PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

killghis
21/09/2012, 15h48
Quant j’essaie d'installé le PTR j'ai une erreur qui me dit qu'il arrive pas a se connecté au serveur de maj battle.net!
Vous aussi ?

Redlight
21/09/2012, 15h50
Patch 1.0.5 will soon be available for testing on the PTR.

killghis
21/09/2012, 15h52
Ha ok merci :p

dang
21/09/2012, 18h04
Patch 1.0.5 will soon be available for testing on the PTR.

Nan mais on connait le soon chez blizzard c'est 6 mois en gros, non ? :p

EDIT: On peut télécharger la version de test de diablo 3, il y en a pour 8Go et des brouettes :)

scriba
21/09/2012, 22h35
Hop ça télécharge, merci Dang. :)

Edit : bon c'est installé, reste plus qu'à attendre qu'ils ouvrent les portes. :)

geoffroy
21/09/2012, 23h56
Il promet, ce patch !
Peut être qu'il me donnera le courage de finir Diablo avec mon dernier perso...

dang
22/09/2012, 01h50
Les serveurs de test sont up.

Petit retour rapide: J'ai teste les premiers mobs en acte I en puissance 10 Armagueddon, ils ont 2 500 000 HP ;) et je me fais ouvrir en deux.

JR_DALLAS
22/09/2012, 02h30
Une question que je me pose : étant donné que le power level 1 arma est plus facile que l'arma pre 1.005, est ce que les taux de loot ont été nerfé ?
En fait, à quel power level le mode arma sera équivalent à l'ancien arma ?

hiouli
22/09/2012, 08h15
The current, v1.0.4 Inferno difficulty corresponds to about Power Level 2 or 3.

atavus
22/09/2012, 09h06
Oh ce patch promet effectivement.

scriba
22/09/2012, 09h26
Les serveurs de test sont up.

Petit retour rapide: J'ai teste les premiers mobs en acte I en puissance 10 Armagueddon, ils ont 2 500 000 HP ;) et je me fais ouvrir en deux.

Bon là ils sont down, pour un bon moment visiblement (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6679367924), sinon idem j'ai fait un test rapide en p10, ça pique sévère. :O

Mijka
22/09/2012, 11h43
J'ai arrêté de jouer juste avant la sortie des AH utilisant de vrais brouzoufs : une âme charitable pour me résumer les gros changements, et si ça vaut le coup de se ré-investir dans le jeu ?

Sellig
22/09/2012, 13h58
ça vaut le coup de se ré-investir dans le jeu ?
Teste par toi-même, mais à mon humble avis : non.

Edit : corrigé :)

scriba
22/09/2012, 14h40
Teste et à mon avis : mille fois oui ! :)

(pas de s à tester à l'impératif malheureux !)

patchnote 1.04 (http://diablo3.judgehype.com/patch104/) pour en savoir plus sur les dernières nouveautés. ;)

hiouli
22/09/2012, 16h41
Teste et à mon avis : mille fois oui !

idem.
Le prochain patch va être pas mal aussi.

Maalak
22/09/2012, 17h21
De toute façon, c'est gratuit, pas besoin de prendre un abonnement comme dans WoW, alors pourquoi ne pas tenter ?

scriba
22/09/2012, 17h23
idem.
Le prochain patch va être pas mal aussi.

D'ailleurs en parlant du prochain patch, voilà du datamining, attention spoil !!!!
machine infernale et pvp (http://diablo3.judgehype.com/news/ptr-1-0-5-datamining-machine-infernale-anneau-legendaire-pvp-etc/)
pvp (http://diablo3.judgehype.com/news/ptr-1-0-5-le-decompte-sonore-du-pvp-disponible/) bon là vous pouvez cliquer sans soucis, c'est juste le décompte. :)

Ah oui, le pvp n'apparaitra pas dans le 1.05 ! C'est juste les données qui commencent à arriver.

atavus
23/09/2012, 17h38
En relisant le patch note je me rends surtout compte qu'en acte on aura plus que du Ilvl 63 en fait.
Mais on pourra avoir 6 skins différentes (référence au items lvl58).
Ca a vraiment l'air bien cette idée.

reveur81
23/09/2012, 18h03
J'avais à peine tâté le jeu à sa sortie, en voyant la sortie de ce patch 1.0.5, j'ai l'impression que le jeu est un peu plus mur. Je m'y remets.

atavus
23/09/2012, 18h16
J'avais à peine tâté le jeu à sa sortie, en voyant la sortie de ce patch 1.0.5, j'ai l'impression que le jeu est un peu plus mur. Je m'y remets.
Prépares-toi à rager tout de même.

Anonyme871
23/09/2012, 18h29
10-20% de chances de châtier les ennemis quand vous les touchez

ça veut dire quoi s'il-vous-plait ?

reveur81
23/09/2012, 19h05
Prépares-toi à rager tout de même.

Oui ? Pourquoi ? Si je rage j'irai trainer mes guêtres ailleurs. J'ai une clef pour la beta de Path of Exile.

Redlight
23/09/2012, 22h53
En relisant le patch note je me rends surtout compte qu'en acte on aura plus que du Ilvl 63 en fait.
Mais on pourra avoir 6 skins différentes (référence au items lvl58).
Ca a vraiment l'air bien cette idée.

Si ton interprétation est bonne les prix des objets à l'AH vont s'effondrer. Acte 3 on va passer de 20% de 63 à 100% (en ce qui concerne les affixes). Même si on gardera une hierarchie avec les armure d'archonte qui ont plus d'armure de base par exemple.
Ca va d'autant être plus vrai pour les anneaux et amulettes les prix vont chuter de manière spectaculaire à mon avis vu que leur valeur est uniquement déterminé par leur roll.

Mais comment ca va se passer pour les item crafter? Les roll des affixes vont être de quels levels?

JR_DALLAS
24/09/2012, 03h42
Si ton interprétation est bonne les prix des objets à l'AH vont s'effondrer.

Oui et non. Les items décents, c'est à dire ceux qui permettent de terminer le mode arma et qui se vendent dans les 100k (typiquement les bonnes rares ilevel 63) vont chuter. Les items au top du top vont probablement encore augmenté.

atavus
24/09/2012, 06h49
Si ton interprétation est bonne les prix des objets à l'AH vont s'effondrer. Acte 3 on va passer de 20% de 63 à 100% (en ce qui concerne les affixes). Même si on gardera une hierarchie avec les armure d'archonte qui ont plus d'armure de base par exemple.
Ca va d'autant être plus vrai pour les anneaux et amulettes les prix vont chuter de manière spectaculaire à mon avis vu que leur valeur est uniquement déterminé par leur roll.

Un autre truc bien c'est qu'o aura enfin des objet de classe (hors arme et off hand) lvl 63.
Si je ne me trompe actuellement, ils sont limités à 62.

Draxx
24/09/2012, 09h58
D'après un retour d'un pote fervent joueur de D3, il constate une sorte de régression qui déconstruit peu à peu les spécificités de D3, pour revenir à quelque chose de plus proche que D2 (il parle même d'un D2.5). La communauté aurait beaucoup ragé sur les forums de Blizzard qui ont cédé.

Des joueurs parmi vous ont constaté ceci également ?

lecureuil
24/09/2012, 10h07
D'après un retour d'un pote fervent joueur de D3, il constate une sorte de régression qui déconstruit peu à peu les spécificités de D3, pour revenir à quelque chose de plus proche que D2 (il parle même d'un D2.5). La communauté aurait beaucoup ragé sur les forums de Blizzard qui ont cédé.

Ouaip clairement d'accord... Les patchs à venir reprennent les bonnes idées de D2 pour les transposer dans D3. On se retrouve de plus en plus avec un D2 restylé même si il reste des différences significatives. Le social et le reward en fonction de la difficultés reste à revoir pour moi.
Ceci dit après le 1.05 on en saura plus, si j'ai compris comme les autres, en arma les items devraient passer ilvl 63 ce qui en soit devrait être un début de réponse. reste ces foutus affixes en full aléatoire...

Redlight
24/09/2012, 10h14

C'est je pense un raccourcis du à l'implantation de la machine infernale et à la puissance des mob. Mais les dev sont apparemment très à l'écoute de la communauté et bcp de remarques sont prises en compte pour être implanté dans le jeux (les uniques, difficulté, taux de drop, parangon etc...). Alors même si le contenu de fin du jeu se rapproche de plus en plus de celui de D2 (pas une mauvaise idée au vue de la durée de vie de D2^^) les mécaniques de jeu sont encore très spécifiques à D3.

Personnellement je vais voir comment est le patch 1.0.5 mais les plus gros défaut que je trouvais au jeu on été corrigé : taux de loot, manque d'intérêt de farm, valeur néphalem, contenu haut niveau, ajustement de la difficulté. Bon on est encore noyé par tout un tas de merde, mais j'ai bon espoir avec ce patch.

Syfare
24/09/2012, 10h16
Y'a pas à dire en tout cas, Blizzard en terme de suivi de jeu et de compréhension des besoins de la communauté, ils sont bons.
Le premier mois, peu lui aurait donné plus de 6 mois de survie, et avec les patchs 1.0.3 / 1.0.4 et 1.0.5, et ceux encore à venir je pense qu'on peut lui garantir quelques belles années au final ...

dang
24/09/2012, 10h43
Et je suis certain que l'on va revoir la mysthic aussi qui permettra d'ameliorer son equipement avec un nouveau system de rune et d'enchantement...

Redlight
24/09/2012, 10h51
Et je suis certain que l'on va revoir la mysthic aussi qui permettra d'ameliorer son equipement avec un nouveau system de rune et d'enchantement...

Complétement mais je pense que ça sera lors d'une extension et ça sera pas plus mal, ca va permettre de faire sortir de l'or du circuit.

Draxx
24/09/2012, 10h58
Personnellement je vais voir comment est le patch 1.0.5 mais les plus gros défaut que je trouvais au jeu on été corrigé : taux de loot, manque d'intérêt de farm, valeur néphalem, contenu haut niveau, ajustement de la difficulté. Bon on est encore noyé par tout un tas de merde, mais j'ai bon espoir avec ce patch.

Bon, je vais sans doute m'y remettre sans lâcher au bout de 10 minutes.

ZepHiR
24/09/2012, 11h02
Mouep, pas sur que ça suffise à faire renaitre la flamme en moi...

Zlodh
24/09/2012, 11h30
Mouep, pas sur que ça suffise à faire renaitre la flamme en moi...

J'attendrai... (http://www.youtube.com/watch?v=ApMGZVyEtAY)

anonyme889
24/09/2012, 11h32
J'aimerai surtout que le loot se rapproche de ce qui se fait dans TL2. Autant c'était la croix et la bannière pour looter un truc convenable sur D3. Autant sur TL2 je suis ravi.

Je testerai ce fameux patch 1.0.5 mais en attendant je joue à mes autres jeux sans regret. (TL2, Borderland2, NFS Hot Pursuit et Black Mesa).

J'avais une saturation/envie de mourir d'ennui profond passé les 45 min sur D3 un truc de malade.

PS : pour être honnête j'aimerai y croire mais je suis lucide. D3 sera peut être potable dans 2 ans. Quand ils auront viré l'HV ...

Zerger
24/09/2012, 11h39
J'aimerai surtout que le loot se rapproche de ce qui se fait dans TL2.

Ouais mais la non, ca n'arrivera jamais. D3 a voulu tout miser sur l'HV, faut qu'ils persistent dessus et ameliore le jeu autour de cette feature. Revenir a un loot abondant comme dans TL2, ce serait juste une aveu d'echec de leur part. Deja que le coup du "le niveau max sera de 60 et on le touchera jamais" suivi de "Bon, on rajoute 100 levels supplementaires, mais ca s'appelera des levels Paragon hein, le level max reste a 60 comme promis", ca montrait qu'ils savaient pas trop quoi faire du jeu

Praag
24/09/2012, 11h48
Moi c'est plus les affixes génériques et pas marrant qui me gênent dans DIII, parce que sinon ca loot 10 fois plus que dans D2 où personne ne ramassaient les loot bleus. Pour les jaunes on ramassait seulement si y'avait un espoir d'amélioration.
Dans D3 on ramasse tout sans se poser de question alors forcément on ramasse beaucoup de merde mais sans doute pas beaucoup plus que dans D2 si on s'amusait à ramasser tout ce qui tombe en hell.

Redlight
24/09/2012, 12h03
Si Diablo 3 adopte le même loot que TL2 dans 2 mois y a plus personne dessus. TL2 a été pensé pour être éphémère, satisfaire le joueur tout de suite avec notamment du loot en quantité. En 2 semaine tu te fais un perso OP ds TL2. La ou D3 veut s'installer dans la durée et à mis en place un AH pour l'échange entre joueur.

Bcp de frustrés de D3 prennent leur pied sur TL2 car ils veulent tout, tout de suite. C'est pas une critique mais il faut juste savoir ce que l'on veut.

Zerger
24/09/2012, 12h31
C'est pas une critique mais il faut juste savoir ce que l'on veut.

S'amuser.

Sellig
24/09/2012, 12h38
S'amuser.
Exactement, et ne pas avoir la sensation d'aller à l'usine comme dans D3.

On a du fun à TL2, pas dans D3, la grosse différence, pour moi en tout cas, se situe là. Et je passerai sous silence cette aberration d'HV.

Ce n'est pas le fait d'avoir tout tout de suite, mais d'avoir quelque chose d'utile pour son perso, et qui est de son niveau ou supérieur et qu'on pourra porter par la suite, ce qui n'est pas le cas dans D3. La table de loot est à vomir, tout le monde le dit ici, on n'invente rien.
Sinon je ne me sens pas frustré le moins du monde.

anonyme889
24/09/2012, 13h39
Pour le moment j'ai pas de recul sur TL2 j'ai joué 6h.
Diablo 3 j'ai 370h au compteur.

Ce que je tente d'exprimer c'est que sur la phase de leveling j'ai trouvé D3 très ennuyeux.
Ce que j'apprécie pas sur D3 c'est la fausse excuse des rush boss pour justifier la mise en place du Nephalem qui t'oblige à rester comme un con devant ton écran en allant d'elite en elite pour pas perdre ton bonus.
ce que je trouve con c'est de devoir monter 100 lvl de paragon ou d'avoir à utiliser l'HV pour trouver de quoi monter du MF. Parce que sans ca (ca et ca et ca) je ne vais pas voir la chance "d'avoir peut être ma chance" d'avoir un loot.

