PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Redlight
13/12/2013, 11h18
Un résumé des idées proposé sur le topic RoS :


Ashlook :
- CanHack & Slash

Carma :
- Hack me if you Slash
- Coin&Bro
- DuckFace de Bouc
- CanaryBay
- Ducks&D*cks
- Duck me i'm famous
- Duck Nukem Foreve
- I<3MyDuck
- Darty Duc
- Dirty Duck
- NianDuck
- Duck is not dead
- Quack is Back
- Team Dr Quack
- Plume de PAN t'est mort
- Le Canard Lack&Slash

Souly :
- Racanarishu

Pinki :
- DuckHard Pain
- What the DDDuck !?

Sissi :
- Les Canards RIPeurs

Dis Camnion :
- Canard PC
- Les Canards Laquais

Picco :
- Les Canaris Chou Jr
- Les emplumés de leurs mères

nameless65 :
- Duckard Cain

DJCot :
- Les Horaducks
- Les Canardrims
- Les Hocanardrims

Noisa :
- Les emplumés
- Les canards flingueurs
- La guilde du coin... coin
- Les Diablooteurs du coin...coin

Benjo :
- The Coin Coin Team
- Serial Looteurs
- Canard R.I.P Team" (rest in plumes)
- Mempo mal

On remarquera la pertinence des interventions de Picco :ninja:

Canarmageddon
13/12/2013, 11h48
parmis tous, ceux qui retiennent mon attention

Carma :
- Hack me if you Slash
- Duck me i'm famous
- Le Canard Lack&Slash

Pinki :
- What the DDDuck !?

Dis Camnion :
- Les Canards Laquais

Noisa :
- Les canards flingueurs

Benjo :
Rest In Plumes (R.I.P)

Redlight
13/12/2013, 11h51
parmis tous, ceux qui retiennent mon attention

Carma :
- Hack me if you Slash
- Duck me i'm famous
- Le Canard Lack&Slash

Pinki :
- What the DDDuck !?

Dis Camnion :
- Les Canards Laquais

Noisa :
- Les canards flingueurs

Benjo :
Rest In Plumes (R.I.P)

On fera un vote avec tout les propositions. Pour le moment on regroupe les idées.

scenium
13/12/2013, 12h35
J'apporte ma maigre contribution :

Slash Hard : Quack harder
Free Loot or Slash Hard

Zephy
13/12/2013, 12h55
Les canards Flingueurs ça vient de moi , pas de noisa ;)

k4rmah
13/12/2013, 13h22
Vous voulez à tout prix être drôle et original? Parce que au vu des propositions je me permets de soumettre un humble : Canard PC

Désolé les gars, mais là vous êtes pas inspiré (et moi non plus).

Noisa
13/12/2013, 13h36
CPC ou canard PC à été plussoyé plusieurs fois... (au moins 2 :p)

Le Nihilanth
13/12/2013, 13h51
J'approuve.
CPC / Canard PC ça sonne bien, juste comme il faut. ;)

Noisa
13/12/2013, 13h53
Et en plus on passerait pour des rédac' :cigare:

k4rmah
13/12/2013, 14h05
J'vais pv un rédacteur pour qu'il nous crée ça. Effet kisscool fédérateur!

Benjo C
13/12/2013, 14h10
Oué, CPC / Canard PC, simple et efficace.

Redlight
13/12/2013, 14h28
Vu qu'apparement la plèbe est plutot d'accord le vote :

http://strawpoll.me/856735

Noisa
13/12/2013, 14h31
a voté...

Dis Camion
13/12/2013, 15h46
A voté aussi (Canard PC ftw).

Canarmageddon
13/12/2013, 16h24
ouais c vrai autant reste simple, au moins l'étiquette correspondras au produit :p

Manitra
13/12/2013, 21h48
Va pour la simplicité.

Piccolafata
14/12/2013, 07h38
On remarquera la pertinence des interventions de Picco :ninja:

Je vais finir par croire que vs me cherchez...

Jeckhyl
14/12/2013, 10h03
Les Rest in Plumes ça avait de la gueule. Sauf que ça fait surtout pour les hardcoreux.

Redlight
14/12/2013, 13h42
Je suis un peu désappointer par le PTR du 2.0.

On perd la densité de la 1.0.8, les stacks nephalems. On a pas accès à la mystique ni au mode aventure. Les MP ont été supprimés.
Avec mon moine qui évoluait en MP5-6 je dirai je peux parcourir le master (dernière difficulté en version Vanilla).

Alors hormis le loot et le nouveau parangon c'est je trouve un assez gros retour en arrière. Car on se retrouve dans la même situation que prépatch monster power et NV. On n'a plus vraiment de but précis ou de schéma de farm particulier. On se contente de parcourir les actes sans réel but. Le loot 2.0 apporte bien quelques chose mais pour des persos moyennement stuff ça va être long avant de pouvoir trouver quelque chose qui upgrade. D'autant que le drop a drastiquement diminué.

On va se retrouver dans un situation un peu décevante où le farm de la crypte des anciens (par exemple) est plus efficace que les long sessions de jeu tant plébiscité par Bli² à la sorite du jeu. L'accent à vraiment été mis pour inciter à acheter l'extension, je comprend mais pour les gens qui ne souhaite pas acquérir l'expansion l'intérêt va je pense tomber en chute libre malgré les quelques améliorations.

Piccolafata
14/12/2013, 14h06
Les Rest in Plumes ça avait de la gueule. Sauf que ça fait surtout pour les hardcoreux.

Sûr, mais les SC ont le droit de parole ? Faut pas un minimum de gonade développée pour ça ?

sissi
14/12/2013, 15h44
Je viens de finir le premier acte normal HC, ce gros sac de Boucher m'a lâché un leg à sa mort.

http://tof.canardpc.com/preview2/90013854-e776-4c9e-ad0e-e46f9d6ad98e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/90013854-e776-4c9e-ad0e-e46f9d6ad98e.jpg)

Bon, c'était un peu mou et j'ai rarement été en danger. Je dirais même jamais. Les élites que j'ai rencontré avaient trop souvent mortar en affixe genre 60% du temps. J'attends de voir l'acte 2.

Souly
14/12/2013, 17h00
De mon côté, j'ai fini le premier acte mais en SC et en Master, sans spécialement traîner, j'ai terminé au niveau 33 ! Et j'y suis passé une fois, principalement parce que j'avais pas d'escape.
Le levelling est clairement plus intéressant comme ça, les niveaux s'enchaînent vite et bien.
1 légendaire looté vers le début dans les cryptes, il me semble, et un légendaire looté sur le Boucher, comme toi.

Pas vu particulièrement de mortar... Des orbiters, sympa à voir, et surtout l'affixe poison qui envoie du steak :o

Souly
14/12/2013, 23h46
Tiens, je viens déjà de looter un plan légendaire (qui existait déjà en vanilla), alors que j'ai vu passer un seul jusqu'ici.
Le craft est vraiment efficace car voilà ce que j'ai obtenu en deux essais :
http://uppix.net/zozVi2.png

Les seuls affixes de base étant le CC et la réduction de contrôle.

EDIT : Deuxième plan même pas 10 minutes après :lol:

EDIT le retour : Et je reloote le premier plan :huh: On va dire que les taux de loot sont pas encore bien fixés ! :p

Y'a également des combats de boss qui sont remaniés, ça change du tout au tout certains affrontements (je n'en dis pas plus).

La vengeance de l'EDIT : Dans le genre tooltip sympa, en maintenant Ctrl et en pointant un objet, ça affiche les intervalles dans lesquels ont été tirés les affixes (pour enrager sur un jet pourri, ou s'extasier devant son perfect :p).

sissi
15/12/2013, 06h47
Y'a également des combats de boss qui sont remaniés, ça change du tout au tout certains affrontements (je n'en dis pas plus).




Haha énorme la surprise si je pense à ce que tu veux laisser entendre. Bonne grosse frousse sur ce passage.^_^


J'ai drop sur une séance d'une heure un objet de craft légendaire, l'arc en ciel liquide, quelques pierres et du stuff sympatoche pour avancer peinard. Je vais passer au troisième niveau de difficulté, le second passe trop facilement avec le craft et le loot.

http://tof.canardpc.com/preview2/c9841a49-8e24-4f12-85d3-1d4db327919b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c9841a49-8e24-4f12-85d3-1d4db327919b.jpg)

Piccolafata
15/12/2013, 10h04
Ya pas un peu de merdouille ce matin ?

Captain Igloo
15/12/2013, 10h07
J'allais poser la même question, donc ce n'est pas moi... :(

On veut le mode hors-ligne des consoleux !!!!

Dis Camion
15/12/2013, 10h10
Effectivement, j'ai réussi à me connecter ce matin avec un peu de chance, mais impossible de lancer une partie.
Je me suis déconnecté et essayé de me reconnecter, impossible. Ca bloque depuis 20min.

Redlight
15/12/2013, 10h20
Vu qu'apparement la plèbe est plutot d'accord le vote :

http://strawpoll.me/856735

Bon bah c clair le clan se nommera Canard PC

k4rmah
15/12/2013, 11h48
Pour le rédacteur, pas de réponse, mais c'est le we alors bon.. Et comme me l'a fait remarquer mani, c'est peut-être pas la peine de le faire chier pour une beta/ptr. Bref on verra si il répond.

Noisa
15/12/2013, 12h21
De mon côté, j'ai fini le premier acte mais en SC et en Master, sans spécialement traîner

Comment faites vous pour rouler sur le master? J'ai joué ma DH en Master et des qu'un élite se pointe je prends une dérouillée phénoménale, et j’enchaîne les morts les unes derrières les autres... :sad:
Je suis repassé en Expert et c'est la meme, les élites sont encore trop coriace!!!

Tout le matos dropé me baisse mes damage mais up à fond le toughness et healing, faut t'il changer s'orienter la dessus pour avancer serein?
J'ai repris ma meme DH en Expert mais en utilisant que du loot ou presque, je tape les 95/100K pv mais faute de patate, les élite dopés me font encore une fois la misère...

Quelqu'un pour éclairer ma pauvre lanterne? :huh:

(ou m'indiquer le bureau des pleurs SVP :o)

Manitra
15/12/2013, 12h29
Je suis un peu désappointer par le PTR du 2.0.

On perd la densité de la 1.0.8, les stacks nephalems. On a pas accès à la mystique ni au mode aventure. Les MP ont été supprimés.
Avec mon moine qui évoluait en MP5-6 je dirai je peux parcourir le master (dernière difficulté en version Vanilla).

Alors hormis le loot et le nouveau parangon c'est je trouve un assez gros retour en arrière. Car on se retrouve dans la même situation que prépatch monster power et NV. On n'a plus vraiment de but précis ou de schéma de farm particulier. On se contente de parcourir les actes sans réel but. Le loot 2.0 apporte bien quelques chose mais pour des persos moyennement stuff ça va être long avant de pouvoir trouver quelque chose qui upgrade. D'autant que le drop a drastiquement diminué.

On va se retrouver dans un situation un peu décevante où le farm de la crypte des anciens (par exemple) est plus efficace que les long sessions de jeu tant plébiscité par Bli² à la sorite du jeu. L'accent à vraiment été mis pour inciter à acheter l'extension, je comprend mais pour les gens qui ne souhaite pas acquérir l'expansion l'intérêt va je pense tomber en chute libre malgré les quelques améliorations.

Yop,

Je partage le même sentiment: "Morne plaine..."

Le jeu a été quasiment vidé de toute son essence et j'ai parfois la désagréable impression de me retrouver sur le jeu comme il était avant les MP: quasiment pas de densité, quasiment pas de MF. Pas grave me direz vous...Ben si car je joue à D3 pour poutrer masse de monstres et les loot jaunes ou légendaires n’améliorent pas pour l'instant mon matériel, malgré le fait qu'ils soient plus adaptés pour la classe que je joue. Alors qu'à contrario sur le D3 actuel, je poutre du monstres en masse et le loot n'améliorent pas mon matériel. J'ai la facheuse impression d'être balancé d'un extrême à l'autre:

-D'un coté le fast food (D3 Vanilla): tu "manges beaucoup" voire jusqu'à l’écœurement, mais tu n'es vraiment pas rassasié.

-Et de l'autre coté la cuisine gastronomique (le PTR 2.0): tu "manges peu" mais des produits de qualités ou cuisinés originalement, mais bon cela reste de la dégustation à comprendre c'est bon mais cela ne nourrit pas son homme ou sa femme.

A quand un repas équilibré: "ni trop ni peu" ?


Le résultat pour ceux ne jouant que D3 vanilla et pas l'extension: C'est reparti pour Alkaizer run acte 3 pour monter les parangons une fois le niveau 60 atteint.

Pour conclure comme dit Redlight, cela nous poussera à acquérir fortement l'extension.


nb: Cependant oui les combats contre les élites et les Boss (Siege breaker, Asmodan...) sont plus "fun".

Le Nihilanth
15/12/2013, 13h40
Comment faites vous pour rouler sur le master? J'ai joué ma DH en Master et des qu'un élite se pointe je prends une dérouillée phénoménale, et j’enchaîne les morts les unes derrières les autres... :sad:
Je suis repassé en Expert et c'est la meme, les élites sont encore trop coriace!!!


Je sais pas comment tu t'y prends.:blink:
J'ai testé rapidement le PTR avec ma DH low stuff où j''atteinds péniblement les 160K DPS, 80K de vie et environ 500@res. Je roule littéralement sur le jeu en master, et ce, même sans l'utilisation de Gloom devenu useless pour moi.
Je trouve même que la restriction de la difficulté Torment est regrettable car il n'y même plus de challenge, les élites tombent en 4-5 flèches à fragmentation.
J'ai pourtant un build classique, de mémoire : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#WcXYhP!ZXh!abZbZY
A l'exception de la nouvelle rune de Smoke Screen qui donne +15% regen life.

J'ai même testé plusieurs boss, dont Diablo et Rakanoth. Les dégâts qu'ils infligent sont ridiculement bas. :tired:

Noisa
15/12/2013, 13h43
Je n'ai que 44K PV, le pb est surement la :tired:

et mes res sont super basses :o

Redlight
15/12/2013, 14h13
Yop,

Je partage le même sentiment: "Morne plaine..."

Le jeu a été quasiment vidé de toute son essence et j'ai parfois la désagréable impression de me retrouver sur le jeu comme il était avant les MP: quasiment pas de densité, quasiment pas de MF. Pas grave me direz vous...Ben si car je joue à D3 pour poutrer masse de monstres et les loot jaunes ou légendaires n’améliorent pas pour l'instant mon matériel, malgré le fait qu'ils soient plus adaptés pour la classe que je joue. Alors qu'à contrario sur le D3 actuel, je poutre du monstres en masse et le loot n'améliorent pas mon matériel. J'ai la facheuse impression d'être balancé d'un extrême à l'autre:

-D'un coté le fast food (D3 Vanilla): tu "manges beaucoup" voire jusqu'à l’écœurement, mais tu n'es vraiment pas rassasié.

-Et de l'autre coté la cuisine gastronomique (le PTR 2.0): tu "manges peu" mais des produits de qualités ou cuisinés originalement, mais bon cela reste de la dégustation à comprendre c'est bon mais cela ne nourrit pas son homme ou sa femme.

A quand un repas équilibré: "ni trop ni peu" ?


Le résultat pour ceux ne jouant que D3 vanilla et pas l'extension: C'est reparti pour Alkaizer run acte 3 pour monter les parangons une fois le niveau 60 atteint.

Pour conclure comme dit Redlight, cela nous poussera à acquérir fortement l'extension.


nb: Cependant oui les combats contre les élites et les Boss (Siege breaker, Asmodan...) sont plus "fun".

Oui certains combats ont été amélioré c'est bien et les nouveaux affixes sont vraiment bon. Mais ils ont appauvris le jeu vanilla pour enrichir l'extension. La pilule à un peu de mal à passer. Le simple ajout du mode aventure ferait un bien fou à D3 vanilla mais je pense que l'on peut s’asseoir dessus

Souly
15/12/2013, 14h26
Sinon les nouveaux affixes sur les légendaires sont vraiment sympas.
Exemple, cette épée que je viens de looter sur Bélial (ah oui, lég garanti sur le first kill des boss de fin d'acte) :
http://uppix.net/OdQiEC.jpg
(Notez l'amélioration par rapport à ma baguette)

Les affixes sur les objets sont plus variés de manière générale : beaucoup de "dégats de xxx augmentés de x%", "le sort xxx fait plus de dégâts", ça encourage à tester d'autres builds à bas niveaux, et ça permet sûrement de se faire des stuffs optimisés à haut niveau (trop tôt pour dire si ça vaut le coup, par contre).

