PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

scriba
02/09/2014, 17h39
ok. J'ai cru qu'il y avait un technique de sioux.

Il y avait les salles de l'agonie niv 2, mais je crois que l'hotfix a été déployé :

Treasure Goblins no longer have a 100% chance to spawn in Halls of Agony level 2 (8/28)
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/14057035811

antimatiere
02/09/2014, 17h51
Il y a également les bois putrides, 7 fois sur 10 un gob s'y promène... Au final j'en trouve surtout Act1 et 3 dans les profondeurs du cratère, mais ça c'est également du au fait que j'aime bien aller rendre visite à Cydaée et Asmodan...

Pour le pop du portail, pour le moment je ne l'ai eu qu'une fois en 20/22 gobelins (24 M° de PO en T1)

Maximelene
02/09/2014, 20h18
Je l'ai eu sur mon premier pack de gobelins du patch, j'étais content. :p

Jalkar
02/09/2014, 20h40
Vous confirmez que ca ne Pop pas en Rift ?

GUESH
03/09/2014, 05h35
http://tof.canardpc.com/preview/56ecc17c-9b7b-4f3b-80f0-3d33c3c632bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/56ecc17c-9b7b-4f3b-80f0-3d33c3c632bc.jpg)

http://www.diabloprogress.com/ladder_stats

On notera homogénéité de la distribution !

Zerger
03/09/2014, 08h49

Les gob? Si.

Kyotenshi
03/09/2014, 08h49
Je suis en train de monter un moine en ladder, la phase de leveling est tellement accessoire sur ce jeu, que ça en devient drôle ^_^ Je sors de l'acte 1 en difficulté Tourment 1 (histoire d'avoir un minimum de challenge) au niveau 36, c'est quand même beau !

Par contre j'ai bien ressenti la disparition du bonus de gold ce matin :( Je m'attendais pas a un si grand fossé avec et sans ce truc. Bon, l'avantage c'est que je rage moins avec les gobs, j'arrivais jamais a buter les deux et c'était bien emmerdant. La maintenant je cours après l'unique gobelin et il tombe tout seul :P

Jalkar
03/09/2014, 09h15
Les gob? Si.

non le monde des gob :p

Dyce
03/09/2014, 09h22
Je suis en train de monter un moine en ladder, la phase de leveling est tellement accessoire sur ce jeu, que ça en devient drôle ^_^ Je sors de l'acte 1 en difficulté Tourment 1 (histoire d'avoir un minimum de challenge) au niveau 36, c'est quand même beau !

Par contre j'ai bien ressenti la disparition du bonus de gold ce matin :( Je m'attendais pas a un si grand fossé avec et sans ce truc. Bon, l'avantage c'est que je rage moins avec les gobs, j'arrivais jamais a buter les deux et c'était bien emmerdant. La maintenant je cours après l'unique gobelin et il tombe tout seul :P

Donc on peut demarrer en T1 a poil :O

Redlight
03/09/2014, 10h05

Je pense car j'ai du en rencontrer une bonne cinquentaine voir plus et je n'ai eut aucun portail ou alors je suis maudit.

Aghen
03/09/2014, 10h49
http://tof.canardpc.com/preview/56ecc17c-9b7b-4f3b-80f0-3d33c3c632bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/56ecc17c-9b7b-4f3b-80f0-3d33c3c632bc.jpg)

c'est sur quel serveur ?

nameless65
03/09/2014, 11h24

Les DH hardcore en GR 37. :O

Les bollocks qu'il faut avoir quand la moitié des affixes des élites peuvent t'OS.

antimatiere
03/09/2014, 11h25
Je pense car j'ai du en rencontrer une bonne cinquentaine voir plus et je n'ai eut aucun portail ou alors je suis maudit.

Je pense aussi.. J'ai eu mes deux portails en farmant les clés de failles normales

Isdrydge
03/09/2014, 11h41
Abusé les DH ... a croire que blizzard sait pas quoi faire, un coup elle sert a rien, un coup elle est juste abusé ...

Globalement c'est pas mal sinon, peut etre le crusader en léger retrait.

SaperliBrunette
03/09/2014, 12h16
Pour les gob j'ai eu 2 portails et uniquement en mode quêtes de cache

Yshuya
03/09/2014, 12h19
non le monde des gob :p

Oui je confirme.

DJCot
03/09/2014, 12h42
Donc on peut demarrer en T1 a poil :O

Oui mais les mobs sont un peu longs à tuer. Pour ma part avec ma croisée je suis redescendu après être entré dans les bois putrides. Trop d'élites trop longs à buter.

antimatiere
03/09/2014, 12h42
Pour info : hier soir j'ai nettoyé l'acte 1 depuis la cathédrale jusqu'au boucher, 4 paires de gobelins mais aucun portail..
1 au bois putride
1 dans la grotte du clan de la lune
2 dans les derniers niveaux de la cathédrale...

A confirmer par les autres canards, mais je n'en ai jamais eu au Val plaintif ni dans le champs du malheur. par contre on est quasi certain d'en débusquer 1 en partant des hautes terres jusqu'au manoir

DJCot
03/09/2014, 12h49
J'en ai eu un au val plaintif (en remontant le bord de la carte à droite), mais jamais eu depuis, et ça remonte à un moment.

Souly
03/09/2014, 14h03
Stoppez les rotatives, j'ai enfin déterminé quelle est la meilleure des gemmes !
Contre toute attente, c'est la Joie du thésauriseur !
Cette jouissance quand les pièces d'or pleuvent... C'est bien simple : j'ai l'impression d'être Picsou à nager dans son tas d'or en permanence :wub:

Et dans les endroits avec plein de petits mobs, c'est l'orgie ! Je comprends enfin le terme douche dorée :ninja:

Sérieusement, je kiffe grave. Et en plus, vu la quantité et la fréquence, j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire un gros combo avec l'Écharpe dorée : pour un pack moyen, je gagne dans les 20k d'or, ça veut dire 20k d'armure bonus en permanence... Comment joindre l'utile au swag :p

Edit : À titre d'exemple, je viens de me faire 750k en faille T1, en ayant rushé jusqu'au boss. Fini les problèmes de thunes :lol:

Dyce
03/09/2014, 14h16
Oui mais les mobs sont un peu longs à tuer. Pour ma part avec ma croisée je suis redescendu après être entré dans les bois putrides. Trop d'élites trop longs à buter.

Ok....j'ai jamais tenté en fait.Je pars au maximum en difficile, histoire de beneficier des 75% de bonus.Je vais tester en T1 ce soir (je suis niv 20 ou 21)....mais ca va etre long !!!

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h16 ----------

Stoppez les rotatives, j'ai enfin déterminé quelle est la meilleure des gemmes !
Contre toute attente, c'est la Joie du thésauriseur !
Cette jouissance quand les pièces d'or pleuvent... C'est bien simple : j'ai l'impression d'être Picsou à nager dans son tas d'or en permanence :wub:

Et dans les endroits avec plein de petits mobs, c'est l'orgie ! Je comprends enfin le terme douche dorée :ninja:

Sérieusement, je kiffe grave. Et en plus, vu la quantité et la fréquence, j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire un gros combo avec l'Écharpe dorée : pour un pack moyen, je gagne dans les 20k d'or, ça veut dire 20k d'armure bonus en permanence... Comment joindre l'utile au swag :p

C'est compatible avec le brassard qui fait que lorsque tu gagne de l'or, tu gagnes la meme chose en XP ???

Redlight
03/09/2014, 14h21
Oui c un combo vraiment bien surtout en T6 dans le royaume des gobelins.

Isdrydge
03/09/2014, 14h26
Dites moi les CACs, c'es tsuper tendu de pas mourir a haut GRIFT ou c'est moi ? J'ai pas du tout le stuff opti depuis le patch mais la arrivé à 30 je me fais quasi one shot sans double unicité ...

antimatiere
03/09/2014, 15h06
Joie du thésauriseur c'est celle que l'on trouve uniquement dans le royaume des gobelins ? Si c'est elle, ça tombe bien je l'ai :p

Par contre il me semble qu'elle ne fonctionne que si c'est toi qui tue les mobs, et pas avec des pets ou le mercenaire

Aghen
03/09/2014, 15h20
Dites moi les CACs, c'es tsuper tendu de pas mourir a haut GRIFT ou c'est moi ? J'ai pas du tout le stuff opti depuis le patch mais la arrivé à 30 je me fais quasi one shot sans double unicité ...

bah t'as pas grand chose en robu ^_^
Essaies déjà avec des diamants dans le torses, mais je suis pas sur que ça suffise avec tes 350k pv.
Peut être aussi que mettre un cri de guerre @res ou vita ça peut t'aider.
Tu peux aussi tester un passif défensif supplémentaire ou avoir les anciens avec la rune 50% de reduc dégâts.

Ptit gras
03/09/2014, 15h23
En croisé les builds à haut grift c'est à 99% avec plus de 40mil de robustesse hein :)

antimatiere
03/09/2014, 15h24
Ha ben tiens, puisqu'on en parle, quelqu'un à testé en HC l'équipement double unicité + la relique légendaire qui rend le mercenaire immortel ?

Ptit gras
03/09/2014, 15h44
Ben ça marche exactement comme en SC :o

antimatiere
03/09/2014, 15h48
C'est à dire ? Tu ne peux plus mourir ?

Finish
03/09/2014, 15h51
Heu si, mais les dégats que tu prends sont divisés par deux !

Redlight
03/09/2014, 16h06
En croisé les builds à haut grift c'est à 99% avec plus de 40mil de robustesse hein :)

Euh non pas vraiment. Ca tourne autour de 8 en SC et 14 en HC

Aghen
03/09/2014, 16h50
Oui mais ils sont en perma akarat avec les rune qui boost l'armure de 150% ^_^

Canarmageddon
03/09/2014, 16h58
pour les croisés je sais pas trop mais en barbare SC, je tourne à 17M de robu quand je vais sur une faille 27-30 moins se serais du suicide et une perte de temps car les morts à répétitions se soldent souvent par un échec niveau timing.

Redlight
03/09/2014, 17h02
Oui mais ils sont en perma akarat avec les rune qui boost l'armure de 150% ^_^

Bah ça fait toujours pas 40M

Ptit gras
03/09/2014, 17h41
Je suis à 27mil avec mon stuff perrave et solo.
En groupe avec un barbu chez les top ça doit se faire 40mil non ?

Aghen
03/09/2014, 17h44
C'est difficile a estimer, Je pense qu'ils en sont pas loin, car la robu sur la fiche est souvent bien en dessous de la robu in game.

Par exemple ma barb a 13M sur la fiche et en jeu, elle est a 18M sans les buff. sinon ça mon a 22M.
Pour mon croisé, les gain de la rune d'akarat me fait monté a 36M de robut (avec 18M en jeu).

en plus avec leurs 700 points de parangon, je pense que sous akarat ils doivent être a 30M facilement (pour les HC).

Isdrydge
03/09/2014, 17h58
OK, suis loin mais pas le fossé que j'ai non plus. Bon faut que je bosse sur le truc.

