PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales (6p de test dans le CPC du 1er juin) - V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Ornicar
26/04/2013, 15h45
Il me semble avoir déjà croisé un unique + un pack de champions de la même espèce sur une même map. Après, deux packs de champions de même race, je suis moins sûr.

Redlight
26/04/2013, 15h51
Une question un peu spécifique : est-il possible d'avoir, sur la même carte, deux packs élite du même monstre ? Par exemple deux packs de Toxic Lurker dans les cavernes d'Araenae ?
Pour être plus précis : si je cherche un Unique d'une race précise, et que je tombe sur un pack élite de ce monstre, est-ce que ça veut dire que c'est foutu ?

Dans les caveau des assassin (assassin Vault) c'est très fréquent.

Jeckhyl
26/04/2013, 16h01
Il me semble avoir déjà croisé un unique + un pack de champions de la même espèce sur une même map. Après, deux packs de champions de même race, je suis moins sûr.

C'est pile ce que je voulais savoir.

Merci.

xexes
28/04/2013, 22h04
Salut à tous,

Dites je suis en train d'hésiter à m'y mettre et les prix du jeu me font un peu halluciner (60€ sur bnet), le mieux que j'ai trouvé (hors site louche) c'est 40€ sur amazon, ya mieux quelque part ?

Jeckhyl
28/04/2013, 22h11
Blizzard est réputé pour ne pas baisser le prix de ses jeux. Jamais. Donc je dirais que tu dois te résigner.

La bonne nouvelle c'est que si tu accroches, le rapport prix/temps de jeu sera en ta faveur :).

Tsawke
28/04/2013, 22h51
Tu ne trouvera pas mieux à 40€. Au pire si tu hésite, teste l'édition découverte, si tu accroche, les 40 boules ne seront qu'une formalité ;)

Piccolafata
29/04/2013, 07h27
Si tu veux tester je crois qu'il me reste des codes pour le "pass découverte".

WeeSKee
29/04/2013, 08h39
Il y en a ici aussi (http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharger-cd-key-diablo-3-213). J'ai déjà acheté des clés sur Gameholds et Onlinekeystore je n'ai jamais eu aucun soucis. En entrant bien le code "dlcompare" au moment d'acheter tu as D3 pour 34€

dsparks14
29/04/2013, 09h11
Salut à tous,

Dites je suis en train d'hésiter à m'y mettre et les prix du jeu me font un peu halluciner (60€ sur bnet), le mieux que j'ai trouvé (hors site louche) c'est 40€ sur amazon, ya mieux quelque part ?

J'avais moi aussi le doute : craquer ou pas surtout que le hack'n'slash c'est pas trop mon truc à la base. J'ai craquer et depuis j'y reviens à chaque fois, toujours l'envie de looter de nouvelles armes et armures, envie de découvrir des monstres, des textes etc.. C'est une putain de drogue ce jeu :(

Kekouse
29/04/2013, 12h03
Perso je l'avais acheté à 30 euros dans un Mediamarkt allemand donc il est effectivement possible de le trouver pour moins de 60 euros. Acheter un jeu 60 euros en 2013 faut vraiment avoir la foi.

xexes
29/04/2013, 12h04
bon bon vous m'avez convaincu, hop pris à 34€ :D

Merci pour les reponses

Ek-ZutWar
29/04/2013, 15h09
N'hésite pas à donner ton battletag une fois que tu l'auras, on pourra te upper tes persos plus vite car comme dit Sissi, le vrai jeu commence acte 1 arma.

http://forum.canardpc.com/threads/75082-Diablo-III-Mont%C3%A9e-d-xp-rapide-lvl60-%C3%A9change-de-bons-proc%C3%A9d%C3%A9s

Canarmageddon
29/04/2013, 17h18
ouep et une fois 60 des canards généreux (pléonasme) te donneront surement quelques pièces de stuff gardé généralement au coffre dans l'espoir de le vendre une somme qui tout bien réfléchis s'avère ridicule... legs au jets bof+ et j'en passe...
ce qui sera bien utile pour commencer à farmer les deniers nécessaires à l'ouverture des 3 onglets inventaire développement du joaillier et forgeron.... une fois tout ce petit monde au niveau 10 la vraie course à l'armement peu commencer...:cigare:
en te souhaitant bon loot...

Redlight
29/04/2013, 17h25
Bah moi je te donnerai pas du tout les même conseils. Prend ton temps pour découvrir les persos, apprécier les actes, en un mot : déguste. On ne découvre un jeu qu'une fois. Et une fois 60 ne vient pas réclamer du stuff. Essaye de t'en procurer par tes propres moyen. Car une fois 60 et bien stuffé le jeux perd bcp de son intêret et tu finiras fatalement par te demander pendant un de tes runs acte 3 : A quoi bon farmer?

99% des loot ne te rapporteront pas assez pour les vendre sur l'AH et 99.99999% des loots seront moins bien que ce que tu as. La moindre amélioration se passera par l'AH et te coûtera un bras.

Ce que je trouve vraiment sympa dans Diablo 3 c'est la progression. Une fois arrivé au bout du chemin il ne te reste plus qu'a regarder en arrière...

Isdrydge
29/04/2013, 17h44
Bah moi je te donnerai pas du tout les même conseils. Prend ton temps pour découvrir les persos, apprécier les actes, en un mot : déguste. On ne découvre un jeu qu'une fois. Et une fois 60 ne vient pas réclamer du stuff. Essaye de t'en procurer par tes propres moyen. Car une fois 60 et bien stuffé le jeux perd bcp de son intêret et tu finiras fatalement par te demander pendant un de tes runs acte 3 : A quoi bon farmer?

99% des loot ne te rapporteront pas assez pour les vendre sur l'AH et 99.99999% des loots seront moins bien que ce que tu as. La moindre amélioration se passera par l'AH et te coûtera un bras.

Ce que je trouve vraiment sympa dans Diablo 3 c'est la progression. Une fois arrivé au bout du chemin il ne te reste plus qu'a regarder en arrière...

+1 !!!

Piccolafata
29/04/2013, 19h59
Bah moi je te donnerai pas du tout les même conseils...

Vrai mais il y a la deuxième découverte du jeu qu'est le HC et je la trouve bien plus mieux que la course au gros DPS et aux légendaires.

Buite
29/04/2013, 23h11
Houra! Il est en vie!

Il y a quelques mois je vous exposais mes soucis de bugs graphiques dans Diablo III. Bugs qui rendaient le jeu injouable. Ce week end mon pc était a la ramasse alors je l'ai formaté. Par acquis de conscience j'ai réinstaller D3.

Miracle plus de bug graphique!!! J'ai peu me gaver d'orgies du clic depuis hier, ça fait du bien! A moi le farm pendant des heures.

corentintilde
30/04/2013, 10h07
N'hésite pas à donner ton battletag une fois que tu l'auras, on pourra te upper tes persos plus vite car comme dit Sissi, le vrai jeu commence acte 1 arma.

http://forum.canardpc.com/threads/75082-Diablo-III-Mont%C3%A9e-d-xp-rapide-lvl60-%C3%A9change-de-bons-proc%C3%A9d%C3%A9s

C'est faux. Avec le pm le jeu commence au début.

Umavbro
30/04/2013, 10h36
N'hésite pas à donner ton battletag une fois que tu l'auras, on pourra te upper tes persos plus vite car comme dit Sissi, le vrai jeu commence acte 1 arma.

http://forum.canardpc.com/threads/75082-Diablo-III-Mont%C3%A9e-d-xp-rapide-lvl60-%C3%A9change-de-bons-proc%C3%A9d%C3%A9s

Malheureusement c'est aussi le meilleur moyen de se faire spam IG par des bots.

Piccolafata
30/04/2013, 10h42
En SC et hormis la première session (découvertes, histoires, promenades,...), je rejoins EZW et Sissi pour up rapide derrière un lead qui ouvre toute les quêtes en lvl60.

Canarmageddon
30/04/2013, 17h58
Vrai mais il y a la deuxième découverte du jeu qu'est le HC et je la trouve bien plus mieux que la course au gros DPS et aux légendaires.
+1
surtout qu'en SC les meilleurs objets sont donnés au plus offrants (€€€€) plutôt qu'aux plus acharnés....:tired:

Piccolafata
30/04/2013, 18h57
Le HC me fait penser à la conduite de nuit avec endormissement, c'est dangereux mais tu fais tout ce qui est possible pour arriver à la fin du voyage.

Jeckhyl
30/04/2013, 19h33
C'est tellement bon le HC.

Perso en HC je flippe au point d'en avoir les mains qui tremblent sur le clavier quand je dois affronter Belial avec ma sorcière.

Et ça passe... Victoire !

A côté de ça, le SC, c'est d'un ennui... Tu l'abordes comme tu vas au boulot - allez, il faut faire son temps de travail pour gagner de la thune...

Rien à voir :).

sissi
30/04/2013, 19h39
Bien, pas joué beaucoup ses derniers temps pour cause de Path of Exile/Arkham City/GoT, je relance une partie et premier leg depuis 10 jours: une pierre d'esprit.

:sad:













Pute.
:emo:

Jeckhyl
30/04/2013, 19h53
Bien la Pierre ?

sissi
30/04/2013, 21h45
Bien la Pierre ?

http://mmosale-fr.com/tactiques-image/images/201207/soufre-enflamm%C3%A9.JPG

http://media.tumblr.com/tumblr_m5foq7anfP1r2vph1.gif

xexes
30/04/2013, 22h26
SC? HC ? pm ? AH ?:O

Sinon une question après avoir un peu avancé : c'est une impression ou même en explorant tous les niveaux à fond on ne trouve pas tous les objets/zones cachés/quêtes décrits dans les hauts faits ?

Jeckhyl
30/04/2013, 22h30
SC? HC ? pm ? AH ?:O

Sinon une question après avoir un peu avancé : c'est une impression ou même en explorant tous les niveaux à fond on ne trouve pas tous les objets/zones cachés/quêtes décrits dans les hauts faits ?

Ce n'ets pas une impression.

Pour un haut-fait (tuer tous les monstres Uniques du jeu) il faut parfois nettoyer la zone où ils apparaissent 50 fois et plus :).

Pinkipou
01/05/2013, 00h29
SC : SoftCore = mort sans conséquences autres que pécuniaires
HC : HardCore = mort définitive
PM : Power Monster = niveau de 1 à 10 augmentant les dégats et points de vie des monstres
AH : Auction House = Hôtel des ventes, le Franprix local où on claque (souvent) ses po et où (parfois) on en gagne aussi.

sissi
01/05/2013, 01h53
SC : SoftCore = mort sans conséquences autres que pécuniaires
HC : HardCore = mort définitive
PM : Power Monster = niveau de 1 à 10 augmentant les dégats et points de vie des monstres
AH : Auction House = Hôtel des ventes, le Franprix local où on claque (souvent) ses po et où (parfois) on en gagne aussi.

http://forum.canardpc.com/threads/68463-Le-lexique-de-Deckard-Cain

:cigare:

Nickocko
01/05/2013, 10h59
Dites, une ide quant à la date de sortie du prochain patch?
Me suis lancé dans un perso HC, mais je me tâte à attendre, si c'est dans pas longtemps, que le jeu sois mis à jour...

Ek-ZutWar
01/05/2013, 13h41
When it's done. Comme d'hab'.

dsparks14
02/05/2013, 09h45
Question de gros nnob amis canards : comme loot j'ai récupéré deux dés indiqués pour "compagnon". Comment ça s'utilise quand on est chasseur de démon ? Il faut attendre un plus haut level (23) ?

Redlight
02/05/2013, 09h56
Les dés c'est pour la brigand en faite, c'est ce qu'on appelle des objets de compagnons.

Tu en as plusieurs, plus d'infos ici :http://eu.battle.net/d3/fr/follower/

Zerger
02/05/2013, 10h08
Bon, j'ai relance D3 pour tester le mode Extreme, j'espere que ca redonnera un nouveau souffle au jeu... parce que le bete farmage de Parangon....
Une petite frayeur au roi immortel, j'avais oublie que l'animation de ses 3 grosses attaques etait buggee.

En tout cas, je galere plus avec le moine qu'avec le feticheur

dsparks14
02/05/2013, 10h47
Merci Redlight. Du coup puisque je joue avec l'enchanteresse ça va tout droit à la forge ^^

Jeckhyl
02/05/2013, 13h25
Bon, je n'arrive pas à trouver une arme potable pour ma sorcière, et ce même dans l'HdV (hardcore). Ce n'est même pas une question de budget, j'ai revendu à ma propre surprise un objet scandaleusement cher, me mettant à l'abribus du besoin pour un certain temps.

