PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

gloupi78
18/09/2013, 19h39
Ça rentre farpaitement dans l'idée de l'arrivée des clans.

Astérix !

Toulak
18/09/2013, 20h23
Oh oui, des clans ! Avec la tonne de mongolien qu'il y a en client chez blibli, on va avoir droit à des guerres de clans et des pages de shitstorm sur les fofo de battlenet :bave:

Du shitstorm dans un jeu dénué de PvP et de persistance :tired:
Bon ceci dit j'admets que certains cas arrivent à s'embrouiller avec leur prochain pour un rien alors bon... tout est possible sur internet. :trollface:

sissi
18/09/2013, 20h48
Du shitstorm dans un jeu dénué de PvP et de persistance :tired:
Bon ceci dit j'admets que certains cas arrivent à s'embrouiller avec leur prochain pour un rien alors bon... tout est possible sur internet. :trollface:

Justement, c'est ça qui est le plus fort, ya qu'à voir comment ça trolle sur le stuff des autres avec accusation de cheat et de bot sur certains threads. :bave:

Bwakosaure
18/09/2013, 22h29
Euh c'est pas vraiment un pb ca, tu es prévnu + de 6 mois à l'avance, à nous de nous organiser non ? :)Je reconnais souffrir de collectionite, et ce n'est pas avec les trois pauvres coffres dont on dispose que je vais pouvoir récupérer tous mes légendaires (inutiles certes) sauvegardés grâce à l'hv.

Le Nihilanth
18/09/2013, 22h47
Je reconnais souffrir de collectionite, et ce n'est pas avec les trois pauvres coffres dont on dispose que je vais pouvoir récupérer tous mes légendaires (inutiles certes) sauvegardés grâce à l'hv.

C'est la période pré-1.0.5 qui t'a traumatisé au point de ne plus vouloir te séparer de tes objets légendaires ? ^_^
Avec le 'Loot 2.0' qui arrive (s'il tient ses promesses), tu vas devoir te faire une raison vu le nombre d'items que tu vas récolter. ;)
D'autant plus s'ils sont déjà inutiles actuellement, alors quand l'extension sortira avec les items level 70 ... :rolleyes:

Agathia
18/09/2013, 23h17
Pour le online, faut pas oublier qu'on reste dans un cadre de Battle.Net fermé comme sur D2.

Du coup je pige pas pourquoi ça râle. Oui ils auraient pu enlever le online mais cela aurait uniquement été pour le jeu solo vu que la partie online aurait été blindé de cheaters dans tous les sens (tiens, comme dans D2).

Que le online ne reste plus obligatoire, j'ai rien contre, mais je sais que je continuerai à jouer online quoiqu'il arrive pour profiter du système fermé de BNet et jouer sans me poser de questions en voyant un gars défoncer toute la map en trois coups.

Pour l'AH, les sites de trade obscurs et compagnie c'est pas une obligation non plus. J'ai fait un peu de trade (très peu) sur Path of Exile et tout s'est bien passé, pourtant on a quasiment aucun outil pour à part la fenêtre d'échange un peu sécurisé qui nous demande de passer la souris sur les items qu'on va recevoir pour s'assurer que c'est bien ce que l'on veut.

Redlight
19/09/2013, 10h00
Je reconnais souffrir de collectionite, et ce n'est pas avec les trois pauvres coffres dont on dispose que je vais pouvoir récupérer tous mes légendaires (inutiles certes) sauvegardés grâce à l'hv.

Tu auras une trace de leur passage grâce à la collection directement implanté dans le jeu pour la transformiratrucmachin

Canarmageddon
19/09/2013, 10h27
Tu auras une trace de leur passage grâce à la collection directement implanté dans le jeu pour la transformiratrucmachin

C'est vrai que 2 onglets de plus ne seraient pas du luxe tout de même ...
et si l'HV disparaît, adieux les 50 places de plus (soit environs 2 onglet en équivalence)

D2 6 perso=6 coffres
D3 10 perso=6 coffres(maxi)...en jouant sur l'effet SC&HC

s'ils veulent qu'on compte sur le loot et l'échange ingame, il nous faut un moyen de conserver efficacement nos loot "à échanger", sans parler des compo en plus et autres goodies qu'ils nous réservent...

yopa
19/09/2013, 10h36
Bon ben , reste plus qu'a attendre l'annonce sur la mise en place du Cash Shop :trollface:

Rhah
19/09/2013, 10h50
Bon ben , reste plus qu'a attendre l'annonce sur la mise en place du Cash Shop :trollface:

Alors celle là j'en rêve pas du tout. Et pourtant maintenant que tu le dis, ca me semble tellement obvious !

Canarmageddon
19/09/2013, 11h19
Oh oui, des clans ! Avec la tonne de mongolien qu'il y a en client chez blibli, on va avoir droit à des guerres de clans et des pages de shitstorm sur les fofo de battlenet :bave:

Je suis aussi de cet avis,et j'ai plein de maïs à poeller :ph34r:
Tant qu'on sera 4players max sur une game, ça n'auras d'intérêt que pour alimenter ces shitstorm et dégrader l'ambiance déjà discutable des parties publiques...

Pour une Guilde CPC? je dis pourquoi pas... à voir comment ça se fera...

Mais pardonnez moi d'avance si je rejoins le clan de mes "potes IRL" savoir qui on à en face de soi change tout...(confiance/respect/coordination de la game/conseils/retour sur les parties)

Du shitstorm dans un jeu dénué de PvP
Erreur l'ami :ph34r: nul ne sait ce que le futur nous réserve ;)

Isdrydge
19/09/2013, 11h23
Han carma !!! tu peux pas nous faire ca ! Au pire tu les fais venir avec nous mais pas l'inverse !!!

Sinon un truc pas mal serait un HF avec la collection de tout les uniques looté non ? Au moins tu gardes une trace pour le côté collectionneur et tu peux t'en séparer rapidement vu la boose que c'est :)

Question conne sur le follower scoudrel, c'est plus rentable les 3% crit ou le boost DPS des que tu crit ?

Zlodh
19/09/2013, 11h58

Alors celle là j'en rêve pas du tout. Et pourtant maintenant que tu le dis, ca me semble tellement obvious !

Un cash shop c'est pas forcément sale si c'est bien fait.

Et généralement tu en vois sur les F2P, c'est risqué d'en mettre un sur un jeu payant à part si tu arrives à le justifier.
Sur D3 je vois pas comment ils pourraient le faire vis à vis d'une communauté qui dans son ensemble a pas mal craché sur l'HVAR.

Groufac
19/09/2013, 12h02
Il y a surtout qu'une bonne partie de cette communauté a joué à D2 pendant 10 ans, avec serveurs multi, sans avoir ce genre de truc ...

Isdrydge
19/09/2013, 12h02
Mais aussi une communauté qui l'a bien exploité l'HVAR aussi !

Groufac
19/09/2013, 12h04
Ah j'en sais rien je traîne pas avec ces gens là. :trollface:

Zlodh
19/09/2013, 12h15
Il y a surtout qu'une bonne partie de cette communauté a joué à D2 pendant 10 ans, avec serveurs multi, sans avoir ce genre de truc ...

Pas mal d’irréductibles de D2 sont passés sur PoE, je les entend pas gueulé sur le cash shop du jeu car il est à mon avis bien fait et que le jeu est un F2P. C'est pas tant un problème de communauté c'est plutôt un problème de contexte : petits devs qui financent leur F2P et leurs fréquentes updates avec un cash shop contre mastodonte de l'industrie qui a vendu son jeu à plusieurs millions d'exemplaires et qui vendra autant son extension (même pas besoin de l'HVAR pour être rentable je pense).

Mais aussi une communauté qui l'a bien exploité l'HVAR aussi !

On en sait rien on ne connait pas les chiffres, même si je ne doute pas qu'il a bien servi (surtout pour les golds je pense) je suis sûr qu'il est largement en dessous de l'HVOR. Et de toute façon il faut jouer en HC, le SC et son HVAR c'est pour les lopettes.

Groufac
19/09/2013, 12h22
Pas mal d’irréductibles de D2 sont passés sur PoE, je les entend pas gueulé sur le cash shop du jeu car il est à mon avis bien fait et que le jeu est un F2P. C'est pas tant un problème de communauté c'est plutôt un problème de contexte : petits devs qui financent leur F2P et leurs fréquentes updates avec un cash shop contre mastodonte de l'industrie qui a vendu son jeu à plusieurs millions d'exemplaires et qui vendra autant son extension (même pas besoin de l'HVAR pour être rentable je pense).
Si je compare D3 à D2, c'est pas une coïncidence: c'est effectivement parce que D2 était payant lui aussi :happy2:.
Pour PoE la boutique cosmétique est surtout l'unique moyen de rentabiliser le jeu, c'est logique que les gens ne râlent pas contre ce shop :XD:. Quand tu as payé 60 euros ton jeu (oupas) et un peu moins l'extension, c'est logique que ça te fasse râler si on propose de te mettre un shop ingame.

Zlodh
19/09/2013, 12h32
Pour PoE la boutique cosmétique est surtout l'unique moyen de rentabiliser le jeu, c'est logique que les gens ne râlent pas contre ce shop :XD:.
Ils pourraient si le shop donnait des vrais avantages IG (boost XP, sauvetage en cas de mort en HC...) or comme tu le dis le shop a été suffisamment bien pensé pour que ça passe, et la qualité du jeu et ses updates justifient pleinement de vouloir lâcher quelques euros dedans.

Quand tu as payé 60 euros ton jeu (oupas) et un peu moins l'extension, c'est logique que ça te fasse râler si on propose de te mettre un shop ingame.
Parfaitement d'accord, je ne disais pas le contraire.

Groufac
19/09/2013, 13h26
On est d'accord partout en fait :lol:.

Isdrydge
19/09/2013, 13h43
POE j'ai pas assez essayé pour me faire mon opinion mais après une session de D3 ca parraissait tellement lent au début :(

Lyanoward
19/09/2013, 14h13
POE j'ai pas assez essayé pour me faire mon opinion mais après une session de D3 ca parraissait tellement lent au début :(

C'est pas qu'une impression, le jeu est assez mou au début. Ça s'améliore grandement par la suite. Mais le feeling est clairement inférieur à Diablo3, dû en grande partie au ragdoll vraiment étrange dans PoE. Par contre sur le plan de l'itémisation/building, PoE tiens la dragée haute à Diablo3. Tout dépend de ce que l'on cherche en sommes.

Isdrydge
19/09/2013, 14h16
De ce que j'ai pu voir, en effet ca avait l'air extrêmement poussé, voir peut être un peu trop même :)

Groufac
19/09/2013, 14h27
C'est pas qu'une impression, le jeu est assez mou au début. Ça s'améliore grandement par la suite. Mais le feeling est clairement inférieur à Diablo3, dû en grande partie au ragdoll vraiment étrange dans PoE.
Voilà c'est ça. Ça en demeure un excellent hack'n'slash, dans le haut du panier pour moi sans problème... Mais le feeling des combats (bien plus "rapide" par la suite) donne quand même très peu de sensations au niveau des impacts des coups, de sorts etc. C'est un super gros point noir si ce n'est le principal pour moi.

Sur ce point précis d'ailleurs, D3 a vraiment mit une grosse mandale à toute la concurrence. Dommage que l'itemisation/building de personnages soit si pauvre en comparaison (là ou PoE brille effectivement).

Un jour quelqu'un trouvera la recette pour mélanger le bon des deux côtés :ninja:.

Zlodh
19/09/2013, 14h52
C'est pas qu'une impression, le jeu est assez mou au début. Ça s'améliore grandement par la suite. Mais le feeling est clairement inférieur à Diablo3, dû en grande partie au ragdoll vraiment étrange dans PoE. Par contre sur le plan de l'itémisation/building, PoE tiens la dragée haute à Diablo3. Tout dépend de ce que l'on cherche en sommes.

L'absence de ragdoll est aussi imposé par le game play de POE. Dans D3 ce choix et le traitement par le client de la physique des corps fait que tu n'as plus de skills qui utilisent les corps des mobs comme "corpse explosion" du nécro qu'on ne reverra pas de si tôt du coup... :'(

Isdrydge
19/09/2013, 14h59
Dans le haut du panier j'aime à mettre TorchLight 2 perso. Je trouve que c'est un bon mix, et reste à voir ce que va faire la communauté du jeu mais quand je vois le mod Synergies je me dis que ca peut donner quelque chose de vraiment pas mal.

Bref revenons à didi :)

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

Dans le haut du panier j'aime à mettre TorchLight 2 perso. Je trouve que c'est un bon mix, et reste à voir ce que va faire la communauté du jeu mais quand je vois le mod Synergies je me dis que ca peut donner quelque chose de vraiment pas mal.

Bref revenons à didi :)

Lyanoward
19/09/2013, 15h03
L'absence de ragdoll est aussi imposé par le game play de POE. Dans D3 ce choix et le traitement par le client de la physique des corps fait que tu n'as plus de skills qui utilisent les corps des mobs comme "corpse explosion" du nécro qu'on ne reverra pas de si tôt du coup... :'(

Pour sûr, les possibilités de gameplay de PoE sont infinies ou presque. Je suis de près le thread dédié à PoE (http://forum.canardpc.com/threads/52127-Path-of-Exile-le-hack-slash-qui-fait-contraste-avec-Slage.), et quelques canards pondent régulièrement des builds qui sortent de l'ordinaire. C'est très plaisant, et c'est pour ça que j'aime ce jeu. Mais il demande un investissement en temps et souffrances bien plus important que Diablo3. Et puis les corps qui volent à chaque coup de fendoir, ça n'a pas de prix ;)

EDIT : link ajouté !

Yshuya
19/09/2013, 17h05
Tu peux linké le topic. ?

Dondy
19/09/2013, 21h47
Comment se passe le compte d' élites en multi? Faut simplement le toucher ou mettre le last hit? /secouchermoinsbete

Yshuya
19/09/2013, 22h34
Toucher, je pense.

solitfa
20/09/2013, 08h36
Blizzard ferme le HV...enfin, dans 6 mois quoi....un ptit mail qui renvoie à une vidéo explicative. Curieux de voir ce qui les a décidé.

Zlodh
20/09/2013, 09h01
Blizzard ferme le HV...enfin, dans 6 mois quoi....un ptit mail qui renvoie à une vidéo explicative. Curieux de voir ce qui les a décidé.

Vieux motard que j'aimais...

Lyanoward
20/09/2013, 09h13

Des éléments de réponse via le post (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/10014081399?page=3#52) d'un bleu sur les forums off (traduit (http://diablo3.judgehype.com/news/malgre-sa-suppression-prochaine-l-hotel-des-ventes-avait-ses-qualites/) sur judgehype)

SetaSensei
20/09/2013, 09h28
Des éléments de réponse via le post (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/10014081399?page=3#52) d'un bleu sur les forums off (traduit (http://diablo3.judgehype.com/news/malgre-sa-suppression-prochaine-l-hotel-des-ventes-avait-ses-qualites/) sur judgehype)

On peut avoir une copie "proxy-du-taff-relou-free" s'il vous plaît ? :emo:

Lyanoward
20/09/2013, 09h33
Je crois que Josh l'a indiqué dans la vidéo, mais prendre la décision de supprimer l'hôtel des ventes en or et l'hôtel des ventes en argent réel n'était pas facile -- et cela n'a certainement pas été fait dans la précipitation. D'un côté, nous avons investi beaucoup de temps et de ressources dans le développement du système d'hôtels des ventes, et (pour toutes leurs intentions et leurs fins) les hôtels des ventes ont atteints les objectifs que nous nous fixions pour eux lorsqu'ils ont été implémenté. Nous savons aussi que beaucoup de joueurs ont apprécié, si ce n'est carrément aimé utiliser cette fonctionnalité, que ce soit parce qu'ils ont travaillé de longues journées et n'ont pas toujours le temps de farm, parce qu'ils aimaient avoir un moyen pratique de vendre des objets inutiles, ou parce qu'ils ont eu beaucoup de plaisir "en jouant" à l'économie de l'hôtel des ventes. Ce sont de toutes ces choses que nous avons jugé et débattu fortement (gardez à l'esprit que nous avons évalué différentes options qui nous permettaient de préserver les hôtels des ventes et juste de réduire la tentation. Ceci était initialement l'un des grands objectifs du Butin 2.0).

D'autre part, il est devenu de plus en plus clair que malgré les avantages offerts par les hôtels des ventes, ils ont finalement nuit au cœur du gameplay de Diablo et déformé notre capacité à offrir une bonne expérience en jeu. Une grande partie de Diablo est le frisson de lutter contre des démons et de trouver du butin épique. Or, quand l'achat de butin épique à l'hôtel des ventes est plus pratique, cela ne donne pas le sentiment d’héroïsme qui est présent quand vous tuez une meute de monstres redoutables et que vous voyez tomber un objet impressionnant qui semble avoir été fait spécialement pour votre personnage.

Le retrait des deux hôtels des ventes ne constitue qu'une partie de l'équation cependant. L'autre partie est le Butin 2.0, qui vise à rendre le jeu la meilleure et la plus satisfaisante façon d'obtenir des objets. Ce système se concentre sur l'amélioration des butins, des butins ciblés, et donne aux joueurs des moyens supplémentaires pour personnaliser leurs objets. Nous pensons que ces améliorations, avec la suppression des hôtels des ventes, permettront d'améliorer l'expérience globale de gameplay pour tous nos joueurs et aideront à répondre aux préoccupations initiales à propos du butin exprimées par notre communauté.

Maintenant, nous avons encore beaucoup de détails techniques et mécaniques sur lesquels travailler, mais nous allons partager toutes ces informations une fois qu'elles seront disponibles.