Redlight
04/09/2014, 10h00
Hotfix :

[UPCOMING HOTFIXES]

Bounties:

The following Bounties have been disabled
The Matriarch's Bones
The Jar of Souls
The Miser's Will
A Miner's Gold
For more information on this change, please refer to our philosophy post

[LIVE HOTFIXES]

General:
The drop rate for bounty-specific Legendaries has been drastically increased and scales based on game difficulty (9/3)
The Cesspools should less frequently spawn enemies immediately at the start of the level (9/3)
Nephalem Rifts and Greater Rifts:
The drop rate for Key of Trials has been significantly increased (9/3)
The amount of Blood Shards that drop in Greater Rifts has been increased; this number scales based off the tier of the Greater Rift completed (9/3)

A noter que les cache en T6 auront 100% de chance de droper un leg spécifique selon Diablofans.

marsu
04/09/2014, 10h06
pour les croisés je sais pas trop mais en barbare SC, je tourne à 17M de robu quand je vais sur une faille 27-30 moins se serais du suicide et une perte de temps car les morts à répétitions se soldent souvent par un échec niveau timing.
Exact l'ami et jouer avec toi m'a appris pas mal .tiens hier j'ai looté 1 bardiche bovine : j'ai testé le build de "Poum" c’est marrant ^^ Reste à optimiser le stuff ( IK et Raekor venez à moi svp )et ça va tout défoncer car suis encore vraiment trop juste en robu / vita

Dyce
04/09/2014, 11h02
Hotfix :

A noter que les cache en T6 auront 100% de chance de droper un leg spécifique selon Diablofans.

Ils pourraient pas virer Aranea aussi comme prime :(non seulement elle est chiante, mais en plus, elle sort trop souvent.

atavus
04/09/2014, 11h13

Oh punaise, çà c'est bon.

marsu
04/09/2014, 11h17
qu'entendent-ils par spécifique ? spécifique à notre classe ou spécifique au cache T6 , donc impossible à loot dans des niveaux T inférieur ?

Souly
04/09/2014, 11h42
Euh j'aurais dit spécifiques aux caches tout court, genre à tout hasard le RoRG :siffle:

Redlight
04/09/2014, 11h53
Oui pardon je me suis mal exprimé c'est bien ça enfin c'est ce que j'en déduit d'un tweet de Wyatt Cheng :

chance of legendary from bounty cache goes from ~50% at torment 2 to guaranteed at torment 6.

nameless65
04/09/2014, 12h17
Han ! je vais farmer le T6 comme un goret avec mon DH pour équiper mes rerolls ! :bave:

pro-tip pas très connu apparemment (et qui ne devrait pas changer) : le contenu de la cache ne dépend pas du perso qui l'a obtenue mais du perso qui l'ouvre. Traduction : vous prenez votre perso qui roule sur le T6 pour faire les bountys, vous récupérer la cache et vous l'ouvrez avec votre reroll fraichement 70.

Ploufito
04/09/2014, 13h30
Le RORG c'était le seul truc encore un peu dur à obtenir, surtout pour en avoir un optimisé. Je pense que là le jeu est bien casualisé...

Souly
04/09/2014, 13h38
C'était pas dur à obtenir, c'était chiant et long, nuance. Ça consistait à split bounty en normal, d'un point de vue gameplay, c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant. Néanmoins, leg garanti en T6, et 50% en T2, je trouve ça beaucoup. Je sais pas c'était combien avant, cela dit.

Et maintenant, l'objet le plus dur à avoir (et pour le coup, y'a vraiment un peu de challenge, même si ça reste long, c'est du D3 quand même), c'est l'amulette infernale. Bon, avant d'en crafter une sympa...

Ptit gras
04/09/2014, 13h55
Clairement, l'amulette c'est lourd.

A_l_u_c_a_r_d
04/09/2014, 14h01
Ils pourraient pas virer Aranea aussi comme prime :(non seulement elle est chiante, mais en plus, elle sort trop souvent.

C'est pas si difficile quand on sait comment la map est faite. Petite video pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=hxLoP6n8Y1w .
Après la map est grande mais une fois que tu as le truc ça prend pas plus de temps que de trouver le boucher.

Sinon le up du droprate des caches c'est bien cool, et puis ça va faire rager tout ceux qui ont bien galéré des semaines pour l'avoir. ( hein canarmaggeddon ^^ )

Zerger
04/09/2014, 14h18
Pour jouer un peu en parallele a D3 et PoE en ce moment, c'est vrai qu'on sent direct la difference de loot :p
Et d'un cote, tous les derniers changements sur D3 m'inquietent un peu, le loot est de plus en plus simplifier, le craft aussi (les fameux compos legendaires). Ca ne risque pas de mettre en danger le endgame ?

Molina
04/09/2014, 14h19
Pour jouer un peu en parallele a D3 et PoE en ce moment, c'est vrai qu'on sent direct la difference de loot :p
Et d'un cote, tous les derniers changements sur D3 m'inquietent un peu, le loot est de plus en plus simplifier, le craft aussi (les fameux compos legendaires). Ca ne risque pas de mettre en danger le endgame ?

Ben le end Game c'est bien de one shoot les boss en T6 ? Dans ce cas, ça va, il y a de la marge :ninja:

Zerger
04/09/2014, 14h31
C'etait une vraie question :emo:

Y'a toujours une carotte qui motive a continuer a jouer? On finit pas blase de cette pluie orange?

Ptit gras
04/09/2014, 14h36
Pour moi il y avait pas de motivation jusqu'à ce patch 2.1
Pour aller tâter du grift 35+ va falloir être stuff comme un cochon (sauf en DH) et en multi va surement falloir réfléchir à des compos/strats/... Bref, il manque juste un nerf du DH pour le ramener au niveau des autres classes qui sont toutes presque équivalentes et fun à jouer.

Redlight
04/09/2014, 14h51
Je pense qu'une barre de vie pour les tourelles seraient une bonne option en les faisant relativement fragile.

Canarmageddon
04/09/2014, 14h52
Exact l'ami et jouer avec toi m'a appris pas mal .tiens hier j'ai looté 1 bardiche bovine : j'ai testé le build de "Poum" c’est marrant ^^ Reste à optimiser le stuff ( IK et Raekor venez à moi svp )et ça va tout défoncer car suis encore vraiment trop juste en robu / vita
Content que ça t'ai plu, le plaisir fut partagé, on remet ça quand tu veux 2 barb avec chacun une horde c'est vraiment fun à jouer on eu du bol que tu loote du IK
et ça tiens pas mal le choc, en plus avec ton ascencion d'alcion complètement fumée t'est en bonne voie pour en faire un tueur ;)

Hem
04/09/2014, 15h30
C'etait une vraie question :emo:

Y'a toujours une carotte qui motive a continuer a jouer? On finit pas blase de cette pluie orange?

Tant qu'on a pas tout les items bis avec des jets parfait, la carotte c'est toujours le stuff.
Augmenter le taux de loot ça modifie très peu le jeu sur le long terme.

lordsamael
04/09/2014, 21h01
Bonjour !

Question sur le farm : y'a t'il des endroits précis ou looter tel ou tel objet ou bien l'on refait les niveaux comme on veut et ça drop indépendamment du lieu ?

Merci

DJCot
04/09/2014, 21h24
En théorie tous les mobs peuvent dropper tout. En pratique certains coins sont vus comme des spots, car la concentration de mobs fait qu'on perd moins de temps en déplacement, et plus à buter, donc looter.

Je viens de tomber sur le pactole. 10M en T1 en stuff lambda (mon moine). Par contre elle est chiante Avarice à tomber des coffres.

Il se passe un truc particulier si on bute tous les gobelins qu'elle fait apparaître quand on l'affronte ?
J'ai chopé la joie du Thésauriseur, je croyais que les gemmes légendaires étaient seulement en GR ? Cela dit, pour celle-ci c'est cohérent qu'on la chope là.

Autre chose : on fait une rift, on chope une clé de royaume d'épreuve. Comment on ouvre la porte du royaume ? Je veux dire, il faut avoir juste la clé sur soi, aller voir l’obélisque et en avant ? Pareil pour les GR.

antimatiere
04/09/2014, 21h29
Pour les gobelins, j'ai remarqué qu'elle en lâchait un toutes les 2/3 charges, j'ai évité de la toucher pour me concentrer sur eux, mais au bout de 5/6 il me semble qu'elle n'en lâche plus..

Je teste en ce moment joie du thésauriseur, bon ça vaut pas le monde des gobelins, mais le champs du malheur T1 avec les custériens ça rapporte tout de même 1.6 M

Pour ouvrir le royaume de test, faut que tu mettes ta clé d'épreuve dans l'obélisque.. Et pas être trop gourmand si t'es en HC, certains ici sont bien placés pour le savoir :sad:

lordsamael
04/09/2014, 21h32
y'a un guide qui explique le loot / les builds quelque part ?

DJCot
04/09/2014, 21h42
Sur JudgeHype tu as quelques guides pratiques, et pas mal de builds.

Donc pour les clés, il faut interagir avec l'obélisque, et plus juste cliquer dessus. Si j'ai bien compris antimatiere :ninja:

Je ne tenterai sûrement jamais le HC. Ma résistance à la frustration manque de me faire exploser mon clavier quand je ne bute pas un gobelin à temps, alors une mort définitive... :emo:

marsu
05/09/2014, 09h10
Content que ça t'ai plu, le plaisir fut partagé, on remet ça quand tu veux 2 barb avec chacun une horde c'est vraiment fun à jouer on eu du bol que tu loote du IK
et ça tiens pas mal le choc, en plus avec ton ascencion d'alcion complètement fumée t'est en bonne voie pour en faire un tueur ;)
clair que l'amu sur mon barb est bien fumé ^_^^_^
dommage que la plage de degats de base sur la bardiche soit un peu faible . Mais faudra que j'essaie avec la maximus et le build horde ^^
Manque des pièces de set pour booster la robu ( le bonus vita de raekor me ferait du bieng) et mes res car je tombe comme ue mouche dès que ça commene à piquer un peu
Dès que je suis suffisament riche j'upgrade également mes gemmes au maxi ( royal)
Reste à voir aussi pr les gemmes legendaires , va falloir reroll mes anneaux pour les châsser ;)

nameless65
05/09/2014, 09h13
Petit retour à propos du buff des caches : 15 d'ouvertes, 10 récupérées en t6, 5 en T5, 15 légendaires (donc le taux de drop en t5 doit être très élevé) dont 4 rorg.

Obtenir un rorg est devenu une quasi-formalité est c'est pas plus mal tant c'était une purge.

Jalkar
05/09/2014, 09h35
Cool :ninja: je vais enfin pouvoir booster mes perso sans avoir a chain l'A1..

DJCot
05/09/2014, 09h43
J'ai aussi trouvé que je lootais bien plus des leg/set (9 hier rien que sur les primes de l'acte IV en T1).

Et je confirme que le recalcul des 2H fait du bien.

Souly
05/09/2014, 10h01
J'ai aussi trouvé que je lootais bien plus des leg/set (9 hier rien que sur les primes de l'acte IV en T1).

Et je confirme que le recalcul des 2H fait du bien.