C'est juste que je ne trouve pas. Il faut dire que je veux une baguette, pas une grosse hache à une main, dans ses frêles mimines.

Du coup je m'interroge sur le craft. Si on est du genre patient et prêt à crafter une centaine de fois un objet avant de tomber sur quelque chose de bien, est-ce que le craft genre d'une baguette "grand" obtenue par plan (celui-ci (http://us.battle.net/d3/en/artisan/blacksmith/recipe/exalted-grand-strike-wand)) donne parfois de bons résultats ?

Peut-être vaudrait-il mieux que j'attende le patch modifiant les objets histoire d'éviter de me retrouver avec trop de baguettes avec des affixes de force ou dex ?

Canarmageddon
02/05/2013, 13h52
Tout dépend de la chance que tu auras... mais en théorie je vais te dire "oui ça dois pouvoir donner quelques bons roll"... mais après ça sera pas forcément réunis sur la même baguette ^_^ et parfois tu auras le roll voulu avec un dps de crevette mais on sais jamais ...

Ensuite scrute chaque jour l'Hdv néanmoins car les pièces partent vite en HC et ça nécessite d'être à l'affut de la moindre pièce...

j'ai pris l'habitude de "sniper" à chaque session (soit quasi chaque jour) des pièces 60 pour ma barbue approchant ce niveau et je ne regrette pas car pour 300k j'me suis stuffé 60 presque des pieds à la tête... et avec des roll sympa res@ et régé vie de quoi la faire avancer en arma...

Dis Camion
02/05/2013, 14h17
Personnellement, je ne recommande pas le craft, que ce soit en HC ou SC. La probabilité de crafter quelque chose d'équivalent au prix de l'HV est infime (si tu crois en ta bonne étoile, lance toi... mais moi je ne le ferai pas)
Tu trouveras mieux à l'HV en cherchant un peu, comme le propose Canarmageddon.

Tu as la chance de disposer d'un pécule confortable, sers t'en pour essayer de trouver ton bonheur.
Mais...
as-tu seulement une idée de ce que tu cherches comme arme? Si tu comptes sur le craft pour répondre à ta question, tu risques de l'avoir là : http://i.imgur.com/vkLMQlq.gif

Jeckhyl
02/05/2013, 14h21
Magnifique illustration d'une baguette de sorcier.

Redlight
02/05/2013, 14h32
T'as matté les volonté de chantado? http://eu.battle.net/d3/fr/item/chantodos-will

Jeckhyl
02/05/2013, 14h41
Ouais je ne trouve pas mon bonheur (sauf si j'étais moi prêt à bazarder 50m dans un objet, ce qui n'est pas le cas).

Isdrydge
02/05/2013, 14h57
T'as vendu ton arme de folie combien (je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi tu l'as vendu :))

Jeckhyl
02/05/2013, 15h27
80m (donc 68m dans ma fouille... C'est fou comment 15% font mal au fion passé un certain cap).

Ek-ZutWar
02/05/2013, 16h22
Personnellement, je ne recommande pas le craft, que ce soit en HC ou SC. La probabilité de crafter quelque chose d'équivalent au prix de l'HV est infime (si tu crois en ta bonne étoile, lance toi... mais moi je ne le ferai pas)

Sauf sur les plans qui donnent des plages mini et maxi de ta carac' principale comme les plan d'archons de force/dex/intell ou de vitalité qui ne sont que très rarement voire même jamais battus par des objets droppés et vendu à l'HV, en tout cas chez les rares c'est hautement improbable, et les legs qui ont les mêmes caracs sont souvent hors de prix comparés aux nombres de craft que tu peux faire pour obtenir un truc bien. Ca arrive quand même assez souvent qu'un craft enterre un leg alors qu'il aura coûté beaucoup moins cher. Sinon pour tous les autres plans qui n'ont pas la sécu d'avoir un roll énorme sur la carac' que tu recherches en effet c'est trop aléatoire pour le tenter.

@Jeck : Ca doit pas être facile, en effet, de trouver mieux que ta baguette actuelle, alors parfois pour se upper il faut faire des concessions, par exemple ne pas chercher forcément de roll de vita ou d'intell' dessus en te disant qu'il y a forcément un moyen de répercuter ce que tu perds ainsi sur une autre pièce. Je pense aussi que par exemple à l'heure actuelle tes 8 pts de puissance arcanique par CC ne sont pas du tout optimisés parce que tu n'as pas beaucoup de CCC justement. Le truc c'est aussi que tu as une arme blanche qui peut être transcender par un objet qui ajouterai des dégats élémentaires et permettraient d'augmenter ton DPS, comme une amulette de tal rasha. Bref il ne faut pas toujours chercher obligatoirement une arme en tout point meilleure, mais faire des petits ajustement avec une ou deux autres pièces pourraient te permettre de te upper.

Redlight
02/05/2013, 16h31
Ou une heure ensorceleuse qui je pense serai juste énorme comparé à sa pauvre ceinture :p

Jeckhyl
02/05/2013, 16h32
http://tof.canardpc.com/preview2/acbe502d-ff17-49cf-93b9-f8e86d4321df.jpg (http://tof.canardpc.com/view/acbe502d-ff17-49cf-93b9-f8e86d4321df.jpg)

Merci compétence passive chérie :emo:.
Gelée pile sur le point de naissance d'une sentinelle arcanique, ça a picoté sévère :).

Dis Camion
02/05/2013, 16h50
http://tof.canardpc.com/preview2/acbe502d-ff17-49cf-93b9-f8e86d4321df.jpg (http://tof.canardpc.com/view/acbe502d-ff17-49cf-93b9-f8e86d4321df.jpg)

Merci compétence passive chérie :emo:.
Gelée pile sur le point de naissance d'une sentinelle arcanique, ça a picoté sévère :).

Ouch ! J'ai encore jamais utilisé ma compétence Canal spirituel du WD, mais j'espère attendre le plus longtemps possible !
Moi ce qui me fait peur, c'est :
- l'affixe Waller sur des monstres qui cognent comme des sourds (ex: Phase Beast) ; parfois, le mur pop directement sur le personnage, et il devient impossible de bouger (même sous WotB ou spirit walk). On doit alors impérativement attendre que le mur s'effondre pour pouvoir s'en sortir. En SC, je me rappelle avoir été piégé de la sorte 2 fois de suite (avec mon WD SC, j'étais décédé).
- l'affixe Gel sur un groupe de 4 champions ; 1er pop, j'essaie d'éviter, marche pas, j'envoie spirit walk. Et là, l'enchaînement des cristaux de gel des 3 autres champs peut conduire à un stun lock de près de 10 secondes... et là... ben, faut croiser les doigts j'imagine.

@ Ek-Zutwar : oui, pour les craft, je parlais uniquement des armes (et j'y associe tous les items n'étant pas 63). En définitive, seuls les crafts lvl 63 (épaules, brassards, gants et amulette) me semblent rentables. Pour les armes, j'essaierai même pas !

sissi
02/05/2013, 16h56
Des bêtes de phase geôlier/gel/mur/vortex. :bave:

Yiskael
02/05/2013, 17h13
@Dis Camion : Je ne sais pas si tu as déjà monté un WD, mais habitues toi à utiliser la marche fantôme, même si tu n'es pas en danger. Le jour en j'en ai eu besoin en HC, je l'avais utilisé seulement une ou deux fois auparavant. Et je pense que c'est le manque de pratique du skill qui m'a foutu dedans :emo: Le groupe de Golgoth et le porteur de clé ont eu raison et de la marche fantôme et du canal spirituel.

Zerger
02/05/2013, 17h19
La marche fantome, ca se lance au moindre doute. Le tout c'est de ne pas se remettre en danger juste apres :p

Ek-ZutWar
02/05/2013, 17h23
@ Ek-Zutwar : oui, pour les craft, je parlais uniquement des armes (et j'y associe tous les items n'étant pas 63). En définitive, seuls les crafts lvl 63 (épaules, brassards, gants et amulette) me semblent rentables. Pour les armes, j'essaierai même pas !

Ok, j'ai eu peur que tu les mettes dans le même panier.


Des bêtes de phase geôlier/gel/mur/vortex.

J'ai rebroussé chemin hier en A4 contre des champions rois marteleurs illusionniste/vortex/avenger/arcane je crois que j'ai bien fait parce que ça pue ce genre de combi sur des mobs qui font aussi mal.

Piccolafata
02/05/2013, 17h44
Ouais je ne trouve pas mon bonheur (sauf si j'étais moi prêt à bazarder 50m dans un objet, ce qui n'est pas le cas).

Pourquoi une baguette avec ton build ?

http://tof.canardpc.com/view/97e10f30-f9dc-4f83-bc3d-9459dedfcd15.jpg

Pas trop besoin d'arca par coup juste de la vitesse d'attaque pour les lames.

Par contre si tu t'orientes sur des compétences "magiques" (éclairs, météore, blizzard,...) le set Chantodo est imbattable en plop arca avec masse critique, imbattable te dis-je !

Redlight
02/05/2013, 17h48
Toutes les combi puent ce les marteleurs avec leur dégât de base :XD: C'est le seul mob qu'importe la combi est mortel

Jeckhyl
02/05/2013, 18h21
Pourquoi une baguette avec ton build ?

http://tof.canardpc.com/view/97e10f30-f9dc-4f83-bc3d-9459dedfcd15.jpg

Pas trop besoin d'arca par coup juste de la vitesse d'attaque pour les lames.

Par contre si tu t'orientes sur des compétences "magiques" (éclairs, météore, blizzard,...) le set Chantodo est imbattable en plop arca avec masse critique, imbattable te dis-je !

Je te crois. Bon je te croierais encore plus si je pigeais plus de la moitié de tes phrases :emo:. En particulier "plop arca avec masse critique" :huh:. Tu peux clarifier un peu s'il te plait ?

Zerger
02/05/2013, 20h00
Viens de dropper un legendaire en HC.....lvl10 :tired: en plus, ca correspondait meme pas a ma classe

Aghen
03/05/2013, 11h29
Ouch ! J'ai encore jamais utilisé ma compétence Canal spirituel du WD, mais j'espère attendre le plus longtemps possible !
Moi ce qui me fait peur, c'est :
- l'affixe Waller sur des monstres qui cognent comme des sourds (ex: Phase Beast) ; parfois, le mur pop directement sur le personnage, et il devient impossible de bouger (même sous WotB ou spirit walk). On doit alors impérativement attendre que le mur s'effondre pour pouvoir s'en sortir. En SC, je me rappelle avoir été piégé de la sorte 2 fois de suite (avec mon WD SC, j'étais décédé).
- l'affixe Gel sur un groupe de 4 champions ; 1er pop, j'essaie d'éviter, marche pas, j'envoie spirit walk. Et là, l'enchaînement des cristaux de gel des 3 autres champs peut conduire à un stun lock de près de 10 secondes... et là... ben, faut croiser les doigts j'imagine.

@ Ek-Zutwar : oui, pour les craft, je parlais uniquement des armes (et j'y associe tous les items n'étant pas 63). En définitive, seuls les crafts lvl 63 (épaules, brassards, gants et amulette) me semblent rentables. Pour les armes, j'essaierai même pas !

Quand le mur de pop dessus en barbare et que tu es bloqué, il me semble que le bond te permet de te barrer.

Umavbro
03/05/2013, 12h22
Personnellement, je ne recommande pas le craft, que ce soit en HC ou SC.

Et pourtant c'est complètement faux. Le craft est très, très utile à bas niveau et très rentable aussi. Passé le lvl 25-30, ça l'est moins très clairement, mais il reste des crafts jaunes intéressants.

dsparks14
03/05/2013, 13h29
Est-ce que le jeu possède un système de capture d'écran intégré ? Utiliser FRaps c'est sans risque de se faire ban par Blizzard ?

Jeckhyl
03/05/2013, 13h32
Oui, touche F12

dsparks14
03/05/2013, 13h34
Muchas gracias !

Dis Camion
03/05/2013, 13h39
@Dis Camion : Je ne sais pas si tu as déjà monté un WD, mais habitues toi à utiliser la marche fantôme, même si tu n'es pas en danger. Le jour en j'en ai eu besoin en HC, je l'avais utilisé seulement une ou deux fois auparavant. Et je pense que c'est le manque de pratique du skill qui m'a foutu dedans :emo: Le groupe de Golgoth et le porteur de clé ont eu raison et de la marche fantôme et du canal spirituel.

Oui, c'est mon 2e WD. Mon premier perso à avoir tâté de l'arma était un WD au commencement de Diablo 3 (souvenir... terminer l'acte 1 arma avec 7k dps :wub: ).

