PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

CmtCousteau
12/04/2014, 09h12
Armure. La vita cela ne sert à rien. (Résumé rapide)

Salut, pourrais tu détailler un peu plus ?

g00d69
12/04/2014, 09h20
Bon ce week end je me fixe le but d'atteindre le million de dps unbuff .:p

Ventilo
12/04/2014, 09h41
Pendant l'xp 60-70 j'ai looté une hallebarde random avec 2000 dps, mais avec chasse et niveau requis -17. Je vous raconte pas le bonheur avec un croisé lvl 44 qui os les mobs en calvaire :wub:
(même en tourment en fait)

Jeckhyl
12/04/2014, 09h57
Salut, pourrais tu détailler un peu plus ?

Armure et res@ vont te bénéficier tout le temps et faire que l'effet de chaque coup va être fortement diminué. Avoir le même score en vita va juste te garantir que tu peux supporter un coup de plus (mais avec les res@ et armure basses, chaque coup va te faire douiller).

CmtCousteau
12/04/2014, 10h42
Armure et res@ vont te bénéficier tout le temps et faire que l'effet de chaque coup va être fortement diminué. Avoir le même score en vita va juste te garantir que tu peux supporter un coup de plus (mais avec les res@ et armure basses, chaque coup va te faire douiller).

Oui, mais qu'on prenne des petits dégâts en ayant peu de vie, ou des gros dégâts avec beaucoup de vie revient un peu au même non ?

Ptit gras
12/04/2014, 10h56
Surtout au niveau 70 vu les hp apportés par point de vita, je suis curieux de voir les maths derrière le raisonnement posé plus haut.
Sans compter qu'on ne sait pas quelle classe joue l'auteur de la question.

Souly
12/04/2014, 11h05
J'aurais tendance à dire que 10% d'armure en plus valent à peu près 10% de vita en plus. Du coup, on ne peut répondre sans connaître l'armure du perso en question.

CmtCousteau
12/04/2014, 11h15
Je joue sorcier, donc niveau @res avec l'intel je suis pas trop mal. Pour l'armure le fait de passer de 6600 à 7600 me fait gagner moins de 3% de réduction des dégâts, ce qui je pense est plutôt dérisoire. Après faudrait connaître les dégâts brutes des mobs.

Ptit gras
12/04/2014, 12h44
A mon avis la comparaison vita/armor est calculée correctement sur la robustesse donnée en jeu.
Essayes de chopper un rare à la con avec de la vita, tu regardes le %de robustesse gagné/perdu, puis tu roll de l'armure et tu regardes.

Souly
12/04/2014, 12h59
Je joue sorcier, donc niveau @res avec l'intel je suis pas trop mal. Pour l'armure le fait de passer de 6600 à 7600 me fait gagner moins de 3% de réduction des dégâts, ce qui je pense est plutôt dérisoire. Après faudrait connaître les dégâts brutes des mobs.

3% ça semble ridicule mais faut bien comprendre que tu as déjà une grosse réduction.
Ce qu'il faut regarder, c'est 3% par rapport à quoi ?
Exemple : si tu as déjà 70% de réduction due à l'armure, passer à 73% ne réduira pas les dégâts que tu prends de 3%, mais de 10% (100% - 70% = 30%, 3% / 30% = 10%). Genre une baffe fait 1000 dégâts bruts, après réduc (70%), elle ne fait que 300. Gagner 3% de réduc papier donnera 270, donc bien 10% de moins (et pas 291 si c'était 3% seulement).

Moralité : l'armure et les rés. sont dégressives, mais comme on parle de pourcentage, ça change pas grand chose. Et pour pas se faire chier : se fier à la fiche de perso (comme le suggère Tygra).

fractguy
12/04/2014, 13h02
Le probleme avec la vita, c'est que depuis le nerf du LL, t'as pas de soins suffisant pour la remonter en continue si ton pool est trop haut par rapport a tes rez (armure+resist). Mieux vaut etre blindé avec un pool HP reduit qui va mieux scaler sur tes heals modestes que l'inverse.

Maximelene
12/04/2014, 13h19
Oui, mais qu'on prenne des petits dégâts en ayant peu de vie, ou des gros dégâts avec beaucoup de vie revient un peu au même non ?

Pas du tout, puisque dans le second cas, tu devras disposer de beaucoup plus de capacités de soins pour compenser les dégâts reçus.

CmtCousteau
12/04/2014, 13h37
3% ça semble ridicule mais faut bien comprendre que tu as déjà une grosse réduction.
Ce qu'il faut regarder, c'est 3% par rapport à quoi ?
Exemple : si tu as déjà 70% de réduction due à l'armure, passer à 73% ne réduira pas les dégâts que tu prends de 3%, mais de 10% (100% - 70% = 30%, 3% / 30% = 10%). Genre une baffe fait 1000 dégâts bruts, après réduc (70%), elle ne fait que 300. Gagner 3% de réduc papier donnera 270, donc bien 10% de moins (et pas 291 si c'était 3% seulement).

Moralité : l'armure et les rés. sont dégressives, mais comme on parle de pourcentage, ça change pas grand chose. Et pour pas se faire chier : se fier à la fiche de perso (comme le suggère Tygra).

La réduction est bien de 3% pas de 10%, si tu fait 1000-73% ça donne, comme tu dis 270, ce qui est 3% moins que les 300 avec 70% de réduction. Le 291, c'est si les 3% étaient appliqués après la première réduction, ce qui n'est pas le cas.

Ensuite, si je me fie à la fiche perso, la vitalité est la stat qui me permet de gagner le plus de robustesse.
Après je suis d'accord que pour remonter rapidement sa vie, avoir peu d'hp est plus pratique. Mais comme je viens de le dire, la vitalité est la stat qui me donne le plus de robustesse.
Pour les résistance, pour gagner quelques % ça devient aussi très compliqué, c'est pas en mettant 100 @res sur pièce que je vais pouvoir changer quelque chose. Et si je commence à en mettre sur toutes mes pièces, je vais perdre énormément de dps.

fractguy
12/04/2014, 15h44
Tout depend de ton pool d'HP de depart.

Pour te donner un exemple, j'avais remarqué pour mon monk en T2 qu'à @rez constant, j'étais beaucoup plus tanky avec 12k armure et 350k HP qu'avec 8k armure et 500k HP.

Hem
12/04/2014, 16h05
Faut prendre en compte les valeurs des deux stats, les bonus en % et comment tu gère ta défense (bouclier, regen hp, réduction de dégats etc).
Par exemple si t'es tout le temps sous bouclier magique, avoir beaucoup de vie va pas te servir à grand chose sauf quand tu seras dans la merde.

C'est un peu comme pour le dps. Les stats sur fiche ne donnent qu'une idée générale du perso.

Yshuya
12/04/2014, 20h22
Tout depend de ton pool d'HP de depart.

Pour te donner un exemple, j'avais remarqué pour mon monk en T2 qu'à @rez constant, j'étais beaucoup plus tanky avec 12k armure et 350k HP qu'avec 8k armure et 500k HP.

Voilà.

Finish
12/04/2014, 21h52
Wahou ma question a lancée un débat ! Je joue féticheur, je posais cette question pour savoir si je devais reroll un 580 d'armure ou un 450 armure pour avoir 3 chasses sur ma cuirasse. Au final j'ai choisi la vita et j'ai eu les 3 chasses au premier reroll :p

Redlight
12/04/2014, 23h05
Vous êtes fou la vita prévaut toujours sur un item car de base un item a tjrs de l'armure. Sans oublier que l'armure a un rendement décroissant et la vita non. Après bien sur ça sert a rien de monter a 1M de PV mais quand même. Sans oublier qu'un roll d'armure est moins interessant qu'un roll de @res aussi

Volkov
13/04/2014, 01h28
J'ai un peu craqué mes rerolls de caracs, j'avais 450k pv et je suis passé à 272k pv à force de vouloir du dps :ninja: I regret nothing :p Et puis y a assez de talents défensifs de barb' pour rééquilibrer.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Volkov-2828/hero/15051380

Mon Dieu que ce jeu est addictif :O

Croustimiel
13/04/2014, 01h34
Tu l'as dis :p .

Fraîchement level 70 avec ma Soso, je commence à bien m'amuser en tourment mais je loot que dalle en légendaire, plutôt décevant :( .

Allez, je balance ma fiche pour faire rire les meilleurs :ninja: .

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Croustimiel-2275/hero/36911509

En tout cas au plaisir de re rifter avec des canards ;) .

Volkov
13/04/2014, 01h49
Ptit conseil tout con si tu lootes pas assez de leg (ça viens de twitter, je cherchais du #diablo en essayant de m'endormir, je vous ai déjà dit que j'étais addict ? :p), et ça marche assez bien pour moi : joue à un niveau où tu roules plus facilement sur les mobs, genre tuer des élites en 5 sec comme critère. Je me fais des rift en expert et je loote facilement 1-2 leg par rift. Et je retourne en tourment quand je veux plus de challenge :)

Maalak
13/04/2014, 02h29
Dites, je viens de me faire kicker d'une partie publique en T2 par des Allemands parce que je n'avais que 177k de dps avec mon sorcier (plutôt optimisé crowd control au passage).
C'est si nul que ça comme dps pour ce niveau, ou je suis juste tombé sur des imbéciles ?

Valmon
13/04/2014, 02h29
Ca serait bien que blizzard, dans une prochains update, mette Kadala comme boss de rift.
On pourrait enfin lui défoncer la mouille.

SaperliBrunette
13/04/2014, 02h51
Dites, je viens de me faire kicker d'une partie publique en T2 par des Allemands parce que je n'avais que 177k de dps avec mon sorcier (plutôt optimisé crowd control au passage).
C'est si nul que ça comme dps pour ce niveau, ou je suis juste tombé sur des imbéciles ?

oui c'est justifié, attend un peu de connaitre quel niveau de stuff va avec quel difficulté, pour le moment perso je ne te met même pas en T1 ^^ mais ça monte vite !

Maalak
13/04/2014, 03h04
Ben, j'ai gagné le solo sans trop souffrir en T1, alors que je m'étais dit que ça aurait été bien suffisant.

Sinon, du coup, comme il n'y a plus d'hôtel des ventes, pour espérer avoir un gros boost en dps, il ne reste donc plus guère qu'à devoir se transformer en "glass canon" ou surtout espérer avoir la chance de looter la super baguette rare, c'est bien ça ?

fractguy
13/04/2014, 03h17
170k dps c'est quand meme sacrément bas. Tu devrais pouvoir monter tranquillou ds les 300 sans trop forcer sur le farm.

SaperliBrunette
13/04/2014, 03h59
après ca depend du lvl aussi, le T1 (60) n'a rien à voir avec le T1 (70) ^^

Jeckhyl
13/04/2014, 08h42
Sinon il faut trouver des amis, des gens qui sont moins regardant sur ton niveau de compétitivité et plus regardant sur le fait de jouer ensemble, entre potes.

Encore un truc qui va me tenir à l'écart du softcore : cette mentalité de gens qui sont au boulot sur le jeu :p.

