PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Volkov
17/03/2014, 16h39
Moi au contraire je suis super motivé de jouer avant la sortie de l'extension pour monter mon parangon et les classes que je jouais pas avant !

Marcarino
17/03/2014, 16h42
Mouais. en fait les anciennes classes vont pas disparaitre :)
Perso je sens venir l'overdose alors je vais essayer de réduire un peu ...

Kohtsaro
17/03/2014, 18h47
je suis IG !

Captain_Cowkill
17/03/2014, 18h56
Dites, vous pouvez me redonner la manip pour payer RoS en iouèsse dollarz ?
Suffit d'aller sur le shop US, tout bêtement ?

Bolchemoi
17/03/2014, 18h58
tu te le "gift" à toi même. Méthode 100% approuvée, qui te permet d'acheter ROS 30 roros au lieu de 39,99.

xPoseidon69x
17/03/2014, 20h53
je suis IG !

J'arrive dans 5min ;)

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 19h01 ----------

Bon les noobaxs du Tourment I. Je continue ma session avec Kohtsaro ce soir !
Faut que j'arrive à finir le jeu un jour quand même... ;)

g00d69
17/03/2014, 23h54
Le Donjon de la Redoute en boucle en T3/T4 ca xp mechant:) , j'avais repris Diablo au para 26 et je suis monté 160 en quelques jours (bon mon soso est cheaté aussi :p)

Volkov
18/03/2014, 00h55
Le Donjon de la Redoute en boucle en T3/T4 ca xp mechant:) , j'avais repris Diablo au para 26 et je suis monté 160 en quelques jours (bon mon soso est cheaté aussi :p)

T'as testé le rush cota (crypte des anciens de l'acte 1) ?

Maximelene
18/03/2014, 07h50
Tiens c'est marrant, si on lance le jeu sans passer par la launcher, on a un écran de connexion différent (celui de l'extension, montrant Westmarch).

Jeckhyl
18/03/2014, 08h53
RIP, Hôtel des Ventes !

:lol:

Kohtsaro
18/03/2014, 09h05
Le cancer est enfin partie !

(Mais il reste des séquelles, genre ceux qui ont des centaines de millions voir des milliards de PO)

scriba
18/03/2014, 09h14
Un immense merci aux derniers pige acheteurs qui m'ont permis de dépasser les 100 M :ninja:

Buite
18/03/2014, 10h16
Dites les canards vous aussi vous subissez des lags?

J'ai repris D3 depuis 2 jours, le patch a fait beaucoup de bien au jeu, ça me redonne envie de farmer du mob. Le seul soucis c'est que je subis des lags de temps à autres, je ne suis pas HC alors ce n'est pas hyper grave, mais c'est chiant.

Une conséquence du retour en masse des joueurs?

g00d69
18/03/2014, 10h20
Moi je suis a la rue j'ai que 14M durement gagnés en cassant du monstre, et encore, quand j'ai repris diablo j'avais meme pas 1M :p, mais bon maintenant que l'HV est terminé y a plus besoin d'avoir des 100aines de milliards j'espere.:rolleyes:

gransdar
18/03/2014, 10h21
Dites les canards vous aussi vous subissez des lags?

J'ai repris D3 depuis 2 jours, le patch a fait beaucoup de bien au jeu, ça me redonne envie de farmer du mob. Le seul soucis c'est que je subis des lags de temps à autres, je ne suis pas HC alors ce n'est pas hyper grave, mais c'est chiant.

Une conséquence du retour en masse des joueurs?

Hum... je pense, hier vers 18h ça allait, vers 21h c'était plus possible ! Je jouais avec mon perso hardcore donc j'ai arrêter pour hier soir...
A voir si ça continue...

Naity
18/03/2014, 10h31
Le meilleur moyen de dropper la Puzzle Ring, c'est quoi?

zektulu
18/03/2014, 10h37
je confirme, il y a énormément de soucis de lag en ce moment.

c'est totalement aléatoire, d'ailleurs si quelqu'un à des infos sur ces problèmes je suis preneur !

marsu
18/03/2014, 10h51
Des lags en multi également hier soir : mon féti balançait ses sorts 2 /3 sec après ... Bref assez pénible . Je suis chez free ( j’ai rien compris :p ) malgré un vpn ça laggait bien ....
Ce qui me "rassure " c'est que je ne suis pas le seul , nous sommes bcp de joueurs impactés avec différents FAI
Ce qui m'inquiète , c'est l'arrivée de ROS et je vois venir une resucée des déboires avec le serveurs de bli² lors du lancement de D3 ....

Buite
18/03/2014, 10h54
Ouais ça sent clairement l’afflux de joueur...

J'espère qu'ils ne vont pas faire les rapias sur les serveurs ROS.

antimatiere
18/03/2014, 11h04
tu te le "gift" à toi même. Méthode 100% approuvée, qui te permet d'acheter ROS 30 roros au lieu de 39,99.

Salut les Canards, c'est mon 1er message ici, mais ça fait un moment que je traine sur votre forum.
Je reviens sur cette manip, je l'ai tenté, et apparemment ça ne fonctionne plus, quand je gifte il détecte mon pays d'origine et me renvoie vers un site en €

marsu
18/03/2014, 11h12
Salut les Canards, c'est mon 1er message ici, mais ça fait un moment que je traine sur votre forum.
Je reviens sur cette manip, je l'ai tenté, et apparemment ça ne fonctionne plus, quand je gifte il détecte mon pays d'origine et me renvoie vers un site en €
arf pas de bol , ils ont dû s'en rendre compte chez Blibli

Le Nihilanth
18/03/2014, 11h16
Le meilleur moyen de dropper la Puzzle Ring, c'est quoi?

Just play the game.


je confirme, il y a énormément de soucis de lag en ce moment.

c'est totalement aléatoire, d'ailleurs si quelqu'un à des infos sur ces problèmes je suis preneur !



Leurs serveurs ne sont pas en cause, j'ai joué hier toute la soirée et le ping est resté scotché à 35ms. D'après les forums officiels, le problème vient d'une congestion du réseau qui touche une partie de l'Europe du Nord.

Les FAI les plus touchés seraient SFR et Orange, mais ceux qui sont abonnés chez d'autres FAI (OVH par exemple) ne sont malgré tout pas à l'abris. Selon votre localisation, il est possible que vous empruntiez indirectement les équipements des FAI sujets à problèmes et donc, que vous soyez concernés par des problèmes de latence.
Blizzard a pris contact avec les parties concernées, et personnellement j'ai ressenti une nette amélioration depuis 48h. Il y a encore 3 jours en arrière, j'avais un ping à 250+ ms constant à partir de 19-20h avec quelques pics à 500-600ms.

marsu
18/03/2014, 11h18
Leurs serveurs ne sont pas en cause, j'ai joué hier toute la soirée et le ping est resté scotché à 35ms. D'après les forums officiels, le problème vient d'une congestion du réseau qui touche une partie de l'Europe du Nord.

Les FAI les plus touchés seraient SFR et Orange, mais ceux qui sont abonnés chez d'autres FAI (OVH par exemple) ne sont malgré tout pas à l'abris. Selon votre localisation, il est possible que vous empruntiez indirectement les équipements des FAI sujets à problèmes et donc, que vous soyez concernés par des problèmes de latence.
Blizzard a pris contact avec les parties concernées, et personnellement j'ai ressenti une nette amélioration depuis 48h. Il y a encore 3 jours en arrière, j'avais un ping à 250+ ms constant à partir de 19-20h avec quelques pics à 500-600ms.
Merci pour ces infos Le Nihilanth

gransdar
18/03/2014, 11h21
Salut les Canards, c'est mon 1er message ici, mais ça fait un moment que je traine sur votre forum.
Je reviens sur cette manip, je l'ai tenté, et apparemment ça ne fonctionne plus, quand je gifte il détecte mon pays d'origine et me renvoie vers un site en €

Arf... c'est balo, je l'ai fait hier et ça a fonctionner.

Redlight
18/03/2014, 11h28
Y a un motivé pour se faire quelques ubers T4 cette semaine et qui possèdent quelques machines?

edit : une réponse d'un bleu sur la dispo officiel du jeu sur nos contrée


Vous allez pouvoir commencer à jouer dans la nuit du 24 au 25 mars.

Naity
18/03/2014, 11h36
Just play the game.


Je vais poser la question différemment alors:

L'anneau est lvl 29 d'apres la BDD BNet. Est-ce qu'il se drop aussi a lvl max ou est-ce qu'il faut un perso lvl 28-32 pour le looter (une fois le level passé, il ne serait plus lootable)

Marcarino
18/03/2014, 11h41
Du coup tu dois pouvoir le looter à n'importe quel niveau >29*, et si tu le droppes au lvl 60, alors ses stats seront améliorées par rapport à ses stats du lvl 29.

* je ne sais pas quel niveau de perso il faut pour looter des items ilvl 29... genre 27+ je suppose? qqchose comme ca?

DJCot
18/03/2014, 12h29
Pour les lags, apparemment la plupart des joueurs impactés (dont moi) sont chez Orange/Sosh. Les autres usagers de FAI se plaignent aussi mais proportionnellement beaucoup moins.

kennyo
18/03/2014, 12h32
Bah chez Free depuis que j'ai repris à la 2.0, c'est 200-250ms en soirée systématiquement. Alors qu'en journée, je suis dans la tranche 30-60ms.

Redlight
18/03/2014, 12h33
Chez free et je n'ai aucun problème perso

Bolchemoi
18/03/2014, 12h36
si maintenant les FAI s'y mettent :( vous conseillez quelle action pour tenter d'arranger les choses ? les joindre par tél ? attendre ? leur envoyer un mail ?

Non parce que là, ROS n'est pas encore sorti, alors keske ça va être la semaine prochaine :tired:

Naity
18/03/2014, 13h03
Pour les lags, apparemment la plupart des joueurs impactés (dont moi) sont chez Orange/Sosh. Les autres usagers de FAI se plaignent aussi mais proportionnellement beaucoup moins.

Je suis chez Deutsche Telekom et j'ai des drops aléatoires a 400-500ms de temps en temps (genre un de 10mins ce matin a 6:30, deux de 3 minutes chacun hier vers 20h et 22:30... ) .

Je pense plus aun proböéme de server

Buite
18/03/2014, 13h28
Je suis chez Numéricable et j'ai un ping pas trop mauvais, mais des gros coups de lag par moment. Donc j'aurai plus parié sur un soucis de serveurs.

Mais bon je me plante peut-être.

Bwakosaure
18/03/2014, 13h38
Y a un motivé pour se faire quelques ubers T4 cette semaine et qui possèdent quelques machines?

Ça me tente :) Je dois en avoir une ou deux en stock qui traînent dans mon coffre.

Dis Camion
18/03/2014, 13h50
Chez SFR, sur Paris. Grosse latence depuis 1 semaine, mais amélioration très sensible depuis 2 jours. Ping de 60ms en soirée.

Maximelene
18/03/2014, 14h16
Chez Bouygues, en Bretagne, tout va bien ! :lol:

delfrancky
18/03/2014, 14h17
Salut les Canards, c'est mon 1er message ici, mais ça fait un moment que je traine sur votre forum.
Je reviens sur cette manip, je l'ai tenté, et apparemment ça ne fonctionne plus, quand je gifte il détecte mon pays d'origine et me renvoie vers un site en €

Passe par un VPN ricain, ça marchera.

DJCot
18/03/2014, 14h28
Le soir c'est clairement injouable à partir de 21h30-22h. Mais bizarrement c'est seulement en semaine de mon côté, le WE ça tourne nickel quel que soit le moment où je veux jouer.

Maintenant c'est de notoriété publique que l'Europe est la petite fille pauvre de Blizzard (ou plutôt de Telia). C'est le cas depuis longtemps (remember mes débuts sur WoW en 2005). Un tracert vers les serveurs US (ya l'IP disponible dans l'assistance Blizzard) renvoie toujours une réponse, mais sur les serveurs Europe c'est clairement la loterie...

Redlight
18/03/2014, 14h32
Ça me tente :) Je dois en avoir une ou deux en stock qui traînent dans mon coffre.

Euh avec quel perso tu compte affronter le Tourment 4? :tired:

antimatiere
18/03/2014, 14h59
Passe par un VPN ricain, ça marchera.

C'est ce que j'envisageai de faire... Mais passer par un VPN gratuit (car utile une seule fois) et non sécurisé...

Faut pas oublier qu'il faut donner son N° de carte bleue... :unsure:

Naity
18/03/2014, 15h02
Chez Bouygues, en Bretagne, tout va bien ! :lol:

Y'a l'internet maintenant en bretagne???

Sinon, quelqu'un a une table avec les probas de drop de clés en fonction de la difficulté et du nombre de personnes dans la partie?

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 15h01 ----------

Et tant qu'on y est, un table avec aussi le buff en PV et en dégats des ennemis en fonction de la difficulté. Merci d'avance ;)

delfrancky
18/03/2014, 15h07
C'est ce que j'envisageai de faire... Mais passer par un VPN gratuit (car utile une seule fois) et non sécurisé...

Faut pas oublier qu'il faut donner son N° de carte bleue... :unsure:

Un VPN payant alors. Ca reste quand même rentable . :)
7$ ici (https://www.privateinternetaccess.com/pages/buy-vpn/) pour un mois.

Yoggsothoth
18/03/2014, 15h08
Coin ! me suis pris D3 il y à 3 mois et voudrais votre avis sur mon perso :http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dreadsothoth-2253/hero/35959268 ,car je me balade en torment 2 mais à part affronter des sacs de PV je ne crains pas grand chose ,c'est quoi le but pour moi maintenant ? passez à une difficulté plus élevé ? ou me refaire un perso en HC ?

Bibeuf
18/03/2014, 15h13
Euh avec quel perso tu compte affronter le Tourment 4? :tired:

"choose me, choose me !"
Moi aussi je suis partant pour farmer des clefs ! Et moi aussi je risque d'avoir du mal en T4, même avec mon DH équipé de ses 5 tourelles lance-feu :p

Personne pour du T2 ?

Bwakosaure
18/03/2014, 15h26
Euh avec quel perso tu compte affronter le Tourment 4? :tired:
J'ai ma moniale que je stuffe tank/support, c'est passé sans problème la dernière fois (mais je ne sais plus si on a joué en T3 ou en T4), du moment que tu peux assurer le dps derrière ça tourne bien. ^_^

Redlight
18/03/2014, 16h14
Coin ! me suis pris D3 il y à 3 mois et voudrais votre avis sur mon perso :http://eu.battle.net/d3/fr/profile/dreadsothoth-2253/hero/35959268 ,car je me balade en torment 2 mais à part affronter des sacs de PV je ne crains pas grand chose ,c'est quoi le but pour moi maintenant ? passez à une difficulté plus élevé ? ou me refaire un perso en HC ?