En HC, effectivement, je trouve le WD bien plus safe que le barb (question de point de vue), sauf sur les boss.

J'hésite effectivement pas à utiliser la marche fantôme, mais parfois l'utiliser prématurément peut mener à un résultat peu enviable. Donc je fais gaffe !

@ Umavbro : Tes remarques péremptoires n'engagent que toi. J'ai bien indiqué "personnellement, je ne recommande pas..." Si tu y vois une vérité absolue, grand bien t'en fasse. J'ai dépensé moins de 200k de stuff pour monter mon perso HC jusqu'au lvl 60. Les prix à l'HV sont très abordables pour du stuff leveling, pourvu qu'on ne veuille pas la perfection. En grand amateur d'optimisation, tu dois pouvoir aisément imaginer que faire un tour à l'HV pour trouver une pièce à 5k est plus rapide et probablement moins coûteux que de faire quelques crafts (qui supposent, a minima, de dez des items ou d'acheter les compos à l'HV). Mon but n'est ni de faire un max de thunes pendant le lvling (ceci étant, j'ai fini à 2,5M PO au lvl 60 avec mon WD), ni de passer mon temps à dez / craft. J'optimise à ma façon, chacun voit midi à sa porte.

Redlight
03/05/2013, 14h54
Oui, touche F12


Par défaut c'est la touche "impr écran" je crois

Zerger
03/05/2013, 16h49
Bon mon moine HC a fini l'acte 1 sans grosse frayeur... Par contre, encore heureux qu'il y a le plaisir de la decouverte des skills, car j'avais oublie a quel point le loot sans nephalem valor pouvait etre deprimant :tired:

dsparks14
06/05/2013, 13h46
Diablo 3 est mon premier jeu du genre du coup je découvre toutes les mécaniques d'un jeu comme celui-là sur le tas. Je joue en "normal", chasseur de démons, début de l'acte IV au niveau 30. Selon l'image juste dessous vous pourriez me dire si je fais de bon choix pour l'équipement ?

http://tof.canardpc.com/preview2/3d041ea5-87a0-4dea-9f33-78e1034afe83.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3d041ea5-87a0-4dea-9f33-78e1034afe83.jpg)

Zerger
06/05/2013, 13h56
D3 est un bon moyen d'entrer dans le monde merveilleux des Hack&Slash vu que pas mals d'aspects ont ete simplifiés

Tu aurais du nous montrer aussi tes PV, DPS et resistances totales. Apres, du moment que tu progresses sans trop de souci, pas la peine de remettre en question son personnage

Mr Ianou
06/05/2013, 13h59
C'est rigolo de voir les "erreurs" que tu fais sur Diablo 3, chose que je faisais aussi sur Diablo 2 quand j'y connaissais rien.

On commence par le haut:

Toujours un casque à chasse tu mettras (jusqu'ici tout vas bien), comme tu es en mode classique mets plutôt une pierre rouge qui te feras xp plus vite pour passer au chose sérieuse.Le pognon tombera plus facilement plus tard.
En hardcore je te conseille bien sur la pierre violette.

Mise à part le carquois ou tu peux virer la pierre rouge (inutile pour ton perso) pour mettre une verte ou une violette, dès que tu trouves une arme chassable tu installe ta plus grosse pierre rouge dedans pour être tranquille. Puis tu verras à haut level c'est plutôt dans les pierres vertes qu'il faudra investir.

N'oublies pas que chez le bijoutier tu peux augmenter tes pierres de niveau contre de pierre de même niveau pour vraiment pas chère.

Sinon tu privilégies la dex et la vita ce qui est plutôt normale.

Faudrait voir tes compétence maintenant que tu es level 30 tu les a toutes (sauf les runes bien sur et quelques passif).

Tu rencontres des difficultés ?

dsparks14
06/05/2013, 15h13
Ouch ! Merci pour les conseils ! A vous lire je me rends compte de mes mauvais choix qui paraissent flagrants.

Dans le jeu en lui même je ne rencontre pas de difficultés, je me balade face aux boss et les seules fois où c'est "chaud" c'est quand je me prend un déluge d'ennemis sur la tête (plus d'une trentaine dont des jaunes et bleus).

http://tof.canardpc.com/preview2/5d132903-99fd-488c-8d81-2325cf574fc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d132903-99fd-488c-8d81-2325cf574fc5.jpg)

Et je suis en équipe avec une enchanteresse lv29.

Le Nihilanth
06/05/2013, 15h23
Le plus simple aurait été de linker directement ton profil ;).
Mais bon, y'a pas trop de question à se poser niveau stuff / build avant d'avoir accès à l'inferno / level 60.
Te prends pas trop la tête, joues comme tu aimes, de la façon qui te semble la plus efficace. Par contre, n'hésites pas à essayer un peu tous les skills, parce qu'après avoir débloqué l'inferno, tu n'auras guère l'occasion d'utiliser certains skills tellement ils seront devenus useless.
Bref, profites-en. :)

Objecteur
06/05/2013, 15h32
Comme le dit mon voisin du dessus, ce n'est qu'en arrivant "au mur" (qui n'en est plus trop un depuis les màj successives) de l'armaggedon qu'il sera bon de réfléchir aux compétences optimales. :p

Jusque là, joue comme tu l'entends et fais toi plaisir. (Une fois le jeu terminé en arma, à part faire des runs cryptes ou profondeurs du donjon, il n'y a plus grand chose d'intéressant en softcore). Et ne me citez pas les parangons hein :tired:

Zerger
06/05/2013, 15h39
Les 2000 HP me semblent legers, mais bon, vu que c'est une DH, ca doit passer :)

De mon cote, Maghda tuee en normal HC avec mon moine, je galere un peu plus qu'avec le feticheur, je dois avouer. Je me suis deja fait 2-3 frayeurs

sissi
06/05/2013, 15h45
Pour le DH, il vaut mieux avoir une compétence qui permet de s'échapper. Je privilégie acrobatie et trainée de cendre qui m'ont sauvé la vie plus d'une fois. Surtout face au vortex/geôlier/gel. J'aime bien fin tireur aussi qui permet de monter le %age de chance de coups critique jusqu'à 100 et de lâcher un gros damage dès l'apparition d'un pack.

dsparks14
06/05/2013, 16h05
Le profil sur battlet.net (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Paprikka6-2439/) que j'aurais du linker en effet ;)

Pour ce qui est des compétences je les essayes à chaque fois mais je reviens toujours sur celles que j'ai sur le screenshot. C'est vrai qu'une compétence pour s'échapper c'est pratique (je l'utilisais avant de débloquer le regain de haine) mais en "normal" ça ne me sert pas vraiment.

Zerger
06/05/2013, 16h37
C'est plus a partir de l'enfer que tu vas en ressentir le besoin :)

dsparks14
07/05/2013, 11h11
Terminé en mode "normal" et j'avoue que l'esquive ça a son utilité. DU coup ça repasse dans mon build. Donc partie terminé sans trop de soucis mais maintenant on passe en mode "cauchemar" !

Zerger
07/05/2013, 11h48
Tu vas commencer a devoir bien regarder les affixes des Elites :)

WeeSKee
07/05/2013, 12h54
La 1.0.8 pour demain (http://www.diablofans.com/news/1746-patch-108-datamined-info-blizzcon-scheduled-game-maintenance-05-07-2013-full-ptr-patch-notes-roundup/) semble-t-il :bave:

Mr Ianou
07/05/2013, 13h45
-Players can now craft multiple items and gems at a time within the same tier, so long as they possess the necessary materials
-Experience earned by completing a quest is now granted to players that have reached the level cap

Enfin!

Zerger
07/05/2013, 14h28
On peut esperer un jour un filtre de loot basique et modifiable comme dans n'importe quel autre jeu, et un verrou a la /nopick ?

VoodooMan
08/05/2013, 00h08
Pour ceux qui seront au boulot ce mercredi :)

GENERAL

Players can now identify all items in their inventory by speaking to Deckard Cain or by using the Book of Cain that can be found near the shared stash in all Acts
The cooldown incurred by changing skills outside of town on Inferno difficulty has been reduced to 30 seconds (down from 60 seconds)
The bonus experience granted by Enlightened shrines is now also calculated multiplicatively
The Magic and Gold Find granted by Fortune shrines can now exceed the 300% cap
There is now an option in Video Settings to lock the cursor to the window when in fullscreen windowed mode, if Diablo III is the active window
Multiplayer Co-Op

Players now receive a 10% bonus to Magic Find, Gold Find, and Experience per additional player in a multiplayer game, up to a maximum of 30% in a four-player game

The Magic Find and Gold Find bonuses can exceed their respective 300% caps
The Experience bonus can stack with other bonuses from items and Monster Power (the bonuses will stack multiplicatively)


A notification is now sent to all players in a multiplayer game whenever a party member engages an Elite monster or Treasure Goblin in combat, and their location will be shown on the mini-map

In addition to this, an icon will also appear over player banners in town to indicate if they're in combat with a monster, Elite monster, or Treasure Goblin


ACHIEVEMENTS

Bug Fixes

The "Massive Blow" achievement should once again be obtainable
The "Fallen Angel" achievement now only requires the player to kill Izual within 120 seconds
The "Bashanishu" achievement no longer requires the player to use Basic Attack to complete it
The "Hero's New Clothes" achievement no longer requires the player to deliver the fatal blow to meet the criteria
Fixed a bug that prevented monsters killed by a follower or pet, before being attacked by a player, from counting toward achievement criteria


AUCTION HOUSE

General

The stack size for gold sales on the auction house has been increased from 1 million to 10 million


User Interface

Tooltips in the Auction House will now show an item comparison for a player's currently selected character


BATTLE.NET

Matchmaking

Players will now be able to search for games that were started on any quest once they have reached level cap
Matchmaking "Tags" have been added

In addition to selecting your Difficulty, Monster Power, and Quest, players will also be able to choose from the following tags when searching for Public Games: Monster Slaying, Brawling, and Key Warden

Note: When the Brawling tag is selected, your Monster Power selection will not be taken into account


Social

Players can now add a note about a friend by right-clicking the name in their Friends List
Players can now enter a message that will be broadcast to their friends
Players can now create multi-user conversations

There are multiple ways to start a conversation or invite other players to an existing conversation:

To start a conversation, open Public Chat Options, then select Invite Friends > Start Conversation or use the "Start a Conversation" option in the Social window by right-clicking on a friend's name
To invite or add friends to an existing conversation, open Public Chat Options, then select Invite Friends or use the "Invite to a Conversation" option in the Social window by right clicking a friend's name and selecting the desired conversation


Similar to public channels, private conversations can support up to 99 players


A new section has been added to the friends list called "Players Near You"

Any player who is on your local network will be displayed here (even if they're not currently your friend)
If needed, this feature can be disabled from the Social Options of the Game menu


Players may now be marked as a "Party Guide"

The Party Guide is assigned to the first person who joins a Public Game
If multiple characters join a Public Game at the same time, the game will choose the hero with the highest level or Paragon level to be Party Guide
When a Party Guide leaves the Public Game, a new one will be chosen automatically
Alternatively, the Party Guide can right click on a party member's portrait and pass them the Party Guide title
The Party Guide will have a unique icon that will appear on the mini-map


Names in your "Recent Players" list will now expire if they become older than a month
Blocked players will no longer appear in your "Recent Players" list


BOSSES

Bug Fixes

Skeleton King

The Skeleton King and The King of the Dead will now play an animation when performing their Whirlwind attack


CLASSES

Barbarian

Active Skills

War Cry

Skill Rune – Invigorate

Now regenerates 620 life per second (up from 310)


Passive Skills

Inspiring Presence

Now affects all party members


Bug Fixes

The sound that plays whenever a Barbarian's Overpower ability comes off cooldown is no longer similar to a Legendary item dropping
Male barbarians no longer run faster than the other heroes while feared.