Piccolafata
13/04/2014, 08h58
jouer ensemble,

http://img.pandawhale.com/76985-rihanna-applause-wink-gif-kLCo.gif

Ptit gras
13/04/2014, 09h09
Je passe le miyion de dps quand ma loi est active :cigare:

Redlight
13/04/2014, 10h46

Crowd control ou pas 177k DPS c'est vraiment trop peu. J'en ai autant avec mon moine lvl60. Et fraichement 70 tu peux atteindre facile 300k. D'autant plus que c'est le build qui te permet un control des foules pas le stuff. Avec 177k DPS tu devrais jouer en normal

space_mammouth
13/04/2014, 11h04
Je voulais faire un tank pour changer de mon demon hunter. Il marche bien en calvaire où je prends tous les coups sans avaler une potion, mais le DPS est vraiment ridicule. Ca fait que je suis utile en équipe pour attirer les coups mais je ne participe pas du tout au DPS de l'équipe. Des conseils? http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Mammouth-2574/hero/23950980

Ptit gras
13/04/2014, 11h04
Ne pas jouer tank sur D3 :trollface:

Croustimiel
13/04/2014, 11h40
Ptit conseil tout con si tu lootes pas assez de leg (ça viens de twitter, je cherchais du #diablo en essayant de m'endormir, je vous ai déjà dit que j'étais addict ? :p), et ça marche assez bien pour moi : joue à un niveau où tu roules plus facilement sur les mobs, genre tuer des élites en 5 sec comme critère. Je me fais des rift en expert et je loote facilement 1-2 leg par rift. Et je retourne en tourment quand je veux plus de challenge :)

Merci du conseil, c'est ce que je vais faire alors. C'est vrai que ça sera plus rapidement rentable de faire les failles en difficulté moindre :) . J'espère que la force du loot sera avec moi.

Volkov
13/04/2014, 11h47
Je passe le miyion de dps quand ma loi est active :cigare:

J'atteins aussi le miyion de dps quand tous mes buffs sont au max ^_^ (càd que je je suis entouré de mobs +20% dps et augmentation des coups critiques, que j'ai buté 25 monstres récemment +25% force).

Et quand j'active courroux de berseker je peux atteindre les 1,5 miyion :bave:

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ----------

Merci du conseil, c'est ce que je vais faire alors. C'est vrai que ça sera plus rapidement rentable de faire les failles en difficulté moindre :) . J'espère que la force du loot sera avec moi.

Je pense que c'est la meilleure chose à faire, et puis c'est encore assez fun aussi ! Que la force du loot soit avec toi mon frère ;)

CmtCousteau
13/04/2014, 13h02
Je vous met ma fiche, http://eu.battle.net/d3/fr/profile/CmtCousteau-2988/hero/4569961
Tous conseil est bienvenu. Concernant mon build, normalement j'utilise trou noir à la place d'archonte, et un autre passif qu'évocation (c'était pour faire des machines que j'ai fais ça).

antimatiere
13/04/2014, 14h21
Je voulais faire un tank pour changer de mon demon hunter. Il marche bien en calvaire où je prends tous les coups sans avaler une potion, mais le DPS est vraiment ridicule. Ca fait que je suis utile en équipe pour attirer les coups mais je ne participe pas du tout au DPS de l'équipe. Des conseils? http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Mammouth-2574/hero/23950980

Change de nom :trollface:

Monsieur Cacao
13/04/2014, 15h20
Sinon il faut trouver des amis, des gens qui sont moins regardant sur ton niveau de compétitivité et plus regardant sur le fait de jouer ensemble, entre potes.

Encore un truc qui va me tenir à l'écart du softcore : cette mentalité de gens qui sont au boulot sur le jeu :p.

T'es beau quand t'as raison, mec :love:

Sinon craquage effectué, le loot 2.0 aura eu raison de ma résistance :emo:

Par contre ils sont pas un peu radins sur le nouvel acte (pour la campagne, je ne parle pas des autres ajouts de l'add). C'est genre de la taille de l'Acte 3, pas très grand tout ça...Alors ouais c'est joli, ça change un peu (quoique, Blizzard, les rois du recyclage..Marais/ pandemonium, hop on va pas se fouler à chercher de nouveaux décors depuis Diablo 2 hein...), mais ça laisse un peu sur la faim :tired:

space_mammouth
13/04/2014, 15h27
Change de nom :trollface:

C'est vrai que ça colle pas du tout du coup! :)

Je suis surpris de voir que les stats de la fiche internet ne collent pas avec la fiche ingame. Pour l'attribut soin, je viens de vérifier j'ai bien 17000 points de stat ingame alors que sur le site, cela n'indique que 10000. C'est curieux..

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

Ne pas jouer tank sur D3 :trollface:

Je suis bien d'accord. Mon perso principal est un demon hunter et est bien plus amusant. Y a beaucoup plus de challenge et ça demande plus de skillz, notamment pour esquiver tout ce qu'on essaie de t'envoyer à la tronche.

Volkov
13/04/2014, 15h48
Je suis surpris de voir que les stats de la fiche internet ne collent pas avec la fiche ingame. Pour l'attribut soin, je viens de vérifier j'ai bien 17000 points de stat ingame alors que sur le site, cela n'indique que 10000. C'est curieux..

Sans doute tes bonus de passifs, etc.

Maalak
13/04/2014, 19h41
Par contre ils sont pas un peu radins sur le nouvel acte (pour la campagne, je ne parle pas des autres ajouts de l'add). C'est genre de la taille de l'Acte 3, pas très grand tout ça...Alors ouais c'est joli, ça change un peu (quoique, Blizzard, les rois du recyclage..Marais/ pandemonium, hop on va pas se fouler à chercher de nouveaux décors depuis Diablo 2 hein...), mais ça laisse un peu sur la faim :tired:

Tu abuses un peu quand même, je l'ai trouvé bien long au contraire, moi.
Sans parler du mode aventure & co qui s'ajoutent.

Sinon, pour revenir sur mon histoire de dps, j'ai pu effectivement monter à un 310k plus raisonnable, mais pour ça y'aura pas eu de secret : il aura fallu changer d'arme et roller et reroller chez l'enchanteuse jusqu'à ce que j'ai la chance d'obtenir un emplacement de châsse afin d'y coller une gemme +120% critique. Un peu dommage que ce soit une condition pour ainsi dire sine qua none afin d'avoir un dps présentable.

Volkov
13/04/2014, 19h56

Sinon, pour revenir sur mon histoire de dps, j'ai pu effectivement monter à un 310k plus raisonnable, mais pour ça y'aura pas eu de secret : il aura fallu changer d'arme et roller et reroller chez l'enchanteuse jusqu'à ce que j'ai la chance d'obtenir un emplacement de châsse afin d'y coller une gemme +120% critique. Un peu dommage que ce soit une condition pour ainsi dire sine qua none afin d'avoir un dps présentable.

Suis d'accord avec toi, je trouvais l'acte V bien long, surtout qu'il y a vraiment beaucoup de lieux aléatoires et d'évènements à faire ! Et les décors je bavais dessus mais ça c'est légouzékouleurs.

Pour ton histoire de dps, 170k c'était vraiment pas beaucoup, c'est un gros dps au lvl 60-62 max :ninja: Les 300k s'obtiennent facilement sans passer par l'enchanteuse à condition de passer un peu de temps à dropper de stuff. Mais faut pas s'attendre à avoir du bon stuff en quelques jours hein. Par contre pour dépasser un certain cap (500 ou 600k, je sais pas exactement), c'est sur que l'enchanteuse devient obligatoire.

Maalak
13/04/2014, 20h15
Ben, 170k dps, ça aura été suffisant pour finir le jeu en solo en Tourment. :)
Et puis, il faut avoir de la chance sur les loots, parce que j'ai surtout choppé des masses ou autres haches en légendaire, ce qui n'est pas génial pour un sorcier.

A voir également si ceux que l'on trouve en mode aventure en Tourment 1 sont vraiment, eux, au niveau adapté à leur stuff, parce que j'y ai déjà vu du 1M dps. :wacko:
Enfin, tant mieux pour les autres du coup, car ça défile vite pour les bonus.

Sinon, je viens de faire la connaissance de la vendeuse d'objets non identifiés. Elle n'a rien donné d'exceptionnel, sinon de quoi faire quelques cristaux, mais j'aime bien l'idée de pouvoir acquérir quelques non-identifiés quand même. :)

Volkov
13/04/2014, 20h33
Tu vas vite apprendre à détester cette s***** de Kadala :mouais:

Maalak
13/04/2014, 20h49
Je me mets en Tourment 6 lorsque je vais chercher mes objets chez elle. Vous ne pensez pas que ça peut aider pour la qualité des objets obtenus ?

PeaK
13/04/2014, 21h05
Non, déjà évoqué, que tu soit en T1 ou T6 ne change rien à la qualité de l'objet.

Maalak
13/04/2014, 22h43
Ah, ok, bon savoir, merci.

Monsieur Cacao
13/04/2014, 22h57

Mouais je l'ai torché dans la journée, sans faire du non-stop, grosso modo au niveau de l'Acte 3. Z'auraient au moins pu faire aussi "vaste" que l'Acte 1/2.
Et ouais c'est cool les trucs en plus (pas testé les failles), mais bon, j'aurais bien aimé un peu plus de décors, surtout que les marais bof bof. Alors ok c'est pas la finalité du jeu, mais je ne trouve pas que ça donne non plus un ad-on extraordinarement fourni.
Après je reviens après 18 mois d'absence et je ne sais pas toujours ce qui est ajouté par l'add-on et ce qui relève des nombreux patchs apportés :p Genre les coffres maudits, c'est l'add-on ?

LVL 61 avec mon DH sinon, ça progresse pas trop mal. Ca fait plaisir du loot intelligent. Quasiment tous les légendaires sont utilisables, peu de loot ne concernent pas la classe. Bon pour le coup peut être un peu "trop", par moment c'était énervant parce que je changeais 3-4 fois une même pièce en moins d'une heure, j'avais l'impression de cheater :ninja:

CruZer
14/04/2014, 00h17
Mouais je l'ai torché dans la journée, sans faire du non-stop, grosso modo au niveau de l'Acte 3. Z'auraient au moins pu faire aussi "vaste" que l'Acte 1/2.
Et ouais c'est cool les trucs en plus (pas testé les failles), mais bon, j'aurais bien aimé un peu plus de décors, surtout que les marais bof bof. Alors ok c'est pas la finalité du jeu, mais je ne trouve pas que ça donne non plus un ad-on extraordinarement fourni.
Après je reviens après 18 mois d'absence et je ne sais pas toujours ce qui est ajouté par l'add-on et ce qui relève des nombreux patchs apportés :p Genre les coffres maudits, c'est l'add-on ?

LVL 61 avec mon DH sinon, ça progresse pas trop mal. Ca fait plaisir du loot intelligent. Quasiment tous les légendaires sont utilisables, peu de loot ne concernent pas la classe. Bon pour le coup peut être un peu "trop", par moment c'était énervant parce que je changeais 3-4 fois une même pièce en moins d'une heure, j'avais l'impression de cheater :ninja:

Ouais la même pour l'acte V, je l'avais commencé en tout début d'après-midi (13h) je l'ai terminé aux alentours de 23h de la même journée en faisant plusieurs pauses.
Par contre j'ai terminé le jeu en calvaire pour ne pas péter un cable contre Malthael :O
J'ai bien aimé la DA de l'acte jusqu'à ce que l'on retrouve Adria, une fois qu'on part sur Pandémonium j'ai trouvé que ça devenait redondant.

