PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Redlight
24/01/2014, 00h05
Les ouinouins ont gagné diminution du taux de légendaire via le système de pari et ils doublent le droprate des leg.

Ek-ZutWar
24/01/2014, 01h56
Je suis donc un ouiouin et je m'en félicite. :p

Zlodh
24/01/2014, 09h38
Perso je préfère aussi les ramasser dans un bain de sang que via une roulette de foire.

Redlight
24/01/2014, 15h05
Hotfix déployé sur la beta :


General:
Rift Guardians now drop Blood Shards and have a chance to drop Forgotten Souls for level 61+ players.*
Monster damage has been increased across all levels.*
Splash damage will no longer unintentionally proc certain powers.*
Hellfire plans no longer cost Blood Shards and should now cost gold.
Monster density in Act I has been adjusted.
An issue where crafting certain items caused the server to crashed has been resolved.
Resolved an issue where the proc from Odyn Son could proc from itself.
Lorath Nahr no longer has a vendor list.
An error will no longer occur when crafting Archon items.
The combat AI for NPCs has received an optimization pass.
Items:
Thundergod's Vigor: Now has a short internal cooldown.*
Nemesis Bracers: Bracers will now only generate a single pack of enemies when a shrine is triggered.
Monk:
Serenity - Tranquility: An error will no longer occur when a player takes damage while Serenity - Tranquility is active.
Fists of Thunder - Static Charge: Will no longer incorrectly proc off of DoT damage.
Wizard
Slow Time - Stretch Time: Multiple Stretch Time buffs can no longer be stacked, and a player may only benefit from a total 10% bonus Attack Speed from this ability.*
Magic Missile - Conflagrate: Corrected an issue that would occasionally cause the game to crash.

L'ajustement du droprate des legendaire arrivera après

Colink
24/01/2014, 15h12
Monster density in Act I has been adjusted.
Ça c'est un des points qui m'intéresse le plus, vivement des retours ;)

Le Nihilanth
24/01/2014, 17h34
Nevalistis a apporté des précisions sur les modifications à venir sur la courbe d'XP :


The amount of experience needed to gain Paragon levels was actually doubled - however, experience gained per monster kill was drastically increased and outweighs this by a significant margin. To give you a rough estimate, overall you should find that Paragon leveling will be approximately six times faster. I also want to stress that this is an overarching change, and you'll find that this change impacts the speed of gaining higher Paragon levels more than it does lower ones. (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11307560839?page=2#32)

Du coup, la conversion des levels de nos persos sur le live vers le paragon global de l'extension / PTR devrait morfler sévère.:tired:
Je suis pas certain que pex sur le live vaille encore le coup ..

Jeckhyl
24/01/2014, 18h49
Nevalistis a apporté des précisions sur les modifications à venir sur la courbe d'XP :



Du coup, la conversion des levels de nos persos sur le live vers le paragon global de l'extension / PTR devrait morfler sévère.:tired:
Je suis pas certain que pex sur le live vaille encore le coup ..

On est pas à la mine non plus :). Le but du jeu sur le live est aussi de prendre du plaisir.

Redlight
24/01/2014, 19h42
On est pas à la mine non plus :). Le but du jeu sur le live est aussi de prendre du plaisir.

Prendre du quoi ?

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/36108470.jpg

Redlight
24/01/2014, 22h32
Lol le moine sur le PTR avec la mantra vindicte + regen et LoH qu'il faut je peut rester sans rien faire au milieu de la moitié de la map d'ennemi + 1 elite tout le monde meurent et je survie à l'aise. Mais vraiment sans rien toucher en torment 1 d'ailleurs pendant que j'écris ce message il est entrai de vider une salle xD

Objecteur
25/01/2014, 11h34
Venant d'acheter à l'avance la version digitale Reaper of soul, je viens de me rendre compte que dans la gestion de mes jeux, blibli me propose de télécharger la bêta du susnommé... J'avais à choisir entre l'anglais et le coréen, 15 gigas à télécharger. J'ai de la chance ou bien, c'est seulement le PTR de la "simple" màj de D3?

Nickocko
25/01/2014, 12h22
La même chez moi, mais j'ai l'impression que c'est la béta de D3, pas de RoS...
En tous cas, quand on lance l'instal, c'est celle de D3...

Nickocko
25/01/2014, 12h28
Yes, j'installe alors ^^
Mais le fait que ce soit le fond de D3 vanilla sur le loader, ça me questionne quand même.

Objecteur
25/01/2014, 12h38
Alors, j'ai parlé trop vite, d'où effacement de mon message précédent. En fait, y'a tout de ROS, c'est marqué partout mais on n'y a pas accès...

Yamayo
25/01/2014, 17h06
Et Travis Day qui sème encore plus la confusion sur le first kill des boss :
Légendaire assuré ou pas? Même les blues se contredisent.

Est-ce que l'on sait ce qu'ils considèrent comme First Kill vu qu'il n'y aura plus de niveau de difficulté?

Le Nihilanth
25/01/2014, 17h16
Après un run complet sur le PTR, les loots sont vraiment pas mauvais, et tombent suffisamment souvent.
J'ai joué deux bonnes heures à partir du pont de Korsik Act 3 jusqu'à Diablo, en groupe de 3 en Torment I.

Voilà ce que j'ai récolté :

http://tof.canardpc.com/preview/d1c70e48-917f-4470-bb58-226a21100ca2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d1c70e48-917f-4470-bb58-226a21100ca2.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/65510390-f6cb-40b4-a55f-58076a45ab88.jpg (http://tof.canardpc.com/view/65510390-f6cb-40b4-a55f-58076a45ab88.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/af4304b9-9b82-4cd5-8b4f-1c6178fa2ef8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/af4304b9-9b82-4cd5-8b4f-1c6178fa2ef8.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/c171024e-a49b-44cb-b446-050a1c1119e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c171024e-a49b-44cb-b446-050a1c1119e1.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/f31b61ca-9c09-47a3-b445-01efbda8559e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f31b61ca-9c09-47a3-b445-01efbda8559e.jpg)

Ca fait à peu près 2 légendaires par heure, c'est tout à fait correct. D'autant plus qu'ils sont tous en adéquation avec ma classe.


Et pour ceux qui se poseraient la question, les problèmes de DPS du DH sont ENFIN réglés. Ca fait vraiment très très mal. :bave:

Piccolafata
25/01/2014, 19h24
Pourquoi 212 en level ?

Le Nihilanth
25/01/2014, 20h02
C'est la conversion des niveaux paragon de mes persos 1.0.8 vers le PTR.

DJCot
25/01/2014, 22h37
A part les stats monstrueuses des armes (514 Dext, sérieux :O), c'est bonnard :bave:

Cela dit, j'ai cru comprendre que le Toment VI lvl 70 est bien au-dessus du PM 10 Arma lvl 60, donc ça peut expliquer.

gloupi78
26/01/2014, 01h08
Popopopopopopop !

Je reviens par ici, j'ai cru comprendre que l'HV va bientôt fermer ses portes, mais est ce que le troc (avec argent) sera toujours possible?

Jeckhyl
26/01/2014, 05h43
Oui par contre certains objets ne seront échangeables que durant une court laps de temps.

Le Nihilanth
26/01/2014, 10h08
Popopopopopopop !

Je reviens par ici, j'ai cru comprendre que l'HV va bientôt fermer ses portes, mais est ce que le troc (avec argent) sera toujours possible?

- Les golds ne sont plus échangeables.

- Les objets légendaires sont soumis à des contraintes bien précises pour pouvoir être échangés : ils sont échangeables pendant 2 heures, seulement avec les personnes qui étaient présentes dans ton groupe au moment ou l'objet est tombé.
Si tu joues uniquement solo, tu ne pourras rien échanger avec personne.

- Les objets rares sont échangeables sans aucune restriction.


Le "troc" sera donc possible uniquement entre objets rares, sans aucune monnaie d'échange.
Les gemmes aussi, à partir d'un certain niveau (marquise) ne sont pas échangeables.

Ek-ZutWar
26/01/2014, 11h16
Tu as oublié de dire, " à l'heure actuelle et pour ce que l'on en sait " et surtout tu n'as pas parler de l'éventualité du troc, échange entre membres de guildes/clans.

gloupi78
26/01/2014, 13h28
Merci bien pour toutes ces précisions ;)

Ca m'ennuie un peu qu'ils ferment l'HV gold, c'était ma source de motivation :(

DJCot
26/01/2014, 18h44
On pourra plus filer de golds à quelqu'un sans contrepartie dans la 2.0 ?
J'ai raté ce passage. Fait ch*er...

Achille
26/01/2014, 22h40
Hello

J'ai loot une chevalière de Leoric. Vu les prix à l'HV, j'hésite vraiment à la revendre pour remplir les caisses, je suis assez pauvre en tant que petit joueur casu :p
Savez-vous s'il y aura d'autres items équivalents en +% exp nouveaux sur RoS, je la garderais quand même bien pour monter d'autres perso ?

Merci

Redlight
27/01/2014, 10h02
Lol le moine sur le PTR avec la mantra vindicte + regen et LoH qu'il faut je peut rester sans rien faire au milieu de la moitié de la map d'ennemi + 1 elite tout le monde meurent et je survie à l'aise. Mais vraiment sans rien toucher en torment 1 d'ailleurs pendant que j'écris ce message il est entrain de vider une salle xD

Pour illustrer mon propos : Hft_mJkx-0A

J'ai l'impression que le LoH proc sur chaque attaque de la mantra de vindicte du coup ça permet une survie hors du commun.

Le Nihilanth
27/01/2014, 12h04
Le life leech doit aussi y être pour beaucoup.

Redlight
27/01/2014, 12h09
Je ne crois pas car au lvl 60 il est multiplié par un facteur 0.1

DJCot
27/01/2014, 12h29
Le LLL ou le LoH ne devait pas être supprimé et remplacé (aux dernières informations évidemment) par une autre mécanique dans RoS ?
Je vais voir si je retrouve la news où j'avais lu ça.

Redlight
27/01/2014, 12h38
Le Leech life uniquement au lvl 70 il disparait. Le LoH reste en l'état.

DJCot
27/01/2014, 13h43
Je me rappelais plus lequel des deux, merci Red !
Par contre seulement au niveau 70 ?

Dis Camion
27/01/2014, 14h08
Y a un abaissement progressif de l'efficacité du LL à chaque niveau entre lvl 60 et lvl 70.
Parait-il qu'à partir du lvl 65, l'efficacité du LL est quasiment imperceptible.

Redlight
27/01/2014, 14h12
Y a un abaissement progressif de l'efficacité du LL à chaque niveau entre lvl 60 et lvl 70.
Parait-il qu'à partir du lvl 65, l'efficacité du LL est quasiment imperceptible.

Dès le lvl 60 en faite, ça tombe à 10% de ton LL actuel sur le live.

Tiens et je suis tombé sur des pools of reflection ce midi. Ca donne +25% d'xp pour environ 25M d'xp paragon ou jusqu'a la mort, j'en ai pris un second et ça ma rajouter 25 M en plus avant épuisement.

Zerger
30/01/2014, 11h56
Hello,

Dites, pour quelqu'un qui a totalement pas suivi les news de D3 depuis des mois, la beta est deja sorti c'est ca? Ca donne quoi alors ce fameux loot 2.0? Le nouvel acte est vraiment indispensable?

Ek-ZutWar
30/01/2014, 13h15
Y a pas le nouvel acte sur le PTR. Y a que les amis et la famille, ainsi que des MVP qui ont pu y avoir accès.

Elamdae
30/01/2014, 23h40
Bien le bonjour brave compagnie,

dites voir, y aurait-il un endroit qui concentre toutes les nouveautés que vont apporter la grosse maj ainsi que l'addon sans avoir à chercher à 15 endroits différents ?
Merci d'avance^^

sissi
31/01/2014, 00h12
Essaye judgehype.

Aghen
31/01/2014, 09h25
Hello,

pour ceux qui ont tester ROS : Est ce qu'on a un niveau paragon différent en SC et HC, ou bien c'est le même pour tout le compte ?

Le Nihilanth
31/01/2014, 09h36
Il y a un paragon level dédié au SC, et un autre indépendant au HC.

Jeckhyl
31/01/2014, 09h41
Après ce sera dur à savoir : est-ce que Blizzard, qui disait travailler dessus, a incorporé le niveau des persos déjà morts au parangon... ?

Redlight
31/01/2014, 10h04
Après ce sera dur à savoir : est-ce que Blizzard, qui disait travailler dessus, a incorporé le niveau des persos déjà morts au parangon... ?

Oui

Jeckhyl
31/01/2014, 10h33
Faudrait que je vérifie avec Picco, il a tellement l'habitude de faire crever ses Para 30+ :trollface:.

Piccolafata
31/01/2014, 12h59
Mieux vaut confirmer avec Ek et Souly ils sont mort à plus haut level comme des grosses merdes qui puent.

Je crois même qu'Ek ne fait plus l'oasis du tout !

Souly
31/01/2014, 13h14
Halte aux calomnies ! Ma moniale est morte au coeur du combat comme elle l'a toujours souhaité (et niveau 69 comme je l'ai toujours souhaité :ninja:).
Mais comme j'y connais rien au calcul du niveau parangon global, je peux rien dire. De rien.

Mr Ianou
31/01/2014, 14h10
Si le niveau reste après la mort je n'ai plus de perso supérieur à 60 pour le moment et j'ai bien des niveaux de paragon.

Redlight
31/01/2014, 14h16
Mieux vaut confirmer avec Ianou il est mort à plus haut level comme une grosse merde qui pue et n'a plus de lvl 60.

Fix

Piccolafata
31/01/2014, 16h02
Ouais je le confond toujours avec Sissi...

Ek-ZutWar
31/01/2014, 16h30
Mieux vaut confirmer avec Ek et Souly ils sont mort à plus haut level comme des grosses merdes qui puent.

