habites mais une saison, c'est plutôt 3 mois :siffle:

scriba
21/03/2015, 14h56
Dans le calendrier classique sans doute, mais on est ici dans le blizzard time. Donc 2 mois pour une saison c'est possible. :p

Piccolafata
21/03/2015, 19h54
mais on est ici dans le blizzard time

Mais Souly a toujours raison, enfin à l'époque maintenant je e sais plus il paraît qu'il a changé, moi je ne sais pas mais es autres disent que oui, ou pas.

scriba
23/03/2015, 09h42
Joyeux Anniversaire Reaper of Souls !

Bonus XP et or 100% du 23 au 30 mars
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/18388260/bonus-de-100-au-gain-d%E2%80%99or-et-d%E2%80%99exp%C3%A9rience-joyeux-anniversaire-reaper-of-souls-22-03-2015

FunkyBee
23/03/2015, 12h05
Trop bon la phrase qui ouvre la news :

Partez en croisade contre les anniversaires sans cadeaux !

Sogrind
23/03/2015, 21h17
Avec les récentes promos je me suis mit au jeu... le donjon des araignées m'a terrifié, l'ambiance est vraiment très bien foutue c'est dingue xD ça commence bien, j'espère ne pas croiser ces bêtes souvent!

scriba
23/03/2015, 21h42
Les araignées ? Dans le mode histoire, non, mais en mode aventure, là par contre c'est autre chose. ;)

Redlight
24/03/2015, 10h18
Devs are not happy with permanent immunity, perma-CC and no resource management.

Lol soit 90% du jeu à haut niveau ^_^

scriba
24/03/2015, 11h23
Résumé en fr de la Taverne d'hier :
http://diablo3.judgehype.com/news/des-infos-sur-le-patch-2-2-la-boutique-diablo-iii-et-l-avenir-du-jeu-141129/

Dis Camion
24/03/2015, 11h51
Lol soit 90% du jeu à haut niveau ^_^

Ouais, j'ai pensé la même chose :lol:

DjudjRed
24/03/2015, 18h31
Je suis pas d'accord avec les devs ... réussir à s'équiper pour ne plus avoir de problèmes de ressources fait partie intégrante de la Gestion de Ressources. Et pour en arriver là c'est au détriment d'un dps plus bourrin ou d'une meilleure résistance.

RUPPY
25/03/2015, 11h42
Petite question : je peux commencer une partie et rajouter l'extension par la suite ? Ou l'extension rajoute des améliorations autres que le nouveau perso et le nouvel acte ?

Isdrydge
25/03/2015, 11h57
Oui ca rajoute pleins de trucs, et en réalité jouer sans, c'est pas jouer à Diablo.