PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

sissi
20/07/2013, 23h20
ce serai bon davoir HDV sur le jeu en voulant dire pendant ke tes dans une partie .... avoir plus de trouvaille merveilleuse des livre avec du cdcc obligatoire .... ke les acount bind soit enlevé au moin se serai plus accessible cest deja dur davoir kelkeche de bon alors pourquoi ne pas laiser les arme exemple armure archont de dexterité (les nouveaux) pouvoir le vendre a lhotel des vente car cest deja dur den trouver des bon avoir plus de choix dans les crafting ex plus de moyen davoir tout les niveau darme exemple de niveau 1 dartisanat et dupgrader mais kan meme avoir les ancien ce serai plus facile de se créé un nouveau personnage avoir plus de trouvaille de livre légendaire car jai seulement trouver 1 livre légendaire et cest celui ke drope Izual le baton de bouvier et on sentten ke se nest pas le meilleur et je jouait komme un pas de vie avant genre 12 a 14 heure par jour et je nest pas encore mon livre legendaire en plus et je nest trouver ke une seule chose de bonne depûis se temps la ..... se sont des gant du rois immortel vitalité cdcc dcc regene de vie bcp de defensse et de force ..... avoir acces a nos vente sur le serveur ici les vente des gens et ke se soit du genre de live stream si se serai un gros programe de jeu plus interressant sa attirerait plus de monde et seu ki ont arrété de jouer pensseront p-e a recommencer jai plusieur ami ki on arrété de joué car on ne trouve jamais de bonne chose cest un peut redondant et avoir de la nouveauter dans les boss avoir p-e pensser a une expanssion se serai bon si vous travaillerai la dessu jespere ke sa viendra pas dans trop longtemps savoir les prix juste sur les enchere ce ke je veut dire cest simple car lorsquil y a un prix tu bid ce nest pas asser sa devien plate et sa de donne des faux espoir car moi je voix souvent des enchere pas chere jenchérie jusqua temp datteindre 10 000 000 exemple et le vrai bid est de 40 000 000 mais si on le voix davance on ne perdra pas notre temp et lorsque tu enchérie pouvoir lannulé car si tu fait érreur tu ne peut va revenir en arriere comme sa on gagnerai du temp metton je voi une arme je bid car il reste peut de temps et quelque page plus loin jen voi une encore meilleur au lieu davoir manquer car il étai a bon prix et ke tu na plus asser a depensser pour la meilleur ses fachant ... en gros nouveau boss plus de bonne arme plus de legendaire si on ne peut pas faire en sorte d avoir des meilleurs augmenter le magic find dans les monster power le gold trouver ( plus par paquet de gold trouver) aussi
se serai bon davoir un service américain en francai pour ceu ki sont du québec par exemple car je joue amérique tou mes personnage sont dans amérique et je ne veut pas recommencer tout a neuf jai mit vraiment mais vraiment bcp dheure sur le jeux je jouait intenssément mais jai un peut lacher a cause de nombreux bugs ki ne finnissait plus et ke blizzard ne remédiait pas a sa .... jai fsait de nombreux post en anglais mais je ne connai pas extremement langlais et sa me paralize je peut meme pas faire part de mes probleme a kelkun de francai ki jouent américain je doit toujour me fier a mon anglais pourri et il nont pas lair a me comprendre car jai jamais de nouvelle en bleu
si au moin au feu d'allumage act 3 il y aurait des élite a chaque feu a ouvrir sa meterrai de laction et a la fin des feu sur la derniere zone le monstre ki se fait créé ( de os a chair ) soit un élite et a la fin des baliste quand elle on terminer de monter apparaissent des élite sa mettereai du piquant des montre power sur toute les difficulter des uber version normal cauchemar hell et armagedon de nouveau ubeer puiske sa sert a rien de sacheter de bonne arme moi je le fait car jaime avoir des personage puissant mais la plus part du monde ne le fait pas car ses trop facile sa ferait bouger le marcher trouver un plus grand nombre dor ( plus dor par paquet) car si on veut se mettre fort sa prend de lor se ki arrivent cest ke nous trouvon presque jamais de3 chose bonne alors on ne peut vendre avec de bonne ristourne ya pas asser de bon lot sa pousserait le monde a secréé de nouveau personage a jouer a des power de monstre plusd tot ke niveau 60 sa serai cool et des mini uber avec des recompensse meilleur ( a normal cauchemar hell ) de meilleur arme avec plus de chance davoir des legendaire créé des nouvelle chose co0mme arme a plus petit niveau et enlever les les accompte bind cest plate cest extremement dur de trouver de bonne chose et sa ferai bouger le marcher on ferai plus de gold sa serai plus amusant de nouveau uber ( genre diablo bellial et autre monstre ) sa serai une tres bonne patch

haaaaaaaaaa battlenet...:emo:

Mon correcteur vient de démissionner.

Hubert Charge
20/07/2013, 23h33
[...] mais je ne connai pas extremement langlais et sa me paralize je peut meme pas faire part de mes probleme a kelkun de francai ki jouent américain je doit toujour me fier a mon anglais pourri et il nont pas lair a me comprendre [...]

Le français non plus apparemment, les joies de battlenet et de ses pyjamas.

Ek-ZutWar
20/07/2013, 23h43
C'est Half. Nous ne voyons pas d'autres explications.

Hubert Charge
21/07/2013, 15h46
Non c'est le roi Heenok:


.... avoir plus de trouvaille merveilleuse des livre avec du cdcc obligatoire .... on ne peut pas faire en sorte d avoir des meilleurs augmenter le magic find dans les monster power le gold trouver ... nouveau personage a jouer a des power de monstre ... aussi se serai bon davoir un service américain en francai pour ceu ki sont du québec

T'entends jeune invertis, mon amulette 10CC + 242 dex touche à mon e-penis.

Canarmageddon
22/07/2013, 11h56
:mouais: mais dites vous bien que ces pyjamas là on les retrouve en parties publiques

Diablo3 est un jeux 16+ Bordel!!! ya des succubes toute poitrine dehors dans les douves d'Arreat et des croupes généreuses qui font "on ne sait trop quoi" avec des Poutounours derrière les nuages qui couinent du PoneyLevel :trollface:

Mais juste un petit retour de parties publique PM0 (le meilleur coin pour looter de la gemme à profusion pour ma barb ambi fraichement 60)...on vois passer de ces engins des fois... un barb 60 gemmé , topaze sur l'arme, emeraudes sur casque et un mix des deux sur armure... wtf?

http://www.troll.me/images/sam-elliot/youre-a-special-kind-of-stupid-aren.jpg

j'ai aussi vu (à mon grand dam) du Lvl 60(15) avec tout juste 5K DPS au compteur :( ...et non, il ne s'agissais pas d'une erreur de rafraichissement... juste un looser avec du stuff level 40... et un magnifique T-shirt
http://image11.spreadshirt.com/image-server/v1/products/20579956/views/2,width=378,height=378,appearanceId=2/Kick-Me-Sign-T-Shirts.png

un DH aussi alors lui il nous à fait rigoler c'étais THE *forever alone* qui farmais (ou plutôt mourrais) tout seul dans son coin plutôt que de suivre le groupe ... il s'attendais peut être à ce qu'on le suive... perdu c'est lui qui était à la traine... (alalala ya des kick qui se perdent tiens...) :|

Ek-ZutWar
23/07/2013, 00h05
Partie publique HC, on est 3 dans les profondeurs du donjon 2 A3. A une intersection, un mec va à droite, l'autre à gauche. J'en suis un parce que je subodore que la sortie est bien part là en effet, on avance, l'autre engage une éilte, du coup je reviens vers lui et on kill l'élite. Pendant ce temps l'autre est mort sur une attaque de déchu maniaque. Et il geule : " pourquoi vous m'avez pas suivi ! ". Quel con.

Jeckhyl
23/07/2013, 05h47
Perso je ne m'emmerde plus, je suis le party leader et basta.

Canarmageddon
23/07/2013, 10h54
Partie publique HC, on est 3 dans les profondeurs du donjon 2 A3. A une intersection, un mec va à droite, l'autre à gauche. J'en suis un parce que je subodore que la sortie est bien part là en effet, on avance, l'autre engage une éilte, du coup je reviens vers lui et on kill l'élite. Pendant ce temps l'autre est mort sur une attaque de déchu maniaque. Et il geule : " pourquoi vous m'avez pas suivi ! ". Quel con.
ben pour ma part les parties publiques en HC c'est pas pour tout de suite...faut déjà que je me sente bien à l'aise pour finir l'arma solo avant de commencer le multi (mon ancienne barb aurais pu finir l'arma (40k dps 50k HP) mais l'appel du multi étais trop fort et elle à succombé)

Arckalypse
29/07/2013, 16h33
Je suis revenu sur Diablo 3 ce WE après un long arrêt (j'ai arrêté un mois après la sortie), mon avis de joueur (non expert des HnS) :

- Premier constat ça lag, que ce soit la misère sur le plan technique à la sortie du jeu, bon c'est pas normal mais au moins ça se comprend, m'enfin là y a moins de joueurs et j'ai jamais eu autant de lag en jeu. En plus faut pas exagérer, c'est pas Battlefield 3, donc vraiment très mauvais point pour Blizzard (encore une fois, vu le désastre de la sortie).

- Deuxième constat, je jouais avec mon barbare en self loot (50K HP, 20K DPS) en armaguedon, c'était dur juste comme il faut, assez pour crever comme une pauvre merde à la moindre erreur et ce WE je me suis fait le jeu en entier en arma avec un groupe en crevant quasiment jamais. Alors certes, j'étais pas seul, mais franchement c'était impressionant de facilité, j'avais même pas besoin de faire attentions aux pièges des élites/boss alors qu'avant même en montant les resist ça demandait toujours d'être vigilent.

- Troisième constat, y a des niveaux en plus à monter, ok ils veulent garder les joueurs, pourquoi pas mais :

- Quatrième constat, pourquoi ils ont pas créé un nouveau niveau de difficulté sans déconner ? Je comprend pas, c'est le genre de jeu où les joueurs vont augmenter leur puissance au fur et à mesure du temps passé (loot, connaissance du jeu), comment ils peuvent penser une seule seconde que le jeu va être plus intéressant en rajoutant des niveaux supplémentaires qui le rendront trop facile et en réduisant en plus la difficulté du mode censé être le plus dur ?

Voilà, je me suis remis au jeu un WE et j'ai plus rien à faire avec mon perso principal. Je vais pas monter les niveaux au delà du 60 ou rechercher de nouveaux loots si ça me sert à rien en jeu (je termine l'armaguedon en ayant monté que deux niveaux des nouveaux levels).

Avant j'étais bloqué par la difficulté, ce qui donnait une raison de réfléchir à mon template, à essayer différentes combinaisons et à jouer pour drop du meilleur matos. Aujourd'hui, je vois pas trop ce qui peut motiver à se connecter encore quand on a fait les différents mode de difficultés.

- Cinquième constat : On joue avec des autistes, personne se parle, pas de bonjour, pas d'aurevoir, rien, jamais un mot pendant des heures de jeu, c'était pas formidable au lancement mais là on atteint des reccords. Faut dire que les loots tout le monde à l'air de s'en branler, de toute façon ça ne s'échange pas entre joueur, on s'en débarasse à l'hv et comme en plus le niveau de difficulté armaguedon est devenu une promenade de santé, y a même pas besoin de parler stratégie où de donner/recevoir des conseils.

Y a même pas eu de GG en tombant le dernier boss du niveau de difficulté le plus élevé et franchement, ça aurait été effectivement déplacé....

--------------------------

Conclusion : J'avais passé 130 h sur mon barbare, je voulais m'y remettre pour continuer ma progression mais la qualité du jeu s'est dramatiquement déteriorée à haut niveau, je me vois donc un peu contraint de monter un autre personnage, de faire la course au up/loot sans objectif autre que le grobillisme ou plus simplement faire autrechose en attendant la sortie d'un HnS plus rationnel.

L0KI
29/07/2013, 16h44
Le dernier niveau de difficulté, c'est le MP10, pas l'Arma qu'on a voulu rendre accessible à tous pour éviter la frustration des plus casuals. Et là, crois moi que la difficulté est présente. Suffit de poser un pied en acte 4 Arma PM10 pour se rendre compte que le stuff end-game peut avoir son utilité.
Pour le lag, d'accord avec toi, c'est anormal et pénible.
Pour les autistes, c'est vrai aussi mais ça a tjrs été comme ça dans pas mal de jeux (à commencer par D2) d'où l'intérêt des forums, guildes, etc. Après, faut voir aussi que tu joues parfois avec des gosses, souvent avec des gens qui parlent des langues étrangères et pas forcément anglais, etc. Ca n'excuse pas tout mais c'est aussi le problème de parties comme ça que tu rejoins et quitte très vite, sans intéraction réelle entre les joueurs (c'est pas un MMO par exemple).

Arckalypse
29/07/2013, 16h46
Le dernier niveau de difficulté, c'est le MP10, pas l'Arma qu'on a voulu rendre accessible à tous pour éviter la frustration des plus casuals.

C'est quoi ça MP10 ?

Edit : Ah mais d'accord, je savais pas qu'il avaient implémenté ce truc, ça s'active où ? J'ai cherché un nouveau mode de difficulté mais j'ai pas vu ce réglage.

Y a des explications quelquepart ? Parceque du coup, comment on fait pour trouver un groupe qu'a exactement le même réglage que nous ??

L0KI
29/07/2013, 16h51
Dans les options ! C'est un ajustement très fin du niveau de difficulté, ce qui au final est plutôt bien fait imo ! Ca permet en MP0 d'avoir accès au dernier mode de difficulté pour tout le monde et donc de looter potentiellement du stuff maxi mais aussi en MP10 de trouver un intérêt au stuff end-game durement amassé et aux parangons durement farmés.
Quand tu mets quête publique, tu mets le niveau que tu recherches dans la liste en bas et ça te donne une partie avec ce niveau.

Arckalypse
29/07/2013, 16h59
Ok, je regarderais, ça devient quand même l'usine à gaz leur truc, entre les nouveaux niveaux de difficultés qui n'en sont pas et les nouveaux levels qui n'en sont pas non plus, ils savent pas faire simple chez Blizzard.

Enfin je vais pouvoir continuer à me prendre des fessées avec mon barbare, je suis joie ! :lol:

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h54 ----------


Quand tu mets quête publique, tu mets le niveau que tu recherches dans la liste en bas et ça te donne une partie avec ce niveau.

D'accord, j'avais pas du tout vu, ils devraient mettre ça dans les choix de difficulté, ce serait plus simple à trouver.

Ek-ZutWar
29/07/2013, 17h02
Avec 20k dps pas de problème, tu vas morfler en pm1 qui est l' ancienne difficulté max.

L0KI
29/07/2013, 17h04
C'est sûr que c'est pas simple mais difficile de faire simple et de contenter tout le monde...
Si tu rajoutes des niveaux, il faut que ce soit facilement atteignable sinon les casual se sentent lesés et sont dégoûtés du jeu mais en même temps, il faut que ce soit un minimum long pour tenir en haleine les hardcore. Avec le parangon, ils ont fait une augment de niveau qui apporte qqchose mais ne pénalise pas trop car pas de lien avec la progression dans le contenu et pas de lien avec le niveau de stuff.
Pareil pour la difficulté, quand l'Arma présentait une vraie difficulté, ça couinait sec du côté des casu relégués en acte 1 et les hardcore farmaient déjà l'acte 3 avec une main dans le slip... Maintenant, tu as un réglage fin de la difficulté et pas de sensation de jouer en ligue mineure si tu ne peux farmer qu'en PM4 par exemple.