Bah les deux. Essaye de monter en tourment et d'être efficace car on peut tous faire le poteau en T6. Et après tu as aussi le HC ou la progression est bcp plus lente.

corpsy
18/03/2014, 16h41
Dites, c'est quoi ce bonus d'xp (50 %) ? Parce que je fais une moine en HC, et j'ai passé l'acte I avant d'être niveau 20, et je trouve ça assez merdique en fait (heureusement que les mobs s'alignent sur mon niveau !)

Bon, sinon je n'y avait joué qu'à sa sortie, et là je suis un peu paumé : n'y a-t-il plus de joueurs ? Je suis niveau 22 sur mon perso HC, et je n'ai toujours pas trouvé de joueurs avec qui jouer, sans compter feu l'HV qui n'avaient pas grand chose à me proposer (en normal).

antimatiere
18/03/2014, 16h53
Le bonus est dû aux étangs de réflexion (les mêmes que pour la vie, mais de couleur orange/jaune) que tu trouves en jeu, il te donnent plus d'XP

Et pour la disparition de l’hôtel des ventes, ça n'est pas un problème, tu looteras des items bien meilleurs sur les monstres :wub:

Maximelene
18/03/2014, 16h57
Le bonus est dû aux étangs de réflexion (les mêmes que pour la vie, mais de couleur orange/jaune) que tu trouves en jeu, il te donnent plus d'XP

Non, il parle du bonus permanent disponible jusqu'à la sortie de l'extension.

Et sinon, qu'est-ce qui te dérange dans le fait d'avoir "passé l'acte I avant d'être niveau 20" (ce qui ne veut rien dire dans le contexte, soit dit en passant, à lire ça on croirait que tu as un malus d'xp :huh:) ? Vu que les mobs scalent, justement, ça ne change pas grand chose que tu sois niveau 5 ou 50.

chowie
18/03/2014, 16h58
Bah chez Free depuis que j'ai repris à la 2.0, c'est 200-250ms en soirée systématiquement. Alors qu'en journée, je suis dans la tranche 30-60ms.

Idem et le dimanche ça chie aussi pas mal en journée.
C'est le même combat pour Path of Exlie ; à moins que les deux jeux ne coordonnent les moment où ils laguent, ça sent plutôt un problème entre son chez soi et les serveurs de jeux.

kennyo
18/03/2014, 17h26
Ça ne le fait que sur D3, sur BF4, j'ai mon ping normal en soirée.

Pour moi, c'est avant la nouvelle hausse de fréquentations des joueurs qui ont repris le jeu récemment. En presque 2 ans, Blizzard a sans doute allégé ses capacités serveur D3 voyant que les 3/4 des joueurs avaient quitté le navire.

antimatiere
18/03/2014, 17h44
Non, il parle du bonus permanent disponible jusqu'à la sortie de l'extension.

Et sinon, qu'est-ce qui te dérange dans le fait d'avoir "passé l'acte I avant d'être niveau 20" (ce qui ne veut rien dire dans le contexte, soit dit en passant, à lire ça on croirait que tu as un malus d'xp :huh:) ? Vu que les mobs scalent, justement, ça ne change pas grand chose que tu sois niveau 5 ou 50.

1ère réponse = 1er fail... Ma carrière de Canardeur sur ce forum démarre fort :sad:

Maximelene
18/03/2014, 18h09
Bah t'es dans la norme. :)

Yoggsothoth
18/03/2014, 18h16
Bah les deux. Essaye de monter en tourment et d'être efficace car on peut tous faire le poteau en T6. Et après tu as aussi le HC ou la progression est bcp plus lente.


merci ,vais voir le HC du coup .

Kohtsaro
18/03/2014, 18h30
xPoseidon69x est demandé !

kennyo
18/03/2014, 18h39
Pourquoi des "x" à la fin et au début du pseudo ? Ça se prononce ou faut deviner la lettre et le numéro qui se cache derrière ces 2 croix ? :tired:

Hmmm, je parierai sur éPoseidon693.

corpsy
18/03/2014, 18h39
Je viens de terminer le mode normal avec ma mage. C'est vrai que le loot est largement meilleure qu'avant. ^^ Bon, il faut que je passe aux niveaux de difficulté supérieures, parce que là c'était assez ridicule.

Ca me dérange, parce qu'avec seulement 4h30 de jeux je suis déjà à 1/3 du leveling, et ce n'est que le leveling qui m'intéresse (je trouve le "end game " — si on peu l'appeler comme ça — complètement dénué d'intérêt ; si c'est pour farmer, autant aller sur Silkroad Online.)

Sinon, je m'amuse bien, c'est ce qui importe. ^_^

Maximelene
18/03/2014, 19h22
Mais du coup, que tu finisses le scénario au niveau 20 ou 60, le reste c'est du farming.

Naity
18/03/2014, 21h38
Pourquoi des "x" à la fin et au début du pseudo ? Ça se prononce ou faut deviner la lettre et le numéro qui se cache derrière ces 2 croix ? :tired:

Hmmm, je parierai sur éPoseidon693.

Non, c'est une equation et x ne peut prendre qu'une valeur.

Pour ma part je dirais x = 3,01107020e23.

Ce qui nous donnerait 3,01107020e23Poseidon693,01107020e23.

Ce resultat me semble bon. Si on se refere aux gravures de sa personne, Poseidon semble plutot du genre a n'erecter que des demi-molles.

xPoseidon69x
19/03/2014, 00h07
Ce resultat me semble bon. Si on se refere aux gravures de sa personne, Poseidon semble plutot du genre a n'erecter que des demi-molles.

Vous êtes con putain ! :XD:

C'est très simple ! Attention, séquence my life !
Au commencement, en des temps révolus, un jeune canard fougueux se vit offrir une NES avec Teenage Mutant Ninja Turtles. Il fut rapidement émerveillé par ces magnifiques pixels et sut à cet instant que ce loisir le poursuivrait Ad vitam æternam.
Puis le caneton, devenu canard prépubère, après avoir pleurnicher des heures durant auprès de papa et maman canard, obtenu une SNES avec Secret of Mana.
Il décida de nommer son héros Poseidon. Pourquoi ? peut être parce qu'il adorait Poséidon dans Saint Seiya, peut être parce que Papa canard l'amenait pêcher parfois, ou bien parce qu'il était passionner par les milieux aquatiques... Nul ne sait vraiment.
Après de longues heures passées sur le monde de Mana, il nomma quasi systématiquement ces persos de différents RPG ainsi.
De longues années s'écoulèrent sans que le canard prépubère ne trouve les fonds nécessaires pour assouvir sa passion jusqu'à qu'il devienne canard !
Canard barbu habitait désormais Grenoble (dans le 38), devenu technicien de rivière (oui, ça ne s'invente pas, google est ton ami :p), acheta une xbox360 (oui, je sais c'est mal) est choisit naturellement comme gamertag : Poseidon38.
Puis un beau matin, Canard migrateur décida de revenir dans sa region natale dans l'ouest Lyonnais (69) et voulu changer son Gamertag en Poseidon69 mais il ne put point, ce pseudo étant déjà pris. N'accordant aucune importance à son pseudo, il choisit d'encadrer son Pseudo par des x parce que, oui, canard migrateur était aussi têtu qu'il érectait dur, et ne voulait pas changer son plumage...

Je sais c'est émouvant !:'(
Voilà, vous savez tout ! ;)

/HS

Sinon ma mage est passée lvl58 ! Peut être que je vais arriver à monter pour la première fois un perso lvl60 finalement ! :XD:

Harest
19/03/2014, 00h44
Le meilleur moyen de dropper la Puzzle Ring, c'est quoi?Vouloir drop cet anneau absolument merdique, c'est du sadisme pur. Je parle en connaissance de cause vu que je l'ai et qu'il me boostait suffisamment pour que j'en change. Le fait que le gobelin bouffe les blancs c'est pas un problème on a le temps de les prendre avant lui si jamais. Mais c'est surtout que le compteur est reset sans arrêt. Je ne sais pas si c'est la fin de partie / déco, la fin d'acte ou autre. Mais là avec Wid on a reset les quêtes est on a fait un run de la campagne, j'ai vu un seul jaune tomber, 2 maxi.

Enfin bref, à part ça pour tout ce qui est loot le plus opti c'est le mode où t'os tout ou presque. Cf. un off sur le forum us (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12090019460#14), pas de meilleures loots dans les difficultés supérieures, et pas de légendaires exclusifs à la difficulté Tourment sans l'extension et le niveau 70 atteint.
Du coup la campagne on l'a run en Calvaire, en plus ça tombe bien c'est le mode le plus rentable niveau xp (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Al2nW874D87fdDdxbGx3WlhaSVFBZS1oZHNaZ0xrL Xc).

Et comme ça a été dit oui tous les légendaires de bas niveau peuvent être loot au niveau max, ils sont "upscalés". D'ailleurs c'est très con leur principe : les loots sont mis à ton niveau mais les crafts non... En bref tes plans légendaires tu peux te torcher le cul avec.

Naity
19/03/2014, 09h11
Vouloir drop cet anneau absolument merdique, c'est du sadisme pur.

Ouais mais t'as un goblin qui te suit. Et ca c'est la super classe. Quand tu coursx il cours. Quand tu t'arrètes il t'arreres. Il peut même rapporter la baballe. Adoptez le, il saura vous accompagner dans toutes vos aventures :lol:

xPoseidon69x
19/03/2014, 09h15
Un CPC disait hier que la combine pour commander sur le store US ROS à 39,9$ (soit moins de 29€) ne marchait plus...
Testé et approuvé hier soir, et c'est passé nickel ! :)

VoodooMan
19/03/2014, 09h37
Ping de 40-60 ms sans aucun problème ici. Par contre mon PC de dix ans...

Redlight
19/03/2014, 10h00
3615 malife

Tain fan de Poseidon étant petit et il finit technicien de rivière. T'es devenu un Poséidon à ton échelle.

http://i1299.photobucket.com/albums/ag76/MIscin1/it-s-beautiful-meme-generator-it-is-beautiful-f2c0f2_zpsddfd20df.png

kennyo
19/03/2014, 10h03
J'pense qu'on tient un truc pour Jacques Legros. Tout ça pour dire que rien ne se cache derrières ces fameux "x", c'est juste esthétique...

Captain_Cowkill
19/03/2014, 10h09
Vous êtes mignons les mecs :emo:

Maximelene
19/03/2014, 10h10
Il ne les a pas mis pour faire joli, mais pour "débloquer" son pseudo. Ce n'est donc pas esthétique, c'est purement pratique.

kennyo
19/03/2014, 10h15
Il aurait très bien pu choisir de mettre Poseidon70 au lieu de 69, ou même de garder le 38 pour la nostalgie.

Il faut retenir que parfois l'esthétique sert le pratique.

Maximelene
19/03/2014, 10h22
Et il faut retenir que le pratique peut parfois être esthétique. :rolleyes:

Sauf que là, c'est purement pratique. Il dit d'ailleurs lui-même n'accorder "aucune importance à son pseudo", preuve qu'il ne s'agit pas d'un choix esthétique.

Et sinon, Diablo ?

kennyo
19/03/2014, 10h28
Faut pas demander l'histoire que ce canard aurait pondu s'il avait accorder de l'importance à son pseudo alors, ça montre bien que quelque part il y tient bien plus qu'il ne veut nous le montrer.

Ça lag le soir.

Safo
19/03/2014, 10h32
Hello les gens,

J'ai réinstallé D3 hier soir et je suis repartis de 0 histoire de voir ce que donne toutes les maj précédentes du jeu (DH et sorc).
J'ai lancé le jeu en Hard et malgré tout je roule pas mal sur les mobs.

Du coup je me demandais, quand vous faites un nouveau perso (softcore pour le moment), sans avoir de stuff dans le coffre pour un "headstart", vous démarrez sous quel niveau de difficuté?
Peut on changer à tout moment?

Maximelene
19/03/2014, 10h46
Tu peux changer à tout moment oui, parfois même en pleine partie (pour réduire la difficulté seulement).

Personnellement, je démarre en Expert, c'est le meilleur équilibre de difficulté selon moi. En difficile, ça passe sans soucis, en normal, tu te feras chier.

toflove
19/03/2014, 10h49
Y a un motivé pour se faire quelques ubers T4 cette semaine et qui possèdent quelques machines?

edit : une réponse d'un bleu sur la dispo officiel du jeu sur nos contrée

Coucou Redlight,

Jje suis intéressé (un max de temps que je n'ai pas rejoué) je dois avoir 6-7 machines qui trainent si je me souviens bien.

Tu peux vérifier et me dire si mes persos te conviennent :D

Safo
19/03/2014, 10h54
Tu peux changer à tout moment oui, parfois même en pleine partie (pour réduire la difficulté seulement).

Personnellement, je démarre en Expert, c'est le meilleur équilibre de difficulté selon moi. En difficile, ça passe sans soucis, en normal, tu te feras chier.

Ok parfait, je vais changer ce soir pour expert alors si ca ne change rien à ma progression :)
Merci!

Jeckhyl
19/03/2014, 11h04
Calvaire ici (je suppose que c'est débloqué tant que tu as un perso niveau 60). Il y a des moments où le levelling des monstres rend la progression un peu plus pénible.

Redlight
19/03/2014, 11h04
Coucou Redlight,

Jje suis intéressé (un max de temps que je n'ai pas rejoué) je dois avoir 6-7 machines qui trainent si je me souviens bien.

Tu peux vérifier et me dire si mes persos te conviennent :D

J'ai pas a juger si vos persos conviennent les uber s'en chargeront. Mais je me demande dans quel niveau de tourment tu tourne avec ton moine? Parce que 30k pv... :tired:

xPoseidon69x
19/03/2014, 11h05
Et il faut retenir que le pratique peut parfois être esthétique. :rolleyes:
Sauf que là, c'est purement pratique. Il dit d'ailleurs lui-même n'accorder "aucune importance à son pseudo", preuve qu'il ne s'agit pas d'un choix esthétique.
Et sinon, Diablo ?

Exactement ! ;)
Sinon, je me consacre cette semaine à lvler avec ma mago (et à terminer le jeu une fois) puis promis ce week end vu le temps pourri qu'ils annoncent, je dégage du temps pour mon chasseur de démons et poursuivre notre expédition self loot en Tourment I ! :)

antimatiere
19/03/2014, 11h16
Un CPC disait hier que la combine pour commander sur le store US ROS à 39,9$ (soit moins de 29€) ne marchait plus...
Testé et approuvé hier soir, et c'est passé nickel ! :)

Je crois qu'on parle de moi...