Dans TL2 je loote des trucs moyens aussi, mais je loote aussi pas mal de truc satisfaisants et qui me donnent le choix dans ma facon de m'équiper. Dans D3 c'est quand même très souvent je mets ca parce que j'ai pas trouvé autre chose en aléatoire. Et si je joue pas encore 40h je trouverais pas autre chose. (j'ai déjà looter des legendaires et completé des sets bas lvl sur TL2, chose impensable "Oo" dans D3)

En sachant que jouer 3h en un soir pour rien trouver, pour mes 5 persos, ca me bassine.

Donc à s'obstiner dans leur mécanique mercantile, bah c'est juste qu'ils m'auront perdus comme joueur et à moins que ca change, je risque plus trop d'avoir envie de revenir, d'acheter un add on ou pire encore d'acheter une suite du même genre ... A court terme c'est un bon raisonnement je vends, je fais de la tunes sur le dos des joueurs que je frustre et que je rend addict mais à long terme ca leur fera perdre plus de clients qu'autres choses.

atavus
24/09/2012, 13h47
Donc à s'obstiner dans leur mécanique mercantile, bah c'est juste qu'ils m'auront perdus comme joueur et à moins que ca change, je risque plus trop d'avoir envie de revenir, d'acheter un add on ou pire encore d'acheter une suite du même genre ... A court terme c'est un bon raisonnement je vends, je fais de la tunes sur le dos des joueurs que je frustre et que je rend addict mais à long terme ca leur fera perdre plus de clients qu'autres choses.

+1.

hiouli
24/09/2012, 13h50
On a du fun à TL2, pas dans D3

Bah moi j'en ai dans D3 ;)

Je ne nie pas les problèmes de ce jeu mais je m'y amuse qd même bcp.

Redlight
24/09/2012, 14h33
@sensai25 : joues 370H à Torchlight 2 et reviens donner ton avis.

Je trouve assez hallucinant que l'on puisse jouer à un jeu 370H, dire que l'on s'est fait chier tout du long et que le jeu est gangréné. Tu dois avoir une vie palpitante pour avoir rien d'autre à faire que de jouer à un jeu qui t'ennuie dans tout ses aspects.

Personnellement quand je repense aux 30 premières heures (temps qu'il m'a fallut pour boucler l'histoire une première fois) que j'ai fait sur Diablo 3 bah j'ai été émerveillé du début à la fin, à chaque partie je trouvais des trucs plus intéressants pour mon perso, je testais de nouvelles compétences etc...

Je te souhaite de passer autant de temps sur TL2 mais très franchement ça ma parait impossible, tu arrêteras bien avant. Personnellement un jeu qui peut me tenir en haleine plus de 200h ça veut dire qu'il n'est pas dénoué de qualité ou que je suis maso.

---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

A court terme c'est un bon raisonnement je vends, je fais de la tunes sur le dos des joueurs que je frustre et que je rend addict mais à long terme ca leur fera perdre plus de clients qu'autres choses.

C'est la que tu te trompes royalement. Tu crois vraiment que Blizzard avec toute l'énergie qu'ils ont et qu'ils déploient en ce moment même pour Diablo 3, c'est un produit one-shot?
Ils veulent inscrire D3 dans la durée tout comme son prédécesseur surtout qu'ils ont tout a gagné avec leur HV dans ce cas.

lecureuil
24/09/2012, 14h46
Franchement j'ai passé un gros paquet d'heures aussi sur D3 et oui je m'y suis amusé et oui c'est un bon jeu. Après pour un H&S qui se veut à très long terme et surtout qui prétend être la suite de D2, 400 heures c'est queudal.
D3 ne devrait pas être un bon jeu, vu le prix, le succès, ce que Blizzard fait gober comme couleuvres (drm internet toussa), l'HV imposé, le budget du bousin... il devrait être exceptionnel ce diablo avec beaucoup plus d'âmes et moins de marketing.
J'ai encore espoir avec les patchs et autre, mais franchement le lancement a été foireux et l'attitude des devs juste méprisantes ou absente. Ils rectifient désormais le tire donc pourquoi pas.
Par contre, ressentir de la déception voir de la frustration me parait normal car ça semble être un peu le fond de commerce de cet opus.

corentintilde
24/09/2012, 14h55
@sensai25 : joue 370H à Torchlight 2 et reviens donné ton avis.

Je trouve assez hallucinant que l'on puisse joué à un jeu 370H, dire que l'on s'est fait chié tout du long et que le jeu est gangréné. Tu dois avoir une vie palpitante pour avoir rien d'autre à faire que de jouer à un jeu qui t'ennuie dans tout ses aspects.

Personnellement quand je repense aux 30 premières heures (temps qu'il m'a fallut pour boucler l'histoire une première fois) que j'ai fait sur Diablo 3 bah j'ai été émerveillé du début à la fin, à chaque partie je trouvais des truc plus intéressant pour mon perso, je testais de nouvelles compétences etc...

Je te souhaite de passé autant de temps sur TL2 mais très franchement ça ma parait impossible, tu arrêteras bien avant. Personnellement un jeu qui peut me tenir en haleine plus de 200h ça veut dire qu'il n'est pas dénoué de qualité ou que je suis maso.

Je suis complètement d'accord avec toi, mais pitié apprends à utiliser l'infinitif.

Redlight
24/09/2012, 14h58
Les gars vous me faites flipper. 400H de jeu en 4 mois c'est rien :O. Ca fait une moyenne de 3H par jour chaque jour depuis 125 jours.

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

Je suis complètement d'accord avec toi, mais pitié apprends à utiliser l'infinitif.

Dsl, je me relis pas au taff.

lecureuil
24/09/2012, 15h01
Les gars vous me faites flipper. 400H de jeu en 4 mois c'est rien :O. Ca fait une moyenne de 3H par jour chaque jour depuis 125 jours.

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

Dsl, je me relis pas au taff.

Je vois pas le rapport entre durée et densité!?

Redlight
24/09/2012, 15h08
Je vois pas le rapport entre durée et densité!?

Bah tu dis que 400h c'est que dalle pour la suite de Diablo 2 et je suis d'accord dans le fond. Mais ça fait que 4 mois que le jeu est sorti! On verra dans 10 ans combien de temps tu auras passé sur Diablo 3...

Et puis faire chaque jour 3h d'un truc, j'espère que ça vous plaît un minimum.

Aghen
24/09/2012, 15h16
400 heures c'est pas rien, c'est le temps de la montée de tous les perso au lvl 60, + du uniquement du farm pdt au mois 150h.
C'est déjà pas mal pour se faire un avis ^_^

Grestok
24/09/2012, 15h32
400 heures, ça fait donc 16 jours de jeu...en gros...je schématise hein...je précise...

Donc 16 jours de jeu sur 120 jours depuis sa sortie !

En d'autres termes, tu passes 1 jour complet (24 heures donc) par semaine sur D3 depuis la release !

Pour moi...C'est juste énorme ! ...ça m'est même impossible physiquement ! :tired:

ps : J'en suis à 150 heures sur 3 persos !

Zerger
24/09/2012, 15h35
Pour moi, D3 utilise la meme fourberie que les MMO. Le debut du jeu est tres aguicheur, te donne tres envie de jouer. Puis une fois que tu avances dans le jeu, il y a quelques investissements a fournir pour aller plus loin. Au debut, c'est rien de contraignant, un simple petit tour a l'HV, ou tu vas claquer 5000Po par-ci par-la. Mais ces investissements deviennent de plus en plus consequents (tu commences a vendre sur l'HV parce que l'or ramassee ne suffit plus, les objets dont tu as besoin passent de 5000 Po a 40K puis 250 K). Et comme tu t'es deja bcp investis dans le perso, bah tu continues, apres tout, les autres le font bien.
Donc tu constates que pour avancer encore plus, il te faut des objets a 500K-1M, mais que tu es a court de Po. Donc tu retournes farmer etc etc etc Sauf que contrairement au debut du jeu, le ratio "quantite d'or trouve/prix des objets" est bcp plus faible, en arma, il te faut refaire les memes zones de plus en plus souvent et cela prend enormement de temps (le phenomene du 0,001% d'exp par monstre dans les MMO). Et quand, au debut du jeu, un objet potable t'assurait une certaine somme a l'HV, en fin de jeu, il te faut trouver des trucs exceptionnels pour esperer que ca se vende

Alors tu farmes, tu farmes, tu farmes, puis arrive un moment ou tu te dis "Mais pourquoi je perds mon temps a faire ca?"
Quand on a l'impression de se forcer a jouer plutot que prendre du fun, c'est pas bon

Anonyme871
24/09/2012, 15h51
Désolé de reposer ma question mais personne sait ce que signifie "châtier les ennemis" ?

lecureuil
24/09/2012, 15h52
Bah tu dis que 400h c'est que dalle pour la suite de Diablo 2 et je suis d'accord dans le fond. Mais ça fait que 4 mois que le jeu est sorti! On verra dans 10 ans combien de temps tu auras passé sur Diablo 3...

Et puis faire chaque jour 3h d'un truc, j'espère que ça vous plaît un minimum.
Ha mais je m'y suis beaucoup amusé, mais mon plaisir s'émousse et ça me déçois que ça arrive aussi tôt en fait. Après et comme beaucoup il y a eu un gros rush au début avec les vacances et pas mal d'heures sur une faible période, après c'est devenu quand même moins soutenu.

Vautour
24/09/2012, 15h53
Désolé de reposer ma question mais personne sait ce que signifie "châtier les ennemis" ?
Dire où c'est écrit, ça pourrait aider. En tout cas, ça semble être une traduction foireuse.

Grestok
24/09/2012, 15h53

Leur faire bobo ?

Non plus sérieusement, tu as vu ça où ? :grillé:

lecureuil
24/09/2012, 15h54

C'est un truc SM... ça donne de façon aléatoire un buff de dps sur une période aléatoire.

Anonyme871
24/09/2012, 15h55
http://eu.battle.net/d3/fr/item/sky-splitter

Désolé, dans mon premier post ça me semblait logique que je parlais d'un équipement.

anonyme889
24/09/2012, 16h00
A titre d'info, mes 370h sont découpées de la sorte :
*Main 87 h pour monter en arma lvl 60.
*30h par reroll pour les monter lvl 60 => Ca fait 120h
On est déjà à 210h juste pour être lvl 60 pour mes 5 classes

Tu ajoutes 160h de pseudo farming progression vers la fin du jeu. Etant donnée que je jouais en self loot et solo uniquement je trouve ca pas si mal.

Après sur 4 mois et demi c'est dense peut etre mais ca me montre juste à quel point pour finir le jeu en self loot il ma fallu insister pour avoir non pas le skill mes les objets nécessaires à ma progression. Pour moi tout ça c'est de l'artificiel. On aurait des loots plus nombreux et surtout plus funs à la TL2 le jeu se terminerait plus vite mais on n'en sortirait pas frustré. Je n'ai pas réussi à me sentir récompensé à juste titre lors des mes voyages sur les terres de Diablo 3. C'est dommage.

Après libre à toi d'en tirer les conclusions qui te plaisent sur ma vie palpitante, d'une tu ne me connais pas, de deux tu n'as qu'une vision parcellaire de mes activités. Venant de la part de quelqu'un qui a le même temps de jeu vu le nombre de monstres/elites que moi ... *sifflote*

Vautour
24/09/2012, 16h00
http://eu.battle.net/d3/fr/item/sky-splitter

Désolé, dans mon premier post ça me semblait logique que je parlais d'un équipement.
Je m'en doutais, mais je ne voyais pas à quel équipement ça faisait référence.
C'est "smite" en anglais. Et une recherche Google (non triviale certes) renvoie sur http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6412411185?page=1
Apparemment, ça stunne + fait des dégats.

Grestok
24/09/2012, 16h04
A titre d'info, mes 370h sont découpées de la sorte :
*Main 87 h pour monter en arma lvl 60.
*30h par reroll pour les monter lvl 60 => Ca fait 120h
On est déjà à 210h juste pour être lvl 60 pour mes 5 classes

Tu ajoutes 160h de pseudo farming progression vers la fin du jeu. Etant donnée que je jouais en self loot et solo uniquement je trouve ca pas si mal.

Après sur 4 mois et demi c'est dense peut etre mais ca me montre juste à quel point pour finir le jeu en self loot il ma fallu insister pour avoir non pas le skill mes les objets nécessaires à ma progression. Pour moi tout ça c'est de l'artificiel. On aurait des loots plus nombreux et surtout plus funs à la TL2 le jeu se terminerait plus vite mais on n'en sortirait pas frustré. Je n'ai pas réussi à me sentir récompensé à juste titre lors des mes voyages sur les terres de Diablo 3. C'est dommage.

Après libre à toi d'en tirer les conclusions qui te plaisent sur ma vie palpitante, d'une tu ne me connais pas, de deux tu n'as qu'une vision parcellaire de mes activités. Venant de la part de quelqu'un qui a le même temps de jeu vu le nombre de monstres/elites que moi ... *sifflote*

Euh, je dis simplement que pour moi 400 heures c'est trop ! Je n'ai à aucun moment critiqué ta vie !

lecureuil
24/09/2012, 16h07
Euh, je dis simplement que pour moi 400 heures c'est trop ! Je n'ai à aucun moment critiqué ta vie !

Et pis toi t'habite en bord de mer, ça compte pas! :D

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h05 ----------

Pour moi, D3 utilise la meme fourberie que les MMO. Le debut du jeu est tres aguicheur, te donne tres envie de jouer. Puis une fois que tu avances dans le jeu, il y a quelques investissements a fournir pour aller plus loin.

C'est une technique éculée, la première dose est toujours gratuite ^_^

Sellig
24/09/2012, 16h29
C'est une technique éculée, la première dose est toujours gratuite ^_^
A 80€ la version collector, pas trop gratuit quand-même :)

Redlight
24/09/2012, 16h33

A la différence de toi que moi je m'amuse à Diablo :p. Et la série des Diablo est basé sur du gearcheck uniquement. C'est un des points que j'aurai aimé revu pour D3 pour qu'il soit vraiment révolutionnaire : récompenser le "skill" mais bon ils ne l'ont pas fait tant pis.

anonyme889
24/09/2012, 17h01
T'inquietes pas ça ne t'était pas destiné :) Mais oui je peux concevoir que ca fasse beaucoup, comme pour certain ca sera rien.
J'ai joué avec des vrais fondus de la tete sur WoW les mecs étaient connectés H24. Je m'en suis rendu compte quand j'ai été arrêté 1 mois faute de pouvoir me déplacer. Là tu prends peur.