Arckalypse
29/07/2013, 17h06
Au moins j'aurai des raisons de continuer à jouer, c'est tout ce que je demande.

Par contre je comprend pourquoi je le trouvais pas, faut d'abord l'activer dans les options de gameplay pour que ces niveaux s'affichent ensuite dans le menu des quêtes.

... Ils voulaient vraiment pas que les joueurs regueulent sur la difficulté pour planquer à ce point le Power Monster ?


Maintenant, tu as un réglage fin de la difficulté et pas de sensation de jouer en ligue mineure si tu ne peux farmer qu'en PM4 par exemple.

Y a pas de quoi se sentir vexé, c'est un rpg où le stuff et le temps de jeu comptent plus que l'habileté du joueur...

sissi
29/07/2013, 17h07
Pareil pour la difficulté, quand l'Arma présentait une vraie difficulté, ça couinait sec du côté des casu relégués en acte 1 et les hardcore farmaient déjà l'acte 3 avec une main dans le slip...

Tu te souviens ? :emo:

Arckalypse
29/07/2013, 17h18
Tu te souviens ? :emo:

Je devais être de ceux qui galéraient à ce moment là en acte 1, mais faut dire aussi que c'était assez mal équilibré niveau difficulté, quand on sort de l'Enfer fingers in the nose avec un stuff de merde et qu'on crève en un coup en traversant un rayon d'élite, ça fait quand même difficulté réglée à la truelle.

Le niveau Arma n'a jamais été trop dur (une fois les resist montées correctement, on arrive facilement jusqu'au troisième acte), c'est les niveaux inférieurs qui ne présentaient aucun challenge et ne demandaient absolument pas à se préoccuper de son matos ou à son placement alors que l'enfer aurait déjà dut poser des difficultés à des joueurs comme moi qui ne jouent jamais aux HnS (d'ailleurs j'ai commencé à jouer en groupe qu'à partir de l'arma).

L0KI
29/07/2013, 17h47
Y a pas de quoi se sentir vexé, c'est un rpg où le stuff et le temps de jeu comptent plus que l'habileté du joueur... Certes mais tu as toujours des gens qui vivent mal le fait de ne pas jouer au niveau max, etc.


Tu te souviens ? :emo: Grave que je m'en souviens des 7k dps en mode boubou et des rayons d'arcane que je regardais comme ceux du film Resident Evil !!! Je me souviens du back sur 4 maps avec mon mage aussi... Tout ça c'était le bon vieux temps ! :emo:

Jeckhyl
29/07/2013, 19h16
Ils voulaient vraiment pas que les joueurs regueulent sur la difficulté pour planquer à ce point le Power Monster ?

T'as un peu envie de gueuler pour gueuler, non ?

Sinon pour les parties publiques, ça se cause pas et les gens y vont comme à l'usine, par contre tu as un gros roaster de canards dans un sujet post-it et les parties deviennent de suite très sympa.

Pinkipou
29/07/2013, 19h42
Pour le vrai challenge, ben y'a le hardcore.
Et big +1 pour le jeu entre potes/forumeurs (ah, les soirées loot/karakoé), ça change tout, tant au niveau de l'expérience de jeu que de sa capacité de progresser.

sissi
29/07/2013, 19h53
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/9572297200#1


During tomorrow's scheduled maintenance, we will be applying a hotfix in both the Americas and European gameplay regions, increasing the maximum stack size for gold listings on the real-money auction house from 10 million to 50 million *. (As with previous changes, the minimum price per stack will remain at $0.25.)

For those who may be curious, this change is being made to ensure that the price of gold in the real-money house remains competitive compared to third-party sites. Since one of the goals of the real-money auction house is to provide players a safe place in which to both buy and sell commodities, we want to make sure it continues to be useful and that don’t players to feel forced to use third-party sites simply because it's the cheaper option. Also, for those who may be concerned, please rest assured that the bug which caused the gold dupe back in May (when we raised the stack size cap to 10 million) has indeed been resolved and should not resurface as a result of this hotfix. Even so, we will be conducting extensive testing in the live game environment during maintenance before bringing the servers up to verify that no new issues were caused as the result of raising the cap to 50 million.

Once this hotfix is live, we’ll post an update to this thread as well as on the front page of the community site so you won’t miss out. Thanks!

* Please note that this change will only apply to gold auctions created after the hotfix has gone live; any auction posted beforehand, as well as those still active when the hotfix is implemented, will continue to be valued at 10,000,000 gold per stack.






Correctif à venir : augmentation de la quantité maximale d’or par pile à 50 millions pour l’HV en argent réel

Demain, pendant la maintenance, nous allons déployer pour les régions américaine et européenne un correctif qui augmentera la quantité maximale par pile mise en vente à l’hôtel des ventes en argent réel de 10 millions à 50 millions de pièces. (Le prix minimum par pile restera fixé à 0,25 €, et les joueurs seront toujours limités à 100 piles.) Notez que cette modification ne s’appliquera qu’aux ventes créées après l’application du correctif ; toutes les ventes publiées avant, ainsi que celles encore actives au moment de l’application du correctif, resteront à 10 millions de pièces par pile.

Pour les curieux, ce changement intervient pour garantir que le prix de l’or sur l’HV en argent réel reste compétitif par rapport aux sites externes. L’une des fonctions de l’HV en argent réel est d’offrir aux joueurs un endroit sûr où acheter et vendre des consommables, et nous voulons être sûrs qu’il conserve toute son utilité et que les joueurs ne se sentent pas obligés de recourir à des sites externes juste pour un problème de prix. De plus, pour ceux qui pourraient s’inquiéter, soyez rassurés : le bug responsable de la duplication de l’or en mai (quand nous avons porté la taille maximale des piles à 10 millions de pièces) a été complètement supprimé. Nous procéderons tout de même à des tests complets en environnement de jeu pendant la maintenance et avant de rouvrir les serveurs, pour vérifier que l’augmentation de la taille maximale des piles n’aura causé aucun nouveau problème.

Une fois le correctif déployé, nous le signalerons dans cette discussion ainsi que sur la page d’accueil du site communautaire, pour que tout le monde soit prévenu. Merci à tous !

Le Nihilanth
29/07/2013, 22h39
Le prix des objets à l'HV Gold va considérablement augmenter en conséquence ...
C'est bien beau de vouloir concurrencer les Gold Seller, seulement ont-ils ne serait-ce qu'une pensée pour ceux qui n'utilisent pas l'HVAR ? :tired:
A croire qu'ils veulent encourager les derniers joueurs à abandonner complètement le jeu...
Si le stuff gold devient inaccessible, il n'y aura plus grand chose pour les retenir.:|

Vivement le patch (extension ?) qui apportera le loot 2.0 et surtout du nouveau contenu end-game. Ça commence à devenir urgent, le jeu se vide et se meurt.:sad:

sissi
30/07/2013, 01h08
http://readynutrition.com/wp-content/uploads/2011/07/vaseline.jpg


On voit les limites des jeux où l'argent règne.

Ça fait un an que les gold seller font péter les prix, les seules réactions de bli sont de dévaluer aux dépends de ceux qui ne les utilisent pas, je lol pour le gars qui a acheté hier de l'or en grande quantité et qui se retrouve aujourd'hui avec une maj qui envoie s'écraser au sol son magot tel un trader se jetant du trentième étage un Jeudi Noir. :o

Il m'a fallut 6 mois pour ramasser 100 m (haut fait), les items moyen vont se retrouver à 100-200, 1 voire 2 milliards soyons fous, ils seront inatteignables pour ceux qui ne veulent pas raquer. Une frange de joueur va se retrouver coincé en pm1-2 faute de moyen pour acheter ce dont ils ont besoin pour progresser en pm (le self loot ? les drops ? hahahahahahah, j'ai encore passé une heure et demie avec 530 de mf pour rien avec des épées 200 dps et autres merdes, idem en HC, zéros leg depuis que je suis en arma, les tables de loot sont à chier).
Quand aux bons items, direction toute l'argent bien réel. Putain d'escroc, ils dévaluent et disent ça le soir même histoire d'exploiter au max le filon. v'la le respect des joueurs. ^_^
L'or ne vas servir qu'à payer les répas et crafter...

Et je me pose la question: si l'or SC est pris de plein fouet par la crise, le HC va t'il subir un contrecoup lui aussi vu que certains s'échangent de l'or d'un mode à l'autre ?

Mais quand vont ils virer l'HV et remanier les tables de loot pour le seul plaisir des joueurs ? :tired: ? C'est con parce que le jeu en lui même est un bon h'n's mais la politique qui l'entoure est détestable au possible.

Le Nihilanth
30/07/2013, 08h10
Le HC est "lié" au SC au niveau de l'économie du jeu. Il y'a juste un ratio à appliquer passer de l'un à l'autre. Donc pour moi, il me parait évident que ça va se ressentir aussi dans l'HV HC.
L'HVAR HC n'existe pas de manière officielle, mais rien n'empêche les joueurs de revendre leurs items par d'autres moyens, plus opaques.

Zlodh
30/07/2013, 08h52
Cette arme que devait être l'HVAR dans la lutte contre la vente "clandestine" d'objets et d'or est un beau fiasco ! Et Blizzard reconnait qu'il ne maîtrise absolument pas leur économie.

L'impacte sur l'HVOR est limité par le plafond de 2 milliards fixé sur les ventes mais je me demande du coup si ça ne va pas inciter le joueurs à plus vendre sur l'HVAR...

Arckalypse
30/07/2013, 09h14
Il m'a fallut 6 mois pour ramasser 100 m (haut fait), les items moyen vont se retrouver à 100-200, 1 voire 2 milliards soyons fous, ils seront inatteignables pour ceux qui ne veulent pas raquer. Une frange de joueur va se retrouver coincé en pm1-2 faute de moyen pour acheter ce dont ils ont besoin pour progresser en pm (le self loot ? les drops ? hahahahahahah, j'ai encore passé une heure et demie avec 530 de mf pour rien avec des épées 200 dps et autres merdes, idem en HC, zéros leg depuis que je suis en arma, les tables de loot sont à chier).

Si tu ne t'étais pas servis de l'HV, tu n'aurais pas à te plaindre de looter que des objets de merde.

Les tables de loot sont normales, j'ai monté mon personnage à la seule force de l'index, bon je joue qu'en PM1 Arma et j'ai surement un matos de merde aux yeux de certains mais au moins j'ai un horizon de progression.

Celui qui passe par l'HV il s'achète du matos qu'il a presque aucune chance de looter par lui même, donc au final il s'enlève tout intérêt de loot, tout intérêt de craft et il joue pour amasser des gold comme n'importe quel farmer de mmorpg (qui lui a le bon sens de faire cette corvée contre un salaire).

En plus en jouant de cette façon, le jeu en groupe perd de son intérêt, vu qu'on ne peut même plus se filer du matos ou s'en échanger, ça fait des interactions sociales encore en moins. Pas étonnant du coup que personne se parle.

Bref, se passer de l'HV c'est jouable, je dis pas que c'est la panacée mais c'est quand même à mon sens plus intéressant pour sa partie sur le long terme.

sissi
30/07/2013, 10h46
Si tu ne t'étais pas servis de l'HV, tu n'aurais pas à te plaindre de looter que des objets de merde.

Les tables de loot sont normales, j'ai monté mon personnage à la seule force de l'index, bon je joue qu'en PM1 Arma et j'ai surement un matos de merde aux yeux de certains mais au moins j'ai un horizon de progression.

Celui qui passe par l'HV il s'achète du matos qu'il a presque aucune chance de looter par lui même, donc au final il s'enlève tout intérêt de loot, tout intérêt de craft et il joue pour amasser des gold comme n'importe quel farmer de mmorpg (qui lui a le bon sens de faire cette corvée contre un salaire).

En plus en jouant de cette façon, le jeu en groupe perd de son intérêt, vu qu'on ne peut même plus se filer du matos ou s'en échanger, ça fait des interactions sociales encore en moins. Pas étonnant du coup que personne se parle.

Bref, se passer de l'HV c'est jouable, je dis pas que c'est la panacée mais c'est quand même à mon sens plus intéressant pour sa partie sur le long terme.


J'ai quand même assez farm en boucle (publique, amis ou seul) pour en déduire que oui, le drop c'est de la merde à 99% du temps et que les tables sont foireuses et les tirages encore plus (j'apprécie le jeu pour ses qualités en tant que hns bourrin, je précise).
C'était le même raisonnement au début, en décembre et aujourd'hui. Avec toutefois certains moments où je me disais "tiens, on drop un peu plus" (mais le tirage...). Certains items, je ne les ai jamais trouvé en jeu (heure ensorceleuse même minable) alors que d'autres, j'en ai trouvé des vingtaines (gantelet du givre, pierre d'esprit - parfois jusqu'à 3 dans la même partie- et autres andarielle ).

J'ai eu deux trois pièces par moi même mais les trois quart viennent de l'hv et pour jouer en pm3-4-5-, fallait bien le trouver quelque part le stuff. Ayant longtemps joué en pm1 avec 40-80k en dps (avec les bonus) et de la merde, j'en ai drop des palettes entières. Et pas que pour mon main, regarde ma soso et mon moine, ils sont pas top, j'arrive pas à les habiller en farmant avec mon barbare et mon DH avec des caps à plus de 500 de mf en pm5-6. Le stuff vient de l'HV or à pas cher en snipant ... Je ne trouve pas du stuff équivalent en en dessous de ce qu'ils portent.

Mes anneaux des flammes, je ne les aurais jamais eu si j'avais pas vendu deux chevalières pour monter en pm pour les ubers (pasque 1 chance sur 10 d'avoir un item, ça peut durer longtemps, d'ailleurs j'ai mis du temps -2 mois- avant de crafter le premier en pm3...). La composante HV n'est pas négligeable même si j'essaye de la réduire avec certains craft lié au compte. Au bout d'un certains temps de jeu, t'es obligé de monter en stuff pour monter en pm, parce qu'il y a plus de chance de trouver des choses plus intéressantes. Seul l'hv répond à ce besoin rapidement.

D'ailleurs, tu le dis: il s'achète du matos qu'il a presque aucune chance de looter par lui même

J'ai assez joué pour en arriver au même raisonnement.
Ce que je trouve maintenant ne m'aurait même pas été utile pour mon main à l'automne dernier quand il plafonnait à 40k dps. V'la la marge de progression en bois. Si j'étais pas passé à l'hv, j'en serais au même point. Ensuite, je demande pas du end game à chaque run, juste d'avoir de temps en temps un ding qui fait vibrer. Bah, c'est jamais le cas, tu ramasses et tu revends au marchand ou à la forge.

On peut jouer en pm1 avec 15 k dps en self loot mais espérer atteindre de gros dps pour monter en pm est complétement illusoire surtout quand l'optique est de farmer vite et bien. Je le dis comme je le pense, tes chances de monter en stuff sont extrêmement minces en jouant bas PM parce qu'elles le sont déjà en PM moyen mais seule l’expérience te le dira.
Dis toi bien que ta marge de progression va être chaotique en self loot et que tu vas y passer un millier d'heures facile pour tripler ton dps à moins d'être un gros veinard qui loot une heure ensorceleuse de la mort ou un mempo avec ias et cc à 6% en pm0.

Arckalypse
30/07/2013, 11h02
On peut jouer en pm1 avec 15 k dps en self loot mais espérer atteindre de gros dps pour monter en pm est complétement illusoire surtout quand l'optique est de farmer vite et bien. Je le dis comme je le pense, tes chances de monter en stuff sont extrêmement minces en jouant bas PM parce qu'elles le sont déjà en PM moyen mais seule l’expérience te le dira.
Dis toi bien que ta marge de progression va être chaotique en self loot et que tu vas y passer un millier d'heures facile pour tripler ton dps à moins d'être un gros veinard qui loot une heure ensorceleuse de la mort ou un mempo avec ias et cc à 6% en pm0.

