PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41

Redlight
21/11/2014, 10h09
En tout cas ça a l'air de vachement te travailler cette histoire de pylones.

Tu en croises tant que ça ? Perso un conduit pylone je dois en croiser un tous les 15 Grifts, c'est pas ça qui changera ma vie :).

Bah disons que les grift sont le seul objectif end-game à l'heure actuelle. Et certes actuellement on en croise pas souvent des pylônes mais Blizzard à prévu au patch 2.1.2 de mettre entre 2 et 4 pylônes à chaque grift. Alors c'est sympa de nous fournir un jeu, avec classement etc... Mais si c'est pour piper les dés je vois pas l'intérêt.

Ymnargue
21/11/2014, 10h11
Y a beaucoup de questions dans ton post. On va essayer d'y aller par étape.
1) Il y a très peu de différences aujourd'hui entre le jeu saison et hors saison. Quelques légendaires supplémentaires et quelques haut-faits sans grand intérêt, ainsi qu'une ou deux transmogrification.
2) Sauf erreur de ma part, le critère de choix du saison ou hors-saison pour l'essentiel des joueurs qui aiment jouer en multi est la présence de leurs potes. Actuellement et très schématiquement, l'essentiel des canards softcore jouent hors saison et l'essentiel des joueurs HC sont en saison.
Pour ceux qui aiment jouer solo, le choix du saison / hors saison se fait sur d'autres critères (items spécifiques ladder, leaderboards séparés, ceux qui aiment repartir à zéro).
3) L'avantage de jouer hors saison est de conserver son Parangon lvl global (à partir du lvl 300-400, on commence à sentir la différence par rapport à un perso qui commence) ainsi que tous les items. On ne repart pas de zéro. C'est à la fois la force et la faiblesse du ladder. Devoir s'ennuyer à remonter un perso, à le stuffer, à monter les artisans... ça peut être perçu comme une corvée ou un truc cool, selon la façon de jouer.
4) Actuellement, si tu recommences le jeu, il n'y a aucune raison de se lancer dans un perso saison, car la saison 1 va bientôt se terminer. La question se posera en des termes différents pour la s2.

Ok merci pour tes réponses :)

Isdrydge
21/11/2014, 11h03
Moi suis encore fou qu'ils suppriment pas les ocnduits et rajoutent des pylones ... J'en reviens pas ...

Par contre, j'ai matté ZE hier faire des clés, ca a lair si simple, les DH dps comme des bourrins. Le monk avec palme en complément d'ailleurs !

Aghen
21/11/2014, 11h15
Si tu commences maintenant, fait un perso saison, quand la saison sera terminée, il passera en non saison.

Dis Camion
21/11/2014, 11h22
Si tu commences maintenant, fait un perso saison, quand la saison sera terminée, il passera en non saison.

Bof, il trouvera personne avec qui jouer / lui donner des items / se faire PL. Pas une bonne idée s'il joue en SC.

Canarmageddon
21/11/2014, 11h31
Je comprend tes interrogations slowhand, mais le taux de loot saisonnier étais tellement pété qu'il est difficile de résiter à l'appel du loot, même si ça dois nous éloigner de nos perso "roxors" on deviens plus puissant en 2 semaines donc bon...

Mais finalement ce qui est grisant dans ce jeu , c'est d'évoluer dans un monde ou on ne connaît pas toutes les ficelles... la possibilité de looter des objets insolites et inattendus c'est ce renouveau perpétuel que propose le ladder, pour le plus grand bien du jeu.(mais ce n'est que mon avis)

Mes perso en normal, je les ai délaissé, c'est vrai... mais dans tous les cas on ne peux jouer qu'un perso à la fois... donc on délaisse un peu les autres...
Là c'est un peu la même chose mais avec un coffre "à part" pour stocker 2 fois plus de merdier , ce merdier qui finiras inéluctablement par générer des âmes quand la saison se termineras car soit tu as looté mieux et tu dez les items du "normal" soit ça t'as dépanné et tu conserve ton meilleur item... c'est un peu comme un plan épargne mais pour les âmes :)

Sinon en Plvl par exemple je vais jumper de 344(mon actuel en normal) à 532 quand la saison va se terminer

mais que vous soyez en saison ou pas, l'important c'est de jouer avec un groupe "régulier" car s'incruster dans des parties publiques au petit bonheur la chance c'est toujours mieux que le solo certes mais on évolue pas aussi vite.

Isdrydge
21/11/2014, 11h46
Le taux de loot saisonnier est plus haut ?

Noisa
21/11/2014, 12h41
Disons qu'il semblerait qu'il y ai eut un gros gavage au lancement de la S1

Canarmageddon
21/11/2014, 12h50
en deux semaines on étais aussi stuff (sinon plus) que notre perso en normal... donc à prioris je dirais que oui les taux de loot ont été gonflés, probablement pour attirer du monde en ladder au début, pour la suite je ne saurais me prononcer.

Ploufito
21/11/2014, 15h15
Clairement c'était la fête du slip la 1ere semaine de la saison, me souviens avoir looté la même soirée un SMK, des T&T et l'amu qui protège du froid... C'est d'ailleurs la principale raison qui va me faire revenir jouer la saison 2, toujours plus sympa que de passer la soirée à faire du T6 tout en sachant que tu n'amélioreras pas ton perso.

Ek-ZutWar
21/11/2014, 15h52
en SC plus de perso= plus de mules ^_^ en HC en revanche c'est vrai que on à tendance à être plus conservateur (un accident est si vite arrivé)
Bah oui c'est la grosse différence, on a besoin de plus de place en HC pour le back up et puis surtout on ne se balade pas avec nos gemmes et plein de stuff dans l'inventaire de peur de crever avec. Plus de place pour les HC maintenant sinon je boude !

Isdrydge
21/11/2014, 16h03
Plus de place tout court, j'en ai marre de faire une session nettoyage tout les 2 jours ...

Shura80
21/11/2014, 16h06
Plus de place tout court, j'en ai marre de faire une session nettoyage tout les 2 jours ...
J'approuve ce message!

Surtout qu'en ce moment c'est plus tous les jours que je dois refaire du tri...

Isdrydge
21/11/2014, 16h13
Franchement, j'arrête de stocker plusieurs items, mais par exemple les sets, je garde qd ca me parait pas trop degeu mais j'analyse pas, donc je stock ... horrible.

Canarmageddon
21/11/2014, 16h32
Bah oui c'est la grosse différence, on a besoin de plus de place en HC pour le back up et puis surtout on ne se balade pas avec nos gemmes et plein de stuff dans l'inventaire de peur de crever avec. Plus de place pour les HC maintenant sinon je boude !

boude autant que tu veux Ek, le choix HC/SC t'appartiens... il serait absure que l'inv HC soit différent de celui en SC en fait la seule différence qui à toujours été, c'est la mort qui est irrémédiable . la saison à certainement permis de stocker plusieurs backup pour chaque perso même... donc le bon coté des choses est aussi de mise...

le tri obligatoire est un mal nécessaire, d"un coté ça fait des âmes , de l'autre coté ça peut engendrer des regrets...

mais même si on nous donnais un onglet de plus on arriverais à le blinder aussi et on râlerais...
oubliez pas qu'avec RoS on à quand même eu droit à 2 onglets... ce qui pour le HC n'est pas négligeable résultat, on stock davantage de bouses et on continue le cercle vicieux...

mais ne vous en faites pas, de toute façon tout le stuff que vous avez, il faudra en relooter des versions "anciennes" en saison 2 pour que ça soit imba

ce que je regrette, c'est la durée de vie du stuff qui va être de 2-4 mois... genre tu loot un item méga imba et tu déchante direct car tu sais que dans 3 mois tu looteras mieux...(oui je pense à mes tasker par exemple...)

Isdrydge
21/11/2014, 16h39
Moi je need un onglet par classe en vrai, 1 onglet de connerie type gemme mats et 1 onglet pour les anneaux / amulettes.

Voila ce que je demande.

OMG j'avais pas vu ton amulette sur ta DH !

Noisa
21/11/2014, 16h40
question de n00b : euh... "imba" ?? :huh:

Isdrydge
21/11/2014, 16h41
question de n00b : euh... "imba" ?? :huh:

Genre qui roxx :)

Dis Camion
21/11/2014, 16h44
On attend toujours la page "matériaux". Ce serait vraiment top.
On y mettrait gemmes normales et légendaires, compos de craft, clés et compos uber, potions normales et légendaires... le pied :wub:

sissi
21/11/2014, 16h45
question de n00b : euh... "imba" ?? :huh:

Tellement puissant que tu peux pas looter mieux.

Piccolafata
21/11/2014, 16h58
question de n00b : euh... "imba" ?? :huh:

imbalanced.

Déséquilibré comme Tuu.

Dis Camion
21/11/2014, 16h59
Tellement puissant que tu peux pas looter mieux.

Je dirais même plus : imba est le diminutif de imbalanced, soit déséquilibré dans la langue de Molière, mot pris dans son acception positive.

EDIT : grilled par un moche

Jeckhyl
21/11/2014, 17h05
ce que je regrette, c'est la durée de vie du stuff qui va être de 2-4 mois... genre tu loot un item méga imba et tu déchante direct car tu sais que dans 3 mois tu looteras mieux...(oui je pense à mes tasker par exemple...)

Tu ne pense pas ce que tu dis :).

L'option inverse c'est que tu loote aujourd'hui un item imba en sachant que même en jouant six mois derrière tu ne looterais pas mieux. Ça ce serait l'enfer, non ?

Canarmageddon
21/11/2014, 17h06
Moi je need un onglet par classe en vrai, 1 onglet de connerie type gemme mats et 1 onglet pour les anneaux / amulettes.

Voila ce que je demande.

OMG j'avais pas vu ton amulette sur ta DH !

si tu te cantonne à jouer que 5classes c'est possible... la vie est une question de priorités...

pour ma part je fait un onglet par main stat + un onglet compo et un onglet gemme&items à reroll le reste ça part sur un mulet

la xéphirienne ouep j'en suis assez content, ça mévite l'OS sur orage/foudre et même sur un pylone de conduction avec un élite "renvois des dégâts" ;) dommage je perd un trou par contre...mais BiS je trouve.

DjudjRed
21/11/2014, 17h06
De toutes façons à la prochaine extension (mettons dans 1 an 1/2 si ils gardent le rythme) on pourra vider les coffres et recommencer ;)

Piccolafata
21/11/2014, 17h22
On sera tous mort d'Ebola dans un an.

Noisa
21/11/2014, 17h27
Merci pour le imba ;)

Redlight
21/11/2014, 17h30
si tu te cantonne à jouer que 5classes c'est possible... la vie est une question de priorités...

pour ma part je fait un onglet par main stat + un onglet compo et un onglet gemme&items à reroll le reste ça part sur un mulet

la xéphirienne ouep j'en suis assez content, ça mévite l'OS sur orage/foudre et même sur un pylone de conduction avec un élite "renvois des dégâts" ;) dommage je perd un trou par contre...mais BiS je trouve.

Perso je joue les 6 classes et j'ai un onglet et une mule pleine par attribut (force/dext/intel) un onglet compo et un onglet gemmes legendaire et matos diverse.

DjudjRed
21/11/2014, 17h46
Je fais comme Canarmaggeddon ... un onglet par attribut principal + 1 compos/gemmes + 1 pour le dez
Sauf que l'onglet FOR est ras la gueule et déborde sur l'onglet DEZ ... qui lui aussi commence a être rempli.
Que j'ai finalement mis tout le INT et le DEX dans le même onglet et que l'onglet libéré est lui aussi envahi d'objets que je sais pas encore si je dois les garder.
Bref c'est un gros bordel mon coffre.
Je suis bon pour faire un gros tri et dégager un max de trucs (et j'ai déjà 210 âmes :/)

Canarmageddon
21/11/2014, 18h10
Perso je joue les 6 classes et j'ai un onglet et une mule pleine par attribut (force/dext/intel) un onglet compo et un onglet gemmes legendaire et matos diverse.

le fait de jouer SC+HC n'arrange rien car laisse moins de slot dispo pour des mules... j'ai le même problème, en normal mes perso servent déja de mulets et je ne parle même pas de la saison... 1/3 d'inv sur chaque avec tous les onglets du coffre blindé. c'est normal qu'on cherche à tout tester, mais le jeu imposera toujours sa limite, ensuite à nous de nous organiser au mieux avec ça...



Sauf que l'onglet FOR est ras la gueule et déborde sur l'onglet DEZ ... qui lui aussi commence a être rempli.

Fait donc un barb lvl1 en guise de Mulet, dessus tu met les pièces dont tu ne te sert pas actuellement mais que tu veux garder au chaud... t'as encore plein de slot de libres profite en ;)

sissi
21/11/2014, 18h21
Je dirais même plus : imba est le diminutif de imbalanced, soit déséquilibré dans la langue de Molière, mot pris dans son acception positive.

EDIT : grilled par un moche

Ouais aussi mais j'ai toujours utilisé imba pour imbattable parce que je parle la France moi Monsieur.

Sinon, j'ai un onglet loot divers où je mets tout les leg trouvé, un onglet DH puis un anneau/amu puis gemme/craft et enfin clé+gemmes GR+ matos farm gold dh.
Je ne sais pas ce que ça leur coute de faire un compteur de craft qui s'incrémente (et vice versa) suivant les divers compos trouvées. Ca libérerais de la place. Ou stocker plus de composant (10000 à la place de 1000 par exemple).