Après je ne sais pas quel volume de jeu vous avez mais en soit 3h de jeu par jour pour moi c'est "peu". Ca veut dire en moyenne 20h de jeu par semaine. Quand j'étais ado/antisocial, pas de pote à voir, pas de nana à gérer ni de taf je montais facile à 50h de jeu par semaine.... Donc là ce rythme là c'est limite causual pour moi.

scriba
24/09/2012, 18h21
@sensai25 : joues 370H à Torchlight 2 et reviens donner ton avis.

Je tiens le pari qu'il n'y arrivera (ou alors juste pour nous emmerder:p)

Après je viens de regarder, sur mon main (féticheuse) j'ai 409h de jeu et je m'emmerde toujours pas, j'ai même encore plus de plaisir parce qu'à force de chasser le loot, de grimper les niveaux je retrouve mon sentiment de puissance que j'avais avec mon nécro invoc'.
Le PTR pour le 1.05 arrive bientôt et je particeperai (ne serait ce que pour voir la machine infernale, et les possibilités de up les lvl + vite avec les players 1 à 10 pour mes autres persos).

TL2 comme l'a dit Redlight c'est du fastgame, ça a autant de saveur et d'intérêt que le fastfood : aussi vite mangé qu'oublié/aussi vite joué qu'oublié. Pour sensai25 : un bon HnS tu n'en sors pas : tu y rejoues, comme la série des Diablo. ;)

Achille
25/09/2012, 00h06
Je tiens le pari qu'il n'y arrivera (ou alors juste pour nous emmerder:p)

Après je viens de regarder, sur mon main (féticheuse) j'ai 409h de jeu et je m'emmerde toujours pas, j'ai même encore plus de plaisir parce qu'à force de chasser le loot, de grimper les niveaux je retrouve mon sentiment de puissance que j'avais avec mon nécro invoc'.
Le PTR pour le 1.05 arrive bientôt et je particeperai (ne serait ce que pour voir la machine infernale, et les possibilités de up les lvl + vite avec les players 1 à 10 pour mes autres persos).

TL2 comme l'a dit Redlight c'est du fastgame, ça a autant de saveur et d'intérêt que le fastfood : aussi vite mangé qu'oublié/aussi vite joué qu'oublié. Pour sensai25 : un bon HnS tu n'en sors pas : tu y rejoues, comme la série des Diablo. ;)

Tu es rémunéré par Blizzard au moins ? :ninja:

dang
25/09/2012, 01h10
Le PTR 1.0.5 est up en ce moment, si cela tient blizzard le laisse tourner sinon il sera fermé comme indiqué dans ce message (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6679367924?page=16#307).

atavus
25/09/2012, 07h38
Impossible de me connecter.
Dès que je passe l'identification il me dit que mon compte a été déconnecté et se refait créer un perso.

rakagoule
25/09/2012, 09h05
Tu es rémunéré par Blizzard au moins ? :ninja:

Tu es rémunéré par Runic Games ?

Blague à part, je plussois fortement Redlight et Scriba. J'en suis à quelques heures de jeu du Torchlight 2, et oui c'est pas mal, je m'amuse bien, mais le loot tombe trop facilement.
Je suis niveau 19 est j'ai deja chopé une flopée de légendaire/set. Alors ca fait plaisir, c'est sympa, mais c'est quelques part un poil trop, beaucoup trop en fait.
Je ne ressens pas le sentiment de "récompense" comme dans D3, quand j'ai la chance de dropper un légendaire.
Le loot de TL2 c'est comme mangé du caviar tous les jours, ça lasse, et t'as aucun sentiment de plaisir au bout d'un moment.

TL2 je vais le faire en entier (elite mode) mais je ne le farmerai pas... A quoi bon ?

Non, je ne suis pas rémunéré par Bli², je vous rassure.

hiouli
25/09/2012, 09h06
j'ai pu y jouer un tout petit peu.

Acte 1 inferno en puissance des monstres à 3 j'ai trouvé cela aussi difficile que acte 3 inferno en 1.04.
Pour activer le réglage de la puissance, il faut tout d'abord coché l'option dans les options du jeu. (je dis ça car j'ai cherché longtemps)

Eld
25/09/2012, 09h11
Je ne ressens pas le sentiment de "récompense" comme dans D3, quand j'ai la chance de dropper un légendaire.
Tu ne resens pas de récompense dans D3, tu resents de la frustration parce que lol random ton légendaire tombe avec ton reroll niveau 12 alors que ton main en a jamais eu malgré une 100aine d'heure de jeux. Et phase 2 de la frustration après l'identification.

Yeuss
25/09/2012, 10h01
j'ai pu y jouer un tout petit peu.

Acte 1 inferno en puissance des monstres à 3 j'ai trouvé cela aussi difficile que acte 3 inferno en 1.04.
Pour activer le réglage de la puissance, il faut tout d'abord coché l'option dans les options du jeu. (je dis ça car j'ai cherché longtemps)

Y-a-t-il un prérequis pour utiliser ce mode? J'ai pas tout compris sur ce truc :huh:
Si je vous dis ce que j'ai pigé, c'est: tu peux choisir d'augmenter la difficulté de tous les actes inferno, et les loot sont tous de niveaux 63 (du gris à l'orange). J'ai bon ?
Moi qui adore l'acte 1, que je considère comme le mieux réussi (ambiance, décors, "histoire" de cet acte), je serai ravi de le refaire encore et encore :bave:

hiouli
25/09/2012, 10h04
tu peux choisir d'augmenter la difficulté de tous les actes inferno, et les loot sont tous de niveaux 63 (du gris à l'orange). J'ai bon ?

Tous les loots seront d'ilvl 58 à 63 par contre les affixes seront du lvl du monstre.
A partir du niveau de puissance 1, tous les monstres sont lvl 63. (donc les affixes aussi)

Redlight
25/09/2012, 10h06
Nop pas de pré requis.

Tu peux activer la puissance des monstres dans toutes les difficultés. Les roll des affixes sont du niveau du monstre qui a droppé l'objet (actuellement acte 1 -> 61, acte 2 -> 62 , acte 3 & 4 -> 63) Tu ne peux plus dropper d'item inférieur au lvl 58 en inferno.

Maintenant je ne sais pas si la puissance des monstres modifie leur lvl (genre puissance 10 les monstre acte 1 passe de 61 à 63, ça serait logique mais j'en sais rien)

---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h05 ----------

A partir du niveau de puissance 1, tous les monstres sont lvl 63. (donc les affixes aussi)

Tu es sur de ça?

hiouli
25/09/2012, 10h07
Monster Power is considered "on" once you bump it up to Monster Power 1, at which point all monsters in Inferno become level 63. "No Monster Power" means that the system is technically "off," so monster levels will remain the same and you won't get any of the scaling XP/GF/MF boosts.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6712831240#11

et donc comme je le disais ce matin, en puissance lvl 3, j'ai bien senti leur lvl 63 à l'acte 1 ^^

Redlight
25/09/2012, 10h16

et donc comme je le disais ce matin, en puissance lvl 3, j'ai bien senti leur lvl 63 à l'acte 1 ^^

Cool ! L'acte 1 est aussi mon préféré je vais pouvoir le faire en boucle :D

Aghen
25/09/2012, 10h23
y'a une date annoncée pour le patch ?

le caveau des assassins a l'acte 2 :bave:

Grestok
25/09/2012, 10h57
y'a une date annoncée pour le patch ?

le caveau des assassins a l'acte 2 :bave:

...ça va pas tarder je pense... :irma:

En tout cas, les patch sont de plus en plus copieux, le pvp et l'extension sont à venir ! Miam ! :wub:

rakagoule
25/09/2012, 11h49
Tu ne resens pas de récompense dans D3, tu resents de la frustration parce que lol random ton légendaire tombe avec ton reroll niveau 12 alors que ton main en a jamais eu malgré une 100aine d'heure de jeux. Et phase 2 de la frustration après l'identification.

Je dois faire partie des gamers masos alors. J'ai tomber 8 légendaires en + de 300h de jeu j'en ai garder qu'un, mais j'ai l'impression d'avoir eut quelques choses de vraiment unique.

atavus
25/09/2012, 12h39
Je dois faire partie des gamers masos alors. J'ai tomber 8 légendaires en + de 300h de jeu j'en ai garder qu'un, mais j'ai l'impression d'avoir eut quelques choses de vraiment unique.

J'en suis à plus de vingt et j'en ai gardé plein.
Mais ouais j'ai eu des trucs uniques.:ninja:

Sinon, je suis le seul à avoir des problème de connexion ou tout le monde s'en fiche ?

Dis Camion
25/09/2012, 13h14
Jusqu'à mon niveau 20 parangon, malgré un bon mf... loots moisis et sentiment de frustration (cf mon dernier post, quelques pages avant).

J'ai eu le temps de jouer un peu ce w-e. Bilan:
Parangon lvl 22, 3 drop de légendaires lvl 63 (Mempo du crépuscule vendu 5M, Tasker & Théo vendu 300k, Jambières de Blackthorne vendues 8M) + quelques items rares bien sympas (pas encore vendus mais dont j'estime la valeur à environ 50M).

Mine de rien, ça a vachement relancé mon intérêt pour le jeu. On te donne la carotte, et hop, subitement, tu peux plus lâcher la souris. Le jeu étant extrêmement agréable à jouer, il me manquait ma récompense pour avancer. C'est chose faite.

Je regrette juste d'avoir du attendre si longtemps pour trouver des objets "décents". Si j'ai eu la chance d'avoir des bons loots sur mes derniers runs, je me mets à la place du joueur qui farme souvent et qui ne trouve rien.

Le côté "complètement aléatoire" des loots pourra faire perdre des joueurs à Blizzard, c'est certain.

Sur un autre terrain, j'ai pu voir quelques screens et vidéos pour la recherche des composants et l'assemblage de la "machine infernale", ben ça a l'air vraiment marrant et surtout ultra balèze.
Spoil sur le contenu des niveaux "uber":
D'après ce que j'ai pu voir, il y a 3 types d'uber lvl, chacun comprenant 2 uber boss en même temps.
1er: Uber Leoric + Uber Maghda
2e : Uber Siegebreaker + Uber Zoltun Kulle
3e : Uber Ghom + Uber Rakanoth
Ouch ! :o
Lorsqu'on tue ces boss, chacun lâche son butin, avec une chance de dropper une des 3 parties de l'anneau légendaire BoA.

De plus, le système de Monster Power permettant à tous les actes d'avoir ses monstres 63 va permettre une belle diversification du farming et un système de runs "à la carte" en fonction des préférences de chacun.

Yabon :)

atavus
25/09/2012, 13h35
Jambières de Blackthorne vendues 8M

Et moi qu'en cherche une paire.:tired:

Souly
25/09/2012, 13h35
Au fait, ça me turlupine depuis un moment, mais je n'arrive plus à retrouver l'info.
Peut-on dropper n'importe quoi n'importe où en Armageddon ? Ou le légendaire de mes rêves ne peut tomber qu'à l'acte 3, par exemple ?
Il me semble que les plans notamment varient en qualité suivant les actes, mais en va-t-il de même pour d'autres objets ?

yopa
25/09/2012, 13h48
Au fait, ça me turlupine depuis un moment, mais je n'arrive plus à retrouver l'info.
Peut-on dropper n'importe quoi n'importe où en Armageddon ? Ou le légendaire de mes rêves ne peut tomber qu'à l'acte 3, par exemple ?
Il me semble que les plans notamment varient en qualité suivant les actes, mais en va-t-il de même pour d'autres objets ?

Si je raconte pas de conneries , les meilleurs tables de loot (ilvl 63 & légendaires 63) sont en Acte III/IV (qui ont la même table de loot).

Souly
25/09/2012, 14h25
Certes, on a de meilleures chances de looter du ilvl 63 à l'acte III/IV.
Mais est-il seulement possible de looter du légendaire 63 à l'acte I, un peu à la D2 ? Ou les chances sont simplement plus faibles ?

Abfab126
25/09/2012, 14h26
Y-a-t-il un prérequis pour utiliser ce mode? J'ai pas tout compris sur ce truc :huh:
Si je vous dis ce que j'ai pigé, c'est: tu peux choisir d'augmenter la difficulté de tous les actes inferno, et les loot sont tous de niveaux 63 (du gris à l'orange). J'ai bon ?
Moi qui adore l'acte 1, que je considère comme le mieux réussi (ambiance, décors, "histoire" de cet acte), je serai ravi de le refaire encore et encore :bave:

Clairement , je n'ai moi aussi pas la réponse , mon jeu n'a pas été updaté , il doit falloir activer un truc sur le compte battle.net ...puis dans les options du jeu si j'ai bien suivi ...

scriba
25/09/2012, 14h45
Nop pas de pré requis.

Tu peux activer la puissance des monstres dans toutes les difficultés.

Et pour grimper les niveaux c'est le pied. ;)
J'ai essayé avec une féticheuse niv2, j'ai réglé sur pm10, je suis toujours pas au Roi Squelette et je suis lvl 12. :)

Oro
25/09/2012, 15h13
Et pour grimper les niveaux c'est le pied. ;)
J'ai essayé avec une féticheuse niv2, j'ai réglé sur pm10, je suis toujours pas au Roi Squelette et je suis lvl 12. :)

Et t'as testé arma 3 et 4 en pm10? Faisable ou il faut vraiment un stuff de malade?

Dis Camion
25/09/2012, 15h18
Et t'as testé arma 3 et 4 en pm10? Faisable ou il faut vraiment un stuff de malade?
J'ai cru voir un screen sur l'un ou l'autre site d'infos sur Diablo, le mec expliquait qu'en P10 act 1 armageddon, il se faisait ouvrir en deux.
Les monstres normaux avaient plusieurs millions de PV et tapaient comme des brutes.
On peut donc raisonnablement penser qu'en dessous de 300K dps, vaut mieux éviter d'y mettre les pieds.

Oro
25/09/2012, 15h21
On peut donc raisonnablement penser qu'en dessous de 300K dps, vaut mieux éviter d'y mettre les pieds.

Ça doit dépendre des classes, je crois pas qu'il y ai des barbares avec + de 300kdps unbuff.
Y'a déjà des infos sur le % de dégats / % de vie supplémentaire en fonction du Power monster level?

Dis Camion
25/09/2012, 15h25
Ça doit dépendre des classes, je crois pas qu'il y ai des barbares avec + de 300kdps unbuff.
Y'a déjà des infos sur le % de dégats / % de vie supplémentaire en fonction du Power monster level?