Humm.. Comment dire... J'ai essayé avec un autre navigateur et ça a fonctionné... :tired:

Si je suis bien les comptes, ça fait 2 messages pour 2 fails... Ma carrière est lancée ! :p

toflove
19/03/2014, 11h19
J'ai pas a juger si vos persos conviennent les uber s'en chargeront. Mais je me demande dans quel niveau de tourment tu tourne avec ton moine? Parce que 30k pv... :tired:

Ben tu avais fait la réflexion précédemment à Bwakosaure (Ou j'ai mal compris ta remarque). Et le matos que j'ai sur le monk c'est uniquement pour l'xp si tu regardes bien. Je les avais juste fait monter lvl 100 puis attendais l'extension.

Donc le matos est à répartir mais disons que ceux qui tiendraient seraient le barb, la sorc, le wd, le monk (en changeant ceinture/anneaux/gemmes dans casque) et la DH na :p

Après je dois avouer (fort honteusement) ne pas avoir testé depuis la sortie 2.0. Je tenais auparavant en pm 6-7.

Redlight
19/03/2014, 11h24
J'ai juste demandé à Bwakosaure avec quel perso il faisait du T4.

Te concernant il serait peut être bon de tenter un run T4 contre des élites pour savoir si tu tiens le coup avant de t'intégrer non?

toflove
19/03/2014, 11h34
C'est pas faux (se sent exclu ;) ).

Je pense prendre le barb car c'est celui qui tape à plus d'1M et qui jusque là ne mourrait presque jamais (si besoin de dégâts).
Ou alors si vous faites les dégâts la sorc perma frost qui ne demande qu'à spammer en étant pratiquement invulnérable (si le build n'a pas été nerfé mais que c'est pénible à jouer).

Enfin à voir mais effectivement il faut que je teste les compétences qui ont été rework.

Luckynuke
19/03/2014, 11h43
Salut les canards!

Petite question: Il doit me manquer une petite quête minable pour pouvoir reset le scénar et farmer les légendaires sur diablo comme un sagouin... Il me semble avoir vu passer un lien vers un outil qui permet de visualiser les quêtes effectuées/non effectuées par son perso, mais impossible de remettre la main dessus, ou même de me souvenir si c'était bien sur le forum cpc... Ça vous dit quelque chose?

Harest
19/03/2014, 12h04
Ouais mais t'as un goblin qui te suit. Et ca c'est la super classe. Quand tu coursx il cours. Quand tu t'arrètes il t'arreres. Il peut même rapporter la baballe. Adoptez le, il saura vous accompagner dans toutes vos aventures :lol:Ahah, même pas. Ce con reste parfois bloqué nulle part et arrête de te suivre. Tu dois t'éloigner encore plus pour qu'il se tp sur toi puis revenir sur un blanc pour qu'il daigne le ramasser. Un vrai casse couilles ce gobelin. Même si c'est rigolol indeed. Je me demande ce que ça donne quand tu faisu en partie publiques avec ça, et que tu tombes sur des gens qui ne connaissent pas ça. Ça doit être marrant à voir :trollface:.


Tu peux changer à tout moment oui, parfois même en pleine partie (pour réduire la difficulté seulement).

Personnellement, je démarre en Expert, c'est le meilleur équilibre de difficulté selon moi. En difficile, ça passe sans soucis, en normal, tu te feras chier.La difficulté Expert ne devrait même pas exister. Je déconseille à quiconque de jouer dans ce mode. Soit vous allez en Difficile et vous gagnerez de l'expérience bien plus vite. Soit, si vous avez déjà un bon stuff, vous allez en Calvaire qui est encore mieux. Je ne le linkerai (du verbe linker o/) jamais assez mais ce graphique résume tout (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Al2nW874D87fdDdxbGx3WlhaSVFBZS1oZHNaZ0xrL Xc).
Sérieux, 120% d'hp (60% HP de plus vs Difficile) en plus pour 25% d'xp, c'est juste une blague. Le ratio hp des mobs / xp est quasi au niveau du Tourment 2, c'est dire... Oui plus on monte en diff plus c'est pourri, d'où l'importance d'avoir un bon stuff si on veut opti.

Maximelene
19/03/2014, 12h06
Salut les canards!

Petite question: Il doit me manquer une petite quête minable pour pouvoir reset le scénar et farmer les légendaires sur diablo comme un sagouin... Il me semble avoir vu passer un lien vers un outil qui permet de visualiser les quêtes effectuées/non effectuées par son perso, mais impossible de remettre la main dessus, ou même de me souvenir si c'était bien sur le forum cpc... Ça vous dit quelque chose?

http://xinair.net/diablo3/ ;)


Ahah, même pas. Ce con reste parfois bloqué nulle part et arrête de te suivre. Tu dois t'éloigner encore plus pour qu'il se tp sur toi puis revenir sur un blanc pour qu'il daigne le ramasser. Un vrai casse couilles ce gobelin. Même si c'est rigolol indeed. Je me demande ce que ça donne quand tu faisu en partie publiques avec ça, et que tu tombes sur des gens qui ne connaissent pas ça. Ça doit être marrant à voir :trollface:.

La première fois, ils courrent après pendant 10 secondes, avant de rester con pendant 10 secondes de plus, avant d'oser enfin demander ce que c'est que cette merde.

C'est ce que j'ai fait, en tout cas.

Maintenant, je veux ça, plus le chien de la collector, plus mon familier de Chasseur de Démons.


La difficulté Expert ne devrait même pas exister. Je déconseille à quiconque de jouer dans ce mode. Soit vous allez en Difficile et vous gagnerez de l'expérience bien plus vite. Soit, si vous avez déjà un bon stuff, vous allez en Calvaire qui est encore mieux. Je ne le linkerai (du verbe linker o/) jamais assez mais ce graphique résume tout (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Al2nW874D87fdDdxbGx3WlhaSVFBZS1oZHNaZ0xrL Xc).

Sinon, y'a des gens qui s'en branlent du ratio de rentabilité, et qui préfèrent choisir une difficulté en fonction du fun qu'elle procure.

Bref, des gens qui sont là pour s'amuser. :trollface:

Le Nihilanth
19/03/2014, 12h08
Ou alors si vous faites les dégâts la sorc perma frost qui ne demande qu'à spammer en étant pratiquement invulnérable (si le build n'a pas été nerfé mais que c'est pénible à jouer).

Enfin à voir mais effectivement il faut que je teste les compétences qui ont été rework.

Le build perma-frost n'existe plus (le passif Critical Mass a été retiré du jeu).
Même combat pour le barb, qui ne peut plus WW / perma-zerk.

Naity
19/03/2014, 12h17
Sinon, y'a des gens qui s'en branlent du ratio de rentabilité, et qui préfèrent choisir une difficulté en fonction du fun qu'elle procure.

Bref, des gens qui sont là pour s'amuser. :trollface:

Tu m'a volé mon intervention!

Sinon hier j'ai looté la "lumière de la grace" qui est instantanément devenu ma source préférée. Cet objet à la spécificité de ne pas être en 3D. A la place c'est une image 2D dans un univers 3D, comme au bon vieux des premières itérations de l'ID Tech et de Duke Numem 3D.

Dans un jeu blizzard ca fait un peu tâche :trollface:

Harest
19/03/2014, 12h34
Sinon, y'a des gens qui s'en branlent du ratio de rentabilité, et qui préfèrent choisir une difficulté en fonction du fun qu'elle procure.

Bref, des gens qui sont là pour s'amuser. :trollface:Sinon tu veux citer jusqu'au bout avec le "si on veut opti" :trollface:.

Et tu fais bien ce que tu veux, mais c'était en réponse à quelqu'un. Donc je me suis permis d'apporter des détails sur le mode Expert & cie.

Edit @Dessous : Ben je dis ça parce que c'est équilibrer avec les pieds ouais. Ce mode est là pour "rien", c'est flagrant. Il a été ajouté comme ça à l'arrache.
Edit @Dessous bis : Oui ben non, ce n'est que ton impression alors. C'était un conseil, chacun fait bien ce qu'il veut.

Maximelene
19/03/2014, 12h53
Quand t'en arrive à dire que "ce mode ne devrait pas exister", t'es loin de simplement parler d'optimisation, ou de n'apporter que des détails.

Et au passage, ça donne l'impression que tu prends pour des abrutis les gens qui jouent dans cette difficulté.

loulou de pomerany
19/03/2014, 13h31
Le mode expert sera peut être un peu mieux avec les Bounty mais pour le moment c'est en effet un poil inutile.

toflove
19/03/2014, 13h35
Le build perma-frost n'existe plus (le passif Critical Mass a été retiré du jeu).
Même combat pour le barb, qui ne peut plus WW / perma-zerk.

Arf c'est triste ça (quoique spammer les touches étaient assez usant ^^ ).

Merci pour cette remarque mais cela veut dire que le perma archon ne marche plus aussi bien qu'avant alors? (car ça réduisait le CD)

Luckynuke
19/03/2014, 13h36
http://xinair.net/diablo3/ ;)

Muchas gracias ;)

Sinon pour revenir au familier goblin, pour ma part j'ai capté tout de suite que c'était un familier, en revanche quand il fait son petit rire, j'ai toujours l'impression que quelqu'un a commencé à taper un vrai gob, et j'ai une crise de panique pendant quelques secondes (méoukilé! méoukilé?!!!) avant de me rendre compte de ma connerie :|

Maximelene
19/03/2014, 13h37
Ah oui, pareil. C'est assez chiant. :p

Dis Camion
19/03/2014, 14h23
Arf c'est triste ça (quoique spammer les touches étaient assez usant ^^ ).

Merci pour cette remarque mais cela veut dire que le perma archon ne marche plus aussi bien qu'avant alors? (car ça réduisait le CD)

Le perma-archonte n'existe plus non plus. Le sort de base a été modifié, puisque tuer des monstres n'apporte plus une durée supplémentaire mais un supplément de dégâts.
Le wiz a évolué, et en bien !

toflove
19/03/2014, 14h43
Le perma-archonte n'existe plus non plus. Le sort de base a été modifié, puisque tuer des monstres n'apporte plus une durée supplémentaire mais un supplément de dégâts.
Le wiz a évolué, et en bien !

Je ne me prononcerai pas encore pour le <b>en bien</b> . Mais ça renouvelle donc bon il ne reste plus qu'à tester.

Le Nihilanth
19/03/2014, 16h34
Il est clairement plus intéressant à jouer et surtout bien plus fun. C'est peut-être ça, le plus important.

Naity
19/03/2014, 16h40
Je plussoie. Je n'utilisait pas l'archonte avant, maintenant je le trouve super fun (monter a des sommets de dégats ou tu OS tout ce qui bouge avec tes 50 +%dégats c'est :bave: )

pothi
19/03/2014, 17h32
bon ben 1 semaine que mon moine est bloqué avec le seigneur du mensonge en rouge et voila que ça rebelotte je viens de me tapper la partie 7 à 10 de l'acte 2 sur ma sorcière et pourtant ils sont en rouge sérieux ça me gave ces bugs....

et de deux perso sans reset de quete possible

Redlight
19/03/2014, 17h48
bon ben 1 semaine que mon moine est bloqué avec le seigneur du mensonge en rouge et voila que ça rebelotte je viens de me tapper la partie 7 à 10 de l'acte 2 sur ma sorcière et pourtant ils sont en rouge sérieux ça me gave ces bugs....

et de deux perso sans reset de quete possible

Recommence l'acte complet comme ça tu seras sur. En normal ca devrait te prendre moins d'une heure.

Yoggsothoth
19/03/2014, 18h10
Voulais savoir avant de me lancer en HC ,quel sont les changements à par la mort ? s'il y en a .

Ptit gras
19/03/2014, 18h16
Aucun.

Yoggsothoth
19/03/2014, 18h17
Merci au moins c'est clair .


Edit : Ha si y'a un truc ! les coffres et l'argent sont séparé entre normal et HC ...et ça c'est moche .

Maximelene
19/03/2014, 18h57
Ben non, c'est normal et volontaire. :p

Tu espérais pouvoir te "rusher" toi-même ? Il s'agit, dans un sens, de deux jeux différents : à part les succès, absolument rien n'est partagé entre le SC et le HC. Démarrer pour la première fois en hardcore, c'est exactement comme si tu venais d'acheter le jeu.

Mais malgré cette séparation, il n'y a aucun changement entre les deux modes.

Bundynosor
19/03/2014, 20h09
Très intéressant :)

http://bannedofgamers.com/index.php?threads/guide-2-0-1-elemental-damage-explained.1104/

Zerger
19/03/2014, 20h55
Voulais savoir avant de me lancer en HC ,quel sont les changements à par la mort ? s'il y en a .

Les compétences.

Certaines vont te sembler beaucoup plus importantes qu'avant ;)

Harest
19/03/2014, 20h59
@Bundynosor : Mouais, on apprend rien en fait :/. Thx anyway.

Jeckhyl
19/03/2014, 21h26
bon ben 1 semaine que mon moine est bloqué avec le seigneur du mensonge en rouge et voila que ça rebelotte je viens de me tapper la partie 7 à 10 de l'acte 2 sur ma sorcière et pourtant ils sont en rouge sérieux ça me gave ces bugs....

et de deux perso sans reset de quete possible

Je ne veux pas être méchant mais je ne crois pas une seconde au bug.

xPoseidon69x
20/03/2014, 00h41
Ca y est je suis un vrai ! B)
Premier perso lvl60 et Paragon lvl8 svp ! ^_^

ps : début de l'acte 4, je devrais pourvoir terminer le jeu cette semaine :ninja: juste avant l'acte 5 en début de semaine prochaine ! :wub:

Redlight
20/03/2014, 00h50
Très intéressant :)

http://bannedofgamers.com/index.php?threads/guide-2-0-1-elemental-damage-explained.1104/

Déjà passé et pas sur que ça soit encore d'actualité :
Les compétences infligeant des dégâts physiques ne devraient plus bénéficier de l’augmentation de dégâts octroyée par certains objets à des compétences élémentaires

Volkov
20/03/2014, 00h55
Ca y est je suis un vrai ! B)
Premier perso lvl60 et Paragon lvl8 svp ! ^_^

ps : début de l'acte 4, je devrais pourvoir terminer le jeu cette semaine :ninja: juste avant l'acte 5 en début de semaine prochaine ! :wub:

Félicitations :p Acte 4, tu devrais "pourvoir" terminer le jeu en une heure :ninja:

sissi
20/03/2014, 01h56
Pour voir, j'ai monté mon WD à + de 300k en robustesse, avec peu de dps ( 74k environ), plein de point de reduc de cd et j'ai rush les profondeurs a3 en tourment 6 quatre fois (9 m/run): ça droppe bien dans les coffres et les cadavres. Trois legs en tout (deux coffres un cadavre) et du matos à craft. Pas terrible les legs toutefois, une lanterne, un messerschmidt et un boubou "le Mur".