Quand à l'histoire du monsieur sorcier qui avait 177k de DPS en T2 j'en viens tout simplement à me demander ce que tu as bien pu branler avec ton perso :o
Si tu n'as pas trop envie de te prendre la tête sur les stats en général pendant ta phase de levelling contente toi de regarder le "changement si équipé"
En partant du principe que tu joues un dps à distance, tu peux te permettre de privilégier à fond les DPS pour un peu moins de robustesse et de soins. Les ennemis sont pas censés arriver jusqu'à toi entier B)

Maalak
14/04/2014, 00h43
Bah, ça va maintenant, j'ai doublé ce nombre. :p

Mais en gros, je me suis contenté du (meilleur) matos looté pendant mon aventure solo en Tourment 1 acte 5 (mais sans souci pour Malthael pour ma part :trollface:).
On va juste dire que ça montre à quel point certains n'ont pas de bol au tirage. :emo:

Raymonde
14/04/2014, 10h19
Bon ben j'ai monté un WD en 2 jours au 70. Je sens que ça va pas être trop dur de monter un 70 en HC :happy2:

Arckalypse
14/04/2014, 10h25

Personnellement je suis d'accord avec M. Cacao, pour 30 € cet add-on fait quand même mal au cul.

Certes on peut dire que qualitativement cet acte est surement le meilleur de tous, mais niveau durée de vie c'est maigre, et pour cause il y a qu'un seul et unique acte guère plus long que les précédents.

Je note en outre que Martine peut aussi se brosser pour la cinématique de fin.

Alors certes il y a un mode aventure, mais c'est quand même du bricolage avec de l'existant et pas vraiment du nouveau contenu.

Quand on fait le ratio du jeu de base, j'ai pas l'impression que Blizzard ait fournis la moitié du travail réalisé pour Diablo 3 avec cet add-on, je suis même pas sur qu'on soit à 10 % (vu que le moteur du jeu, le gameplay de base etc... existent déjà), mais peut être qu'on paye aussi le patch 2.0 et la réparation du jeu de base :)

Isdrydge
14/04/2014, 10h54
IMO et donc à ce titre criticable vis à vis de votre débat.

Un HnS osef de l'histoire et de sa longueur. Ce qu'on cherche c'est un intérêt sur le long terme à baffer du mob et sur ce coup là, seul blizzard avec cette extension a à nouveau révolutionné le truc (bon même si ya une grosse base de TL2 finalement :)) et a ajouté un ocntenu hyper violent en terme de stuff et de possibilité. JE trouve qu'il vaut son prix perso surotut rapporté à son nombre d'heure de jeu.

Faite le ratio sur toutes les dernières grosses production sortie VS heure jouée, et ben Diablo écrase la plupart des autres jeux.

Kosoner
14/04/2014, 11h04
Tout à fait d'accord avec Isdrydge ;)
Le nouveau stuff présent dans cet add-on est une pure merveille et laisse présager tout un tas de builds monstrueux, c'est tout ce qui m'importe dans un HnS :)

Redlight
14/04/2014, 11h11
Mouais il n'y a qu'un seul build en réalite : électricité + écharde de haine (http://eu.battle.net/d3/fr/item/shard-of-hate) :bave:

EvilPNMI
14/04/2014, 11h13
mais peut être qu'on paye aussi le patch 2.0 et la réparation du jeu de base
Et les serveurs :relancededix: :tabacàrouler:

Kosoner
14/04/2014, 11h22
Mouais il n'y a qu'un seul build en réalite : électricité + écharde de haine (http://eu.battle.net/d3/fr/item/shard-of-hate) :bave:

Qu'un seul build EndGame certainement mais le temps de réunir une SOH avec tout le stuff qui vas bien (++%dmg foudre toussa toussa) le chemin est long... et permet de bien s'amuser avec tout un tas de builds en fonction de son stuff et ça c'est bien sympa je trouve ;)

Monsieur Cacao
14/04/2014, 11h36
IMO et donc à ce titre criticable vis à vis de votre débat.

Un HnS osef de l'histoire et de sa longueur. Ce qu'on cherche c'est un intérêt sur le long terme à baffer du mob et sur ce coup là, seul blizzard avec cette extension a à nouveau révolutionné le truc (bon même si ya une grosse base de TL2 finalement :)) et a ajouté un ocntenu hyper violent en terme de stuff et de possibilité. JE trouve qu'il vaut son prix perso surotut rapporté à son nombre d'heure de jeu.

Faite le ratio sur toutes les dernières grosses production sortie VS heure jouée, et ben Diablo écrase la plupart des autres jeux.

Beh ouais mais peut être que tout le monde n'a pas que la frénésie du loot. C'est chouette de looter, attention, mais c'est chouette aussi de pouvoir le faire en changeant d'environnements ou de types d'ennemis plus régulièrement.
Sinon autant pondre quelques arènes, lâcher des mobs et rouler jeunesse, pourquoi s'emmerder ?

Lyanoward
14/04/2014, 11h44
Beh ouais mais peut être que tout le monde n'a pas que la frénésie du loot. C'est chouette de looter, attention, mais c'est chouette aussi de pouvoir le faire en changeant d'environnements ou de types d'ennemis plus régulièrement.
Sinon autant pondre quelques arènes, lâcher des mobs et rouler jeunesse, pourquoi s'emmerder ?

Les deux composantes principales d'un HnS, ça reste le building et le loot (les deux étant intrinsèquement liés). Dans D3, le loot prime clairement. De fait, si tu ne cherches pas le loot à tout prix, effectivement D3+extension sont chère payé.
Quand à la deuxième assertion, tu as résumé les failles néphalem, qui sont des arènes sur 4 niveaux, avec environnement et monstre aléatoire, et welcome à la foire aux loots :)

Isdrydge
14/04/2014, 11h46
Ca reste un HnS, tu joue à diablo pour faire progresser un perso, looter et basher du mob.

Je dis juste que Blizzard a réussi à rendre justement le bashing moins reloud qu'auparavant, et que à ce titre ca vaut son prix avec les apports niveau stuff et mode aventure / faille.

Après ce que tu dis Sisi, suis en phase, mais c'est inhérent aux HnS, pas à Diablo3 donc quand tu joue à ce type de jeu, tu sais à quoi t'attendre. Et encore je trouve que blizzard a bien bossé l'histoire je trouve même si c'est un peu court.

fwouedd
14/04/2014, 11h55
Qu'un seul build EndGame certainement mais le temps de réunir une SOH avec tout le stuff qui vas bien (++%dmg foudre toussa toussa) le chemin est long... et permet de bien s'amuser avec tout un tas de builds en fonction de son stuff et ça c'est bien sympa je trouve ;)

Ça peut aller très vite /sifflote :)

Bon, j'ai beau jouir à chaque tourbilol, je pense qu'il faudrait un peu ajuster son efficacité de façon à ce qu'elle reste puissante, mais un poil moins, ou au contraire, augmenter l'efficacité d'un grand nombre d'autres armes pour assurer plus de variété.

Non parce que ce que là, c'est juste incroyable les dégâts que ça sort (avec +71% foudre).

Redlight
14/04/2014, 12h03
Il faut juste baisser son proc rate. 100% de proc rate c'est juste abusé.

@fwouedd : je serai toi je crafterai ça pour ton tourbilol : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/reapers-wraps bcp plus utile que tes brassards acutel. Et je virerai le vitesse de déplacement des bottes pour du dégât de trombe.

Isdrydge
14/04/2014, 12h17
C'est limité à cb la vitesse de déplacement now ?

GG Fouedd jolie loot quand même :)

fwouedd
14/04/2014, 12h18
Mes brassards sont arrivés direct avec +20% de lighting et des affixes utiles, c'est parfait pour l'instant, j'ai des trucs nettement plus critiques pour le DPS comme les gants à changer avant :)
Mais surtout, j'ai plus rien pour crafter quoi ce soit vu que j'ai tout claqué (thune ET compos) pour avoir une chasse sur l'arme et du CC sur la pierre de Jordanie qui sont tout neuf.

C'est prévu le Trombe sur bottes (et puis j'ai des gemmes à crafter aussi, c'est sans fin), mais faut que j'aille farmer..

Pour le nerf, ouais, un 95% c'est bien ça 95%.

g00d69
14/04/2014, 12h21
Non elle est tres bien comme ca SOH, pas de nerf svp :),bon apres c'est vrai qu'elle rend toutes les autres armes un peu useless meme si elles apportent plus de DPS mais c'est pas mal quelques armes cheatés, ca motive a farme, d'ailleur dans la famille j'aimerais bien choper aussi une petite thunderfury pour comparer mais pas encore croisé celle la.

Yshuya
14/04/2014, 12h51
C'est limité à cb la vitesse de déplacement now ?

GG Fouedd jolie loot quand même :)

25%

Isdrydge
14/04/2014, 12h51
Ca a pas bouger, OK merci.

Redlight
14/04/2014, 16h26
Les iternautes de diablofans se réunissent pour converger leur stats de pari chez Kadala : http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-general-forums/diablo-iii-general-discussion/85636-gambling-drop-rates-summary-part-2-share-your-post

Ca donne une bonne idée de la chance d'avoir un legendaire ou non.

curunoir
14/04/2014, 16h55
Salut, vous pensez que l'effet de cet objet proc sur les doubles du sorcier ? http://eu.battle.net/d3/fr/item/moonlight-ward

Bolchemoi
14/04/2014, 17h24
Les iternautes de diablofans se réunissent pour converger leur stats de pari chez Kadala : http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-general-forums/diablo-iii-general-discussion/85636-gambling-drop-rates-summary-part-2-share-your-post

Ca donne une bonne idée de la chance d'avoir un legendaire ou non.

1,6% de drop leg :|

Redlight
14/04/2014, 17h27
Perso je trouve ça assez généreux. Les shards s'accumulent vraiment très vite.

Bolchemoi
14/04/2014, 17h46
Perso je trouve ça assez généreux. Les shards s'accumulent vraiment très vite.

ben oui, mais toi tu joues en mode tafiole T4 :ninja: normal que les shards s'accumulent en deux temps trois mouvements pour toi. Mais pour les moustachus des ballz of steelz, c'est plus long...et donc 1,6% de drop rate :tired:

Agathia
14/04/2014, 17h46
C'est du loot bonus, facile d'accès, encore heureux qu'elle donne pas du légendaire après chaque faille :|

Par contre je pige mieux pourquoi j'en chope très très peu dans mon cas, je n'achète que des casques qui ont le clairement pire taux de loot! Foutu casque de fêticheur qui double le dps des pets... L'objet tellement surpuissant qu'il en deviendrait obligatoire :tired:

Redlight
14/04/2014, 17h57
ben oui, mais toi tu joues en mode tafiole T4 :ninja: normal que les shards s'accumulent en deux temps trois mouvements pour toi. Mais pour les moustachus des ballz of steelz, c'est plus long...et donc 1,6% de drop rate :tired:

Tu sais que les failles T2 rapporte autant de shards que les failles expert ? :tired:

VoodooMan
14/04/2014, 18h15
Foutu casque de fêticheur qui double le dps des pets... L'objet tellement surpuissant qu'il en deviendrait obligatoire :tired:

:haha: Kadala m'a donné mon mojo et mon mask de Jéram. Il faut juste savoir comment lui parler :p

En parlant de mask de Jéram, je possède la version orange (+100% dps pour les pets) et la version verte du set Helltooth qui ne donne pas le bonus... Bizarre :huh:

Par contre toujours pas de Carnevil...

g00d69
14/04/2014, 18h27
Moi je sais pas ce qui se passe mais depuis 3-4 jours je vois quasi plus de legendaires, primes T1, T2,T3 , failles , parties publiques, j'ai tout essayé ca veut plus tomber, je crois que je vais faire une petite pause peut etre que je perds patience, j'ai du trop jouer et je commence a saturer .:p

Raymonde
14/04/2014, 18h30
J'en ai ooté un sacré paquet ce weekend, en torment I et II.