Tellement de bien que je ne croise plus que ça :o

DjudjRed
05/09/2014, 10h15
Argh ... j'avais passé mon Barbu en 2x1 main avant le patch, si ça se trouve il va falloir que je le repasse en arme 2M ;)

Sinon pour les loots en Grift, pour le moment je n'arrive pas à passer au delà du palier 19 avec mon Cruz ... les seules pièces de set trouvées sont des machins de l'invocateur (2 casque et 1 gants sur une 10aine de FailleSup).

Mais hier soir, en partant d'une Faille pallier 7, j'ai fait un truc du genre 7,9,12,14 et 16 ... j'ai remarqué que les loots allaient décroissants en nombre.
A tel point que sur la faille 14 j'ai looté juste des épaulettes légendaires (pas de gemme) et puis que dalle sur la faille 16.
Il ont mis un système dégressif des loots pour éviter l'exploit' des failles sup (en les faisant lvl par lvl) ou quoi ?

Et puis chose qui ne m'était encore jamais arrivée, les Gardien des Failles Sup qui se mettent à poper aléatoirement dans le niveau. D'habitude ils arrivent toujours à côté de mon perso ... mais là j'ai dû revenir loin dans le niveau en cours pour trouver le Gardien.

Ça et les niveaux totalement vides à part 3 pauvres mobs blancs, c'est le moyen le plus sûr pour foirer une GRift.

Par contre Kadala est subitement plus sympa avec moi en ce moment ... elle a dû me filer au moins 6 boubous légendaires, une pièce de set (gants) et un ou deux autres légendaires.
Et dans les boubous, le fameux "Eberli Charo" (45% de réduc CD sur Fureur des Cieux)

Souly
05/09/2014, 10h16
Argh ... j'avais passé mon Barbu en 2x1 main avant le patch, si ça se trouve il va falloir que je le repasse en arme 2M ;)

Sinon pour les loots en Grift, pour le moment je n'arrive pas à passer au delà du palier 19 avec mon Cruz ... les seules pièces de set trouvées sont des machins de l'invocateur (2 casque et 1 gants sur une 10aine de FailleSup).

Mais hier soir, en partant d'une Faille pallier 7, j'ai fait un truc du genre 7,9,12,14 et 16 ... j'ai remarqué que les loots allaient décroissants en nombre.
A tel point que sur la faille 14 j'ai looté juste des épaulettes légendaires (pas de gemme) et puis que dalle sur la faille 16.
Il ont mis un système dégressif des loots pour éviter l'exploit' des failles sup (en les faisant lvl par lvl) ou quoi ?

Et puis chose qui ne m'était encore jamais arrivée, les Gardien des Failles Sup qui se mettent à poper aléatoirement dans le niveau. D'habitude ils arrivent toujours à côté de mon perso ... mais là j'ai dû revenir loin dans le niveau en cours pour trouver le Gardien.

Ça et les niveaux totalement vides à part 3 pauvres mobs blancs, c'est le moyen le plus sûr pour foirer une GRift.

Les failles sup, c'est bien pour améliorer les gemmes et pour le challenge. Mais niveau loot, c'est zéro :p

Dyce
05/09/2014, 11h12
J'ai vu une technique hier sur le net : reactiver le mode histoire, et de rusher les actes en normal.

Apparement, y' aune legendaire automatique sur le Roi Squelette et sur Diablo + environ 4 à 8 legendaires aléatoires, le tout en environ 2h.

C'est viable comme technique ??

DJCot
05/09/2014, 11h14
Réinitialiser tu veux dire ? Dans ce cas y a un lég garanti sur Diablo, un sur Malthael, pour les autres c'est une légende urbaine mais la plupart du temps oui les ending bosses droppent un légendaire.

Dyce
05/09/2014, 11h16
Oui pardon, reinitialiser :unsure:

Si j'ai le temps, vais peut etre tenter et venir faire un retour ici....voir si c'est viable.

Captain Igloo
05/09/2014, 11h46
Réinitialiser tu veux dire ? Dans ce cas y a un lég garanti sur Diablo, un sur Malthael, pour les autres c'est une légende urbaine mais la plupart du temps oui les ending bosses droppent un légendaire.

Le leg sur Diablo, c'est pas pour ceux qui n'ont pas l'extension ?
Je pensais que le leg automatique était sur le boss du dernier acte auquel on avait accès.

marsu
05/09/2014, 12h28
Les failles sup, c'est bien pour améliorer les gemmes et pour le challenge. Mais niveau loot, c'est zéro :p
tout est relatif , perso j'ai loot en Grift qq pièces de set . en revanche, suis moins heureux pour les gemmes

Souly
05/09/2014, 12h35
tout est relatif , perso j'ai loot en Grift qq pièces de set . en revanche, suis moins heureux pour les gemmes

Ah nan, mais je loote en moyenne 1,5 legs sur le boss de la Grift. Mais c'est pas franchement rentable comparé à une bonne faille des familles.
En revanche, pour les gemmes, je ne te suis pas... Y'a une gemme garantie jusqu'à ce que tu les aies toutes, normalement, non ? :huh:

marsu
05/09/2014, 12h37
Ah nan, mais je loote en moyenne 1,5 legs sur le boss de la Grift. Mais c'est pas franchement rentable comparé à une bonne faille des familles.
En revanche, pour les gemmes, je ne te suis pas... Y'a une gemme garantie jusqu'à ce que tu les aies toutes, normalement, non ? :huh:

ah bah je dos toutes les avoir lol
Hier j'ai relooté la gemme pour familier +15 % de dégâts je crois

Souly
05/09/2014, 12h59
J'en ai aussi en double. J'ai pas tout compris au système, ça doit être parce que je jouais avec un autre perso ? :unsure:

marsu
05/09/2014, 13h12
J'en ai aussi en double. J'ai pas tout compris au système, ça doit être parce que je jouais avec un autre perso ? :unsure:
possible je l'ai looté avec un autre perso je crois bien

DjudjRed
05/09/2014, 15h50
Pour le moment j'ai pas looté 2 gemmes identiques et à moins qu'il y en ait une douzaine seulement je pense être loin de toutes les avoir.
Sinon je ramasse plus de set en GRift qu'en Faille mais ce n'est peut-être qu'une impression (trop peu de GRift pour réellement pouvoir comparer) et puis pour le moment ce ne sont que des objets du set de l'Invocateur (2 casques ... + les gants chez Kadala :p)

Mais sinon je confirme, sur 2 failles successives, je n'ai pas eu de gemme.
Comme je cherchais à minimiser la progression des GRift pour m'assurer 1 légendaire toutes les 10-12 min (le temps de faire les paliers 7 à 16) j'ai constaté que sur les 2 dernières, le drop de légendaire avait l'air de se casser la gueule... je me demandais si y avait pas un système dégressif sur les failles sup d'une même clef.

Hem
05/09/2014, 17h31
Y'en a 13. Une fois que t'as les 13 tu lootes plus de gemmes.

scriba
05/09/2014, 17h53
Ah oui effectivement, 1er run aventure en t6 acte I et la bague qui tombe ! Bon on va essayer d'en faire tomber une meilleure que la mienne....

Yshuya
05/09/2014, 18h47
Y'en a 13. Une fois que t'as les 13 tu lootes plus de gemmes.

Sauf si la gemme est équipée sur une perso et que tu fais une GR avec une autre perso, tu reloots la gemme pour qu'elle soit disponible pour ce perso.;)

DjudjRed
05/09/2014, 19h54
Ah ok ... j'eu cru qu'il y en eu davantage. Merci pour les infos ;)

anonyme889
08/09/2014, 10h26
Et ça y est en 8 jours de saison mon perso et celui de ploufito ont failli finir une GR30 a la seconde... Je suis mieux stuff en 8 jours qu en 1000h sur ma main.

Redlight
08/09/2014, 10h58
Trop de drop favorable en saison?

Dyce
08/09/2014, 11h12
J'ai l'impression que le mode saison encourage les gens a prendre des risques :tired:

Je suis niveau 35 (oui j'avance pas vite) et je tente deja le calvaire afin de chopper du bon stuff et grimper rapidement en xp.
Mais j'ai une robu de crevette (a peine 20k) et un DPS d'asthmatique (1K)....mais par contre, l'xp et la thune c'est festival.

Ca vous fais cette impression egalement ??

Yshuya
08/09/2014, 11h38
Trop de drop favorable en saison?

Oui j'ai l'impression que le drop est super favorable....:tired:

DjudjRed
08/09/2014, 11h42
Ce week-end, hors ladder et motivé par la réussite d'une GRift palier 20 en solo, j'ai tenté le passage de T4 à T5 sur les failles standards.
Et là surprise ! les légendaires se sont mis à tomber (sur 2 failles j'ai dû en ramasser une dizaine au minimum).

C'est un coup de bol ou bien est-ce que le T5 et le T6 donnent davantage de loots légendaires que le T4 ?

Souly
08/09/2014, 11h51
Ce week-end, hors ladder et motivé par la réussite d'une GRift palier 20 en solo, j'ai tenté le passage de T4 à T5 sur les failles standards.
Et là surprise ! les légendaires se sont mis à tomber (sur 2 failles j'ai dû en ramasser une dizaine au minimum).

C'est un coup de bol ou bien est-ce que le T5 et le T6 donnent davantage de loots légendaires que le T4 ?

Bah euh, chaque T apporte un bonus aux legs plus important... Mais rien de fondamentalement différent entre T4 et T5, pas plus qu'entre T3 et T4 (enfin il me semble).

loulou de pomerany
08/09/2014, 12h04
J'ai fait des prime act 1 en T3 toute la journée (on va dire une quinzaine) avant de crever comme une ***** en Grif : j'ai 5 fois les épaules et queud sur le reste.
Idem le matin j'avais fait rapidement 15 bounty en normal : rien de rien, pas un leg.

Tout est relatif.

Naity
08/09/2014, 12h05
Je voulais utiliser la pause midi pour faire qqs bounties mais j'arive pas a me connecter (il fail a l'authentification). Suis-je seul?

loulou de pomerany
08/09/2014, 12h21
si t'es chez orange, le problème arrivé hier soir est de retour (le même qui m'a tué ma barbarine chérie il y a quelques mois). Donc DNS google ou autre.

anonyme889
08/09/2014, 13h59
Je sais pas mais pour moi ils ont max a mort le taux de drop des set de classe spécifique. J'ai eu 9 pièces de set en tout en seulement 2 jours : oiseau de feu.

Tal j ai eu 3 pièces et Vyr seulement 2 pièces. Peu de blackthorne et une pièce invocateur.

Redlight
08/09/2014, 14h17
J'ai enfin trouver "Le pactole" : résultat 90M sur mon DH en T6 et j'ai enfin ma gemme je ramasse des tas à 500K po. Au revoir les sans-dents :lol:

C'est artistiquement le décor le plus beau du jeu et de loin dommage pour un monde qu'on ne va parcourir qu'une poignée de fois.

Yshuya
08/09/2014, 14h28
Bah euh, chaque T apporte un bonus aux legs plus important... Mais rien de fondamentalement différent entre T4 et T5, pas plus qu'entre T3 et T4 (enfin il me semble).