Ah mais moi ça m'est égal, du moment que j'arrive à avoir quelques loots de temps en temps (ce qui est le cas), j'ai pas de raisons de me plaindre et franchement que je finisse pas PM10, c'est pas bien grave, de toute façon l'extension rendra mes heures de jeu et les tiennes totalement obsolètes, donc bon, je crois que je peux continuer à jouer en self drop.

Canarmageddon
30/07/2013, 12h48
je plussoie tout le monde dans le sens ou je comprend la frustration de sisi quand on vois la gueule du loot que le jeux nous sort quand on commence à avoir un DPS "a l'aise pour l'arma PM0" on passe au PM1 et là c'est les mêmes loot de merde... idem pour PM2-3-4-5-6-7-8-9-10 ou 99% du temps on à des jets moisi sur le pauvre leg qu'on à mis 6h à looter... mais d'un autre coté les 1% qui restent sont parfois juste :wub: donc ne pas désespérer et juste farmer encore et toujours c'est aussi un bon moyen d'apprécier le jeu et là ou je suis d'accord avec arckalypse c'est que plus on fricotte avec l'HV et moins les loot nous semblent intéressant...et ce cercle là est bel et bien vicieux...

sissi
30/07/2013, 12h52
Ouais mais le 1%, il arrive une fois tout les 36 du mois. Et si en plus, c'est pas pour ta classe... ^_^

Dis Camion
30/07/2013, 13h28
En environ 1000h de jeu, j'ai eu un seul loot vraiment bon (vendu 400M); tous les autres - et encore y en a pas eu beaucoup des loots "potables" - c'était en dessous de 30M.
Je ne trade pas à l'HV pour faire du bénéf (même si c'est ce qu'il y a de plus rentable), mais je ne joue pas en self-loot pour autant.

Pour progresser en stuff, y a pas 36 solutions : il faut passer par l'HV; si on ne "flip" pas les items à l'HV pour se faire du beurre, il faut farmer. Beaucoup. Beaucoup.

A mon sens, le problème à l'heure actuelle se situe au niveau des prix, de la disponibilité des items et de l'inflation permanente.
Y a un double effet:
1) Diminution du prix des items :
Du fait des nombreux joueurs "end-game" (ou presque) qui farment de manière récurrente, l'offre s'est considérablement développée. Avant, t'étais content quand tu droppais 1 légendaire en une semaine. Aujourd'hui, je run en PM8 (Plvl 98) avec ma sorc, c'est en moyenne 3 ou 4 legs par heure. Faut voir qu'au lancement des nouveaux légendaires, un torse de Zuni ou Roi Immortel valait entre 30 et 100M (ça a duré plusieurs semaines). Aujourd'hui, on trouve les mêmes pour 25-50k (soit entre 1000 et 2000 fois moins cher, excusez du peu).
La foultitude de bons items vendus une bouchée de pain permet de se stuffer à pas cher. Pour 5M, on peut avoir un stuff complet qui permet de farmer relativement efficacement à MP moyen (cf les nombreux guides vidéo qui traînent sur le net).
99,99% des items valent aujourd'hui peanuts, ce qui rend d'autant plus difficile la vente des items qui constituent la majorité des loots.

2) Augmentation du prix des items end-game :
Avant l'orgie de loots actuelle, la progression dans le stuff se faisait de manière relativement linéaire. On passait - sauf loot exceptionnel - de stuff pourrave à stuff médiocre, puis à stuff moyen, bon stuff, très bon... Le loot entraînait le loot. Ceux qui pouvaient le mieux farmer étaient ceux qui étaient le mieux équipés. La différence tend à s'atténuer actuellement, car il n'y a plus de stuff pourrave ou médiocre. Les stuff Tati d'aujourd'hui permettent de farmer 100x plus efficacement qu'hier. On passe tout de suite à moyen voire bon stuff. Du coup, les upgrades sont à chercher dans le stuff très bon voire endgame.
La demande de stuff endgame a explosé puisque les joueurs sont nettement plus nombreux à lorgner sur ces pièces que par le passé.

Pour résumer: les items moyens sont nettement moins chers et invendables ; les meilleurs items sont nettement plus chers et impossibles à s'offrir.

Le hotfix risque (encore) de précipiter la chute d'une économie qui a du mal à se défaire de l'inflation. :rolleyes:
Vivement le patch d'itemisation pour voir ce qu'ils feront du jeu (à cet égard, vous pouvez consulter le thread Loot 2.0, Discovering its true potentiel sur Diablofans, où on trouve certaines bonnes idées).

Jeckhyl
30/07/2013, 15h19
En environ 1000h de jeu, j'ai eu un seul loot vraiment bon (vendu 400M); tous les autres - et encore y en a pas eu beaucoup des loots "potables" - c'était en dessous de 30M.

C'est en voyant ces chiffres qu'on comprend mieux à quel point l'HV a perverti l'économie.

Parce que "en-dessous de 30M", c'est déjà monstrueux comme chiffre (ou alors c'est que moi qui suis un sale pauvre).

Aghen
30/07/2013, 15h46
1000h de jeu, meilleurs vente 25M et j'en suis content

Dis Camion
30/07/2013, 15h46
C'est en voyant ces chiffres qu'on comprend mieux à quel point l'HV a perverti l'économie.

Parce que "en-dessous de 30M", c'est déjà monstrueux comme chiffre (ou alors c'est que moi qui suis un sale pauvre).

Quand j'indique que j'en ai pas eu beaucoup, j'entends par là 4 ou 5 loots entre 15 et 30M. C'est relativement peu compte-tenu de mon temps de jeu.
Arrête moi si je me trompe, mais ton expérience HC n'a pas grand chose à voir avec ce qu'est le SC aujourd'hui.
Quand tu as joué pas mal en SC, tu farmes en PM8-10, avec un perso Plvl 80/90+, tu te fais au mininum 500kPo/heure (plutôt proche du million). Donc non, 30M ce n'est pas "beaucoup" pour un joueur SC expérimenté.
Avant, tu ramassais pas bcp de PO par terre, maintenant tu en ramasses beaucoup. Avant, les loots valaient moins cher, mais les joueurs avaient moins d'argent. Aujourd'hui, l'inflation a catapulté les prix vers des sommets incroyables, mais les joueurs sont globalement beaucoup plus riches.
On gagne plus d'argent, on dépense plus d'argent.

Bliz² a rappelé que son principal souci était de diminuer le montant d'or qui existait dans le jeu; aujourd'hui, mis à part le craft et les 15% de Com sur l'HV, y a rien qui permet de diminuer le stock global de fric des joueurs. L'argent va d'un joueur A à un joueur B.
Tant que les joueurs ne dépenseront pas leur argent ailleurs qu'à l'HV, il n'y a aucune raison que les prix diminuent. C'est même le contraire !

Aghen
30/07/2013, 15h47
le reste c'est plutôt de l'ordre de 4M mais pas bcp.

Canarmageddon
30/07/2013, 16h18
Ouais mais le 1%, il arrive une fois tout les 36 du mois. Et si en plus, c'est pas pour ta classe... ^_^
J'en conviens random is random mais ça pousse à jouer 3 classes, une dex, une int, et une for...comme ça tu Up toujours un des tes perso quand tu tombe sur ce % favorable, sauf cas des pièces monoclasses
C'est là ou le passage forcé à l'HV la met sévère...

De mémoire mon premier gros loot vendu à l'HV c'étais 40M des bottes de natalya 235dex76vita j'étais refait quand j'ai vu la vente ensuite les loot de ce genre sont devenu rarissimes mais ils ont le mérite d'exister...
maintenant je me réjouis quand j'arrive à vendre une pièce 1M

Pinkipou
30/07/2013, 21h21
Bliz² a rappelé que son principal souci était de diminuer le montant d'or qui existait dans le jeu; aujourd'hui, mis à part le craft et les 15% de Com sur l'HV, y a rien qui permet de diminuer le stock global de fric des joueurs. L'argent va d'un joueur A à un joueur B.
Tant que les joueurs ne dépenseront pas leur argent ailleurs qu'à l'HV, il n'y a aucune raison que les prix diminuent. C'est même le contraire !
Le problème c'est que la quantité de PO ne baissera jamais tant qu'on pourra en faire sortir de terre via la CB. C'est comme si aucune banque centrale n'existait et que chacun avait sa propre planche à billet à la maison.

gloupi78
30/07/2013, 22h04
Solution : Virer l'HVAR dans une hypothétique extension, un streamer (KingKongor) dit que le prochain patch ne sera pas avant Novembre :/. J'arrête le jeu d'ici la.

Zlodh
31/07/2013, 09h00
Une autre possibilité serait de virer l'or ou en tout cas de l'exclure des transactions entre joueurs, de ne plus pouvoir faire de trade avec de l'or en dehors des HV.

Zerger
31/07/2013, 10h11
Ils vont etre obliges de revenir au systeme de ladder, sinon ils arriveront pas a tenir sur le long terme :croise-les-doigts:

Ek-ZutWar
31/07/2013, 10h13
Moi je suis très content de mes loots et de mes ventes sur l'HV. Voilà, je voulais juste vous chier mon bonheur à la gueule, bande de blasés.

Arckalypse
31/07/2013, 11h17
Moi aussi je suis très content de mes loots, hier soir : deux légendaires + trois recettes de craft lvl 63 (deux avec bonus force et une avec bonus int) qui m'ont permis de me faire des gants & brassards sympatoches. Bon, va certainement falloir que j'en fabrique pas mal avant de choper quelquechose de vraiment bien, mais en attendant c'est mieux que ce que je possédais déjà donc j'irais pas me plaindre. Bien entendu si j'avais utilisé l'HV, je n'aurai pas eu la satisfaction de m'équiper comme un vrai self made man.

Par contre je voulais me débarasser des légendaires que j'avais à l'HV, mais les prix sont vraiment ridiculement bas, même pour du matos plus que correct (du coup j'ai même pas essayé de mettre en vente, autant le filer). Ça m'étonne pas que le loot ait aucun intérêt quand on passe par là pour s'équiper...

Dis Camion
31/07/2013, 13h18
Le problème c'est que la quantité de PO ne baissera jamais tant qu'on pourra en faire sortir de terre via la CB. C'est comme si aucune banque centrale n'existait et que chacun avait sa propre planche à billet à la maison.

Tout à fait d'accord avec tes arguments.
Ceci dit, je me pose une question : l'or qu'on peut acheter à l'HVAR est bien celui mis en vente par les joueurs, non? Quand tu parles de "planche à billet" (ce qui est le mot juste), ça implique, à mon sens, que l'argent sort de nulle part et que l'on crée de la richesse virtuellement.
Or, si cet argent n'est vendu que par les joueurs, il n'y a pas de richesse créée ex nihilo.
La question me taraude. http://i.imgur.com/UPqiTKJ.gif

Sinon pour le ladder, Bliz² vient d'indiquer aujourd'hui être intéressé par l'idée, et demande des retours aux joueurs sur un certain nombre d'aspects (voir forum Bnet ou Diablofans). Ca sent bon mes canards !

Piccolafata
31/07/2013, 14h16
Moi je suis très content de mes loots et de mes ventes sur l'HV. Voilà, je voulais juste vous chier mon bonheur à la gueule, bande de blasés.

On dirait du Souly !

Souly
31/07/2013, 14h35
Vu que ça fait 3000 ans que j'ai pas eu un bon loot, non pas trop :p

Arckalypse
31/07/2013, 14h49
Or, si cet argent n'est vendu que par les joueurs, il n'y a pas de richesse créée ex nihilo.
La question me taraude. http://i.imgur.com/UPqiTKJ.gif


Effectivement ça provient bien des joueurs, le problème du jeu c'est qu'il y a aucune dépense de fonctionnement pour le joueur, les frais de réparations demeurent très faibles et représentent une part infime de l'argent récoltée, le craft est rendu useless par les items trouvables sur un HV mondial, résultat plus le temps passe plus certains joueurs acumulent un trésor de guerre, l'argent gagné en jeu n'étant dépensé qu'en allant dans la poche d'un autre joueur qui le dépensera en majeure partie en le redonnant à un autre joueur etc, etc...

C'est hyper mal pensé depuis le début et le problème c'est qu'il est difficile de revenir en arrière car ils ne peuvent pas augmenter les frais de fonctionnement au delà de ce qu'un joueur peut ramasser par heure de jeu et que les trésors de guerre accumulés restent là et avec eux les problèmes de dévaluation de la monnaie.

Tout ce qu'ils peuvent faire sans péter complètement le système monétaire, c'est diminuer les gains des joueurs et augmenter les frais d'entretiens des personnages, mais ça ne pourra que freiner le processus, pas revenir en arriere. Ou alors ils changent la monnaie en créant le nouvel or qui vaut 1 million d'ancien or l'unité.

Sinon c'est un problème que pour les joueurs, pour blizzard qu'ils touchent 3 € d'argent réel sur 100 gold d'argent virtuel ou 1 million , ça ne change rien. Quand on pense qu'il y en a qui se font chier à imiter des billets alors que l'argent virtuel se vend si bien !

Pinkipou
31/07/2013, 19h56
Tout à fait d'accord avec tes arguments.
Ceci dit, je me pose une question : l'or qu'on peut acheter à l'HVAR est bien celui mis en vente par les joueurs, non? Quand tu parles de "planche à billet" (ce qui est le mot juste), ça implique, à mon sens, que l'argent sort de nulle part et que l'on crée de la richesse virtuellement.
Or, si cet argent n'est vendu que par les joueurs, il n'y a pas de richesse créée ex nihilo.
La question me taraude. http://i.imgur.com/UPqiTKJ.gif
C'est pas faux c'que tu dis là.

sissi
31/07/2013, 22h24
Les bots et les golds sellers ont tué l'économie, chose drôle alors que l'HV était sensé protéger les joueurs des arnaques et des gold sellers. Tout ce qu'il a apporté, c'est l'appauvrissement des joueurs légit en trois mois à peine.

http://www.diabloprogress.com/hero/morfz0r-2997/WickedSick/9100418

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/silencio-2698/hero/14380040

Le premier en terme d'élite et de trash, arma jamais fini, 46 mètres de rayon de ramassage. Plus de 1 millionsd'élite tué, plus de 21 millions de trashs. Humainement c'est impossible (ou alors en 3/8 H24 :wacko: ). Multiplié par des centaines-milliers de comptes et la voila la crise du gold. Un autre, parangon 100 mais il n'a jamais fini l'arma acte 1: http://us.battle.net/d3/en/profile/baonijuhua-3202/hero/29511276

Mais Blizzard ne fait rien, apparemment ils n'ont aucun outils pour les détecter et les bannir et si ils les ont, ils communiquent pas dessus, ils s'en battent les steacks du moment qu'il prélèvent leurs dîmes sur les ventes des jeux, ils savent qu'ils n'ont pas le contrôle du marché alors ils prennent ce qu'ils peuvent avec les transactions. Ils laissent les bots mais baisent les joueurs qui ont joué le jeu en achetant légit leur or sur le marché sécurisé de blibli.
Le gravier et la tape dans le dos. Les gars qui ont foutu des centaines d'euros et qui comptaient récupérer leurs mises doivent être vert:

http://www.diablohub.com/price-tracker/gold/eu/

kilfou
01/08/2013, 13h22
Dites, question con.

J'ai un pote qui a une version PC de Diablo 3, est ce que y a moyen que je DL le client de la version Mac pour y jouer au boulot ou ce sont 2 clients séparés ?