Le Nihilanth
15/12/2013, 14h31
Je n'ai que 44K PV, le pb est surement la :tired:

et mes res sont super basses :o

J'ai même testé la refonte de Ressentiment. C'est fumé, du moins en Master, je peux rester au CaC sur les trash-mobs sans vraiment être inquiété : les dégats qu'ils infligent sont résorbés dans la seconde qui suit avec la regen de vie.
Par contre, les dégâts élémentaires des élites font nettement plus mal. Mais ça reste largement gérable.


Le simple ajout du mode aventure ferait un bien fou à D3 vanilla mais je pense que l'on peut s’asseoir dessus

Il me semble qu'au début, c'est ce qui était prévu. L'extension ne devait amener "que" le level cap, le croisé, mystique et l'act V.
Les bounties et le mode aventure devaient initialement faire partie du patch 2.0.

Il faut croire qu'ils ont changé d'avis en cours de route ...:tired:

Manitra
15/12/2013, 14h51
Sinon les nouveaux affixes sur les légendaires sont vraiment sympas.
Exemple, cette épée que je viens de looter sur Bélial (ah oui, lég garanti sur le first kill des boss de fin d'acte) :
http://uppix.net/OdQiEC.jpg
(Notez l'amélioration par rapport à ma baguette)

Les affixes sur les objets sont plus variés de manière générale : beaucoup de "dégats de xxx augmentés de x%", "le sort xxx fait plus de dégâts", ça encourage à tester d'autres builds à bas niveaux, et ça permet sûrement de se faire des stuffs optimisés à haut niveau (trop tôt pour dire si ça vaut le coup, par contre).

Pour ma part, je n'ai pas eu de légendaire garanti pour first kill boss fin d'acte.

Noisa
15/12/2013, 15h32
J'ai même testé la refonte de Ressentiment. C'est fumé, du moins en Master, je peux rester au CaC sur les trash-mobs sans vraiment être inquiété : les dégats qu'ils infligent sont résorbés dans la seconde qui suit avec la regen de vie.
Par contre, les dégâts élémentaires des élites font nettement plus mal. Mais ça reste largement gérable.


J'aimerai que ce soit la meme chose mais crois moi ce n est pas le cas, RIP RIP RIP en boucle :sad:

sissi
15/12/2013, 16h07
J'ai drop mon premier plan légendaire féticheur (Umbral Oath) sur ce ptr, acte 2. Et une autre essence légendaire en trois exemplaires: le Griswold 's Scribbling.
Je suis beaucoup plus convaincu sur le reroll que sur le "end" game de cette béta, rien que le fait de ne plus se farcir 3*4 actes pour atteindre le 60, là je suis 28 et je suis presque chez Kule et les élites ont déjà deux affixes.

Souly
15/12/2013, 16h08
Pour ma part, je n'ai pas eu de légendaire garanti pour first kill boss fin d'acte.

Avec un nouveau perso ?

Manitra
15/12/2013, 16h34
Yop,
oui,j'ai remonté une nouvelle moniale et rien sur Diablo, Asmodan et Belial. Par contre j'ai eu des légendaires sur Leo et le Boucher. Et j’ai retenté le coup avec un de mes perso déjà 60 et pareil pas forcement de légendaire comme tu le dit.

Souly
15/12/2013, 17h38
Yop,
oui,j'ai remonté une nouvelle moniale et rien sur Diablo, Asmodan et Belial. Par contre j'ai eu des légendaires sur Leo et le Boucher. Et j’ai retenté le coup avec un de mes perso déjà 60 et pareil pas forcement de légendaire comme tu le dit.

Ah, je me suis mépris, alors. Sur les 4 first kills dont j'avais entendu parler, les 4 avaient donné un lég. J'ai généralisé un peu vite, désolé :p

scenium
15/12/2013, 17h49
Après un rapide test, sur le PTR un run clef acte 3 (les deux remparts vidés en totalité + Asmodan) en Master avec un stuff magic find (243%) donne :

- 1 clef
- 0 légendaire
- 18 jaunes
- 6 bleus
- 5 blancs / gris
- 2 gobelins ratés (manque de dps)
- 1 essence démoniaque

Ça fait quand même pas bézef ...
Je vais refaire le même run sans le stuff magic find pour voir.

EDIT :

Sans le stuff magic find (27%)

- 1 clef
- 0 légendaire
- 19 jaunes
- 7 bleus
- 13 blancs / gris
- 1 gobelins réussi
- 3 essences démoniaques
- 1 plan jaune

A noter que j'ai clairement eu l'impression d'avoir plus de mobs rares / élites sur ce run (2x plus à la louche) et que j'ai terminé le run 1.5x plus vite.
Peut-être que le nivellement automatique des mobs augmente également la quantité de rares / élites ?

Captain Igloo
15/12/2013, 18h53
Mais du coup vous arrivez à jouer ? J'essaie pas toutes les 5 minutes, mais depuis 10h ce matin impossible de me connecter - que ce soit à D3 ou à HearthStone par ailleurs.

sissi
15/12/2013, 18h57
Mais du coup vous arrivez à jouer ? J'essaie pas toutes les 5 minutes, mais depuis 10h ce matin impossible de me connecter - que ce soit à D3 ou à HearthStone par ailleurs.

Ya un soucis sur les serveurs d'authentification en Europe. Le ptr marche bien quant à lui.

Piccolafata
15/12/2013, 19h04
Ya un soucis sur les serveurs d'authentification en Europe. Le ptr marche bien quant à lui.

Hummmmmmm, bizarre... :rolleyes:

sissi
15/12/2013, 19h39
Hummmmmmm, bizarre... :rolleyes:

:tired:²

Piccolafata
15/12/2013, 19h51
:tired:²

:nawak:¾³√⅝x∞

sissi
15/12/2013, 19h58
:nawak:¾³√⅝x∞

42 ?

Piccolafata
15/12/2013, 20h08
http://www.journaldugeek.com/files/2013/03/well_done_sir.gif

Redlight
15/12/2013, 20h14
Authentification tjrs impossible?

scenium
15/12/2013, 20h23
Visiblement oui ... :(

sissi
15/12/2013, 20h28
Ça rage sur battlenet. :bave:

Ya un gars qui a pété un plomb vu que son matos deviendra useless à la 2.0 (il a dû raquer en fric), il a tout effacé: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/FUNKY-2799/

Nickocko
15/12/2013, 20h28
Dites, sur le Béta launcher, est apparue ce WE un lien vert "une mise à niveau est disponible".
Quand je clique dessus, ça me mène vers la boutique, puis ça plante... C'est quoi, le line vers le dl du PTR?

scenium
15/12/2013, 20h31
Nop, le lien, qui n'existe pas encore, pour acheter l'extension. :)

sissi
15/12/2013, 20h32
Dites, sur le Béta launcher, est apparue ce WE un lien vert "une mise à niveau est disponible".
Quand je clique dessus, ça me mène vers la boutique, puis ça plante... C'est quoi, le line vers le dl du PTR?

Au dessus de "jouer", ya un onglet avec europe/usa/asie, tu scrolles jusqu'à trouver "royaume de test"

Nickocko
15/12/2013, 20h36
Nan, ça je sais bien... ;)

Le truc, c'est que l'option "royaume de test" dans ma barre déroulante à disparue (elle était encore dipo hier matin, mais vu que je n'étais pas dispo du WE, je n'ai pas lancé le dl). PAr contre, à la place, au dessus de ce menu déroulant, j'ai un lien "mise à niveau disponible", mais ce lien ne fonctionne pas (ça me met un message d'erreur).

Du coup, je ne sais pas trop à quoi cela correspond... :huh:


EDIT: nan, en fait, j'ai l'impression que le loader Bnet ne me connait plus, je pense que c'est une màj edition découverte --> edition standard.... Pareil, peux pas jouer à Heartstone. Pas grave, j'attendrais demain ^^

Le Nihilanth
15/12/2013, 20h40
Same here. L'option n'apparait plus dans la liste.
D'ailleurs, si tu fais attention, la mise à niveau concerne l'achat d'une licence Diablo vanilla, car le logo dans le client Battle.net affiche "Edition Découverte".
Je pense que tous les services Battle.net sont dans les choux.

Redlight
15/12/2013, 20h46
Ça rage sur battlenet. :bave:

Ya un gars qui a pété un plomb vu que son matos deviendra useless à la 2.0 (il a dû raquer en fric), il a tout effacé: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/FUNKY-2799/

Enorme le nom des perso :XD:

Noisa
15/12/2013, 20h52
Pour pas rester sur un échec j'ai roll une monial lvl1! je viens de finir l'A1 au lvl 20 avec une belt leg qui tombe sur le boucher ;)

La session à était littéralement différente de l’expérience menée en Master avec ma DH, j'ai tout défoncé sur mon passage, jamais inquiété, jamais mort etc...

Heureusement que tu tombes sur des gros pack si tu te fait vite chier ^_^

D'ailleurs j'ai trouvé sympa les 2 event avec un sanctuaire et 1 ou 2 gros coffres ou les mobs pop sans arrêt pour finir un carnage à + de 100 montres pourtrés...

J'ai aussi drop un ingrédient légendaire qui traînait dans une sacoche au sol, surprise quand j'ai entendu le son du leg! :rolleyes:

Les perso qu'on utilise ds le ptr vont resté dispo?
D'ailleurs le ptr se fini aujourd'hui non?


Enorme le nom des perso :XD:

+1 :lol:

Groufac
15/12/2013, 21h01
Ça rage sur battlenet. :bave:

Ya un gars qui a pété un plomb vu que son matos deviendra useless à la 2.0 (il a dû raquer en fric), il a tout effacé: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/FUNKY-2799/
Oh oui :love:

Colink
15/12/2013, 21h09
Les perso qu'on utilise ds le ptr vont resté dispo?
Non

D'ailleurs le ptr se fini aujourd'hui non?
Non plus :p C'est la fin du stress test des serveurs aujourd'hui (ce qui fait qu'il y avait une queue allant jusqu'à 1h chez certains les autres soirs).

Pinkipou
15/12/2013, 21h11
Enorme le nom des perso :XD:
Une réaction et une orthographe de barbare : le gars joue parfaitement sa classe, avec une jauge de fureur qui déborde.

Noisa
15/12/2013, 22h26
...

Ils sont juste jouable le tps du ptr?

Le Nihilanth
15/12/2013, 22h39
Oui.
D'ailleurs, si tu décides d'importer tes persos une nouvelle fois, tes persos PTR actuels seront écrasés et remplacés par ceux qui sont actuellement sur ton compte en 1.0.8.
C'est ce qui s'est passé suite à l'update de la beta et le déploiement du PTR.

Redlight
15/12/2013, 22h42
Ca fait quand même bien chier leur tout online. J'avais prévu une petite soirée pépère sur D3 et bah non, le jeux est inaccessible et dire qu'on l'a payé le même prix que d'autre jeux jouable quand on veut....

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h41 ----------


Oui.
D'ailleurs, si tu décides d'importer tes persos une nouvelle fois, tes persos PTR actuels seront écrasés et remplacés par ceux qui sont actuellement sur ton compte en 1.0.8.
C'est ce qui s'est passé suite à l'update de la beta et le déploiement du PTR.

Perso j'ai essayé de re-importer mes perso et impossible selon le message il y a un cooldown mais de combien de temps je ne le sais pas.

k4rmah
15/12/2013, 22h43
Go Diablo II LoD les gars :lol:

Le Nihilanth
15/12/2013, 23h10
Perso j'ai essayé de re-importer mes perso et impossible selon le message il y a un cooldown mais de combien de temps je ne le sais pas.

Il me semble avoir lu sur le forum US que le CD était de 48h.

scenium
16/12/2013, 07h59
Il me semble avoir lu sur le forum US que le CD était de 48h.

72 heures selon la FAQ

DJCot
16/12/2013, 09h07
Grand idée pour l'import sur le PTR, que de masquer le bouton de copie des personnages, par la suggestion d'upgrade vers l'extension. Surtout quand le jeu vanilla ne marche pas...

Les problèmes seraient liés à la fin du stress test, ils auraient fait une fausse manip' (bonjour la manip' alors...) ? Ou Telia qui est encore à pointer du doigt ?

marsu
16/12/2013, 09h09
a voté ^_^

Redlight
16/12/2013, 10h34
Grand idée pour l'import sur le PTR, que de masquer le bouton de copie des personnages, par la suggestion d'upgrade vers l'extension. Surtout quand le jeu vanilla ne marche pas...

Les problèmes seraient liés à la fin du stress test, ils auraient fait une fausse manip' (bonjour la manip' alors...) ? Ou Telia qui est encore à pointer du doigt ?

Non il faut juste crée un perso lancé une partie, quitter et revenir sur l'écran principal et la tu pourras copier tes persos. Facile hein :trollface:

Noisa
16/12/2013, 11h19
Aller encore une question à la con : Quand on fait des sreen, ils atterrissent ou? j'ai parcouru tous les fichier D3 sur ma bestiole mais An XX :huh:

Jeckhyl
16/12/2013, 11h27
Mes documents/Diablo 3/Screenshots

Noisa
16/12/2013, 12h26
Mes documents/Diablo 3/Screenshots

OK merci! :haha:

Praag
16/12/2013, 12h35
Bon j'ai testé moi aussi le PTR
Création d'une DH HC, en normal jusqu'au Roi Liche que j'ai fumé avant même la première invocation,du grand nimp. Passage en hard, assez tranquille jusqu'au Boucher, Act II peinard jusqu'au RIP sur le porte clé qui m'a fumé en deux coups de mortier.... !

Test sur Mon Baba HC lvl 29 Act III Normal selfdrop, je reste en normal histoire de pas tenter le diable ;) ,alors là en 3-4 loot/craft mon baba devient très vite Imba, bon honnêtement c'est fun, Acte IV normal 4 leg sont tombés depuis, pas dégeux en plus, Diablol me fait des coups à 50-80 !! perte d'à peine 10 % de ma vie si je reste dans une prison d'os.... du grand nimp.

Test sur mon WD 60 HC selfdrop Acte IV Hell, 40 K Vie 14 K dps, roule littéralement sur les mob en MP 2. Test naïf en expert, merci canal spirit dès le premier élite. Passage en hard, honnêtement c'est beaucoup plus chaud que l'enfer MP 2 alors que je considère avoir un stuff suffisant pour Acte I Arma.

Bref faut voir avec l'extension mais en D3C je trouve que l'intérêt du loot 2.0 est limité et la difficulté bien zarb.

Redlight
16/12/2013, 12h37
Le loot 2.0 est bien quand tu commence de nouveau perso ou quand tes persos sont très peu stuff en faite.

DJCot
16/12/2013, 12h38
Non il faut juste crée un perso lancé une partie, quitter et revenir sur l'écran principal et la tu pourras copier tes persos. Facile hein :trollface:

C'est ce qu'on a fait hier pour elle (ou du moins essayé), moi la copie fonctionnait samedi, mais pour elle impossible hier.
Sans doute parce que les serveurs vanilla sont dans un coma profond.

Sinon a voté aussi pour un clan au doux nom de... Canard PC, pour rester simple (pour une fois :ninja:)

@Praag : attention, Blizzard a dopé les taux et qualité des drops pour la bêta, pour voir si rien dans les loots ne serait extravagant. Comme le dit Redlight, c'est surtout pour ceux qui n'ont pas du stuff de bourrin.