J'ai pris marche fantôme runé "excursion", épouvante runé "peur donne des ailes", une confusion de masse au cas où, canal spirituel en passif. Ça passe super bien, juste mort deux fois sur les éternelles conneries coincé dans un mur ou élites type bondisseurs qui lâchent rien.

Harest
20/03/2014, 03h14
On me disait de la merde sur le chan du clan HC, en m'affirmant que c'était moi qui avait tord et tout. Je savais que j'avais raison au final mais non, on me cassait les couilles quand même. Du coup je suis sympa, je mets les liens ci-dessous.

La discussion était basée sur le fait que la réserve maximale qu'on pouvait avoir avec les bassins de la réflexion était égale au niveau parangon en cours. On me certifiait que c'était faux, que c'était bugué les chiffres, etc. Eh ben non, cf. wiki (http://www.diablowiki.net/Pool_of_Reflection), et CM sur le forum officiel us (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11298759813#18).
La réserve max. c'est donc 10 stacks de ces fameux bassins et 1 bassin confère 10% de l'xp requise pour le niveau en cours (sous forme de 25% de bonus à l'xp gagnée, du coup ça dure sur ~4 niveaux). Soit un max. égal à l'xp requise pour le lvl en cours comme je l'avais remarqué.

Bon globalement on a vite fait de ne plus avoir le bonus si on xp dans les difficultés tourment & cie. Mais si on ne fait que loot dans une difficulté adaptée du genre normal, et/ou qu'on rush, on se retrouve avec le maximum vite atteint.

Du coup je saurai, ne plus poser de questions sur le chan :ph34r:.

Piccolafata
20/03/2014, 07h42
Je crois que tu viens de gagner de l'XP pour up Clan SC ^_^

En même temps si tu demandes à Ek :ninja:

Et j'ai envie de smiley ce matin :huh:

Objecteur
20/03/2014, 08h37
Ôde et gloire au casse-couilles têtu d'hier soir! :ninja:

Piccolafata
20/03/2014, 08h41
têtu d'hier soir!

Je trouve que ça vous va bien têtu (http://tetu.yagg.com/) comme désignation...

toflove
20/03/2014, 09h21
J'ai juste demandé à Bwakosaure avec quel perso il faisait du T4.

Te concernant il serait peut être bon de tenter un run T4 contre des élites pour savoir si tu tiens le coup avant de t'intégrer non?

Bon effectivement j'ai testé (un peu) le tourment IV hier avec 2 canard fort sympathique (Bebhen et Lerys pour ne pas les citer) et on peu dire que j'étais assez inutile.

Alors soit je peux mettre des claques à plus de 2M mais ça ne sort pas très souvent (vu que je suis vite à sec de fureur) mais surtout je meurs beaucoup trop!

Alors je ravale ma fierté et vais devoir retravailler mes builds et réapprendre (ce qui est très cool)

Je trouve aussi que toutes les petites améliorations et nouveautés sont vraiment bien sympathique :
- nouvelle présentation des cartes
- nouveaux leg
- nouveaux affixes (lesquels m'ont bien piqué les flaques de poison/feu sont redoutables).
- Et les dégâts sur les pièges wow j'ai du mourir au moins 4 fois sur les lances flammes dans l'acte 3 (surtout une fois où l'on me ressuscite, je repop et le temps de dire merci le piège se redéclenche et je remeurs :D )

En l'espace d'1heure j'ai droppé 2 légendaires (ça fait plaisir).

Et j'ai découvert en jouant hier (vers la fin du run lorsque j'ai monté un lvl) que l'on pouvait répartir ses points parangon (par contre j'en ai que 64 à répartir? Pourtant je suis lvl 250 et quelques Oo... A moins que l'on puisse dépenser ces 64 point sur chaque onglet? Je n'ai pas regardé).

Ce qui pourrait ptet m'aider à mieux tenir.

Enfin enfin je vais m'y remettre la session d'hier m'a bien plu (encore merci de m'avoir carry hier Bebhen et Lerys de nouveau pour ne pas les citer).

Yamayo
20/03/2014, 09h30
4 catégories de compétences pour les points paragons donc c'est ça :)
250/4=63 & 63 & 62 & 62
ça devrait pas mal t'aider en effet! (niveau resists & pts de vie)
En plus tu peux réassigner autant que tu le souhaites, faire des tests

Captain Igloo
20/03/2014, 09h35
4 catégories de compétences pour les points paragons donc c'est ça :)
250/4=63 & 63 & 62 & 62
ça devrait pas mal t'aider en effet! (niveau resists & pts de vie)
En plus tu peux réassigner autant que tu le souhaites, faire des tests

D'ailleurs, y a déjà eu des tests de faits sur ces points ? J'avoue que pour ma part j'ai mis un à chaque truc parce qu'ils ont tous l'air cool, sauf le % de découverte d'or qui lui me semble bien inutile - m'enfin sans doute parce que je ne crafte que très peu.

toflove
20/03/2014, 09h51
4 catégories de compétences pour les points paragons donc c'est ça :)
250/4=63 & 63 & 62 & 62
ça devrait pas mal t'aider en effet! (niveau resists & pts de vie)
En plus tu peux réassigner autant que tu le souhaites, faire des tests

Oki merci! Effectivement ça fait le compte (64 pts je crois, va falloir que je regarde ça de près) ^^
Ah en plus on peur rerépartir à l'infini (c'est pas plus mal d'ailleurs, ça reste dans la logique des compétences réassignées à la volée).

2 Petites questions :
- hier je rentrais en ville pour réassigner les sorts. Peut-on le faire sur la map sans avoir le cooldown maintenant? (ou aller en ville est toujours nécessaire?)
- les objets que l'on recycle dès maintenant seront-ils utiles pour crafter les objets > 63? Cette question pour les (normaux, magiques, rares et leg)
Sinon autant attendre l'extension car j'ai la flemme de ramasser :/

Edit : 3ème questions
- y a-t'il un malus (genre la perte de nephalem précédemment) lorsque l'on change de sorts?

Kohtsaro
20/03/2014, 10h08
Oki merci! Effectivement ça fait le compte (64 pts je crois, va falloir que je regarde ça de près) ^^
Ah en plus on peur rerépartir à l'infini (c'est pas plus mal d'ailleurs, ça reste dans la logique des compétences réassignées à la volée).

2 Petites questions :
- hier je rentrais en ville pour réassigner les sorts. Peut-on le faire sur la map sans avoir le cooldown maintenant? (ou aller en ville est toujours nécessaire?)
- les objets que l'on recycle dès maintenant seront-ils utiles pour crafter les objets > 63? Cette question pour les (normaux, magiques, rares et leg)
Sinon autant attendre l'extension car j'ai la flemme de ramasser :/

Edit : 3ème questions
- y a-t'il un malus (genre la perte de nephalem précédemment) lorsque l'on change de sorts?

Non
Non
et Non

De rien :)

toflove
20/03/2014, 10h15
Non
Non
et Non

De rien :)

Merci :D

Redlight
20/03/2014, 10h31
On me disait de la merde sur le chan du clan HC, en m'affirmant que c'était moi qui avait tord et tout. Je savais que j'avais raison au final mais non, on me cassait les couilles quand même. Du coup je suis sympa, je mets les liens ci-dessous.

La discussion était basée sur le fait que la réserve maximale qu'on pouvait avoir avec les bassins de la réflexion était égale au niveau parangon en cours. On me certifiait que c'était faux, que c'était bugué les chiffres, etc. Eh ben non, cf. wiki (http://www.diablowiki.net/Pool_of_Reflection), et CM sur le forum officiel us (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11298759813#18).
La réserve max. c'est donc 10 stacks de ces fameux bassins et 1 bassin confère 10% de l'xp requise pour le niveau en cours (sous forme de 25% de bonus à l'xp gagnée, du coup ça dure sur ~4 niveaux). Soit un max. égal à l'xp requise pour le lvl en cours comme je l'avais remarqué.

Bon globalement on a vite fait de ne plus avoir le bonus si on xp dans les difficultés tourment & cie. Mais si on ne fait que loot dans une difficulté adaptée du genre normal, et/ou qu'on rush, on se retrouve avec le maximum vite atteint.

Du coup je saurai, ne plus poser de questions sur le chan :ph34r:.

Je pense qu'il y a eut mésentente. On t'indiquait que le bonus persistait au délà du niveau actuel de parangon et les chiffres indiquent uniquement le bonus restant du lvl en cours et ne prend pas en compte les niveau suivant. Le curseur et le tooltips sont je trouve pas très claire, le curseur suffit se suffit à lui même en considérant que pendant cette portion d'xp tu as un bonus de 25%

xPoseidon69x
20/03/2014, 11h22
Félicitations :p Acte 4, tu devrais "pourvoir" terminer le jeu en une heure :ninja:

Parfait ! :p Comme ça, au regard du temps tout moisi annoncé pour ce week end, on pourra poursuivre l'aventure TI self loot !

Bon par contre sur l'ensemble de l'aventure, autant j'ai adoré le début de l'aventure en calvaire en coop avec khotsaro car y avait un bon challenge niveau difficulté ! Très bien dosé ! :wub: Fallait vraiment lutter parfois contre les mobs bleus/jaunes, et je parle pas des boss... Autant depuis qu'on est 3 (ou 4 comme hier), on roule sur la tronche des mobs en 2/2 ! Certains d'entre nous doivent probablement être trop "cheaté" pour ce niveau de difficulté :tired:
Ex : Asmodan désossé en 30 sec sans utiliser une potion ! Pas très intéressant ! :sad:

Sinon, merci Okin de m'avoir fait découvrir le monde de bambi et des bisounours ! C'était bien sympa ! ;)

Redlight
20/03/2014, 11h31
Ca vient aussi du faite que la difficulté se lisse au fur et a mesure que tu loots. Les premiers lvl en calvaire sont assez coriace alors que lvl 40 ça passe sans trop de difficulté.


Depuis quelques jours j'arrêtai pas de me demander si on allait devoir relooter les plans lvl 70 qui sont pourtant les même que les lvl 60. Bah en faite ils ne portent même pas le même nom donc c'est vite vue :

Le Blindage sanctifié (70) vs L’Arsenal sanctifié (60)

loulou de pomerany
20/03/2014, 12h21
Sur les plans, ma question est surtout quid des souffres pour les plans inférieurs à 60, vu qu'il en faut tout de même pas mal, comment on va loot des leg <60 pour les dez et enfin faire des craft <60 ?
Car ce n'est pas avec les 5/6 leg par run 1=>60 que tu va pouvoir refaire des set complets niveau 30 ou autre ...

Redlight
20/03/2014, 12h27
Sur les plans, ma question est surtout quid des souffres pour les plans inférieurs à 60, vu qu'il en faut tout de même pas mal, comment on va loot des leg <60 pour les dez et enfin faire des craft <60 ?
Car ce n'est pas avec les 5/6 leg par run 1=>60 que tu va pouvoir refaire des set complets niveau 30 ou autre ...

En même temps on passe très peu de temps dans ces niveaux.

Maximelene
20/03/2014, 12h29
Parfait ! :p Comme ça, au regard du temps tout moisi annoncé pour ce week end, on pourra poursuivre l'aventure TI self loot !

Je passe le week-end chez mes parents (j'vais me faire nourrir ! :lol:). Je ne suis pas dispo samedi soir, du coup.

Par contre, je suis dispo ce soir, vendredi et dimanche.

Pas lundi. Lundi, je dormirai pour pouvoir affronter les erreurs 37 et compagnie dès minuit, je pense. :trollface:

xPoseidon69x
20/03/2014, 12h40
Je passe le week-end chez mes parents (j'vais me faire nourrir ! :lol:). Je ne suis pas dispo samedi soir, du coup.

Par contre, je suis dispo ce soir, vendredi et dimanche.

Pas lundi. Lundi, je dormirai pour pouvoir affronter les erreurs 37 et compagnie dès minuit, je pense. :trollface:

Ok, on peut essayer de se caler une balade dimanche alors.
Sinon Kohtsaro, je serais dispo à partir de 21h pour le dernier acte finalement ! :)

Hellvis
20/03/2014, 12h42
http://www.nerfnow.com/comic/image/1250

Kohtsaro
20/03/2014, 12h53
Ok, on peut essayer de se caler une balade dimanche alors.
Sinon Kotsaro, je serais dispo à partir de 21h pour le dernier acte finalement ! :)

Je joue plus avec toi :sad:

Harest
20/03/2014, 13h04
Je pense qu'il y a eut mésentente. On t'indiquait que le bonus persistait au délà du niveau actuel de parangon et les chiffres indiquent uniquement le bonus restant du lvl en cours et ne prend pas en compte les niveau suivant. Le curseur et le tooltips sont je trouve pas très claire, le curseur suffit se suffit à lui même en considérant que pendant cette portion d'xp tu as un bonus de 25%Oui quand je vous parlais de la réserve max du tooltip vous arrêtiez pas de me parler du losange dont il n'était pas question puisqu'il n'indiquait pas ce que je voulais savoir. Et j'avais beau insisté j'avais l'impression que vous ne compreniez pas plus. Np au moins ça m'a amené à confirmer mes impressions et à avoir la réponse.

@Piccolafata : Ahah, non mais sachant que je risque d'arrêter prochainement je pense (je ne prendrai pas l'extension pour l'instant), je préfère rester en HC avec les "casu" le (peu de) temps que je vais encore jouer.
J'ai toujours aimé savoir comment tout fonctionnait par contre effectivement. Surtout quand c'est simple à voir, comme le graph XP que j'avais fait, etc. Tous les jeux où j'y ai investi un peu de temps j'avais des classeurs excel & cie pour un peu tout o/ (OGame le premier).

Tiens sinon les coffres resplendissants seront peut-être à nouveau resplendissants (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12164366356?page=2#35) dans un avenir ± proche o/.

Maximelene
20/03/2014, 14h01
Ok, on peut essayer de se caler une balade dimanche alors.