Volkov
14/04/2014, 18h33
C'est du loot bonus, facile d'accès, encore heureux qu'elle donne pas du légendaire après chaque faille :|

Par contre je pige mieux pourquoi j'en chope très très peu dans mon cas, je n'achète que des casques qui ont le clairement pire taux de loot! Foutu casque de fêticheur qui double le dps des pets... L'objet tellement surpuissant qu'il en deviendrait obligatoire :tired:

Moi le seul leg que j'ai eu chez Kad' c'est un casque... après environ une dizaine de clics seulement :p Par contre j'ai du épuiser mon potentiel de chance parce que c'était le seul et unique leg sur + de 1000 shards.

Agathia
14/04/2014, 20h26
J'en ai eu un de casque! Le masque d'Andarielle, qui est mieux que n'importe quel rare avec son gros roll d'intelligence et son critique. Mais bon, les mêmes stats avec les pets qui doublerai leurs dégâts, c'est un peu plus violent... Le gargantua qui tape à 60M au lieu de 30! :wub: :bave:

Elle m'a donné un mojo très vite par contre, ça suit pas mal les stats relevées par les utilisateurs!

D3m3t05
14/04/2014, 20h34
Moi le seul leg que j'ai eu chez Kad' c'est un casque... après environ une dizaine de clics seulement :p Par contre j'ai du épuiser mon potentiel de chance parce que c'était le seul et unique leg sur + de 1000 shards.

Jamais eu un seul leg en plus de 1000 shards, d'ailleur j'ai eu un "bug" la semaine derniére, j'ai joué avec un pote qui sur la journé a loot 16 leg pendant que de mon coté j'en ai looté ... 2 :(

Objecteur
14/04/2014, 20h34
Kadala et moi, on s'aime d'un amour profond!

Volkov
14/04/2014, 20h47
Jamais eu un seul leg en plus de 1000 shards, d'ailleur j'ai eu un "bug" la semaine derniére, j'ai joué avec un pote qui sur la journé a loot 16 leg pendant que de mon coté j'en ai looté ... 2 :(

Bah t'as quand même eu deux legs :p Bon ok ton pote a gagné à Euromillions :wacko:

Endymion
14/04/2014, 22h04
Deux legs de mon côté, les bottes de Blackthorne et les hauts de chausses des profondeurs, en lv70.

DJCot
14/04/2014, 23h10
Chaque premier coffre d'un rue me voit jouasse car ça tombe un leg. :ninja:

A celles et ceux qui ont monté des croisés (non pas comme ça bande de dégueulasses... :tired:) j'ai une question. Dans les hauts faits de conversation, il y en a un pour un croisé fantôme dans la forteresse de Pandemonium et un pour UNE croisée fantôme. Ça veut dire qu'il faut monter la classe 2 fois, une pour chaque sexe ?

Captain_Cowkill
14/04/2014, 23h59
Chaque premier coffre d'un rue me voit jouasse car ça tombe un leg. :ninja:

A celles et ceux qui ont monté des croisés (non pas comme ça bande de dégueulasses... :tired:) j'ai une question. Dans les hauts faits de conversation, il y en a un pour un croisé fantôme dans la forteresse de Pandemonium et un pour UNE croisée fantôme. Ça veut dire qu'il faut monter la classe 2 fois, une pour chaque sexe ?

Oui. Ça te permettra d'avoir le succès qui consiste à faire grimper deux persos de la même classe ^_^

DJCot
15/04/2014, 09h24
Arf... Et si je fais la forteresse en coop avec mon croisé et quelqu'un d'autre avec une croisée (j'ai déjà le quelqu'un), on a accès aux 2 fantômes ?

SaperliBrunette
15/04/2014, 09h47
naon je crois que tu ne vois que le tiens

Abfab126
15/04/2014, 10h19
Coin les canards!

J'ai besoin de 3 infos si vous avez:

-Le set de Raekor ? Ca se craft ? Ou choper le plan?(les plans?)
-Le set de Cain ? Ca se craft, oui, mais ou choper le plan?(les plans?)
-Anneau Royal de Grandeur? Ca se craft? Si oui, ou choper le plan?

Danke schöne! (oui je sais ca fait plus de 3 infos, à vot' bon coeur!)

Redlight
15/04/2014, 10h35
-non
-partout
-non

Abfab126
15/04/2014, 10h37
Merci.

Me reste plus qu'à prendre mon mal en patience alors!

BigWhoop
15/04/2014, 10h50
A noter que l'anneau royal ne s'obtient que dans les caches horadriques que donnent Tyraël lorsque l'on fait toutes les quêtes des actes 1 et 4 en mode aventure.

Ptit gras
15/04/2014, 10h52
Pour le royal grandeur je confirme, du mal et de la patience :tired:

nameless65
15/04/2014, 10h54
Pour le royal grandeur je confirme, du mal et de la patience :tired:

C'est triste à dire, mais le split-farming en normal, c'est la chose à faire dans ce cas là. :|

Lyanoward
15/04/2014, 11h01
A noter que l'anneau royal ne s'obtient que dans les caches horadriques que donnent Tyraël lorsque l'on fait toutes les quêtes des actes 1 et 4 en mode aventure.

C'est pas seulement limité à la cache horadriques obtenue en récompense des bounty de l'acte 1 ?

Redlight
15/04/2014, 11h03
C'est pas seulement limité à la cache horadriques obtenue en récompense des bounty de l'acte 1 ?

Tout a fait

Abfab126
15/04/2014, 11h07
oki, thx all!
split farming en normal acte 1 (en boucle donc!) pour l'anneau.

nameless65
15/04/2014, 11h10

Les récompenses de l'acte IV sont piochées aléatoirement dans les récompenses des autres actes si je ne dis pas de bêtise.

Ptit gras
15/04/2014, 11h15
Faut des amis pour split farm :p
...
:'(

Redlight
15/04/2014, 11h29
Les récompenses de l'acte IV sont piochées aléatoirement dans les récompenses des autres actes si je ne dis pas de bêtise.

Des acte 1 à 3 pour être précis. Mais autant dire que farmer l'acte 4 pour looter un item acte 1 est 3 fois moins efficace que de farler directement l'acte 1.

BigWhoop
15/04/2014, 11h37
Des acte 1 à 3 pour être précis. Mais autant dire que farmer l'acte 4 pour looter un item acte 1 est 3 fois moins efficace que de farler directement l'acte 1.

Autant pour moi alors, je ne le savais pas. Je me fiais aux infos de je ne sais plus quel database qui indiquait cet acte comme source de loot. Merci pour l'info en tout cas.

Monsieur Cacao
15/04/2014, 13h01
Question bête: on a jusqu'à combien de niveaux de Parangon atteignables ?

Souly
15/04/2014, 13h03
Théoriquement infini... Dans la pratique, il n'y a que 800 points à attribuer, donc je ne sais pas ce qu'il se passe arrivé P800.

Monsieur Cacao
15/04/2014, 13h03
Ah ouais quand même.
Merci.
Du coup 800 ça permet de bien s'étaler. Y'a moyen de respec ces points sans casser la tirelire ?

Shura80
15/04/2014, 13h04
Théoriquement infini... Dans la pratique, il n'y a que 800 points à attribuer, donc je ne sais pas ce qu'il se passe arrivé P800.
Bon ça va, ça laisse déjà de quoi faire :p

Edith : la respec est gratos et autant de fois que tu veux

toflove
15/04/2014, 13h59
Ah ouais quand même.
Merci.
Du coup 800 ça permet de bien s'étaler. Y'a moyen de respec ces points sans casser la tirelire ?

respec infini et ça coute 0

Yshuya
15/04/2014, 14h01

Limité à P999.

Kosoner
15/04/2014, 14h04
D'ailleurs faudrait qu'ils envisage un système pour taper manuellement les points à dispatcher... on clic suffisamment dans ce jeu pour en plus se payer xxx clics par respé^^

Dis Camion
15/04/2014, 14h07
D'ailleurs faudrait qu'ils envisage un système pour taper manuellement les points à dispatcher... on clic suffisamment dans ce jeu pour en plus se payer xxx clics par respé^^

Shift + clic permet d'attribuer 10 points à la fois.

Ca force le respec(t) :trollface:

EDIT: grilled

Finish
15/04/2014, 14h09
Et puis on est pas obligés de cliquer comme des malades, laisser le clic enfoncé fonctionne aussi pour les déplacements et l'attaque.

Kosoner
15/04/2014, 14h09
Merci pour le raccourci "j'le connaissais pas celui là" :)
C'est mieux que rien ;)

Grestok
15/04/2014, 14h17
Dites, y'a un truc étrange, mais dans les quelques failles que j'ai déjà parcouru, je suis tombé sur des streums que je n'avais jamais vu auparavant, lors de mes différentes campagnes ! Donc en gros 250 heures de jeu...C'est mes yeux ou quoi ? :michelblanc:

Bolchemoi
15/04/2014, 14h31
Dites, y'a un truc étrange, mais dans les quelques failles que j'ai déjà parcouru, je suis tombé sur des streums que je n'avais jamais vu auparavant, lors de mes différentes campagnes ! Donc en gros 250 heures de jeu...C'est mes yeux ou quoi ? :michelblanc:

Ouais, ca doit être tes yeux :contrôleurSNCF:

A_l_u_c_a_r_d
15/04/2014, 14h32
Tiens je viens de lire un combo abusé : 1 unicité sur soi, 1 unicité sur son follower + le bijoux qui rend le followers invincible = 50% de réduction de dommage.

:lol:

J'avais déjà une unicité et le jeton (http://eu.battle.net/d3/fr/item/skeleton-key), et hier j'ai récupéré une 2è unicité.
Donc j'ai pu tester ça et effectivement c'est vraiment pas mal. Du coup j'ai fait un run salles de l'agonie en T4 et ça passe tout seul :o. ( du moins niveau survie parce que niveau DPS je suis un peu léger ) . Je ne suis mort qu'une fois en me retrouvant encerclé dans un pack 5 élites berserker noir, mais sinon c'est vraiment safe . Je précise que je farmais le t2 avant ( en crevant aussi de temps en temps ).
Merci pour l'astuce ;)

Bolchemoi
15/04/2014, 14h32
Edit

Grestok
15/04/2014, 14h36
Ok...:lunettesdeskisurlefront:

Bon, à part ça, c'est curieux...J'ai vraiment l'impression d'être tombé sur des bestioles que j'avais jamais vu...Je vais chercher si d'autres mecs relatent le même truc...

edit : http://neogaf.com/forum/showpost.php?p=108227205&postcount=16173

Ouf, je suis pas le seul...c'est déjà ça...