Zephy
16/12/2013, 12h41
J'ai testé le sorcier sur le ptr ... il y a un passif completement fumé (limite god mod) + frozen orb . Résultat : je roule en master :p

DJCot
16/12/2013, 12h48
J'ai testé le sorcier sur le ptr ... il y a un passif completement fumé (limite god mod) + frozen orb . Résultat : je roule en master :p

Faut bien compenser la disparition de Critical Mass :p

Zephy
16/12/2013, 12h58
Plus besoin de critical mass honnêtement ^^

marsu
16/12/2013, 12h58
yop les canards

question en vrac : la ptr tout le monde peut y accéder ou fallait s'inscrire ? :tired:
plus concrètement : je lis que les difficultés ont été repensées , le système de loot aussi ça je le savais . du coup ça veut dire que le stuff qu'on a sur nos persos est ou risque d'être totalement has been à a sortie de l'add on ? Dans ce cas ça vaut pas le coup à chercher à mieux se stuffer ... :huh:
si je pose cete question qui paraît conne c'est parce que dans mes contacts certains m'ont dit de toute revendre au niveau des loot et ne pas dépenser d'argent dans du meilleur stuff à l'HV celui ci étant amené à disparaître , et en vue du loot 2.0 ...

Bref je sais spas trop sur quel pugilat danser car malgré tout mes deux persos sont loin du pg 100 et ne me permettent de farmer en pm 10 :sad::sad:

Praag
16/12/2013, 13h05
@Praag : attention, Blizzard a dopé les taux et qualité des drops pour la bêta, pour voir si rien dans les loots ne serait extravagant. Comme le dit Redlight, c'est surtout pour ceux qui n'ont pas du stuff de bourrin.

Vu que je joue en selfdrop, j'ai clairement peu de stuff, mais le pb avec le loot 2.0 c'est qu'on joue plus à un Diablo mais à Oblivion, level scalling, scalling des loot avec des variations finalement assez faible même sur les tirages.
D'une interface graphique du bandit manchot je passe à l'ARPG console, histoire naze, personnalisation assez limitée, expérience encadrée par le système, des couloirs ... heureusement que les combats sont funs.

Je retrouve aussi les travers de la version 1.0 de la sortie de DIII qui avaient été corrigés par les très bon patch successifs à partir du 1.03, à croire que quand l'équipe réfléchit seule elle refait toujours les mêmes choix douteux.

Toutefois dans les bonnes choses de la 2.0, c'est les affixes sympa dès le lvl 1 : réduction CD, + dégat skill, réduction coût skill.

---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h04 ----------



si je pose cete question qui paraît conne c'est parce que dans mes contacts certains m'ont dit de toute revendre au niveau des loot et ne pas dépenser d'argent dans du meilleur stuff à l'HV celui ci étant amené à disparaître , et en vue du loot 2.0 ...

Bref je sais spas trop sur quel pugilat danser car malgré tout mes deux persos sont loin du pg 100 et ne me permettent de farmer en pm 10 :sad::sad:

C'est pas le loot 2.0 qui va tuer le stuff actuel, c'est l'add-on avec passage au lvl 70. Sans l'add-on le gros stuff reste du gros stuff.

corentintilde
16/12/2013, 14h24
Les nouveaux modes de jeu sont dispo sur les ptr ? J'ai pas vu beaucoup de messages là dessus, c'est sans intérêt ?

Colink
16/12/2013, 14h29
Non, le mode aventure (bounty + nephalem rifts) c'est que dans l'extension apparemment...

Bolchemoi
16/12/2013, 14h35
Non, on a juste le loot 2.0 et les nouveaux mode de difficulté :tired: l'aventure, les bounties, les rift, la gitane et tt le reste, c'est pour Blibli et ses amis, ceux qui ont la bêta, la vraie avec le crusader.

J'ai dl le PTR mais je n'y touche déjà plus, car je n'ai pas envie de me spoiler les nouvelles compétences et on ne garde pas son perso alors akoibon ?

Reste que j'ai commencé un moine HC en difficulté expert et que je roulais sur tout jusqu'aux champs :rolleyes: en master, les élites piquent déjà bcp plus, surtout l'elec et le poison

Canarmageddon
16/12/2013, 14h36
Les seule différences majeures pour la vanilla 2.0 ce sera des compétences additionnelles, le CB (qui remplace avantageusement la CB) et le loot 2.0 .... d'objets 60 :haha: puisque l'évo 60-70 ne pourras être effectuée que via l'extension... en gros... qui va vouloir jouer à la vanilla 2.0 ? PERSONNE!

Redlight
16/12/2013, 15h01
Hormis un joueur ayant fraichement acquis Diablo 3, la version classique sera inintéressante une fois le patch déployer. Blizzard nous oblige à peine à prendre l'extension.
J'ai du jouer 2 ou 3h sur le PTR et j'ai encore moins envie de le lancer que Vanilla.

Ce que je trouve vraiment dommage c'est le mode aventure. Le contenu est déjà présent sur Vanilla c'est juste une nouvelle façon de le présenter à l'instar du nouveau parangon. La décision de le rendre exclusive à l'extension est plus que douteuse pour moi.

DJCot
16/12/2013, 15h07
Les seule différences majeures pour la vanilla 2.0 ce sera des compétences additionnelles, le CB (qui remplace avantageusement la CB) et le loot 2.0 .... d'objets 60 :haha: puisque l'évo 60-70 ne pourras être effectuée que via l'extension... en gros... qui va vouloir jouer à la vanilla 2.0 ? PERSONNE!

CB = Crushing Blow ? Ils ne l'ont pas viré le temps de refaire l'équilibrage (qu ide toute façon nécessitera une flopée de patches avant que ce soit ni trop über, ni trop cheap) ?

corentintilde
16/12/2013, 15h47
Ok dommage. Je vais pas m'embêter à dl le ptr juste pour looter des objets avec plus de stats...

sissi
16/12/2013, 18h14
Fini acte 2, Belial m'a lâché un 501 magique sur ce premier kill et juste avant sur la route, un chtit nanneau sur un trash.

http://tof.canardpc.com/preview2/285ab0cd-082f-4647-ab59-f924f7a9981a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/285ab0cd-082f-4647-ab59-f924f7a9981a.jpg)

Les autres boss comme Magda ou Ghom quant à eux ne m'ont rien filé. :sad:

Acte trois, les élites commencent à avoir trois affixes, le passage n'est pas soudain mais se fait au fur et à mesure.

Redlight
16/12/2013, 18h15
Fini acte 2, Belial m'a lâché un 501 magique sur ce premier kill et juste avant sur la route, un chtit nanneau sur un trash.

http://tof.canardpc.com/preview2/285ab0cd-082f-4647-ab59-f924f7a9981a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/285ab0cd-082f-4647-ab59-f924f7a9981a.jpg)

Les autres boss comme Magda ou Ghom quant à eux ne m'ont rien filé. :sad:

Acte trois, les élites commencent à avoir trois affixes, le passage n'est pas soudain mais se fait au fur et à mesure.

Normal le légendaire assuré c'est uniquement sur les boss de fin d'acte.

Noisa
16/12/2013, 18h23
le boucher et belial m ont aussi lâché 1 leg chacun...

Souly
16/12/2013, 18h26
Normal le légendaire assuré c'est uniquement sur les boss de fin d'acte.

Mani, il m'a dit que c'était pas assuré :emo:

Redlight
16/12/2013, 18h29
Bah tout les streams que j'ai suivi jusqu'a présent on eut un légendaire en fin d'acte...

Souly
16/12/2013, 19h06
Bah tout les streams que j'ai suivi jusqu'a présent on eut un légendaire en fin d'acte...

Mani pipote, j'en étais sûr ! :o

Manitra
16/12/2013, 19h21
Un ou plusieurs stream ne font pas le printemps...:siffle:

scenium
16/12/2013, 19h24
Qu'est-ce donc que cette expression sortie des âges ? :O

Redlight
16/12/2013, 19h25
Ils étaient deux joueur qui ont dropper tout deux sur le boucher simultanément, plus les dires rapporté sur ce topic ça commence a faire bcp de preuve si tu veux mon avis

Édit : ça plus le fait que ça a été dis par blizzard en faite

Pinkipou
16/12/2013, 19h29
LEAVE MANI ALONE ! ! ! :cry:

Zephy
16/12/2013, 19h32
Perso je n'ai pas eu de légendaire sur Bélial et Diablo , donc ce n'est pas garanti .

Piccolafata
16/12/2013, 19h35
Mani pipote

Je connais une gentille dame sur les maréchaux avec ce nom :rolleyes:

Manitra
16/12/2013, 19h37
Je viens de refaire un test et en parlant avec les gars présents sur le mumble, ils n'ont pas eu aussi de légendaires sur les boss de fin d'acte en first kill. Donc cela veut simplement dire que tes deux streamer ont de la chance et moi non ou que c'est buggé, car je me souviens aussi que blizzard avait dit que sur first kill legendaire.

nb: une recherche sur le Net m'a donné cela
- http://www.diablofans.com/blizz-tracker/topic/51470-bug-diablo-not-dropping-legendary avec réponse d'un bleu
- http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/10895060090

Donc ce n'est pas garanti...:siffle:

Souly
16/12/2013, 20h47
En tout cas, je viens encore d'en looter un sur Azmodan. Trois de suite, je suis vraiment chanceux :o :o :o
Des bottes pas trop mal, avec un passif plutôt cool !

Et juste après, nouveau leg sur Rakanoth : une version améliorée de mon nagelring looté sur le Boucher :lol:

http://uppix.net/t24Kkn.jpg

Redlight
16/12/2013, 21h22
Tain quasi 48h d'interruption de service. Et wildstar qui est en maintenance. Fais chier...

Manitra
16/12/2013, 21h23
Yop,
en partie avec Ashi et Zephy, ils ont droppé aussi du légendaire et moi non sur Belial eux en first kill et moi en 2nd kill. Et hier, sur le Boucher en first kill, ils n'ont pas drop de legendaires. Donc c'est de l'aléatoire. En tout cas, bien joué souly pour tes drop et la palme revient à Ashi qui a dropé un anneau de Léoric avec 22% d'xp et une chasse.

Max_well
16/12/2013, 23h03
Dites dans le PTR, je me suis retrouvé avec une amulette ilvl61 inportable. C'est un bug du PTR ou ce sera vraiment comme ça à la sortie du patch ?

Isdrydge
17/12/2013, 00h01
Tain quasi 48h d'interruption de service. Et wildstar qui est en maintenance. Fais chier...

T'as accès à la béta ? Alors c'est comment ?

Redlight
17/12/2013, 00h06
Dites dans le PTR, je me suis retrouvé avec une amulette ilvl61 inportable. C'est un bug du PTR ou ce sera vraiment comme ça à la sortie du patch ?

C'est un bug pas d'inquietude

---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h05 ----------


T'as accès à la béta ? Alors c'est comment ?

C'est pas mal mais j'ai du mal à mettre dedans. Il y a pas mal de stream en ce moment tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Pinkipou
17/12/2013, 06h42
Les serveurs vanilla viennent de rouvrir leurs portes.

Isdrydge
17/12/2013, 09h51
C'est un bug pas d'inquietude



C'est pas mal mais j'ai du mal à mettre dedans. Il y a pas mal de stream en ce moment tu devrais y jeter un coup d'oeil.

En regardant un peu, j'ai l'impression de voir un WoW en version HD avec 2/3 améliorations. Je suis le jeu depuis très longtemps mais plus je lis des trucs plus j'ai l'impression qu'on va retomber sur un énième MMO classique mais dans un univers hyper chiadé. On verra bien :)

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 08h40 ----------

Question bête : on sera cb dans la guilde CPC en joueur globalement actif lors de la realease ?

Noisa
17/12/2013, 09h53
Question bèèèèète aussi :p : Pourquoi "Vanilla"?

Yiskael
17/12/2013, 09h53
Il y a Travis Day qui a laché un message sur le forum officiel pour parler de la mf : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/10895540027?page=2#24
Pour résumer, il explique que la MF est un quelque chose de compliqué à intégrer au jeu. Ils sont donc parti du principe qu'elle ne devrait pas être incontournable pour les joueurs qui veulent frapper fort mais qui veulent aussi looter. Ils ont donc fait en sorte que plus on augmente la difficulté, plus on a de chance de looter des trucs cool.
Là où son post devient intéressant, c'est qu'il expliquer comment la mf va fonctionner dans RoS :


Because of all of this we decided to not only remove MF as an affix from gear but also change exactly how MF interacts with different item qualities. MF will apply 100% of its benefit to Blue items, 30% to Yellow items, and 10% to Legendary and Set items. This means someone with 300% MF will end up finding roughly 30% more Legendary and Set items than someone with 0%. The design intent is to make things like Topaz gems in helmets or the Nagel Ring an option without them actually being mandatory.

Ca a le mérite d'être clair.

Edit : On parle de version Vanilla pour parler de la version de base d'un jeu. Tu as Skyrim Vanilla et Skyrim moddé, tu as Diablo III Vanilla et Diablo III : Reaper of Souls.

Noisa
17/12/2013, 10h00
Edit : On parle de version Vanilla pour parler de la version de base d'un jeu. Tu as Skyrim Vanilla et Skyrim moddé, tu as Diablo III Vanilla et Diablo III : Reaper of Souls.

Merci Yskael :) j'avais bien compris ca, mais c'est sur le pourquoi du terme que je m'interroge : Vanilla (pourquoi pas D3 banana ou D3 buggilla etc...)

Yiskael
17/12/2013, 10h06
Ho. Sur Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Vanilla_software) ils disent ça alors :

The term comes from the traditional standard flavor of ice cream, vanilla flavor. According to Eric S. Raymond's The New Hacker's Dictionary "vanilla" means more "ordinary" than "default".

Noisa
17/12/2013, 10h19
Ah oui ok c'est profond :cigare:

Merci ;)

Canarmageddon
17/12/2013, 10h50
pourquoi pas D3 banana ou D3 buggilla etc...
et pourquoi pas... D3 Godzilla tant qu'on y est :haha:
http://img4.hostingpics.net/pics/331255041895afretouch.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331255041895afretouch.jpg)
tiens pour info ;) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanilla_%28homonymie%29)

Noisa
17/12/2013, 10h55
vanilla désigne dans les milieux bdsm une personne non initiée, ou une relation ne s'inscrivant pas dans le bdsm.

:wub::wub::wub:

C'est bli² qui à fait Independance Day? :o

Redlight
17/12/2013, 11h22
Il y a Travis Day qui a laché un message sur le forum officiel pour parler de la mf : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/10895540027?page=2#24
Pour résumer, il explique que la MF est un quelque chose de compliqué à intégrer au jeu. Ils sont donc parti du principe qu'elle ne devrait pas être incontournable pour les joueurs qui veulent frapper fort mais qui veulent aussi looter. Ils ont donc fait en sorte que plus on augmente la difficulté, plus on a de chance de looter des trucs cool.
Là où son post devient intéressant, c'est qu'il expliquer comment la mf va fonctionner dans RoS :



Ca a le mérite d'être clair.

Edit : On parle de version Vanilla pour parler de la version de base d'un jeu. Tu as Skyrim Vanilla et Skyrim moddé, tu as Diablo III Vanilla et Diablo III : Reaper of Souls.

Oui très interessant ce post, dans RoS par sur que ça soit rentable de passé de 200 à 300 de MF du coup.

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h21 ----------


Les serveurs vanilla viennent de rouvrir leurs portes.

Je pense qu'on ne sera jamais le pourquoi du comment

sissi
17/12/2013, 11h24
Rhaaa la haine, je m'en doutais...
Avec le down, je me suis fait enfler par l'hv, ya un type qui a fait une bonne affaire dimanche dernier :sad:. J'avais mis une Manticore double chasse 1100dps (as 11%, vie par coup 600, dcc 97% et dext 180 et les enchères montaient bien (j'ai quitté à 2,5m, mise de départ 150k), elles se terminaient dimanche midi. Je viens d'en tirer 8,5m, elle est à 63 m actuellement, j'aurais dû en tirer bien plus je pense.