Okay, et du coup lundi je finirai de la monter 60 en solo (je ferais peut-être l'acte 5 avec elle).

xPoseidon69x
20/03/2014, 14h18
Je joue plus avec toi :sad:

Désolé ! :cry:
Edité !

xPoseidon69x
20/03/2014, 16h19
xKothsarox : Barbecue time ce soir avec des amis B), donc malheureusement pas dispo pour du Diablo III ! :sad:

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h18 ----------

Pour info :

Comme nous le savions déjà depuis quelques temps, des paquets de cartes pour HearthStone sont offerts lors de l'achat de l'extension de Diablo III, Reaper of Souls. En revanche, nous n'avions pas encore les détails sur le nombre offert suivant les différents éditions. C'est désormais chose faite avec l'article que Blizzard vient de publier il y a quelques instants et que je vous propose de retrouver ci-dessous.

http://diablo3.judgehype.com/news/des-paquets-de-cartes-hearthstone-offerts-avec-reaper-of-souls/

Kohtsaro
20/03/2014, 16h21
xKothsarox : Barbecue time ce soir avec des amis B), donc malheureusement pas dispo pour du Diablo III ! :sad:

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h18 ----------

Pour info :

Comme nous le savions déjà depuis quelques temps, des paquets de cartes pour HearthStone sont offerts lors de l'achat de l'extension de Diablo III, Reaper of Souls. En revanche, nous n'avions pas encore les détails sur le nombre offert suivant les différents éditions. C'est désormais chose faite avec l'article que Blizzard vient de publier il y a quelques instants et que je vous propose de retrouver ci-dessous.

http://diablo3.judgehype.com/news/des-paquets-de-cartes-hearthstone-offerts-avec-reaper-of-souls/

Pas de problème, il restera lundi soir pour finir le jeu avant l'extension, just in time B)

xPoseidon69x
20/03/2014, 16h25
Pas de problème, il restera lundi soir pour finir le jeu avant l'extension, just in time B)

Royal !
Sinon, je suis dispo Samedi dans l'aprem.

Blizzard présente les nouveaux sorts de niveau 61 en vidéos :
http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-presente-les-nouveaux-sorts-de-niveau-61-en-videos/

celui du Chasseur de démons est juste :bave:

loulou de pomerany
20/03/2014, 16h31
En même temps on passe très peu de temps dans ces niveaux.

Pas faux mais c'est pas la question, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des craft bas niveau pour ne pas pouvoir les faire !

sissi
20/03/2014, 16h35
Royal !
Sinon, je suis dispo Samedi dans l'aprem.

Blizzard présente les nouveaux sorts de niveau 61 en vidéos :
http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-presente-les-nouveaux-sorts-de-niveau-61-en-videos/

celui du Chasseur de démons est juste :bave:

Ça sera nerfé. :ninja:

Jeckhyl
20/03/2014, 16h51
Celui du WD m'a fait éclater de rire :).

Redlight
20/03/2014, 16h52
Tu pourras les faires, avec les 7 ou 8 légendaires que tu va dez arrivé lvl 60

g00d69
20/03/2014, 18h20
C'est quoi la premiere classe que vous aller jouer a la sortie de ROS ? Vous allez partir direct dans l'acte V avec une ancienne classe ou plutot monter un Croisé ?? moi j'hesite beaucoup.:rolleyes:

kennyo
20/03/2014, 18h22
Me reste un Barb à monter 60. Autrement je pense jouer mon Moine ou ma DH.

Le nouveau sort du monk, c'est une version des "7 frappes" en manuelle ? Et avec des frappes en moins...

Harest
20/03/2014, 18h35
Y'a les explications des nouveaux sorts sur le site officiel (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/13354138/vid%C3%A9o-les-nouvelles-comp%C3%A9tences-d%C3%A9bloqu%C3%A9es-au-niveau-61-20-03-2014). En gros on profite d'une bonne regen d'esprit bonus (20/s) et chaque attaque nous tp sur l'ennemi ciblé. Pas (de bonus) de dommages par contre comme c'est le cas avec les 7 frappes. Bon avec les runes par contre (feu intérieur pour ne pas le citer), on peut avoir un bonus de 353% dégâts de l'arme par attaque.

Mr Ianou
20/03/2014, 20h53
LA MORT APPROCHE .....

http://tof.canardpc.com/preview2/a175ceac-a39a-4e10-b9f6-1a8d7c652c1c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a175ceac-a39a-4e10-b9f6-1a8d7c652c1c.jpg)

Alors soyez prêt.

Zerger
20/03/2014, 21h09
Depuis quand on inclue "on" dans la conjugaison -_-

Mr Ianou
20/03/2014, 21h25
Depuis quand on inclue "on" dans la conjugaison -_-

Toi, tu as déjà perdu.

Redlight
20/03/2014, 21h54
Toi, tu as déjà perdu.

C'te fail :XD:

---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h53 ----------


LA MORT APPROCHE .....

http://tof.canardpc.com/preview2/a175ceac-a39a-4e10-b9f6-1a8d7c652c1c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a175ceac-a39a-4e10-b9f6-1a8d7c652c1c.jpg)

Alors soyez prêt.

Oh ce teasing !

Finish
20/03/2014, 22h07
LA MORT APPROCHE .....

http://tof.canardpc.com/preview2/a175ceac-a39a-4e10-b9f6-1a8d7c652c1c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a175ceac-a39a-4e10-b9f6-1a8d7c652c1c.jpg)

Alors soyez prêt.

Le concours CanardPC aussi.

Tout le monde l'a surement déjà déchiffré mais au cas ou.

corpsy
21/03/2014, 01h06
Le taux de drop change suivant le niveau de difficulté, mais est-ce que la qualité de l'équipement trouvé change aussi ?

Maximelene
21/03/2014, 01h09
Non.

Avec le nombre de drops, tu auras évidemment plus de chances de trouver du bon stuff, mais tu chopperas le même dans tous les modes de difficulté.

Zerger
21/03/2014, 09h59
Plus précisement, le taux de drop des légendaires augmente à chaque palier de Tourment, mais pas pour les autres

Je crois que non, enfin seulement pour les legs 61+. Y'a plein de plein de topics sur le forum D3 qui confirment cela.


At level 70 there will be legendaries exclusive to Torment, but at level 60 there is no difference in the quality of drops based on difficulty level

Donc les niveaux de difficulte, c'est juste pour optimiser son gain de gold et d'exp. D'ailleurs hier soir, en 10 minutes, j'ai loot 3 leg en expert :lol:

Ce qui compte avant tout, c'est ton speed killing

Redlight
21/03/2014, 10h14
A noter que certains légendaire ne seront accessible qu'en mode Tourment et que d'autre ne pourront être trouvé qu'avec les bountys.


Les serveurs asiatique vont bénéficier d'un bonus 100% d'XP ce week end. Il en sera peut être de même pour les serveur EU et US

toflove
21/03/2014, 10h40
Un petit REX (retour d'expérience pour les amateurs ^^ ) après une séance de jeu hier soir :

J'avais été fort dubitatif des résultats de mon barbare avant-hier (pas les bons builds ptet ou le matos qui est loin d'être opti).

Heureusement les canards avec qui j'ai joué ne m'ont pas lapidé et ont supporté ce lourd poid mort :) car j'aurai pu être un peu dégouté de ne rien faire.

Mais après une intense journée de doute j'ai testé la sorc hier soir et là Oo j'ai été plutôt efficace :D

Cette classe est beaucoup plus marrante qu'avant je ne sais pas si elle est "cheaté" (comme dirait les jaloux) mais effectivement il y a de quoi travailler plein de builds.

Je vais prendre du plaisir à rejouer et ça c'est le bien (ou mal pour ce que certains appellent IRL).

Bon et je vais devoir refaire travailler mon petit frère pour qu'il farme la nuit :D

Redlight
21/03/2014, 10h52
Ce jeu est géniale, je jouait un build flèche élémentaire + tir constriteur + dégât ennemi ralentit sur mon DH HC. Je conservais les bottes de natalya dans mon coffre, j'ai loot le heaume de natalya ,je les équipent tout les deux et paf je perd mes bonus de flèches des éléments et flèche constricteur.
Je gagne un bonus tir rapide et je m'aperçois que j'ai du bonus au dégât feu. Hop je change de build et je passe sur une spé grenadier et de manière de jouer = intérêt renouveller.

toflove
21/03/2014, 11h01
Ce jeu est géniale, je jouait un build flèche élémentaire + tir constriteur + dégât ennemi ralentit sur mon DH HC. Je conservais les bottes de natalya dans mon coffre, j'ai loot le heaume de natalya ,je les équipent tout les deux et paf je perd mes bonus de flèches des éléments et flèche constricteur.
Je gagne un bonus tir rapide et je m'aperçois que j'ai du bonus au dégât feu. Hop je change de build et je passe sur une spé grenadier et de manière de jouer = intérêt renouveller.

Exactement ce qui va me faire tripper. Le fait d'adapter le build selon le matos. Ça c'est vraiment bien car ce n'est plus un build qui fait le café mais pleins de builds potentiels :D qui évolueront selon les drops \o/

Zerger
21/03/2014, 11h04
Voila exactement ce que l'on sait sur l'état actuel des drop des légendaires

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12091349617?page=5#89

Merci pour la clarification !

Le tout est de ne pas perdre trop trop de temps en tourment pour tuer les mobs. Si c'est le cas, faut pas hesiter a reduire la difficulte

Harest
21/03/2014, 11h24
Voila exactement ce que l'on sait sur l'état actuel des drop des légendaires
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12091349617?page=5#89Le message de ce CM est incomplet. Y'a aucun loots exclusifs à la difficulté Tourment inférieurs au niveau 70. Source (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12090019460#14).

I should also point out that there are some Legendary items that are only found in Torment+ difficulties, but that doesn't start happening until level 70.Bref, pour loot le mieux (si vous voulez être opti, on va encore me faire chier sinon :ph34r:) c'est d'être dans la difficulté sur laquelle vous roulez. Comme ça vous avez un peu d'xp avec et les petits bonus parangons qui vont bien.

Redlight
21/03/2014, 11h28
Le message de ce CM est incomplet. Y'a aucun loots exclusifs à la difficulté Tourment inférieurs au niveau 70. Source (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12090019460#14).
Bref, pour loot le mieux (si vous voulez être opti, on va encore me faire chier sinon :ph34r:) c'est d'être dans la difficulté sur laquelle vous roulez. Comme ça vous avez un peu d'xp avec et les petits bonus parangons qui vont bien.

Etant donné que les légendaires limités au mode tourment sont lvl 70 ça va de soit :
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/9581758408

Harest
21/03/2014, 11h55
T'as dû foirer ton lien parce qu'il n'y a aucune notion de niveau 70 dans le message en question. Du coup ça n'allait certainement pas de soi pour tout le monde et il était intéressant de souligner le point.

Edit @Dessous : C'est Monsieur en fait, merci quand même ;). "Noraj" sinon.

Redlight
21/03/2014, 12h04
T'as dû foirer ton lien parce qu'il n'y a aucune notion de niveau 70 dans le message en question. Du coup ça n'allait certainement pas de soi pour tout le monde et il était intéressant de souligner le point.

Tiens je t'ai trouvé un pseudo toi :

http://2.bp.blogspot.com/_RScVbdNm5xY/TFHXUxdbJGI/AAAAAAAAAQw/WiClx350aLo/s1600/9782012248298.jpg

Marcarino
21/03/2014, 13h45
Très très sympa tout ça. Sinon moi j'ai eu mes ailes dorées!
Cool story :)

Safo
21/03/2014, 14h06
Alors du coup j'ai reroll deux perso en revenant sur le jeu.
J'ai donc un DH 51 et un Wiz 34 en Master. Et c'est bien plaisant.
Surtout le DH qui utilise Multishot alors que le skill était, je trouve, assez inutile lors du premier mois suivant la release du jeu.

Avant de partir au boulot, ce matin j'ai log mon moine 60 auquel je n'avais pas touché depuis la fin de l'inferno, toujours un mois suivant la release du jeu.
Je suis partis direct en Torment 2 pour voir (au hasard) et, si ca passe sans souci, je mets tout de meme un bon moment pour tomber les bleus/jaunes.

Du coup, un peu perdu quand au niveau de difficulté a choisir (pour les reroll ca va c'est facile, le niveau Master est juste génial), avez-vous des conseils pour un vieux perso 60? Ou un bon site avec des explications de niveau de difficulté/level/stuff/nombre de joueur?

D'ailleurs, faut il jouer en groupe en Torment ou le solo est tout aussi bien?

Merci!!

toflove
21/03/2014, 14h16
Alors du coup j'ai reroll deux perso en revenant sur le jeu.
J'ai donc un DH 51 et un Wiz 34 en Master. Et c'est bien plaisant.
Surtout le DH qui utilise Multishot alors que le skill était, je trouve, assez inutile lors du premier mois suivant la release du jeu.

Avant de partir au boulot, ce matin j'ai log mon moine 60 auquel je n'avais pas touché depuis la fin de l'inferno, toujours un mois suivant la release du jeu.
Je suis partis direct en Torment 2 pour voir (au hasard) et, si ca passe sans souci, je mets tout de meme un bon moment pour tomber les bleus/jaunes.

Du coup, un peu perdu quand au niveau de difficulté a choisir (pour les reroll ca va c'est facile, le niveau Master est juste génial), avez-vous des conseils pour un vieux perso 60? Ou un bon site avec des explications de niveau de difficulté/level/stuff/nombre de joueur?

D'ailleurs, faut il jouer en groupe en Torment ou le solo est tout aussi bien?

Merci!!

Regarde le moine de redlight il encaisse pas mal :) (je n'y connais pas grand chose en moine désolé) Ou post sur le post watatatatatatata :)

edit : je suis hors sujet il semble ^^

Maximelene
21/03/2014, 14h16
Tiens je t'ai trouvé un pseudo toi :

http://2.bp.blogspot.com/_RScVbdNm5xY/TFHXUxdbJGI/AAAAAAAAAQw/WiClx350aLo/s1600/9782012248298.jpg

Eh, mais c'est moi qui voulait être Mme Je-sais-tout ! :emo:

Redlight
21/03/2014, 14h24
Alors du coup j'ai reroll deux perso en revenant sur le jeu.
J'ai donc un DH 51 et un Wiz 34 en Master. Et c'est bien plaisant.
Surtout le DH qui utilise Multishot alors que le skill était, je trouve, assez inutile lors du premier mois suivant la release du jeu.

Avant de partir au boulot, ce matin j'ai log mon moine 60 auquel je n'avais pas touché depuis la fin de l'inferno, toujours un mois suivant la release du jeu.
Je suis partis direct en Torment 2 pour voir (au hasard) et, si ca passe sans souci, je mets tout de meme un bon moment pour tomber les bleus/jaunes.

Du coup, un peu perdu quand au niveau de difficulté a choisir (pour les reroll ca va c'est facile, le niveau Master est juste génial), avez-vous des conseils pour un vieux perso 60? Ou un bon site avec des explications de niveau de difficulté/level/stuff/nombre de joueur?