Tant que j'y suis.

J'y jouais y a un an environ sur le compte d'un autre pote. Il a depuis déménagé à la Réunion (et ptet changé de serveur). Ca risque de poser un pb ?

Canarmageddon
01/08/2013, 14h23
Il n'y à pas de questions stupide, juste des réponses évidentes ;)
Et je comprend tout à fait qu'avec la version console "séparée" tu te soit posé la question
Aussi la version PC&mac est la même donc le client est à fortiori le même
Pour ce qui est du serveur je ne saurais te dire, la Réunion étant un DOM ça devrais être en toute logique le serveur Europe mais je ne garantis rien...
tout dépend de la config de ton pote... voilà tout est dit...
Reste plus qu'a convaincre ton patron... ^_^ bonne chance...

Nickocko
01/08/2013, 21h17
Si j'ai bien compris ta question: tu souhaites chopper le client Mac de ton pote qui lui, joue sur PC?
Alors avec une version boîte, tu as effectivement accès et à la version PC, et à la version Mac. Par contre, il te faudra un compte à toi, pour te connecter et jouer (ou le compte de ton pote s'il ne joue pas en même temps ue toi).

Nightwrath
01/08/2013, 21h39
Je viens de lire les 2 dernières pages et ça confirme à 100% mon sentiment sur l'HV et le système de loot.
C'était donc pas une impression de voir que la majorité des items sont invendables (même de bons legs) et qu'il existe juste une petite tranche d'objets end-game qui valent une fortune.

J'ai envie de dire que le 1er problème qui me saute aux yeux c'est le trop grand nombre de loots de merde qu'on se tape.
Franchement quand on chope 40 rares en 1 ou 2 runs , la notion d'objet rare elle fait un peu rire , surtout quand on voit les rolls d'armes à 200 dps ou les arbaletes avec force et j'en passe.
Le problème de l'HV c'est qu'on est obligé d'y passer à cause des loots merdiques qui nous empêchent de progresser. L'autre problème c'est que du coup les gens achètent dessus mais se mettent à vendre. Blizzard à réussi , tout le monde l'utilise , mais c'est bien le problème , l'HV aurait dû rester une option pour refourguer 2 ou 3 bricoles inutiles , pas le nouveau PNJ qui va récupérer nos 50 items par jour.

Canarmageddon
02/08/2013, 07h07
Je pense que ce n'est pas totalement l'HV qui est à blâmer, c'est aussi le comportement des joueurs et l'utilisation qu'ils en font. (la spécultation, le trading.... on l'a tous plus ou moins exploité cette faille mais c'est ce qui à tué dans l'oeuf l'économie entre autres choses...ça et l'HVAR..surtout l'HVAR...) c'estpour moi le fait que Bli² nous ai laissé faire que je trouve désolant...le contrôle de leur propre économie qui leur échappe (eh ben il doit être beau le bilan comptable s'il gèrent leurs action de la sorte) ils auraient dû laisser la compta au comptables, c'est pas un boulot qu'un dev est capable de faire :p

tiens à ce propos j'ai une petite blague: vous savez combien de développeurs sont nécessaire pour changer une ampoule?

*
*
*
*
aucun... ils ne savent pas faire, c'est du hardware... ^_^

un autre constat que je trouve dommage illustré en exemple:
les joueurs qui lootent des objets endgame pour une classe différente de leur "main", ça pourrais(devrais) les inciter à up un second perso en révisant leurs priorités, mais au lieu de ça les gens préfèrent vendre vendre vendre pour avoir des M en pagaille qu'ils claqueront bêtement en marquises et autres trucs aussis futiles qu'hors de prix sur leur petit "main" chéri.
c'est "l'effet parangon" qui les rend comme ça et je comprend, c'est humain... (ça aurais dû être lié au compte et pas au perso...)

Dans D2 je me souviens avoir monté une soso foudre juste parce que j'avais looté des pièces tal rasha à 3 reprises (pas vilaines en plus) je les ai "passées" par l'intermédiaire d'un ami et au final ma soso dépotais sévère ,un bon prolongateur de la durée de vie du jeu en somme l'effet multi, qui à l'époque, "trop jeune" dans Diablo et qui dévoilais enfin tout son potentiel.(seul le "passage" d'objets était problématique)
Et parreil dans D3 même constat pour ma DH avec son mempo (valeur env 60€) ,la tentation à été grande, mais au final je pense que j'ai fait le bon choix, ça lui à donné un bon coup de fouet et relancé mon intérêt pour cette classe que je délaissais depuis un bout de temps, car je la trouvais en carton ^_^ mais qui au final s'avère fougueuse et palpitante.

D'un autre coté, il y à aussi Bli² qui ne met pas du sien pour avoir du loot potable mais en quantitée plus restreinte (des paliers de Plvl me sembleraient plus judicieux, par exemple basé sur les portraîts) qu'on loote principalement des merdes jusque parangon 40-50 ne me choque pas outre mesure mais que ça n'évolue absolument pas après en terme de qualité (seule la quantité change) je trouve ça hallucinant, la chance devrais se mériter, au moins un peu... pour échelonner correctement les progressions de chacun (dans D2 c'était bien le cas ... )
Donc là forcément , dans la quantité on trouve parfois quelques belles pièces "avec de la chance" mais selon moi qualité et quantité devraient évoluer simultanément et de manière plus mesurée pour récompenser les joueurs de manière plus juste.

nous verrons bien ce que Blizzard nous pondra avec le loot 2.0 wait&see...

aussi en terme d'investissement personnel dans le jeux, le coeff de progression général devrais être un multiplicateur du MF, ça donnerais un sens à tous ces HF sans queue ni tête d'une part; et ça forcerais la découverte de chaque classes d'autre part... et BIM on en reviens à l'économie qui serais (peut être) un peu plus saine si les joueurs réfléchissaient à l'échelle de leur compte et pas seulement à leur petit perso nombriliste...

kilfou
02/08/2013, 09h24
Bon, je vais parler très très bas lvl, j'ai monté une moniale jusqu'au Fields of Misery et lvl 10.

La dernière fois que j'y ai joué, c'était y a un an environ, au tout début donc, et là je vois clairement la différence.

Le pognon qui coule à flots, j'ai déjà des tas de 40 PO qui dropent, l'année dernière j'étais content quand j'avais un 20 PO.
Et la forge... :O

Vu que le pote qui m'a prêté son compte n'avait pas du tout joué, j'ai up le forgeron tout seul, et y a que mon pognon dans le coffre.

Ben là, je l'ai déjà upgradé 2 fois, et j'ai crafté 4 pièces d'armures (jambières, bottes, gants et brassards), il me reste 10k PO. L'année dernière, de mémoire, j'avais à peine 2k au même moment.

Et surtout pour moi, le gros pb, c'est que j'ai crafté des pièces que j'ai jamais vu, même en trash.
J'ai des gants à 30 de def de base + les 3 affixes magiques, le hic c'est qu'au loot le mieux que j'ai vu c'est des gants 18def...

Ca me paraît complétement abusé...

Et là je résiste pour pas installer le jeu sur le mac du boulot... :ninja:

MonsieurLuge
02/08/2013, 09h32
Marrant, j'ai recommencé il y a peu un nouveau perso et la forge est toujours aussi inintéressante. Je trouve mieux sur les mobs, et je ne touche pas à l’hôtel des ventes.
Je verrai une fois lvl60.

Zlodh
02/08/2013, 09h35
Avec le système de génération et le nombre actuels d'affixes ils auraient dû amener un changement dans le calcul des plages en le liant au niveau parangon, les affixes seraient toujours générés aléatoirement par contre le choix entre deux affixes seraient dépendant du plvl.

Par exemple pour l'affixe de force il y en a deux potentiellement pour certains objets, au ilvl 63 il y en a un entre 90-100 et l'autre entre 170-200. Plus le niveau de parangon serait élevé plus la probabilité que ce soit la plage 170-200 qui sorte le serait également.

Autre exemple pour les armes ilvl63 avec les plages de dégâts +(125-250)-(292-583) et +(143-286)-(334-667), on peut même imaginer que le plvl joue aussi sur la détermination des valeurs de la plage.

Idem avec les légendaires qui ont deux tirages possibles sur deux plages différentes.

Avec ce système qui ne m'a pas l'air trop compliqué à mettre en place, plus tu montes en plvl plus tu as de chance de tomber sur de bons loots.

Nickocko
02/08/2013, 11h13
Marrant, j'ai recommencé il y a peu un nouveau perso et la forge est toujours aussi inintéressante. Je trouve mieux sur les mobs, et je ne touche pas à l’hôtel des ventes.
Je verrai une fois lvl60.

Perso je trouve que la forge est quand même pas mal utile dans les phases de levelling précoce. En quelques essais tu obtiens quand même des objets assez potables, suffisant pour monter rapidement ton perso.
Là, en HC, sur mon 3e perso, je suis équipé quasi-exclusivement en objets forgé, 1 leg rescapé de mon décès précedent, et 2 jaunes chppés sur un boss. Et pour les pièces forgées, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Dis Camion
02/08/2013, 13h19
A mon sens, la seule solution viable pour assainir l'économie est:
- d'avoir davantage d'items liés au compte, comme les essences démoniaques. On peut imaginer des armes liées au compte ou des armes légendaires qui nécessitent des composants BoA (type Thunderfury dans WoW)
- davantage de crafts 63 type "Archon" qui contribueraient déjà nettement à la dévaluation des items "best in slot" faute de craft intéressant (rappelez vous le prix des amulettes avant les craft 63, c'était juste incédent ; maintenant c'est très raisonnable)
- des possibilités d'améliorations des items (changement d'un affixe, amélioration de la teneur d'un affixe) qui coûtent cher

Il faut voir qu'aujourd'hui, tous les gros joueurs ont minimum un perso Plvl 80/90+ avec un gros stuff qui permet de farmer efficacement à haut PM.
Si le loot de qualité se généralise, le jeu est mort. On amassera toujours autant de pognon en farmant et on aura accès au stuff end-game extrêmement rapidement. Les loots de très bonne qualité sont extrêmement rares aujourd'hui, et c'est tant mieux (même si la frustration générée est énorme, je suis aussi dans ce cas-là).

A moins de rendre le loot end-game encore plus rare ou de forcer les joueurs à dépenser leur pognon ailleurs qu'à l'HV, la seule manière de réguler l'économie, c'est la mise en place d'un ladder.

Zlodh
02/08/2013, 15h44
Si le loot de qualité se généralise, le jeu est mort.

Tout dépend où tu places ton curseur de qualité, par exemple tu peux drop plus d'armes à 1000 ou 1100+ dps avec châsse ou dcc ou ls mais les armes 1200+ avec châsse et dcc et ls resteraient encore très rares. Je pense qu'ils auraient pu booster la qualité du tirage des affixes en gardant le tirage aléatoire de la liste d'affixes.

Isdrydge
02/08/2013, 18h25
JE vous invite a regarder ce post (je pense que les HC l'ont déjà lu) mais je trouve les pistes établies justes énormes :

http://www.diablofans.com/topic/99370-loot-20-discovering-its-true-potential/

Reste que je trouve que les items uniques devraient être revu à la baisse. Ils devraient apporter des stats qu'on ne peux pas avoir ailleurs mais en contre parti ne pas avoir accès à des stats classiques pour devoir être amener a équiper son perso d'une facon particuliere (exemple l'heure ensorceleuse mais sans roll vita ni R@, une ceinture DPS mais sans EHP à contre balancer avec le reste du stuff).

Canarmageddon
03/08/2013, 12h46
+1 ce type à de très bonnes idées et les expose avec brio ... les propositions sont juste géniales mais demandent une refonte partielle du système de compétences (les runes liées au stuff) et va demander un équilibrage pointu

j'espère sincèrement que Bli² à planché de ce coté là pour l'extension

Isdrydge
03/08/2013, 22h34
Ils ont même répondu à ce post, il a pris bcp d'ampleur dans la communauté donc à mon avis on peut espérer qu'ils y réfléchissent :)

Aghen
04/08/2013, 19h20
il y a vraiment de bonnes idées !

Jeckhyl
04/08/2013, 19h29
Certaines me laissent dubitatif quand même. Genre l'aura différente selon la rareté du légendaire."Oh merde, je n'ai louté qu'un légendaire avec une aura de deurm..."

Ou alors il doit considérer que tout le monde joue en SC pour vouloir brider ainsi le magic find des gens qui ne jouent que dans des petits niveaux de PM. Perso là PM2 c'est mon max, ça me donne droit à des bonus merdiques, à croire que j'ai moins de mérite que le gars qui joue PM10 softcore.

En fait je vois beaucoup de fausses bonnes idées.

Mais une très bonne base de réflexion, ouais.

Canarmageddon
04/08/2013, 22h30
Justement Jeckhyl , les aura permettraient de faire des steps dans les niveau de loot plutôt que d'avoir une infime chance de looter du endgame en PM0 comme c'est le cas actuellement et rager parce que ça tombe jamais... ou avec des rolls pourris
et donc à y passer des jours/semaines/mois à farmer comme un coréen en espérant que le pain béni tombe enfin du ciel.

Tu aura d'autant plus de mérite à aller chercher un peu plus loin (genre PM1-2) les aura du niveau suivant pour booster ton stuff par paliers et ainsi avoir vraiment la sensation d'avancer en difficultée pour quelquechose... sans risques pas de gloire...

actuellement ils basent la proba de loot du bon en rapport avec la quantité de loot/heure que tu peux obtenir en PM10 (car bon nombre farment cette difficultée en SC) ramené à du HC ça reviens à brider le farm à ce que tu est sûr de pouvoir tuer en masse...donc donner une hierarchie à tout ça me semble bénéfique... le step by step donnerais un peu d'oxygène à ce jeux en adoucissant le pur randomizator(et à travers)...

après reste à voir l'interprétation que Bli² va en avoir...

kilfou
06/08/2013, 13h26
Hop bouclé le normal avec ma moniale.

Un poil trop facile, je suis mort2-3 fois plus par inattention et lag que réelle difficulté (par poison majoritairement :tired:)
Les boss m'ont posé AUCUNE difficulté, un poil déçu sur ce point, je sais pas si le moine est OP, mais je me suis servi uniquement de de la voie des mille poings et de la cloche, avec le mantra de guérison quand je pensais à l'activer.

Au niveau des décors, l'acte 2 est très sympa, surtout le passage avec Kulle (et la découverte du joailler est plutôt drôle).
Déçu de l'acte 3, j'ai absolument pas retrouvé l'ambiance de l'acte 5 de D2 qui m'avait tant plu. :emo:

Sinon je fais dans les 400 DPS, j'ai loot aucun légendaire, par contre j'ai 2 dagues rares serties de flawless rubis qui arrachent pas mal, et un joli anneau +5-10 dmg.
J'ai que 50k dans le coffre (j'ai vendu aucun objet magique, j'ai tout foutu à la forge, erreur ?)
La forge et le joailler sont montés jusqu'à ce que des plans soient demandés, ça se trouve qu'en nightmare ou j'ai pas eu de cul ?
J'ai looté un morceau d'os de Léoric, ça sert au niveau secret je crois, les autres pièces se lootent dans quel coin ?

En tous cas, c'est du Diablo, j'ai qu'une envie c'est d'y jouer. :bave:

sissi
06/08/2013, 13h29
Pour les pièces du bâton de bouvier: http://diablo3.judgehype.com/diablo3-niveau-secret/

Warzi
06/08/2013, 13h38
Salut Kilfou

Judgehype - Le Niveau secret (http://diablo3.judgehype.com/diablo3-niveau-secret/)

Ci-dessus tu trouveras le lien Judgehype relatant les prérequis pour ouvrir le Monde imaginaire, le niveau secret de Diablo 3.