Redlight
17/12/2013, 11h28
Je viens de refaire un test et en parlant avec les gars présents sur le mumble, ils n'ont pas eu aussi de légendaires sur les boss de fin d'acte en first kill. Donc cela veut simplement dire que tes deux streamer ont de la chance et moi non ou que c'est buggé, car je me souviens aussi que blizzard avait dit que sur first kill legendaire.

nb: une recherche sur le Net m'a donné cela
- http://www.diablofans.com/blizz-tracker/topic/51470-bug-diablo-not-dropping-legendary avec réponse d'un bleu
- http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/10895060090

Donc ce n'est pas garanti...:siffle:

Donc tu as raison, on doit avoir un fort pourcentage de chance genre 90% mais pas 100%

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

Le peuple a voté : http://strawpoll.me/856735/r

Le clan s'appelera donc sobrement, mais non sans classe : Canard PC <CPC>

Encore une victoire de la démocratie B)

Noisa
17/12/2013, 11h31
Blablabla

T'aurais due me la filer! tu t'en serais senti bien plus grandi qu'avec tes 8.5M :trollface:

sissi
17/12/2013, 11h33
Donc tu as raison, on doit avoir un fort pourcentage de chance genre 90% mais pas 100%

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

Le peuple a voté : http://strawpoll.me/856735/r

Le clan s'appelera donc sobrement, mais non sans classe : Canard PC <CPC>

Encore une victoire de la démocratie B)


Je demande que le comptage des votes soit refait.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXtUvNqKJSE9AQfwGWm4CCATmolt8LP WLMTIBhzrxwTzFPkctFLQ

Redlight
17/12/2013, 11h56
Je demande que le comptage des votes soit refait.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXtUvNqKJSE9AQfwGWm4CCATmolt8LP WLMTIBhzrxwTzFPkctFLQ

Non non non Canard PC a gagné un point c'est tout

http://www.lepoint.fr/images/2013/12/03/copeune-2210664-jpg_1921935.JPG

Bundynosor
17/12/2013, 12h00
http://plumesdecaille.info/wp-content/uploads/2013/11/marine-le-pen3.jpg

Bitch please !

k4rmah
17/12/2013, 12h59
:vomit:

Praag
17/12/2013, 13h12
Sans vouloir faire mon chieur, vous avez vu qu'il y a la notion de clan et la notion de communauté dans DIII RoS. Communauté CPC qui pourrait se diviser en clan SC et HC par exemple.

Dis Camion
17/12/2013, 13h24
Effectivement. Il est prévu de pouvoir faire partie de plusieurs communautés mais d'un seul clan.

Canard PC sera une communauté ou un clan ? On peut encore faire un sondage

http://www.lexpress.fr/pictures/250/128012_la-visite-du-chef-de-la-diplomatie-francaise-alain-juppe-le-7-juin-2011-a-new-york.jpg

Isdrydge
17/12/2013, 13h57
Merde j'ai même pas voté :( Bon ca aurait pas changé grand chose :)

Faut que je retrouve ce qui explique la diff entre communauté et clan je comprends plus rien mais pour autant que je me dise autant que tout le monde soit regroupé, je pense que même les gros joueurs SC jouent en HC de temps à autre et inversement donc autant tous se voir co et partager la même vie de guilde / communauté je sais pas quoi non ?

Canarmageddon
17/12/2013, 14h12
on devra forcément jouer sur les 2 tableaux puisque SC et HC seront toujours dissociés comme c'est le cas aujourd'huit donc ça implique forcément de créer minimum 2 clans sous la bannière d'une même guilde quoi qu'il arrive...

donc de base => Guilde Canard PC =>The guilde (la mise en forme définitive du nom est à définir)

Balls of Steel=> clan HC (ceci n'est qu'une proposition on peut tout aussi bien la nommer "les patèques c'est mortel " même si c'est moins classe je trouve :) )
Canards of Soul => clan SC (itou je propose.. ;) rien de plus...)
je peux même proposer une bannière sympa... pour le SC comme pour le HC

mais dans nos coeurs, la "communauté" c'est un concept qui va au delà d'une simple guilde ou même d'un clan j'oserais même dire que cela va encore au delà du forum (qui n'est après tout qu'un outil), c'est l'énergie même qui anime chacun de nous sur chaque débat, cet échange d'idée et cette philosophie de gaming soudé... cette communion fraternelle dégoulinant de bonnes intentions vomissant la sympathie et toujours prêt à rendre service là ou on ne l'attend pas... bon j'arrête le mélo je vous sent déjà toutes humides mes petites chéries ^_^

sissi
17/12/2013, 14h18
Déjà une scission ?:o

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vGxiMODdlcI#t=107

k4rmah
17/12/2013, 14h19
Bordel ya rien à faire après chacun de vos postes ça sort :vomit:

Redlight
17/12/2013, 14h34
L'inverse ne serait pas mieux vu qu'on en peut rejoindre qu'un seul clan et plusieurs communauté?

Un clan CPC qui regroupe tout les canard et on peut créer une communauté dédié au hardcore en plus. Pour le moment les fonctionnalités sont identiques.

Canarmageddon
17/12/2013, 15h11
ouep en effet alors, je ne savais pas lequel était multiple et lequel étais unique... mais le principe reste le même... pour moi lexicalement parlant une communauté (du genre CPC) peux contenir plusieurs clans (SC/HC/ironman/...) et non l'inverse mais après vu l'étendue du savoir de nos traducteurs chez Bli² ils ont dûs faire ça propre ... ;)

Piccolafata
17/12/2013, 17h01
J'espère quil y aura un clan des moches parce que Sissi est doute !

Redlight
17/12/2013, 17h08
Sinon on peut ne créer que des communautés et laisser libre à chacun de rejoindre le clan de son choix.

Canarmageddon
17/12/2013, 17h24
C'est une idée intéressante ouep.
Je pense que la gestion des échanges intra/inter communautés/clans vont énormément nous influencer vis à vis de cette décision. aussi le mieux sera encore de décider le moment venu en ayant déjà une idée de comment va se goupiller le truc...

Dites les veinards qui sont sur le PTR (ou mieux sur la bêta) vous avez tripatouillé un peu de ce coté là? ou bien c'est pas encore accessible ces fonctions?

Praag
17/12/2013, 17h27
Sur le ptr t'as un moteur de recherche communauty et clan ou tu peux choisir la langue comme critère + mot clé.
J'ai rejoins, par exemple, la communauté JH, tu peux voir le rooster, qui est en ligne, le lvl du perso joué, tu peux même le trier sur les joueurs HC :love: , tu peux rejoindre le chat de la communauté. J'ai pas testé les clans par contre.

Redlight
17/12/2013, 17h29
Le clan tu peux poster des news les sticker, voir ce que les gens loot, gérer le roster, mettre un message du jour et c'est à peu près tout. J'espère vraiment qu'ils vont mettre un système d'échange bien foutue.

Noisa
18/12/2013, 15h52
Question gameplay : y a t il un autre moyen de déplacer son perso que d'utiliser le bon vieux pointé/cliqué??

Je m'explique, je suis tombé sur un DH qui tirait des bolas tout en se déplacant en arrière... Y a un truc (ca m’étonnerai...) ou le type à le skill de Chuck Norris souris en main? (c'est plus probable...)

Redlight
18/12/2013, 16h07
Nop, mais il suffit de appuyer sur shift pendant que tu te déplace pour lancer une attaque. Avec une bonne coordination de la source + shift tu peux donner l'illusion de reculer tout en tirant.

Comme lui à 12 min enivron : http://fr.twitch.tv/theprohacker/b/372993410

Noisa
18/12/2013, 16h13
Le mec allait vraiment en arrière, Shift j utilise aussi mais la c'était différent... ^_^
Son arme restait pointée sur la cible mais lui s'éloignait, aucun mouvement bizarre, c'etait très fluide...

Je peux pas lire la video pour le moment je guetterai tout a l'heure...

Redlight
18/12/2013, 16h28
Tir de repli?

Noisa
18/12/2013, 16h31
Non plus, il ne faisait pas de salto ;)

Redlight
18/12/2013, 16h37
Il faisait le moonwalk ou quoi :XD:

Noisa
18/12/2013, 16h39
Visuellement c'était un peu ca ^_^

Pinkipou
18/12/2013, 17h27
Autrement, touche espace pour se déplacer et attaque principale sur le bouton droit. Pratique pour continuer à se déplacer parmi une marée de mobs.

Noisa
18/12/2013, 17h30
J'ai bind la popo sur la touche espace, c'est quoi l'action à l'origine?

Canarmageddon
18/12/2013, 17h55
mourrir :trollface:

Jeckhyl
18/12/2013, 19h34
mourrir :trollface:

On ne meurt qu'une fois (même si on se nourrit plusieurs fois) :ninja:.

Noisa
18/12/2013, 20h43
http://fr.twitch.tv/theprohacker/b/372993410

Elle passe pas ta video...

Tenebris
18/12/2013, 22h48
Pour moi le point positif majeur de la 2.0 sur le ptr, c'est que pour une raison qui m'échappe, je n'ai plus ce p***** de stuttering que je subis sur la version actuelle de diablo 3. Clé usb ou pas, je l'avais. J'en étais au point de me dire que je prendrais l'addon sur console plutôt que sur pc. Or, il me semble qu'ils ont réglé le problème, peut-être malgré eux, je croise les doigts pour que ça dure et que je puisse envisager de rejouer grâce à ce patch !

Ek-ZutWar
20/12/2013, 02h27
Il n'y avait pas non plus de stuttering, rubberband, rollback, sur la version console et ce, pas qu'en offline. Ils ont peut-être trouvé d'ou venait le bug. On est loin du " it's not a bug, it's a feature" qui devient, "2.0 new feature : no rubberband bug"... Bon en même temps vu qu'il n'y a plus de double tornado non plus....

Tenebris
20/12/2013, 11h36
Tout à fait ! J'espère juste que ça ne reviendra pas avec la version finale.

Canarmageddon
07/01/2014, 17h09
le rubberband c'est une invention Bli² justement pour clouer le bec à ceux qui disent que D3 est "Pro-barb" :p
planter des mobs c'est toujours mieux que de planter des serveurs :trollface:
vu les miracles que nous avons pu voir... lors des "soit disante" résolutions des problèmes d'affluence sur les serveurs
bon step by step c'est mieux que le traditionnel "votre correspondant n'est pas joignable pour le moment laissez lui un message et il le supprimeras sans le lire quand il reviendra"

De ce que j'en ai lu à droite à gauche (il semblerais que) ça devrais être un peu mieux avec le patch correctif 2.0 et dans le cas contraire ce sera résolu quand les poule s'en mordront les dents (c'est pas pour médire de moi mais, même moi je me trouve médisant :p )

Jeckhyl
07/01/2014, 20h08
Ce sera peut-être résolu le jour où le jeu passera hors-ligne.

Maintenant que la condamnation de l'hôtel de vente a été prononcée, je garde espoir en tout, même en ça.

Objecteur
07/01/2014, 20h21
Je vais peut-être aller à contre courant, mais pour ma part, j'aimais bien l'Hôtel des ventes... (Et je ne boursicotes pas)!

Jeckhyl
07/01/2014, 20h23
Je l'aime bien aussi mais je pense quand même que sa disparition sera bénéfique au jeu. Au lieu de stuffer ton perso parfaitement pour du gros PM dès le niveau 60 (et je le fais aussi car c'est plus facile !), il va falloir guetter chaque loot... utiliser bien plus le forgeron afin de créer toi-même le perfect... Bref mériter :).

Objecteur
07/01/2014, 20h32
J'ai claqué des centaines de millions en craft SC et HC, j'ai certaines pièces qui en feraient baver quelques-uns. Je me suis remis au jeu hier après un long break. Quand je vois la gueule des loots encore hier soir, ils ont intérêt à pas merder leur add-on... (Je n'ai quasi rien suivi sur ce qu'ils promettent, j'avais acheté la version console où t'avais un perso complètement fumé dès le début du jeu). Bref, ça ne m'empêchera pas de me jeter sur l'extension à sa sortie, je suis faible :tired:

Jeckhyl
07/01/2014, 21h01
Ah bein dans la définition de "mériter" il y a quand même induit "ça va être beaucoup de la merde avant d'avoir du bon". Mais j'espère beaucoup moins de merde que maintenant :).

Cependant quand je regarde les pièces déjà bien abusées qui peuvent être craftées depuis l'introduction du set archonte je ne suis pas inquiet.

Canarmageddon
08/01/2014, 09h29
Disons que si c'est de la "merde" à la fois adaptée au perso qui la loot et suffisament intéressant pour qu'on se pose la question de son utilisation (ou non) dans nos runs quotidiens alors là je dis OUI!!! et dans le lot quelques belles pièces se démarquant du reste rendant illico obsolète la précédente pièce du slot...W&S de rigueur...

Je me base sur les aperçus des vidéos que j'ai pu voir de la bêta... donc à prendre à sa juste mesure, les taux de loot étant trafiqués en l'état...

Je suis bien d'accord avec toi Jeck' l'exécution de l'HV en mars marquera bien le retour du "mérite" dans ce jeu et les craft 63 ont bel et bien donné une alternative plus que correcte au loot de légendaires .
Cela dit, je le rappelle avais aussi engendré un crash boursier sur les gardiennes/lacunis/amu/gants IK, plaçant finalement les prix au sommet de la chaine alimentaire.

le point à ne pas négliger (je pense) pour le passage à RoS c'est le MF je pense...parce que sans maitrise la persévérance n'est rien :)

je me suis muni de plusieurs leg du jeux parmis ceux que je considère comme les meilleurs en prévoyant de reroll la main stat dessus et en essayant d'avoir les meilleurs rolls possibles à coté de ça... l'avenir me donnera raison (ou tors) mais j'ai bon espoir de faire une bonne manœuvre là...

Redlight
08/01/2014, 10h18
Disons que si c'est de la "merde" à la fois adaptée au perso qui la loot et suffisament intéressant pour qu'on se pose la question de son utilisation (ou non) dans nos runs quotidiens alors là je dis OUI!!! et dans le lot quelques belles pièces se démarquant du reste rendant illico obsolète la précédente pièce du slot...W&S de rigueur...

Je me base sur les aperçus des vidéos que j'ai pu voir de la bêta... donc à prendre à sa juste mesure, les taux de loot étant trafiqués en l'état...

Je suis bien d'accord avec toi Jeck' l'exécution de l'HV en mars marquera bien le retour du "mérite" dans ce jeu et les craft 63 ont bel et bien donné une alternative plus que correcte au loot de légendaires .
Cela dit, je le rappelle avais aussi engendré un crash boursier sur les gardiennes/lacunis/amu/gants IK, plaçant finalement les prix au sommet de la chaine alimentaire.

le point à ne pas négliger (je pense) pour le passage à RoS c'est le MF je pense...parce que sans maitrise la persévérance n'est rien :)

je me suis muni de plusieurs leg du jeux parmis ceux que je considère comme les meilleurs en prévoyant de reroll la main stat dessus et en essayant d'avoir les meilleurs rolls possibles à coté de ça... l'avenir me donnera raison (ou tors) mais j'ai bon espoir de faire une bonne manœuvre là...

Je pense qu'hormis quelques pièces à plusieurs milliards (anneau quadrifact + MF par exemple ou une grosse WH ou les pièces avec bcp d'ias ou pièces avec 5/6 stat primaires). On trouvera vite mieux pour nos persos car on aura les nouveaux roll et les nouveaux affixe (CB, reduction cooldown etc...).

Ce dont j'ai peur persos c'est que maintenant c'est les pièces que l'ont porte qui vont définir notre build et devoir attendre telle pièce avant de pouvoir jouer le build voulu ça peut vite devenir lassant. Sans oublier que lors de RoS les BiS ne seront plus que des légendaires. On verra bien une fois le jeu sorti selon le taux de loot, mais on pourrai se retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui. Que le moindre upgrade ne soit possible qu'avec des légendaires et que l'on ne regarde même plus les rares. En espérant que ça arrive le plus tard possible.

Canarmageddon
08/01/2014, 13h14
De ce que j'en ai vu sur les vidéo de soso spécialisés feu et autres builds de la bêta, chaque objet légendaire apporte un bonus bien spécifique (feu/cooldown/contrôle/heal/proc/protection...) avec une multitude de combinaison d'effets possible selon le build envisagé
Donc il y aura mille et une façon d'agencer un même build selon le stuff qu'on aura à disposition, le niveau de difficulté que l'on souhaiteras(pourras) atteindre et en faisant des compromis viable DPS/EHP comme actuellement (mais avec des leviers supplémentaires)

pour des pièces à plusieurs B?? de l'histoire ancienne sans nul doute, HV étant condamné à la peine capitale, d'autant plus que Bli² à prévu des restrictions sur les échanges de loot,il me semble (à voir ce qu'il en sera à sa sortie tant attendue)


En cela c'est une bonne chose, enfin sauf pour les accro à l'optimisation absolue qui vont en effet devoir attendre de looter les BIS, ce qui prendra beaucoup de temps. mais un H&S étant chronophage de nature, il n'y aura qu'a prendre son mal en patience...