Je crois même qu'Ek ne fait plus l'oasis du tout !

La dernière fois que je me suis connecté sur le PTR j'étais para 141 en HC j'crois, avec l'xp des para de mes persos mort.

Quant à l'oasis je le fais encore, mais avec une assurance-vie qui s'appelle OBJJ. B)

Piccolafata
31/01/2014, 17h15
une assurance-vie qui s'appelle OBJJ. B)

J'appelle ça un moche.

Souly
31/01/2014, 19h04
Moi, je suis l'assurance-moche :cigare:

Dis Camion
03/02/2014, 15h07
J'ai fait un test de leveling sur le PTR avec un nouveau perso en mode Expert.
Résultalt : lvl 26 en moins d'une heure, avec un stuff de leveling aux petits oignons (hellfire ring, leoric signet, set de cain, rubis dans casque et arme)... sachant que je me suis arrêté au boss leoric.

Vu que les monstres s'adaptent au niveau du joueur, il ne semble plus y avoir de "hard cap" de niveau pour telle ou telle zone.

Toujours est-il que Leo ne m'a pas drop de leg. Juste deux bleus, moins bien qu'un élite standard.

En revanche, mention spéciale aux events spéciaux type "Cursed Chests" ou "Cursed Shrines", bourrés de monstres. J'ai pris 1 lvl et demi juste sur l'event du chest :o

Pour le reste, difficile de jouer barb en passant du live au PTR, avec le nerf de la fureur guerrière et du zerk. Ca fait bizarre d'avoir entre les mains une classe "normale", avec des vrais skills pour générer de la ressource.

D3m3t05
03/02/2014, 17h45
Je sais pas pour vous mais moi cette MAJ me fait peur, j'ai l'impression que mon beau Barb PM6 va etre une petite m**de tout pété parceque j'aurais pas acheté l'extension et donc je serais jamais lvl70 et donc plus de stuff ... bref, le non acheteur de l'extension, vous en dites quois ?

Abfab126
03/02/2014, 18h17
Je sais plus trop quoi penser pour ma part.
J'ai adoré le Vanilla, mais la perte de l'HV(pas tapper) me saoule un peu, c'était pas ma seule motiv, faut pas être motivé pour jouer au jeux vidéo, enfin dans mon esprit je joue pour me defouler... bref, je voulais choper le collector de l'extension, mais je me tate de plus en plus, je suppose qu'au final je chopperais ROS mais peut être aprés que certains aient confirmé que le jeu est intense à souhait et que l'extension ne dénature pas l'essence de D3.
Donc je pense surtout que je serais pas primo sur la boite, je vais zieuter ca et la si c'est mon kiff je me jetterais dedans. J'ai même pas testé le PTR ni rien du tout je vais attendre la sortie tranquillou.

k4rmah
03/02/2014, 18h36
... l'essence de D3.


J'espère que, justement, ça va dénaturer cette tempête de merde qu'est D3 à l'heure actuelle!!! Au moins autant que LoD à dénaturé D2C.

Canarmageddon
04/02/2014, 15h13
cette tempête de merde qu'est D3 à l'heure actuelle!!!.

je te trouve injuste k4rmah D3 n'est pas si mauvais en l'état actuel (pour le néophite qui souhaite découvrir l'univers) , on y aura passé d'agréables moments et aussi des moments de WTF???? mais qu'importe l'écrin pourvu qu'on ai l'ivresse... on aura bien rigolé c'est ce qui compte.

D'accord pour les Fans c'est un tantinet plus décevant mais ça reste correct néanmoins. mis à part le PvP(quel PVP:blink:),les leg dégueulasses,les latences pourries et tous les sujets sur lesquels chacun à son mollard à cracher sur ce jeu, ma foi,quand même pas si mal ficelé en terme de scénario et de LORE bien que le concept de redondance soit nauséeux le bashing de mob à la no brain façon épileptique un tantinet rébarbatif, la difficulté et le challenge sont tout de même au rendez vous pour qui souhaite s'en prendre plein la tronche pourpar un rond le prix du jeu.

Ce qui te donne du ressentiment (je pense) c'est que bli² nous ai pris pour des jambons lors de la sortie du jeu (beta testeur par défaut) et que l'HV n'aie pas eu l'effet escompté. (le cumul est dur à digérer) au final la réalisation est "brouillon" mais remplis toutefois sa fonction (faire perdure la licence en proposant un divertissement correct et en évolution constante)

ceci étant je parlerais plutôt "d'amélioration significative" pour cette extension, le mode aventure va donner une toute autre dimension au jeu et ça me rappelle clairement les portails ver l'abbadon dans les plaines du mont Arreat de LoD ou on trouvais toujours une petite merdouile de valeur, les nouvelles gemmes redresseront le tors du "trop peu" qu'ils nous ont servis initialement bien qu'ils se gardent les runes sous le coude pour nous les "resservir plus tard" (l'histoire se répèteras...pas besoin d'être devin)
mais je me réserve le temps d'avoir une opinion sur RoS ...quand je le testerais :p.

« La déception est bien moins pénible quand on ne s'est point d'avance promis le succès. »
[Sénèque]:cigare:

Dis Camion
04/02/2014, 15h40
J'espère que, justement, ça va dénaturer cette tempête de merde qu'est D3 à l'heure actuelle!!! Au moins autant que LoD à dénaturé D2C.
Une tempête de merde qui nous aura presque scotché pendant plus de 20 mois. Même si y a eu des périodes de creux, ton temps de jeu reflète néanmoins que tu as passé un bon nombre d'heures dessus. Donc ne crachons pas dans la soupe.
Tout n'est pas parfait soit, mais un Diablo ne s'apprécie, de manière générale, que plusieurs années après sa sortie. C'est comme un bon vin, il suffit de le laisser vieillir un peu. Dans les années à venir, ce qu'a été le jeu intéressera moins les gens que ce qu'il deviendra, mais c'est un message difficile à entendre pour les morfales que nous sommes.
Si on a tout, tout de suite, comment peut-on espérer avoir un titre qui dispose d'une pérennité? Je suis pas le premier à râler (mais sûrement pas le dernier non plus), mais je n'accuserai pas ce D3 de tous les maux : la base : les combats sont frais et dynamiques, ce qui se fait de mieux en HnS pour le moment.

Redlight
04/02/2014, 15h45
J'ai hâte que l'extension sorte mais je peux pas m'empêcher de penser que ça sera pire qu'avant.

Une fois l'euphorie de la découverte passé, le croisé lvl 70 et quelques semaines passé. J'ai l'étrange présentiment qu'on va se retrouver devant un jeu vide. Avec des builds qui vont dépendre de notre stuff sans possibilité de passé par l'HV/trade on sera condamné à attendre le sacro-saint loot. Des bounty qu'a force d'enchaîner n'auront plus grand intérêt et des rift pas vraiment excitante. Qu'allons nous faire quand on aura stuffer pour le torment nos persos? Continuer à farmer pour augmenter de 0.2% notre DPS?

Le manque de profondeur tellement reproché à Diablo 3 ne va que s'accroître avec cette extension. Au lieux de complexifié le jeu (comme LoD avec les run, le craft, les synergie etc.) les dev n'ont fait que le simplifier. Si la densité de monstre et leur vie n'est pas équilibré on va perdre ce sentiment d'excitation à basher du mob puis l'envie de jouer tout court.

Pourtant j'ai l'impression que RoS va être une bonne extension mais que dans 4 mois je n'y jouerai plus et ça serait un echec total de mon point de vue pour un Diablo.

jahwarrior
04/02/2014, 15h52
J'ai passé de vrai bon moment sur D3, par contre le manque de loot, la répétition ont entamés ma motivation. Mais je compte sur ROS pour m'y remettre.

Dis Camion
04/02/2014, 16h17
Pourtant j'ai l'impression que RoS va être une bonne extension mais que dans 4 mois je n'y jouerai plus et ça serait un echec total de mon point de vue pour un Diablo.
Je te rejoins complètement là-dessus. Je nourris de grands espoirs pour cette extension. Ce sera un renouveau bienvenu. Pour autant, les nombreuses zones d'ombre ou incertitudes qui planent sur des points essentiels (niveau de loot; trade; équilibrage des classes, des loots, des récompenses ; dosage des difficultés...) font que j'ai de plus en plus de doutes sur sa viabilité sur le long terme.
Passée l'excitation initiale, j'ai peur que le soufflé retombe... comme une pierre qui roule n'amasse pas la charrue avant les boeufs qui battent le fer pendant qu'il est chaud.

DJCot
04/02/2014, 16h51
Déjà, entre la comm' avant la sortie de la vanilla (où on voyait tout un tas d'annonces de "nouveautés) et l'actuelle (où ça rabâche uniquement sur quelques points qui aurait du être inclus à la vanilla ou dans des patches), c'est le jour e t la nuit et ça peut faire peur.

Et comme l'a dit Red, passé l'extase du renouveau, les défauts ressortiront...

Canarmageddon
04/02/2014, 17h24
Je suis d'accord pour (pré)dire que RoS va subir des patchs tout comme D3 quelques mois à peine après sa sortie ...rééquilibrages , nerfs , là ou il y aura un truc fumé, il y aura toujours un "lissage" c'est la volonté des devs , mais forcément comme pour D1 et D2 passé quelques mois les hardcore gamers auront mis le doigt sur LA config qui tabasse et on rêvera tous de se la procurer.

Là ou je prend peur c'est sur l'avenir du commerce de D3... les dérives de D2 ont bien montrés que sans outil de trade efficace c'est la débandade sur E-bay (ou sur "leboncoin" pour réactualiser un peu) c'est surtout sur ce point que je reste dubitatif.

Je pense que l'histoire du soufflé ne manqueras pas d'air (vu ce qu'ils brassent chez bli²) :p mais en tout cas ils feront tout le nécessaire pour que ça marche (même si parfois c long à arriver) une histoire d'inertie dans les ventilos semble t'il ...

Pour les missions que proposera le mode aventure, ça restera tuer Xmobs machin truc / tuer le super méchant blablabliblibloublou faut pas de faire d'illusions.
Mais au final c'est une vraie alternative complémentaire au jeu (qui consiste je le rappelle à basher du mob sur des cartes que tu finis par connaître par coeur à tel point que ça t'en file la gerbe)

Là en l'occurence les maps seront aléatoires diverses, variées, nawark parfois même et les mobs "aléatoires" ça peux donner des élites poney à croupe généreuse en plein rush de scorpions dans une cave de type caveau des assassins...:trollface:

Ou nimporte quelle autre combinaison d'ailleur du moment que ça donne du "piquant" au jeu. Je trouve ça pour ma part de très bonne augure pour l'espérance de vie de RoS on se plaignais de pas avoir assez d'aléatoire...BIM en voilà... je retrouve l'esprit de D2 dans cette initiative

Dans la première mission de D2 le clean de la grotte étais à chaque fois différent alors que là un clean de map serais d'un ennui...

L'équilibrage qui devrais demander le plus d'attention à bli² c'est entre le challenge à accomplir et le niveau de rétribution obtenu, ou "en chier et survivre" serais synonyme de "bonne came lootée" alors là oui on aurais franchis un bon step...

En SC comme en HC le loot devrais se baser non pas sur une table mais sur plusieurs étages de tables fonction d'un coeff lié au niveau du monste par rapport au niveau du player/durée du combat/ nombre de mort etc... après c'est eux les dev, ils doivent savoir y faire... bien sûr looter un bon objet est toujours relatif par rapport à ce que l'on porte aussi le step ne dois ni être trop grand , ni trop faible(voire négatif:|)

wait&see sur cette extension nous verrons bien s'ils arrivent à combler nos attentes...

k4rmah
04/02/2014, 17h41
Je suis juste maso, car en l'état j'me suis pas vraiment "éclaté" sur D3, la monté et découverte des perso (build & stat) n'a aucun intérêt tellement on a aucun choix à faire.
Le late game est rébarbatif, très loin derrière les baal runs et über de D2 LoD!
Donc OUI, et je signe, j'espère que RoS va dénaturer la tempête de merde qu'est D3C, même si pour la monté et la découverte des perso ça restera tout pérave, ça on le sait déjà.

Jeckhyl
04/02/2014, 17h55
la monté et découverte des perso (build & stat) n'a aucun intérêt tellement on a aucun choix à faire.

Ah ouais en fait je comprends ton commentaire puisque tu n'as rien compris à l'intérêt principal du jeu apparemment.

k4rmah
04/02/2014, 19h39
Ok. Je suis rassuré alors.

edit : tien, ma copine voudrait que tu l'éclaires sur l’intérêt principal du jeu :3

Objecteur
04/02/2014, 19h51
Pour rejoindre k4rmah sur un point, il est clair que la montée d'un perso est clairement pénible. Et je crois avoir joué assez d'heures que pour avoir un avis autorisé sur la question. Le jeu, comme je l'ai déjà dit et répété, prend tout son sens une fois arrivé level 60.

Pour ce qui en est de l'extension, et bien son arrivée prochaine m'a rendu goût au jeu ; puisse l'extension me donner autant d'heures de jeu que la version actuelle. Rien que ça, on en aurait pour notre argent, non?

k4rmah
04/02/2014, 20h42
Pour rejoindre k4rmah sur un point...

Cherche pas t'as rien compris à l'intérêt principal du jeu. C'est pômoikilédi

Jeckhyl
04/02/2014, 21h34
Non mais je vais certainement pas chercher à discuter avec un avis aussi mesuré que "tempête de merde".

Salut :).

k4rmah
04/02/2014, 21h41
Tu lams puis te défiles. Dommage j'voulais connaitre ton avis.