EDIT : Argh, trop lent.

Concernant la forge, tu trouveras toujours un bénéfice à la monter, que ce soit maintenant ou plus tard. Les plans de forge 60+ trouvés endgame t'apporteront un plus non négligeable dans ton itémisation, sauf si tu es riche comme Crésus et peux te permettre d'acheter sur l'HVAR. Dans tous les cas, c'est quand même un bon investissement. Par contre, pourquoi n'as-tu pas vendu un seul objet ? Tu laisses tout par terre, à laisser le foutoir ou par vendre, tu sous-entends à l'HV ?

kilfou
06/08/2013, 14h02
Bon, le bâton de bouvier, vraiment pas sûr de me faire chier à chercher les pièces, ça va me gaver très vite je pense, on verra dans les lvl sup.

Et j'ai rien vendu aux marchands, j'ai tout "salvage" à la forge.

Bon je vais attaquer le nightmare. :bave:

Jeckhyl
06/08/2013, 14h49
Le Moine est un excellent perso pour du solo ; et le mode normal est fait pour découvrir le jeu. Je ne jugerais pas de la difficulté sur ce mode en tout cas :).

kenshironeo
06/08/2013, 14h54
Moi j'ai vite arrêté une fois l'Armageddon fini, j'ai monté un peu le parangon level mais au bout d'un moment, quand j'ai vu que le sloot stombaient pas, ben j'ai fait clic droit uninstall, en attendant de voir si l'extension vaudra le coup. J'avais été exaspéré par la difficulté d el'armageddon à sa sortie, j'ai été content de pouvoir tuer Didi après les patchs salutaires qui sont arrivées, et comme j'avais pas accroché au backrgound artistique ni au nouveau design, ben ça a contribué à me faire décrocher.

Warzi
06/08/2013, 15h16
Pourtant, je pense que le jeu commence avec l'Armageddon. Tu aurais probablement pu tester le mode extrême si tu n'avais pas eu cette réticence sur la DA. Par contre, je n'ai pas beaucoup suivi l'actualité et l'évolution depuis le début de l'année. Apparemment, les zones sont maintenant mieux remplies avec une PM mini de 1, non ? Quels furent les changements saillants depuis ?

Canarmageddon
06/08/2013, 16h02
+1 warzi Diablo n'as jamais été un jeu ou le design primais sur le gameplay (ça se saurais)

La dificultée endgame étais selon moi "mieux avant"... bien qu'extrème à la sortie du jeux (affixes impossibles etc...)
aujourd'huit le PM10 se farme sans effort, je me souviens de l'époque (pas si lointaine) ou tuer didi PM10 m'avais pris 40 minutes (boubou+1h) à transpirer à grosses gouttes, (mon perso ayant évolué certes mais pas *20 non plus...) désormais didi PM10 tombe en moins de 2 minutes sans transpirer à la 2H... un juste milieu aurais été appréciable (genre 10-15 minutes avec quelques coups de stress m'auraient suffit...c'est PM10 quand même...) pour dire, je tanke même le mix foudre feu que notre boss éponyme crache dans sa troisième phase...(chose impensable pour un bon vieux nostalgique de D2 comme moi, ce spell symbolisais le quitting forcé...qui faisais de diablo un boss qu'on tenais en respect...même dans D2 ou ce n'étais pas le Boss final, ça faisais mal...)

Depuis l'équilibrage des actes en terme de densité on à pas eu droit à de grands bouleversements... malheureusement...
on est en attente de patchs et Blizzard dois probablement nous mijoter l’extension (pour mi-2014 je crois) donc pour le moment le statusQuo est déclaré...

Pour ma part j'en profite pour up un peu mes perso en HC tout en gardant mes perso SC dans un coin pour profiter pleinement des futurs contenus
*le mieux à faire* je pense...

Warzi
06/08/2013, 16h45
Je me souviens qu'il fallait être full rési Lighting et avoir un gros block rate pour survivre à un Lighting Inferno. Et encore. C'est dommage car, comme tu le dis, ça faisait toute la particularité du boss (avec la blague du Bone Prison sur le TP).

gloupi78
07/08/2013, 11h08
Bon j'ai recommencé a jouer. Si vous voulez du défi, y a le combo Zoltun démolisseur en uber a faire, avec mani hier on a prit de sacré rouste :tired:

L0KI
08/08/2013, 10h58
L'acte IV en PM10 est un défi aussi, je n'ai croisé personne capable de le farmer sans effort jusqu'ici.

Canarmageddon
08/08/2013, 13h01
L'acte IV en PM10 est un défi aussi, je n'ai croisé personne capable de le farmer sans effort jusqu'ici.
avec beaucoup de res@ et un heal suffisant, ça passe sans trop transpirer; il est vrai cependant que c'est le plus délicat à aborder. et mon build est alors étrangement beaucoup plus orienté "safe" quand je m'y essaye (ce qui est de plus en plus rare toutefois car l'acte est vraiment trop court) j'aime bien aussi l'éven avec les plaques qui apparaissent et restent si on passe dessus avec comme conséquence une pluie de mobs, quand ils font vraiment mal, la traversée deviens intéressante...dommage que le concept n'ai pas été mieux exploité dans le reste du jeux...

Isdrydge
08/08/2013, 14h37
Vivement le donjon infini !

Warzi
08/08/2013, 15h07
Vivement le donjon infini !

C'est toujours prévu ?

kilfou
08/08/2013, 16h16
Je viens de tuer Maghda en cauchemar, toujours aucun légendaire... :tired:

Bon par contre j'ai looté un phat staff pour mon moine, mais mes doubles dagues me manquent, c'est beaucoup moins punchy. :emo:

L0KI
08/08/2013, 16h44
avec beaucoup de res@ et un heal suffisant, ça passe sans trop transpirer; il est vrai cependant que c'est le plus délicat à aborder. et mon build est alors étrangement beaucoup plus orienté "safe" quand je m'y essaye La difficulté en l'occurence vient du debuff heal qui quand il est posé (et c'est courant), ta vie ne remonte quasi plus. Dans ces moments-là, tu te rends compte que tu as une survivabilité de merde et que tu tiens principalement en temps normal parce que les heals sont hyper violents avec le life leech.
Je sais que quand je l'ai farmé pour mon plan anneau, j'ai vu plus d'un GB mourir comme une merde dès qu'il y avait un bon groupe d'élite ou qu'on pullait bcp de mobs.

Canarmageddon
08/08/2013, 17h00
Le donjon infini ... vivement qu'ils le terminent :wub:
tout dépend de l'orientation que ça prend mais l'idée de base est vraiment bonne, un genre de "tour oubliée" dans D2 mais plus variée,sans fin et à la dificulté croissante. (un genre de Diablo infini intégré à Diablo3)
ce que j'espère c'est que la difficulté max sera réalisable "de justesse" en étant stuff full perfect roll et afin de nous donner quelques centaines d'heures à se faire les dents sur les difficulté la précédant et d'avoir ainsi un niveau qu'on ne peux découvrir que partiellement mais chaque fois un peu plus au cours de notre progression.

pour le"contenant" je dirais que ça appartiendras à l'extension, même si aucune source ne permet de l'infirmer/confirmer

:edit: pour l'A4 en effet et globalement en PM10, le LL c'est vital ^_^

Mordenkainen
11/08/2013, 11h42
Penny Arcade qui découvre D3 sur console, 2h de vidéo:


http://www.youtube.com/watch?v=Tb3QNOg13cM

Canarmageddon
11/08/2013, 19h58
:mouais: il est loin le moment ou ils seront tous endgame d'ici là diablo4 sera sorti et nous on aura poncé l'extension :p

Isdrydge
12/08/2013, 08h47
Je file ce lien qu ije trouve est pas mal fait. Après tout est relatif mais ca peut donner une idée du PM dans lequel on doit pouvoir jouer :

http://www.diabro3.com/

Jeckhyl
12/08/2013, 14h38
Je file ce lien qu ije trouve est pas mal fait. Après tout est relatif mais ca peut donner une idée du PM dans lequel on doit pouvoir jouer :

http://www.diabro3.com/

Usernot found quand je rentre mon battletag en région Europe.

Souly
12/08/2013, 15h39
Usernot found quand je rentre mon battletag en région Europe.

J'ai réussi à te trouver, mais je veux pas balancer :siffle:

Jeckhyl
12/08/2013, 22h13
Oh mon seul personnage qui pouvait soloter correctement est six pieds sous terre.

Isdrydge
13/08/2013, 10h57
J'arrive plsu à me rappeler d'ou on achète la teinte qui rend invisible les trucs trop moche. Vous savez me dire ?

Piccolafata
13/08/2013, 11h50
N'importe quel marchand, quand ce dernier l'a de disponible. La couleur du flacon est marron.

Jeckhyl
13/08/2013, 11h51
Dans l'acte 1 le marchand qui se trouve au sud de l'auberge.
Dans l'acte 2 un gros marchand près de l'entrée du palais.
Dans les actes 3 et 4 le marchand à l'extrêmité ouest de la ville.

En anglais c'est Vanishing Dye. En français je crois "Teinture de disparition" (pas sûr).

Dis Camion
13/08/2013, 13h01
Avant de trouver la teinture de disparition (Jeckhyl a raison), il faudra peut-être reloader la partie à plusieurs reprises. Choisis un acte, va voir le marchand; s'il ne l'a pas, quitte puis relance une nouvelle partie.

Isdrydge
13/08/2013, 13h06
OK merci !

Canarmageddon
13/08/2013, 21h34
C'est d'ailleur un truc qui m'échappe complètement ça, pourquoi avoir rendu aléatoire les teintures que les marchands ont en stock???
(mis à part pour enquiquiner le joueur esthète au plus profond de sa personne)
nan mais sans blague un onglet teinture fixe avec des nouvelles couleurs qui sont débloquées au fur et à mesure n'auraient il pas suffit? n'avaient ils pas plus important à faire que de mettre du random là ou c'est complètement futile ? (comme par exemple donner un intérêt même minime à chaque légendaire du jeu, ce qui est loin d'être le cas) c'est bien la preuve que certains dev de chez blizzard sont à court d'idées pour justifier leur salaires...:p heureusement pour nous qu'ils ne soient qu'une minorité...

sissi
13/08/2013, 21h45
C'est le même gars qui s'est occupé des teintures et des stats sur les items. Il devait bien aimer l'aléatoire. :ninja:

Zlodh
14/08/2013, 10h15
C'est le même gars qui s'est occupé des teintures et des stats sur les items. Il devait bien aimer l'aléatoire. :ninja:

Son salaire doit être aléatoire également.

Nickocko
14/08/2013, 13h06
Extension dévoillée à la GC de cologne le 21 aout?

Blizzard avait vendu une demi-mèche en prédisant une annonce qui à coup sûr "captera l’attention du Paradis, des Enfers Embrasés et de toutes les régions grises qui s’étalent en leur milieu". Les théories s'affinent aujourd'hui puisqu'une page affiliée à la section Diablo 3 du site de Blizzard, nommée "Reaper of Souls" est désormais en ligne. Sur cette page, une seule inscription : "La mort recouvrira alors tout de ses ailes", extraite du livre de Tyraël. Il n'y a plus tellement de doutes possibles concernant ces deux extensions, toutefois nous attendrons la gamescom pour en savoir plus ! Qu'en pensez-vous ?

Redlight
14/08/2013, 13h14
http://eu.battle.net/d3/fr/reaper-of-souls/

Piccolafata
14/08/2013, 14h34
J'ai pas accès au taf !...

Grrrrrrrrrr.

Isdrydge
14/08/2013, 14h46
Enfin !

Zerger
14/08/2013, 14h48
Ptain mais je vois venir gros le truc: Comme pour Starcraft II, on va s'extasier devant des nouveautes basiques qui auraient du etre incluses des le debut..... genre des vraies maps aleatoires, systeme de clans pour le pvp, etc...etc...

Dis Camion
14/08/2013, 14h57
Ptain mais je vois venir gros le truc: Comme pour Starcraft II, on va s'extasier devant des nouveautes basiques qui auraient du etre incluses des le debut..... genre des vraies maps aleatoires, systeme de clans pour le pvp, etc...etc...

Garde ton fiel pour quand ce sera sorti. Rappelle toi, Diablo 2 ne s'est pas non plus fait en 1 jour, loin s'en faut.
Si tu es impatient, ce n'est pas un jeu Blizzard qu'il te faut.

@ Picco : proxy au taff moi aussi. Yeepee.

Zerger
14/08/2013, 15h04
Impatient non, car j'ai de quoi faire en ce moment :p

J'attends juste de voir ce qui va vraiment etre annonce niveau contenu. Vont-ils oser des grands changements pour ce qui est du loot et de l'HV? Vont-ils autoriser et rajouter un editeur pour les mods?


Sinon vous ratez rien, c'est juste une image avec la phrase decrite precedement

Le Nihilanth
14/08/2013, 15h41
C'est une bonne nouvelle et je dirai même qu'il était temps. Les joueurs désertent en masse et il était urgent de réagir.

Le contenu end-game, à l'heure actuelle, fait cruellement défaut au jeu. C'est pour ça que je l'ai quitté. Tourner sans cesse en rond dans la même map, sans objectif ni loot, forcément ça agace.:tired:

Quant au loot 2.0, je pense qu'il ne le sortira pas avant l'extension. Et j'ai de gros doutes sur une refonte du générateur aléatoire des maps. :sad:

Wait & See.

Zerger
14/08/2013, 15h45
Par contre, deja que devoir se retaper 4 fois les memes actes c'est pas passionnant, si en plus on en fait apparaitre un cinquieme ....:tired:

Ils pourraient faire : normal, difficile, armageddon ?

scriba
14/08/2013, 18h12
http://tof.canardpc.com/preview2/9cf5a509-482f-4d3b-af52-0af0479ebf22.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9cf5a509-482f-4d3b-af52-0af0479ebf22.jpg)

:bave: :bave: :bave:

Certains voient des dates/chiffres en bas :

http://i.imgur.com/8vGhUpL.jpg

Plus évident (?) :

http://i.imgur.com/47HgU1Q.png

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

Ceux qui ont le Livre de Cain iront page 6, pour les autres :



Et à la fin des Temps, la Sagesse s'effacera
devant la Justice qui sera rendue sur le monde des hommes.
La Bravoure laissera place à la Colère,
et le Désespoir engloutira l'Espoir.
La Mort recouvrira alors tout de ses ailes,
et le Destin sera brisé à jamais.
Je sais plus si c'est dans le jeu ou pas.

Zerger
14/08/2013, 18h16
Mouais alors par contre, l'histoire de l'extension, comment le mal va ressurgir, toussa toussa, ca m'indiffere a un point ....

sissi
14/08/2013, 19h16
Diablo s'est fait une mammoplastie et il revient des enfers pour nous la montrer...

Jeckhyl
14/08/2013, 20h16
Je suis prêt à parier les Bottes de Glace de Souly qu'on va devoir se frapper Imperius.