Ah perso je trouve qu'il y a une net différence entre T3-4 et T5-6 on voit vraiment l'augmentation en terme de difficulté, drop.

Canarmageddon
08/09/2014, 15h27
si t'es chez orange, le problème arrivé hier soir est de retour (le même qui m'a tué ma barbarine chérie il y a quelques mois). Donc DNS google ou autre.
j'ai eu des merdouilles hier et je suis chez orange :'( je comprend mieux...

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h14 ----------

Joie du thésauriseur c'est celle que l'on trouve uniquement dans le royaume des gobelins ? Si c'est elle, ça tombe bien je l'ai :p

Par contre il me semble qu'elle ne fonctionne que si c'est toi qui tue les mobs, et pas avec des pets ou le mercenaire

alors SI, je confirme, ça marche même si c'est un de tes pets qui tue le mob j'ai trois farmers chinois sous mes ordres quelques squelettes et un troupeau de vaches qui font pop tellement d'or au quatres coin de la map que j'ai parfois du mal à tout ramasser... passé les 40% (et +) sur la gemme c'est un festival son et lumière à la "Oncle picsou" $_$ <3

Souly
08/09/2014, 15h46
Ah perso je trouve qu'il y a une net différence entre T3-4 et T5-6 on voit vraiment l'augmentation en terme de difficulté, drop.

Ah bah je pensais que l'augmentation était linéaire. Du coup, je suis encore plus triste de ne pouvoir y aller :emo:

anonyme889
08/09/2014, 16h27
Faut 8 jours pour passer de lvl1 a 70 capable de rouler sur le T6. Ça viendra pour toi aussi. Regarde les builds de ta classe sur les forums. Et pense a stocker des items qui de prime abord ont l air pas extra mais avec l association des bons items et la synergie des compétences y a moyen de faire des trucs bien fumé. J ai encore une arme moyenne mais j ai dans les 1,7 millions de DPS elemental elite en pas 8 jours. Dans 2 niveaux de gemmes je rajoute encore 15% de dégâts vs elite.

DjudjRed
08/09/2014, 16h31
me faut une Pierre de Jordanie socketable ... et le reste de mon set Akkhan aussi ça serait pas mal (me manque encore 3 pièces).

Une question me vient à l'esprit :
J'ai une arme 2M avec une châsse ... est-ce qu'il est possible de désenchanter l'arme chez Myriam pour remplacer la châsse par un bonus quelconque, puis d'y appliquer le super cube magique pour y remettre une châsse ?

Max_well
08/09/2014, 16h56
Quelqu'un a trouvé l'item qui permet de rajouter une socket ?

DjudjRed
08/09/2014, 17h03
Ben moi déjà ... :p

Yshuya
08/09/2014, 17h10
Moi j'en ai deux.

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

me faut une Pierre de Jordanie socketable ... et le reste de mon set Akkhan aussi ça serait pas mal (me manque encore 3 pièces).

Une question me vient à l'esprit :
J'ai une arme 2M avec une châsse ... est-ce qu'il est possible de désenchanter l'arme chez Myriam pour remplacer la châsse par un bonus quelconque, puis d'y appliquer le super cube magique pour y remettre une châsse ?

Ah c'est pas con ça comme idée en faite.

Canarmageddon
08/09/2014, 17h44
j'en ai eu un pour ma bardiche bovine meuh j'en voudrais bien un deuxième pour ma maximus et un troisième aussi pour l'arme 1H que j'ai looté en saison et qui mériterais grave une chasse tellement elle est perfect roll ^_^

DJCot
08/09/2014, 18h03
2 failles majeures, 2 verts et 2 Dons de Ramaladni. Mais plus de pactole (dans les primes ou ailleurs) :(

Benjo C
08/09/2014, 18h25
@ DjudjRed & Yshuya: oui la méthode est tout à fait possible. J'en ai eu deux et c'est ce que j'ai fait dans les deux cas. (une Maximus avec du CDR et une Fournaise avec + 10 % de dégâts, hop!)

Souly
08/09/2014, 18h40
Faut 8 jours pour passer de lvl1 a 70 capable de rouler sur le T6. Ça viendra pour toi aussi. Regarde les builds de ta classe sur les forums. Et pense a stocker des items qui de prime abord ont l air pas extra mais avec l association des bons items et la synergie des compétences y a moyen de faire des trucs bien fumé. J ai encore une arme moyenne mais j ai dans les 1,7 millions de DPS elemental elite en pas 8 jours. Dans 2 niveaux de gemmes je rajoute encore 15% de dégâts vs elite.

Ne t'inquiète pas pour mon dps, je dois être à environ 2M5 en dps elemental elite :p
Mais je ne ferai pas de T6 pour la simple et bonne raison que je suis en HC.

Yshuya
08/09/2014, 19h12
C'est pas vraiment le T6 le problème, c'est plus les GR level 30! :ninja:

Dr_Alexe
08/09/2014, 19h43
Salut, je suis "nouveau" (Barbare lvl60para50 T3 50h) sur Diablo III vanilla et je me posais quelques questions.

J'en suis à mon 4eme run et je commence à me lasser légèrement. Ça ne vient pas vraiment du fait de farmer indéfiniment mais de farmer sans raison. Pour farmer on a apparemment que les 4 actes que l'on peut faire et refaire indéfiniment en vanilla et j'ai un peu l'impression de tourner en rond. D'autant plus que quand on refait un acte il n'y a pas vraiment d'aléatoire (nouvelles quêtes, boss, objectifs, donjons) mis à part la configuration de la map qui peut changer...
Les bounty et les failles sont, si j'ai bien compris dispos que sur Reaper of Soul.
J'ai bien découvert l'existence d'une machine infernale récemment (il me manque 2 clefs) mais ça me parait light.
Est ce que j'ai manqué quelque chose, y a t il du contenu à coté du quel je suis passé, veulent-ils me faire acheter RoS ( j'ai pas spécialement envie de dépenser 40€ maintenant) ou je dois finir par aller sur MH ou POA ?

Yshuya
08/09/2014, 19h45
Va sur POA ou MH (je sais pas ce que c'est) si tu ne veux pas acheter ROS, tu n'auras rien de plus. Les machines se sont les ubers, ce sont les boss optimisés tu dois en tuer 2 dans chaque salle et il te permette de crafter un très bon anneau.

sissi
08/09/2014, 19h50
Greater Rifts XP exploit - 70+b xp/hour - 200+ paragon lvl day (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/14278978179)

Make a greater rift lvl 27-36 (the one you can clear faster) with 4 players(can be done with 3 as well). Player A will be the leecher. Players B-C-D will clear the rift.

Once the rift is opened, Player A will zone in with the group to kill 10 + mobs. after 10+ mobs he will port to town and stay there for the whole rift while players B-C-D clears the rift. For some reasons, you get 50x+ more xp while in town than while in the rift. You get even more XP with an XP pool and +XP gear (hellfire ring, leoric crown with ruby, etc). Once the rift is cleared you switch roles.. Player B becomes the leecher and players A-C-D clear the next rift.

^_^:sad::sad:^_^^_^^_^:o

^_^

Mr Ianou
08/09/2014, 21h23
Oui c'est pour ça qu'il y a un fix.

DjudjRed
09/09/2014, 10h20
Est ce que j'ai manqué quelque chose, y a t il du contenu à coté du quel je suis passé, veulent-ils me faire acheter RoS ( j'ai pas spécialement envie de dépenser 40€ maintenant) ou je dois finir par aller sur MH ou POA ?

Ce que RoS apporte :
- un acte supplémentaire
- un level cap à 70
- une classe en plus (le Croisé)
- des nouveaux objets (forcément puisque le lvl cap augmente)
- le mode Aventure
- depuis la 2.1, les failles Supérieures, les gemmes légendaires et le mode ladder.

Acte V : un acte qui peut selon ta façon de jouer, te prendre 3 heures comme t'en prendre 12. Bien foutu, avec de bonnes musiques ... c'est du bon travail soigné à la Blizzard.
La classe en plus c'est si tu veux t'amuser à monter d'autres persos .. le croisé est assez sympa à jouer, même si le début est un peu poussif j'ai trouvé.
Les nouveaux objets ... bah rien de spécial sinon pas mal de nouveau plans de forge.

Le mode Aventure : tu commences par effectuer 5 missions (primes) pour chaque acte (tu les fais dans l'ordre que tu veux). A chaque acte, accomplir les 5 missions te donne une récompense (cache horadrim dont certaines contiennent des objets légendaires) ainsi que des clefs de faille.
Les clefs de faille te permettent d'ouvrir une faille qui contient pas mal de monstres rares et élites ... quand tu as tué un quota de monstres, le Gardien de la Faille apparaît (gros boss). Il lâche des cristaux de sang, parfois un objet légendaire ou une âme oubliée (matériau de craft) et parfois une Clef pour l'Evenement d'Evaluation.

Les cristaux de sang s'échangent en ville auprès d'un pnj contre des objets (avec du bol on reçoit des légendaires et des pièces de set).
La Clef pour l'Evènement d'Evaluation te permet de lancer un event ou tu devras basher des vagues de mobs. Selon ta performance tu recevras une clef de Faille Supérieure d'un certain niveau.

La Faille supérieure doit être accomplie en moins de 15 minutes (boss compris). Les mobs ne lâchent aucun butin, sauf les élites et les rares qui lâchent des orbes qui remplissent plus vite la jauge de faille. Quand celle-ci est pleine, un Gardien apparaît qui dropera des gemmes et objets légendaires.
Si tu as mis moins de 15 minutes, tu peux choisir entre upgrader ta clef de faille (palier supérieur) ou upgrader une gemme légendaire (jusqu'au niveau 25).
Les gemmes légendaires ne s'insèrent que dans les bijoux mais offrent des bonus assez violents (bonus de 25 à 37,5% de dps sur les attaques de base par exemple).

antimatiere
09/09/2014, 10h59
Très exhaustif ;)

Il ne manque que le monde des gobelins (Le Pactole) qui s'ouvre très rarement quand tu en bute un... A l'intérieur, de l'or, de l'or et encore de l'or :wub: Entre 20 M° en T1 et ça peut monter à 100 M° en T6

Et pour le prix, tu peux toujours avoir moins cher l'extension si tu vas sur le site US de Blizzard et que tu l'achètes en te l'offrant à toi même (J'espère être clair :p )

Redlight
09/09/2014, 11h22
Il est pas très cher sur le site amazon.es : http://www.amazon.es/gp/product/B00H7GTFBA

Et truc qui a rien avoir avec la gemme du Thésauriseur et la ceinture qui va bien j'ai atteint ce qui semble etre un plafond en robustesse au alentour de 2,2 milliard après le chiffre n'a plus augmenté.