Effectivement, les 300k dps unbuff ne visent pas les barbares. Mais l'idée est bien la même.
Pour jouer dans les niveaux élevés de MP, il faudra un tank solide et de dps qui envoient le pâté.
Aucune information pour le moment sur les ratios de loot / xp / dégâts en fonction du lvl de MP.
A priori, cela devrait être une histoire de scaling dans les stats des monstres et du joueur: exemple fictif: on multiplie par 2 le mf, le gf, les PV et x1.5 les dégâts.
Pour le moment, tout est purement spéculatif, mais d'après le retour des joueurs, ça cogne sévère en niveau MP élevé.

lecureuil
25/09/2012, 16h18
Certes, on a de meilleures chances de looter du ilvl 63 à l'acte III/IV.
Mais est-il seulement possible de looter du légendaire 63 à l'acte I, un peu à la D2 ? Ou les chances sont simplement plus faibles ?
Oui il est possible de looter du légendaire ilvl 63 à l'acte1 mais il y a moins de chance qu'a l'acte 3&4.
Cependant certaines pièces de set sont elles restreintent aux acte3&4.

atavus
25/09/2012, 17h45
Putain de PTR DE MERDE...............

Acide
25/09/2012, 18h08
Cependant certaines pièces de set sont elles restreintent aux acte3&4.

T'es sur? Et sinon qui connait les règles de loot du poney level? On m'avait dis que c'était les même que acte 3/4 mais je suis pas sur du tout.

maxcohen
25/09/2012, 18h14
Si j'ai bien compris le PTR s'active sur notre compte battle.net, le patch 1.05 a l'air très alléchant mais ce qu'on loote sur le PTR on le garde et on peut le vendre à l'HV?

dang
25/09/2012, 18h19
Tout ce que tu fais, loot sur le PTR restera sur le PTR. C'est un serveur de test uniquement fait pour tester les changements à venir. :)

maxcohen
25/09/2012, 18h21
Merci de ta réponse bon alors on attendra la mise à jour officielle ;)

lecureuil
25/09/2012, 19h13
T'es sur? Et sinon qui connait les règles de loot du poney level? On m'avait dis que c'était les même que acte 3/4 mais je suis pas sur du tout.

Ouaip c'est indiqué dans le patch note du 1.04.

scriba
25/09/2012, 20h50
Aucune information pour le moment sur les ratios de loot / xp / dégâts en fonction du lvl de MP.
A priori, cela devrait être une histoire de scaling dans les stats des monstres et du joueur: exemple fictif: on multiplie par 2 le mf, le gf, les PV et x1.5 les dégâts.
Pour le moment, tout est purement spéculatif, mais d'après le retour des joueurs, ça cogne sévère en niveau MP élevé.
Oh oui ça cogne ! :O

Sinon, voilà mes stats GF/MF/XP sans activer le mp/mp1/mp5/mp10 :
GF : +78% MF : +103% XP : +25%
GF : +103% MF : +128% XP : +35%
GF : +203% MF : +228% XP : +85%
GF : +328% MF : +353% XP : +185%

évidemment les bonus nephalem s'appliquent par dessus ces stats lorsque vous les avez. :)

Y avait un post d'un bleu qui explique le niveau des monstres par rapport au pm (power monster : puissance des monstres)

maxcohen
25/09/2012, 20h56
Donc ça va être une tuerie ce patch non?

scriba
25/09/2012, 21h02
Y avait un post d'un bleu qui explique le niveau des monstres par rapport au pm (power monster : puissance des monstres)
Ah voilà, je l'ai retrouvé :

Monster Power is considered "on" once you bump it up to Monster Power 1, at which point all monsters in Inferno become level 63. "No Monster Power" means that the system is technically "off," so monster levels will remain the same and you won't get any of the scaling XP/GF/MF boosts

donc en clair, si vous mettez puissance monstres à 1 (ou monster power) les monstres passent tous lvl 63. :)

source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6712831240#11

young_nana
26/09/2012, 00h46
Oh oui ça cogne ! :O

Sinon, voilà mes stats GF/MF/XP sans activer le mp/mp1/mp5/mp10 :
GF : +78% MF : +103% XP : +25%
GF : +103% MF : +128% XP : +35%
GF : +203% MF : +228% XP : +85%
GF : +328% MF : +353% XP : +185%

évidemment les bonus nephalem s'appliquent par dessus ces stats lorsque vous les avez. :)

En gros, ça veut dire que la difficulté "normale" rapporte moins que le niveau de difficulté 1 ? :O
Je vais aller retester le rtp avec les niveaux de pm alors ! (oui, patate que je suis, j'avais oublié de l'activer dans les options).

MonsieurSong
26/09/2012, 04h42
J'ai une petite question :)
Quand on perd un perso HC on garde quand même l'argent récolté ?? Je viens de perdre une sorcière et en commençant une nouvelle partie je me retrouve avec 150000 po...
C'est un peu cheat ça je trouve.

Vautour
26/09/2012, 07h22
L'argent récolté est mis au coffre automatiquement, donc oui tu le gardes.
La seule chose cheatée, c'est le "automatiquement" je trouve.

MonsieurSong
26/09/2012, 08h38
D'accord merci. Pour le HC je trouverais ça plus logique qu'on perde aussi l'argent. Déjà que l'évolution des métiers est sauvegardée...

Syfare
26/09/2012, 10h24
Rien ne t’empêche de vider ton coffre à chaque mort si ca te gène :)

MonsieurSong
26/09/2012, 10h26
Ah ben je savais même pas qu'on pouvait faire ça :)

young_nana
26/09/2012, 13h03
Ah voilà, je l'ai retrouvé :

donc en clair, si vous mettez puissance monstres à 1 (ou monster power) les monstres passent tous lvl 63. :)

source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6712831240#11

Ayé, je viens de tester avec le niveau de difficulté 4, en acte 2.
Niveau objets, je trouve qu'on loot un peu moins qu'avant (car on ne loot plus tous les objets niveau 57 et inférieurs), en revanche, les tas de po sont plus gros (j'en ai eu plusieurs à plus de 2000 po alors que j'en avais jamais eu des comme ça avant !).
En revanche, en acte 2, assez peu d'objets niveau 63. Beaucoup entre le niveau 60 et 62. Est-ce que le niveau de proba de droper du 63 selon l'acte reste le même qu'avant le patch ? J'en ai l'impression. Du coup, on farmera toujours l'acte 3...

scriba
26/09/2012, 13h28
Il y a confusion entre le drop de lvl63 et les bonus : les objets reçoivent des bonus lvl 63 mais restent marqués 60,61,62. Regarde bien tes objets tu verras qu'ils ont des capacités supérieures à des objets "normaux".
Après sur la qualité de l'objet il y a toujours le MF qui joue beaucoup : parangon+stack nepha+bonus mp.

LaVaBo
26/09/2012, 17h18
Il y a confusion entre le drop de lvl63 et les bonus : les objets reçoivent des bonus lvl 63 mais restent marqués 60,61,62. Regarde bien tes objets tu verras qu'ils ont des capacités supérieures à des objets "normaux".
Après sur la qualité de l'objet il y a toujours le MF qui joue beaucoup : parangon+stack nepha+bonus mp.

What ? J'avais compris que justement le mf joue uniquement sur la fréquence, pas sur la qualité du loot ? (au final, on drop plus d'objets corrects quand on drop plus d'objets, soit, mais pour moi c'est l'iLvl uniquement qui impacte la qualité des items)

Quid ?

lecureuil
26/09/2012, 17h23
What ? J'avais compris que justement le mf joue uniquement sur la fréquence, pas sur la qualité du loot ? (au final, on drop plus d'objets corrects quand on drop plus d'objets, soit, mais pour moi c'est l'iLvl uniquement qui impacte la qualité des items)

Quid ?
Si j'ai bien compris la qualité d'un objet est déterminé par le ilvl qui défini la qualité de l'objet de base ensuite vient le nombre d'affixes puis le niveau des affixes ^^

Redlight
26/09/2012, 17h41
Je pense que ca se passe plutot comme ça :

tirage sur le ilvl (niveau de l'objet 58 à 63)
tirage sur la qualité (légendaire - rare 6 affixes - rare 5 affixes - ... - gris)
tirage sur de chaque affixe (300 forces - 199 - 198 etc...)

Avant le niveau des affixes était déterminer par le ilvl (seul les 63 pouvait avoir des affixes max comme 80 @rez ou 300 force) avec le 1.0.5 il sera déterminer par le mlvl (niveau des monstres) donc un objet ilvl59 pourra avoir un tirage 300 force et 200 vita sur des épaulette par exemple

Le MF influ dans le roll du nombre d'affixe, avec 300 de MF tu aura plus de chance de le tirage soit légendaire puis 6 affixes etc... Mais au final cette notion c'est mélanger au faite qu'avec 300 MF l'item à 5 affixes que tu as ramassé est devenu 6 affixes et que les 10 item magique qui tu n'aurai pas ramassé sont devenus rare 3 affixes. C'est pour sa que bcp de gens disent que le MF n'influe pas sur la qualité mais sur la fréquence. C'est un amalgame même si dans le fond ça revient au même.

Praag
26/09/2012, 17h45
Dans D2 le mf n'intervient que dans la couleur de l'objet (pas sur les affixes, ni le taux de drop, ni l'ivl) ... sont bien capables d'avoir faire une règle différente pour D3.

Max_well
26/09/2012, 18h19
Par curiosité, quelqu'un a regardé ce que ça donnait Power level 10 en Normal niveau 1 ? (Si c'est possible)
Voir si c'est jouable avec nos stuff de fou qu'on a mis de coté pour nos reroll ?

scriba
26/09/2012, 18h50
Oui, sans problème, ma nouvelle féticheuse est lvl12 en sortant du cimetière, tu grimpes les niveaux tranquille et avec le matos mis de côté tu roules sur les monstres.

lecureuil
26/09/2012, 19h07
Je pense que ca se passe plutot comme ça :

tirage sur le ilvl (niveau de l'objet 58 à 63)
tirage sur la qualité (légendaire - rare 6 affixes - rare 5 affixes - ... - gris)
tirage sur de chaque affixe (300 forces - 199 - 198 etc...)

Avant le niveau des affixes était déterminer par le ilvl (seul les 63 pouvait avoir des affixes max comme 80 @rez ou 300 force) avec le 1.0.5 il sera déterminer par le mlvl (niveau des monstres) donc un objet ilvl59 pourra avoir un tirage 300 force et 200 vita sur des épaulette par exemple

Le MF influ dans le roll du nombre d'affixe, avec 300 de MF tu aura plus de chance de le tirage soit légendaire puis 6 affixes etc... Mais au final cette notion c'est mélanger au faite qu'avec 300 MF l'item à 5 affixes que tu as ramassé est devenu 6 affixes et que les 10 item magique qui tu n'aurai pas ramassé sont devenus rare 3 affixes. C'est pour sa que bcp de gens disent que le MF n'influe pas sur la qualité mais sur la fréquence. C'est un amalgame même si dans le fond ça revient au même.
C'est ce que je voulais dire, mais je l'ai fait avec moins de talents! ^^

Redlight
26/09/2012, 20h09
C'est ce que je voulais dire, mais je l'ai fait avec moins de talents! ^^

J'ai juste mis plus de mot :p

atavus
26/09/2012, 23h14
Ayé, je viens de tester avec le niveau de difficulté 4, en acte 2.
En revanche, en acte 2, assez peu d'objets niveau 63. Beaucoup entre le niveau 60 et 62. Est-ce que le niveau de proba de droper du 63 selon l'acte reste le même qu'avant le patch ? J'en ai l'impression. Du coup, on farmera toujours l'acte 3...

Ça c'est très nul.:sad:

Redlight
27/09/2012, 09h58
Bah ce ne fait que peu de différence vu qu'a partir du moment ou tu active le MP tout les monstre sont 63. Donc que ca soit un item lvl 58, 60 ou 63 il aura les même affixe qu'un 63. Reste juste le dps ou l'amure de base qui sera légèrement plus faible.

corentintilde
27/09/2012, 10h04

Attends, ça veut dire qu'en activant le monster power les monstres de tous les actes sont aussi fort, donc on peut farmer de manière équivalente dans n'importe quel acte ?
Ca serait excellent ça, c'était le plan initial de blizzard pour l'inferno et j'avais été très déçu que ça se fasse pas (d'autant plus qu'ai passé trop de temps dans l'acte 2, qui est vraiment trop nul...).

hiouli
27/09/2012, 10h19
Attends, ça veut dire qu'en activant le monster power les monstres de tous les actes sont aussi fort, donc on peut farmer de manière équivalente dans n'importe quel acte ?

oui.

Redlight
27/09/2012, 12h15
Dites au revoir au crafting, je cherchais l'info et j'ai enfin eut la réponse :

How about the legendary items? Will an ilvl 61 legendary item drop from a lvl 63 monster has 63 affixes?
Just talked with the developers, and they confirmed that Legendary items, vendor items, and crafting items (from the Blacksmith) are not affected by this change. Legendary drops will have the same stats in 1.0.5 as they do currently in 1.0.4.

atavus
27/09/2012, 12h45
Bah ce ne fait que peu de différence vu qu'a partir du moment ou tu active le MP tout les monstre sont 63. Donc que ca soit un item lvl 58, 60 ou 63 il aura les même affixe qu'un 63. Reste juste le dps ou l'amure de base qui sera légèrement plus faible.

Ben non, les ilvl 63 ont tjs plus de probabilité d'avoir un affixe particulier(genre %coups critique) qu'un ilvl moindre.
Donc avec les ilvl 63, tu as de meilleurs chances d'obtenir de bon items.

Si les proba de loot un ilvl63 et autres ne change pas en fonction du monster power mais de l'acte; ça veut dire que les actes 3 seront toujours plus rentable à visiter.

On the PTR currently, an item's level will determine its base DPS and armor stats, and the monster's level will determine the level of the affixes that roll on the item. There is an exception to this, though:

If an item's level is higher than the monster's level, the affixes will roll at the item's level instead. We felt this was an important exception to make, because players farming Act I of Inferno without any Monster Power may still get ilevel 62 and 63 items from sub-63 monsters, and we want to make sure that those items are still good.

(Edit: Legendary items, vendor items, and crafted items from the Blacksmith are also an exception.)

Et là je sais plus quoi penser:

According to BLZ, as long as you turn on MP, the drop rate will be indentical throughout the whole INFERNO. Then players are free to choose the act number and not need to care about the drop rate.

Effectivement j'ai rien dis:

At MP1 or higher, anything that used to drop only in Act III or Act IV of Inferno can now drop in any Inferno act (so Acts I - IV).

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6679558918?page=5

Redlight
27/09/2012, 13h34
Ben non, les ilvl 63 ont tjs plus de probabilité d'avoir un affixe particulier(genre %coups critique) qu'un ilvl moindre.

