PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41

Isdrydge
31/10/2014, 09h42
Pour le portail qd on le voit faut pas rentrer dedans et inviter je pense.

antimatiere
31/10/2014, 09h53
Tu es loin de la moyenne d'après ce que j'ai lu c'est 1 tout les cinquante environ.

Tout le problème est là... j'en ai buté une bonne quarantaine avant... j'en ai encore eu 3 ce matin, ce qui porte le total à 40+19+3 sans portails... Alors ok, j'ai peut être pas de bol, mais c'est tout de même étrange que presque personne ne l'obtienne..

en fait j'en ai eu 2 (1 sc et 1 hc) au début et depuis plus rien...

DjudjRed
31/10/2014, 09h56
Je suis de l'avis d'Isdrydge ... imagine tu tues le gobelin solo, le portail s'ouvre et là un pote rejoint ta partie sans te prévenir et ça te ferme le portail au nez ... forcément tu perds un ami :p

Isdrydge
31/10/2014, 10h00
Tout le problème est là... j'en ai buté une bonne quarantaine avant... j'en ai encore eu 3 ce matin, ce qui porte le total à 40+19+3 sans portails... Alors ok, j'ai peut être pas de bol, mais c'est tout de même étrange que presque personne ne l'obtienne..

en fait j'en ai eu 2 (1 sc et 1 hc) au début et depuis plus rien...

Euh non tout le monde l'a. Les gens qui l'ont pas sont pas si nombreux que ca.

J'en ai tué bcp, tj rien ca viendra. Après les goblins en rift ca marche pas.

antimatiere
31/10/2014, 10h33
Euh non tout le monde l'a. Les gens qui l'ont pas sont pas si nombreux que ca.

J'en ai tué bcp, tj rien ca viendra. Après les goblins en rift ca marche pas.

Ce que je veux dire c'est que presque personne n'obtienne de portail en ce moment...

scriba
31/10/2014, 10h46
Bonus 100% XP et 100 % or jusqu'à lundi
http://diablo3.judgehype.com/news/un-bonus-de-100-d-or-et-d-experience-sur-diablo-iii-jusqu-a-lundi-138962/

Zerger
31/10/2014, 10h55
Je suis de l'avis d'Isdrydge ... imagine tu tues le gobelin solo, le portail s'ouvre et là un pote rejoint ta partie sans te prévenir et ça te ferme le portail au nez ... forcément tu perds un ami :p

La seule fois ou j'ai eu le portail du gob, j'avais invite un canard ...et le pauvre, tout content, ne pouvait pas rentrer dedans :(

Redlight
31/10/2014, 11h09
Tout le problème est là... j'en ai buté une bonne quarantaine avant... j'en ai encore eu 3 ce matin, ce qui porte le total à 40+19+3 sans portails... Alors ok, j'ai peut être pas de bol, mais c'est tout de même étrange que presque personne ne l'obtienne..

en fait j'en ai eu 2 (1 sc et 1 hc) au début et depuis plus rien...

Tu en as eut déjà deux. Tu cherches ton troisième il faudrait que tu ai tué en totalité 150 gob (pour une moyenne de 50) pour espérer voir ton troisième. Si ça se trouve tu as eut tes 2 premiers portails en à peine 50 gob donc normal que tu galère maintenant.

Et j'ai eut le mien il y a quinze jour. Si personne ne trouve ces portails c'est parce que personne ne les cherches on est quasi tous en rift / grift.

Canarmageddon
31/10/2014, 13h02
Bonus 100% XP et 100 % or jusqu'à lundi
http://diablo3.judgehype.com/news/un-bonus-de-100-d-or-et-d-experience-sur-diablo-iii-jusqu-a-lundi-138962/
Pinaise , juste le week end ou je remonte voir la famille... c'est pas de bol ça...

antimatiere
31/10/2014, 13h31
Tu en as eut déjà deux. Tu cherches ton troisième il faudrait que tu ai tué en totalité 150 gob (pour une moyenne de 50) pour espérer voir ton troisième. Si ça se trouve tu as eut tes 2 premiers portails en à peine 50 gob donc normal que tu galère maintenant.

Et j'ai eut le mien il y a quinze jour. Si personne ne trouve ces portails c'est parce que personne ne les cherches on est quasi tous en rift / grift.

Que nenni !! J'ai eu mes 2 portails la 1ère semaine après le patch... On va dire sur 4/5 gobelins et depuis plus rien

Et je peux dire que je les cherche vu que je farm des RORG, je balaie toujours la zone pour en trouver un... Je vais toujours faire un tour dans la grotte du clan même s'il n'y a pas de prime

Dis Camion
31/10/2014, 13h58
J'ai eu 4 portails en SC non ladder, et 2 portails en SC ladder.

Le meilleur moyen de les trouver à mon sens, c'est de jouer en mode Normal, splitbounties a1, partie publique ou avec des canards.
A force de parcourir les zones et d'OS les gobs (toi ou un des coéquipiers), on trouve relativement facilement les portails.

Redlight
31/10/2014, 14h51
Perso je le faisais en farmant des caches T6 comme ça tu as vite un RoRG et quand tu trouve le pactole c'est 100M assuré :)

Dis Camion
31/10/2014, 15h07
Tous mes pactoles non ladder, je les ai trouvés en t6.
Ceci étant, en ladder, quand tu commences complètement à poil et sans le sou, les splitbounties en normal a1 sont très précieuses car elles permettent de s'équiper avec du bon matos rare, voire qq legs si on a un peu de chance, de trouver un rorg et d'avoir la gemme gold, très utile quand on commence.

Pour chercher vite et efficacement, si on se soucie moins du pognon que de la gemme, le normal semble être un bon compromis.
Après, les 100M par pactole t6, c'est vrai que c'est très appréciable. Mon banquier a adoré.

DjudjRed
31/10/2014, 15h38
En parlant des caches, l'amulette qui se récupère sur l'acte III vaut-elle le coup ? (Désir Irresistible)

Anark
31/10/2014, 16h47
Mon barbare a bien envie de te dire oui, c'est sympa pour le monocible, mais dans l'absolu il y a mieux entre celle qui donnent un passif supplémentaire ou celles qui donnent des résistances.

DjudjRed
31/10/2014, 16h56
La passif c'est l'amulette Infernale c'est ça ?

Canarmageddon
31/10/2014, 17h04
La passif c'est l'amulette Infernale c'est ça ?
ouep ça coute 10 âmes et les 4 trophés d'über mais le plus long à farmer c'est les clés...
l'union fait la force!!! ;)

Jeckhyl
03/11/2014, 11h40
http://tof.canardpc.com/preview2/8c2db23c-77e2-4e65-a298-1894afa4eb70.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c2db23c-77e2-4e65-a298-1894afa4eb70.jpg)

RAEG RAEG !

Piccolafata
03/11/2014, 11h50
De la confiture au cochon.

Canarmageddon
03/11/2014, 13h27
sur tartine beurrée en plus oO'

Aghen
03/11/2014, 13h32
http://www.d3bg.org/paragon-calculator/en.php
Avec la courbe en bas, on voit que ça devient sérieux a partir du Plvl 600.

Je suis 485 en cumulé pour l'instant en HC.

Canarmageddon
03/11/2014, 15h38
GG, 482 en SC pour ma part, ouep @600 ça commence à devenir long les parangons, 4 milliard d'xp le level... enfin après faut tâter de la Grift 40+ ou farmer les coffres maudits...

Isdrydge
03/11/2014, 15h41
Non la GRIFT n'est pas rentable pour XP, les coffres non plus je pense.

T6 en groupe de 4 full opti, avec gants act2 et des buffs de speed. Ca c'est rentable.

Redlight
03/11/2014, 15h44
Perso je trouve ça pas mal la Grift pour xp. Au dela de la 25 le gain est plus important que de la T6 et les mob à l'intérieur rapporte de l'xp. Sauf qu'il faut juste générer des clefs.

Isdrydge
03/11/2014, 15h51
C'est bien mais pas rentable je pense. Après faut dépoter aussi :)

Question conne : on a le droit a cb de perso max ?

Canarmageddon
03/11/2014, 15h58
ça dépend si t'est en version collector (15) ou non (14)...

Redlight
03/11/2014, 16h16
C'est 15 ou 12 de mémoire

DJCot
03/11/2014, 17h49
C'est 15 ou 12 de mémoire

C'est ça, 15 en collector RoS, 12 sinon.

Canarmageddon
04/11/2014, 11h06
ah... je pensais pas qu'il y avais tant d'écart que ça , à 12 je me sentirais à l'étroit avec la saison... ^^

Redlight
04/11/2014, 11h18
Je dois être à 5 ou 6000 shard de parier sur des épaulettes chez Kadala avec mon WD et je n'ai toujours pas vu l'ombre de celle de Jade (alors que j'ai le reste du set), j'ai bien dût avoir 5 ou 6 épaulettes du set de Zombie. Mon épisode malchanceux m'a amené à me pencher sur les pièces que je n'avais jamais dropper (hors items spécifiques genre arc, ceinture puissante etc...). Et depuis que l'extension est sortie je n'ai pas vu une seule fois :

- Hexing Pants of Mr. Yan

- Ice Climbers

- The Witching Hour

Le pire dans tout ça c'est que ce ne sont même pas des items dédié au Tourment même s'ils sont rare. Avec tout les perso que j'ai stuffé j'aurai pensé en voir un au moins. Mon lot de consolation c'est une Fournaise... en dextérité (le truc super utile).

DjudjRed
04/11/2014, 11h23
J'ai looté une deuxième Lame de Prophétie hier soir ... La fournaise me plairait bien mais je crois que le drop est assez faible (mais alors pas avec de la DEX ^^).

Isdrydge
04/11/2014, 11h27
Je dois être à 5 ou 6000 shard de parier sur des épaulettes chez Kadala avec mon WD et je n'ai toujours pas vu l'ombre de celle de Jade (alors que j'ai le reste du set), j'ai bien dût avoir 5 ou 6 épaulettes du set de Zombie. Mon épisode malchanceux m'a amené à me pencher sur les pièces que je n'avais jamais dropper (hors items spécifiques genre arc, ceinture puissante etc...). Et depuis que l'extension est sortie je n'ai pas vu une seule fois :

- Hexing Pants of Mr. Yan

- Ice Climbers

- The Witching Hour

Le pire dans tout ça c'est que ce ne sont même pas des items dédié au Tourment même s'ils sont rare. Avec tout les perso que j'ai stuffé j'aurai pensé en voir un au moins. Mon lot de consolation c'est une Fournaise... en dextérité (le truc super utile).

Qd tu parles de drop, c'est avec kadala compris ou non ?

Perso le pantalon, j'en ai 2, un force, un dex dont 1 avec Kadala. La ceinture, j'ai eu la seule en dépensant une fortune chez Kadala mais jamais drop. Les TnT, jamais drop également, eu 2 paires après une dépense monstrueuse.

Redlight
04/11/2014, 11h30
C'est tout mélangé c'est à dire les drop et mes 100K shard dépensés.

Isdrydge
04/11/2014, 11h34
Ah ouai c'est chaud quand même :) Ice Climbers suis surpris ! autant les 2 autres, c'est vraiment dans ce qu'il y a de plus rare.

J'ai joué un moment avec un DH, genre the bourrin, un russe farmeur coréen avec qui j'ai run en barb spé speed, il était à 70k shard pour sa WH ...

Canarmageddon
04/11/2014, 11h38
Je dois être à 5 ou 6000 shard de parier sur des épaulettes chez Kadala avec mon WD et je n'ai toujours pas vu l'ombre de celle de Jade (alors que j'ai le reste du set), j'ai bien dût avoir 5 ou 6 épaulettes du set de Zombie. Mon épisode malchanceux m'a amené à me pencher sur les pièces que je n'avais jamais dropper (hors items spécifiques genre arc, ceinture puissante etc...). Et depuis que l'extension est sortie je n'ai pas vu une seule fois :

- Hexing Pants of Mr. Yan

- Ice Climbers

- The Witching Hour

Le pire dans tout ça c'est que ce ne sont même pas des items dédié au Tourment même s'ils sont rare. Avec tout les perso que j'ai stuffé j'aurai pensé en voir un au moins. Mon lot de consolation c'est une Fournaise... en dextérité (le truc super utile).

si je commence à lister les items que j'ai encore jamais vus depuis ROS j'ai pas fini...:)
mais dans la liste,ceux que j'aimerais vraiment avoir c'est fournaise/lame de prophétie/tasker en dex/tasker en force... ces 4 là me suffiraient... pour le reste je commence à avoir ce qu'il faut pour me débrouiller... et je les cherche activement pourtant à base de 3000-4000 cristaux par soir...