Ploufito
21/11/2014, 18h48
Quelqu'un sait comment ca va se passer à la fin de la saison d'ailleurs ? parce que mes 2 coffres sont plein

Canarmageddon
21/11/2014, 18h50
+1 Sissi, les anglosaxons utilisent plutôt BiS (pour Best in Slot)

l'up de stack de compo à déja eu lieu en 2.1.1 les piles de potions/compos entre autres étaient stackable jusqu'a 100 et ont été porté à 1000 mais on en veux toujours plus c'est parfaitement humain...

ça leur couterais des "0" et des "1" je pense ;)

pour ma part un onglet compo dédié me conviens, ça permet de caser les merdouilles dont je ne sais que faire en jeu pour vider plus vite mon inventaire...

Noisa
21/11/2014, 18h50
Quelqu'un sait comment ca va se passer à la fin de la saison d'ailleurs ? parce que mes 2 coffres sont plein


Tu vas faire faire des heures sup au forgeron ;)

DjudjRed
21/11/2014, 19h35
l'up de stack de compo à déja eu lieu en 2.1.1 les piles de potions/compos entre autres étaient stackable jusqu'a 100 et ont été porté à 1000 mais on en veux toujours plus c'est parfaitement humain...


C'est très féminin aussi (ouuuh vais me prendre un sticker logo "jeu sexiste")



ça leur couterais des "0" et des "1" je pense ;)


C'est curieux que le Gorafi n'ait pas encore fait une news sur la prochaine pénurie de '0' et de '1' dans l'informatique ...

Bon je vais suivre le conseil de CanarMageddon ... vais aller me créer des mules.

Ek-ZutWar
21/11/2014, 22h00
boude autant que tu veux Ek, le choix HC/SC t'appartiens... il serait absure que l'inv HC soit différent de celui en SC en fait la seule différence qui à toujours été, c'est la mort qui est irrémédiable . la saison à certainement permis de stocker plusieurs backup pour chaque perso même... donc le bon coté des choses est aussi de mise...

le tri obligatoire est un mal nécessaire, d"un coté ça fait des âmes , de l'autre coté ça peut engendrer des regrets...

mais même si on nous donnais un onglet de plus on arriverais à le blinder aussi et on râlerais...
oubliez pas qu'avec RoS on à quand même eu droit à 2 onglets... ce qui pour le HC n'est pas négligeable résultat, on stock davantage de bouses et on continue le cercle vicieux...

mais ne vous en faites pas, de toute façon tout le stuff que vous avez, il faudra en relooter des versions "anciennes" en saison 2 pour que ça soit imba

ce que je regrette, c'est la durée de vie du stuff qui va être de 2-4 mois... genre tu loot un item méga imba et tu déchante direct car tu sais que dans 3 mois tu looteras mieux...(oui je pense à mes tasker par exemple...)

Je sais bien, mais si tu crois que ça va m’empêcher de bouder, c'est que tu connais mal mon skill de boudage légendaire. C'était juste pour dire que les SC qui pleurent pour avoir de la place me font rire parce qu'ils n'ont pas de risques de perdre leur superbes objets lootés. ( une pensée pour mes gants IK de vanilla, bouhouhou...)

Canarmageddon
24/11/2014, 09h39
Je sais bien, mais si tu crois que ça va m’empêcher de bouder, c'est que tu connais mal mon skill de boudage légendaire. C'était juste pour dire que les SC qui pleurent pour avoir de la place me font rire parce qu'ils n'ont pas de risques de perdre leur superbes objets lootés. ( une pensée pour mes gants IK de vanilla, bouhouhou...)

Je vois bien de quoi tu parles, surtout depuis que je me remet gentiment au HC...
pour ma part je dis juste que tous ceux qui râlent pour avoir de la place(SC/HC) ...eh bien si on leur donnais ce qu'ils veulent... ils trouveraient toujours une autre raison de râler... et ça, malheureusement, c'est Universel... perso je trouve qu'avec des slot en plus et 2 onglets en plus, on en à déjà bien assez pour ce qu'on en fait. et je suis persuadé que si on allais voir les merdiers chez les autres on pourrais se conseiller mutuellement de faire un grand coup de ménage...

Souly
24/11/2014, 09h43
Je vois bien de quoi tu parles, surtout depuis que je me remet gentiment au HC...
pour ma part je dis juste que tous ceux qui râlent pour avoir de la place(SC/HC) ...eh bien si on leur donnais ce qu'ils veulent... ils trouveraient toujours une autre raison de râler... et ça, malheureusement, c'est Universel... perso je trouve qu'avec des slot en plus et 2 onglets en plus, on en à déjà bien assez pour ce qu'on en fait. et je suis persuadé que si on allais voir les merdiers chez les autres on pourrais se conseiller mutuellement de faire un grand coup de ménage...

Ouais mais dans Pokémon, y'a quinze ans, on avait déjà 20 boîtes. Alors 4 misérables onglets dans D3 :tired:
Et laisse-moi te dire qu'un Ronflex ça prend vachement plus de place qu'une SoJ :tired:

Canarmageddon
24/11/2014, 10h01
*epic* Fail de troll spotted!!! :) *\epic*

(Pssssiitt 5!!!... on en à 5 des onglets!!... ) :p

oh et puis je suis persuadé que sur les 20 boites t'avais des pokémon plantes ou eau que t'utilisais jamais :)

là c'est la même chose, garder du matos que t'utiliseras jamais DTC(Dans Ton C....offre) c'est contreproductif tout parreil.

GUESH
26/11/2014, 03h57
Ayant passé une faille supérieure de niveau 41 dans les temps et ce plutôt facilement, je me suis décidé à tenter le niveau 42.

http://tof.canardpc.com/preview/27a360c5-ee66-47ab-ab4a-a0c8ebe70621.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27a360c5-ee66-47ab-ab4a-a0c8ebe70621.jpg)

Après environ 90 morts, j'ai décidé d'abandonner.

Direct à l'entrée : un élite orange et un groupe d'élites bleus avec au programme du geôlier, du poison, du mur, de l'arcane, de l'orbe
Bien entendu il s'agissait de monstres qui chargent, sinon ce n'est pas drôle.

Du coup j'ai voulu traverser la map pour aller directement au niveau 3 (la map étant toute petite, j'me suis dit que ça allait être tranquille), mais c'était sans compter sur mes amis archers, assassins ailés, et vestales du trépas !


Conclusion du truc : j'vais m'en tenir aux failles classiques jusqu'à ce que la recherche d'un équilibre dégâts/robustesse soit pertinente en faille supérieure

Isdrydge
26/11/2014, 09h22
GG une 41 ! En Frost / fire (dixit ton stuff) ou en foudre ?

Perso j'ai tenté les 39, je trouve ca tellement aléatoire et lié au RNG des failles. Perso j'en ai fait 3/4 ce WE, je suis sois tombé que sur du reflect / geolier / ou truc de glace bref rien de possible à tuer ... Ma DH je l'ai monté pour jouer en grp car le barb était pas accepté à l'époque, je trouve ca marrant en groupe mais en solo c'est trop frustrant, je préfère le barb.

Canarmageddon
26/11/2014, 10h26
J'ai eu un peu le même délire sur une 40 hier des anarque jaunes avec illusion+ assassins ailés renvoi des dégâts en mode double pack COMBO; yavais du geolier des murs du gel des sentinelles arcaniques et des globes de foudre; une misère, j'ai dû mettre 20-30 minutes à les tomber, et j'ai battu mon record de respawn (qui datais de quake3 team arena)... Ensuite j'ai ragequit...

Clairement des fois on à nos chances et des fois c'est juste IMPOSSIBLE même avec le meilleur stuff du jeu et du skill plein les mimines...
:edit: râleur :ninja: :\edit:

Redlight
26/11/2014, 10h32
J'aurai préféré que tu rencontres des majuscules dans ta rift... :sad:

SaperliBrunette
26/11/2014, 10h52
Il faut savoir aussi que les monstres que vous avez eu vont être nerf (très violemment, je pense)

-Anarque
La portée de l’attaque éclair est réduite.
Il s’agit maintenant d’une attaque de proximité.

-Ange corrompu
La portée de l’attaque éclair est réduite.
Bouclier impie est supprimé.

scriba
26/11/2014, 11h31
C'est les soldes !
https://eu.battle.net/shop/fr/
Si vous n'avez toujours pas l'extension - 50 % jusqu'au 2 décembre.

DjudjRed
26/11/2014, 11h38
J'aurai préféré que tu rencontres des majuscules dans ta rift... :sad:

Il les a toutes regroupées dans "COMBO" et "IMPOSSIBLE" ... ça fait des packs :p

Canarmageddon
26/11/2014, 13h02
Il les a toutes regroupées dans "COMBO" et "IMPOSSIBLE" ... ça fait des packs :p

Ils sont particulièrement dangeureux, ils ont un affixe "rollback" et on ne peux en venir à bout qu'avec le skill "modifier" :p

Dis Camion
26/11/2014, 14h38
C'est pas anarque, c'est arnaque ces monstres. J'arrive plus à lire leurs noms correctement depuis que je me suis fait enchaîner dans mes tentatives de rifts 40.

DjudjRed
26/11/2014, 15h38
J'appelle Julien COURBET tout de suite ....

GUESH
26/11/2014, 19h25
@Isdrydge : Oui : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/GUESH-2305/hero/51833473 . J'ai du mal avec le build foudre (malgré un équipement adapté) : je trouve le gameplay peu intéressant. En feu/froid y a une histoire de placement, d'anticipation et en foudre ça se résume à du spam... sans moi.
Je pense sans trop exagérer que je pourrais atteindre le 45 en jouant foudre.


La part d'aléatoire est effectivement conséquente. Ma 41 je l'avais réussie avec des monstres très chiants (assassins ailés, chargeurs, élites relous) mais j'avais l'avantage d'être sur une carte type Corvus, c'est-à-dire que je pouvais me planquer derrière des murs pendant que les tourelles tapaient ce qui m'a grandement facilité la tâche !

J'espère que le prochain patch remettra tout le monde au même niveau (quand on voit la différence de lvl max en rift des barbares/DH avec les autres classes, c'est triste)

Redlight
03/12/2014, 14h56
J'ai lu quelques retour concernant la saison 2, et pas mal de monde sont déçu (notamment Mannercookie pour les initiés qui ne compte pas y prendre part). Ils aiment bien les changement apporté aux DH et moines ainsi qu'à l'acte 1. Mais aussi les nouveaux gob qui sont fun. Mais ils sont extrêmement déçu par les grift qui se résume à exploiter les pylônes, les item ancient qui rajoute une couche d'aléatoire à un jeux qui l'est déjà beaucoup. Le temps nécessaire pour réunir un stuff ancient est juste faramineux. Spécialement quand il vous manque une ou deux pièces en particulier.

A noter que les joueur plafonne en grift 61-62. Et je pense que ça ne bougera pas pour certaine classe comme le barbare puisque la durée d'un pylône de conduction suffit tout juste à tuer un boss de rift.

Dommage que le jeu n'offre pas de système qui permette d'améliorer un coup sur son équipement en échange de temps investi comme :

http://i.imgur.com/Y95wfpC.jpg

ou

http://i.imgur.com/m6KYO2V.png

Ou bien même réunir 5 items identique (ex: 5 gant du set Akkhan) pour obtenir une version ancient.


Ah oui j'étais passé à côté mais la version console à une système plutôt sympa de Nemesis et la possibilité de s'envoyer des cadeau entre joueur.

marsu
03/12/2014, 15h15
les item ancient qui rajoute une couche d'aléatoire à un jeux qui l'est déjà beaucoup. Le temps nécessaire pour réunir un stuff ancient est juste faramineux. Spécialement quand il vous manque une ou deux pièces en particulier.


super je galère déjà pour réunir les set normaux ; comme ça je suis pas près de upper en grift ....

Dis Camion
03/12/2014, 15h45
Moi je fais un petit break d3 en ce moment, ça me permet de tester d'autres jeux et de revenir en pleine forme une fois le patch sorti, à condition que ça en vaille la peine. Pour savoir si ça en vaut la peine, faudra que je teste intensivement !

sissi
03/12/2014, 15h52
Idem, pas envie de jouer depuis deux semaines. Dès que je lance, je joue dix minutes et je me casse. J'ai installé le rpt, j'ai pu y jouer le premier jour puis file d'attente sur file d'attente. Paf desinstall'.

Isdrydge
03/12/2014, 15h53
Ouai j'ai vu hier MC qui faisait des GR avec son barb en 61, en gros tu cherches le pylone ... super naze et ininteressant ... suis un peu déçu également de la tournure du jeu sur ce point la ... Dommage y'a pleins de bonnes idées et pleins de rééquilibrage, on est pas loin d'avoir un bon truc, mais les pylones c'est juste trop naze (et suis barb) et les items anviens c'est juste une connerie, encore sur les armures et donc stats primaires, ca peut passer mais sur la plage de dgéta c'est juste une abération. Les premiers seront les plus chanceux en terme de loot ...