Raymonde
15/04/2014, 14h41
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y1pI0A_7SWY

Kohtsaro
15/04/2014, 14h47
C'est quoi ces icônes pour les onglets du coffre ? Et comment on fais pour comparer avec le second anneau équipé ?

Sinon il a de la chance, moi j'en voudrai bien un oui oui juste un seul ... :(

Grestok
15/04/2014, 14h53
Et comment on fais pour comparer avec le second anneau équipé ?

Alt + passage sur l'item

Kohtsaro
15/04/2014, 14h59
Alt + passage sur l'item

Merci ! :lol:

Agathia
15/04/2014, 15h18
Clic droit sur les onglets, j'ai découvert ça par hasard la semaine dernière perso :p (pour les coffres)

toflove
15/04/2014, 15h23
C'est quoi ces icônes pour les onglets du coffre ? Et comment on fais pour comparer avec le second anneau équipé ?

Sinon il a de la chance, moi j'en voudrai bien un oui oui juste un seul ... :(

Pour les icônes de coffre tu clique droit sur l'onglet et tu devrais pouvoir choisir ton skin d'onglet.

Mais pire que tout dans ce jeu c'est le craft de gems. Je crois n'avoir jamais vu un système aussi lent et pourri.
Si j'ai le fric et les gemmes nécessaire pour crafter une top gemme. Pourquoi mais POURQUOI dois-je prendre 3*3*3*3*3 secondes pour la crafter ! Mais m***** c'est pas compliqué à implémenter.

Kohtsaro
15/04/2014, 15h24

Il y a comme un écho ici :p

toflove
15/04/2014, 15h54

Il y a comme un écho ici :p

Mouais je suis à chaque fois un peu en retard c'est l'âge :D

Kohtsaro
15/04/2014, 16h05
Mouais je suis à chaque fois un peu en retard c'est l'âge :D

Ah non non je parlé de ton post, je l'ai vue après avoir écrit le mien, c'est mon merci ! :lol: qui fait de l'écho.

Redlight
15/04/2014, 16h05

Apparemment je disais des bêtises, les caches de l'acte 4 contiennent bien tout les actes

Monsieur Cacao
15/04/2014, 16h16
Pour les icônes de coffre tu clique droit sur l'onglet et tu devrais pouvoir choisir ton skin d'onglet.

Mais pire que tout dans ce jeu c'est le craft de gems. Je crois n'avoir jamais vu un système aussi lent et pourri.
Si j'ai le fric et les gemmes nécessaire pour crafter une top gemme. Pourquoi mais POURQUOI dois-je prendre 3*3*3*3*3 secondes pour la crafter ! Mais m***** c'est pas compliqué à implémenter.

Pas faux.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi faut attendre au craft...Autant l'identification d'objets lootés ça entretient le suspense, autant sur le craft...Surtout les gemmes...

marsu
15/04/2014, 16h21

certes suis d'acord avec toi : c'est chiant d'attendre . Je pense que blibli a voulu donner un sens ,un côté un peu réel au craft . Bah ouais l'artisan faut qu'il bosse hein : donc on entend le marteau qui tape qui tape qui tape sur l'enclume qq secondes .... idme pour le joailler , faut bien qu'il les travaille les gemmes ^_^ :p
alors oui il pourrait virer ces intermédiaire useless et donc ô combien indispensable :trollface:
bon + sérieusement , une simple option de personnalisation dans les options permettant de passer ces mini séquences comme pour les cinématiques quoi . Ça laisserait le choix aux joueurs.

Sinon on en apprend tous les jours avec D3 , y'a pas si longtemps que ça que j'ai découvert que je pouvais empiler les compos , gemmes en faisant un clic droit depuis l'inventaire : jusqu'à alors j'empilais tout à la souris , compo par compo , gemme par gemme :haha:

Meuhoua
15/04/2014, 16h21
Pas faux.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi faut attendre au craft...Autant l'identification d'objets lootés ça entretient le suspense, autant sur le craft...Surtout les gemmes...

Le temps est la pour permettre d'annuler le truc (c’est pour ça qu'ils en ont mis un pour l'ouverture des failles nephalem).

Par contre c'est clair que c'est ultra pénible quand on fait du craft en chaine (ou à la limite que le jeu fasse le temps de validation mais crée tout d'un coup, comme pour l'identification avec le livre de Cain).
Mais d'ailleurs, avec l'identification via le livre au village, pourquoi attendre ? Dans les donjons ça se comprend, c’est pour obliger le joueur à identifier uniquement quand il est safe, mais au village ça sert à queud.

toflove
15/04/2014, 16h25
certes suis d'acord avec toi : c'est chiant d'attendre . Je pense que blibli a voulu donner un sens ,un côté un peu réel au craft . Bah ouais l'artisan faut qu'il bosse hein : donc on entend le marteau qui tape qui tape qui tape sur l'enclume qq secondes .... idme pour le joailler , faut bien qu'il les travaille les gemmes ^_^ :p
alors oui il pourrait virer ces intermédiaire useless et donc ô combien indispensable :trollface:
bon + sérieusement , une simple option de personnalisation dans les options permettant de passer ces mini séquences comme pour les cinématiques quoi . Ça laisserait le choix aux joueurs.

Sinon on en apprend tous les jours avec D3 , y'a pas si longtemps que ça que j'ai découvert que je pouvais empiler les compos , gemmes en faisant un clic droit depuis l'inventaire : jusqu'à alors j'empilais tout à la souris , compo par compo , gemme par gemme :haha:

Ha oui tu as été très courageux ^^

@Kohtsaro oki pas de soucis et mon âge n'en reste pas moins vrai :D

Grestok
15/04/2014, 16h27
Et puis parlons de ces petits coffres devant les pieds du forgeron et d'un vendeur au bastion de la Redoute qui servent plus jamais à rien après une utilisation mais qui restent là et que tu rouvres quand même 300 heures après des fois que...:ninja:

toflove
15/04/2014, 16h28
Le temps est la pour permettre d'annuler le truc (c’est pour ça qu'ils en ont mis un pour l'ouverture des failles nephalem).

Par contre c'est clair que c'est ultra pénible quand on fait du craft en chaine (ou à la limite que le jeu fasse le temps de validation mais crée tout d'un coup, comme pour l'identification avec le livre de Cain).
Mais d'ailleurs, avec l'identification via le livre au village, pourquoi attendre ? Dans les donjons ça se comprend, c’est pour obliger le joueur à identifier uniquement quand il est safe, mais au village ça sert à queud.

Ben une simple pop-up avec "êtes-vous sûr de vouloir créer cette gemme qui vous coutera 123 marquises et la modique somme de X millions?" En gras police 72 au besoin ^^

marsu
15/04/2014, 16h34
Ben une simple pop-up avec "êtes-vous sûr de vouloir créer cette gemme qui vous coutera 123 marquises et la modique somme de X millions?" En gras police 72 au besoin ^^
oui donc possibilité d'annuler la commande ... Peut être que si ça remonte auprès des foras officiels de Blizzard on peut l'espérer ... .One day , yes maybe one day ....

antimatiere
15/04/2014, 16h47
Moi j'aimerais bien qu'ils s'occupent des déco qui alimentent le forum Panthéon..

Ça doit être possible de détecter que ton perso est mort et que tu n'étais plus connecté vu qu'il t’envoie un message..

Cela éviterait bien des drames familiaux (isolement, chômage, dépression puis suicide) :p

Raymonde
15/04/2014, 16h51
Ça doit être possible de détecter que ton perso est mort et que tu n'étais plus connecté vu qu'il t’envoie un message..

Comment tu différencies une déco volontaire d'une "naturelle" ?

DjudjRed
15/04/2014, 16h57
Je suppose que c'est pour éviter les fausses décos du genre "oups je suis mort, vite Alt+F4"

kennyo
15/04/2014, 17h35
Ce matin, j'arrive presque à la limite des 500 bloodshards.

Je pars donc roll quelques heaumes chez Kadala.

Moitié d'inventaire rempli d'une 20aine de casques... 17 jaunes... 1 bleus... 2 légendaires. Ok. (Couronne de Léoric + Visage d'Andarielle).

Raymonde
15/04/2014, 17h39
Bah c'est pas mal non ?

Ptit gras
15/04/2014, 17h48
Oué je pense, parce que je claque des paquets de 300 bloodshard en ceintures, j'ai pas vu un leg !

kennyo
15/04/2014, 18h07
Sans parler des 3 legs (pourris), les 3 compos legs et un torse vert, le tout en ~1h30.

Je vais rallumer D3 dans une semaine, j'pense que j'ai tout looté pour la semaine en une matinée.

g00d69
15/04/2014, 18h38
Voila, maintenant je suis immortel tel le Phoenix qui renait de ses cendres :p

http://tof.canardpc.com/preview2/5d3a4c3b-7673-486b-a852-2f99c8fe652f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d3a4c3b-7673-486b-a852-2f99c8fe652f.jpg)

scriba
15/04/2014, 19h12
Oué je pense, parce que je claque des paquets de 300 bloodshard en ceintures, j'ai pas vu un leg !

J'ai eu 1 leg et la ceinture de Blackthorne, faut pas désespérer. :)

Jeckhyl
15/04/2014, 20h23
Voila, maintenant je suis immortel tel le Phoenix qui renait de ses cendres :p

http://tof.canardpc.com/preview2/5d3a4c3b-7673-486b-a852-2f99c8fe652f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d3a4c3b-7673-486b-a852-2f99c8fe652f.jpg)

Et le plus sympa si j'en crois la vidéo passée il y a peu c'est que ça ne déclencherait aucun autre passif de survivant genre anomalie instable (tu pourras confirmer ?)

g00d69
15/04/2014, 21h23
Et le plus sympa si j'en crois la vidéo passée il y a peu c'est que ça ne déclencherait aucun autre passif de survivant genre anomalie instable (tu pourras confirmer ?)

Je sais pas je me suis laisser mourir une fois pour tester mais j'ai pas fait gaffe a ca, il faudra que je verifie, j'utilise pas trop les 4 pieces equipées pour jouer, je ressaierai et je te dirai

DJCot
16/04/2014, 00h04
Mais tu as soudoyé qui pour choper que des pièces de ce set ?

sissi
16/04/2014, 10h08

Carrément, ce bol monstrueux. Je n'ai eu que un maraudeur, deux trucs pérraves blackthorne et pas grand chose d'autres (un anneau ou deux).
Je pense qu'il nous vole nos drops.

Redlight
16/04/2014, 10h24
C'est scandaleux !

Bon ma chance c'est (un peu) améliorer : j'ai looter la pire pièce du set IK (arme à 2 main), une jambière Raekor que j'avais déjà et le torse avec des stat pourrie. Bon c'est pas encore ça mais au moins je loot du set :lol:

antimatiere
16/04/2014, 10h27
Pour son 1er vert, Mon monk level 70 vient de droper... le plan du set de Cain... [no comment] :tired:

Jalkar
16/04/2014, 10h34
Je regardais D3MaxStats... les % de Dmg élémentaire... il y a de sacré écart de possibilité en fait.
Avec des légendaire on peut monter à +140% de feu
Elec/glace c'est maxi 120%
Holy/physic/poison 100%
et le dernier arcane avec un maxi de 80%.