Nickocko
04/02/2014, 23h39
Pour rejoindre k4rmah sur un point, il est clair que la montée d'un perso est clairement pénible. Et je crois avoir joué assez d'heures que pour avoir un avis autorisé sur la question. Le jeu, comme je l'ai déjà dit et répété, prend tout son sens une fois arrivé level 60.

Pour ce qui en est de l'extension, et bien son arrivée prochaine m'a rendu goût au jeu ; puisse l'extension me donner autant d'heures de jeu que la version actuelle. Rien que ça, on en aurait pour notre argent, non?

Complètement d'accord ^^
Bon, sinon, on devrait se rapprocher de la release du patch, non?

Redlight
05/02/2014, 00h09
Je suis pas d'accord. Découvrir les skills et rune de chaque perso est un plaisir, il y a tjrs un peu d'excitation et c'est rafraichissant a chaque lvl. Ça devient lassant quand on perd de nombreux perso en hc. Mais la découverte Des persos est très bonne

Canarmageddon
05/02/2014, 01h01
Je suis juste maso, car en l'état j'me suis pas vraiment "éclaté" sur D3, la monté et découverte des perso (build & stat) n'a aucun intérêt tellement on a aucun choix à faire.
Le late game est rébarbatif, très loin derrière les baal runs et über de D2 LoD!
Donc OUI, et je signe, j'espère que RoS va dénaturer la tempête de merde qu'est D3C, même si pour la monté et la découverte des perso ça restera tout pérave, ça on le sait déjà.

C'est sur le "aucun choix à faire" que je ne suis pas d'accord , si tu n'as pas fait de choix en jouant à diablo alors tu t'y est pris comme un manche en suivant les moutons qui dictaient quoi faire... et forcément dans cette optique tu t'est ennuyé je comprend... pour un barb par exemple (je parle de ce que je connaît) tu as les spot de jump les builds feu et tout un tas d'autre choses à découvrir qui au début font quand même leur effet, les uber runs sont tout à fait attractifs en PM10 en HC ils sont un challenge tout autant exitant en plus faible PM naturellement et au global avec un niveau secret et moult HF il y à quand même un intérêt à vouloir progresser dans ce jeu mal équilibré soit mais avec une âme...et c'est le point le plus important, c'est sûr qu'en se machant le travail par l'HV on se pourris l'expérience de jeu, alors après c'est facile de râler... mais pour ma part je le trouve bien dans la lignée des Diablo qu'on connaît... malgré les patch qu'il à dû subir pour en arriver là. donc je trouve que c'est cracher dans la soupe que de dire qu'il est complètement à chier car ce n'est pas le cas, mais après chacun son opinion... quelqu'un qui découvrira D3 avec RoS aura une expérience bien différente de celle qu'on connaît car la vanilla ne sera qu'une étape de son parcours et ça , ça va changer beaucoup de choses...

k4rmah
05/02/2014, 08h16
Je suis un joueur day one comme beaucoup de monde ici donc mes build féticheur c'était papa qui les pondait. Et ca pour chaque perso jusqu'au lvl 60. Après oui pauvre mouton que je suis pour passer l' arma acte 2 pré 1.03 j'ai copié.
Mais dit donc, il ne fait pas bon etre déçu ici, et la seule explication apparemment c'est mon expérience du jeu qui est a chier et pas le jeu lui même alors tout va bien, hein.

DJCot
05/02/2014, 08h36
Là ou je prend peur c'est sur l'avenir du commerce de D3... les dérives de D2 ont bien montrés que sans outil de trade efficace c'est la débandade sur E-bay (ou sur "leboncoin" pour réactualiser un peu) c'est surtout sur ce point que je reste dubitatif.

Avec le Smart Drop il y aura moins besoin de revendre. Les légendaires liés au compte vont réduire drastiquement aussi l'intérêt du commerce. En gros tuer le besoin + tuer le moyen = fin du commerce.


Là en l'occurence les maps seront aléatoires diverses, variées, nawark parfois même et les mobs "aléatoires" ça peux donner des élites poney à croupe généreuse en plein rush de scorpions dans une cave de type caveau des assassins...:trollface:

Ou nimporte quelle autre combinaison d'ailleur du moment que ça donne du "piquant" au jeu. Je trouve ça pour ma part de très bonne augure pour l'espérance de vie de RoS on se plaignais de pas avoir assez d'aléatoire...BIM en voilà... je retrouve l'esprit de D2 dans cette initiative

Dans la première mission de D2 le clean de la grotte étais à chaque fois différent alors que là un clean de map serais d'un ennui...

L'aléatoire des cartes ne concerne pas que l'acte V ?



L'équilibrage qui devrais demander le plus d'attention à bli² c'est entre le challenge à accomplir et le niveau de rétribution obtenu, ou "en chier et survivre" serais synonyme de "bonne came lootée" alors là oui on aurais franchis un bon step...

En SC comme en HC le loot devrais se baser non pas sur une table mais sur plusieurs étages de tables fonction d'un coeff lié au niveau du monste par rapport au niveau du player/durée du combat/ nombre de mort etc... après c'est eux les dev, ils doivent savoir y faire... bien sûr looter un bon objet est toujours relatif par rapport à ce que l'on porte aussi le step ne dois ni être trop grand , ni trop faible(voire négatif:|)

wait&see sur cette extension nous verrons bien s'ils arrivent à combler nos attentes...

On commence à avoir l'habitude de l'équilibrage à la sauce Blizzard toutes licences confondues : un truc trop OP on le nerf à en devenir useless, puis on up les trucs useless (qui des fois ont été nerfés le patch d'avant). Mais j'espère que Mosqueira qui a repris la suite de Wilson sera moins entêté que Wilson justement. A mon avis c'est pour ça que Wilson a été prié de voir dans une autre division de Blizzard...

Reste que si on garde le principe de difficulté à venir dans RoS (refaire le jeu 4x avec chaque perso pour se dire "j'ai vraiment vaincu le grand cornu, à moi le contenu endgame maintenant !" c'est d'un lourd donc ce changement dans RoS est bienvenu), et qu'on renomme les niveaux en Cauchemar/Enfer/Arma au lieu de Master/Hard/Expert/Torment, ce serait sympa. Mais là je rêve éveillé.

---------- Post added at 08h36 ---------- Previous post was at 08h34 ----------


Je suis un joueur day one comme beaucoup de monde ici donc mes build féticheur c'était papa qui les pondait. Et ca pour chaque perso jusqu'au lvl 60. Après oui pauvre mouton que je suis pour passer l' arma acte 2 pré 1.03 j'ai copié.
Mais dit donc, il ne fait pas bon etre déçu ici, et la seule explication apparemment c'est mon expérience du jeu qui est a chier et pas le jeu lui même alors tout va bien, hein.

Relis les 144 pages précédentes et le précédent topic.

k4rmah
05/02/2014, 09h19
Relis les 144 pages précédentes et le précédent topic.

Bonne idée :lol:

Redlight
05/02/2014, 10h21
Je suis un joueur day one comme beaucoup de monde ici donc mes build féticheur c'était papa qui les pondait. Et ca pour chaque perso jusqu'au lvl 60. Après oui pauvre mouton que je suis pour passer l' arma acte 2 pré 1.03 j'ai copié.
Mais dit donc, il ne fait pas bon etre déçu ici, et la seule explication apparemment c'est mon expérience du jeu qui est a chier et pas le jeu lui même alors tout va bien, hein.

Moi je me demande pourquoi tu trouve la montée lvl si chiante sachant que sur D2 tu passais parfois 4 à 5 lvl sans distribué aucun point de skill attendant le prochain pallier.

---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

Pour les retardataires et tout ceux qui débarquent JudgeHype à réalisé un dossier récapitulatif sur l'extension : http://diablo3.judgehype.com/news/dossier-diablo-iii-reaper-of-souls-yeah-etanche-ta-soif-d-infos/

Canarmageddon
05/02/2014, 10h30
@ K4rmah être déçu du goût de la soupe et cracher ouvertement dans la soupe sont 2 choses distinctes , surtour quand on la mange quand même ;)

@DJcot ya aussi le mode aventure qui sera "aléatoire" pour le reste du jeu il restera comme ça... "contour à géométrie légèrement variable"

Je comprend qu'on trouve ça "lourd" un H&S c'est même le principe de base ... basher jusqu'a écoeurement... et espérer looter un truc mieux que mieux... certains voudraient faire de diablo un skyrim ou jeu d'aventure ou c'est tous les jours l'éclate, mais stop les gars on est pas chez les bisounours là... dans ces jeux, il n'y à pas la saveur du random , ni la joie de trouver son premier objet endgame, ni l'odeur de la mort bref Diablo doit rester Diablo faut des moments de galère pour apprécier les bons loot .
alors maintenant c'est vrai qu'avec la table de loot pro HV à la jay comme elle est là on est à la ramasse coté rétributions c'est pas un scoop... mais josh s'il est pas la moitié d'un télétubbie, et si c'est pas sa meilleure moitié , à prévu le contenu qu'il faut avec les algo qu'il faut...

Redlight
05/02/2014, 10h45
@DJcot ya aussi le mode aventure qui sera "aléatoire" pour le reste du jeu il restera comme ça... "contour à géométrie légèrement variable"


Oulah attention, le mode aventure sera sur les même cartes qu'actuellement par exemple "Tuer 50 monstres dans la traversée de Rakkis" se jouera sur exactement la même carte qu'actuellement. Seul les objectifs sont choisi aléatoirement parmi :

- tuer tel monster
- tuer x mob
- Terminer tel évènement
- etc. (me rappel plus exactement)

Concernant les rift seul l'enchainement des niveau sera aléatoire on passera de la tour de la tourmente niveau 1 au caveau des assissins. Mais les cartes seront identique à ce que l'on connait.

Seul l'acte 5 connaitra certaines cartes complétement aléatoires (dont des extérieurs).

Canarmageddon
05/02/2014, 11h28
Ouep je parlais également des rifts Red, ce sera des morceau de map connus mais assemblés aléatoirement ce qui donne des runs visuellement différents de ce qu'on a actuellement, c'est déjà ça... et de toute façon comme on va tous poncer l'acte 5 au début pour profiter du full aléatoire qu'ils nous ont promis, mais cela dit, je soupçonne des légendaires liés aux actes (enfin nous verrons) pour redonner envie aux joueurs de les arpenter(ou du moins les forcer).

Le Nihilanth
05/02/2014, 11h33
C'est l'heure de revendre tous les items endgame qui sont encore en votre possession. Dans le prochain patch, l'enchantement d'items pré-patch 2.0 ne sera plus possible.

Source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11306220847?page=2#36


In the next Beta patch, Legacy items (or items that drop prior to Patch 2.0.1) will no longer be able to be enchanted. This was a decision we ultimately made because certain Legacy items, when enchanted, became disproportionately strong compared to new items, which isn't the intent.

loupgarou93
05/02/2014, 12h52
Et pour ce qui achèterons ros 1 onglet de plus .

http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-confirme-un-nouvel-onglet-pour-le-coffre-de-stockage/10/#commentaires

mais bon pour les armes j'avoue que entre ceux qui se moque de la hausse faramineuse des valeurs de dommage 70 et ce qui pleurais sur tapasvuunefoisenchantémontruc60qui tuetam..70 cela dois pas toujours être évident quoi qu'il se passe cela se plains.

Bon d'un autre coté tout cela nous dis que le patch 2.00 devrais pas tarder a pointer le nez .

Ce qui reste assez drôle c'est qu'avec la situation de l hv ar blizzard a réussi a gagner sur tout les tableaux.

entre la vente d'or les spéculations hasardeuse sur l enchantement entre autre la quotte part de tonton blizzou a du être intéressante et certain doivent regretter la fin de ce juteux bizz(lard).

Dis Camion
05/02/2014, 13h04
C'est l'heure de revendre tous les items endgame qui sont encore en votre possession. Dans le prochain patch, l'enchantement d'items pré-patch 2.0 ne sera plus possible.

Source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11306220847?page=2#36

Hé ben, ça c'est du changement. Merci pour l'info.
A la lumière de cette info, on peut légitimement supposer que :
1) Les bons objets vont être vendus contre une bouchée de pain
2) Le cours de l'or risque d'augmenter (encore...)

Ce sera quoi la prochaine nouvelle? On réinitialise les niveaux Parangon parce que ça déséquilibre le jeu par rapport à ceux qui débutent ? :ninja:

Sur le principe, je trouve que c'est (plutôt) une bonne solution. Toujours est-il que certains qui ont misé sur l'enchant d'items D3 Classic vont y perdre des plumes (et un bon paquet de pognon).

loupgarou93
05/02/2014, 13h12
Pourquoi le cours de l'or augmenterais t'il ? je ne vois pas trop l intérêt puisque plus l'échéances se rapproche et plus tout cela devient glissant (bien que je reconnaisse que blizzard a tout a gagner a l'augmentation ou du moins a la vente de l'or enfin celui vendu chez Eux )

Dis Camion
05/02/2014, 13h31
Plus l'on se rapproche de l'extension, plus le cours de l'or augmente. Ca se constate en regardant régulièrement le taux de change entre argent réel et or.
On était descendu à 1,3€ les 50M, alors qu'il y a quelques jours cela valait +1,7€ les 50M.

A mon avis, et ce n'est que mon avis, il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte:
1) On ne sait pas exactement quelles seront les recettes et les dépenses dans RoS. Les rentrées d'argent sont, paraît-il, très faibles par rapport aux coûts des enchantements, des unsockets des gemmes etc... Ce qui implique, pour un gros joueur, de devoir faire des gros stocks de PO afin d'aborder sereinement l'extension
2) Tout doute sur la valeur de l'or dans l'extension profite à sa revalorisation. Tant qu'on est pas sûr que l'or sera (ou pas) un facteur important dans RoS, son prix augmentera (dans des proportions raisonnables cela étant).