Ajout : La décision de supprimer les hôtels des ventes en or et en argent réel n'était pas pour valider le "self-found" ou invalider ceux qui ont apprécié utiliser l'hôtel des ventes. C'est une façon très binaire de voir les choses, et je voudrais sincèrement encourager les joueurs à ne pas tomber dans le piège "nous avons gagné/vous avez perdu".

source (http://diablo3.judgehype.com/news/malgre-sa-suppression-prochaine-l-hotel-des-ventes-avait-ses-qualites/)

marsu
20/09/2013, 10h37
je viens de voir ça . Peso ça me gêne pas , je suis un casu D3 . Dans l'absolu , l' Hv je l'ai accepté même si j'ai jamais pu acheter du bon stuff car qui dit jeu occasionnel dit pas assez de PO . Et pas assez de PO , pas de stuff suffisant pour tenir en Armageddon , enfin j'veux dire pour rouler sur les mobs hein .
L'HVAR , j'ai trouvé ça tellement ....... enfin bref quoi
reste à voir ce qu'ils vont faire : J'ai joué à D2 et les loots même s'en y jouer des plombes , permettaient de se stuffer et de tenir a route . Sur D3 en self stuff t'es limite en papier mâché En tout cas , ils auront intérêt à revoir complètement leur système de récompenses , de loots et compagnie . Pour moi ça peut relancer l'intérêt du jeu avec l'add on ( car je le trouve court ) . Mais bon ils ont quelques mois devant eux

SetaSensei
20/09/2013, 10h41
Merci ! :)

Plutôt une bonne chose vu de ma fenêtre. Ca veut dire qu'on pourra enfin espérer looter un peu mieux en jouant dans son coin (quoique ça fait quelques semaines que j'ai pas touché au jeu).

En tout cas je tire mon chapeau à Blizzard qui déjà a tenté un truc. Ca a déplu, certes, mais au moins ils ont essayé comme souvent (de base, WoW était budgeté comme déficitaire pour rappel). Ensuite, après avoir testé et vu que ça marchait mal / pas comme prévu ont eu le courage de se dire "on débranche et on arrête". J'en connais pas beaucoup qui ont osé.

marsu
20/09/2013, 11h14
pour les MMo , l'HV a son intérêt : ça permet d'avoir un vrai système économique dans le jeu . Par exemple, j'avais gueulé pour GW2 " arfffff ils font comme dans D3 " pis au final c'est plutôt pas mal . Pur du hack 'n slash , moi qui suit de la vieille école c'est j'avance , je casse du mobs je récupère des soussous et du stuff , que je peux échanger éventuellement directos avec qqun dans le jeu . L'HV est pas fondamental . Mais là dessus les avis divergent ( et dix verges c'est énorme pour un seul homme !) :rolleyes::rolleyes:

Nibher
20/09/2013, 11h46
( et dix verges c'st énorme pour un seul homme !) :rolleyes::rolleyes:
Oui, mais son slip lui va comme un gant :cigare:

Reckless
20/09/2013, 12h14
Ils me font quand même rire chez Blizzard avec leur Diablo 3. Ils n'ont jamais sû quoi en faire et continuent à errer ...
Il est devenu quoi l'argument du " un hotel des ventes IG est obligatoire pour éviter la vente d'objets via des sites tiers et les possibles arnaques qui en découlent" .... ??

Zlodh
20/09/2013, 12h57
Ils me font quand même rire chez Blizzard avec leur Diablo 3. Ils n'ont jamais sû quoi en faire et continuent à errer ...
Il est devenu quoi l'argument du " un hotel des ventes IG est obligatoire pour éviter la vente d'objets via des sites tiers et les possibles arnaques qui en découlent" .... ??

Tant qu'ils errent dans la bonne direction ça me va.

Rhah
20/09/2013, 13h05
Ils ont peut être trouvé une meilleure solution et ils choisissent de la mettre en oeuvre plutôt que de s’entêter dans une posture dépassée.

Canarmageddon
20/09/2013, 13h10

Il est toujour d'actualité ce commerce parrallèle , car les meilleurs objets du jeu ne passent plus par l'HV quand ils sont vendus (pour éviter la dîme) ... mais par les fofo et ensuite par la fenêtre de trade ingame ou c'est plus difficile de se faire avoir...

Cela dit, le résultat est le même, l'HV à perdu son intérêt premier (les rats on quitté le navire) et donc sa fermeture n'en est que plus salutaire pour le jeu et je pousserais même jusqu'a dire, pour la licence...

On va enfin retrouver cette bonne vieille galère de pas savoir quoi faire d'un objet qui n'est pas pour notre classe... sans se douter qu'il est vraiment imba pour la classe à laquelle il est destiné... tout ça pour le brader quelques piècettes à un inconnu au coin d'une ruelle sombre...et se faire bêtement trancher la carotide...

Heureusement l'espoir que Bli² nous ajoute du stockage et apporte des nouvelles fonctionalitées de trade entre joueurs via les guildes, nous fait garder le moral...

Reckless
20/09/2013, 13h26
Il est toujour d'actualité ce commerce parrallèle , car les meilleurs objets du jeu ne passent plus par l'HV quand ils sont vendus (pour éviter la dîme) ... mais par les fofo et ensuite par la fenêtre de trade ingame ou c'est plus difficile de se faire avoir...

C'est donc bien la preuve que leur HV n'était pas là pour éviter les arnaques mais pour se mettre des sous dans la poche. Ils se contredisent tout le temps.

M'enfin ce sera sûrement mieux sans HV même si ça veut dire qu'ils vont sûrement introduire tous des "liés au compte, liés quand équipé, etc... )

Dis Camion
20/09/2013, 13h40
C'est donc bien la preuve que leur HV n'était pas là pour éviter les arnaques mais pour se mettre des sous dans la poche. Ils se contredisent tout le temps.

M'enfin ce sera sûrement mieux sans HV même si ça veut dire qu'ils vont sûrement introduire tous des "liés au compte, liés quand équipé, etc... )

A priori, les items liés au compte seront les items enchantés, ce qui a du sens.
Ce n'est pas encore définitif, mais tel que le système est pensé à l'heure actuelle, je trouve ça extrêmement positif.

Arrêtons 2 minutes le Blizzard bashing : la communauté a gueulé lors de la mise en place de l'HV, maintenant certains râlent pour ce qui est de sa suppression. Globalement, la communauté semble se réjouir de la suppression de l'HV. Où est le mal?
On sent quand même très nettement l'intention de Bliz² d'améliorer son jeu, quitte à supprimer les features qui lui rapportait du pognon. Rien que pour ça, je leur tire mon chapeau; ça augure du meilleur pour la suite.

sissi
20/09/2013, 13h52
Arrêtons 2 minutes le Blizzard bashing : la communauté a gueulé lors de la mise en place de l'HV, maintenant certains râlent pour ce qui est de sa suppression. Globalement, la communauté semble se réjouir de la suppression de l'HV. Où est le mal?

Ceux qui râlent, ce sont surtout les boursicoteurs qui passent leur vie en dehors du jeu même, les snipers d'item sous évalué à revendre bien cher et les utilisateurs de bot pour le goldfarm. Ça va les faire chier vite fait de continuer leur bizz en utilisant d'autres moyens détournés pour écouler la marchandise, l'HV assurait une sécurité dans les transactions. Les autres sont déjà sur les marchés parallèles depuis longtemps, ils s'en foutent un peu..

Le gars qui joue normalement, je ne pense pas qu'il soit contre une amélioration du loot et la mise à la poubelle de l'hv puisqu'il sait que le loot va être amélioré, lui il veut ding des trucs sympa pour continuer à jouer et dixit bli, ça va venir. Quand au nouvel arrivant, profit: loot 2.0, tout le jeu à découvrir.
Reste la feignasse qui veut tout tout de suite en sortant la CB, là on peut rien pour lui, si il a pas compris qu'il joue à un HnS.

Rhah
20/09/2013, 14h16
De toute manière l’arrêt de l'HdV s'accompagnera de l'ajout d'un ensemble de features, il ne peut pas y avoir que le loot 2.0

Canarmageddon
20/09/2013, 14h56
Ceux qui râlent, ce sont surtout les boursicoteurs qui passent leur vie en dehors du jeu même, les snipers d'item sous évalué à revendre bien cher et les utilisateurs de bot pour le goldfarm. Ça va les faire chier vite fait de continuer leur bizz en utilisant d'autres moyens détournés pour écouler la marchandise, l'HV assurait une sécurité dans les transactions. Les autres sont déjà sur les marchés parallèles depuis longtemps, ils s'en foutent un peu..

Le gars qui joue normalement, je ne pense pas qu'il soit contre une amélioration du loot et la mise à la poubelle de l'hv puisqu'il sait que le loot va être amélioré, lui il veut ding des trucs sympa pour continuer à jouer et dixit bli, ça va venir. Quand au nouvel arrivant, profit: loot 2.0, tout le jeu à découvrir.
Reste la feignasse qui veut tout tout de suite en sortant la CB, là on peut rien pour lui, si il a pas compris qu'il joue à un HnS.

la grosse crainte je pense viens surtout du "en l'état" coté loot si tu vire l'HV le jeu s'écroule...et ça c'est compréhensible...

maintenant ya pas mal de gens qui ont commencé selfloot et qui on finalement compris que vu la gueule des loot, pour évoluer et se faire des millions pour "acheter" les rares pièces qui leur serviraient....le tout sans passer par la case CB, il leur fallais impérativement maximiser le bénef des transactions HV...
Et certains parmis eux sont devenus des boursicoteurs bien malgré eux...

Après il y à ceux qui ont opté pour ce jeux mais qui autre chose à faire que de passer 3000-4000 heures dessus et qui ont compensé en sortant la CB quand il ont vu qu'il ne pourraient pas progresser autrement.(ou est le mal vu la gueule du loot...)

Ne voyons pas le mal partout...mais Blizzard avec Jay à la tête du projet à vraiment voulu nous forcer la main pour passer à la caisse...(c'est le ressenti que j'en ai...pas vous?)

Un H&S si au bout de 1000h t'as pas vu la queue d'un item "à peu près" endgame c'est quand même que:

http://p1.storage.canalblog.com/14/78/314165/14643889.jpg

-réponse A: t'est mauvais...mais bon... clicD clicG 1 2 3 4 Q... faut vraiment être un manche... encore que...je ne me porterais pas garant pour tout le monde... ^_^
-rayponse B: soit ya un problème au niveau de la répartition des loot... et c'étais fait exprès pour maximiser le benef de l'HV :|
-réponse C: il s'agit d'un complot mondial et la C.I.A. est impliquée :sad:
-réponse D: je me suis fait amputer de la souris la semaine dernière, j'espère que ça va repousser...:rolleyes:

je vais prendre un mélange Jocker/Paquito: le coup de fil (barbelé) à Jay Wilson ^_^
Allo? Jay? dis j'hésite vraiment entre la C la I et la A tu me conseille quoi?
[...]*Blablabla*
sur ce, je vais dire réponse B, et c'est ma dernière bafouille Jean Pierre :p

noryac
20/09/2013, 15h03
Juste comme ça si je démarre un nouveau perso sans bénéficier de l'hotel des ventes je pense que le jeu va devenir très très difficile non?

Lyanoward
20/09/2013, 15h09
Non, le loot aura été revu d'ici là (c'est l'objet du "butin 2.0" comme l'appel blizz) et se stuff en self loot ne relèvera plus d'une gageure

sissi
20/09/2013, 15h29
Réponse B.

Le loot et l'HV, ça a tellement été discuté mais globalement ce qui en ressort des débats, c'est que le loot est réglé pour ne pas inonder l'hv avec des objets end game, ce qui leur ferait perdre énormément de valeur en même temps qu'un intérêt au jeu sur le long terme.
Si le joueur cb se stuff end game en 10 minutes pour 10 euros dès l'arrivée de l'HV, c'était pas rentable pour bli². Ils devaient régler le drop pour éviter le krach de l'hv, d'où les affixes débiles sur des batons pour sorcière ou des épées barbare avec intell. On rarifient le gros loot qui prend de la valeur bien chère.
Puis, ils savaient très bien que les prix s'envoleraient et qu'ils en bénéficieraient directement: gros prix, vente d'or en argent réel. Ils ont des gars expert dans l'art de se faire du pognon (et accessoirement de planquer du fric dans des paradis fiscaux), c'est pas des brêles. Ils savent que l'homme aime le pognon.

Ramdom is ramdom pour le drop répondront certains ? Bah non pas tant que ça, quand il drop, le joueur croit que c'est du ramdom mais si le jeu décide de donner tant d'item endgame à un certain nombre de joueur à l'instant T pour les voir arriver sur l'HV, s'en est plus.
On drop énormément de Pierre d'esprit (plus de 50 pour ma part, deux en une journée sur 4 leg ya deux jours) alors que d'autres sont quasi introuvables (j'ai eu un seul corbeau depuis le début, ya des items, je savais pas qu'ils existaient pour dire). Amha, c'est parce qu'ils sont détruit en masse car inutile pour les joueurs mais le système de proba voudrait qu'il y ait un %age défini à l'hv et qu'il n'est peut être jamais atteint. Et pourtant certains trucs moyens ne tombent pas.

Je suppute bien sur mais pourquoi certains legs (gantelet-pierre-brodequins-supplice-masse) tombent à un rythme journalier et finissent invariablement en soufre alors que d'autres ne tombent jamais et qu'ils ne sont pas bons pour autant ?

fin bref, j'aimerais bien qu'un jour un ex-dev lâche tout sur les ratio, algorythmes et autres trucs utilisés par blibli mais la version console est un aveu: pas d'hv, plus de loot de qualitay.

Canarmageddon
20/09/2013, 15h39
Juste comme ça si je démarre un nouveau perso sans bénéficier de l'hotel des ventes je pense que le jeu va devenir très très difficile non?

c'est à peu près le principe des Iron Man (mais en HC) ;)

En SC même en étant PM10 sur tout le leveling sans Hv tu va respawn comme sans un Quake3 Team Arena mais au final tu va avancer quand même... ce qui n'étais pas le cas dans diablo2... la mort étais pénalisante en terme d'xp et ça c'étais mieux que de pénaliser en terme d'or...on en reviens à ça... c'est dingue jusqu'ou ils ont pu pousser la perversion marketting dans ce jeux...
Tu cale or= € dans l'équation et tous les principes fondamentaux de la bienséance s'effondrent...

http://pmcdn.priceminister.com/photo/La-Soif-De-L-or-876834504_ML.jpg

Réjouissons nous c'est fini!!!!! \o/ enfin ...bientôt... :)

Lyanoward
20/09/2013, 15h43
[...]
Ramdom is ramdom pour le drop répondront certains ? Bah non pas tant que ça, quand il drop, le joueur croit que c'est du ramdom mais si le jeu décide de donner tant d'item endgame à un certain nombre de joueur à l'instant T pour les voir arriver sur l'HV, s'en est plus.
On drop énormément de Pierre d'esprit (plus de 50 pour ma part, deux en une journée sur 4 leg ya deux jours) alors que d'autres sont quasi introuvables (j'ai eu un seul corbeau depuis le début, ya des items, je savais pas qu'ils existaient pour dire). Amha, c'est parce qu'ils sont détruit en masse car inutile pour les joueurs mais le système de proba voudrait qu'il y ait un %age défini à l'hv et qu'il n'est peut être jamais atteint. Et pourtant certains trucs moyens ne tombent pas.

Je suppute bien sur mais pourquoi certains legs (gantelet-pierre-brodequins-supplice-masse) tombent à un rythme journalier et finissent invariablement en soufre alors que d'autres ne tombent jamais et qu'ils ne sont pas bons pour autant ?

fin bref, j'aimerais bien qu'un jour un ex-dev lâche tout sur les ratio, algorythmes et autres trucs utilisés par blibli mais la version console est un aveu: pas d'hv, plus de loot de qualitay.

La dessus, il y avait eu une polémique quelques mois après la sortie de D3 (grosso modo peu après le moment ou les premiers DH ayant atteint l'acte IV arma farmaient comme des cochons et inondaient l'HV d'arme 1.2k DPS).
Une rumeur disait que les loot étaient directement indexé sur leur disponibilité à l'HV. Les réactions avaient été assez chaude sur les forums off, mais assez vite enterré avec des réponses évasives de bleu. Je ne saurais pas retrouver ces threads, mais ce que tu avances est très probable, compte tenu de la politique d'autruche de blizz sur point précis à l'époque.

sissi
20/09/2013, 16h18
La dessus, il y avait eu une polémique quelques mois après la sortie de D3 (grosso modo peu après le moment ou les premiers DH ayant atteint l'acte IV arma farmaient comme des cochons et inondaient l'HV d'arme 1.2k DPS).
Une rumeur disait que les loot étaient directement indexé sur leur disponibilité à l'HV. Les réactions avaient été assez chaude sur les forums off, mais assez vite enterré avec des réponses évasives de bleu. Je ne saurais pas retrouver ces threads, mais ce que tu avances est très probable, compte tenu de la politique d'autruche de blizz sur point précis à l'époque.

Oui aussi. Les DH se gavaient à l'époque. ^_^ Ajoutons donc la polémique sur la déclaration de Bashiok et toute la shitstorm qui s’ensuivit (..of course drops are affected by the AH.. (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5575468638)).

Puis un jour on apprendra que Blizzard vendait des objets directement sur l'hv....