Isdrydge
04/11/2014, 11h48
3 ou 4k par soir, tu joue pas mal a en moyenne 100 la rift ca fait 40 rift, record solo à 35 minutes :)

Redlight
04/11/2014, 11h55
si je commence à lister les items que j'ai encore jamais vus depuis ROS j'ai pas fini...:)
mais dans la liste,ceux que j'aimerais vraiment avoir c'est fournaise/lame de prophétie/tasker en dex/tasker en force... ces 4 là me suffiraient... pour le reste je commence à avoir ce qu'il faut pour me débrouiller... et je les cherche activement pourtant à base de 3000-4000 cristaux par soir...

Bah tu as déjà des Tasker force ?! Concernant la lame de prophétie tu devrais jouer un peu plus ton croisé ça aiderait, parier des armes 2M c'est un gouffre. Car elle n'est pas rare. J'ai du en looter 5 ou 6 de mémoire.

Dis Camion
04/11/2014, 12h36
@ Jeckhyl :

Non seulement j'ai eu 2 unicités, mais elles étaient bien roll ! La première avec châsse et 6%CCC, la seconde avec chasse et 5%CCC !
La classe à Dallas.

J'ai réussi à avoir ma Lame de Prophétie sur mon croisé au bout de 250 Plvl (j'ai eu entre 5 et 6 exemplaires d'autres épées entretemps). Entre les Plvl 250 et 300, j'en ai drop 2 de plus, ce qui amène mon compteur de Lame de Prophétie à 3 en ladder. Pour mémoire, j'ai dû en drop environ 5 ou 6 en non ladder.

Pour les items rares :
Les Ice climbers, j'en ai drop une paire quasi-perfect au bout de 3 semaines de RoS ! J'en ai jamais retrouvé depuis.
1 WH depuis que j'ai RoS (Kadala)
Aucune Amulette immun foudre depuis la sortie de RoS... puis 2 la semaine dernière (une ladder, une non ladder)
1 Fournaise drop il y a bien longtemps...

PS : Isdry, 40 rifts en 35 minutes ? Avec un groupe de 4 opti j'imagine ?
J'ai réussi en solo une Grift 25 en 3min00 hier avec mon croisé ladder :cigare:

Isdrydge
04/11/2014, 13h29
Non il manquait un truc dans ma phrase.

Y'a u nconcours lancé par Nubtro, que j'ai commencé, mais pas le temps pour paufiner.

Lancer 10 rifts et voir le temps. Le record revient au barb, en 35 minutes donc pour 40 en étant hyper opti c'ést une grosse soirée de jeu :) Pour info les mages sont plutôt bon également à ce jeu la.

Perso je suis avec mon perso opti T6 entre 45 et 55 minutes sur mes premiers essais. jutilise des tasker intel par contre et une RORG pas opti du tout.

@ Tuurio : j'ai matté des streams hier de Crusader ladder, ca a lair detre du lourd cette spé !

Redlight
04/11/2014, 14h25
Au niveau vitesse de clean T6, le croisé blame est pas mal du tout. C'est les boss qui doivent poser problème à mon avis.

edit : bon bah suffisait de raler j'ai eut mes épaulettes au bout de 300 shard ce midi :)

DjudjRed
04/11/2014, 14h36
vivement que je ramasse le bouclier pour tester le build blâme ... avec Akkarat et la Loi de Vaillance avec la bonne rune, ça met le blâme à 10 de colère (avec un peu de réduc de coût, on descend à 9 pts).
Du coup est-ce que le Blâme a toujours un temps de charge ? si on le rune avec l'explosion instant, ça doit être assez spectaculaire à voir ;)

Canarmageddon
04/11/2014, 14h54
Au niveau vitesse de clean T6, le croisé blame est pas mal du tout. C'est les boss qui doivent poser problème à mon avis.

edit : bon bah suffisait de raler j'ai eut mes épaulettes au bout de 300 shard ce midi :)

En full akkan avec le boubou de saison ... même pas... suffit de spammer blâme sous perma akkarat et ça passe crème en T6...

@ djudjRed malgré la rune "instantannée" et le boubou, ya quand même un "mini reload" à aprivoiser pour être efficace...

Dis Camion
04/11/2014, 15h44
En full akkan avec le boubou de saison ... même pas... suffit de spammer blâme sous perma akkarat et ça passe crème en T6...

@ djudjRed malgré la rune "instantannée" et le boubou, ya quand même un "mini reload" à aprivoiser pour être efficace...

En gros c'est ça. Un mini coodown interne d'une demi-seconde environ qui donne mal au doigt.
En t6, c'est promenade de santé. Mes blâmes cognent à env 50M en crit, les procs Mirinae (très fréquents) à environ 100M. Au milieu d'un pack de mobs normaux (sauf les gros), c'est en général OS pour tout le monde, même à 4 joueurs.

Avec les bracelets warzechiens, tu blâmes le décor et les monstres en courant partout, c'est très drôle. On peut y ajouter une gemme de conduction histoire d'envoyer des éclairs ! Par contre, le vrai souci de ce build, c'est qu'il faut se trouver au corps à corps. A partir de GR32+, on commence à prendre bien cher. Il vaut mieux switch pour le Blâme aspiration coupé aux brassards fortepoigne. Le build est sympa et flashy pour du speedrift, mais ça n'arrive pas à la cheville d'un DH niveau dps. Pour faire des haut GR solo, je pense que le build Phalanx (calvacade) est nettement moins risqué et plus efficace.

DjudjRed
04/11/2014, 17h35
Et si tu colles Émulation sur Akarat + Galvanisation (runé Alliage ou Peau Explosive) ? Tu as pas assez de robu ?
Est-ce que tu peux compenser le manque de génération de colère avec un autre générateur qu'Akarat (Eblouissement ou une attaque clic gauche) ?
J'ai pas vraiment l'expérience du Haut GR donc je m'demande.

Redlight
04/11/2014, 21h41
Tadam :

http://tof.canardpc.com/preview2/a3bf6c0d-098c-439c-9d4f-5cee3903c20a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a3bf6c0d-098c-439c-9d4f-5cee3903c20a.jpg)

Toute les classes Grift 30. Si vous avez des questions hésitez pas.

Bon j'ai vu des mec faire la même en 40 mais bon... Reste à savoir ce que je vais faire maintenant.

DjudjRed
04/11/2014, 21h45
De temps en temps je m'amuse à tenter les actes en T6 en moins d'1h par acte ... j'ai dû passer pas loin sur l'acte 1 hier soir ^^

Canarmageddon
05/11/2014, 01h04
GG Red ;)

tu peux toujours te fixer 35 comme objectif maintenant et ensuite tu verras pour 40...

z'avez vu ce troll???
http://tof.canardpc.com/preview2/5c6f4523-035f-4805-a0d1-3e64385de08c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c6f4523-035f-4805-a0d1-3e64385de08c.jpg)
une barbare transexuelle alaitée aux anabolisants avec une garde noire dans une main et une Belliqueuse dans l'autre??? on crois rêver...
Tout ça pour faire baver du kevin acnéïque, je trouve ça répugnant, pernicieux! scandaleux!! ignominieux!!! ce sont des armes "2Handed" pour faire comme dans D2 ou c'était possible alors que ce n'est qu'une fourberie mensongère honteuse (ça c'est dit)

Aghen
05/11/2014, 10h46
Tadam :

http://tof.canardpc.com/preview2/a3bf6c0d-098c-439c-9d4f-5cee3903c20a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a3bf6c0d-098c-439c-9d4f-5cee3903c20a.jpg)

Toute les classes Grift 30. Si vous avez des questions hésitez pas.

Bon j'ai vu des mec faire la même en 40 mais bon... Reste à savoir ce que je vais faire maintenant.

Arrêter de jouer avec les fillettes et venir jouer en HC.

Dis Camion
05/11/2014, 11h27
Et si tu colles Émulation sur Akarat + Galvanisation (runé Alliage ou Peau Explosive) ? Tu as pas assez de robu ?
Est-ce que tu peux compenser le manque de génération de colère avec un autre générateur qu'Akarat (Eblouissement ou une attaque clic gauche) ?
J'ai pas vraiment l'expérience du Haut GR donc je m'demande.

J'ai pas un super haut Plvl en ladder (360 environ), je me suis habitué à 200 points de mieux en non ladder, ce qui permet de booster gratos la robustesse sans faire de concession sur le dps.
Le vrai problème, c'est comme toutes les classes CaC, tu commences à morfler à partir des GR33-35 (selon le degré de robu), sauf à investir pleinement dans un stuff tank/support (voire le build et stuff sur mon croisé non ladder), et laisser tomber le dps.

Pour dps et tank à la fois, tu peux t'offrir un peu de tranquillité l'espace de quelques lvl de GR supplémentaires avec galvanisation. Le mieux reste de jouer solo avec double unicité (comme toujours), galvanisation (7 sec).

En multi, l'absence d'unicité se fait vraiment sentir, même avec +20M robu sous perma-Akarat. Sans contrôle, on prend super cher. J'ai donc opté, comme tu le préconises, pour Eblouissement (9 pts de fureur par ennemi touché) en clic gauche histoire de pouvoir dps sans se faire atomiser. On a fait quelques GR (de 32 à 37) avec le DH de Morgoth hier soir. Ca cogne très fort et c'est difficile d'être efficace sur certains élites (reflect dmg, électricité, gel...) ou sur certains mobs chiants.
L'absence de perma-contrôle est vraiment préjudiciable au build, là où le build Phalanx tire son épingle du jeu. C'est dommage, car le build blâme DPS vraiment bien au milieu des packs (et pourtant mon stuff est loin d'être opti). Avec un peu d'entraînement, tu dois pouvoir arriver à dps les ennemis au blâme aspiration sans te faire toucher. Ca peut être assez pénible pour les autres joueurs de voir un mec tourner en rond à aspirer tous les mobs que tu essaies de dps :trollface:

Redlight
05/11/2014, 12h21
Arrêter de jouer avec les fillettes et venir jouer en HC.

Depuis que le HC est un copié collé de ce qui se fait en SC ça m'attire nettement moins (les même build avec plus de robu).

Aghen
05/11/2014, 14h27
En HC quand on joue en groupe, on met tous unicité, tout le monde est plus confort, les cac (2 barb avec ancien foudre et chevalière ouvrière) peuvent tanker et contrôler les mob sans perte de dps et les distance peuvent dps (DH/sorcier/Croisé poney) sans trop prendre de degats, c'est comme ça qu'on fait des Grift 33+. (On a pas tenter au dessus de 36 encore)
C'est plus gérable en étant sur TS/mumble car si leurs vie descend trop ils peuvent demander aux cac de sortir un peu des Chaîne de feu/arcanes/etc

Peut être que vous pourriez essayer en SC, mais pas sur que ça continu de marcher aussi bien en GR 40+

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h20 ----------


Depuis que le HC est un copié collé de ce qui se fait en SC ça m'attire nettement moins (les même build avec plus de robu).

J'ai pas remis les pieds en SC tellement je trouve ça fade par rapport au HC. La mort n'a plus aucun impacte. ça change la façon de jouer, peut être pas les builds, mais y'a bcp plus de sensation quand tu vois le globe descendre sous les 50%.