D'ailleurs, faut il jouer en groupe en Torment ou le solo est tout aussi bien?

Merci!!

Pour le niveau de difficulté c'est vraiment selon la vitesse à laquelle tu tombes les elites. Je dirai qu'au dessus de 30s/1min c'est trop long et il faut descendre en difficulté. Perso j'aime one ou two shot les trash. Après ça dépend de ton build. Le mien (Moine softcore) tiens le T4 en groupe grâce à mon build (-45% de dégât des ennemis). Je manque un chouille de DPS heureusement que mes brassards permettent de buffé tout ça. Je suis vraiment à l'aise en T3 perso.

Mais généralement avec un perso fraîchement 60 le calvaire c'est pas mal. Et on monte au fur et à mesure.

Safo
21/03/2014, 14h57
Pour le niveau de difficulté c'est vraiment selon la vitesse à laquelle tu tombes les elites. Je dirai qu'au dessus de 30s/1min c'est trop long et il faut descendre en difficulté. Perso j'aime one ou two shot les trash. Après ça dépend de ton build. Le mien (Moine softcore) tiens le T4 en groupe grâce à mon build (-45% de dégât des ennemis). Je manque un chouille de DPS heureusement que mes brassards permettent de buffé tout ça. Je suis vraiment à l'aise en T3 perso.

Mais généralement avec un perso fraîchement 60 le calvaire c'est pas mal. Et on monte au fur et à mesure.

Ok! Merci pour les précisions :)
Je vais descendre un peu voir.

Et sinon, peu importe le niveau du perso et le mode de difficulté, en solo on xp dans tous les cas?
En groupe par contre ca semble différent...?

Redlight
21/03/2014, 14h58
Ok! Merci pour les précisions :)
Je vais descendre un peu voir.

Et sinon, peu importe le niveau du perso et le mode de difficulté, en solo on xp dans tous les cas?
En groupe par contre ca semble différent...?

En groupe tu as un bonus de 10% par joueur

sissi
21/03/2014, 15h31
Attention Camion, je suis dans ton rétro ! :trollface:

Safo
21/03/2014, 15h35
En groupe tu as un bonus de 10% par joueur

Nan mais ca d'accord, ce que j'aimerais savoir, sous quelles conditions on xp ou non avec un perso?

J'ai joué en Master avec mon DH level 41 avec un pote level 32 et je ne prenais pas d'xp par exemple.
Par contre quand il a atteint le niveau 36 (je crois), je reprenais de l'xp.

Du coup, est-ce que le level des gens avec qui ont joue est le seul facteur conditionnant le 0xp gagné/x xp gagné ou non?
Je fais exprès de parler de 0 et x car je sais bien qu'il y a un bonus en groupe ou en niveau de difficulté, mais telle n'est pas ma question.

Merci!

Dis Camion
21/03/2014, 15h37
Attention Camion, je suis dans ton rétro ! :trollface:

Hé merde. Moi je suis au boulot. Enfoiré de sissi :emo:

EDIT : et t'as looté de bons légendaires mon salaud ! Ton amulette / ton anneau de leoric me font rêver !

VoodooMan
21/03/2014, 15h49
Comme dit l'adage: "Mieux vaut jouer comme un Rémi qu'avec des boulets..."

Blague à part, hors runs de test, je dirais que c mieux de jouer en groupe et ce même avec ab... le barbare qui meurt plus vite que son ombre ^_^

Dis Camion
21/03/2014, 16h04
Pour ma part, je regrette un peu le buff de 50% donné à tous les joueurs pendant 1 mois. Y avait pas besoin de ça pour que les joueurs reviennent sur le jeu, vu les modifs apportées et la sortie proche de l'extension. Le gain d'xp, même sans le buff, est sans comparaison avec ce qu'on pouvait avoir pré-patch.
Là, ça devient l'orgie. A tel point qu'il y a des joueurs qui peuvent monter de +150 Plvl sans avoir investi de temps pré-patch.

Un thread sur Diablofans a pour sujet le nombre de niveaux pris depuis le patch 2.0 et le buff. Y a des joueurs qui sont montés de 100 à 300, d'autres de 100 à 250, d'autres de 30 à 400 !

C'en est un peu frustrant pour ceux qui, et c'est mon cas, ne disposent pas d'un temps de jeu conséquent mais qui montent leurs persos à l'usure.
Disons que ca fout un peu les nerfs...

EDIT : il suffit un de jeter un oeil sur Diabloprogress pour se rendre que ce buff d'xp a été très largement (sur?)exploité. Y a plein de joueurs supérieurs au Plvl 500 et une quinzaine au dessus de 600. http://www.diabloprogress.com/

Grestok
21/03/2014, 16h07
Tiens, au fait, Amazon vient de m'envoyer un mail confirmant l'envoi de mon édition collector de RoS !

Zlodh
21/03/2014, 16h13
Tiens, au fait, Amazon vient de m'envoyer un mail confirmant l'envoi de mon édition collector de RoS !

Méfies-toi, ce n'est pas ce que tu crois...

http://i.cdn.turner.com/v5cache/TBS/Images/Dynamic/i10/friends_ross_240x260_052820041524.jpg

Grestok
21/03/2014, 16h15
Méfies-toi, ce n'est pas ce que tu crois...

http://i.cdn.turner.com/v5cache/TBS/Images/Dynamic/i10/friends_ross_240x260_052820041524.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/543249/tiree%20par%20les%20cheveux.jpg

Redlight
21/03/2014, 16h21
Pour ma part, je regrette un peu le buff de 50% donné à tous les joueurs pendant 1 mois. Y avait pas besoin de ça pour que les joueurs reviennent sur le jeu, vu les modifs apportées et la sortie proche de l'extension. Le gain d'xp, même sans le buff, est sans comparaison avec ce qu'on pouvait avoir pré-patch.
Là, ça devient l'orgie. A tel point qu'il y a des joueurs qui peuvent monter de +150 Plvl sans avoir investi de temps pré-patch.

Un thread sur Diablofans a pour sujet le nombre de niveaux pris depuis le patch 2.0 et le buff. Y a des joueurs qui sont montés de 100 à 300, d'autres de 100 à 250, d'autres de 30 à 400 !

C'en est un peu frustrant pour ceux qui, et c'est mon cas, ne disposent pas d'un temps de jeu conséquent mais qui montent leurs persos à l'usure.
Disons que ca fout un peu les nerfs...

En quoi ça te gènes si d'autres atteignent PL 250? Je vois pas trop le problème tu as un bonus d'xp et c'est le même pour tout le monde. C'est tant mieux. Qui il y eut ce bonus ou pas ton temps de jeu aurait été le même de toute façon.

Si c'est juste de la jalousie... Alors oui ton pénis est un peu moins gros que les autres mais franchement on s'en fout. Je t'ai pas vu te plaindre quand il ont multiplié l'xp en arma alors que des gens avaient investi du temps pour atteindre le PL100 à l'époque qui n'avait rien à voir avec maintenant.

Et puis c'est Blizzard, au début il était difficile de finir le jeu en arma, puis c'est devenu facile. Puis il était difficile d'atteindre le PL100 puis on a peut le faire facilement. Puis il était difficile d'atteindre le PL250 puis on a pu le faire facilement. Dans quelques mois il sera tout aussi simple d'atteindre le Paragon 500.

Les jeux blizzard sont nerfé/uppé tout les mois c'est comme ça, c'est de plus en plus accessible. Il te reste la satisfaction de l'avoir fait avant les autres pour ton égo, pour le commun du mortel des objectifs innaccessible deviennent faisables et je trouve ça pas mal.

Je vois vraiment pas où est le mal.

---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h18 ----------


Tiens, au fait, Amazon vient de m'envoyer un mail confirmant l'envoi de mon édition collector de RoS !

Rah je l'ai annulé j'ai eux pour passer par la fnac. Ils avaient assuré pour le jeu classique en espérant qu'il réitère. J'ai justement regardé et il y a deux ans l'expédition avait eut lieu le samedi, je suis en suspens... :sad:

Isdrydge
21/03/2014, 16h23
Pour ma part, je regrette un peu le buff de 50% donné à tous les joueurs pendant 1 mois. Y avait pas besoin de ça pour que les joueurs reviennent sur le jeu, vu les modifs apportées et la sortie proche de l'extension. Le gain d'xp, même sans le buff, est sans comparaison avec ce qu'on pouvait avoir pré-patch.
Là, ça devient l'orgie. A tel point qu'il y a des joueurs qui peuvent monter de +150 Plvl sans avoir investi de temps pré-patch.

Un thread sur Diablofans a pour sujet le nombre de niveaux pris depuis le patch 2.0 et le buff. Y a des joueurs qui sont montés de 100 à 300, d'autres de 100 à 250, d'autres de 30 à 400 !

C'en est un peu frustrant pour ceux qui, et c'est mon cas, ne disposent pas d'un temps de jeu conséquent mais qui montent leurs persos à l'usure.
Disons que ca fout un peu les nerfs...

EDIT : il suffit un de jeter un oeil sur Diabloprogress pour se rendre que ce buff d'xp a été très largement (sur?)exploité. Y a plein de joueurs supérieurs au Plvl 500 et une quinzaine au dessus de 600. http://www.diabloprogress.com/

Perso j'ai fait mon deuil et réserve mon temps de jeu à ROS, pas à farm commune chinois avant l'extension. Après chacun est libre de ce qu'il fait.

Redlight
21/03/2014, 16h25
Perso j'ai fait mon deuil et réserve mon temps de jeu à ROS, pas à farm commune chinois avant l'extension. Après chacun est libre de ce qu'il fait.

Mais le deuil de quoi les gars? :huh:

Dis Camion
21/03/2014, 16h29
bla

Déjà, commence par y aller mollo sur les qualificatifs, on a pas élevé les cochons ensemble.

De la jalousie, non. Tant mieux si chacun peut avoir davantage de points à répartir dans son perso histoire de s'offrir davantage de personnalisation.
De l'incompréhension, oui. C'est quoi l'idée derrière ce buff? Rameuter les joueurs? Ils seraient venus de toute façon, et en nombre.
Augmenter le gain d'xp, oui. Augmenter le nombre total de Plvl, oui.
Mais obtenir en moins d'un mois ce que les joueurs anciens et réguliers ont mis près de 2 ans à acquérir, je saisis pas l'idée et je n'y suis pas favorable. Et j'aurais dit la même chose si j'avais pu jouer pendant ce "fameux" mois. On est en train de creuser un fossé qui aura du mal à être comblé.

Bwakosaure
21/03/2014, 16h34
Y en a qui sont motivés pour des ubers T3/T4 ce soir ? :)

Isdrydge
21/03/2014, 16h38
Mais le deuil de quoi les gars? :huh:

Le deuil de prendre du temps pour pex et faire comme la plupart des joueurs qui sont revenus. Peu m'importe perso, chacun y consacre le temps qu'il lui souhaite.

Redlight
21/03/2014, 16h44
Déjà, commence par y aller mollo sur les qualificatifs, on a pas élevé les cochons ensemble.

De la jalousie, non. Tant mieux si chacun peut avoir davantage de points à répartir dans son perso histoire de s'offrir davantage de personnalisation.
De l'incompréhension, oui. C'est quoi l'idée derrière ce buff? Rameuter les joueurs? Ils seraient venus de toute façon, et en nombre.
Augmenter le gain d'xp, oui. Augmenter le nombre total de Plvl, oui.
Mais obtenir en moins d'un mois ce que les joueurs anciens et réguliers ont mis près de 2 ans à acquérir, je saisis pas l'idée et je n'y suis pas favorable. Et j'aurais dit la même chose si j'avais pu jouer pendant ce "fameux" mois. On est en train de creuser un fossé qui aura du mal à être comblé.

Alors majesté faudra me dire ou tu m'as trouvé limite sur les qualificatifs.

Bien sur que l'idée c'est de rameuté les joueurs. Tu crois vraiment qu'il y aurait eut tout ce hype si il n'y avait pas eut le bonus d'xp? Avec le loot 2.0 pour des objets obsolètes 2 semaines plus tard? Regarde attentivement et compte le nombre de joueurs qui ont farmer l'xp. Sans cette carotte (le bonus) beaucoup aurait jouer un peu mais sans plus en attendant l'extension. La beaucoup on fait les nolifes parce que le jeu est cool et qu'on glane bcp d'xp. Sans oublier les clans chaque communauté à créé le sien, tout les sites en ont parlé et pour bénéficier de ce bonus il faut faire partie d'un clan.

Et t'en fais pas va comme je l'ai dis, le fossé sera comblé dans quelques mois quand le niveau de Tourment verront le gain d'xp multiplié (un peu comme l'armageddon il y a quelques mois) ou quelques chose dans le genre sans oublier que le gain d'xp lvl 70 sera certainement plus important et que passé 500 le parangon ralentit.

Et si ça te gêne vraiment que certains glanent en quelques semaines ce que d'autre ont mis des mois à atteindre. Ne joue plus attend le prochain gain d'xp et fait de même.

Et pour finir les ladders vont bientôt sortir, tout les "gros joueurs" vont s'y précipiter et tu pourras rattraper tout le monde en jouant tranquille.


Edit : moi je trouve ça vraiment cool que Kevin qui joue à ses 28 jeux sur console ou Jean Paul ce jeune papa de jumueaux puissent revenir quelques semaines y consacré le peu de temps qu'ils ont et goutté au joie du Paragon 2.0.

sissi
21/03/2014, 16h45
Hé merde. Moi je suis au boulot. Enfoiré de sissi :emo:

EDIT : et t'as looté de bons légendaires mon salaud ! Ton amulette / ton anneau de leoric me font rêver !


L'amu date de mardi, elle remplace le même modèle. Le Léoric même pas deux jours après la 2.0 si je me souviens. J'en veux avec de l'intel :bave:

Zlodh
21/03/2014, 16h48
Le bonus +50% n'est pas donné à tout le monde ? Ou alors je fais partie d'un club s'en m'en rendre compte ! :ninja:

Redlight
21/03/2014, 16h52
Le bonus +50% n'est pas donné à tout le monde ? Ou alors je fais partie d'un club s'en m'en rendre compte ! :ninja:

My bad il me semble que c'était le cas au début.

corpsy
21/03/2014, 17h11
Non.

Avec le nombre de drops, tu auras évidemment plus de chances de trouver du bon stuff, mais tu chopperas le même dans tous les modes de difficulté.
[Et les autres.]

Ok merci. Je vais continuer ma progression dans le Torment, c'est bien plus fun.

Achille
21/03/2014, 17h58
Déjà, commence par y aller mollo sur les qualificatifs, on a pas élevé les cochons ensemble.