Le fait que les items Legacy ne puissent plus être enchantés aura les conséquences suivantes:
1) Impossible d'avoir de grosses rentrées d'argent du fait de la vente d'items : le marché des items lvl 60 va prendre un gros coup de plomb dans l'aile.
En gros, avant il était déconseillé d'investir du fric dans des items 60 qui allaient être obsolètes au lvl 70, sauf gros items qui pourraient être enchantés de manière à concurrencer voire dépasser les legs 70. Aujourd'hui, le seul petit intérêt qui demeurait à l'achat des items 60, en gros, le seul truc qui faisait encore tenir le marché debout, c'était cette possibilité d'enchanter. On retire cette possibilité, et on retire de ce fait tout attrait à l'achat d'items 60, qui soient bons, très bons, ou end-game.
2) L'absence d'intérêt pour l'achat des meilleurs items (ex: Mempo avec CCC) va impacter toute la chaîne des prix. Exemple hypothétique : un item qui valait 100 hier vaudra peut-être 10 aujourd'hui, un item qui valait 10 hier vaudra peut-être 2 aujourd'hui etc...
3) Du fait de la valeur en baisse des meilleurs items et du souhait des joueurs de garder leur pognon pour RoS, le flux des transactions va énormément baisser. L'or, qui s'échangeait bien auparavant, va devenir une denrée rare (tout le monde veut le conserver pour RoS et personne n'a plus d'intérêt à le dépenser).

Je peux me tromper, mais ça me semble inévitable.

k4rmah
05/02/2014, 13h45
Je le veux mon Mempo CC @ 20 M po :bave:

Le Nihilanth
05/02/2014, 14h51
Je confirme que le cours de l'or grimpe sans cesse. Je viens tout juste de vendre 1.5 milliard à 1.75€ les 50M.
Vers mi-décembre on était proche des 2€/50M, et début Janvier, pour je ne sais quelle raison, c'était redescendu autour de 1.30€.
Depuis, la remontée se fait quasi-quotidiennement.
Je préfère assurer en le vendant maintenant, quitte à ne pas maximiser les profits, plutôt que de tenter un coup de poker pour retomber à 1.3€ .. :ninja:

Je me garde néanmoins 350M au chaud pour l'extension, ça sera amplement suffisant pour ma part.

marsu
05/02/2014, 15h25
et moi je suis à sec , j'aborderai donc l'extension sereinement ^_^^_^^_^

Ashlook
05/02/2014, 15h36
Et moi j'ai jamais été riche... :lol:

marsu
05/02/2014, 15h42
Et moi j'ai jamais été riche... :lol: ah suis pas le seul , fait suer d'etre casual ^^
c'est canardmaggedon qui m'a fait dépenser mes 4.5 M de po qui me restait ,dans un set de natalya botte + anneau pour mon monk :p

loupgarou93
05/02/2014, 17h23
je vois en faite c'est un peut comme la blague de l hiver du trappeur et de l indien ...

Le seul gros gagnant c est blizz qui n a surtout pas intérêt a fournir de réponse trop clair tant que cela lui rapporte je vous parie 1 million de po que toute les incertitudes seront lever des le 19 mars ^^.

Lucco
05/02/2014, 18h32
Vous allez faire quoi de tous vos PO s'il n'y a plus d'HV?

loupgarou93
05/02/2014, 18h49
Ptet que blizzard inventera le po ross qui vaux 1000 po vanilla :p tient je devrais proposer cela sur le forum off avec effet a partir du 2.00 :p

Canarmageddon
05/02/2014, 18h52
je garde aussi un petit pécul au chaud pour RoS je pense que ce sera pas de trop ;)
coffre à ouvrir nouvel artisant à up et coût d'utilisation ça m'évitera d'avoir à farmer comme un goret pour quelques piècettes autant profiter de l'HV tant qu'il est encore là...
je pourrais vendre mes gemmes aussi mais ça me fait suer d'avoir 1 seul perso viable j'aime avoir le choix maintenant qu'ils tiennent à peu près tous la route

loupgarou93
05/02/2014, 19h01
le problème qui se posera et que tout le monde semble ignorer c'est que même et insiste sur le même la mystique et artisans seront un trou sans fin l'or et loin d'être la seule ressource qui sera nécessaire .

les compo pour s'offrir les modifs il faudra bien les récupérer et cette fois ci plus moyen d'y couper du fait du lié au compte de certain .

C'est bien beau d'avoir un champ de pétrole sous ses pieds mais sans exploitation derrick ou marché cela fais juste une belle jambe .

Voila le facteur limitatif qui bien vite se présentera , la seul vrais ressource qui vaudra désormais une valeur importante c est le temps qu'on peut y consacrer :) Avec un facteur chance pour compenser pour certain .

Canarmageddon
05/02/2014, 19h25
si les compos sont liés au compte alors ouep ça remet tout le monde d'aplomb mais il faudra toujour plus d'or que de compo;
exemple: si tu farme 200k/h et que tu trouve en moyenne 3 compos , que pour chacun de ces 3 compos ça te coute 600k d'or pour enchanter, alors si t'es assis sur ton tas d'or comme Smaug à Erebor alors t'as quand même plus de facilité de faire du craft à gogo sans te soucier du prix...

c'est l'intérêt après c'est sûr t'y couperas pas farmer les compos... obligé... mais pour le craft gemme aussi ça servira , je me fait pas de souci là dessus...
j'ai mon stock d'or et mes perso sont tous à peu près viables voilà comment je compte aborder RoS ;)

loupgarou93
05/02/2014, 19h38
C'est pas une critique et chacun est libre de jouer avec son envie c'est plus une question de comprendre les motivations des gens mais la logique ne semble pas vraiment ce qui ressort ou tout simplement c est moi qui pense connaitre la vérité et me trompe complètement :)

la seule chose qui pourra vraiment apporter une réponse sera une fois l'extension lancé mais c'est lonnnnnnnnnng

:)

Aghen
06/02/2014, 15h52
Vous connaissez les prix des différentes actions sur la mystique ?

Le Nihilanth
06/02/2014, 16h27
Les prix ne sont pas fixes, mais globalement les prix sont croissants.
Les premiers enchantements sont abordables, seulement, si la chance n'est pas de ton coté et t'oblige à insister pour obtenir les rolls que tu souhaites, ça peut vite atteindre des millions de golds.
L'augmentation du tarif est assez rapide.

Aghen
06/02/2014, 16h39
C'est une augmentation générale, ou bien c'est juste si tu le fais plusieurs fois sur le même objet ?

Le Nihilanth
06/02/2014, 17h51
Plusieurs fois sur le même objet.

A_l_u_c_a_r_d
06/02/2014, 18h29
Je sais pas si vous avez vu mais a priori les objets d3 vanilla ne seront pas "enchantables" par la mystique ( contrairement a la beta actuelle ), donc tous ceux ( comme moi ) qui ont acheté des anneaux tri fact pas top en espérant les transformer en anneaux super top, l'ont bien dans l'os... M'enfin tant pis ... Ca explique peut-être aussi en partie la montée du cours du gold puisque c'est le seul truc intéressant qui reste à accumuler pour préparer RoS . ( Même si je vois bien blizzard ajouter une compo au cout de l'enchantement histoire d’empêcher les milliardaires d'avoir un avantage sur les pauvres)

Canarmageddon
06/02/2014, 18h37
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/reaper-of-souls-artisanat-d3-ros-extension-forge-joaillier-craft-gemmes-102515?page=4

on vois clairement que ça varie de 30k à 1M+ (voire davantage) ça dépendra aussi de l'objet, je pense que plus l'objet est fumé, plus ça coutera une blinde de l'enchanter... normal...

quand je vois les rolls à 800 / 500 et autres, ça me donne l'impression qu'on va être refait quand on va commencer à jouer et ensuite directement blasés par ces rolls maousse qui en jettent tellement ça deviendra banal...

ah et ya comme qui dirais un genre de cube horadrim

http://www.millenium.org/diablo-3/reaper-of-souls/guides/d3-mode-aventure-ros-prime-faille-nephalem-aleatoire-98092?page=2

Le Nihilanth
06/02/2014, 18h53
Je sais pas si vous avez vu mais a priori les objets d3 vanilla ne seront pas "enchantables" par la mystique ( contrairement a la beta actuelle ), donc tous ceux ( comme moi ) qui ont acheté des anneaux tri fact pas top en espérant les transformer en anneaux super top, l'ont bien dans l'os... M'enfin tant pis ... Ca explique peut-être aussi en partie la montée du cours du gold puisque c'est le seul truc intéressant qui reste à accumuler pour préparer RoS . ( Même si je vois bien blizzard ajouter une compo au cout de l'enchantement histoire d’empêcher les milliardaires d'avoir un avantage sur les pauvres)


C'est l'heure de revendre tous les items endgame qui sont encore en votre possession. Dans le prochain patch, l'enchantement d'items pré-patch 2.0 ne sera plus possible.

Source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11306220847?page=2#36

:rolleyes:

Sinon, oui, les golds ne feront pas tout. Des nouvelles compos seront évidemment de la partie pour user de la mystique. Notamment des 'forgotten soul", que l'on récupère en désenchantant des légendaires level 70, entre autre.
Donc, oui, les millions de golds mis de coté pour RoS seront un avantage certain, mais ne feront pas tout. (heureusement d'ailleurs)

Enfin tous les matériaux de crafts des difficultés : Normal / Cauchemar / Enfer / Armageddon seront tous convertis en essences exquises et larmes iridescentes qui seront toujours utiles pour les items 1-60.
Il me semble également que les grimoires des secrets seront convertis en essences démoniaques.

Les items level 70, qu'ils soient bleu, jaunes, blancs ou gris (car il est maintenant possible de dez les gris / blancs) donneront de nouveaux composants de crafting liés au compte, contrairement aux objets qui sont échangeables.

Certains items blancs par exemple sont même nécessaires en tant qu'ingrédient pour crafter des légendaires.

De quoi obliger les joueurs à farmer, donc. ;)

Souly
06/02/2014, 19h59
:rolleyes:

Sinon, oui, les golds ne feront pas tout. Des nouvelles compos seront évidemment de la partie pour user de la mystique. Notamment des 'forgotten soul", que l'on récupère en désenchantant des légendaires level 70, entre autre.
Donc, oui, les millions de golds mis de coté pour RoS seront un avantage certain, mais ne feront pas tout. (heureusement d'ailleurs)

Enfin tous les matériaux de crafts des difficultés : Normal / Cauchemar / Enfer / Armageddon seront tous convertis en essences exquises et larmes iridescentes qui seront toujours utiles pour les items 1-60.
Il me semble également que les grimoires des secrets seront convertis en essences démoniaques.

Les items level 70, qu'ils soient bleu, jaunes, blancs ou gris (car il est maintenant possible de dez les gris / blancs) donneront de nouveaux composants de crafting liés au compte, contrairement aux objets qui sont échangeables.

Certains items blancs par exemple sont même nécessaires en tant qu'ingrédient pour crafter des légendaires.

De quoi obliger les joueurs à farmer, donc. ;)

Il y a un truc qui m'étonne néanmoins. Dans RoS, l'or ne servira plus qu'à : enchanter, crafter et réparer (mais c'est dérisoire par rapport aux deux autres). Ou pourra-t-on également parier, je ne me souviens plus.
S'il n'y a que l'enchantement et le craft, soit deux choses qui demandent des compos, l'or accumulé en vanilla aura-t-il vraiment un intérêt ?
En effet, si Blizzard souhaite que ça marche, RoS doit proposer un équilibre entre les rentrées d'or et de compo : si les compos loote trop rarement, on va de toute façon se retrouver avec des chiées d'or. À l'inverse, s'il pleut des compos, les joueurs ayant des réserves d'or auront un avantage considérable sur les nouveaux venus, ce que ne semble pas vouloir Blizzard. Et même si c'était le cas, une fois les réserves épuisées, les compos vont se mettre à s'accumuler...

Donc il faut un équilibre. Le farm rapportera autant d'or que des compos. Donc avoir plein d'or au début de RoS (sans les compos qui vont avec et qu'on ne pourra acheter) ne sert à rien sans HV. Non ?
Répondez maintenant !
Non, j'essaie pas de me rassurer de pas avoir une thune :ninja:

DJCot
06/02/2014, 20h06
Oui il y aura possibilité de parier auprès d'un PNJ, Kadala (c'est repris du même principe que Diablo II). Mais on pariera des compos spécifiques.

Et vu le prix des enchantements répétitifs sur un même objet, et Blizzard qui annonce que ce sera un vrai gouffre, et les compos déjà acquis en vanilla étant réutilisables, oui l'or va servir.

Et de toute façon, s'il restait, l'HV ne servirait plus à grand chose vu que les légendaires seront liés au compte.

loupgarou93
06/02/2014, 20h11
Bah oui :p mais apparemment la maxime en rigueur actuellement c est la boutade de Coluche "quand il pleut des roubles les plus malheureux sont ce qui n'ont pas de sac".

La vente d'or rapporte toujours a certain et surtout a blizz de coquet bénéfice donc pq se priver des dernières gouttes.

Mais une fois que l'hv sera fermé on va entendre un concert de pleurs qui rendra le mur des lamentation purement casual :).

DJCot
06/02/2014, 20h13
Au passage il me semble avoir lu que la vente d'or va disparaître avec RoS aussi (cela dit ça va de paie avec l'AH, violent mais nécessaire ; avant de rebondir ?)

Le Nihilanth
06/02/2014, 20h14
Effectivement, tu peux aussi récupérer des objets chez un nouveau PNJ : Kadala.
En terminant des Bounties ou des Rifts, tu récoltes des 'Blood Shards', qui font office de monnaie.
Tu peux ensuite choisir le type d'items que tu veux acheter : pièces d'armure, off-hand, arme à une ou deux mains ect.

Il est capable de générer des objets légendaires.