Redlight
05/11/2014, 14h28
Rien ne battera le cc continue d'un tank WD. GR41 en HC réussit (3DH + 1WD)

Jeckhyl
05/11/2014, 19h02
Question WD :
Je ne sais quelle rune choisir pour Firebomb (avec des dégâts de feu). Roll the Dice m'a l'air bien mais je ne suis pas convaincu du choix. Quelle est votre préférence ?

scriba
05/11/2014, 20h45
Roll the Bones était mon favori, c'est franchement une bonne rune, tu peux vite créer un vrai barrage de feu. :)

Jeckhyl
05/11/2014, 20h55
OK je vais rester là-dessus un moment :).

sissi
08/11/2014, 00h48
http://media-diablofans.cursecdn.com/attachments/21/466/d3_x1_blizzcon_enviro_ad_06_png.pnghttp://media-diablofans.cursecdn.com/attachments/21/467/d3_x1_blizzcon_enviro_ad_08_png.pnghttp://media-diablofans.cursecdn.com/attachments/21/452/d3_x1_demonhunter_set_ad_0_png.pnghttp://media-diablofans.cursecdn.com/attachments/21/451/d3_x1_barbarian_set_ad_01_png.pnghttp://media-diablofans.cursecdn.com/attachments/21/462/d3_x1_blizzcon_wand_of_woh_legendary.png

---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h43 ----------

Pompé sur diablofans (http://www.diablofans.com/):


New Ghoblins: The Gem Hoarder (silver, drops gems), the Odious Collector (green, drops crafting materials), the Blood Thief (red, drops Blood Shards)
Improved Goblin AI: Will now seek out other enemies

Adventure Mode: New Legendary Gems, More visual variety for Greater Rifts, new Hub layouts
Tilesets of formerly fixed maps in Greater Rifts are now much more varied, examples: Oasis, Spider Caves, Leoric's Jail; Upcoming: Stinging Winds, Tristram Fields, Festering Woods

Legendary Gems: Legendary Gems usage graph (screenshot to follow), want to make usage of Gems more even by adding new Legendary Gems and Items
2 new Legendary Gems: Esoteric ALteration: Gain 30% non-Physical damage reduction. Bonus: While below half Life, your resistances are increased by 75%.
Molten Wildebeest's Gizzard: Regenerates 500,00 Life per Second. Bonus: After not taking damage for 4 seconds, gain an absorb shield for 200% of your Life per Second. Numbers subject to change.

Pylon Changes: Conduit not getting removed in GR. Instead, Speed Pylons ignoring collision and lasting longer, Shield Pylon reflecting damage and exploding when it times out. You should get 2-4 Pylons per GR, not 0 or 6.
Improving Monster Density in all Rifts where it's currently low. Normal monsters as well as Elites.

All the Rift Guardians are getting revisited to be equally challenging but each one should be special in their own right.
Randomness shouldn't dictate success or failure but instead provide a varied experience.
Level generation adjusted: Dead Ends in Rifts shouldn't be at the end of a long hallway, same for big loops.

Death Penalty in GR adjusted. On the PTR, you can rez at the corpse in GR but you get a stacking timer. Hence, the distance to the checkpoint no longer matters.

Season 2: Conquests will be looked at, only some will return from S1, like Reach GR30 or Speed Racer. Reach level 70 is being dropped, though. New Conquests: 50M gold stream outside the Vaul, Kill certain bosses within 20 minutes of starting the game, Complete Lore Books

Season 2 Transmog: Feet and Legs, Season 3: Chest and Hands
Wormwood reworked (see below): Casts Locust Swarm without having to stop
Ranslor's Folly (see below)

Ancient Items: New Tier of Legendaries. Drops in Torment, the higher the difficulty the more likely, up to 30% better in attributes.

New Zone: Ruins of Sesheron. Barbarian capital city from Diablo II LoD opening cinematic, will be near Arreat Crater in Act III. Lots of Traps.
New Monster types: Glowing Death (sand Wasp variation), Magotts (frost explosion on death), Naja Beetles (shoot fire projectiles)
New Rift Guardian: Rat King: Spawns Rats from his back, entraps you in a circular area, casts "Rat Tornadoes"
Yetis are currently being worked on as a new monster type
All artisans now close together in Act I
Patch 2.1.2 (will have PTR): Ancient Items, Treasure Goblins, Season 2, New Legendaries, Adventure Mode improvements
Later Patch: Ruins of Sescheron, new monsters, new Legendaries, and more
Question Time.
Uber Diablo not actively worked on
No plans to allow players to change item rarity colors
Items will be sent to you via the ingame mail system after the end of a season
Ingame real-money store for things like character slots or stash space has not been announced. Other ways to deal with the underlying issues are being worked on.
Fishing for certain Rift layouts/monsters is not intended and Blizzard tries to address that with the randomness changes, giving you a better mix of monsters.
Act IV and V monsters are being worked on to be less annoying or more rewarding
No further annoucnements for new zones peing planned
Trading is not about to make a comeback (for now) as it can destroy the reward loop of the game, like the AH did. Some types of trading might make it into the game at some point though, the console version's gift system mentioned.
Blizzard would love to bring Season to consoles but it doesn't work with offilne capabilites of the console version.
Adventure Mode will be unlocked at the start of Season 2, there might be Conquests related to Campaign mode in future Seasons, or even not have it unlocked right away.
Can't answer the question for another expansion
Trial changes are coming to 2.1.2, pacing and mosters in them are being looked at. In the current internal build, all monsters can be knocked around. Progression in Trials should be more persistent.
Ancient items are intended for the most dedicated players the have already have their whole sets completed. Currently, the chance for Ancient items is 5-10% on T6. Similar for GR.
There are no announcements for a crafting system similar to Diablo II's rune system, but they're looking for a similar system in spirit.

scriba
08/11/2014, 06h46
Le résumé en français :
http://diablo3.judgehype.com/news/blizzcon-2014-resume-de-la-conference-l-avenir-de-diablo-iii-139093/
la galerie (76 images )
http://diablo3.judgehype.com/galerie/19751/

Jeckhyl
08/11/2014, 10h03
C'est là que je vois que je joue moins... Je n'ai monté réellement qu'un seul perso en Saison 1, je viens juste de m'atteler sérieusement au deuxième :).

scriba
08/11/2014, 12h52
Présentation saison 2
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/16607841
bon pas d'affolement la saison 1 est pas finie. ;)

EvilPNMI
08/11/2014, 13h12
C'est là que je vois que je joue moins...
Pareil, encore plus quand je lis ça : "Ancient Items: New Tier of Legendaries." :D

Jeckhyl
08/11/2014, 13h31
Nouvelles récompenses
Ceux qui ont pris part à la saison 1 connaissent peut-être déjà notre ensemble de transmogrifications du conquérant. En atteignant le niveau 70 au cours d’une saison, vous recevrez 2 pièces de cet ensemble exclusif.

C'est quoi ça ?

DJCot
08/11/2014, 13h43
C'est quoi ça ?

Un set exclusif du mode saison.

Apparemment si on participe à 3 saisons consécutives on gagnerait 2 pièces par saison.

Jeckhyl
08/11/2014, 14h59
Bon je vais monter un conq 70 vite fait alors :).

Friman
09/11/2014, 01h47
C'est juste de la transmo chez la mystic, pas un set d'objets en tant que tel.

DJCot
09/11/2014, 11h52
Donc encore moins utile ? Vu que ça va se retrouver en mode classique dès la fin de la saison concernée...

Jeckhyl
09/11/2014, 12h19
Petite question Grift : j'ai lu dans un article datant de la release des Grift que pour n'avancer que de 1 cran dans la difficulté, il suffisait de finir le rift après 10:30. Ce chiffre est-il confirmé ?

DjudjRed
09/11/2014, 13h36
En pratique ça y ressemble oui ;)
et je dirais que c'est 2 niveaux jusqu'à 6 min et 3 au-delà (à une vache près hein, c'est pas une science exacte)

SaperliBrunette
09/11/2014, 19h55
Hum... avec les prochaines maj, la saison 2, les roles seront encore plus marqués ? tank, dps, etc, quand moi je jouais, c’était encore assez flou..
je reviendrais surement a la saison 2 ou avant, en ce moment D3 me fait envie ^^

Jeckhyl
09/11/2014, 20h16
Je ne suis pas certain que des rôles soient érigés. En fait chaque profession, avec un template différent, peut facilement prendre des rôles différents.

scriba
09/11/2014, 20h39
http://tof.canardpc.com/preview2/aa8864e2-2d43-4da5-8f94-61e5d924a8b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aa8864e2-2d43-4da5-8f94-61e5d924a8b0.jpg)

le chat mojo !!! :wub:

DJCot
09/11/2014, 20h53
:XD:

Piccolafata
10/11/2014, 07h55
J'adore ce jeu.

Ek-ZutWar
10/11/2014, 11h39
Si y a un lolcat je reviens !

DJCot
10/11/2014, 19h57
http://diablo3.judgehype.com/news/blizzcon-2014-resume-de-la-conference-l-evolution-de-reaper-of-souls-139136/

Ah. Bah ça risque pas de garder beaucoup de joueurs. Je vais faire une pause histoire de garder de l'émerveillement sur la 2.1.2, mais sans grande conviction de mon côté...

Jeckhyl
10/11/2014, 21h20
http://diablo3.judgehype.com/news/blizzcon-2014-resume-de-la-conference-l-evolution-de-reaper-of-souls-139136/

Ah. Bah ça risque pas de garder beaucoup de joueurs. Je vais faire une pause histoire de garder de l'émerveillement sur la 2.1.2, mais sans grande conviction de mon côté...

Qu'est-ce qui motive ce désenchantement ?

k4rmah
11/11/2014, 12h03
Le manque d'annonce vraiment croustillante je pense. La direction n'est pas mauvaise mais manque vraiment de punch.

DJCot
11/11/2014, 12h29
Le manque d'annonces intéressantes tout court en fait. C'est davantage une année pour StarCraft, WoW et Overwatch semble-t-il.

Redlight
11/11/2014, 23h26
En même temps ils n'allaient pas annoncer une seconde extension 6 mois après la sortie de la première. Je pense qu'une annonce à l'E3 2015 ou Gamscom serait probable.

Isdrydge
12/11/2014, 09h32
D'un autre côté, les GRIFT viennent d'arriver... Ils annoncent des nouveaux set, du stuff avec compétences particulière (ce qui définit nos build actuel ...), un équilibrage des GRIFT (bon la suis pas encore pleinement convaincu par la non suppression de conduit ...) bref c'est pas THE annonce mais c'est pas pourri non plus. C'est dans la lignée et la progression.

A_l_u_c_a_r_d
12/11/2014, 10h17
Perso, je suis super déçu par cette histoire de "nouveau tiers" qui ajoute 30% à certains affixes. En gros rien de nouveau mais par contre va falloir relooter exactement le même stuff qu'aujourd'hui juste pour avoir les 30%. Bon je sais que faut farmer dans d3 mais quand on a du stuff end-game et qu'on nous annonce qu'il est obsolète (au bout de seulement qqes mois) et qu'il va falloir refarmer pour relooter les mêmes items .... je trouve ça vraiment naze... bref bien ecoeuré sur ce coup la.

Isdrydge
12/11/2014, 10h19
Ca apporte des compétences supplémentaires qd même.

Et j'aime bien, on est dans un HnS, les gens soient se plaignent qu'il n'y a pas de contenus, et d'autrres se plaignent du contenus ajoutés ...

A_l_u_c_a_r_d
12/11/2014, 10h56
Ouais enfin si ajouter du contenu, c'est augmenter les affixes de 30%.... je me serais largement contenté du reste en plus.

Redlight
12/11/2014, 11h09
Ils augmentent artificiellement la durée de vie de leur jeu avec ces item "ancient"

DJCot
12/11/2014, 12h35
Je demandais pas non plus une annonce de la seconde extension, mais des trucs moins taillés à la hache que les nouveaux objets avec 30% de dégats en plus. Comme l'ont dit Alucard et Red, ils allongent artificiellement la durée de vie, mais quand je vois que beaucoup de monde râle sur ces annonces, alors que l'an dernier (certes l'extension était dans les starting block) c'était tout l'inverse, hormis pour les niveaux de difficultés...

Isdrydge
12/11/2014, 13h40
Sur les items ancient sauf erreur de ma part, y'a des nouvelles compétences, genre vile ward ou pas ? Ca change qd même la donne si c'est le cas.

En fait, j'aurais bien vu de nouveaux items perso plutot que partir sur des anciens gonflé aux hormones mais bon.

De bon commentaires sur l apreview ici par des respectables joueurs du genre Pri / CC123 / MC / Kevin / ...