:tropinjuste: :calimero:

Jeckhyl
16/04/2014, 10h44
Attention les chiffres de D3 Max Stat m'avaient l'air bien faux (au moins il y a en gros 15 jours).

Au niveau 70, il a fallu que je fasse moi-même mes petites prévisions en portant les objets un par un chez l'enchanteresse.

Isdrydge
16/04/2014, 10h57
Pour son 1er vert, Mon monk level 70 vient de droper... le plan du set de Cain... [no comment] :tired:

Il est plutot bon le set maintenant, ne crois pas qu'il est nul :) avec l'anneau -1 pièce de set.

@ Red : GG les jambiere quand même ! J'ai pas encore vu une pièce de ce set mais finalement au choix je ^prendrais bien la ceinture IK pour avoir mon bonus 4 pièces :)

g00d69
16/04/2014, 11h32

Ben j'ai pactisé avec le diablo :) C'est juste a force d'acharnement, apres des heures de galere a pas voir tomber un seul legendaire :tired:, mais je trouve leur systeme assez bisarre quand meme, souvent y a rien qui tombe pendant 1h ou 2 et soudain y en a 4-5 quasi d'affilée.:tired:

Jeckhyl
16/04/2014, 11h48
Et encore ça c'est car tu joues en Torment.

Perso c'est plus y'a rien qui tombe pendant 1h ou 2 et soudain y en a 1 quasi d'affilée :).

Mais bon, ça ne change guère du taux de loot près 2.0 sauf qu'en général les objets sont carrément mieux.

Xy'Lorz
16/04/2014, 11h53
Je suis content, ma croisée commence à bien s'en sortir en torment 1 :D j'ai eu un peu de chance sur mes drops legs/set ces derniers jours ^^

Et encore ça c'est car tu joues en Torment.

Perso c'est plus y'a rien qui tombe pendant 1h ou 2 et soudain y en a 1 quasi d'affilée :).

Mais bon, ça ne change guère du taux de loot près 2.0 sauf qu'en général les objets sont carrément mieux.

Hop désolé j'ai suppr mon message, je te quote pour que ça passe :p

J'hésite à monter en torment 2, ça apporte vraiment bcp ? J'ai pas envie de passer 15 min pour tuer un boss à chaque fois ^^

sissi
16/04/2014, 12h07
deux trucs pérraves blackthorne et pas grand chose d'autres

Et une paire de bottes... blackthorne ce matin. ^_^

Cette poisse. :tired:

SaperliBrunette
16/04/2014, 12h08
Vu ta fiche je dirais non non non reste bien tranquillou en t1 ^^

Xy'Lorz
16/04/2014, 12h09
Vu ta fiche je dirais non non non reste bien tranquillou en t1 ^^

Ok ! :)

L0KI
16/04/2014, 12h30
Pour moi, pas de T2 avant de oneshot la plupart des mobs normaux en T1 et de passer 10 à 15s max sur les élites. Sauf bien sûr si tu veux du challenge pour t'amuser quitte à perdre un peu en rentabilité de farm dans ce cas ok, je vois d'ailleurs pas mal de gens en T3 ou T4 comme ça.

Tygra
16/04/2014, 13h45
Ok ! :)

Je suis que de passage, mais .... WTF ! Pourquoi t'as roll une stat secondaire sur ton arme alors que tu pouvais aller chercher le socket ? :o

Xy'Lorz
16/04/2014, 13h55
Je suis que de passage, mais .... WTF ! Pourquoi t'as roll une stat secondaire sur ton arme alors que tu pouvais aller chercher le socket ? :o

Parce que je commence seulement le roll et que j'y connais pas grand chose (et que je suis un peu con :emo:)

Mais je note pour la prochaine ;)

Monsieur Cacao
16/04/2014, 14h10
VOus auriez un ou plusieurs liens de sites "guides" pour D3, histoire que je puisse rattraper mon retard de ces deux dernières années ? Francophones de préférence, si possible pas un wiki de merde où l'on ne sait jamais comment naviguer.

Dis Camion
16/04/2014, 14h12
Et une paire de bottes... blackthorne ce matin. ^_^

Cette poisse. :tired:

Avec mon croisé, j'ai loot 4 objets du set Akkhan :lol:

2 paires de bottes et 2 torses :ninja:

Kosoner
16/04/2014, 14h15
Je n'ai pas de liens à te fournir mais je pense que tu peux oublier les 2 années passées et recentrer tes recherches sur les 2 dernières semaines ;)
Quels genres d'infos tu cherche au juste ?

Monsieur Cacao
16/04/2014, 14h17
Tout et rien en fait, j'aurais sûrement des interrogations à venir, mais j'ai pas envie de poser une question ici toutes les 10 minutes.

Raymonde
16/04/2014, 14h37
Pu**** j'ai pas pu jouer hier soir ...

J'AI BESOIN DE MA DOSE http://i.imgur.com/S7MpgcQ.gif

Monsieur Cacao
16/04/2014, 14h42
Pu**** j'ai pas pu jouer hier soir ...

J'AI BESOIN DE MA DOSE http://i.imgur.com/S7MpgcQ.gif

Branle-toi ?

Raymonde
16/04/2014, 14h53
C'est quoi le rapport ?

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h52 ----------

Quand quelqu'un a besoin d'un rail de coke tu proposes d'aller courir à la place ?

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h53 ----------

Tu veux mourir ?

A_l_u_c_a_r_d
16/04/2014, 15h09
VOus auriez un ou plusieurs liens de sites "guides" pour D3, histoire que je puisse rattraper mon retard de ces deux dernières années ? Francophones de préférence, si possible pas un wiki de merde où l'on ne sait jamais comment naviguer.

La section D3 de millénium (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/diablo-3-classes-runes-hardcore-tout-sur-le-jeu-de-blizzard-66099) est assez synthétique et bien faite .
Pour plus de détail en version francophone y'a aussi le site judgehype mais c'est un peu plus "fouillis".

Isdrydge
16/04/2014, 15h22
Et enfin l'excellent DIABLOFANS qui est le site de référence.

Après en plsu obscur tu as reddit mais la c'est bcp moins friendly :)

Monsieur Cacao
16/04/2014, 15h27
La section D3 de millénium (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/diablo-3-classes-runes-hardcore-tout-sur-le-jeu-de-blizzard-66099) est assez synthétique et bien faite .
Pour plus de détail en version francophone y'a aussi le site judgehype mais c'est un peu plus "fouillis".

Han merci ! J'ai honte de ne pas avoir pensé à eux :emo:

Redlight
16/04/2014, 15h29
Diabloprogress c'est mis à jour avec un calcul du "Elemental DPS" (DPS avec le bonus au dommage élémentaire) un exemple avec mon barbare : http://www.diabloprogress.com/hero/redlight-2926/Druss/2579075

A_l_u_c_a_r_d
16/04/2014, 15h42
Wouah 729 world ... La classe !

toflove
16/04/2014, 15h44
Diabloprogress c'est mis à jour avec un calcul du "Elemental DPS" (DPS avec le bonus au dommage élémentaire) un exemple avec mon barbare : http://www.diabloprogress.com/hero/redlight-2926/Druss/2579075

hmm tu as un gros dps :D

Redlight
16/04/2014, 15h45
http://www.diabloprogress.com/hero/mani-2840/Tsa%C3%AF/10194740 et sur le perso de Mani on peut voir qu'il recalcul le DPS avec les bonus de set :)

toflove
16/04/2014, 15h51
Heu je n'arrive pas à m'afficher dessus il y a quelque chose de spécial à faire?

Kosoner
16/04/2014, 15h54
S'inscrire et rentrer son BT, mise à part ça je vois pas quoi d'autre à faire ;)

toflove
16/04/2014, 15h56
Merci, ben tant pis alors :D

Redlight
16/04/2014, 15h58
http://www.diabloprogress.com/player/toflove-1538

Inutile de s'incrire, suffit de demander de rafraichir à droite.

fwouedd
16/04/2014, 16h01
Ah ah.

Diablo progress, le site qui démontre que je ne sais pas faire des additions.
http://www.diabloprogress.com/hero/fwoueddd-2394/Fwouu/11653120

Par contre, ça ne marche pas encore pour mon crusader.
Edition : ah si, ça vient d'arriver.

toflove
16/04/2014, 16h14
http://www.diabloprogress.com/player/toflove-1538

Inutile de s'incrire, suffit de demander de rafraichir à droite.

Merki Red, c'est là que je vois le manque de dégâts élémentaires de ma sorc et le manque de dgcc sur la dh ^^.

Redlight
16/04/2014, 16h16
Merki Red, c'est là que je vois le manque de dégâts élémentaires de ma sorc et le manque de dgcc sur la dh ^^.

Reroll la vita de ton amulette en DCC

toflove
16/04/2014, 16h26
vi je sais bien :( mais j'ai déjà fais une 40aine de reroll dessus :/ alors bon... La véritable prochaine évolution (à part une bonne amulette) serait surtout de trouver un bon ring/bottes de natalya coupler à l'anneau que je n'ai pas ^^

Pour la sorc tout est à refaire ^^

Isdrydge
16/04/2014, 16h27
C'est con parceque l'amulette elle serait top ! J'ai eu le même soucis, ma fallu 10 / 15 try pour la mienne.

Jalkar
16/04/2014, 16h27
Question sur l'anneau de grandeur, que tout le monde veux, si on a deux set, il fonctionne sur les deux sets ? ou uniquement sur l'un des deux ? (si c'est la 2e solution, comment c'est déterminé?)

toflove
16/04/2014, 16h33
C'est con parceque l'amulette elle serait top ! J'ai eu le même soucis, ma fallu 10 / 15 try pour la mienne.

Je vais retenter alors :) mais sur le coup j'étais moyen chaud car ça n'en fera pas une trifactor comme sur la sorc :(.

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

Question sur l'anneau de grandeur, que tout le monde veux, si on a deux set, il fonctionne sur les deux sets ? ou uniquement sur l'un des deux ? (si c'est la 2e solution, comment c'est déterminé?)

Les deux.

VoodooMan
16/04/2014, 16h56
Les deux.

:O bon je quitte le boulot pour aller farmer!!

Marcarino
16/04/2014, 17h23

Mais le site se base sur l'Armory qui est toujours buggée :(

Jalkar
16/04/2014, 17h25
Mais le site se base sur l'Armory qui est toujours buggée :(

A part les valeurs de block des boucliers, il y a encore bcp de soucis ?

Marcarino
16/04/2014, 17h27
A part les valeurs de block des boucliers, il y a encore bcp de soucis ?

Perso j'ai des items avec des stats fausses... alors j'ai fait une généralisation

L0KI
16/04/2014, 17h40
:O bon je quitte le boulot pour aller farmer!! J'en ai 3 ou 4 qui dorment dans mon coffre... Sur quel set vous trouvez ça vraiment utile ?