Edit : grilled

sissi
06/02/2014, 20h15
_u6fBb_VuSw

:o

A_l_u_c_a_r_d
06/02/2014, 20h30
(Oups je suis pas remonté assez haut dans le topic , dsl pour le faux scoop ^^)

Impressionnant le para 0 - 100 !

DJCot
06/02/2014, 22h38
Run Crypte, what else ?

kenshironeo
06/02/2014, 22h40
Ceux qui ont délaissé D3 par lassitude vont démarrer l'extension avec une pénalité puisqu'ils auront peu de parangon non?


Sinon j'avoue que cette extension m'enthousiasme très peu; ça reste la même da avec du full online, j'espère que l'Armageddon au début sera pas aussi suant qu'au début du jeu principal, et qu'il n'y aura pas à attendre/réclamer un nerf pour que ça soit jouable, parce que les débuts de l'Armageddon c'était ça.

Le Nihilanth
06/02/2014, 23h01
Ceux qui ont délaissé D3 par lassitude vont démarrer l'extension avec une pénalité puisqu'ils auront peu de parangon non?

Je vois plutôt ça comme une récompense à ceux qui n'ont jamais lâché le jeu, et qui continuent d'y jouer encore aujourd'hui.
D'autant plus que l'avantage que procurent les levels paragon n'est pas indispensable. C'est juste un bonus appréciable, mais qui ne change pas fondamentalement la façon d'aborder le jeu.

Souly
06/02/2014, 23h15
Oui il y aura possibilité de parier auprès d'un PNJ, Kadala (c'est repris du même principe que Diablo II). Mais on pariera des compos spécifiques.

Et vu le prix des enchantements répétitifs sur un même objet, et Blizzard qui annonce que ce sera un vrai gouffre, et les compos déjà acquis en vanilla étant réutilisables, oui l'or va servir.

Et de toute façon, s'il restait, l'HV ne servirait plus à grand chose vu que les légendaires seront liés au compte.

Que tu claques toute ta thune en craft/enchantement, je veux bien croire. Ma question porte surtout sur la proportion or/compo lors du farm. Si effectivement, le coût en or est exorbitant, on va se retrouver avec des tonnes de compos sur les bras. Et en l'absence d'HV, on ne pourra rien en faire. Il semble donc plus logique que le coût en compo soit lui aussi important. Ce qui fait que l'or ne serait pas un facteur limitant, enfin, tout autant que les compos...
Et donc, si les compos sont autant nécessaires que l'or, il faudra farmer pour obtenir les compos nécessaires pour aller avec notre réserve d'or pré-RoS, et donc récupérer assez d'or au passage pour utiliser ces compos. Donc on ne touche toujours pas à cette réserve d'or :wacko:

Mais sinon, si vous ne comprenez pas où je veux en venir (ou que j'ai tout faux), c'est pas grave, hein :p

Au passage, les compos vanilla ne servent que pour les nv1-60 donc aucun intérêt pour du stuff HL.
Et le bonus parangon, c'est plutôt cool : assez de choix et pas d'impact trop important pour ne pénaliser/avantager personne. C'est bien joué.


EDIT : Pour préciser ma pensée avant de lâcher l'affaire, un cas pratique :
en 1h de farm sur RoS, je récupére assez d'or pour X crafts, et assez de compos pour Y crafts (bon, en vrai, s'il y a plein de compos différentes, ça ne marchera pas comme ça mais c'est pour donner une idée).
Soit X >> Y, alors avoir une réserve d'or pré-RoS ne sert à rien, on croulera sous l'or.
Soit X << Y, alors ça va être la fête du slip pour ceux qui ont économisé, et la misère pour ceux qui débutent/n'ont pas une thune. Et même pour ceux qui ont un pactole, une fois épuisé, c'est le même problème, et l'accumulation de compos inutiles.
Soit X = Y, alors la réserve ne sert à rien non plus. Et c'est la seule solution qui me paraît viable pour garder un équilibre.

DJCot
06/02/2014, 23h22
@Souly : le Smart Drop devrait améliorer le drop, donc on devrait pas être à court de matériel, donc de compos. Maintenant faut que le Smart Drop soit équilibré (j'ai pas jouer su le PT ou la Bêta pour garder un peu la surprise, bien que suivant les news).

Souly
06/02/2014, 23h30
@Souly : le Smart Drop devrait améliorer le drop, donc on devrait pas être à court de matériel, donc de compos. Maintenant faut que le Smart Drop soit équilibré (j'ai pas jouer su le PT ou la Bêta pour garder un peu la surprise, bien que suivant les news).

À titre personnel, je trouve que le smart drop est une mauvaise idée. Si j'ai un main, j'aimerais pouvoir équiper mes autres persos rapidement en farmant avec lui, plutôt que devoir me taper la lente montée en PM au fil de la montée de mon équipement avec chacun de mes persos.
Or sur le ptr, tu ne lootes quasiment plus que des trucs pour ta classe et uniquement celle-là : carac principale évidemment (mais ça marche pour un autre perso au moins), mais aussi bonus de compétence.
C'est dommage. Même si je comprends l'idée derrière : pousser à jouer de tout.
Les ajustements nécessaires, c'était surtout rationaliser les affixes sur les objets de classe, empêcher le cumul de plusieurs carac principales sur un même objet, et garantir un roll de dégâts sur chaque arme. Pas plus, pas moins :p

Canarmageddon
07/02/2014, 00h41
z'avez vu la nouvelle épée légendaire (https://eu.battle.net/d3/fr/blog/12740509/concevoir-un-l%C3%A9gendaire-sixi%C3%A8me-partie-textures-mod%C3%A9lisation-et-peinture-de-l%E2%80%99arme-05-02-2014) ? pas vilain l'armure sponso red bull ;)

DJCot
07/02/2014, 02h29
À titre personnel, je trouve que le smart drop est une mauvaise idée. Si j'ai un main, j'aimerais pouvoir équiper mes autres persos rapidement en farmant avec lui, plutôt que devoir me taper la lente montée en PM au fil de la montée de mon équipement avec chacun de mes persos.
Or sur le ptr, tu ne lootes quasiment plus que des trucs pour ta classe et uniquement celle-là : carac principale évidemment (mais ça marche pour un autre perso au moins), mais aussi bonus de compétence.
C'est dommage. Même si je comprends l'idée derrière : pousser à jouer de tout.
Les ajustements nécessaires, c'était surtout rationaliser les affixes sur les objets de classe, empêcher le cumul de plusieurs carac principales sur un même objet, et garantir un roll de dégâts sur chaque arme. Pas plus, pas moins :p

Je suis d'accord sur le fait qu'avoir une cape (DH) avec un bonus à Blizzard (Sorcier), c'est un truc qui aurait pu (et du) dégager avec un patch depuis la sortie.
Pour le reste, chacun voit midi à sa porte. Et je vais rouvrir la pote à mes seconds couteaux avec le Smart Drop :p

loupgarou93
07/02/2014, 06h50
Bah franchement pour avoir tester le smart drop sur le ptr avec différente situation :

nouveau perso avec en gros une remise a zero leveling agréable et plutôt rapide même pour moi qui est tendance a trainer on amasse aussi ce qui faux de compo pour se faire un petit craft bien que cela sois pas un passage forcement nécessaire pour progresser le loot n'est pas a 100 % pour notre classe et les objets j'avais plutôt tendance a les dez pour essayer de crafter une pièce d'équipement qui m'offrirais un bonus de plus et la le stock peut etre rapidement au sec suivant le debut mais c'est dans l'optique je debute .

Surtout qu'on a vite certain reflexe a oublier les marchand fournisse des pièces d'équipement pas degeux pour d'autre classe aussi (ne serais que pour équiper son mercenaire) d'un niveau adapté et du jaune assez frequent.

Chose amusante avoir rendu obligatoire le cratf a base d'objet blanc les rend tout aussi désirable quand on les loote .

Une fois qu'on sais comment se les procurerez cela devient un peut plus anecdotique .

Avec des perso déjà 60 et un inventaire déjà bien plein on fais déjà un peut plus la fine bouche surtout avec le bug actuel sur certain loot avec réduc de niveau mais dans l'ensemble petit a petit on tombe assez facilement sur de jolie truc qui remplace l'équipement alors bien sur je parle de perso loin d'être optimisé et full stuff épique et end game :) mais sincèrement est ce vraiment le cas de tout le monde et de tout nos perso ?

Pour l'or je reste sur l'idée qu'il sera une denrée anecdotique (certes en avoir plus devrais aider pour certaine fantaisie) mais comment imaginer qu'on se retrouve dans une situation ou les gens qui reprendront ou les nouveau sois fortement désavantagé cela serais contreproductif et puis quitte a dire que le cœur de cible de cette extension reste les joueur régulier je suis pas forcement convaincu .

Pour faire l'analogie la plus mauvaise du siècle cela reviendrais a décider que vu qu'une partie de la société a une certaine fortune les prix seront aligné dessus et que donc les pauvres on qu' a avoir été riche :p

J'ai lu une remarque qui m'a amusé sur les forum d'un joueur qui disais "c'est nous qui allons faire tourner les serveurs" erreur avec l'arrêt de l hv pour être cynique c'est plutôt on fera tourner des serveurs pour nous .

Et pour finir vu qu'avec ROS on va débuter d'une certaine façon a nouveau a zéro ne serais que avec quelque heure d'écart puisque il y aura de nouveau compo +60 de nouvelle gemme (enfin un nouveau palier ) pour ce qui auront pas décider de claquer leur thune et leur stock en marquise .

De façon amusante certain cherche déjà a trouver la façon la plus rapide a exploiter certain mécanisme pour arriver plus vite .Comme c'est une beta non seulement les gens reproduise en masse cela (et ainsi indique a blizz ce qu'il faux ou invalider ou rendre plus difficile ) et comme on a tous tendance un peut a considère cela comme acquis (plus les 2 effet pervers de l'hv) cela entraine des vague de mécontentement .

pour compléter l'exemple : les récompenses de bountie fais en groupe sole ;) l'achat d'objet a dez au marchand ;dernièrement l'enchantement et ce que j'oublie et certainement certaine petite technique que certain on du découvrir et qu'il doivent espère qu'ils pourront utiliser a la sortie.

Souly
07/02/2014, 12h11
Bah franchement pour avoir tester le smart drop sur le ptr avec différente situation :

nouveau perso avec en gros une remise a zero leveling agréable et plutôt rapide même pour moi qui est tendance a trainer on amasse aussi ce qui faux de compo pour se faire un petit craft bien que cela sois pas un passage forcement nécessaire pour progresser le loot n'est pas a 100 % pour notre classe et les objets j'avais plutôt tendance a les dez pour essayer de crafter une pièce d'équipement qui m'offrirais un bonus de plus et la le stock peut etre rapidement au sec suivant le debut mais c'est dans l'optique je debute .

C'est vrai, le levelling d'un nouveau perso, que ce soit en terme de plaisir de jeu ou de loot, est bien meilleur. Une franche réussite du patch 2.0. À tel point que je trouve ça dommage de commencer un perso maintenant :p

Le smart drop est bien pour trouver des trucs pour ta classe. Pour équiper tes autres persos nv60, c'est nul. Voilà :)

Redlight
07/02/2014, 12h23
Boarf vu que deux perso sur 6 partage la même stat principale suffit d'avoir un perso principale pour chaque caractéristique, 1 perso force, 1 dext et 1 intel. Ca fait 3 main au lieu d'un. Mais on pourra toujours farmer du stuff pour les rerolls.

Le Nihilanth
07/02/2014, 12h23
Pour ma part, j'estime que c'est un faux problème.
Si tu comptes t'investir dans une classe particulière, il te suffit de la jouer pour obtenir du stuff adéquat. Je trouve même ça plus pertinent.

Jeckhyl
07/02/2014, 12h36
Sans compter que le problème peut être contourné par artisanat et mysticisme, dont l'or et les compos peuvent être obtenus par tous les personnages.

Souly
07/02/2014, 12h51
Boarf vu que deux perso sur 6 partage la même stat principale suffit d'avoir un perso principale pour chaque caractéristique, 1 perso force, 1 dext et 1 intel. Ca fait 3 main au lieu d'un. Mais on pourra toujours farmer du stuff pour les rerolls.

C'est sans compter les bonus aux compétences, qui sont justement mis à l'honneur dans RoS.


Pour ma part, j'estime que c'est un faux problème.
Si tu comptes t'investir dans une classe particulière, il te suffit de la jouer pour obtenir du stuff adéquat. Je trouve même ça plus pertinent.

En théorie oui. Après, pour ceux qui ont déjà 5 persos p100, ça change pas grand chose. Mais pour moi qui ai clairement un perso mieux stuffé que les autres. Je vais pouvoir farmer à haut niveau de difficulté avec lui donc le stuffer encore mieux rapidement. Alors que si je veux stuffer les autres, je vais devoir descendre en difficulté, donc je "perds" en qualité/quantité de loot... J'ai ce sentiment, peut-être disproportionné, de perdre en efficacité de farm.
Et un aspect qu'on perd également c'est que certains builds ne sont accessibles qu'avec un équipement spécifique (pas forcément dans RoS, même dans vanilla c'est déjà le cas). Par exemple, jouer DH sans CC à foison, ça me gave. Or je vais être obligé de jouer cette classe qui manque de punch (parce que, sans équipement adéquat, j'ai pas de dégâts/survie) pour trouver du stuff. Alors que j'aurais pu trouver le loot miracle avec un autre perso qui rendra tout de suite le DH beaucoup plus fun à jour.

C'est juste une exemple, toute ressemblance avec des personnes existantes est fortuite, hein :p
Et si ça peut vous rassurer, je suis certain que je vais beaucoup apprécier RoS. Je râle un peu mais je trouve tout de même que les changements vont dans le bon sens.