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/15141444700?page=2#32

Après perso je m'attendais à rien donc suis pas hyper déçu. J'espère juste que le ré-équilibrage des GRIFT sera la. J'attendais également un changement à 180% pour les saisons, avec des contraintes / récompenses à la hauteur de l'investissement.

A_l_u_c_a_r_d
12/11/2014, 14h28
Sur les items ancient sauf erreur de ma part, y'a des nouvelles compétences, genre vile ward ou pas ? Ca change qd même la donne si c'est le cas.

Si c'est le cas je retire ce que j'ai dit ( en tout cas sur ce screenshot (http://diablo3.judgehype.com/image/508101/#img) on voit rien...).

Edit: à relire les news je vois que les nouveaux items auront de nouveaux pouvoirs mais que les "ancient" seront juste des versions améliorées des items déjà existants. (jughype). Si vous avez d'autres infos (plus précises ou différentes) je suis preneur.

Isdrydge
12/11/2014, 14h45
Alors c'est moi qui est lu en diagonale, j'avais fait un mix des 2 alors ...

Redlight
12/11/2014, 15h06
Bcp trop peu hélas.

Vieux item avec de nouveau effet :
http://media-diablofans.cursecdn.com/attachments/21/520/skullgrasp.png
http://media-diablofans.cursecdn.com/attachments/21/521/beltofthetrove.png
https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/6OHSB0QQZQHA1415229886897.png (brassards gungdo et baton)

Nouveaux item (dont le skin était déjà présent dans le datamining de RoS ) :
http://media-diablofans.cursecdn.com/attachments/21/512/corwnoftheprimus.png
Et une autre ceinture

Dis Camion
12/11/2014, 16h48
Je rejoins l'avis des canards qui sont mitigés sur les changements, mais je rejoins aussi l'avis de ceux que ça ne dérange pas (je suis pas contrariant au moins).

Le nouveau contenu est franchement chiche.
Les items "anciens" sont une fausse bonne idée. On relance le farming outrancier à peu de frais sans se creuser la tête.
La saison 2 me fait encore moins envie que la première (sauf à ce qu'ils mettent des items "game changer" vraiment intéressants).
J'espère juste que les nouveaux sets seront intéressants, et que chaque classe aura l'opportunité d'en avoir un.

Vraiment déçu qu'ils n'entendent pas retirer les "conduit pylons" des GR; ça restera à jamais la course à l'échalote.
J'aurais vraiment voulu en savoir un peu plus sur l'équilibrage à venir des classes, notamment du DH qui est, à l'heure actuelle, la seule classe DPS viable à haut GR.

Pour autant, il faut aussi laisser le temps au jeu de faire son chemin. On a eu l'extension y a 6 mois, ne soyons pas trop gourmand. Ceci étant, pas sûr que j'y passe autant d'heures qu'actuellement.
Il n'y a rien de meilleur que de quitter Diablo pour y revenir !

Isdrydge
12/11/2014, 16h59
Moi ce qui me gêne également, c'est le fait qu'il rajoute pleins de set 6P. Le pb, c'est que ca pourrit toute reflexion d'optimisation, de stuffing et autres ces sets. On va tendre vers la même combinaison pour tlm (type arkhan ou M6 ...). J'aime le barb (hors Raekor) ou avec les set craft / MQ et IK, on peut faire pleins de combinaisons intéressantes; je pense que c'est vrai aussi pour le moine.

Ca ca me gene également bcp.

Après y'a aussi que les paragons, avec l'augmentation des stats du stuff, va devenir peanuts, donc osef, hormis les 600 premiers (faut déjà les avoir hein !) pour les 5 % CC / 50 % DCC et CDR ou IAS.

Redlight
12/11/2014, 17h40
On pourrait solutioner le problème avec des bonus 2 et 4 pièces vraiment interessant, c'est apparement le cas pour les nouveaux set et le changement de SWK. Seul bémol c'est que chaque set se concentre sur une compétence en particulière et ça limite drastiquement leur potentiel. On aurait pu imaginer des set qui réduit de 50% le coup en ressource de toutes nos compétence ou qui double leur zone d'effet. Ou que chaque item de set ait un effet légendaire propre (comme le set saisonnier).

J'espère que la saison 2 aura bcp plus d'objet exclusif (genre tous les nouveaux set et gemmes légendaires).

Reste que actuellement je me demande pourquoi je jouerai à D3 alors que les items anciens vont débarqués d'ici quelques mois et invaliderons tout stuff accumulé jusqu'à présent, même s'il seront très difficile à obtenir : entre 5-10% en T6, ça signifie qu'il faudra looter entre 10 et 20 maximus ou T&T avant d'en avoir un "ancien" et prier pour qu'il ait les bonnes stats. Sinon on est reparti pour 20.

J'attendais aussi plus de modifications de légendaire, tous ceux qui n'ont pas de pouvoirs spécifiques (ou d'attributs supplémentaires) ou les tous pourris style : http://eu.battle.net/d3/fr/item/chest-armor/#type=legendary. Aucun n'est intéressant hormis la Cindercoat.

atavus
12/11/2014, 18h23
Okay;
- De nouveau items plus puissant avec un taux de drop pourri. (bonne chance pour avoir des T&T, starmetal kukri, krideshot en ancient). -1
- pas de refonte des compétences inutiles actuelles et des builds. -1
- des legs pour la plupart bien pourri. -1
- encore plus de set 6p qui empêchent toute varieté et mélange. -1
- Tentative de rééquilibrage des Grift +0 (pas faute de l'avoir dit depuis le PTR).
- des gemmes legendaire défensive -1 (çà ne changera pas le meta "Tiens t'es OS").
En fait du vent et beaucoup de connerie; Bravo blizzard.

Et j'oubliais à la questions "est-ce qu'on aura plus d'inventaire ?"
La magnifique réponse : "si on vous en donne plus, vous en voudrez davantage". -10000000

Jeckhyl
12/11/2014, 21h58
"C'est la mort de Diablo 3".

Il faudrait inventer un programme qui nous sorte cette phrase à chaque patch, on gagnerait du temps.

Perso je m'amuse toujours tranquillement à ce jeu, qu'ils sortent les patches qu'ils veulent je m'adapterai.

atavus
12/11/2014, 23h54
"C'est la mort de Diablo 3".

Je n'irai pas jusque là.
Pour ma part, c'est le moment de prendre le large.

Isdrydge
13/11/2014, 10h33
Après on y revient tous malgré nos multiples déceptions ...

Noisa
13/11/2014, 11h15
:troll ON: et sinon? à quand un patch pour avoir de jolis servers bien fonctionnels, sans lag et autres buggs en tous genres... Hier je passais à travers les murs des elites et d'ailleurs eux n'arretaient pas de se tp sur moi pour m'OS bien salement... :troll off:

j'ai une question sur le Ramaldi (je ne sais meme pas si ca s'écrit comme ca, vu que je n'en ai jamais vu ^^) Ca se dropp plutot en rift? Grift ou bounty?
Il me manque ca sur mon Etrayu (pour faire comme tout le monde)...

L'autre our avec levioque il me confessait qu'il en avait eut une bonne 20n :wub:

J'ai lu aussi sur un fofo que certains en loot 3 par jour (:tired:) et d'autres n'en vois jamais la queue d'un seul... Je suis plutot dans ce cas...

Bref! Ca tombe quand?? :zzz:

atavus
13/11/2014, 11h40
Partout.

Noisa
13/11/2014, 11h44
Bon tres bien, et quand ca tombe, y'a t il un rayon type leg ou ca tombe blanc/bleu/jaune?

Le Nihilanth
13/11/2014, 11h48
La même chose que pour un légendaire il me semble.

Noisa
13/11/2014, 11h59
Donc je n'ai pas pu les rater :emo:

Jeckhyl
13/11/2014, 12h35
Si c'est le même drop rate que les potions légendaires par exemple ça peut prendre un certain temps avant d'en voir la queue d'un :).

freuf
13/11/2014, 12h36
Ouais y'a un rayon et une etoile sur la carte mais pas de nom. Juste un rayon avec rien au bout.

Aghen
13/11/2014, 13h17
je crois même qu'il y a pas l’étoile sur la carte en fait. Juste le rayon marron.

Noisa
13/11/2014, 13h23
Si c'est le même drop rate que les potions légendaires par exemple ça peut prendre un certain temps avant d'en voir la queue d'un :).


Ouais y'a un rayon et une etoile sur la carte mais pas de nom. Juste un rayon avec rien au bout.

Bon ben, mode chinois low cost et cierge allumé...


je crois même qu'il y a pas l’étoile sur la carte en fait. Juste le rayon marron.

Donc ca j'ai pu le rater quand on se disperce trop en groupe :/

Dis Camion
13/11/2014, 13h49
je crois même qu'il y a pas l’étoile sur la carte en fait. Juste le rayon marron.

Je confirme. Pas d'étoile; juste le bruit "schkling" (ou équivalent) et le rayon. Si tu entends un bruit de leg, notamment en multi et que tu ne vois pas d'étoile, vérifie bien la zone !

Sinon j'aime bien les nouvelles gemmes légendaires. J'espère pouvoir réussir à tank + dps à haut niveau de GR !
Par contre, d'ici à ce qu'on droppe une Fournaise "Ancient" bien roll, on se retrouve en 2020 :ninja:

Isdrydge
13/11/2014, 13h53
Je confirme. Pas d'étoile; juste le bruit "schkling" (ou équivalent) et le rayon. Si tu entends un bruit de leg, notamment en multi et que tu ne vois pas d'étoile, vérifie bien la zone !

Sinon j'aime bien les nouvelles gemmes légendaires. J'espère pouvoir réussir à tank + dps à haut niveau de GR !
Par contre, d'ici à ce qu'on droppe une Fournaise "Ancient" bien roll, on se retrouve en 2020 :ninja:

En même temps, ca voudra dire que certains items, ancient ou non seront tj aussi bon (TnT , fournaise ...)

Dis Camion
13/11/2014, 14h00
En même temps, ca voudra dire que certains items, ancient ou non seront tj aussi bon (TnT , fournaise ...)

Hmpf. Ca dépend. Je pense que la différence entre les anciens items et les autres se fera surtout sur l'arme.
Jusqu'à +30% dps et +30% stats sur des items qui en sont déjà largement garnis, ça va faire une grosse différence. Je vois déjà venir les armes 2M à +5000dps :wub:

atavus
13/11/2014, 14h05
Donc je n'ai pas pu les rater :emo:
Tu as la colonne MAIS aucun texte.
C'est le seul item à faire çà.

Isdrydge
13/11/2014, 14h05
Y'avait des screens d'armes ancient ? Les stats offensives (CC / DCC / CDR ...) ne changent pas, seules les stats de base changent.

Je sais pas si c'est valable sur les dégats.

Dis Camion
13/11/2014, 14h11
Y'avait des screens d'armes ancient ? Les stats offensives (CC / DCC / CDR ...) ne changent pas, seules les stats de base changent.

Je sais pas si c'est valable sur les dégats.

Oui, le buff de dégâts est violent.

Noisa
13/11/2014, 14h15
Je confirme. Pas d'étoile; juste le bruit "schkling" (ou équivalent) et le rayon. Si tu entends un bruit de leg, notamment en multi et que tu ne vois pas d'étoile, vérifie bien la zone !


Tu as la colonne MAIS aucun texte.
C'est le seul item à faire çà.