Pour les objets jaunes, c'est vrai qu'ils risquent de pâtir de ce remaniement , mais vu qu'aujourd’hui on trouve des jaunes bien plus intéressant que 3/4 des légendaire du slot (hiérarchisation décadente...) donc c'est, à mon avis, un juste retour des choses étant donné que les légendaires vont se raréfier... au moins on aura quelque chose de vallable quand ça tombera!

au contraire de l'actuel "oh non pas encore un leg tout naze" comme c'est le cas quand on loote un chapeau de cow-boy pour sorcière ou un autre leg moisi du rectum...
et fini les abérations comme flétrissure(ou autre) au dps honteusement bas malgré un skin pourtant aguicheur,aussi je ne peux que me réjouir de voir les légendaires tomber au niveau du looteur.

La ceinture "fierté de cassius" et autres leg bien fumés (pour leur niveau) vont prendre du gallon semble t'il... et le reroll d'un affixe permettra d'éviter les trop grosses déceptions que procurent les "presque"

Redlight
08/01/2014, 14h25
De ce que j'en ai vu sur les vidéo de soso spécialisés feu et autres builds de la bêta, chaque objet légendaire apporte un bonus bien spécifique (feu/cooldown/contrôle/heal/proc/protection...) avec une multitude de combinaison d'effets possible selon le build envisagé
Donc il y aura mille et une façon d'agencer un même build selon le stuff qu'on aura à disposition, le niveau de difficulté que l'on souhaiteras(pourras) atteindre et en faisant des compromis viable DPS/EHP comme actuellement (mais avec des leviers supplémentaires)



Justement je ne pense pas. Certains build nécessite des pièces bien particulière, comme le build permafrost du war qui necessite une paire de bottes particulière + le set earthquake, le HOTA et sa fierté de cassius, le croisé qui a besoin des gant affectant la durée des shrine etc...
De nombreux build se base sur une compétence particulière des nouveaux légendaires. Tant que l'on ne l'a pas c'est pas viable.

Concernant les pièces a plusieurs B, je parlais du stuff actuel. Tu as dis avoir gardé des légendaires. Je pense que hormis certaines pièces actuellement extrêmement chers notre ancien stuff sera vite dépassé.

Et ça m'étonnerai que les légendaires se raréfie, en tout cas je ne le souhaite pas car si on en cherche un bien précis, j'ai pas envie d'y passer ma vie sans pouvoir le looter.

Jeckhyl
08/01/2014, 14h54
Après tout dépend de la définition que l'on a de "viable" et de ses attentes de jeu aussi.

Aucun de mes persos ne sera viable en PM5+ actuellement, je le sais, mais je prends suffisamment de plaisir avec sans les optimiser au quart de poil de cul près.

Redlight
08/01/2014, 15h01
Par exemple le build permafrost du war sur RoS. C'est un enchainement de leap qui déclanche chacun un earthquake. Le set earthquake permet de faire un earthquake à atterrissage d'un leap. Et les bottes uniques permet d'enchainer les leap pendant 2 sec après le premier.

Si on a pas le set : pas de tremblement.
Si on a pas les bottes pas de multiplication des leap.

Dis Camion
08/01/2014, 15h16
Je pense qu'il y aura une vraie différence entre D3 classic et Ros:
D3 classic : c'est le stuff qui s'adapte au build (via l'HV notamment)
RoS: c'est le build qui s'adapte au stuff.

Canarmageddon
09/01/2014, 11h06
Je pense qu'il y aura une vraie différence entre D3 classic et Ros:
D3 classic : c'est le stuff qui s'adapte au build (via l'HV notamment)
RoS: c'est le build qui s'adapte au stuff.

oui c'est aussi mon point de vue sur l'agencement stuff/build

Cela dit rien ne nous empêcheras de tenter de mettre un max de points parangon dans le cooldown avec une grosse gemme blanche et avec des pièces d'optimisation feu, de se faire un build earthquake "boosté" différent de celui qui utilise les leap (plus proche de celui qu'on connaît mais avec un cd revu à la baisse) et c'est ce que j'entendais quand je parlais de diversification des builds...

Et si en plus on à une pièce avec un affixe de réduction de cd sur ce spell (si elle existe???je n'en sais rien) alors ce serais encore plus cheatay et avec le bonus sur leap par dessus le marché ça deviens Perma-Earthquake,
avec l'appel de la montagne et la bénédiction de Bul-Kathos (mais nous verrons ce qu'il en est à sa sortie)

Redlight
09/01/2014, 11h32
oui c'est aussi mon point de vue sur l'agencement stuff/build

Cela dit rien ne nous empêcheras de tenter de mettre un max de points parangon dans le cooldown avec une grosse gemme blanche et avec des pièces d'optimisation feu, de se faire un build earthquake "boosté" différent de celui qui utilise les leap (plus proche de celui qu'on connaît mais avec un cd revu à la baisse) et c'est ce que j'entendais quand je parlais de diversification des builds...

Et si en plus on à une pièce avec un affixe de réduction de cd sur ce spell (si elle existe???je n'en sais rien) alors ce serais encore plus cheatay et avec le bonus sur leap par dessus le marché ça deviens Perma-Earthquake,
avec l'appel de la montagne et la bénédiction de Bul-Kathos (mais nous verrons ce qu'il en est à sa sortie)

Tu rêves la, tu pourras leap, lancer un tremblement de terre puis recommencer.... 1 min plus tard. :XD: j'apelle pas ça un build.

Canarmageddon
09/01/2014, 13h48
nan ça c'est ce qu'on à actuellement c'est pour ça qu'il est pas viable...mais avec 20%reduc cooldown(pierre blanche dans le casque) + taquet dans le cooldown sur les points parangon si tu arrive à descendre à un toute les 5-10s avec le bonus de la rune+ du passif ça deviens un build viable... héoué!!!

Dis Camion
09/01/2014, 14h25
Pour le moment, il ne me semble pas avoir lu que la stat -% réduc cooldown était capée.
J'imagine qu'avec points Parangon + gemme blanche dans le casque + objets divers, on doit pouvoir monter à 50-70% réduction, ce qui est déjà loin d'être vilain.
Pour autant, c'est difficile d'imaginer qu'on pourra spammer les sorts à gros cooldowns sans des objets adaptés !

Cela étant, la CDR sera d'un intérêt très inégal entre les classes. Les classes à nombreux cooldowns (barb, crusader en premier, WD et monk ensuite) en bénéficieront davantage à mon avis.

Par contre, le crushing blow est aux abonnés absents. Bliz² est censé revoir cette stat... mais j'ai comme un doute sur le fait qu'elle soit intégrée aux objets. Un % fixe de vie retirée est, quoiqu'il arrive, complètement pété en endgame avec des monstres à plusieurs milliards de PV. Je me demande bien comment ils vont équilibrer ça (peut-être indexer la chance de crushing blow sur le proc coefficient avec un diminishing return en bonus... tiens, la dernière phrase est particulièrement compliquée :ninja:).

Wait & see, mais je m'attends à la disparition complète du crushing blow.

Redlight
09/01/2014, 14h44
N'imagine même pas réduire le cooldown du hearthquake à moins de 30s lol.

15% de CD c'est le max du heaume + 10% max du parangon. Ca donne 25%. Le reste il faut le glaner avec le stuff. 50% est je pense le maximum que l'on puisse atteindre.


edit : j'ai trouvé ce tableau



----------------------CR %--------Cooldown %
------------------------------------100.0%
Weapon 1----------10%---------90.0%
Weapon 2----------10%---------81.0%
Ring-----------------10%---------72.9%
Ring-----------------10%---------65.6%
Amulet--------------10%---------59.0%
Gem-----------------15%---------50.2%
Paragon-------------10%---------45.2%
Monk ----------------20%---------36.1%

Et je ne suis même pas sur des chiffres concernant les anneaux et amulette (j'ai lu 8% max de CR). Tout ça pour dire que si tu arrive à réduire le cooldown de earthquake à 5-10s imagine en réduisant le cooldown de sérénité à 4s : invincibilité permanente. Le CR va se manger un gros nerf ou un cap à mon avis.

Canarmageddon
09/01/2014, 15h09
tout à fait plausible Dis Camion, en effet, je m'interroge églament sur la façon dont ça va se "répartir" et de plus le CB est "par coup" à l'instar du Loh , le genre de build dont nous parlions précédement se voudras forcément pénalisé de ce point de vue car ne mitraillant pas les mob...
aussi si on prend un moine, la donne est bien différente vu que l'ias est plus travaillée généralement donc l'intérêt du CB n'est pas "équitable"' dune classe à l'autre...

pour Earthquake on passe de 120 à 75s en prenant le passif et la rune appel de la montagne en ayant 50% de réduc cd ça donnerais 37.5s de CD ce qui me semble loooong en effet... Red tu as raison...

:edit: on à sans doute été un peu optimistes sur la réduc CD envisageable ^_^

Redlight
09/01/2014, 15h22
tout à fait plausible Dis Camion, en effet, je m'interroge églament sur la façon dont ça va se "répartir" et de plus le CB est "par coup" à l'instar du Loh , le genre de build dont nous parlions précédement se voudras forcément pénalisé de ce point de vue car ne mitraillant pas les mob...
aussi si on prend un moine, la donne est bien différente vu que l'ias est plus travaillée généralement donc l'intérêt du CB n'est pas "équitable"' dune classe à l'autre...

pour Earthquake on passe de 120 à 75s en prenant le passif et la rune appel de la montagne en ayant 50% de réduc cd ça donnerais 37.5s de CD ce qui me semble loooong en effet... Red tu as raison...

:edit: on à sans doute été un peu optimistes sur la réduc CD envisageable ^_^

Il n'empêche que ça pourra être super fun avec les compétence tel que leap et charge avec un CD réduit on pourra avoir un barbare bien speed. De même avec le féti et le wiz qui ont bcp de compétence à CD

Canarmageddon
09/01/2014, 15h35
ouep on en reviens à ce que tu disais en fait "encore faudras t'il looter les objets correspondant..."

Redlight
09/01/2014, 15h48
ouep on en reviens à ce que tu disais en fait "encore faudras t'il looter les objets correspondant..."

Dans le cas de CR normaux on pourra tjrs reroll des affixe. Mais oui pour des build particuliers il faudra un item et ils nous seront inaccessible tant que l'on ne l'aura pas.

Benjo C
09/01/2014, 17h04
Et c'est là où le clan sera utile, j'espère. Un gros coffre commun, dans l'esprit, ça serait chouette !

Canarmageddon
09/01/2014, 17h24
Dans le cas de CR normaux on pourra tjrs reroll des un affixe. Mais oui pour des build particuliers il faudra un item et ils nous seront inaccessible tant que l'on ne l'aura pas.
;)

Et c'est là où le clan sera utile, j'espère. Un gros coffre commun, dans l'esprit, ça serait chouette !

carrément! pour échanger nos "doublons" et ainsi accéder à d'autres horizons...cela dit, je pensais plutôt à un topic d'échange de doublons ou quelque chose du genre, vu qu'on ne sais pas encore ce sur quoi on va pouvoir compter dans l'extension du point de vue guilde/clan et tout le toutim...

Le Nihilanth
15/01/2014, 10h22
La difficulté Torment accessible dès le level 60 : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11204690938#2.

Une bonne nouvelle pour ceux qui ne comptent pas se procurer l'extension.

Ek-ZutWar
15/01/2014, 12h54
Ouais enfin il m'est d'avis qu'il faudra quand même d'abord aller farmer quelques objets dans les niveaux de difficultés inférieurs avant de s'attaquer au Torment. Ce qui est bizarre et compliqué dans le mode Master c'est que les mobs blancs ont beaucoup de points de vie mais ils tapent comme des filles, donc c'est long de les tuer mais en contrepartie ils ne font pas de dégâts alors que les élites ont aussi bcp de points de vie mais elles font de gros dégâts. Ça va pas être facile de trouver le bon équilibre, notamment pour ceux qui jouent en HC.

Canarmageddon
15/01/2014, 13h10
On pourras plus se cacher derrière une soj +30% aux élites... :cry:

Dis Camion
15/01/2014, 13h16
Oui, très bonne nouvelle pour ceux qui n'achèteront pas l'extension.
En l'état, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'expérience obtenue sur RoS. Tous les joueurs bêta et observateurs sont unanimes pour dire que le gain d'xp sur RoS est ridicule par rapport à celui de D3 Classic v1.08, dû notamment à :
- faible nombre (voire ridicule) de mobs dans quasiment toutes les zone du jeu (hors rift)
- récompenses des bounties ou des rifts très peu rémunératrices

A titre personnel, je prenais un pied énorme à péter des écrans entiers remplis de mobs. J'espère pouvoir trouver des zones bien remplies en dehors des rifts...

Redlight
15/01/2014, 13h59
Oui, très bonne nouvelle pour ceux qui n'achèteront pas l'extension.
En l'état, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'expérience obtenue sur RoS. Tous les joueurs bêta et observateurs sont unanimes pour dire que le gain d'xp sur RoS est ridicule par rapport à celui de D3 Classic v1.08, dû notamment à :
- faible nombre (voire ridicule) de mobs dans quasiment toutes les zone du jeu (hors rift)
- récompenses des bounties ou des rifts très peu rémunératrices

A titre personnel, je prenais un pied énorme à péter des écrans entiers remplis de mobs. J'espère pouvoir trouver des zones bien remplies en dehors des rifts...

Je te rejoins en ce moment je me tape l'acte 1 en PM0 en mode hardcore et mon dieu que c'est chiant j'ai régulierement des trou ou pendant de 10 à 20s il n'y a aucun mob quand tu n'as pas 12% de MS c'est une éternité.

Ek-ZutWar
15/01/2014, 22h13
Enfin 514 @res, 37K dps, 50k PV, tu peux tenter le pm1 j'pense, même si t'as vitesse d'attaque ne doit pas être énorme, y a quand même moyen. ^^

nameless65
16/01/2014, 09h19
Diablofans a encore fait du datamining. J'ai parcouru rapidement et j'ai repéré des trucs tellement pétés pour le DH que je demande si ça n'est pas une erreur de frappe (à moins que Blibli place la barre très haut pour mieux pour mieux ajuster ensuite) :


Boar Companion : Active: Your boar charges to you, then taunts all enemies within 20 yards for 5 seconds. / Passive: Summons a boar companion that attacks enemies in front of him for 12050% of your weapon damage as Physical. / The boar increases your Life regeneration by 1 per second and increases your resistance to all damage types by 1000%.
Ferret Companion : Active: Instantly pick up all health globes and gold within 60 yards. / Passive: Summons a pair of ferret companions that each attack for 32% of your weapon damage as Physical. / The ferrets collect gold for you and, increase gold found on monsters by 0%, and increase your movement speed by 60%.

Redlight
16/01/2014, 10h13
Diablofans a encore fait du datamining. J'ai parcouru rapidement et j'ai repéré des trucs tellement pétés pour le DH que je demande si ça n'est pas une erreur de frappe (à moins que Blibli place la barre très haut pour mieux pour mieux ajuster ensuite) :


Boar Companion : Active: Your boar charges to you, then taunts all enemies within 20 yards for 5 seconds. / Passive: Summons a boar companion that attacks enemies in front of him for 12050% of your weapon damage as Physical. / The boar increases your Life regeneration by 1 per second and increases your resistance to all damage types by 1000%.
Ferret Companion : Active: Instantly pick up all health globes and gold within 60 yards. / Passive: Summons a pair of ferret companions that each attack for 32% of your weapon damage as Physical. / The ferrets collect gold for you and, increase gold found on monsters by 0%, and increase your movement speed by 60%.

Autant je trouve que pour ça rend enfin les furet intéressant. Autant je pense que le sanglier c'est une faute de frappe. Sinon ça juste abusé.