Hipster
14/08/2013, 21h21
Ça me tarde! Combien de jours restent jusqu`à la sortie? Mon frère et moi nous avons fini diablo2 vingt fois au moins ou même plus.. :)

Canarmageddon
14/08/2013, 21h32
Moi je Pencherais plus pour Adria la Sorcière (qui est toujours en vie je vous le rappelle) de plus une sorcière , ça laisse libre court à leur imagination coté sorts et avec des phases offensives/défensives ça semble jouable.
Impérius s'est fait poutré par diablo donc ça serais pas logique qu'il soit finalement plus puissant...
je verrais bien aussi un meltingpot sur un petit bout de map "flambant neuve" avec tous les seigneurs des enfers réunis (Belial+Asmodan+Diablo) ça ferais un Maxi Uber Boss de qualité et demanderais un minimum de travail...par contre limiter diablo à la 3e phase et avoir une alternance cohérente entre (les flaques d'asmo/celles de bélial/foudre+feu de diablo) me semble tout indiqué (sinon ce seras juste infaisable en cas de syncro)
coté scénar qu'adria donne sa vie pour invoquer ces 3 zouzou me semble la solution de facilité mais je suis persuadé qu'elle sera impliquée... d'une façon ou d'une autre...

Aza
14/08/2013, 21h56
Impatient de voir ce que ça va donner :)

scriba
14/08/2013, 22h39
Logiquement il doit y avoir le sauvetage de l'âme de Leah, lié avec Adria. Malthael devrait être de la partie aussi ?

Canarmageddon
15/08/2013, 00h39
Léa est morte tout comme Deckard ...sauver son âme... pourquoi faire déjà? il s'agira forcément du retour du mal... pas de happy end ici... (laisse ça aux studio Disney)

s'ils bossent bien (mais j'ai des doutes...) on devrais avoir droit à un nouveau boss ultime comme à offert l'extention de D2 à l'époque... genre Inarius et Lilith qui feraient un joli couple Ange+démon à démolir...les pauvre chéris ont étés déchus par notre faute et reviennent pour se venger (comme c'est mignonB)).... un final digne de l'explosion de la pierre monde non?
Oooups bonjour papa !!! bonjour maman !!! ....:p

mais les Dev ont une fâcheuse tendance à garder sous le coude le poil qu'ils ont dans la main... ce qui, il faut bien l'avouer n'est pas des plus commode pour bosser... (essayez vous verrez)^_^

les démons primordiaux ne sont plus ce qu'ils étaient par le passé... et si les princes des enfers venaient pour venger leur pères? 4 par 4 dans un "triptic" délicieux ;) ou alors des démons pas encores intégrés à la license...pourquoi pas...
ce ne sont pas les pistes qui manquent... Belzebuth par exemple :trollface:
http://www.hairofthedogdave.com/wp/wp-content/uploads/2007/11/belzebuth.jpg
en attendant, à la bonne vôtre!!!!

:edit: je me souviens aussi que la pierre d'âme de baal n'as pas été détruite au forges infernales (dans DiabloII) ... W&S

scriba
15/08/2013, 08h12
Léa est morte tout comme Deckard ...sauver son âme... pourquoi faire déjà? il s'agira forcément du retour du mal... pas de happy end ici... (laisse ça aux studio Disney)

Je me réfère au dialogue avec Shen, quand on lui dit que Leah est perdue à jamais, il répond que l'âme de Leah est plus forte que ça.
D'ailleurs parlant de Shen, il reste cette histoire de pierre avec ce Dirgest emprisonné dedans.

Canarmageddon
15/08/2013, 10h19
Je me réfère au dialogue avec Shen, quand on lui dit que Leah est perdue à jamais, il répond que l'âme de Leah est plus forte que ça.
D'ailleurs parlant de Shen, il reste cette histoire de pierre avec ce Dirgest emprisonné dedans.

oui je vois bien de quoi tu parles , mais je me demande seulement ou cela nous mène à travers l'histoire du jeux...? après tout c'est possible, étant la fille de diablo et d'une sorcière, elle reviendra sûrement nous aider...
il est aussi possible que le nouvel artisan nous en apprenne davantage sur ce dirgest,mais dans le contexte global, je m'attend plus à un retour de baal ou d'anciens démons déchus dans les limbes, ça serais plus "raccord" avec le LORE
Inarius est même une piste probante car mephisto à été vaincu dans D2 , sa pierre d'âme détruite... or Inarius fut jetté en pâture à méphisto pour sa trahison...d'après vous qui le garde en ce moment? :trollface:

Mr Ianou
15/08/2013, 15h22
Vous oubliez les quêtes de compagnon :

La vengeance du templier (aka on va chercher des réponse a tous ce bordel de bouquin et ça va pas être joli)

"Bonjour, c'est bien ici la guilde des voleurs ?" (aka je pense pas qu'il va être laissé en paix ainsi ! Et puis son frère.)

Le mystère de l'ange qui savait tout y'a un parchemin a lire je crois non (je me rappelle plus de tout pour elle.

Et puis aussi:

Le joyau fêlé (comme son propriétaire qui en cache pas mal aussi) (aka un autre type de démon facon djinn) (déja dit plus haut)

La récupération de l’âme (Si si c'est possible) ou on va mettre une pété à l'ange de la mort.

Le père Imperius qui va chercher un pouvoir (la pierre noir ?) pour tenter d'etre plus fort et de foutre une pâté au héros mais qui en faite va foutre encore plus le bordel.

Aria la sorcière aka je me casse en toute discrétion.

Tyrael pour avoir jeté le corps de Diablo sans récupérer la pierre ("Non mais sérieux Tyrael tu déconnes ?")

Poon
15/08/2013, 16h31
Le titre fait allusion à Malthael, l'ange de la sagesse qui a disparu peu de temps avant le début de Diablo 3.

Selon une rumeur assez populaire, le marchand de diamant complètement frappé pourrait être un de ses déguisements ;).

M'enfin, c'est Blizzard, hein, il ne va pas falloir s'attendre à des plot twists fins:p.

scriba
15/08/2013, 16h34
Le mystère de l'ange qui savait tout y'a un parchemin a lire je crois non (je me rappelle plus de tout pour elle.

Le Prophète, le parchemin est donné à l'Enchanteresse par un Ange dans le dernier acte.
Ceci étant Inarius a pris cette identité là pendant la Guerre du Péché, depuis il est emprisonné chez Mephisto.

Canarmageddon
15/08/2013, 18h24
Vous oubliez les quêtes de compagnon :

La vengeance du templier (aka on va chercher des réponse a tous ce bordel de bouquin et ça va pas être joli)

"Bonjour, c'est bien ici la guilde des voleurs ?" (aka je pense pas qu'il va être laissé en paix ainsi ! Et puis son frère.)

Le mystère de l'ange qui savait tout y'a un parchemin a lire je crois non (je me rappelle plus de tout pour elle.

Et puis aussi:

Le joyau fêlé (comme son propriétaire qui en cache pas mal aussi) (aka un autre type de démon facon djinn) (déja dit plus haut)

La récupération de l’âme (Si si c'est possible) ou on va mettre une pété à l'ange de la mort.

Le père Imperius qui va chercher un pouvoir (la pierre noir ?) pour tenter d'etre plus fort et de foutre une pâté au héros mais qui en faite va foutre encore plus le bordel.

Aria la sorcière aka je me casse en toute discrétion.

Tyrael pour avoir jeté le corps de Diablo sans récupérer la pierre ("Non mais sérieux Tyrael tu déconnes ?")

En effet les quêtes des compagnons mais, ce sera "sur la route", pour ma part, je visais la devinette rubrique BOSS ULTIME :cigare:
+1 pour impérius c'est clairement un des "pivots" qui permettra au scénario de se retourner. (avec Adria, et la pierre noire en guise de serrure) léa sera donc la clé... attendez j'y suis....OMFG!!! en fait le boss de fin de l'extension ça sera une porte!!
...[ok je la prend...]:p

Zerger
15/08/2013, 18h24
Tss, vous n'y etes pas du tout... L'histoire?

Rakanishu, qui depuis plus de 10 ans, a farmé comme un porc, atteint le parangon lvl850 et a looté au bas mot plus de 3000 runes Zod pendant que les démons et les humains se font la gueguerre.

Et désormais, il est sur le point de claquer plus de 600 MM à l'HV pour tous nous prendre en PvP les uns après les autres :cigare:

Canarmageddon
15/08/2013, 18h27
je l'ai toujours pas trouvé lui n'empèche...:rolleyes:

Mr Ianou
15/08/2013, 23h07
C'est un objet bleu.

scriba
16/08/2013, 07h33
Le livre de Tyrael sort en Octobre (en anglais en tout cas)

http://us.battle.net/d3/en/blog/10580514/diablo-iii-book-of-tyrael-pre-orders-now-available-8-15-2013#best

cette page est particulièrement intéressante :

http://tof.canardpc.com/preview2/12b4eedf-a4b8-4802-8908-18706feb2835.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12b4eedf-a4b8-4802-8908-18706feb2835.jpg)

J'attendais pas ça de Tyrael.

Sinon, cette image qui vient de http://tyrael.insighteditions.com/

http://tof.canardpc.com/preview/4b09b280-a773-446f-849a-329482918c84.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b09b280-a773-446f-849a-329482918c84.jpg)

est nommée Malthus.

Voilà ;)

Jeckhyl
16/08/2013, 09h10
J'attendais pas ça de Tyrael.

Ce n'est que la narration du bref passage de découragement de Tyrael dans l'Acte 4 - le temps qu'on traverse les jardins.

Zerger
16/08/2013, 09h43
Pourquoi il a une branche qui lui traverse la tronche?

et euh le malthus, comment dire.....Blizzard commence vraiment a etre en manque d'inspirations. On dirait l'unite hybride protoss/zerg de Starcraft II

http://www.sc2mapster.com/media/images/38/774/HybridProtossTC.jpg

scriba
16/08/2013, 09h53
Ce n'est que la narration du bref passage de découragement de Tyrael dans l'Acte 4 - le temps qu'on traverse les jardins.

Nope, c'est après la victoire sur Diablo, relis bien. ;)

Mr Ianou
16/08/2013, 13h06
Je relis en tout petit y'a marqué "...Et j'ai balancé le corps par la fenêtre en oubliant de retirer la pierre....Et merde !"

Dis Camion
16/08/2013, 13h15
Cette page est particulièrement intéressante :

http://tof.canardpc.com/preview2/12b4eedf-a4b8-4802-8908-18706feb2835.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12b4eedf-a4b8-4802-8908-18706feb2835.jpg)


Effectivement, ça donne une idée du point de départ de l'extension. Tyraël a fui les cieux pour éviter le jugement des siens... Bon, et après, où c'est qu'on va taper les monstres?

Perso, je me mise sur plusieurs boss, pourquoi pas toute la clique des Anges (notamment Impérius, peut-être le boss de fin?), avec Adria en guest star.
J'imagine que le scénario va être d'essayer de nous faire ressusciter Léah sous une forme ou une autre, car elle seule pourrait détenir la clé pour vaincre Adria ou une connerie du genre (il est bien question d'âme dans le nom de l'extension "Reaper of Souls" : le moissonneur d'âmes).

Ceci étant dit, et comme il l'a été justement rappelé par un canard, faut pas s'attendre à un scénario extraordinaire pour l'extension; Bliz² a plutôt l'habitude de faire dans le grandiloquent épique/niaiseux que dans l'intrigue sophistiquée. J'espère juste que ce sera glauque et poisseux, comme ça l'état dans D2.
J'aimerais bien un boss type "fight contre un groupe" bien hard comme les Anciens dans D2, qui était mon combat préféré. Avec une récompense intéressante à la clé une fois le combat passé pour la première fois.

J'admets avoir une sympathie particulière par l'orientation proposée par Zerger et son Rakanishu dopé aux hormones :wub:

Isdrydge
16/08/2013, 14h17
Moi je veux un donjon infini avec une difficulté croissante, je veux des uniques qui soit pas aussi monstrueux que des rares, je veux du teamfight nécessaire pour passer des gros boss !! LE scénario osef.

Dis Camion
16/08/2013, 14h31
LE scénario osef.

Oui et non. Le scénario, ça définit aussi le background : le monde de Sanctuary est franchement réussi je trouve, du moins dans sa conception.
Le background définit les zones dans lesquelles les joueurs iront, définit les boss et les créatures à combattre.
Diablo 2 n'aurait pas connu tant de longévité si son univers / son ambiance / sa direction artistique n'avaient pas été si cohérentes.

Regarde Titan Quest, excellent HnS sur la papier, plutôt punchy avec des builds relativement variés... mais sans aucune âme, même si certains monstres sortaient du lot. On passait indifféremment d'un acte à l'autre, d'un monstre à l'autre sans trop savoir pourquoi. On continue pas un HnS ad nauseam sans s'intéresser un minimum à tout ce qui ne ressort pas directement des mécaniques de jeu.

Isdrydge
16/08/2013, 15h33
Suis entièrement d'accord mais passer le contexte la surprise et que l'accroche est là on regarde plus ca. On regarde le contenu avant tout.

Le Nihilanth
16/08/2013, 17h43
J'ai pris le train en marche et découvert Diablo et son univers avec D3.
Je suis plutôt d'accord avec Isdrydge, le contenu pour moi est nettement plus important que le scenario.
D'ailleurs je ne sais rien du scenar des deux premiers épisodes.:O (Les jeux Blizzard, c'est pas trop ma cam' à la base, c'est pas du tout le genre de jeu auquel je m'adonne)

Pour autant, ça ne m'a pas empêché de buter des millions de mobs et de passer plusieurs centaines d'heures sur le jeu.:wub:
J'aurai très bien pu aller voir à droite à gauche pour m'informer sur ce qui s'est passé dans les précédents, mais je n'en ai même pas ressenti le besoin. L'interêt est ailleurs en ce qui me concerne.

En revanche, je comprends parfaitement qu'il soit important pour les fans et autres joueurs de la première heure. ;)

Zerger
16/08/2013, 18h03
Le scenar de D2 avec "son rebondissement" a la fin m'avait vraiment scotche.....pendant ma premiere partie

Apres, c'etait juste les uniques qui m'interessaient sur les persos suivants

Sinon pour resume l'histoire:

- D1 : Un heros descend dans les fins fond d'une cathedrale pour buter Diablo mais celui-ci effectue un transfert d'ame a la Mush sur le heros juste avant de mourir
- D2: Un nouvel heros se lance a la poursuite du Diablo-heros qui essaie de reunir ses freres pour je me souviens plus quelle raison. On les butes tous mais on apprend a la fin du recit de l'histoire par l'esclave force de suivre Diablo dans son pelerinage pour je ne sais plus quelle raison que Diablo est encore vivant
- D2 LOD: Un nouveau demon, Baal, fait irruption et s'empare de la Pierre-Monde. On le bute et Tyrael se sacrifie en detruisant la pierre monde pour je sais plus quelle raison

Isdrydge
16/08/2013, 18h38
En plus a titre personnel, j'ai presque préféré l'ambiance de D1 :)

Mr Ianou
16/08/2013, 18h54
C'est souvent dit ainsi.

Zerger
16/08/2013, 19h41
En plus a titre personnel, j'ai presque préféré l'ambiance de D1 :)

Oui mais ça, c'est à cause des vieux graphismes !
Tu ne pourras jamais refaire une telle ambiance avec les jeux modernes, meme les textures de PoE sont trop "propres et brillantes" pour générer cette atmosphère

scriba
17/08/2013, 07h17
D'ailleurs je ne sais rien du scenar des deux premiers épisodes.:O (Les jeux Blizzard, c'est pas trop ma cam' à la base, c'est pas du tout le genre de jeu auquel je m'adonne)

Un résumé : http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/d3-histoire-des-episodes-precedents-diablo-iii-lore-de-diablo-i-diablo-ii-et-des-romans-67097

:)

Sinon mercredi prochain, on devrait en savoir plus à la Gamescon.