Les idées que tu montres sont excellentes je trouve Red, surtout celle ou faut tuer 500 000 montres pour up l'arme, je trouve ca hyper gratifiant pour le joueur.

J'y trouve tj mon plaisir mais uniquement en groupe mais on est de moins en moins nombreux, alors que pourtant on arrive de plus en plus loin; systématiquement des GR > 43/44.

antimatiere
03/12/2014, 15h54
C'est pas un peu court comme laps de temps un PTR pour déterminer qu'il est faramineux de farmer les sets anciens ? Surtout que le taux de drop est modulable et peut être sujet à ajustements..

Moi ce qui me plait bien c'est la possibilité de pouvoir porter un 2ème ring en plus de la SOJ... Potentiellement ça doit envoyer du bois un ring avec une gemme légendaire de plus...

Redlight
03/12/2014, 16h01
Grosse pause aussi de mon côté. Je reviendrai juste faire un perso 70 pour les transmo et puis c'est tout à mon avis. J'attendrai un patch de contenu pour reviendre.

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h56 ----------


C'est pas un peu court comme laps de temps un PTR pour déterminer qu'il est faramineux de farmer les sets anciens ? Surtout que le taux de drop est modulable et peut être sujet à ajustements..

Moi ce qui me plait bien c'est la possibilité de pouvoir porter un 2ème ring en plus de la SOJ... Potentiellement ça doit envoyer du bois un ring avec une gemme légendaire de plus...

Avec 2000% de taux de loot, les testeurs ont put s'apercevoir que le trétrachié d'objet qu'il faut looter avant d'avoir une pièce qui nous intéresse. Et même si Blizzard doublent le taux de drop des item ancients (ce qui risque d'arriver). Il faudra une demi-tétrachié.


Concernant les idées plus haut je verrai bien un truc plus progressif. A chaque palier de 50 000 mob on obtient 10% du pouvoir ou un truc du genre.

Isdrydge
03/12/2014, 16h10
Ah y'a 2000% de loot sur PTR par ce que je vois MC full Ancients me suis dis ca va vite :)

vous faites chier a plus venir ... Vous jouez a quoi ?

DJCot
03/12/2014, 16h28
Non mais vous en faites pas, Blizzard a dit qu'ils prennent les meilleurs idées suggérées par les joueurs pour améliorer le jeu !

Ah pardon, c'est ce que Blizzard estime être les meilleures idées...

Plus sérieusement, les suggestions pointées par Red (events aléatoires avec loot de compo pour améliorer du stuff, ou les x mobs à tuer pour améliorer un item) sont très bonnes, mais ça va rester du farming à peine plus rentable que l'actuel, et surtout encore plus aléatoire pour un jeu qui l'est déjà trop.

Canarmageddon
03/12/2014, 16h48
J'ai lu quelques retour concernant la saison 2, et pas mal de monde sont déçu (notamment Mannercookie pour les initiés qui ne compte pas y prendre part). Ils aiment bien les changement apporté aux DH et moines ainsi qu'à l'acte 1. Mais aussi les nouveaux gob qui sont fun. Mais ils sont extrêmement déçu par les grift qui se résume à exploiter les pylônes, les item ancient qui rajoute une couche d'aléatoire à un jeux qui l'est déjà beaucoup. Le temps nécessaire pour réunir un stuff ancient est juste faramineux. Spécialement quand il vous manque une ou deux pièces en particulier.

A noter que les joueur plafonne en grift 61-62. Et je pense que ça ne bougera pas pour certaine classe comme le barbare puisque la durée d'un pylône de conduction suffit tout juste à tuer un boss de rift.

Dommage que le jeu n'offre pas de système qui permette d'améliorer un coup sur son équipement en échange de temps investi comme :

http://i.imgur.com/Y95wfpC.jpg

ou

http://i.imgur.com/m6KYO2V.png

Ou bien même réunir 5 items identique (ex: 5 gant du set Akkhan) pour obtenir une version ancient.


Ah oui j'étais passé à côté mais la version console à une système plutôt sympa de Nemesis et la possibilité de s'envoyer des cadeau entre joueur.

Je suis totalement d'accord avec le concept qui permettrais de faire d'un item légendaire "banal" un ancien au bout de xxxxx kills ;
dans la mesure ou les items anciens sont "actés". Je pense toutefois que chez Bli² ils devraient axer leurs effort sur la "diversité" des skills que proposent les armes de manière à créer de nouvelle synergies capable d'égaler les meilleurs builds actuels plutôt que sur la surenchère de puissance que propose les "items anciens"

Exemple1: ils ont proposé un arc de saison qui fait ni plus ni moins que le même taff qu'une "ess de johan" (à savoir packer les mobs) c'est pas mal mais insuffisant pour monter un build vous en conviendrez... si dans la S2 ils proposent ensuite un anneau ou une amu qui offre du DPS sur le spell , ou un set qui rendrais cette compétence pétée, alors ça prendrais du sens... enfin un concurrent au sentry.

Exemple2: pour le barb la masse qui invoque les anciens mais ils ne se cale pas sur la rune, soit. Si on ajoute à ça un anneau qui offre la rune du skill anciens à TOUS les compagnons , la synergie avec une vaxo deviens une évidence et le marteau des anciens un skill "must have" pour peu que le DPS puisse rivaliser avec le raekor (moyennant un autre objet/set qui donne 1%ccc par compagnon en jeu, par exemple...)

Ce qui m'ennuie par contre c'est d'avoir à TOUT refarmer pour retrouver un stuff correct... cette manie de tout remettre en cause à un coté positif, on avance...certes on est loin de la vanilla grâce à cela, mais un moment faut aussi poser des bases solides et arrêter le chantier quoi... pour une extension la refonte est inévitable mais pour une saison je trouve juste qu'ils ont eu la main leste.

A force de tout changer sans cesse,ça défidélise le joueur qui à sué des phalanges pendant des nuits entières pour se stuffer au taquet et qui se retrouve à tout devoir casser à la moindre mise à jours... WTF?

Bref il va falloir apprendre au mecs de chez Bli² à être plus "progressistes" sinon ils vont couler le navire avant d'avoir levé l'ancre & détaché les amarres.

Qu'il y ai un reboot du jeu (un vrai ce coup ci) , 100% d'accord, ceux qui suivent les saisons sont là pour ça, mais qu'ils nous refassent le coup de la "refonte des items endgame" alors qu'il s'agit seulement d'une saison, et pas d'une extension, ça craint du boudin...

pour les "cadeaux", rêve pas yen à qui feraient du buis-ness avec des contreparties IRL contre des "cadeaux" ...donc ça ne verras pas le jour sur PC, faut croire que les consoleux sont plus sages sur ce plan...

Dis Camion
03/12/2014, 16h49
Les idées exposées par Red tirent plus vers le MMORPG que vers le HnS, même si l'idée d'amélioration de l'arme par son utilisation a un certain charme.

Perso j'ai profité des soldes du Black Friday pour acheter à vil prix Far Cry 3, Tomb Raider, Dishonored et Skyrim. J'aurai aucun regret si je les termine pas à fond.

Redlight
03/12/2014, 17h01
Les idées exposées par Red tirent plus vers le MMORPG que vers le HnS, même si l'idée d'amélioration de l'arme par son utilisation a un certain charme.

Perso j'ai profité des soldes du Black Friday pour acheter à vil prix Far Cry 3, Tomb Raider, Dishonored et Skyrim. J'aurai aucun regret si je les termine pas à fond.

Aurevoir Tuurio on t'aimais bien :emo:

Et je suis assez d'accord avec Carma. Quand on voit les items exclusif à la saison 2 c'est une blague. Personnellement j'adore les items qui transforme un build (comme les fléaux du croisé ou l'Aether walker du sorcier). Mais j'ai quand même l'impression que c'est un béquille. Un levier qui sert à faire basculer l'équilibre du jeu. A rendre une compétence mal conçue viable dans une build. Mais que les build qui en bénéficient réellement sont trop rare au finale. L'un des exemples le plus flagrant c'est l'arc saisonnier. Qui au final ne sert à rien.

J'aime pas vraiment cette impression d'être enfermé dans un carcans et d'adopter la manière de jouer que les dev ont choisi. Sans aller jusqu'à un PoE, j'aimerai pouvoir choisir mon stuff, mon build et l'améliorer au fil des parti. Mais pour ça il y aurait tellement de travail pour équilibrer toutes les compétences du jeu que je ne l'imagine même pas.

DjudjRed
03/12/2014, 17h35
Bah Tomb Raider se finit en une 20aine d'heures si tu prends un peu le temps d'explorer (sans chercher à ramasser tous les items non plus),
Far Cry 3 je l'ai trouvé vite répétitif (le principe Ubi : je vois une tour, je grimpe, je dévoile la carte, je fais les quêtes et je recommence) même si très sympa à jouer,
Dishonored, pas essayé,
Skyrim j'ai craqué pour l'édition légendaire à 20 € ... j'ai fait l'erreur de m'intéresser aux mods un peu tard et j'ai perdu ma sauvegarde. J'ai recommencé mais mis en pause jusqu'au jour où la folie Skyrim me reprendra (ça va pas tarder je pense :p ).

En ce moment j'ai fait la connerie d'essayer Craft The World ... j'ai craqué et quand je m'y met j'arrive plus à le lâcher.
Peux pas faire une partie de moins de 2h c'est horrib' !

Diablo 3 je commence un peu à saturer de tuer toujours les mêmes mobs en boucle et de ramasser toujours les mêmes loots ...
Je trouve l'idée de Red intéressante ... pourvoir faire évoluer les stats des objets serait assez sympa (encore faudrait-il éviter de pouvoir avoir des trucs trop bourrins).
P'tet qu'ils vont aussi nous ressortir le système des runes de Diablo 2 ?

Ce que dit Canar aussi est vrai ... il n'y a souvent qu'un seul build vraiment viable pour chaque classe. Blizzard devrait aussi chercher de ce côté là pour faire varier le plaisir.
Un autre truc, c'est que certains builds ne fonctionnent qu'avec un équipement spécifique sans laisser de possibilités de variations dans l'équipement ... ce serait assez agréable de pouvoir jouer de deux façon différentes en ne modifiant que quelques objets, tout en restant aussi efficace et de pas devoir tout reprendre à zéro quand on veut varier sa façon de jouer.

Et puis je trouve aussi que la synergie entre les classes n'est pas vraiment flagrante.
Outre les buffs qui boostent le dps ou la survie, on aurait pu avoir un système de complémentarité des skills ... des combos en quelque sorte.
Oui ça s'oriente plus vers du MMO mais après tout c'est un jeu multijoueur non ? si il n'y a pas d’interaction entre les joueurs, autant mettre des PNJ.

Piccolafata
03/12/2014, 17h46
Moi je fais un petit break d3 en ce moment,


Idem, pas envie de jouer depuis deux semaines.


Grosse pause aussi de mon côté.


Diablo 3 je commence un peu à saturer

La bande de gros T.A.S. (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pression_saisonni%C3%A8re) !

Redlight
03/12/2014, 17h59
Ah ah oui le changement de saison nous pertube ^_^

DJCot
04/12/2014, 12h55
Oui ça s'oriente plus vers du MMO mais après tout c'est un jeu multijoueur non ? si il n'y a pas d’interaction entre les joueurs, autant mettre des PNJ.

Ah non. Un H'n'S n'est pas un MMO par définition. Pas plus qu'un FPS ou un STR, ou un Assassin's Creed. Il y a possibilité d'y jouer à plusieurs, mais ce n'est pas une obligation.
C'est l'obligation d'être connecté à BNet qui donne cette impression.

DjudjRed
04/12/2014, 13h26
Ah mais j'suis d'accord ... c'est pas un MMO puisque tu peux tout faire tout seul.
Mais si tu joues solo tes loots tu vas les attendre 6 mois ... en multi tu ramasses 3 fois plus je crois donc c'est plus ça qui pousse quand même un p'tit peu à jouer en multi :p

Jeckhyl
04/12/2014, 14h01
Ah mais j'suis d'accord ... c'est pas un MMO puisque tu peux tout faire tout seul.
Mais si tu joues solo tes loots tu vas les attendre 6 mois

Note que l'avantage de jouer solo c'est que tu ne ressens pas l'envie de réclamer du nouveau loot au bout de trois semaines parce que tu es déjà over stuffé.

DJCot
04/12/2014, 14h02
Ah mais j'suis d'accord ... c'est pas un MMO puisque tu peux tout faire tout seul.
Mais si tu joues solo tes loots tu vas les attendre 6 mois ... en multi tu ramasses 3 fois plus je crois donc c'est plus ça qui pousse quand même un p'tit peu à jouer en multi :p

Donc ça prouve bien que le jeu est mal foutu et conçu pour du multi, alors que c'est absolument pas le but d'un H'n'S. Et quand tu vois qu'en plus, c'est pas forcément ceux qui solotent le plus qui quittent le navire, ça prouve qu'en voulant en faire un MMO, Blizzard s'est planté.

En fait ils l'auraient appelé World of Diablo, ça aurait été mieux accepté que Diablo III.