Redlight
20/09/2013, 16h30
Sauf que tout ce qu'ils ont dit c'est : oui on a prix en compte l'HV dans le calcul des drops. Mais jamais l'HV n'a influencé en direct le drop d'objet.
Et puis c'est un faux débat Sissi que tu lances. Il y a toujours eut même dans D2 des légendaires qui droppaient plus que d'autres (exemple : windforce, tue l'enfer etc...) et pourtant il n'y avait pas d'HV. Tout les légendaires n'ont pas la même chance de tomber mais ça n'a rien avoir avec l'HV.
La seule chose que l'on peut imputer à l'HV c'est la baisse globale du taux de drop en gros.

Faut arrêter avec le conspirationnisme.

Concernant la suppression de l'HV c'est la continuité logique du loot 2.0. Lorsqu'ils ont annoncé je me suis tout de suite dit : "Ca ne va rien changer concernant l'HV juste réhausser nos exigeances, comme le patch 1.0.4". L'HV se serait retrouver innondé d'objet imba et seul les perles rares auraient eut de l'intêret.

Lyanoward
20/09/2013, 16h54
[...]Il y a toujours eut même dans D2 des légendaires qui droppaient plus que d'autres (exemple : windforce, tue l'enfer etc...) et pourtant il n'y avait pas d'HV. Tout les légendaires n'ont pas la même chance de tomber mais ça n'a rien avoir avec l'HV.
La seule chose que l'on peut imputer à l'HV c'est la baisse globale du taux de drop en gros.[...]

Si je me souvient bien des explications fournis par blizz lors de la bêta, le système de loot ne laisse pas plus de place à un loot plus qu'à un autre. Le level du monstre détermine sa table de loot par iLvl, pour chaque chaque niveau de rareté d'objet. Autrement dit, un légendaire iLvl 63 sur un monstre donné à autant de chance d'être loot que n'importe quel autre légendaire iLvl 63. La même mécanique est répété pour les différente rareté d'objets.

En même temps vu ce qu'avait laché Bashiok à ce moment là, il y avait/a de quoi se poser des questions. Surtout quand blizz à vendu pendant les longs mois de la bêta le système de loot sus cité, pour au final apprendre qu'il est biaisé (dans quelle mesure ?) par une feature rejeté en masse par les joueurs.

sissi
20/09/2013, 17h56
Sauf que tout ce qu'ils ont dit c'est : oui on a prix en compte l'HV dans le calcul des drops. Mais jamais l'HV n'a influencé en direct le drop d'objet.
Et puis c'est un faux débat Sissi que tu lances. Il y a toujours eut même dans D2 des légendaires qui droppaient plus que d'autres (exemple : windforce, tue l'enfer etc...) et pourtant il n'y avait pas d'HV. Tout les légendaires n'ont pas la même chance de tomber mais ça n'a rien avoir avec l'HV.
La seule chose que l'on peut imputer à l'HV c'est la baisse globale du taux de drop en gros.

Concernant la suppression de l'HV c'est la continuité logique du loot 2.0. Lorsqu'ils ont annoncé je me suis tout de suite dit : "Ca ne va rien changer concernant l'HV juste réhausser nos exigeances, comme le patch 1.0.4". L'HV se serait retrouver innondé d'objet imba et seul les perles rares auraient eut de l'intêret.

C'est pour ça que j'ai mis en lien la discussion ou Bashiok répond, je m'en suis tenu à sa seule déclaration au vu de la polémique, ça méritait un rappel sur le flou entourant les mécaniques.

Un faux débat, je ne pense pas, je préférerais une réflexion sur une supposée manipulation du joueur pour l'inciter à sortir la CB en le frustrant avec des drops de chie.
C'est plus un modèle économique à vomir mais j'aime bien le coté conspiration ceci dit. :cigare:

Autant être franc. Et je l'ai toujours pensé: le jeu est fait pour faire du fric ( Vivendi toussa) via les transactions entre joueurs (et j'ai toujours pensé que d3 en terme de jeu est un très bon HnS, si ce n'est le meilleur).

Mais prendre D2 comme point de comparaison, je ne franchirais pas la barrière puisqu'ils sont différente sur un point essentiel: online obligatoire. Là, on est passé du drop offline à un serveur et c'est plus exactement la même chose.
Si D3 était offline, je pense que pour beaucoup de monde, ce ne serait pas un problème, le ramdon iz ramdom aurait sa vraie signification sans un couperet qui laisse croire que l'HV y est pour quelque chose. Alors, certes, on peut jouer sans HV en self loot mais impossible de faire abstraction de cet HV qui rapporte tant à blibli. C'est encore plus difficile quand après des centaines d'heures, tu vends tout ce que tu trouve au marchand tant les tirages sont fumés et que la seule marge de progression valable n'est accessible que via un magasin en ligne.

Du moment qu'on y accole du pognon, toute les suppositions sont susceptibles de venir entacher le jeu, aussi WTF soient-elles. La frustration est une des composantes pour maximiser les transactions. Tu ajoutes l'armurerie pour se la péter/faire le beau devant les copains et c'est du tout bon.
Je me dis aussi qu'ils ont fait appel à des spécialistes de la finance et à des psychologues pour le comportement humain lors du dev de d3, histoire de bien cibler les joueurs, savoir où taper dans le portefeuille, c'est une entreprise avec des comptes à rendre à la maison mère (Vivendi) et le jeu vidéo est un bizness avant tout de nos jours.

En soi, c'est pas illogique pour une entreprise de contrôler le drop via des algorithmes vu qu'ils margent dessus, il ne faut surtout pas inonder le marché avec des trucs endgame et pas cher (quoique maintenant).
Est ce vrai ? Est-ce faux ? J'en sais rien mais j'ai un gros doute.:tired:

Canarmageddon
20/09/2013, 18h06

Tout à fait d'accord, mais en partant de la base que le loot 2.0 sera imba, la grosse question en suspend c'est: comment vas-t'on écouler les loot imba que l'on ne souhaite pas garder parce qu'on à un item qui colle mieux à son build par exemple, ou parce que c'est spécialement pour une classe qu'on ne joue pas...vas-t'on devoir faire toute notre FL à la recherche d'un potentiel intéressé?

Les guildes me direz vous... j'attend de voir, mais j'avoue ne pas être très convaincu sur ce point... Il y à des dérives potentielles qui font peur ...Et on sais tous à quel point il est facile de tomber dedans...

D'autres questions que je me pose à ce sujet...
---Combien de joueurs pourront adhérer à une même guilde?
*bon nous on est 3 paumés au fin fond de la veule moi, ma soeur et notre fils, on à monté une guilde ;) *
... ou alors *t'est qui toi? ah t'est de ma guilde ah ben c'est bon alors tu peux m'entuber sans que j'me méfie on est juste 694256 inscrits, j'te retrouverais...:rolleyes:*

---Comment pourras t'on répertorier ces guildes pour le trouver facilement? *ForeveraloneGuild* :wub:

---Quelles seront les règles/moyen de trade à l'intérieur d'une guilde?
*parce qu'a force de crier au loot tu te fera manger petit chaperon :p*

---Et question primordiale, qui gèreras tout ce merdier?
*pas moi*^_^ *moi non plus* *nous non plus*...

Je pense que les DEV de Bli² doivent se presser le citron sur tout les détails de ces questions, mais ce qui en sortiras, nul ne saurais l'affirmer...:huh:ah si, je sais...ça sera du jus de citron...et des pépins....évidemment...:ninja:

Piccolafata
20/09/2013, 21h00
bla, bla, bla,... contrôler le drop via des algorithmes vu qu'ils margent dessus...

SOULY ! Punaise c'est lui depuis le début !

sissi
20/09/2013, 21h04
SOULY ! Punaise c'est lui depuis le début !

:o
C'est lui pour le loot et c'est toi pour le mode facile. :o

Ace95
20/09/2013, 22h20
Bon je reçois le mail aujourd'hui qui m'informe de la fermeture de l'HdV le 18 mars 2014 !

C'est loin mais c'est beau !

Le jeu va retrouver un véritable intérêt (jouer self loot au max !)... Je vais sans doute m'y remettre du coup.
A voir ensuite si ça prendra les travers de D2 sur le troc.

Dondy
20/09/2013, 22h43
Beau comme un ptit gris.

Vladtepes
21/09/2013, 12h09
Je ne comprends vraiment pas ces réactions du style « Le jeu va retrouver un véritable intérêt (jouer self loot au max !) » à croire que l'HV était la source de tous vos mots.

Pour moi Diablo n'a jamais eut d'intérêt particulier à être joué en self loot. C'est juste une variante de gameplay par contrainte et je vois bien le challenge que ça amène, mais ce n'est pas LA façon de jouer au jeu. Si tu veux des objets puissants tu seras toujours obligé de passer par la case commerce (que ce soit de l'échange avec de potes ou avec d'autres gens). L'HV avait au moins l'avantage de faciliter ce genre d'échanges.

Si des kékés veulent s'acheter un stuff de malade dès le passage au niveau 60, ils pourront toujours le faire via des réseaux parallèles comme ça se faisait déjà sur Diablo 2. Mais à la limite, c'est leur problème si ils veulent "tricher", en quoi ça perturbe votre expérience de jeu ???

Personnellement je salut le "loot 2.0" (quel nom de merde), mais j'avoue que l'abandon de l'HV me laisse perplexe.

marsu
21/09/2013, 13h25
sur D2 y'avait aussi le côté perso HC sur serveur battlenet ; ça trichait moins car en mode LAN partie multi , c'est clair qu'avec les éditeurs de persos et d'objets c’était n'importe quoi :tired:

Jeckhyl
21/09/2013, 16h50
Je ne comprends vraiment pas ces réactions du style « Le jeu va retrouver un véritable intérêt (jouer self loot au max !) » à croire que l'HV était la source de tous vos mots.

Pour moi Diablo n'a jamais eut d'intérêt particulier à être joué en self loot. C'est juste une variante de gameplay par contrainte et je vois bien le challenge que ça amène, mais ce n'est pas LA façon de jouer au jeu. Si tu veux des objets puissants tu seras toujours obligé de passer par la case commerce (que ce soit de l'échange avec de potes ou avec d'autres gens). L'HV avait au moins l'avantage de faciliter ce genre d'échanges.

Si des kékés veulent s'acheter un stuff de malade dès le passage au niveau 60, ils pourront toujours le faire via des réseaux parallèles comme ça se faisait déjà sur Diablo 2. Mais à la limite, c'est leur problème si ils veulent "tricher", en quoi ça perturbe votre expérience de jeu ???

Personnellement je salut le "loot 2.0" (quel nom de merde), mais j'avoue que l'abandon de l'HV me laisse perplexe.

L'HVOR ne me posait en soi aucun problème mais l'HVAR a pourri le commerce, entraînant une inflation démesurée nuisant, elle, à ma propre expérience de jeu puisque freinant mon accès aux objets puissants.

Du coup je ne suis pas mécontent que tout soit remis à plat.

sissi
21/09/2013, 18h03
L'HVOR ne me posait en soi aucun problème mais l'HVAR a pourri le commerce, entraînant une inflation démesurée nuisant, elle, à ma propre expérience de jeu puisque freinant mon accès aux objets puissants.

Quand tu vois que tu farm 500k po en une heure et que l'item voulu (et jamais tombé) en vaut 2b, que personne ne veut le trade pour moins cher, tu la vois cette limitation de l'hv. Mais blibli te permet d'acheter de l'or. Pas cher, achetez 2 euros les 1 non 10 non 50 millions ! :o

Nemeo
22/09/2013, 16h40

L'hôtel des ventes est effectivement la source de tous mes maux à diablo 3.

Ce qui me motive c'est finir le jeu dans toutes les difficultés en PM10 avec chaque classe en extrême (ce qui était l'objectif de base de pas mal de monde autour de moi). Or, pour ce faire, il est obligatoire de passer par l'hôtel des ventes car Blizzard a équilibré les tables de loot en le prenant en compte.

J'ai pas beaucoup de temps libre, j'ai pas envie de le passer à lutter contre des gold farmers à l'HV. Je préfère qu'ils le virent et qu'ils réequilibrent les tables de loot, comme ça je pourrai taper du monstre avec mes potes dans mon coin et progresser en party loot.

Je suis curieux de savoir ce qui les a poussé à virer l'HV car ça leur a probablement coûté un bras à développer:
_ ils se sont rendu compte qu'il est impossible de concevoir une table de loot agréable pour le joueur avec l'HV?
_ cela rend l'économie de D3 ingérable?
_ le coût de maintien du serveur de l'HV dépasse les revenus qu'il génère?

Quoiqu'il en soit, je pense qu'ils vont trouver un moyen d'empêcher la naissance d'un marché parallèle. Que ce soit en posant des restrictions au trade (possible uniquement avec les membres du groupe au moment du drop?) ou avec d'autres mécaniques de wow (lié au compte quand ramassé). De toute manière ça m'est bien égal, tant que looter redevient un plaisir, les autres peuvent truander tant qu'ils veulent.

Jeckhyl
22/09/2013, 19h29
Ouais enfin le PM10 en Hardcore, tous mes vœux de réussite :p.

Legnou
22/09/2013, 20h09
Je suis curieux de savoir ce qui les a poussé à virer l'HV car ça leur a probablement coûté un bras à développer:
_ ils se sont rendu compte qu'il est impossible de concevoir une table de loot agréable pour le joueur avec l'HV?
_ cela rend l'économie de D3 ingérable?
_ le coût de maintien du serveur de l'HV dépasse les revenus qu'il génère?

Je penserai plutôt que Diablo 3 se ramasse au niveau des ventes (console + PC) genre : "on vends plus que xxx copie par mois alors que D2 on en vendait 5 fois plus à cette même date de la sortie, et la sortie sur console est moyenne du fait d'un bouche à oreille défavorable venant du PC).

Du coup ils ont du dire a John Hight et Josh Mosqueira : " tenez on vous file les clés, redressez la barre, vous virez ce qui contrarie les joueurs et vous leurs rajoutez des trucs qu'ils demandent".

Ensuite oui, le coût de maintien des serveurs de l'HV (et leur sécurisation) doit aussi entrer en jeu.
Pour finir la date de l'arrêt des HV doit peu ou prou correspondre à la date de sortie de l'extension ou du loot2.0 (je penche plus pour le loot2.0) histoire de pas avoir à rééquilibrer le bazar 3 fois de suite.

Le Nihilanth
22/09/2013, 23h47
Je penserai plutôt que Diablo 3 se ramasse au niveau des ventes (console + PC) genre : "on vends plus que xxx copie par mois alors que D2 on en vendait 5 fois plus à cette même date de la sortie, et la sortie sur console est moyenne du fait d'un bouche à oreille défavorable venant du PC).

Pas vraiment non... C'est même tout le contraire.:)
Les ventes de D3 sur PC feraient baver plus d'un éditeur tant elles sont énormes.
Sur console, même combat, il était encore la semaine dernière numéro 1 des sorties sur PS4, comme sur X360. (la donne va clairement changer la semaine à venir, avec la vague GTA V:wub:)
D'autant plus que sur console, le jeu a plutôt bonne presse.

Nemeo
23/09/2013, 08h55
Ouais enfin le PM10 en Hardcore, tous mes vœux de réussite :p.

Merci, l'objectif de base a été revu à la baisse depuis que mon personnage principal s'est fait broyer dès le deuxième étage de la cathédrale en arma pm10.

De toute manière je doute qu'il aurait survécu ne serait-ce qu'au PM5, j'ai pas passé assez de temps à farmer l'HV.:|

J'ai testé la version console en coop hier et c'est sympa. La réduction du loot est la bienvenue, on en viendrait presque à ramasser le gris. Faut se farcir la résolution xbox par contre. Je joue aux deux versions sur la même télé et la différence est brutale.

Petit bémol, j'ai l'impression que le nombre de mob a un peu diminué aussi (ou alors on a pas eu de chance). Il paraît que ça augmente en inferno, ça devrait le faire d'ici là. En difficile ils sont bien résistants, je suis mort 2 fois (au tout début, probablement à cause de mes slots d'équipement vides).

Redlight
23/09/2013, 10h24

Jeckhyl, tu racontes partout sur ce topic que l'HVAR à pourri le commerce. Mais d'une tu ne l'as à mon avis jamais utilisé. Et de deux tu as joué 90% de ton temps en HC, alors je doute que tu connaisse les vrais problème de l'inflation que l'on retrouve particulièrement sur l'HV gold softcore. L'inflation est dût essentiellement :

- au différent patch qu'a subit le jeu rendant l'armageddon de plus en plus accessible approvisionnant l'HV de quantité astronomique d'objet
- problème de liquidation d'or. L'or reste en circulation sans jamais sortir du circuit (ce que l'on ne retrouve par en HC)

Il ne faut pas oublier que les gold disponible à l'HV sont celle mise à disposition par les joueurs. Il n'y a pas de création de monnaie. Le seule facteur qui pourrait créer un inflation ce sont les flip d'objet de gold en euros. Mais c'est une pratique trop peu pratiqué pour qu'elle est un réelle impact sur les transaction de centaines de milliers de joueurs.

@ Vladtepes : la suppression de l'HV montre la volonté de Blizzard à remettre le loot au coeur du jeu, de la motivation du joueur. A l'heure actuelle avec un perso correctement stuffé tu as trop peu de chance de voir tombé un item qui t'améliorera. On compte le plus souvent sur un loot à revendre et se stuffer via l'HV.

marsu
23/09/2013, 10h34
@ Vladtepes : la suppression de l'HV montre la volonté de Blizzard à remettre le loot au coeur du jeu, de la motivation du joueur. A l'heure actuelle avec un perso correctement stuffé tu as trop peu de chance de voir tombé un item qui t'améliorera. On compte le plus souvent sur un loot à revendre et se stuffer via l'HV.

complètement : j’ai rejoué une ptite heure hier en armageddon avec mon moine . Je suis stuffé on va dire correct mais rien de transcendant , j'ai qd même looté deux légendaires ( certes pas des tip top ) . Pour moi l'hv enfin sa suppression me redonnera envie de temps en temps de refaire un D3 pour looter L' objet, le truc de malade qui me boostera ^^
Bref comme tu dis la source de motivation du jeu reste le loot , on l' attend tous hein ce méga loot de la mort qui tue :wub::wub::wub:

Piccolafata
23/09/2013, 10h45
Le jeu actuel répond à mes attentes, l'HV me va, le loot me va, je m'amuse dessus et dedans (je ne parle pas de Sissi) et même si je peste en partie publique sur les Tromilololololols et autres Arcfiontes les Canards inversent complétement la donne.

C'était un post d'un mec satisfait et qui verra venir.

Hellvis
23/09/2013, 12h00
- au différent patch qu'a subit le jeu rendant l'armageddon de plus en plus accessible approvisionnant l'HV de quantité astronomique d'objet

Ce que tu dis sur les patch me rappelle la réaction d'un pote qui boursicote un peu pour se faire du stuff et qui n'est pas du tout avare en don, il m'a filé un max de matos et je lui ai filé un max de pognon (mais j'ai une dette pour au moins jusque Diablo 13).

Quand l'increase attack speed était fumée et les objets qui avaient cette stat en perfect se vendaient en millions voire dizaines de millions.

Or donc, notre pote, nous l'appellerons JP Mornzga, se connecte sur mumble et nous annonce le patch qui va quasi diviser par 2 les bonus d'increase attack speed. JP Mornzga se connecte au jeu, mais seulement sur la partie hv, pour revendre au plus vite ses items et commence déjà à chercher la stat qui fera le boulot. Il trouvera assez vite : crit and increase crit damages. Etant malin, JP Mornzga va directe acheter une arme sans IAS mais avec du crit et une chasse sur laquelle il mettra une belle gros gemme verte. Puis il joue avec nous tranquilou. Je me suis marré pendant 5 minutes tant j'ai trouvé cette situation très cocasse.

Alors oui l'hv c'est le mal, les tonnes d'objets qui coûtent queud et l'obligation d'apprendre l'hv sont rédhibitoires quand on veut " juste taper et pas se taper une un jeu de gestion de marché avec analyse des stats, quels objets partent et à quel prix. Mais parler hv avec des potes, stats valables ou grosses daubes, c'est parfois l'occasion de se taper des barres des rires et de se marre un peu dans ce monde tout méchant où l'argent est roi, avec une double valeur : quand je le thésaurise (pour une extension pas ex) et quand je l'investis dans du matos.

Les boursicoteurs seront aussi les gagnants du loot 2.0 et de l'arrêt de l'hv vue qu'ils doivent avoir en milliards ou centaines de millions de golds sur leur compte. Une fois arrivé lvl 70 ils auront plus de chance de se procurer le meilleur matos vue la taille de leur portefeuille.

C'est pour cela que je préconise, une semaine avant la sortie de l'extension, une reset des comptes en golds avec pour tout le monde 1 million de gold.

...

Je déconne !

Dis Camion
23/09/2013, 13h22
Le jeu actuel répond à mes attentes, l'HV me va, le loot me va, je m'amuse dessus et dedans (je ne parle pas de Sissi) et même si je peste en partie publique sur les Tromilololololols et autres Arcfiontes les Canards inversent complétement la donne.

C'était un post d'un mec satisfait et qui verra venir.

Comme le rappelait Redlight, l'HV softcore est très différent de l'HV Hardcore.
A mon sens, il est absolument indispensable que l'HV softcore dégage.
Par contre, en HC, il tient une place agréable. Le jeu HC étant déjà assez difficile comme ça, c'est pas forcément un mal d'aller faire ses courses à l'hypermarché du loot pour se faire plaisir.

Quand aux canards qui inversent complètement la donne, je peux ressortir mon barb tourbilol quand tu veux :ninja:

Piccolafata
23/09/2013, 13h35
...les Canards inversent complétement la donne...

Sauf DC qui pue du cul.

Nyuu
23/09/2013, 13h38
Les boursicoteurs seront aussi les gagnants du loot 2.0 et de l'arrêt de l'hv vue qu'ils doivent avoir en milliards ou centaines de millions de golds sur leur compte. Une fois arrivé lvl 70 ils auront plus de chance de se procurer le meilleur matos vue la taille de leur portefeuille.

Tout le monde sera content, c'est parfait.

Les spéculateurs continueront à s'amuser, et le reste des joueurs pourra enfin commencer à trouver du plaisir en jouant.
L'élément le plus important à retenir, ce n'est pas la fermeture de l'HV, c'est le rééquilibrage des tables de loot (qui est rendu possible par l'arrêt de l'HV).

C'est quand même plus fun de dropper soi-même un item ultime, que d'aller le chercher à l'HV après avoir farmé des golds jusqu'à écoeurement.

Jeckhyl
23/09/2013, 16h21
Jeckhyl, tu racontes partout sur ce topic que l'HVAR à pourri le commerce.

Oui.
L'HVAR a permis à quelques utilisateurs de rassembler artificiellement -en l'achetant grâce à l'argent réel- de grandes quantités d'or, et ceci a créé une inflation terrifiante sur l'HVOR - là où un objet pourrait se vendre 1M, il va se vendre 300M car des gens ont magiquement cette somme à disposition. A moins d'être le chanceux vendeur d'un objet KA, un joueur refusant de sortir sa CB va subir l'économie de HVAR, y compris en ne foutant pas les pieds sur celui-ci.
Perso je suis pour l'utilisation de l'HVOR. Dis-moi combien de mois je devrais farmer le jeu avant de pouvoir acheter un Mempo par exemple, puisque à cause du phénomène d'achat de l'or, cet objet se vend 300M, 400M, 500M, y compris sur l'HV hardcore ?

Le cloisonnement des serveurs fait que le hardcore est moins touché par ce phénomène mais il l'est.

Redlight
23/09/2013, 16h43
Oui.
L'HVAR a permis à quelques utilisateurs de rassembler artificiellement -en l'achetant grâce à l'argent réel- de grandes quantités d'or, et ceci a créé une inflation terrifiante sur l'HVOR - là où un objet pourrait se vendre 1M, il va se vendre 300M car des gens ont magiquement cette somme à disposition. A moins d'être le chanceux vendeur d'un objet KA, un joueur refusant de sortir sa CB va subir l'économie de HVAR, y compris en ne foutant pas les pieds sur celui-ci.

Le cloisonnement des serveurs fait que le hardcore est moins touché par ce phénomène mais il l'est.

D'où tu sors ça? Tu as des sources pour être si sûr de toi?

Isdrydge
23/09/2013, 16h47
Le plus gros pb, c'est que jamais de l'or ne sors du système comme l'a indiqué Red. C'est ca le probleme de l'économie de Diablo ...

Redlight
23/09/2013, 16h54
Le plus gros pb, c'est que jamais de l'or ne sors du système comme l'a indiqué Red. C'est ca le probleme de l'économie de Diablo ...

Mais oui mais Jeckhyl soutient corps et âme que le problèmes c'est l'HVAR. Alors que sans cesse de la monnaie se crée c'est juste inconcevable d'un point de vue économique pas étonnant que les prix atteignent des sommets.

Piccolafata
23/09/2013, 17h13
J'ai du mal avec les idées développées.

Pourquoi mettre en doute les dires de Jeck alors qu'on a tous vu des kikoolol lvl60Para00 déboulé avec du stuff de Skillerz au premier perso ? Ils sont issus, nous le savons tous, d'un CB loot impliquant une sur-valorisation des items. Personnellement j'ai toujours mis le prix le plus bas sur de bon loot pour que ça parte rapidement, la course à l’échalote me saoule déjà irl alors in game...

Où voudriez-vous que l'or aille, à part dans mon cul ? Même en HC, hormis le coût d'or porté par le stuff à la mort du perso ça tourne en rond.

Et je trouve qu'on a toujours un loot, à un moment ou un autre, qui fait qu'on augmente un de ses personnages (un yam's permet de distribuer). Et si je ne trouve rien il y aura toujours Souly pour me filer des trucs dès qu'il aura fini l'élaboration de sa pompe à vide de pression négative (je ne parle pas de l'extrémité du tube digestif de Sissi).

Redlight
23/09/2013, 17h35
90% des items vendu sur l'HVAR le sont au "bon" prix. C'est à dire coutant l'équivalent d'or en euros.

Le gros problème au dela de la création monétaire perpétuelle c'est les gens comme toi Picco. C'est à dire ceux qui permettent le boursicotage, les bonnes occaz, ceux qui méconnaissent le marché. J'ai vendu une bague 7 milliard. Que j'aurai pu vendre 3 milliard si je mettais précipité. Le mec derrière l'aurait alors revendu 7 milliard se faisant 4 milliard de bénéfice accumulant encore plus d'or pour réaliser des flip encore plus gros et ceux sans passer ne serait ce qu'une seule fois sur l'HVAR.

Je ne te critique pas, je dis juste que si blizzard permettait de connaitre la valeur de l'objet, en permettant les addons par exemple comme on a pu le voir sous WoW. Il y aurait bcp moins de disparité entre tous.

Mais là encore quand tu investi 1M dans un objet et que le mois suivant il vaut 10M tu as fait un bénéfice de 9M sans faire quoi que ce soit. Il suffit juste de miser sur le bon cheval, garder l'argent en mouvement.

L'économie de Diablo repose sur un système de vase communiquant. X va vendre un objet à Y avec un budget de 10 000, Y va vendre un objet à Z qui a un budget de 100 000 etc.... Passer d'un vase à l'autre en quelques flips est très facile.

Jeckhyl
23/09/2013, 17h38
En tout cas j'ai l'impression de t'avoir offensé personnellement, je te prie de m'excuser.

Canarmageddon
23/09/2013, 17h39
C'est quand même plus fun de dropper soi-même un item ultime, que d'aller le chercher à l'HV après avoir farmé des golds jusqu'à écoeurement.

Je confirme... j'ai eu la chance de faire ces deux expériences et le plus jouissif c'est d'avoir un leg de fou dans son panier sans se douter...

Quand j'ai loté mon mempo petite étoile orange affichée "casque" j'ai ramassé sans plus d'enthousiasme que de coutume...car ça peux très bien être un truc de soso tout moisi ou un anda bof- nan là quand j'ai ouvert mon inv pour ID c'étais un mempo :wub:

une fois le temps de l'ID ...(le moment ou je m'attendais à prendre un coup d'ascenceur émotionnel).... je mate les stat ... je remate les stat... je vérifie une dernière fois... 6%CCC dext 8%ias
http://images.sodahead.com/polls/002825429/134556384_yessss_answer_1_xlarge.jpeg

Alors que quand j'ai acheté celui de mon barb... ça m'a rien fait ... si ce n'est m'alléger de 500M Po :tired:

@ Jeck
La suppression de l'HV ne changera malheureusement pas ce phénomène... si des gens ont pu acheter des po HC en les payant avec des € sonnant et trébuchants ce sera toujours le cas même avec le loot 2.0 et ensuite RoS ...
Car l'HV n'as pas empéché les commerces parallèles (sa raison d'être initiale) donc sa supression est un retour au source de ce point de vue.
L'amélioration du niveau (et de la cohérence) des loot n'est que la compensation de la perte de cette "vitrine du loot", ce qui rend la chose intéressante car pour estimer un objet, on aura plus nos "repère" et donc seule l'offre et la demande au sein d'une communautée forgeras le prix d'un objet. (bien sûr il y auras les marchés parallèles) mais libre à chacun d'en ignorer l'existence...

Redlight
23/09/2013, 17h48
En tout cas j'ai l'impression de t'avoir offensé personnellement, je te prie de m'excuser.

Dis pas de bétises mais c'est pas la première fois que tu tiens ce discours, sans y apporter d'argument.
Et j'aimerai comprendre pourquoi tu clames à qui veut bien l'entendre que l'HVAR est responsables de l'inflation. Surtout ici avec nombre de candides oreilles qui nous écoutent.

Surtout que malgré tout le mal qu'on puisse pensé de l'HVAR (et je trouve aussi que ça n'a rien à faire dans un jeu) il a pour lui de proposer des transactions sécurisées contre de l'argent réelle, c'est assez novateur dans le sens où ce sont les joueurs qui créent l'économie du jeu et pas une boutique gérer par l'éditeur.

Sans oublier que l'économie de Diablo est intéressante lorsque regarde à travers le prisme l'HV.

Nemeo
23/09/2013, 18h10
J'ai énormément de mal à imaginer que des gens paient pour du stuff. La pression sociale est si dure que ça chez les jeunes de nos jours?

L'extension va permettre de cramer encore davantage d'or grâce au nouvel artisan. Avec la disparition de l'HV, l'or devrait trouver une valeur presque stable.

Maintenant, sans HV, que faire de cet or? :ninja:

Canarmageddon
23/09/2013, 18h12
Dis pas de bétises mais c'est pas la première fois que tu tiens ce discours, sans y apporter d'argument.
Et j'aimerai comprendre pourquoi tu clames à qui veut bien l'entendre que l'HVAR est responsables de l'inflation. Surtout ici avec nombre de candides oreilles qui nous écoutent.

Surtout que malgré tout le mal qu'on puisse pensé de l'HVAR (et je trouve aussi que ça n'a rien à faire dans un jeu) il a pour lui de proposer des transactions sécurisées contre de l'argent réelle, c'est assez novateur dans le sens où ce sont les joueurs qui créent l'économie du jeu et pas une boutique gérer par l'éditeur.

Sans oublier que l'économie de Diablo est intéressante lorsque regarde à travers le prisme l'HV.

Je comprend la frustration de jeck sur ce point car si quequ'un se dit "tiens je vais acheter un jolis mempo à 10€...

Que 10€ correspond à 500M alors, celui qui loote le même mempo va se dire "chouette je vais le vendre 500M ya des pigeons qui achètent...ça définit le prix de base
Et le joueur moyen se dit qu'il doit claquer tout son or pour pouvoir atteindre ces tarifs ...

Sans HVAR le prix de ce même mempo serais peut être à 100M fautes de gens capables de raquer davantage... et si moi même j'ai pu me payer ce mempo (trop cher) c'est que j'ai vendu des beaux items à des prix exorbitants...chose qui n'aurais pas eu lieu sans HVAR...(un équilibre biaisé car il oblige à flip/boursicoter plus qu'a jouer...)

Le farm gold à 0% d'intérêt quand le temps de farm se monnaye... et que les flip pullulent à l'HV....ça impacte aussi les loot et prive les joueurs moyens de toute la couche de stuff "endgame" ... qu'on dois compenser par du temps de jeu ... et Diablo3 est un JEU!!! pas un travail!!!
Si c'est pour faire la fourmie en rentrant le soir chez moi, j'aime autant rester au boulot...:rolleyes:(enfin nan mais bon c'est pour illustrer...)

Isdrydge
23/09/2013, 18h19
Encore une fois ce n'est pas l'HV qui a fait que ce Mempo est à 500M.

avant il était à 100M le même MEMPO. C'est le fait que le gold disponible dans la masse de joueur augmente et donc les transactions avec c'est tout.

Après, je trouve que l'HV en lui même était bien (pas l'HVAR perso) mais que compte tenu de l'économie, c'était absolument pas viable sur le long terme. Il aurait fallu pouvoir utiliser ses golds de facon intensive pour voir les liquidités générales partir et ca aurait peut être pu maintenair des valeurs corrects.

Jeckhyl
23/09/2013, 18h56
D'un autre côté en fait je m'en fous un peu aussi, l'HV ne ml'empêche pas de jouer. Je serai content de le voir gicler, mais sa présence ne me cause pas d'ulcère, j'ai bien d'autres motifs d'inquiétudes IRL.

Par contre Red, sans blague, tu peux aussi te décontracter hein. Je peux avoir tort absolument et je serai le premier à l'admettre, mais certainement pas si tu me chie sur la gueule à chaque post.

Piccolafata
23/09/2013, 20h07
Le gros problème ... c'est les gens comme toi Picco ... ceux qui permettent le boursicotage, les bonnes occaz, ceux qui méconnaissent le marché.

Merci je te retourne le compliment, je pense que les analystes boursicoteurs cherchant la plus-value sont le gros problème de l'HVOR/AR.
Moi je donne, je cède, je vends et j'achète. Aujourd'hui ce jeu me va comme il est et je m'en tape d'être mauvais en bascule monétaire.

ce sont les joueurs qui créent l'économie du jeu et pas une boutique gérer par l'éditeur.

Je m'en mords les oreilles !...

Redlight
23/09/2013, 22h31
D'un autre côté en fait je m'en fous un peu aussi, l'HV ne ml'empêche pas de jouer. Je serai content de le voir gicler, mais sa présence ne me cause pas d'ulcère, j'ai bien d'autres motifs d'inquiétudes IRL.

Par contre Red, sans blague, tu peux aussi te décontracter hein. Je peux avoir tort absolument et je serai le premier à l'admettre, mais certainement pas si tu me chie sur la gueule à chaque post.

Ok si essayé d'avoir un échange argumenté sur les maux d'un jeu c'est te chier sur la gueule à chaque post alors c'est ce que j'ai fait. Mais je ne vois nulle part ou j'ai pu être offensant.

Canarmageddon
24/09/2013, 00h22
Encore une fois ce n'est pas l'HV qui a fait que ce Mempo est à 500M.

avant il était à 100M le même MEMPO. C'est le fait que le gold disponible dans la masse de joueur augmente et donc les transactions avec c'est tout.

Après, je trouve que l'HV en lui même était bien (pas l'HVAR perso) mais que compte tenu de l'économie, c'était absolument pas viable sur le long terme. Il aurait fallu pouvoir utiliser ses golds de facon intensive pour voir les liquidités générales partir et ca aurait peut être pu maintenair des valeurs corrects.

C'est l'évolution du nombre de mempo lootés par rapport à l'évolution du nombre de joueur qui n'as pas suivi dans ce cas précis
L'offre s'amenuisant face à une demande plus importante, les prix prennent donc un gros up...
C'est le fait de laisser les joueurs gouverner le marché, ça part forcément en cacahuète à partir du moment ou appâtés par le gain, ils vont gonfler les prix voyant la demande plus grosse que l'offre... pire encore les "maxi riches" qui achètent justement tout le haut du panier pour gonfler encore un peu plus les prix et se faire un flip monumental par la même occasion...

utiliser ses gold de façon intensive? ya les gemmes à 20M le craft de marquise et 5M la déchasse c'est sûr que ça bouffe bien les liquidités des joueurs ... mais les joueurs l'ont massivement boudée...(prix prohibitif... je comprend...) donc au final les trésor de guerre s'accumulent...encore et encore...ils ont vu trop cher pour la déchasse... surtout pour un truc lié au compte...500k-1M aurais permis son succès je pense...

Dis Camion
24/09/2013, 13h49
A mon sens, en softcore, l'inflation du prix des items puissants et la déflation des autres items sont imputables à de multiples facteurs, par ordre décroissant d'importance :

1) l'existence d'un système de trade rapide et transparent, l'HV, qui permet d'acquérir n'importe quoi n'importe quand de manière instantanée (laissant les boursicoteurs libres de faire leur marge). Plusieurs facteurs :
* l'introduction de l'HVAR a mis un gros coup de fouet aux prix lors de sa mise en place (quelques mois après l'HVOR)
* la dualité HVAR / HVOR permettait de faire 2 fois plus d'affaires; les prix de l'HVOR et AR sont interdépendants, toute différence entre les deux entraîne un rééquilibrage immédiat, soit par un nivellement par le haut (plus value) ou un nivellement par le bas (moins-value)

2) la multiplication des loots, qui elle-même a plusieurs facteurs:
* l'augmentation des droprates d'item rares et légendaires au fil des patchs
* la réduction de la difficulté des modes de jeu qui étaient censées être "end-game" (l'arma a3 n'était pas accessible à tous sur le premier patch...)
* l'introduction des Parangon lvl, qui permettait de stacker le magic find à outrance sans item MF

3) l'absence de ladder ou de reset périodiques de l'économie
* les items lootés ne disparaissent jamais du circuit de vente, sauf vente à un marchand ou désenchantement. La quantité d'items disponibles augmente en permanence.
* l'or looté ne disparaît pas ou très peu (hors craft et Commission de 15% à l'HV). La quantité d'or sur le jeu augmente en permanence.

A titre personnel, je pense que la conservation d'un HVOR Ladder HC ferait du bien. Pour le reste, niet.

Vladtepes
26/09/2013, 10h32
Ouais enfin

J'ai pas beaucoup de temps libre, j'ai pas envie de le passer à lutter contre des gold farmers à l'HV. Je préfère qu'ils le virent et qu'ils réequilibrent les tables de loot, comme ça je pourrai taper du monstre avec mes potes dans mon coin et progresser en party loot.

Donc ton problème c'est les tables de loots et pas l'HV... CQFD

Je vois tout à fait le problème que peut représenter l'inflation, mais il était prévisible car comme dit au dessus le système d'or n'est absolument pas équilibré : il y a beaucoup plus d'entrée d'argent et d'objet que de sortie en softcore. Quelque part, seule l'HV en argent réel peut l'être mais du coup on tombe dans le pay to win. Mais ce problème d'inflation ne me semble pas intrinsèquement lié à l'HV en lui même, plutôt à l'absence de perte d'or à coté.

Au final, tu vas te retrouver avec un système avec des transaction financières à la Diablo 2, tu achète un objet peut-être un peu moins cher, mais sans aucune sécurité ni garantie que ton objet ne vas pas disparaître lors d'un prochain redémarrage etc.

Aghen
26/09/2013, 15h06
l’unité de base des échanges deviendra la rune PUL :lol:

Canarmageddon
26/09/2013, 20h14
Ouais enfin
Donc ton problème c'est les tables de loots et pas l'HV... CQFD

*hypothèse*
En conservant l'HV et en augmentant les tables de loot on réhausserais juste le problème d'un cran...tout le monde en stuff "presque" endgame 70 en 2-3 semaines après RoS... et on en parle plus... donc sans intérêt...
*/hypothèse*

Je ne suis pas un des plus gros joueur (loin de là) mais pour autant j'ai développé mon compte régulièrement malgré un nombre d'heures moins agréables à trader mes loot à l'HV et aussi en recherche.

Ou réside donc l'intérêt d'être persévérant dans un jeu, si nimporte quel enfant de 15 ans avec la CB de son père est capable de faire mieux en 20 minutes?

Bien des joueurs ont déserté pour cette simple raison ce jeux qui pourtant à un véritable potentiel comme son prédécesseur ...(qui je vous le rappelle fut le leader de sa catégorie pendant presque une décennie...faute de concurrence mais quand même...)

Tout le monde aspire à équiper du stuff endgame... mais le "mérite" de farmer à haut niveau pendant des milliers d'heures durant n'auras jamais aucune valeur si seule la chance (toute relative), le boursicottage, et l'argent réel entrent en ligne de compte... un vrai random "évolutif" en lien direct avec la progression du compte remettras un peu les choses en place... (enfin j'espère vraiment)

-Pour redéfinir le premier, la table de loot va évoluer => fixed (enfin nous verrons)
-Pour les deux autres, la fermeture de l'Hv est la seule alternative viable. (encore que...) marché // magouilles&Co

Le niveau de HF global devrait directement être un pourcentage du niveau de "bons loots" pour favoriser les joueurs les plus "anciens" et persévérants et forcer les nouveaux à se challenger et par là même à parfaire leur apprentissage. Alors seulement les mots "difficultée" et "récompense" reprendont leur véritable sens...

Bien évidemment en complément l'expérience accumulée sur le compte comme cela à été annoncé avec les points parangon. à bien y réfléchir ça résoud en grande partie le problème des kikootroloololol...

Au final, tu vas te retrouver avec un système avec des transaction financières à la Diablo 2, tu achète un objet peut-être un peu moins cher, mais sans aucune sécurité ni garantie que ton objet ne vas pas disparaître lors d'un prochain redémarrage etc.
En passant par l'inteface "officielle" , il y à très peu de chances de se retrouver dans ce cas, seuls ceux qui achèterons sur les "réseaux parallèles" se feront pigeonner... et là j'ai envie de dire "bien fait pour eux"...:haha:

Désolé pour ce long spitch mais quand je vois des zozo en stuff full endgame (à 200-300€ le perso) qui me demandent de virer un type parce que son stuff n'est "pas assez bon pour eux" tout en gardant jalousement le moindre bout de stuff qui pourrais l'aider, pour le dez finalement car "trop peu de valeur" ça me file des boutons...

Pour ma part, je donne volontier les loot qui auraient pu me rapporter 500k-1M à l'HV, parfois plus... quand ça permet à un pote jouant moins que moi, de tenir mieux/DPS plus quand on fait des parties ensembles... et parfois à des inconnus même...(à la Picco ;) )

Jeckhyl
26/09/2013, 20h19
Ah mais il faut rien donner à Picco ! Il est capable de mourir avec le matos sur le dos.

Piccolafata
27/09/2013, 08h38
Tut tut tut, je me fais un devoir d’honorer par ma mort vos dons, et C signalait "mes" dons (en fait c'est les trucs que Souly me donne par amour mais je ne peux pas tout garder).

Dondy
27/09/2013, 13h36
Quand j'ai loté mon mempo petite étoile orange affichée "casque" j'ai ramassé sans plus d'enthousiasme que de coutume...car ça peux très bien être un truc de soso tout moisi ou un anda bof- nan là quand j'ai ouvert mon inv pour ID c'étais un mempo :wub:

Merki Canarmageddon, grâce à toi j' aurais appris que le Mempo looté il y a quelques jours était un truc sympa, par contre je n' ai pas d' affixe CCC, je joue Wizz et Moine, enfin bon je préfère la Wizz, le moine full clique gauche est vite fatigant.

http://i72.servimg.com/u/f72/11/46/16/55/mempo10.png

Abfab126
27/09/2013, 13h39
Dez! xD

marsu
27/09/2013, 13h42
ah c'est ça le mempo
si tu t'en sers pas je le prend moi pour mon monk ^_^^_^^_^

Dondy
27/09/2013, 13h47
Tu veux dire que je devrais le détruire? C' est si nul que ça sans CCC?

Piccolafata
27/09/2013, 13h51
non.

Le Nihilanth
27/09/2013, 13h53
Il fait partie des meilleurs casques du jeu.
Avec CCC inclus ou sans.

Dondy
27/09/2013, 14h01
Ahh, salop de Léguman, déjà que tu me faisais flipper à la téloche maintenant tu veux ternir mon expérience vidéoludique (tiens, marrant, le correcteur ne connait pas "vidéoludique"):siffle:

Abfab126
27/09/2013, 14h02
Humour effectivement! xD Il ira parfaitement sur un barbu!

Isdrydge
27/09/2013, 14h02
Le mempo reste excellent, reste à savoir si tu peux te passer du CC si t'as pas les moyens d'en prendre un avec ou pas t'en passer et le compenser ailleurs :)

Dondy
27/09/2013, 14h06
Je suis pas un grand fan de l' HV, il va très bien sur mon Moine, je suis juste étonné de voir que c' est un des meilleurs casques dispos ;)

Isdrydge
27/09/2013, 14h21
Pour le moine, le CC est extrêmement intéressant donc se passer d'un heaume inna c'est difficile malgré tout (j'en ai plein en rab si tu en veux un)

Lyanoward
27/09/2013, 15h13
Je suis pas un grand fan de l' HV, il va très bien sur mon Moine, je suis juste étonné de voir que c' est un des meilleurs casques dispos ;)

On peut toujours trouver mieux, mais le all res, l'ias, le % vie ainsi que la chasse sont des roll fixes. Il propose aussi systématiquement l'une des 3 stats principales. Reste de la place pour une prop aléatoire (du CCC c'est le top, mais à ce niveau, c'est vraiment pas un drame de ne pas en avoir). Bref un mempo ne peut pas être mauvais

Dondy
27/09/2013, 15h45
Merci pour les infos, ça m' intéresse Isdrydge, je crois bien avoir essayé de t' ajouter hier je vais vérifier ;)

Isdrydge
27/09/2013, 16h24
J'ai pas bcp joué cette semaine mais ce soir je me co pas tard et ce We un peu certainement.

Le DPS du moine est surtout basé sur les cyclones que tu généres. Donc sans CC tu en génère pas, donc pas ou peu de dps effectif (je parle pas du dps de ta fiche perso qui veut grosso modo rien dire).

Tout dépend de ton stuff mais tu peux prendre l'exemple tu mien, je reste convaincu que le CC est tj plus intéressant que un mempo dex.

Dondy
27/09/2013, 19h55
Je prends note, merci du conseil.

Canarmageddon
01/10/2013, 11h37
Par contre c'est dommage de le confier un mempo FOR à un moineau... c'est un peu donner de la confiture au cochons ... :p
Et puis ça fait tellement plus virile sur un barb ^_^

Isdrydge à raison, le ccc sur le stuff c'est LE facteur à ne pas négliger surtout pour un monk, et pour cause, ses best skills en ont besoins que ce soit pour les tornades ou les cloches, autrement c'est beaucoup de bruit pour rien :)
et aucun passif/skill ne l'aide à ce niveau...

donc c'est vrai que du point de vue d'un monk, un mempo sans cc c'est moins bien qu'un inna... mais avec cc le mempo reste la crème des casques :wub:

Et pour un barb pété de passifs cc il ira d'ailleur très bien... j'en avais un du même acabi sur le mien, je l'ai changé au profit d'un avec cc (bien cher) tellement je ne voyais pas d'autre alternative viable sur le long terme...

un mempo sera forcément mieux qu'un casque rare c'est tout net

Aghen
01/10/2013, 14h04
Je viens de voir un truc sur console, y'a plus le debuff sur le feu sur le visage d'Andarielle xd
Le mempo avec crit reste mieux pour les all res dessus, mais en attendant, ça fait le taff.

Mon barb avoisine les 250k dps unbuff (para 13) :mellow:

Avec le cri + le berserk runé demence, je monte a 940k dps :lol:

Petit info aussi : sur une des epées de bul-kathos, j'ai 1200dps, 106% de dcc, chasse, gros score de force, et ... 27% de degats en plus sur les élites ^_^

Vivement l'extension sur PC !

Le Nihilanth
01/10/2013, 14h25
D'un côté ça fait rêver et de l'autre pas du tout.
Le farm va devenir inexistant si le fat loot devient abondant en si peu de temps de jeu.

Noisa
01/10/2013, 14h28
Le farm va devenir inexistant si le fat loot devient abondant en si peu de temps de jeu.

il y aura toujours le facteur #toiettachance :)

Canarmageddon
01/10/2013, 17h09
D'un côté ça fait rêver et de l'autre pas du tout.

Je plussoie, si ça tombe facilement, ils ont intérêt à sacrément relever la difficultée...
et presque en revenir à de la pré 1.0.3 bien hard

Si d'un autre coté c'est un boss sur lequel tu transpire pendant 10 minutes difficultée maxi et que t'as manqué de crever une bonne dizaine de fois mais que t'as tenu bon...alors oui le FAT loot je prend...
mais si t'as respawn comme un noobzor 20 fois pour buter un boss bas level alors là forcément wallou... cette notion n'est pas assez prise en compte par le loot

J'espère aussi que galérer sur un monstre endgame sera plus gratifiant que de foncer comme une fusée dans des tas de mob même pas effrayants... car actuellement c'est plutôt la tendance inverse... le ratio est meilleur pour les speedfarmers que pour les accro à la sueur...

Jeckhyl
01/10/2013, 17h19
S'ils équilibrent bien, ça permettra aux joueurs hardcore de tâter des MPs un peu plus élevés que 2 ou 3, qui sont un peu ma limite théorique actuelle.

Sinon je viens de mettre à jour la liste des battletags de canards (lien en signature). J'ai viré tous les joueurs ne s'étant pas co une fois dans les six derniers mois ; si c'est votre cas mais que vous désirez quand même être de nouveau dans la liste, manifestez-vous sur mon mur, merci :).

Canarmageddon
01/10/2013, 18h04
http://img11.hostingpics.net/pics/341108A20bas20le20mur.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=341108A20bas20le20mur.jpg)
:ninja:

jahwarrior
02/10/2013, 17h08
Ca y est me voilà un homme, mon barb. est enfin lvl.60 !!! Me reste plus qu'a l'habillé correctement.

sissi
02/10/2013, 23h37
Une grande soirée comme seul D3 peut nous les offrir: légendaire à chier pour tout le monde (toujours les mêmes) et lag de dingue sous vpn ou pas ou en 3g.

http://tof.canardpc.com/preview/0b106d91-c27b-4061-9715-81b12a6a3905.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b106d91-c27b-4061-9715-81b12a6a3905.jpg)

Jouer PM8, ça sert à rien en fait, autant jouer pm4-5 pour maximiser le nombre d'élites mais sincèrement, je vois pas comment le jeu va tenir d'ici le loot2.0 et ROS.
Ils devaient avoir la haine eux: http://de.twitch.tv/galon25/c/3021577

Yiskael
03/10/2013, 00h18
Depuis ce matin je me tape également des grosses hausses de ping. Ca fait pareil chez vous aussi ? J'ai la fibre et ce soir le ping oscillait entre 34 et 150 ms.

Mr Ianou
03/10/2013, 01h16
300 de ping en moyenne injouable depuis 3 bonnes journées.

Redlight
03/10/2013, 09h49
Une grande soirée comme seul D3 peut nous les offrir: légendaire à chier pour tout le monde (toujours les mêmes) et lag de dingue sous vpn ou pas ou en 3g.

http://tof.canardpc.com/preview/0b106d91-c27b-4061-9715-81b12a6a3905.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b106d91-c27b-4061-9715-81b12a6a3905.jpg)

Jouer PM8, ça sert à rien en fait, autant jouer pm4-5 pour maximiser le nombre d'élites mais sincèrement, je vois pas comment le jeu va tenir d'ici le loot2.0 et ROS.
Ils devaient avoir la haine eux: http://de.twitch.tv/galon25/c/3021577

Si on table sur une sortie en mai 2014, Diablo 3 aura connu sa dernière mise à jour 12 mois avant. Pour un jeux si jeune c'est bcp trop long...

Noisa
03/10/2013, 11h09
Une grande soirée comme seul D3 peut nous les offrir: légendaire à chier pour tout le monde (toujours les mêmes) et lag de dingue sous vpn ou pas ou en 3g.http://de.twitch.tv/galon25/c/3021577

C'est clair craquage complet! + de 3000 ping :o

Bon par contre en PM8 par rapport au PM3-5 (aux quels je joue beaucoup...) tu gagnes quand meme plus de tunes, par contre pour l'XP je suis pas sur...

4 légendaires sur la session quand meme, j'en ai dez 3 :p

C'était quand meme sympa ;)

Dis Camion
03/10/2013, 13h38
D'ordinaire, je n'ai jamais de lag (hormis le lag de la première partie de la journée). Je tourne entre 60 et 70ms de latence.
Le lag a vraiment commencé il y a 2 jours me concernant.

Hier soir, nous étions quelques canards à être partis taper du monstre en HC, la latence oscillait entre 130/250 avec une moyenne de 170-180.
On a vite arrêté afin d'éviter un RIP stupide, surtout en plein acte 4 :ninja:

Yiskael
03/10/2013, 14h11
Apparemment c'est généralisé. Le forum technique de D3 (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/4437171/) est rempli de mecs qui se plaignent de gros coups de lags, en étant ailleurs que chez Free. Et chez moi, c'est depuis hier. Que ce soit au boulot (:ninja:) ou dans mon appart, j'ai un lag qui oscille constamment entre 30 et 300.

Bolchemoi
03/10/2013, 14h47
Apparemment c'est généralisé. Le forum technique de D3 (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/4437171/) est rempli de mecs qui se plaignent de gros coups de lags, en étant ailleurs que chez Free. Et chez moi, c'est depuis hier. Que ce soit au boulot (:ninja:) ou dans mon appart, j'ai un lag qui oscille constamment entre 30 et 300.

C'est quoi ton boulot ? :ninja:

Canarmageddon
03/10/2013, 14h52
il est Bêta testeur chez Blizzard :ninja:

Yiskael
03/10/2013, 14h53
Je travaille devant un PC :ninja: . C'est un super boulot :ninja:

Rhah
03/10/2013, 15h03
Je travaille devant un PC :ninja: . C'est un super boulot :ninja:

Ouais mais sans proxy parce qu'avec c'est moins fun :(

Max_well
03/10/2013, 16h17
A noter que l'indicateur ingame indique le temps de réponse (ping) au niveau jeu, et pas au niveau TCP/IP. En surveillant le moniteur de ressources j'ai toujours du ~50 ms, alors qu'ingame le jeu indique du 300+ ms.
A mon avis c'est les serveurs qui ont du voir un afflux de joueurs suite à l'annonce de l'extension, et les serveurs de jeu ne suivent plus.

Noisa
03/10/2013, 16h22
A en croire certains, les serveurs n'ont jamais réellement suivi :)

Le Nihilanth
03/10/2013, 16h26
C'est surtout la politique de certain FAI qui n'a jamais vraiment suivi. Enfin un en particulier : Free, j'écris ton nom.

Noisa
03/10/2013, 16h32
Je suis chez SFR, pour ne pas les nommés, je n'ai jamais eut trop de souci mais hier c'était juste impossible de faire quoique ce soit, je n'aivais jamais laggé comme ca!!
Comme l'as dit Canarmageddon IG : "tu ne le sais pas mais tu es déjà re-remort..." :rolleyes:

Piccolafata
03/10/2013, 18h00
Ek c'est pour toi :

http://tof.canardpc.com/preview/37735d8f-badb-4ae0-8e73-2e4b5924c417.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37735d8f-badb-4ae0-8e73-2e4b5924c417.jpg)

Mr Ianou
03/10/2013, 18h44
C'est surtout la politique de certain FAI qui n'a jamais vraiment suivi. Enfin un en particulier : Free, j'écris ton nom.

Je suis chez Free jamais eu de problème sur les jeux pour le lag. Là c'est juste depuis 3 jours.

Le Nihilanth
03/10/2013, 19h16
Ce sont "uniquement" [sic] les jeux Blizzard et EA qui sont sujets à des problèmes de lags pour les freenautes.
Sur Steam, j'ai jamais eu aucun souci sur TF2 et consorts.

Canarmageddon
03/10/2013, 19h19
Je suis chez SFR, pour ne pas les nommés, je n'ai jamais eut trop de souci mais hier c'était juste impossible de faire quoique ce soit, je n'aivais jamais laggé comme ca!!
Comme l'as dit Canarmageddon IG : "tu ne le sais pas mais tu es déjà re-remort..." :rolleyes:

ouais à la louche et sans vaseline c'étais à peu près ça ;)
là je pense qu'on à eu affaire à un problème de leur coté, car 4 joueurs d'horizons différents avec une latence à 3000+
free/SFR/SFR 3G+/? bref c'est que leur merdier tourne avec un duron 400 c pas possible autrement...

le plus cocasse selon moi serais que leurs serveurs tournent avec des bons vieux HDD " gratt gratt gratt gratt"
Alors qu'ils ont poussés la majorité des joueurs à passer sur du SSD à cause de leurs demandes d'accès incessantes...:haha: (on s'est bien fait entrollé)

l'effet console ou annonce de RoS toujours est il, ça deviens pompeux... si encore c'était un "incident de parcours" ... mais là c'est depuis la sortie du jeux que c'est "pas fiable"... ça donne vraiment pas envie de s'investir sur le HC...malgré tout, inconscient que nous sommes on essaye... que dis-je on ose essayer...

Noisa
03/10/2013, 21h11
bli² a soit disant fait une mage pour eviter ce genre de galère et chez moi c'est de pire en pire...
J'ai joué vite fait pour test mon new reflexion de Natalya (vous en pensez quoi? 750K a l'hv), j'étais easy en PM6 dans le cimetière des oubliés et une fois dans le champs du malheur, lags au taquet et du coup je me faisais violer gravement faute d'un bon timing :|

bref... j'ai banqué un anneau... ^_^

Ek-ZutWar
04/10/2013, 01h08
Ek c'est pour toi :

http://tof.canardpc.com/preview/37735d8f-badb-4ae0-8e73-2e4b5924c417.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37735d8f-badb-4ae0-8e73-2e4b5924c417.jpg)

Bah c'est le patch note de la 1.0.8 qui est censé réduire le rubberband, mais ça n'a pas empêché SuicidalTend 2 de crever quand même, victime de cette merde bien longtemps après la mise en place de ce patch.

corentintilde
07/10/2013, 23h37
C'est ahurissant, j'ai joué 20 minutes ce soir, le jeu avait des pics de lag sortis de nulle part, jamais eu ça avant.
Non seulement battlenet dégrade l'expérience de jeu, mais en plus au bout de deux ans ça arrive encore à empirer.

Mr Ianou
07/10/2013, 23h55
Ça fait 1 semaine que j'ai ces piques c'est juste injouable en effet.

Je vois pas d'où ça vient certain parle de problème avec free mais je rencontre la même chose sur ligne orange.

sissi
08/10/2013, 00h11
Plus de trois semaines pour ma part (Free) et le vpn n'a été qu'un remède passager (ptet son succès...). Apparemment, c'est pareil en Espagne-Allemagne-Italie (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/8343515011). Mais ya un truc que je pige pas: pourquoi samedi soir malgré un départ catastrophique, j'ai pu jouer une heure et demie en période de pointe sans lag (allez ptet une pointe à500) en 3G ? Alors que d'autres lagguaient en adsl au même moment. A coté de ça, ya Free qui balance dans sa pub qu'ils ont mis la sauce sur les freebox révolution. Mais ça lag chez Orange ou SFR. D'autres chez Numéricable. Et d'autres rien...:wacko:

Puis à coté, aucun soucis sur d'autres jeux comme Path of exile ou Dead Island Riptide...

http://media.paperblog.fr/i/279/2790036/nouveau-style-sherlock-holmes-L-2.jpeg

chowie
08/10/2013, 01h49
Puis à coté, aucun soucis sur d'autres jeux comme Path of exile ou Dead Island Riptide...

http://media.paperblog.fr/i/279/2790036/nouveau-style-sherlock-holmes-L-2.jpeg

Ooooooh si de gros problèmes sur Path of Exile pour ma part avec Free aux heures de pointes depuis 1 mois. Cela devient parfois injouable avec des freeze de quelques secondes (jusqu'à 1min, tu te balades, tu cliques dans le vent et pouf vous êtes mort) toutes les 3 sec.

D'ailleurs, si certains on envie de faire des test plus précis sur les pertes de paquets ; j'ai lu des infos sur les forum de PoE et le conseil était de lancer un "WinMRT" pour voir à quel endroit se produisaient les pertes de paquets http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/361292. C'est pour savoir en gros si le blam est plus du côté des serveurs de jeu ou plus du côté du fournisseur d'accès. Pour DIII par contre je ne sais pas quel "host" renseigner.
Pour ma part, ainsi que pour d'autres, un problème est identifié au niveau du nœud ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net :O. Il pourrait être intéressant de voir si vous avez aussi des pertes importantes à ce niveau en jouant a DIII.

J'ai contacté Free et à part me sortir des truc super évasif, ça n'a pas servi à grand chose... Ils vont soit-disant prendre contact avec france telecom pour demander une hausse de débit, à voir si cela aura un impact.
Une piste que j'ai pu voir sur internet est l’installation de la VDSL2 sur Paris qui pourrait éventuellement poser des problème. Cela reste une rumeur sans de véritables confirmations fiables.

Canarmageddon
08/10/2013, 01h54
encore un coup des annonyshtroumph (http://www.tubechop.com/watch/1537468)
:trollface:

Zlodh
08/10/2013, 08h26
Une réponse bleue, ils investigationnent. (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/8324862587?page=13#246)

marsu
08/10/2013, 08h29
Étonnant , j'ai joué un peu ce week-end , pas de sushis particulier . Certes qq lags en multijoueurs mais bon rien de méchant . suis chez Free :rolleyes::rolleyes: et ma connexion est loin d'être méga top ( cambrousse powa :( )

Canarmageddon
08/10/2013, 11h03
Une réponse bleue, ils investigationnent. (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/8324862587?page=13#246)

cé kèske j'dis :ninja:

Le Nihilanth
08/10/2013, 11h17
D'ailleurs, si certains on envie de faire des test plus précis sur les pertes de paquets ; j'ai lu des infos sur les forum de PoE et le conseil était de lancer un "WinMRT" pour voir à quel endroit se produisaient les pertes de paquets http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/361292. C'est pour savoir en gros si le blam est plus du côté des serveurs de jeu ou plus du côté du fournisseur d'accès. Pour DIII par contre je ne sais pas quel "host" renseigner.

Pour la region Europe, l'adresse est : 213.155.155.233.
Et oui, c'est toujours au même endroit que ça coince : un noeud TATA (qui fait intermédiaire entre Free et Telia, fournisseur de Blizzard).

Piccolafata
08/10/2013, 21h18
En même temps si Tata a un nœud...

Max_well
08/10/2013, 21h27
Sauf que ce noeud ne répond pas aux requetes ICMP addressés directement, ce qui fait qu'il rapporte des pertes de paquets qui n'existent pas.

J'estime que Blizzard noie le poisson en faisant croire que c'est un problème réseau alors que ça ressemble fortement à un serveur de jeu surchargé.

Vérifiez par vous même : Lancez le moniteur de ressources (clic droit sur la barre des taches-> Gestionnaire des taches -> Onglet performances -> bouton Moniteur de ressources), sur l'onglet réseau.
Lancez le jeu et séléctionnez le processus diablo, et vous aurez le détail des pertes de paquets/latence dans la fenêtre du bas.

Résultat ? Deux connexion TCP aux serveurs blizzard, qui oscillent entre 50 et 100 ms de latence, avec 0 pertes de paquets, pendant qu'en jeu l'indicateur passe du rouge au vert et de 200 à 2000 ms, avec une moyenne à 275ms.
Y'a clairement quelque chose qui déconne, et la quasi totalité des rapports qui sont sur les topics dédiés ne montrent aucun problème particulier en terme de latence (regardez bien, y'a l'info perdu dans la sortie texte).

FB74
08/10/2013, 21h47
En ce qui me concerne, là je n'ai plus rien: même pas de campagne solo. :ninja:

jahwarrior
08/10/2013, 21h55
impossible de rejoindre une partie en arma ce soir...

Canarmageddon
09/10/2013, 00h26
alors moi j'ai cru aussi que j'allais pas pouvoir jouer et en fait j'ai juste attendu connement...à 5 minutes le temps de chargement de la game:|...*3 café plus tard* on à finalement pu faire notre run...et étrangement ça s'est mis à looter vachement plus que d'habitude... 7 leg (sur 1 seul run) dont 2 pas vilains ce soir...coïncidence ? ou bien conséquence du fait que 3/4 des joueurs n'ont pas pu créer de game?

corentintilde
09/10/2013, 07h50

Les forums battlenet sont down. :XD:

Zlodh
09/10/2013, 08h43
Les forums battlenet sont down. :XD:

La vache ! C'est peut être plus général alors, les autres jeux Blizzards sont aussi impactés ?

VoodooMan
09/10/2013, 08h44
Je joue sans aucun problème. La vie est belle. Le lag est dans vos têtes... :ninja:

corentintilde
09/10/2013, 08h58
Ceci étant, effectivement j'ai lancé diablo (pur acquis de conscience) et ça tourne comme un charme.

Lyanoward
09/10/2013, 09h05
C'est plutôt normal après la maintenance hebdomadaire. Le contraire aurait été plus que critique.

chowie
09/10/2013, 11h39
Sauf que ce noeud ne répond pas aux requetes ICMP addressés directement, ce qui fait qu'il rapporte des pertes de paquets qui n'existent pas.

J'estime que Blizzard noie le poisson en faisant croire que c'est un problème réseau alors que ça ressemble fortement à un serveur de jeu surchargé.

Vérifiez par vous même : Lancez le moniteur de ressources (clic droit sur la barre des taches-> Gestionnaire des taches -> Onglet performances -> bouton Moniteur de ressources), sur l'onglet réseau.
Lancez le jeu et séléctionnez le processus diablo, et vous aurez le détail des pertes de paquets/latence dans la fenêtre du bas.

Résultat ? Deux connexion TCP aux serveurs blizzard, qui oscillent entre 50 et 100 ms de latence, avec 0 pertes de paquets, pendant qu'en jeu l'indicateur passe du rouge au vert et de 200 à 2000 ms, avec une moyenne à 275ms.
Y'a clairement quelque chose qui déconne, et la quasi totalité des rapports qui sont sur les topics dédiés ne montrent aucun problème particulier en terme de latence (regardez bien, y'a l'info perdu dans la sortie texte).

J'ai plusieurs observations qui me paraissent contredire ton analyse.

Si le nœud TATA en question, que tout le monde accuse, ne répond pas aux requêtes ICMP et que les logiciels tel que WinMRT envoient des requêtes ICMP, ne devraient-on pas avoir 100% de pertes de paquets au niveau de ce nœud ?
Or, ce n'est pas le cas, aux heures de pointe j'ai entre 50 et 80% de pertes, tandis qu'aux heures creuse ça ne dépasse pas les 25%. Je ne pense donc pas que la perte de paquet soit due (en totalité pour le moins) à la non réponse aux requêtes ICMP car je note une grosse différence selon l'heure et le lag visible ingame.

Deuxième point, cela ne se produit pas que sur DIII. Cela fait un bail que je n'ai pas touché à DIII ; j'ai ses problèmes sur PoE. On pourrait accuser les serveurs de PoE (on souffre de grosse desync avouées par les dev eux même) , mais pourquoi quand je joue avec d'autres personne, certains n'ont pas de problèmes "extra-ordinnaire" de lag et pour d'autres c'est injouable au même moment ?
Je joue en ce moment aussi à Terraria sur le serveur privé d'un canard. Eh bien aux heures de pointes (ce qui ne change pas grand chose pour ce serveur, on reste 4 ou 5 maximum) c'est la misère pour moi, ça lag à mort (les monstres se téléportent à tout bout de champs, je prends des dégâts imaginaires sur mon écran), tandis que les autres connectés ne paraissent pas avoir ses soucis.

Dernier point que je ne pourrait pas confirmer personnellement, j'ai pu lire que certaines personnes cher Free ont essayé la connexion wifi du voisin qui est cher un autre opérateur. Selon leurs dire, les lags ont disparut. D'autres témoignent qu'en passant par un VPN les lags ont disparut (ce n'est pas le cas de tout les témoignages non plus).

Le Nihilanth
09/10/2013, 12h07
Depuis une bonne semaine (quasiment depuis que j'ai repris le jeu), le VPN ne me permet plus de jouer de façon "raisonnable".
Testé sous 3 VPN (VPN4Gamers, ActiVPN, VyprVPN), même constat.
Je ne parle même pas de la connexion directe de Free. :ninja:

Ca n'encourage pas franchement à replonger ...

FB74
09/10/2013, 12h30
Depuis une bonne semaine (quasiment depuis que j'ai repris le jeu), le VPN ne me permet plus de jouer de façon "raisonnable".
Testé sous 3 VPN (VPN4Gamers, ActiVPN, VyprVPN), même constat.
Je ne parle même pas de la connexion directe de Free. :ninja:

Ca n'encourage pas franchement à replonger ...

Là, je viens de faire une partie.

Moi c'était Nickel, par contre un autre joueur (français ?) a abandonné à cause du lag...

Abfab126
09/10/2013, 13h24
Juste pour info, de mon coté (Numericable), tout va bien, alors, c'est devenu un peu plus chiant depuis 15 jours , j'ai des montées entre 80-150ms mais autrement, ca reste autour de 60-65, donc rien de bien grave.

Isdrydge
09/10/2013, 13h40
Juste pour info, de mon coté (Numericable), tout va bien, alors, c'est devenu un peu plus chiant depuis 15 jours , j'ai des montées entre 80-150ms mais autrement, ca reste autour de 60-65, donc rien de bien grave.

Pareil chez Numericable.

Mr Ianou
09/10/2013, 18h40
La maintenance ayant eut lieu cette nuit à peut être arrangé les choses on va vérifier ce soir.

jahwarrior
09/10/2013, 19h07
La maintenance ayant eut lieu cette nuit à peut être arrangé les choses on va vérifier ce soir.

:lol:

Mr Ianou
09/10/2013, 20h52
Alors avant avec ou sans VPN, c’était la misère.

Maintenant avec VPN c'est bon mais sans c'est toujours la merde.

Jeckhyl
09/10/2013, 21h48
<-- aucun soucis (Hautes-Alpes, SFR)

Le Nihilanth
09/10/2013, 22h18
Aucune amélioration de mon côté.:lol: (sous VPN, j'ose même pas imaginer sans)
http://tof.canardpc.com/preview/8470b1ef-b6a8-4e1a-86f9-0ccee9ce4331.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8470b1ef-b6a8-4e1a-86f9-0ccee9ce4331.jpg)

Heureusement que j'étais en bonne compagnie pour me maintenir en vie pendant le combat contre les packs d'elites. Je les voyais nous rusher, freeze, et 10s après, du loot au sol, woké.:cigare:

(Moselle - Free :haha:)

FB74
09/10/2013, 22h26
'Tain quand je vois du 60 (+85), je me pose des questions. :O

Ils dorment, ils ont une vie à côté ? :ninja:

Le Nihilanth
09/10/2013, 22h30
Ca veut plus forcément dire grand chose maintenant. Les levels montent très vite depuis les derniers patchs.
Un WD a même monté Plvl 100 en 35 heures ... Après c'est sur faut le matos pour tater du MP10 et une équipe qui suit derrière. Mais ça reste rapide.

FB74
09/10/2013, 22h32
Ca veut plus forcément dire grand chose maintenant. Les levels montent très vite depuis les derniers patchs.
Un WD a même monté Plvl 100 en 35 heures ... Après c'est sur faut le matos pour tater du MP10 et une équipe qui suit derrière. Mais ça reste rapide.

Il me faudrait les clés pour chopper les anneaux légendaires (je ne me rappelle plus du nom) qui donnent 35% d'expérience en plus.

Mais à chaque fois que je fais une partie "porteur de clé", niet, ça tombe jamais... :emo:

Edit: d'ailleurs, en parlant "équipe", la dernière fois on s'est retrouvé à 2 contre Diablo et le mec qui jouait avec moi m'a planté, il est parti au loin et est resté sur la map à ne rien faire.
Première fois que j'ai perdu contre Diablo dans le monde des ombres. :emo:

Le Nihilanth
09/10/2013, 22h36
Faut jouer à haut MP pour maximiser les chances de les drop. ;)
Plus tu augmentes la difficulté, plus la probabilité de drop la clé augmente en conséquence.
En MP10, c'est loot garanti.

FB74
09/10/2013, 22h38
Faut jouer à haut MP pour maximiser les chances de les drop. ;)
Plus tu augmentes la difficulté, plus la probabilité de drop la clé augmente en conséquence.
En MP10, c'est loot garanti.

Déjà en MP2, vu mon perso, je m'en prends plein la gue*le.... c'est "sport". :emo:

jahwarrior
09/10/2013, 22h39
Moi ce soir, c'était nettement mieux. Plus de montée de ping débile, ni de freeze (Free). Pourvu que ça dure.

Sinon, sympa le petit rush de ce soir, rapide mais efficace.

marsu
10/10/2013, 08h34
pas de problème hier soir non plus , j'ai joué environ 2 heures . New perso extreme : une DH

Canarmageddon
10/10/2013, 10h29
'Tain quand je vois du 60 (+85), je me pose des questions. :O

Ils dorment, ils ont une vie à côté ? :ninja:

j'y passe du temps,certes mais je ne suis pas no-life non plus (j'ai seulement 1000h de jeu sur barb mais forcément ça compte...) :p et à mon niveau je me pose les mêmes questions sur les mecs qui ont 3-4 perso P100 sur leur compte... nan ça se fait bien avec un gros rubis une chevalière de léoric et un anneau des flammes infernales ça monte bien...mais pour pouvoir les mettre sans se faire lincher par les mobs, il faut le stuff qui va autour...
la bonne cible DPS c'est 200k, au dessus c du luxe, en dessous c galère...

Noisa
10/10/2013, 10h34

Dans D3 il y a 2 catégories : ceux qui roxxx et ceux qui galères... Moi j'galère :lol:

Isdrydge
10/10/2013, 10h45
J'ai même pas 500h de jeu sur mon barb et suis quasi P80 ca veut rie ndire. Après je joue quasiment à rien d'autres et là en 2 semaines j'ai du faire 2 run acte 2 qui sont plus court que ceux de l'acte 1 ;( Need tuer du mob et looter du kipic

FB74
10/10/2013, 10h53

Faut juste que je multiplie par 10 ma puissance alors... :ninja:

:p

Abfab126
10/10/2013, 11h50
J'ai même pas 500h de jeu sur mon barb et suis quasi P80 ca veut rie ndire. Après je joue quasiment à rien d'autres et là en 2 semaines j'ai du faire 2 run acte 2 qui sont plus court que ceux de l'acte 1 ;( Need tuer du mob et looter du kipic

Pour rappel, arrivé au lvl P70, vous avez fait, en terme d'XP, la moitié du jeu ...

Yiskael
10/10/2013, 11h51
Et les cinq derniers niveaux sont tellement longs, loooooooongs !

Le Nihilanth
10/10/2013, 13h17
Pour rappel, arrivé au lvl P70, vous avez fait, en terme d'XP, la moitié du jeu ...

Le level 78 correspond exactement a la moitie de l'xp necessaire pour atteindre le level 100.

Abfab126
10/10/2013, 13h18
Effrayant!

Noisa
10/10/2013, 14h33
Je plussois! :o

La route est encore longue... Très longue... ou alors faut faire péter les "runs scorpions" ;)

Canarmageddon
10/10/2013, 14h58
Bref, il me reste juste 3736M de points d'XP à obtenir...ça ça fait peur ouais..:O et juste sur les 5 dernier ya la moitié de ça, donc en gros je suis pas rendu...

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/presentation/tableauxp-parangon.gif
Les runs scorpions c'est bien pour le pex 0-60 (via la densité) mais là c'est un tout autre niveau de recherche de rentabilité... De plus le jeu à changé aussi... les runs VORCS (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/9245625624) sont plus indiqués ;)

Noisa
10/10/2013, 15h10
On peut deja prendre un peu d'XP ce soir :trollface:

Je ne connaissais pas les runs VORCS :)

Manitra
10/10/2013, 15h30
j'y passe du temps,certes mais je ne suis pas no-life non plus (j'ai seulement 1000h de jeu sur barb mais forcément ça compte...) :p et à mon niveau je me pose les mêmes questions sur les mecs qui ont 3-4 perso P100 sur leur compte... nan ça se fait bien avec un gros rubis une chevalière de léoric et un anneau des flammes infernales ça monte bien...mais pour pouvoir les mettre sans se faire lincher par les mobs, il faut le stuff qui va autour...

Sujet un peu trollesque: j'ai à l'heure actuelle 3 perso P100 et compte amener les deux restants aussi P100. J'ai plus de 2400h de jeu. Et pour faire un retour d'expérience, j'ai quasiment jouer tous les soirs depuis décembre 2012 - janvier 2013 grâce à d'irréductibles canards ou amis de canard (Dafu, Pinkipou, Ashitaka et Drjeckill "amis" du sieur Picco la classe Aldo Maccione...). Et autant cela a été long (1200h) pour mon perso principale, le moine, autant pour les deux autres soso et barb cela m'a demandé entre 200 à 300h par perso pour atteindre le P100.

Cette différence s'explique essentiellement par le patch qui a amené la densité des monstres, le buff de coop à 4, de jouer en PM10. Je vois poindre l'ombre d'une question: "Ouais, PM10 mais tu dois avoir ainsi que tes partenaires de jeux le matos pour..." Oui, en partie car à force de faire du tempest rush en mode no brain en pm0 acte 3 pendant 1200h j'ai pu équiper tous mes perso; et on peut ajouter à cela qq ventes miraculeuses et achat sur l'HV po. Le fait notable aussi est la présence dans "mon groupe de jeu" de Pinkipou. Ce joyeux énergumène qui joue féticheur avec le combo sauterelles et chauve souris est sévèrement burné DPS et donc facilite grandement l'aggro et le kill de masse. Bien entendu, une synergie des perso ou plutôt de leur compétences se révèle aussi primordiale.

Tout ce laïus tend à vous faire penser que je suis un purée de no-life diabloesque. Oui, je vous le concède aisément. Cependant concession que de partie, car je travaille et sors aussi. Juste que mon principal passe-temps c'est Diablo et que je pense que mes 60€ sont depuis longtemps amortis.

Bref, jouer en coop et cela ira très vite car depuis ce patch le PL100 n'est pas qu'un rêve pour les nolife gamer. Un exemple: Ianou a rejoint "notre obscure groupuscule", il y a un mois ou deux. Et en près de 2 à 3 semaines, il était pl78 avec son main en partant de pl20 qqch (Ianou, corrige moi si je me trompe). Dernier addendum, venez sur le mumbleCPC, c'est plus fun de pouvoir parler sans avoir à utiliser le clavier et le temps passe vite et de manière agréable...

FB74
10/10/2013, 15h42
Disons que mon perso manque de punch pour rivaliser...

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Fbzn-2658/hero/24364143

Manitra
10/10/2013, 15h54
Disons que mon perso manque de punch pour rivaliser...

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Fbzn-2658/hero/24364143

Tu joues en self-loot?

Isdrydge
10/10/2013, 16h18
Vous m'avez démotivé, je suis que à la moitié du jeu :(

Je viens de tester les tun VORCS, c'est excellent mais ca dépend du perso jouer je pense.

FB74
10/10/2013, 16h30
Tu joues en self-loot?

Jusqu'à 2-3 semaines, je ne faisais que la campagne, je me suis mis au multijoueur depuis.
Et j'achète-vends sur l'hôtel des ventes depuis une semaine en gros. :ninja:

Manitra
10/10/2013, 17h22
Jusqu'à 2-3 semaines, je ne faisais que la campagne, je me suis mis au multijoueur depuis.
Et j'achète-vends sur l'hôtel des ventes depuis une semaine en gros. :ninja:
Ajoute moi à l'occasion (mon bnet est dans ma signature), j'aurai peut etre du matos pour toi.

Le Nihilanth
10/10/2013, 17h43
Tout ce laïus tend à vous faire penser que je suis un purée de no-life diabloesque. Oui, je vous le concède aisément. Cependant concession que de partie, car je travaille et sors aussi. Juste que mon principal passe-temps c'est Diablo et que je pense que mes 60€ sont depuis longtemps amortis.

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et voit midi à sa porte. Ca ne me dérange absolument pas que des gens passent tout leur temps libre sur un ou plusieurs jeux. :)
Le jeu vidéo est un loisir comme un autre et comme tous loisirs, ça demande du temps et de l'investissement. Après ce que pensent les autres, j'ai envie de dire, on s'en fout, non ? ;)

Manitra
10/10/2013, 18h03
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et voit midi à sa porte. Ca ne me dérange absolument pas que des gens passent tout leur temps libre sur un ou plusieurs jeux. :)
Le jeu vidéo est un loisir comme un autre et comme tous loisirs, ça demande du temps et de l'investissement. Après ce que pensent les autres, j'ai envie de dire, on s'en fout, non ? ;)

Tout à fait. ;)

FB74
10/10/2013, 18h04
Ajoute moi à l'occasion (mon bnet est dans ma signature), j'aurai peut etre du matos pour toi.

Si je n'ai pas fait de bêtise, invitations envoyée... :ninja:

Canarmageddon
10/10/2013, 18h50
Sujet un peu trollesque: [...]

tu as 2 fois plus d'heures de jeu que moi en SC au final :) (on est tous le casu de quelqu'un... c'est beau ;))
Chapeau en tout cas, moi je trouve pas suffisamment de temps pour m'y consacrer à ce point... je joue 2-3heures par soir maxi, quand c'est possible(fatigue) et parfois le week end aussi 4-5h mais pas de trop longues sessions après je décroche je passe déjà mes journées sur 4 ordi au taff...

@FB74 on en est tous passés par là tout est une question de temps de jeu... en fait... et aussi des groupes avec qui on joue...

mes perso commencent à être équipés correct grâce à mon main barb qui à farmé quelques trucs cool et de belles ventes aussi

avec quelques dons de mani et d'autres, (moi je suis sec en dons dsl, rha et jawa sont dja passés ^_^ mais je me plaint pas au contraire, ça me fait de la place ;) )

Pinkipou
10/10/2013, 19h27
De toute façon, faut pas arriver Plvl 100 parce qu'après... ben plus rien justement, seulement la terrible question : "et maintenant, je fais quoi ?"
Ca peut filer un petit de coup de blues après tant d'heures passées dans le ronron rassurant des mobs éclatés. A chacun d'y apporter sa réponse : remonter un autre perso, raccrocher les gants, tester d'autres builds, faire un break,...

Autant le premier Plvl 100 est assez long à faire grimper (mais très stimulant) autant les suivants peuvent faire l'escalade à toute vitesse.
A titre d'exemple, il m'a fallu moitié moins de temps (168h exactement) pour y parvenir avec le second : pas de gemmes rouges, ni de stuff +XP, mais un perso déjà équipé pour le pm10 et des copaings pour rigoler/râler/chambrer/lagger/looter/chanter/discuter (best loot ever).

FB74
10/10/2013, 19h53
Tout à fait. ;)

C'était sympa, mais mon perso est nettement en dessous: j'ai fait ce que j'ai pu. :ninja:

Jeckhyl
10/10/2013, 21h11

En réalité en période de vaches maigres, ma copine est plutôt contente que j'ai comme loisir le jeu vidéo amorti depuis longtemps plutôt que le bistrot.

Isdrydge
11/10/2013, 14h04
En réalité en période de vaches maigres, ma copine est plutôt contente que j'ai comme loisir le jeu vidéo amorti depuis longtemps plutôt que le bistrot.

Moi je me demande si ca serait pas l'inverse :) et j'ai pas du jouer plus de 2h dans les 2 dernières semaines malheuresement. Je dois me levers 40 minutes plus tot et dormir 5h pour me faire une petite session ce matin ^^ ou j'ai été ejecté cause d'une petite déco en plein milieu de mon run :)

FB74
11/10/2013, 23h19
Ils sont quand même ch*és certains joueurs.

Là, j'ai fait une partie (avec des inconnus :ninja: ) en Armageddon (+2), ça bastonnait bien, mais au fur et à mesure les gens sont partis... et je me suis retrouvé comme un c*n tout seul devant Asmodan, juste devant sa tanière.

Je lui ai fait sa fête, mais bon c'est plus sympa à plusieurs quand même.

Le Nihilanth
12/10/2013, 00h11
D'où l’intérêt de jouer entre canards. :)

xPoseidon69x
13/10/2013, 01h35
Bonjour à tous.
Je cherche des gentils canards pour faire le jeu en coop... J'ai 25h de jeu avec un barbare lvl23 mais j'ai abandonné ce run il y a de nombreux mois :/
Je my remets sérieusement dès demain avec un nouveau perso... Donc si ça vous tente, faites moi signes ! ;)
Id: xPoseidon69x#2590#

Jeckhyl
13/10/2013, 06h50
Salut Poseidon.

Au passage, je fais un peu de prosélytisme : si le jeu t'emmerde, crée des personnages hardcore. On ne joue pas dans ma même cour qu'en SC (pas de PM10 chez nous) et pourtant perso je prends plus mon pied, dans mon petit PM2/3 de chie, avec ce petit rappel au fond de mon crâne que je peux perdre mon perso à tout instant (et souvent, forcément, à l'instant où je m'y attends le moins).

xPoseidon69x
13/10/2013, 11h50
Non non le jeu ne m'emmerde pas du tout. C'est juste que le jeu m'a lassé en solo lors de mon premier run. D'autant plus que les parties en coop avec des inconnues sont injouables tellement ils rushent comme des porcs ou ragequit sans prévenir !
Bref, je m'y remets mais uniquement en coop avec des cpc cette fois ;)

fractguy
13/10/2013, 16h25
Comme beaucoup, l'annonce de l'extension m'a ramené vers D3. J'en profite pour dépoussierer (teuheu teuheu) mon feticheur, qui farme gentiment le PM5 en ce moment. Pour plus de détails: Elguiguito#2161 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Elguiguito-2161/)

Au plaisir de poutrer du moche entre canards ;)

FB74
13/10/2013, 18h12
J'ai lâchement intégré le groupe de Mani... :ninja:

En fait j'ai surtout fait du farming et de l'élévation d'XP, ça m'a permis de passer au niveau 20 de Parangon.

@Mani => Merci pour les items. ;)

Le Nihilanth
14/10/2013, 06h42
Edit : My bad, le message était destiné au thread RoS, circulez y'a rien à voir :trollface: :spoil:

(Message original dans le forum idoine.)

Anonyme112
14/10/2013, 06h53
Comme beaucoup, l'annonce de l'extension m'a ramené vers D3.)

Moi c'est le contraire :p

J'ai lâché le jeu et je le reprendrai à la sortie de l'extension.

Le Nihilanth
14/10/2013, 06h57
Moi c'est le contraire :p

J'ai lâché le jeu et je le reprendrai à la sortie de l'extension.

Je m'étais dit la même chose ... pour replonger 2 mois après. :ninja: (bon, je rejoue à plus petite dose pour ma défense) :cigare:

Je suis faible. C'est moche.:lol:

Canarmageddon
14/10/2013, 09h55
Perso je continue :) j'ai 2 objectifs atteindre (P100 & 100 machines)
Après je verrais... d'ici là... j'ai encore de belles sessions devant moi...
Mais l'up de ma DH en Plvl me parraît une suite logique...

sissi
14/10/2013, 10h06
Idem, j'ai lâché le jeu pour le moment. Marre de tourner en rond pour ramasser les mêmes merdes. Parfois je relance puis sur l'ecran titre je quitte le jeu sachant ce qui m'attend: du lag, de la merde au drop et au tirage et une barre d'xp qui monte doucement.

marsu
14/10/2013, 10h59
Idem, j'ai lâché le jeu pour le moment. Marre de tourner en rond pour ramasser les mêmes merdes. Parfois je relance puis sur l'écran titre je quitte le jeu sachant ce qui m'attend: du lag, de la merde au drop et au tirage et une barre d'xp qui monte doucement.
C'est pas faux si tu joue en self drop comme moi . J'amasse des po lentement mais bon , je ne sais pas si vaut le coup d'investir du matos dans l'hv vue que 5 - 6 mois tout sera down ... J'ai péniblement fini l'arma avec mon sorcier , merci les potes qui m'ont aidé . Mais je ne peux farmer + que du pm1 , pm2 acte 1 sinon je me fais étaler la cheutron comme une vulgaire mouche . Bref les casuals ou mid casuals ( je me décris plus comme ça ) galèrent bien pour up et se stuffer : pas assez de niveau de pg ( suis 6 avec mon sorcier ) et de stuff de haut niveau ( inaccessible via l'hv pour des raisons de coûts , je pense notamment aux anneaux et amulettes ) .
La seule soluce restent de se faire runner par des gamers qui sont high level afin d'attendre un niveau potable de pg et d'espérer looter du bon . sinon le HC c'est sympa aussi même si ma DH est RIP hier :sad::sad:B)

sissi
14/10/2013, 11h17
C'est pas faux si tu joue en self drop comme moi . J'amasse des po lentement mais bon , je ne sais pas si vaut le coup d'investir du matos dans l'hv vue que 5 - 6 mois tout sera down ... J'ai péniblement fini l'arma avec mon sorcier , merci les potes qui m'ont aidé . Mais je ne peux farmer + que du pm1 , pm2 acte 1 sinon je me fais étaler la cheutron comme une vulgaire mouche . Bref les casuals ou mid casuals ( je me décris plus comme ça ) galèrent bien pour up et se stuffer : pas assez de niveau de pg ( suis 6 avec mon sorcier ) et de stuff de haut niveau ( inaccessible via l'hv pour des raisons de coûts , je pense notamment aux anneaux et amulettes ) .
La seule soluce restent de se faire runner par des gamers qui sont high level afin d'attendre un niveau potable de pg et d'espérer looter du bon . sinon le HC c'est sympa aussi même si ma DH est RIP hier :sad::sad:B)

Non même pas, je farm pm8 avec ma moniale et pm7 avec mon DH, j'ai pratiquement 2000h au compteur mais voila, ils n'ajoutent pas de nouveautés depuis le patch de la densité. Hors le loot 2.0 est loin, trop loin. Pas de nouvelles gemmes, de potions à effets différents, de nouveaux trucs à craft, de plan, de boss, d'items, de zones ou je ne sais quoi. Ya de quoi être blasé à faire en boucle les mêmes spots pour uniquement maximiser le gain d'expérience, ramasser les mêmes quatres gemmes et autre livre.
Puis ce qui me gave encore plus, c'est que j'arrive pas à améliorer ma sorcière ou mon féticheur avec ce que je trouve, c'est encore plus frustrant à mon sens. Je l'avais déjà dit ici, je trouve même pas en jeu ce que j'ai pris à l'HV, que ce soit au même niveau ou en inférieur...

Reste le jeu à plusieurs qui peut être marrant ou le HC mais le lag m'a complétement dégouté de jouer. Tout en sachant que c'est toujours aussi frustrant de loot de la chie en HC à bas PM et de ne pas passer des paliers.

Attendre le loot 2.0 pour nolifer à nouveau sur le jeu (si ça tient ses promesses), je vois que ça. D'ici là, je vais écluser quelques verres de Path of Exile. Je kiffe déjà mon rangers.

marsu
14/10/2013, 11h21
c'est sur que D3 fait très fort au niveau frustration : je me dis que c'et pas possible , j’ai jamais loot une seule pièce d'armure de set en + de 1 an de jeu . Des fois je me dis que c'est blibli qui les met sur l'hv et que ça existe pas dans le jeu ^_^^_^^_^

Canarmageddon
14/10/2013, 11h22
Salut Marsu
Passe me voir à l'occase ;) je dois avoir un peu de matos pour toi en SC pas des trucs de la mort qui tue non plus... mais de quoi progresser tranquillement sans te ruiner à l'HV (garde tes Po pour crafter de la gemme)...Je garde quelques bricoles de mes runs clés(en vue de les donner)...

Rip ta DH t'as pas la classe la plus facile pour te lancer en HC mais blinde de vita ça dois passer ;)

marsu
14/10/2013, 11h33
Salut Marsu
Passe me voir à l'occase ;) je dois avoir un peu de matos pour toi en SC pas des trucs de la mort qui tue non plus... mais de quoi progresser tranquillement sans te ruiner à l'HV (garde tes Po pour crafter de la gemme)...Je garde quelques bricoles de mes runs clés(en vue de les donner)...

Rip ta DH t'as pas la classe la plus facile pour te lancer en HC mais blinde de vita ça dois passer ;)

Merci c'est sympa de ta part , mon BT est dans ma signature , n'hésite pas à m'ajouter ( laisse un petit message avec que je sache que tu es sur CPC lol )
tu peux check mes deux persos ici (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/10609756) surtout mon sorcier qui est light en vita . J'ai des pièces d'armures corrects filés par un pote de jeu mais tu verras que amu anneaux sont trop faibles . J’ai tenté de chopper les bottes de zunimassa et la suite du set de chantodo mais bon , ma réserve de po est insuffisante pour ce stuff ( l'arme de mon sorcier m'a été filé aussi)

pour la DH pas grave elle était que lvl 21 ,c'est pas comme si elle était full stuff pg 100 :)

FB74
14/10/2013, 11h55
J'ai reçu une demande pour rejoindre un groupe, mais j'étais en pleine action.

Je ne sais pas si ça vient d'un canard (pseudo battle.net Anna ou Annah ?), mais désolé si c'est le cas, j'étais en train de farmer/XP l'oasis de Dalghud en PM3. :ninja:

Dlauzi
14/10/2013, 13h35
Bonjour à tous,

L'Association Multigaming Federal Department of Players (FDP) est fière de mettre à disposition un Teamspeak ouvert à TOUS !

Cinq cents slots pur sang, sur serveur sécurisé, qui seront partagés en deux sections; une partie pour la Team et l'autre complètement ouverte au public pour tous les jeux que nous proposons.

Nous vous invitons à venir y faire un tour, faire connaissance et peut-être rencontrer de nouveaux compagnons de jeu.

Bon jeu à tous et bientôt

IP TS : 176.31.64.0
SITE : www.team-fdp.com

Voici mon Btag Dlauzi#2138 pour toutes question.

FB74
14/10/2013, 14h04
J'ai pensé à autre chose en voyant "fdp", y'a "frais de port" et "fils de...". :ninja:

Humour, hein ? :p

Dlauzi
14/10/2013, 15h13
Oui on nous les à déjà toutes faite mais bon humour comme tu dit^^

Isdrydge
14/10/2013, 16h31
Bah moi j'ai ralenti grassement pour jouer à d'autres jeux et je reviens par petite session et cela est plaisant. Quand je croise du CPC c'est tj un plaisir (une game avec Phantom / Sehalktiel brefu du beau monde).

Canarmageddon
14/10/2013, 17h36
Tiens d'ailleur à ce propos j'aurais un anneau pour toi Isdrydge mate "le précieux du bandit" sur Poum (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/29441385) dis moi si ça t'intéresse (c kdo)
celui là me sert plus et c'est un cadeau de souly ou beebak je sais plus trop donc je transmet ce "précieux" à son successeur ;)
voilà
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23/090323103655985756.jpg
il t'as choisi :p

fractguy
14/10/2013, 18h06
Ben c'est effectivement en à force de farmer en rond que l'envie de jouer avec des gens de bonne compagnie se fait sentir :cigare:

Apres, je desespere pas de tomber sur des truc sympa :) Sinon, pour les dons, j'ai ça en stock:

http://img11.hostingpics.net/pics/291061Screenshot14102013175904.png

Canarmageddon
14/10/2013, 20h32
on va se sauver dans le topic des dons (http://forum.canardpc.com/threads/73024-Diablo-III-Diablothon-%28du-petit-loot-et-pas-de-gros-sous%29) je crois ce sera plus sûr pour nous :ninja:

FB74
14/10/2013, 23h52
on va se sauver dans le topic des dons (http://forum.canardpc.com/threads/73024-Diablo-III-Diablothon-%28du-petit-loot-et-pas-de-gros-sous%29) je crois ce sera plus sûr pour nous :ninja:

"A voté"... :ninja:

Isdrydge
15/10/2013, 09h41
Tiens d'ailleur à ce propos j'aurais un anneau pour toi Isdrydge mate "le précieux du bandit" sur Poum (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/29441385) dis moi si ça t'intéresse (c kdo)
celui là me sert plus et c'est un cadeau de souly ou beebak je sais plus trop donc je transmet ce "précieux" à son successeur ;)
voilà
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23/090323103655985756.jpg
il t'as choisi :p

Faut que je regarde mais en effet ca peut m'intéresser. Dès qu'on se recroise te fait signe :)

Merci !

Le Nihilanth
15/10/2013, 16h23
Ca commence à me les briser sévère ces histoires de latence, il est même plus possible de jouer en pleine journée.

http://tof.canardpc.com/preview/7223f697-3b19-437f-a17c-ac77602e6162.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7223f697-3b19-437f-a17c-ac77602e6162.jpg)

Avant c'était jouable en journée, ça commençait à déconner aux alentours de 18h. Mais ça, c'était avant ...
Plus le temps passe et plus la situation se dégrade, j'ai l'impression.
Il serait grand temps qu'ils se sortent les doigts chez Blizzard, c'est infernal et ça fait bien 3 semaines que ça dure.

FB74
15/10/2013, 17h20
J'ai joué un peu ce midi (13h-14h30), et j'avais de temps à autre des effets stroboscopiques. :ninja:

Le plus énervant étant aussi le loot: tu secoues un cadavre, rien... tu avances, tu reviens sur tes pas, hop, y'a quelque chose, tout ça à cause du temps de latence.

Bizarre.

Et puis l'attitude de certains joueurs aussi: pour la majorité c'est du travail d'équipe, mais pour d'autres c'est chacun sa quête dans son coin.
(Heureusement c'est rare, mais quand même).

Je ne sais pas non plus s'ils ont touché quelque chose à l'équilibrage du jeu, mais sur 6-8 heures de jeu, je n'ai eu droit qu'à un seul objet sortant de l'ordinaire, le plan de la machine infernale que je possédais déjà.

Alors certes, je suis loin d'avoir un perso puissant, mais en jouant en PM3, Level 60 (+21) - 22 depuis ce midi ... :ninja: - un stack Néphalem à 5 quasiment pendant 90-95% du temps, j'aurais bien vu quelques objets légendaires... surtout en jouant avec d'autres joueurs qui n'étaient pas spécialement mal placés. :ninja:

sissi
15/10/2013, 18h10
Ca commence à me les briser sévère ces histoires de latence, il est même plus possible de jouer en pleine journée.

http://tof.canardpc.com/preview/7223f697-3b19-437f-a17c-ac77602e6162.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7223f697-3b19-437f-a17c-ac77602e6162.jpg)

Avant c'était jouable en journée, ça commençait à déconner aux alentours de 18h. Mais ça, c'était avant ...
Plus le temps passe et plus la situation se dégrade, j'ai l'impression.
Il serait grand temps qu'ils se sortent les doigts chez Blizzard, c'est infernal et ça fait bien 3 semaines que ça dure.

Le problème chez eux c'est le silence. Il disent rien, tout au plus ils t'invitent à voir avec ton FAI. Ils nous avaient fait la même l'année dernière avec le rubber: c'est pas chez nous, démerdez vous!
Juste après, ils pondent un patch pour virer le rubber...

Leur com' est désastreuse, ya qu'à voir la home, ils sont incapables de poster un truc qui explique par A+B le soucis et où ils se situent. Mais non, ils préfèrent laisser les fofo se remplir de centaine de thread gueulard et au potentiel élevé en trolling (et les bans qui vont avec :cigare: ) puis fermer à tout va tout en demandant des pathping depuis deux semaines.
Niveau com', c'est moyen....

FB74
15/10/2013, 19h33
Comme beaucoup, l'annonce de l'extension m'a ramené vers D3. J'en profite pour dépoussierer (teuheu teuheu) mon feticheur, qui farme gentiment le PM5 en ce moment. Pour plus de détails: Elguiguito#2161 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Elguiguito-2161/)

Au plaisir de poutrer du moche entre canards ;)

Ca bastonnait pas mal. :ninja:

Dommage que mon perso soit un peu léger en dégâts.
Et il a du mal à tenir le poison/ feu: dès que je suis coincé (murs), c'est bon, j'y reste... :p

fractguy
15/10/2013, 20h43
Ah ben premier try PM6 perso, y a eu de l'action^^ Un poil plus tendu que le PM5 d'hier avec Phantom :p

Et surtout, la crypte était un peu wtf...

"Mais... Mais... Qu'est ce que c'est que tout ce monde? Et y en a encore d'autres qui arrivent? JE VOIS PLUS RIEN à part des zombis!

C'est pas une crypte, c'est un RER en fait :ph34r:"

Ca bastonnait pas mal. :ninja:

Dommage que mon perso soit un peu léger en dégâts.
Et il a du mal à tenir le poison/ feu: dès que je suis coincé (murs), c'est bon, j'y reste... :p

Et encore, tu tenais pas mal je trouve. En tout cas plus que moi :ninja: Surtout quand je tentais les placements folkloriques (qu'est ce que ça fait si je me mets juste sous la masse d'un berserker noir? :ninja:)

corentintilde
15/10/2013, 22h30
J'ai cette chanson en tête en ce moment.
http://www.youtube.com/watch?v=D-M-CgG6fKU

Canarmageddon
16/10/2013, 18h13
moi c'est plutôt ça que j'avais en tête ^_^ (http://www.dailymotion.com/video/x29aac_les-deschiens-faut-pas-nous-prendre_shortfilms)

Noisa
17/10/2013, 17h55
Question con 2.0 :

Pourquoi à l'hv en sélectionnant l'heure ensorceleuse, je ne peux pas prendre DCC comme critère de choix? :huh:
Ni meme AS d'ailleurs...

sissi
17/10/2013, 18h00
Question con 2.0 :

Pourquoi à l'hv en sélectionnant l'heure ensorceleuse, je ne peux pas prendre DCC comme critère de choix? :huh:
Ni meme AS d'ailleurs...

Essaye une Pierre de Jordanie avec une stat pour une classe (par exemple %age tir multiple pour DH) et tu verras que l'HV est mal branlé sur certains points.

Lyanoward
17/10/2013, 18h00
Surement parce que ces 2 affixes font parties des propriétés fixes de l'objet.

Noisa
17/10/2013, 18h04
Essaye une Pierre de Jordanie avec une stat pour une classe (par exemple %age tir multiple pour DH) et tu verras que l'HV est mal branlé sur certains points.

Je n'ai jamais rencontré ce souci avant... bizarre

Surement parce que ces 2 affixes font parties des propriétés fixes de l'objet.

Oui justement ces 2 affixes sont natifs, donc c'est encore plus incompréhensible... ou mal branlé :)

Souly
17/10/2013, 18h13
L'HV ne propose dans la recherche que les affixes disponibles pour une ceinture rare. Et c'est comme ça pour tous les objets. Donc pas d'AS sur une WH, pas de bonus aux compétences sur une SoJ, etc.

sissi
17/10/2013, 18h17
Je maudissais les devs lorsque je cherchais une soj pour moine avec un %age sur onde de lumière. Des pages de :emo: et de :sad:

Noisa
17/10/2013, 18h27
Et ben... je vais écumer les pages aussi... :|

Isdrydge
17/10/2013, 19h22
Question con 2.0 :

Ni meme AS d'ailleurs...

Qd tu cherches une WH tu met armure en critère avec AS > 8 DCC > X Intel > 90 et le reste de ce que tu veux en mettant légendaire. Tu auras toutes les WH avec ce que tu veux.

Yiskael
17/10/2013, 19h58
Je me posais la question tout à l'heure, avec la sortie du Parangon 2.0 et le fait qu'on puisse redistribuer ses points dans 4 volets, est-ce qu'on va garder le +300 dans la stat principale de son perso plvl 100 ? J'ai pas réussi à trouver de réponse claire à ce sujet.

FB74
17/10/2013, 20h29
Question con 2.0 :

Ni meme AS d'ailleurs...

Y'a aussi des bizarreries quand on cherche des objets avec des chasses.
Premier jet il n'en trouve pas.
On enlève le critère.. et bizarrement certains objets en ont. :ninja:

Mais l'HV avec ces trucs "bien" à 100 000 000 de pièces d'or (quand c'est pas comme je l'ai vu 2 000 000 000 ...) en achat immédiat/ prix de base, ça devient soulant. :ninja:

Le Nihilanth
17/10/2013, 20h41
Je me posais la question tout à l'heure, avec la sortie du Parangon 2.0 et le fait qu'on puisse redistribuer ses points dans 4 volets, est-ce qu'on va garder le +300 dans la stat principale de son perso plvl 100 ? J'ai pas réussi à trouver de réponse claire à ce sujet.

Non. Tout sera à redistribuer.