Demon Hunter

Active Skills

Companion

Skill Rune – Boar Companion

Now regenerates 310 life per second (up from 155)


Rapid Fire

Base weapon damage increased from 276% to 438%
Hatred cost while channeling has been reduced from to 6 (down from 10)
Skill Rune - Bombardment

Weapon damage increased from 345% to 414%
Explosion radius increased to 8 yards (up from 4)


Skill Rune - Fire Support

Weapon damage of Homing Rockets increased from 35% to 145%


Skill Rune - Withering Fire

Now reduces the initial Hatred cost to 10 (up from 5)


Sentry

Skill Rune – Aid Station

Now heals nearby allies for 2% of max life per second (up from 1%)



Passive Skills

Brooding

Now regenerates 2% of maximum life per second (up from 1%)



Monk

Active Skills

Mantra of Healing

Now causes party members to regenerate 620 life per second (up from 310)

Skill Rune – Sustenance

Now increases Mantra of Healing’s life regeneration to 1240 per second (up from 620)


Passive Skills

Guiding Light

Damage bonus increased from 16% to 20%


Witch Doctor

Active Skills

Firebats

Now has a larger initial cost but a much lower continual cost while channeling

Base weapon damage increased from 180% to 385%
Skill Rune – Cloud of Bats

Initial damage increased from 234% to 500% weapon damage


Skill Rune – Plague Bats

Maximum damage increased from 270% to 578% weapon damage


Passive Skills

Blood Ritual

Now regenerates 2% of maximum life per second (up from 1%)


Wizard

Active Skills

Arcane Torrent

Base weapon damage increased from 210% to 285%
Skill Rune - Arcane Mines

Weapon damage increased from 180% to 340%


Skill Rune - Cascade

Weapon damage of bonus missiles increased from 210% to 285%


Archon

The duration of Archon should now be extended by assists from players in multiplayer games, in addition to kills


Disintegrate

Base weapon damage increased from 170% to 220%
Skill Rune - Entropy

Weapon damage increased from 196% to 253%


Skill Rune - Intensify

Maximum damage increased from 221% to 286% weapon damage


Familiar

Skill Rune – Vigoron

Now regenerates 620 life per second (up from 310)


Ray of Frost

Base weapon damage increased from 215% to 280%
Skill Rune – Black Ice

Ice patch weapon damage increased from 387% to 504%


Skill Rune – Sleet Storm

Weapon damage increased from 280% to 364%


Skill Rune – Snow Blast

Maximum damage increased from 280% to 364% weapon damage


Teleport

Players may now Teleport to any location within range, as long as a path is available


Passive Skills

Galvanizing Ward

Now regenerates 620 life per second (up from 310)



Bug Fixes

Fixed a bug causing Teleport – Safe Passage to only reduce damage from physical attacks


CRAFTING

General

Players can now queue up multiple items and gems at a time within the same tier to be crafted, so long as they possess the necessary materials
Players can now craft items using materials located in the shared stash

Blacksmith

Salvaged item information will no longer be displayed in the chat log
Players can now disable the confirmation dialog when salvaging items of Rare quality

Bug Fixes

Fixed a bug preventing players from salvaging an item by dragging it onto the Blacksmith's anvil icon

FOLLOWERS

Templar

Skills

Loyalty

Now regenerates 310 life per second (up from 155)


MONSTERS

General

Players should now encounter more monsters in Acts I, II, and IV in Inferno difficulty when playing at Monster Power 1 or greater
In multiplayer games, the increase in monster hit points per additional player has been reduced to 50% (down from 70%)
The damage dealt by the fire pool left by Blazing Guardian attacks has been reduced by 50%, but it's minimum damage has been increased
Poison damage dealt by Brood Hatchlings has been reduced by 40%
Damage dealt by Tormented Stingers has been reduced by 75%
The health of normal Spiderlings has been reduced by approximately 68%
The health of Elite Spiderlings has been reduced by approximately:

4.5% for Champions
3% for Rares
9% for Rare minions

The following monsters have their experience and chance to drop loot modified to better align with their hit points:

Accursed, Betrayed, Bile Crawlers, Blazing Guardians, Blazing Ghouls Brood Hatchlings, Cavern Spiders, Charged Constructs, Chilling Constructs, Crazed Cultists, Crazed Summoners, Dark Conjurers, Dark Cultists, Dark Moon Clan Impalers, Dark Summoners, Dark Zealots, Deranged Cultists, Doom Wraiths, Dust Shamblers, Enraged Zealots, Fallen, Fallen Grunts, Fallen Peons, Fallen Soldiers, Foul Conjurers , Frost Guardians, Ghouls, Hungry Corpses, Moon Clan Impalers, Murderous Fiends, Noxious Guardians, Ravenous Dead, Retching Cadavers, Reviled, Savage Fiends, Spiderlings, Shade Stalkers, Shadow Vermin, Shock Guardians, Skeletal Crawlers, Smoldering Constructs, Spine Lashers Stygian Crawlers, Tormented Stingers, Toxic Constructs, and Vicious Ghouls

Keywardens

Nekarat the Keywarden now has a chance to drop a random Key (of Destruction, Hate, or Terror) in addition to the Infernal Machine plans
All Keywardens will now only appear in Inferno difficulty

Bug Fixes

Monsters with the Avenger affix now correctly gain +25% damage each time a monster in their pack dies
Monsters with the Vampiric affix now correctly heal for 200% of their damage done in all difficulties

QUESTS

General

Experience earned by completing a quest is now granted to players that have reached the level cap

USER INTERFACE

General

A maximum of eight buffs and debuffs will now be displayed on the UI

The maximum number of debuffs that will be displayed is three

Bug Fixes

Fixed a bug preventing damage numbers from being displayed if a monster was affected by a spell such as Hex

Zerger
08/05/2013, 00h28
Players now receive a 10% bonus to Magic Find, Gold Find, and Experience per additional player in a multiplayer game, up to a maximum of 30% in a four-player game

The Magic Find and Gold Find bonuses can exceed their respective 300% caps


exceed the cap, c'est juste pour le bonus du multi? un peu comme pour le bonus du parangon et du nephalem valor ?

sissi
08/05/2013, 02h42
Il parait qu'il y a du dupe de gold en ce moment sur les serveurs us:

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/8769238079?page=1

dang
08/05/2013, 03h54
Oui il y a un dupe au US avec la RMAH... suite a ca blizzard l'a ferme.

Sinon CA YAI ca patch !!!! faut attendre le retour des serveurs.. demain soir .

Anonyme112
08/05/2013, 04h05
Un autre excellent patch. Blizzard remonte dans mon estime petit à petit :)

scriba
08/05/2013, 09h36
Oui il y a un dupe au US avec la RMAH... suite a ca blizzard l'a ferme.

Sinon CA YAI ca patch !!!! faut attendre le retour des serveurs.. demain soir .
Un peu moins que ça, les serveurs sont up ! ;)

Anonyme112
08/05/2013, 09h58
Players can now disable the confirmation dialog when salvaging items of Rare quality

C'est rien et pourtant ça change la vie :)

Draxx
08/05/2013, 10h53
Puisqu'on y est, une question par rapport à mon Moine :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Draxx-2138/hero/21553468

Vaut-il mieux miser sur la dextérité plutôt que d'avoir de la force en parallèle ?

Ek-ZutWar
08/05/2013, 11h05
Moi je dirais dex, mais vu que je viens de perdre mon 3ième moine sans jamais avoir atteint le niveau 60 je vais m'abstenir de répondre et attendre qu'un vrai adepte du kung fu holy style te réponde.

Le Nihilanth
08/05/2013, 11h59
La force pour un moine ne sert quasiment à rien. A part monter l'armure de quelques points, c'est pas ce qui te sauvra.

Draxx
08/05/2013, 12h03
OK, la meilleure défense c'est l'attaque en somme.

Souly
08/05/2013, 12h09
C'est la vita, surtout :p

Dragonsaure
08/05/2013, 12h11
Bonjour tout le monde, j'avais lâché le troisième diable il y a un moment, dégoûté par les carquois, je reprends avec délice.
Premier constat : le jeu viens d'installer une chiée de gros patch, je survole les readme rapidement et constate l'apparition de l'option "Power Monster" qui permet de changer le niveau des monstres.

Alors question : pour avoir une petite idée, à quoi correspond un monstre niveau +2, +4 etc ?
Autre question qui peut paraitre idiote mais on ne sait jamais : augmenter le niveau des monstres augmente-il aussi l'exp et le niveau des objets qu'ils lâchent ?


Enfin dernière question, d'ordre technique : pour une raison que j'ignore, mon jeu rame vachement à certains endroits (typiquement dans les égouts de Caldeum, je tombe à 15 fps en mettant tout au min), pourtant mes drivers sont à jours, j'ai fait de la place sur mon disc dur, j'ai défragmenté etc... Y'a-t-il un truc à faire ? J'ai vaguement souvenir qu'il y avait une option à décocher (peut-être dans les options de la carte graphique Nvidia) et qui changeait énormément la fluidité, j'ai rêvé ?

Souly
08/05/2013, 12h21
Globalement, le PM augmente les PV et les dégâts (aïe), l'XP et le MF/GF (aaah) des monstres selon le tableau que voilà (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/6187857/puissance-des-monstres-plus-de-p%C3%A9ril-plus-de-gloire-11-10-2012).
On remarque déjà que les gains sont différents en Armageddon : plus importants, et c'est le seul mode où ça change réellement le niveau des monstres (ils passent tous nv63, le max), et augmenter le niveau des monstres ça veut dire que les objets qu'ils lootent augmentent aussi (pour synthétiser).

Pour le ramage, je n'en sais rien, à part que j'ai le même problème. Je pense à l'affichage des particules, genre l'eau/brume dans les égouts, ou le feu/fumée sur le pont de Rakkis aussi. C'est là que ça me le fait.

Pinkipou
08/05/2013, 14h33
Faire une installation sur SSD permet de gagner en fluidité. À tester aussi, l'activation de la vsynchro.

Jeckhyl
08/05/2013, 14h41
C'est la vita, surtout :p

Non c'est plus la Dex :p

La Dex qui te rajoute à la fois des dégâts, et de l'esquive. Entre 100 points de Dex et 100 points de Vita, je préfère la Dex personnellement :).

hiouli
08/05/2013, 14h52
pour les lenteurs, essayer de baisser le nombre de "sound channel" dans les options sonores. Pour moi ça regle le probleme dans les zones sensibles.

Dragonsaure
08/05/2013, 15h48
@ hiouli & souly : merci pour vos réponses ^^ Effectivement, baisser le nombre de canaux audio semble apporter plus de fluidité. ça fait tout drôle de chipoter au son, ça fait un moment que nos cartes son permettent de tout mettre à fond de balle sans jamais avoir d'histoire...

EDIT : ah merde, c'est la maintenance ! Pas de DIII avant 11 h :sad:

Zerger
08/05/2013, 16h38
pour les lenteurs, essayer de baisser le nombre de "sound channel" dans les options sonores. Pour moi ça regle le probleme dans les zones sensibles.

Le lag dans les egouts viendrait du son ??? :O faut que j'essaie ca

dsparks14
08/05/2013, 17h30
Je confirme la chose... Passer du 7.1 au 5.1 et j'ai moins de lag sur certaines parties du jeu. En 2.0 je n'ai plus aucun lag ! Pourtant la carte son est intégrée à mon casque, bizarre.

Ek-ZutWar
08/05/2013, 19h00
Globalement, le PM augmente les PV et les dégâts (aïe), l'XP et le MF/GF (aaah) des monstres selon le tableau que voilà (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/6187857/puissance-des-monstres-plus-de-p%C3%A9ril-plus-de-gloire-11-10-2012).
On remarque déjà que les gains sont différents en Armageddon : plus importants, et c'est le seul mode où ça change réellement le niveau des monstres (ils passent tous nv63, le max), et augmenter le niveau des monstres ça veut dire que les objets qu'ils lootent augmentent aussi (pour synthétiser).

Pour le ramage, je n'en sais rien, à part que j'ai le même problème. Je pense à l'affichage des particules, genre l'eau/brume dans les égouts, ou le feu/fumée sur le pont de Rakkis aussi. C'est là que ça me le fait.

Et pour l'xp ça a changé depuis ce patch note en ceci :


MP 1: 25% (up from 10%)
MP 2: 50% (up from 20%)
MP 3: 80% (up from 30%)
MP 4: 120%(up from 45%)
MP 5: 165% (up from 60%)
MP 6: 215% (up from 75%)
MP 7: 275% (up from 95%)
MP 8: 340% (up from 115%)
MP 9: 420% (up from 135%
MP 10: 510% (up from 160%)

Dragonsaure
08/05/2013, 20h12
Ce système de Niveau des Monstres est bien pratique pour quelqu'un comme moi qui a recommencé un perso depuis le début en le stuffant avec du matos high level d'autres persos plus évolués, ça permet de ne pas avoir l'impression de juste faire une balade de santé en normal qui ne rapporte rien.

scriba
08/05/2013, 21h51
Clairement, quand j'ai fini la difficulté Enfer j'étais Parangon 5 avec le pm10 tout le temps. :)

xexes
08/05/2013, 22h02
Et pour l'xp ça a changé depuis ce patch note en ceci :


MP 1: 25% (up from 10%)
MP 2: 50% (up from 20%)
MP 3: 80% (up from 30%)
MP 4: 120%(up from 45%)
MP 5: 165% (up from 60%)
MP 6: 215% (up from 75%)
MP 7: 275% (up from 95%)
MP 8: 340% (up from 115%)
MP 9: 420% (up from 135%
MP 10: 510% (up from 160%)

C'est pour ça que mon pm6 où je me baladais hier me fait pleurer aujourd'hui :D

Sinon question idiote : le légendaire lev<60 ça vaut que dalle et donc à recycler ?