Zerger
17/08/2013, 10h42
Il m'a juste retourné le cerveau ton lien....

scriba
18/08/2013, 19h13
Tiens ça fait au moins une page que j'ai pas balancé de l'info spéculative, ça vous manque autant qu'à moi je le sais :rolleyes: donc :

Sur ce site : http://bbs.d.163.com/forum.php
on peut voir une image en bandeau, qui évolue chaque jour :

http://i.imgur.com/WYy4t1m.gif

l'image du jour :
http://img3.cache.netease.com/game/blizzard/d3/images/d3-1-6-bg.jpg

Alors c'est pas n'importe que site hein, c'est le fansite officiel qui est supporté par NetEase qui a le contrat de distribution Blizzard en Chine (plus d'infos (http://venturebeat.com/2012/03/20/blizzard-and-netease-com-renew-deal-for-world-of-warcraft-in-china/))

Voilà. ;)

Ammoodytes
19/08/2013, 20h55
On arrive dans le timing Blizzard pour le premier add-on c'est ça ?

Redlight
20/08/2013, 00h15
Une photo du stand Diablo à la gamescon.

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/news2013/282.jpg

On peut apercevoir 2 faux dessus. Les même que porte Malthael

http://blog-imgs-45.fc2.com/c/h/a/chachamaru2323/Malthael.jpg

Bon on aperçoit aussi l'épée de Tyrael et ce que je devine être la lance d'Impérius.

Mais ça plus le texte vraiment étrange sur l'archange de la sagesse dans le livre de Deckard Cain....


Et concernant la prophétie dont le teasing est tiré :


Et à la Fin des Temps, la Sagesse s'effacera
devant la Justice qui sera rendue sur le monde des hommes.
La Bravoure laissera place à la Colère,
et le Désespoir engloutira l'Espoir.
La Mort recouvrira alors tout de ses ailes,
et le Destin sera brisé à jamais.

La sagesse s'effacera -> Malthael disparait
devant la Justice qui sera rendue sur le monde des hommes. -> Tyrael s'est rendu sur terre puis est devenu l'archange de la sagesse
La Bravoure laissera place à la Colère -> Impérius pète sa durite à la fin de Diablo 3
et le Désespoir engloutira l'Espoir -> la corruption à gagner sanctuaire notamment les jardins de l'espoir
La Mort recouvrira alors tout de ses ailes -> L'extension à venir, avec les ailes je vois bien un ange comme archange de la mort
le Destin sera brisé à jamais -> Itherael a du soucis à se faire, peut être tuer pour récuperer le rouleau du destin un puissant artefact.

Mr Ianou
20/08/2013, 03h27
Tu as tout a fait vu juste.

Zerger
20/08/2013, 09h04
C'est marrant, ca doit bien être le seul moment ou on s'interesse au scénar de D3... On a vraiment rien à se mettre sous la dent :p

Tu es sur qu'il n'y avait pas un bout de scalpe de Rakanishu sur le stand ? :emo:

scriba
20/08/2013, 09h15
L'image du site chinois a bien évolué :

http://tof.canardpc.com/preview2/6c7f1f86-44fb-45a0-b742-7050e256b3a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6c7f1f86-44fb-45a0-b742-7050e256b3a6.jpg)

Clairement Imperius, Auriel, Itherael et la pierre d’âme noire.
Sympa, le vitrail de la cathédrale de Tristram sur le stand. :)

---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h15 ----------


C'est marrant, ca doit bien être le seul moment ou on s'interesse au scénar de D3... On a vraiment rien à se mettre sous la dent :p

Tu es sur qu'il n'y avait pas un bout de scalpe de Rakanishu sur le stand ? :emo:

Tu l'as toujours pas trouvé dans le jeu ? :ninja:

Edit : Interview de Josh Mosqueira (http://diablo3.judgehype.com/news/interview-de-josh-mosqueira-sur-l-avenir-de-diablo-iii/), ça parle console (osef) Loot et Parangon 2.0.

Zerger
20/08/2013, 10h04
Plutot bon signe, ca parle de loot2.0 donc y'aura forcement du changement... ainsi que certains changements majeurs lies a l'economie (ladder?) :p

Redlight
20/08/2013, 10h47
L'image du site chinois a bien évolué :

http://tof.canardpc.com/preview2/6c7f1f86-44fb-45a0-b742-7050e256b3a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6c7f1f86-44fb-45a0-b742-7050e256b3a6.jpg)

Clairement Imperius, Auriel, Itherael et la pierre d’âme noire.


On peut voir aussi une forme flou au premier plan et des filaments d'ailes d'archange violet/bleu dans la direction dans laquelle regarde Impérius sans aucun doute Malthael. Mais bizarrement on dirait qu'Imperius le menace. Cette posture avec le poing fermé c'est quand il pointe sa lance sur quelqu'un.

Mr Ianou
20/08/2013, 11h42
Imperius menace tout le monde.

A finir comme ça, il sera sans ami à la fin moi je vous le dis.

scriba
20/08/2013, 16h20
Si ça veut dire qu'on va le taper, ça me va. ;)

La conf' de Blizzard commence à 11h30 demain.
http://www.gamescom-cologne.com/media/gamescom/downloads/pdf/presse/Pressetermine.pdf

Redlight
21/08/2013, 10h14
https://sphotos-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/q79/s720x720/1170736_10151576046216641_446307566_n.jpg

Les panneaux au dessus de l'espace pc entièrement bashé. J'ai hate d'être à 11h30...

scriba
21/08/2013, 10h57
http://diablo3.judgehype.com/news/gamescom-suivez-l-annonce-de-blizzard-en-direct-des-11h30/

pour les infos en direct.

Dis Camion
21/08/2013, 11h23
Si y a des infos importantes ou des images intéressantes, vous pouvez en faire profiter ceux qui sont coincés au taf avec un proxy de merde? :)

Yiskael
21/08/2013, 11h25
Pas de stream vidéo pour la conférence. Faut se contenter du live-text de Eurogamer (http://www.eurogamer.net/articles/2013-08-21-live-blizzard-gamescom-conference) ou JudgeHype (http://diablo3.judgehype.com/news/gamescom-suivez-l-annonce-de-blizzard-en-direct-des-11h30/).

scriba
21/08/2013, 11h26
http://images.scribblelive.com/2013/8/21/2f0248f8-e332-4915-ace9-79e188b237c0_400.jpg

@Discamion : photo de Judgehype à la conf' clairement du D3 au menu. ;)

Canarmageddon
21/08/2013, 11h30
Sur judge hype il parle de "caméra" :o ... mais on ne sais pas qui/ou/quand/comment on aura accès à ces vidéos...:sad:
bref impatient d'avoir ces info croustillantes qu'on attend tous

pour le nom c'est sans surprise..., yavais qu'a lire le nom de domaine (http://us.battle.net/d3/en/reaper-of-souls/)qu'ils avaient réservé

Dis Camion
21/08/2013, 11h33
On aura accès à tout cela ce soir. J'attends plus la cinématique prévue pour le lancement et les nouvelles fonctionnalités prévues (mode partouze, vaillance sexuelle des nephalem, nouvel acte avec feux de cheminée et peaux de bêtes, préservatifs à tête de démon...).

Can't wait http://i.imgur.com/xCnDFZa.gif

Redlight
21/08/2013, 11h37
'Diablo was defeated, and for a time it seemed we were at peace. But it was not to be.'

scriba
21/08/2013, 11h38
Diablo III: Reaper of Souls est confirmé

Anonyme112
21/08/2013, 11h40
Ah voilà, cet enfoiré d'Ange de la Sagesse, j'en étais sûr...

Redlight
21/08/2013, 11h41
Nouvel acte, nouvelle classe le crusader, level cap augmenter

scriba
21/08/2013, 11h41
The Crusader : nouvelle classe.

Zerger
21/08/2013, 11h41
Level cap augmenté :trollface: je me gausse

Myope
21/08/2013, 11h42
Retour du palouf?

scriba
21/08/2013, 11h42
http://img3.cache.netease.com/game/blizzard/d3/images/d3-new-bg.jpg
Image définitive du site chinois

Dis Camion
21/08/2013, 11h43
Qui dit Crusader, dit items de force (on peut supposer). Vlà le prix des items "force" qui va augmenter. Bien le bonjour messieurs les spéculateurs à l'HV !

EDIT: les BiS du moment sont bons à mettre à la benne dès la sortie de l'extension ! Le lvl cap augmenté c'est le Plvl ou le lvl tout court?

EDIT 2: je peux pas voir l'image du site chinois :emo:

scriba
21/08/2013, 11h44
Tout démarre du côté de westmarch, et les nephalem morts sont ressuscités pour faire partie de l'armée de Malthael

Anonyme112
21/08/2013, 11h44
L'extension sera bcp plus sombre que le jeu original

:bave:

Grestok
21/08/2013, 11h44
Pourvu qu'ils nous pondent enfin de l'aléatoire digne de ce nom dans la structure de ce nouvel acte !

Anonyme112
21/08/2013, 11h45
Bon une date svp...

Redlight
21/08/2013, 11h46
http://images.scribblelive.com/2013/8/21/452ebd7b-729e-4064-ac28-f537fb580abf_400.jpg

scriba
21/08/2013, 11h47
J'veux voir la vidéo. :emo:

Zerger
21/08/2013, 11h49
et le prix? :p

Pour la video, Tyrael sert de punching ball apparement

---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

le crusader classe de melee-mid range, il va pas faire doublon avec le moine? Par contre il utilisera des fleaux, ca c'est classe

scriba
21/08/2013, 11h51
Capacité de téleport pour tout fracasser à l'arrivée. :)

Grestok
21/08/2013, 11h51
Putain y'a une demo jouable sur le stand apparemment !


L'ouestmarche est super sombre, l'ambiance est assez pesante

:bave:

Myope
21/08/2013, 11h51
Le pala utilisera des fléau apparemment.

scriba
21/08/2013, 11h53
chouette aptitude ou tous les monstres autour du crusader prennent feu, mais une rune permet de changer le type de dégâts

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h52 ----------

http://images.scribblelive.com/2013/8/21/4b7a8943-32f8-44f1-83b3-c93303826a71_400.jpg

Abfab126
21/08/2013, 11h55
Ca tourne sur un PC? xD

Zerger
21/08/2013, 11h56
Putain y'a une demo jouable sur le stand apparemment !



:bave:


Putain, dire que mon boss est la-bas, pourquoi ils m'ont pas pris moi :emo: !!!


Quand on tuera un boss, un légendaire sera assuré :O


Loot 2.0: moins de loot, mais meilleur, et plus d'objets épiques

Woot Woot Woot !!! :lol:


On aura ptete droit au filtre basique pour filtrer ce que l'on peut rammasser?

Redlight
21/08/2013, 11h57
http://images.scribblelive.com/2013/8/21/dba89ed2-96b2-4d70-8759-5843620cab12.jpg

scriba
21/08/2013, 11h57
Putain, dire que mon boss est la-bas, pourquoi ils m'ont pas pris moi :emo: !!!

T'as pas été sage. :ninja:

Anonyme112
21/08/2013, 11h58
Un légendaire garanti par Boss tué ? C'est nul ça.

Redlight
21/08/2013, 11h58
Quand on tuera un boss, un légendaire sera assuré, dans le cas présent un Crusader Shield

scriba
21/08/2013, 11h59
Un légendaire garanti par Boss tué ? C'est nul ça.

D'accord avec toi.

Myope
21/08/2013, 11h59
Nouveau heros. Ca veut dire se retaper 4 fois la campagne. Yipiiiiii.....

Redlight
21/08/2013, 12h01
Malthael, l'archange de la sagessse (poste qu'occupe Tyrael depuis la fin de D3) a mystérieusement disparut après l'explosion de la pierre monde. Je ne serai pas étonné qu'il joue un rôle un jour ou l'autre.

Mais tout laisse à croire qu'on va réentendre parler de la pierre d'âme noire. D'ailleurs on ne sait même pas si elle a conservé les âme des démons.

Je m'auto quote de juillet 2012. Je vais lancé une activité de voyance.

scriba
21/08/2013, 12h01
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/621757_10152168511369478_1749185200_o.jpg

J'veux jouer. :emo:

Zerger
21/08/2013, 12h02
Le leg loot sera surement pourri pour compenser :p

Et ouais Myope, j'aimerai tellement qu'on vire un ou deux mode de difficulte, yen a trop !

Redlight
21/08/2013, 12h03
Loot 1.0 : Comparing original D3 and the expansion - in Act 3 you'd find 256 common, 399 blue, 275 yellow and one legendary.
Loot 2.0 : In Reaper of Souls, it could be 73 white items, 266 blues and 83 yellow items

Zerger
21/08/2013, 12h04
Putain le loot 2.0 donne mechamment envie. ajout de bonus specifiques aux objets

Ajout d'un enchanteur/transmutateur en ville :lol:

Bon le transmu c'est nul, c'est juste cosmetique :tired: Tu changes l'apparence d'un objet

Enchanteur rajoute un enchantement choisi sur un objet

Nouvelles aptitudes pour les classes existantes

Le parangon le plus haut profite a tout le monde

Ajout de points d'attributs :O



Font chier, ca y est je susi pret a acheter l'extension day one

scriba
21/08/2013, 12h04
Nouvel Artisan: La mystique: transmogrification et enchantement

Redlight
21/08/2013, 12h06
Loot Runs are 15-20 minutes dungeons that are completely randomised.

New level cap of 70

scriba
21/08/2013, 12h06
Nouvelles aptitudes pour les classes actuelles

Redlight
21/08/2013, 12h08
Nous allons pouvoir distribuer des points aux attributs avec les point parangon apparement

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h07 ----------


zGp5dkJdi0w

Cb7QJwQ58T0

Anonyme112
21/08/2013, 12h09
le jeu est jouable à la GC, je pourrai donc vous en dire plus un peu plus tard !

Salauds :'(

Pinkipou
21/08/2013, 12h11
Sympa le design du nouvel acte !

Grestok
21/08/2013, 12h13
Loot Runs are 15-20 minutes dungeons that are completely randomised

Enfin !

:bave:

Redlight
21/08/2013, 12h15
Le retour du hammerdin !!!!

scriba
21/08/2013, 12h16
videos : :bave: :bave: :bave:

Anonyme112
21/08/2013, 12h17
Bref, "day one" pour moi...

scriba
21/08/2013, 12h20
Préco pour moi, putain y a pas une date ?

Redlight
21/08/2013, 12h21
Du très bon toute ces annonces.

Ca fait plaisir de voir une classe à boubou vu qu'ils étaient complétement délaissé. On repassera pour l'originalité en revanche.

Idem ici ça sera en préco.

scriba
21/08/2013, 12h22
http://s14.directupload.net/images/130821/dzop83qu.jpg

;)

Zerger
21/08/2013, 12h25
Par contre, le coup du "Je vais tuer tous les Nephalems car ils ont tous du sang de démon en eux" ... Pourquoi il commence pas par se tuer lui-meme :p

Canarmageddon
21/08/2013, 12h26
Putain, dire que mon boss est la-bas, pourquoi ils m'ont pas pris moi :emo: !!!


Un légendaire garanti par Boss tué ? C'est nul ça.

avec ou sans préméditation? :trollface:

Redlight
21/08/2013, 12h27
Tain non, ils vont refaire comme wow.

La surenchère sur les loots. Si bien que le premier bleu lvl 62 sera mieux que t'as super hache légendaire.

Les DPS qui s'envole et les stat dessus aussi.

---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h26 ----------


Par contre, le coup du "Je vais tuer tous les Nephalems car ils ont tous du sang de démon en eux" ... Pourquoi il commence pas par se tuer lui-meme :p

Parce que c'est un ange et qu'il n'a pas de sang mêlée.