Naity
09/09/2014, 16h09
Et niveau objectifs End Game, selon ta prédisposition, jouer pour els haut faits est aussi une option ;)

Tim
10/09/2014, 10h14
Dat frustration hier : 2h30 de jeu avec mon moine saison : un seul légendaire looté :tired:
Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu une soirée de mou de loot pareille.

marsu
10/09/2014, 10h26
idem pour ma DH , une GRIFT31 avec mon frangin et sa machine à tuer les mobs ou je me trainais péniblement ; Je pensais à la fête du loot en tuant le boss hé bien que nenni
Rebelote en grift 30
rien non plus sur qq runs en rift T4 ...
Sale soirée ....

k4rmah
10/09/2014, 10h39
La même, hier soir après 5 rift en T2. Coïncidence? Je ne pense pas..

Naity
10/09/2014, 10h43
La même, hier soir après 5 rift en T2. Coïncidence? Je ne pense pas..

Ahahah, c'te lose :p .

Moi c'est l'inverse. J'ai joué 2h a peu prés hier, et je loot mou depuis 3-4 jours (je joue en Hard, ca aide pas). J'ai fait quelques bountys, une faille. Bilan:
1 vault avec 3 leg, et en tout 9 legs dont 2 verts. Ca pleuvait :)

loulou de pomerany
10/09/2014, 14h00
Perso nada (ou presque) en T4 en failles publiques pour une petite dizaine de try en début de soirée.

Après j'ai monté quelque clef Grift, j'ai eu jusqu'à 3 leg par boss avec des creux sans loots. Mais dans l'ensemble j'ai du faire une Vingtaine de Grift lvl 1=>15 sur 7 clefs et j'ai du loot une bonne quinzaine de légendaires (pour 2/3 Grift par clefs).

D'ailleurs, juste entre nous, faire des failles niveau 1 c'est juste hyper rentable comme temps/nb de leg vu qu'il faut généralement moins de 5 minutes pour torcher une faille avec un leg 2 fois sur 3.

Zerger
10/09/2014, 14h27
D'ailleurs, juste entre nous, faire des failles niveau 1 c'est juste hyper rentable comme temps/nb de leg vu qu'il faut généralement moins de 5 minutes pour torcher une faille avec un leg 2 fois sur 3.

Ca tombe bien, j'ai une dizaine de clefs de mise a l'epreuve en stock. Si ca interesse des canards HC, on peut se faire ca ce soir :)

Magnarrok
10/09/2014, 14h44
Hello Canards,

Après une 30aines de Gobelins butés je n'ai toujours pas eu le droit à leur portail... C'est vraiment rare ? Ou il y'a un endroit en particulier pour le faire apparaître ?

A_l_u_c_a_r_d
10/09/2014, 15h03
Ils n'apparaissent pas dans les failles ni dans les failles sup. j'ai eu mon premier pactole après une 50aine de gobs et après je l'ai eu 3 fois en 10 gobs et depuis plus rien. (♥random♥)
Tous les gobs ont la même chance de faire apparaitre le portail mais si c'est ton seul objectif tu peux farmer la grotte du clan de la lune en boucle ( 80% de chance qu'il y ait minimum un gob ).Par contre maintenant qu'il n'y a plus le bonus double gob, ça peut prendre un peu plus de temps ....

Magnarrok
10/09/2014, 15h20
Aaaaah pas les failles... Ok bon bin je vais sortir de mon trip' de farm des failles lol.

Je suis en T2 mais du coup ça irait peut-être + vite en T1 ?

Mais j'imagine qu'il y'aura moins d'or à la clé...

DjudjRed
10/09/2014, 15h28

J'ai essayé aussi ... de 7 à 17 je crois ... mais j'ai eu l'impression que je ne lootais plus rien sur les dernière failles (alors que les premières étaient assez généreuses)

Souly
10/09/2014, 15h39
Aaaaah pas les failles... Ok bon bin je vais sortir de mon trip' de farm des failles lol.

Je suis en T2 mais du coup ça irait peut-être + vite en T1 ?

Mais j'imagine qu'il y'aura moins d'or à la clé...

Non mais la thune que tu récupères dans le Pactole, c'est bien... Mais ce qui va te rendre riche à milliards, c'est la gemme que tu y récupères. Et ça, T1 ou T6...

Canarmageddon
10/09/2014, 16h00
Non mais la thune que tu récupères dans le Pactole, c'est bien... Mais ce qui va te rendre riche à milliards, c'est la gemme que tu y récupères. Et ça, T1 ou T6...

+1 elle est vraiment indispensable pour ne plus avoir à se soucier des problèmes de PO que ce soit en craft gemmes ou reroll d'objets le coût en or n'aura plus la même importance à partir du moment ou tu est riche comme crésus ;) restera à farmer les gemmes et les compos

antimatiere
10/09/2014, 17h12
J'ai enfin pogné un anneau de grandeur royale.. (en fait j'ai fait 10 farm act 1 en normal pour aller plus vite, j'ai ouvert les 10 caches et 3 legs dont le fameux ring)

Pourquoi je vous dis ça moi ? Ha oui ! et ben parce que je veux le reroller avec du DCC et impossible de tomber dessus :tired:

J'ai du claquer 40 âmes et je suis à court de topazes... y a un endroit réputé ou on peut farmer les gemmes ?

DjudjRed
10/09/2014, 17h15
gné ? t'es sûr que le DCC est dispo sur la carac que tu reroll ? nan parce que j'ai d'jà paumé quelques âmes connement comme ça (pas 40 mais bon).

Redlight
10/09/2014, 17h19
gné ? t'es sûr que le DCC est dispo sur la carac que tu reroll ? nan parce que j'ai d'jà paumé quelques âmes connement comme ça (pas 40 mais bon).

Le mec il dit ça et il a du DCC sur son RoRG

antimatiere
10/09/2014, 17h21
Ouai ouai, il apparait bien dans la liste, et je l'ai eu une fois mais 27% :(

Canarmageddon
10/09/2014, 17h22
oui , il faut bien s'assurer que le dcc est dans la liste de jet avant de se lancer dans la "reroll machine" ça évite de gaspiller ses âmes et ses Millions... j'ai aussi fait l'erreur une fois avant de comprendre ma bourde. du coup de colère j'ai dez l'objet (bon ct pas un rorg non plus mais bon... ça irrite)

antimatiere
10/09/2014, 17h25
Ca m'est arrivé aussi une fois sur un objet de set... Bah, une fois qu'on s'est fait avoir on demeure plus attentif... :p

sinon cet endroit paradisiaque pour les gemmes ? J'ai pensé acte 1 champs du malheur et val plaintif...

Sinon un truc pour me faire du pognon, je fais uniquement les quêtes des coffres maudits dans lesquelles il faut tuer 100 monstres, en T2/3 ça fait quelques millions.. (avec l'anneau thésauriseur of course)

Dr_Alexe
10/09/2014, 17h44
Merci pour vos réponses les canards ! Je pense que je vais user mes brodequins de feu quelque temps encore.
RoS à 16€ c'est carrément un bon plan, ce n'est pas bien tu vas me faire craquer. (Il faut refaire un autre compte pour amazon.es ?)
J'oubliais aussi le fait que laisser sa partie en pub pouvait être sympathique, quand ce ne sont pas des mecs qui rush toute la map en solo qui rejoignent la partie...
Sinon MH c'est pour Marvel Heroes il parait qu'il est devenu vraiment sympathique depuis qu'il a été correctement patché.

Yshuya
10/09/2014, 18h51
Non ton compte est valide mais tu n'auras pas ton carnet d'adresse si je ne me trompe pas.

Magnarrok
10/09/2014, 19h37
Ahah ! Excellent ! J'ai suivi vos conseils pour le TP des gobelins ! Premières descente dans la grotte de la lune et bim ! Un TP ;D ! Peut être la chance du débutant mais c'était excellent !

Icebird
10/09/2014, 19h41
Je confirme que commencer les greater rift au rang 1, c'est super rentable.
Avec mon crusader Phalanx Bowmen, je torche la GR1 en moins de 3 mins, j'enchaine sur une GR11 que je bourrine en moins de 4 mins, puis j'attaque sérieusement la GR20 qui enchaine sur la GR25+
Avec une seule key je fait 3 greater rift en moins de 15 minutes, et généralement je drop 3-5 légendaires dans l'affaire.

Isdrydge
11/09/2014, 08h48
Question : Le niveau du GRIFT défini t'il les tables de loot ? Ou genre on peut avoir la même chose entre GRIFT 1 et 40 ?

Nickocko
11/09/2014, 09h48
Autre question du même genre: y'a t'il une limite d'utilisation d'une clé à un niveau donné avant que l'on ne reçoive plus de legs?

Yshuya
11/09/2014, 09h53
Question : Le niveau du GRIFT défini t'il les tables de loot ? Ou genre on peut avoir la même chose entre GRIFT 1 et 40 ?
Je comprends rien au loot en GR. C'est super farfelu.

Icebird
11/09/2014, 10h05
Ouep, le loot en GR semble être super aléatoire. Ce matin, une GR25, aucun légendaire. Hier, une série de GR 1-11-20, un, trois et trois légendaires.
Un ami m'a dit qu'il avait eu 7 légendaires en une seule GR une fois!

DjudjRed
12/09/2014, 10h26
Deux loot que je n'arrive pas à voir :
- La Camée de la Comtesse Julia
- La Pierre de Jordanie

C'est des trucs interdits aux croisés ou bien j'ai vraiment pas de bol pour ces deux là ?

Jeckhyl
12/09/2014, 10h44
La Camée est quand même très dure à chopper. J'en ai eu une niveau 60 il y a peut-être 8 mois, depuis plus une seule.

Redlight
12/09/2014, 10h46
Lol j'en chope une par semaine :XD: le temps de stuffer mon moine j'en avais trois dans mon coffre^^

Jeckhyl
12/09/2014, 10h47
Oui Picco aussi en a une collection. Les joies de l'aléatoire.

Et aussi le fait que jusqu'au patch, jouant HC, j'étais limité au taux de loot T2.

D'ailleurs petit apparté sur le changement de difficulté du patch : la difficulté générale a bien baissé (je suis passé du T2 au T3 sans problème) mais paradoxalement je manque de crever bien plus souvent, certains affixes que j'ignorais totalement piquant bien en arrivant au T3 (épines, électricité en particulier) à moins que le patch les ai corrigés :huh:. Avant, épines, je ne faisais même pas attention.

Redlight
12/09/2014, 11h17
L'avenir des clans CPC se joue en ce moment même (musique à suspens) pour qu'un plus grand nombre prenne part au sondage (et ainsi respecter la sacro saint principe de la démocratie) : http://strawpoll.me/2548849

On en parle ici : http://forum.canardpc.com/threads/87151-Diablo-3-Le-Clan-Club-Guilde-Canard-PC-Ensemble-tout-devient-possible/page25

DjudjRed
12/09/2014, 15h35
D'ailleurs petit apparté sur le changement de difficulté du patch : la difficulté générale a bien baissé (je suis passé du T2 au T3 sans problème) mais paradoxalement je manque de crever bien plus souvent, certains affixes que j'ignorais totalement piquant bien en arrivant au T3 (épines, électricité en particulier) à moins que le patch les ai corrigés :huh:. Avant, épines, je ne faisais même pas attention.