Ek-ZutWar
09/05/2013, 00h33
C'est pour ça que mon pm6 où je me baladais hier me fait pleurer aujourd'hui :D

Sinon question idiote : le légendaire lev<60 ça vaut que dalle et donc à recycler ?

Non le gain d'XP n'a rien changé aux monstres. Ce qui a changé aujourd'hui c'est le nombre de monstres surtout. Et le fait que j'ai dû dropper 5-6 leg aujourd'hui ( je me rappelle même plus exactement, c'est dire si c'est inhabituel ) et le mojo de set Zuni.

Quant aux legs<60 il ne faut pas les dez ! Il faut les proposer à la communauté pour ceux qui veulent dinger 60 plus vite !

Piccolafata
09/05/2013, 08h38
Quant aux legs<60 il ne faut pas les dez ! Il faut les proposer à la communauté pour ceux qui veulent dinger 60 plus vite !


http://www.dailymotion.com/video/x2mqb4_florent-pagny-savoir-aimer-clip-vid_music#.UYtEVLW-18E

xexes
09/05/2013, 10h17
Vidéo bloquée en belgique :(

bon du coup j'ai une ceinture pour barbare lev 30 et un chapeau pour sorcier lev 40, je mettrais des screens plus tard

Anonyme112
09/05/2013, 11h27
Par contre j'ai l'impression que les serveurs sont fatigués depuis l'arrivée du nouveau patch. J'ai une latence bien plus importante que d'habitude et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.

Mr Ianou
09/05/2013, 11h48
Oui y'a quelques cas assez spéciaux.

Je m'en rend compte à voir mon Demon Hunter mettre une à 2 secondes pour changer le degré de tir lors d'un tir en rafale. (Passer d'un tir vers le nord pour aller vers le nord ouest par exemple, il reste bloqué vers le nord alors que la souris est bien vers le nord ouest.)
Ce qui souvent entraîne des tirs à coté.

---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h48 ----------


Vidéo bloquée en belgique :(

Quel beau pays.

dsparks14
09/05/2013, 12h30
Développer la forge en niveau "cauchemar" c'est utile ou vaut mieux attendre le niveau suivant ? Là je me rends compte que la forge peut me fournir une super armure à partir du niveau 42, problème, je suis presque à ce niveau et je loot des choses plus intéressantes (avec des slots par exemple). Du coup c'est quasiment inutile à ce stade du jeu ?

Zerger
09/05/2013, 13h06
La forge, je reste sceptique. a part pour les recettes spéciales lvl60 ( et encore), l'HV te permet de trouver mieux et pour moins cher

Nickocko
09/05/2013, 13h06
Je viens de lancer la MàJ et surprise: ils me demandent de passer mon Mac OSX à la version 10.8 sous peine de ne plus pouvoir jouer sous Mac... :(

Pinkipou
09/05/2013, 13h31
Vu que les serveurs tournent avec la 1.08, techniquement je vois mal comment tu pourrais rester en 1.07

Nickocko
09/05/2013, 15h02
Je parle de la version de Mac OS (10.8, Mountain Lion) et pas de la version de Diablo.... ^^
J'hésitais à me mettre à jour du fait de l'incompatibilité d'un certains nombre de programmes sous Mountain Lion, voilà le pourquoi de ma réflexion...

Pinkipou
09/05/2013, 15h03
Ah ok, au taon pour moi.

atavus
09/05/2013, 20h37
Il parait qu'il y a du dupe de gold en ce moment sur les serveurs us:

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/8769238079?page=1

^_^^_^^_^^_^^_^^_^.

Bravo juste bravo.

dsparks14
10/05/2013, 16h21
Bon c'est quoi ces conneries avec battle.net ?

En une semaine ça fait deux fois que je reçois un mail de Blizzard pour dire que mon compte est suspendu ! Bien sur je peux toujours y jouer mais j'ai un message comme quoi Blizzard vérifie la légitimité de mon achat et bloque le tchat/hôtel des ventes pendant 72h. Bor@#!

Zerger
10/05/2013, 18h06
euh les mails blizzards, tres souvent c'est du fake, surtout si tu peux toujours jouer

Jeckhyl
10/05/2013, 18h07
Mince, le dernier que j'ai reçu où ils me demandaient mon identifiant et mon mot de passe, c'était du bidon ?

dsparks14
10/05/2013, 18h12
Non mais là quand je me connecte sur mon compte, c'est bien indiqué "attente de vérification achat blablabla". Je suis pas stupide, merci :/

Zerger
10/05/2013, 18h12
;) et le numero de la CB?


Sinon, dsparks14, essaie de changer ton mot de passe. Possible que ton compte se soit fait pirate? enfin je dis ca, j'en sais rien... mais effectivement, ton cas n'est pas normal

Achille
10/05/2013, 23h39
Et l'authentificator est ton ami ;)

Dragonsaure
11/05/2013, 02h49
Au fait, on sait si il y a un add-on de prévu pour bientôt ?

C'est que, je sais pas vous mais moi, j'aimerais un peu de nouveaux lieux à découvrir parce que ça commence à être un peu répétitif...

Il y a de la matière : la traitresse est partie on ne sait où et la black soul stone est intacte.

Mr Ianou
11/05/2013, 05h02
Et les histoires des compagnons.Ainsi que le bijoutier et sa pierre fendu...

Pour le Black soul, j'en rigole encore a chaque fois...


-Ah on a tué diablo
-Bravo vous êtes un champion
-Bon plus qu'a détruire la pierre,Tyrael vous avez balancé quoi par la fenêtre ?
-Cette pourriture de Diablo
-Vous avez récupéré la pierre ?
-...
-Tyrael ?
-Sinon vu avez vu je sais faire apparaître un escalier.

Anonyme112
11/05/2013, 05h23
^_^

Pour l'extension ça devrait pas tarder... on a eu des extensions pour WoW, pour Starcraft, maintenant c'est au tour de Diablo.

Nibher
11/05/2013, 10h07
Extension = phat l00t violet :bave::bave::bave:

dsparks14
11/05/2013, 10h13
Tiens je viens d'essayer l’hôtel des ventes (en mode pièces d'or parce que faut pas déconner) et j'ai acheté une pierre : rubis carré iridescent +21% d'XP ! Ça devrait m'aider à progresser plus vite même si en cauchemar je ne trouve pas le jeu trés difficile.

Cette pierre étant lié au casque pour gagner le bonus d'XP est-ce qu'il existe d'autres moyens pour booster le gain d'XP ??? (Lv 42 mi acte 2)

Zerger
11/05/2013, 10h16
non a part les bonus d'exp a chaque mort de monstre mais je sais pas si c'est rentable. Et ya pas de honte a utiliser l'HV, c'est une des features centrales du jeu ;)

Jeckhyl
11/05/2013, 10h53
Perso aucun loot légendaire depuis le patch mais je viens de vider mon dossier screenshot et j'en ferai un petit à chaque leg histoire d'avoir une petite base statistique.

sissi
11/05/2013, 10h58
Tiens je viens d'essayer l’hôtel des ventes (en mode pièces d'or parce que faut pas déconner) et j'ai acheté une pierre : rubis carré iridescent +21% d'XP ! Ça devrait m'aider à progresser plus vite même si en cauchemar je ne trouve pas le jeu trés difficile.

Cette pierre étant lié au casque pour gagner le bonus d'XP est-ce qu'il existe d'autres moyens pour booster le gain d'XP ??? (Lv 42 mi acte 2)

La chevalière de Léoric. Trouvable acte 2 en normal, dans l'oasis souvent. Faut être en pm10 pour augmenter les chances.

Jeckhyl
11/05/2013, 11h06
La chevalière de Léoric. Trouvable acte 2 en normal, dans l'oasis souvent. Faut être en pm10 pour augmenter les chances.

Il y a un site de référence d'ailleurs liant le niveau des légendaires aux niveau des zones ?

sissi
11/05/2013, 11h26
Il y a un site de référence d'ailleurs liant le niveau des légendaires aux niveau des zones ?

Pas à ma connaissance.

Zlodh
11/05/2013, 11h56
Et les histoires des compagnons.Ainsi que le bijoutier et sa pierre fendu...

Pour le Black soul, j'en rigole encore a chaque fois...

Moi aussi ! ^_^

Au risque de passer pour un hérétique pour une extension j'aimerai que les scénaristes explorent d'autres parties du lore de l'univers de Diablo, autres que la sempiternelle guerre entre les démons et les anges.

Le scénario du dernier opus est un poil trop manichéen et convenu pour moi, j'ai pas vraiment accroché à l'histoire...

Jeckhyl
11/05/2013, 12h07
Je verrai bien une extension où tu mets sa race à l'archange Imperius.

Dragonsaure
11/05/2013, 13h56
Je verrai bien une extension où tu mets sa race à l'archange Imperius.


Ah oui, ça me plait ^_^

Ce gros connard suffisant et pourtant complètement inefficace avec son casque de Sauron mériterait une belle branlée.

Mr Ianou
11/05/2013, 14h05
Diablo bat Imperius.
Diablo meurt contre le champion.
Le champion bat Imperius.

Ouais ça marche mieux avec Socrate.

Jeckhyl
11/05/2013, 14h18
Après t'enferme par accident l'âme d'Imperius dans la pierre noire, et boom, nouveau boss :bave:.

Mr Ianou
11/05/2013, 14h40
http://www.youtube.com/watch?v=ql5q4TYxDgs

Dragonsaure
11/05/2013, 17h05
Ou Imperius tente d'utiliser le pouvoir de la pierre d'âme pour devenir plus fort afin d'être en mesure de repousser le mal la prochaine fois qu'il se manifestera.
Il le fait avec sincérité et sans intention cachées, mais lui aussi fini par être corrompu. Après tout, il a un ego plus large que ses ailes déployées et il s'est senti humilié par la victoire du nephalem alors que lui-même était incapable de stopper l'avancée de Didi.

C'est pas trop tordu comme scénar, et visiblement d'autre y ont pensé aussi

http://i.imgur.com/YEoncoj.jpg


Oh et cher Père Noël, pour l'add-on, j'aimerais aussi une nouvelle classe de personnage. Genre les Anges, parce qu'ils ont vachement la classe quand même.
Je peux passer des heures à naviguer dans les illustrations d'artistes tellement ils ont la classe.
Vous ne trouvez pas qu'ils ont la classe ?
Au fait, vous ai-je dit que je trouvais qu'ils ont la classe ?

Ou un pur invocateur, c'est toujours marrant de débarquer avec son petit zoo et foutre le dawa ^^

Mr Ianou
11/05/2013, 18h03
J'ai pensé à la meme chose mais plus pour gagner en puissance pour en finir avec les nephalem et paf corrompu aussi.

Zerger
11/05/2013, 22h08
Le pire, c'est que si ils sortent une extension....Ben je l'acheterai :tired:

Le hardcore a reussi a relancer mon interet pour D3

Anonyme112
12/05/2013, 02h54
Pareil :'(

atavus
12/05/2013, 11h07
Rien à faire.
Et je reste poli.

Piccolafata
12/05/2013, 19h28
Rien à faire.
Et je reste poli.

Continue de rien faire ailleurs, en restant poli c'est pas mal.

Jeckhyl
12/05/2013, 19h33
Salut, moi aussi je viens poster sur le topic dédié à un jeu, pour dire que je n'en ai plus rien à foutre, je pourrais simplement éviter le topic de ce jeu, mais vous n'aurez pas mon inaliénable liberté d'expression bande de nazis.

:rolleyes:

sissi
12/05/2013, 22h12
Tain l'acte quatre, trop de mob partout, j'ai les yeux explosés. B)

Zlodh
13/05/2013, 08h02
Je refais l'acte I pour me rendre compte des changements, c'est nettement plus tendu qu'avant !