Max_well
21/08/2013, 12h27
Sur PCInpact, ils disent que c'est une légendaire assuré la première fois qu'on tue un boss.

scriba
21/08/2013, 12h29
C'est pas un démon Malthael. ;) C'est toujours un Ange, bon il a pété les plombs, d'accord. :p

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h27 ----------


Sur PCInpact, ils disent que c'est une légendaire assuré la première fois qu'on tue un boss.

Ah, ça me va mieux ça. :)

Groufac
21/08/2013, 12h29
Sur PCInpact, ils disent que c'est une légendaire assuré la première fois qu'on tue un boss.
Ce qui parait bien plus équilibré.

Zerger
21/08/2013, 12h29
ok ok, ca tient la route :p

@Carnarmageddon : Depuis le temps que ca me travaille, je vais plus hésiter :trollface:

Mordenkainen
21/08/2013, 12h35
Oh putain oh putain oh putain oh putain!

Sinon je sais plus qui a dit que la pierre d'âme noire était détruite à la fin du 3. Pourtant dans la dernière cinématique on la voit tomber dans le vide non?

scriba
21/08/2013, 12h41
http://images.scribblelive.com/2013/8/21/c8e3c1ef-a382-4984-8f33-9ab5453218c2_800.jpg

Zerger
21/08/2013, 12h41
Elle est meme scellée au debut de la cinematique de l'extension

Meuhoua
21/08/2013, 12h44
Sur PCInpact, ils disent que c'est une légendaire assuré la première fois qu'on tue un boss.

J'aurai ENFIN du loot légendaire !

:lol:

Max_well
21/08/2013, 12h50
Ha ben ils ont trouvé comment baisser l’intérêt de l'HDV, mettre de l'account bound partout !

Je me demande si c'est lié au niveau 70 ou à l'enchantement.

scriba
21/08/2013, 12h52
C'est l'enchantement je pense. :)

Groufac
21/08/2013, 12h58
Distribution des points d'attributs également. On verra si on en reviens à l'ancien système où si ils ont quand même modernisé le truc.

Edit: J'avais pas vu que t'en avais parlé Redlight.

Redlight
21/08/2013, 12h59
J'ai du mal à saisir le nouveau parangon.

C'est maintenant globale à tous les perso et on peut apparement gagner des point que l'on pourra distribuer mais chaque perso à besoin de stats différentes :tired:

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/gamescom2013/conference/29.jpg

Dis Camion
21/08/2013, 12h59
Vaindieu, ça fait envie tout ça. Vivement que je rentre chez moi ce soir pour déguster les news et les vids comme il se doit.
Toujours pas de date annoncée? (je mise sur deuxième trimestre 2014).

sissi
21/08/2013, 13h01
Du très bon toute ces annonces.

Ca fait plaisir de voir une classe à boubou vu qu'ils étaient complétement délaissé. On repassera pour l'originalité en revanche.

Idem ici ça sera en préco.
100 contre 1 que l'on verra des crusader en 2x1 h ou en 2h façon skorn et que le boubou sera de coté assez rapidement. :trollface:

Ou alors, ils bloquent la main gauche et donnent de bons bonus au boubou...

Redlight
21/08/2013, 13h06
Certaines aptitudes seront certainement dépendante du boubou comme la charge à mon avis. Un peu comme le DH et ses aptitude à projectiles.

Mais je comprend pas ou il veulent en venir avec le ratio de loot, on va trouver tout moins sauf les légendaires on en trouvera 6 fois plus...

http://diablo3.judgehype.com/screenshots/gamescom2013/conference/26.jpg


Ah oui et un autre truc qui me chiffonne c'est que le loot 2.0 et la suite des annonces ça viendra avec l'extension apparemment donc va falloir être patient.
En espérant une date à la blizzcon et une sortie pour noël.

Mordenkainen
21/08/2013, 13h06
Première âge du selon end game du croisé, vous noterez qu'effectivement le boubou sera imba:

http://culturecollection.com/shop/images/c-m211.jpg

sissi
21/08/2013, 13h23
Certaines aptitudes seront certainement dépendante du boubou comme la charge à mon avis. Un peu comme le DH et ses aptitude à projectiles.

Mais je comprend pas ou il veulent en venir avec le ratio de loot, on va trouver tout moins sauf les légendaires on en trouvera 6 fois plus...



6 fois plus de pierre d'esprit ! :o

Espérons qu'ils ne se ratent pas.

Dis Camion
21/08/2013, 13h28
A première vue, le loot 2.0 peut tout à fait être envisagé de manière indépendante de l'extension.
S'il s'agit de réduire la quantité de loot mais d'augmenter leur qualité, je ne vois pas ce qui retient Bliz² de sortir le truc avant l'extension. Cela permettra de tester in situ les modifications apportées avant la sortie de l'extension.
Je n'y vois que des avantages:
- fan service : on donne à bouffer aux joueurs avant qu'ils rongent (trop) leur frein jusqu'à la sortie de l'extension
- test grandeur nature
- permettra de réduire (peut-être) le nombre d'items présents à l'HV

Toujours est-il que je m'interroge sur le screen posté par scriba, avec l'item de monk légendaire. Il semble bel et bien y avoir des enchantements présents (au demeurant, l'idée de lier au compte un item en l'enchantant est tout bonnement excellente), mais on peut voir à côté du nom de l'item un certain nombre d'étoiles (3 en l'espèce).

http://images.scribblelive.com/2013/8/21/c8e3c1ef-a382-4984-8f33-9ab5453218c2_800.jpg

S'agit-il de la qualité du légendaire (des légendaires plus ou moins haut-de-gamme), du nombre / niveau d'enchantements associés? Votre avis?

Par contre, le dps semble complètement fumé. Les stats à côté ont l'air d'avoir pris un sacré coup : "que" 35% de DCC, ça suppose qu'il va y avoir des réductions drastiques du côté des items existants. Préparez les mouchoirs !

EDIT: ma plus grande interrogation demeure celle de l'HV et l'or qui existe actuellement IG. Il va bien falloir que Bliz² trouve un moyen de stopper l'inflation. A fortiori si on loote plus d'or au lvl 70 (j'imagine déjà les piles de 10k gold...). S'ils ne font pas attention, les écarts de prix (déjà monstrueux) entre les items ne vont que s'accentuer. Ils envoient du rêve pour le moment, mais le jeu n'aura une bonne durée de vie que s'il n'est pas (complètement) perverti par l'HV.

Redlight
21/08/2013, 13h40
Je dis ça parce que pendant la conférence, quand il aborde le loot 2.0 les nouveaux chiffre sont sous le logo D3: RoS

Et je sais pas à quoi correspond ces étoiles, qualité du légendaire? Lié au nouvelle compétence des légendaires? A la mystique? Aucune idée.

scriba
21/08/2013, 13h41
Toujours est-il que je m'interroge sur le screen posté par scriba, avec l'item de monk légendaire. Il semble bel et bien y avoir des enchantements présents (au demeurant, l'idée de lier au compte un item en l'enchantant est tout bonnement excellente), mais on peut voir à côté du nom de l'item un certain nombre d'étoiles (3 en l'espèce).

http://images.scribblelive.com/2013/8/21/c8e3c1ef-a382-4984-8f33-9ab5453218c2_800.jpg

S'agit-il de la qualité du légendaire (des légendaires plus ou moins haut-de-gamme), du nombre / niveau d'enchantements associés? Votre avis?

Pour le truc du sorcier il n'y a que deux étoiles :
http://s14.directupload.net/images/130821/dzop83qu.jpg
Sais pas trop.

Ah au fait Reaper of Souls est la 1ere extension pour D3. :)

Abfab126
21/08/2013, 14h11
Nos persos lvl 60 (xxx) devront passer lvl 60 (100) avant de passer lvl 61 ?

Comprends pas...

Redlight
21/08/2013, 14h29
100 contre 1 que l'on verra des crusader en 2x1 h ou en 2h façon skorn et que le boubou sera de coté assez rapidement. :trollface:

Ou alors, ils bloquent la main gauche et donnent de bons bonus au boubou...

Un exemple concret que je viens d'entendre :

Pour la compétence "Shield Bash" l'armure du bouclier va rentrer en ligne de compte dans le calcul du dommage de la compétence. Et il y en aura d'autres comme ça.

scriba
21/08/2013, 14h33
PsgUzcAAuUQ

10 min de la conférence, sur le Croisé, vidéo non officielle, donc si elle est supprimée râlez pas. ;)

Rhalph
21/08/2013, 14h54
Bon en gros tout le monde a râlé parce qu'on pouvait pas distribuer soi-même ses points d'attributs, tout le monde a râlé parce qu'ils avaient supprimé plein de trucs prometteurs comme le mystique... Du coup ils remettent tout ça, mais faut payer une putain d'extension, quoi ?

Groufac
21/08/2013, 15h01
Sur Diablo fans ils disent qu'il y a un patch qui sortira juste avant l'extension et qui apportera bon nombre de ces changements, même pour les joueurs de D3 classic.

Wuluxar (Blizzard): “Changes to the game systems will come in a patch preceeding the release of the expansion – they will be available to all players, including the ones that don’t have the expansion (of course for free).”

Canarmageddon
21/08/2013, 15h03
à voir les DPS à 3000 pour du 1h alors qu'on table sur du 1300-1400 à l'heure actuelle ça n'augure rien de bon pour l'économie du jeu... les items classiques vont se dévaluer comme de la neige sur une pierrade et la grande ère de l'inflation va recommencer...
mais d'un autre coté les "bonus" liés à ces items font vraiment sentir au joueur qu'il est "endgame", il y à ce petit truc en plus... qui change tout... bref tout le monde va
en vouloir un

@Redlight ouep j'ai aussi du mal à capter le truc , j'imagine qu'il faudras répartir ses points fonction des classes qu'on veux jouer en priorité...
@sissi je pense qu'il y aura des compétences spéciales (points jaunes) sur les boubou, les rendant ainsi indispensables ;)

bon et bien au final, j'ai bien fait de me monter une petite barbare 2*1H, ça me fera une bonne base pour le stuff 60 de mon/ma futur palouf :lol:

Dis Camion
21/08/2013, 15h06
Le mystique était pas au point dans la version dans laquelle il avait été présenté; de ce point de vue-là, il était loin d'être prometteur.
Je ne sais pas ce que va donner le mystique "nouvelle version", mais l'objectif de chaque extension est, par définition, d'offrir du nouveau contenu.
On peut s'en offusquer ou s'en réjouir, au choix.

Personnellement, ça fait longtemps que j'avais pas passé 1000h sur un jeu, donc je fais partie de ceux qui se réjouissent de la nouvelle extension plutôt que ceux qui maudissent Bliz² de n'avoir pas tenu toutes ses promesses lors du lancement. Ils ont bien rattrapé le coup après.

50€ pour 1000H de jeu, le ratio est bon. Si pour 30 ou 40€ de plus, j'ai 500 ou 1000h de jeu supplémentaires, j'achète.

Zerger
21/08/2013, 15h16
Faut ptete eviter de s'emballer a la vue de l'objet pose en screenshot. Blizzard veulent montrer ce qu'ils veulent bien montrer, et c'est pas en affichant une epee a 100 Dps que ca va donner envie d'acheter l'extension. M'est d'avis que c'est un screenshot issue d'une phase de dev pas du tout equilibree.

Apres, je reitere, mais ca serait bien qu'ils nous foutent un filtre a objet comme ce qui existe n'importe tout ailleurs

sissi
21/08/2013, 15h19
Il ajoutent des pm au fait ? J'ai rien vu sur le sujet et ceux qui roulent déjà sur tout en pm10 vont p'tet s'emmerder une fois le nouvel acte fini si ya pas de difficulté. A moins qu'ils ne repensent les 10 niveaux de PM pour l'ensemble des actes ?

Redlight
21/08/2013, 15h31
Il faut pas oublier qu'ils réfléchissaient à la solution d'étalonner le niveau d'un légendaire sur celui du monstre qu'il la drop. Donc les futurs fureurs par exemple seraient viable (mais pas les anciennes ce qui, avec un lvl augmenté, est évident).

On voit aussi dans la vidéo de gameplay posté par blibli de l'acte 4 avec des streum de l'acte 3 ou mélanger. C'est peut être le fameux donjons aléatoire avec des monstres eux aussi aléatoires (croisons les doigts). Ils auront peut être trouver un moyen d'augmenter la difficulté de ces fameux donjons.

Dernière remarque concernant le first kill des boss rapportant des légendaires. C'est une nouvelle très réjouissante on va enfin pouvoir profiter de tout ces légendaire bas lvl qu'on ne voit quasi jamais et qui sont pourtant très cool.

Zerger
21/08/2013, 15h31
Rien a ce sujet, effectivement

Redlight
21/08/2013, 15h34
Il claque!!! http://eu.battle.net/d3/fr/reaper-of-souls/

EDIT : sortie 2014


Les infos pleuvent c'est magnifique :emo:. Concernant les loot runs :
15-20 minute completely random dungeons!
Random weather!
Random enemies!
Random boss!
Multitiered (severa levels deep)!

Yiskael
21/08/2013, 15h46
Allez jeter un oeil sur ces images aussi : http://diablo3.gamersorigin.com/news/541-decouvrez-lextension-de-diablo-3-reaper-of-souls-en-images . Une nouvelle comp passive pour le barbare, retour du marteau béni pour le Paladin et inventaire inchangé :(

Redlight
21/08/2013, 15h55
C'est les passif du croisé que l'on voit

Zerger
21/08/2013, 15h59
Random weather??? la meteo aura un effet dans le donjon?

Abfab126
21/08/2013, 15h59
Si quelqu un a compris ... Le jeu cap à lvl 70 ? Mais on peut atteindre 500 de paragon...

En gros je recupere mes 100 paragons et l'xp se remet à up, c'est ça ???

sissi
21/08/2013, 16h04
2014. Entre quatre et seize mois donc. :o

Redlight
21/08/2013, 16h05
Je pense que tu récupère de l'xp parangon qu'une fois le lvl max atteint (60 pour le jeu classique - 70 pour l'extension). Ce n'est que des supposition mais ça me parait logique.

chowie
21/08/2013, 16h10
1 acte en plus mais quelle sera la facture ? 30 euros ? 40 ? J’espère qu'il sera plus long que l'acte 4...
Ça donne bien envie, mais je lâcherais pas pour le plein tarif en Day 1.

Et le PvP ? :ninja:

Je me demande bien comment ils se débrouillent pour rééquilibrer tout ça avec un acte en plus dans chaque difficulté.

Zerger
21/08/2013, 16h12
Tsss... j'en connais un qui y connait rien en jeux video et qui est surement en train de tester l'expansion.....pfff monde de merde

Canarmageddon
21/08/2013, 16h17
Sur Diablo fans ils disent qu'il y a un patch qui sortira juste avant l'extension et qui apportera bon nombre de ces changements, même pour les joueurs de D3 classic.
ça c'est un très bon point, bien qu'après avoir vu la vidéo je vais me jetter sur l'extension dès sa sortie... ça n'oblige pas les joueurs à y passer s'ils n'en ont pas envie

Redlight
21/08/2013, 16h21
Le communiqué de presse mentionne ça :

Two new game modes—Loot Runs and Nephalem Trials

:tired: Qu'est ce que bien être le néphalem trials

Dis Camion
21/08/2013, 16h27
Le communiqué de presse mentionne ça :


:tired: Qu'est ce que bien être le néphalem trials

Peut-être le PvP par équipe, qui sait? :trollface:

hiouli
21/08/2013, 16h33
je verrai bien un mode arène comme dans dawn of war 2. (me rappelle plus du nom de ce mode de jeu)

sinon sur gamespot il y a une vidéo de la conf sur l'itémisation 2.0 : http://www.gamespot.com/events/gamescom-2013/loot-20-diablo-iii-reaper-of-souls-6413370/