Ah tiens ca me fait penser que je joue au casque mais qu'il n'est pas sur mes oreilles :P

Enfin bref me voila bien rencardé, merci à vous ;)

scriba
13/11/2014, 15h35
le PTR pour le patch 2.1.2 arrivera ce mois (enfin sauf si Blizzard le reporte ;)).
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/15254315285#8

Isdrydge
13/11/2014, 15h41
Qd il donne une date c'est souvent bon. Après ils en donnent rarement :)

Redlight
13/11/2014, 15h50
En espérant que le PTR ne soit pas trop long

scriba
13/11/2014, 16h51
Les objets craftés (leg et set) pourront être ancient eux aussi.
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/15142315064#2

Dispo chez Kadala aussi.
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/15142315064#15
enfin réservé aux mouleux qui traine ici. :tired:

Anark
13/11/2014, 18h08
C'est moi ou rien n'a été annoncé concernant la taille du coffre/nombre d'emplacements de mules ? Ils sont gentils à rajouter des sets et objets uniques mais si on a pas la place pour les stocker, je vois pas trop l'intérêt.
Autrement, les annonces concernant DIII à court terme me font pas rêver, pas évident de trouver la motiv à farm les mêmes pièces en "ancient"... Surtout pour les pièces qui sont déjà méga-pénibles à trouver (kukri, T&T, Fournaise,...). A la sortie de cette maj, je mettrai sans doute le jeu de côté jusqu'à la prochaine extension et le level 80.

freuf
13/11/2014, 23h01
Les objets craftés (leg et set) pourront être ancient eux aussi.

Autant les items Ancient me dérangent pas, je trouve même ca plutôt cool; autant craftés? Ca veut dire qu'une arme craftée sera meilleure que 90% de toutes les armes légendaires trouvées? Mmmmhhhhhhh... Ca va pas un peu casser la joie de trouver des armes leg ca? Bon d'un autre côté c'est déjà un peu le cas, quand une arme leg tombe si c'est pas "two handed mace" ou un truc comme ca, en général c'est pourri.

Redlight
13/11/2014, 23h49
C'est moi ou rien n'a été annoncé concernant la taille du coffre/nombre d'emplacements de mules ? Ils sont gentils à rajouter des sets et objets uniques mais si on a pas la place pour les stocker, je vois pas trop l'intérêt.
Autrement, les annonces concernant DIII à court terme me font pas rêver, pas évident de trouver la motiv à farm les mêmes pièces en "ancient"... Surtout pour les pièces qui sont déjà méga-pénibles à trouver (kukri, T&T, Fournaise,...). A la sortie de cette maj, je mettrai sans doute le jeu de côté jusqu'à la prochaine extension et le level 80.

Question sur le nombre d'emplacement du coffre. Réponse en substance des dev : "Plus on vous en donnera et plus vous en voudrez" donc rien de prévu de ce côté (oui c'est complétement con)

DjudjRed
14/11/2014, 01h00
Noisa : les ramaladni ça fait comme les clefs sur les porteurs ... perso j'en ai eu 2 très vite puis plus rien depuis. J'ai l'impression que les loots "tournent" par groupes ... j'ai ramassé 3 marteaux de Schaeffer en 2 semaines alors que j'en avait p'tet eu qu'un seul en 2 mois. Ça m'a fait pareil avec l'arrache-coeur (que j'ai pas gardés à l'époque, comme un âne).

J'ai eu une période potions aussi ... j'ai dû en ramasser 3 ou 4 en 3 semaines, puis plus rien depuis au moins 3 ou 4 mois et ce soir j'en ai choppé 2 d'affilée.

Noisa
14/11/2014, 09h22
Et bien moi hier soir j'ai rien choppé ^^

Bon j'ai juste fait 2 caches et 1 rift seulement, maaaaaaaiiis je ne perds pas espoir... qui sait, peut etre qu'un jour on m'en filera 1 :siffle::lol:

Ek-ZutWar
14/11/2014, 10h41
Ça tombera quand tu auras abandonner l'espoir d'en avoir un... en attendant fait un trou dans ton arc et colles-y une émeraude dedans comme ça tu pourras un peu monter en Tourment et avoir plus de chances d'en dropper un.

Noisa
14/11/2014, 10h55
J'ai mis le +8% degats sur mon arc, j'attend le Ramaldi pour le trou ;)

Je suis en T6 et aucun souci (mis à part les grosse guoguotte des elites défoncés à la Met et qui me font peter perception hein...)

Ek-ZutWar
14/11/2014, 11h17
J'ai mis le +8% degats sur mon arc, j'attend le Ramaldi pour le trou ;)

Je suis en T6 et aucun souci (mis à part les grosse guoguotte des elites défoncés à la Met et qui me font peter perception hein...)

Bah tu taperas plus fort avec un 130 DCC qu'avec ton 8% dégâts mec. Et une fois que tu auras le don tu pourras reroll pour avoir un 10% deg.

Noisa
14/11/2014, 11h22
Ok d'acc! Mais fais chier, c'est que ca coute cher ces conneries la à la longue! ^^

Yas
14/11/2014, 12h54
Soit, dans ce cas, qu'ils règlent les problèmes déjà existant. Les monks, seul classe qui ne DPS que au corps à corps, mais qui crève aussi rapidement qu'une autre. Problème de place dans le coffre, problème dans la densité des grifts. Problème de difficulté, le T6 c'est devenu super simple depuis la 2.1.
Particulièrement déçu. Et ce qui m'achève, c'est cette fuite en avant. Les "Ancient item". En résumé, on dit aux gens qui ont jouer depuis RoS "c'était cool hein, bah maintenant vous pouvez tout jeter parce qu'on a décidé de tout changer en vous proposant la même chose, mais en plus puissant". Totalement n'importe quoi, ils sont censé faire quoi ceux qui jouent depuis cette annonce ? Ils savent pertinemment que ce qu'ils ont finira à la poubelle.

DJCot
14/11/2014, 13h10
Pour le Monk je ne sais pas, j'évite d'aller trop au dans les Tx ou les failles, donc...

Pour le coffre, la réponse de Blizzard est savoureuse, mais sachant que j'incarne la problématique qu'ils soulèvent, je suis un peu parti pris là-dessus.

La densité des rifts ce sera résolu au prochain patch.

Pour la difficulté, le nouveau maître étalon, ce sont les rifts désormais (où est ce foutu tableau de comparaison des niveaux de rifts et de Tourment ?)

Pour les Ancient, dans le 2.1.2 ils auront seulement une chance d'être pari les légendaires qu'on tomberait, ce ne serait pas garanti.

La RNG va encore s'en donner à cœur joie :ninja:

Et ça a été la même chose pour les gens qui sont passés de la vanilla à ROS, et on aura la même de RoS à la seconde extension. Ce qui me chagrine personnellement, c'est la valeur de 30% plus que la méthode.

PeaK
14/11/2014, 14h30
Pour la difficulté, le nouveau maître étalon, ce sont les rifts désormais (où est ce foutu tableau de comparaison des niveaux de rifts et de Tourment ?)


Ce tableau là ? (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Bu_IEsu8dlpqQRP7yyOshgG0a1iMHJ4hv7qAI-2e_fY/pubhtml) (qui avait été posté ici, mais je ne sais plus quand ni par qui...)

DJCot
14/11/2014, 14h49
Ce tableau là ? (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Bu_IEsu8dlpqQRP7yyOshgG0a1iMHJ4hv7qAI-2e_fY/pubhtml) (qui avait été posté ici, mais je ne sais plus quand ni par qui...)

This. Thanks a lot ! :)

Jeckhyl
14/11/2014, 17h30
Les monks, seul classe qui ne DPS que au corps à corps, mais qui crève aussi rapidement qu'une autre.

Pas sûr que ce soit la faute de la classe.

Redlight
14/11/2014, 18h19
Je trouve que l'on survie un chouille mieux que le barbare et le croisé quand même étant donné que les mob nous frappent à l'inverse des deux autres classes CaC.

DocJojo
15/11/2014, 17h55
Olà les coincoins !

Je comptais m'y remettre avec un pote, il y a des saisons maintenant, donc ça peut être cool pour recommencer, vaut mieux faire une campagne en saison, ou direct l'aventure ?

Concrètement quoi d'intéressant depuis l'extension ? (j'avais juste fait l'extension et un peu de farm à sa sortie...).

stavenger
16/11/2014, 01h05
Juste pour le fun : quels sont vos reccords d'objets briser ?

Ek-ZutWar
16/11/2014, 08h49
Olà les coincoins !

Je comptais m'y remettre avec un pote, il y a des saisons maintenant, donc ça peut être cool pour recommencer, vaut mieux faire une campagne en saison, ou direct l'aventure ?

Concrètement quoi d'intéressant depuis l'extension ? (j'avais juste fait l'extension et un peu de farm à sa sortie...).

Ouah ! Bah ta question est abyssale mon gars... C'est un nouveau jeu ou presque depuis l'extension. Alors en plus des ajustements de skills inhérents à chaque patch, on a eu droit à :

- Le système de parangon unifié ( un seul niveau de parangon pour tous les persos )

- Le loot 2.0 qualifié de smart loot; c'est à dire des objets qui droppent en étant adaptés à ta classe, alors qu'avant on pouvait looter de tout mais surtout n'importe quoi ( une arme puissante de barbare avec de l'intell par exemple).

- Une deuxième classe "Force", le croisé. Un cinquième acte et le niveau amené à 70.

- Des clans et des clubs

- Les Rifts Nephalem, en gros un donjon aléatoire où les chances de drop sont augmentés avec un gardien à buter à la fin.

- Depuis le patch 2.1 il y a aussi les Greater Rifts qui permettent d'obtenir des gemmes qui enchâssés dans les bijoux donnent des pouvoirs spéciaux.

- le mode saison donc.

- le monde des gobelins, un gobelin tué peut ouvrir le portail vers le monde des gobs remplis de brouzoufs par million.

- des morts stupides de mes persos tués à 90% par cette putain de combo gel-vortex.

Et j'en oublie forcément !

Piccolafata
16/11/2014, 11h43
des morts stupides de mes persos tués à 90% par cette putain de combo gel-vortex.!

Loot donc ça (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ice-climbers) !

Jeckhyl
16/11/2014, 11h46
Je viens de découvrir un effet merveilleux des GRifts : je peux dire à ma femme "je me fais 1/4 d'heure de Diablo et je sors le chien", sans mentir :p.

Souly
16/11/2014, 12h04
Je viens de découvrir un effet merveilleux des GRifts : je peux dire à ma femme "je me fais 1/4 d'heure de Diablo et je sors le chien", sans mentir :p.

Et si tu joues DH, tu peux même sortir le chien pendant que tu joues à Diablo :o

Ek-ZutWar
16/11/2014, 15h47
Et si tu joues DH, tu peux même sortir le chien pendant que tu joues à Diablo :o

Ahahah...:XD:

Piccolafata
16/11/2014, 15h50
Et si tu joues DH, tu peux même sortir le chien pendant que tu joues à Diablo :o

Faut être connecté au préalable ou pas ?

:rolleyes:

:wub:

Souly
16/11/2014, 15h52
Faut être connecté au préalable ou pas ?

:rolleyes:

:wub:

:emo:

Max_well
16/11/2014, 19h02
Et sinon quelqu'un a déjà vu le bouton 'Augmenter la difficulté' utilisable ou c'est juste pour le fun et il reste grisé dans tous les cas ?

DjudjRed
16/11/2014, 23h42
Gné ? ce bouton existe ?

DJCot
17/11/2014, 00h32
Oui au-dessus de Réduire la difficulté. Mais je l'ai jamais vu dégrisé moi non plus (le bouton pas toi DjudjRed :ninja:)

Mr Ianou
17/11/2014, 02h58
Bouton utilisable seulement en normale pour passer en difficile.

Pour les autres faut relancer la partie.

DjudjRed
17/11/2014, 10h31
Oui au-dessus de Réduire la difficulté. Mais je l'ai jamais vu dégrisé moi non plus (le bouton pas toi DjudjRed :ninja:)

Tu sous-entendrais que je suis toujours bourré ? moi qui ne boit pas une goutte d'alcool et qui vit comme un saint ... :p

DJCot
17/11/2014, 10h45
La vérité blesse, aurais-je vu juste ? :ninja:

Je vais m'en jeter un petit tiens :ninja:²

Sinon, j'ai l'impression de ne plus gagner beaucoup de thunes (j'exagère à peine) en faille, même avec la gemme du thésauriseur. Impression personnelle ou réalité ?

Ek-ZutWar
17/11/2014, 10h47
Loot donc ça (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ice-climbers) !

Nan mais les bottes de glace c'est comme le don de Materazzi, je n'en looterais jamais.

Jeckhyl
17/11/2014, 10h49
Sinon, j'ai l'impression de ne plus gagner beaucoup de thunes (j'exagère à peine) en faille, même avec la gemme du thésauriseur. Impression personnelle ou réalité ?