Redlight
17/01/2014, 09h57
Finalement le patch note est bcp plus clair : http://diablo3.judgehype.com/news/decouvrez-le-patch-notes-complet-du-build-21390-de-reaper-of-souls/

Le build ww que j'avais trouvé ne fonctionnera plus. Mais c'est une bonne chose, la rune Hurricane permettait de kiter des mob sans qu'ils soient capable de faire quoi que ce soit.

Le nouveau set Blackthorne va être un must have en hc :


Blackthorne's Armor

2-piece Set Bonus:
+250 Vitality
+10% Damage against Elites

3-piece Set Bonus:
+25% Gold Find
-10% Damage Taken from Elites

4-piece Set Bonus:
You are immune to Desecrator, Molten, and Plagued monster types

Le Nihilanth
17/01/2014, 12h20
J'ai rapidement testé le nouveau patch sur le PTR avec ma DH.

Autant le Torment I est une vaste blague pour qui se balade en Master, autant le Torment VI propose autrement plus de challenge que le MP10.
Les transporteurs de peste du bois putride se baladent avec +40M de PV, et le seul pack d'élite que j'ai croisé plafonnait à 1.15 Milliard de PV, et ses serviteurs à +500M PV. (avec l'affixe Extra Health).
Et leurs dégâts ne sont pas en reste, ça pique.

Autant dire qu'il faut la journée pour se faire un pack, après avoir rez une bon millier de fois avec notre stuff actuel. :ninja:

Colink
17/01/2014, 12h43
Le patch 2.0.1 est en cours de dl (http://diablo3.judgehype.com/news/le-patch-2-0-1-est-en-cours-de-telechargement-en-europe/). On peut imaginer un déploiement sous peu (début février surement) du coup.

sissi
17/01/2014, 16h07
Le patch 2.0.1 est en cours de dl (http://diablo3.judgehype.com/news/le-patch-2-0-1-est-en-cours-de-telechargement-en-europe/). On peut imaginer un déploiement sous peu (début février surement) du coup.


J'ai joué deux heures ce midi, là où j'ai eu un cap de 5k dps en trois-quatres heures de jeu avant cette maj, je l'ai explosé en à peine dix minutes sur mon wd hc. A peine arrivé aux bois, paf leg :

http://tof.canardpc.com/preview2/3856f8ed-00f9-4d79-9fd3-d5ad6ffca6ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3856f8ed-00f9-4d79-9fd3-d5ad6ffca6ff.jpg)
Bon, ya la perte du bonus de set mais c'est laaaargement compensé.
Un ch'tit anneau qui va bien ensuite, une armure et une ceinture (jaune): gain 20 k dps, et je suis passé de 54k life à 91 k.


Je me suis baladé en torment 1-2 aussi avec ma moniale sc (pas au début, je me faisais one shot jusqu'à ce que je réalise que j'étais pas totalement habillé...), pas d'item notoire, juste les habituels cons en publique qui rushent ou qui se barrent n'importe où et peu de mob. Par contre, c'est long pour tomber certains trashs et ils ne tapent pas fort en retour....
Faut qu'ils retravaillent ce point de la densité, c'est désolant de se taper 15 secondes de marche pour trouver trois pauvres trashs dans le field. La crypte est vide hormis un peu plus d'élites ... :emo:

http://tof.canardpc.com/preview2/8ce3c928-5c6b-49ee-9f4c-d82edf5777ec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8ce3c928-5c6b-49ee-9f4c-d82edf5777ec.jpg)

Reste le peu de gold, enlever une marquise coute 70k mais quand on trouve péniblement des packs de gold de 150, je conseille de mettre de coté une partie de votre or en prévision.
Si ils ne merdent pas avec la densité et l'équilibrage (ni trop peu ni trop d'un coup), on va tenir une bonne grosse maj.

Pour la date de sortie de la maj, ils devaient pas virer l'HV avant ? Ou ils vont faire un tour d'honneur avec tout les derniers objets super puissants qui vont immanquablement s'y retrouver ?

Redlight
17/01/2014, 16h19
J'ai joué deux heures ce midi, là où j'ai eu un cap de 5k dps en trois-quatres heures de jeu avant cette maj, je l'ai explosé en à peine dix minutes sur mon wd hc. A peine arrivé aux bois, paf leg :

http://tof.canardpc.com/preview2/3856f8ed-00f9-4d79-9fd3-d5ad6ffca6ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3856f8ed-00f9-4d79-9fd3-d5ad6ffca6ff.jpg)
Bon, ya la perte du bonus de set mais c'est laaaargement compensé.
Un ch'tit anneau qui va bien ensuite, une armure et une ceinture (jaune): gain 20 k dps, et je suis passé de 54k life à 91 k.


Je me suis baladé en torment 1-2 aussi avec ma moniale sc (pas au début, je me faisais one shot jusqu'à ce que je réalise que j'étais pas totalement habillé...), pas d'item notoire, juste les habituels cons en publique qui rushent ou qui se barrent n'importe où et peu de mob. Par contre, c'est long pour tomber certains trashs et ils ne tapent pas fort en retour....
Faut qu'ils retravaillent ce point de la densité, c'est désolant de se taper 15 secondes de marche pour trouver trois pauvres trashs dans le field. La crypte est vide hormis un peu plus d'élites ... :emo:

http://tof.canardpc.com/preview2/8ce3c928-5c6b-49ee-9f4c-d82edf5777ec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8ce3c928-5c6b-49ee-9f4c-d82edf5777ec.jpg)

Reste le peu de gold, enlever une marquise coute 70k mais quand on trouve péniblement des packs de gold de 150, je conseille de mettre de coté une partie de votre or en prévision.
Si ils ne merdent pas avec la densité et l'équilibrage (ni trop peu ni trop d'un coup), on va tenir une bonne grosse maj.

Pour la date de sortie de la maj, ils devaient pas virer l'HV avant ? Ou ils vont faire un tour d'honneur avec tout les derniers objets super puissants qui vont immanquablement s'y retrouver ?

Etrange sur RoS le densité dans les champs du malheur est vraiment correct depuis le réajustement. Ce n'est peut être pas dispo sur le PTR et lié au lvl 70?

sissi
17/01/2014, 16h25
Etrange sur RoS le densité dans les champs du malheur est vraiment correct depuis le réajustement. Ce n'est peut être pas dispo sur le PTR et lié au lvl 70?

Va savoir, c'est peut être pour alléger les serveurs de test du ptr hors ça fait un peu mou du slip par moment.

Edit: Torment 3 : élite 133 m de life, serviteurs 70 m ^_^ Ça pique beaucoup plus... 20 minutes pour vider une des deux crypte du bois...

Le Nihilanth
17/01/2014, 17h05
Pour la date de sortie de la maj, ils devaient pas virer l'HV avant ? Ou ils vont faire un tour d'honneur avec tout les derniers objets super puissants qui vont immanquablement s'y retrouver ?

Au début je pensais que le patch ne sortirait pas avant la mort de l'HV.
Mais finalement si ça sort avant, ça change pas grand chose, puisque même si les nouveaux items se trouveront dessus, ils seront limités au level 60.
Donc c'est pas vraiment un problème à mon avis, vu qu'avec l'extension ils deviendront de toute façon useless.



Edit : même pas en fait, Account Bound des légendaires, toussa...

Donc y'a aucune raison d'attendre la mort de l'HV pour déployer l'update. Ou comment tuer l'HV avant l'heure.

Dis Camion
17/01/2014, 18h56
Donc y'a aucune raison d'attendre la mort de l'HV pour déployer l'update.

Si y a une raison importante : j'ai pas encore fini de monter mon barb Plvl 100. Ca c'est une sacré bonne raison. Faut que j'envoie un mail à Bliz² pour leur demander un sursis :ninja:

Canarmageddon
17/01/2014, 19h28
Cette histoire de densité , je pense que c'est un moyen de valoriser la vitesse de déplacement qui sera sensiblement décapée et donc forcer les joueurs à faire des choix entre le stuff qui tanke la mort en douceur leeeenteeeemeeeent et les objets de gazelle qui font mourrir en boucle très très vite... :)

Ek-ZutWar
17/01/2014, 22h02
ouep on en reviens à ce que tu disais en fait "encore faudras t'il looter les objets correspondant..."

Ça, soit sans crainte, tu vas looter, c'est certain, la condition sine qua non de la disparition de l'HV est l'augmentation du nombre de drops de légendaires ( je crois qu'a l'heure actuelle c'est multiplié par 6 ). Après ça sera comme d'hab' tu vas en looter un grand nombre mais seuls certains te seront utiles, ensuite tu pourras soit les dez, soit les donner aux membres de ta guilde / clans et aux personnes avec qui tu es dans la partie.

Je ne me fais aucun souci à ce sujet. ;)

sissi
18/01/2014, 00h32
Truc bizarre, j'ai eu un légendaire lié au compte directement (couronne de léoric) et l'amulette plus haut avec timer pour le trade. :tired:

Le Nihilanth
18/01/2014, 00h41
Les items sont échangeables uniquement si tu joues en groupe. Dans ce cas tu peux les échanger, pendant 2 heures, uniquement avec ceux qui sont présents en jeu au moment ou tu loot l'objet.
Si tu joues en solo, et que tu loot un légendaire, tu ne peux le refiler à personne.

Ek-ZutWar
18/01/2014, 00h48
J'ai cru comprendre aussi pour ta guilde / clan. Enfin en tout cas c'est ce que disait LorgardSB sur son stream de la beta. En y réfléchissant bien, quel serait alors l'utilité des clans / guildes s'il n'y avait pas d'échange de leg hein ?

sissi
18/01/2014, 01h46
Les items sont échangeables uniquement si tu joues en groupe. Dans ce cas tu peux les échanger, pendant 2 heures, uniquement avec ceux qui sont présents en jeu au moment ou tu loot l'objet.
Si tu joues en solo, et que tu loot un légendaire, tu ne peux le refiler à personne.

Tout s'explique. J'avais carrément oublié ce point...

yggdrahsil
18/01/2014, 22h44
Plop plop par ici. Depuis l'annonce de l'extension je regarde parfois les grosses news qui font que le jeu désormais me tente. Par contre, je viens de voir que vous parlez du patch 2.0 qui à était mis en dl et du coup je me posais deux question. Cela veut'il dire que le "gameplay" version RoS sera lancé avant l'extension ? Et avait entendu parler de possible pack jeu+extension, de la part de blizzard ou sur des sites marchand, histoire d'avoir le tout moins cher ?

Ek-ZutWar
20/01/2014, 12h52
Y a plus personne qui répond là-dedans, ils sont tous occupés à monter leur para 100 avant l'extension.

1) Oui, enfin je crois, il y aura avant l'extension le déploiement du patch 2.0 mais je ne sais pas si le mode bounty sera de la partie ( pour l'instant y a pas sur le PTR ) mais il devrait y avoir le parangon unifié avec les points à distribuer et les modifications des runes des compétences.

2) Pour l'instant on peut juste acheter l'extension mais on peut penser que ça arrivera après, comme l'ultimate evil édition sur console qui elle est déjà en préco.

Mordenkainen
20/01/2014, 12h57
Je ne sais pas si vous avez remarqué sur le launcher Battle Net, dans la section D3 il y a une petite icône indiquant le
pré chargement de l'extension. Je n'arrive pas à savoir si ça télécharge vraiment ou si ça ne fait qu'indiquer que le pré chargement est actif.

Nickocko
20/01/2014, 13h02
Ca charge vraiment, le moeins à disparu pendant la nuit...
Du coup, je suppose que le patch est téléchargé et sera installé le moment voulu.

Dis Camion
20/01/2014, 13h02
Y a plus personne qui répond là-dedans, ils sont tous occupés à monter leur para 100 avant l'extension.

1) Oui, enfin je crois, il y aura avant l'extension le déploiement du patch 2.0 mais je ne sais pas si le mode bounty sera de la partie ( pour l'instant y a pas sur le PTR ) mais il devrait y avoir le parangon unifié avec les points à distribuer et les modifications des runes des compétences.

Effectivement, nous sommes occupés à monter Plvl 100 !
Confirmation sur le patch 2.0 qui sera appliqué sur la version classique de D3. Cela comprendra :
- la refonte du loot (moins de loot, smartdrop etc...)
- la refonte des niveaux Parangon (un parangon level global)
- la refonte des niveaux de difficulté (exit la Puissance des monstres - monster power - et bienvenue aux différentes modes de difficulté Normal, Hard, Expert, Master, Torment 1-6) et la suppression des modes Normal / Cauchemar / Enfer / Armageddon

Ce qui sera indisponible à ceux qui n'achèteront pas l'extension:
- le nouvel artisan, l'enchanteresse
- Le mode "aventure" qui comprend :
* Les Bounties
* Les Nephalem Rift
- La nouvelle classe, le Croisé (crusader)
- l'acte 5

Mordenkainen
20/01/2014, 13h04
En décrypté ceux qui n'achèteront pas l'extension l'auront profondément dans le cul, rien qu'avec le changement dans la difficulté du jeu.

Dis Camion
20/01/2014, 14h06
En décrypté ceux qui n'achèteront pas l'extension l'auront profondément dans le cul, rien qu'avec le changement dans la difficulté du jeu.

En grande partie oui, du fait de la faible densité des monstres et de la quasi-impossibilité de monter en expérience sous le patch 2.0 (sans bounties et Nephalem Rifts). Cela étant, le dernier mode de difficulté, "Torment" était indisponible sur l'ancienne version 2.0 du PTR, et est maintenant accessible à tous les persos lvl 60. A priori, les joueurs de D3 classic pourront y avoir accès malgré tout. C'est une faible compensation.

Jeckhyl
20/01/2014, 14h14
En décrypté ceux qui n'achèteront pas l'extension l'auront profondément dans le cul, rien qu'avec le changement dans la difficulté du jeu.

Ils auront le jeu de base. Ils n'auront pas tout, mais ne pas avoir tout signifie qu'on a quoi que ce soit dans le fion.

Redlight
20/01/2014, 14h22
En grande partie oui, du fait de la faible densité des monstres et de la quasi-impossibilité de monter en expérience sous le patch 2.0 (sans bounties et Nephalem Rifts). Cela étant, le dernier mode de difficulté, "Torment" était indisponible sur l'ancienne version 2.0 du PTR, et est maintenant accessible à tous les persos lvl 60. A priori, les joueurs de D3 classic pourront y avoir accès malgré tout. C'est une faible compensation.

Attention concernant la densité on ne sait pas si ça sera définitif si on regarde cette vidéo de la beta les champs du malheur sont très bien rempli

proqhwerFWA

Et le torment 6 est bcp bcp plus rude que le MP10. Donc on peut pas dire que la refonte de difficulté soit un mal vu qu'à présent un nouveau challenge se présente à nous.

kilfou
20/01/2014, 14h25
:XD:

Redlight
20/01/2014, 14h28
:XD:

Oui bon la vidéo c'est du gros n'importe quoi :XD: mais c'était pour illustrer mon propos.

kilfou
20/01/2014, 14h28
Bonjour, je me trimballe 6 Savage Beast grâce à mes gros muscles de barbare. ^_^

C'est une nouvelle comp du barbare ou un légendaire qui fait ça ?

Redlight
20/01/2014, 14h31
Bonjour, je me trimballe 6 Savage Beast grâce à mes gros muscles de barbare. ^_^

C'est une nouvelle comp du barbare ou un légendaire qui fait ça ?

Un bonus de set qui active toute les runes de la compétence charge à la fois. (réduction du cooldown + génération de charge + drag les ennemi à ton point d'arrivé + stun)

sissi
20/01/2014, 15h07
http://oi41.tinypic.com/2m6adsg.jpg

^_^

Il doit rester des bugs dans le ptr.

Grimar
20/01/2014, 18h08
Bonsoir messieurs-dames, pour préparer RoS, est-il intéressant de stocker :
- les essences exquises ?
- les larmes iridescentes ?
- les gemmes ?

Sinon je dois vendre avant la disparition de l'HVPO mes gemmes étoilées iridescentes ?

Merci pour vos conseils les amis ;)

Redlight
20/01/2014, 18h29
Les essences exquises et les larmes deviendront toutes des essences démoniaques. Le nombre de matériaux de craft à drastiquement diminué (plus de matériaux normal,cauchemar,enfer et arma mais des matériaux de craft pré et post 60 si je ne me trompe pas).