Ek-ZutWar
07/02/2014, 12h52
Boarf vu que deux perso sur 6 partage la même stat principale suffit d'avoir un perso principale pour chaque caractéristique, 1 perso force, 1 dext et 1 intel. Ca fait 3 main au lieu d'un. Mais on pourra toujours farmer du stuff pour les rerolls.

Et puis comme les objets seront pas nombreux mais fait pour ta classe, au final tu gagnes du temps, plutôt que de farmer avec ton main actuellement en étant pas sûr de dropper des objets ni pour toi ni pour ta classe ni pour les autres.

Souly
07/02/2014, 12h56
Et puis comme les objets seront pas nombreux mais fait pour ta classe, au final tu gagnes du temps, plutôt que de farmer avec ton main actuellement en étant pas sûr de dropper des objets ni pour toi ni pour ta classe ni pour les autres.

Mieux que pourri ne veut pas dire bien ;) (ça aurait pu être encore mieux !).

Le Nihilanth
07/02/2014, 13h03
L'exemple du DH n'est valable que dans la version actuelle du jeu. Dans RoS, ce n'est clairement plus le cas. Il est vraiment très puissant. ;)
Donc au final, y'a plus vraiment d'intérêt de préférer farmer avec un moine pour espérer équiper un DH, par exemple.
D'ailleurs le dernier patch sur la Beta a bien nerfé les premiers niveaux de la difficulté Torment. Ce qui rend d'autant plus accessible le farm de stuff. ;)

Souly
07/02/2014, 13h21
L'exemple du DH n'est valable que dans la version actuelle du jeu. Dans RoS, ce n'est clairement plus le cas. Il est vraiment très puissant. ;)
Donc au final, y'a plus vraiment d'intérêt de préférer farmer avec un moine pour espérer équiper un DH, par exemple.
D'ailleurs le dernier patch sur la Beta a bien nerfé les premiers niveaux de la difficulté Torment. Ce qui rend d'autant plus accessible le farm de stuff. ;)

Je savais que je n'aurais pas dû citer le DH en exemple alors que tu rôdes dans les parages :p
C'était un simple exemple, ça marche aussi si je veux jouer un wizz permafrost, et que je me fais chier sur les autres builds. Tant que j'ai pas l'équipement, je peux pas le jouer. Et j'ai pas l'équipement tant que je ne le joue pas. Bon c'est un mauvais exemple parce que jouer permafrost c'est chiant, mais bon :ninja:

Dis Camion
07/02/2014, 13h32
L'exemple du DH n'est valable que dans la version actuelle du jeu. Dans RoS, ce n'est clairement plus le cas. Il est vraiment très puissant.

Affirmatif mon colonel. Après avoir joué avec Le Nihilanth sur le PTR avec son DH et mon barb (plutôt bien stuff), je confirme que le DH casse bien les bouches. Il était temps. Pour être franc, je me suis également bien amusé sur le PTR avec mon barb, buildé gros cooldown : Earthquake (cd 30 sec avec runes et passifs adéquats), Call of the Ancients (très rigolo, surtout la rune qui fait durer les gusses pendant 45 sec, ce qui fait qu'on peut les avoir avec nous la moitié du temps) et WotB (runé dégâts). Ca donne un peu d'air à la classe, et on sent qu'on peut chercher l'efficacité dans plusieurs directions au lieu des builds cookie cutter (HotA, WW...).

Redlight
07/02/2014, 14h30
Petite session rapide de 30 min, looter deux légendaire : un plan pour une hache (the wedge apparemment low level) et le torse de tyrael pas terrible. En revanche le barbe des attaque élémentaire c'est cool. De plus j'ai looter une jambi avec un bonus au cleave.
Du coup je met des critique aussi gros qu'avec une compétence comme la lance des anciens (plusieurs bonus cleave + bonus au dommage electrique + rune 230% et dommage electrique).
Le torment 1 est clairement plus facile et la vie des mob à l'air d'avoir été équilibrer en tout cas c'est plus nerveux j'ai l'impression.

En revanche les objet blanc (dont les compo sont requis pour crafter des légendaires) sont très rare (un seul sur ma session) alors que les rares tombent à foison, pas très logique.

Le Nihilanth
07/02/2014, 15h52
Rapide retour après une courte session de test.

Je confirme le nerf de la difficulté Torment. Le Torment III est une véritable promenade de santé avec ma DH, alors qu'avant le patch ça représentait un certain challenge.

Le gain d'XP est lui aussi spectaculaire !

http://tof.canardpc.com/preview/85304664-460c-4610-a150-c297b9d34a37.jpg (http://tof.canardpc.com/view/85304664-460c-4610-a150-c297b9d34a37.jpg)

Tant par les récompenses de quêtes, que par le nerf d'XP nécessaire entre chaque level paragon. De mémoire entre le Plvl 212-213, il fallait accumuler un peu plus de 500M XP.
Aujourd'hui l'XP nécessaire pour atteindre le level 214 est "seulement" de 348M.

Certains légendaires 2.0 ont également changé d’icônes dans l'inventaire.
De même que certains effets visuels leurs ont été apportés.

La phase de peaufinage cosmétique laisse présager que la sortie n'a jamais été aussi proche. :bave:

Dis Camion
07/02/2014, 15h55
Il a les yeux verts ton loup.
Tu lui as donné de la kryptonite à bouffer? :ninja:

Redlight
07/02/2014, 15h55
L'xp gagné a été énormément up aussi apparement.

Canarmageddon
07/02/2014, 16h03
H-1096 (env) avant les réjouissances

Le Nihilanth
07/02/2014, 16h58
En contrepartie du gain d'XP, il semblerait que le Plvl global lié au compte a sévèrement morlfé au passage, d'après les retours des joueurs.
Je n'ai pas réimporté mes persos pour le constater personnellement, car le stuff que je porte m'est nécessaire avec mon build.
J'ai peur que les Plvl farmés sur le live aient perdu une grande partie de leur intérêt. D'autant plus avec la vitesse à laquelle monte la barre d'XP sur le PTR ...

Redlight
07/02/2014, 17h19
En contrepartie du gain d'XP, il semblerait que le Plvl global lié au compte a sévèrement morlfé au passage, d'après les retours des joueurs.
Je n'ai pas réimporté mes persos pour le constater personnellement, car le stuff que je porte m'est nécessaire avec mon build.
J'ai peur que les Plvl farmés sur le live aient perdu une grande partie de leur intérêt. D'autant plus avec la vitesse à laquelle monte la barre d'XP sur le PTR ...

Justement je me disais que mon PL n'avait pas bouger mais je n'ai pas essayé en réimportant mes persos (130 en softcore) j’essaierai ce soir tiens.

Redlight
07/02/2014, 19h38
Up ! De 130 je suis passé à 95 en paragon soit 1/4 en moins environ

Dis Camion
07/02/2014, 21h23
Je viens de ré-importer mes persos sur le PTR (nouveau). Je suis passé de Plvl 215 (avant) à 222 (après). Une amélioration de 7 niveaux me concernant. Donc plutôt une bonne nouvelle !

Le Nihilanth
08/02/2014, 01h35
Je viens de ré-importer mes persos sur le PTR (nouveau). Je suis passé de Plvl 215 (avant) à 222 (après). Une amélioration de 7 niveaux me concernant. Donc plutôt une bonne nouvelle !

:o:o:o:o:o:o !!

Donc je dois avoir sensiblement la même chose.:lol:

Mr Ianou
08/02/2014, 11h09
Je passe de 145 à 77. Ouch!

Souly
08/02/2014, 11h40
Je passe de 145 à 77. Ouch!


Up ! De 130 je suis passé à 95 en paragon soit 1/4 en moins environ

Attendez, c'est n'importe quoi, là ^_^

Le Nihilanth
08/02/2014, 12h29
Un nouveau patch, pour patcher le patch :ninja: a été déployé :



[LIVE HOTFIXES]

General:

Paragon Experience will now never result in a lower Paragon level when importing characters to the PTR/Beta*
Fixed an issue where Hardcore players cannot access Torment difficulty despite having a level 60 Hardcore character*
Fixed an issue where Followers would occasionally delete their equipped items*
Fixed an issue that was causing the Strength in Numbers buff to not always apply properly*
Tyrael's Adventure Mode tutorial will no longer cause other players to lag.*

Items:

Fixing an infinite loop caused by the Golden Gorget of Leoric Legendary affix*
Thorns of the Invoker: Fixed an issue with the 4-piece set bonus causing thorns to not hit enemies more than 15 yards away*
Reaper's Wraps: Will now roll the proper amount of Secondary affixes*

Source (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/10895929630)

sissi
08/02/2014, 12h32
Plus jamais une densité des monstres similaire au patch 1.0.8 (http://diablo3.judgehype.com/news/plus-jamais-une-densite-des-monstres-similaire-au-patch-1-0-8/#3)

loupgarou93
08/02/2014, 17h37
Accessoirement les règles pour l enchantement vienne subtilement de changer pour rechanter plus besoin d'or :p enfin c es( la version officiel va falloir de la gemme

en gros je sent qu'il va y avoir une montée rapide du cout de certaine gemme ;) je vous laisse analyser et digérer cela mais je sent que certain vont encore plus râler.

lien vers le commentaire sur judgehype : http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-explique-ses-choix-au-niveau-du-cout-de-l-enchantement/

^^ dsl je modere ce que j ai écris il semblerais que cela ne concerne que certain type d'enchantement .
Mystic

*Enchanting

Legacy items can no longer be enchanted

Note: Items acquired before the patch can no longer be enchanted as a result of this fix. Any items acquired after the patch should not experience this issue.

Enchanting costs have received a tuning pass and their materials requirements have been revisited

Enchanting certain slots now requires greater item sinks for certain materials while others have lighter costs

The base cost to enchant Legendary items has been reduced

The gold cost of enchanting Helms and Bracers has been reduced

Level 1-60 items now cost 1-60 crafting materials to enchant while level 61-70 items now cost 61-70 crafting materials to enchant

All Legendaries now require a Demonic Essence or Death’s Breath to enchant, depending on their required level

All weapons now cost either a Demonic Essence or Death’s Breath to enchant, depending on their required level

All Helms, Pants, and Chest armors now cost either a Demonic Essence or Death’s Breath to enchant, depending on their required level

Legendary Rings and Amulets no longer cost gold to enchant

Legendary Rings and Amulets now cost a Royal gem to enchant

The Mystic now needs to be leveled up in order to unlock the ability to enchant various item types

This is displayed in her training tab UI

DJCot
09/02/2014, 19h11
Attendez, c'est n'importe quoi, là ^_^

Carrément. Ou alors les paliers des niveaux anté 145 ont été rehaussés et ceux au delà rabaissés sinon je vois pas d'explication...

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Bah apparemment les coûts des gemmes ont baissé si je regarde les screen de JudgeHype. Donc ça peut être un moyen de limiter l'intérêt de l'or. J'ai aussi l'impression que Blizzard navigue à vue sur le financement des enchantements.

Piccolafata
09/02/2014, 19h48
J'ai aussi l'impression que Blizzard navigue à vue sur...

Tout.

Comment voulez vous qu'il équilibre es anciens blindés de tunes et les nouveaux qui attendent RoS comme vendu ces derniers temps (messie).
Ils sont dans le caca, le top, une RàZ pour tous histoire que ça gueule grave pendant les 3 semaines de black out des serveurs de jeu, mais pas les serveurs des forums !

loupgarou93
09/02/2014, 22h13
Ouia mais bon en fait on va équilibré quoi ? L'or te permettra de gagner un peut de temps (si tu a les autres compo) mais sinon cela va être un réveil plutôt mauvais pour ce qui ne comprenne pas qu'il n'en feront pas bcp grand chose .

Payer les réparations peut être ^^ ou s'offrir tout ce qui traine chez les marchands pour l offrir a ses copain à la limite .

Si on veux jouer a la théorie du complot on peut dire que blizzard sais très bien ou il va mais fais cela par petite touche .

Le diablo 3 vanille qui avais été créer sur mesure pour l'hv avec ses objets délirants et sont taux de loot et sont taux de l'or.

il on encore queqlue petite technique en reserve et surtout continue a profiter de l'hv avec leur commission ^^ malgres que les joueur on officiellement eu gain de cause (mais bon on reste a la date du 18 juste avant la mise en application de la loi americaine c est pour les etrennes)

Le petit cadeau du coffre supplémentaire on y a eu le droit que maintenant ...

bizarrement on a eu bien avant la proposions de l'achat d'une version deluxe avec 3 perso de plus (et plus de mule pour certain) et l'affirmation de blizzard que pour le coffre on pouvais se gratter parce que le développeur savais mieux que toi que cela ne servirais pas . ----> http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/8626473109?page=2#33

Mais dans sa grande mansuétude blizzard a entendu le joueur (c'est marrant moi aussi je l applique cet technique au taff :p ) c est réparé (et puis certain on bien du se dire et merde je passe a la deluxe voir racheter une License de guerre lasse)

cela fais en plus si on est méchant une place pour la futur extension : http://diablo3.judgehype.com/news/coffre-partager-on-passe-de-5-a-3-onglets/

Mais tout cela bien sur n'est que pur théorie ;)

DJCot
09/02/2014, 23h07
Tout.

Comment voulez vous qu'il équilibre es anciens blindés de tunes et les nouveaux qui attendent RoS comme vendu ces derniers temps (messie).
Ils sont dans le caca, le top, une RàZ pour tous histoire que ça gueule grave pendant les 3 semaines de black out des serveurs de jeu, mais pas les serveurs des forums !

J'osais pas le dire.

L'introduction du ladder va plus ou moins remettre certaines choses à zéro. Du moins pour ceux qui se prêteront au jeu.