Je me régale dans les champs du malheur, encerclé par une horde d'hommes boucs avec à la périphérie trois ou quatre bêtes sauvages prêtent à charger et en ajoutant à ça un ou deux arbres pondant allégrement leurs saloperies de fleurs... Miam !

dsparks14
13/05/2013, 09h51
Y'a plus de méchants mais l'XP monte plus vite :trollface: Et ça, c'est super ! Bon par contre j'ai toujours tendance à obtenir du loot de merde :(

WeeSKee
13/05/2013, 09h59
Y'a plus de méchants mais l'XP monte plus vite :trollface: Et ça, c'est super ! Bon par contre j'ai toujours tendance à obtenir du loot de merde :(

et par la même occasion les golds aussi! Avec mon féticheur et ses 20m de rayon de ramassage, je me gave sans m'en rendre compte!

Zerger
13/05/2013, 17h40
Bordel de protection de compte a la con!

Tu as le malheur de vouloir voir ton profil sur un autre ordi que le tien (genre celui du taff) et ca y est ! Alerte a la bombe, tout est verrouille et en prime, j'ai tjr pas recu le mail de deverrouillage de compte.
Ptin ils sont relou !!

Dragonsaure
13/05/2013, 20h37
On voit qu'il n'y a plus des masses de joueurs, sur l'hotel des ventes, dès que tu spécifies un peu ce que tu veux, il y a quasi plus rien...

Et les prix sont rigolol, il y a des objets niveau 44 pour 5 millions...
Franchement, ils croient vraiment qu'il y a des joueurs niveaux 44 qui possède une somme pareille...
... et qui sont prêts à mettre une somme pareille pour un objet qui sera obsolète dans 10 heures de jeu...

Pinkipou
13/05/2013, 20h56
Y'a même des level 9 à 30 millions. Sachant que pour un reroll tu disposes déjà d'un plus ou moins gros pécule et que ce que tu achètes peut se revendre au même tarif, alors non, cela n'est pas forcément aussi sot qu'il y paraît. Leur prix d'échange est d'ailleurs bien l'indicateur de cette réalité.

Mr.Snob
13/05/2013, 20h57
Personnellement j'ai acheté plusieurs objets entre 1 et deux millions durant le leveling de ma sorcière et le seul effet est que j'ai terminé avec plus d'argent une fois les dits objets revendus. Donc le prix d'achat n'a que peu d'influence pour des objets que l'on revendra dans tous les cas.

Zerger
13/05/2013, 20h58
On voit qu'il n'y a plus des masses de joueurs, sur l'hotel des ventes, dès que tu spécifies un peu ce que tu veux, il y a quasi plus rien...

Et les prix sont rigolol, il y a des objets niveau 44 pour 5 millions...
Franchement, ils croient vraiment qu'il y a des joueurs niveaux 44 qui possède une somme pareille...
... et qui sont prêts à mettre une somme pareille pour un objet qui sera obsolète dans 10 heures de jeu...


bah disons que ton argent est partagé par tes comptes. Si les mecs ont un lvl60 qui alimente leur réserve, payer 5 millions pour exper plus vite, ca peut se comprendre

Dragonsaure
14/05/2013, 16h51
Ah oui effectivement, vu comme ça, c'est pas choquant. C'est parce que dans ma petite tête, j'imaginais que tout les joueurs qui continuaient DIII avaient déjà monté toutes les classes de persos en Armaggedon et n'avaient donc plus besoin d'objets low level...

ça explique pourquoi les item sympa niveau 30-40 que je propose sur l'HV se vendent bien et vite.

Vous savez s'il reste encore beaucoup de joueurs actifs ?

Zerger
14/05/2013, 17h21
La vraie baisse de joueurs eu lieu quelques semaines apres la sortie du jeu. Le noyau dur de joueurs n'a pas du trop changer depuis je pense....

Et oui, pour l'HV, n'hesite pas a gonfler les prix des bons loots, les gens sont riches

Dragonsaure
14/05/2013, 21h46
Et oui, pour l'HV, n'hesite pas a gonfler les prix des bons loots, les gens sont riches

Quelques semaines après le lancement du jeu, je l'avais laissé tombé parce que j'étais arrivé à un niveau où il m'était quasi impossible d'aller plus loin sans passer par l'HV (à part pour vendre), hors c'était contre mon étique personnelle :emo:, d'où mon abandon.

Hier, j'ai réussi mon premier rachat-vente avec bénéf (un mojo acheté 10k revendu 42k), je me sens presque sale :emo:

Mais bon, je commence à m'habituer un peu, c'est pas évident au début. Et je pense seulement demander un "bon" prix, sans plus.
Après tout, on est les gentils ^_^

Zerger
14/05/2013, 22h19
A force d'acheter/vendre des objets sur l'HV, tu arriveras petit a petit a juger de la valeur d'un objet. En cas de doute sur un potentiel gros loot, hesite pas a faire une recherche sur l'HV des objets similaires pour avoir une idée du prix

Jeckhyl
14/05/2013, 22h24
J'ai d'ailleurs découvert tout à fait par accident cette fonctionnalité de l'HV pour les pièces équipées (le clic droit).

Zerger
14/05/2013, 22h30
Je crois que ca date de la 1.7, donc tout récent comme fonctionnalité

Mr Ianou
14/05/2013, 22h31
Moi j'ai découvert qu'on pouvait changer son logo de coffre en cliquant droit dessus.

Ce qui est complètement con pour le moment vu qu'on en a que 3 (JE VEUX COLLECTIONNER LES SET D'ARMURES BORDEL :cartman:)


Ah sinon demain y'a l'alpha de Grim Down.

Jeckhyl
14/05/2013, 22h35
Moi j'ai découvert qu'on pouvait changer son logo de coffre en cliquant droit dessus.

:o

Pinkipou
14/05/2013, 23h42
Rtfpn

Souly
14/05/2013, 23h48
Oui, c'est ballot que ça ne serve à rien...
Par contre, j'ai gardé un exemplaire de chaque légendaire droppé depuis le début du jeu (chacun ses TOC). Et j'ai donc dû me faire des mules (comme au bon vieux temps :emo:).
Sauf qu'avec le récent engouement pour le HC, je commence à manquer de slots de personnages...
Je vais devoir me résoudre à organiser une grande brocante aux légendaires sous peu !

Mr Ianou
15/05/2013, 00h15
Ben faut pas se voiler la fasse ils vont en proposé (sur l'add on) vu les logos que tu te paye.

Isdrydge
15/05/2013, 07h06
Ptin me lève tôt histoire d'aller me faire un peu de mob avant d'aller bosser et j'attend comme un con que les serveurs reviennent .... ils avaient prévenu ?

Pinkipou
15/05/2013, 07h08
Tout pareil donc non, pas à ma connaissance.

Anonyme112
15/05/2013, 07h15
C'est mercredi, le jour des maintenances programmées.

WeeSKee
15/05/2013, 08h33
Ptin me lève tôt histoire d'aller me faire un peu de mob avant d'aller bosser et j'attend comme un con que les serveurs reviennent .... ils avaient prévenu ?

C'est tous les mercredi comme ça ;)

Zerger
15/05/2013, 08h39
Suffit de commencer le taff a 9h30 :cigare:

Bon vait pexer vite fait

edit: ha bah je l'ai dans l'os

Objecteur
15/05/2013, 08h41
Suffit de commencer le taff a 9h30 :cigare:

Bon vait pexer vite fait

edit: ha bah je l'ai dans l'os

:haha::haha::haha::haha::haha::haha:

Benjo C
15/05/2013, 09h35
Et oui les z'enfants, parceque : http://diablo3.judgehype.com/news/patch-1-0-8a-decouvrez-le-patch-notes-complet-en-francais/ mais aussi : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/8226251/%E2%80%8Bles-d%C3%A9mons-ont-mang%C3%A9-tout-le-g%C3%A2teau-joyeux-anniversaire-diablo-iii--15-05-2013 :)

scriba
15/05/2013, 09h42
Ah sympa le bonus GF/MF/XP :)

Zlodh
15/05/2013, 11h14
Hey, bonne nouvelle ! Je vais en profiter pour monter un perso HC vu que j'en ai aucun vivant et pas accès à des objets de boost d'XP. Pour l'instant ils sont tous morts en normal, je suis une burne... Mais je ne me décourage pas !

Zerger
15/05/2013, 11h18
Il y a justement Loki qui cherchait des joueurs pour commencer un perso HC, vois avec lui ;)

Zlodh
15/05/2013, 11h57
Il y a justement Loki qui cherchait des joueurs pour commencer un perso HC, vois avec lui ;)

Je joue à des heures pas sociables, uniquement entre midi et deux en semaine et très rarement les week ends.

scriba
15/05/2013, 13h40
Attention, le bonus est désactivable par un clic droit sur l’icône anniversaire, je viens de m'en rendre compte.

Zerger
15/05/2013, 13h57
Logique Blizzard: Desactiver le bonus permet de montrer aux autres que tu es un True qui a peur de rien. Du coup, ca te récompense avec un bonus de 50% :trollface:

Dragonsaure
15/05/2013, 18h07
suffit de reloader un perso pour réinitier le bonus.

ça dure jusque quelle heure ?

Zerger
15/05/2013, 18h16
une semaine je crois


entre le 15 et le 21 mai

dsparks14
15/05/2013, 22h37
Terminé en cauchemar... Bon, les boss avec la tourelle du chasseur de démons c'est vachement simple. Long mais simple. La seule fois où j'ai eu chaud face à Diablo c'est quand ma touche "2" pour l'esquive c'est dérobé sous mon doigt. Pause avant de continuer en mode "enfer".

Terminé au niveau 51 pour les curieux.

Jeckhyl
15/05/2013, 22h37
Ca s'est passé comment pour Belial ?

dsparks14
15/05/2013, 23h22
La même, très simple :(

http://tof.canardpc.com/preview2/fa20dc0d-4f24-45b6-889a-c2cfd8dc8289.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa20dc0d-4f24-45b6-889a-c2cfd8dc8289.jpg)

Redlight
16/05/2013, 10h55
J'aurai voulu une confirmation.

Est ce que le taux de drop des plans d'archonte sont les même sur Kulle et Ghom avec 5 stack à chaque fois?

Canarmageddon
16/05/2013, 11h22
ceux qui auront une "chance constante" te diront que c'est le même taux, ceux qui aurons une "chance chaotique" te désigneront l'un ou l'autre selon leur expérience ^_^

dans la théorie ils ont les mêmes stat seuls le PM et la chance changent la donne...;)

Zlodh
16/05/2013, 11h26
Le taux selon le PM:


Les chances d'apparition sur ces boss augmentent désormais avec votre niveau de puissance des monstres :

PM 0 : 20%
PM 1 : 23,2%
PM 2 : 26,912%
PM 3 : 31,218%
PM 4 : 36,213%
PM 5 : 42,007%
PM 6 : 48,728%
PM 7 : 56,524%
PM 8 : 65,568%
PM 9 : 76,059%
PM 10 : 88,228%

Redlight
16/05/2013, 15h54
C'est bien ce que j'avais lu. Mais ça me paraissait bizarre qu'en PM0 avec un Kulle plus facile à tuer que Ghom on ait le même taux.

Achille
16/05/2013, 22h50
Redlight : ton dessin d'Amulette de force, tu l'as rapidement looté ?
Je désespère de mon côté, 3 fois le même plans de forge depuis le lvl 60... (parangon 5), et je traîne en selfloot une belle bouse.

Redlight
16/05/2013, 23h41
Un coup de chance oui le premier que j'ai looter. J'ai eut pas mal de chance pour les plan force... sauf pour les brassard impossible de le faire sortir. Je multiplie les runs pourtant et je commence à voir pas mal de doublon :/

Mais je désespère pas. Statistiquement il finira pas tomber.

Isdrydge
17/05/2013, 00h31
Vous auriez pas des plans dex en rab par hasard ?

Dragonsaure
17/05/2013, 03h02
ça y est, moi aussi terminé en cauchemar pour la première fois. Avec une féticheuse avec une bonne arme et un bon mojo récupérés par cher sur l'HV.
En compensation, j'étais monster level 5. Il y a pas à dire, le dernier niveau, c'est quand même pas le parcour vita : je l'ai fait petit à petit, parfois à la hit and run parce que il y beaucoup de saloperies qui se téléportent et font super mal.

Et Didi, c'est pas une fillette :p 'fin si, mais... bon on se comprend, quoi ^^
Je suis mort 1 fois contre lui (contre mon "double" qui m'a envoyé un troupeau d'ours zombies à la face ^_^), j'ai pris d'autres compétences (chiens zombies qui explosent entre autre) et c'est passé comme une lettre à la poste. Pour info, j'ai fini à 5 mm du level 53.