Les gemmes tu peux les garder car actuellement lvl 60 on loot tjrs les carré. Lvl 70 tu pourras directement loot des marquises alors évite d'en craft maintenant ça serait de l'argent gâcher.

Jeckhyl
20/01/2014, 18h31
Perso je me suis mis en stand-by en attendant l'add-on.

Je reprendrai de zéro (en SC/solo) à ce moment.

loupgarou93
20/01/2014, 19h46
vous penser quoi de cela pour votre part ?

http://diablo.incgamers.com/blog/comments/diablo-3-ros-mvp-critiques#more-374812

Redlight
20/01/2014, 21h07
Si j'ai bien tout compris il se plaint que le taux de drop soit trop faible et que les légendaires soient lié au compte?

Perso j'ai peur que ça soit l'inverse. Une fois les pièces d'équipement tant recherché trouvé nous devront inventer une nouvelle raison de farmer. Et puis je regarde le nombre de stream de RoS qui c'est dramatiquement effondré. Ca doit faire à peine 2 mois que la beta F&F est sortie et quasiment plus aucun streamer n'y joue. Alors certes lors de la release l'intérêt sera bien plus grand et le taux de loot revu mais une fois équipé une fois que le T6 sera maitrîser que nous restera -t-il? J'espère que l'extension nous gardera en haleine de long mois et pour ça il faut que l'obtentio de légendaire se fasse au compte gouttes. Tampis si les casuals n'ont pas accès au T6, on ne peut pas contenter tout le monde.

Après je ne connais pas le réel taux de loot et j'espère qu'il sera plus élevé que celui Diablo 2 et que l'échange d'objet sera possible au sein d'une guilde. Mais l'équilibrage est une chose difficile. Nous verrons bien le jour de sa sortie. Une idée serait peut être, à l'instar de wow, de donné un bonus quand le joueur est déconnecté genre 10% de MF par jour passé hors jeu plafonné à 150% ou un truc du genre et tout les x point d'xp on perd 1% de MF. Mais je ne pense pas que ça se fasse

edit : j'ai lu que le début du deuxième pavé mais apparement il se plaint de la difficulté (vie des mob + dommage + système de heal) d'une j'ai l'impression qu'il n'a pas compris que blizzard ne veut plus qu'un ignore les globes de vie et de deux le jeu sera nerfé quelques semaines après sa sortie de toute façon comme tout les jeux blizzard.

edit 2 : après je n'ai lu que peu de feedback sur l'actuel build de la beta et c'est vrai que la quasi totalité des légendaire que j'ai vu chez les streamers ont été obtenu plus tôt.

loupgarou93
20/01/2014, 22h09
Je partage un peut ton avis .

Pour ce qui est des premier légendaire c'étais du a une volonté de détecter très tôt ce qui pouvais marcher et aussi poser un soucis ce qui en sois est assez sain .

l'intérêt de trop vite looter tout l'équipement nuirais a la durée du jeux après il ne faux pas non plus tomber dans la situation inverse et quelque point de son poste ne sont pas faux .

Les élites sont a la fois parfois un petit défis a faire tomber suivant le niveau de difficulté mais n'apporte pas vraiment de récompense intéressante ce qui peut un peut donner la tentation de les éviter si on le peut au pire il aurais pu mettre l apparition automatique d'un buff ou d'une incitation a tenter le combat .

D'un autre coté on a tendance a réfléchir sur le point de vue avant le patch 2.00 (oui je sais la phrase sonne bizarre celui ci n'étant pas encore en cours) on se focalise sur le lié au compte en espérant a la fois un taux de loot égal a celui actuel et de stats bien grasse a la 2.00 .

Sur les légendaire cela serais vite un gros soucis équivalent d'une certaine façon a la problématique de l'hv qui fais qu'une fois très bien stuffé le jeux perd de bcp sont intérêt pour la pluparts des gens .

dans le cas du self loot durement obtenu (avec toujours une part de chance ) et un des point du post est que les paris permette d'obtenir facilement des légendaire par paris ce qui peut être corrigé deuxio a mon avis n'est pas forcement automatique la chance n'étant pas toujours présente et malgré le farm de blood shard cela reste sans garantie le taux actuel de loot permettant aussi de tester les réactions des joueurs .

Il en restera qu'un aura un réel plaisir a voir un légendaire apparaitre et qu'on se fera un plaisir de l'afficher .

Les objets jaune reste malgré tout des objets non négligeable qui ne sont pas lié au compte et avec lequel il faudra compter pour s'équiper et a mon avis le trade en tiendra compte surtout que désormais la touche ctrl nous indique la qualité de notre objet puisqu'on a directement le résultat des roll d'indiqué .

les crafts pourrons aussi avoir leur importance les jaune n'étant pas lié non plus la seule limite a la production industrielle restant les compo encore que cela reste une simple limite solo un groupe bien organisé pourra facilement organisé un afflux relativement important et quelqu'un ayant une forte somme d'or pourra surement trouver un marché de niche je fais confiance au gens pour cela . (au pire apparemment les ancien crafts eux ne sont pas lié au compte).

Bon relativisons on passera de l'ere du commerce a très grand échelle a celui du marché de niche .

Je terminerais par un petit détail je pense que blizzard a tout intérêt a brouiller les cartes avec les donnée de la beta ... l hv ar est toujour actif et la tentation d'acheter certain objets et or est encore un reflexe et une tentation pour certain en fonction de ce qu'on peut voir ou analyser de la beta (comme les objets encore utile ou les couts que couteront certaine chose) or cela rapporte une coquette somme encore ...

Redlight
20/01/2014, 22h56
C'est vrai que j'ai tendance à m'interroger sur l'équilibrage de la vie de mob. Trop peu et le challenge n'est pas présent, trop et l'ennuie nous gagne.

Après ce qui m'inquiète c'est la multiplication de ce genre d'avis venant de personne ayant accès à la beta. Les taux de loot sont tjrs sujet à des modifications. Mais en les lisant on s'aperçoit qu'ils faisait parti des pleureuse pré 1.03 soit 1 mois après la sortie du jeu il voulait déjà le torché. Perso je vous invite à retrouver les stuff des persos qui jouaient en arma pré 1.03. Les stuff étaient ridicules et c'est surtout l'impatience qui faisait râler.

Yiskael
21/01/2014, 09h39
Ca fait bien deux gros mois que j'ai plus touché à Diablo III, que ce soit le jee Vanilla ou la bêta de RoS. Et je me pose actuellement la question d'acheter RoS après avoir joué à la bêta.
Ok, il y a des légendaires beaucoup plus intéressants et on en lootera certainement beaucoup plus qu'avant, ça je le remet pas en cause. Mais après avoir joué à la bêta je pense qu'il va y avoir un gros soucis au niveau de la durée de vie et du endgame. Les rifts Nephalem et les bounties sont sympa le temps de faire monter ton stuff. Mais une fois que tu es paré pour le T3/T4, l'intérêt va vraiment décroître.

J'ai sûrement trop joué à D3 Vanilla, mais pour moi RoS c'est juste D3 Vanilla avec du loot un peu plus intéressant, une classe, un acte avec des vrais niveaux aléatoires et des changements trop mineurs du endgame actuel pour intéresser celui qui a déjà joué des centaines/milliers d'heures. Et me dites pas que je suis un 1.03-fag, j'ai détesté cette période.

Le seul truc qui pourrait me faire revenir sérieusement, c'est un système de ladder. Là, ok, je verrai l'intérêt de reprendre le jeu. Après, j'espère vraiment me tromper et voir que Blizzard a apporté plein de trucs pour donner envie aux anciens joueurs de revenir.

Redlight
21/01/2014, 09h58
On devrait retrouver un jour les nephalem trials qui devrait apporter du challenge en espérant que ça soit mieux que les cursed chest actuel. Après monter tous tes persos 70 + la nouvelle classe en selfloot et atteindre le T3-4 ca va prendre un certain temps.

Concernant le ladder il y a eut bcp de rumeur. Mais je m'interroge sur la pérénité de ces perso à cause de la limite du nombre de personnage. Que va-t-il se passé lors du transfert en non ladder?

Zlodh
21/01/2014, 10h28
Ces retours ne sont quand mêmes pas très encourageants, ils parlent de problèmes de designs et peu de prise en compte de leurs feedbacks sur la beta. Leurs commentaires donnent l'impression que l'histoire se répète un peu. Pour ma part je ne serai pas "day one" sur cette extension, je vais commencer par tâter le patch même s'il est très probable que j'aurai une expérience tronquée et pas représentative. Si ce test n'est vraiment pas satisfaisant je n'achèterai sûrement pas RoS.

Dis Camion
21/01/2014, 14h50
Je suis tombé sur l’article complet d’Incgamers hier soir, que j’ai lu en intégralité.
Les différents posts (en anglais) sont clairement « à charge » (teintée d’une pointe de mauvaise foi par moments), c’est peut-être le seul point noir que j’y trouverais. Pour le reste, c’est extrêmement bien argumenté et ça couvre la quasi-totalité des aspects du jeu. Pour info, je n’ai pas eu accès à la Bêta mais je suivais quotidiennement les news et les streams. J’ai testé rapidement le PTR et le patch 2.0. Je n’ai qu’une opinion d’observateur attentif sur ces points, pas de joueur.
Désolé par avance pour la longueur de mon post, mais on va pouvoir faire un tour des différents points évoqués et je vais essayer de donner mon avis sur chacun d’entre eux.

Taux d’obtention des légendaires
Il était question, lors de la première présentation de RoS à la Gamescom 2013 d’avoir moins de loot, mais de meilleure qualité (« less is better »). Il était prévu d’avoir 6 à 7 fois la quantité de légendaires dans RoS par rapport au Live (D3 classic), moyennant des legs BoA (liés au compte).
Le délicat équilibre décrié par les rédacteurs est que le système de BoA ne peut s’envisager que si le taux de drop est, a minima, décent. Ce qui semble loin d’être le cas dans la mouture actuelle de la bêta et du PTR. Les légendaires sont encore plus rares que dans la version actuelle de d3. On entend des joueurs de la bêta dire que le taux moyen est d’1 leg toutes les 2 ou 3 heures, en mode Torment 1, sachant que lesdits joueurs sont déjà gavés de stuff qui poutre. Actuellement, sur le live, on est plus proches de 6 ou 7 légendaires par heure (MP 10 et vitesse de farm rapide pour un joueur confirmé) Sur RoS, il est impossible d’en obtenir autrement qu’en loot ou en pariant les « shards » (obtenues via les bounties). Les Rifts, aussi étonnant que cela paraisse, ne donnent pas de legs.
A mon sens, le droprate des légendaires est la colonne vertébrale du jeu : trop de légendaires et le jeu ne présentera rapidement aucun intérêt (malgré un engouement certain dans les débuts du jeu), pas assez de légendaires et le jeu ne présentera pas davantage d’intérêt à court et moyen terme.
Je rejoins complètement les autres canards qui disent que le seul moyen d’assurer la pérennité à leur titre, c’est un système de ladder. La seule carotte du Parangon Lvl global ne suffira à retenir les joueurs sur le jeu.
Le problème des légendaires est à rapprocher, plus globalement, du problème général d’itemisation.

Itemisation dans RoS
Les légendaires sont pensés comme étant les objets les plus puissants dans RoS. Un bon légendaire « dev(r)ait » écraser la majorité des rares sur un même slot. Outre le problème du droprate des legs, la difficulté rencontrée est qu’il est quasiment impossible d’enchanter un légendaire pour changer ses stats (via l’enchanteresse), puisque cet enchantement nécessite d’obtenir des composants issus du recyclage… d’autres légendaires. En gros, pour avoir un légendaire compétitif, il faut non seulement le drop, mais dropper également d’autres légendaires qui permettront de reroll plusieurs fois l’affixe choisi pour tomber sur quelque chose de bon.
En gros, les objets rares sont légion, ce qui permet, quand on tombe sur un bon roll, d’enchanter l’affixe non désiré afin d’avoir quelque chose de performant. Quel chance reste-t-il au légendaire fraichement tombé de rivaliser avec un objet rare savamment choisi, dont les affixes pourris ont été reroll jusqu’au trognon ? Très peu, de l’avis de nombreux observateurs.
J’y vois une difficulté majeure d’itemisation, également liée au droprate des légendaires.
A fortiori, maintenant que des « variables » ont été intégrées sur les bonus spécifiques aux légendaires (dernier patch bêta), il faudra, pour disposer d’un bon légendaire :
- Droper le légendaire en question
- Tomber sur un bon roll de l’affixe « légendaire » propre à l’item
- Avoir des rolls de stats aléatoires pas trop pourris
- Droper d’autres légendaires pour reroll un affixe sur le 1er leg et le transformer en quelque chose de bon
Sachant que les legs sont extrêmement rares, ca sent le sapin – en l’état actuel des choses. Pas un seul streamer de RoS Bêta n’espère que le droprate reste tel quel. Tous plaident pour une augmentation significative du taux de drop. Je n’oserai pas les contredire.

Les Nephalem Rifts
La plupart des observateurs parlent des rifts comme d’un gigantesque gâchis : bonne idée de départ (niveaux aléatoires, monstres aléatoires, nombre de lvl aléatoire…) mais loin d’être aboutie. L’aléatoire et la répétitivité cohabitent mal.
L’autre grosse difficulté réside en ce que les récompenses des rifts sont plus moisies que de compléter une bounty. Un comble quand on sait qu’une clé, à l’heure actuelle, ne peut s’obtenir qu’après avoir effectué les 5 bounties d’un acte (en gros, il faut faire 5 trucs qui rapportent beaucoup pour pouvoir faire quelque chose qui rapporte moins… cherchez l’erreur).
J’espère vivement qu’il y aura un équilibrage drastique de ce côté-là.

Les Bounties
Ce ne sont pas les barres chocolatées, mais les récompenses données dans le cadre du mode aventure (disponible uniquement sur RoS). A l’heure actuelle, ces Bounties écrasent la concurrence en matière de rentabilité.
Les bounties sont les plus gros pourvoyeurs :
- De légendaires
- De shards
- De gemmes
- De gold
- D’expérience
En gros, pour jouer « utile » (indépendamment de toute notion de fun) et faire évoluer un peu son personnage, seules les bounties sont un choix valable tant les autres options sont dépourvues de récompenses décentes.
Tuer des monstres ne rapporte quasiment pas d’expérience, d’or ou d’objets. Faire les rifts, idem ; mode histoire, idem.
Ce déséquilibre a un impact important sur le mode multijoueur.

Multijoueur
La suprématie outrancière des récompenses offertes dans les bounties fait que le jeu multijoueur à haut niveau se résume, en l’état actuel, à des groupes de 4 joueurs qui farment séparément les bounties. Le joueur A fait les bounties de l’a1, B de l’a2, C de l’a3 et D de l’a4. Ainsi, on optimise le temps de jeu afin de maximiser sa chance d’obtenir des items, tellement le jeu est radin.
Ce point a, me semble-t-il, été corrigé depuis le dernier patch (puisque les joueurs doivent être à une certaine distance de l’objectif afin de pouvoir bénéficier de la récompense). A confirmer. Toujours est-il que l’idée-même d’un multijoueur tel qu’évoqué plus haut est clairement décourageante.

Monster Scaling
Un point relevé est qu’avec l’ajustement automatique du niveau des monstres avec le niveau des joueurs, il est impossible de farmer des modes de difficultés inférieurs pour obtenir du stuff pour les rerolls.
Je suis très favorable à la disparition des quatre niveaux de difficulté (normal, cauch, enfer, armageddon), mais vu sous cet angle-là, c’est effectivement problématique, a fortiori puisque le « smart loot » ne permet quasiment que de looter des items qui sont relatifs à la classe jouée.
En gros, tu peux pas te faire un stuff pour un alt en jouant avec ton perso principal. Dommage.
Il est par ailleurs relevé que les monstres en phase de leveling sont autrement plus costauds que sur D3 classic. Si les chiffres évoqués se révèlent exacts (je ne suis pas en mesure d’en juger, pas de bêta), alors il y a de quoi s’inquiéter. Les chiffres donnent le tournis. L’équilibrage des chiffres qui pètent les plafonds a, semble-t-il, été mal dosé en phase de leveling.