De la jalousie, non. Tant mieux si chacun peut avoir davantage de points à répartir dans son perso histoire de s'offrir davantage de personnalisation.
De l'incompréhension, oui. C'est quoi l'idée derrière ce buff? Rameuter les joueurs? Ils seraient venus de toute façon, et en nombre.
Augmenter le gain d'xp, oui. Augmenter le nombre total de Plvl, oui.
Mais obtenir en moins d'un mois ce que les joueurs anciens et réguliers ont mis près de 2 ans à acquérir, je saisis pas l'idée et je n'y suis pas favorable. Et j'aurais dit la même chose si j'avais pu jouer pendant ce "fameux" mois. On est en train de creuser un fossé qui aura du mal à être comblé.

c'est la méthode Blizzard classique, la remise à zéro des compteurs. Pour la prochaine extension ils proposeront peut-être comme sur WoW un up payant 1-->70. En semi-casu je suis assez content de ce gain d'XP qui permet de profiter d'autres classes, d'autant plus que c'était franchement pas motivant de reroll avec le loot pourri pré 2.0. Les lvl de parangon je m'en tape. D'ailleurs je mets les points au pif :)

Piccolafata
21/03/2014, 19h49
on a pas élevé les cochons ensemble...

Concernant notre weekend en Bretagne avec le verrat du voisin je peux m'autoriser à te qualifier publiquement ? :ninja:

Maximelene
21/03/2014, 20h51
Ma collector de Reaper of Souls vient d'être expédiée par Amazon.

Je l'avais précommandée y'a un moment, et oublié de l'annuler. :|

Heureusement que je ne l'ai pas acheté en dématérialisé...

Redlight
21/03/2014, 21h24
Edition collector envoyé par la fnac de mon côté.

Abfab126
21/03/2014, 21h30
Comme dit l'adage: "Mieux vaut jouer comme un Rémi qu'avec des boulets..."

Blague à part, hors runs de test, je dirais que c mieux de jouer en groupe et ce même avec ab... le barbare qui meurt plus vite que son ombre ^_^

Essais de mourir plus vite que moi y'a un HF au bout! (salo! xD)

Youneo
21/03/2014, 21h34
Ce jeu est géniale, je jouait un build flèche élémentaire + tir constriteur + dégât ennemi ralentit sur mon DH HC. Je conservais les bottes de natalya dans mon coffre, j'ai loot le heaume de natalya ,je les équipent tout les deux et paf je perd mes bonus de flèches des éléments et flèche constricteur.
Je gagne un bonus tir rapide et je m'aperçois que j'ai du bonus au dégât feu. Hop je change de build et je passe sur une spé grenadier et de manière de jouer = intérêt renouveller.

Euh...si t'avais jouer sans l'AH, tu t'en serais aperçu depuis le day one...

Jeckhyl
21/03/2014, 21h37
Ah mais en fait ça taille bien sur le sujet je vois.

Zerger
21/03/2014, 21h39
Bon ben perso, mon anni est dans un mois, va falloir patienter un peu pour tater du RoS :ninja:

Redlight
21/03/2014, 22h23
Euh...si t'avais jouer sans l'AH, tu t'en serais aperçu depuis le day one...

Euh j'ai monter plusieurs barbare HC en self loot et non c'étais pas le cas

VoodooMan
21/03/2014, 23h07
En effet, le gain d'xp est un peu abusé avec une chevalière de Léo, un anneau infernal, un rubis dans le chapeau et les +50% :huh: combiné aux gerbo-run (cota) mais bon avec mon vieux PC je passe plus de temps à loader les maps qu'à jouer!

J'avais revendu mon matos avant la 2.0 pour m'acheter ROS et là je suis revenu quasi au même niveau en deux semaines... J'avais une arme achetée 175M et là je viens de me crafté une dague qui fait 30% de dps en plus...

bon ben, si j'avais su, j'aurais vécu ma vie ^_^

Maximelene
21/03/2014, 23h08
Pour ma part, je regrette un peu le buff de 50% donné à tous les joueurs pendant 1 mois.

Blizzard t'a entendu !

http://i.imgur.com/KKEJZJP.jpg

:trollface:

g00d69
21/03/2014, 23h50
Blizzard t'a entendu !

http://i.imgur.com/KKEJZJP.jpg

:trollface:

Ah mince moi qui souhaitais faire un break ce week end :sad:

DJCot
22/03/2014, 02h13
Dites, un canard avait posté ici, un lien vers un doc sur Google Docs expliquant les bénéfices en XP et gold de chaque difficulté pour les lvl 60.

Je ne retrouve pas le post ni le doc. C'est moi qui suit con (enfin encore plus que d'hab :tired:) ? Vous sauriez me renvoyer le lien ? J'avais cru y lire que Calvaire restait le mielleur rapport en XP/heure pour la plupart des cas (ou des pauvres sous-stuffés comme moi :ninja:)

Harest
22/03/2014, 08h16
Ouais je l'avais mis dans quelques messages, tiens le revoici (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Al2nW874D87fdDdxbGx3WlhaSVFBZS1oZHNaZ0xrL Xc) (c'est la courbe verte qui importe surtout). Et oui c'est ça, Calvaire est la difficulté la plus opti pour XP si tu ne tues pas les mobs aussi vite dans une difficulté supérieure.

Redlight
22/03/2014, 10h27
La liste des objets tourment only va s'agrandir de tout les set !

sissi
22/03/2014, 10h32
Comment j'ai déco à l'arrache quand mon responsable s'est pointé au bureau sans que je ne le vois venir. :cigare: Désolé les filles (red/camion/pov'type) pour ce départ imprévu.

xPoseidon69x
22/03/2014, 10h47
Apôtre, tu es dispo cet aprem pour lvler un peu avec ma moniale ! :)
Je ne comptais pas jouer ce weekend end mais le 100% me permettra de finir de monter qq persos lvl60...
Tiens moi au jus ! ;)

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

Un petit article intéressant sur l'xp en fonction de la difficulté !http://diablo3.judgehype.com/news/divers-rappels-sur-les-objets-legendaires-en-fonction-de-la-difficulte/

Noospray
22/03/2014, 10h48
Yep, dispo de maintenant jusque genre 16h30 je pense ! Et ce soir of course.

xPoseidon69x
22/03/2014, 10h51
Yep, dispo de maintenant jusque genre 16h30 je pense ! Et ce soir of course.

OK. Je me co dans 10min ! :)

Trichelieut
22/03/2014, 11h04
Plop les canards. C'est quoi la technique déjà pour choper RoS sur le store US de Blizzard ? Faut un VPN ? Je retrouve plus le post qui en parlait. :emo:

Puis avec cette technique on chope quand même la version EU du jeu ? Veux pas me retrouver sur les serveurs US avec un ping de merde :p

xPoseidon69x
22/03/2014, 11h16
Plop les canards. C'est quoi la technique déjà pour choper RoS sur le store US de Blizzard ? Faut un VPN ? Je retrouve plus le post qui en parlait. :emo:
Puis avec cette technique on chope quand même la version EU du jeu ? Veux pas me retrouver sur les serveurs US avec un ping de merde :p

Suffit d'aller sur le store US (sans vpn)
Tu te fais un auto-cadeau sur ta boite mail... tu payes en dollard donc 39$ = 28€ ! ;)
Tu recois une clé sur ton mail ! enjoy ! ;)


ps : je suis co depuis 25min Noospray ! Pas là ? :'(
Bah on remet ça dans l'aprem alors... je te tiens au jus !

Captain_Cowkill
22/03/2014, 11h19
Perso ça n'a pas fonctionné chez moi. A chaque fois le paiement ne passait pas (chargement infini).

VoodooMan
22/03/2014, 11h23
C'est expliqué sur le topic de ROS :)

xPoseidon69x
22/03/2014, 11h25
C'est passé nickel chez moi en tout cas ! :)

Trichelieut
22/03/2014, 11h29
Suffit d'aller sur le store US (sans vpn)
Tu te fais un auto-cadeau sur ta boite mail... tu payes en dollard donc 39$ = 28€ ! ;)
Tu recois une clé sur ton mail ! enjoy ! ;)


ps : je suis co depuis 25min Noospray ! Pas là ? :'(
Bah on remet ça dans l'aprem alors... je te tiens au jus !

Merci pour l'info ! C'est fait ! ;)

Par contre quand j'ajoute ma clé sur mon compte, ça me met que ok super tout est bon... Mais la boîte de jeu sur mon compte Bnet ça reste celle de D3 Vanilla (et ça continue de me proposer la mise à niveau RoS). Quand je retente le coup ça me dit que le jeu est déjà activé sur mon compte.
Qu'est-ce que donc que cet imbroglio ?

xPoseidon69x
22/03/2014, 11h30
Merci pour l'info ! C'est fait ! ;)

Par contre quand j'ajoute ma clé sur mon compte, ça me met que ok super tout est bon... Mais la boîte de jeu sur mon compte Bnet ça reste celle de D3 Vanilla (et ça continue de me proposer la mise à niveau RoS). Quand je retente le coup ça me dit que le jeu est déjà activé sur mon compte.
Qu'est-ce que donc que cet imbroglio ?

J'ai eu pareil.
Ca a mis quelques minutes pour s'actualiser ! TKT ! ;)

scriba
22/03/2014, 11h52
Reçu le livre de Tyrael ce jour, il est superbe ! :)

Noospray
22/03/2014, 11h53
Damned, juste pendant que j'allais à la douche. Cet aprem sans faute ;)

Trichelieut
22/03/2014, 11h55
J'ai eu pareil.
Ca a mis quelques minutes pour s'actualiser ! TKT ! ;)

Je suis un trouillard sur mes dépenses en mode un peu "NIK LA POLISSE".

Bon bah maintenant vivement que ça sorte. En plus j'ai mon mercredi après-midi de libre. Oh putain. :cigare:

Ça augure d'excellents résultats pour mes exams blancs. :ninja:

Shura80
22/03/2014, 13h03
Reçu le livre de Tyrael ce jour, il est superbe ! :)
Tu pourras nous en dire un peu plus stp ;)
Il faut que je pense à l'acheter un de ces jours pour aller avec le book of Cain.

Colink
22/03/2014, 13h16
Perso ça n'a pas fonctionné chez moi. A chaque fois le paiement ne passait pas (chargement infini).

C'était pareil pour certains potes, c'est passé... avec IE :tired:

scriba
22/03/2014, 14h17
Tu pourras nous en dire un peu plus stp ;)
Il faut que je pense à l'acheter un de ces jours pour aller avec le book of Cain.

Je vais essayer de pas trop en dire, bon le livre est destiné aux Horadrims.
première partie : Adria et Kulle
deuxième partie : tout ce qui s'est passé dans les Cieux entre la fin de D3 et RoS
troisième partie : Histoire, personnages, géographie...

Dans le livre de Cain, il y a une carte, là on a un arbre généalogique.

Si vous voulez, il y a un article chez Judgehype, avec plein d'images des pages :
http://diablo3.judgehype.com/news/le-livre-de-tyrael-sort-ce-vendredi-en-francais/

Shura80
22/03/2014, 14h24
Je vais essayer de pas trop en dire, bon le livre est destiné aux Horadrims.
première partie : Adria et Kulle
deuxième partie : tout ce qui s'est passé dans les Cieux entre la fin de D3 et RoS
troisième partie : Histoire, personnages, géographie...

Dans le livre de Cain, il y a une carte, là on a un arbre généalogique.
Merci pour ton retour ;)
Niveau qualité, on reste sur quelque chose de proche du book of Cain je suppose.

scriba
22/03/2014, 14h29
Merci pour ton retour ;)
Niveau qualité, on reste sur quelque chose de proche du book of Cain je suppose.

Oui largement, la différence c'est que la tranche est dorée au lieu d'imiter le parchemin.

kennyo
22/03/2014, 15h13
Perso ça n'a pas fonctionné chez moi. A chaque fois le paiement ne passait pas (chargement infini).


C'était pareil pour certains potes, c'est passé... avec IE :tired:

Idem, ça ne fonctionnait pas avec Opera et Google Chrome, mais avec IE ce foutu paiement a bien voulu passer.

Captain_Cowkill
22/03/2014, 15h52
Tant pis, j'ai payé plein pot :ninja:

Mais bon, vu que j'ai eu D3 gratos...

Harest
22/03/2014, 16h44
Un petit article intéressant sur l'xp en fonction de la difficulté !http://diablo3.judgehype.com/news/divers-rappels-sur-les-objets-legendaires-en-fonction-de-la-difficulte/Sur l'xp ? Ça reprend ce qui avait été dit ici mais sur le loot d'items, essentiellement les légendaires. Et en plus c'est incomplet cf la discussion qu'on a déjà eu.

Et ouais sinon les sets de classe vont loot seulement en Tourment bientôt (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12189178940?page=1). En plus d'un nerf à la hâche de l'xp parce que certains runs sont trop rentables, alors on nerf tout le jeu, as usual.

Maximelene
22/03/2014, 16h57
En plus d'un nerf à la hâche de l'xp parce que certains runs sont trop rentables, alors on nerf tout le jeu, as usual.

Sauf qu'ils ne nerfent pas tout le jeu, ils nerfent l'xp des mobs dont la vie est "inférieure à la moyenne". En gros, les mobs qui se faisaient farmer parce que leur ratio XP/PV était idéal (principe que tu connais bien).

Ce n'est donc pas un nerf à la hache, c'est plutôt un nerf bien ciblé (qui va beaucoup affecter CotA, notamment).

g00d69
22/03/2014, 18h01
Sauf qu'ils ne nerfent pas tout le jeu, ils nerfent l'xp des mobs dont la vie est "inférieure à la moyenne". En gros, les mobs qui se faisaient farmer parce que leur ratio XP/PV était idéal (principe que tu connais bien).

Ce n'est donc pas un nerf à la hache, c'est plutôt un nerf bien ciblé (qui va beaucoup affecter CotA, notamment).

Mouai a la limite le Cota run ca sera pas une grosse perte, j'ai testé et j'ai trouvé ca super mega chiant avec les deco/reco toutes les trentes secondes et j'ai pas tenu 5 min.:p.

Bon sinon depuis leur buff 100% xp j'ai l'impression d'xp moins rapidement qu'avec le 50% dans mon run du donjon de la redoute, il on deja reduit l'xp des mobs ou c'est juste une fausse impression?

Bwakosaure
22/03/2014, 19h32
Dites, maintenant que les dégâts élémentaires bonus sur les attaques physiques avec arme élémentaire ont été hotfixés (j'ai pas compris vraiment pourquoi, je trouvais ça plutôt logique même), quel est l’intérêt des dégâts élémentaires sur une arme, c'est juste pour faire joli ?

xPoseidon69x
22/03/2014, 19h32
Khotsaro tu es dispo pour faire l'acte IV ce soir ?
Apôtre tu es dispo pour continuer l'aventure en compagnie de ma moniale ce soir ?