C'est parce que tu es en GRift :ninja:.

Shura80
17/11/2014, 10h52
C'est parce que tu es en GRift :ninja:.
:XD:

Sinon je n'ai pas l'impression de gagner moins de brouzoufs.

DJCot
17/11/2014, 11h04
C'est parce que tu es en GRift :ninja:.

:tired:

Je parlais des failles classiques, pas les greater.

DjudjRed
17/11/2014, 11h47
DJcot :
pour ramasser des thunes avec le Thésauriseur, j'ai uppé la gemme (lvl 13 pour le moment avec 44,5% de chances de drop de po) ... je pars en T6 bounty sur les zones où on trouve masse de mobs comme les Marais des Chagrins ou le Bois Putride de l'acte I (y a aussi les Hautes Terres Nord et Sud). Je ramasse environ 10 Millions pour chaque zone.

Autre tip : chercher les primes de coffres ou sanctuaires qui te demandent de tuer 100 ennemis dans le temps imparti ... ça pop du mob à la chaîne et les po pleuvent.

Sinon je prends systématiquement la gemme quand je pars à la chasse aux porteurs de clef.

EDIT :
en partant du tableau de progression de la difficulté en GRift, on voit qu'en fait entre une GRift de niveau N et une de niveau N+1, la vie des mobs augmente de 17% et leur dps de 13,2%

Ce qui supposerait que pour savoir si on est en mesure de finir le palier N+1 il faut pouvoir finir le palier N en 769 secondes ( 12min et 49sec ) ... en supposant aussi qu'on ne meurt pas ;) et que la GRift N+1 soit identique en tout point.

Piccolafata
17/11/2014, 14h13
les zones où on trouve masse de mobs .

C'est Corvus le top, les bestioles des murs sont super safes et font tiquer la gemme à foison.

Canarmageddon
17/11/2014, 15h24
Je plussoie Picco, c'est THE spot , et d'ailleur là ou j'ai farmé ma petite fortune personnelle
en boucle pendant 2-3h (ça et la grosse map de l'acte 5 dont j'ai oublié le nom) j'ai fait dans les 10 chiffres à l'aise :) ça monte super vite quand elle est up (rang 32 pour la mienne)...je sais même que le 100% de tic de la gemme s'atteint au rang 50 mais l'utilitée de l'or est , toute relative j'en conviens...

DjudjRed
17/11/2014, 15h42
1 Miyard !!

Sinon ça peut servir à transformer les Marquises en Impériales pour gagner un peu d'place dans le coffre.

Canarmageddon
17/11/2014, 15h48
1 Miyard !!

Sinon ça peut servir à transformer les Marquises en Impériales pour gagner un peu d'place dans le coffre.

tout à fait ;) ou alors à s'acharner sur un malheureux roll qui veux pas tomber perfect ^_^

DjudjRed
17/11/2014, 17h14
Cela dit j'dois avoir 1100 améthystes Marquises ... crafter 365 Impériales va me prendre au moins 20 minutes oO' ! (en plus de me coûter 36,5 millions) et je parle pas des autres gemmes.

Jalkar
17/11/2014, 17h16
Cela dit j'dois avoir 1100 améthystes Marquises ... crafter 365 Impériales va me prendre au moins 20 minutes oO' ! (en plus de me coûter 36,5 millions) et je parle pas des autres gemmes.

Tu lances et tu va promener le chien :ninja:

Piccolafata
17/11/2014, 18h54
Ouais enfin le problème c'est les âmes.

Ek-ZutWar
18/11/2014, 06h01
Ouais enfin le problème c'est les âmes.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...

Jeckhyl
18/11/2014, 06h30
Picco il est riche, il prend des âmes pour crafter les cailloux :).

Isdrydge
18/11/2014, 09h48
Mon plus gros pb c'est les compo jaunes, des que j'attaque des reroll de plastron ou autre c'est un vraie gouffre ...

---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

Avez vous matter la vidéo de Lost Ark ?? Un HnS qui veut détroner Diablo fait par des coréens de mémoire.

J'ai juste matter la vidéo de 8 min de gameplay, c'est ultra beau, a voir si le gameplay est nerveux et surtout une richesse du jeu et pas du bashing simple.

Redlight
18/11/2014, 09h56
Mon plus gros pb c'est les compo jaunes, des que j'attaque des reroll de plastron ou autre c'est un vraie gouffre ...

---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

Avez vous matter la vidéo de Lost Ark ?? Un HnS qui veut détroner Diablo fait par des coréens de mémoire.

J'ai juste matter la vidéo de 8 min de gameplay, c'est ultra beau, a voir si le gameplay est nerveux et surtout une richesse du jeu et pas du bashing simple.

J'y crois pas trop, perso j'attend toujours le nouveau Lineage eternal qui est censé aussi concurrencé Diablo 3 avec un gameplay plus profond... Les jeux à la DA dans le pur style des pays du soleil levant ça traverse difficilement les océans.

Noisa
18/11/2014, 10h16
Si vous voulez "détronner" D3 il y a toujours "champions of norrath" sur PS2 :ninja:

marsu
18/11/2014, 10h23
Mon plus gros pb c'est les compo jaunes, des que j'attaque des reroll de plastron ou autre c'est un vraie gouffre ...

---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

Avez vous matter la vidéo de Lost Ark ?? Un HnS qui veut détroner Diablo fait par des coréens de mémoire.

J'ai juste matter la vidéo de 8 min de gameplay, c'est ultra beau, a voir si le gameplay est nerveux et surtout une richesse du jeu et pas du bashing simple.

Merci pour a vidéo c'est super beau : ça tient plus du MMo que du hns nan ?

Redlight
18/11/2014, 10h24
Dataminage du patch 2.1.2 : http://www.diablofans.com/news/48257-ptr-patch-2-1-2-datamined

Jeckhyl
18/11/2014, 10h31
Your overhealing from Life per Hit and Life per Second are applied as an absorb shield for up to {c_magic}[{VALUE1}*100]% of your maximum Life.

Un bouclier pour tout le monde :).

DjudjRed
18/11/2014, 10h52
C'est à dire ? ... ce sera géré comme une réserve de vie supplémentaire (jusqu'à un certain pourcentage de la vie max) ? elle sera valable combien de temps après le dernier coup ?

antimatiere
18/11/2014, 11h49
Ha le bon vieux Mana Shield de D1 fait son retour ;)

Donc pour passer du 2 au 3 nous avons tout changé !!

Paladin --> Croisé
Baba --> Heu.. Baba
Sorcier --> devine !
Amazone -->Démon hunter
Nécromancien --> Witch doctor
Assassin --> Monk


Y a pas à dire, ils sont imaginatifs chez BlizZ :p

Jeckhyl
18/11/2014, 12h08
Le shield existe depuis longtemps sur au moins deux runes de sorcière et la ceinture Goldwrap (et sûrement d'autres objets).

Mais sur le coup le lier au LoH me parait très sympa.

SaperliBrunette
18/11/2014, 13h49
où qu'il est le monk

Dis Camion
18/11/2014, 14h05
J'attends de voir les sets pour les autres classes, en espérant qu'il y en ait.
Tout ce que je souhaite c'est que les classements soient plus équilibrés en GR End game en solo / multi.
Si Bliz² arrive à faire ça c'est gagné !

Aghen
18/11/2014, 14h24
oui, y'aura plus de pylônes, ça devrait être bon :ninja:

Redlight
18/11/2014, 14h38
Your overhealing from Life per Hit and Life per Second are applied as an absorb shield for up to {c_magic}[{VALUE1}*100]% of your maximum Life.

Un bouclier pour tout le monde :).

A noter que ça sera certainement une gemme légendaire.

Dis Camion
18/11/2014, 14h41
oui, y'aura plus de pylônes, ça devrait être bon :ninja:

L'équilibrage par le haut qu'on vous dit !
Allez, vendu. Toutes les classes bénéficieront de tous les pylones tout le temps ! Comme ça les skills importeront peu et l'équilibrage des classes sera parfait :ninja:

Je comprends vraiment pas la décision de ne pas au moins désactiver les pylones conduction sur les boss.

Redlight
18/11/2014, 14h47
Moi je comprend pas cette volonté de les conserver. Sans dec la couche d'aléatoire on l'a déjà avec le RG, le type de mob, la densité, la taille et le nombre de niveau. Pourquoi rajouter encore un facteur supplémentaire, qui plus est aussi déterminant (5s pour tuer un RG).

De ce que j'ai pu lire les dommages des monstres en grift vont être drastiquement diminuer. Surtout tout les level mais ça se sentira vraiment à partir du 35+ (source : http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/2mmzsv/ptr_212_grift_data_table/)

sissi
18/11/2014, 15h56
The two new Legendary Gems that were announced at BlizzCon will also be Season-only, at least to start.



http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/15271088469#13

:sad:

DjudjRed
18/11/2014, 16h06
Pourtant la progression géométrique semblait logique ... ils vont probablement réduire les facteurs d'échelle entre chaque Palier (17% pour la vie et 13.2% pour le dps).
Ils vont baisser le facteur dps de 13.2% à 10% quoi (ah non ... drastiquement ça veut dire plutôt un facteur à 5% ^_^)

Sinon pour les pylônes, j'en croise plus souvent 0 qu'autre chose (où alors ils sont bien cachés) ... si j'ai bien compris on passe d'une plage du nb de pylônes probables de 0-6 à 2-4 ...donc on croisera au moins 2 pylônes dans les GRift.
On se les garde donc sous le coude pour le boss (on le ramène dessus).

Canarmageddon
18/11/2014, 16h43
http://diablo3.judgehype.com/news/patch-2-1-2-des-infos-dataminees-sur-les-gemmes-legendaires-139287/

je pense qu'ils vont nous en faire baver les mobs 2.1.2 car toutes les gemmes datamindé tournent autour du heal... on va enfin retrouver des affixes "fuck you"
enfin j'espère... rouler sur le T6 c'est bien pour faire les HF mais autrement coté exitation je préfère quand c'est hot (c'est d'ailleur pour ça que je garde mes petits barb chéris ^_^

Isdrydge
18/11/2014, 16h58
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/15271088469#13

:sad:

Ca je trouve ca excellent pour motiver les gens à jouer en saison.

Pour les pylone je suis comme Red, c'est une connerie pure et simpple surtout qu'il travaille à l'équilibrage en terme de densité, type de mob & co ... mais qu'on aura tj du RNG à cause des pylones .... et je vois pas comment les autres même buffé pourront être compétitif vis à vis de conduction ...

Redlight
18/11/2014, 17h03
Celui de protection pourrait être très très sale : "Tous les dégât absorbés accumulés se libère en une explosion quand le bulle se termine." Je me roule dans l'arcane et PAF ça a fait des chocapic !

Jeckhyl
18/11/2014, 17h13
rouler sur le T6 c'est bien pour faire les HF mais autrement coté exitation je préfère quand c'est hot

Suffit de jouer autre chose que ton DH. Ou de jouer en HC.

A l'instant présent, se plaindre du manque de difficulté du jeu en avançant la classe cheatay du moment, avec 1M56 de DPS papier, le tout en SC, c'est un peu de la mauvaise foi.

DjudjRed
18/11/2014, 17h19
En palier 40 t'as intérêt à bien chronométrer ton bouclier parce que se retrouver à poil au milieu des sentinelles tu vas le sentir passer (ok ça fera le ménage en même temps ^^)

Isdrydge
18/11/2014, 17h46
Suffit de jouer autre chose que ton DH. Ou de jouer en HC.

A l'instant présent, se plaindre du manque de difficulté du jeu en avançant la classe cheatay du moment, avec 1M56 de DPS papier, le tout en SC, c'est un peu de la mauvaise foi.

En même temps, on cherche pas la même chose. Le HC ok, mais arrêtez de dire vous jouez la simplicité en jouant du SC ... On cherche à faire des failles GR 40 + tant que t'a pas ezssayé tu peux pas savoir non plus ... donc bref, chacun trouve sa difficulté la ou il veut la voir, jouer du T3 pour avancer sans prendre de risque ne m'interesse que moyennement pour le moment, chercher à optimiser mon stuff et mon groupe et la coordination du groupe m'intéresse pour passer des paliers compliqués.