Demain, je commence l'enfer juste pour voir, mais je suis un peu lassé, je vais probablement avancer avec mes autres persos.
'faut profiter du bonus annif blibli à fond ^_^

dsparks14
18/05/2013, 10h45
Question noob n°4527 : euh comment on change le PM ????

sissi
18/05/2013, 10h49
Dans les options: regler la puissance des monstres. Puis un nouveau menu déroulant apparaitra dans la selection des chapitres.

Dragonsaure
18/05/2013, 15h35
Question noob n°4527 : euh comment on change le PM ????

Souly m'a gentiment tout bien expliqué dans son message ici. (http://forum.canardpc.com/threads/71096-Diablo-3-Discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-%286p-de-test-dans-le-CPC-du-1er-juin%29-V2?p=6643067&viewfull=1#post6643067) (ainsi que les gains d'exp/or/etc...)

REM : le changement de gain d'exp via le Monster Level depuis le patch (http://forum.canardpc.com/threads/71096-Diablo-3-Discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-%286p-de-test-dans-le-CPC-du-1er-juin%29-V2?p=6643867&viewfull=1#post6643867) (valable pour Armageddon only)

Colink
19/05/2013, 21h48
Ah, avec le petit bonus du weekend, je kiffe bien: j'ai passé ma sorcière de 45 à 60, j'ai monté un WD de 1 à 53 en 2 jours (objectif 60 avant le dodo :ninja:) et j'ai looté plein de légendaires (3 :ninja:) plus que potables avec mon Monk!

Mais avec un pote, on s'est tapé des lags, une déco, et même quelques erreurs 37 ce soir:
http://uppix.net/1/6/a/277bc20c367140c7934453174b01d.jpg

Umavbro
20/05/2013, 00h53
Je suis super content des changements du dernier patch. Le jeu a réellement évolué comme jamais je n'ai vu un jeu changer en un an. Blizzard mérite une grosse partie des critiques qu'ils ont reçu, mais je trouve qu'ils méritent aussi qu'on reconnaisse l'énorme boulot d'amélioration du jeu.

Mr Ianou
20/05/2013, 01h12
et même quelques erreurs 37 ce soir:
http://uppix.net/1/6/a/277bc20c367140c7934453174b01d.jpg

Joyeux anniversaire erreur 37 !

Dragonsaure
20/05/2013, 05h39
Joyeux anniversaire erreur 37 !

j'en ai eu aussi.

Moi ce sont les error 3007 qui me gâchent la vie en ce moment :sad:

Colink
20/05/2013, 07h07
http://uppix.net/e/d/7/bbaa6a44eb97c35f5c77c200cc1b9tt.jpg (http://uppix.net/e/d/7/bbaa6a44eb97c35f5c77c200cc1b9.html)
Pas réussi à 60, la fatigue a eu raison de moi :emo:
Mais franchement, le WD, c'est le pied! Autrement plus jouissif à jouer que ma sorcière en jouant le burst à donf.

Zlodh
22/05/2013, 08h43
A l'occasion de l'anniversaire de D3 Blizzard balance quelques chiffres :

http://us.battle.net/d3/en/blog/9691895/diablo-iii%E2%80%99s-one-year-anniversary-infographic-5-20-2013

Jeckhyl
22/05/2013, 08h59
Les européens, rois du Hardcore :cigare:.

Anonyme32145
22/05/2013, 09h36
Je suis super content des changements du dernier patch. Le jeu a réellement évolué comme jamais je n'ai vu un jeu changer en un an. Blizzard mérite une grosse partie des critiques qu'ils ont reçu, mais je trouve qu'ils méritent aussi qu'on reconnaisse l'énorme boulot d'amélioration du jeu.

Si ils avaient bossé avant la sortie, ils n'auraient peut être pas eu toute cette vague d'abandon du jeu (dont le mien).
Au bout de quelques semaines ma friendlist était vide, c'est ça qui m'a fait arrêter. Mes amis étaient partis ailleurs donc je les ai rejoints.

Si le jeu est vraiment amélioré, on peut espérer un retour de pas mal de joueurs lors d'une extension, où s'ils font un gros coup de comm'. Mais sinon je connais personne dans mon entourage qui veut le re-tester un an après :(

Draxx
22/05/2013, 09h42
J'ai voulu m'y remettre, mais parce que les Hack N Slash sont mon pêché mignon, et je ne pouvais décemment pas laisser tomber, j'ai continuer à le suivre de loin au fur et à mesure des patchs. Et je ne regrette pas d'être revenu.

Vivement d'autres week-ends spéciaux.

Hier soir 2 légendaires en 10 minutes :o

Piccolafata
22/05/2013, 10h03
Hier soir 2 légendaires en 10 minutes :o

Pour moi, c'est là qu'est la merde de leurs màj convenables, trop de légendaires tuent le légendaire.

Zerger
22/05/2013, 10h20
Ca tombe pas non plus toutes les 10 secondes.

D3 a plutot bien evolue et arrive au meme stade que D2. Sympa la premiere fois en SC, apres faut continuer en HC pour vraiment s'amuser. Manque juste un peu plus de craft/possibilites d'itemisations, la forge etant toujours inutile tant qu'on est pas lvl60

Nibher
22/05/2013, 10h29
Hier j'ai fini l'acte 1 HC difficulté normale selfloot et PM3 avé mon DH :cigare:
M'a quand même fallu plusieurs essais pour enfin y arriver :emo:

Zerger
22/05/2013, 10h37
selfloot, ca interdit de jouer en partie public?

Renus
22/05/2013, 10h44
selfloot, ca interdit de jouer en partie public?

Pas à ma connaissance. Par contre, accepter des items d'un tiers ne jouant pas selfloot te fait sauter la mention (selon ma définition du selfloot).

WeeSKee
22/05/2013, 10h51
Pour moi, c'est là qu'est la merde de leurs màj convenables, trop de légendaires tuent le légendaire.

Il y a des phases. J'ai pas loot un légendaire pendant mon parangon 35 => 39 et ensuite en un run j'en ai eu 5. Ensuite la routine du 1 ou 2 par run s'est réinstallée. Je peux pas dire que je croule sous les légendaires, et encore moins sous les "bons" légendaires (en unID je parle)

Isdrydge
22/05/2013, 11h04
Le problème et c'est ce qui pour moi m'avait gaché diablo 2 à l'époque, c'est pas le taux de loot des légendaires, c'est que pour être au top, tu ne dois t'équiper que de légendaires et y'a des slots, c'est le même légendaire toute classe confondu ...

Le légendaire devrait apporter des stats qu'on ne trouve pas normalement dans ce slot, mais en compensation demande une itemisation particulière. Voila ce qu'il faudrait, je me souviens d'une époque ou le rare était roi dans D2 !

Renus
22/05/2013, 11h09
Je me souviens d'une époque où le rune word Enigma était roi dans D2. Ce qui gâchait le jeu, c'était les paladins se téléportant.

Zerger
22/05/2013, 11h14
je me souviens d'une époque ou le rare était roi dans D2 !

J'avais pas encore le net a cette epoque la :ninja:

Malheureusement, c'est qqchose de tres dur a equilibrer. Laz avait eu le meme souci avec Median XL, malgre la pletore de mise a jour pour equilibrer les items et proposer une diversite de l'equippement en fonction des builds, si un objet est plus puissant que les autres, bah tout le monde le prend!

Isdrydge
22/05/2013, 11h41
J'avais pas encore le net a cette epoque la :ninja:

Malheureusement, c'est qqchose de tres dur a equilibrer. Laz avait eu le meme souci avec Median XL, malgre la pletore de mise a jour pour equilibrer les items et proposer une diversite de l'equippement en fonction des builds, si un objet est plus puissant que les autres, bah tout le monde le prend!

Un exemple : genre une heure ensorceuleuse sans R@ (avec c'est over cheaté) ca demande de repenser ton perso en terme de stuff pour obtenir assez d'EHP (VITA et R@) sur les autres slots. Mais elle offre des stats qu'une rare n'aura jamais. La même avec les jambière d'Inna mais sans roll VITA ou R@ ca demanderai donc de compenser.

NOTA : C'était l'époque de AOL à 99F en illimité ou presque le premier forfait qui a tout révolutionné >> ca date :)

Zerger
22/05/2013, 11h45
Je connais mal les top legendaires, mais est-ce que ton item sans les resistances continuera a etre allechante? Si non, elle tombera dans l'oubli car les joueurs passeront a autre chose, j'ai peur que ca soit une sorte de boucle sans fin

Isdrydge
22/05/2013, 11h47
Oui car très axé DPS mais ca demande de revoir ton itemisation global. La ou ca fait mal c'est que cet item tu peux le roll avec de la vita et R@ donc ca devient finalement imba car presque aussi bien niveau EHP et top niveau DPS

Max_well
22/05/2013, 12h33
En self loot, tu peux arriver jusqu'à 60 sans trop de problème.
C'est en arma que ça commence à déraper.

Perso (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Maxwell-2322/) j'ai que mon moine qui s'en sort pas trop mal dans ses tirages, le sorcier c'est dur, et le barbare vient d'arriver en arma.

Dis Camion
22/05/2013, 13h41
Afin de bien optimiser son personnage, il est important de savoir quelles sont les stats maximales qu'on peut avoir sur tel ou tel objet, qu'il soit légendaire ou non, et combien coûte chaque stat sur chaque item.

Exemple : les brassards légendaires "rôdeurs lacunis" disposent d'un bonus à la vitesse de déplacement (12%) et d'un bonus à la vitesse d'attaque (8 ou 9%). Ce sont les seuls brassards HL à intégrer ce genre de bonus. Pour autant, nombre de joueurs à très haut niveau de stuff privilégient les brassards craftés, car le ratio gain de DPS / gain d'EHP (Effective Hit Points, en gros la résistance du personnage, toutes stats confondues : vie, armure, @ res etc...) est largement plus intéressant que les rôdeurs lacunis, du moins à un prix raisonnable.

Autre exemple : Tempérance Inna (jambière du set de Moine) : à stats égales, un mélange Int + Vita coûte bien plus cher que le même total de stats juste en vita : cherchez une paire de jambières +90 int / +90 vit (pas loin du milliard PO) et comparez les prix avec une 180 vit (70M).

A haut PM, le DPS seul ne suffit plus; il faut pouvoir résister aux claques des monstres qui peuvent être assez violentes (à partir de PM8 notamment). L'objectif est de maintenir un niveau élevé d'EHP et grimper en dps. Bien souvent, à haut niveau d'équipement et sauf exception, un gain substantiel de DPS ne pourra se faire qu'au détriment d'une partie d'EHP, qu'il conviendra de rééquilibrer en changeant une autre pièce, afin de maintenir un niveau acceptable.

Les pièces appelées "BiS" (best in slot, le meilleur équipement possible sur un emplacement) sont en général extrêmement onéreuses, ce qui conduit le joueur à chercher des solutions alternatives. L'exemple le plus connu est le casque Mempo du crépuscule, qui, lorsqu'il roll avec des chances de coups critiques, enterre purement et simplement la concurrence (stat principale >170, %vie, socket, vitesse d'attaque 8-9, >70 @res, crit) ; il n'y a qu'à regarder les prix pour s'en convaincre (un Mempo 3% crit vaut plus de 250M, quelle que soit la stat principale ; au delà, les prix s'envolent). Pour autant, le casque Visage d'Andarielle offre le même dps qu'un Mempo +crit "milieu de gamme" et la différence de prix est de l'ordre de 500-600M.

Si un objet manque de résistances, il faudra aller en chercher ailleurs, en comparant les prix des différents items de ton équipement et voir lequel tu peux remplacer par un objet équivalent avec @res et ce, pour le moindre coût.

Sur ma sorcière, j'ai par exemple remplacé 3 items : Moelle Zunimassa (77@, 160int, 199vit - bonus 3P), Tempérance Inna (56 int, 56 vit), Gardiennes Infames (230 int, 65 vit) par 3 autres items : Torse Tal rasha (180int, 8%ias, 60 vit, +%10vie, 66@), Tempérance Inna (176 vit), Gardiennes Infarmes (240 int, 45 vit, +8% vie).
Bilan : up mon dps (248k -> 262k unbuff) avec le Torse Tal rasha,
baisse de @res (-65@) en compensant par un up de la vitalité (41k -> 46k).
Coût du changement des 3 pièces : 90M.

Zerger
22/05/2013, 13h49
Houla c'est toute une etude de marcher qu'il faut faire la, c'est trop pour moi :)

MonsieurLuge
22/05/2013, 13h56
C'est à ce moment là que je ne considère plus ça comme un jeu/divertissement.