Je veux bien que tu me link la source car il ne me semble pas que ça soit le cas.

atavus
27/09/2012, 14h54
Je veux bien que tu me link la source car il ne me semble pas que ça soit le cas.

Je ne me rappelle plus;
Mais tu ne peux pas looter des items lvl 60 avec du +xp.
Y'a donc bien une variation des % des affixes en fonction du ilvl.

scriba
27/09/2012, 15h04
atavus a raison, j'ai pas la source non plus, mais il suffit de voir qu'avec le PTR (mp actif) les objets reçoivent des bonus niv63 (même s'ils ne le sont pas) pour voir la différence avec le 1.04.

http://tof.canardpc.com/preview2/3ecd024c-77b0-44e9-8fa2-82ebf5463ead.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ecd024c-77b0-44e9-8fa2-82ebf5463ead.jpg)

Redlight
27/09/2012, 15h21
Je ne me rappelle plus;
Mais tu ne peux pas looter des items lvl 60 avec du +xp.
Y'a donc bien une variation des % des affixes en fonction du ilvl.

Peut être que le patch 1.0.5 modifie aussi ce paramètre alors. Ca serait bien que l'on ait l'info

atavus
27/09/2012, 16h22
atavus a raison, j'ai pas la source non plus, mais il suffit de voir qu'avec le PTR (mp actif) les objets reçoivent des bonus niv63 (même s'ils ne le sont pas) pour voir la différence avec le 1.04.

http://tof.canardpc.com/preview2/3ecd024c-77b0-44e9-8fa2-82ebf5463ead.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ecd024c-77b0-44e9-8fa2-82ebf5463ead.jpg)

Wow le jeton du transfuseur est bandant pour un scoundrel.

J'ai hâte de voir les masque voodoo avec les valeur des ilvl63.

Redlight
28/09/2012, 09h57
The big change: "The chance for Legendary and set items to drop has been doubled."

OMG :o

Vendez tout !

Oro
28/09/2012, 10h08
source?

Redlight
28/09/2012, 10h12
http://us.battle.net//d3/en/blog/7390518

En rouge dans le texte

Grestok
28/09/2012, 10h12
http://diablo3.judgehype.com/news/ptr-1-0-5-blizzard-double-le-taux-de-drop-des-objets-legendaires/

corentintilde
28/09/2012, 10h47
Protip : 2*0=0.

Acide
28/09/2012, 10h53
Ouais mais nombre de légendaires exactement pareil à l'HV: 200*2= 1 milliard
Les prix vont chuter pour les légendaires mauvais et moyen. Les top légendaires baisseront pas par contre :)

Douldoul
28/09/2012, 11h48
Me demande si c'est pas un changement juste pour le PTR pour qu'ils aient l'occasion de tester des trucs

scriba
28/09/2012, 12h08
Oui bien sûr c'est marqué que c'est uniquement pour le PTR ! :)
Donc, on va voir ce que ça donne et si c'est maintenu pour le patch final.

LaVaBo
28/09/2012, 12h11
Ou alors comme d'hab : les joeurs se focalisent trop sur le farm de legendaires et d'objets de set. Les legendaires et objets de set sont supprimes.

atavus
28/09/2012, 13h18
Fixed an issue with Nagelring and Unity legendary rings which caused them to not drop

Pour redligth.:p

Yeuss
28/09/2012, 14h45
On tombe beaucoup d'or sur le PTR, et ce dès le niveau 1 de difficulté activé.
M'étonnerais que les prix baissent; les trucs moyens peut-être, mais les trucs biens, je n'y crois pas une seconde.
M'enfin si tout le monde devient riche, ça me va aussi ! ;)

Redlight
28/09/2012, 14h51
Pour redligth.:p

Ah ah merci :XD:

Splitter1
28/09/2012, 15h08
Dites est-ce que certains d'entre vous ont des difficultés à se connecter cet aprem ? Lorsque je rentre mon numéro d'Authenticator (mobile), ca me met une erreur d'inscription (erreur 3) alors que j'ai tout bien écrit.

Et lorsque je veux me connecter à Battle.net depuis le site web de D3 il m'est indiqué que le code de l'Authenticator est incorrect alors que j'ai rentré les bons chiffres ! WTF :huh:?

Oro
28/09/2012, 15h19
pas de soucis perso

Splitter1
28/09/2012, 15h22
J'ai l'Authenticator sur IPhone, et j'ai téléchargé le nouvel IOs il y a 3 jours. Est-ce que ca peut etre la cause de mon problème?

Edit : ok c'est bon, apparement c'était bien le changement d'IOs qui perturbait le bousin, mais en resynchronisant l'Authenticator c'est rentré dans l'ordre.

reveur81
29/09/2012, 21h13
Je reprends Diablo j'ai oublié plein de trucs. Les vols de vie des skills (pas des armes) subissent aussi des malus quand on passe en cauchemar/enfer/arma ? Je pense à Rend avec Bloodlust, où à Bloodthirst. (Déchire/ gout du sang et Soif de sang).

scriba
29/09/2012, 21h29
Oui, chaque niveau réduit de 20% (% à vérifier mais la baisse est certaine) ces skills, du coup bloodthirst est à 0.6% en arma.

reveur81
30/09/2012, 01h08
Ok merci. Mais pas de malus sur les compétences qui soignent un % de la vie max ? (Revenge, Frenzy avec Triumph...)

Douldoul
01/10/2012, 14h08
Bon alors, quelques retours sur le PTR? Ca loot pas mal en PM2-3 (=difficulté identique à maintenant de ce que j'ai compris)? L'xp grimpe vachement vite? Si vosu étiez à l'aise à l'acte 3 au patch 1.0.4 vous commencez à avoir du mal à quelle PM? Ca donne quoi le changement sur les crowd control?

Merci les testeurs :)

fwouedd
01/10/2012, 15h34
Le PM 2 - 3, c'est absolument pas identique au mode armageddon normal. En PM 2, je rame pour tuer le premier élite que je rencontre dans l'acte 1 alors que je farme l'acte 3 tranquillou hors PTR.

atavus
01/10/2012, 18h48
Le PM 2 - 3, c'est absolument pas identique au mode armageddon normal. En PM 2, je rame pour tuer le premier élite que je rencontre dans l'acte 1 alors que je farme l'acte 3 tranquillou hors PTR.

Quel classe? quel DPS?

En féticheur avec 50K DPS, je crois pas avoir galérer.

Sinon :

I heard someone test PTR and correct the data.

Amulet 1.0.4 Critical Damage Max 65%
Amulet 1.0.5 Critical Damage Max 100%
Amulet 1.0.4 Critical Chance Max 8.5%
Amulet 1.0.5 Critical Chance Max 10.0%

Ring 1.0.4 Critical Damage Max 35%
Ring 1.0.5 Ctitical Damage Max 50%
Ring 1.0.4 Critical Chance Max 4.5%
Ring 1.0.5 Critical Chance Max 6.0%

Amulet 1.0.4 Life On Hit Max 657
Amulet 1.0.5 Life On Hit Max 959 maximum found
Ring 1.0.4 Life On Hit Max 328
Ring 1.0.5 Life On Hit Max 444 maximum found found

Si c'est vrai:bave:.

Douldoul
02/10/2012, 09h48
Des infos sur la machine infernal que je n'avais pas vu passé. Ça peut en intéresser certains :

Diablofans a mis en ligne de nouvelles infos (http://www.diablofans.com/) à propos de la Machine Infernale et des boss Uber. Sachez donc que pour créer la machine en question, vous avez besoin des trois fameuses clés et du plan pour la crafter:

1ère clé: Trouvée sur un gardien des clés "Goat Mutant" dans les Champs du Malheur (acte 1).
2ème clé: Trouvée sur un gardien des clés "Dune Dervish" dans l'Oasis de Dalghur (acte 2).
3ème clé: Trouvée sur un gardien des clés "Morlu Spellcaster" dans Fort-de-Pierre (acte 3).
Plan de la Machine Infernale: Trouvé sur un gardien des clés "Terror Demon" dans Flèche d'argent (acte 4).
Les gardiens des clés apparaîtront toujours dans les parties du mode Armageddon.
Le niveau des monstres ne compte pas.
Le drop n'est pas de 100%.

Voici maintenant quelques informations à propos de la Machine Infernale en elle-même:

Après avoir fabriqué la machine, le joueur doit activer le portail pour entrer dans les trois royaumes où se trouvent les boss Uber.
La machine doit être activée dans l'Heretic Abode trouvé à Nouvelle-Tristram.
Le portail ouvrira l'un des trois lieux au hasard.
Le premier lieu est "The Realm of Discord" avec le Roi Léoric et Mahgda.
Le second lieu est "The Realm of Turmoil" avec le Briseur de Siège et Zultun Kulle.
Le troisième lieu est "The Realm of Chaos" avec Ghom et Raknoth.
La machine ouvre uniquement un portail une fois.
Une nouvelle machine doit être fabriquée pour ouvrir un autre portail.
Le portail reste ouvert jusqu'à ce que le boss soit mort ou que vous quittiez la partie.
Les objets nécessaires à la fabrication de l'anneau légendaire (les anneaux Hellfire) ne dropent pas à chaque fois. A titre indicatif, il s'agit du Vengeful Eye, du Devil's Fang et du Writhing Spine.

On dirait qu'il ne va pas être évident de crafter l'anneau légendaire ^^

Oro
02/10/2012, 10h37
Sinon :

I heard someone test PTR and correct the data.

Amulet 1.0.4 Critical Damage Max 65%
Amulet 1.0.5 Critical Damage Max 100%
Amulet 1.0.4 Critical Chance Max 8.5%
Amulet 1.0.5 Critical Chance Max 10.0%

Ring 1.0.4 Critical Damage Max 35%
Ring 1.0.5 Ctitical Damage Max 50%
Ring 1.0.4 Critical Chance Max 4.5%
Ring 1.0.5 Critical Chance Max 6.0%

Amulet 1.0.4 Life On Hit Max 657
Amulet 1.0.5 Life On Hit Max 959 maximum found
Ring 1.0.4 Life On Hit Max 328

Si c'est vrai:bave:.

Hello, tu sais si c'est confirmé, t'as trouvé cette info ou?
Cela voudrait dire que les anciens anneaux et amulettes ne valent plus rien...
Même le prix des armes et des gants devraient être influencés!

fwouedd
02/10/2012, 10h40
Quel classe? quel DPS?

En féticheur avec 50K DPS, je crois pas avoir galérer.

Un tank avec un peu moins de 30K. Sans parler de galérer, les mobs ont des points de vie multipliés à chaque niveau de power monster, ce qui fait que dès le niveau 1, c'est déjà pas du tout la même chose que le mode Arma classique.

L'histoire de l'arma actuel équivalent au PM 2 ou 3, c'est pas vrai du tout.

Zlodh
02/10/2012, 10h52
Un tank avec un peu moins de 30K. Sans parler de galérer, les mobs ont des points de vie multipliés à chaque niveau de power monster, ce qui fait que dès le niveau 1, c'est déjà pas du tout la même chose que le mode Arma classique.

L'histoire de l'arma actuel équivalent au PM 2 ou 3, c'est pas vrai du tout.

Tu affiches les PV sur le live et tu prends quelques références sur des mobs de début d'acte, du genre les tous premiers zombis de l'acte I (en relançant plusieurs fois pour avoir à peu près une idée de la plage).

Tu passes sur le PTR et tu te mets en monster 0/1/2... et tu reprends les mêmes.

C'est faisable non ?

fwouedd
02/10/2012, 10h54
Non, je suis au boulot.

Et puis ça sert à rien, je vois bien que je tue en un ou deux coups un zombie en 1.04, et qu'il m'en faut 2/3 fois plus en MP1. En MP3, ça me prends plus de temps pour tuer un pack de blanc de l'acte 1 qu'un pack d'élite en 1.04.

Les retours sur le forums vont dans mon sens :
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6712863233
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6714702909

Et ainsi de suite... Après, les gars qui oneshootent tout à l'acte 3 1.04 vont certainement pas voir de différences avant le niveau 3 effectivement.

A je précise, je trouve ça génial hein leur système, je dis juste que la rumeur d'équivalence est pas fondée.
Par contre, entre le nouveau système de niveau qui se colle par dessus l'ancien, le nouveau système de réglage de difficulté qui se colle par dessus l'ancien, les Ilvl qui ne correspondent plus à grand chose en fonction des réglages, ça fait vraiment rafistolage niveau logique de présentation et de configuration.
C'est assez indigne de ce type de titre à très gros budget.

Redlight
02/10/2012, 12h01
Hello, tu sais si c'est confirmé, t'as trouvé cette info ou?
Cela voudrait dire que les anciens anneaux et amulettes ne valent plus rien...
Même le prix des armes et des gants devraient être influencés!

Ici : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6679558918?page=6#111

edit : un changement qui n'était pas dans le patch note : "Health Globes grant +XXXX Life", now reads "Health Globes and Potions grant +XXXX Life" ca va donner plus d'intérêt à cette stat.

Zlodh
02/10/2012, 12h33
A je précise, je trouve ça génial hein leur système, je dis juste que la rumeur d'équivalence est pas fondée.

Il me semble que c'est une réponse officielle et pas une rumeur qui disait que la difficulté en arma 1.0.4 devrait se situer entre les curseurs 2 et 3 en 1.0.5, mais d'un autre côté si c'est déjà plus le cas en 1 c'est pas plus mal car au moins les ilvl 63 vont se mériter !

Redlight
02/10/2012, 12h45
C'est effectivement une réponse officielle. Mais je pense que ca prend juste en compte les dégât pour avoir l'équivalent du 1.0.4 il faut se mettre en MP 2 ou 3. Mais en plus de ça on a un nerf des compétences défensive et la vie des mob augmente énormément.

Donc je pense que la difficulté ressenti sera plus importante.

fwouedd
02/10/2012, 13h33
Ouais enfin, des conneries, les community managers (et pas que, hein, Jay?) ils en ont raconté un paquet. Ça en fait qu'une de plus.

En MP2, avec le nerf des skills défensifs du barbare, ils tapent très nettement plus fort. Mais c'est vachement bien, ça donne une nouvelle marge de progression utile et motivante.

Par contre, les moines n'ont pas l'air bien contents des changements sur le forum US.