DjudjRed
04/12/2014, 14h41
Diablo 3 : "Le multi m'a tuer"

Canarmageddon
04/12/2014, 14h51
Ah mais j'suis d'accord ... c'est pas un MMO puisque tu peux tout faire tout seul.
Mais si tu joues solo tes loots tu vas les attendre 6 mois ... en multi tu ramasses 3 fois plus je crois donc c'est plus ça qui pousse quand même un p'tit peu à jouer en multi :p

True Bro, c'est ce qui rend la frontière de plus en plus floue,(ça et le fait qu'ils aient fait une tentative houleuse de PvP qui s'est soldée par un terrible échec ).
C'est le problème de Bli² qui est ,sans forcément le vouloir, devenu une usine à MMO; ils ont "redécouvert" le H&S en le ré-développant D3 , et on commis plusieurs fois l'erreur de confondre les genre (en pensant que ça se verrais pas) mais c'était sans compter sur la communauté :)

Prenons une liste (non exhaustive) de ce qui n'as pas marché:
Elites intuables en solo (from MMO) => instances
HV (from MMO) => HVAR
PvP(from MMO)=> vu le succès on ne peux pas dire que ce "joujou" fasse des émules... (en témoignent les tentatives de Red et moi même à cet égard)

Attention je ne dis pas que toute idée venant du MMO est foncièrement "mauvaise", je souligne juste qu'introniser un système dans un jeu qui n'est pas conçu pour l'accueillir ne tendrais qu'a affaiblir cette frontière qui est déjà difficilement palpable entre le MMORPG et le H&S et créerais juste un peu plus de confusion au sein des différentes communautées.

Je donne ma vision des choses ce n'est pas forcément une vérité absolue, je pense juste que ces deux genre ne sont pas totalement compatibles et qu'il faut , à juste titre être prudent sur les idées à implémenter(et ça ils ne le savent que trop bien....)

MMORPG=> interactions sociales à tout niveaux - commerce - PvP - instances pour les donjons et boss - durée de vie illimitée - Butin épique Rare & nécessitant un Nb de quetes accomplis au préalable -Abonnement -Jouable UNIQUEMENT en multijoueur - jeu en perpétuelle mutation.

H&S=> Farm - PvE - interaction sociales minimalistes - butin épique fréquent & aléatoirement distribué - Limite Endgame fixée par le butin - Sans Abonnement - Jouable en Solo &/ou Multi - jeu relativement stable (ouais enfin sur le principe c'est censé l'être...mais c'est vrai ce n'est plus vraiment le cas)

là ou les deux genres se rejoignent est ce qui contribue à entretenir la Floutitude (ouais j'invente des mots et alors? :p )
-Synergie entre les compétence des joueurs (from MMO+H&S) en souvenir des immunes de D2 en fait coté H&S :)
-Possibilité de Pick-Up du Noobzor (from MMO+H&S) depuis Diablo 1er du nom ça se fait...(avec plus ou moins de difficultées)
-Communauté/forums/discussions... (quoi rajouter de plus on est en plein dedans...)
...etc...

une passerelle qui n'as pas été tentée entre le MMO et le H&S par exemple, c'est l'impact des HF sur le gameplay (une compétence unique à toutes les classes pour ceux qui auraient débloqué 90% des HF par exemple ...Roulade? vous avez dit Roulade?)
L'idée ne semble pas mauvaise, mais nécessiteras toutefois un ajustement au niveau des difficultées "Ultimes" et en rendant la roulade du DH plus "offensive" sinon la classe s'en sentira lésé.

PS désolé pour le pavé j'ai beaucoup de choses à dire quand je m'ennuie au taff ;)

DJCot
04/12/2014, 15h05
Canar, tu seras prié de ne pas me voler mes argumentaires et de les tourner mieux que moi. Je modobell pour la peine :p

Canarmageddon
04/12/2014, 15h17
Canar, tu seras prié de ne pas me voler mes argumentaires et de les tourner mieux que moi. Je modobell pour la peine :p

Oh oui!!! disputons nous , nous sommes du même avis ^_^

Dis Camion
06/12/2014, 10h09
Tu as été entendu Isdrydge :
les conduits seront indexés sur les dégâts de l'arme et moins efficaces en monocible dans le prochain patch PTR :
http://www.diablofans.com/news/48273-changes-to-pylons-d3-fanart-calendar-monk-gr50-ptr

Isdrydge
07/12/2014, 23h21
Tu as été entendu Isdrydge :
les conduits seront indexés sur les dégâts de l'arme et moins efficaces en monocible dans le prochain patch PTR :
http://www.diablofans.com/news/48273-changes-to-pylons-d3-fanart-calendar-monk-gr50-ptr

Certainement l'une des rares annonces récentes qui pourront peut etre retenir des grands joueurs et encore, tant qu'ils n'admettrons pas que c'est uen connerie en GR ...

Redlight
09/12/2014, 11h33
Nouveau patch sur le PTR :


Sentries cast your Hatred spender when you do and deal 100% increased damage.
Pet and Follower Life has been increased
The rarity of the rarest Legendary items in the game has been reduced (c'est très bien formulé ^_^)
Buff de l'hydre
Buff de Shard of hate
Fixed an issue that prevented the damage bonus from Bane of the Trapped from increasing the damage dealt by clones created by the Monkey King's Garb

Après je ne sais pas si certain de ces changement sont spécifique au PTR ou seront prévus en live.

Isdrydge
09/12/2014, 11h58
Shard of Hate ? C'est retroactif ?

J'arrive pas à voir ou ils vont :)

Dis Camion
09/12/2014, 15h36
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce nouveau patch :emo:
Quid des équilibrages WD et Crusader ?

Redlight
09/12/2014, 16h09
Pour info. Je n'ai mis qu'un résumé des infos importe à mon goût.

Dis Camion
09/12/2014, 16h31
Mon observation faisait référence au patchnote complet. Les autres changements, hormis les pylones, c'est plutôt du "quality of life" comme ils disent.
Y a bien 2 ou 3 bricoles pour le sorcier qu'ils ont modifié, mais c'est tout.
Rien qui me fasse bander en l'état !

Canarmageddon
09/12/2014, 16h33
En fait pour le soso ils ont juste nerfé le nerf (enfin j'me comprend) :ninja:

Redlight
09/12/2014, 16h49
Qui selon les premier retour n'est pas un nerf, vu la vitesse d'attaque des Hydres.

Canarmageddon
09/12/2014, 16h51
Du coup plus maintenant oui :)

Isdrydge
09/12/2014, 17h28
D'après les premiers retours, les modifs sur conduits sont vraiment pas mal dans l'optique de les garder sans pour autant pourrir l'expérience end game à savoir ne compter que sur ca pour finir une GRIFT sur boss.

Les modifs sur SoH ramènent un peu l'ancienne version en jeu, à voir pour revenir sur du DW ?

Le reste est pas transcendant, pour les mages, suis pas hyper calé, peut rien dire.

Redlight
09/12/2014, 18h40
Du coup plus maintenant oui :)

Depuis le début de PTR

RBDCbLdK-8g

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 17h58 ----------



Les modifs sur SoH ramènent un peu l'ancienne version en jeu, à voir pour revenir sur du DW ?


Ca va dépendre des build, mais ça peut être très interessant
4T7rDPt8mYM

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Retour sur les pylônes :


Tested on Rift Guardian on Greater Rift level 45. It did nothing. Maybe took out 5% off RGs total health. I am speechless. They did it. Well done Blizzard!

Isdrydge
09/12/2014, 19h04
Ca a rien avoir SoH. Je vais peut etre enfin comprendre ce que les premieurs chanceux pouvaient connaitre :)

Merci pour la vidéo très sympa :)

FB74
09/12/2014, 23h31
J'ai voulu lancer le client Battle.net.
J'ai cliqué ... rien du tout (mais icône du programme dans les icônes cachées en bas à droite).
Je ré-essaie avec Diablo III ou Starcraft II, même problème.

J'ai laissé courir... et le client s'est ouvert au bout d'une minute.


Donc... avez vous déjà eu ça, aujourd'hui ou un autre jour ? :ninja:

Ymnargue
10/12/2014, 00h57
C'est juste bien lent à cause de la sortie de l'extension de Hearthstone.

FB74
10/12/2014, 08h58
C'est juste bien lent à cause de la sortie de l'extension de Hearthstone.

Que ce soit lent, c'est une chose... mais quand la fenêtre du client ne s'ouvre même pas pendant 1 minute, là c'est angoissant... :ninja:

antimatiere
10/12/2014, 11h50
Ça m'a fait le coup il y a quelques jours.. J'ai rebooté mon ordi et ça à réglé le problème...

Canarmageddon
10/12/2014, 16h25
Yavais un pitit message concernant l'authentification qui galérais sur Bnet, j'ai vu ça en me déconnectant hier... après ils l'ont peut être activé après coup...(comme souvent...) c'est vrai que le reboot complet (bien que parfois illusoire) donne du mieux quelquefois...

antimatiere
10/12/2014, 16h34
C'est vrai que moi non plus je n'y croyais pas au reboot car j'avais arrêté le processus B.Net dans le gestionnaire des taches, mais impossible de le voir revenir quand je le lançais...
Il devait y avoir un autre programme qui le parasitait...

Ek-ZutWar
11/12/2014, 10h19
Moi aussi j'ai eu ça, c'était bien le système d'authentification qui faisait foirer l'appli battlnet. Back to normal now.

antimatiere
11/12/2014, 12h12
Petit aparté qui n'a rien à voir (enfin presque).. Hier soir, Magician, le logiciel qui gère les SSD Samsung m'a demandé d'installer une mise à jour..
Ce que j'ai fait naïvement... Au redémarrage : ecran bleu et reboot en boucle... j'ai du me résigner à revenir à une config plus ancienne.. Cependant, le client B.Net refusait de se lancer.. J'ai réglé le souci en désinstallant proprement le logiciel (ancienne version) puis en supprimant les traces dans la base de registre de la nouvelle version qui était restées..

Si quelqu'un est passé à la version 4.5 de ce logiciel et à connu les mêmes problèmes que moi...

Isdrydge
11/12/2014, 14h03
pour ceux qui avaient pas encore sauté le pas :

http://www.dealabs.com/bons-plans/diablo-iii-reaper-of-souls-/91321

Ek-ZutWar
26/12/2014, 17h00
Il y a un bonus d'XP en ce moment pour fêter noël. Mais chut, il ne faut pas le dire très fort, ça me permet de rattraper Picco.

Piccolafata
27/12/2014, 09h58
Han !

Ah non, t'es mort.

Jeckhyl
27/12/2014, 10h09
Beau perso en plus :cry:

FB74
27/12/2014, 10h26
Il y a un bonus d'XP en ce moment pour fêter noël. Mais chut, il ne faut pas le dire très fort, ça me permet de rattraper Picco.

100% d'exp en plus. :ninja:

Ek-ZutWar
01/01/2015, 13h32
Ils ont enfin annoncé une date pour la fin de la Saison 1. Ça sera ( aux alentours ) du 3 février : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/17152343/fin-de-saison-tout-ce-qu%E2%80%99il-faut-savoir-30-12-2014

Jeckhyl
01/01/2015, 14h04
Bon, saison 2 il faut absolument que je monte - exclusivement - les deux classes de force. Ce sont les seules qui manquent à mon palmarès (j'ai un vieux barbare d'avant la saison 1 qui prend la poussière, la moitié de ses compétences ont du changer).

Ek-ZutWar
01/01/2015, 14h41
C'est vrai que j'aimerais bien découvrir comment ça marche un croisé, parce que pour l'instant je ne sais pas du tout en fait, et puis faudrait que j'explore l'acte 5 aussi. Bref il faut que je joue à RoS un peu. :)

Piccolafata
01/01/2015, 20h28
Bonne Année les couilles molles et dures !

sissi
03/01/2015, 00h01
Meilleurs voeux les low !

Elle vient cette maj sinon ?

3 février ? Ok :tired::tired:

Dis Camion
04/01/2015, 10h42
Pas mieux ! Bonne année les moches, santé toussa... et surtout beaucoup de loot.
On se verra à la prochaine MaJ.

Canarmageddon
05/01/2015, 11h26
Bonne année à tous, meilleurs voeux, santé, bonheur toussa toussa ^_^
3FEV ouep ça me laisse le temps de faire quelques HF en HC (ou de perdre un perso :o )

scriba
06/01/2015, 10h01
Meilleurs voeux les low !

Elle vient cette maj sinon ?

3 février ? Ok :tired::tired:

Nan le 3 février ça sera la saison 2, la MAJ devrait arriver avant, d'ailleurs d'après Reddit, le patch est déjà sur les serveurs :
http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/2rg7wr/patch_212_may_appear_this_week/

Isdrydge
06/01/2015, 13h42
Me suis reco hier, j'ai tenu 10 minutes ... aucunes motivations. Hâte de voir le patch.

Canarmageddon
06/01/2015, 15h19
http://danstonchat.com/16098.html:trollface:
ça devrais suffire à te motiver
moi ça me fait surtout penser à
http://tof.canardpc.com/preview2/acd8f038-bfcc-408e-b634-92ace7e4b18e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/acd8f038-bfcc-408e-b634-92ace7e4b18e.jpg)
mais bon...
avec en tête d'affiche
John Snowboard , Cerei BARathlon, Tyrfesse Lannister
je sais ça laisse songeur :p

Redlight
06/01/2015, 17h07
Me suis reco hier, j'ai tenu 10 minutes ... aucunes motivations. Hâte de voir le patch.

