Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2
Isdrydge
29/08/2013, 17h47
/HS : Le 2 était tres bon et le reste surtout avec un jeu moddable
Moi je veux juste des affixes intéressants...
Canarmageddon
29/08/2013, 18h30
moi c'est décidé,ce soir, je vends mon mempo dext pendant qu'il est encore temps je me contenterais d'un petit 3-4% ce sera très bien maintenant que j'ai appris à me servir du DH et vu que ce sera plus du endgame après l'extension...
avec le portefeuille battelnet AR que ça va me faire j'aurais de quoi voir venir... l'après RoS ;) et pour ce que je le joue...
Le Nihilanth
29/08/2013, 19h33
Les prix ont nettement baissé. T'aurais du t'y prendre avant. :p
Comment ça se fait que t'as décroché ? La classe t'attire plus ? :sad:
Canarmageddon
29/08/2013, 20h13
Je vais voir... c'est pas encore fait... disons que l’exclusivité de ce mempo fait que n'ayant pas le stuff qui va autour, il me sert pas à grand chose (à part trouer le c## des newbies) un 4% me suffirait amplement... et dans l'histoire, je gratterais du pactole pour l'extension...
Je vais continuer à la jouer ma DH mais ça n'est pas ma priorité... le coté bauf du barbare me séduit davantage :p
Au tout début, j'ai commencé par ma soso SC et j'ai testé pleins de builds mais ça ne me convenais qu'a moitié, j'ai monté ensuite barbare/féti/monk/DH et j'ai fait parreil pour avoir les HF et avancer dans le jeu mais globalement j'ai vraiment un faible pour le barbare (mais j'arrive pas à faire des craft 63 trifactors :cry:)
Un tweet (https://twitter.com/Lylirra/status/372755903172587520) qui donne quelques infos sur le système de reroll d'affixe.
Pour l'instant l'affixe d'un objet est modifié au niveau du perso et pas de l'objet mais sans que ça change l'ilvl de l'objet. Donc par exemple un ilvl43 reste 43 même si l'affixe devient du niveau du perso 70 qui le modifie.
Si ça reste en l'état ce sera pas mal pour se confectionner des objets bas niveau plus puissants pour d'éventuels rerolls (je pense surtout au mode HC).
Et ce tweet (https://twitter.com/Lylirra/status/372756795313623040) laisse entendre qu'ils discutent comment changer le système des NV, peut être pour pouvoir enfin "re-spé" sans perdre toute la stack.
Redlight
30/08/2013, 10h27
Un tweet (https://twitter.com/Lylirra/status/372755903172587520) qui donne quelques infos sur le système de reroll d'affixe.
Pour l'instant l'affixe d'un objet est modifié au niveau du perso et pas de l'objet mais sans que ça change l'ilvl de l'objet. Donc par exemple un ilvl43 reste 43 même si l'affixe devient du niveau du perso 70 qui le modifie.
Si ça reste en l'état ce sera pas mal pour se confectionner des objets bas niveau plus puissants pour d'éventuels rerolls (je pense surtout au mode HC).
Et ce tweet (https://twitter.com/Lylirra/status/372756795313623040) laisse entendre qu'ils discutent comment changer le système des NV, peut être pour pouvoir enfin "re-spé" sans perdre toute la stack.
Ou comment rendre le pex et les niveau de difficulté inférieur encore plus ennuyant. C'est vraiment n'importe quoi si on peut roll des stat lvl 70 sur des item lvl 10.
Le second tweet me fait rire : "L'actuel système de NV est restrictif, n'encourageant pas l'expérimentation de build".
Depuis quand on a besoin de 5 NV pour tester des builds. C'est absurde tout ce que ça empêche c'est de changer de spé à chaque rencontre. Et si on tient vraiment à changer de build monter 5 NV ça prend 5 minutes.
Ou comment rendre le pex et les niveau de difficulté inférieur encore plus ennuyant. C'est vraiment n'importe quoi si on peut roll des stat lvl 70 sur des item lvl 10.
Moi ça me choque pas, je suis pas fan du lvling de D3. Si tu connais bien le jeu même le HC ne pose pas de problème avant le dernier niveau de difficulté. Même l'enfer peut se torcher via les armes -x lvl dispos à l'AH. De plus les gemmes aident déjà vraiment le lvling.
Il n'y a pas de mécanismes qui permettent d'expérimenter des choses nouvelles avec un reroll (à part en changeant de classe bien sûr) et donc je trouve que le lvling s'apparente plus à une corvée qu'autre chose quand tu as déjà monté un certains nombres de 60.
Le second tweet me fait rire : "L'actuel système de NV est restrictif, n'encourageant pas l'expérimentation de build".
Depuis quand on a besoin de 5 NV pour tester des builds. C'est absurde tout ce que ça empêche c'est de changer de spé à chaque rencontre. Et si on tient vraiment à changer de build monter 5 NV ça prend 5 minutes.
Un juste milieu serait appréciable quand même plutôt que de tout perdre.
Si Blizzard modifie la façon de son itemisation fonctionne et que suivant le matos tu peux privilégier telle ou telle compétence le système actuel deviendrait vite assez pénible je pense.
Redlight
30/08/2013, 11h05
Moi ça me choque pas, je suis pas fan du lvling de D3. Si tu connais bien le jeu même le HC ne pose pas de problème avant le dernier niveau de difficulté. Même l'enfer peut se torcher via les armes -x lvl dispos à l'AH. De plus les gemmes aident déjà vraiment le lvling.
Il n'y a pas de mécanismes qui permettent d'expérimenter des choses nouvelles avec un reroll (à part en changeant de classe bien sûr) et donc je trouve que le lvling s'apparente plus à une corvée qu'autre chose quand tu as déjà monté un certains nombres de 60.
Un juste milieu serait appréciable quand même plutôt que de tout perdre.
Si Blizzard modifie la façon de son itemisation fonctionne et que suivant le matos tu peux privilégier telle ou telle compétence le système actuel deviendrait vite assez pénible je pense.
Le leveling deviendrai encore plus une corvée car il y aurait encore moins de challenge c'est comme ci tu avait de dispo des item avec -x lvl tout du long. Déjà qu'en selfloot HC c'était pas bien motivant...
Et concernant les NV c'est un faux problème. Autant débloquer un ou deux nouveau slot de compétence dans ce cas. Mais ça blizzard ne le fera jamais à cause de la version console. Et cette contrainte donne tout son sens au mot build. Sinon il n'y a plus de build qui tienne juste une liste de 30 aptitude dont tu peux disposer quand tu veux.
Lyanoward
30/08/2013, 11h12
Roll un affixe 70 sur un item 10 est pas hyper gênant dans la mesure ou c'est le niveau de l'item qui donne les valeurs max que l'affixe peut prendre.
Redlight
30/08/2013, 11h16
Roll un affixe 70 sur un item 10 est pas hyper gênant dans la mesure ou c'est le niveau de l'item qui donne les valeurs max que l'affixe peut prendre.
Le leveling deviendrai encore plus une corvée car il y aurait encore moins de challenge c'est comme ci tu avait de dispo des item avec -x lvl tout du long. Déjà qu'en selfloot HC c'était pas bien motivant...
Pas tout à fait pareil quand même, là tu n'aurais qu'un seul affixe de haut niveau alors qu'un item -x lvl à tous ces affixes de haut niveau.
Et concernant les NV c'est un faux problème. Autant débloquer un ou deux nouveau slot de compétence dans ce cas. Mais ça blizzard ne le fera jamais à cause de la version console.
En fait tout dépend si tu as vraiment besoin de re-spé, actuellement sur D3 le système de NV te dissuade de le faire et à vrai dire il n'y a pas vraiment de situations qui t'incitent à le faire.
Le seul cas que j'ai en tête reste anecdotique: j'aime faire les über en solo avec mon barbare au plus haut MP possible et avec mon matos je ne peux pas aborder les trois combats de la même manière. Entre chaque j'aimerai faire varier deux trois trucs et c'est franchement chiant d'aller refarmer 5 NVs. Et plutôt que de me faire chier je ferai mieux de monter mon EHP et mon DPS (quasiment le même matos et les mêmes affixes pour toutes les classes...).
Lyanoward
30/08/2013, 11h34
My bad, j'ai zappé des posts du topic... Ça m'apprendra
Canarmageddon
30/08/2013, 11h41
+1 Red sur le premier tweet, le plus intéressant, c'est de trouver les bons objets lvl 10 parmis toutes les bouses , savoir trier son merdier ça fait partie du jeux qu'on se le dise...pis on aurais 3stuff complet de leveling du niveau d'accès min à la difficultée en question et permettant de finir les actes d'une traite... pas drôle...ça enlève les "spot de transition" genre pour ma part entre zoltun et Belial, j'ai toujours un upgrade qui m'attend... idem avant asmo ... etc
Pour le second tweet (évasif à souhait) je pense qu'il s'agit plutôt de l'intégration des NV au modes de difficultées inférieurs dont il s'agit là ,autrement c'est la fragilité des stack qui fait toute leur valeur, et comme dit Red ça prend 5 minutes... donc perdre ses stack quand on change de build oblige à réfléchir sur sa composition en amont(comme de vrais guerrier se préparant au combat), n'en déplaise au no-brain ... c'est déjà mieux que dans D2 (remplir sa ceinture de potions avant de foncer dans le tas gnééééé ) ça fait drastiquement plus sérieux déjà...
De plus changer les NV, ce n'est, je pense, pas du tout dans leur prioritées actuelles... le loot 2.0 à déjà son cahier des charges et si vous voulez mon avis et il ne changera pas d'ici la sortie de l'extension...Bli² travaille sur la critique antérieure à maintenant, la critique actuelle sera "peut être" prise en compte à l'avenir, mais certainement pas dans RoS...
Redlight
30/08/2013, 11h54
+1 Red sur le premier tweet, le plus intéressant, c'est de trouver les bons objets lvl 10 parmis toutes les bouses , savoir trier son merdier ça fait partie du jeux qu'on se le dise...pis on aurais 3stuff complet de leveling du niveau d'accès min à la difficultée en question et permettant de finir les actes d'une traite... pas drôle...ça enlève les "spot de transition" genre pour ma part entre zoltun et Belial, j'ai toujours un upgrade qui m'attend... idem avant asmo ... etc
Pour le second tweet (évasif à souhait) je pense qu'il s'agit plutôt de l'intégration des NV au modes de difficultées inférieurs dont il s'agit là ,autrement c'est la fragilité des stack qui fait toute leur valeur, et comme dit Red ça prend 5 minutes... donc perdre ses stack quand on change de build oblige à réfléchir sur sa composition en amont(comme de vrais guerrier se préparant au combat), n'en déplaise au no-brain ... c'est déjà mieux que dans D2 (remplir sa ceinture de potions avant de foncer dans le tas gnééééé ) ça fait drastiquement plus sérieux déjà...
De plus changer les NV, ce n'est, je pense, pas du tout dans leur prioritées actuelles... le loot 2.0 à déjà son cahier des charges et si vous voulez mon avis et il ne changera pas d'ici la sortie de l'extension...Bli² travaille sur la critique antérieure à maintenant, la critique actuelle sera "peut être" prise en compte à l'avenir, mais certainement pas dans RoS...
Tu dois certainement avoir raison concernant les NV. Durant la phase de pex comment les gérer vu qu'on change de build quasiment à chaque niveau.
Je vois pas où est votre problème sur le premier tweet, le self-loot sera encore possible, Blizzard ne vous met pas le couteau sous la gorge en vous obligeant à utiliser la mystique pour booster vos rerolls.
Rien qu'aujourd'hui pour faciliter le lvling tu as :
* Des items bonus en xp dont l'anneau des flammes qui, s'il a de bons rolls, est largement plus abusé que le reroll d'un affixe d'un item lvl 10.
* Des gemmes end game sans restriction de niveaux.
* Un power leveling via groupage avec un 60.
* Les niveaux de PM (à combiner avec les précédents points).
Et tout ça n’empêche pas de monter vos 60 selon vos propres règles. Ce qu'il manque à la rigueur c'est des leagues à la POE qui imposeraient leurs règles et récompenses, ça tente quelqu'un une league à la ironman (http://www.mmo-champion.com/threads/1110238-Diablo-3-Iron-Man-Challenge) ? :o
Ha ouep j'avais zappé qu'ils voulaient rendre la stack NV dispo pendant le lvling. Pour moi c'est un peu contradictoire de dire au joueur : t'as vu t'as débloqué une nouvelle compétence, elle a l'air chouette non ? Elle te fait envie hein ? Bin si tu la prends tu perds tout ton stack NV blaireau ! :haha:
En HC en lvling ça m'arrive souvent avant un combat contre un boss de faire le tour de mes compétences pour adapter mon build en fonction du combat à venir, là pareil perdre tout mon stack NV ça serait pas la joie...
Et pour le côté no-brain je trouve que c'est l'état actuel du jeu qui l'est, ça manque justement beaucoup de choix à faire.
Canarmageddon
30/08/2013, 12h18
Justement ça oblige les joueurs à réfléchir et à faire des choix rationnels
c'est là ou la sagesse du petit scarabé l'emporte sur l'impatience du hérisson sur la longue route de la "traversée de la chaussée", tes nouvelles compétences tu n'est pas obligé d'utiliser,par Blizzard tu n'est pas menacé, et tes NV ainsi tu pourras Garder, au prochain run ton build tu pourras changer...du légendaire tu pourras alors looter...
bref pour ma part perdre mes stack NV en bas niveau sachant qu'on en à pas à l'heure actuelle ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... et si tu souhaite affronter un boss avec tel ou tel build, tu devra d'abord l'assumer sur 5 pack d'élite (un genre de mise à l'épreuve en somme) je trouve ça très cohérent de garder un tel système
:edit: tu dis que ça manque de choix mais tu aimerais couper la tête au principal, qui est la base de la motivation du farm, à savoir les NV et donc le choix "figé" d'un build pour les obtenir et ensuite les exploiter? c'est contradictoire? non? ^_^
si on garde nos NV ils n'ont plus de raison d'être... c'est adieux les choix de build récléchis et bonjour les "nawak" qui débarquent en force sur la planète "j'men fous j'pourrais changer" ou pire encore ...les changeurs de forme ex: un soso qui commence permafrost passe archont puis deviens complètement instable et mute en super-nawaaaak!!! \o/ pour moi c'est hors de propos...
Justement ça oblige les joueurs à réfléchir et à faire des choix rationnels
Au contraire ça n'incite pas à s'adapter, à modifier son jeu à tout moment alors que le gameplay le permet. Le choix tu le fais une fois pour toute en prenant le build le plus bourrin possible et en suivant une itémisation qui elle est totalement "no brain".
c'est là ou la sagesse du petit scarabé l'emporte sur l'impatience du hérisson sur la longue route de la "traversée de la chaussée", tes nouvelles compétences tu n'est pas obligé d'utiliser,par Blizzard tu n'est pas menacé, et tes NV ainsi tu pourras Garder, au prochain run ton build tu pourras changer...
bref pour ma part perdre mes stack NV en bas niveau sachant qu'on en à pas à l'heure actuelle ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... et si tu souhaite affronter un boss avec tel ou tel build, tu devra d'abord l'assumer sur 5 pack d'élite (un genre de mise à l'épreuve en somme) je troue ça très cohérent de garder ce système
Non ce système n'est pas cohérent. Tu ne peux pas avoir d'un côté une liberté proposée, avec en plus maintenant une conservation de tes stacks entre chaque acte, et de l'autre une remise à zéro de tes NV, soit une punition, si tu as le malheur de te servir de cette liberté.
Pour ma part je pense que les NVs ont été injecté pour une mauvaise raison, si je me souviens bien à l'époque ils disaient qu'ils ne voulaient pas de speed runs de boss et qu'il fallait que le joueur soit incité à aller taper des packs de champions. Je trouve la solution retenue mauvaise compte tenu du système de jeu que D3 propose.
Piccolafata
30/08/2013, 12h38
ça tente quelqu'un une league à la ironman (http://www.mmo-champion.com/threads/1110238-Diablo-3-Iron-Man-Challenge) ? :o
Oui.
Captain Igloo
30/08/2013, 12h47
Oui.
C'est plus du selfloot extrème qui exclue en plus la coffre que du ironman d'ailleurs... mais bon moi ça m'irait (pour le fun).
Canarmageddon
30/08/2013, 12h53
Au contraire ça n'incite pas à s'adapter, à modifier son jeu à tout moment alors que le gameplay le permet. Le choix tu le fais une fois pour toute en prenant le build le plus bourrin possible et en suivant une itémisation qui elle est totalement "no brain".
je suis assez d'accord pour dire que l'itémisation actuelle est quasiment la même sur toutes les classes, mais ça va changer justement c'est l'intérêt de RoS
Non ce système n'est pas cohérent. Tu ne peux pas avoir d'un côté une liberté proposée, avec en plus maintenant une conservation de tes stacks entre chaque acte, et de l'autre une remise à zéro de tes NV, soit une punition, si tu as le malheur de te servir de cette liberté.
Pour ma part je pense que les NVs ont été injecté pour une mauvaise raison, si je me souviens bien à l'époque ils disaient qu'ils ne voulaient pas de speed runs de boss et qu'il fallait que le joueur soit incité à aller taper des packs de champions. Je trouve la solution retenue mauvaise compte tenu du système de jeu que D3 propose.
Il l'est, sur le précepte de préparation au combat, tu ne peux pas changer la liste de tes compétences personnelles dans la vraie vie je me trompe?
cette libertée comme tu dis, est uniquement là pour donner au joueur la possibilité d'expérimenter, d'avoir plusieurs façon d'aborder le personnage mais toujours de façon statique (les builds polymorphes c'est pas pour Diablo...)
mais je comprend que tu le trouve exessif, le bon équilibre serais peut être de perdre 1 stack NV par changement de compétence et pas l'intégralité ...
du moins en normal/cauchemard/enfer car en arma je maintiens que le build se doit d'être "mûrement réfléchis".
les NV ont surtout permis d'éviter les farm systématiques de zones à élites/trésor en boucle ce qui, d'une part fait énormément travailler les serveurs et d'autre part est complètement ridicule car n'exploite que 2 à 3% du jeu... la solution à eu l'effet escompté pour Blizzard c'est tout ce qui compte...
Dis Camion
30/08/2013, 13h15
Honnêtement, sur toutes les "features" présentées en renfort de RoS, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter.
Pas mal de points restent en suspens, mais qu'il s'agisse du loot 2.0, du Parangon 2.0, du NV en leveling, du mystic, du nouvel acte, des loots runs et Nephalem trials... ça s'annonce juste énorme.
Tout au plus émettrais-je un bémol sur la classe proposée (Crusader), qui me parle moyennement. Mais je fais confiance à Bliz² sur cette nouvelle classe, je pense qu'elle sera fun à jouer comme les 5 qui existent actuellement; on en a pas vu grand chose pour le moment.
Si on veut vraiment jouer la fine bouche, on peut déplorer l'absence d'une 2e nouvelle classe, mais ne soyons pas (trop) gourmands.
Je mentirai en disant que je ne ronge pas mon frein concernant cette extension.
Redlight
30/08/2013, 13h43
Je suis pas sur que de retirer la seule partie qui nécessitait de la reflexion (construire son build) va atténuer ce côté no brain. On va toujours stacker les meme affixe sur nos stuff, rechercher les même items. Si ils virent la contrainte des NV on aura même plus à choisir un build. Ca reviendrait à rendre utilisable toutes les compétences avec un interface qui te permet d'assigner seulement 6 raccourcis -> catastrophe ergonomique et challenge tiré vers le bas encore.
Je t'assure, pour avoir fait des baal run, mephisto run etc... Que D3 est bien plus riche que son ancêtre. Imagine : lancer une partie, prend un waypoint, tracer sans rien tuer et descendre de 2 niveaux, tuer Baal. 10min à tout casser et on recommence. Les stack NV rajoute ce petit piment à chaque rencontre (complètement plombé par l'itemisation).
Canarmageddon
30/08/2013, 14h09
Honnêtement, sur toutes les "features" présentées en renfort de RoS, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter.
Pas mal de points restent en suspens, mais qu'il s'agisse du loot 2.0, du Parangon 2.0, du NV en leveling, du mystic, du nouvel acte, des loots runs et Nephalem trials... ça s'annonce juste énorme.
Je mentirai en disant que je ne ronge pas mon frein concernant cette extension.
comme je te comprend :bave:
Isdrydge
30/08/2013, 14h15
On pourrait se faire un trip Canard :)
---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h13 ----------
Je t'assure, pour avoir fait des baal run, mephisto run etc... Que D3 est bien plus riche que son ancêtre. Imagine : lancer une partie, prend un waypoint, tracer sans rien tuer et descendre de 2 niveaux, tuer Baal. 10min à tout casser et on recommence. Les stack NV rajoute ce petit piment à chaque rencontre (complètement plombé par l'itemisation).
+1.
Et le côté non aléatoire des maps n'arrange pas également.
mais je comprend que tu le trouve exessif, le bon équilibre serais peut être de perdre 1 stack NV par changement de compétence et pas l'intégralité ...
Ouai pourquoi pas, un compromis du système actuel. Quelque chose de moins punitif en tout cas.
du moins en normal/cauchemard/enfer car en arma je maintiens que le build se doit d'être "mûrement réfléchis".
Pour la réflexion faut que Blizzard nous aide un peu aussi, si tu prends le barbare tu réfléchis pas trop longtemps. Le perma zerk est tellement abusé qu'il en devient pratiquement indispensable.
les NV ont surtout permis d'éviter les farm systématiques de zones à élites/trésor en boucle ce qui, d'une part fait énormément travailler les serveurs et d'autre part est complètement ridicule car n'exploite que 2 à 3% du jeu... la solution à eu l'effet escompté pour Blizzard c'est tout ce qui compte...
Je ne suis pas pour les fast runs, c'est en effet assez idiot. Par contre je ne suis pas contre varier les plaisirs également et je trouve dommage qu'on soit passer dans l’excès inverse, c'est à dire que les boss ne sont plus rentables à faire en arma et donc laissés complétement de côté (en plus d'être plus dangereux en HC car tu ne peux pas fuir le combat). Un truc simple aurait été d'augmenter la qualité et/ou quantité de leur butin en fonction du niveau de ton stack NV.
Et un système qui récompense un run full acte aussi, du genre des stacks spéciales pour les boss intermédiaires ou bien pouvoir stacker plus de 5 NV et que ces boss en fournissent plus qu'un pack de champions.
Enfin je sais pas mais le système NV actuel je suis pas fan, je le trouve pas assez abouti.
Isdrydge
30/08/2013, 15h04
Peut on réellement y croire ?
http://www.pcgamer.com/2013/08/29/diablo-3-reaper-of-souls-loot-system-designed-to-cut-the-legs-out-from-the-auction-house/
Changer la donne actuelle ? faire en sorte que le farming récompense plus que de passer à l'AH ?
Abfab126
30/08/2013, 15h15
Il y aura une réindexation des items end game de la version actuelle?
Par exemple, le mempo existera encore certainement suite au patch/extension, mais surement que l'actuel sera noté comme historique à l'HV. Sera t il un item 70? Comme l'heure ensorceleuse ,temperance d'inna, etc ? Ou on aura à de nouveaux leg encore beaucoup plus puissants?
Redlight
30/08/2013, 15h19
Tout les légendaire pourront drop à tous les niveaux.
Lyanoward
30/08/2013, 15h21
Il y aura une réindexation des items end game de la version actuelle?
Par exemple, le mempo existera encore certainement suite au patch/extension, mais surement que l'actuel sera noté comme historique à l'HV. Sera t il un item 70? Comme l'heure ensorceleuse ,temperance d'inna, etc ? Ou on aura à de nouveaux leg encore beaucoup plus puissants?
Il a été dit que avec l'extension, tous les légendaires serait trouvable à tout les lvl, leurs stats étant alors indexé sur leur ilvl. Donc on devrait retrouver tous les légendaires actuels dans leur version ilvl 70+
Abfab126
30/08/2013, 15h27
Thx !
Je suis faible comme vous, ça annonce des choses sympa cette extension.
J'en voudrais encore plus moi, qu'ils remettent des affixes comme l'absorbtion, des charmes jusqu'à ne plus avoir de place dans l'inventaire, des Shakos pour qu'on est tous une tête de mite, des objets jaunes hyper intéressants, plus de diversités dans l'équipement, des gemmes à foison, pleins de mots runiques, la gestion des munitions à distance pour gonfler les chinois du FBI (:sadique: ), l'achat de mercenaires différents et même un niveau secret avec le roi murloc. Et du sang, beaucoup, de la souffrance aussi parque maintenant que D.Cain est mort, qui va morfler hein?
:bave: :bave: :bave: :bave:
Le Nihilanth
30/08/2013, 15h47
Je ne demande qu'à les croire. Si seulement le jeu en selfloot à MP élevé est viable, c'est une excellente chose ! Je signe de suite. :bave:
Jouer à Kerviel pour se stuffer correctement, c'est sympa 5 min. J'ai passé plus de temps à farmer l'HV que de temps à tuer des mobs sur le jeu, c'est dire. :tired:
Alors effectivement à force, on y arrive, on fait des plus-values énormes. Mais à la base quand j'ai acheté le jeu, c'était pour basher du mobs en masse et pas me reconvertir en trader ...
Je regrette pas, les gains en € me permettront, entre autre, de me payer l'extension. Mais si je pouvais éviter à l'avenir, ça m'arrangerait. :)
Isdrydge
30/08/2013, 15h51
des objets jaunes hyper intéressants, plus de diversités dans l'équipement,
Voila ce que je veux depuis le début ! des vrais rares ! et poru tout les slots ! pas justes les gants
Abfab126
30/08/2013, 16h57
L'angoisse, on commence à voir fleurir des fichiers du style Diablo.III.USA.RF.XBOX360-PROTOCOL sur les trackers...affreux
Canarmageddon
30/08/2013, 17h23
Ouai pourquoi pas, un compromis du système actuel. Quelque chose de moins punitif en tout cas.
Pour la réflexion faut que Blizzard nous aide un peu aussi, si tu prends le barbare tu réfléchis pas trop longtemps. Le perma zerk est tellement abusé qu'il en devient pratiquement indispensable.
alors je pense que le but recherché de perdre les Nv en changeant de stat n'est pas strictement punitif mais plutôt pensé pour "fixer" le joueur sur ses positions et ensuite le confronter à ses choix l'extension va proposer quelques nouveau spells pour chaque classe à ce que j'ai lu sur JH ça permettras sans doute de diversifier les builds
avec les points parangon aussi ça va changer également je vois bien passer tremblement de terre avec supression du coût & CD 12s dans les must have à venir avec des points parangon dans le cooldown... une petite maximus à la main+20%feu ça dépasserais pas mal de builds actuels en potentiel DPS je pense... et ça permet surtout de pouvoir se "spécialiser" vraiment dans ses compétences (pyrobarb et autres qui sont restés "anecdotiques")
Je ne suis pas pour les fast runs, c'est en effet assez idiot. Par contre je ne suis pas contre varier les plaisirs également et je trouve dommage qu'on soit passer dans l’excès inverse, c'est à dire que les boss ne sont plus rentables à faire en arma et donc laissés complétement de côté (en plus d'être plus dangereux en HC car tu ne peux pas fuir le combat). Un truc simple aurait été d'augmenter la qualité et/ou quantité de leur butin en fonction du niveau de ton stack NV.
Et un système qui récompense un run full acte aussi, du genre des stacks spéciales pour les boss intermédiaires ou bien pouvoir stacker plus de 5 NV et que ces boss en fournissent plus qu'un pack de champions.
Enfin je sais pas mais le système NV actuel je suis pas fan, je le trouve pas assez abouti.
en HC un boss ou tu pourrais fuir n'aurais strictement aucun intérêt car ce qui fait d'un boss un "challenge" c'est que, justement il faut que ce soit élitiste de ce coté là ils se sont bien débrouillés (les casu qui trouvent ça trop dûr ont le SC pour s'entrainer, circulez ya rien à voir hoplàlà...)
je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les boss n'ont pas le niveau de rétribution qu'ils devraient avoir (surtout en HC) mais s'ils venaient à looter un nouveau genre de compos servant aux nouvelles armes de l'extension, ça changerais la donne à l'instar des boss intermédiaires qui lotent des plans 63 et peut être davantage à l'avenir...qui sait...
c'est vrai que récompenser avec des stack spéciaux par boss tombé sans quitter la game serais une bonne idée ça inciterais les plus ouf à faire du "complete story" mais bon ça fait quand même env 3h de jeux au total, et encore sans le cinquième acte (d'ou la nécessitée de garder ces stack spéciaux non timés). pouvoir faire des pauses aussi sinon ce serais mal et yaurais des morts... mais bon la limite de cette idée c'est le risque de déco... car en cas de déco sauvage :ragemode: TU PERD TOUT!!!!:emo:
Je ne demande qu'à les croire. Si seulement le jeu en selfloot à MP élevé est viable
Les MPs élevés sont à ma connaissance là pour ajouter du challenge une fois stuffé comme un goret, pas pour être viables, et certainement pas avant un looooooong moment si tu joues en self-loot.
Redlight
30/08/2013, 17h40
Un système de NV avec stack infinie tout simplement. Le bonus MF/GF/XP s'arrête à 5. Mais si tu arrives avec 23 stack et que tu down un boss ça devrait t'assurer un super loot.
(les casu qui trouvent ça trop dûr ont le SC pour s'entrainer, circulez ya rien à voir hoplàlà...)
Ne serait-ce pas un peu méprisant ? Et cette remarque vient d'un joueur 100% HC, tu noteras.
Canarmageddon
30/08/2013, 18h01
Ne serait-ce pas un peu méprisant ? Et cette remarque vient d'un joueur 100% HC, tu noteras.
point de mépris, point de haine, juste un constat ;)
on sera d'accord pour dire que le SC est assimilable à l'école du HC c'est bien le principe... me trompe-je?
ceux qui commencent par le HC en connaissance de cause et qui assument leurs erreurs c'est très bien (je les félicite même de leur courage)
mais nombre de ceux qui me disent "les boss sont cheatés" "les affixes sont trop dûrs" "je suis mort 20 fois en 3 semaines" (ils n'étaient pas là en pré 1.0.3 c'est certain...)
Bref ceux là n'ont rien compris car si le jeu pardonne en sc c'est pour une bonne raison, celle d'être permissif en terme de mort et donc plus aisé pour le novice, plus enclin à faire des erreurs , c'est donc la voie à prendre ->[ ]
c'est juste que les gens voudraient tous avoir le status de "hardcore gamer" en jouant 2h par semaine... donc ils se plaignent que le jeu est trop dûr gnagnagna...:(
Le Nihilanth
30/08/2013, 18h12
Les MPs élevés sont à ma connaissance là pour ajouter du challenge une fois stuffé comme un goret, pas pour être viables, et certainement pas avant un looooooong moment si tu joues en self-loot.
Bof, le challenge tu l'as dès l'arrivée en arma, si tu joues en self loot.
Seulement, le fait que farmer devienne -enfin- utile permettrait de monter le MP petit à petit, et donc de se rendre compte de l'évolution de son perso.
C'est gratifiant. Dangereux. .. Mais gratifiant. :D
Si ce qui ressort des interview se concrétise, les joueurs HC pourront titiller les plus hauts niveaux de difficulté. Ce qui n'est clairement pas le cas actuellement. Pour ceux qui s'en tiennent au self-loot, j'entends.
Même sans jouer en self loot, je me contente de PM1 à 3 maximum selon les persos (1 avec la soso et 3 avec le moine). Ca rend prudent le HC :p
Mr Ianou
30/08/2013, 21h44
L'angoisse, on commence à voir fleurir des fichiers du style Diablo.III.USA.RF.XBOX360-PROTOCOL sur les trackers...affreux
Il faut pas un compte blizzard ?
Si c'est le cas, ça risque de leur faire tout drôle.
Ek-ZutWar
31/08/2013, 13h52
Si je pense qu'ils pourront jouer en offline... ces chanceux de consoleux.
Nightmare fini, on sent tout de suite le up de la difficulté en Hell, ça prend du temps de descendre un simple zombie. ^_^
Merci à Canardmaggedon pour le légendaire, c'est sympa. ;)
(tjs looté qu'un perso... :|)
Canarmageddon
31/08/2013, 20h25
Nightmare fini, on sent tout de suite le up de la difficulté en Hell, ça prend du temps de descendre un simple zombie. ^_^
Merci à Canardmaggedon pour le légendaire, c'est sympa. ;)
(tjs looté qu'un perso... :|)
maisderien :)
en HC un boss ou tu pourrais fuir n'aurais strictement aucun intérêt car ce qui fait d'un boss un "challenge" c'est que, justement il faut que ce soit élitiste de ce coté là ils se sont bien débrouillés
Il me semble, mais mes souvenirs sont vieux, que dans D2 et l'extension on pouvait TP instant en toutes circonstances (je parle des boss classiques). Dans D3 il y a un vrai risque à commencer un combat contre un boss en HC, je ne souhaite pas une meilleure récompense que pour le SC mais au moins quelque chose qui te motive un peu plus que le butin actuel qui est pratiquement toujours très décevant au regard du risque pris.
Piccolafata
31/08/2013, 22h43
le butin actuel qui est pratiquement toujours très décevant au regard du risque pris.
Vrai.
Vu sur le forum de D3 (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/8048295763) :
Des screenshots du loot de la version console de D3. Si ils mettent ça dans la version PC du jeu, je prévois un beau cassage de gueule de l'économie (et une hausse du self-loot). Le lien vers la galerie (http://imgur.com/a/vBI9j). Quelques exemples :
http://i.imgur.com/mLcqAKO.jpg
http://i.imgur.com/gf6daMK.jpg
http://i.imgur.com/wQM4vhZ.jpg
http://i.imgur.com/uLMBqsN.jpg
http://i.imgur.com/w0ZAZrC.jpg
http://i.imgur.com/VAk3atE.jpg
Edit : et yen a encore plein sur Neogaf : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=79336125#post79336125
Ha ben en enfer je commence à looter des trucs intéressants, j'ai fait jusqu'au Fields of Misery, j'ai changé un anneau, une arme et ma ceinture. ^_^
Par contre les grosses bêtes qui chargent version champion Molten Mortar Jailer, pfiouuu, ça m'a presque autant fait chier les Morlu Incinerator. ^_^
Tiens un equestion sur l'enchanteresse : pour son arme, vaut mieux privilégier les DPS ou les bonus à l'intelligence ?
L'arme avec le plus gros DPS augmente ses DPS (logique) mais y a pas de finasseries cachées ou autre truc du genre où en fait faut pas se baser sur les DPS affichés pour avoir une vraie idée de son efficacité ?
Redlight
02/09/2013, 10h00
Des screenshots du loot de la version console de D3. Si ils mettent ça dans la version PC du jeu, je prévois un beau cassage de gueule de l'économie (et une hausse du self-loot). Le lien vers la galerie (http://imgur.com/a/vBI9j). Quelques exemples :
Edit : et yen a encore plein sur Neogaf : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=79336125#post79336125
Ca c'est l'effet loot 2.0 avec les légendaires qui droppent à n'importe quel niveau. Mais je suis étonné de voir également des épées déjà lvl 60 vanilla avec un tel DPS. La version console a bénéficié d'ajustement qui m'ont l'air bien sympathique.
Isdrydge
02/09/2013, 10h04
Ils ont acces direct aux loot 2.0 les versions consoles ?
Je comprends plus rien !
Canarmageddon
02/09/2013, 10h16
la fiertée de cassius c'est selon moi un des meilleur légendaire du jeu car pour du lvl 45 ya pas, il à des bonus déments.... alors ça m'étonne pas de voir cette ceinture complètement cheatay en la portant au lvl 60 c'est comme une WH mais en mieux ^^ et barbare only...:wub:
la skorn par contre fait pâle figure coté DPS aussi, va falloir changer...dommage j'aimais bien le skin...
si ces shot sont issus de la version console, sur la version PC , ces items apparaîtront sans doute différemment comme par exemple avec les étoiles et des levels 60-70... l'équilibrage endgame du jeux n'étant pas le même sur les 2 versions...
^_^c'est décidé mon baba se doit d'être P100 avant l'arrivée de RoS , pour profiter à plein des nouveaux items:wub:
:edit: Isdrydge , je pense que c'est le loot 2.0 qui à été inspiré de ce qu'ils ont fait sur console plutôt...
Redlight
02/09/2013, 10h30
Ca serait peut être des item cheatés (déjà) :
http://i1283.photobucket.com/albums/a550/roomail9/DSC_0609_zpsd4933621.jpg?543
Canarmageddon
02/09/2013, 10h43
possible mais ils auraient des pures max-stat partout... je pense que ça dois être pris avec des pincettes car en version console pas d'HV, donc les items sont sans doute meilleurs que ce que nous connaissons.
Si c'est ça la future "norme" du jeu va falloir remanier nos stuff les amis, car on va cruellement manquer de PV sinon...
Lyanoward
02/09/2013, 11h24
Ha ben en enfer je commence à looter des trucs intéressants, j'ai fait jusqu'au Fields of Misery, j'ai changé un anneau, une arme et ma ceinture. ^_^
Par contre les grosses bêtes qui chargent version champion Molten Mortar Jailer, pfiouuu, ça m'a presque autant fait chier les Morlu Incinerator. ^_^
Tiens un equestion sur l'enchanteresse : pour son arme, vaut mieux privilégier les DPS ou les bonus à l'intelligence ?
L'arme avec le plus gros DPS augmente ses DPS (logique) mais y a pas de finasseries cachées ou autre truc du genre où en fait faut pas se baser sur les DPS affichés pour avoir une vraie idée de son efficacité ?
Vise plutôt une arme qui a un gros bonus dans la stat principale de ton compagnon. A titre d'exemple, sur mon brigand, j'ai une arba 800 dps avec un bonus de 250+ en dex. Pour l'instant, malgré plusieurs loots d'arbalettes allant jusqu'à 1100 dps, je lui ai rien trouvé de mieux. Un truc vraiment bien pour l'enchanteresse, c'est de lui trouver une bonne grosse épée/masse à deux mains (une arme de barbare en sommes) mais avec un bonus int en lieu et place du bonus str. Ça vaut que dalle à l'hv (et étrangement, ça se trouve facilement en self loot), et ça te permettra de coupler une arme a gros dps avec un gros bonus d'int
Pour l'enchanteresse je conseil le grand vizir (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-grand-vizier) avec ses bonus en gold & magic find, ça doit pas se vendre bien cher à l'AH.
Canarmageddon
02/09/2013, 13h03
La mienne à une skorn int lootée il y à un bail (invendue) avec anneaux ccc et amu craftée ccc résultat 12K dps, c'est pas mal pour un compagnon .
les stat finales doivent être à peu près comme celles de votre perso (3k int+1k vita) pour que ça tienne la route il faudra du heal 500+PV/s et un peu de res@ (comme tout wizz qui se respecte)
loh et LL sont assez peu viable sur les compagnons(mais c'est un "plus")... seul les PV/s sont vraiment représentatifs de leur heal un grand père int+vita fait aussi très bien l'affaire évitez juste les masses trop lentes (0.9) ça rend l'ensorceleuse vraiment useless...
Mordenkainen
02/09/2013, 13h08
C'est JJ Abrams qui a pris les screenshots?!
Bon bah, en attendant l'extension sur PC, j'ai de nouveau craqué pour D3, mais cette fois, dans sa version PS3.
Je suis faible, mais certains tests ou retours de joueurs PC sur les versions console m'ont fait sauter le pas !
En plus, ça sera plus simple et plus sympa pour jouer un peu avec Madame Grestok !
EDIT : Et puis merde, je veux du loot facile moi ! Du bling-bling !
Jvais me le prendre aussi ^_^
ça me rassure...:p
Jvais me le prendre aussi ^_^
Canarmageddon
02/09/2013, 15h01
c'est vrai que c'est un peu tout pour les consoleux cette affaire... tandis que l'HVAR nous enlève le meilleur du pain de la bouche... mais je pense à un truc....d'ici là que vous lootiez de belles choses sur console, l'extension sera là...et je vois déjà arriver le dilême (continuer sur console Vs goûter à l'extension) :haha:
pour ma part c'est réglé je ne suis pas ultra fan de ces machines à l'évolutivité inexistante et n'en possède donc pas ...et me payer une console bientôt obsolète juste pour un jeu en vesion cheatay non merci...pour ceux qui l'ont déjà, à la rigueur.
cependant, l'arrière goût que me procure ces screen est assez amère ...
"s'juste pô juste":emo: ayant largement arpenté le PM10 jamais vu de tels loot qui tombent en version PC c'est d'autant plus ingrat de la part de blizz de pas récompenser ceux qui ont fait le béta test depuis le 14 mai 2012, mais nan ils préfèrent nous taxer à l'HV... rapaces...
Jvais me pendre aussi :ninja:
je pense (j'espère) que le patch inhérent à l'extension va adoucir la "sauce" (ou alors est-ce encore une ruse pour relancer la machine à pognon AmOrale qu'est devenue l'HV, et entre nous on dirais une pub pour de la moutarde :
http://imagik.fr/thumb/45647.jpeg (http://imagik.fr/view-rl/45647):ninja:
Isdrydge
02/09/2013, 15h37
Si c'est la version console qui fait que tu loot mieux mais sans HV, perso ca maurait plus tenté une version pareil basé sur du commerce d'échange, d'entraide et autres, comme j'ai pu le voir sur le HC avec les canards.
JE joue plus bcp en HC, car un peu moins de temps, je joue vraiment par bribe pour le moment:
Canarmageddon
02/09/2013, 16h09
Si c'est la version console qui fait que tu loot mieux mais sans HV, perso ca maurait plus tenté une version pareil basé sur du commerce d'échange, d'entraide et autres, comme j'ai pu le voir sur le HC avec les canards.
JE joue plus bcp en HC, car un peu moins de temps, je joue vraiment par bribe pour le moment:
la version console dont nous sommes les bêta (testeurs... ou pas) semble effectivement nettement plus amicale en terme de loot (sans quoi elle aurais été massivement boudée j'imagine) mais on devrais avoir notre os (à moelle :trollface: ) à ronger sur PC pour la fin de l'année (je l'espère) avec RoS qui, j'ose l'espérer tiendras TOUTES ses promesses (ils ont à se faire pardonner de nous avoir pris pour des pigeons avec leur béta de 6 mois, gardez bien ça en tête les amis)... W&S de rigueur...
Isdrydge
02/09/2013, 16h27
Oaui, je vais continuer a jouer tranquillement en pexant mes persos, en achetant un stuff correct mais pas de roxxors et varié un peu plus les plaisirs je crois.
curunoir
02/09/2013, 16h41
Dans le genre déversement d'aigritude, la version console dispose d'un mode offline et d'un mode LAN si j'en crois GK. Il paraît que c'était trop dur à faire sur PC... :rolleyes:
J'vais le prendre car j'ai surtout envie de voir ce qu'ils ont réussi a faire pour rendre le jeu agréable sur console.
Mon PC est en plus a la limite de la rupture quand je joue a diablo3, a tel point que je coupe mumble pour avoir entre 10 et 30 fps.
Donc sur console ça me permettra de voir que le jeu est beau ... ou pas.
J'espère juste que l'extension ne demandera pas plus de ressource pour mon ordi.
Canarmageddon
02/09/2013, 16h44
Oaui, je vais continuer a jouer tranquillement en pexant mes persos, en achetant un stuff correct mais pas de roxxors et varié un peu plus les plaisirs je crois.
moi je me fait des petits kiff avec maximus et bottes de flammes en PM5-6 (parties publiques) ça roxxe bien et ça change de mon build "classique"
et puis quelle joie de courrir vers une porte du donjeon (par exemple) en l'enfonçant sans avoir à taper ^_^ (Super Bourrin!! :wub:)
ma maximus fait un petit 1100dps 198dcc+chasse et je l'avais payé moins de 2M il y un petit moment déjà (octobre 2012) mais le démon qu'elle pop fait toujours son petit effet...et gemmé d'un gros rubis (pousse à 1400DPS) ça en fait un jouet tout à fait vallable. idem je vais garder de la PO sous le coude et monter mes PLvL tranquillement désormais
Dans le genre déversement d'aigritude, la version console dispose d'un mode offline et d'un mode LAN si j'en crois GK. Il paraît que c'était trop dur à faire sur PC... :rolleyes:
je plussoie on nous prend vraiment pour des pigeons:(
@ aghen c'est surtout le passage au SSD quasi forcé pour avoir des perf décentes qui fait mal, mais autrement graphiquement c'est le moteur d'HL2 et niveau CG ça demande pas non plus une bête de course
@ aghen c'est surtout le passage au SSD quasi forcé pour avoir des perf décentes qui fait mal, mais autrement graphiquement c'est le moteur d'HL2 et niveau CG ça demande pas non plus une bête de course
Oui je pouvais a peine jouer en solo sans mon SDD ^_^
Mr Ianou
02/09/2013, 18h16
Ils ont acces direct aux loot 2.0 les versions consoles ?
Je comprends plus rien !
Non. Mais le loot est différent car pas d'HV.
Pinkipou
02/09/2013, 18h21
La mienne à une skorn int lootée il y à un bail (invendue) avec anneaux ccc et amu craftée ccc résultat 12K dps, c'est pas mal pour un compagnon .
Perso j'aime bien lui coller une Irebleu, en maximisant sa vitesse d'attaque. Pas de gros DPS en vue (ça je m'en charge) mais un simili perma-frost qui est des plus pratique contre le gros balèzes ou les reloux qui tentent toujours de se faire la belle.
Canarmageddon
02/09/2013, 18h25
Perso j'aime bien lui coller une Irebleu, en maximisant sa vitesse d'attaque. Pas de gros DPS en vue (ça je m'en charge) mais un simili perma-frost qui est des plus pratique contre le gros balèzes ou les reloux qui tentent toujours de se faire la belle.
tu parle pour kormac non? car l'ensorceleuse c'est 2H only je crois... et irebleu c'est une 1H de mémoire... c'est vrai qu'avec un peu de % de chance de gel sur anneau et amu ça doit faire son petit effet et rendre quelques mobs bien inutiles ;)
Pinkipou
02/09/2013, 18h26
Non, non, elle manie très bien l'épée 1H la coquine.
Canarmageddon
02/09/2013, 18h28
Non, non, elle manie très bien l'épée 1H la coquine.
j'ai jamais essayé de lui en filer une à vrai dire... tellement les grosses haches int sont légion...
Mr Ianou
02/09/2013, 18h41
Si tu fais le code Konami sur Diablo 3 tu peux jouer avec le paladin.
Non, mais je viens de jouer la et c'est exactement le Diablo que j'aurai voulu avoir à la sortie (bon la gâchette coup évité, je suis pour et contre et on vise mal)
Bref je jouerais encore sur PC mais bon voila j'ai clairement été béta testeur sur D3.
Captain_Cowkill
02/09/2013, 21h36
Quelle découverte :o
Isdrydge
03/09/2013, 09h45
La version console a des supers retours des gros sites de tests ...
Loot 2.0 is coming... (https://twitter.com/joshmosq/status/374620446257184768)
Le vieux teasing ! :|
Peut être que maintenant que la version console est sortie la version PC va recevoir un peu d'amour...
Redlight
03/09/2013, 09h54
Bah tout comme la version pc...
Canarmageddon
03/09/2013, 14h09
Si tu fais le code Konami sur Diablo 3 tu peux jouer avec le paladin.
Non, mais je viens de jouer la et c'est exactement le Diablo que j'aurai voulu avoir à la sortie (bon la gâchette coup évité, je suis pour et contre et on vise mal)
Bref je jouerais encore sur PC mais bon voila j'ai clairement été béta testeur sur D3.
:o et en faisant 3 fois le konami code à l'envers tu joue druide c'est magique!!!:ph34r:
En fait je jalouse les possesseur de PS3 d'avoir cette option en attendant l'extension mais chut n'en parlez pas à mon égo, il pourrais nous tuer pour ça...:p
je nourris l'espoir que l'extension sera à la hauteur de nos attentes et que la license reprenne de sa superbe grâce à RoS ça ferais vraiment du bien à la communautée PC actuellement dépitée de voir leur plateforme délaissée...
Redlight
03/09/2013, 14h33
Tain le prix de l'or à l'AH...
J'aurai vendu tout mon or maintenant je me serai fait 2 fois plus de thune. Je comprend vraiment rien au marché.
corentintilde
03/09/2013, 14h59
Quand les vieilles valeurs deviennent peu sures, on se rabat sur l'or !
Le Nihilanth
03/09/2013, 15h05
Tain le prix de l'or à l'AH...
J'aurai vendu tout mon or maintenant je me serai fait 2 fois plus de thune. Je comprend vraiment rien au marché.
Pas mieux.
Quand j'ai revendu mon pactole, le cours était à 1.35€ ... Aujourd'hui ça oscille autour de 1.9-2€ ... :(
Redlight
03/09/2013, 15h08
Quand les vieilles valeurs deviennent peu sures, on se rabat sur l'or !
Ca serai dut en partie à un ban massif de bot, en parallèles d'une reprise d'activité de joueur lié à l'annonce de l'extension.
Moi qui pensait que plus de joueur voulait dire plus d'or à disposition...
c'est 2€ pour combien de Million en or ?
c'est 2€ pour combien de Million en or ?
50 millions, c'était entre 0.25 et 0.27 les 10 millions. Donc le stack a fait x5 quand le prix a fait quasiment x8.
Edit : x8 c'est sur le prix pour un stack de golds, sinon si on ramène à 10M comme avant le prix serait passé de 0.25 à 0.4 à peu près.
Redlight
03/09/2013, 16h00
Moi depuis le début je parle en milliard c'est plus simple.
Quand j'ai vendu mes milliard c'était a 18€ le milliard, il est passé à 40€.
Isdrydge
03/09/2013, 16h31
Vous avez des milliards vous ?
OMG moi et mes pauvres 300 M et suis content avec !
Le Nihilanth
03/09/2013, 16h54
Vous avez des milliards vous ?
OMG moi et mes pauvres 300 M et suis content avec !
Avec la vente du stuff de tous mes persos, oui.
J'ai récupéré plusieurs milliards revendus contre monnaie sonnante et trébuchante. :cigare:
En gros, 80€ sur Paypal (de quoi me payer l'extension entre autre) et 60€ sur Paypal.
Mais comme Redlight, si j'avais su, j'aurai attendu ... :cry:
Heureusement, je n'ai pas tout vendu en or, certains objets sont partis directement à l'HVAR, ceux qui avaient la plus grande valeur notamment. ;)
Est que vous pensez que j'ai un items sur mes perso SC que je pourrais vendre a l'HVAR plus de 2-3 euros ?? (j'y crois pas trop mais bon, ce serait dommage de passer a coté)
Canarmageddon
03/09/2013, 19h24
moi ça part pas à l'HVAR :emo: suis deg...être patient je dois...:|
sinon @aghen vends tout en Po et revent tes PO en AR ça fait 2 taxes de Bli² certes mais ce sera plus "faisable" je pense en séparant les gemmes du stuff et en vendant le tout...à ta guise ;)
je crois qu'on assiste en effet à un effet "oncle picsou" car suite à l'annonce de l'extension les joueurs mettent de coté un maximum d'or pour pouvoir se payer l'évo du nouvel artisant d'un coté, et surtout les améliorations de stuff avec ce même artisant...
Blizzard est seul gagnant dans l'histoire car une fois le départ lancé,les transactions vont reprendre si l'artisant n'est pas à la hauteur, ou alors vont continuer de baisser si l'artisant est cheaté.... ça devrais "purger" un peu l'économie des "trésors de guerre"... et redonner un semblant de stabilité à l'HV après le gros rush sur les nouveaux items...(encore que...) mais cela dit, j'ai la sensation que le but inavoué de cet artisanat est de "museler" l'HV à petit feu, en le rendant moins indispensable et en créant une concurrence par transformation...si c'est le cas c'est bien...
exemple concret: si un mempo 4%ccc vaut 500M mais qu'un 3% nécessite seulement 300M
si l'upgrade du mempo 3% en 4% coûte par exemple 20M, pour l'économe moyen, le choix est vite fait... et les prix seront donc tirés vers le bas (ou pas^_^)
Bordel à cul, je tombe le Boucher en Hell, et toujours pas de légendaire, ça commence à me les casser méchamment. (looté des brassards pourris sur un trashmob acte 2 nightmare)
Le pire, c'est que quand (enfin si plutôt :|) j'en looterai un 2°, ça sera probablement de la merde.
Ca me gêne pas que ce soit rare, mais faut que ça amène une vraie progression du perso.
:| :| :|
Isdrydge
04/09/2013, 00h16
Et c'est que le début :(
Et c'était pire avant. ^_^
Et c'était pire avant. ^_^
Vrai. Aujourd'hui t'as juste à jouer PM9-10 en étant para 50+ pour en voir tomber régulièrement*, facile quoi...
* Avec 99% de daubes évidemment.
(Edit sois bon (http://www.youtube.com/watch?v=jarT8Mu8U6E)) :
Des bleus ont répondu à propos du tweet (https://twitter.com/joshmosq/status/374620446257184768) qui voulait éventuellement dire que le système de loot 2.0 n'était pas si éloigné que ça et bien c'est pas pour tout de suite... (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/9793020838?page=2#26) (pas avant la Blizzcon en novembre en tout cas).C'est encore en développement et ça ne sortira qu'avec le reste (parangon 2.0, loot runs...). (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/9793230889#2)
moi ça part pas à l'HVAR :emo: suis deg...être patient je dois...:|
sinon @aghen vends tout en Po et revent tes PO en AR ça fait 2 taxes de Bli² certes mais ce sera plus "faisable" je pense en séparant les gemmes du stuff et en vendant le tout...à ta guise ;)
je crois qu'on assiste en effet à un effet "oncle picsou" car suite à l'annonce de l'extension les joueurs mettent de coté un maximum d'or pour pouvoir se payer l'évo du nouvel artisant d'un coté, et surtout les améliorations de stuff avec ce même artisant...
Blizzard est seul gagnant dans l'histoire car une fois le départ lancé,les transactions vont reprendre si l'artisant n'est pas à la hauteur, ou alors vont continuer de baisser si l'artisant est cheaté.... ça devrais "purger" un peu l'économie des "trésors de guerre"... et redonner un semblant de stabilité à l'HV après le gros rush sur les nouveaux items...(encore que...) mais cela dit, j'ai la sensation que le but inavoué de cet artisanat est de "museler" l'HV à petit feu, en le rendant moins indispensable et en créant une concurrence par transformation...si c'est le cas c'est bien...
exemple concret: si un mempo 4%ccc vaut 500M mais qu'un 3% nécessite seulement 300M
si l'upgrade du mempo 3% en 4% coûte par exemple 20M, pour l'économe moyen, le choix est vite fait... et les prix seront donc tirés vers le bas (ou pas^_^)
Je pense que je vais abandonner cette idée, mon stuff est bien, mais rien de vendable au dessus de 15-20M (excepté peut être la ceinture de ma soso).
Et en stock j'ai même pas le droit de vendre mon or contre des € car j'ai moins de 50M :lol:
Enfoiré de pauvre !
corentintilde
04/09/2013, 12h10
Des bleus ont répondu à propos du tweet (https://twitter.com/joshmosq/status/374620446257184768) qui voulait éventuellement dire que le système de loot 2.0 n'était pas si éloigné que ça et bien c'est pas pour tout de suite... (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/9793020838?page=2#26) (pas avant la Blizzcon en novembre en tout cas).C'est encore en développement et ça ne sortira qu'avec le reste (parangon 2.0, loot runs...). (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/9793230889#2)
Du coup j'ai envie de dire "il est où le connard qui a tweeté l'arrivée du loot 2.0, qu'on le lynche" ?
Du coup j'ai envie de dire "il est où le connard qui a tweeté l'arrivée du loot 2.0, qu'on le lynche" ?
C'est Josh Mosqueira, le "game director" sur D3, pas du tout le premier péquin venu quoi...
Il a été initialement embauché pour chapeauter la version console. Il doit pas connaitre la communauté PC, faut qu'il fasse gaffe s'il veut pas finir comme Jay Wilson (qu'il a remplacé d'ailleurs). :trollface:
corentintilde
04/09/2013, 12h22
Ah mais il doit faire un super boulot sur console hein, mode offline, lan, ah bridé, gameplay augmenté...
Quand est ce qu'ils l'affectent sur pc ?
Je suis sur la version console, et en effet, elle est très bien.
J'y prend vraiment du plaisir, et sans AH, l'espoir du loot est plus forte ^_^
Les globes dorée qui popent de temps en temps, c'est super marrant.
:emo:
Objecteur
04/09/2013, 15h12
Bon. Je l'ai pris sur 360. J'attends la commande d'Amazon, je vous ferai un retour.
Je suis sur la version console, et en effet, elle est très bien.
Les globes dorée qui popent de temps en temps, c'est super marrant.
???
Redlight
04/09/2013, 15h20
Juste pas curiosité pourquoi ceux l'ayant déjà sur pc l'achète aussi sur console?
Objecteur
04/09/2013, 15h25
Moi, c'est très simple, j'ai une bonne centaine de jeux sur xbox, et vu l'état de mon dos, j'adhère au jeu dans le divan. (Oui je sais j'px brancher mon pc sur la télé tout ça, bref...)
Juste pas curiosité pourquoi ceux l'ayant déjà sur pc l'achète aussi sur console?
Superior version je dirai à vue de nez :trollface:
:'(
gloupi78
04/09/2013, 17h01
Pour la version console,i ls disent qu'il n'y pas "d'Hotel des Ventes".
Mais genre pas du tout où juste l'HVAR?
L'HV de base est pas si nulle, c'est exitant de loot un bon item et de le mettre a l'HV, fin' je trouvais.
Pas d'HV, mais surtout mon PC est vraiment limite pour faire tourner le jeu.
La c'est mieux que sur mon pc et c'est fluide, et la jouabilité au pad est vraiment bien foutu, je suis très agréablement surpris.
Canarmageddon
04/09/2013, 20h03
Josh à prouvé qu'il était capable de produire un digne successeur de diablo1 sur PS...1 avec diablo3 sur PS3... mais il lui reste bien du chemin à parcourir pour nous prouver qu'il est capable de faire de diablo3 RoS le digne successeur de diablo2 LoD sur PC ...
Et ça, ce n'est pas un challenge qui dois être pris avec la légèretée jusqu'ici assumée du :"ouais on sais que c'est merdique comme système mais on va tout arranger au prochain patch dans 1 ans vous verrez!!![jay Wilson]" va falloir se sortir les doigts naméoh!!!
Juste pour bien vous rendre compte comparez le prix de ventre du titre sur PC et sur console, ok, cela fait, comparez le niveau de finition du gameplay, disons du jeu plus globalement, flippant non? et osez me dire qu'on s'est pas pris un gros fist commercial en achetant diablo3 PC !!!...osez!!! :p
seras t'il assez couillu ce Josh pour faire tomber l'HV et redonner au jeu la gloire qu'il mérite?
je pense que la difficultée réside dans le fait d'avoir à secouer les branches économiques du jeu en muselant l'HV et en supprimant l'HVAR qui enlève tout l'intérêt du jeu, en même temps que ses loot endgame , et qui oblige à prendre des cours du soir en économie pour pouvoir tenir la conccurence.
on verras ça quand RoS sortiras....
gloupi78
04/09/2013, 21h20
Je suis pour le maintient de l'HV (PO), ça ajoute un plus dans le jeu, pas d'HV pas de farming intensif, t'arrives 60 et après? Tu vas loot un vieuxbâtontoutpourripaspourtaclasse que tu vas dez parceque tu peux rien en faire.
Si y'a plus d'HV, je suis persuadé que Diablo perd la moitié de ses joueurs. Déjà ils vont gentiment nous virer l'HVAR, ça va faire le tri.
Tu vas loot un vieuxbâtontoutpourripaspourtaclasse que tu vas dez parceque tu peux rien en faire.
Ou sinon tu monte un perso qui peut l'utiliser, ou encore tu le file a une pote.
Comme on fait dans les autres H'n'S quoi ...
MonsieurLuge
05/09/2013, 09h16
Voilà...
???
C'est un globe qui apparaît de temps en temps a la place d'un globe de vie, ça apporte un bonus de dégâts, de vitesses de déplacement et de regen de vie, et ce pdt 1 min je crois, la durée est prolonger avec le ramassage des globes de vie.
ça peut se stack 3 fois, a chaque niveau le bonus augmente, et les attaque ajoute des dégât magique en plus aussi.
Avec 2 stack les attaques et compétences déclenchent une chaîne d'éclaire dorée, et 3 stack les attaques et compétences déclenchent une colonne de lumière et une explosion qui font des dégâts de zone :)
Ca me semble bien craqué cette version console.
Il y a un chat d'ailleurs ? Ou un moyen de communiquer avec d'autres joueurs pour faire des échanges ou tout passe par le matchmaking ? Il y a une interface pour s'échanger des objets ?
Captain Igloo
05/09/2013, 09h51
Je suis pour le maintient de l'HV (PO), ça ajoute un plus dans le jeu, pas d'HV pas de farming intensif, t'arrives 60 et après? Tu vas loot un vieuxbâtontoutpourripaspourtaclasse que tu vas dez parceque tu peux rien en faire.
Si y'a plus d'HV, je suis persuadé que Diablo perd la moitié de ses joueurs. Déjà ils vont gentiment nous virer l'HVAR, ça va faire le tri.
Je suis moi aussi surpris de tant de haine pour l'HV. On n'est pas obligé de s'en servir quand même !
Perso, si je loote un truc bien mais que j'ai mieux, ben je le mets à l'HV pour le prix que m'en proposent les vendeurs, et en achat immédiat 10x ce prix. Si ça part, ça fera un heureux, sinon tant pis.
J'y ai jamais acheté quoi que ce soit, parce que finalement sans on arrive à finir le jeu maintenant (merci à l'Inferno qui a vu sa difficulté bien baissée), après les délires de solo MP10 bof bof quoi.
Pour moi l'idée de pouvoir partager son loot avec tout le monde plutôt qu'avec ses amis était bonne, reste qu'à mon avis c'est ce qui a fait que le online soit obligatoire (pour éviter que des dups tournent offline - mais ça a dû aussi être bien vu pour le piratage), ce qui a généré les pbs de lag et donc bon...
nameless65
05/09/2013, 10h27
y a des canards qui ont testé la version console avec un barbare afin de savoir ce que ça vaut au niveau feeling ?
y a des canards qui ont testé la version console avec un barbare afin de savoir ce que ça vaut au niveau feeling ?
C'est grisant et jouissif ! (PS3)
Je précise que j'ai passé environ 200 heures sur la version PC avec un barbare !
nameless65
05/09/2013, 10h36
Tain, je sens que je vais être faible et que je vais craquer comme un gros sale. :emo:
Tain, je sens que je vais être faible et que je vais craquer comme un gros sale. :emo:
C'est ce que j'ai déjà fait...:emo:
nameless65
05/09/2013, 10h54
C'est ce que j'ai déjà fait...:emo:
Dis-toi que pour moi c'est probablement pire : je suis carrément prêt à acheter une console d'occaz" (plus le jeu forcément)... :unsure:
Canarmageddon
05/09/2013, 11h02
C'est un globe qui apparaît de temps en temps a la place d'un globe de vie, ça apporte un bonus de dégâts, de vitesses de déplacement et de regen de vie, et ce pdt 1 min je crois, la durée est prolonger avec le ramassage des globes de vie.
ça peut se stack 3 fois, a chaque niveau le bonus augmente, et les attaque ajoute des dégât magique en plus aussi.
Avec 2 stack les attaques et compétences déclenchent une chaîne d'éclaire dorée, et 3 stack les attaques et compétences déclenchent une colonne de lumière et une explosion qui font des dégâts de zone :)
Je prie pour que RoS aie des bonus de ce genre niveau contenu tellement ça donne envie... :wub:
sinon pour l'HVPO il est nécessaire (on est bien d'accord) pour éviter de retrouver les items sur e-bay mais il dois être bridé pour que bli² puisse contrôler l'économie ce qui est loin d'être le cas actuellement...et ce pour la simple raison que l'HVAR à obligé le joueur moyen à craquer son slip (boursicottage et autres...) pour pouvoir se payer des objets décents.De plus toute la couche de stuff "Endgame" de l'HV à été "pelée" par les "riches"... et ce vice à été poussé jusqu'au HC, comme ce barbare (mort) trouvé par picco, stuffé avec des pièces dépassant largement son niveau légitime... donc en d'autres termes actuellement,les seuls items endgame qu'on pourras se permettre d'avoir sont ceux que l'on looteras...et par conséquent, l'HV perd tout son intérêt...cqfd
Ca me semble bien craqué cette version console.
Il y a un chat d'ailleurs ? Ou un moyen de communiquer avec d'autres joueurs pour faire des échanges ou tout passe par le matchmaking ? Il y a une interface pour s'échanger des objets ?
J'ai pas encore trouvé comment on fait pour parler dans le chat, ou même s'il y en a un.
Par contre avec un micro, ça marche bien.
Isdrydge
05/09/2013, 11h18
Et c'est assez jouable ? pour cibler et tout ?
Redlight
05/09/2013, 11h43
Précision sur l'enchantement :
So the process would be something like: visit Mystic --> select affix to re-roll --> get randomly-generated list of new affixes --> chose single affix from list --> pay material cost --> old affix replaced with new affix --> profit. The plan, at the moment at least, is to make an item account-bound if it's enchanted.
Isdrydge
05/09/2013, 11h55
C'est pas mal comme concept.
Oui, c'est assez surprenant d'ailleurs. Je trouve même qu'on perds moins de temps a choisir le stuf qu'on ramasse ^_^
La particularité a laquelle il faut s'adapter pour le ciblage, c'est pour les compétences ou on click l'endroit ou elle se déclenche sur pc genre le bond du barbare.
Sur console, le bond va a la distance max sauf si tu rencontre en obstacle entre ta position de départ et le point d'arrivé (genre des mobs).
J'ai pas encore testé de classes a distance, mais il y a un système de ciblage avec le bouton L qui doit bien faire le boulot.
Il est vraiment pas mal,dans l'histoire j'ai buté magdah en normal, j'ai déjà loot 2 légendaires (bottes et casque) donc en a peu près 5h de jeu je dirais.
Les globes dorés :bave:
Il faut que ce soit dans l'extension !
greenflo
05/09/2013, 12h01
J'ai pris la version console aussi et le Ciblage est vraiment facile. En gros, c'est très jouable (a mon grand étonnement) et l'esquive rajoute une dimension dynamique aux combats sans être craquée (je joue un chasseur de démon).
Rien a voir mais gros point noir, la notice fait 4 pages et contient uniquement les commandes et la garantie. A ce niveau, c'est du foutage de gueule de pas avoir une notice avec un minimum d'info. Je suis tout sauf un pirate, mais j'ai l'impression que l'on me pousse limite à en devenir un...
je suis d'accord pour la notice ^_^
Canarmageddon
05/09/2013, 12h06
J'ai pris la version console aussi et le Ciblage est vraiment facile. En gros, c'est très jouable (a mon grand étonnement) et l'esquive rajoute une dimension dynamique aux combats sans être craquée (je joue un chasseur de démon).
Rien a voir mais gros point noir, la notice fait 4 pages et contient uniquement les commandes et la garantie. A ce niveau, c'est du foutage de gueule de pas avoir une notice avec un minimum d'info. Je suis tout sauf un pirate, mais j'ai l'impression que l'on me pousse limite à en devenir un...
te plains pas...ça pourais être pire... moi (sur PC) j'ai un jolis artbook, une figurine et un jeu en version bêta :tired:
Isdrydge
05/09/2013, 13h36
te plains pas...ça pourais être pire... moi (sur PC) j'ai un jolis artbook, une figurine et un jeu en version bêta :tired:
Et didi 2 sous clé usb :)
Précision sur l'enchantement :
Si le "get randomly-generated list of new affixes" c'est comme pour les teintures je trouve ça moyen... Relancer une partie juste pour pouvoir tomber sur l'affixe qui t'intéresse c'est pas le plus réjouissant, j'en vois pas l'intérêt plutôt que d'avoir toute la liste une fois pour toute.
A moins que la liste soit généré une seule fois pour l'item ce qui serait encore plus con.
Canarmageddon
05/09/2013, 20h36
Si le "get randomly-generated list of new affixes" c'est comme pour les teintures je trouve ça moyen... Relancer une partie juste pour pouvoir tomber sur l'affixe qui t'intéresse c'est pas le plus réjouissant, j'en vois pas l'intérêt plutôt que d'avoir toute la liste une fois pour toute.
A moins que la liste soit généré une seule fois pour l'item ce qui serait encore plus con.
+1 pour les teintures c'est aussi pénible qu'inutile...
surtout que généralement sur un leg "de base" (soit le bof-) ya 2 affixes minimum à changer donc pour avoir les 2 que tu souhaite dans la liste...Bonjour!!! je voudrais 20 reload s'il vous plaît:huh:... pire encore imaginez si vous souhaitez en toucher 3 ou 4...:sad:
déjà ça veux dire que t'as pas eu de chance sur ton leg (un vraiment bien naze:haha:) et en plus de te couter une fortune ça va t'occuper tout l'hiver 2014 à faire que des reload pour espérer avoir les 3 ou 4 en une fois dans la liste nan mais WTF?
bref yaura toujours du dez à faire...
ah bon?:o ah d'accord...je comprend mieux... c'est pour nous entuber notre or pour le faire en 2-3 fois et que ça nous coûte 5 fois plus cher...(ça t'apprendra à looter de la daube:p)... ah ba ça va alors ... j'ai eu peur un instant que ce soit pour déclencher l'extinction de la race humaine par les nerfs...:ninja:
mais non... tout-va-bien...:|
Redlight
05/09/2013, 21h43
Je verrai plus le truc du genre : sélection de l'affix à rerol -> payer une somme d'or -> on obtient la liste.
Mais c'est un peu flou d'autant plus que ça peut évoluer. On ne sait même pas si on peut reroll un affix déjà roller par la mystique.
edit : source judgehype
Nous sommes toujours en itération lourde sur le système, de sorte que les détails exacts peuvent varier de ceux dont nous parlons aujourd'hui, nous allons donc parler de nos valeurs. En mettant l'accent sur nos valeurs de conception, même si l'implémentation exacte change, vous serez en mesure de voir notre intention et ce qui est important pour nous. Voici quelques-une de nos valeurs de conception pour l'enchantement:
Valeur: Il est important que la chasse actuelle pour le butin ait toujours de l'importance.
Comment l'enchantement supporte ceci: Tel qu'il est conçu actuellement, vous n'êtes autorisé à relancer qu'UNE propriété sur un objet. De cette façon, un objet ne peut être radicalement changé par rapport à son état d'origine. Cela permet à l'enchantement d'être utile, tout en laissant beaucoup de place aux joueurs pour reprendre la chasse pour un meilleur "objet de base" à enchanter.
Valeur: Nous voulons que ce soit un significatif gouffre pour l'or à haut niveau.
Comment l'enchantement supporte ceci:
Comme mentionné précédemment, tous les objets qui sont enchantés deviendront liés au compte.
Même si vous n'êtes autorisé à relancer qu'une seule propriété, vous pouvez relancer cette propriété à plusieurs reprises. Par exemple, imaginons un objet qui a 200 force, 200 vitalité, 80 toutes résistances, +1200 vie par monstre tué et +400 de vie par coup. Vous pouvez choisir de relancer le +1200 de vie par monstre tué et obtenir +87 points de vie par seconde. Vous pouvez ensuite relancer le +87 points de vie par seconde et obtenir +4 au rayon de ramassage de l'or. Vous pouvez relancer les statistiques "mutables" autant de fois que vous le souhaitez, mais les 4 autres statistiques (200 force, 200 vitalité, 80 à toutes les résistances et +400 de vie par coups) sont maintenant "verrouillées" et ne peuvent pas être relancés.
Nous voulons nous assurer que l'enchantement est significatif sur les objets légendaires. Nous travaillons dur pour nous assurer que les objets légendaires sont impressionnants. Si nous voulons que l'enchantement soit un significatif gouffre d'or en end-game, il a besoin de fonctionner sur les meilleurs objets du jeu. Il n'a pas encore été déterminé si cela signifie que vous pouvez enchanter les propriétés "garanties" d'un légendaire. Cet aspect de la conception est toujours sous itération, mais au final nous voulons qu'enchanter un objet légendaire en vaille la peine.
Valeur: Nous voulons éviter les "remords de l'acheteur".
Comment l'enchantement supporte ceci: Avez-vous déjà joué à un RPG avec un système d'enchantement qui, parfois, aléatoirement, rend les objets pires ? Puisque nous permettons au résultat d'être aléatoire, il est possible que votre choix pour l'enchantement soit pire que la propriété que vous souhaitez remplacer. Souvent, cela peut conduire à un sentiment de crainte lorsque vous commencez le processus d'enchantement. Ou même que vous ré-enchantez l'objet à plusieurs reprises dans l'espoir d'obtenir au moins quelque chose de mieux que ce dont avec quoi vous avez commencé, mais que vous êtes malchanceux et à court d'argent ou de composants avant que d'obtenir quelque chose ! Pour atténuer ce risque, quand nous vous présentons la liste des options, l'une des options est toujours la propriété d'origine. Ainsi, si vous n'aimez pas les nouvelles options, vous pouvez toujours choisir de conserver l'ancienne. Cela vous permet d'enchanter paisiblement.
Attention. L'enchantement est "work-in-progress". Attendez-vous à ce que cela change avant que tout ne soit terminé, mais il s'agit au moins d'un aperçu de l'état actuel.
J'ai un peu de mal à comprendre tout cet engouement pour le loot 2.0 de la part des gens qui utilisent dejà l'HV...Puisque leur matos, il le gagne pas, il l'achète, ça change quoi pour eux? un renouvellement des rayons? :huh:
Canarmageddon
06/09/2013, 00h56
J'ai un peu de mal à comprendre tout cet engouement pour le loot 2.0 de la part des gens qui utilisent dejà l'HV...Puisque leur matos, il le gagne pas, il l'achète, ça change quoi pour eux? un renouvellement des rayons? :huh:
Bon pour acheter du stuff, il faut des sioux, et pour en avoir, il faut vendre des objets de valeur...
Et la majorité des legs se vende pas bien à cause d'un ou 2 rolls nazes... (sauf mempo/tempérance d'inna/heure ensorceleuse/réflexion de natalya/ et autres incontournables...forcément)
99% des joueurs utilisent l'HV... et c'est normal d'échanger ... mais aujourd’hui un bon objet avec un ou deux roll pas terribles ça le case presque directement dans la catégorie 500k ou moins...
Sachant que le même objet avec 0 roll pourris se négocie de 100M à 2B (qui sont des prix abusés) ça fait réfléchir nan?...Donc changer des rolls tombe sous le sens...
Et de toute façon il y à fort à parier qu'une fois la mystique utilisée pour modifier l'objet, il sera lié au compte (normal en somme) donc au lieu d'avoir à te payer un objet à un prix astronomique, les "presque" que tu n'aurais pas revendu grand chose auront une seconde chance de faire le bonheur de leur propriétaires...à savoir...toi ^_^
Aussi ces objets vont reprendre en cotte sur l'HV... donc tu pourras te payer des objets à "potentiel mystique" et les augmenter, en somme avoir du meilleur stuff à moindre coût (dépendant des taro de la mystique par contre)... ça dévalorise grandement les bons roll en revanche à moins de pouvoir encore les up...
Les riches vont râler mais c'est mieux dans l'ensemble pour le jeux car chacun aspire à être dignement stuffé et c'est pas toujours simple...arrivé à un stade c'est 100M l'upgrade et sans boursicottage c'est pour ainsi dire peine perdue...
De plus au lieu de looter d'après une table full aléatoire , ce qui fait qu'en tuant un mob minable tu as une chance (infime) de looter un truc endgame (du vécu) autant que tu as de (grandes) chance de looter un truc minable sur un élite A4 arma PM10... :tired:
Là le loot sera directement lié au niveau du monstre (mais pas du PM ou si?) donc ça incitera les joueurs à aller chercher la difficultée... pour avoir un meilleur équipement...fini le speedfarm en somme... et bonjour le "loot récompense" c'est quand même mieux tu ne trouve pas?
D'ailleur dans diablo2 LOD le niveau des loot c'étais déjà rapport au niveau des mob il me semble...:rolleyes: seuls les rolls étaient randomisés.
:EDIT: DéSoLé pOuR tA réTiNe Red jE SaIs à QUeL pOiNt eLlE eSt cHaToUiLlEuSe :p
Je verrai plus le truc du genre : sélection de l'affix à rerol -> payer une somme d'or -> on obtient la liste.
Mais c'est un peu flou d'autant plus que ça peut évoluer. On ne sait même pas si on peut reroll un affix déjà roller par la mystique.
Vu comme un gold sink, du genre payer pour générer une liste d'affixes, ça aurait du sens même si ça peut devenir frustrant.
Pour le craft je trouve ça assez déprimant mais il faut dire que ce sont tous les affixes qui sont générés aussi.
Redlight
06/09/2013, 10h06
bon pour acheter du stuff, il faut des sioux, et pour en avoir, il faut vendre des objets de valeur...et la majorité des legs se vende pas bien à cause d'un ou 2 rolls nazes... (sauf mempo/tempérance d'inna/heure ensorceleuse/réflexion de natalya/ et autres incontournables...forcément)
99% des joueurs utilisent l'HV... et c'est normal d'échanger ... mais aujourd’hui un bon objet avec un ou deux roll pas terribles ça le case presque directement dans la catégorie 500k ou moins... sachant que le même objet avec 0 roll pourris se négocie de 100M à 2B (qui sont des prix abusés) ça fait réfléchir nan?...donc changer des rolls tombe sous le sens... et de toute façon il y à fort à parier qu'une fois la mystique utilisée pour modifier l'objet, il sera lié au compte (normal en somme) donc au lieu d'avoir à te payer un objet à un prix astronomique, les "presque" que tu n'aurais pas revendu grand chose auront une seconde chance de faire le bonheur de leur propriétaires...à savoir...toi ^_^
Aussi ces objets vont reprendre en cotte sur l'HV... donc tu pourras te payer des objets à "potentiel mystique" et les augmenter, en somme avoir du meilleur stuff à moindre coût (dépendant des taro de la mystique par contre)... ça dévalorise grandement les bons roll en revanche à moins de pouvoir encore les up...les riches vont râler mais c'est mieux dans l'ensemble pour le jeux car chacun aspire à être dignement stuffé et c'est pas toujours simple...arrivé à un stade c'est 100M l'upgrade et sans boursicottage c'est pour ainsi dire peine perdue...
De plus au lieu de looter d'après une table full aléatoire , ce qui fait qu'en tuant un mob minable tu as une chance (infime) de looter un truc endgame (du vécu) autant que tu as de (grandes) chance de looter un truc minable sur un élite A4 arma PM10... :tired:
là le loot sera directement lié au niveau du monstre (mais pas du PM ou si?) donc ça incitera les joueurs à aller chercher la difficultée... pour avoir un meilleur équipement...fini le speedfarm en somme... et bonjour le "loot récompense" c'est quand même mieux tu ne trouve pas?
d'ailleur dans diablo2 LOD le niveau des loot c'étais déjà rapport au niveau des mob il me semble...:rolleyes: seuls les rolls étaient randomisés.
Déjà met des majuscules à tes phrases je t'en supplies.
Ensuite le loot est déjà lié au niveau du monstres à partir de l'inferno. Vu qu'en PM1 tout les monstres sont 63 et tous les objet que tu loot ont des affixes lvl 63. Donc ça ne changera pas.
@Youmeo : tu prend le problème dans le mauvais sens. Tu pars du postulat que les joueurs utilise l'HV parce qu'ils aiment ça. Hors bcp d'entre nous l'utilisent par défaut. A force de looter des kilos tonnes de bouses, tu te décourages et tu passes par l'HV. Le loot 2.0 devrait nous donner l'alternative de stuffer nos persos seul. Le soucis c'est le gouffre entre looter soit même un bon objet et l'acheter à l'HV. Pour 100K tu peux acheter un truc qui te prendras des jours à trouver tout seul. Le soucis résident en se déséquilibre. Le loot 2.0 devrait permettre de rééquilibrer la balance.
Le Nihilanth
06/09/2013, 11h42
Vous pensez qu'il sera possible de reroll le même affixe avec pour objectif de simplement monter la stat en question via la mystique ?
Je prends comme exemple un Dead Man's Legacy (http://eu.battle.net/d3/fr/item/dead-mans-legacy) qui a un roll Dex fixé. Sera-t-il possible de reroll l'affixe Dex pour un jet level 70 (une fois le level atteint) ?
(Pendant la Gamescom, un screen d'un DML issu du loot 2.0, exhibait ses 400+ Dex, chose impossible aujourd'hui où il est limité à 330 voire 200 si il y a un jet +Discipline.)
Ou alors, ça se limite à changer un affixe par un autre ?
Canarmageddon
06/09/2013, 12h38
Déjà met des majuscules à tes phrases je t'en supplies.
Ensuite le loot est déjà lié au niveau du monstres à partir de l'inferno. Vu qu'en PM1 tout les monstres sont 63 et tous les objet que tu loot ont des affixes lvl 63. Donc ça ne changera pas.
Done :)
En effet c'est un peu le cas, mais la relation entre la difficulté à tuer un mob et le niveau de récompense qu'il offre est bridé par le fait que l'arma sans PM et ses mob lvl63 est capable de looter du endgame quand le PM10 te fait looter 80% de souffres...au mieux.
Ce ratio va changer avec l'extension et ses 10Lvl de mieux (du moins pour l'acteV) mais j'espère que l'évolution proposée sera plus qualitative que quantitative, et en relation avec le PM.
---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h24 ----------
Vous pensez qu'il sera possible de reroll le même affixe avec pour objectif de simplement monter la stat en question via la mystique ?
Je prends comme exemple un Dead Man's Legacy (http://eu.battle.net/d3/fr/item/dead-mans-legacy) qui a un roll Dex fixé. Sera-t-il possible de reroll l'affixe Dex pour un jet level 70 (une fois le level atteint) ?
(Pendant la Gamescom, un screen d'un DML issu du loot 2.0, exhibait ses 400+ Dex, chose impossible aujourd'hui où il est limité à 330 voire 200 si il y a un jet +Discipline.)
Ou alors, ça se limite à changer un affixe par un autre ?
D'après ce que j'ai compris on choisis le roll "modifiable" le reste est alors "verouillé" et on peu le reroll plein de fois jusqu'a obtenir ce que l'on souhaite... Maintenant, je ne sais pas si les limites des rolls vont changer, peut être avec l'arrivée d'objets lvl70 donc pourquoi pas... à voir...
Merci Redlight et Carmageddon! ;)
Effectivement on part d'un postulat différent. Je ne pense pas que 99% des joueurs utilisent l'HV même si une bonne majorité le fait.
Je ne tiens pas à relancer un énième débat sur l'HV, et j'ai absolument rien contre ceux qui l'utilisent. Mais je suis moins d'accord quand j'entends: "c'est un choix par défaut" ou "on est obligé de passer par l'HV". Je joue en selfloot depuis le début. J'ai fini l'Armageddon avant la 1.03. Je suis obligé de changer régulièrement de stratégie, build ou stuff en fonctions de la spécificité des ennemis du chapitre et de ce que je loot.
Alors c'est vrai que j'ai un stuff en bois et que j'ai galéré par moment. Je me fais violer en PM 4/5 :p. J'ai jamais eu les sommes astronomiques que vous évoquez. L'argent me sert pour les réparations et les gemmes (et le forgeron reste bcp plus longtemps utile sans l'HV).
Tout ça pour dire que si l'objectif est d'avoir toujours le meilleur stuff possible, d'utiliser un build méga-spécifique, ou de rouler sur le PM 10; quand bien même, on aurait un loot 8.0, les gens se tourneront encore vers l'HV et continueront de boursicoter. D'ailleurs la majorité (ou alors je suis parano et c'est fort possible ^_^) des commentaires ici, c'est sur le suivi de l'évolution des prix et la préparation pour l'arrivée du loot 2.0
Isdrydge
06/09/2013, 13h22
Moi la question c'est que on peut reroll la stats mais dans chaque jets tu as en plus du type d'affixe, la valeur. Est ce que la valeur sera la même ou un truc tout pourri.
Exemple +300 armure qu'on veut reroll. Tres beau jet donc si tu le arrives à le passer en force tu pourrais avoir quasi un perfect jet ou tu pourrais avoir enfin l'affixe que tu veux mais avec genre 20 forces alors que le bon jet c'est 100.
Je sais pas si c'est clair ce que je raconte :)
Piccolafata
06/09/2013, 13h49
Je sais pas si c'est clair ce que je raconte :)
Autant que les 3391 précédents posts.
Redlight
06/09/2013, 14h32
@Youneo : on est nombreux ici à l'avoir fini avant la 1.0.3 mais pour beaucoup c'était loin d'être fun. Le DH Glass Cannon était un plaie à jouer à bout d'un moment. Alors bien sûr tu peux jouer selfloot comme bcp le font ici notamment en HC. Mais si tu aspires à avoir un équipement correcte sur ton personnage (notion hautement subjective) tu vas devoir passer des centaine si ce n'est des milliers d'heure sur chaque perso. L'HV est, je trouve, un outil formidable qui facilite bcp de choses. Mais on a quasiment tous une dent contre lui. Je pense que beaucoup ne veulent pas totalement s'en passer car c'est grisant d'acheter un item sur l'HV en dépensant son pécul que l'on a mis tant de temps à accumuler. Mais comme je le disais rééquilibrer la balance entre loot et HV c'est tout ce que l'on veut. Pouvoir se forger un stuff décent sans avoir à farmer des centaines d'heure sans résultats. Bien sûr si l'on veut un équipement tip top on sera forcer de passer par l'HV. Mais ce n'est pas notre propos ni celui du loot 2.0. Ce patch tend à rendre le farm plus efficace et plus gratifiant. L'écart entre le coût d'un item à l'HV et le temps à investir pour en obtenir un équivalent est abyssal.
Notre propos ce n'est pas de ne plus utiliser l'HV mais seulement de pouvoir se créer un stuff décent par le loot sans risquer le divorce.
@ Isdrydge : roll aléatoire donc à priori aucune garanti c'est sous entendu dans la partie "Comment éviter les regrets". Mais rien n'est figé pour le moment.
J'apprécie beaucoup ta réponse .Tout est question d'objectif alors. J'ai ptêt fait l'erreur de mettre tout les utilisateurs de l'HV dans le même panier, et peut être que certains en ont une utilisation raisonnable (là aussi, notion hautement subjective). ;)
(Par contre please! arrêtez de dire aux newbies que l'HV est un passage obligatoire!! Surtout avec les nouveaux patchs :sad:)
Isdrydge
06/09/2013, 15h02
Par contre please! arrêtez de dire aux newbies que l'HV est un passage obligatoire!! Surtout avec les nouveaux patchs :sad:
On dis pas ca, on dis juste que tout dépend de ce que tu recherches. On a tous commencé au day one donc forcément maintenant on cherche a améliorer nos persos et on commence à être limité, seul l'HV nous garanti des up significatif.
Pour un newbi, tu as toute la découverte du jeu, apprendre les persos, découvrir le HC, les améliorations de base, paufiner ton build ... avant d'arriver au stade ou on en ai, tu as quelques heures de jeux devant toi (et je suis loin de ceux avec le moins de /played)
MonsieurLuge
06/09/2013, 15h34
Avant d'utiliser des termes anglais non maîtrisés, pensez déjà à corriger les fautes énormes que vous laissez dans vos messages :)
au stade ou on en ai est : verbe être !
quelques heures de jeux jeu : jeu existe aussi au singulier !
C'était la minute chiante. De rien \o/
Redlight
06/09/2013, 15h39
Avant d'utiliser des termes anglais non maîtrisés, pensez déjà à corriger les fautes énormes que vous laissez dans vos messages :)
: verbe être !
: jeu existe aussi au singulier !
C'était la minute chiante. De rien \o/
Il dit ça parce qu'il a la rage il comprend rien quand on utilise le jargon des pgm B)
Ek-ZutWar
06/09/2013, 17h01
En plus il oublie de corriger "paufiner" en "peaufiner" et "newbi" en "newbie"... la lose :p
space_mammouth
07/09/2013, 22h26
Je m'ennuie à finir trois fois diablo 3 avec pour promesse qu'en Armaggedon m'attendra un peu de challenge. Je teste 3 serveurs différents et constate qu'effectivement les montres sont enfin devenus très solides. Mais tous les camarades sont surarmés. Je deviens donc spectateur d'un massacre qui m'a l'air plus facile que le niveau normal. Un type sympa me propose un arc 1100 DPS, mais A QUOI CA SERT BON SANG!! Avec ma ptite arbalète 350 DPS y avait enfin un peu de challenge.
Bref, je suis un peu dégouté par ce que je découvre en Arma là, pourquoi ils ne sont pas en PM10 ces gens??...
Mr Ianou
07/09/2013, 23h04
Parce qu'ils sont cons (Sauf si ils sont en Hardcore, là ils sont juste prudent).
Ek-ZutWar
07/09/2013, 23h22
Ouais, viens jouer en hardcore avec nous et après tu crieras "chaud patate !" en pm3. Le hardcore, le true mode de jeu pour avoir les fesses humides qui font bravo.
Canarmageddon
08/09/2013, 00h45
Le passage au niveau 60 c'est comme une renaissance, tous les standards des modes précédents sont chamboulés...
et comme on dis dans le bouchonnois il y à le bon 60 et le mauvais 60 ^_^ quand on débarque, en arma, on manque de stuff on arrive d'une autre planète (l'enfer)...et le "standard" du "joueur moyen" prend un sacrès step vers le haut car le stuff qu'on y trouve est 60-61-62-63...et ensuite seuls les rolls comptent... mais amasse donc quelques piècettes et paye toi des crafts 63 ça te donnera une idée...tu verras que les PM c'est loin d'être des vacances et que pour y survivre, il faut s'équiper velu!!
En gros le challenge c'est surtout pour le solo, fini l'arma en mettant un peu de PM tu verras que le piquant ne manque pas... et ensuite tu va te tourner vers du stuff de plus en plus performant pour dénicher des clés pour faire des machines infernales et affronter les Uber boss (les premières tentatives sont toujours un grand moment ^^) ou alors va voir le niveau secret :)
Ceux qui jouent en partie publique sont bien souvent là pour essayer de looter quelquechose... ils font du "speedfarm" c'est le système de loot qui veut ça... en gros tuer le plus vite possible des mob dont tu n'as rien à craindre pour looter le plus d'objets légendaires possibles et avoir la chance d'en avoir un bon...je suis d'accord que coté challenge, ils repasseront...
et pour plussoyer Mr Ianou et Ek , le hardcore donne une toute autre dimension au jeu, jamais tu n'auras autant peur des Uber que dans ce mode... et les élite te feront frémir, geindre, courrir (et parfois mourrir) auras tu le slip suffisament bien accroché?
Mordenkainen
08/09/2013, 12h40
Je mate un stream de la version PS3, 5 légendaires en trois minutes, tout va bien, 502k dps au parangon 33...
http://fr.twitch.tv/zwuckel
Ah oui et son arme: http://i.imgur.com/Nbr4xxS.jpg
Ha ouai quand même...
Et j'avais pas tilté que c'est une 1H ! :p
nameless65
08/09/2013, 19h46
Non mais sur console, c'est bien simple, les légendaires pleuvent, littéralement. :bave:
Le temps d'arriver 60, j'en avais déja looté une trentaine, et que des trucs bien bourrins.
DU coup, j'oscille entre :mouais: et :wub: . Mais je ferai un feedback plus complet pour ceux que ça intéresse.
Canarmaggeddon m'a filé ce sabre, il fait 163 dps avec un rubis carré. :|
Piccolafata
08/09/2013, 20h26
ceux que ça intéresse.
J'en fais parti.
Ek-ZutWar
09/09/2013, 02h09
Ah oui et son arme: http://i.imgur.com/Nbr4xxS.jpg
Toute pourrie cette épée, Y A PAS DE CHASSE !!! o_O
On peut pas teindre les légendaires avec la teinture de disparition sur console :(
C'est agréable de voir des légendaires tomber toutes les heures, et en plus ils ont de bonnes stats.
J'ai été surpris par le craft aussi, il me sort quasi toujours des bonnes stats.
Au fait les plans des armures d'archonte pour le craft coûtent 50k gold chez la naine de l'acte 2, hâte d'être en arma.
y'a un endroit ou on peut voir les différence entre la version console au niveau des skill et des proc ratio ?
par exemple je viens de voir que le bond du barbare a un cd de 5 seconde sur console :bave:
nameless65
10/09/2013, 13h15
y'a un endroit ou on peut voir les différence entre la version console au niveau des skill et des proc ratio ?
par exemple je viens de voir que le bond du barbare a un cd de 5 seconde sur console :bave:
Ouais, c'est une des modifications qui rend le barbare tellement plus fun à jouer (et efficace puisqu'avec la rune qui buffe l'armure, on se retrouve avec un musclor indestructible très fréquemment). J'ai même l'impression qu'ils ont amélioré le pathfinding du bond : je trouve beaucoup plus facile de sauter vers en élément plus haut ou plus bas que sur PC ou la plupart du temps, c'était foireux.
Mr Ianou
11/09/2013, 21h48
Ils ont même un meilleur doublage :
http://www.youtube.com/watch?v=ALXI-0y1EQU&feature=youtu.be
En gros et si je comprends bien, Diablo III est meilleur sur console que sur PC ? :trollface:
Mordenkainen
12/09/2013, 11h16
Non il est plus adapté au QI moyen du consoleux.
Crafter une marquise coûte 50k, what else...
corentintilde
12/09/2013, 11h35
Y a du bon et du moins bon, il bénéficie de tous les derniers patchs et d'un mode hors ligne, mais vu de loin les modifs sur le loot et les skills ressemblent sacrément à un mode facile.
Canarmageddon
12/09/2013, 13h36
Y a du bon et du moins bon, il bénéficie de tous les derniers patchs et d'un mode hors ligne, mais vu de loin les modifs sur le loot et les skills ressemblent sacrément à un mode facile.
Clair quand je vois le paragon 33 plus haut avec 4287for... je me dis que les rolls doivent être fumés et que le endgame moyen dois se situer dans les 6000 for..avec des armes cheatay donc un dps de wallouf 1M+ et il y à fort à parier qu'une fois ce DPS atteint, buter du mob avec nimporte quel build hasardeux deviendras vite lassant...(je me console comme je peux :) )
En attendant le moment Béni our RoS ouvrira ses portes, je consacre mon temps de jeu au HC et à ma pyrobarb SC (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/29441385) j'ai réunis pas mal d'items spécifiques (avec bonus res@+feu par défaut) couplé à un anda pas vilain et des bonus dégâts feu, ça prend forme... je suis loin de l'efficacité de mon autre barb mais c'est fun ça brûle ça explose, bref tout ce que j'aime... et avec les bonus cooldown à venir, c'est peut être l'avenir du barbare (tremblement de terre est vraiment cheaté comme spell)
Isdrydge
12/09/2013, 13h48
Je comprends pas vraiment le sens de ton build et stuff la ? Tu peux m'expliquer ?
Clair quand je vois le paragon 33 plus haut avec 4287for... je me dis que les rolls doivent être fumés et que le endgame moyen dois se situer dans les 6000 for..avec des armes cheatay donc un dps de wallouf 1M+ et il y à fort à parier qu'une fois ce DPS atteint, buter du mob avec nimporte quel build hasardeux deviendras vite lassant...(je me console comme je peux :) )
En attendant le moment Béni our RoS ouvrira ses portes, je consacre mon temps de jeu au HC et à ma pyrobarb SC (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/29441385) j'ai réunis pas mal d'items spécifiques (avec bonus res@+feu par défaut) couplé à un anda pas vilain et des bonus dégâts feu, ça prend forme... je suis loin de l'efficacité de mon autre barb mais c'est fun ça brûle ça explose, bref tout ce que j'aime... et avec les bonus cooldown à venir, c'est peut être l'avenir du barbare (tremblement de terre est vraiment cheaté comme spell)
En fait si tu veux voir toute la puissance de tremblement de terre, tu combines avec zerk rune démence.
Sur un 2 ou 3 pack d'élite, tu lances zerk puis tremblement et hop y'a plus personne :)
Redlight
12/09/2013, 16h02
Pourquoi tu n'as pas pris la trombe magma dans ton optique de perso à thème?
Après je voudrai pas te faire du mal, mais d'une RoS on va pas le voir avant 9 mois au moins et de deux avec les nouvelles compétences tout va être complètement redistribué donc parler de l'avenir du barbare...
edit : et tant qu'a faire prend une flétrissure ca sera bcp plus RP. Je veux bien un screen pour voir la gueule de ton war ou une hache de sankis
---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 14h24 ----------
Plein d'infos en provenance de Diablofans via du datamining :
- guilde
- ladder
- boss (que je me suis spoiler betement mais bon le scénar c'est pas LE truc de diablo)
- monstre
http://www.diablofans.com/
---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 15h43 ----------
Ah y'a des propriété légendaire trop puissante :o
un florilège :
- Health Globes picked up release an explosion for 100% weapon damage to enemies within 40 yards.
- Enemies you kill have a 100% chance to drop a health globe.
- You may have one extra Hydra active at a time.
- When receiving fatal damage, you are instead restored to 100% of maximum Life and and resources. This item is destroyed in the process.
- Prevent 100% of Arcane damage taken and heal yourself for the amount prevented.
- Shrine effects last until death.
- Cause an Earthquake when you land after using Leap.
- Tempest Rush no longer costs Spirit to channel.
- Gain the base effect of all four Mantras at all times
- Gain immunity to Freeze and Immobilize effects.
- Call of the Ancients last until they die
Hé bé, y a des trucs fumés là.
Les shrines. :O
Les 4 Mantras en même temps. :O
Par contre, je trouve ça très malin le coup de détruire l'objet en échange d'une resurrection.
Redlight
12/09/2013, 16h19
Par contre attention, certain affixe sont encore en test et pourrait même disparaitre.
Et perso je trouve le concept de l'objet qui se détruit génial pour une partie HC
Mais comment ils ont trouvé ces infos ? Ils ont mis la main sur la version de la Gamescom ?
Redlight
12/09/2013, 16h36
Le client du PTR il me semble.
edit : je sais pas trop en faite
edit 2 :
an early unfinished client
Canarmageddon
12/09/2013, 18h56
Je comprends pas vraiment le sens de ton build et stuff la ? Tu peux m'expliquer ?
Alors en fait pourpoint de sendre et géhenne sont vraiment fait pour aller ensemble (design et complémentarité) avec en plus des bottes de flames et un anda (grâce à la res feu qu'ils apportent tous) et qui compense les 6% de pénalité du anda , j'attend un autre futal géhenne actuellement en enchères...for+vita kro kro bien.. bon après c'est aussi parce que c'est le seul skin qui va bien (je trouve) sur UNE barbare... et que les stat sont pas trop trop à la rue...
Ce stuff combiné à une maximus+ des poings du mage (bon je sais on perd du dps fiche...) mais avec mon 2e best craft je gagne 12k... la question que je me suis posé est ce que 23% de dégâts feu sur 112k ça vaud le coup?... la réponse (137k en tout) est non car avec ces gants je prend 43% de 100k (donc +43k soit 143k en tout)
et 1% de gain DPS me fait 1.43%de gain réel sur mes spells feu donc imba!!!
Le plus gros challenge c'est de négocier un élite renvoi avec ce build mais la résist aidant je cible 850 sur feu et 450-500 ailleur ça devrais passer ...
En fait si tu veux voir toute la puissance de tremblement de terre, tu combines avec zerk rune démence.
Sur un 2 ou 3 pack d'élite, tu lances zerk puis tremblement et hop y'a plus personne :)
Oui, bien vu, j'y ai aussi pensé, mais le permazerk c'est tellement pratique sur un pack gel que s'en passer pénaliserais trop la jouabilitée et mes ccc sont pas trop trop à la ramasse malgré le handicap des gants compensé par le passif barb ( je compare ce build plus à un "Pyromoine" griffe du dragon+maximus qu'a un "vrai barbare") ...
Coté passifs autres je me suis dit que 6% de LL ça fait toujours ça de pris et j'hésite à passer en mode WH+passif superstition pour solidifier un peu mais au détriment du heal...
Cela dit, je pense que ça ira pas aussi loin (dans les PM) que le LL, avec 8%
avec mon autre barb SC 200k+ unbuff je tombe les Uber solo PM10 (oui je m'ennuie)
donc là seulement 6% +100k*1.43 quand j'atteindrais 186k "fiche" (265k réels avec du feu) j'aurais potentiellement le même heal (reste à up armure res@ & vita au même niveau...)^_^
Pourquoi tu n'as pas pris la trombe magma dans ton optique de perso à thème?
Après je voudrai pas te faire du mal, mais d'une RoS on va pas le voir avant 9 mois au moins et de deux avec les nouvelles compétences tout va être complètement redistribué donc parler de l'avenir du barbare...
Le trombi j'ai testé avec la rune lave c'est vrai que c'est bien cool, mais je voulais aussi du contrôle pour bien figer les mob sur mon stack tremblement de terre (si tout le monde se barre du stack => useless) d'ou les 2 stun maléables car 2000*1.43%*100k sur 4+3s "stun" (le spell dure 8s) ça pique pas mal je pense...en même temps mon démon fauche les restes calcinés de ces pauvres mob :)
mais je vais essayer de garder qu'un seul contrôle pour pouvoir brûler de la fureur en profitant du bonus feu donc je vais probablement remettre ça...
et plus mon DPS va augmenter, plus ça va amplifier l'effet...mais ça va pas être simple... en gros tu réunis un amas de mob tu pose la poelle et tu fait flamber (https://www.youtube.com/watch?v=5fUIkvTWnr0)
Pas de souci je sais que RoS c'est pas pour tout de suite... mais ça n'empèche ce build d'être vraiment amusant à jouer et change radicalement d'un barbare conventionnel, je verrais bien en temps voulu si je poursuis dans cette voie
Pour flétrissure j'en ai... mais pas avec un aussi bon DPS 904 max sur un jet int sans DCC ni chasse en plus... et adios les23% de bonus feu et 14%de bonus démons et l'invoc aussi donc je vais garder ma maximus en combo avec poings du mage ;) c'est là tout l'intérêt de ce build
:edit: voici l'allure de la bête pour ceux que ça intéresse
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_849912Screenshot134.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849912Screenshot134.jpg)
Damned! Ils vont peut être ajouter des guildes! (et/ou des clans, je vois pas encore trop la différence)
Édit: sympa ta barb Canarmaggedon!
Isdrydge
13/09/2013, 10h07
Grave sympa le skin.
Je comprends toujours pas l'intérêt du build mais je squaterrai une game avec toi si jamais.
Canarmageddon
13/09/2013, 12h09
merci :) , j'ai galéré à trouver ces objets et à en sniper des pas trop mal à prix correct...
avec plaisir, Isdrydge je te montrerais ça
ouais les guildes ça va être sympa je pense...même si l'intérêt est toutefois limité sur des parties à 4 max... ça permet tout de même de réunir des joueurs...
j'ai cru appercevoir aussi un portrait de Baaldans ce flot d'info...est-ce juste pour le LORE ou bien un retour providentiel en tant que boss est envisageable? je me demande :rolleyes:..
:edit: ouais c'est mieux comme ça même si finalement ça n'est pas un scoop...ni une info, donc hâtons nous d'attendre ce qu'il en sera...
Mets des spoiler :3 Tout le monde ne veut pas savoir en avance ce que contiendra l'extension.
Canarmageddon
13/09/2013, 12h42
Mets des spoiler :3 Tout le monde ne veut pas savoir en avance ce que contiendra l'extension.
Rien n'est joué :trollface:... et il s'agit là d'une question que je rumine, pas vraiment d'une info... on sais tous que le dataminding ça veux à la fois dire tout et rien...et ce portraît peut tout aussi bien être une photo souvenir sur la table de chevet de Malthael ^_^
Redlight
13/09/2013, 14h51
Tu sais que tu as des balises spoil à ta disposition?
Comme ça
nameless65
13/09/2013, 14h58
et ce portraît peut tout aussi bien être une photo souvenir sur la table de chevet de Malthael ^_^
Peut-être qu'il se caresse avec en pensant au trou de Baal. Hum, désolé.
Canarmageddon
13/09/2013, 18h35
Peut-être qu'il se caresse avec en pensant au trou de Baal. Hum, désolé.
^_^ possible en effet... ou alors un souvenir de son premier BaalMasqué :ninja:
Putain c'est violent comme spoil chez diablofans, dans les images il y a LIlith et Inarius :O
Canarmageddon
13/09/2013, 23h36
Putain c'est violent comme spoil chez diablofans, dans les images il y a LIlith et Inarius :O
Ouep mais étant les créateurs de sanctuaire c'est un peu normal qu'ils jouent un rôle mais celui qui m'intrigue le plus c'est celui juste après...certains disent que c'est mephisto qui d'après diablo wiki serais l'Ainé des démon primordiaux et le précédent opus ne lui à pas vraiment rendu justice, blizzard l'a déploré publiquement.
Donc tout ça corrobore cette thèse, mais ce n'est pas tout, dans la vidéo d'intro de RoS on vois bien à quel point Malthael à développé de la Haine envers les Nephalems
c'est donc tout à fait logique que ce soit lui...
PS: c'est dur de se relire pour éviter de spoiler, mais je pense que là ça va ^_^
Oui oui c'est bien Mephisto ce qui est assez logique, puisqu'Inarius est retenu prisonnier chez lui pour Lilith elle a été bannie, reste à savoir comment elle est revenue notons que Lilith est la fille de Mephisto, les retrouvailles vont être émouvantes. ^_^
Ce qui fait plaisir aussi c'est de voir le frère de Lyndon et sa femme. On va en savoir plus sur les histoires des compagnons. :)
Arrêtez de parler de ce spoile de DF, merci... :mouais::mouais::mouais:
Mr Ianou
14/09/2013, 12h43
Pour tout ce qui concerne l'extension sur RoS c'est ICI (http://forum.canardpc.com/threads/82782-Reaper-of-Souls-On-se-spoile-bien-ici-%21)
Merci.
Voui m'sieur. ;)
Bon, on peut quand même parler loot 2.0 et news officielle, et là j'ai envie de dire : meuuuh (http://diablo3.judgehype.com/news/bientot-vous-pourrez-invoquer-des-hordes-de-vaches-pour-vous-aider/) ! :)
Je vais sans doute mettre à jour ma config pour Diablo, actuellement j' ai un C2D oc à 3ghz et une 4870 à 512Mo, vaut mieux update le proc ou la CG? D3 tire plus sur le proc ou la CG?
Canarmageddon
17/09/2013, 13h37
Je vais sans doute mettre à jour ma config pour Diablo, actuellement j' ai un C2D oc à 3ghz et une 4870 à 512Mo, vaut mieux update le proc ou la CG? D3 tire plus sur le proc ou la CG?
sur le disque dur ^_^
Abfab126
17/09/2013, 13h48
Changer de proc ne va pas t'aider des masses je pense(j'ai un pentium et ca roule en 1920x1080), une petite 660ti ou une 7870 devrait faire l'affaire. Je tourne avec une 650ti, pas grand chose donc, et le jeu est au taquet, tout à fond.
Et Canarmagaydindon a raison, un ssd devrait faire du bien!
Tout pareil. J'ai hésité à changer de PC l'année dernière, mais vu que je jouais qu'à Diablo 3 et SF4, j'ai uniquement acheté un SSD. Et ça change vraiment la vie.
Et je sais pas sur quoi D3 tire vraiment. A voir les graphismes, j'ai du mal à affirmer que ça soit sur la CG.
Intéressant, merci pour l' info ; )
http://us.battle.net/d3/en/blog/10974978/
http://i.imgur.com/GpAm0.gif
nameless65
17/09/2013, 20h30
C'est couillu.
Hé bé....
Suppression de l'autel des ventes.... C'est pas rien.
Ca va redonner un sens à la course au loot.
Ils viennent à l'instant de me redonner envie d'acheter l'addon.
\o/
Mais c'est trop bien :emo:.
nameless65
17/09/2013, 20h46
Sinon, à votre avis, c'est le moment de vendre ou d'acheter ? :ph34r:
Vendre ou acheter quoi? l'or ne servira plus à rien et le stuff sera obsolète avec 10 niveaux de plus.
Si l'ah fonctionne comme la bourse, les prix vt se casser la gueule avec cette annonce sur l'ah.
nameless65
17/09/2013, 20h55
L'or devrait rester utile, d'après ce que j'ai cru lire, à cause de la mystique qui devrait coûter un bras à chaque enchantement/des'.
Edit : je viens de voir que le RMHA prendra fin le 18 mars 2014. Jouons les madame Irma : pourrait-il s'agir de la date de sortie de l'extension ?
Le Nihilanth
17/09/2013, 20h56
J'ose espérer un mode offline en conséquence. Ils n'ont plus AUCUNE excuse.
J'ose espérer un mode offline en conséquence. Ils n'ont plus AUCUNE excuse.
Demande à EA et Maxis si ils n'ont pas trouvé des excuses pour Sim City ^^.
Ouéééé ! Le retour du troc et des échanges de runes Jah :tired: !
L'annonce me laisse très circonspect personnellement. Blizzard doit vraiment avoir confiance en l'itemisation de RoS.
yggdrahsil
17/09/2013, 21h12
Et bah voilà, entre la modifications du loot dans l'extension et ça je vais enfin pour acheter le jeu. :emo:
Wahou, fini l'hôtel des ventes+l'extension ça donne niveau infos lourdes ! :o
Bon, je vais attendre que les prix baissent pour faire des affaires (surtout niveau gemmes)
Josh Mosqueira a vraiment des Balls of Steel :O
A voir quelques mois après la sortie de Reaper of Souls mais peut être que sa nomination en tant que Game Director aura été la meilleur chose à faire pour sauver la license Diablo.
I want to believe :love:
L'extension verra peut-être le retour des chans de discussions. Sinon il n'y aura plus aucun moyen pratique d'échanger les objets intéressants, ce qui reste pour moi un aspect important d'un H'n'S.
Le Nihilanth
17/09/2013, 23h17
Ça laisse supposer une date de sortie de l'extension après le 18 mars 2014.
Je pense qu'ils ne sont pas stupides au point de sortir l'extension tant que l'HV sera encore debout, histoire de repartir sur une base saine.
Ils ont quand même mis le temps à piger qu'un plaisir fondamental d'un H&S c'est de looter un objet cool en tappant du streum plutôt que d'économiser un pécule à dépenser à l'ah.
La bonne nouvelle c'est surtout qu'ils peuvent vraiment faire un loot 2.0 parce que le vrai problème de l'ah c'était la concentration d'offre et de demande qui imposait obligatoirement un système avec des probabilités drastiquement faible d'obtenir un bon objet, d'où la perpétuelle frustration.
D'ailleurs jusqu'à cette annonce j'y croyais pas vraiment à leur loot 2.0, manque plus qu'ils intègrent des affixes fun et puissant et alors là je replonge pour de bon.
Bonne nouvelle même si je reste sceptique, ça cache quelque chose. :tired:
edit: https://twitter.com/Angryrobotics/status/380041242995724288
bouhhh Wilson !
Isdrydge
18/09/2013, 00h32
OMG j'ai envie de pleurer tellement c'est beau :)
Ek-ZutWar
18/09/2013, 03h31
Ça laisse supposer une date de sortie de l'extension après le 18 mars 2014.
Je pense qu'ils ne sont pas stupides au point de sortir l'extension tant que l'HV sera encore debout, histoire de repartir sur une base saine.
C'est certain, mais je crois qu'ils ont dit qu'ils feraient un patch d'itemisation 2.0 avant la sortie de RoS, donc c'est un bon indicateur de la sortie de ce patch mais pas de l'extension, qui devrait sans doute ne pas arriver très longtemps après mais pas non plus le 19 mars.
Ivan Joukov
18/09/2013, 07h46
Rêvez pas, comptez au moins 4 à 6 mois de bêta, vu la date d'annonce je compte pas sur Reaper of Soul avant au grand minimum l'été et plus probablement l'automne / hiver prochain.
Sinon c'est bien trop tard cette suppression, il faudrait que ça s'accompagne d'un reset massif, enfin ça fera une bonne occasion de repartir sur un perso hardcore quand même...
Sinon c'est bien trop tard cette suppression, il faudrait que ça s'accompagne d'un reset massif, enfin ça fera une bonne occasion de repartir sur un perso hardcore quand même...
Bah vu les objets annoncés pour l'extension, qui vont rendre obsolète tout le stuff existant, ça servira de reset par la même occasion ;).
Max_well
18/09/2013, 08h36
Je suis le seul à penser que c'est un pas en arrière ?
Je suis le premier à dire que les hotels de ventes était pourri (et que je ne les utilisais pas), mais revenir à un mode diablo 2 avec site de trade, arnaques en tout genre et le spam de WTS/WTB dans les partie publiques, c'est pas vraiment la panacée.
A mon avis les objects utilitaires (gemmes, bouquins, obj de craft) vont fortement augmenter d'ici la fermeture, vu que c'est les seules choses à garder un interet une fois l'extension sortie.
C'est pas Mosqueira qui disait justement qu'il y avait plus de comptes compromis dans les pays qui ne possédaient pas d'HV ? Je me demande comment ils vont faire pour gérer tous les neuneus qui vont acheter sur les sites de gold non officiel...
Ca c'est une bonne nouvelle , sans HV ca ressemblera plus a un vrai H&S, je m'y remettrai surement a ce moment la.:)
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'enlever l'VH, ça bloquera vachement les tests de builds ayant besoin de stat particulière sur certain objet.
Enlever l'HVAR et changer la monnaie aurait suffit je pense.
Redlight
18/09/2013, 09h58
Josh Mosqueira a vraiment des Balls of Steel :O
A voir quelques mois après la sortie de Reaper of Souls mais peut être que sa nomination en tant que Game Director aura été la meilleur chose à faire pour sauver la license Diablo.
I want to believe :love:
Clairement. C'est finalement l'influence d'un homme qu'il a fallut pour rendre Diablo 3 le digne successeur de Diablo 2. Je suis encore bouche bée des boulversement qu'a subit D3.
Si Josh Mosqueira réussi son coup il pourrait rentrer dans le panthéon du jeux vidéo.
edit : en revanche il faudrai qu'il propose une solution sûr pour faire du troc. Un système de banque de guilde ou un truc du genre serait génial pour trocer entre canard :wub:
Je parierai toute ma diahrrée d'hier soir qu'ils vont ajouter un système de coffre pour guilde :cigare:
Ek-ZutWar
18/09/2013, 10h09
Rêvez pas, comptez au moins 4 à 6 mois de bêta, vu la date d'annonce je compte pas sur Reaper of Soul avant au grand minimum l'été et plus probablement l'automne / hiver prochain.
Je prend le pari que ça sera plus tôt, disons un paquet de Pépito. D'une part parce que le nouveau boss doit avoir très envie de montrer ce qu'il peut faire, et de deux parce qu'ils savent que le jeu perd beaucoup des joueurs tous les jours et qu'il leur faut réagir.
Lyanoward
18/09/2013, 10h23
J'appuie Ek-ZutWar. Le nouveau Lead à manifestement à coeur de corriger le tir et ne pas tomber dans les travers du développement de Diablo3. A mon avis, leur plan de comm' a été bien mieux réfléchie et surtout (je l'espère) prévu sur une période plus courte. Faire mariner les joueurs pendants près de deux ans, c'est surement ce qui le plus desservie le jeu au final. Avant la gamescon, ça faisait 8 - 10 mois qu'ils la jouaient discrète. Une sortie pour les 2 ans de D3 est vraiment crédible pour le coup
Darshyne
18/09/2013, 10h24
C'est pas Mosqueira qui disait justement qu'il y avait plus de comptes compromis dans les pays qui ne possédaient pas d'HV ? Je me demande comment ils vont faire pour gérer tous les neuneus qui vont acheter sur les sites de gold non officiel...
La sélection naturelle c'est bien.
Isdrydge
18/09/2013, 10h36
Je le répète : j'ai envie de pleurer !!!!!!
Ptin un seul mec a tout changé pour diablo.
Par contre je rejoins un peu l'avis de certains, comment ne pas revenir à un système de trade hyper reloud type D2 sans revenir dans les travers de l'HV actuel ? Je vois pas trop comment trouver un bon système.
Le reset pdont parle je sais plus qui, je vois pas vraiment l'intérêt, l'extension va tout reset donc bon.
Captain_Cowkill
18/09/2013, 10h37
C'est beau putain :emo:
Endymion
18/09/2013, 11h15
Il faudrait le loot 2.0 avant la fin de l’hôtel de vente, ça fera bien baisser les prix je pense.
Plus d'offre et moins de demande.
Et puis je veux dropper une bague de Leoric, là tout de suite :ninja:
Isdrydge
18/09/2013, 11h17
Ca sera pas avant c'est certain. Il peuvent pas mettre le loot 2.0 avant la suppression de l'HV car l'un permet l'autre et dans un sens unique
Ivan Joukov
18/09/2013, 12h18
Je prend le pari que ça sera plus tôt, disons un paquet de Pépito. D'une part parce que le nouveau boss doit avoir très envie de montrer ce qu'il peut faire, et de deux parce qu'ils savent que le jeu perd beaucoup des joueurs tous les jours et qu'il leur faut réagir.
Autant je suis en général assez sur de mes prédictions Blizzardiennes, autant ton argument me fait en effet douter. Mais non c'est tout sauf un retour en arrière, c'est rendre à la franchise Diablo un vrai Diablo, l'AH et le loot system sont les principales raisons de l'échec (dans le coeur des joueurs en tout cas, ce n'est pas un échec commercial) de D3 et ce qui m'enlève tout plaisir à y jouer plus qu'en casual.
nero_angelo
18/09/2013, 13h08
Haha vous pensiez qu'avec la fermeture de l'hotel de vente on aurais le droit plus tard a un mode offline ???
hé bien non : http://www.rockpapershotgun.com/2013/09/18/despite-auction-house-removal-diablo-staying-online-only/
Moi aussi je suis décéption :emo: .
Le Nihilanth
18/09/2013, 14h06
C'est stupide, vraiment.
Lyanoward
18/09/2013, 14h09
Ou alors ils gardent cette "feature" pour le second add-on x)
Je viens d'apprendre la nouvelle, vous me confirmez que c'est pas un canular :O
Les mecs ont vraiment decide de mettre les mains dans le cambouie et faire l'impensable, je suis sur le cul
Ivan Joukov
18/09/2013, 14h54
J'ai bien vérifié qu'on n'était pas le premier avril au début oui :)
Je viens d'apprendre la nouvelle, vous me confirmez que c'est pas un canular :O
Les mecs ont vraiment decide de mettre les mains dans le cambouie et faire l'impensable, je suis sur le cul
Non ce n'est pas un canular, c'est même écrit sur le screen de connexion in-game.
Isdrydge
18/09/2013, 15h24
Moi aussi j'ai reardé la date en voyant le truc.
Par contre le mode offline, suis pour, mais je préfère qu'ils mettent en place le reste que ça.
Piccolafata
18/09/2013, 15h48
Je suis le seul à penser que c'est un pas en arrière ?
Sinon il n'y aura plus aucun moyen pratique d'échanger les objets intéressants, ce qui reste pour moi un aspect important d'un H'n'S.
Je vous rejoins tout les deux mais yen a un plus moche que l'autre.
Au fait Souly, uber HC ready !
Dis Camion
18/09/2013, 15h51
Bonne nouvelle que la suppression de l'hôtel des ventes.
Ceci étant, je rejoins les doutes de la plupart des canards ici présents. Les points qui m'inquiètent sont les suivants:
1) En l'absence de mise en place d'un système de trade efficace (ce qui n'était pas le cas dans d2 et ne sera pas le cas dans d3 si rien ne change), les trades à haut niveau se feront uniquement par le biais de forums spécialisés (genre d2jsp et consorts), forcément moins sécurisés que l'HV.
A moins que Bliz² crée de multiples chan de conversation dédiés aux trades (et encore... on connaît la médiocrité du chat Bnet), ainsi que des parties spécifiques "échanges" (comme on a actuellement chasse aux monstres, clé, quêtes...), je ne vois pas comment on pourrait s'y retrouver.
Si le loot demeure la priorité du HnS, il faut malgré tout prévoir des possibilités pour échanger les objets.
2) Dévaluation de l'or et monnaie d'échange pour les trades : en partant du postulat que l'HV fermera, les liquidités immenses qui inondent le jeu en ce moment resteront dans la besace des joueurs, soit en or soit en argent réel. 2 options :
- soit l'or restera une monnaie d'échange, ce que je souhaite; dans ce cas, je me demande bien comment Bliz² compte procéder pour que l'or reste une richesse attractive. En l'état, c'est pas gagné.
- soit l'or deviendra inutile (ou presque), comme dans D2 et ne constituera pas une monnaie d'échange (et ce, quand bien même le mystique coûtera un bras; qu'on ne me fasse pas croire que les gros joueurs qui disposent de plusieurs centaines de millions, voire davantage, écouleront tout leur pognon dans les crafts et les rolls : cela fermerait la porte aux nouveaux joueurs ou joueurs occasionnels pour utiliser cette fonctionnalité).
Dans cette dernière hypothèse, il faudra trouver des moyens de remplacement pour échanger des items (quels seront-ils? Gemmes? Tomes? Nouveaux objets? Composants de craft ultra-rares?), en l'absence de runes ou d'items "standards" (ex: soj de d2) à forte valeur marchande.
3) L’essor des sites de commerce « tiers » : l’objectif affiché de l’HV était d’offrir aux joueurs un outil sécurisé d’échanges et d’achats d’objets, qu’il s’agisse de monnaie virtuelle ou réelle. Revenir en arrière implique, de fait, un retour des sites louches pour faire son marché d’items end-game vendus une bouchée de pain. Je vois très mal comment Bliz² va pouvoir gérer ça.
Actuellement, l’HV, c’est l’hypermarché du loot. Y a tout ce qu’on peut vouloir, dans toutes ses déclinaisons et en grande quantité. Achat et paiement sécurisé. Demain, faudra se déplacer dans des endroits louches ou aller chercher au fin fond des threads ou des chans de discussions spammés pour trouver son bonheur. En gros, on passe de l’hypermarché en face de chez soi à un vieil épicier qui a 2 oranges moisies et peut-être une tranche de pain moins sèche que les autres à 30 bornes de chez toi.
J’espère qu’une voie médiane sera trouvée pour qu’on puisse s’échanger nos loots durement gagnés.
Pour autant, malgré mes inquiétudes, je prends ça comme une bonne nouvelle, car cela permettra de valoriser la chasse aux loots (un peu) et surtout de revaloriser le plaisir du drop de qualité.
Par ailleurs, cela aura pour effet de renforcer les communautés qui gravitent autour du jeu (sans parler de guildes / clans ou autres) puisque les butins et les runs pourront être mutualisés ou, à tout le moins, facilités. Je pense particulièrement à la communauté CPC D3 qui a de beaux jours devant elle avec l’annonce de cette suppression.
Bien entendu, le mode HC n’en deviendra que plus prenant !
Isdrydge
18/09/2013, 15h58
Vivement le clan CPC !!
Vivement le clan CPC !!
Ce qui pourra sécuriser et simplifier bcp de choses
Piccolafata
18/09/2013, 16h34
Vivement le clan CPC !!
Ouais avec tous les moches !
Isdrydge
18/09/2013, 16h38
Surtout Souly !
Pour le trade, je pense qu'on se dirige vers du Best in Slot Bind on Account.
Ce qui fait qu'avec le loot 2.0 on devrait pouvoir s'équiper en self drop/friend drop/clan drop donc on ferait du trade qu'entre un petit nombre de joueurs qui se connaissent et les BiS de toutes façons seraient liés.
Je me trompe peut être ceci dit et yaura toujours des gens pour vendre/acheter les meilleurs des meilleurs loot contre de l'argent réel mais j'ai vraiment l'impression (peut être fausse) qu'ils veulent non pas tuer le trade mais au moins en diminuer TRES fortement l'intérêt. Un truc plus conviviable quoi, du pret/don/échange ponctuel entre connaissances.
Ça rentre farpaitement dans l'idée de l'arrivée des clans.
Dis Camion
18/09/2013, 17h04
La subsistance de l'HV aurait tué l'extension dans l'oeuf. La disponibilité de tous les loots immédiatement aurait gravement nui au plaisir de jeu.
En supprimant l'HV, Bliz² assure une pérennité supplémentaire à son titre, ce qui n'est pas pour me déplaire.
La question du end-game se pose quand fortement. Dans Diablo II, le end-game c'était quand même de mettre la main sur les meilleurs objets du jeu. Et on continuait à jouer parce qu'on pouvait looter des objets puissants qu'on avait une chance d'échanger contre des soj/runes/objets à chasse.
Si dans RoS le end game s'arrête aux objets liés au compte, je sais pas si je serai autant motivé à continuer.
Enfin, je suis très très curieux de voir comment Blizzard va équilibrer tout ça. Vivement la Blizzcon !
Oh oui, des clans ! Avec la tonne de mongolien qu'il y a en client chez blibli, on va avoir droit à des guerres de clans et des pages de shitstorm sur les fofo de battlenet :bave:
Bwakosaure
18/09/2013, 18h03
Question bête : si l'HV disparaît, que deviennent les 50 objets stockés dans le coffre de l'HV ?
Isdrydge
18/09/2013, 18h07
Euh c'est pas vraiment un pb ca, tu es prévnu + de 6 mois à l'avance, à nous de nous organiser non ? :)