Oro
02/10/2012, 13h58
Ici : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6679558918?page=6#111

edit : un changement qui n'était pas dans le patch note : "Health Globes grant +XXXX Life", now reads "Health Globes and Potions grant +XXXX Life" ca va donner plus d'intérêt à cette stat.

bien noté chef, je viens de revendre mon anneau cher:

5552

et je vous invite a faire la même chose B)

Redlight
02/10/2012, 14h30
bien noté chef, je viens de revendre mon anneau cher:

5552

et je vous invite a faire la même chose B)

Ouais clairement les prix vont s'effondrer. Mais on sait pas quand sort le patch et puis faudra attendre un peu que les prix redescende. Je vais peut être revendre les miens, en prendre des cheaps et farmer en MP1 tranquillement en attendant. Mais ca sera pas avant que l'on m'annonce une date pour la 1.0.5

Oro
02/10/2012, 14h42
Ouais clairement les prix vont s'effondrer. Mais on sait pas quand sort le patch et puis faudra attendre un peu que les prix redescende. Je vais peut être revendre les miens, en prendre des cheaps et farmer en MP1 tranquillement en attendant. Mais ca sera pas avant que l'on m'annonce une date pour la 1.0.5

D'accord avec toi Redlight, sauf que je pense que la descente des prix ira plus vite, surtout pour les items endgame actuels (comme mon anneau) une fois que la nouvelle se sera répandue.

Redlight
02/10/2012, 14h43
D'accord avec toi Redlight, sauf que je pense que la descente des prix ira plus vite, surtout pour les items endgame actuels (comme mon anneau) une fois que la nouvelle se sera répandue.

Alors commence par te taire :tired:

Dis Camion
02/10/2012, 14h55
Alors commence par te taire :tired:
C'est un mal d'essayer de donner des conseils (plutôt avisés à mon avis, même si ça me paraît prématuré) à des canards?
Je te trouve un peu hard sur ce coup-là. Pète un coup !

Redlight
02/10/2012, 14h59
C'est un mal d'essayer de donner des conseils (plutôt avisés à mon avis, même si ça me paraît prématuré) à des canards?
Je te trouve un peu hard sur ce coup-là. Pète un coup !

Toi aussi, vu que je plaisantais (j'ai abondé dans le sens d'Oro un post au dessus pour info ><)

Dis Camion
02/10/2012, 15h14
Toi aussi, vu que je plaisantais (j'ai abondé dans le sens d'Oro un post au dessus pour info ><)
Disons que tes posts pouvaient être lus dans deux sens différents. J'imagine que j'ai pas choisi le bon et qu'il me faut faire amende honorable sur ce coup-là.

Pour en revenir au sujet, je trouve ça étonnant qu'à chaque nouveau patch, il y ait une pelletée d'items à foutre à la benne (peu ou prou).
Heureusement qu'ils ont intégré dans leurs CLUF que la valeur d'un objet à un instant T pouvait être différent du même item à un instant T+1.
Quand ce n'est pas directement les stats d'un objet qui sont minorés (ex: nerf de l'attack speed), ce sont les droprates ou la qualité d'autres items qui augmentent.

Pour être sûrs qu'on aura de quoi farmer, ils s'emploient à bousiller nos objets à petit feu. Autant sur une extension avec augmentation de niveau max, je peux comprendre. Autant, sur des patchs successifs (comme l'a bien dit un autre canard sur la page d'avant), c'est assez difficilement défendable.

Rien qu'à voir la valeur d'un Leoric signet avant le 1.04 > peanuts. Après 1.04 > WAOUH. Au patch 1.05 > moins WAOUH car il y aura l'anneau de quête.

Ce yoyo incessant a de quoi frustrer. Pareil pour tous ceux qui se sont saignés pour acheter du légendaire godlike 1.04 pour apprendre en 1.05 que les droprates allaient être doublées, et donc que le prix des items allait baisser.

Autant je suis assez partisan de Blizzard d'ordinaire, là, malgré des patchs dont le contenu est exceptionnel et qui augmentent significativement le potentiel du jeu, je trouve que l'omelette de l'intérêt nécessite de casser un peu trop les oeufs des joueurs que nous sommes.

Oro
02/10/2012, 15h23
Pas de soucis pour le commentaire de Redlight, on s'entend plutôt bien ;)

Sinon par rapport aux modifs des items/droprate et la conséquence sur la valeur on a vraiment l'impression de jouer à une beta avec la sensation que les devs peuvent mettre fin à notre fortune/stuff accumulé à tout moment.
Pas très agréable comme sensation...

fwouedd
02/10/2012, 15h24
En même temps, les règles du marché sont fixées par les joueurs.

Si des joueurs continuent à investir des sommes folles pour un truc qui semble évident depuis le fameux patch nerf de la vitesse d'attaque, à savoir que la valeur d'un item va fortement varier avec le temps (et surtout, qu'ils n'ont aucune valeur réelle), c'est pas la faute de Blizzard qui cherche juste à rapprocher le jeu de la demande.

D'ailleurs je note qu'ici même, on se sert des infos pour refourguer à prix d'or des items bientôt obsolètes sur le dos des joueurs, c'est pas Blizzard les prostiputes de l'histoire, même si ils en sont à l'origine.

Oro
02/10/2012, 15h34
D'ailleurs je note qu'ici même, on se sert des infos pour refourguer à prix d'or des items bientôt obsolètes sur le dos des joueurs, c'est pas Blizzard les prostiputes de l'histoire.

Non Blizzard a mis à disposition des joueurs les outils pour reproduire les néfastes du monde financier:
-un marché assez transparent et relativement liquide
-des informations qui viennent fortement modifier les valeurs

Après tu peux me reprocher d'avoir utiliser une information que j'ai eu peut-être avant l'acheteur mais quelle serait ton comportement si tu voulais revendre ta maison en sachant qu'on va construire un décharge 2 ans après?
Tu vendrais moins cher que la valeur de marché?

Aghen
02/10/2012, 15h36
héhéhé, moi j'ai la technique, je reste pauvre ^_^
Comme ça pas de problème a chaque patch.

Redlight
02/10/2012, 15h37
Il y a de fortes chance que ça soit fait exprès. En modifiant certains pièces d'équipement à chaque patch ils ralentissent le course au stuff final, leur HV est donc plus longtemps utilisés et donc ils se font plus de sousous. Et c'est que vrai que c'est un peu frustrant de se stuffer avec en tête qu'au prochain patch notre équipement va peut être, être obselète.

Bizarrement le nerf de l'ias a été appliqué à tous les objets, alors que la modif des légendaires seulement aux nouveaux. Chaque décision est prise de façon à favoriser le farm et donc l'utilisation de leur HV.

Bon après on peut se dire que ca rallonge la durée de vie du jeu mais bon c'est un peu artificiel tout ça.

fwouedd
02/10/2012, 15h45
Non Blizzard a mis à disposition des joueurs les outils pour reproduire les néfastes du monde financier:
-un marché assez transparent et relativement liquide
-des informations qui viennent fortement modifier les valeurs

Tu notes que tu parles par toi même de néfastes, j'en déduis que t'es d'accord avec moi. Après, tu peux prendre les exemples que tu veux qui suivent la même logique de la vie, on reste quand même sur le même principe : faut entuber quelqu'un avant de se faire entuber.

Note qu'on peut rien y faire à partir du moment ou tout le monde s'accorde sur le système parce que c'est comme ça. Reste que c'est une abomination dans un jeu vidéo.

Perso, je joue pour farmer, je farme et je laisse les gens jouer à qui tond l'autre. Résultat, j'ai pas de probleme avec les nerfs et les futures décharges. Et je suis plutôt content que Blizzard assure le suivi et le changement.

Sellig
02/10/2012, 16h22
héhéhé, moi j'ai la technique, je reste pauvre ^_^
Comme ça pas de problème a chaque patch.
Perso j'ai une autre technique : je n'y joue plus :)

Oro
02/10/2012, 16h23
Tu notes que tu parles par toi même de néfastes, j'en déduis que t'es d'accord avec moi. Après, tu peux prendre les exemples que tu veux qui suivent la même logique de la vie, on reste quand même sur le même principe : faut entuber quelqu'un avant de se faire entuber.

Note qu'on peut rien y faire à partir du moment ou tout le monde s'accorde sur le système parce que c'est comme ça. Reste que c'est une abomination dans un jeu vidéo.

Perso, je joue pour farmer, je farme et je laisse les gens jouer à qui tond l'autre. Résultat, j'ai pas de probleme avec les nerfs et les futures décharges. Et je suis plutôt content que Blizzard assure le suivi et le changement.

Oui je suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'ils ont introduit de l'argent réel dans le jeu.

fwouedd
02/10/2012, 16h41
Je dirais plutôt qu'ils en tirent des bénéfices, ou essayent, parce que finalement, l'argent réel, tu le trouves dans tous les jeux du genre ou assimilés.

Y'a des items D2 qui sont toujours coté à plus de 200 euros je crois.

atavus
02/10/2012, 17h45
Disons que tes posts pouvaient être lus dans deux sens différents. J'imagine que j'ai pas choisi le bon et qu'il me faut faire amende honorable sur ce coup-là.

Pour en revenir au sujet, je trouve ça étonnant qu'à chaque nouveau patch, il y ait une pelletée d'items à foutre à la benne (peu ou prou).
Heureusement qu'ils ont intégré dans leurs CLUF que la valeur d'un objet à un instant T pouvait être différent du même item à un instant T+1.
Quand ce n'est pas directement les stats d'un objet qui sont minorés (ex: nerf de l'attack speed), ce sont les droprates ou la qualité d'autres items qui augmentent.

Pour être sûrs qu'on aura de quoi farmer, ils s'emploient à bousiller nos objets à petit feu. Autant sur une extension avec augmentation de niveau max, je peux comprendre. Autant, sur des patchs successifs (comme l'a bien dit un autre canard sur la page d'avant), c'est assez difficilement défendable.

Rien qu'à voir la valeur d'un Leoric signet avant le 1.04 > peanuts. Après 1.04 > WAOUH. Au patch 1.05 > moins WAOUH car il y aura l'anneau de quête.

Ce yoyo incessant a de quoi frustrer. Pareil pour tous ceux qui se sont saignés pour acheter du légendaire godlike 1.04 pour apprendre en 1.05 que les droprates allaient être doublées, et donc que le prix des items allait baisser.

Autant je suis assez partisan de Blizzard d'ordinaire, là, malgré des patchs dont le contenu est exceptionnel et qui augmentent significativement le potentiel du jeu, je trouve que l'omelette de l'intérêt nécessite de casser un peu trop les oeufs des joueurs que nous sommes.

Tu prouves juste qu'il est inutiles d'acheter des items à whatmillion suaf capacité très spécial.
En d'autre terme l'HV, on s'en branl..............

+1

atavus
02/10/2012, 19h53
Bizarrement le nerf de l'ias a été appliqué à tous les objets, alors que la modif des légendaires seulement aux nouveaux. Chaque décision est prise de façon à favoriser le farm et donc l'utilisation de leur HV..

Oui et non; quand tu vois ce qu'il est advenu du dernier bonus du set de natalya, tu te dis ouf.

Redlight
02/10/2012, 21h02
Oui et non; quand tu vois ce qu'il est advenu du dernier bonus du set de natalya, tu te dis ouf.

Pas forcement, le nouveaux à des stats bien plus puissante. Et avec le patch 1.0.5 les compétences défensive dure plus longtemps donc on a moins besoin de regen de discipline.

Pour le moment il a la cote en grande partie à cause des dommages de traines de cendre buggué

Dis Camion
03/10/2012, 14h55
Tu prouves juste qu'il est inutiles d'acheter des items à whatmillion suaf capacité très spécial.
En d'autre terme l'HV, on s'en branl..............
Déjà, je ne prouve rien. Je ne parle pas d'inutilité mais de frustration. La frustration est un ressenti et non une formule mathématique.
90% de la satisfaction que j'éprouve en jouant au jeu est dans le bashing de monstres / jeu avec des potes.
Les 10% restants, ben c'est le loot.
Je farme, je récupère du pognon. Quand je droppe un bonne arme / armure pour une classe autre que la mienne, je la fous à l'HV, sans intention de pigeonner qui que ce soit. Pas de spéculation sur des achats ou ventes, mais juste quelques achats une fois par mois, je me fais plaisir sur un item.
Si ce petit plaisir, Bliz² arrive à me le gâcher, c'est vraiment moche.
Faut arrêter de s'imaginer qu'un mec qui vend 2 items par semaine et s'en achète un par mois sur l'HV Gold joue sa vie sur le jeu.

Je pense que Bliz² peut arriver à proposer des améliorations et du contenu sans foutre par terre les items des précédents patchs. That's all.

fwouedd
03/10/2012, 15h28
Non, ils ne peuvent pas puisqu'on passe systématiquement d'items qui sont très très efficaces à quelque chose d'efficace normal.

Le nerf de l'IAS a été perçu comme un drame et les items ont perdu énormément de valeur, hors l'IAS est toujours une caractéristique intéressante. Elle n'est juste plus la seule caractéristique intéressante.
C'était sa prépondérance sur les autres stats qui définissait sa valeur et donc la valeur des items.

Faut aussi être cohérent, quand 99% des gens utilisent obligatoirement tel ou tel truc, il y a un probleme d'équilibrage, ça ne rime à rien en terme de charge de travail d'augmenter toutes les autres stats pour tout remettre au niveau d'une seule. C'est même complétement illogique comme approche.

Dis Camion
03/10/2012, 15h40
Oui et non, car les modifications effectuées ont été faites à la truelle.
1.03: "HE LES GAR, SE TRO FOR L'IAS": OK LOL ON DIVISE TT PAR DEUT !
1.04: "HE LES GAR, LE ZITEMS LEJANDERES SON POURIT": OK LOL ON DOUBLE LA DROPRATE ET LES STATS"
1.05: "HE LES GAR TT VA B1 PR LES ZITEMS" : "OK LOL ON DOUBLE KANMEME LA DROPRATE DES ORANJES ET ON BOOSTE 1 PEU LES ZITEMS LES + CHAIRES (anneau, amu)"
Je schématise mais c'est bien ça. Loin de moi l'idée de critiquer le contenu des patchs, vraiment réussi, mais je pense vraiment qu'il y aurait eu moyen de sauver un peu les meubles (ajustement d'items existants, systèmes de tokens pour les légendaires, que sais-je !).

atavus
03/10/2012, 19h13
Déjà, je ne prouve rien. Je ne parle pas d'inutilité mais de frustration. La frustration est un ressenti et non une formule mathématique.
90% de la satisfaction que j'éprouve en jouant au jeu est dans le bashing de monstres / jeu avec des potes.
Les 10% restants, ben c'est le loot.
Je farme, je récupère du pognon. Quand je droppe un bonne arme / armure pour une classe autre que la mienne, je la fous à l'HV, sans intention de pigeonner qui que ce soit. Pas de spéculation sur des achats ou ventes, mais juste quelques achats une fois par mois, je me fais plaisir sur un item.
Si ce petit plaisir, Bliz² arrive à me le gâcher, c'est vraiment moche.
Faut arrêter de s'imaginer qu'un mec qui vend 2 items par semaine et s'en achète un par mois sur l'HV Gold joue sa vie sur le jeu.