Très franchement même le prochain patch ne me fait pas envie. Je pense que j'attendrai le 2.2 pour m'y remettre. La saison 2 à l'air bof bof et les item ancient, j'ai pas envie de refarmer ce que j'ai déjà. Je ferai un tour certainement mais guère plus que quelques heures.

Isdrydge
06/01/2015, 18h26
En fait j'essaye de me motiver en écrivant ca :)

Le Nihilanth
06/01/2015, 19h11
Me suis reco hier, j'ai tenu 10 minutes ... aucunes motivations. Hâte de voir le patch.

Pareil. J'ai terminé une rift ces derniers jours et j'ai lâché l'affaire.
Même les plus aguéris ont dû passer à autre chose, j'étais le seul du clan à être connecté.

Canarmageddon
07/01/2015, 09h53
Très franchement même le prochain patch ne me fait pas envie. Je pense que j'attendrai le 2.2 pour m'y remettre. La saison 2 à l'air bof bof et les item ancient, j'ai pas envie de refarmer ce que j'ai déjà. Je ferai un tour certainement mais guère plus que quelques heures.
Je pense que c'est l'occasion de tester une classe qu'on à peu exploré jusqu'alors , pour ma part j'ai tout ce qu'il faut en FOR et DEX désormais, et si je dois tout recommencer autant que ce soit avec une classe INT histoire, comme tu dis de pas relooter la même chose... féti ce sera, je pense même... mais il y aura une barbare aussi ^_^ le plaisir de jouer avant tout...

DjudjRed
07/01/2015, 10h05
Hello les canards boiteux et bonne année à tous,

ça doit faire à peu près 1 mois que j'ai plus touché à Diablo III ... les fêtes de fin d'année et d'autres jeux me retiennent ailleurs en ce moment (Endless Legend, Craft The World, Anno 1404 ...). Comme il y a plus de découvertes que dans D3 pour le moment, je m'y amuse davantage.
Elite Dangerous a commencé son long travail de sape sur ma résolution ... la question n'est plus de savoir si je vais craquer mais QUAND je vais craquer.

J'irai quand même voir un peu ce que le patch nous réserve histoire de rester au courant des évolutions de D3.

Redlight
07/01/2015, 10h10
Je pense que c'est l'occasion de tester une classe qu'on à peu exploré jusqu'alors , pour ma part j'ai tout ce qu'il faut en FOR et DEX désormais, et si je dois tout recommencer autant que ce soit avec une classe INT histoire, comme tu dis de pas relooter la même chose... féti ce sera, je pense même... mais il y aura une barbare aussi ^_^ le plaisir de jouer avant tout...


J'ai les 6 classes avec tout leur set... :emo:

marsu
07/01/2015, 10h23
hello et bonne également à tous et à toutes ( alors les filles on les oublie les gars pfff)
Moi aussi D3 entre parenthèse , je débute DAI , le patch ne va pas bouleversé la donne non plus , j'ai pas de perso de saison pas envie ni le temps de m'y mettre
Et commence à saturer de loot tjrs les memes legs , de pas réussir à looter des pièces de set manquantes bref ça m'ennuie ...
Pause kit kat , j’attends le patch sans trop l'attendre en fait , je passerai de tps en tps me faire 1 run ou 2 comme ça mais le jeu semble s’essouffler pour pas mal de joueurs j'ai l’impression :(

Dis Camion
07/01/2015, 11h06
Ca doit bien faire 1 mois ou 2 que j'ai pas réussi à passer plus d'une heure sur le jeu. De mon point de vue, Diablo s'apprécie en faisant des pauses.
La seule différence avec "avant", c'est que les nouveautés du futur patch me donnent peu voire pas envie d'y revenir.
Si c'est pour jouer les mêmes classes avec les mêmes builds et devoir restuff tout ce petit monde en items "ancient"... mouaif.
A la rigueur, les changements qui me bottent le plus sont le nouveau décor et les modifs de densité sur les GR.

En l'état, ma plus forte attente, ce sont les nouveaux sets... mais pas pour le prochain patch.
Par ailleurs, j'espère qu'on aura l'annonce d'une nouvelle extension dans pas trop longtemps.

marsu
07/01/2015, 11h11
nouvel add on , je verrai bien ça cet été moi

Isdrydge
07/01/2015, 11h18
Vous rêver :) y'a overwatch en lancement et heroes en béta prochainement, j'y crois pas cette année.

Vous jouez a quoi ? J'en vois bcp sur HS, je joue également mais moins assidument, peu sur heroes of the storm, d'autres jeu ?

perso me suis mis à Borderlands 2 et Don't Starve et je risque de retourner sur PoE.

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

Vous rêver :) y'a overwatch en lancement et heroes en béta prochainement, j'y crois pas cette année.

Vous jouez a quoi ? J'en vois bcp sur HS, je joue également mais moins assidument, peu sur heroes of the storm, d'autres jeu ?

perso me suis mis à Borderlands 2 et Don't Starve et je risque de retourner sur PoE.

Le Nihilanth
07/01/2015, 11h52
En l'état, ma plus forte attente, ce sont les nouveaux sets... mais pas pour le prochain patch.


This.
Les nouveaux sets DH et Wiz m'intéressent particulièrement.
Par contre, je pense qu'on peut encore attendre un moment avant la prochaine extension.



Vous jouez a quoi ? J'en vois bcp sur HS, je joue également mais moins assidument, peu sur heroes of the storm, d'autres jeu ?


Hearthstone, parce que c'est un jeu UNIQUEMENT basé sur le skill. http://static-cdn.jtvnw.net/jtv_user_pictures/emoticon-4339-src-07433e94eae8754e-28x28.png

Isdrydge
07/01/2015, 11h56
oLOL ... surtout avec toutes les cartes ... c'est ca qui me gave, on peut gagner même avec des cartes simples, mais avec un bon jeu controle et des grosses cartes de bourrin c'est dur qd même. Mais c'est plaisant sur tablette en tout cas.

marsu
07/01/2015, 12h01
bon ben je rêvais , le père noël n'ayant pas été généreux cette année ^_^

Swiier
07/01/2015, 12h30
Bonne année à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé de bonne fêtes.

Comme tout le monde apparemment, j'ai moi aussi un problème à rester sur Diablo III en ce moment. Le prochain patch, je jouerais surement Moine puisque c'est l'une de mes classes sans stuff (et que Canarmageddon m'a PL en saison).



Les nouveaux sets DH et Wiz m'intéressent particulièrement.

Moi c'est le nouveau set Wizard et à la limite le nouveau set Barbare (basé sur Rend/Déchirure et Whirlwind/Trombe).
Je pense que pour le set Wizard (d'après les infos qu'on a eu), le mirrorball en tant que source va être OBLIGATOIRE (puisque le sort slow time augmentera les dégâts de magic missile de 500%)

Jeckhyl
07/01/2015, 12h37
Moi la seule chose qui me gave actuellement c'est que hors GR ça tiens du miracle, en Torment 2, de chopper du leg. En faille normale j'en nettoie régulièrement pour queud (si, y'a Kadala. Youpi : pour avoir la chance de dépenser 500 shards, jouer une demi-journée, pour deux ou trois lég).

Ce jeu est devenu GR6 friendly.

Swiier
07/01/2015, 12h55
Le pire d'après moi au niveau des failles normales et des GR, c'est que je choppe plus de légendaire en faisant des GR1 solo que des failles normales T6 en groupe public à 4

Piccolafata
07/01/2015, 17h39
...

Faut aller à Toire !

GUESH
07/01/2015, 19h42
Prochain patch à venir avant la saison 2 (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/13122955395)


After weighing both options carefully, we have decided to launch patch 2.1.2 three weeks prior to the Season rollover.

scriba
07/01/2015, 21h17
Le 13 janvier donc, ça va c'est bientôt. :)

Jeckhyl
07/01/2015, 21h47
Bon alors, vous avez des objectifs pour cette S2 qui arrive ?

Je crois que je vais la consacrer exclusivement à un Croisé HC. Je n'ai pas encore eu le courage d'en monter un, absorbé par les autres classes...

Aghen
08/01/2015, 10h18
J'ai pas tout compris, en le 13 janvier ils mettent le patch sans mettre fin a la saison c'est ça ?

Jeckhyl
08/01/2015, 10h20
C'est ce que j'ai compris. Les autres fois ils tenteront de faire fin de saison -> patch -> saison suivante. Ce coup-ci ils font le patch en fin de saison 1 malgré le risque que le ladder soit brutalement chamboulé.

Aghen
08/01/2015, 11h13
Bah en 2 semaines, certains vont avoir le temps d’être full stuff ancient, ça va biaiser le classement.

Jeckhyl
08/01/2015, 11h35
Ça ne changera pas mon classement donc je m'en fous un peu :).

Canarmageddon
09/01/2015, 11h16
Bah en 2 semaines, certains vont avoir le temps d’être full stuff ancient, ça va biaiser le classement.
Ya un i en trop :p ... Je pense pas que ça chambouleras tant que ça (un cran ou 2 vers le haut à peine pour ceux qui seront motivés), le délai est court quand même et le temps de looter un full stuff ancien pour sa classe,+ de retrouver une Grift avec pylone&squelettes adéquat pour améliorer drastiquement sa performance.

Et quelquepart c'est un peu normal qu'ils revoient leur copie car jusqu'ici ce classement n'est rien d'autre que celui du niveau de chance/persévérance des protagonistes alors que là ça donne une chance au plus motivés de faire la différence... mais là encore il subsite une grande part de chance, ce qui au final ne change rien au problème :|

Mais je continue de penser que seuls quelques téméraires chanceux auront peut être réussis à se hisser d'une place ou 2 au classement, mais bon pour ce que ça apporte de voir son nom sur une liste faut vraiment être en mal de reconnaissance pour avoir besoin de ça à tout prix...

en revanche sur le classement "inter-classe"du kikalaplusgrosse il est probable que ça bouge... les barb ont du souci à se faire ^_^

scriba
10/01/2015, 13h31
Avec le patch 2.1.2 certains légendaires seront plus fréquents (principalement du au fait de l'apparition des objets Anciens)
http://diablo3.judgehype.com/news/les-objets-legendaires-tres-rares-bientot-plus-faciles-a-trouver-140041/

Canarmageddon
12/01/2015, 12h46
Avec le patch 2.1.2 certains légendaires seront plus fréquents (principalement du au fait de l'apparition des objets Anciens)
http://diablo3.judgehype.com/news/les-objets-legendaires-tres-rares-bientot-plus-faciles-a-trouver-140041/
héhé merci du tuyau ;) moi qui désespère de mettre la main sur une belle fournaise, ce sera l'occasion...

Aghen
12/01/2015, 17h34
Oauis, en 560 niveaux de paragon, j'ai pas loot une seule fournaise ^_^

Canarmageddon
13/01/2015, 09h37
Oauis, en 560 niveaux de paragon, j'ai pas loot une seule fournaise ^_^
tu ironise, mais moi en SC saison j'ai 539 de parangon et j'en ai pas vu la couleur...

antimatiere
13/01/2015, 10h15
Et moi 2 avec un parangon 370... Et en plus elles ne me servent pas...

Avec le nouveau patch ils ne vont pas assouplir les règles de trade ?

(Et puis vous pensez que quelqu'un va cafter qu'on drope toujours des journaux d'aventurier ? 50 K€ à la revente, c'est un bon coup) :)

Aghen
13/01/2015, 10h36
tu ironise, mais moi en SC saison j'ai 539 de parangon et j'en ai pas vu la couleur...

En fait sur les personnes avec qui je joue, sur 4 entre para 510 et 610 on a loot une seule fournaise...

J'espère en choper une ancient :)

Dis Camion
13/01/2015, 13h42
En fait sur les personnes avec qui je joue, sur 4 entre para 510 et 610 on a loot une seule fournaise...

J'espère en choper une ancient :)

Pas mieux. J'ai loot une fournaise en +600 Plvl; pourtant j'ai gamble des quantités industrielles d'armes 2M.

kromm
13/01/2015, 15h12
J'en ai looté 4 (3 force + 1 intel) dont une que j'ai dez, je ne pouvais la donner à personne...

Swiier
13/01/2015, 16h46
La seule fournaise que j'ai looté était tellement pourris que je ne pouvais pas la garder (dégâts faibles, intell, vita et pourcentage de saignement avec 40% de dégâts aux élites) Et à l'époque (et encore aujourd'hui) je ne m'intéressait pas au classement de faille. Du coup, la fournaise ne m'apportait rien pour mon build

antimatiere
13/01/2015, 17h02
Pareil pour les miennes.. pourtant reroll pour obtenir une plage de dégâts plus importante et rajout d'une chasse, mais l'AS en prend un sacré coup.. Combiné avec la perte de l'objet main gauche, au final cette arme n'est pas si exceptionnelle que ça..

C'est sur que ça fait mal aux élites, mais cet avantage -pour moi- ne comble pas les inconvénients cités plus haut... (enfin en ce qui concerne mes 2 persos : sorcier et féticheur, pour les autres classes je sais pas)

GUESH
14/01/2015, 00h48
J'sais pas si vous avez vu le classement des Barbares en faille sup : http://www.diabloprogress.com/rating.stat_grift_solo_s0
La montée ces derniers jours est plutôt dingue je trouve.