P'titdop
16/04/2014, 18h44
Tiens je me demandais, le compo qui dropp sur Malthaël pour crafter les brassards légendaires, il tombe dans n'importe quel mode ou uniquement en campagne ? Parce que pas moyen de l'avoir en mode aventure.

kinoM
16/04/2014, 20h31

En fait il applique directement le +% elem sur le dps papier.
Manque plus que le calcul de bonus de skill par dessus.

edit : Et petite question disons que j'ai une skill a 200%, +%skill 20, +%elem 15, +%elite 15, ca donne
((200*1.2)*1.15)*1.15 ?
Pour +%skill / +%elem je sais que c'est multiplicative, idem pour +% elite ?

g00d69
16/04/2014, 20h32
Font chier chez blibli ils vont nerfer l'epee "Echarde de haine".:sad::'(

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10368037845

en gros faut pas que les legendaires soient trop legendaires :p

SaperliBrunette
16/04/2014, 21h26
Diabloprogress c'est mis à jour avec un calcul du "Elemental DPS"

Alors ça c'est trop trop classe, je file voir ^^

Edit : Je savais que l’élément feu était bien boosté niveau items, mais c'est encore plus flagrant sur ce site

space_mammouth
16/04/2014, 22h11
Je viens de faire une faille où les mobs étaient uniquement des bisounours (élégamment nommés les poutounours dans le jeu) et des poneys roses, il s'amusent bien chez Blizzard! :)

Captain_Cowkill
16/04/2014, 23h27
Font chier chez blibli ils vont nerfer l'epee "Echarde de haine".:sad::'(

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10368037845

en gros faut pas que les legendaires soient trop legendaires :p

Oui alors ça fait au moins 10 fois que je lis ça, concernant le nerf de cette arme : elle n'est pas nerfé. Ils corrigent un bug (deux même) qui faisaient que cette arme était aussi balèze.

fwouedd
17/04/2014, 06h37
C'est un nerf, ça proc très rarement en whirlwind. Elle proc moins que l'Odyn son (20% de proc estimé).

Bon, ca m’empêche pas d'être efficace en T3 parce que mon stuff tiens la route, mais aujourd'hui, elle rejoins la longue liste des items qui servent à rien dans le cadre d'une spé trombe, puisque le proc n'apporte qu'un burst de DPS très faible mais qui dépanne en attendant de trouver une Thunderfury (80% de proc estimé) et, à la différence de l'Odyn son, n'apporte pas de boost de stats conséquents.

Que l'item soit pété, je l'ai toujours dit, mais actuellement, il est a peine meilleur qu'un jaune pour une spé trombe. Ça rime à rien de prendre pour argent content les dires d'un community manager qui n'utilise pas de chiffres pour appuyer ses dires.

De plus, il doit y avoir un bug non corrigé sur le whirlwind, parce qu'autant ça ne proc jamais en trombe, autant on a un proc régulier et nettement plus fréquent en frénésie. C'est violent même comme différence, ça proc 10 fois plus en frénésie qu'en trombe sur le même laps de temps.

En résulte donc une situation absurde en terme d'équilibrage : le skill générateur de ressource devient plus efficace que le skill consommateur de ressource grâce à une arme dont l'affixe mono-cible est inférieur en terme de chance d'application ET en bonus de DPS par rapport aux armes exploitants des affixes multi-cibles.

Bolchemoi
17/04/2014, 08h03
http://www.diabloprogress.com/hero/mani-2840/Tsa%C3%AF/10194740 et sur le perso de Mani on peut voir qu'il recalcul le DPS avec les bonus de set :)

Dites, je ne comprends pas comment il fait pour tenir en T2 et au-delà avec sa rob et son regen :O son DPS est suffisant pour tenir les secondes nécessaires à sa survie ?

SaperliBrunette
17/04/2014, 09h02
Joue avec lui une fois tu comprendra, moi je l'ai fait une fois, plus jamais, j'en ai encore mal aux jambes ^_^

Jalkar
17/04/2014, 09h55
Dites, je ne comprends pas comment il fait pour tenir en T2 et au-delà avec sa rob et son regen :O son DPS est suffisant pour tenir les secondes nécessaires à sa survie ?

beh il utilise 2 générateur = +20% dmg (passif combination strike)
WoTH+BlazingFist = quasi 15% Attack Speed + 15% movement Speed en permanence (1 CC = 5%)
Deadly Reach + Foresight = +15% dmg

Mantra de Conviction = +20% dmg encaissé sur les monstres.

sans compté sa vitesse de déplacement monstrueuse, + cyclone strike qui rassemble tout le monde dans son mantra + les cyclones généré par swipping wind :)

pour avoir essayer son build, ca dépote grave ^^

Redlight
17/04/2014, 10h04
Sa survie tiens dans son passif harmonie universelle.

@Jalkar : si sa vitesse de déplacement t'en bouche un coin ne joue jamais avec un barb : 25% capé (normal) + 40%(30% en groupe) (sprint up 100% du temps) + 39% pdt 10s toutes les 20s (ceinture)

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h00 ----------

C'est un nerf, ça proc très rarement en whirlwind. Elle proc moins que l'Odyn son (20% de proc estimé).

Bon, ca m’empêche pas d'être efficace en T3 parce que mon stuff tiens la route, mais aujourd'hui, elle rejoins la longue liste des items qui servent à rien dans le cadre d'une spé trombe, puisque le proc n'apporte qu'un burst de DPS très faible mais qui dépanne en attendant de trouver une Thunderfury (80% de proc estimé) et, à la différence de l'Odyn son, n'apporte pas de boost de stats conséquents.

Que l'item soit pété, je l'ai toujours dit, mais actuellement, il est a peine meilleur qu'un jaune pour une spé trombe. Ça rime à rien de prendre pour argent content les dires d'un community manager qui n'utilise pas de chiffres pour appuyer ses dires.

De plus, il doit y avoir un bug non corrigé sur le whirlwind, parce qu'autant ça ne proc jamais en trombe, autant on a un proc régulier et nettement plus fréquent en frénésie. C'est violent même comme différence, ça proc 10 fois plus en frénésie qu'en trombe sur le même laps de temps.

En résulte donc une situation absurde en terme d'équilibrage : le skill générateur de ressource devient plus efficace que le skill consommateur de ressource grâce à une arme dont l'affixe mono-cible est inférieur en terme de chance d'application ET en bonus de DPS par rapport aux armes exploitants des affixes multi-cibles.

Le proc sur WW doit être là ou il est si tu regarde le proc-rate de cette compétence c'est 13% contre 75% pour frenzy. Il n'y a aucun bug.

Xy'Lorz
17/04/2014, 10h06
Je viens de faire une faille où les mobs étaient uniquement des bisounours (élégamment nommés les poutounours dans le jeu) et des poneys roses, il s'amusent bien chez Blizzard! :)

La même ^^

fwouedd
17/04/2014, 10h07
Redlight, pourrais tu m'indiquer ou voir les pourcentages dont tu parles?

Redlight
17/04/2014, 10h17
Redlight, pourrais tu m'indiquer ou voir les pourcentages dont tu parles?

http://www.d3maxstats.com/?p=procrates ici mon ami ;)

Jalkar
17/04/2014, 10h23
Sa survie tiens dans son passif harmonie universelle.

@Jalkar : si sa vitesse de déplacement t'en bouche un coin ne joue jamais avec un barb : 25% capé (normal) + 40%(30% en groupe) (sprint up 100% du temps) + 39% pdt 10s toutes les 20s (ceinture)[COLOR="Silver"]

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec Mani, j'ai juste joué son build et j'ai eu l'impression d'avoir un moine qui sprint partout xD
(quand je lui avais piqué son build, il avait aussi le passif +10% de Mouvement)

fwouedd
17/04/2014, 10h28
;)

Merci Red, c'est fort instructif .

Isdrydge
17/04/2014, 10h55
Ca cartonne ca red, merci !

Captain_Cowkill
17/04/2014, 10h59

Sachant qu'ils doivent s'y connaitre beaucoup plus que moi (et sûrement toi aussi), si.
Alors oui, ça nerf l'arme, mais ça reste un bugfix à la base.

Monsieur Cacao
17/04/2014, 11h21
Question noob vite fait: les events/lieux "découverts" en mode Aventure sont cochés dans les Hauts Faits "Campagne" ? Je trouverais un peu débile que ce ne soit pas le cas. sans chercher à remplir à 100% les succès, découvrir des trucs qui ne seraient pas comptabilisés, ce serait un peu irritant :tired:

kilfou
17/04/2014, 11h40
Ouais, ça valide.

Jeckhyl
17/04/2014, 11h50
De même que les uniques tués sont comptés dans le Haut-Fait 'An Unique Collection" ce qui m'arrange bien, il y en a certains (notamment dans les cavernes d'Araenae) que j'avais renoncé à avoir.

Koma
17/04/2014, 11h52
De l'art du farming dans Diablo 3 : un obsédé du jeu en parle chez GK : http://www.gamekult.com/actu/diablo-iii-farming-simulator-A131133.html

toflove
17/04/2014, 13h35
@Jalkar : si sa vitesse de déplacement t'en bouche un coin ne joue jamais avec un barb : 25% capé (normal) + 40%(30% en groupe) (sprint up 100% du temps) + 39% pdt 10s toutes les 20s (ceinture)[COLOR="Silver"]

Tu oublies la dh qui vous largue tous :D (bon ok tant qu'il y a de la discipline ou des mobs :p )

En parallèle j'ai reroll les dgcc sur l'amu j'ai grappillé quelques places ^^

Jalkar
17/04/2014, 13h41
Tu oublies la dh qui vous largue tous :D (bon ok tant qu'il y a de la discipline ou des mobs :p )

En parallèle j'ai reroll les dgcc sur l'amu j'ai grappillé quelques places ^^

Dashing strike + quicksilver ca fait des moines de bon sprinteur aussi :D

toflove
17/04/2014, 13h56
Dashing strike + quicksilver ca fait des moines de bon sprinteur aussi :D

Je ne dénigrais nullement :D mais genre le moine et barb c'était les plus rapides, ... Ben non la DH est certainement la plus rapide avec vault + le passif . Je rétablissait la Vérité la Seule (la mienne :D)

ps : DH forever ^^

Raymonde
17/04/2014, 14h08

http://i.imgur.com/TOVRTP9.gif

Redlight
17/04/2014, 14h13
Je ne dénigrais nullement :D mais genre le moine et barb c'était les plus rapides, ... Ben non la DH est certainement la plus rapide avec vault + le passif . Je rétablissait la Vérité la Seule (la mienne :D)

Ouais mais c'est une putain d'égoïste alors qu'avec un barb c'est 69% de MS pour tout le monde. Na !

Jeckhyl
17/04/2014, 14h14
De l'art du farming dans Diablo 3 : un obsédé du jeu en parle chez GK : http://www.gamekult.com/actu/diablo-iii-farming-simulator-A131133.html

Le tableau est intéressant :

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/24/88/diablo-iii-farming-simulator-ME3050248881_2.jpg
Lien cliquable (http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/24/88/diablo-iii-farming-simulator-ME3050248881_2.jpg)

toflove
17/04/2014, 14h18
Ouais mais c'est une putain d'égoïste alors qu'avec un barb c'est 69% de MS pour tout le monde. Na !

Pas faux (comment ça j'ai rien compris ^^ cf kamelott).

Jalkar
17/04/2014, 14h20
Le tableau est intéressant :

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/24/88/diablo-iii-farming-simulator-ME3050248881_2.jpg (http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/24/88/diablo-iii-farming-simulator-ME3050248881_2.jpg)
Lien cliquable

sauf que les valeurs ne sont pas bonne sur les taux de drop de leg il me semble :)

Lugmi
17/04/2014, 14h44
En parlant de valeurs pas bonnes, j'ai l'impression que les dégâts affichés en combat ne sont pas corrects. Faire des coups à 800 millions sur des mobs qui en ont 30 (tourment 1), ça me semble un peu élevé, surtout quand ça les tue pas d'un coup.