Par contre le data minig du patch, tj rien sur le dps monocible du barb. Je trouves cheaté le dps des trash mais le monocible ...

Jeckhyl
18/11/2014, 17h51
En même temps, on cherche pas la même chose. Le HC ok, mais arrêtez de dire vous jouez la simplicité en jouant du SC ...

Il fallait prendre ma phrase dans son intégralité.
Ce qui me fait marrer c'est la réflexion du canard qui dit qu'il s'emmerde à rouler sur le T6, avec un perso actuellement OP (sauf pour moi qui n'ai jamais été foutu de monter le moindre DH).
Un peu comme les mecs qui se plaignaient de la difficulté il y a 6 mois en WD quoi.

Redlight
18/11/2014, 17h54
Perso j'ai pris l'option "retour bureau windows intempestive" en HC ça sale un peu plus la partie :ninja: (surtout quand tu entre aperçois que tu as proc après douze alt-tab en panique, parce que le premier à pas marché bordel !)

Canarmageddon
18/11/2014, 17h58
Suffit de jouer autre chose que ton DH. Ou de jouer en HC.

A l'instant présent, se plaindre du manque de difficulté du jeu en avançant la classe cheatay du moment, avec 1M56 de DPS papier, le tout en SC, c'est un peu de la mauvaise foi.

C'est bien pour ça que j'ai montay ma féti HC ^_^ pour retrouver du piment!! mais barb HC j'ai encore un peu les chocottes je dois bien l'avouer... à la limite croisé... je verrais, mais il faut que je libère un nouveau slot pour ça...

ou est ce que tu as vu que je me plaignais? je dis juste que quand t'as fait du Grift 35+ avec un perso (qu'importe la classe) le T6 SC n'as plus rien d'exitant...simple constat ;)

par exemple mon croisé roule sur le T6 avec quasiment autant de facilité que ma DH, pourtant il en bave nettement plus en Grift, en T6 toutes les classes sont cheatay ...

heureusement, comme tu dis il reste le HC...
et puis il n'y à pas de bonne ou de mauvaise foi, je suis agnostique de toute façon :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/55c0849a-39b2-48ae-92c1-fd19449f8b3c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/55c0849a-39b2-48ae-92c1-fd19449f8b3c.jpg)

Jeckhyl
18/11/2014, 19h23
ou est ce que tu as vu que je me plaignais?

J'ai peut-être un peu forcé le trait. L'enthousiasme du troll novice :).

Yas
18/11/2014, 20h36
250 heures sur sorcier, 100 sur DH, 50 sur WD et il aura fallu que j'fasse un croisé pour choper des TT... force. VDM

Ek-ZutWar
18/11/2014, 23h29
Suffit de jouer autre chose que ton DH. Ou de jouer en HC.

A l'instant présent, se plaindre du manque de difficulté du jeu en avançant la classe cheatay du moment, avec 1M56 de DPS papier, le tout en SC, c'est un peu de la mauvaise foi.

Moi je suis fan de ces taunt contre les SC. Bah oui les fillettes, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

:p


[...]mais arrêtez de dire vous jouez la simplicité en jouant du SC ... On cherche à faire des failles GR 40 +[...]

Y a des mecs qui font des GR40 en HC.

:p

Yas
19/11/2014, 00h55
Ces mecs là sont complètement taré :p

sissi
19/11/2014, 03h28
PTR dispo pour la 2.1.2.

Isdrydge
19/11/2014, 07h29
Ouai suis pas encore séduit par le patch note ...

-Barb, ils font rien pour le monocible juste horrible mais bon on est dans les meilleurs en terme de classement grace au fabuleux pylone ...
- DH ca nerf malgré ce qu'il dise, même si pour moi le changement sur la regen de haine ne fera pas tout, car grosso modo la ou t'en avait besoin yavait des gros risque de mourir si tu loupes ton timer a 1 millieme de sec (retour de dmg par ex). Je trouvais que le set était abusé mais de la à nerf tout même l'arbalète 1 H.
- Monk, hâte de voir la modif, j'ai du mal encore à voir
- Crusader : de ce que je comprends, il est parfait

Hâte de voir les nouvels rift et le RNG réduit, par contre me demande compte tenu de l'amélioration des pylones et la garantie d'en avoir si les gants act2 seront pas un must have désormais dans les classes qui peuvent se le permettre.

Dis Camion
19/11/2014, 08h48
Les gants a2 ne s'appliquent que sur les shrines, pas sur les pylones.

Sinon je te rejoins, pas trop emballé par le patchnote. C'est pas une grosse déception non plus, dans la mesure où j'attendais pas beaucoup de changements.
Pour autant, j'attends de voir le patchnote définitif avant de me prononcer, mais il y a pour le moment un goût de trop peu dans l'équilibrage des classes.

Je pense - j'espère - que pas mal de nouveaux rééquilibrages vont être faits avant la fin du ptr et le déploiement sur le live. J'espère vivement qu'ils vont ajouter des sets pour les autres classes et de nouveaux items ladder. Là, c'est la disette. Je trouve les nouveaux items complètement pourris, notamment celui dédié au crusader. Rien qui me motive pour jouer ladder comme l'avait fait le super bouclier croisé s1.

Ces changements me feront pas arrêter le jeu car j'ai encore l'intention de progresser dans les GR; mais si Bliz² pouvait ajouter un peu de variété au end-game, je serai très heureux.

scriba
19/11/2014, 08h50
PTR dispo pour la 2.1.2.

Ah cool, on va tester ça, merci. :)

Isdrydge
19/11/2014, 09h25
Ouai l'équilibrage est un peu fumant perso je trouve, à voir l'équilibrage des GRIFT.

Il change rien non plus ur l'obtention des clés ...

LEs sets je suis pour, mais la tendance c'est les sets de 6P ....

Redlight
19/11/2014, 10h29
Players can no longer resurrect at checkpoint
Players now resurrect at corpse after a delay
The respawn timer will increase with every death

Roh les cons. Au bout d'un moment on est obligé d'attendre 30s que le bouton de respawn s'active. Au lieu d'incrémenter le timer de la grift de 30s de pénalité...

EDIT : Après ce n'est qu'une partie du patch. Je parie que la saison deux va démarrer avec la sortie du patch. Il manque encore les nouveaux set annoncés etc...
Et je met ma main à coupé que quelques semaine après la sortie du patch les item "ancients" vont voir leur taux de drop doublé.

http://i.imgur.com/NpKjXGz.jpg

EDIT 2 :
The new sets are not being introduced in Patch 2.1.2, but a later content patch (not all the sets we plan on implementing are complete yet). While this was mentioned at BlizzCon, the excitement for them was bound to muddle the information a little. Meh :/

Isdrydge
19/11/2014, 11h01
Ouai c'est un autre patch quoi ... ils se foutent de notre gueule la qd même :)

Yas
19/11/2014, 11h03
Wtf cette gemme, possible de la couplé avec un anneau de grandeur royal ?

Jalkar
19/11/2014, 11h10
Wtf cette gemme, possible de la couplé avec un anneau de grandeur royal ?

quel rapport ?

C'est une gemme pour pouvoir reroll plus rapidement ^^

Isdrydge
19/11/2014, 11h15
Req - 25 donc avoir des set lvl 55 ?

Jalkar
19/11/2014, 11h16
Req - 25 donc avoir des set lvl 55 ?

Si je la lis correctement, quand la gemme est lvl 25, l'item associé peut être équipé des le niveau 1

Redlight
19/11/2014, 11h20
Si je la lis correctement, quand la gemme est lvl 25, l'item associé peut être équipé des le niveau 1

Et tu lis correctement.

Yas
19/11/2014, 11h25
Ah non, c'est sur une arme, c'est nul quoi :(

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

Oui, me suis gourrer :p

Isdrydge
19/11/2014, 11h27
Ah ouai je pensais que c'était 1 niv par niv de gemme mais des le niveau 1 ... :)

DjudjRed
19/11/2014, 11h32
Ça permet de cumuler le bonus +41% XP avec une gemme rubis dans le casque et un +1000xp (et plus) par kill sur l'arme (en plus de pouvoir équiper une arme légendaire 70 sur un reroll).
D'ailleurs est-ce que le bonus du rubis s'appliquera au bonus de la gemme ?
Je pense que c'est en prévision des rerolls quand ils passeront le level max à 80.

Redlight
19/11/2014, 11h35
Ça permet de cumuler le bonus +41% XP avec une gemme rubis dans le casque et un +1000xp (et plus) par kill sur l'arme.
D'ailleurs est-ce que le bonus du rubis s'appliquera au bonus de la gemme ?
Je pense que c'est en prévision des rerolls quand ils passeront le level max à 80.

Oui le bonus à l'expérience s'appliquera sur la gemme.
Et non c'est fait pour les petit level.


A level 1 monster grants 40 experience
A level 55 monster grants 8,700 experience
A level 60 monster grants 18,700 experience

Yas
19/11/2014, 11h38
J'suis parti loin lol, j'pensais que ça agirait comme l'anneau de grandeur royal.
Mais c'est pas dégueulasse comme gemme, assez utile quand tu veux reroll.

Aghen
19/11/2014, 12h32
Pour ceux qui aiment se reroll en solo c'est utile, sinon en moins d'1h on fait lvl 1 -> 70

---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h32 ----------

donc ça sert a rien

Redlight
19/11/2014, 12h33
Vu comment le chan est vide parfois je dis pas comme toi.

Yas
19/11/2014, 12h55
M'enfin, reroll c'est cool mais si tu fais toutes les classes en saison / hors saison, bah t'as vite fait remplir les slots. Puis une fois les slots rempli, le coffre ne suffit plus.

sissi
19/11/2014, 13h02
wtf, je tape à 30-50 millions avec Tir Multiple sur le ptr. Les sentries font moins de dégâts par contre mais on peut en poser trois d'un coups. avec le Bombardier.
Edit: premier test de gr: une clé 41 pour 7 vagues alors que d'habitude, c'est plus du 34-36-38

http://tof.canardpc.com/view/fd222f95-aa24-43df-a9ed-ef768a31693e.jpg

:o

Ya plus Tir Multiple sur les sentries avec le set marauder. :/

Yas
19/11/2014, 13h07
Tiens, j'vais testé ça

Canarmageddon
19/11/2014, 13h12
je suis assez d'accord avec aghen, on à même déja fait des "double PL" en 45 minutes pour des coupains qui venaient de commencer ... c'est pas la gemme indispensable du patch, même si je testerais sûrement un rerol solo juste pour mettre la grand père de mon croisé sur un perso lvl 1 et rigoler un peu...

autrement c'est surtout les nouvelles gemmes orientées survie qui permettront de surpasser les GR actuelles et continuer à faire monter nos gemmes

le cours du diamant n'as pas de soucis à se faire ;)

Yas
19/11/2014, 13h27
J'ai pas l'impression que ces gemmes là changeront quoi que ce soit en haut GRIFT, un OS, ça reste un OS.

Piccolafata
19/11/2014, 14h58
Ce que j'aimerais savoir c'est si ce patch matérialise la fin de saison ?

Dis Camion
19/11/2014, 15h09
Oui a priori.
Bliz² semblait dire que la saison 2 serait lancée très peu de temps après l'arrivée du nouveau patch.

scriba
19/11/2014, 15h30
Bon, je suis arrivé au niv 40 en GR, donc bon c'est bien devenu plus facile. Niveau gemme j'ai eu ça :

http://tof.canardpc.com/view/9812dba2-ab83-4c3c-9e41-2bb8b26a2fa9.jpghttp://tof.canardpc.com/view/dc54b5ee-72f0-4278-9821-5c13b659ee68.jpghttp://tof.canardpc.com/view/3e10f9b1-2580-410a-90b8-b083eb477aa4.jpg

comme leg, ça pour faire le plein de gemmes haut niveau, ça peut être sympa :

http://tof.canardpc.com/view/a0ae918a-1311-4add-a916-b3a68c240fc0.jpg

sinon, je sens que je vais farmer des composants, vu ce q'uon obtient en craft :

http://tof.canardpc.com/view/dbdec7be-643f-49a0-a8aa-5de3af4ec121.jpg
:)

DjudjRed
19/11/2014, 17h10
Pinaise ... sont bien fumée les nouvelles gemmes.
La première correspond (en plus bourrin au lvl 25) à un passif du Croisé (Vigilance : régen de vie + 20% de All Resist sauf physique).
Du coup vont-ils remplacer ce passif qui risque de devenir obsolète ?

scriba
19/11/2014, 17h14
Alors pour la couronne cassée, j'avais mal compris du coup en test je viens de comprendre, ça copie le type mais pas le niveau de la gemme, donc useless (sauf en saison)

Canarmageddon
19/11/2014, 17h38
ouep en gros t'as une marquise ou peut être une impériale de la même couleur...ça aurais été fumé autrement... bime le gros diamant dedan et à chaque gemme lootée ça le duplique...faut pas abuser quand même...