Difficile à dire .... je suis passé du T4 au T5 sans trop de mal, à part quelques baffes bien violentes de temps en temps. Des fois je comprend pas comment je meurt tellement ça va vite (les espèces de libellules électriques par exemple... à se demander si y a pas un bug).
Là j'ai abandonné les bonus du Blackthorn pour passer au set de Roland ... donc je redeviens sensible à Peste, Lave et Profanateur (les mobs qui explosent après la mort et que j'avais oublié que ça fait très mal).

Maximelene
13/09/2014, 20h36
En tout cas le ladder ça motive, j'ai déjà dépassé dessus le niveau de parangon que j'ai hors saison (qui n'était que de 67, mais quand même !).

anonyme889
13/09/2014, 22h12
Et dit toi que ca ne sera pas perdu car tes points d'Xp saison seront ajoutés à tes persos hors saisons quand on passera à la saison 2

Zerger
14/09/2014, 12h00
Je viens tester le farm de legs en GR1:
5 leg et 2 set en 30 min, dont une belle cuirasse d'Akkhan (loote sur une GR1 en plus) :lol:

anonyme889
14/09/2014, 14h04
Ca veut rien dire. j'ai fait des GR28 hier ca lootait rien.

RNG is RNG. Et surtout ce matin en mode histoire j'ai looté des bien meilleurs objets. Y a aucune regle.

scriba
14/09/2014, 16h36
J'avais jamais fait ce truc du GR1 c'est sympa, bon ça reste de la triche quand même, j'ai arrêté au niv 29, 4 set, 8 legendaires mais surtout mon 1er don de Ramaladni ! :lol:

ok, ça veut rien dire, mais ça reste fun à faire. :)

Aghen
14/09/2014, 17h27
Et dit toi que ca ne sera pas perdu car tes points d'Xp saison seront ajoutés à tes persos hors saisons quand on passera à la saison 2

C'est sur ça ?

Piccolafata
14/09/2014, 18h07
Je crois avoir entendu qu'il y aura un choix à faire : transférer le perso et ses paras vers le compte traditionnel ou le conserver pour la future saison.

Maximelene
14/09/2014, 20h11
Tu te trompes Picco. Pouvoir conserver le personnage pour la future saison irait totalement à l'encontre du principe des saisons.

When a Season concludes, your current Seasonal heroes will become non-Seasonal. This means that if you were playing a Seasonal Hardcore hero, they'll instead become a regular Hardcore hero.

Your heroes keep all their gear, crafting materials, gold, blood shards, Paragon experience, and any new recipes they may have earned during the course of a Season.

Les personnages saison passeront en non-saison, l'or et les blood shards seront transférés automatiquement, les objets du coffre seront envoyés par mail et resteront ainsi disponibles durant 30 jours, toute l'xp de parangon accumulée pendant la saison sera transférée en hors-saison, et même les plans d'artisanat seront transférés. Bref, absolument rien ne sera perdu.

Source (http://eu.battle.net/d3/en/blog/15198713)

Nickocko
14/09/2014, 22h20
Par contre les artisans garderont leurs niveaux, non? Me semble avoir lu un truc dans le genre...

Maximelene
14/09/2014, 22h44
Si tes artisans de saison sont de niveau plus élevé que ceux hors saison, leur niveau sera transféré. ;)

This also includes any new Stash tabs purchased or Artisan levels earned (if higher than your non-Seasonal profile).

Nickocko
15/09/2014, 00h10
Mais du coup, lorsque tu recommences une saison, tu repars avec des artisans nv 0?

Maximelene
15/09/2014, 00h15
Bien sûr. Le but des saisons est de repartir de zéro à chaque fois, absolument rien ne sera conservé d'une saison à l'autre.

anonyme889
15/09/2014, 10h28
Surtout qu'en 5 jours tu as tous les plans et lvl artisan max donc bon... C est sur c est insurmontable lol

Dyce
15/09/2014, 10h34
Euh....me semblait que d'une saison sur l'autre, tu gardais niveau de parangon et niveau des artisans :tired:

Piccolafata
15/09/2014, 10h41
Alors en fait je ne me trompe pas je dis juste autre chose...

Merci M de tes précisions.

DJCot
15/09/2014, 10h45
Euh....me semblait que d'une saison sur l'autre, tu gardais niveau de parangon et niveau des artisans :tired:

Non justement, comme le dit Maximelene, le principe c'est de repartir complètement de zéro à chaque saison, pou tout (parangon, argent, artisans, coffre, inventaire). Comme dans Diablo II quoi.

anonyme889
15/09/2014, 11h23
Ça fonctionne exactement comme expliqué plusieurs semaines avant la saison dans l article blizzard.

La saison est une sorte de "course" mais on s y stuff super vite. Mon perso de saison est mieux équipé en 15 jours que ma main qui a 1000h de jeu.

Fin de saison tu transferes tout sur le compte régulier pour ne rien perdre. Et la saison suivante commence et on recommence le pexage.

DJCot
15/09/2014, 11h28
Par contre, une chose que je n'ai pas vu (ou mal comprise) : on aura toujours la limite de 12 (15 pou les riches possesseurs de la Collector) slots, saisonniers compris en fin de saison ?

Nickocko
15/09/2014, 11h29
Surtout qu'en 5 jours tu as tous les plans et lvl artisan max donc bon... C est sur c est insurmontable lol

Euh, ça c'est ton cas...
Moi en 5 jours, j'ai à peine 2h de jeu. Grand max. Pauses incluses.

Dyce
15/09/2014, 11h29
Bon, donc, ca sert strictement a rien de upper ses artisants....sauf si on tombe sur des plans.

Autant garder la thune.

Tim
15/09/2014, 11h38
Ca sert entre autres pour les Achievements dont le score est aussi comparé aux autres en saison.

anonyme889
15/09/2014, 11h45
Et jouer 2h00 en 5 jours. Comment dire autant pas jouer en saison a ce rythme lol

Attention je respecte. Faut aussi savoir faire autre chose. Mais dans le but de monter un perso j exprime juste le fait que ça va 50 fois plus vite qu avant.

Nickocko
15/09/2014, 14h04
Et jouer 2h00 en 5 jours. Comment dire autant pas jouer en saison a ce rythme lol

Attention je respecte. Faut aussi savoir faire autre chose. Mais dans le but de monter un perso j exprime juste le fait que ça va 50 fois plus vite qu avant.

Effectivement, je monte mon perso actuel, puis s'en sera fini pour moi de la saison, bien trop d'autres truc "plus intéressants" à faire par ailleurs (ne serait ce que d'autres jeux avec une vraie fin, pas sur lesquels tu peux passer 500000h "juste" pour le fun comme D3 ^^).
Ça a été cool de repartir de 0 pour monter un nouveau perso (cela permet de voir qu'il est, comme tu dis, bien plus facile aujourd'hui de monter un perso que cela ne l'était au début de D3, et de trèèès loin), mais ça n'ira pas plus loin.

Comme tu le soulignes, faut savoir faire autre chose. Le temps de l'insouciance et des 10h de jeux vidéo/j 7j/7, s'en est fini pour moi depuis longtemps (mon fils prendre le relais un jour). Et ceci dit, ce n'est pas forcément plus mal comme cela ^^
D3 restera pour moi ce que ça a toujours été: de courtes sessions de farm, pour se défouler après une journée de travaille un peu pourrie :p

Canarmageddon
15/09/2014, 14h46
pour ceux qui avaient raté/oublié l'article officiel un petit lien vaut toutes les explications (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/15198713/mise-%C3%A0-jour-21-pr%C3%A9sentation-des-saisons-18-08-2014)

l'up les artisant deviens très rapidement indispensable car à la vitesse ou les plans tombent le craft d'objets ne manque pas de jouer son rôle dans la progression (bien qu'on peux tout à fait se persuader de complètement s'en passer et, ma foi très bien le vivre du point de vue de la progression)
en revanche le craft de gemme et l'enchanteresse sont tout à fait indispensable pour qui daigne vouloir progresser suffisament loin pour looter des items qui en vallent la peine.

Maximelene
15/09/2014, 19h59
Par contre, une chose que je n'ai pas vu (ou mal comprise) : on aura toujours la limite de 12 (15 pou les riches possesseurs de la Collector) slots, saisonniers compris en fin de saison ?

Oui. Aucun nouveau slot ne sera ajouté, la limite est et restera de 12.

Piccolafata
16/09/2014, 08h15
pour se défouler après une journée de travaille un peu pourrie :p

Je rêve toujours d'un mode "tower defense", comme Orcs Must Die en D3.

Zerger
16/09/2014, 08h38

C'est clair que si D3 offrait un éditeur comme nimporte quel autre H&S... (Deja on aurait un nouveau Median XL :wub: )
Au pire, tu as l'arcade de Starcraft qui est gratos et juste au-dessus dans le launcher ;)

Isdrydge
16/09/2014, 09h52

OMG ca serait terrible ca !

Et oui un éditeur ou des mods dispo type TL2 ou autre, la D3 changerait de catégorie, et deviendrait the number one de loin

Piccolafata
16/09/2014, 10h38
Surtout que le principe des failles serait compatible avec ce genre de mod (clef de portail, gestion des vagues,...)

Rahhhhhh, Souly en ruée en sortie de portail avec 5 SG appui maraudeur et des wizz météor, rahhhhhhh.

Canarmageddon
16/09/2014, 11h33
Oui. Aucun nouveau slot ne sera ajouté, la limite est et restera de 12.

De toute façon il faut déjà un slot de libre pour créer son perso ladder donc ça ne change absolument rien à la donne max 15 slot de la collec ou 12 pour les pauvres :p

pour voir naître un "tower défense" dans D3 il faudrais déjà qu'il y ai un équilibrage dans ce jeu, ce qui n'est vraiment pas gagné d'avance...

Naity
16/09/2014, 12h45
Question avec des nombres dedans:

Prenons un Witch Doctor et deux Armes

Le Witch Doctor s'appelle Gérard.
Gérard n'a qu'une attaque de type poison qui inflige 100% des dégats de son arme à distance.
Il est un peu concon et n'est pas super bien stuffé. Ses stats offensives ressemblent à:
0 int
0 ccc
0 dcc
0 ias
Il est cependant fier de son anneau qui lui donne +10% de dégats de Poison

Prenons une arme que nous nommeront ArmeSainte
ArmeSainte à les stats suivantes
1 attaque/seconde
50-50 dégats
+ 50-50 dégats de type Holy

Hypothétisons que Gérard équipe ArmeSainte.
Question 1: Le DPS affiché de Gérard est-il bien de 100?
Question 2: Le DPS effectif de gérard est-il bien de 110? (100 + 10% liés à l'attaque de Gérard)

Prenons une autre arme que nous nommeront ArmeToxique
ArmeToxique à les stats suivantes:
1 attaque/seconde
50-50 dégats
+ 50-50 dégats de type Poison

Hypothétisons maintenant que Gérard équipe ArmeToxique.
Question 3: Son DPS affiché est-il toujours de 100?
Question 4: Quel est son DPS effectif?

Merci d'avance :)

DjudjRed
16/09/2014, 14h10
Le bonus de l'anneau c'est
"ajoute 10% de dégâts de type poison"
ou bien
"+10% aux compétences qui infligent des dégâts de type poison" ?