C'est quoi le délire avec l'étoile d'Azkaranth ?
Passons outre la probable utilisation du buguse pour les clés, j'ai du mal à comprendre la forte présence de cette amulette, malgré des statistiques plus que moyennes et l'immunité au feu, chez tous les hauts classés.

Canarmageddon
14/01/2015, 09h30
Azkaranth c l'immu feu nan? ben c simple pour un barb c le top... adieu les chaines de feu qui piquent salement... voir qui OS en 35+

Jeckhyl
14/01/2015, 11h06
2.1.2 jouable.

Concernant le moine le changement sur le set SWK me convient parfaitement. Avec la Torche, la diminution du coût d'esprit lié à Onde de Lumière rendait l'apparition du totem un peu trop aléatoire. Là, même si le totem est moins percutant, il est systématique, et le buff de dommage apporté à la cloche suivante est vraiment bien.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

Boon of the Hoarder en récompense de GRift :o

Canarmageddon
14/01/2015, 11h29
[/COLOR]Boon of the Hoarder en récompense de GRift :o

mais dans quel intérêt? la chasse au goblin n'est elle pas un hobby distrayant et qui change un peu des Grifts en boucle?... je pensais que si...ah ça y est je capte!!... avec l'arrivée future des différentes couleurs de gob, il est vrai que ça change la donne...alors pourquoi pas...

Dyce
14/01/2015, 11h31
J'ai pas suivi.....c'est quoi cette histoire de couleur de gob ? :tired:

Jeckhyl
14/01/2015, 11h55
En plus des normaux, il y a un qui droppe seulement des blood shards, un qui drope seulement des gemmes et un qui droppe seulement des matériaux de craft.

http://www.noxxic.com/wp-content/uploads/2014/11/diablogoblins.jpg

GUESH
14/01/2015, 12h32
Azkaranth c l'immu feu nan? ben c simple pour un barb c le top... adieu les chaines de feu qui piquent salement... voir qui OS en 35+

Je sais bien mais il y a trois jours le premier au classement était le seul à avoir terminé une faille 55

Et en trois jours on passe à une faille 60 (!!) avec un total de 7 personnes ayant dépassé le 55 (!!! bis) et tous sans exception ont utilisé cet item (à moins qu'ils l'aient tous dropé en même temps, ça me paraît étrange qu'ils n'aient pas pensé à l'utiliser avant...)



Sinon, premier retour sur le patch : ils se sont fait plaisir sur les groupes de gobelins ^_^

Dis Camion
14/01/2015, 13h14
Il y a également un 4e nouveau type de gobelin : le "Malevolent" (je connais pas le nom en français), qui est censé droper un légendaire garanti.

GUESH
14/01/2015, 14h19
"Tourmenteur malveillant" ?

SaperliBrunette
14/01/2015, 15h27
Le nouveau moine :wub:

scriba
14/01/2015, 15h55
"Tourmenteur malveillant" ?

Exact, je suis tombé dessus, 2 légendaires en t6 :)

antimatiere
14/01/2015, 16h05
On sait si ces nouveaux gob sont susceptibles d'ouvrir le portail vers l'avarice ?

GUESH
14/01/2015, 16h14
Rien dans le patchnote n'indique le contraire.

Cependant l'accès à ce royaume n'a plus vraiment d'intérêt puisqu'il est possible d'en récupérer la gemme dans les failles supérieures.

antimatiere
14/01/2015, 16h20
C'est pas pour la gemme, mais pour les pépètes :p

Presque 100 millions de brouzoufs en T6, je crache pas dessus

GUESH
14/01/2015, 16h29
Équiper la gemme lorsque tu as besoin d'or est bien plus efficace :)

antimatiere
14/01/2015, 17h27
Certes, mais il est délicat de se passer d'un fléau des puissant ou d'une cheville ouvrière :rolleyes:

Surtout à haut tourment

GUESH
14/01/2015, 17h40
Tu devrais vraiment essayer !

Tu as notamment une map (Acte 5, Ruines de Corvus) avec plein de petits mobs inoffensifs et avec peu d'HP où te passer d'une de ces gemmes n'est pas vraiment handicapant :)

antimatiere
14/01/2015, 18h34
Maintenant que j'ai 600 millions en banque, je préfère farmer avec un max de dps :p

Bon.. 1ère faille faite, j'ai croisé un gob à gemmes, il m'en a dropé une bonne quarantaine de marquises et 2 impériales.. (en T5)

Par contre , les pylônes de conduction ont méchamment été nerfé !! :O Ils font pratiquement les mêmes dégâts que vous... Donc méfiance si vous avez tendance à foncer tète baissée dans la mêlée pour en tuer le plus possible, vous risquez d'être surpris...

Ha ! et un 1er ancien

http://img15.hostingpics.net/pics/873370Screenshot046.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873370Screenshot046.jpg)

Swiier
14/01/2015, 20h24
Les nouveaux gobelins "normaux" (Tourmenteur malveillant) m'ont droppé entre 2 et 4 légendaires pour l'instant en T6. Et avec un groupe, on a croisé un gobelins blood shard en T6, il a drop environ 200 BS. Par contre, ça a été un plaisir de refaire des failles nephalem avec des drop d'items. Sur les 5 failles, il n'y a eu qu'une faille où j'ai récupéré qu'un seul item sinon pour les autres (les gobelins Tourmenteur malveillant aidant) c'était 6-8 objets en T6.

antimatiere
14/01/2015, 20h29
Ben c'est bizarre... Moi qui me la pétait naguère sur mon taux de drop fabuleux en T5.. J'ai fait 5 failles avec 1 item dropé dans deux et dans 3 d'affilée je n'ai pas eu un seul légendaire...

J'aurais pas du la ramener, BlizZ m'a jeté un sort :p

scriba
14/01/2015, 22h27
Pour les gobelins, un bonus arrive : du 16 au 23 janvier il y aura double de gobelins !

http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-fete-la-sortie-du-patch-2-1-2-avec-differents-bonus-en-jeu-140113/

:)

Galsungen
14/01/2015, 23h43
Alors nous on a croisé une horde de gobelins de tous types en faille T4 (softcore). On a pas trop compris ce qui nous arrivait et en se dispersant on en pas tué un ... :|

En tout cas le sol c'était du n'importe quoi avec tout ce qui a été dropé dans leurs diverses fuites.

Ils peuvent vivre en bande maintenant ?

sissi
14/01/2015, 23h54
Bon, je trouve le dh franchement pas terrible maintenant. Faut être immobile pour tirer, la regen se vide vite, la discipline pareil, il faut donc un krider pour que les sentries tapent. Retour en arrière quoi.
Sauf que, c'est là où ça m'énerve, il n'y a qu'en gr que ça loot. Et moi, ça me fait chier de me taper des failles où les élites me défoncent en me sautant dessus, où des trashs me butent parce que j'ai plus de discipline et que le dh même avec 1000k de resist all et 700k de life, bah il se prend des baffes à la chaine. Et il n'y a que là où ca loot. Les rifts et primes ne filent rien ou presque. Pourquoi ne pas avoir mis un T7 (cad gr 30 environ ), voire plus ? Non, le end game est toujours dans les GR...
Et il ya toujours des soucis: boss qui tp loin en arrière, zones qui rament, trash qui donnent rien sur la barre (les faucheurs), accueil avec deux-trois élites dès le spawn.
On verra avec le temps mais je suis écœuré de cette vision qu'à blibli sur le end game.

nameless65
15/01/2015, 08h58
Bon, je trouve le dh franchement pas terrible maintenant. Faut être immobile pour tirer, la regen se vide vite, la discipline pareil, il faut donc un krider pour que les sentries tapent. Retour en arrière quoi.
Sauf que, c'est là où ça m'énerve, il n'y a qu'en gr que ça loot. Et moi, ça me fait chier de me taper des failles où les élites me défoncent en me sautant dessus, où des trashs me butent parce que j'ai plus de discipline et que le dh même avec 1000k de resist all et 700k de life, bah il se prend des baffes à la chaine. Et il n'y a que là où ca loot. Les rifts et primes ne filent rien ou presque. Pourquoi ne pas avoir mis un T7 (cad gr 30 environ ), voire plus ? Non, le end game est toujours dans les GR...
Et il ya toujours des soucis: boss qui tp loin en arrière, zones qui rament, trash qui donnent rien sur la barre (les faucheurs), accueil avec deux-trois élites dès le spawn.
On verra avec le temps mais je suis écœuré de cette vision qu'à blibli sur le end game.

:haha: Sissi y rage ! :haha:

Troll à part, je serai (un peu) plus nuancé pour le DH : j'aimais bien le gameplay de l'ancien marauder parce que ça me permettait de mater des séries débiles en jouant tranquillou mais faut bien reconnaitre que le nouveau set nécessite un jeu plus actif assez plaisant (et puis merde quoi, des crits à 300M avec CA, ça fait toujours plaisir). Du coup, le T6 est plus que jamais une promenade de santé (faut dire que j'ai looté une ancienne manticore pas dégueu ce qui dégage les voies respiratoires avec facilité).

En ce qui concerne les rifts, je suis assez surpris par ce que tu dis : j'ai déjà looté la moitié de mon set marauder en une quinzaine de runs (+ shards), sans compter les nouveaux gobelins qui pullulent j'ai l'impression (j'en ai croisé une dizaine dans un rift, avec le DH, c'est un jeu d'enfant de les tuer, j'ai du ensuite faire 2 aller-retour en ville tellement je me suis gavé).

En revanche, je t'accorde que lorsqu'on se penche sur les GR, le constat est moins idyllique : puisqu'on ne tue plus les mobs en 1 ou 2 CA, on est très vite à court de haine (malgré le cindercoat à 30% + reaper wrap + le passif qui va bien + preparation) : résultat, si on a pas de Krider, faut prendre un générateur mais c'est limite contraire à ma religion ce truc, tant je les trouve tous plus moisis les uns que les autres.

Je confirme également ce que tu dis à propos des dégats subis : j'avais cru lire qu'ils avaient "lissé" les dégats des mobs pour qu'on ait moins la sensation de se faire martyriser brutalement d'un niveau de GR à l'autre, toutefois je ne suis pas convaincu : j'ai fait un GR37 tranquillou pour m'échauffer, je n'ai pas vraiment transpiré (faut dire que l'unity aide beaucoup) et puis arrivé en 38, ce fut une succession de 1-shot humiliants...

Dis Camion
15/01/2015, 09h39
Bon, je trouve le dh franchement pas terrible maintenant. Faut être immobile pour tirer, la regen se vide vite, la discipline pareil, il faut donc un krider pour que les sentries tapent. Retour en arrière quoi.
Sauf que, c'est là où ça m'énerve, il n'y a qu'en gr que ça loot. Et moi, ça me fait chier de me taper des failles où les élites me défoncent en me sautant dessus, où des trashs me butent parce que j'ai plus de discipline et que le dh même avec 1000k de resist all et 700k de life, bah il se prend des baffes à la chaine. Et il n'y a que là où ca loot. Les rifts et primes ne filent rien ou presque. Pourquoi ne pas avoir mis un T7 (cad gr 30 environ ), voire plus ? Non, le end game est toujours dans les GR...
Et il ya toujours des soucis: boss qui tp loin en arrière, zones qui rament, trash qui donnent rien sur la barre (les faucheurs), accueil avec deux-trois élites dès le spawn.
On verra avec le temps mais je suis écœuré de cette vision qu'à blibli sur le end game.

Désolé, Blizzard n'a pas prévu de patch pour le manque de skill :ninja:

Blague à part, pas test le DH, juste le barb en rift t6 rapidement : c'est le carnage.
Le nouveau Raekor est vachement plus fun, moins punitif et encore plus rapide qu'avant. Tu traverses les maps à une vitesse affolante en dégommant tout sur ton passage; le nouveau dot se charge de terminer les survivants. J'ai également croisé un pack de 14 gobelins : 2 allers retours avec la charge, l'écran était clean de monstres et plein de loot.

Le point négatif, c'est qu'hormis les gobs et la densité des rifts, j'ai pas senti de différence. La présence d'ancient items est une idée rigolote (j'ai loot une masse perrave mais 4300 dps), mais pas sûr que ça accroche les joueurs bien longtemps. J'attends plus la nouvelle saison pour renouveler les builds.

EDIT : niveau xp, ça monte plus vite je trouve. Je suis passé de Plvl 603 à 604 en 1h.

nameless65
15/01/2015, 10h06
Tu traverses les maps à une vitesse affolante en dégommant tout sur ton passage; le nouveau dot se charge de terminer les survivants.

J'ai joué barb' que 5 minutes mais j'ai pas été ébloui par le DOT. En revanche, comme c'est le dernier pouvoir unlock du set, je pense qu'il existera pas mal de builds très différents si on choisit de l'ignorer.
Je pense déjà à un petit raekor + anciens + fournaise, ou raekor + anciens + maximus ou probablement mon chouchou si j'arrive à retrouver le casque raelor + anciens + skull of resonnance (permet de charmer les ennemis pour un crowd control très efficace).

SaperliBrunette
15/01/2015, 13h40
J'ai entendu hier sur un stream qu'il y allait avoir 3 nouvelles panop pour la saison 2, c'est vrai ?

Isdrydge
15/01/2015, 14h35
Désolé, Blizzard n'a pas prévu de patch pour le manque de skill :ninja:

Blague à part, pas test le DH, juste le barb en rift t6 rapidement : c'est le carnage.
Le nouveau Raekor est vachement plus fun, moins punitif et encore plus rapide qu'avant. Tu traverses les maps à une vitesse affolante en dégommant tout sur ton passage; le nouveau dot se charge de terminer les survivants. J'ai également croisé un pack de 14 gobelins : 2 allers retours avec la charge, l'écran était clean de monstres et plein de loot.

Le point négatif, c'est qu'hormis les gobs et la densité des rifts, j'ai pas senti de différence. La présence d'ancient items est une idée rigolote (j'ai loot une masse perrave mais 4300 dps), mais pas sûr que ça accroche les joueurs bien longtemps. J'attends plus la nouvelle saison pour renouveler les builds.

EDIT : niveau xp, ça monte plus vite je trouve. Je suis passé de Plvl 603 à 604 en 1h.

Raccourci pour le set Raekor. En gros, ils ont supprimés le truc qui faisait que le set était abusé. Après, l'ancienne forme était plus performante mais demandé une plus grosse maîtrisé donc ca rejoins ce que tu disais sur le côté permissif, mais en terme de vitesse je pense que l'ancienne version était plus rapide. Faut que je prenne le temps de jouer pour voir en réalité, en tout cas pour le joueur lambda que je suis ca sera mieux :)

Dis Camion
15/01/2015, 15h00
Y a post sur Dfans qui résume assez bien le concept : c'est plus rapide en t6 mais beaucoup moins performant à haut niveau de GR. Ca nécessite également moins de maîtrise que l'ancienne version.
De toute façon, les pylones de conduction sont inutiles, donc c'est mort pour les barbs !

Isdrydge
15/01/2015, 15h02
Moi m'en fout, je trouvais ca naze le conduit pylone, c'est pour ca que me suis arreté a du GR 38 ce qui était déjà pas mal sans pylone.

Ce qui m'interesse c'est de savoir es est ce que le barb se jouera encore en groupe ?

scriba
16/01/2015, 07h42
Rappel ou info, jusqu'au 23 janvier : double gobelins ! :)

Dis Camion
16/01/2015, 10h18
Rappel ou info, jusqu'au 23 janvier : double gobelins ! :)

Ca va être l'orgie :lol:
Les gobelins sont d'ores et déjà extrêmement nombreux et généreux (merci les packs de 14-18 gobs), le loot va pleuvoir.

Redlight
16/01/2015, 11h12
J'ai lancé le jeu hier. Je suis allé jusqu'au coffre puis j'ai quitter... Vraiment pas motivé en ce moment :sad:

DjudjRed
16/01/2015, 11h43
Ayé j'ai testé le nouveau patch hier soir ... une faille standard.
J'ai poussé jusqu'au TP de fin de faille et grand bien m'a pris puisque j'ai pu ramasser 3 lèg supplémentaires (5 au total) et je suis tombé sur une réunion du club des gobelins ... il devait y en avoir entre 20 et 30.
Grâce à Cavalcade j'ai fait un p'tit carnage ... j'ai dû en shooté 8 ou 10 ... et après j'ai dû passer 10 minutes à ramasser les loots ;) (dont pas loin de 80 gemmes).

Pas encore trouvé de légendaire ancien mais j'ai repris du plaisir à jouer après plus d'un mois de pause.

marsu
16/01/2015, 12h00
mouais bof moi suis passé 5 minutes ; pas rester faut que je me refasse violence ..

Isdrydge
16/01/2015, 15h10
Elle est belle la perfect Fournaise looté par Chainer en 2H :)

http://us.battle.net/d3/en/profile/Chainer-1635/hero/51711802

xrogaan
17/01/2015, 02h06
http://tof.canardpc.com/preview2/ba7522e7-6d96-4bed-81b3-68f9d387421f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba7522e7-6d96-4bed-81b3-68f9d387421f.jpg)

:blink:

Ok, c'est quoi ce bordel?

Jeckhyl
17/01/2015, 09h22
Un événement relativement rare introduit dès le passage à RoS.

antimatiere
17/01/2015, 12h17
Je suis tombé sur un pack de gobelins et je crois les avoir tous eu grâce à mes fétiches, j'ai eu du bol, j'en avais 15 sous la main et j'ai vite lancé les 8 autres qui s'en sont donnés à cœur joie... Quelques légendaires et 2 allers-retours en blood shards..

Ammoodytes
17/01/2015, 15h00
Bon j'ai vraiment pas de chance alors. J'ai joué une heure en T6, en prime et rift, pas croisé un seul gob... Pas enthousiasmé par le changement du set de moine, mais à priori ça ne change pas grand-chose, simplement un changement minime de build. Je suis déjà lassé de ce jeu, ça m'incite pas tellement à revenir.

DjudjRed
17/01/2015, 15h08
1er légendaire ancien ramassé hier soir ... une Héliophore (masse 1M). Avec en carac secondaire, un -30 au niveau requis.
J'imagine un perso lvl 40 avec une masse 1M qui fait 2500 dps dans les mains ;)

Jeckhyl
17/01/2015, 15h44
Bon j'ai vraiment pas de chance alors. J'ai joué une heure en T6, en prime et rift, pas croisé un seul gob... Pas enthousiasmé par le changement du set de moine, mais à priori ça ne change pas grand-chose, simplement un changement minime de build. Je suis déjà lassé de ce jeu, ça m'incite pas tellement à revenir.

Perso le changement du moine m'a bien fait plaisir. Le cyclone qui déclenche les propriétés du set, j'adore.
Cette nouveauté fait que je vais certainement me séparer de la pierre d'âme permettant de lancer la cloche directement sur l'ennemi (à la place, un petit cyclone pour attirer tout le monde et cloche classique).

Aghen
17/01/2015, 20h38
Bon j'ai vraiment pas de chance alors. J'ai joué une heure en T6, en prime et rift, pas croisé un seul gob... Pas enthousiasmé par le changement du set de moine, mais à priori ça ne change pas grand-chose, simplement un changement minime de build. Je suis déjà lassé de ce jeu, ça m'incite pas tellement à revenir.

Le moine est devenu bien plus puissant qu'avant avec ces modifications.

scriba
17/01/2015, 23h52
Raaaaah enfin Kadala s’est montrée généreuse :

http://tof.canardpc.com/preview2/797c4314-0f19-4de9-82e4-cff6cf57bd2b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/797c4314-0f19-4de9-82e4-cff6cf57bd2b.jpg)

:lol:

GUESH
18/01/2015, 00h00
Table de loot 2.1.2 (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cM-s4e66ql2zsrkfkfKXmvVJ4zmngzxdzVLk9gvLvT8/htmlview?sle=true#)

Nickocko
18/01/2015, 00h34
Dites, c'est encore jouable de monter un saisonnier 70 (pour avoir les bonus) avant la fin de la saison?
Quel est le moyen le plus rapide (avec une connexion en mousse)?
Merci!!

GUESH
18/01/2015, 00h53
Un 70 ça se fait très rapidement en solo. En tous cas avant la fin de la saison c'est laaaaaaargement jouable :)
J'peux te PL si tu veux, y en a pour par longtemps !

Galsungen
18/01/2015, 02h56
J'ai du rater quelque chose, mais quels sont les bonus en fin de saison ?

Jeckhyl
18/01/2015, 09h48
Dites, c'est encore jouable de monter un saisonnier 70 (pour avoir les bonus) avant la fin de la saison?
Quel est le moyen le plus rapide (avec une connexion en mousse)?
Merci!!

Les primes sont le moyen le plus rapide en solo (plus que les failles et bien, bien plus que la campagne).

scriba
18/01/2015, 09h57
J'ai du rater quelque chose, mais quels sont les bonus en fin de saison ?

En fin de saison tu récupères tous les objets, les hauts faits et les niveaux parangon pour ta partie hors saison.

Jeckhyl
18/01/2015, 10h07
J'espère que le système pour transférer d'un coffre à l'autre sera au point.

Galsungen
18/01/2015, 11h00
En fin de saison tu récupères tous les objets, les hauts faits et les niveaux parangon pour ta partie hors saison.

Et, noob que je suis, quel va être l'intérêt par rapport à juste jouer hors saison ?

On pourra avoir les hauts fait mais en dehors de cet aspect de gratification personnel ?

Jeckhyl
18/01/2015, 11h25
Les saisons offrent quelques rares objets qui ne seront disponibles hors saison qu'après la fin de la saison.

Pour beaucoup, l'intérêt de la saison se situe dans les ladders. Tout le monde repart au même pied d'égalité dans le grand concours de teub.

Sinon, pour moi le plus grand intérêt de la saison est de reprendre de zéro, comme si on venait d'acheter le jeu. C'est mon côté masochiste.

Galsungen
18/01/2015, 12h04
Sinon, pour moi le plus grand intérêt de la saison est de reprendre de zéro, comme si on venait d'acheter le jeu. C'est mon côté masochiste.

Oui, c'est pour cela que je me disais que j'allais tenter la saison 2 :)

En tout cas, si quelqu'un tente un rush pour le lvl 70, pourquoi pas :)

Là j'essaye déjà d'avancer/terminer mon DH en softcore solo, j'avoue avoir un peu plus de mal qu'avec le féticheur ou la moniale ;)

GUESH
18/01/2015, 12h28
Il y a aussi des transmogrifications réservées aux joueurs ayant atteint le niveau 70 avec un personnage saisonnier.

Ek-ZutWar
19/01/2015, 12h53
J'espère que le système pour transférer d'un coffre à l'autre sera au point.

Pour avoir tester sur le PTR il faut se préparer à bien vider son coffre hors saison avant sinon c'est galère.

Nickocko
20/01/2015, 03h38
Dites, les legs anciens se choppent possiblement à tous niveaux de difficulté?

scriba
20/01/2015, 08h08
Nan, uniquement à partir de T1, en loot ou chez Kadala.

Isdrydge
20/01/2015, 11h30
Plus tu montes, plus de chance d'en loot.

Nickocko
20/01/2015, 12h04
Ok, comme les legs de set de classe, ça me va!

Yamayo
20/01/2015, 15h00
En craft aussi

antimatiere
24/01/2015, 21h07
Hello les Canards... Bon je me décide à poster car je trouve l'histoire un peu bizarre : Depuis le patch, j'ai du faire environ une cinquantaine de failles en T5 HC et pas un seul (non non, j'exagère pas).. pas un seul légendaire sur le boss de faille.. Par contre j'ai eu systématiquement une âme et une clé.... Y a un truc que j'aurais loupé dans le patch note ? :huh:

GUESH
24/01/2015, 21h36
Je ne vois rien de particulièrement étonnant, les légendaires sur le boss de fin n'étant pas particulièrement fréquents

antimatiere
24/01/2015, 21h39
Alors j'ai du traverser une période de chance avant... j'en dropais une fois sur 3 en moyenne... Mais rien en une cinquantaine...
Bon..

Swiier
26/01/2015, 08h55
Hello les Canards... Bon je me décide à poster car je trouve l'histoire un peu bizarre : Depuis le patch, j'ai du faire environ une cinquantaine de failles en T5 HC et pas un seul (non non, j'exagère pas).. pas un seul légendaire sur le boss de faille.. Par contre j'ai eu systématiquement une âme et une clé.... Y a un truc que j'aurais loupé dans le patch note ? :huh:


Alors j'ai du traverser une période de chance avant... j'en dropais une fois sur 3 en moyenne... Mais rien en une cinquantaine...
Bon..

C'était mon quotidien avant le patch. C'était même pire, je ne trouvais pas de légendaire dans les failles. Mais depuis, ça va un peu mieux. Je trouve des légendaires en faille et de temps en temps le boss en drop un aussi

antimatiere
26/01/2015, 11h27
Ça me fait tout de même bizarre.... J'ai passé le week end à farmer dans des failles T5 et toujours une clé de faille + 1 âme sur le boss..

Résultat du farm sur une quinzaine de failles : 2 légendaires !!! les quelques autres que j'ai obtenu proviennent de Kadala...

Suis-je passé de super chanceux à super poissard ? :p

Mes stat pré-patch s'élevaient à une moyenne de 3 légendaires/failles (minimum 1 et maxi 7)

Je suis passé en T6, mais à part le fait d'avoir failli y rester, mon taux de drop n'a guère évolué...

marsu
26/01/2015, 13h22
je ne pense qu'il y ait eu de changements avec le patch ....
Tu as pas de bol c'est tout :p
le reste ç'est des légendes urbaines ^_^
tiens je t’en file une : je ne joue pas souvent ma croisée , la raison est que je loot jamais rien avec ... C'est tout c'est pas de bol ^^ mais ça me décourage
M'arrive d'enchaîner 2 failles T6 d'affilée sans aucun loot , quand je dis rien c'est quedal de chez quedal !
Pour les boss de fin , ça dépend , même si j'ai l’impression qu'ils sont un poil + généreux en GRIFT ... Mais tout cela est bien subjectif :sad:

DjudjRed
26/01/2015, 14h01
En SC, j'avoue que la plupart des légendaires ne viennent pas du boss ... pire, j'en ramasse 80% après le boss (c'est pour ça que je vais jusqu'au bout des failles). Par contre je sens nettement la différence entre le solo et le jeu multi. Le nombre de légendaires va du simple au double.
En solo c'est entre 0 et 3 légendaires .. en multi c'est plutôt entre 3 et 7.
Et en ce moment je ramasse bien plus en faille T6 qu'en GRift.

marsu
26/01/2015, 14h06
. Par contre je sens nettement la différence entre le solo et le jeu multi. Le nombre de légendaires va du simple au double.
En solo c'est entre 0 et 3 légendaires .. en multi c'est plutôt entre 3 et 7.
Et en ce moment je ramasse bien plus en faille T6 qu'en GRift.
je plussote sur le multi

Dis Camion
26/01/2015, 14h20
Je confirme, le multi est "la place à être" pour looter.
C'est plus rapide et plus fun, et ça permet de crâner (rarement) ou de féliciter ses comparses (plus souvent) pour les loots obtenus.
Voire de profiter - sait-on jamais - du partage de loot.