Raymonde
17/04/2014, 14h52
Il y a une arme qui te fait faire des dégâts de taré quand ils sont fatals.

Marcarino
17/04/2014, 15h15
sauf que les valeurs ne sont pas bonne sur les taux de drop de leg il me semble :)

Pour moi la seule erreur c'est le + Rift Legendary Drop qui est passé à 100% ?
En fait cette ligne est bizarre, elle devrait valoir 100% pour chaque colonne. En l'état, c'est la multiplication du bonus rift et du bonus T1-T6.

Lugmi
17/04/2014, 15h48
Il y a une arme qui te fait faire des dégâts de taré quand ils sont fatals.

Ce serait pas sever par hasard ? Avec les dégâts de malade "explosant" les ennemis ?

Raymonde
17/04/2014, 16h01
Je sais plus mais si tu vois des chiffres hallucinants, il y a de grande chance que tu la portes.

Je posais des 13 millions au niveau 50, I was like http://i.imgur.com/m1bTndE.gif

g00d69
17/04/2014, 17h21
Bon suite de la serie je suis cocu mais heureux.Aujourd'hui c'etait thematique epée, des que j'ai vu la premiere tomber (Estocade) je me suis dit que ca sentait bon alors j'ai poussé un peu et du coup ca a ete Azurwath, Fulminante et Thunderfury dans le meme run :p

http://tof.canardpc.com/preview2/a2e75456-802d-4b38-b6e9-a3bcd1c6727b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2e75456-802d-4b38-b6e9-a3bcd1c6727b.jpg)

Des que j'aurai chopé le roll vitesse d'attaque sur Thunderfury ca va envoyer du paté :)

Bon sinon RIP Echarde de Haine ils l'ont un peu amoché quand meme chez blibli :'(

Lenore
17/04/2014, 17h43
Vous allez peut être pouvoir me renseigner.
J'ai looté hier la Brutalité de Chantodo (http://eu.battle.net/d3/fr/item/chantodos-force), et j'ai deja sur moi l'Anneau de grandeur royale (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur-3qRFop), mais je n'ai pas l'impression de bénéficier du bonus que l'anneau confère.
Ma question est donc : Le bonus d'ensemble n'est pas mis en surbrillance sur ma source mais le bonus est il appliqué malgré tout ?

Souly
17/04/2014, 17h46
Vous allez peut être pouvoir me renseigner.
J'ai looté hier la Brutalité de Chantodo (http://eu.battle.net/d3/fr/item/chantodos-force), et j'ai deja sur moi l'Anneau de grandeur royale (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur-3qRFop), mais je n'ai pas l'impression de bénéficier du bonus que l'anneau confère.
Ma question est donc : Le bonus d'ensemble n'est pas mis en surbrillance sur ma source mais le bonus est il appliqué malgré tout ?

As-tu lu la description de l'anneau ? :tired:
Réduction de 1 avec un minimum de 2, ça veut dire qu'il faut 2 objets minimum pour bénéficier des bonus de set. En particulier, ça sert à rien pour les sets comme Chantodo, Bul-Kathos, etc.

Raymonde
17/04/2014, 17h49
C'EST QUAND MÈME ECRIT EN GROS DESSUS !i!

Lenore
17/04/2014, 17h51
Au temps pour moi...
Effectivement j'avais mal compris le "avec un minimum de 2 pièces" qui signifie avoir au minimum de 2 pièces sur soi et non une pièce de set qui comprend en tout 2 pièces.
Merci ;)

Souly
17/04/2014, 17h53
Au temps pour moi...
Effectivement j'avais mal compris le "avec un minimum de 2 pièces" qui signifie avoir au minimum de 2 pièces sur soi et non une pièce de set qui comprend en tout 2 pièces.
Merci ;)

Une pièce de set qui comprend en tout moins de 2 pièces, t'avoueras que ça doit pas courir les rues :p

Raymonde
17/04/2014, 17h54
note qu'un set qui comprend qu'une seule pièce, ça perd un peu de son essence :p

Souly
17/04/2014, 17h55
note qu'un set qui comprend qu'une seule pièce, ça perd un peu de son essence :p

Raymonde, arrête tout de suite de répéter, c'est pas beau :o

kilfou
17/04/2014, 17h56

Ca file des fiery brimstone, pas d'essence, que ce soit des shimmering ou des wishful. :mouais:

:ninja:

Lenore
17/04/2014, 17h57
Certes, je pensais que ce chiffre pouvait varier mais il s'avère que non.
Bref, je suis à la ramasse :tired:

Raymonde
17/04/2014, 17h59
AWETE DE WEPONDWE PLUS VITE QUE MOA OU JE TE MAWABOUTE !i

asura
17/04/2014, 18h22
Dites, vous connaissez un site de confiance sur lequel acheter D3 en démat sans extension pour le moment et le moins cher possible ? J'y avais avais joué à sa sortie sur le compte d'un pote mais je m'étais refusé de l'acheter à cause de toute les raisons qu'on connait mais le dernier test de CPC m'a remis l'eau à la bouche.
Ah et désolé si j'ai loupé un lien ou un post concernant ceci.

Merci :)

Monsieur Cacao
18/04/2014, 08h05
Tain je viens juste de découvrir que mon amulette légendaire que je me trimballe depuis quelques heures m'immunise totalement contre les dégâts du feu.
Vazy viendez les Elites au mortier et chaînes de feu, je vous attends.
(oui je sais je suis encore dans l'enthousiasme naïf du noob).

anonyme889
18/04/2014, 08h13
Y a deux jours j ai looté ma potion légendaire kuka kulla (lol) qui en plus de me faire faire des provisions de potions me permet de traverser les murs des élites et de les casser. Assez puissant même pour mes compagnons de jeu.

Redlight
18/04/2014, 09h45
Bon suite de la serie je suis cocu mais heureux.Aujourd'hui c'etait thematique epée, des que j'ai vu la premiere tomber (Estocade) je me suis dit que ca sentait bon alors j'ai poussé un peu et du coup ca a ete Azurwath, Fulminante et Thunderfury dans le meme run :p

http://tof.canardpc.com/preview2/a2e75456-802d-4b38-b6e9-a3bcd1c6727b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2e75456-802d-4b38-b6e9-a3bcd1c6727b.jpg)

Des que j'aurai chopé le roll vitesse d'attaque sur Thunderfury ca va envoyer du paté :)

Bon sinon RIP Echarde de Haine ils l'ont un peu amoché quand meme chez blibli :'(

La fulminante que j'ai looté hier fais pal figure à coté de la tienne, à peine 2K DPS sans chasse

VoodooMan
18/04/2014, 11h05
Y a deux jours j ai looté ma potion légendaire kuka kulla (lol) qui en plus de me faire faire des provisions de potions me permet de traverser les murs des élites et de les casser. Assez puissant même pour mes compagnons de jeu.

:wub::bave::bave: neeeed!! Pour moi c'est l'affixe le plus pénible!!

Redlight
18/04/2014, 11h24
Halleluja la liste des affixes légendaires qui bénéficient des bonus élémentaires : http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/23aiyu/which_legendary_procs_are_affected_by_elemental/

toflove
18/04/2014, 11h32
Halleluja la liste des affixes légendaires qui bénéficient des bonus élémentaires : http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/23aiyu/which_legendary_procs_are_affected_by_elemental/

Sympa! J'aime surtout la partie "unknown" ^^

Bwakosaure
18/04/2014, 12h24
Bon à savoir, même si j'ai du mal à comprendre la logique... ça devrait être ça marche pour tous ou ça marche pour aucun.

Manitra
18/04/2014, 13h20

Yop,

ma fiche sur dialoprogres est fausse, elle ne prend pas en compte certaines données. Voici ce que je trouve sur ma fiche selon deux configurations équipements sachant que je change aussi un peu mon build à partir de T4:

-Configuration farm jusqu'au T3:

http://tof.canardpc.com/preview2/3b397dff-92a5-4058-8cea-3be6595a403f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b397dff-92a5-4058-8cea-3be6595a403f.jpg)

-Configuration farm pour T4 et T5 (T6 je suis trop faible...):

http://tof.canardpc.com/preview2/871e2bca-dfd8-4510-88e6-4cb50887a36c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/871e2bca-dfd8-4510-88e6-4cb50887a36c.jpg)

Donc Bolchemoi voila le pourquoi du comment je peux jouer au delà de T2, ce n'est pas que mon dps...

toflove
18/04/2014, 13h34
Yop,

ma fiche sur dialoprogres est fausse, elle ne prend pas en compte certaines données. Voici ce que je trouve sur ma fiche selon deux configurations équipements sachant que je change aussi un peu mon build à partir de T4:

http://tof.canardpc.com/preview2/3b397dff-92a5-4058-8cea-3be6595a403f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b397dff-92a5-4058-8cea-3be6595a403f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/871e2bca-dfd8-4510-88e6-4cb50887a36c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/871e2bca-dfd8-4510-88e6-4cb50887a36c.jpg)

Donc Bolchemoi voila le pourquoi du comment je peux jouer au delà de T2, ce n'est pas que mon dps...

Sinon il y a l'astuce à la Red (tu gardes 1 ou 2 tenues de rechange dans ton inventaire) et tu switches tes équipements selon la situation :D

edit : nb : ceci est un taunt gratuit et non imposable

Dis Camion
18/04/2014, 13h51

Hmm. C'est bon, ça !

EDIT : Joli Mani ! Le bonus 4P Inna est quand même assez porc dans le genre :wub:
Les scores de @res sont assez indécents tout de même pour une classe non intel. Vive le passif harmonie universelle. Ton perso semble parfaitement équilibré, et c'est pas évident du tout à haut niveau de stuff.

Perso, en t4, je suis à 15M robu (hé oui, le crusader n'a que 15% de réduction de dégâts!) pour 1M dps unbuff et +74% sacré. Niveau survie, je compte surtout sur les 1300 Pv par point de colère dépensé.

Jalkar
18/04/2014, 15h08
Yop,

Vu que tu bénéficie des 4 mantras grâce au bonus de set, est-ce que tu n'aurais pas interêt de virer ton mantra pour prendre un autre skill (blind/soin?)

---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

Pour info sur Diabloprogress on peut maintenant renseigner les niveau de parangons et activer des bonus de "groupes" histoire d'avoir une idée ^^

Bolchemoi
18/04/2014, 15h14
Yop,

:O les 4 mantras activés...le passif universel...le stuff...tu ne joues que ton moine ?
sinon, il est magnifique ton perso :wub:

Redlight
18/04/2014, 15h22
Yop,

Le delta du DPS ne viendrai pas de tes point parangon?

BigWhoop
18/04/2014, 19h50
Merde, c'est déjà rageant de voir des personnes rusher pour être les premiers à activer les pylônes (alors qu'ils n'ont pas les brassards du Némésis (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2411/brassards-de-nemesis-nemesis-bracers/)) mais ça l'est encore plus quand ils continuent de le faire alors que je les ai prévenu que je les avait :sad:

Je crois que je vais finir par ne plus les mettre en groupe public pour éviter de m'énerver pour rien. :cry: