PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Coudi
21/08/2013, 16h44
Sur Diablo fans ils disent qu'il y a un patch qui sortira juste avant l'extension et qui apportera bon nombre de ces changements, même pour les joueurs de D3 classic.

A l'instar de ce qu'on a pu voir sur WoW ?

Par contre : nouvelle classe (Casltevaniadin), nouvelles compétences pour celles existantes, on peut faire une croix sur l'espoir d'un PvP équilibré ?

Nabdys
21/08/2013, 16h50
Il est agréable de constater que les développeurs de Blizzard ont tenu compte des requêtes formulées par les joueurs. Avec un peu de chance, et s'ils tiennent toutes les promesses liées à l'annonce de l'extension, le jeu devrait évoluer dans le bon sens. Par contre, je pense qu'il sera très difficile de redresser l'économie de Diablo III tant l'HVAR a tout bousillé (et pour longtemps).

on peut faire une croix sur l'espoir d'un PvP équilibré ?
C'est obvious qu'ils se fichent complètement du PvP.

Zerger
21/08/2013, 16h53
Ya encore des gens qui font du PvP d'ailleurs?

Coudi
21/08/2013, 16h55
Qui font ou qui essayent ?

C'est obvious qu'ils se fichent complètement du PvP.

Pourquoi l'avoir intégré alors ? Pour satisfaire une niche de joueurs ?

Valde
21/08/2013, 17h00
Dommage qu'ils ne proposent pas un système de ladder comme dans Diablo 2, avec son propre hotel des ventes par saison.
Techniquement ça reviendrait juste à créer une nouvelle instance comme on l'a déjà entre normal et hardcore, mais la limiter dans le temps en gérant des saisons de ladder.

Resterait juste à régler l'après ladder avec le rapatriement du perso et du coffre vers l'instance normale/hardocre
Avec ce système on pourrait espérer une économie moins extravagante qui pénalise moins les nouveaux arrivants.

curunoir
21/08/2013, 17h05
Ceux qui peuvent se connecter, vous voyez un effet sur l'HV à l'heure actuelle ? Les objets very late game sont ringardisés d'une force, un black wednesday en perspective ? :o

Kiri Komori
21/08/2013, 17h06
J'ai des questions pour les joueurs qui jouent encore à D3...

1) l'extension c'est 1 acte... De la même durée que les 4 premiers ? Ils continuent à se foutre de notre gueule sur la durée de vie du jeu en fait ?
2) l'hotel des ventes existe encore ?
3) le système de difficulté 1 à 10 en inferno existe encore ?
4) le systèmes de "clefs" qui permettent d'unlock des boss encore plus balaises existe encore ?

Savoir si ya la moindre chance que je rejoue ou pas. >_>

Mr Ianou
21/08/2013, 17h08
Y'a des objets qui partent pour une bouché de pain en effet.

Zerger
21/08/2013, 17h09
J'ai des questions pour les joueurs qui jouent encore à D3...

1) l'extension c'est 1 acte... De la même durée que les 4 premiers ? Ils continuent à se foutre de notre gueule sur la durée de vie du jeu en fait ?
2) l'hotel des ventes existe encore ?
3) le système de difficulté 1 à 10 en inferno existe encore ?
4) le systèmes de "clefs" qui permettent d'unlock des boss encore plus balaises existe encore ?

Savoir si ya la moindre chance que je rejoue ou pas. >_>

Pour l'ajout de l'acte, oui a priori c'est un acte....comme l'extension Lord of Destruction de Diablo 2
2,3 et 4 existent toujours oui. Par contre, le monster power, c'est pas juste pour l'inferno, c'est dispo des le mode normal

Groufac
21/08/2013, 17h10
A noter l'apparition de certains objets liés au compte (suite à un enchantement je suppose) qui ne pourront pas être revendus à l'HV.

Mais sinon ils ont rien annoncé quant à un "mode sans HV" pour le moment

gloupi78
21/08/2013, 17h11
La vidéo de l'extension de Diablo est sortie... Du grand Blizzard, comme d'hab. ici (http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00042194/diablo-iii-reaper-of-souls-pc-gc-2013-la-premiere-extension-de-diablo-3-annoncee-00115151.htm)

Zerger
21/08/2013, 17h11
non mais jamais l'HV sera retire du jeu, c'est impensable

gloupi78
21/08/2013, 17h15
Plus d'info sur la nouvelle classe, le crusader ici : http://www.diablofans.com/#class

Groufac
21/08/2013, 17h16
non mais jamais l'HV sera retire du jeu, c'est impensable
On disait pareil avec Microsoft et les conneries de sa Xbox One :trollface:.

Myope
21/08/2013, 17h18
Les actes déjà présents se bouclent en moins d'une heure. Faut s'attendre à la même chose avec le nouveau sinon ça serait déséquilibré par rapport aux anciens actes. Vous devriez pouvoir voir un walkthrough complet 1 heure après la release je pense . :3

Nelfe
21/08/2013, 17h20
La gueule du croisé :love:

curunoir
21/08/2013, 17h22
Le croisé je le trouve pas très reconnaissable dans toute cette ambiance darko-blafarde.

Redlight
21/08/2013, 17h23
Un truc complètement passé inaperçu. Ils vont ajouter un nouveau matériaux de craft provenant des objet blanc donc on aura une raison de les ramasser.

dang
21/08/2013, 17h24
Salut tout le monde

Avec cette annonce, je voudrais savoir quels sont les nouveautés de gameplay ?
La fausse impression de liberte avec la distribution de points de caractéristiques, et apres qu'y a t il au niveau gameplay ? Adieu les affixes foireux sur les items ? Qui a dit de la force sur un carquois par exemple. ...

Ce que je veux c'est une vraie refonte du gameplay.. tjs pas de zone généré aleatoirement ?
Au final pleins de questions en suspent mais trop peu de details sur les annonces...

Ps:pas facile de poster depuis mon tel portable. .

Redlight
21/08/2013, 17h26
Et dans la vidéo de Gamespot il confirme que les tout les légendaires pourront roll à tous les niveaux.

Mr Ianou
21/08/2013, 17h30
Les actes déjà présents se bouclent en moins d'une heure. Faut s'attendre à la même chose avec le nouveau sinon ça serait déséquilibré par rapport aux anciens actes. Vous devriez pouvoir voir un walkthrough complet 1 heure après la release je pense . :3

Faudra surveiller le succès "Termine l'acte 5 en X heure" Tout les autres actes ont 1 heure si celui si est différent on peux estimer qu'il est un chouia plus long.

Nabdys
21/08/2013, 17h30
Pourquoi l'avoir intégré alors ? Pour satisfaire une niche de joueurs ?
Parce qu'ils avaient dès le début "promis" d'inclure du PvP dans Diablo III. Le souci, c'est qu'ils se sont peu à peu rendus compte de la difficulté de pondre un système à la fois complet et équilibré sur un jeu orienté PvE. Ils ont donc tout laissé tomber et ont sorti un truc basique, en précisant bien qu'il n'y aurait aucun équilibrage, histoire de sauver les meubles.

Mr Ianou
21/08/2013, 17h31
Un truc complètement passé inaperçu. Ils vont ajouter un nouveau matériaux de craft provenant des objet blanc dont on aura une raison de les ramasser.

Enfin.

Sans doute le coté qualité supérieur de l'objet.Comme dans l'act 1 de D2 qui modifiait un objet.

Canarmageddon
21/08/2013, 17h36
donc adieu tout notre beau stuff 63 qui sera ridicule en comparaison du nouveau stuff 70... que deviens le endgame d'aujourd'huit? un has been ?...ah aussi, si on enchante un objet 63 grâce au nouvel artisant il up en niveau ou bien ça reste un objet 63???

Piccolafata
21/08/2013, 17h39
bla bla bla...

Ayé, je mouille.

Yiskael
21/08/2013, 17h41
Je me fais aucune illusion sur l'utilité du stuff actuel à l'arrivée de la prochaine extension -> poubelle. Si ma mémoire est bonne ça avait fait la même chose entre D2 vanilla et LoD.

Goule
21/08/2013, 17h46
Parce qu'ils avaient dès le début "promis" d'inclure du PvP dans Diablo III. Le souci, c'est qu'ils se sont peu à peu rendus compte de la difficulté de pondre un système à la fois complet et équilibré sur un jeu orienté PvE. Ils ont donc tout laissé tomber et ont sorti un truc basique, en précisant bien qu'il n'y aurait aucun équilibrage, histoire de sauver les meubles.

A peu de chose près, on pourrait croire que tu parles de l'HV. Le studio s'est, là aussi, avancé sur un système qu'il ne maîtrisait pas.

Max_well
21/08/2013, 17h47
Ils ont donné des news sur le nombre de perso créables ou sur une extension du coffre ?
Parce que 3 mules ça prends de la place qd même.

Redlight
21/08/2013, 17h55
Lylirra :

The devs will be talking about Nephalem Trials in interviews with press at #gamescom2013 all this week, so stay tuned!

scriba
21/08/2013, 17h55
Je me fais aucune illusion sur l'utilité du stuff actuel à l'arrivée de la prochaine extension -> poubelle. Si ma mémoire est bonne ça avait fait la même chose entre D2 vanilla et LoD.

La même, encore qu'avec l'enchantement on va donner une seconde jeunesse à nos objets (en même temps que tester l'enchantement), après c'est sûr que comparer à des lvl70 ça fera pas le poids.

Zerger
21/08/2013, 18h07
Vous allez pas vous plaindre parce que l'extension va vous donner une nouvelle raison de farmer a nouveau? :)

Max_well
21/08/2013, 19h52
PsgUzcAAuUQ

10 min de la conférence, sur le Croisé, vidéo non officielle, donc si elle est supprimée râlez pas. ;)

C'est moi ou dans cette vidéo il récupère des vaillance de néphalem alors qu'il est niveau 32 ? Si c'est bien confirmé, c'est une très bonne modification. Pas de raison que ce soit limité au niveau 60.

Redlight
21/08/2013, 20h51
C'est moi ou dans cette vidéo il récupère des vaillance de néphalem alors qu'il est niveau 32 ? Si c'est bien confirmé, c'est une très bonne modification. Pas de raison que ce soit limité au niveau 60.

Tu as bien vu

scriba
21/08/2013, 21h03
Vous allez pas vous plaindre parce que l'extension va vous donner une nouvelle raison de farmer a nouveau? :)

Tiens en parlant de farmer, la nouvelle version du puzzle ring est fun :

http://tof.canardpc.com/preview2/063b9c77-fd9f-4cb3-b46e-3cac787a0036.jpg (http://tof.canardpc.com/view/063b9c77-fd9f-4cb3-b46e-3cac787a0036.jpg)

:)

Redlight
21/08/2013, 21h05
Sur le site off de RoS, Mathael bouge désormais c'est super classe.

Et le nouveau puzzle ring est nettement plus interessant.

saroumana
21/08/2013, 21h48
Qu'une seule nouvelle classe ? Que c'est décevant, je m'attendais a 2, minimum syndical.

Ek-ZutWar
21/08/2013, 22h22
Raahh le Smart Drop qui fait qu'un leg aura des affixes adaptés à ta classe...:wub:

---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

Sinon concernant les pm, oui ils vont être obligés d'en rajouter. En même temps c'est pas dur non plus de faire un truc infini. Tu rajoutes un 0 dans les PV et un 0 dans les dommages à chaque niveau de difficulté et ça roule.

Captain_Cowkill
21/08/2013, 22h35
Bordel, ils vont donc corriger tous les gros défauts de D3 ? Serait-ce un rêve ? :O

dang
21/08/2013, 22h46
Tout comme toi Cowkill, j'ai l'impression de rever et Blizzard nous met de la poudre aux yeux..... Je demande a voir tout ces changements mais surtout si les affixes foireux sur les items vont disparaitre et va t on sortir du triple affixe ( chance de coup critique, degats des coups critique et vitesse d'attaque) ne seront plus la base des items pour savoir si on a un gain ou non de DPS.

Blizzard a t il parle de mettre en place des saisons avec un hotel des ventes liés a ces saisons ?

scriba
22/08/2013, 04h51
Qu'une seule nouvelle classe ? Que c'est décevant, je m'attendais a 2, minimum syndical.

La 2eme classe ça sera pour la 2eme extension. ;)

Les compétences passives du Croisé :
http://diablo3.judgehype.com/news/reaper-of-souls-liste-des-aptitudes-passives-du-croise/
on notera :

Heavenly Strength: Permet de porter une arme à deux mains avec votre main principale, mais seulement si vous tenez un bouclier dans l'autre main. Notez cependant que vous perdez 10% en vitesse de mouvement.

Andeim
22/08/2013, 07h34
J'ai hâte !
Ont ils annoncé une date de sortie ? J'ai pas vu de date sur le trailer à moins que je sois bigleu.

scriba
22/08/2013, 09h57
La date de sortie : 2014. ;)

Max_well
22/08/2013, 09h58
Y'a 2014 sur la page officielle

Redlight
22/08/2013, 10h11
Apparemment il y a une nouvelle gemmes : le diamant. Qui octroie de la @res mais c'est à vérifier.

Les passif du croisé sont excellents.

edit : Blizzard c'est largement inspiré d'une idée d'un fan concernant les légendaire

http://www.diablofans.com/uploads/gallery/album_1609/gallery_47244_1609_104298.jpg

Les étoiles que l'on voit à côté du nom d'un légendaire seraient donc bien lié à la qualité du légendaire. J'étais pas fan de l'idée de savoir à l'avance qu'un légendaire soit bon ou mauvais ça enlève le piquant, l'espoir d'un bon roll.

Diablofans rapporte qu'il a joué 40 min et à trouver 3 légendaires :lol:. A ce rythme ça n'a plus rien de légendaire :tired:

Zerger
22/08/2013, 10h25
Ils ont du gonfler les taux de loot pour l'occasion. Si les mecs ont seulement droit a une heure de jeu, faut essayer de leur montrer un max de trucs

Coudi
22/08/2013, 10h36
Réflexion conne : Si on augmente le taux de loot des légendaires :

On augmente théoriquement leur nombre à l'HV ?
On augmente l'offre par rapport à la demande ?
On diminue théoriquement le prix (sauf sur les rolls perfects) ?
On minimise l'impact de l'HV ?

Je suis nul en économie.

Valde
22/08/2013, 11h02
Réflexion conne : Si on augmente le taux de loot des légendaires :

On augmente théoriquement leur nombre à l'HV ?
On augmente l'offre par rapport à la demande ?
On diminue théoriquement le prix (sauf sur les rolls perfects) ?
On minimise l'impact de l'HV ?

Je suis nul en économie.

ça c'est la théorie quand on a une richesse globale plus ou moins fixe, le problème dans diablo c'est que les joueurs continuent de s'enrichir de plus en plus, donc même si le nombre d'item augmente à l'HV finalement ça s'aligne sur la richesse des joueurs qui augmente. Peu de chance donc de voir des prix diminué.

Suffit de voir combien coûte certains légendaires aujourd'hui comparé à ce qu'ils valaient il y a 1 an.

Coudi
22/08/2013, 11h21
D'accord. Je comprends. Effectivement, l'impact sera nul.

Canarmageddon
22/08/2013, 11h31
l'inflation va faire mal...

Kiri Komori
22/08/2013, 11h51
Bordel, ils vont donc corriger tous les gros défauts de D3 ? Serait-ce un rêve ? :O

Fais moi la liste des défauts corrigés... Pour l'instant j'ai pas vraiment cette impression. :D

Coudi
22/08/2013, 11h55
Blizzard donne déjà l'espoir de bosser le système de loot. C'est pas si mal quand on voit que c'est le défaut principal du jeu, pour l'instant (et entre autres ?)

Zerger
22/08/2013, 12h00
Fais moi la liste des défauts corrigés... Pour l'instant j'ai pas vraiment cette impression. :D

:O relis les dernieres pages, on a liste enormement de choses

Piccolafata
22/08/2013, 12h03
...c'est le défaut principal du jeu...

Je dirais la déco en ce qui me concerne.

sissi
22/08/2013, 12h09
l'inflation va faire mal...

Avant, on trouvait des chevalières de Léoric pour 15-20m à l'hv en achat immédiat, maintenant le prix de départ est de 30 m. Elles ont pris 5 m par rapport à la semaine dernière. Doit y avoir un effet parangon 2.0 et une logique que j'ai du mal à comprendre: les joueurs veulent ils monter les parangon au max ?

Kiri Komori
22/08/2013, 12h11
:O relis les dernieres pages, on a liste enormement de choses

J'ai pas joué depuis des mois et des mois, j'ai pas compris grand chose de ce que vous disiez. Si on m'expliquait, peut-être.

Groufac
22/08/2013, 12h19
Diablofans rapporte qu'il a joué 40 min et à trouver 3 légendaires :lol:. A ce rythme ça n'a plus rien de légendaire :tired:
Ouais mais ça c'est pas important. Les objets uniques ont pouvait en avoir deux dans l'inventaire et tout le monde s'en tapait. Ce qui compte, c'est que ce soit marrant de jouer à ce jeu.
Et à mon avis, trouver plus régulièrement des objets "exotiques", ça peut participer au plaisir du jeu. Après faudra pas qu'ils soient tous abusé, mais le système de qualité que tu évoques pourrait justement aider ça.

Sinon, mes défauts principaux du jeu quand je l'avais quitté (il y a un peu moins d'un an):

- Connexion obligatoire avec tous les soucis que ça pose;
- HV prise en compte dans le système de loot et de prix (je m'en tape que ça existe tant que ça ne m'impacte pas);
- Mécaniques de dégâts/défense moisies (DPS basé sur l'arme, présence d'une "stat principale" qui appauvri l'ensemble, système des all res/armure redondants et simplistes, ...) du coup grobilisme porté à l’extrême du endgame;
- Système de passifs qui manque beaucoup trop de profondeur;
- Manque général de personnalisation, ce qui recoupe notamment les deux points précédents;
- 4 modes de difficultés à se taper l'un après l'autre, c'est trop;
- Scénarisation ridicule et surtout renvoyée à la gueule en permanence (l'histoire est pourrie, ok, mais pourquoi nous la rabâcher à chaque fois ingame?)

Dans tout ça, j'ai suivi de loin et il semblerait que l'importance de l'HV a déjà diminuée et sera encore amoindrie sur certains aspects dans cet extension (avec les liés quand équipé par exemple ou la fréquence des bons loots).
Le manque de personnalisation semble être légèrement améliorée aussi, avec le système de stats, mais comme je l'ai mentionné ça ne règle pas les deux causes principales pour moi.
Le reste n'a pas l'air de bouger pour le moment, seules la scénarisation et la narration pourront difficilement être pires, même si la punchline de fin à la con dans le trailer ne m'a pas spécialement rassurée. Je crains qu'on ne retrouve pas cette ambiance poisseuse et mystérieuse de D2, tant pis c'est pas non plus le plus grave :p.

Bref je comprends les septiques à la présentation de cette extension. J'ai pourtant vraiment l'impression que les devs veulent aller vers le mieux à chaque fois mais je pense que les plus gros problèmes sont vraiment fondamentaux ...

corentintilde
22/08/2013, 13h15
L'ambiance de D2 n'avait pas grand chose de poisseux je trouve, à mon sens il était même plus cartoon que D3, mais c'est une question de goûts.
Moi j'espère surtout qu'ils vont repenser sérieusement le jeu en endgame, rendre le farm plus intéressant, s'inspirer des systèmes de map de la concurrence (nephalem trial ça pourrait être ça ?) et que l'itemisation sera plus intelligente (moins de KA item pour chaque slot, plus de synergies).
Et c'est vrai qu'un scénario moins invasif ne ferait pas de mal. Putain les interventions dans chaque acte "mouhahaha tu as tué tous mes lieutenants mais je vais te déchirer" étaient vraiment grotesques.

C'est quoi vos sources pour les nouveautés ? Il n'y a pas grand chose sur le site officiel, il faut se rabattre sur les fansites ?

Dis Camion
22/08/2013, 13h25
De ce que j'ai vu (toutes les vids, screenshots, compte-rendu et autres), ça a l'air plutôt prometteur.
Même si le Crusader ne m'a pas fait forte impression, le contenu a l'air au rendez-vous.

Il y a une interview du Game Director (Josh Machinchose) dans laquelle une question intéressante lui est posée: la débauche d'objets légendaires ne va-t-il pas rendre ceux-ci moins "légendaires"? Y aura-t-il des loots toujours extrêmement rares ?
-> Réponse : Le nombre de légendaires en jeu va effectivement augmenter. Cela étant, le système de "smart loot" qui a été annoncé va permettre de conserver la rareté et l'intérêt des loots légendaires. Si j'ai bien compris comment ça marche, quand on loote un item, il y a une chance pour que des bonus relatifs à la classe jouée apparaissent sur l'item. En jouant avec un barb, vous optimisez vos chances de trouver de bons items pour barb (il est également question qu'on puisse ne trouver du BiS pour une classe qu'en jouant cette classe). L'exemple donné est celui du carquois de DH, qui apparaît avec 3 affixes spécifiques à la classe (+discipline, +regeneration Hatred, reduc cooldown sur un skill DH).
Je pense que le nombre d'affixes aléatoires des légendaires va baisser, et que ces affixes qui ont disparu seront intégrés au système "smart loot". Comme aujourd'hui, il ne suffit pas de trouver un bon légendaire, mais un bon légendaire avec les affixes idouanes. A mon sens, ca sera du même tonneau pour les légendaires D3:RoS : il faudra trouver les bons affixes smart loot en plus des bons affixes aléatoires.
Les screens d'objets, bien que provisoires, vont en ce sens : le nombre d'affixes "de base" est largement plus faible qu'actuellement, et ceux-ci disposent, parfois, d'affixes smart loot (jusqu'à 3 a priori). La rareté supposera donc qu'on ait : 1) Un bon légendaire 2) De bons affixes aléatoires avec gros roll 3) Des affixes smart loot (1 à 3) avec de bons rolls. Ca commence à faire !

Là où j'ai un doute, c'est sur l'enchantement : a priori, l'enchantement ne permet pas de donner de la puissance supplémentaire à un objet, mais de changer un de ses affixes par un autre. A partir de cet instant, l'objet semble lié au compte. Là où je m'interroge, c'est sur le reroll de l'affixe: il semble de prime abord possible de choisir l'affixe à changer, mais le nouvel affixe semble être généré de manière aléatoire (en rollant sur les affixes possibles pour l'item).
Si je poursuis mon raisonnement, il s'agit-là d'un pari (gamble de D2?) : si je reroll pas l'affixe de l'item, je peux vendre mon objet. Si je reroll l'affixe, l'objet sera lié au compte. J'aime assez cette idée; au demeurant, cela permettra de limiter le nombre d'objets disponibles à l'HV.

Deuxième doute : Parangon 2.0 : en l'état, le nombre de lvl Parangon est présente comme étant illimité. Chaque point de Parangon peut-être dépensé pour améliorer, à l'échelle du compte semble-t-il, les capacités de tous ses personnages. Il peut s'agir tant de carac (force, intel, dex, vita), que de stats défensives (armure, res, regen...), offensives (%crit, DCC, ias...) ou d'aventure (mf, gf, mouvement, rayon ramassage...). Or, si le lvl Parangon est illimité, cela revient, à terme, à avoir des personnages aux stats virtuellement infinies (d'où un problème d'équilibrage pour le end-game). A voir comment ce sera mis en place, mais nul doute que les gros joueurs auront des persos dopés aux hormones au niveau de leurs stats de base.

EDIT : Les donjons aléatoires ou "Loot run" comme ils sont appelés ont l'air franchement sympas (c'est pas révolutionnaire non plus, ils ont repris ce qui existait déjà). Toutes les zones de jeu, ou presque, peuvent tomber, tous les monstres sont aléatoires, avec un boss aléatoire, le butin sera intéressant, et on ne conservera les items lootés que si on bat le boss de fin de donjon.
Quant à l'ambiance de l'a5, du peu qu'on en voit, c'est vachement plus sombre et gothique que le jeu original et c'est une excellente nouvelle même si le Crusader fait un peu kikoo-les-bisounours au milieu de tout ça.

C'est quoi vos sources pour les nouveautés ? Il n'y a pas grand chose sur le site officiel, il faut se rabattre sur les fansites ?
Judgehype pour les infos en français. Diablofans / Diablo.incgamers pour les news en anglais (souvent plus détaillées).

Captain_Cowkill
22/08/2013, 13h33
On discute que de ça depuis quelques pages déjà.
À la louche :
- système de loot revu, on loot moins et on loot mieux
- stats des armes revues, finis les assemblages d'affixes débiles et de stats inutiles à notre classe
- tout ça va évidemment mettre un grand coup de latte dans les rouleaux de l'HV
- personnalisation des stats.
J'en oublie sûrement.

Manque plus qu'un méga rééquilibrage des runes et compétences.

Coudi
22/08/2013, 13h45
Deuxième doute : Parangon 2.0 : en l'état, le nombre de lvl Parangon est présente comme étant illimité. Chaque point de Parangon peut-être dépensé pour améliorer, à l'échelle du compte semble-t-il, les capacités de tous ses personnages. Il peut s'agir tant de carac (force, intel, dex, vita), que de stats défensives (armure, res, regen...), offensives (%crit, DCC, ias...) ou d'aventure (mf, gf, mouvement, rayon ramassage...). Or, si le lvl Parangon est illimité, cela revient, à terme, à avoir des personnages aux stats virtuellement infinies (d'où un problème d'équilibrage pour le end-game). A voir comment ce sera mis en place, mais nul doute que les gros joueurs auront des persos dopés aux hormones au niveau de leurs stats de base.

Que le Parangon agisse sur le %MF, %GOLD comme actuellement, je suis d'accord. Mais sur les stats, c'est simplement con pour la raison que tu viens d'invoquer. D'autant plus qu'aujourd'hui, ceux qui avaient un temps de jeu plus réduit n'avait d'écart avec les plus gros joueurs que le loot. Là, on rajoutera la différence de stuff ET de stats. Ridicule.

Souly
22/08/2013, 13h55
Le parangon agit déjà sur les stats.
Et personnellement, pour un jeu PvE, que les gros joueurs aient de plus grosses stats que moi, je m'en bats l'oeil...

Tel que le parangon 2.0 est présenté, il n'est pas vraiment illimité vu qu'il semble y avoir un cap sur les différentes caracs où répartir les points : 50 par carac pour la première page (core). Donc si on extrapole un peu, ça fait dans les 800 points en tout (disons 1000 s'il y a plus de caracs sur les autres pages).
Plusieursquestions du coup : que deviennent les points supplémentaires ? Et sera-t-il vraiment concevable que quelqu'un parvienne à P1000 ? Ok, y'a des psychopathes, donc probablement. Sauf qu'on ne sait pas encore quels seront les paliers d'xp nécessaires. Si ça continue à exploser exponentiellement, passer de P500 à P1000 nécessitera beaucoup, beaucoup trop de temps.

Checco
22/08/2013, 14h00
En gros c'est comme les points de brutasserie de Borderland2.
C'est confiné au compte et affecte tous les perso.

Coudi
22/08/2013, 14h05
Le parangon agit déjà sur les stats.

Au temps pour moi. Je ferme ma gueule et te remercie pour l'info.

Dis Camion
22/08/2013, 14h10
@ Souly : oui, il y a l'air d'avoir un cap pour chacune des stats. Mais dans l'absolu, ca veut dire qu'un mec peut avoir 100% partout (on a pas encore vu les autres arbres); la différence sera alors nettement plus sensible qu'actuellement entre un Lvl 60 Plvl 0 et Plvl 100 (aujourd'hui c'est 300 stat principale, 200 vita, 300% MF et GF). Demain, qui sait?

Souly
22/08/2013, 14h30
@ Souly : oui, il y a l'air d'avoir un cap pour chacune des stats. Mais dans l'absolu, ca veut dire qu'un mec peut avoir 100% partout (on a pas encore vu les autres arbres); la différence sera alors nettement plus sensible qu'actuellement entre un Lvl 60 Plvl 0 et Plvl 100 (aujourd'hui c'est 300 stat principale, 200 vita, 300% MF et GF). Demain, qui sait?

C'est vrai... Sur leurs screens, c'est 250 max par stats, sans doute pareil pour le MF et le GF. Après, encore une fois, est-ce vraiment grave ?
En gros, ce qui compte, c'est la progression personnelle ou la progression par rapport aux autres ? Chacun son truc, je peux comprendre que ça fasse chier des gens de partir avec un "handicap", mais pour D3, je m'en tamponne.

Redlight
22/08/2013, 14h47
De ce que j'ai compris pour le paragon 2.0 c'est que l'xp paragon sera partagé par tous les persos du compte et que chaque lvl nous octroiera des point à dépenser sur l'un de nos persos. Comme on peut le voir sur ce screen :

http://diablo3.gamersorigin.com/uploads/heberg/815.jpeg

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

Et le Nephalem Trial serait apparemment des portails qui apparaitraient aléatoirement qui nous emmenerait vers un monde de quelques niveaux ou il faudrait atteindre la fin pour être récompenser.

Source diablofans :

Two things came to our attention today that might be interesting to our readers. One is a glimpse at a Blue Post from Grimiku that got deleted, explaining what Nephalem Trials are and the other of a visual effect we noticed on the Crusader video.

Edriel, one of the users that brought us some great suggestion topics, caught a Blue Post from Grimiku, where he gave details on Nephalem Trials. They're supposed to be another way to farm in the game. Basically, portals will spawn randomly in the world, which the players can enter and fight for several levels, being rewarded for reaching the end and making the journey efficiently. This reminds us very much of his idea - the Hells Portals. Check out Edriel's Blue Post topic over here.

Zerger
22/08/2013, 14h49
Interessant tout ca, je sais pas si il y eu des gros changements de directive chez Blizzard, mais toutes ces annonces font vraiment saliver. On va vraiment avoir un Diablo 3.5 si ca continue :bave:

Redlight
22/08/2013, 14h57
Interessant tout ca, je sais pas si il y eu des gros changements de directive chez Blizzard, mais toutes ces annonces font vraiment saliver. On va vraiment avoir un Diablo 3.5 si ca continue :bave:

Bah Jay Wilson qui s'est fait muter.

@DisCamion : je suis pas sur que sur un objet smart drop il y ait encore des rolls aléatoires vu que Josh Mosqueira a utiliser le terme tailor-made (sur mesure). Ce ne seront pas des affixe supplémentaire mais des affixes modifiés afin de correspondre à la classe jouée. Ces objets auront pour but de ne jamais aller à l'HV logiquement (vu qu'ils sont destiné à être porté). Ils seront peut être lié au compte dans ce cas. On ne sait pas trop mais ça expliquerait pourquoi tous les légendaire dans la conf étaient liés au compte.

Et concernant sa réponse dans l'interview il ne parle pas du smartloot mais d'une fourchette de légendaire du bof à l'exceptionnel (varie selon le nombre d'étoiles surement)

Dis Camion
22/08/2013, 15h10
J'ai probablement dû mélanger certains trucs du coup...
Toujours est-il qu'il y a pour moi 2 catégories d'affixes sur les items: ceux qui sont communs à toutes les classes (stats, CCC, DCC, ias...) et ceux qui sont spécifiques à une classe (smartloot?). On ne sait pas encore grand chose sur le sujet.
Il y a encore plusieurs zones d'ombre:
- à quoi servent les étoiles sur les légendaires (degré de qualité, qui influera peut-être sur l'image du faisceau lors du drop?)
- combien d'affixes max sur les items
- combien d'affixes spécifiques ou smartloot sur les items
- combien d'affixes on pourra modifier grâce à l'enchantement (a priori un seul)
- et surtout : dans quelles conditions un item sera lié au compte

Tous les items que nous avons vus lors de la conf sont liés au compte, mais j'imagine que c'est pour donner du sens au propos (ils ne vont pas prendre un contre exemple pour expliquer une de leurs nouvelles mécaniques).

Quand tu parles de tailor-made, ça m'évoque plus l'enchantement que le drop : modifier les items en fonction des envies du joueur.

Valde
22/08/2013, 15h38

Je me demande quelle courbe d'XP va prendre ce parangon infini, si une fois level 100 ont met 2 jours pour prendre un niveau, ça va pas être la joie.

Ils ont d'ailleurs annoncé que pour les joueurs ayant déjà plusieurs perso level 100, ils débuteraient directement à 200 ou 300 parangon. Si c'est le cas ça vaudrait presque le coup de farmer les 40-50 premiers level de paragon de tout nos persos plutôt que de "perdre" du temps à monter parangon 100.

Groufac
22/08/2013, 15h41
Vu que c'est l'xp de parangon qui va s'ajouter entre les persos et pas les niveaux eux-même, ça revient à la même chose.

Valde
22/08/2013, 15h42
Effectivement ce serait plus logique qu'ils cumulent l'XP que les levels.

doomeer
22/08/2013, 15h44
Ils ont tweeté que c’était effectivement l’XP qui se cumulait.

Zerger
22/08/2013, 15h45
bah suffit de jouer en hardcore et la question ne se pose plus :trollface:

scriba
22/08/2013, 16h25
6DmMmaBYov0

1/2 heure de la conf' d'hier. :)

Yshuya
22/08/2013, 16h59
Je peux avoir une mise à jour rapide depuis Septembre de l'année passée.

En gros c'est quoi l es am pm que vous parlez par-ci par là ainsi que les clés que vous screenez à tour de bras.

J'ai vu les niveaux de parangon, les changement sur les légendaires. Il y a quoi d'autre ?

Isdrydge
22/08/2013, 17h05
Je débarque après 3 jours de WE passé à silloner les routes de FRance et je vois quoi à mon retour, une expansion !!

bon j'ai lis le fofo et vos commentaires, par contre y'a des trucs que je saisi pas vraiment :

- les skills à distribuer : en gros c'est valabl pour tout les persos mais jamais on investora dans de l'intelligence si on joue barb, mais finalement ca te bloque à rester cantonner à 2 persos (maintenant que y'a le crusader) ou j'ai mal compris ? Ou on va juste investir des points dans les trucs génériques à savoir IAS / DCC / CC / MF / VITA ...

- l'enchanteur, je trouve ca canon même en aléatoire de transformer une stats particuliere ! mais la question que je me pose c'est est ce que c'est unique ou on peut le faire autant de fois qu'on veut pour obtenir une bonne stats ? Si oui c'est aussi le moyen de (fonction du prix) amoindrir l'économie ?

- ils ont absolument pas parler de la forge ?

Bon comme je le préssentais diablo 2 ne s'est pas fait en 1 jour et en gros le 3 suit le même chemin.

Je suis extrêmement content de leur donjon aléatoire, j'espérais voir un donjon infini persos mais le côté run de 15/20 mins c'est sympa ! et on voit enfin qu'il pense au End game !

Anonyme112
22/08/2013, 17h25
2014 c'est loin. C'est ma seule déception, je pensais qu'on l'aurait pour la fin d'année. Pour le reste ça s'annonce excellent en tous points.

Souly
22/08/2013, 17h39
Je débarque après 3 jours de WE passé à silloner les routes de FRance et je vois quoi à mon retour, une expansion !!

bon j'ai lis le fofo et vos commentaires, par contre y'a des trucs que je saisi pas vraiment :

- les skills à distribuer : en gros c'est valabl pour tout les persos mais jamais on investora dans de l'intelligence si on joue barb, mais finalement ca te bloque à rester cantonner à 2 persos (maintenant que y'a le crusader) ou j'ai mal compris ? Ou on va juste investir des points dans les trucs génériques à savoir IAS / DCC / CC / MF / VITA ...

- l'enchanteur, je trouve ca canon même en aléatoire de transformer une stats particuliere ! mais la question que je me pose c'est est ce que c'est unique ou on peut le faire autant de fois qu'on veut pour obtenir une bonne stats ? Si oui c'est aussi le moyen de (fonction du prix) amoindrir l'économie ?

- ils ont absolument pas parler de la forge ?

Bon comme je le préssentais diablo 2 ne s'est pas fait en 1 jour et en gros le 3 suit le même chemin.

Je suis extrêmement content de leur donjon aléatoire, j'espérais voir un donjon infini persos mais le côté run de 15/20 mins c'est sympa ! et on voit enfin qu'il pense au End game !

Les points sont effectivement distribués sur tous les persos, mais on voit sur les screens qu'on a la possibilité de respec. Avec un coût, un cooldown ? Aucune idée.

Ils ont plus ou moins évoqué la forge vu qu'ils parlent de nouveaux composants issus des objets blancs et bleus (utilisés au moins par l'enchanteuse, mais peut-être aussi par le forgeron avec de nouvelles recettes à la clé ?).

scriba
22/08/2013, 17h50
Je peux avoir une mise à jour rapide depuis Septembre de l'année passée.

En gros c'est quoi l es am pm que vous parlez par-ci par là ainsi que les clés que vous screenez à tour de bras.

J'ai vu les niveaux de parangon, les changement sur les légendaires. Il y a quoi d'autre ?
Pour les clés/machine infernale :
http://diablo3.judgehype.com/news/patch-1-0-5-guide-detaille-sur-l-obtention-de-la-machine-infernale/
PM :
http://diablo3.judgehype.com/puissance-des-monstres/

Yshuya
22/08/2013, 17h53
ah merci ! Bon nickel, je comprenais rien maintenant c'est beaucoup plus clair.

Redlight
22/08/2013, 18h18
Les points sont effectivement distribués sur tous les persos, mais on voit sur les screens qu'on a la possibilité de respec. Avec un coût, un cooldown ? Aucune idée.

Faux

Tout ce que l'on sait c'est que les niveaux de paragon seront lié au compte désormais. On n'en sait pas plus sur les point à distribuer. Mais si on suit une certaine logique il serait idiot de permettre de personnalisé ses personnages si c'est pour que tout les persos aient les mêmes stat bonus. De plus si on en croit le screen que j'ai posté plus haut :

http://diablo3.gamersorigin.com/uploads/heberg/815.jpeg

L'assignation se fait via la fenêtre de compétence du personnage. Ca serait illogique et si c'est pour tout le compte dans ce cas ça se passerait certainement via la fenêtre profil.

De plus on ne voit pas la possibilité de respect mais seulement de reset les point attribuer avant de valider son assignation. On ne sait pas si une fois valider il sera possible de respec.

Enfin un bonus spécifique à chaque personnage (gagner grace à l'xp partagés et aux points gagnés) serait bien plus logique dans l'optique de ne pas caper le paragon.

Evitez svp d'annoncer tout et n'importe quoi ou si vous n'êtes pas si utilisé le conditionnel.

Concernant la forge et le joaillerie il y aura bien des recettes supplémentaires pas encore dévoilés.

Dis Camion
22/08/2013, 18h47
Concernant la forge et le joaillerie il y aura bien des recettes supplémentaires pas encore dévoilés.

Effectivement. C'est ce qu'ils ont dit dans une autre interview. Ce qui m'intrigue par contre, c'est qu'ils ont ajouté qu'il y avait plein d'autres features qui n'avaient pas été dévoilées, et qu'ils avaient dû faire un choix pour l'annonce de l'extension. Vu le nombre de nouveautés / changements, j'imagine difficilement ce que tout cela peut être (mis à part des détails sur ce qui a déjà été annoncé : skills du Crusader, fonctionnement du mystique et du Plvl 2.0, nouveaux skills des classes existantes, nouveaux loots...).

Par contre, dixit Judgehype, les loots run seraient intitulés "Razzia sur le butin" dans la VF. J'espère qu'ils se sont gourés, que le nom n'est pas définitif ou que c'est une invention de JH, parce que là, on aurait pu difficilement imaginer pire comme nom... !

EDIT: il semblerait que les zones de l'a5 soient randomisées (du moins, c'est ce qui a été dit par un lead designer lors d'une interview), afin d'en améliorer la rejouabilité. Miam !

Souly
22/08/2013, 18h49
Oui, je me suis un peu emballé :D
Mais évidemment tout ce que je dis est à prendre au conditionnel puisque basé sur l'interprétation des screens.
Néanmoins c'est comme ça que j'avais compris le truc (et j'avoue que l'absence de respec me gonflerait, c'est contraire à la philosophie de D3 :p).

Max_well
22/08/2013, 21h15
Faux

Tout ce que l'on sait c'est que les niveaux de paragon seront lié au compte désormais. On n'en sait pas plus sur les point à distribuer. Mais si on suit une certaine logique il serait idiot de permettre de personnalisé ses personnages si c'est pour que tout les persos aient les mêmes stat bonus. De plus si on en croit le screen que j'ai posté plus haut :

L'assignation se fait via la fenêtre de compétence du personnage. Ca serait illogique et si c'est pour tout le compte dans ce cas ça se passerait certainement via la fenêtre profil.

De plus on ne voit pas la possibilité de respect mais seulement de reset les point attribuer avant de valider son assignation. On ne sait pas si une fois valider il sera possible de respec.

Enfin un bonus spécifique à chaque personnage (gagner grace à l'xp partagés et aux points gagnés) serait bien plus logique dans l'optique de ne pas caper le paragon.

Evitez svp d'annoncer tout et n'importe quoi ou si vous n'êtes pas si utilisé le conditionnel.

Et si les Plvl donnait un certain nombre de points Paragon, et que tous les perso ait le même nombre de point à assigner ? Genre en passant un niveau, tous les perso prennent un point à assigner.
Ca serait plus logique avec leur point de vue. Ca a aussi l'avantage de permettre des reroll déjà en avance pour avancer rapidement.

Pinkipou
22/08/2013, 22h59
Bon, maintenant que le donjon infini est enfin dans les tubes, il n'y a plus que deux points qui me taraudent :
1) les cases à cocher pour trier les loots à afficher, c'est pour bientôt ou on va encore devoir mater l'action entre des lignes de textes multicolores ?
2) et ce moule à gaufres bachibouziesque d'inventaire qu'on peut même pas manipuler depuis l'HV, Blizzard est au courant que c'est pas très sérieux, non mais hein oh là bon ?

A part ça, D3 je t'aime toujours malgré tes défauts. Fais-nous un beau rejeton et accorde-moi enfin un méga loot de la mort qui m'embourgeoisera durablement. Amen.

Ek-ZutWar
22/08/2013, 23h45
Et les objets de set ? Ils ont pas parlé des objets de set ! Je me demande a quel point ils seront améliorés ? Je suis assez content de me dire que lorsque viendra l'extension la première paire de moufle légendaire pourra potentiellement être mieux que les anciens fers de mon baba décédé. Oui je fais une psychothérapie tout seul sur ce thread. Désolé.

sissi
23/08/2013, 00h18
Bon, maintenant que le donjon infini est enfin dans les tubes, il n'y a plus que deux points qui me taraudent :
1) les cases à cocher pour trier les loots à afficher, c'est pour bientôt ou on va encore devoir mater l'action entre des lignes de textes multicolores ?
2) et ce moule à gaufres bachibouziesque d'inventaire qu'on peut même pas manipuler depuis l'HV, Blizzard est au courant que c'est pas très sérieux, non mais hein oh là bon ?

A part ça, D3 je t'aime toujours malgré tes défauts. Fais-nous un beau rejeton et accorde-moi enfin un méga loot de la mort qui m'embourgeoisera durablement. Amen.

Coffre limité à trois onglets pour 5 persos, manque de slot pour les mules (5* 2 modes de jeu), manque plein de choix stats sur certains items à l'hv (pierre de Jordanie par exemple), les bugs débiles du genre "impossible de récupérer directement les gros stacks de gemme: faut aller en jeu puis sortir pour retourner à l'hv pour les revendre, les stats des légendaires à retaper à la main quand on veut comparer les siens, le fait de respawn ailleurs qu'en ville sur un décès en uberboss, les rubber... et j'en oublie...

Tiens, les chevalières de léoric ont pris 10 millions de plus à l'hv... en une journée...

Yshuya
23/08/2013, 03h26
Merci pour la partie, les discutions et explications! C'était fort sympathique.

Piccolafata
23/08/2013, 07h59
les anciens fers de mon baba décédé. Oui je fais une psychothérapie tout seul sur ce thread. Désolé.

Depuis le temps qu'on de disait de vendre les gants :connard:.

On t'avait prévenu :connard:

scriba
23/08/2013, 09h52
Y8r9n08yJDM
Nephalem trials, en gros si j'ai bien compris c'est un portail qui apparait aléatoirement une fois franchit tu affrontes des vagues d'ennemis sans fin.

Lyanoward
23/08/2013, 09h59
Nephalem trials, en gros si j'ai bien compris c'est un portail qui apparait aléatoirement une fois franchit tu affrontes des vagues d'ennemis sans fin.

Pas sans fin. Si j'ai aussi bien compris ce que le dev raconte, il y a un compteur. Chaque vague d'ennemie décrémente ce compteur. Quand le compteur arrive à 0, on a alors accès a des coffres resplendissant, dont le nombre dépendra de la performance à éliminer les vagues (plus on est rapide, plus on a de coffre).

Le procédé à l'air très similaire aux portails du néant que l'on peut trouver dans torchlight 2 que l'on ouvre en tuant une espèce de loup fantômatique.

scriba
23/08/2013, 10h07
Ah voilà oui, il y a un compteur et plus vite tu tues les ennemis, plus le loot est bon, merci. :)

Zerger
23/08/2013, 10h09
Ouais c'est ce que j'allais dire, ca me fait penser aux phases beasts de TorchLight II

D'ailleurs, je commence a me dire que toutes ces annonces de changement pour Diablo 3 sont peut etre indirectement lies a Torchlight II et PoE, qui proposent pas mal de bonnes idees depuis plus d'un an maintenant et obligent D3 a devoir se mettre a jour (enchanteur, phases beasts, mapwork, etc ...)

Redlight
23/08/2013, 10h10
J'ai pas compris pareil.

Si j'ai bien entendu apparemment on entrera dans ce portail avec un temps imparti et donc plus on est rapide à tuer les vagues d'ennemi plus mieux c'est. Et a la fin du temps on aura une récompense correspondant au nombre de vagues que l'on a tuer.

Mais quid du hardcore? Ce genre de challenge sera très risqué. Si on meurt pendant on meurt toujours?

Lyanoward
23/08/2013, 10h15
Globalement, l'idée au centre du concept est que plus on nettoie la zone rapidement, plus on est récompensé. Pour le HC, j'ai pas entendu de mention à ce propos, et je pense qu'il se garderont bien d'en parler si tôt (c'est un coup à se retrouver avec des kilomètres de posts rageurs sur le forum off)

EDIT : du coup, j'ai été fouiner un peu la section du forum off dédié à Reaper of Soul (Fr et En). A part la même dose d'abrutis qui crachent sur la nouvelle classe, et les 666 post qui spéculent sur le nouveau système Parangon et qui proposent déjà leurs changements... il n'y a pas grand chose de neuf. A surveiller

Ek-ZutWar
23/08/2013, 10h38
En fait il y a 2 nouvelles gemmes, diamant et saphir.

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/blizzcon2010/conference-craftingsanctuary/82.jpg

Redlight
23/08/2013, 10h42
En fait il y a 2 nouvelles gemmes, diamant et saphir.

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/blizzcon2010/conference-craftingsanctuary/82.jpg

C'est une image qui date de 2010. Pour le moment il n'y a que le diamanr d'annoncé.

Jeckhyl
23/08/2013, 10h43
De toutes ces annonces ce sont celles concernant le levelling - les NVs disponibles dès le bas niveau, les legos qui tombent chaque première fois qu'on démonte un boss - qui me font le plus plaisir. Parce que perso le haut niveau ne me fait pas chier : en HC la motivation reste intacte à chaque partie sous peine de crever. Par contre le levelling chaque fois que tu as perdu ton perso chéri est un chemin de croix actuellement, les changements feront du bien !

Redlight
23/08/2013, 10h44
Et si les Plvl donnait un certain nombre de points Paragon, et que tous les perso ait le même nombre de point à assigner ? Genre en passant un niveau, tous les perso prennent un point à assigner.
Ca serait plus logique avec leur point de vue. Ca a aussi l'avantage de permettre des reroll déjà en avance pour avancer rapidement.

C'est exactement ça. Je viens d'écouter une interview. Chaque lvl paragon octroie 1 point paragon à tous tes persos.

Jeckhyl
23/08/2013, 10h44
C'est une image qui date de 2010. Pour le moment il n'y a que le diamant d'annoncé.

Que fera t'il ? Du @res ?

Groufac
23/08/2013, 10h46
Bon sinon je viens de voir ça sur JH:

Nous voulons mettre en place un grand nombre de nouveaux systèmes et de fonctionnalités dans un patch pré-extension gratuit. Cela devrait inclure le Parangon 2.0, le Loot 2.0, les Razzia sur le butin (Loot Runs) et les Épreuves Nephalem (Nephalem Trials). Pour l'instant, vous aurez besoin d'acheter l'extension pour jouer en tant que Croisé, explorer l'Acte V, débloquer la Mystique, et monter jusqu'au niveau 70.
Donc ça se confirme: en gros on pourra presque attendre que l'extension baisse de prix vu les nouveautés que ça apporte par rapport au patch :trollface:.
Sauf si on veut jouer Paladin :ninja:.

Grestok
23/08/2013, 10h48
Le problème c'est que ce fameux patch on va le voir arriver dans 1 an quoi...:tired:

D'ici là, D3 sur PC...

J'en viens à me demander si je vais pas tenter de refaire une partie sur PS3...en attendant...Oui parce que curieusement la version console me fait du gringue...

Jeckhyl
23/08/2013, 10h48
baisse de prix

Un jeu Blizzard...

Excellente blague :p.

Groufac
23/08/2013, 10h51
Bah dans 5-6 ans on sera bien quoi :ninja:.

Redlight
23/08/2013, 10h52
Que fera t'il ? Du @res ?

Oui :)

Edit : apparemment il y aura un prérequis pour acceder aux loot runs mais on en saura plus à la Blizzcon

Zerger
23/08/2013, 10h59
Bah dans 5-6 ans on sera bien quoi :ninja:.

Regarde le prix de Starcraft II WoL et revient pleurer :trollface:

Tres bonnes nouvelles en tout cas, can't wait de mon cote :lol:

Yiskael
23/08/2013, 11h10
Ce qui m'inquiète le plus avec cette histoire d'extension, c'est que j'ai l'impression que Blizzard nous dit à demi-mot qu'il n'y aura pas de patchs majeurs et de Loot 2.0 avant l'arrivée de l'extension... d'ici l'année prochaine. Et que le gros patch qu'ils promettaient avant la fin de l'année qui devait revoir le loot, on va l'avoir bien profond. Bref, on va se taper la version 0.5 de Diablo III jusqu'à l'extension et ça me fait bien grogner :(

Ou alors ils sortent l'extension en mars 2014 et dans ce cas là, ok, je râlerai pas (trop) (mais j'y crois pas du tout).

Groufac
23/08/2013, 11h12
Regarde le prix de Starcraft II WoL et revient pleurer :trollface:
35 € au lieu des 60 de lancement sur Mamazone... Ça va, ça baisse petit à petit ^_^.
Je dis ça mais si je me le prend, ça sera avant une quelconque baisse de prix, j'attendrai juste de voir la "qualité" de ce nouvel acte surtout (la classe pourquoi pas, même si l'idée de me retaper le normal/cauchemar/enfer ne me réjouis pas spécialement :|, faudrait qu'ils virent un de ces modes là :() car si c'est pour se retaper une histoire aussi perrave, j'aurai ptete pas la force ^^.

Dis Camion
23/08/2013, 11h14
C'est exactement ça. Je viens d'écouter une interview. Chaque lvl paragon octroie 1 point paragon à tous tes persos.

Oui, c'est comme ça que je l'ai compris aussi. Tous les persos seront mis sur un pied d'égalité. Que tu joues avec ton barb ou ton WD, tu feras monter le niveau commun du compte. C'est pas bête du tout. C'est plus le côté "illimité" qui me dérange, même s'ils ont précisé que ce n'était pas définitif.
Par contre, je me demande à partir de quand on pourra attribuer ces fameux points. Au lvl max (60 ou 70 selon qu'on jouera avec ou sans RoS), on aura bien entendu accès à l'intégralité des points disponibles.
Par contre, en lvling, la question se pose, et elle est d'importance ; je vois 3 options :
1) Pas de points parangon à distribuer avant le lvl max
2) Point P (huhu) à distribuer en intégralité dès le premier niveau (ce qui rendrait le lvling assez rapide / safe pour le coup !)
3) Point P (bis) à distribuer en fonction de l'augmentation de niveau

De ce qu'on peut voir du screen des skills du Crusader, les points P seront accessibles via l'interface des skills; il est indiqué 0 dans la case alors que le gusse est lvl 30 et des brouettes, j'imagine donc qu'on peut en distribuer avant le niveau max, sinon ce serait pas cohérent de faire apparaître cette fenêtre. Mais combien de points P pourra t'on attribuer? (rien qu'en HC, pouvoir distribuer des points gratos en vita ou @res, par exemple, peut énormément aider lors du lvling).

Le Nihilanth
23/08/2013, 11h17
Que du bon pour l'instant sur ce qui a été annoncé. Ca sera sans doute Day One en ce qui me concerne. :D

Le contenu endgame est enfin à l'honneur, ça fait plaisir. :)

Par contre la nouvelle classe, ne m'attire pas des masses pour le peu que j'ai pu en voir. (M'enfin, faut dire que les classes de CaC c'est pas trop ma cam' :p)

L'attente risque d'être longue ...:|

NEEEEED !

Lyanoward
23/08/2013, 11h21
Me semble avoir lu a plusieurs endroit que la distributions des points issues des lvl Parangon pourrait se faire dès le lvl1.

Ce qui m'inquiète le plus avec cette histoire d'extension, c'est que j'ai l'impression que Blizzard nous dit à demi-mot qu'il n'y aura pas de patchs majeurs et de Loot 2.0 avant l'arrivée de l'extension... d'ici l'année prochaine. Et que le gros patch qu'ils promettaient avant la fin de l'année qui devait revoir le loot, on va l'avoir bien profond. Bref, on va se taper la version 0.5 de Diablo III jusqu'à l'extension et ça me fait bien grogner

Ou alors ils sortent l'extension en mars 2014 et dans ce cas là, ok, je râlerai pas (trop) (mais j'y crois pas du tout).

Apparemment le patch en question devrait sortir un bon mois avant la sortie de l'extension. Ce n'est donc pas impossible de voir le patch sortir courant décembre avec une sortie de l'extension en janvier - février. Qui plus est, il n'y a pas eu de patch depuis... très longtemps. J'ose espérer que blizzard planche sur l'extension depuis un bon moment déjà, et qu'il leur reste surtout de l'équilibrage à faire.
Enfin c'est très utopiste comme point de vue

Redlight
23/08/2013, 11h30
Oui, c'est comme ça que je l'ai compris aussi. Tous les persos seront mis sur un pied d'égalité. Que tu joues avec ton barb ou ton WD, tu feras monter le niveau commun du compte. C'est pas bête du tout. C'est plus le côté "illimité" qui me dérange, même s'ils ont précisé que ce n'était pas définitif.
Par contre, je me demande à partir de quand on pourra attribuer ces fameux points. Au lvl max (60 ou 70 selon qu'on jouera avec ou sans RoS), on aura bien entendu accès à l'intégralité des points disponibles.
Par contre, en lvling, la question se pose, et elle est d'importance ; je vois 3 options :
1) Pas de points parangon à distribuer avant le lvl max
2) Point P (huhu) à distribuer en intégralité dès le premier niveau (ce qui rendrait le lvling assez rapide / safe pour le coup !)
3) Point P (bis) à distribuer en fonction de l'augmentation de niveau

De ce qu'on peut voir du screen des skills du Crusader, les points P seront accessibles via l'interface des skills; il est indiqué 0 dans la case alors que le gusse est lvl 30 et des brouettes, j'imagine donc qu'on peut en distribuer avant le niveau max, sinon ce serait pas cohérent de faire apparaître cette fenêtre. Mais combien de points P pourra t'on attribuer? (rien qu'en HC, pouvoir distribuer des points gratos en vita ou @res, par exemple, peut énormément aider lors du lvling).

De ce que j'ai lu ça serait l'option 3. Quelque chose qui évolue selon ton niveau

Zerger
23/08/2013, 11h49
Je dis ça mais si je me le prend, ça sera avant une quelconque baisse de prix, j'attendrai juste de voir la "qualité" de ce nouvel acte surtout (la classe pourquoi pas, même si l'idée de me retaper le normal/cauchemar/enfer ne me réjouis pas spécialement :|, faudrait qu'ils virent un de ces modes là :() car si c'est pour se retaper une histoire aussi perrave, j'aurai ptete pas la force ^^.

Le croise me tente bien, rien que les fleaux ... et jouer un perso force autre que le barbare :p

Mais ouais, j'aimerais tellement qu'ils virent un ou deux modes de difficulte... en hardcore, j'en fais des indigestions !

Redlight
23/08/2013, 11h58
Je pense que le gros soucis de devoir rejouer les mod de difficulté. C'est qu'il n'y a quasiment aucune place à l'inconnue. 75% des maps sont identiques (tout les extérieurs et certaine map intérieur).

Forcément quand on se les tape 3 fois avant d'arriver en arma ça pose problème.

Au moins dans l'acte 5 les extérieurs seront générés aléatoirement en espérant que ça soit pas du vent.

Zerger
23/08/2013, 12h05
Ouais les lieux identiques me genent pas trop, c'est surtout que jusqu'a mi-hell, il ne se passe rien. On ne ressent pas trop le besoin de devoir farmer pour se stuffer, on se contente d'avancer en tuant tout et on a vraiment l'impression de refaire 2-3 fois la meme chose.

Je pense que certains modes comme Cauchemar n'apportent vraiment rien au jeu

Groufac
23/08/2013, 12h07
Oui, les zones peu aléatoires sont un problème mais aussi le fait que le leveling suit un ordre prédéfini au niveau des compétence/runes/passifs.
Du coup, à quelque micro variations de zones près, tu refais exactement la même chose. Et ça c'est pas marrant.

+1 pour le fait que le NM ne sert à rien. Faudrait le fusionner avec le normal ^^.

Jeckhyl
23/08/2013, 12h09
Enfin, l'annonce de cette extension m'aura fait remettre le pied à l'étrier et sortir du deuil de mon dernier perso :p.

Grestok
23/08/2013, 12h24
Au moins dans l'acte 5 les extérieurs seront générés aléatoirement en espérant que ça soit pas du vent.

C'est confirmé ça ?

Dis Camion
23/08/2013, 13h07
C'est confirmé ça ?

Ca a été dit par un Lead Game Designer lors d'une interview. Sauf à ce que ça change (ce qui m'étonnerait), on peut donc considérer l'information comme "confirmée". Cela étant, je me méfie de la langue de bois façon Blizzard. Un extérieur random ça peut être tellement et tellement peu à la fois...

Autre exemple de langue de bois : le PvP. Athene, qui a fait hier une interview du Game Director pour le compte de Razer, a demandé si le PvP allait être implémenté dans l'extension. La réponse est extrêmement évasive. Il est incapable de dire non (il redoute vraisemblablement la levée de boucliers qui n'aurait pas manqué d'arriver). Je pense qu'on peut s'assoir dessus pour un moment - à titre personnel, je m'en fous, je préfère taper des monstres que d'autres joueurs :ninja:

Isdrydge
23/08/2013, 13h45
Et questions bête mais le côté random, ils vont pas l'appliquer sur les précédents actes ? Je pense que c'est pas bien compliqué quand même à faire ca !

Max_well
23/08/2013, 14h05
Et questions bête mais le côté random, ils vont pas l'appliquer sur les précédents actes ? Je pense que c'est pas bien compliqué quand même à faire ca !
Heu, en fait si. Il faut refaire toutes les ressources pour s'adapter à du random.

Et sinon, mefiez vous, les 4, pardon les 3 premiers actes sont censés être "random" aussi, vu que les emplacements des donjons bougent.

scriba
23/08/2013, 14h07
Compétences actives du Croisé :
http://diablo3.judgehype.com/croise-aptitudes-actives/

Abfab126
23/08/2013, 14h28
Bon, au final les copaings, ca vaut le coup de continuer à up les lvl paragons là ?(si ca rajoute des points utilisables par la suite, oui, mais bon)

Ou il est préférable de créer de nouveaux perso et de les mener lvl 60(0), sachant qu'aprés je devrais les mener au lvl 70 ?

Lyanoward
23/08/2013, 14h43
Garde toi le leveling pour l'extension. D'une part tu auras l'acte 5 à faire (avec toute les promesses d'aléatoires qu'on nous sert). D'autre part, le leveling sera facilité par le fait que les lvl Parangon seront liés au compte. Donc à voir s'il y aura des limitations d'attribution des bonus en fonction du niveau (rien de clair pour l'instant), mais quoi qu'il en soit tu pourras profiter de tout ou partie des lvl Parangon déjà farmé actuellement avec tes reroll.

Isdrydge
23/08/2013, 15h07
D'un autre côté tu fais comme moi, tu pex avec un canard ou autre rapidement et en moins de 4/5h tu as un perso 60 :)

Max_well
23/08/2013, 15h23
Comment vous power-leveler vos petits perso ?

J'ai essayé en passant acte 4 PM10 avec un 60 ami et mon petit perso mais mon perso fait que mourrir et zappe l'XP.

Zerger
23/08/2013, 15h28
PM0 en publique

Pinkipou
23/08/2013, 15h37
Tu t'équipes en +vita, +%mouvement et +%XP, tu demandes (gentiment) à un bon moine tempest rush de venir en pm10 (éviter l'A4 qui est le plus relou) et tu le suis à petite distance en esquivant tranquillou les mobs jusqu'à obtenir le niveau requis pour passer à la difficulté suivante (ne pas hésiter à refaire en boucle les zones les plus denses).
Et comme le dit Isdrydge, en 4/5h le level 60 est dans la poche.

PS : ça peut aussi se faire en HC mais c'est bien plus délicat.

Canarmageddon
23/08/2013, 15h38
suffit de stuffer optique -> vita max... de prendre que des skills défensifs +primary attack et de compter sur ton pote 60 pour faire le DPS pendant que tu lui ouvrira les coffres/briseras les tonneaux... en pas longtemps tu auras un perso 60
si tu meurs c'est que tu vas trop au contact... erreur...slalome ce sera plus efficace ^_^
aussi le top c'est set de cain+ rubis étoilé irridescent dans le casque + anneau des flames infernales+ chevalière de léoric
là ding60 en moins de temps qu'il n'en faut pour faire le normal+cauchemard en solo...

Abfab126
23/08/2013, 16h37
Garde toi le leveling pour l'extension. D'une part tu auras l'acte 5 à faire (avec toute les promesses d'aléatoires qu'on nous sert). D'autre part, le leveling sera facilité par le fait que les lvl Parangon seront liés au compte. Donc à voir s'il y aura des limitations d'attribution des bonus en fonction du niveau (rien de clair pour l'instant), mais quoi qu'il en soit tu pourras profiter de tout ou partie des lvl Parangon déjà farmé actuellement avec tes reroll.

Thx!

Yiskael
23/08/2013, 17h36
Un pote qui était à la Gamescom a pu jouer à la démo de RoS. Le seul truc qu'il m'a appris concerne les diamants :
- Sur une arme : + dommage contre élites
- Sur le heaume : Réduction des cooldowns de capacité
- Sur les autres pièces d'armures : + all rez

C'est plutôt coolos :)

Zerger
23/08/2013, 17h37
Et les babes du salon? Il en a pense quoi? :p

Pinkipou
23/08/2013, 22h56
- Sur le heaume : Réduction des cooldowns de capacité
Wouhouhou ! Y'a du potentiel là.

scriba
23/08/2013, 23h09
Vends Diamant Marquise pas cher : 1 Milliard po. :ninja:

Mr Ianou
23/08/2013, 23h17
Les marquise ne se vendent pas sur l' HV :ninja:

Basique
24/08/2013, 00h55
J'ai pas tout suivi de l'extension. Ils comptent rajouter des affixes qui influent sur les compétences ?

scriba
24/08/2013, 08h28
Les marquise ne se vendent pas sur l' HV :ninja:

Ah merde j'avais oublié ! :p

Bon, du coup :
http://diablo3.judgehype.com/reaper-of-souls-demo-gamescom2013-impressions/
la démo de l'extension, enfin le compte rendu d'une partie.

Mr Ianou
24/08/2013, 10h24
Bon ben du coup faudra attendre l'extention 2 pour foutre la pâté à Adria (vu que là on en voit pas le bout d'un balai).

nameless65
24/08/2013, 13h18
Dites, ils ont annoncé quelque part si la sortie de l'addon sera simultanée sur pc et consoles (oui, je suis un social-traitre :ninja:) ?

Max_well
24/08/2013, 14h58
Il avait l'air de dire que non sur la dernière interview JudgeHype.

Mr Ianou
24/08/2013, 16h28
Ils ont l'air de dire qu'on va faire office de béta testeur et que les consoleux auront la version final.

Canarmageddon
25/08/2013, 02h32
Bon ben du coup faudra attendre l'extention 2 pour foutre la pâté à Adria (vu que là on en voit pas le bout d'un balai).
j'avoue ça m'as surpris aussi,mais rien du tout concernant Adria cette sale hop ne perd rien pour attendre :p ... elle jouera sûrement(je l'espère) un petit rôle de fond,
Mais pour le coup, c'est Malthael la superstar à qui on va botter les roustons ^_^ et m'est avis que ça va pas être de la tarte au mirtilles vu les items qu'on à pu voir...

Pour les diamants l'HV va prendre un de ces uppercut , affluence de vente de gemmes en tout genre pour se payer un petit bout de cailloux blanc avant les autres du coup trop de demande + pas assez d'offre = les prix vont flamber
je vous parie la boite à biscuit de ma grand mère qu'il y aura des culbutes intéressantes à faire ;)

Ils ont l'air de dire qu'on va faire office de béta testeur et que les consoleux auront la version final.
pas faux :tired:

Ek-ZutWar
25/08/2013, 13h28
Ce qui m'inquiète le plus avec cette histoire d'extension, c'est que j'ai l'impression que Blizzard nous dit à demi-mot qu'il n'y aura pas de patchs majeurs et de Loot 2.0 avant l'arrivée de l'extension... d'ici l'année prochaine. Et que le gros patch qu'ils promettaient avant la fin de l'année qui devait revoir le loot, on va l'avoir bien profond. Bref, on va se taper la version 0.5 de Diablo III jusqu'à l'extension et ça me fait bien grogner :(

M'étonnerait quand même qu'ils nous fassent maronner jusqu'à plus loin que mars. Le fait qu'ils l'annoncent et qu'il y ait une démo jouable est quand même encourageant. Blizzard a pas l'habitude d'annoncer des sorties très longtemps en avance même si commercialement c'est toujours bon.

Souly
25/08/2013, 15h53
M'étonnerait quand même qu'ils nous fassent maronner jusqu'à plus loin que mars. Le fait qu'ils l'annoncent et qu'il y ait une démo jouable est quand même encourageant. Blizzard a pas l'habitude d'annoncer des sorties très longtemps en avance même si commercialement c'est toujours bon.

4 ans d'attente pour D3 :siffle:
Bon, je te l'accorde, pour une extension, ça devrait être plus rapproché.
J'ai vu passer ça néanmoins :

Any estimates on release date at this point? I'd assume 2nd-3rd Quarter 2014.
@FallenHeavens No release date info to share right now. That's pretty typical, though! (Twitter)

Réponse d'un bleu, plus vague, tu peux pas, mais c'est tout ce qu'on a :p

Redlight
25/08/2013, 20h25
Ils esperents débuter la beta cette année donc on peut être optimiste quand même.

Canarmageddon
26/08/2013, 00h11
ça ferais vraiment design sous le sapin vous trouvez pas?:ninja:

corentintilde
26/08/2013, 02h20
D'où vient l'expression "première extension pour diablo 3"?
Blizzard a annoncé déjà le nombre prévu ?

Mr Ianou
26/08/2013, 04h58
La deuxième pour le niveau 80
La 3 eme pour le niveaux 90 ...

:ninja:

scriba
26/08/2013, 07h22
D'où vient l'expression "première extension pour diablo 3"?
Blizzard a annoncé déjà le nombre prévu ?
L'expression vient de Blizzard :

La cinématique d'introduction de Reaper of Souls, la première extension pour Diablo III, a été présentée pour la première fois lors de la gamescom le 21 août 2013 en Allemagne.
Extrait de la description de la cinematique sur Toutube. (http://youtu.be/2CA8NDOHIT4)

Deux extensions pour D3, enfin c'est ce qui était annoncé.

Kharon
26/08/2013, 10h51
Coin les canards,

J'ai pas tous compris au nouveau système de parangon, en gros l'xp sera "commune" au compte ? Plutôt cool si j'en ai marre de farmer avec un perso, hop je passe sur l'autre. Du coup le mieux c'est de rusher un main parangon ou plein de petits ?

Et pour les Kerviel de l'HV, même si on a quelques mois devant nous, il faut faire quoi de ses sous ? Economiser ? Acheter du stuff bientôt obsolète ? Tout investir dans les compos/gemmes ?

Lyanoward
26/08/2013, 11h03
Coin les canards,

J'ai pas tous compris au nouveau système de parangon, en gros l'xp sera "commune" au compte ? Plutôt cool si j'en ai marre de farmer avec un perso, hop je passe sur l'autre. Du coup le mieux c'est de rusher un main parangon ou plein de petits ?

Et pour les Kerviel de l'HV, même si on a quelques mois devant nous, il faut faire quoi de ses sous ? Economiser ? Acheter du stuff bientôt obsolète ? Tout investir dans les compos/gemmes ?

Pour le farm de level parangon, c'est comme tu veux. La conversion des lvl parangon de chacun de tes persos en un lvl parangon globale se fera avec la sommes de l'exp des différents perso (et non pas la somme des level). Du coup, ça n'a pas d'importance.

Suis pas un expert de l'hv, mais j'y ai jeté un oeil il y a peu et les annonces récentes couplé aux screen d'armes 3k dps on sensiblement fait chuter les prix, à l'exception des stuff + xp (set de cain, anneau du roi léoric) qui eux ont flambé. Si t'étais pas trop stuff, je pense qu'il y a moyen de te faire quelques plaisirs jusque la inabordable.
Qui plus est, il est probable que la valeur de l'or prenne une claque dans la gueule avec l'arrivé de l'extension (sur WoW, chaque extension amenait sa dévaluation de l'or). Donc stacker l'or en vu de l'extension n'est peut être pas forcement une bonne idée. J'insiste sur le peut être car plusieurs annonces de blizzard avancent qu'il y aura moins de loot (donc moins d'objet à vendre au pnj), mais de meilleurs qualité. Couplé a leur volonté de rendre les artisans plus intéressant (donc probablement plus de désenchantement, donc encore moins d'objet à vendre au pnj).

Dis Camion
26/08/2013, 13h23
Je rejoins le point de vue de Lyanoward.
C'est effectivement sur la somme d'xp de tous les persos que sera décompté le Plvl du compte. En l'état, farmer l'xp avec un perso ou l'autre, ça change donc peu de choses. Il faut juste éviter le farm avec un perso Plvl 100; en l'état, toute l'expérience complémentaire qui peut être accumulée n'est pas comptée.
D'après les premiers screens (ça peut encore évoluer... et ça évoluera sûrement), on pourra mettre jusqu'à 50 points (de mémoire) dans chaque slot de chaque branche. Pour le moment, on a pu voir que les slots de 2 branches : Caractéristiques et Attaque ; v. article très complet - en anglais - paru sur Diablofans.
En attaque, on peut par exemple monter à +10% CCC, +10% AS, +50% DCC en mettant tout à fond.
Cela permettra de customiser un peu son perso en dehors des items, ce qui n'est pas une mauvaise chose. A mon sens, il s'agit d'un bon compromis entre attribution systématique de stats et personnalisation.

Sur les prix de l'HV, ça a effectivement pas mal baissé. Par contre, impossible de déterminer à l'avance comment vont se comporter les prix lors de la sortie de l'extension. La valeur de l'or baissera probablement, même si rien ne permet de l'affirmer.
Mon conseil est que si tu veux arrêter le jeu jusqu'à la sortie de l'extension, il est raisonnable de vendre tout ton équipement (contre or ou argent réel) avant que celui-ci soit entièrement inutile et donc invendable. Si tu as beaucoup d'or accumulé, le transformer en argent réel (-15% de com sur la vente en or et -15% de com sur la transformation d'or en AR, attention ca pique !).

Kharon
26/08/2013, 13h51
Merci, je note. soit je stop et je vend tous en transformant les golds en valeurs moins "fluctuentes" : €/compos/gemmes.
Ou je joue tranquillement avec mes différents personnages.

scriba
26/08/2013, 15h53
Pour le Parangon 2.0 Judgehype a fait le point des onglets :
http://diablo3.judgehype.com/news/parangon-2-0-distribution-des-points-d-attributs-nouvelles-infos/

et aussi une interview, tout plein d'infos/récap :
http://diablo3.judgehype.com/news/reaper-of-souls-interview-des-game-director-et-art-director/

Isdrydge
26/08/2013, 16h08
J'avais peur qu'on puisse pas reset les points paragon mais il semble que c'est possible .. a confirmer.

Ca me faisait peur c'est un bon boost mais encore faut il que cela soit lié au stuff dont tu disposes et pas l'inverse.

Canarmageddon
26/08/2013, 16h44
J'avais peur qu'on puisse pas reset les points paragon mais il semble que c'est possible .. a confirmer.

Ca me faisait peur c'est un bon boost mais encore faut il que cela soit lié au stuff dont tu disposes et pas l'inverse.

confirmé dans le premier lien que propose scriba ;)
bon sinon en SC "onglet attack" je calerais tous mes points là dedans tellement c fumé ^_^
en HC ya matière à y réfléchir un peu plus...

sissi
26/08/2013, 16h49
et aussi une interview, tout plein d'infos/récap :
http://diablo3.judgehype.com/news/reaper-of-souls-interview-des-game-director-et-art-director/

Lorsque j'ai demandé s'il y aurait toujours 4 niveaux de difficulté dans Reaper of Souls, Josh et Christian ont échangé un sourire. Il s'agissait selon eux d'une excellente question, mais à laquelle ils préfèrent ne pas répondre pour l'instant. Il faut donc s'attendre à des changements à ce niveau-là.

Un mode qui dégage ? L'enfer ou le cauchemar ? :need:

Mon conseil est que si tu veux arrêter le jeu jusqu'à la sortie de l'extension, il est raisonnable de vendre tout ton équipement (contre or ou argent réel) avant que celui-ci soit entièrement inutile et donc invendable. Si tu as beaucoup d'or accumulé, le transformer en argent réel (-15% de com sur la vente en or et -15% de com sur la transformation d'or en AR, attention ca pique !).

Je dirais de ne pas tout vendre, histoire d'avoir un perso op pour farm le nouveau matos. Les nouvelles gemmes par exemple vaudront un paquet de pognon en or avec l'effet nouveauté.

Piccolafata
26/08/2013, 16h51
ya matière à y réfléchir un peu plus...

Tu viens de résumer le HC.

Aghen
26/08/2013, 17h00
Un mode qui dégage ? L'enfer ou le cauchemar ? :need:

Non, il y en aura un de plus :lol:

Plus sérieusement, je pense qu'ils devront surtout revoir tout l'équilibrage des niveaux des mob afin que le nouveau matos permette de jouer sur les 5 actes et pas seulement sur le dernier. Car la même en arma, avec les armes qu'on a pu voir, on OS tout.

Donc peut être que l'enfer sera le même niveau que l'arma actuel, et ils augmentent la difficulté de l'arma pour le nouveau matos. Comme ça avec les perso pré-extension, il faudra reprendre le farm a l'acte1.

Souly
26/08/2013, 17h05
Je dirais de ne pas tout vendre, histoire d'avoir un perso op pour farm le nouveau matos. Les nouvelles gemmes par exemple vaudront un paquet de pognon en or avec l'effet nouveauté.

Et moi je dirais que le seul bon conseil fiable, c'est poser sa semaine pour la sortie de l'extension, de looter tout ce qu'on peut le plus tôt possible, et de mettre toutes les nouveautés à un prix indécent sur l'HV pour satisfaire les envies pressantes des gros joueurs qui ont accumulé les milliards.

Zerger
26/08/2013, 17h11
Et moi je dirais que le seul bon conseil fiable, c'est poser sa semaine pour la sortie de l'extension, de looter tout ce qu'on peut le plus tôt possible, et de mettre toutes les nouveautés à un prix indécent sur l'HV pour satisfaire les envies pressantes des gros joueurs qui ont accumulé les milliards.

Sauf si avec l'extension le ladder se met enfin en place, ce qui n'est pas improbable

Souly
26/08/2013, 17h16
Sauf si avec l'extension le ladder se met enfin en place, ce qui n'est pas improbable

Effectivement, il y aura probablement un ladder mais ça changerait quoi concrètement ? On n'est pas obligé de faire des persos ladder, si ?
Imaginons que j'aie quelques milliards sur mon compte :
- soit je commence un perso ladder et à ce moment-là, l'argent accumulé ne devrait pas être disponible sous peine de créer de grandes inégalités.
- soit je m'en fous, je zappe le ladder et j'ai toujours mes milliards à dépenser !
Ou alors j'ai pas compris le principe du ladder (ce qui est fort possible).

sissi
26/08/2013, 17h17

Pas quand même.

:tired:

:bave:

Zerger
26/08/2013, 17h27
Effectivement, il y aura probablement un ladder mais ça changerait quoi concrètement ? On n'est pas obligé de faire des persos ladder, si ?
Imaginons que j'aie quelques milliards sur mon compte

Non effectivement, tu n'es pas oblige, surtout si tu as des milliards sur toi

Mais le ladder reste plus interessant a jouer :ninja:

Souly
26/08/2013, 17h29
Non effectivement, tu n'es pas oblige, surtout si tu as des milliards sur toi

Mais le ladder reste plus interessant a jouer :ninja:

Si ton kiff, c'est la compèt, oui. Moi, je m'en tape (et j'ai aucune envie de remonter des persos) :p

Canarmageddon
26/08/2013, 17h49
idem déjà SC+HC c'est pas mal de boulot à s'occuper de trier/vendre/acheter le nécessaire pour progresser continuellement
repartir de 0 me semble vraiment hors de propos... surtout que le ladder c'est un peu un truc de "No-life" à jouer 7/7 24/24 "parce que ça termine dans 2 mois "... sans façon, je tiens à préserver le peu de vie sociale qu'il me reste :p

Piccolafata
26/08/2013, 17h52
Ne pas oublier que Souly c'est un peu notre Herbert LEONARD à nous, il aggro pour le plaisir.

Souly
26/08/2013, 17h59
ne pas oublier que souly c'est un peu notre herbert leonard à nous, il est gro pour le plaisir.

JE NE SUIS PAS GRO !! Ok ??

Piccolafata
26/08/2013, 18h01
Arrête de me gueuler dessus, viens jouer.

Souly
26/08/2013, 18h04
Arrête de me gueuler dessus, viens jouer.

Je suis au labo :emo:
Les vacances sont terminées.

Piccolafata
26/08/2013, 18h12
Je suis au labo :emo:
Les vacances sont terminées.

http://www.reactiongifs.us/wp-content/uploads/2013/05/nooooooo_luke_skywalker.gif

Souly
26/08/2013, 18h14
http://www.reactiongifs.us/wp-content/uploads/2013/05/nooooooo_luke_skywalker.gif

Merci pour ton soutien :emo:

kilfou
27/08/2013, 09h44
Dites, y a moyen de voir et trier des persos publics par leur classe / lvl ?

J'ai l'impression d'avoir du stuff de merde (moine lvl 46 milieu acte 3 nightmare), bon je joue en self-loot mais j'aimerais bien voir comment sont stuffé des persos équivalents ?

Canarmageddon
27/08/2013, 09h49
à l'HV :ninja:
nan mais plus sérieusement regarder le niveau des pièces que tu peux trouver à l'HV en triant par niveau est un bon indicateur des pièces qui existent et donc du top matos ;) après relativise on est jamais full top matos...

kilfou
27/08/2013, 10h00
Je jetterai un oeil à l'occasion, merci.

J'ai peur d'être tenté d'acheter des trucs, d'un autre côté, avec mes 120K, je vais pas pisser bien loin. ^_^

Canarmageddon
27/08/2013, 10h15
pis surtout en leveling c'est pas vraiment utile puisque c'est du stuff que tu va remplacer rapidement...
c'est désormais ce que je me dis quand je loote une belle pièce maintenant que l'extension est programmée...

Lyanoward
27/08/2013, 10h29

J'ai peur d'être tenté d'acheter des trucs, d'un autre côté, avec mes 120K, je vais pas pisser bien loin. ^_^

En deçà des pièces ilvl 60, les prix sont vraiment dérisoires, à l'exception des pièces +XP. Si tu te sent vraiment weak, regarde quel est ta pièce la plus faible, puis regarde à l'HV ce qui existe pour ton level. Rien qu'en changeant cette pièce, ça devrait te donner le coup de pouce nécessaire pour être à l'aise.

kilfou
27/08/2013, 10h38
Ben je me sens pas vraiment largué (j'ai tombé Ghom sans crever, ce qui est bizarre vu que je crève comme une merde dès qu'il y a du poison, genre Fallen Minion :ninja: ou Herald of Pestilence) mais disons que ça fait un moment que j'ai les même armes (je dirais bien milieu fin acte 2) et je trouve rien de mieux en dual wielding.

J'ai bien choppé une épée 2H qui fait plus de dps (150) mais j'aime pas les 2H, moine ça doit se battre avec des armes de pugilat ( la mienne est à 114 et une masse (oui je sais :ninja:) à 120.

Et surtout tout ce que je loote me fait perdre de la dex, et donc du dps. Je dois quand même pas être au top des rolls de dex pour mon niveau quand même. :emo:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/29844303

edit : l'HV est accessible qu'ingame ?

Redlight
27/08/2013, 10h48

Chasseuse de démon self loot hardcore lvl 45 : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/26830234

kilfou
27/08/2013, 11h00
Chasseuse de démon self loot hardcore lvl 45 : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/26830234

Hormis la vitalité (mais bon en Harcore, c'est normal), je suis pas si mal loti que ça par rapport à toi non ?

Par contre, question conne, mais je vois que t'as des gemmes carrées, ça vient d'un autre perso ?

Parce que là pour passer lvl 6 en joaillerie, il me faut 10 grimoires de joaillerie, et on peut les crafter à partir des pages qu'au niveau 6, donc faut que je les loote avant de pouvoir en crafter à volonté c'est ça ?
Et j'imagine que ça droppe qu'en enfer, parce que j'en ai pas vu la queue d'un.

Redlight
27/08/2013, 11h03
Oui mes gemmes viennent de mes persos précédents.

Il faut que tu craft plus via la forge si tu veux jouer selfloot. Et je sais pas si tu te rend compte mais même pour un perso SC tu n'as quasiment pas de vie. Il faut que chacun ou presque de tes items aient un combo dext + vita

Jeckhyl
27/08/2013, 12h13
kilfou il faut vraiment que tu mette de la dex dans tes armes. Une arme de ton niveau avec dex et châsse ça ne doit pas coûter cher et ça va booster ton DPS.

Piccolafata
27/08/2013, 12h54
Il est en SC, non ?

kilfou
27/08/2013, 13h07
Oui oui, softcore, je suis pas maso (sérieux, je sais pas comment vous faites, perdre un perso (et le matos associé) sur lequel t'as passé 300+ heures, hahaha ça me fouterait les nerfs, mais d'une force. ^_^

Je vais jeter un oeil sur l'HV ce soir, voir ce qu'il y a de compatible avec mon budget (si un canard a du matos lvl 45 qui prend la poussière, j'accepte aussi hein :ninja:)

Piccolafata
27/08/2013, 13h13
Si tas besoin de tune, demande.

kilfou
27/08/2013, 14h17
Oh ben c'est gentil ça. :emo:

Je pense changer d'armure en priorité, z'en pensez quoi ?

(je devrais ptet aller sur le thread moine en fait :ninja:)

Dis Camion
27/08/2013, 14h39
Si tas besoin de tune, demande.

Oui, si t'as besoin de thunes, demande (à Picco uniquement, je donnerai pas un centime... ).

Je peux donner du stuff lvl max par contre.

Mr Ianou
27/08/2013, 14h46
Dites, y a moyen de voir et trier des persos publics par leur classe / lvl ?

J'ai l'impression d'avoir du stuff de merde (moine lvl 46 milieu acte 3 nightmare), bon je joue en self-loot mais j'aimerais bien voir comment sont stuffé des persos équivalents ?

Il y a ce site là (http://www.diabro3.com/)

En gros il dit ta puissance et te dis (en gros ton matos le plus faible via le code chiffre/couleur blanc=caca orange=must) ce qu'il faut changer en priorité ex pour toi:

http://www.diabro3.com/?armoryURL=bebars%232525&serverBox=eu

Plus le chiffre est petit plus ton matos est pas top.

kilfou
27/08/2013, 14h52
Merde j'ai tout en blanc. ^_^

Du coup, je sais pas vraiment quoi changer. :unsure:

Mais le principe est sympa, je garde ça sous le coude, merci.

Mr Ianou
27/08/2013, 15h00
Les plus petits chiffres sont a changer par rapport a ton niveau plus c'est petit plus c'est de la merde.

Tes bagues par exemple même chez le marchand tu peux avoir de meilleur affixe avec un peu de chance

Canarmageddon
27/08/2013, 15h16
ouais +1 pour les anneaux genre plage dégêts +dext ou vita+chasse et hésite pas à investir dans la gemme rouge sur tes armes, ça aide bien au début... car une fois 60 tu pourras fusionner avec une troisième pour en faire une encore plus grosse à mettre dans le casque ;)
ce qui bride le plus sur un premier perso c'est les book pour crafter de la gemme, ya pas de secret pour ça... le farm c'est la clé... ou alors avancer jusqu'en enfer...
sinon c'est normal que tu soit à 0 car en fait ce site est plutôt destiné au lvl 60... savoir en quel PM farmer l'arma et quelle pièce changer en priorité pour Up...

Redlight
27/08/2013, 15h20
Attention a bas niveau la plage de dégat apporte un bonus non négligeable.

Ek-ZutWar
27/08/2013, 15h38
Oui oui, softcore, je suis pas maso (sérieux, je sais pas comment vous faites, perdre un perso (et le matos associé) sur lequel t'as passé 300+ heures, hahaha ça me fouterait les nerfs, mais d'une force. ^_^

Je confirme, heureusement il y a les copains qui sont là pour nous remonter le perso et le moral.

Canarmageddon
27/08/2013, 15h58
@ Red Je plussoie, mais toute seule, la plage de dégâts ne suffit plus pour du niveau 45+ il faut qu'il y ai au moins main sta+chasse(ou vita) en plus pour que ça soit suffisant ...

@ kilfou Déjà le premier indicateur de niveau d'objet(pour 0-60) c'est son propre niveau essaye déjà de te dégotter des objets niveau 45mini partout ensuite tu auras accès au niveau suivant en passant en Hell une fois lvl50
Pour faire le tri, pour le moment tu garde dex+vita le reste c'est bonus... laisse les mauvais roll au PNJ Actuellement ya que ton armure qui te maintiens en vie et encore, c'est léger, le grand mérite du selfloot c'est le nombre d'heures de farm intensif ^_^ et encore l'arrivée au ding 60 et en arma va te dégouter complet vu l'écart de stuff entre du "tout frais 60" et les "cheatay" faudrais 6000 heures de farm arma pour faire parreil (d'ou l'HV)

@kilfou d'ailleur, si ça te botte, je te propose de faire une petite session cauchemard PM10 (1h env) avec toi ,mes paragons et les NV aidant, tout ce que je trouve est pour toi (leg inclus), rien que ça on va tripler ton Ehp (si c'est pas plus) et au moins doubler ton Dps

kilfou
27/08/2013, 16h10
Pourquoi pas, c'est gentil de proposer. J'ai mis mon battletag dans le sujet idoine.

Bon, je suis un casu hein, faut pas s'étonner de pas me voir connecté hein.

Canarmageddon
27/08/2013, 16h44
ouais on se fera ça si on se capte ;) j'ai peut être un ou 2 restes de sessions pex qui sont pas vendu (mis à l'HV pour une bouchée de pain pourtant) ce sera kdo :)

kilfou
27/08/2013, 16h50
Je vais quand même finir le nightmare (ou du moins l'acte 3) avant, ce sera ptet plus simple pour farmer.

Canarmageddon
27/08/2013, 17h59
si tu veux, pour moi ça change rien,et pour toi ce sera plus intéressant de récup des objets "made in hell" ^_^

MonsieurLuge
27/08/2013, 18h54
T'es sûr de ton site Ianou ? A part une page avec un peu de pub et rien concernant mon perso d'affiché, j'ai un doute sur la bonne idée que j'ai eue de taper mon battletag dans la zone de recherche...

Canarmageddon
27/08/2013, 19h07
oublie pas de sélectionner "europe" au lieu de "america"(qui est par défaut) ;)
:edit: j'ai rien dit ça passe pas non plus... ya peut être un truc avec les majuscules avec/sans ... j'sais pô
pour ma part j'ai pas eu ce problème ce site fonctionne (enfin habituellement) et c'est vraiment bien pour voir le niveau des objets

Piccolafata
27/08/2013, 20h14
Pas d'espace avant le #....

Mr Ianou
27/08/2013, 21h11
Enlever l'espace oui.

Et sélectionné Europe.

Voila pour toi Luge. (http://www.diabro3.com/?armoryURL=MonsieurLuge%231478&serverBox=eu)

Et voilà le miens par exemple. (http://www.diabro3.com/?armoryURL=http%3A%2F%2Feu.battle.net%2Fapi%2Fd3%2 Fprofile%2Fmrianou-2754%2Fhero%2F5791202&submitButton.x=89&submitButton.y=30)

Souly
27/08/2013, 21h47
Ce site ne sert que pour les persos nv60. C'est normal d'avoir tout en blanc avant !

scriba
27/08/2013, 21h51
Par contre ça marche pas forcément pour tous les objets, je pense pas changer mon mojo (http://www.diabro3.com/?armoryURL=http%3A%2F%2Feu.battle.net%2Fapi%2Fd3%2 Fprofile%2FScriba-2648%2Fhero%2F4577639&submitButton.x=89&submitButton.y=30). :p

Mr Ianou
28/08/2013, 00h06
Je crois (pas sur) que j'ai mon 1er loot intéressant

Un avis :

http://tof.canardpc.com/preview/a31d63aa-3b93-425b-bddf-419401e2ed3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a31d63aa-3b93-425b-bddf-419401e2ed3f.jpg)

MonsieurLuge
28/08/2013, 00h31
Ok, merci pour le lien corrigé.
Et oui, j'irai voir bien plus tard. Pour l'instant je suis un clodo avec mon féticheur ^^ J'ai peu joué en Arma.

kenshironeo
28/08/2013, 00h46
Ah le féticheur, il a fallu attendre avant que les pets deviennent solides, maintenant ce sont de fidèles compagnons.

Est-ce que maintenant il y a un intérêt à jouer autre chose que sarbacane? Je sais que les araignées et grenouilles étaient pas mal mais je n'aimais pas trop parce que je trouvais que ces compétences réduisaient la mobilité.

Canarmageddon
28/08/2013, 01h02
avec pluie de grenouille plus besoin de mobilité(enfin presque ^_^), tu te planque dans un angle et tu canarde... ça passe même outre les murs... donc super pratique pour les élites ayant cet affixe particulièrement relou sur certaines maps
alors que tes fléchettes elle peuvent s'énerver un moment avant de passer...

Aghen
28/08/2013, 09h54

Un avis :

http://tof.canardpc.com/preview/a31d63aa-3b93-425b-bddf-419401e2ed3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a31d63aa-3b93-425b-bddf-419401e2ed3f.jpg)

Avec 7 de reduc sur les chiens, je pense que tu es riche. j'ai pas le jeu la pour vérifier sur l'HV.

corentintilde
28/08/2013, 10h02
Par contre ça marche pas forcément pour tous les objets, je pense pas changer mon mojo (http://www.diabro3.com/?armoryURL=http%3A%2F%2Feu.battle.net%2Fapi%2Fd3%2 Fprofile%2FScriba-2648%2Fhero%2F4577639&submitButton.x=89&submitButton.y=30). :p

C'est quoi le truc du mojo, quand même pas le cd réduit des invocs ?

kilfou
28/08/2013, 10h04
En parlant d'HV, il est accessible qu'ingame ou on peut suivre les enchères qq part ?

J'ai regardé vite fait hier soir, j'ai lancé une quinzaine d'enchères au pif vraiment pas cher.

Dites moi que c'est qu'ingame, sinon ma productivité au taf va en prendre un coup. :ninja:

Aghen
28/08/2013, 10h10
c'est qu'a partir du jeu oui, malheureusement.

Le Nihilanth
28/08/2013, 10h11
Oui, c'est accessible uniquement en jeu.

edit : grilled.:cigare:

Redlight
28/08/2013, 10h13
C'est quoi le truc du mojo, quand même pas le cd réduit des invocs ?

Il joue le build zero dog. Il a le max de reduction de CD sur son mojo plus des stat vraiment pas dégueu. Bref pour ce build sont mojo vaut est excellent.

---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

Un avis :

Je sais pas ce que ça vaut. Mais si ça vaut des thunes dépêche toi de le vendre les prix sont entrain de plonger.

Isdrydge
28/08/2013, 10h43
Pour le moment je la vois pas la baisse ...

Me tate a vendre mes gros items ...

Redlight
28/08/2013, 10h50
Quand j'ai matté les mempo ils étaient plus à 350M mais 250M.

Warzi
28/08/2013, 11h03
Est-ce que maintenant il y a un intérêt à jouer autre chose que sarbacane?

Firebomb runé Ghost Bomb et Firebats runé Cloud of Bats sont populaires en ce moment. Quand bien même Firebats donne l'impression de jouer au shotgun (portée réduite), son efficacité s'est nettement améliorée. Le bonus aux dégâts de la rune Ghost Bomb (+ la portée étendue) carbure bien aussi : 30% de dégats de feu additionnels, yabon.

Mr Ianou
28/08/2013, 11h50
Non j'ai regardé le max déja c'est 8 secondes et puis on en trouve à 35 000 000 bon jet mais trop noyer par les jet un peu plus parfait.Dommage.

Canarmageddon
28/08/2013, 13h31
dites vous avez vu la capture d'écrant du palouf dans la ville acte5 ???
http://www.heberger-image.fr/data/images/47646_palouf.png (http://www.heberger-image.fr)
c'est quoi le coffre à droite du livre de cain??? serai-ce un coffre à compo?, un coffre indépendant pour chaque perso? un coffre magique (retour du cube horadrim?:o) ou bien juste de la déco :sad:? est ce qu'un journaleux à posé la question et le cas échéant quelle réponse as t'il eu...?
si vous avez des bribes d'info que je n'aie pas déjà merci à vous ;)
ce n'est pas le coffre classique qu'on vois d'ailleur à coté de ce qui semble être la soigneuse au dessus du TP
je m'interroge sans doute pour rien mais c'est troublant:wacko:

excusez moi du peu mais ce gros sac c'est qui? un nouveau mob? armure au design presque angélique avec un démon dedans... me dites pas que c'est malthael après avoir absorbé les pouvoir de la pierre d'âme noire...naaaan je m'égare...paske là bonjour le foirage, il est nettement plus flippant avec ses faucilles et sa grosse voie...juste un sous fiffre donc mais je vois toujours pas qui...
http://www.heberger-image.fr/data/images/99562_gros_sac.png (http://www.heberger-image.fr)

Redlight
28/08/2013, 13h33
dites vous avez vu la capture d'écrant du palouf dans la ville acte5 ???
http://www.heberger-image.fr/data/images/47646_palouf.png (http://www.heberger-image.fr)
c'est quoi le coffre à droite du livre de cain??? serai-ce un coffre à compo?, un coffre indépendant pour chaque perso? un coffre magique (retour du cube horadrim?:o) ou bien juste de la déco :sad:? est ce qu'un journaleux à posé la question et le cas échéant quelle réponse as t'il eu...?
ce n'est pas le coffre classique qu'on vois d'ailleur à coté de ce qui semble être la soigneuse au dessus du TP
je m'interroge sans doute pour rien mais c'est troublant:wacko:

Le coffre du marchand je crois

Canarmageddon
28/08/2013, 13h47
Le coffre du marchand je crois

donc pour ainsi dire de la déco :|...c'étais trop beau pour être une des autres possibilitées...enfin on verras

Abfab126
28/08/2013, 13h59
Ton artwork, c'est Seraph !

http://diablo.incgamers.com/gallery/showgallery.php/cat/543

Un des gardiens de la tombe de Rakkis !

Canarmageddon
28/08/2013, 14h14
Ton artwork, c'est Seraph !

http://diablo.incgamers.com/gallery/showgallery.php/cat/543

Un des gardiens de la tombe de Rakkis !

oki merci de l'info et du lien abfab ^_^ (https://www.youtube.com/watch?v=_7V1NENJcXo)

Jeckhyl
28/08/2013, 15h43
Par contre je sais pas pourquoi avec l'arrivée des diamants je sentirais bien, snif snif, un level cap pour les gemmes.

Piccolafata
28/08/2013, 16h28
Moi je veux uniquement un marchand capable des créer des chasses sur les items, c'est tout.

Abfab126
28/08/2013, 16h49
oki merci de l'info et du lien abfab ^_^ (https://www.youtube.com/watch?v=_7V1NENJcXo)

Ah ahah !!!Je t'en prie.

Canarmageddon
28/08/2013, 16h50
ouais c'étais bien ça dans D2 ya plein d'objets qui mériteraient une chasse et qu'on dez/vend juste parce qu'il n'y en à pas... pour ma part, je garde les meilleurs objets "presque" de coté pour voir ce que je pourrais sauver avec le nouvel artisant...

Redlight
28/08/2013, 16h53
ouais c'étais bien ça dans D2 ya plein d'objets qui mériteraient une chasse et qu'on dez/vend juste parce qu'il n'y en à pas... pour ma part, je garde les meilleurs objets "presque" de coté pour voir ce que je pourrais sauver avec le nouvel artisant...

Tu peux tout jeter avec le nouveau lvl cap ça vaudra plus rien

Canarmageddon
28/08/2013, 16h56
Tu peux tout jeter avec le nouveau lvl cap ça vaudra plus rien
ouais mais bon juste pour m'amuser et apprendre les fonctionnalitées de l'artisant ce sera déjà bien, je blinde pas des mules non plus ^_^

et puis de toute façon, je crois que quand tu enchantera un objet, il sera lié au compte donc c'est pas pour le vendre ;)

Captain_Cowkill
29/08/2013, 06h14
Ah sinon, pour ceux que le lore et l'histoire intéressent, vu sur Twitter : si l'épée de Tyrael n'a pas touchée Mathael, c'est parce que Malthael vole la dark soulstone pour une raison juste... Tadada, plot twist !

kilfou
29/08/2013, 09h19
Bon, ben je comprends mieux pourquoi ça râle sur l'AH, c'est abusé.

J'ai changé épaulettes, armure, jambières, gants pour 8K et j'ai pris 2 pugilats pour 18K en buyout.

Résultat, je passe de
For 104
Dex 913
Int 203
Vit 292
Armure 1511
6352 PV et 1890 DPS

à ça. (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/29844303)

+50% DPS, +1K armure et des résistances que je n'avais pas.

J'ai perdu 1500 PV par contre, mais j'ai châssé mon armure avec des émeraudes, alors que la précédente était châssée améthyste (je vais ptet changer ça)

Et je vais sûrement changer mes armes, comme un con j'ai oublié d'en prendre avec des sockets.

Bref, là pour même pas 30K, mon perso a fait un bond que je n'aurais certainement pu pas faire en selfloot (limite je regrette d'avoir acheté les gants et les jambières, qui ne sont pas de "vrais" objets de mon niveau).

Canarmageddon
29/08/2013, 10h23
fait pas de folies de ton corps à l'HV!!malheureux ^_^
-primo pasque tu va claquer ton or pour des pièces de stuff que tu va jetter direct quand tu aura pris 14 lvl
-secundo parce que j'ai en stock une épée dext avec chasse qui te sera très utile (looté pendant du pex DH) j'en ferais jamais rien ainsi que d'autres trucs ...
-et tertio parce qu'on à un petit run à planifier ou tu va avoir tout ce dont tu as besoin pour pas un rond...;)

néglige pas la vita ouais c'est important pour pas dépenser ton or en réparation

kilfou
29/08/2013, 10h27
Non mais là c'est bon, j'arrête l'HV, c'est plus du jeu tellement c'est abusé. :emo:

Canarmageddon
29/08/2013, 10h40
disons que tu va avancer sans difficulté sur le cauchemard, ce qui, à ton niveau est plutôt bien...
si tu peux, d'ailleur ,termine le cauchemard, on avancera sur l'enfer(need lvl 50) ou tu retrouvera ta copine la difficultée ;)

et te fait pas de bille bill peu importe le stuff que tu peux te payer yaura toujours un mode ou tu va en baver si tu finis le SC endgame, il te reste le HC...et ceux qui ont fini le HC endgame bon...eux ils ont poncé le jeu...mais faut déjà en vouloir ^^

Ek-ZutWar
29/08/2013, 12h35
Tiens, je viens de remarquer que le profil des persos sur le site officiel n'est plus mis à jour instantanément quand on quitte la partie comme c'était le cas depuis quelques mois. C'est pas plus mal si ça peut soulager le serveur.

Dis Camion
29/08/2013, 13h25
Moi je veux uniquement un marchand capable des créer des chasses sur les items, c'est tout.

J'imagine que la mystique pourra créer des chasses, puisqu'il s'agit d'un affixe sur les items (qu'ils soient légendaires ou rares) et qu'il est possible de changer un affixe (choisi par le joueur) par un autre (choisi par le joueur), moyennant compos, or et probablement la transformation de l'item en "lié au compte".

Sinon, c'est confirmé (dans une interview) que les petites étoiles qui jouxtent l'intitulé d'un légendaire correspondent au degré de roxxitude de l'item. Adieu au stuff Formule 1 / Etap, bienvenue au stuff Carlton.

Le Nihilanth
29/08/2013, 13h38
En plus de pouvoir choisir l'affixe sur lequel on veut reroll, on peut aussi choisir l'affixe désiré ?
Genre, sur un mempo, sélectionner un roll vita pour partir sur du CCC ?

Je pensais qu'on pouvait juste choisir l'affixe à reroll, mais que le random faisait le reste.:huh:

Abfab126
29/08/2013, 13h44
Nan je pense pas qu on puisse changer l'affixe, seulement le roll de l'affixe, je pense hein ...

Sinon, ce serait vraiment fou, j'espère au final que tu as raison !!!

Dis Camion
29/08/2013, 13h54
En plus de pouvoir choisir l'affixe sur lequel on veut reroll, on peut aussi choisir l'affixe désiré ?
Genre, sur un mempo, sélectionner un roll vita pour partir sur du CCC ?

Je pensais qu'on pouvait juste choisir l'affixe à reroll, mais que le random faisait le reste.:huh:

C'est également ce que j'avais compris au départ (on choisit l'affixe à reroll, puis hasard), en fait non.
Ca a été confirmé lors d'une interview ultérieure que l'on pouvait choisir l'affixe désiré (interview avec KingKongor de mémoire). Par contre, l'item deviendra très probablement lié au compte (c'est le cas pour le moment, Bliz² réfléchit encore), donc invendable. Cela permettrait de diminuer drastiquement l'utilisation de l'HV.

Isdrydge
29/08/2013, 14h07
J'aurais bien aimer un truc on reroll l'affixe désiré mais c'est du aléatoire ensuite, mais reroll autant qu'on veut, ca permettrait de dépenser de l'argent et donc de modifier un peu l'économie du jeu.

Le Nihilanth
29/08/2013, 14h17
C'est également ce que j'avais compris au départ (on choisit l'affixe à reroll, puis hasard), en fait non.
Ca a été confirmé lors d'une interview ultérieure que l'on pouvait choisir l'affixe désiré (interview avec KingKongor de mémoire). Par contre, l'item deviendra très probablement lié au compte (c'est le cas pour le moment, Bliz² réfléchit encore), donc invendable. Cela permettrait de diminuer drastiquement l'utilisation de l'HV.

Oui et non.
Si c'est bien le cas, l'HV sera quand même utilisé pour se procurer des items end-game avec les mauvais rolls, pour ensuite faire usage de la mystique ...:rolleyes:

J'aurais bien aimer un truc on reroll l'affixe désiré mais c'est du aléatoire ensuite, mais reroll autant qu'on veut, ca permettrait de dépenser de l'argent et donc de modifier un peu l'économie du jeu.

On pourra reroll l'affixe de façon illimitée, mais le prix augmentera à chaque fois.

Canarmageddon
29/08/2013, 14h38
si on peu choisir l'affixe désiré...bonjour le black wednesay pour l'HV et nimporte qui pourras se fabriquer du stuff complètement cheatay à partir d'une bouse, et seul le nombre d'affixe de l'objet comptera...pourvu qu'il ai la fortune adéquat ça se transforme en superméga casque lebeauhaume (http://www.youtube.com/watch?v=gvDcLYJPoCA) si on part sur l'exemple d'un casque jaune 8 affixes face au mempo du crépuscule par exemple

mais par contre quand on lootera un mempo(pour reprendre l'exemple), on pourras le vendre quand même alors que là des fois même à 200k ça part pas... sans ccc certes mais avec des roll corrects...

Redlight
29/08/2013, 14h44
J'imagine que la mystique pourra créer des chasses, puisqu'il s'agit d'un affixe sur les items (qu'ils soient légendaires ou rares) et qu'il est possible de changer un affixe (choisi par le joueur) par un autre (choisi par le joueur), moyennant compos, or et probablement la transformation de l'item en "lié au compte".

Sinon, c'est confirmé (dans une interview) que les petites étoiles qui jouxtent l'intitulé d'un légendaire correspondent au degré de roxxitude de l'item. Adieu au stuff Formule 1 / Etap, bienvenue au stuff Carlton.

Je trouve ça vraiment pourris de savoir avant même l'identification si le légendaire sera bon ou pas. On va finir par ne plus ramasser que les 5* (comme actuellement on ne ramasse plus les jaunes). Je pense que blizzard fait une grosse erreur la.

edit : J'aimerai que lorsque que l'on passe par la mystique en rerollant un affixe il y ait un petit chance de détruire l'item à la Torchlight :)

Canarmageddon
29/08/2013, 14h54
pour ma part, je fait le stock de compo (mais les jaunes je dez sans regarder à part les anneaux) , car l'extension prévois de réduire le taux de loot en augmentant la qualitée... la quantitée d'objet jaune qu'on à actuellement est prévue pour ceux désirant crafter du 63 ou d'autres objet...et à mon humble avis la réduction du taux de la couche d'eau jaune va engendrer une pénurie de compo à un moment ou un autre ;) et bien sûr certaines nouvelles fonctionnalitées nécessiteront forcément des compo...

Le Nihilanth
29/08/2013, 15h05
Ils ont dit que des changement allaient aussi être présents dans les recettes elles-mêmes, justement pour qu'il y ait le moins d'impact possible sur les possibilités de craft suite à la baisse des loots.

Cependant, tes compos 63 risquent de devenir obsolètes à la sortie de l'extension, puisque le level des items va grimper à 70.
Il n'est pas impossible que le dez d'items 70 donnent accès à des ingrédients "supérieurs" exclusivement nécessaires pour crafter des items 70. Ce qui ne serait pas idiot et obligerait les joueurs à farmer.
Un peu comme ce qui se fait actuellement avec le dez d'items en difficulté normal / nightmare / hell ect ..
M'enfin, j'arrête de sortir ma boule de cristal, wait & see. ;)

edit : J'aimerai que lorsque que l'on passe par la mystique en rerollant un affixe il y ait un petit chance de détruire l'item à la Torchlight :)

Ca pourrait être marrant; effectivement. :D

Dis Camion
29/08/2013, 16h03
De ce que j'ai compris - je peux me tromper - on ne pourra reroll via la mystique que les affixes standards, sans lien avec les bonus de classe.
Les caractéristiques smart drop (+discipline, + rage, +puissance arcanique par crit, + skills divers hors ceux spécifiquement offerts par les legs...) ne pourront pas être reroll. La différence entre un bon et un mauvais drop risque de se faire là.
Encore que, la question n'a pas été posée en tant que telle, du coup, mes suppositions restent des suppositions.

A l'instar de Le Nihilanth, je vais arrêter avec ma boule de cristal. Les seules boules qui vaillent, ce sont les corones, les vraies !

Isdrydge
29/08/2013, 16h14
Il y a bcp d'excellentes idées sur TL2. Dommage qu'il soit sorti en même temps que D3 car vraiment y'a du gros potentiel. J'y ai passé pas mal de temps mais la communauté canard a pas suivi :)

Pour le moment je vois pas encore l'intérêt de garder son stuff pour reroll un affixe vu que le ilvl 70 va tout remettre à plat. Après Blibli reflechissait à la possibilité de reroll des stats sur des items vanilla pour pas les rendre trop nul avec l'extension.

Warzi
29/08/2013, 16h20
Les seules boules qui vaillent, ce sont les corones, les vraies !

Et la pétanque, alors ?!

Yiskael
29/08/2013, 16h56
Je crois vraiment pas qu'on gardera nos objets vanilla. Et je pense - * frotte sa corone magique* - que l'extension va encore faire décoller les plafonds des affixes. Ca m'étonnerait pas que les anneaux 70 puissent avoir 10% de crit et 100% de dcc et que les amulettes deviennent encore plus pétées que maintenant.

Après dans Torchlight (j'ai joué qu'au 1, le 2 il était nul) l'enchanteur te sortait des armes complètement pétées. Et il m'a aussi fait retourner mon bureau deux ou trois fois. J'aime bien le principe :)