Oui, je veux jouer à DIII this night ! :p

Harest
22/03/2014, 21h14
Sauf qu'ils ne nerfent pas tout le jeu, ils nerfent l'xp des mobs dont la vie est "inférieure à la moyenne". [...]Qui sont présents dans tout le jeu. Merci quand même.

Maximelene
22/03/2014, 21h24
Qui sont présents dans tout le jeu. Merci quand même.

Sauf qu'à te lire, on croirait qu'ils nerfent l'xp que l'on reçoit dans l'intégralité du jeu, ce qui est faux.

Ils réduisent simplement l'xp donnée par les monstres rapides à tuer, ce qui est logique. Des monstres qui meurent deux fois plus vite devraient donner deux fois moins d'xp, et toi plus que tout autre, qui t'intéresse aux ratios xp/pv, devrait le savoir.

Bref, ils ne nerfent pas tout le jeu (à moins que tout le jeu soit constitué de mobs ayant moins de vie que la moyenne, ce qui est impossible).

Harest
22/03/2014, 21h47
J'y peux rien si ton interprétation n'était pas bonne. J'ai mis le lien de la source pour les détails. Détails qu'on a pas vraiment d'ailleurs. Du coup tu ne fais que des spéculations notamment en disant que se serait les "monstres qui meurent deux fois plus vite [donnant] deux fois moins d'xp".

Je n'ai pas les chiffres des points de vie des mobs en tête dans "Cota" par exemple mais en gros se sont de simples squelettes et ça voudrait dire que tous les squelettes du jeu n'offriront plus autant d'xp. Et connaissant Blizzard se sera dérisoire l'xp, pas juste divisé par 2. Aussi, vu qu'on parle d'une moyenne, ça voudrait dire que +/- la moitié des monstres vont voir leur xp nerfée dans tout le jeu. Oui, tout le jeu. Si tu veux jouer à ça : "quasi toutes les zones du jeu" :tired:. J'imagine que dans les derniers actes du jeu, les points de vie des monstres sont globalement plus importants que la moyenne. Quelle coïncidence, un acte V va sortir en extension.

Edit @Dessous : Vous répondiez des conneries et ça contentait les gens ? :trollface: Habitude de Jolien, j'aime la précision.

Jeckhyl
22/03/2014, 21h47
Je me demande ce qu'on faisait avant que tu arrives dis-donc.

Objecteur
22/03/2014, 21h53
Il nous éclaire pardi! Il nous sort de notre ignorance crasse :rolleyes:! A en lire certains, je n'ai pas l'impression d'être sur un jeu pour m'amuser mais être au boulot pour rentabiliser au maximum la productivité. Harest, j'espère que tu n'es pas responsable GRH...je plains les employés/ouvriers! :tired:

Harest
22/03/2014, 21h59
Ahah, non mais je ne sais pas, le theorycrafting ça ne vous dit rien les mecs ? C'est fun aussi en fait. Y'en a pour qui les chiffres c'est fun, tout autant que le jeu. Ça ne m'epêche pas de jouer comme j'ai envie.

Mais bref, je remarque que depuis que Maximelene a mal pris le petit graph que j'ai fait sur les difficultés les plus opti pour en aider certains, ou que Jeckhyl a pris la mouche parce que j'étais "têtu" à raison quant à l'xp bonus des bassins, c'est la fête :lol:.

Maximelene
22/03/2014, 22h52
J'y peux rien si ton interprétation n'était pas bonne.

Le seul ici à avoir fait une interprétation, c'est toi, en affirmant qu'ils avaient nerfé tout le jeu.


J'ai mis le lien de la source pour les détails. Détails qu'on a pas vraiment d'ailleurs. Du coup tu ne fais que des spéculations notamment en disant que se serait les "monstres qui meurent deux fois plus vite [donnant] deux fois moins d'xp".

On appelle ça un exemple. Ça te dit quelque chose ? :|


Je n'ai pas les chiffres des points de vie des mobs en tête dans "Cota" par exemple mais en gros se sont de simples squelettes et ça voudrait dire que tous les squelettes du jeu n'offriront plus autant d'xp. Et connaissant Blizzard se sera dérisoire l'xp, pas juste divisé par 2.

Qui spécule ? :rolleyes:


Aussi, vu qu'on parle d'une moyenne, ça voudrait dire que +/- la moitié des monstres vont voir leur xp nerfée dans tout le jeu. Oui, tout le jeu. Si tu veux jouer à ça : "quasi toutes les zones du jeu" :tired:. J'imagine que dans les derniers actes du jeu, les points de vie des monstres sont globalement plus importants que la moyenne. Quelle coïncidence, un acte V va sortir en extension.

Oh bon sang, l'étalage de mauvaise foi...

Au passage, tu confonds visiblement la moyenne et la médiane.


Edit @Dessous : Vous répondiez des conneries et ça contentait les gens ? :trollface: Habitude de Jolien, j'aime la précision.

Oui, donc heureusement que t'es là, dis donc, pour nous dire quelle difficulté devrait être supprimée, et interpréter les annonces de Blizzard à notre place...


Ahah, non mais je ne sais pas, le theorycrafting ça ne vous dit rien les mecs ? C'est fun aussi en fait. Y'en a pour qui les chiffres c'est fun, tout autant que le jeu. Ça ne m'epêche pas de jouer comme j'ai envie.

Du theorycrafting, j'en fais aussi, j'ai même écrit un guide de base dessus (http://www.maximelene.fr/diablo-3-des-chiffres-et-des-formules) à l'époque de la sortie du jeu.

Guide que je mettrais peut-être à jour après la sortie de RoS.

Mais tu sais quoi ? Le theorycrafting se base sur des chiffres pour établir des faits.

Ici, tu n'as pas de chiffres, mais tu établis quand même des faits. Ça n'est pas du theorycrafting, c'est de la spéculation.


Mais bref, je remarque que depuis que Maximelene a mal pris le petit graph que j'ai fait sur les difficultés les plus opti pour en aider certains, ou que Jeckhyl a pris la mouche parce que j'étais "têtu" à raison quant à l'xp bonus des bassins, c'est la fête :lol:.

J'ai n'ai pas mal pris ton graphique, il est même dans mes favoris. Il est très intéressant, et particulièrement utile.

Ce que j'ai "mal pris", c'est l'utilisation que tu en fais, à affirmer que des modes de difficulté devraient "ne pas exister", et à venir l'agiter sous le nez de quelqu'un qui demandait juste quelle était la difficulté la plus confortable pour débuter. Quitte à lui conseiller un mode de difficulté qu'il n'a peut-être même pas débloqué.

Bref, tout comme pour cette annonce de Blizzard : ce n'est pas l'information elle-même le problème, c'est l'utilisation que tu en fais, et ta propension à venir nous la coller sous le nez n'importe quand, et en la déformant en prime.

Ce qui est d'autant plus dommage que tu as visiblement pas mal d'infos à partager.

Je ne commenterai pas le fait que tu sois têtu, tout simplement parce que je le suis aussi. Genre, beaucoup. :ninja:

EvilPNMI
22/03/2014, 23h10
En gros ce sont les mobs qui sont invoqués par d'autres mobs qui sont ajustés en xp ? C'était facile j'ai trouvé :cigare:

Jeckhyl
22/03/2014, 23h20
Jeckhyl a pris la mouche parce que j'étais "têtu" à raison quant à l'xp bonus des bassins, c'est la fête :lol:.

Mais non.
C'est juste que les gens qui détiennent le Savoir absolu me donnent envie de mordre (qu'ils aient tort ou raison). Sauf quand il s'agit de sujets futiles auquel cas ils me donnent juste envie de rire.
J'aime bien apprendre des choses d'autres personnes et lire des guides, comme tout le monde, sauf quand l'instructeur me toise du poids de sa Connaissance, voilà tout. Dans ces cas précis bien sûr c'est contre-productif pour ma propre érudition, je n'aurai pas envie d'apprendre de l'autre, fut-ce un expert. C'est très humain je pense.

Maximelene
22/03/2014, 23h28
En gros ce sont les mobs qui sont invoqués par d'autres mobs qui sont ajustés en xp ? C'était facile j'ai trouvé :cigare:

Ça ça a été fait dans un patch précédent, il me semble. Cette modification vient en plus, visiblement. ;)

Après, ça peut peut-être toucher les mêmes mobs. :p

Harest
23/03/2014, 00h10
Le seul ici à avoir fait une interprétation, c'est toi, en affirmant qu'ils avaient nerfé tout le jeu.
[...] Au passage, tu confonds visiblement la moyenne et la médiane.
[...] Ce que j'ai "mal pris", c'est l'utilisation que tu en fais, à affirmer que des modes de difficulté devraient "ne pas exister", et à venir l'agiter sous le nez de quelqu'un qui demandait juste quelle était la difficulté la plus confortable pour débuter. Quitte à lui conseiller un mode de difficulté qu'il n'a peut-être même pas débloqué. [...]J'aurais dû préciser que ce n'était que mon avis parce que j'ai l'habitude des nerfs by Blizzard. Dès que y'a un abus ou autre c'est "tout" qui prend et pas juste l'abus qui est retiré.
J'ai mis le +/- pour ça justement, je sais très bien que ce n'est pas tout à fait exact mais ça reste proche je pense.
Encore une fois je n'avais pas dit ça pour offenser quiconque mais parce que je trouvais dommage que cette difficulté ne soit pas correctement équilibrée. Et du coup effectivement je la déconseillais dans une optique de leveling pour cette raison. Libre à chacun de faire comme il le sent après, encore heureux. D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un blocage des modes de difficulté avant Tourment. Je pensais que suite au changement des modes de difficulté ils étaient disponibles directement (hors Tourment débloqué avec un premier lvl 60).

[...] sauf quand l'instructeur me toise du poids de sa Connaissance [...]Ce n'était pas mon Intention. Je cherchais juste à avoir la p****n de réponse :p.

EvilPNMI
23/03/2014, 00h56
Ça ça a été fait dans un patch précédent, il me semble. Cette modification vient en plus, visiblement. ;)

Après, ça peut peut-être toucher les mêmes mobs. :p
Arf, ok :p Je me sens un peu Slowpoke pour le coup :ninja:

GrandFather
23/03/2014, 08h54
Dites, quelle est la difficulté « raisonnable » que devrait choisir un noob en hardcore pour aborder ce mode de jeu ?

J'ai voulu faire le mariole et démarrer directement en Expert, pour l'instant ça passe mais avec le bonus en XP je grimpe en niveau plus vite que je ne m'équipe, et je risque bientôt de me retrouver en slip devant le Boucher (et de finir en décoration sur son étal). A titre indicatif, vous savez quel est le niveau de DPS qu'il faut atteindre pour l'abattre dans ce mode de difficulté, pour un moine ?

kilfou
23/03/2014, 09h14
Les objets avec des bonus aux dégâts des compétences (genre ça (http://eu.battle.net/d3/fr/item/sash-of-knives)), ça fonctionne comment ?

Les 40% c'est du dégâts que je fais ou ça s'ajoute au pourcentage de la compétence ? (genre tourbillon de lames passe à 490% de dégâts au lieu de 450 ?

Ymnargue
23/03/2014, 10h29
Ça s'ajoute.

kilfou
23/03/2014, 11h11
Ok c'est un peu nul du coup. Merci

Jeckhyl
23/03/2014, 11h18
Dites, quelle est la difficulté « raisonnable » que devrait choisir un noob en hardcore pour aborder ce mode de jeu ?

J'ai voulu faire le mariole et démarrer directement en Expert, pour l'instant ça passe mais avec le bonus en XP je grimpe en niveau plus vite que je ne m'équipe, et je risque bientôt de me retrouver en slip devant le Boucher (et de finir en décoration sur son étal). A titre indicatif, vous savez quel est le niveau de DPS qu'il faut atteindre pour l'abattre dans ce mode de difficulté, pour un moine ?

Je vais te dire, au risque de paraître petite bite, pour le levelling le Hard me parait bien. Rapide, plaisant. Pas vraiment de challenge, et alors ? Celui-ci attendra ton niveau 60, l'équipement qui va avec et surtout les coéquipiers qui seront bien présents à ce niveau.

Maximelene
23/03/2014, 11h23
Moi aussi je joue en Hard, et ça n'empêche pas quelques coups de stress de temps en temps.

Expert doit passer, mais effectivement, sans le bonus d'xp, qui du coup s'avère plus être une épine dans le pied qu'autre chose,surtout si tu n'as pas la possibilité de crafter.

GrandFather
23/03/2014, 11h41
Je vais te dire, au risque de paraître petite bite, pour le levelling le Hard me parait bien. Rapide, plaisant. Pas vraiment de challenge, et alors ? Celui-ci attendra ton niveau 60, l'équipement qui va avec et surtout les coéquipiers qui seront bien présents à ce niveau.
Je pense que tu as raison. D'ailleurs, l'explication ingame des niveaux de difficulté prévient bien que le mode expert est réservé à ceux qui ont déjà un peu de matos avancé et des gemmes en réserve. Tant pis, je vais voir jusqu'où je peux aller, et je recommencerai en Hard.

Borgia, ma pauvre petite moniale, ton (funeste) destin est scellé. :emo:


Expert doit passer, mais effectivement, sans le bonus d'xp, qui du coup s'avère plus être une épine dans le pied qu'autre chose,surtout si tu n'as pas la possibilité de crafter.
C'est un cercle vicieux: on peut faire du grind pour améliorer son matos, mais alors on augmente encore plus vite son niveau... Il est censé s'arrêter quand, ce bonus, en fait ?

Jeckhyl
23/03/2014, 11h48
Borgia, ma pauvre petite moniale, ton (funeste) destin est scellé. :emo:

Mais non, tu peux changer de difficulté quand tu veux (depuis l'écran de personnages pour le Hardcore, pas en jeu).

xPoseidon69x
23/03/2014, 11h49
Apôtre, dispo cet aprem pour lvler nos persos jusqu'au lvl60 ? ;)

Ventilo
23/03/2014, 11h51
Le bonus xp de ce week end se cumule-t-il avec le bonus xp de difficulté ? Ca ne parait pas évident IG, en difficile il m'affiche 100% xp de bonus.

Jeckhyl
23/03/2014, 11h59
Le bonus xp de ce week end se cumule-t-il avec le bonus xp de difficulté ? Ca ne parait pas évident IG, en difficile il m'affiche 100% xp de bonus.

Je pense que c'est en sus.