Dans DII le ladder était disponible d'entrée ou c'est arrivé avec LOD ? J'ai commencé le jeu en 2004 directement sur LOD.

k4rmah
10/02/2014, 10h26
D2C pas de ladder dans mes souvenirs. Mais je peux me tromper, j'ai pas terminé de lire les 147 pages de ce topac et son prédécesseur. :ninja:

Redlight
13/02/2014, 12h24
Nouvelle vague d'invitations pour la beta envoyé checkez vos emails

Noisa
14/02/2014, 15h17
ben... toujours pas :zzz:

Bolchemoi
14/02/2014, 18h35
Ben...moi non plus :tired:

Nickocko
15/02/2014, 08h31
Nouveau pré-téléchargement silencieux ce matin...
Approche de la release du patch?

Redlight
15/02/2014, 08h59
On annonce partout 1 mois avant RoS concernant le patch. Sachant qu'on est a 38j de l'extension c'est fort probable.

DJCot
15/02/2014, 16h53
Habituellement les patches pré-extension chez Blizzard sont programmés un mois avant la relève donc tout à fait plausible que ça prépare le terrain.

Ek-ZutWar
15/02/2014, 17h38
J'y crois pas trop, je vois bien le patch arriver le 18 mars avec la fermeture de l'HV mais pas avant.

Piccolafata
15/02/2014, 18h29
Moi ce soir je mange des Sgabei !

Nickocko
15/02/2014, 18h41
C'est toi qui les fait?

Piccolafata
15/02/2014, 19h33
Nope, boulot de gonzesse ça

Je les fourre, boulot de bonhomme ça

:ph34r:

Le Nihilanth
15/02/2014, 22h54
Patch 2.0 Incoming !? (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11765066523)

sissi
16/02/2014, 00h48
Quand les fofo ptr disparaitront, le patch arrivera dans la foulée. Normalement.
Enfin, j'espère.
Ce serait bien n’empêche.


Ouais.


:emo:

Ek-ZutWar
17/02/2014, 06h59
Patch 2.0 Incoming !? (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11765066523)

Nan ça c'est la maintenance qu'ils font tous les mercredis à la même heure.

marsu
17/02/2014, 08h37
ça searit bien qu'ils règlent les pb de lags car c'est vraiment relou par moment :rolleyes:

Jeckhyl
17/02/2014, 08h53
Nan ça c'est la maintenance qu'ils sont tous les mercredis à la même heure.

D'où sûrement la question du Nihilanth, la maintenance ayant lieu un mardi :).

Le Nihilanth
17/02/2014, 12h42
D'où sûrement la question du Nihilanth, la maintenance ayant lieu un mardi :).

Oui, un mardi, jour traditionnel de la sortie des jeux Blizzard.
D'autant plus que les maintenances hebdomadaires durent rarement dix heures consécutives.

On sera bientôt fixé.:p

Dis Camion
17/02/2014, 13h49
Ah non, pas mardi. Je viens de commander mon SSD. Je vais devoir tout réinstaller ce w-e, et je pourrais pas jouer :'(

En tout cas, une maintenance de 10h un mardi, c'est effectivement suspect. Si ce n'est pas le patch 2.0, c'est qu'il s'agit alors des préparatifs pour sa mise en place prochaine. Wait & see !

DJCot
17/02/2014, 14h17
10h pour préparer une mise en place ? La vache, la release va prendre 3 jours :p

P1nGou1N
17/02/2014, 20h37
En fait le patch 2.0 va débarquer avant la suppression de l'hv ? Donc on aura du bon loot + l'hotel des ventes jusqu'à la sortie de RoS c'est ça ?

Et vous pouvez m’expliquer l'histoire des nouvelles difficultés ? J'ai rien capté. Si ça augmente la difficulté des deux premières difficultées c'est surement la meilleure nouvelle pour moi.

Colink
17/02/2014, 20h49
POur faire vite: les items seront liés au compte sur la 2.0, donc pas de possibilité de passer par l'HV.

Et pour les difficultés, y'aura du scaling: en théorie, on arrive devant Diablo au lvl60 vu que la diff et l'xp est pensée autour d'un unique run 0->60 (ça je suis plus 100% sur, corrigez moi si je me trompe).

P1nGou1N
17/02/2014, 20h53
Et pour les difficultés, y'aura du scaling: en théorie, on arrive devant Diablo au lvl60 vu que la diff et l'xp est pensée autour d'un unique run 0->60 (ça je suis plus 100% sur, corrigez moi si je me trompe).

Oh la vache ça me parait hyper étrange mais ça serait énorme.

Sinon good news pour le 2.0 je vais peut être m'y remettre avant RoS du coup.

DJCot
18/02/2014, 00h59
POur faire vite: les items seront liés au compte sur la 2.0, donc pas de possibilité de passer par l'HV.

Et pour les difficultés, y'aura du scaling: en théorie, on arrive devant Diablo au lvl60 vu que la diff et l'xp est pensée autour d'un unique run 0->60 (ça je suis plus 100% sur, corrigez moi si je me trompe).

Pour le rue unique 0 à 60 c'est uniquement en difficulté Torment 1 digit JudgeHype.

Objecteur
18/02/2014, 09h24
https://twitter.com/BlizzardCS/status/435549583637090304

Bon...Patch pour WoW, on peut se pousser le 2.0 dans les fesses! :s

Piccolafata
18/02/2014, 10h22
Sûr, avec le nombre de mecs qui ont posés des congés pour la sortie de RoS ils ne pouvaient pas foutre le bazar comme ça, sans respecter les joueurs dont ils sont très attachés...

Kohtsaro
18/02/2014, 10h28
Sûr, avec le nombre de mecs qui ont posés des congés pour la sortie de RoS ils ne pouvaient pas foutre le bazar comme ça, sans respecter les joueurs dont ils sont très attachés...


Toi t'a posé des congés ^_^

Piccolafata
18/02/2014, 10h38
Trou !

Pour le ski.

Redlight
18/02/2014, 10h38
Pour le rue unique 0 à 60 c'est uniquement en difficulté Torment 1 digit JudgeHype.

Plus depuis l'ajustement de l'XP maintenant en torment 1 on finit l'acte 1 lvl 40 (3h environ) dixit diabloinc.

Piccolafata
18/02/2014, 11h07
Et le para 100 en 5h (flood pour énerver Turrio et son yams SC)

Dis Camion
18/02/2014, 13h33
Et le para 100 en 5h (flood pour énerver Turrio et son yams SC)

Ahah. Très drôle. T'as 5 heures pour monter Plvl 100 et je vérifie ce soir, ok ? :ninja:

Clairement, aujourd'hui, plus vraiment de raisons de jouer à D3 pour le pex. Y a qu'à voir ce qu'on gagne en xp sur le PTR pour se dire que ce qu'on peut pex aujourd'hui est peu de choses par rapport à ce qu'on pourra pex à la sortie du patch 2.0.

De mémoire, j'étais passé Plvl 224-> 225 sur le PTR en moins d'une heure et demi.

marsu
18/02/2014, 13h36
Ahah. Très drôle. T'as 5 heures pour monter Plvl 100 et je vérifie ce soir, ok ? :ninja:

Clairement, aujourd'hui, plus vraiment de raisons de jouer à D3 pour le pex. Y a qu'à voir ce qu'on gagne en xp sur le PTR pour se dire que ce qu'on peut pex aujourd'hui est peu de choses par rapport à ce qu'on pourra pex à la sortie du patch 2.0.

De mémoire, j'étais passé Plvl 224-> 225 sur le PTR en moins d'une heure et demi.
ok merci de l'info , j'attends avec impatience ce patch ^^ car je suis encore très très loin en Plvl

Piccolafata
18/02/2014, 14h26
Ce qu'on peut pex aujourd'hui est peu de choses par rapport à ce qu'on pourra pex à la sortie du patch 2.0.

http://homeopathyplus.com.au/wp-content/uploads/2012/04/CryingWomansEyes.jpg

P1nGou1N
18/02/2014, 21h45
ok merci de l'info , j'attends avec impatience ce patch ^^ car je suis encore très très loin en Plvl

Bah moi étant donné que j'ai joué grosso modo 2 mois à la sortie du jeu et une semaine y'a quelques mois, j'ai que un barbare level 64 en hardcore, sinon mes autres persos sont 60max (soft et hard confondus).
Question de noob au passage, l'arène se joue en hardcore ? ça tue pas le perso quand même (j'imagine que non mais je préfère demander) ?

Jeckhyl
18/02/2014, 22h14
Si tu parles de la zone PvP où je n'ai mis les pieds qu'une fois, j'y ai vu Picco violer Ek plusieurs fois sans que ça entraîne de trépas définitif (mais une ambiance de chaude et moite virilité), en hardcore.

Redlight
19/02/2014, 10h52
Lancement du patch 2.0 imminent ! (http://us.battle.net/d3/en/blog/12981543/launcher-update-incoming-what-to-expect-2-18-2014)

marsu
19/02/2014, 11h18
:wub::wub::wub::wub:

Ek-ZutWar
19/02/2014, 16h00
Non toujours pas. Il sortira le 18 mars. Pas avant.

Redlight
19/02/2014, 16h05
Source?

Ek-ZutWar
19/02/2014, 16h19
Mon instinct légendaire. :p

Redlight
19/02/2014, 16h42
Tu parles de celui qui t'a fait perdre deux perso HC dans la même soirée?

Ek-ZutWar
19/02/2014, 17h30
Oui, il est défaillant le lundi mais il marche très bien tout le reste de la semaine. :p

Colink
19/02/2014, 17h54
profitez-en bien car il pourrait s'agir de la dernière avant le patch 2.0 ;) (http://diablo3.judgehype.com/news/builds-chasseur-de-demons-et-farming-parangon-l5-en-30-minutes/)

Possible que JH aient des infos sur la date et qu'ils ont pas le droit de communiquer? :tired:

J'ai envie que ça sorte :tired:

Nickocko
19/02/2014, 18h13
Le webmaster m'a dit que c'était pour très bientôt en tous cas (alors que je lui posais une question tout autre) ^^
Après, sur les fofo off, bcp pensent comme El-Zut, donc qui vivra verra!

Vargr
19/02/2014, 19h39
Petites questions rapide avant de me remettre au jeu avec la 2.0.1 histoire de préparer RoS...
- Y a-t'il toujours énormément de "stuttering" ? J'ai stoppé D3 à la 1.7 et j'étais obligé de mettre les MPQs sur une clé USB pour régler le soucis...
- Je compte passer en HC, je vois pas mal de joueurs râler que les serveurs sont instables etc... et qu'à cause de ça on crève souvent à cause de lag. C'est du mytho de frustré ou c'est réellement présent et donc handicapant ?
- Le mode aventure est réservé à RoS ou l'aura-t'on avec la 2.0.1 ?
- Il me semble avoir vu que le DH sera enfin "violent", vous confirmez ? :ninja:

Merci !

Piccolafata
19/02/2014, 20h18
- Je compte passer en HC, je vois pas mal de joueurs râler que les serveurs sont instables etc... et qu'à cause de ça on crève souvent à cause de lag. C'est du mytho de frustré ou c'est réellement présent et donc handicapant ?

Oui, c'est présent, flippant mais pas handicapant juste mortel.

Le Nihilanth
19/02/2014, 20h24
- Y a-t'il toujours énormément de "stuttering" ? J'ai stoppé D3 à la 1.7 et j'étais obligé de mettre les MPQs sur une clé USB pour régler le soucis...
En ce qui concerne le PTR, que j'ai installé sur un HDD (contrairement au jeu qui est sur SSD), je ne ressens plus de lag. Même après les premières secondes de jeu, quand je me téléporte dans une zone.



- Je compte passer en HC, je vois pas mal de joueurs râler que les serveurs sont instables etc... et qu'à cause de ça on crève souvent à cause de lag. C'est du mytho de frustré ou c'est réellement présent et donc handicapant ?

Les lags existent toujours. Après ça dépend surtout de ton FAI. Je le ressens nettement moins depuis que je ne suis plus chez Free. Il est même possible de jouer sans VPN, quel luxe !:wub:
Après perdre une perso HC dans RoS sera moins 'handicapant', vu que tu pourras atteindre le level 70, en un seul run dans le mode histoire. Un gain de temps énorme, donc.
D'autant plus que le loot 2.0 assure avec un légendaire assuré au first kill sur les boss d'acte à condition d'être à un level < à 60.



- Le mode aventure est réservé à RoS ou l'aura-t'on avec la 2.0.1 ?

A l'annonce de l'extension, c'était prévu qu'il fasse partie intégrante du patch 2.0, mais depuis les choses ont changé : RoS only.



- Il me semble avoir vu que le DH sera enfin "violent", vous confirmez ? :ninja:


Oui. Beaucoup. Énormément. Inégalable. :wub:

Objecteur
19/02/2014, 20h26
Sur plusieurs centaines d'heures en HC, j'ai eu droit à deux décos, dont une mortelle. On me dit toutefois dans l'oreillette que certains sont davantage touchés que moi par ce phénomène... :ninja: Ek, si tu passes par là... :ninja:

Piccolafata
19/02/2014, 20h41
certains sont davantage touchés que moi par ce phénomène... :ninja: Ek, si tu passes par là... :ninja:

Il y a juste à balayer le thread Panthéon.

Vargr
19/02/2014, 21h11
Merci pour les retours ;)

P1nGou1N
20/02/2014, 00h06
- Il me semble avoir vu que le DH sera enfin "violent", vous confirmez ? :ninja:




Oui. Beaucoup. Énormément. Inégalable. :wub:

Comment ça ? Je comprends pas trop la question, et du coup je comprends pas trop la réponse. ça m'intrigue.

Colink
20/02/2014, 00h37
Il va se faire upper, et devenir une classe "plus viable" en haut MP (ou Torment à partir du patch).