Je pense que Bliz² peut arriver à proposer des améliorations et du contenu sans foutre par terre les items des précédents patchs. That's all.

Désolé mais pour moi, tu es incohérent;
Autant pour le nerf de l'IAS okay.
Autant pour le reste, non.
Les items en ta possession ne sont pas moins bon qu'avant par rapport aux monstres; ils sont pareils (d'ailleurs même meilleurs avec le nerf des mobs).
mais maintenant ils existent mieux que ce que tu possèdes;
Si tu as mis des millions dans un items que tu pensais "ultime", t'es déçu
Si tu as looté ces items; tu les revendras moins cher qu'avant.

Résultat; tu achètes à l'HV haine/déception, tu n'y achètes pas.....tu t'en fiches, tu es content du moins je vois çà comme çà.

fwouedd
04/10/2012, 06h38
D'ailleurs, en parlant de nerf, je pense qu'à un moment ou à un autre, ils vont se faire le % crit damage.

Draxx
04/10/2012, 11h30
Dites, c'est quoi cette histoire de Machine Infernale ?

Oro
04/10/2012, 11h47
Dites, c'est quoi cette histoire de Machine Infernale ?

Explications: http://diablo3.judgehype.com/news/comment-crafter-la-machine-infernale-details-images-et-video/

Draxx
04/10/2012, 13h53
Explications: http://diablo3.judgehype.com/news/comment-crafter-la-machine-infernale-details-images-et-video/

Merci !

Pas mal comme mode de jeu, c'est alléchant, malgré la difficulté apparente. De quoi me motiver à continuer avec mon barbare jusqu'au bout

Oro
04/10/2012, 17h49
Oui, ca et le fait de pouvoir ajuster le niveau des monstres va amener un peu de variété dans le jeu!
Et le taux de drop des légendaires x2 un peu plus d'excitation... enfin comme disait je-sais-plus-qui: 2 x 0 = 0

lecureuil
04/10/2012, 21h58
http://2.bp.blogspot.com/_G7MEi_Q8MrU/SPW4ZSU9hhI/AAAAAAAAABA/omljTEoG5mg/s320/0%2B0%3Dla+t%C3%AAte+%C3%A0+toto.jpg

Bwakosaure
05/10/2012, 09h45
La tête à Oro !

Oro
05/10/2012, 10h25
La tête à Oro !

Comment tu me connais? ;)

Bwakosaure
05/10/2012, 15h25
Facile : Oro, O+o ...

:siffle:

BakaSeiji
06/10/2012, 12h08
Salut les canards,

J'ai plusieurs persos level 60 et j'aimerais bien faire des runs acte3 (ou 4 ou poney) avec vous.
Et pourquoi pas avoir quelques conseils sur des builds ou du stuff pour pouvoir justement faire des runs acte3.
Je vais essayer de me concentrer sur 1 ou 2 classes pour çà et avec l'or et les drops (je rêve), améliorer les autres classes.
Je n'ai que 2 millions, donc il faut vraiment que si j'achète du bon stuff (donc cher) qu'il me soit utile pour l'acte3 et +. Je pense plus à ma féticheuse avec le build actuel qui à l'air très intéressant pour farmer mais manque de stuff pour acte 3; je tiens plutôt bien acte 1 & 2 solo.
A bientôt sur les territoires aléatoires ultra revu de sanctuaire.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/BakaSeiji-2188/
http://www.diabloprogress.com/player/bakaseiji-2188

atavus
07/10/2012, 11h51
D'ailleurs, en parlant de nerf, je pense qu'à un moment ou à un autre, ils vont se faire le % crit damage.
Je ne pense pas pas; le %crit damage est complémentaire du %critical hit chance.
Ce n'était pas le cas du l'attaque speed.

akaraziel
07/10/2012, 20h00
Salut les canards,

J'ai plusieurs persos level 60 et j'aimerais bien faire des runs acte3 (ou 4 ou poney) avec vous.
Et pourquoi pas avoir quelques conseils sur des builds ou du stuff pour pouvoir justement faire des runs acte3.
Je vais essayer de me concentrer sur 1 ou 2 classes pour çà et avec l'or et les drops (je rêve), améliorer les autres classes.
Je n'ai que 2 millions, donc il faut vraiment que si j'achète du bon stuff (donc cher) qu'il me soit utile pour l'acte3 et +. Je pense plus à ma féticheuse avec le build actuel qui à l'air très intéressant pour farmer mais manque de stuff pour acte 3; je tiens plutôt bien acte 1 & 2 solo.
A bientôt sur les territoires aléatoires ultra revu de sanctuaire.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/BakaSeiji-2188/
http://www.diabloprogress.com/player/bakaseiji-2188

J'ai presque le même build que toi pour ta féticheuse, je m'en sors à peu près bien à l'acte 3 arma :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Akaraziel-2616/hero/18755325

Pour un build invoc, je trouve que le gargantua est indispensable, il tank très bien, et me fini même des mobs parfois.
Pour les chiens, il paraît que la rune de feu aggro mieux, perso, ça me fait une petite source de DPS en plus.

fwouedd
08/10/2012, 08h55
Je ne pense pas pas; le %crit damage est complémentaire du %critical hit chance.
Ce n'était pas le cas du l'attaque speed.

A mon avis, ça arrivera parce qu'on est précisement dans la même situation qu'avec l'IAS : une arme sans %crit damage est une arme qui ne sert pas, ce qui réduit les légendaires à Skorn et à la manticore. Y'a rien d'autre à haut niveau dans le jeu.

atavus
08/10/2012, 09h07
A mon avis, ça arrivera parce qu'on est précisement dans la même situation qu'avec l'IAS : une arme sans %crit damage est une arme qui ne sert pas, ce qui réduit les légendaires à Skorn et à la manticore. Y'a rien d'autre à haut niveau dans le jeu.

Une arme pas tout l'équipement.
La crit c'est bien mais jamais tu ne verras quelqu’un à +100 KDPS avec que de la crit dommage.
La crit seule avec un faible Critical hit chance ne sert presque à rien à moins d'en avoir énormément.
Pour dépasser les 100KDPS; il faut les trois affixes, un peu partout.

fwouedd
08/10/2012, 09h11
Non mais, le critical chance, c'est 10% maxi sur un item. Le % critical damage, ça va jusqu’à 300% sur les deux armes dont je parle.
Ce week end j'ai vu mon pote DH au dessus de 200K prendre, grâce à une manticore deux chasses à 940 DPS (donc DPS très faible) que j'ai looté \o/, 44K DPS en plus juste avec une chasse en plus avec une arme dont le DPS est 200 ou 300 inférieur à l'ancienne arme.

T'arrives à du +550-600% sur du 40-50% chance de critique. En gros, y'a rien d'autre qui compte dans le calcul du DPS.

Le résultat il est évident, j'ai une arme légendaire une main 1300 DPS avec +11% attack speed + 0.25 attack per second avec des stats max (dex-intel à 160+ sur 169) que j'ai looté \o/, ça se revends entre 1 et 10 millions.
Combien ça coute une arme jaune avec du % damage crit?

Après, ils peuvent ne pas le nerfer, mais ça me paraitrait très étonnant qu'ils ne re-dynamisent pas le marché de cette façon (en plus d'équilibrer un peu le jeu).

(et ouais, je suis un gros moulu \o/)

hiouli
08/10/2012, 10h07
Je suis d'accord avec toi Fwouedd. Mais dans le cas du Koaal (le pote DH), le dps donné (tu me corriges si je me trompe) compte sur la compétence passive qui met sa chance de coup critique à 100% pour un coup.
Avec mon barbare, je rajoute 90% de degats critique sur une de mes armes, je n'aurai jamais +44k DPs sur ma feuille de perso.

Mais tout de même dans une moindre mesure, je pense comme toi que le % de degat critique est plus rentable que les autres affixes, même si il faut augmenté sa chance de coup critique en parallèle.

fwouedd
08/10/2012, 10h17
Ouais, je suis d'accord, mais il est clair qu'aujourd'hui, si tu veux maximiser ton dps, y'a pas d'autre solution que celle ci :

Witch Doktor : Skorn + émeraude
Wizard : Skorn + émeraude
barbare : Skorn + émeraude
Monk : Skorn + émeraude
Demon Hunter : Manticore + émeraude x2

Point.

Perso, ça me pose un demi-probleme, demi parce que j'ai pas de probleme pour m'équiper avec Skorn si j'en trouve un, mais probleme quand même parce que ça rends le jeu très très pauvre d'un point de vue itémisation.

Ceci dit, mon jugement à la limite on s'en fout, mais je pense que ça va finir par un nerf parce que ça annule toute les autres stats d'un point de vue économique. Du +9 de critique, ça vaut rien à l'ah, du +9 critique avec un gros % critical damage, ça vaut tout d'un coup plusieurs dizaines de millions de PO.

(je suis monté à 42% critique pour moins de deux millions).

atavus
08/10/2012, 10h24
Ouais, je suis d'accord, mais il est clair qu'aujourd'hui, si tu veux maximiser ton dps, y'a pas d'autre solution que celle ci :

Witch Doktor : Skorn + émeraude
Wizard : Skorn + émeraude
Monk : Skorn + émeraude
Demon Hunter : Manticore + émeraude x2

Point.

Perso, ça me pose un demi-probleme, demi parce que j'ai pas de probleme pour m'équiper avec Skorn si j'en trouve un, mais probleme quand même parce que ça rends le jeu très très pauvre d'un point de vue itémisation.

Ceci dit, mon jugement à la limite on s'en fout, mais je pense que ça va finir par un nerf parce que ça annule toute les autres stats d'un point de vue économique. Du +9 de critique, ça vaut rien à l'ah, du +9 critique avec un gros % critical damage, ça vaut tout d'un coup plusieurs dizaines de millions de PO.

(je suis monté à 42% critique pour moins de deux millions).

Ah non; le problème ne vient du crtical, il vient de la skorn et de la manticore qui ont une très pourcentage de crit donné moi je vois çà comme çà.

fwouedd
08/10/2012, 10h26
La manticore, ce sont les deux gemmes 100% qui la monte à 300%, c'est pas l'item tout seul, ça montre bien que la stat elle même est problématique.

Je dis ça en jouant régulièrement avec un Barbare skorn 300%, un moine skorn presque 300%, un WD skorn jesaispascombiende% et un DH nouvellement manticore (c'est mon panel de pote, je sais bien qu'on peut pas jouer à 5). Je vous explique pas les run acte 4 qui durent 20 minutes, y'a des élites, j'ai même pas le temps d'arriver au CaC avec mon barbare :)

Y'a un probleme d'équilibrage évident là. Perso, je vote pour une revalorisation de l'IAS et des ajouts de skills vraiment violents sur les armes. Mais actuellement, les ajouts du 1.04 sur l'armement, c'est deux armes quasi obligatoires (sauf si on peux chopper 300% ou plus en critical damage sur deux armes une main, mais ça revient au même, on est dans l'obligation de maximiser une stat).

Parce que bon, mon arme une main qui fait 1300DPS* avec deux bonus d'IAS cumulés qui vaut pas un pet alors qu'une deux mains 1400DPS* avec un bonus critique se revends des centaines de millions de pièce d'or, faut ouvrir les yeux.

* dégats max sans modificateurs.

atavus
08/10/2012, 11h17
Je te rappelle que le max de crit une arme à 1 main c'est +100% de DCC et avec un socket, c'est +200% par arme une main.
Tu trouves du DCC sur les armes/gants/anneaux/amulette/(1 ceinture légendaire).
L'IAS tu en as sur arme/gants/brassard/anneaux/amulette/(légendaire: un peu partout).

Qu'il revalorise l'IAS non. Qu'il nerf le %de crit juste sur les armes à 2 mains, oui.
Mais un nerf global; c'est idiot.

fwouedd
08/10/2012, 11h23
Je vois pas ce que ça apporte de nerfer juste les armes à deux mains. Les prix des deux mains vont baisser, tout le monde va raller puis chercher des armes une mains +100% damage + chasse, et au final, ça reste exactement pareil mais à 400% crit :

- Tu te retrouves avec une seule solution optimale de stuff obligatoire pour le futur MP10, une itémisation et donc un contenu end game long à atteindre mais super pauvre.

- Tu peux jeter 100% des armes légendaires (aujourd'hui, c'est 100% - 3, en suivant ton conseil, c'est 100% - 1) , et tu garderas quelques armures légendaires dont les seuls bonus utiles sont plus de critiques et courir plus vite, donc identiques pour toutes les classes et basta.

Il faut relever les autres armes ilvl63 légendaires au même niveau, c'est vachement important pour l'économie et pour la variété. Soit en posant un minimum de damage critique / %cc partout (bof), soit en faisant en sorte que leurs bonus stats/IAS/trucs divers soient aussi avantageux qu'un 300% Damage crit. Max sur le DPS (mais ça passe par un rééquilibrage des affixes mais ça rééquilibrerait le marché jaune/bleu aussi).

Actuellement, le jeu n'est pas cohérent : il te propose des items reposants sur le choix d'itemisation qui n’existe plus depuis le 1.03/1.04, avec les réglages actuels, des items de end game doivent obligatoirement tous proposer de l'IAS / Critique Damage pour être viables. Ça devrait être des affixes obligatoires dans le cadre de légendaires 63.

hiouli
08/10/2012, 11h38

Et il sera nettement performant qu'un Barbare WW.
Mais je comprends ce que tu veux dire.

Aghen
08/10/2012, 12h25
Et il sera nettement PLUS performant qu'un Barbare WW.
Mais je comprends ce que tu veux dire.

Fixed

atavus
08/10/2012, 12h33
Je vois pas ce que ça apporte de nerfer juste les armes à deux mains. Les prix des deux mains vont baisser, tout le monde va raller puis chercher des armes une mains +100% damage + chasse, et au final, ça reste exactement pareil mais à 400% crit :

- Tu te retrouves avec une seule solution optimale de stuff obligatoire pour le futur MP10, une itémisation et donc un contenu end game long à atteindre mais super pauvre.

- Tu peux jeter 100% des armes légendaires (aujourd'hui, c'est 100% - 3, en suivant ton conseil, c'est 100% - 1) , et tu garderas quelques armures légendaires dont les seuls bonus utiles sont plus de critiques et courir plus vite, donc identiques pour toutes les classes et basta.