Dans le premier cas, le dps effectif sera de 110 quelle que soit l'arme équipée
Dans le second cas, le dps effectif sera de 100 pour ArmeSainte et de 105 pour ArmeToxique (mais j'ai un doute là dessus)

Aghen
16/09/2014, 14h16
Le bonus de l'anneau c'est
"ajoute 10% de dégâts de type poison"
ou bien
"+10% aux compétences qui infligent des dégâts de type poison" ?

Dans le premier cas, le dps effectif sera de 110 quelle que soit l'arme équipée
Dans le second cas, le dps effectif sera de 100 pour ArmeSainte et de 105 pour ArmeToxique (mais j'ai un doute là dessus)

Dans le second cas, ce sera 110 seulement si la compétence qu'il utilise pour taper fait des dégâts de poison, et ce, quelle que soit l'arme.

Redlight
16/09/2014, 14h39
Question avec des nombres dedans:

C'est plutôt simple. Le type de dommage de l'arme importe peu il n'a quasiment aucune influence.
Quand au dommage élémentaire le bonus est plutot clair c'est "les compétence qui inflige des dégats de "élément" font x% de dommage en plus. Donc ça ne compte que pour l'élément qu'utilise ta de ta compétence peu importe l'élément de ton arme.

Le dps affiché sera toujours 100, le dps effectif sera de 110 si tu utilise la compétence adéquate.

Naity
16/09/2014, 16h40
Ca marche, sonc j'ai pas d'interret a équiper une arme avec des dégats élémentaires poisons son mon WD poison. Merci á vous ;)

Ventilo
16/09/2014, 17h38
Je vais peut être reprendre, la saison 1 devrait se terminer quand ? Que ce soit pas un run de 5 jour pour rien..

DjudjRed
16/09/2014, 18h00
Mais alors la question se pose : à quoi servent donc les dégâts élémentaires sur les armes ?

Zerger
16/09/2014, 19h19
Je crois qu'à la base, ca devait avoir son importance, puis ca a été retiré pendant le développement du jeu. Du coup, ils ont laissé les types de dégat mais ca sert à rien

Maximelene
16/09/2014, 20h45
Je vais peut être reprendre, la saison 1 devrait se terminer quand ? Que ce soit pas un run de 5 jour pour rien..

On ne sait pas exactement, mais c'est loin d'être dans les jours à venir, il faudra probablement plutôt compter en mois. ;)

Ek-ZutWar
16/09/2014, 22h46
Mais alors la question se pose : à quoi servent donc les dégâts élémentaires sur les armes ?

1) A faire zolie.

2) A proc' "sensibilité élémentaire" sur la soso.

Et c'est tout.

Captain Igloo
17/09/2014, 10h04
Dites les gens, vous faites comment pour stuffer votre compagnon ? J'ai lancé une moniale en extrême saison, donc j'ai pas de barb' pour looter du +Force pour mon templier.
Ou alors la solution c'est de choisir Lyndon comme compagnon ?

Jeckhyl
17/09/2014, 10h12
Perso j'aime beaucoup l'enchanteresse sur les personnages CàC.
Du coup si je devais résoudre l'équation ce serait :

En un, Sorcière avec enchanteresse (fournit les accessoires Int). Ca se monte très très vite.
En deux, Barbare avec enchanteresse (fournit les accessoires For). Après ça je switche pour un templier sur la sorcière.
En trois, Moine avec enchanteresse (fournit les accessoires Dex).

Zerger
17/09/2014, 10h18
Dites les gens, vous faites comment pour stuffer votre compagnon ? J'ai lancé une moniale en extrême saison, donc j'ai pas de barb' pour looter du +Force pour mon templier.
Ou alors la solution c'est de choisir Lyndon comme compagnon ?

On peut forger du rare pour les autres canards, c'est pas lie au compte?

Sinon, faut monter des autres persos avec attribut different

Jeckhyl
17/09/2014, 10h20
On peut forger du rare pour les autres canards, c'est pas lie au compte?

Sinon, faut monter des autres persos avec attribut different

Il me semble que tout ce qui est forgé est lié.

Captain Igloo
17/09/2014, 10h45
OK, ben du coup je vais switcher sur le brigand pour le moment, on verra quand ma moniale sera 70 si j'enchaîne sur un croisé.
C'est quand même un des inconvénients du SmartLoot, il smartloot pas pour les compagnons. Bon et puis comparer les items des compagnons avec l'inventaire est pénible.
Bref, Blizzard veut qu'on joue entre humains quoi.

DjudjRed
17/09/2014, 11h07
Perso j'aime bien le Paladin, il possède un sort de soin et ça m'a sauvé la vie quelques fois.
J'attends de looter un deuxième anneau d'unicité pour prendre le Rogue ... vu qu'il a la relique qui le rend immortel.

antimatiere
17/09/2014, 11h19
Pour ma part, et jouant le magicien, le paladin est indispensable en HC, surtout s'il à la chance d'avoir la relique d'Akarat. Même moyennement stuffé il fait un bon tank, régénère tes PV et ta ressource et ne meurt quasiment jamais en Tourment. Les autres compagnons font certes plus de dégâts, mais ils se planquent derrière toi.
Téléport pour se sortir des situations pourries + anomalie instable en passif et tu as de bonnes chances de survie

Dyce
17/09/2014, 12h36
L'enchenteresse et son dort de poulet m'a sauvé la mise pas mal de fois.......surtout sur des packs de champions.

Nonork
17/09/2014, 13h42
Il me semble qu'un personnage niveau 1 peut forger du matos 70 avec sa stat principale en changeant les filtres chez le forgeron.

Zerger
17/09/2014, 14h32
Il me semble qu'un personnage niveau 1 peut forger du matos 70 avec sa stat principale en changeant les filtres chez le forgeron.

Ca oui, tant que ton coffre contient du matos, effectivement, ca peut etre un moyen rapide. C'est aussi bon moyen quand tu es lvl40-50 de crafter une arme 70 avec du -lvl req

Souly
17/09/2014, 15h32
Sinon, vu que la seule stat différente pour les compagnons, c'est la carac principale, suffit de la reroll chez Myriam.

Captain Igloo
17/09/2014, 16h35
Sinon, vu que la seule stat différente pour les compagnons, c'est la carac principale, suffit de la reroll chez Myriam.

Ca risque pas de reroll toujours la même carac', à savoir notre carac principale à nous en fonction du smartloot ? Auquel cas faut tabler sur les 15% de chance que le smartloot soit pas pris en compte, avec en plus encore deux chances sur trois que ce soit pas la bonne carac qui sorte...

DjudjRed
17/09/2014, 16h49
Sinon tu crées un perso avec la bonne carac principale et tu fais ton reroll chez Myriam avec ce perso (pas d'bol pour le gus qui a fait 12 croisés/barbares quoi)

Nonork
17/09/2014, 16h54
Pareil, en passant par un perso niveau 1 qui a la bonne carac' principale, tu dois pouvoir t'en sortir.
Tu peux donc équiper ton compagnon avec le craft et/ou en rerollant la stat principale du matos looté. Looté avec une sorcière et reroll par un barbare niveau 1 pour équiper un templier par exemple.
Après, je dis ça, je ne l'ai pas testé ^^'

gransdar
17/09/2014, 17h07
Maintenance de 22h à 0h ce soir !
source : c'est marqué sur le launcher :p

Isdrydge
17/09/2014, 17h23
Maintenance de 22h à 0h ce soir !
source : c'est marqué sur le launcher :p

Sérieux ? C'est une blague ? Ptin suis veneire !

Yeuss
17/09/2014, 19h09
Ayant acheté RoS et ayant toutes les classes 60, partir sur la sorcière, c'est bien? Ou ça va me coûter un bras (que je n'ai pas) pour l'équiper au minimum?
Je joue presque toujours en solo (à 99%).

DjudjRed
17/09/2014, 19h20
Ben vu que de 60 à 70 tu vas changer régulièrement ton stuff, pas la peine d'investir dans des gemmes ou des rerolls de carac si ton objet est pas lvl 70 (p'tet à part pour les objets de set). Sinon à priori tu devrais pas vraiment avoir de soucis d'argent. Soit juste un peu économe et ça passera tout seul, surtout que y a plus d'HV pour claquer 5 millions d'un coup.

Quand RoS est sorti je devais avoir 7 millions de po ... j'en suis à 110 millions quasiment.

Le plus cher reste de monter une gemme au lvl max ... mais pour ça il te faudra les plans.

Nickocko
17/09/2014, 19h20
Ah bin maintenant, s'équiper n'est pas si difficile que cela...
Un peu de leveling pour passer 70, puis tu enchaînes les primes, et tu te retrouveras vite "correctement" stuffée pour pas très cher (càd dépenses en gemmes et rerolls de carac, voire forge sit tu joues en SC et crève souvent).

Edit: erf, grilled :zzz:

Yeuss
17/09/2014, 20h00
J'avais oublié ce truc de l'HV :haha:
Va pour la sorcière. Merci les ;)

plumaux55
18/09/2014, 10h38
Salut les canards, pour quelqu'un qui veut commencer diabolo sa sert a rien pour l'instant le mode saison ? Mieux vaut se familiariser avec le jeux

antimatiere
18/09/2014, 10h43
Je pense que tu peux attaquer directement le mode saison, vu qu'en normal tu as exactement le même contenu sauf les quelques objets légendaires "ladder only"

plumaux55
18/09/2014, 10h45
Oki :) Et mon personnage et mes objets vont être transférer après ? Je veux dire je pourrais le jouer dans le mode hors-saison.

Redlight
18/09/2014, 10h46
Oui quand la saison se termine ton perso devient "normal" et tu peux récupérer tes objets.

plumaux55
18/09/2014, 10h48
Interessant :wub: On va profiter de 2 semaines de vacs alors :rolleyes: Merci

Isdrydge
18/09/2014, 10h52
Au contraire commence en saison :) C'est pour moi l'unique intérêt de ce mode, c'est permettre à des nouveaux joueurs de commencer sans que les autres soient level XXXX

plumaux55
18/09/2014, 11h00
On va tester alors :) après j'espère vous voir pour faire des parties sur le clan CPC ;)

kilfou
18/09/2014, 11h00
La vache les changements dans la 2.1. ^_^

Truc relou : avoir les fragments de clé de rift dans l'inventaire pour ouvrir, les avoir dans le coffre ne suffit pas, un peu idiot...

Première Grift 13 hier, je trouvais pas Urshi à la fin. :ninja: (merci Canardmageddon :) )

Zerger
18/09/2014, 11h12
Tiens, j'ai sacrifier un peu de stats pour atteindre les 150% de MF, et on sent plutot bien la difference :)

antimatiere
18/09/2014, 11h19
La vache les changements dans la 2.1. ^_^

Truc relou : avoir les fragments de clé de rift dans l'inventaire pour ouvrir, les avoir dans le coffre ne suffit pas, un peu idiot...