Ek-ZutWar
20/02/2014, 05h08
Sur plusieurs centaines d'heures en HC, j'ai eu droit à deux décos, dont une mortelle. On me dit toutefois dans l'oreillette que certains sont davantage touchés que moi par ce phénomène... :ninja: Ek, si tu passes par là... :ninja:

Dans RoS ça sera le retour des morts par le jeu au moins, vu comment c'est salé. Enfin avant de chopper tous les legs qui vont bien, genre bottes de glace anti gel, les épaulieres qui font un bouclier avant de te téléporter, les bottes qui augmentent ta vitesse de déplacement en fonction de ce que tu as perdu en vie etc... le hardcore va être fun mes amis, très fun.

Redlight
20/02/2014, 12h26
Le patch pourrait débarquer dans 2 semaines : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11765847153

Colink
20/02/2014, 13h35
C'est loin http://i.imgur.com/k3IvhXk.png

Objecteur
20/02/2014, 13h38
Au point où l'on en est, deux semaines de plus ou de moins...
A ce propos, quelqu'un peut-il me rappeler depuis quand ils nous font miroiter ce fameux loot 2.0? :tired:

Le Nihilanth
20/02/2014, 13h48
A ce propos, quelqu'un peut-il me rappeler depuis quand ils nous font miroiter ce fameux loot 2.0? :tired:

Lors de la Gamescom d'Août 2013 ...
Mais bon, comme tu dis, on est plus à deux semaines près. :rolleyes:

En tout cas, je ne suis pas mécontent d'avoir pré-commandé la version Deluxe.
Des zoulies ailes en cadeau (en plus du clebs), useless, donc forcément indispensable. :lol:

Isdrydge
20/02/2014, 14h43
Lors de la Gamescom d'Août 2013 ...
Mais bon, comme tu dis, on est plus à deux semaines près. :rolleyes:

En tout cas, je ne suis pas mécontent d'avoir pré-commandé la version Deluxe.
Des zoulies ailes en cadeau (en plus du clebs), useless, donc forcément indispensable. :lol:

Et coffres supplémentaires surtout !

Objecteur
20/02/2014, 14h55
Ah ouaiiis, j'ai hâte aussi d'avoir mon chihuaha spectral pour affronter les hordes de démons voulant m'occire mes petits personnages HC!

Le Nihilanth
21/02/2014, 10h13
Confirmation du déploiement du patch 2.0 dans les 2 prochaines semaines, ainsi que les ailes d'Imperius seront offertes à toutes les pré-commandes du jeu.

Source : JudgeHype (http://www.judgehype.com/)

;)

Redlight
21/02/2014, 10h27
Les BO de D1 et D2 dans Diablo 3 dans un futur proche?


Question: In Starcraft 2 last patch there is a new option allowing players to listen original Starcraft soundtrack, we have great soundtrack from Diablo 1 and 2, and it would be a cool addition in Diablo 3, that you could hear in Adventure Mode. What do you think about that ?

Josh Mosquiera: Yes! Thats an idea our music director also suggested, we dont have any announcement right now but its definitely, I think something a lot of players would enjoy, I know I would enjoy. Let see what the future brings.

Bundynosor
21/02/2014, 11h17
Comment je suis tout dur les coupaines <3

Canarmageddon
21/02/2014, 11h39
j'avoue que le toutou (http://www.dailymotion.com/video/xdccsk_chiwawa_people) et la place en plus dans le coffre et dans les slot vont faire plaisir (http://www.youtube.com/watch?v=nl4nQGn4wik)
mais l'acte 5 va monopoliser mon attention à la sortie je pense 60->70 (comme beaucoup de monde)
le second step ce sera les bounties (http://www.bonbons-candy.fr/produits/bounty-big.jpg) et le mode aventure à parcourir sans fin pour les compos jusqu'a avoir du stuff 70 qui tienne la route et enfin se taper le scénario complet en difficulté honorable sera pour moi le challenge ultime (si j'ai 7h à tuer un WE :) )

Isdrydge
21/02/2014, 11h45
Confirmation du déploiement du patch 2.0 dans les 2 prochaines semaines, ainsi que les ailes d'Imperius seront offertes à toutes les pré-commandes du jeu.

Source : JudgeHype (http://www.judgehype.com/)

;)

C'est les préco version démat ?

Piccolafata
21/02/2014, 11h50
Bah oui, comment veux-tu différencier une boîte préco d'une boîte de stock.

k4rmah
21/02/2014, 12h08
Bah oui, comment veux-tu différencier une boîte préco d'une boîte de stock.

La date de l'accompte à la fnac.
Scan de celui-ci
Envoi au support
Ailes d'Imperius
HF

Piccolafata
21/02/2014, 12h36
Bah voilà comment on différencie une boîte préco d'une boîte de stock !

:rolleyes:

Redlight
21/02/2014, 13h15
Oui Josh la confirmer. Les preco physique bénéficieront des ailes. Ils feront un billet sur le blog pour tout expliquer

Lucco
21/02/2014, 13h31
Voila perso comment je fait en général pour les gros jeux, même si ça ne marche pas tous les coups.
D-2,3, ou 4, je vais à auchan, en général ils ont des offres de précommande avec une petite réduction (par exemple j'ai eu 5€ sur GTA5 + un bonus préco, un dirigeable je crois)
D -1 à 19h30. Je repasse à auchan qui a souvent mis le jeux dans les bacs.
et pouf, pour j'ai le jeu en boite, à un bon prix, et avec l'offre de précommande!

ça marche aussi pour les éditions collectors, ils en ont toujours quelques une sous la main!

Canarmageddon
21/02/2014, 13h53
Cool alors j'ai précommandé la collec' à Auchan aussi, c'est un petit plus toujours sympathique comme ça on aura le choix entre \ange/ ou \Archange/ (pour ceux qui affectionnent les collectors) c'est juste esthétique mais un peu de neuf est toujours agréable à l'oeil, (pourvu que ce soit réussi esthétiquement)

Ek-ZutWar
21/02/2014, 15h40
Oui Josh la confirmer. Les preco physique bénéficieront des ailes. Ils feront un billet sur le blog pour tout expliquer
Genre t'es intime, tu l'appelles par son prénom. :facepalm:

Redlight
21/02/2014, 15h43
Genre t'es intime, tu l'appelles par son prénom. :facepalm:

La flemme de taper son nom entier

k4rmah
21/02/2014, 20h08
Bon voila avec ma copine on a craqué... On a préco! J'espère que ce tweet sera officialisé :p

sissi
23/02/2014, 19h09
Je sais pas si j'ai de la poisse mais bordel, les parties publiques me gaaavent mais d'une force. Et pour le p100, faut se l'infliger à cause du bonus xp...

Déjà, la politesse, pas bonjour, pas au revoir, "va te faire foutre jte dit pas merci pour la res" et j'écoute rien... Personne ne parle ou presque... Là, entre Connard qui se pointe avec un dps de moule digne d'un pm0 et qui se fait oneshot mais qui reste quand même, Truc qui se barre ailleurs alors que la troupe farme le Champs, Abruti qui se casse à l'autre bout de la map en visite alors que c'est éliteland sur la gueule des autres joueurs, Idiot qui attaque le porteur alors qu'il vient d'arriver en jeu et qui balance un " - " ensuite, Bidule qui afk et le vote qui passe pas, Crétin qui continue a explorer le Bois alors que ça fait 5 minutes qu'on lui dit que c'est clear, ça devient chiant.
Ajoutons les types qui arrivent et repartent dans la foulée quand on est seul et qui de ce fait multiplient les messages bien gros dans l'écran des compagnons " je vais en ville"
J'ai eu une partie où un gars était dans le Val, un autre au Manoir direction les Salles, un dans les Terres et moi dans le Champs prostré près du porteur, c'est super le multi.
Mais le pompon, c'est le gars qui dit dans le chat qu'il a préparé la crypte et faut qu'on finisse de monter d'abord les élites à 3 dans le champs puis Connard Tourbilol se pointe en 4 et se rue dans la dite crypte pour commencer à la vider sans le groupe...

Piccolafata
23/02/2014, 21h43
HC.

Jeckhyl
23/02/2014, 21h54
Canards.

Piccolafata
23/02/2014, 21h59
Ouais, là t'es au top.

sissi
23/02/2014, 22h27
Canards.

Ouais mais vu que je farm xp pm6 pasque mon dh est une merde, ya pas grand monde dans le coin. Les canards dispo jouent en pm8-10 généralement (les beaux gosses). :emo:

Et je vous ai épargné le type qui spammait "lol" dans le chat à tout bout de champs ya une semaine...

Piccolafata
24/02/2014, 07h52
bout de champs...

...du carnage ?

LOL

Noisa
24/02/2014, 10h52
Ouais mais vu que je farm xp pm6 pasque mon dh est une merde, ya pas grand monde dans le coin.

LOL!!! on peut DH ensemble PM6 si tu veux LOL moi ca me va LOL!!!

Dis Camion
24/02/2014, 13h46
LOL. Je joue plus à D3 jusqu'à la sortie du patch 2.0. Ca vaut pas le coup. J'ai pas eu la force de monter mon DH plus haut que Plvl 28. LOL.
Sinon, solo c'est bien aussi LOL. Reste encore la meilleure solution, se faire PL par des canards LOL.

Puis bon, faut dire que j'ai plus Internet depuis 3 jours à cause de mon &#@{% de FAI.

Noisa
24/02/2014, 13h53
Puis bon, faut dire que j'ai plus Internet depuis 3 jours à cause de mon &#@{% de FAI.

LOL!

IL est vrai que j ai un peu laché aussi, je kiff bien jouer sur le rpt, mais sur le vanilla c'est pas le meme peps je trouve...

sissi
24/02/2014, 16h20
Bande de lol con lol ^_^

Piccolafata
24/02/2014, 19h05
j'ai plus Internet depuis 3 jours à cause de mon &#@{% de FAI.

Je croise les doigts, pas les skis, pour toi et tes 5 jrs de CP sale moche !

Redlight
24/02/2014, 20h51
Le ptr et la beta vont être ferme dans les prochaines heure

Nickocko
24/02/2014, 20h53
Cool.
Pour demain?

Redlight
24/02/2014, 20h55
2 heure du mat chez nous a priori. Juste avant une maintenance de 10h

Ek-ZutWar
24/02/2014, 22h28
Je vois dans ma boule de crystal meth que ça commence à sentir bon ^^.

loupgarou93
24/02/2014, 22h40
Celle qui te faisais dire quelque page avant que le 2.00 ne sortirais que le 18 ? :p

Ek-ZutWar
24/02/2014, 23h31
Encore une stupide histoire de calendrier maya. :p

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

C'est drôle, suite à cette news : http://us.battle.net/d3/en/blog/13032541/

Les seuls commentaires furent pour le streamer Moses qui a passé trop de temps sur la beta et à un stuff de malade, qu'il ne va bientôt plus avoir. ^^

Vidéo avec son stuff ( vers la 10ième minute ) : http://www.twitch.tv/moses_2265/c/3781411

Ek-ZutWar
25/02/2014, 02h39
http://www.cinemablend.com/games/Diablo-3-Reaper-Souls-Beta-Ends-Tonight-Patch-2-0-1-Coming-Soon-62451.html

http://tof.canardpc.com/preview2/71b7c727-a7c3-40e6-8e2c-6b1543a0ab6c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/71b7c727-a7c3-40e6-8e2c-6b1543a0ab6c.jpg)

Début mars ou le 18 :p.

Redlight
25/02/2014, 10h04
Oui, il est défaillant le lundi mais il marche très bien tout le reste de la semaine. :p

Rajoute le mercredi aux défaillances de ton légendaire instinct. :XD:

Myope
25/02/2014, 10h04
2.0 demain :3
https://twitter.com/Alex_Mayberry/statuses/438139668219957249

Sinon je postule pour la guilde cpc si y'en a une qui se monte : Myope#2457

Redlight
25/02/2014, 10h07
Clan? Club? C'est tout un débat.

Dis Camion
25/02/2014, 11h12
Je croise les doigts, pas les skis, pour toi et tes 5 jrs de CP sale moche !
SFR a un mois pour se sortir les doigts du cul. D'ici à ce que ça sente bon, j'aurais le temps de voir venir !

Pour ce qui est du club/clan CPC... on va créer un thread je pense; c'est encore le plus simple...

Bundynosor
25/02/2014, 13h18
On se monte notre clan demain les canards ?

Redlight
25/02/2014, 15h25
Apparement les US essuient les platres concernant le patch 2.0. Ils rencontre quelques soucis. J'espère que ça va permettre d'éviter les même problèmes pour l'EU.

Dis Camion
25/02/2014, 15h32
Toi qui vient de WoW, tu devrais connaître le dicton "Patch day, no play".

Shura80
25/02/2014, 15h39
Toi qui vient de WoW, tu devrais connaître le dicton "Patch day, no play".
Oui ça ne m'étonnerait pas vraiment qu'on y ait droit...

Redlight
25/02/2014, 15h41
Toi qui vient de WoW, tu devrais connaître le dicton "Patch day, no play".

J'essayai d'oublier :cry:

nyamanyama
25/02/2014, 15h56
Je viens de lancer Battlenet, les fichiers sont en train d'être reconfigurés, c'est bon signe (je suis sur les serveurs ricains).

Edit : en même temps, maintenant y a un message comme quoi le serveur sera pas dispo avant 11 h, heure du Pacifique (dans 4 heures donc).
Edit 2 : ouais c'est ça, tout est patché et tout (on a l'écran de démarrage de Reaper of Souls) mais on peut pas se connecter.

Lucco
25/02/2014, 16h47
Good news, ce soir et demain soir je ne suis pas chez moi, comme ça je ne serais pas tenter de jouer à D3!!!

allé, je vous laisse BetaTester le patch ;-)

Colink
25/02/2014, 16h51
http://i.imgur.com/9lTjnHf.png
http://i.imgur.com/Jdjwv6k.gif

P1nGou1N
25/02/2014, 17h00
Mmmmh moi j'ai rien eu et toujours en 1.8.