Ceci étant, avec les builds adaptés, on peut aller très vite en GR, et le ratio temps / loot est intéressant : j'ai monté des gemmes leg avec mon barb hier. Le clean des GR 27-32 (mobs + boss) prenait environ entre 2 et 3 min, selon la densité, soit un ratio d'un leg par minute :lecompteestbon:

Yamayo
26/01/2015, 14h26
Oh une Question : Pourquoi lors d'un update d'une clé ça me propose genre niveau actuel+5/6 et pas juste +1 (je suis en HC, j'y vais la boule au ventre déjà hein, donc je veux pas faire le fifou)

Piccolafata
26/01/2015, 14h35
Dépendant de la vitesse de nettoyage de la faille, plus vite plus grand saut de niveau.

Yamayo
26/01/2015, 14h36
Dépendant de la vitesse de nettoyage de la faille, plus vite plus grand saut de niveau.

Ah le beau gosse B)
Thx, j'aurais du y penser

Jeckhyl
26/01/2015, 15h18
Si tu veux être sûr de ne pas prendre plus d'un niveau (ne serait-ce que sur une seule clef que tu fais évoluer niveau par niveau, pour savoir où tu plafonne) il faut que tu aies moins de 4min30 restant en fin de GR.

Donc si tu arrive au boss de fin avec genre 8 minutes restantes, tu rentres en ville et va te faire un café :).

sissi
26/01/2015, 16h01
Je viens de faire connaissance avec les élites Ombre de la Mort (qui tue) en 42, avec mortier/profa/vengeur/renversement et sa spé TP dont on ne peut s'échapper. On a eu mal. Très très mal, du genre fondement en sang après introduction de verre pillé + clou rouillé par un marteau piqueur. On avait deux bonnes minutes d'avance au tiers, on a raté avec 5 minutes de retard parce qu'en fuyant, un autre élite a rappliqué, un russe a ragequit et deux ratés à 60% d'augmentation sur les gemmes. ^_^
J'ai jamais autant rigolé en GR.

Canarmageddon
26/01/2015, 17h04
j'avoue hier avec ma DH 5 failles + 1 GR33 + 2 GR40 solo (oui j'aime en chier des ronds de chapeau parfois) 3 ratés à 70% ça m'as mis en rogne j'ai ragequit... j'ai même pas fait un seul ancien... à mon avis on en à pour un moment avant de s'équiper full ancient moi je vous le dit...

nameless65
27/01/2015, 10h20
Ceci étant, avec les builds adaptés, on peut aller très vite en GR, et le ratio temps / loot est intéressant : j'ai monté des gemmes leg avec mon barb hier. Le clean des GR 27-32 (mobs + boss) prenait environ entre 2 et 3 min, selon la densité, soit un ratio d'un leg par minute :lecompteestbon:

Si j'en crois les fofos US, le sweet spot optimal pour farmer de l'xp, c'est d'enchainer des GR35 à 40 en groupe (si on arrive à les clean en 5 minutes), c'est jusqu'à 2 ou 3 fois plus rentable que le T6.

Du monde intéressé pour ce soir ? :ninja:

GUESH
27/01/2015, 12h32
2 à 3 fois t'es très gentil, on peut monter à 50 milliards horaire !

Dis Camion
27/01/2015, 13h23
Si j'en crois les fofos US, le sweet spot optimal pour farmer de l'xp, c'est d'enchainer des GR35 à 40 en groupe (si on arrive à les clean en 5 minutes), c'est jusqu'à 2 ou 3 fois plus rentable que le T6.

Du monde intéressé pour ce soir ? :ninja:

Ca m'intéresse beaucoup, bien évidemment. Sauf que j'ai un temps de jeu très limité en ce moment :emo:

Antitan
27/01/2015, 15h02
Nameless jouant à Diablo 3, c'est la promesse de nombreux sticky trap...
Je me suis remis un peu sérieusement à D3. Si des canards veulent canarder, ils peuvent m'ajouter. Antitan#2588
Je suis pas encore très puissant. J'essaie juste de monter tous mes persos 70. D'abord. Mon main est une sorcière, et je dois en être à Paragon 72. Petit niveau donc.

sissi
28/01/2015, 10h49
Nameless jouant à Diablo 3, c'est la promesse de nombreux sticky trap...
Je me suis remis un peu sérieusement à D3. Si des canards veulent canarder, ils peuvent m'ajouter. Antitan#2588
Je suis pas encore très puissant. J'essaie juste de monter tous mes persos 70. D'abord. Mon main est une sorcière, et je dois en être à Paragon 72. Petit niveau donc.

Ha non, pas toi...

:trollface:

anonyme889
28/01/2015, 11h01
Je confirme, le multi est "la place à être" pour looter.
C'est plus rapide et plus fun, et ça permet de crâner (rarement) ou de féliciter ses comparses (plus souvent) pour les loots obtenus.
Voire de profiter - sait-on jamais - du partage de loot.

Ceci étant, avec les builds adaptés, on peut aller très vite en GR, et le ratio temps / loot est intéressant : j'ai monté des gemmes leg avec mon barb hier. Le clean des GR 27-32 (mobs + boss) prenait environ entre 2 et 3 min, selon la densité, soit un ratio d'un leg par minute :lecompteestbon:

Au fait saison 2 ou on reste avec les vieux en hors saison ?

Dis Camion
28/01/2015, 13h38
Au fait saison 2 ou on reste avec les vieux en hors saison ?

J'ai pas encore suffisamment réfléchi à la question. Mon coeur me dit d'aller en s2 pour tenter un monk avec les nouveaux brassards "season only", mais ma raison et mon temps de jeu me disent de rester hors saison. N'étant pas spécialement chanceux au loot, je risque de mettre beaucoup de temps à réunir les items requis pour être efficace. A voir !

Isdrydge
28/01/2015, 13h49
A titre personnel, je ne pense pas repartir de 0 sauf si le HC m'appelle.

anonyme889
28/01/2015, 14h00
Bah le seul truc qui me fait suer c'est surtout de me retrouver "seul" en saison. Mais ça me botte de repartir de 0.

Canarmageddon
28/01/2015, 14h19
Bah le seul truc qui me fait suer c'est surtout de me retrouver "seul" en saison. Mais ça me botte de repartir de 0.

\o/ j'ai réussi à motiver les coupains pour repartir sur la S2 une petite team de 4 s'est montée, ça transpire la motivation et l'impatience, mais une chose est sûre,pour moi ce sera "barbare ^_^ of course" ensuite on verra, un perso de chaque c'est bien aussi et on priorise fonction du stuff qu'on loot et des affinités qu'on à avec la classe...

anonyme889
28/01/2015, 14h23
En saison je ne joue qu'une classe. Je garde le reste pour mes non-saisons.

Isdrydge
28/01/2015, 15h31
A titre perso, les quelques joueurs réguliers avec qui je fais des GR joue en normal, je continuerai vraisembablement dans ce format.

De toute facon, globalement hormis qques joueurs, peu vont rester encore un moment.

Naity
28/01/2015, 17h29
Bah le seul truc qui me fait suer c'est surtout de me retrouver "seul" en saison. Mais ça me botte de repartir de 0.

Ca sera S2 de mon coté. Mais je joue mollo, j'utilise plus ca comme une bonne excuse pour tenter un croisé ;)

Yamayo
28/01/2015, 22h54
Je suis chaud bouillant pour la Saison2 en Hc!

Finish
29/01/2015, 02h33
Je cherche un site qui permet de voir les stats possible par rapport aux emplacements. Il était déjà passé sur ce fil il y a un bout mais je n'arrive pas à le retrouver.

GUESH
29/01/2015, 07h06
http://www.d3maxstats.com/

Finish
29/01/2015, 09h21
http://www.d3maxstats.com/

Merci beaucoup, c'est exactement ça !

Canarmageddon
29/01/2015, 10h41
de toute façon avec les objets anciens ça change...

ah j'avais pas encore vu qu'ils ont rajouté une option pour l'itemisation ancienne
bien vu les mecs qui tiennent s'te boutique... ;)

ça servira en effet...

Aghen
29/01/2015, 13h22
bli² prévoit rien d'autre que les items anciens pour la saison 2 ?

DJCot
29/01/2015, 13h40
Hormis de nouveaux objets ladder-only je ne crois pas.

D'ailleurs au bout de x saisons, il me semble que les leg ladder-only permettaient de faire des sets ladder-only ?

Dis Camion
29/01/2015, 13h42
Deux ou trois gemmes légendaires (défensives) de plus et un item spécifique par classe et c'est à peu près tout de mémoire.

GUESH
29/01/2015, 13h52
Il y aura les nouveaux objets saisonniers,les gemmes et les transmos spécifiques !

Les objets anciens n'ont pas de rapport avec le concept de saison, ils sont la conséquence d'un patch

Canarmageddon
29/01/2015, 15h30
D'ailleurs au bout de x saisons, il me semble que les leg ladder-only permettaient de faire des sets ladder-only ?

Hmmm je crois pas que ça se fera, nan....les objet sont "orange" et rien n'as été pensé dans ce sens de prime abord...
en revanche peut être qu'un nouveau build sera envisageable en combinant tout ça... qui vivra verras.

nameless65
30/01/2015, 11h08
J'ai une eu une épiphanie hier soir (alors que je jouais barbare, un comble. Ok, c'était naze comme blague :ph34r:) : je me suis aperçu qu'en GR+ (désormais ?) c'est vachement plus efficace de se focaliser uniquement sur le dépeçage de mobs et d'ignorer les élites pour faire apparaitre le boss très rapidement et de manière beaucoup plus safe (une méthode probablement déjà utilisée en hardcore).

J'ai ainsi battu tranquillou mon record précédent sans forcer (bon ok, la maximus ancienne doit y être pour beaucoup) alors que j'avais pourtant gardé des gemmes légendaires totalement inutiles (boon of the hoarder + bane of the powerful).

Piccolafata
30/01/2015, 12h08
le dépeçage de mobs et d'ignorer les élites pour faire apparaitre le boss très rapidement et de manière beaucoup plus safe (une méthode probablement déjà utilisée en hardcore).

C'est ce que je me dis, je tombe les E plus vite que les mobs en GR...

Galsungen
30/01/2015, 14h13
Youhouuuuuu j'ai réussi à faire un moine 70 en saison 1 SC avant qu'elle se termine \o/

Bon ok, j'aurais pu le faire plus vite qu'en presque deux semaines, mais jouant par petits à coup, je suis quand même content ;)

Canarmageddon
30/01/2015, 14h30
Youhouuuuuu j'ai réussi à faire un moine 70 en saison 1 SC avant qu'elle se termine \o/

Bon ok, j'aurais pu le faire plus vite qu'en presque deux semaines, mais jouant par petits à coup, je suis quand même content ;)

gg à toi, ;) prêt à remettre ça dans 5 jours?

Galsungen
30/01/2015, 15h20
Va falloir, mais pas forcément avec un moine ce coup-ci. Je penchais pour une croisée en SC et une féticheuse en HC (suivant les conseils sur le forum) :)

Après j'aurais moins la pression côté temps comme ce sera le début de la saison ;)

Isdrydge
30/01/2015, 15h37
J'ai une eu une épiphanie hier soir (alors que je jouais barbare, un comble. Ok, c'était naze comme blague :ph34r:) : je me suis aperçu qu'en GR+ (désormais ?) c'est vachement plus efficace de se focaliser uniquement sur le dépeçage de mobs et d'ignorer les élites pour faire apparaitre le boss très rapidement et de manière beaucoup plus safe (une méthode probablement déjà utilisée en hardcore).

J'ai ainsi battu tranquillou mon record précédent sans forcer (bon ok, la maximus ancienne doit y être pour beaucoup) alors que j'avais pourtant gardé des gemmes légendaires totalement inutiles (boon of the hoarder + bane of the powerful).

Ca a toujours été le cas pour les barbs :)

scriba
30/01/2015, 20h30
Dates pour les saisons :

fin de la 1ere : 4 février 16h00 CET
début de la 2ème : 13 février à 18:00 CET

CET c'est l'heure de Paris en ce moment.

http://diablo3.judgehype.com/news/horaires-de-la-fin-de-la-saison-1-et-du-lancement-de-la-saison-2-140358/