C'est normal vu que tu peux choisir entre une clé de faille normale et une de mise à l'épreuve... L'obélisque n'est qu'un gros et bête rocher qui ne sait pas ce que tu veux ouvrir :p

kilfou
18/09/2014, 11h59
Ouais mais regarde pour le craft, tu sélectionnes ce que tu veux et ça va chercher les compos dans le coffre. C'est facile à faire (et ma main à couper que ce sera dans le prochain mini patch)

Dis Camion
18/09/2014, 14h08
ma main à couper que ce sera dans le prochain mini patch

Tu peux nous donner un doigt en guise d'acompte ?

antimatiere
18/09/2014, 14h41
Ils corrigent uniquement les exploits...
Pas les trucs qui nous pourrissent la vie :p

kilfou
18/09/2014, 14h50
Tu peux nous donner un doigt en guise d'acompte ?

http://majancroashowroom.weebly.com/uploads/2/5/1/2/25129601/743074_orig.jpg

DjudjRed
19/09/2014, 14h32
Sinon je repensais au coup des compagnons ... Chez Kadala, quand on prend un truc dédié à un type spécifique de classe avec une autre classe (un objet main gauche pour les sorciers avec le barbare par exemple) ... est-ce que la stats principale est cohérente avec la classe pour laquelle l'objet est destiné ou bien est-ce que c'est du Dumb-Loot ?

Jeckhyl
19/09/2014, 22h30
C'est cohérent. Tout comme les objets de compagnon le sont.

Valde
20/09/2014, 18h13
Salut,

J'ai une petite question sur le DPS.
J'ai un build axé sur des dégâts de feu.
J'ai loot une amulette qui augmente de 16% les dégâts de feu, mais en comparant avec celle que je porte actuellement, je perd 15% de dps.

Ma question est de savoir si ces 15% perdus sont compensés complètement par les +16% de dégâts de feu ?

Souly
20/09/2014, 21h26
Les bonus élémentaires, élite et compétences ne sont pas pris en compte dans le dps affiché.
Sinon, pour répondre précisément à ta question :
100% - 15% = 85%
85% * 1,16 = 98,6%
Donc perdre 15% puis gagner 16% te fait légèrement perdre en dps :p

DJCot
22/09/2014, 11h18
C'est cohérent. Tout comme les objets de compagnon le sont.

Ils restait un bug, sur les assets légendaires dédiés aux compagnons, qui n'étaient pas cohérents (genre le miroir légendaire de l'enchanteresse avec de la force). Et juste sur les légendaires (pourtant au nombre faramineux d'un par compagnon). Ce fut corrigé dans la 2.1 ? (j'ai pas encore eu la chance d'en looter :ninja:)

DjudjRed
22/09/2014, 11h56
Jusqu'ici, toutes les reliques légendaires que j'ai looté sont bien en accord avec les stats du compagnon.
J'ai dû ramasser 2 reliques pour le paladin, 2 pour le voleur et une pour la sorcière.

marsu
22/09/2014, 12h03
Jusqu'ici, toutes les reliques légendaires que j'ai looté sont bien en accord avec les stats du compagnon.
J'ai dû ramasser 2 reliques pour le paladin, 2 pour le voleur et une pour la sorcière.
Exact , d'ailleurs sur un boss de fin de Grift , il a drop deux catalyseur d'enchanteresse legendaire le bougre ( de con) ^^

antimatiere
22/09/2014, 12h04
T'as pas de bol, j'en ai looté plusieurs pour chaque compagnons :p

tous sont cohérents (dex pour brigand, force pour pala et intel pour l'enchanteresse)

J'en profite pour poser une question : le set de Vyr à la particularité de les faire venir de temps en temps (c'est quand même assez fréquent, voire quasi permanent)

Faut il équiper les compagnons qui restent en ville de bon matos ou est ce que ça n'a aucun impact ? je les ai équipé et déséquipés, mais la différence n'est pas flagrante vu le peu de DPS qu'ils ont

Jeckhyl
22/09/2014, 12h14
T'as pas de bol, j'en ai looté plusieurs pour chaque compagnons :p

tous sont cohérents (dex pour brigand, force pour pala et intel pour l'enchanteresse)

J'en profite pour poser une question : le set de Vyr à la particularité de les faire venir de temps en temps (c'est quand même assez fréquent, voire quasi permanent)

Faut il équiper les compagnons qui restent en ville de bon matos ou est ce que ça n'a aucun impact ? je les ai équipé et déséquipés, mais la différence n'est pas flagrante vu le peu de DPS qu'ils ont

Le set d'Asheara plutôt. Et je préfère les équiper au mieux, surtout l'enchanteresse qui DPS quand même un peu :).

Yshuya
22/09/2014, 12h14
Le peu de dps ???? 300K de dps supplémentaire, c'est pas assez en plus des bonus ? (il y a moyen de les faire monter à 500K).

Sur ton enchanteresse met une Maximus avec le démon, tu verras si la chaîne ne fait pas de dégât, une hurlevent sur ton paladin, etc...

antimatiere
22/09/2014, 12h57
Je ne dénigre pas les compagnons, bien au contraire... :p

Mais on peut pas dire qu'en tourment il OS tout ce qui passe

Ceci dit, merci Yshuya, tu viens de me donner une idée : équiper l'enchanteresse avec Maximus, je verrais bien si elle traine un démon quand le set de Vy... Heu d'Asheara proc

Anark
22/09/2014, 14h57
Oui ca marche très bien Maximus avec l'enchanteresse ^^ Dans l'absolu les compagnons fonctionnent bien avec les items qui proc style l'Ouragan sur le brigand (+40% chances de repousser), l'ess de johan sur chacun d'eux (+15% de chances de regrouper les mobs) ou le combo Cherchevent + Voie du destin sur le Templar (+15% de chances de stun sur 5 cibles par hit)

DjudjRed
22/09/2014, 15h32
Mon Templier a le bouclier sensé faire proc des loups mais manifestement ça n'arrive jamais.

DJCot
22/09/2014, 15h36
Mon Templier a le bouclier sensé faire proc des loups mais manifestement ça n'arrive jamais.

Je l'avais avec mon croisé, et il n'a jamais fait pop de loups, donc c'est davantage un problème venant du bouclier je pense.

SaperliBrunette
22/09/2014, 15h42
Non non ça pop mais ils sont tout petits ^^ et filent tout droit, c'est plus un sort que des invos, laissez vous tapez par un mob et soyez attentifs, vous verrez !

DJCot
22/09/2014, 15h44
Non non ça pop mais ils sont tout petits ^^ et filent tout droit, c'est plus un sort que des invos, laissez vous tapez par un mob et soyez attentifs, vous verrez !

Forcément si ce sont des chihuahuas cons comme des poules décapitées, on va pas les voir :ninja:

DjudjRed
22/09/2014, 15h48
Faut dire que dans le bordel ambiant, aller repérer 3 loupiots qui filent comme des pets sur une toile cirée ...

antimatiere
22/09/2014, 16h24
Oui ca marche très bien Maximus avec l'enchanteresse ^^ Dans l'absolu les compagnons fonctionnent bien avec les items qui proc style l'Ouragan sur le brigand (+40% chances de repousser), l'ess de johan sur chacun d'eux (+15% de chances de regrouper les mobs) ou le combo Cherchevent + Voie du destin sur le Templar (+15% de chances de stun sur 5 cibles par hit)

Oui, mais là, il s'agit d'un proc dans un proc en l’occurrence Maximus pour une enchanteresse qui proc avec le set d'Asheara... Et je ne sais pas si ça marche

Yshuya
22/09/2014, 16h57
Euh pourquoi ca ne marcherait pas ? C'est pas du tout un proc dans le proc, c'est deux procs complètement séparé. C'est sur la durée que reste l'enchanteresse où ça risque de poser problème.

Isdrydge
22/09/2014, 17h26
Question conne, on parle des follower et je note le truc au top sur le combo Cherchevent + Voie du destin sur le Templar (+15% de chances de stun sur 5 cibles par hit) ! mais est ce que un follower avec une gemme épique fait proc la gemme ?

Jalkar
22/09/2014, 17h32
Question conne, on parle des follower et je note le truc au top sur le combo Cherchevent + Voie du destin sur le Templar (+15% de chances de stun sur 5 cibles par hit) ! mais est ce que un follower avec une gemme épique fait proc la gemme ?

Il me semble que les follower je proc pas les gemmes (comme ils ne profitent pas des bonus de set)

Canarmageddon
22/09/2014, 17h32
toi t'as en tête de lui caler une couronne de foudre... bien vu l'achtuce ^_^ beh... je pense que ma curiosité va m'obliger à tester ça ce soir... je te dis ça... si ça stun; si ça proc ; et si ça marche...
;)

Isdrydge
22/09/2014, 17h36
Grave merci.

En fait j'ai trop souvent pas opti mon follower, mais tu te rend compte que c'est quand même hyper important d'y réfléchir.

scriba
23/09/2014, 09h49
Il me semble que les follower je proc pas les gemmes (comme ils ne profitent pas des bonus de set)
Effectivement, les gemmes légendaires tout comme les sets ne proc pas sur les compagnons, 100% sûr.

DjudjRed
23/09/2014, 10h05
Quel genre de set vous arrivez à mettre sur les followers ? armes ou bijoux ?

antimatiere
23/09/2014, 10h43
en arme, je ne vois pas trop...

En bijoux t'as au moins Litanie des preux et foule plaintive...

Canarmageddon
23/09/2014, 11h02
Grave merci.

En fait j'ai trop souvent pas opti mon follower, mais tu te rend compte que c'est quand même hyper important d'y réfléchir.

ben là déception...ça marche pô...
j'y ai mis une couronne de foudre rang22 + la cherchevent orné de rubi + voie du destin et une belle soj foudre avec la chasse+ une amulette qui immunise contre le poison ccc/dcc for vita... et ben c'est mou comme un flambi et ça sert à rien... bon certes 300k dps et 3M de robu mais le potentiel est gâché...

ça proc que la lame tempète... pas un seul éclair jaune ni un seul mob stun par les éclairs de la cherchevent... c'étais couru d'avance mais bon j'ai tenté... au cas ou...

je pense que les compagnons c pas tellement les gars sur qui on peux compter pour envoyer du pâté... des traines savates tout juste bon à torréfier le café...:cigare:

:EDIT: je suis pas certain que les bonus de set fonctionnent tous sur les followers...

DjudjRed
23/09/2014, 11h05
En armes, il y a le set sanctifié ... avec Bouclier + 1M (hache) ... m'enfin y a rien qui proc là-dessus :/

Et les compagnons ont même pas un inventaire pour nous aider à porter tout le bordel qu'on ramasse ...

Jalkar
23/09/2014, 11h16
il me semble que les %elem ne fonctionnent pas non plus sur les followers (en tout cas ca ne s'affiche nullepart sur leur fiche)

Yshuya
23/09/2014, 11h52
il me semble que les %elem ne fonctionnent pas non plus sur les followers (en tout cas ca ne s'affiche nullepart sur leur fiche)

Le % elem s'affiche sur ta fiche mais pas le dps en plus. J'ai souvenir d'avoir lu que ça marche avec un cap comme la cc dcc et ias sur le compagnon.