Redlight
19/11/2014, 17h58
Ca aurait surtout servit à rien. Les gemmes servent surtout à reroll les anneaux / amulettes. Ils nous faut donc des gemmes de 1er ou 2nd rang. Ca nous ferait une belle jambes d'avoir 200 gemme royale sans défaut.

Canarmageddon
19/11/2014, 18h09
je parlais pas forcément de royales sans défaut, mais je veux dire, pour les bijoux "anciens" , je ne pense pas qu'ils vont se reroll à coup de 2n rang, je dirais que ça va revenir comme avant à du 3e rang

Du coup ça aurais permis d'en faire une du rang voulu à coup sûr à chaque fois qu'on loot une gemme ça aurais été "un peu" trop facile... cependant ça double toutefois la quantité de gemmes lootées et permet d'orienter sur la couleur voulue selon le besoin, ce qui n'est pas négligeable toutefois...

Redlight
19/11/2014, 18h16
je parlais pas forcément de royales sans défaut, mais je veux dire, pour les bijoux "anciens" , je ne pense pas qu'ils vont se reroll à coup de 2n rang, je dirais que ça va revenir comme avant à du 3e rang

Tu te bases sur quoi pour dire ça?

Canarmageddon
19/11/2014, 18h25
Tu te bases sur quoi pour dire ça?
mon intuission, mais ceux qui jouent sur le PTR confirmerons/infirmerons ma théorie
, ceci dit ça m'étonnerais beaucoup que les bijoux "anciens" = "trèstrèstrèsrares" = "endgame" soient aussi facile à reroll que les légendaires tradi (on en à plein le C......offre :) ) sinon ça reviendrais à casualiser le endgame ce qui est un non-sens à proprement parler...

Redlight
20/11/2014, 10h53
http://i.imgur.com/lwN08Gw.jpg

http://i.imgur.com/sz39Hyi.jpg

Le mec est retourné voir Kadala 4 fois^^

Isdrydge
20/11/2014, 10h54
c'est quoi ca ?

Canarmageddon
20/11/2014, 11h03
c'est les nouveaux gobelins "de sang" qui donnent des cristaux ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/b3899aa3-d993-4d5a-8429-24c5d04ba808.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b3899aa3-d993-4d5a-8429-24c5d04ba808.jpg)

Redlight
20/11/2014, 11h05
Des Krwawy odlamek. C'était pourtant marqué dessus...

Isdrydge
20/11/2014, 11h09
Ah merde désolé. Ptin ca roxx !

Redlight
20/11/2014, 11h36
Avec la multiplication des pylones en grift Blizzard à solutionner le problème. Maintenant les premières places ne seront plus tenu par des mecs ayant bénéficié d'un pylône de conduction sur le GR, mais par des mec ayant bénéficié de 4 pylônes de conduction dont 1 sur le GR.

:mellow:

Isdrydge
20/11/2014, 11h40
En fait ca changera juste le nombre de tentative pour obtenir ces records :) ou donner l'impression a la masse de joueurs detre bon ...

Bref les barbs resteront dans ce contexte N°1 sans aucune gloire ...

Redlight
20/11/2014, 11h44
En fait ca changera juste le nombre de tentative pour obtenir ces records :) ou donner l'impression a la masse de joueurs detre bon ...

Bref les barbs resteront dans ce contexte N°1 sans aucune gloire ...

Pas sûr. On va voir de plus en plus de build sans DPS monocible pour péter les record en grift. Vu qu'on a au moins un pylone par grift.

DjudjRed
20/11/2014, 11h55
Donc la tendance des prochains builds ça sera Gros Tank qui pull toute la Rift et qui ramène le tas sur le pylône de conduction ?

Euh les PTR ils sont en polonais ou quoi ? c'est quoi cette langue "Krwawy odlamek" ? Les gens vont me regarder bizarrement si je leur dis que je bute des Krwawy ?

scriba
20/11/2014, 14h00
Krwawy : sanglant, tu risques pas d'en buter. ;)
le PTR réuni tous les joueurs, donc t'as toutes les langues. Sinon gros bol tous ces gobs, bon la suite de l'histoire c'est que Kadala a donné que de la merde. :ninja:

Piccolafata
20/11/2014, 14h07
Ok ok, on s'éclate avec la venue du nouveau patch donc la fin de la première saison mais le doute m'habite. Comment allons-nous mettre tout ce coffre rempli de légendaires saisonniers dans notre coffre traditionnel ?

Répondez maintenant !

Noisa
20/11/2014, 14h16
Run"desall

Redlight
20/11/2014, 14h31
Ok ok, on s'éclate avec la venue du nouveau patch donc la fin de la première saison mais le doute m'habite. Comment allons-nous mettre tout ce coffre rempli de légendaires saisonniers dans notre coffre traditionnel ?

Répondez maintenant !

Chaque item sera envoyé par courrier ingame.

Teocali.

DjudjRed
20/11/2014, 14h44
La vache ... j'avais dis polonais au hasard en plus :)
Par contre Odlamek ça veut dire "écharde / éclat / fragment" ... du coup c'est pas clair leur truc

Noisa
20/11/2014, 14h54
Chaque item sera envoyé par courrier ingame.

Teocali.

Je pense qu'il parlait plus de capacité que de moyen de recup le matos...

ou pas...

Piccolafata
20/11/2014, 16h02
Tu penses bien.

Dis Camion
20/11/2014, 16h55
Comment allons-nous mettre tout ce coffre rempli de légendaires saisonniers dans notre coffre traditionnel ?

Répondez maintenant !

Dans ton postérieur, y a de la place pour vivre à plusieurs !

Max_well
20/11/2014, 16h57
Techniquement, tant que c'est dans le courrier, c'est "stocké" non ?

antimatiere
20/11/2014, 17h17
T'as un délai d'un mois pour récupérer ton matos après il sera supprimé

Canarmageddon
20/11/2014, 17h27
pour ma part, je vais comparer avec ce que j'ai en normal et décider ce que je benne et ce que je garde, reste un mulet ladder qui va conserver son activité en normal
en SC plus de perso= plus de mules ^_^ en HC en revanche c'est vrai que on à tendance à être plus conservateur (un accident est si vite arrivé)

le bon coté c'est miam miam les âmes qui vont tomber (une centaine je pense)

Jeckhyl
20/11/2014, 21h03
Avec la multiplication des pylones en grift Blizzard à solutionner le problème. Maintenant les premières places ne seront plus tenu par des mecs ayant bénéficié d'un pylône de conduction sur le GR, mais par des mec ayant bénéficié de 4 pylônes de conduction dont 1 sur le GR.

:mellow:

En tout cas ça a l'air de vachement te travailler cette histoire de pylones.

Tu en croises tant que ça ? Perso un conduit pylone je dois en croiser un tous les 15 Grifts, c'est pas ça qui changera ma vie :).

Isdrydge
20/11/2014, 23h39
Le problème c'est que ca fausse tout l'interet du classement du jeu.

Un mec qui peut refaire 40x une meme rift aura une chance de croiser un conduit et donc de pouvoir terminer une rift haut lvl ...

Aghen
21/11/2014, 08h04
Sachant que bcp se sont classer avec, les enlever aurait tué le classement également direct.
Il faut les enlever et reseter le classement. Ce sera pour la prochaine saison j'espère, mais j'y crois pas trop ...

Isdrydge
21/11/2014, 08h36
Pas si il l'annonce pas avec la S2 j'y crois pas. Le prochain patch sera synonyme de S2

Dis Camion
21/11/2014, 09h13
Sachant que bcp se sont classer avec, les enlever aurait tué le classement également direct.
Il faut les enlever et reseter le classement. Ce sera pour la prochaine saison j'espère, mais j'y crois pas trop ...

Ils ont prévu de reset les leaderboards non ladder (cf un message d'un bleu hier) à une date encore inconnue, probablement à la sortie de la s2.

Pour répondre à Jeckhyl, c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau, les pylones de conduction éliminent toute forme de challenge. Seule la chance d'avoir un pylone dans une rift fait la différence. Il faut s'imaginer que pour espérer "briller" dans les classements, il faut se baser uniquement sur un build qui permet de nettoyer les monstres normaux et élites le plus rapidement, sans dps monocible pour le rift boss qui sera tué via le pylone.

En soi, ce n'est pas "déséquilibré" puisque toutes les classes ont accès à cette chance d'avoir un pylone de conduction dans leur rift (c'est très rare à l'heure actuelle); pour autant, construire un build sur un pylone de conduction dénote d'un problème de mécanique dans le jeu.
C'est comme repasser un examen 40 fois jusqu'à tomber sur le seul sujet qu'on a révisé : ca devrait pas être le meilleur moyen de réussir l'exam !

Ymnargue
21/11/2014, 09h28
Dites, une question m'habite : quel est l'intérêt pour vous de monter un perso "hors-saison" ou, d'ailleurs, l'inverse (monter un perso saison) ?

Dans le premier cas, je me pose cette question car la majorité des joueurs joue probablement en mode "saison" maintenant, non ? Donc à moins de jouer seul, plus grand intérêt à rester "hors-saison" ? Ajoutons à cela les légendaires spécifiques...

En ce qui concerne le deuxième cas, une fois la saison terminée, les objets reviennent quoi qu'il arrive dans le coffre "hors-saison" et les persos également. Donc une fois la saison terminée, si votre but est de jouer en saison, vous ne toucherez plus à ce (ces) perso(s) ? Vous allez à chaque saison recommencer un perso (ou plusieurs persos) à partir du lvl 1, le jouer quelques mois puis le laisser tomber et recommencer encore une fois à la saison suivante ? Quel est l'intérêt d'obtenir des légendaires/gemmes/... qui vont retourner en fin de saison dans un coffre "hors-saison" auquel vous ne toucherez de toute façon pas puisque vous allez recommencer la nouvelle saison ?

Je viens de réinstaller le jeu et ces questions vous me permettre de comprendre un peu mieux ce délire saisonnier avant de me lancer.

Dis Camion
21/11/2014, 09h56
Y a beaucoup de questions dans ton post. On va essayer d'y aller par étape.
1) Il y a très peu de différences aujourd'hui entre le jeu saison et hors saison. Quelques légendaires supplémentaires et quelques haut-faits sans grand intérêt, ainsi qu'une ou deux transmogrification.
2) Sauf erreur de ma part, le critère de choix du saison ou hors-saison pour l'essentiel des joueurs qui aiment jouer en multi est la présence de leurs potes. Actuellement et très schématiquement, l'essentiel des canards softcore jouent hors saison et l'essentiel des joueurs HC sont en saison.
Pour ceux qui aiment jouer solo, le choix du saison / hors saison se fait sur d'autres critères (items spécifiques ladder, leaderboards séparés, ceux qui aiment repartir à zéro).
3) L'avantage de jouer hors saison est de conserver son Parangon lvl global (à partir du lvl 300-400, on commence à sentir la différence par rapport à un perso qui commence) ainsi que tous les items. On ne repart pas de zéro. C'est à la fois la force et la faiblesse du ladder. Devoir s'ennuyer à remonter un perso, à le stuffer, à monter les artisans... ça peut être perçu comme une corvée ou un truc cool, selon la façon de jouer.
4) Actuellement, si tu recommences le jeu, il n'y a aucune raison de se lancer dans un perso saison, car la saison 1 va bientôt se terminer. La question se posera en des termes différents pour la s2.