Il faut relever les autres armes ilvl63 légendaires au même niveau, c'est vachement important pour l'économie et pour la variété. Soit en posant un minimum de damage critique / %cc partout (bof), soit en faisant en sorte que leurs bonus stats/IAS/trucs divers soient aussi avantageux qu'un 300% Damage crit. Max sur le DPS (mais ça passe par un rééquilibrage des affixes mais ça rééquilibrerait le marché jaune/bleu aussi).

Actuellement, le jeu n'est pas cohérent : il te propose des items reposants sur le choix d'itemisation qui n’existe plus depuis le 1.03/1.04, avec les réglages actuels, des items de end game doivent obligatoirement tous proposer de l'IAS / Critique Damage pour être viables. Ça devrait être des affixes obligatoires dans le cadre de légendaires 63.

Tu oublies un truc dans ton calcul; La skorn est aussi OP car elle a souvent un DPS de 1200-1400.
Trouves ce DPS dans une arme à 1 main avec du crit +socket, c'est beaucoup plus rare.

fwouedd
08/10/2012, 13h54
Justement, je ne l'oublie pas, c'est précisément le probleme et ma conclusion : pour trouver une utilité quelconque, il faudrait que toutes les armes légendaires en propose pour avoir une utilité et pour permettre la variété en contenu end game.

Ou alors, faut réussir à équilibrer l'impact des stats et autres sur celle ci.

OP avec 1200-1400 DPS, c'est naze a deux mains hein, comme je te le disais, j'ai une une main à 1300 DPS full attack speed et comme elle à pas de %crit, c'est de la grosse merde qui part même pas à 5 millions. Skorn est OP uniquement parce qu'elle balance jusqu’à 300% damage critique (dont 248 sont garanti), faut arrêter de faire preuve de mauvaise foi.

Vigilance monte aussi haut en DPS, et pourtant ça vaut rien si t'as pas un affixe qui pose du % damage critique, et vu que t'as très peu de chance d'en avoir, t'as 40 pages de vigilance à moins d'un million.

JR_DALLAS
08/10/2012, 14h02
Ouai, je suis d'accord que le crit damage est trop prioritaire. Mais bon faut bien qu'il y ait une stat prioritaire sur les autres. A l'heure actuel, le seul moyen de farmer le mode inferno (et je parle même pas du monster level hein, qui va rendre le mode inferno plus dur) sans crever toutes les 5 secondes, c'est d'avoir un dps supérieur à 40k. Et ça, désolé, mais sans crit damage c'est juste pas possible. Si tu nerf le crit damage, il reste quoi ?
J'ai un moine un peu squishy qui tape comme un goret avec 2 dagues, 250% de crit damage, 33% de CC mais pas beaucoup de loh. Je démonte les élites en moins de 10 secondes, faut juste que je traine pas trop dans les merdes aoe genre molten et arcane.
Si tu nerf le crit damage, la seule possibilité qui me reste, c'est de faire comme certains moines que j'ai vu : masse attack speed et 2000 de loh. Comme ça t'es invulnérable mais chaque élite te prends 3 heures vu que tu tappe à 16k... Résultat, tu peux pas farmer. Et un moine il joue pas avec Skorn, parce qu'un moine ca peut pas utiliser des armes à 2 mains de manière efficace. L'esprit il est pas aussi facile à regen que la fureur.
Faut arrêter de croire que toutes les classes peuvent péter le plafond de 100k dps tranquille hein. Y a pas que des barbares et des DH dans diablo 3.

fwouedd
08/10/2012, 14h08
Tu nerf pas, tu up pour créer des alternatives. Là c'est juste le end game le plus pauvre de tout les H&S réunis : Une stat fumée pour toutes les classes en même temps, tout le reste passe au second plan.

Ça m'amuse quand même pour l'instant, mais leur patch 1.04 (et le 1.05 ne va rien changer) c'est un gros fail d'un point de vue itemisation.

Et sincèrement, je suis sur qu'a un moment, pour relancer la machine AH et tout quand tout le monde aura pigé qu'il y'a deux armes qui ruinent toutes les autres (ou presque) de façon presque obligatoire puisqu'on parle de stats elles mêmes obligatoires lorsqu'elles droppent, ils vont finir par y toucher.

Ah par contre, je joue de temps en temps avec un moine absolument destructeur avec Skorn qui ruine en solo les mobs de l'acte 3 sur une partie à 4 (spéciale dédicasse hystéria), mais vraiment bourrin, et un WD qui dépasse tranquillou les 100K...Avec Skorn aussi.

Vautour
08/10/2012, 14h18
A l'heure actuel, le seul moyen de farmer le mode inferno (et je parle même pas du monster level hein, qui va rendre le mode inferno plus dur) sans crever toutes les 5 secondes, c'est d'avoir un dps supérieur à 40k.
J'ai un pote qui farme l'acte 3 en inferno en HC (donc sans crever toutes les 5 secondes, il est d'ailleurs level 20 en paragon en jouant l'acte3 seulement). Et il a moins de 15k dps. Il n'a pas non plus 2000 de LoH. Certes ses farms mettent un peu de temps. Mais il s'en fout, ça droppe du ilvl63 en quantité, ça lui suffit.

Et le monster level, c'est facultatif.

Zlodh
08/10/2012, 14h21
Et le monster level, c'est facultatif.

Au pire le 1 suffit.

fwouedd
09/10/2012, 08h23
Pour illustrer l'histoire de déséquilibre, hier je suis passé de :

Une echoing fury 1296 DPS 8% attack speed + 0.25 attack per second et
une hache 850DPS 305 force / 304 Vita / +8% attack speed,

soit une moyenne des deux armes de 1072.5 DPS à

une Skorn 1200 DPS + 297 force/+188 critical damage avec une gemme +70% critical damage.

Je suis passé de 40K à 85K sans buff, 115K avec le battle cry. Doublage de DPS.
En choppant 130 DPS de plus et 258% critical damage, le tout en perdant des stats de force, 300 de vita, une 20ene de point de résistance via de l'intel, 500 Loh et énormément d'attack speed, l'acte 3 est subitement devenu aussi rapide qu'un run acte 1 en solo. Avec 230 de LOH, je me prends les packs de champions/élite par deux à coup de critique à 200K-300K et de heals avec rend qui me soignent de 9% des 700% que j'inflige sous forme de DOT à tout les mobs qui m'entourent ( spammable, à la différence de revenge).

En plus, c'est rigolo (et à la différence de WW, ça ne me déconnecte pas du jeu toutes les dix minutes, je fais parti des élus). Et bizarrement, j'ai revendu l'Echoing Fury 5 Millions plus chère que ce que m'a couté Skorn.

atavus
10/10/2012, 09h20
Tu avais de la crit sur tes armes main ?
Ensuite, le simple fait d'avoir une arme à 1200 dps et une arme à 850 dps, réduit ton DPS.
Compare ce qui est comparable deux arme à 1200 DPS avec +120% de crit chacune et une skorn.

fwouedd
10/10/2012, 10h04
Je compare ce qui est comparé : sans % de crit, c'est de la merde, tu peux foutre à la benne 99% du stuff qui tombe et 99.9% des légendaires.

T'as beau avoir plus de force, des bonus qui font spawn des mobs ou qui castent des sorts, si t'as pas cette stats au max, soit 200% sur du stuff une main et 300% sur du deux mains, ton équipement vaut pas un pet (même si tes items ont le meilleur roll possible dans ta stat principale + IAS, tu peux les jeter).

maxcohen
10/10/2012, 22h21
Question simple à laquelle je n'ai pas de réponse.

Peut on sortir l'argent d'un compte battle.net sur paypal?

Je m'explique, je n'avais pas de compte paypal et j'ai vendu quelques trucs sur l'HVAR, je viens de créer un compte paypal à l'instant mais je n'arrive pas à sortir mon argent gagné avant création du compte paypal, est-ce possible?

Jalkar
10/10/2012, 22h41
Question simple à laquelle je n'ai pas de réponse.

Peut on sortir l'argent d'un compte battle.net sur paypal?

Je m'explique, je n'avais pas de compte paypal et j'ai vendu quelques trucs sur l'HVAR, je viens de créer un compte paypal à l'instant mais je n'arrive pas à sortir mon argent gagné avant création du compte paypal, est-ce possible?

non

maxcohen
10/10/2012, 23h51
Ok merci :ninja:

Dyce
11/10/2012, 14h51
Je ne m'étais pas co depuis une petite semaine, et je vois que maintenant, y'a possibilité de DL un royaume de test.
Ca correspond à quoi ce truc là :huh:

Zlodh
11/10/2012, 15h15
Je ne m'étais pas co depuis une petite semaine, et je vois que maintenant, y'a possibilité de DL un royaume de test.
Ca correspond à quoi ce truc là :huh:

C'est un serveur qui tourne avec le prochain patch, tu peux y copier ton perso et tester ce qui sera livré dans la 1.0.5 (et aider à traquer du bug éventuellement).

Syfare
12/10/2012, 16h46
Le Monster Power expliqué :
http://us.battle.net/d3/en/blog/7540457/

hiouli
15/10/2012, 11h06
Le patch 1.05 semple prévu pour cette semaine.

1.0.5.12480 Patch files just hit the download server. This, along with the long mait window for Tuesday, unless something goes wrong, it looks like high chance of patch.

fwouedd
15/10/2012, 11h37
\o/ \o/

atavus
15/10/2012, 12h32
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chowie
15/10/2012, 12h40
yesssss

anonyme889
15/10/2012, 13h16
Ah tiens après plus de 5 semaines de pause peut être que je lancerai le jeu.

Douldoul
15/10/2012, 13h42
Rhââââââââââ enfin!

hiouli
15/10/2012, 13h53
Après ce n'est pas officiel, donc je ne veux pas provoquer de faux espoirs.

atavus
15/10/2012, 15h58
Après ce n'est pas officiel, donc je ne veux pas provoquer de faux espoirs.

A mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fwouedd
16/10/2012, 07h00
C'est confirmé : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6893719940#1

scriba
16/10/2012, 08h17
Bon, je vais désinstaller le PTR alors. :)

atavus
16/10/2012, 09h20
:wub::wub::wub::wub::bave::bave::bave:

WeeSKee
16/10/2012, 09h53
Oh pitain trop bien :bave: :bave:

Dyce
16/10/2012, 12h06
Il apporte quoi ce patch ?
:mecquidebarque:

scriba
16/10/2012, 12h35
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/6187857/Puissance_des_monstres__plus_de_p%C3%A9ril_plus_de _gloire-11_10_2012
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/6120708/Royaume_public_de_test__notes_de_mise_%C3%A0_jour_ 105-01_10_2012

;)

Oro
16/10/2012, 22h49
Dernier mob du dernier run avant le patch:

5613

Ca s'annonce bien^^

Pinkipou
16/10/2012, 23h37
Rhaaaaa.... l'enflure !

atavus
17/10/2012, 08h29
Dernier mob du dernier run avant le patch:

5613

Ca s'annonce bien^^

Il a pas dit qu'ils étaient pourris.:ninja:

Zlodh
17/10/2012, 08h59
Bosses will now drop improved loot the first time they are killed in each difficulty
All characters have had their "first kill" status reset for all bosses in the game

Tu as eu un avant goût du patch ? :O

PS : au passage j'ai envie de crier "alleluia" !!!

Aghen
17/10/2012, 09h50
le but c'est donc de les tuer pour la première fois en P10

Zlodh
17/10/2012, 10h06
le but c'est donc de les tuer pour la première fois en P10

En effet ils disent pour chaque niveau de difficulté donc "normal/cauchemar/enfer/arma" et pas pour chaque niveau de PM, donc si tu veux bénéficier du butin du first kill il va falloir attaquer l'arma en P10 direct !

Bon courage. ;)

Douldoul
17/10/2012, 10h08
Apparemment les serveurs sont déjà de retour (pas put tester moi-même)!
3h d'avance sur l'horaire prévu c'est cool! :)

Grestok
17/10/2012, 10h16
Sur NeoGAF, les mecs sont en folie !

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=43291516

Je sens que ce patch est énorme ! :bave:

http://i.minus.com/iRl7Ip2uEIg0c.bmp

Bolchemoi
17/10/2012, 10h20
Je viens de tester le pont de Korsikk...ils ont carrément diminué la difficulté en mode arma sans le PM :O

Grestok
17/10/2012, 10h22
Je viens de tester le pont de Korsikk...ils ont carrément diminué la difficulté en mode arma sans le PM :O

C'était annoncé ça !

Abfab126
17/10/2012, 10h28
Coucou ,

Ca se régle ou le PM ? j'ai coché dans les options , et aprés ?

Bolchemoi
17/10/2012, 10h29
Ha oui, mais là j'ai l'impression d'être en mode cauchemar...ça fait un choc !

Du coup, à votre avis, quel niveau de difficulté faut il choisir pour retrouver l'équivalent du mode arma en acte 3 et 4 ?

Zlodh
17/10/2012, 10h35
Ha oui, mais là j'ai l'impression d'être en mode cauchemar...ça fait un choc !

Du coup, à votre avis, quel niveau de difficulté faut il choisir pour retrouver l'équivalent du mode arma en acte 3 et 4 ?

Ils avaient dit entre 2 et 3 à peu près, mais ça risque de pas être exactement ça car dans le même temps ils ont diminué les dégâts des monstres pour pouvoir diminuer le rendement des sorts défensifs afin de pouvoir varier les builds.

PS : et chose importante, en MP1 les monstres sont tous de niveau 63 ! Donc tes résistances sont moins efficaces mêmes dans les actes I et II.

Bolchemoi
17/10/2012, 10h55
Merci pour l'info ;)

Je vais donc commencer un PM3 acte 1 pour m'étalonner, parce que en l'état le mode arma est une blague par rapport à ce que l'on a connu...je suis tout déboussolé :huh:

Je ne critique pas le patch, hein, mais j'ai mis un certain à m'acclimater au fur et à mesure aux différents actes Arma (coucou l'acte 2 :rolleyes:) et là, il faut donc recommencer à tâtonner.

Ps: je viens de voir que les bonus aux globes de vie étaient dorénavant aussi appliqués aux potions...ça aussi ça va nous changer la vie :p

scriba
17/10/2012, 11h05
Le mieux est d'essayer en PM 5, tu vois comment ça se passe avec les élites et tu règles la difficulté à ce moment là. :)

Abfab126
17/10/2012, 11h35
Coucou ,

Ca se régle ou le PM ? j'ai coché dans les options , et aprés ?

Je m'auto réponds ,ne pas chercher en multi y'a pas ... solo only .