Dégâts, résistance des personnages, survie, points de vie des monstres
Gros sujet s’il en est. Avec la suppression du vol de vie (LL) sous RoS, les cartes ont été redistribuées et une attention plus grande devra être portée sur la résistance aux coups et la survie.
Autant le LL était complètement fumé en son temps, puisque plus de DPS correspondait à plus de survie (alors que de manière générale, s’offrir plus de DPS signifiait rogner sur la survie) ; là, l’EHP prendrait l’ascendant sur le DPS pur.
Il est semblerait qu’avec l’extension, ce soit le « hit and run » qui ait le vent en poupe. Dès qu’on attaque des modes de difficulté élevés, et même en disposant d’EHP très décents et d’une bonne regen, il devient difficile de survivre aux torgnoles des monstres, hors builds pétés.
A fortiori, l’un des posteurs indique que les nouveaux affixes ont une composante « dégâts inévitables », qui est une intention affichée de Bliz² pour cette extension. Le problème est qu’avec de gros dégâts inévitables (ex : classes CaC), une regen minimaliste et beaucoup de combinaisons d’affixes, il peut devenir difficile de survivre en milieu hostile. A cet égard, il est relevé un point qui me gêne toujours beaucoup dans la version live : le proc des compétences (ex : fear, renversement) sur des attaques spéciales (ex : mortier). La combinaison d’attaques inévitables avec le proc des attaques spéciales risque de rendre fou quiconque n’aura pas des break cc en masse dans son build.

Bien que l'OP propose une modification drastique de ce point, je serai plus mesuré que lui. Si on a un jeu qui n'est pas orienté que vers le DPS, c'est plutôt une bonne chose; dans D3 classic, nous n'avions que trop peu de choix à faire (prendre les items avec un max de CCC, DCC, IAS et flat damage... c'est tout).

La suite un peu plus tard, si je suis motivé.

Le Nihilanth
21/01/2014, 15h27
Je partage un peu le même sentiment concernant le taux de loot.
En gros, on va se retrouver avec l'équivalent de la période pré-1.0.3, l'AH en moins. Ça fait une grosse différence.
Après je suis complètement d'accord sur le fait que se procurer un stuff en or massif en 20 heures de jeu n'est pas l'idéal, mais il ne faut pas pour autant tomber dans l'extrême inverse.
C'est ce juste milieu qu'il faut que Blizzard parvienne à trouver. Looter suffisamment pour tenir le joueur en haleine, mais pas trop pour ne pas ruiner le end-game.
Ça s'annonce compliqué.

Yamayo
21/01/2014, 16h03
Mon maigre retour sur le PTR, essentiellement en Hc

Je n'ai jamais compris, ne comprend pas et ne comprendrais jamais l'auto levelling, pour moi c'est anti fun au possible, en Hx par exemple, ne plus savoir si on est dans la zone safe ou pas (acte2, lvl35 == safe :) ), y a t il vraiment des joueurs qui vont s'amuser à farmer l'acte 1 dès le début, sans jamais avancer dans l'histoire?
Je reconnais que cela peut paraître stupide surtout qu'on la connais tous, mais encore une fois, cela me permet de savoir où j'en suis et puérile ou pas l'impression de puissance me semble essentiel.
OUI J'aime faire le kakou quand j'aide un pote coincé en Pm1/2 ou en Hell

Pour ce qui est du taux de drop des légendaires, pour un complet reroll j'ai trouvé ça honnête, c'est à dire sans pLvl et sans stack ça m'a semblé légèrement mieux que ma première expérience sur Vanilla (bon j'ai droppé deux fois le même leg avec des meilleurs stats la seconde fois, super auto levelling de l'item aussi...)

Je rajouterais un point d'interrogation sur le ladder, je ne comprend effectivement pas son absence, sans parler des Races à la POE qui sont une putain d'excellente idée, fun, stressant, challenging, tout ça à la fois. luv luv.

Ek-ZutWar
21/01/2014, 17h02
Je pense qu'il est trop tôt pour extrapoler maintenant sur ce qui sera négatif ou positif car de toutes façons, comme dit Red, tout sera nerfé quelques semaines après la sortie. Je suis confiant et je pense que de toutes façons D3 HC restera mon jeu de prédilection pour les années à venir.

Redlight
21/01/2014, 17h25
Ca me fait un peu sourire car avant la baisse du taux de loot on entendait pas autant de mécontentement de la part des beta testeur sur l'intérêt des rift ou de la difficulté par exemple. Certains réclament le taux de loot de la beta F&F mais en 1 jours certains steamers avait looter à peu près tout les légendaires possible.

Je ne suis pas totalement convaincu non plus par ce que j'ai vu notamment parce que une grosse majorité des beta testeur esquive 80% des mob pour se concentré sur les objectifs des bounties et il manque un réel intérêt a enchainer les trash et faire de longues sessions (la où les bounties sont des micro sessions). C'est plus ça qui m'inquiète que le taux de drop qui peut être ajuster en 2 clics. L'intêret des Rift est autrement plus important et bcp plus problématique à 2 mois de la sortie.

Certains streamers (MannerCookie et Moses) ont répondu au MVP et ceux la sont très actif en ce moment, leurs avis tranchent nettement.

Après ça ne couterait rien de sortir un nouveau patch, wiper les persos et voir ce que ça donne.

Redlight
22/01/2014, 11h58
J'ai posté ça sur les forum US :



J'ai lu partout que les rifts ont gaché leur potentiel. Tuez des trash mob n'a pas de d'interêt et les boss ne récompensent pas correctement. Et j'ai eu une idée. Transformez les rifts en time trials :

Lorsque vous démarrez votre barre de progression est pleine et se vide progressivement.

http://www.salediablo3.com/images/news/diablo%203%20nephalem%20rift.jpg

Si la barre atteint zéro la rift se ferme, les monstres encore vivants meurent sans looter. Tuer un monstre vous donne un petit pourcentage supplémentaire tuer un élite un pourcentage beaucoup plus important afin de continuer à progresser.

Si vous arrivez au boss à la fin de la faille et que vous réussissez à le tuer, le temps qu'il vous reste se transforme en un bonus au magic find supplémentaire qui s'applique au loot du boss. Ce bonus est multipliée par la difficulté dans laquelle vous êtes.

Que pensez-vous?

Mais c'est passé complétement inaperçue comme je m'en doutais mais j'aurai aimé votre avis dessus si vous trouvez que c'est une bonne idée ou affabulation d'un esprit malade?

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

Youpi banane


Comme l'indique Nevalistis sur les forums officiels, les développeurs sont d'accord avec le fait qu'actuellement, l'expérience Parangon monte trop lentement sur la version 2.0 du jeu. Ils sont actuellement en train d'essayer différents changements pour le montant d'expérience gagné et quelle quantité est nécessaire pour monter un niveau.

Le plan actuel de Blizzard est de réduire l'expérience requise par niveau, et en plus d'augmenter l'expérience gagnée par monstre tué. Voila qui devrait rassurer certains d'entre vous.
source : Judgehype

loupgarou93
22/01/2014, 12h41
[QUOTE=Redlight;7433716]J'ai posté ça sur les forum US :



Mais c'est passé complétement inaperçue comme je m'en doutais mais j'aurai aimé votre avis dessus si vous trouvez que c'est une bonne idée ou affabulation d'un esprit malade?[COLOR="Silver"]

bof je pense pas que l'idée sois si bonne que cela parce qu'elle encourage une fois de plus a faire le plus vite possible de dommage et donc créer un déséquilibre certain suivant l'équipement ou la classe.
Je comprend bien que certain apprécie d'aller vite ou de perdre moins de temps de jeux (du moins pour eux) d'un autre coté on a pas non plus l'envie ou le besoin supplémentaire de sentir une pression a torcher un truc.

Je ne sais pas trop comment l'exprimé aussi veiller excuser mon manque d'argument sur le coup mais j'y vois une dérive la .

Dis Camion
22/01/2014, 13h14
Je suis pas un gros fan de ta proposition Redlight. Si l'idée d'un bonus MF est intéressante, l'idée de départ de faire ça en temps limité m'apparaît presque contre-productive. Les rifts sont des environnements qui se veulent dépaysants, et leur accès est limité (il faut avoir une clé, qui ne s'obtient, pour le moment, qu'après une longue série de bounties); si c'est pour faire ça à toute allure, ça me branche moyennement.

Je verrai plutôt un truc du genre : chaque monstre tué dans la rift augmente le MF sur le loot du gardien, avec un bonus supplémentaire en cas de destruction de tous les monstres de tous les niveaux de la rift. Un joueur qui décidera de skipper les normaux pour foncer sur le boss aura un butin bien moins important ; au contraire, celui qui se tapera l'intégralité de la rift aura un butin bien plus abondant.

Je serai d'ailleurs partisan d'un allongement de la durée des rifts. Ne plus mettre 3,4 ou 5 niveaux, mais jusqu'à une dizaine, avec des monstres plus nombreux et plus d'élites au fur et à mesure qu'on descend dans les niveaux. Enfin, ca reste la rift telle que je voudrais l'avoir dans RoS.

Yamayo
22/01/2014, 13h36
http://i.imgur.com/y6xRK.png
pardon hein, mais je trouve les deux idées très intéressantes, elles correspondent a un style de jeu différent qu'on peut avoir envie de goûter indépendamment.

Redlight
22/01/2014, 15h01
Je suis pas un gros fan de ta proposition Redlight. Si l'idée d'un bonus MF est intéressante, l'idée de départ de faire ça en temps limité m'apparaît presque contre-productive. Les rifts sont des environnements qui se veulent dépaysants, et leur accès est limité (il faut avoir une clé, qui ne s'obtient, pour le moment, qu'après une longue série de bounties); si c'est pour faire ça à toute allure, ça me branche moyennement.

Je verrai plutôt un truc du genre : chaque monstre tué dans la rift augmente le MF sur le loot du gardien, avec un bonus supplémentaire en cas de destruction de tous les monstres de tous les niveaux de la rift. Un joueur qui décidera de skipper les normaux pour foncer sur le boss aura un butin bien moins important ; au contraire, celui qui se tapera l'intégralité de la rift aura un butin bien plus abondant.

Je serai d'ailleurs partisan d'un allongement de la durée des rifts. Ne plus mettre 3,4 ou 5 niveaux, mais jusqu'à une dizaine, avec des monstres plus nombreux et plus d'élites au fur et à mesure qu'on descend dans les niveaux. Enfin, ca reste la rift telle que je voudrais l'avoir dans RoS.

L'idée est intéressante sauf peut être l'extra bonus. Ca me lourde perso de devoir me taper un aller retour sur une map vide parce que j'ai pas vu le petit mob resté dans son coin sombre. Concernant la durée des rift elles sont déjà sur un potentiel de 10 niveaux.

Si je proposais cette idée c'est parce que je trouve que Diablo manque cruellement de challenge et de récompense pour les "bon" joueurs. J'entends par la que toute les récompenses jusqu'à présent sont influencé par un facteur chance très important. Exemple les Uber avec l'anneau qui à 5 rolls possibles d'affixe. Le seul moyen d'en avoir un correct c'est de grinder. Je n'aime pas trop cette notion qui repose le temps de jeu. Je suis d'accord pour investir du temps mais j'aimerai avoir l'assurance d'une juste récompense. Quelqu'un termine quelques chose de difficile devrait être récompensé en conséquence.

D'ou l'idée d'un time trial, les "meilleurs" joeurs (les plus efficaces) serait gratifié de meilleurs loot d'où l'envie de s'améliorer. Après il n'était pas question de faire ça à toute vitesse (même si la notion de rythme est essentiel), mais d'avoir une raison de clean 90% de la map mais tout ça serait dépendant d'un équilibrage judicieux.

Je trouve que Diablo manque cruellement de challenge et je pense qui l'idée de transporter les mécaniques des cursed chest à quelque chose de plus important (ce que devait être les nephalem trials à vrai dire) est bonne.

En tout cas c'est sympa de confronter ses idées.

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

Un mec sur reddit à noter que la Devil's Hand (http://www.diablowiki.net/The_Devil%27s_Hand) était de retour dans la beta : http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/1vuaqp/devils_hand_on_the_adventure_mode_description/

Ek-ZutWar
22/01/2014, 23h55
Il est arrivé un truc bizarre je pense. Les serveurs sont indispo, je jouais avec ObJJ et tout d'un coup y avait plus personne de connecté et ObJJ a été transformé en bot...

Redlight
23/01/2014, 00h00
Idem j'ai voulu relancer une partie et impossible

Jeckhyl
23/01/2014, 00h04
Il est arrivé un truc bizarre je pense. Les serveurs sont indispo, je jouais avec ObJJ et tout d'un coup y avait plus personne de connecté et ObJJ a été transformé en bot...

C'est le moment de dire à ObJJ qu'il est mort dans d'atroces souffrances sous tes yeux.

Ek-ZutWar
23/01/2014, 00h05
J'ai pu continuer à jouer mais avec ce bot bizarre ( qui n'avais plus le nom d'ObJJ mais de son perso ) j'ai préféré quitter et j'ai une erreur 73. Je suis protégé par l'authenticator mais j'ai peur d'un hack massif.

Objecteur
23/01/2014, 00h10
Apparemment, je vis toujours. J'ai aussi un authenticator via l'Ipad. Une fois le porteur de clé mort, tu t'es TP, t'es allé identifier tes objets puis t'es parti, voilà ce que moi j'ai vu.
En revanche, impossible de t'envoyer un message ingame.

Jeckhyl
23/01/2014, 00h10
Je viens de me co, le serveur d'authentification a ramé les courges mais sinon c'est passé.

Ek-ZutWar
23/01/2014, 00h12
Apparemment, je vis toujours. J'ai aussi un authenticator via l'Ipad. Une fois le porteur de clé mort, tu t'es TP, t'es allé identifier tes objets puis t'es parti, voilà ce que moi j'ai vu.
En revanche, impossible de t'envoyer un message ingame.

Juste avant j'ai eu un message ObJJ a quitté la partie, je te l'ai dit mais pas de réponse, j'ai préféré quitter et impossible de me connecté depuis.

Objecteur
23/01/2014, 00h13
Je te vois connecté EK, c'est vraiment bizarre...

Jeckhyl
23/01/2014, 00h13
Pourquoi tu jette tous tes légendaires par terre ?

Ek-ZutWar
23/01/2014, 00h14
Battle net a aussi l'air dans les choux, ça s'affiche mais à la vitesse d'un escargot au galop.

Jeckhyl
23/01/2014, 00h15
Blague à part ça y est le serveur vient de te gicler.

Ek-ZutWar
23/01/2014, 00h58
Bon c'est reviendu mais y a eu un moment de stresse du serveur, peut-être dû au téléchargement du patch en streaming.

Objecteur
23/01/2014, 10h26
Bon c'est reviendu mais y a eu un moment de stresse du serveur, peut-être dû au téléchargement du patch en streaming.

On est toujours vivants! C'est l'essentiel...
Ce soir : Übers PM4 :O :cigare:

loupgarou93
23/01/2014, 12h39
Un petit lien qui devrais interesser les gens

http://diablo.incgamers.com/blog/comments/travis-day-weighs-travis-day-weighs-in-on-reaper-of-souls-legendary-item-drop-rates#more-374868

"The fact that some people claim to go for 10+ hours without finding a legendary is not only not our intent, but should in fact be impossible. We added a system in the expansion that tracks the amount of time you spend fighting creatures without finding a legendary and after a certain period of time will slowly start increasing the legendary drop rate." avec un extrais choisi ;)

Redlight
23/01/2014, 14h30
Et Travis Day qui sème encore plus la confusion sur le first kill des boss :


It's important to us that everyone have a good experience regardless of how little they play, this is a huge part of why first kill legendary drops were added to bosses.

Légendaire assuré ou pas? Même les blues se contredisent.

Canarmageddon
23/01/2014, 21h35
ça permettrais de se faire un premier jet sur les leg V2.0 et ça referais la donne DPS aléatoirement ce qui va en faire grincer plus d'un mais se jetter dans l'extension demande bien quelques sacrifices... a chacun de faire au mieux avec ce qu'on lui donneras...