Redlight
22/05/2013, 14h12
Bah c'est pas très compliqué. Dis Camion met en exergue l'équilibre entre budget - DPS - EHP. Si on veut monter un perso "budget réduit" c'est essentiel de connaitre quelques trucs comme il a cité plus haut.

Piccolafata
22/05/2013, 15h18
C'est à ce moment là que je ne considère plus ça comme un jeu/divertissement.

http://1.bp.blogspot.com/-2cfzgvragNQ/T4TRd1AzyPI/AAAAAAAAMig/85ysOiZxv-U/s1600/approved-stamp-1.jpg

Dis Camion
22/05/2013, 15h28
C'est à ce moment là que je ne considère plus ça comme un jeu/divertissement.

Chacun voit midi à sa porte. Ce n'est pas parce qu'on a un temps de jeu plutôt réduit qu'on doit s'interdire de jouer intelligemment ou d'optimiser son temps de jeu.
Si mes explications peuvent paraître abstruses dans un premier temps, il faut considérer que ce genre de réflexions sur l'optimisation sont ce vers quoi on tend après être entré de plain-pied dans le jeu à niveau maximum. Je passe 10 minutes par jour sur l'HV, le reste à jouer ; faut pas s'imaginer que j'ai fait des études de marché pour vous sortir ça (Redlight le rappelle d'ailleurs très bien).

Je vois le jeu à ma façon, je m'amuse, je glapis quand un légendaire tombe, je m'exclame devant un écran rempli de monstres, j'exulte quand je lvl up... bref, je joue et je prends du plaisir. Je ne boursicote pas (toutes mes ventes sont des drops perso), et j'essaie juste de pas me faire pigeonner à l'HV...

Je suis pas aussi "tryhard" que vous pouvez l'imaginer, car j'ai une bourse moins bien garnie que bien des canards ici présents !

WeeSKee
22/05/2013, 15h54
+1 pour Dis Camion. C'est pas parce qu'on optimise son jeu et qu'on cherche toujours à bien faire qu'on ne s'amuse pas. On a pas tous le même niveau d'exigence s'tout

Anonyme32145
22/05/2013, 15h57
C'est à ce moment là que je ne considère plus ça comme un jeu/divertissement.

C'est un vaste débat... Mais pour beaucoup de monde travailler à l'optimisation au poil de micron c'est l'intérêt d'un jeu.
Pour moi dès que ça devient un peu compliqué ça me dépasse, pour ça que je vais jamais au niveau des citoyens (2) dans les Anno :p Alors que d'autres vont tout calculer à l'avance, voir les équilibres parfait, chercher, toujours chercher ce qu'il y a de mieux.

C'est intéressant qu'il y ait des jeux pour tous les goûts en tout cas.

Zerger
22/05/2013, 16h24
Pareil, acheter/vendre regulierement sur l'HV permet d'avoir une bonne connaissance de l'economie du jeu... Mais je m'arrete ca, je suis incapable de chiffrer en valeur un bonus sur un item. Peut-etre et surement aussi parce que j'ai jamais ete riche dans D3. Si j'avais un 1MM sur moi, effectivement, je regarderais l'economie du jeu d'un peu plus pres :p

Renus
22/05/2013, 16h44
Si tu pratiques l'HV, tu arriveras vite au million.

Isdrydge
22/05/2013, 16h48
Je plussoie Dis Camion, ca fait parti du plaisir du jeu. J'ai toujours vite arrêté les jeux ou y'avait aucun theorycraft et aucune recherche de l'optimisation. Après chacun joue de sa propre facon à ce jeu. Perso je dois avoir un temps de jeu extrêmement limité, j'ai jamais fait une vente dépassant 10M (du en faire maxi 2 et encore ...) bref, et pourtant j'ai 160 k DPS affiché, bien plus en théorique sur mon barb car je connais les rouages du jeu et je cherche le meilleur gain / cout.

Quand je vois ma MH combien elle ma couté, bcp pensent qu'elle est trop nul alors qu'en vrai elle est énorme !

Zerger
22/05/2013, 16h55
Si tu pratiques l'HV, tu arriveras vite au million.

Oui le million cest pas trop dur. Je parlais du milliard ("MM"? c'est comme ca que ca se dit hein?)

Renus
22/05/2013, 16h56
D'autant plus qu'on peut très bien jouer à Diablo 3 sans forcément passer par du TC, loin s'en faut. C'est d'ailleurs un de ses atouts : un jeu aux faux airs casual. On peut le prendre comme un titre très popcorn au premier abord, sans se douter qu'il y a forcément du theorycrafting en coulisse. A chacun de développer sa sauce suivant ses goûts.

EDIT : Aïe, j'avais hésité pour le milliard. Bon courage.

Redlight
22/05/2013, 17h18
D'ailleurs vous adopter quelles stratégie pour vous faire des thunes sur l'AH. Je suis tombé à 5M j'ai un perso capable de farmer PM4-5 rapidement.
Vous ne vendez plus que du leg, des rares, vous boursicoté?

Zerger
22/05/2013, 17h47
matos GF et je fais des runs pour vendre mon loot moisi :ninja:

Dragonsaure
22/05/2013, 18h13
A l'occasion de l'anniversaire de D3 Blizzard balance quelques chiffres :

http://us.battle.net/d3/en/blog/9691895/diablo-iii%E2%80%99s-one-year-anniversary-infographic-5-20-2013

Les Asiatiques, deux fois moins présents en HC que les Européens :haha:

Par contre, je suis étonné que le Witch Doctor soit la classe la moins jouée : c'est franchement le pied en fait ^_^
J'ai mis du temps à en lancer une parce que la magie vaudou dans un monde à la seigneur des anneaux + ange/démon... voilà quoi, mais c'est un vrai bonheur à jouer !

Je suis également surpris de voir confirmer que la plupart des joueurs (1/3) n'ont terminé qu'en difficulté normale. O.o
C'est un peu comme installer le jeu, régler les options graphiques/audio... puis arrêter de jouer...




pour ça que je vais jamais au niveau des citoyens (2) dans les Anno :p


J'utilise les calculateurs de productions. Sans ça, je m'amuse même pas tellement c'est au pif.
Et puis dans les Anno, si un truc vient à manquer et que tu corriges pas ça assez vite, ça dégénère tellement vite en anarchie (avec tes colons qui foutent le feu à tout) ^_^

MonsieurLuge
23/05/2013, 09h48
Je sais bien que beaucoup de joueurs adorent jongler avec les stats et optimiser à mort leur perso. Mon message ne donnait que mon ressenti; en aucun cas je ne cherchais à vous convaincre.

@Dragonsaure : j'adore également le gameplay du Witch Doctor.
Vraiment plaisant à jouer.

Anonyme112
23/05/2013, 10h39
Tout pareil pour le WD... C'est vraiment devenu mon préféré, même si je ne l'ai jamais monté bien haut. Suivi de près par le DH et le wizard. Par contre le barbare et le moine, je commence à m'en lasser...

Jeckhyl
23/05/2013, 19h42
Vous diriez que ça vaut quelque chose ce loot de ce soir ?

http://tof.canardpc.com/preview/76221f63-735c-4d9e-8cce-a2b42d111193.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76221f63-735c-4d9e-8cce-a2b42d111193.jpg)

Zerger
23/05/2013, 20h14
ah ouais quand meme, jolie!

Le mieux, si tu veux pas te planter, c'est de faire une recherche sur l'HV avec les meme stats et regarder combien ca vaut

Pinkipou
23/05/2013, 20h27
Il ne lui manque qu'une chasse...

Isdrydge
23/05/2013, 21h37
C'est en HC il me semble donc très beau loot malgré tout :)

Jeckhyl
23/05/2013, 21h39
Pour l'instant ça ne déchaine pas les passions sur l'HV :).

Souly
23/05/2013, 23h35
Je veux bien te débarrasser si ça t'encombre, hein :siffle:

Ivan Joukov
24/05/2013, 18h31
Beau loot de loosers comme nous, les mecs maintenant ils dissertent pour savoir s'ils prennent une armure à 140M ou à 160M :)

Bon mon petit Barb approche du Paragon 10 en hardcore, passé à l'arme à 2 mains, 400 de resist, 6% de life leech, 30k dps. Je commence à me sentir couillu à mon faible niveau (majorité de self loot et quelques achats pas cher genre de l'immortal king dont personne veut à part moi).

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/IvanJoukov-2590/hero/1812154

Redlight
24/05/2013, 18h44
Beau loot de loosers comme nous, les mecs maintenant ils dissertent pour savoir s'ils prennent une armure à 140M ou à 160M :)

Bon mon petit Barb approche du Paragon 10 en hardcore, passé à l'arme à 2 mains, 400 de resist, 6% de life leech, 30k dps. Je commence à me sentir couillu à mon faible niveau (majorité de self loot et quelques achats pas cher genre de l'immortal king dont personne veut à part moi).

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/IvanJoukov-2590/hero/1812154

Dire que je me suis fait ouvrir en 2 avec 700 res, 34k DPS, 1M + bouboub et 55K pv....

Dragonsaure
24/05/2013, 22h31
ça y est, mon premier perso qui passe en niveau 60.
Je suis un grand maintenant, j'ai du poil à la souris :emo:

Et de là, j'ai du aller voir sur le site de Blibli la signification de nouveau vocabulaire mystérieux et exotique comme "charge de nephalem" et "niveau de parangon".
Et là, c'est fiesta latina : du golden shower... euh, du rare comme s'il en pleuvait :lol:

Par contre, le stack nephalem incite à jouer longtemps : quand t'as tes 5, t'as plus envie de lâcher le clavier ^_^
Le stack nephalem ajoute vraiment au plaisir de jeu. Ils auraient dû en implémenter un dès le début, quitte à le rendre plus puissant à partir du niveau 60.

Question par rapport au bonus du stack nephalem : dans mes stat il est mis que j'ai aussi un bonus d'exp, mais il est mis juste à côté "pas quand on tue un monstre".
Alors il s'applique à quelle sorte d'expérience gagnée ?

Le Nihilanth
24/05/2013, 23h27
Il y a deux sortes de bonus d'XP dans le jeu :
- Un bonus qui ajoute de la "valeur d'XP" à un monstre : "Tuer des monstres octroie +xx point d’expérience" que l'on trouve principalement sur le stuff bas level.
- Un bonus qui multiplie la "valeur d'XP" à un monstre : les Nephalem Valor / Shrine XP / Monster Power / Rubis dans le casque

Dragonsaure
25/05/2013, 00h51
ah Ok, merci Le Nihilanth.

Quelqu'un sait où je peux trouver des informations claires et détaillées sur le dual wield sur le site de blibli ?

Je recommence un barbare (surtout parce que je n'ai plus de place pour mes mules, histoire de virer un peu de matos) mais le dual wield est un mystère...
Idem pour le Demon Hunter.
Les coups sont-ils alternés entre main droite/mains gauche, est-ce une moyenne des deux ?
Est-ce rentable quand on n'a qu'une seule bonne arme d'en porter un beaucoup moins bonne qui semble faire plonger les stat...

Bolchemoi
25/05/2013, 07h15
ah Ok, merci Le Nihilanth.

Quelqu'un sait où je peux trouver des informations claires et détaillées sur le dual wield sur le site de blibli ?

Je recommence un barbare (surtout parce que je n'ai plus de place pour mes mules, histoire de virer un peu de matos) mais le dual wield est un mystère...
Idem pour le Demon Hunter.
Les coups sont-ils alternés entre main droite/mains gauche, est-ce une moyenne des deux ?
Est-ce rentable quand on n'a qu'une seule bonne arme d'en porter un beaucoup moins bonne qui semble faire plonger les stat...

Alors utiliser deux armes à 1 main te donne un bonus de 15% à moyenne de la vitesse d'attaque de tes deux armes, et le calcul des dommages est le suivant : tu donnes un coup avec 1 arme, puis un coup avec 1 autre...du coup, si tu utiles deux 1M, il faut que leur ias (vitesse d'attaques par seconde) et leur dégâts ne soient pas trop éloignés, sinon cela te fait perdre le bonus de 15%.
Un conseil pour illustrer ce que je te dis : mets une 1m forte dans une main, puis une pourrie dans l'autre...puis deux fortes 1m. Tu vas comprendre le mécanisme.

L'autre intérêt d'avoir deux 1m est de cumuler les bonus sur chacune des deux armes...alors qu'une 2M te prends deux slots, forcément (sauf le DH qui peut porter une 2M et un carquois...oui, c'est une classe cheaté :ninja: ).

En outre, la 2M est forcément bcp plus lente qu'une 1M...donc tu frappes moins souvent, ce qui peut avoir un impact par exemple lorsque tu utilises du LOH (life on hit, càd que tu récupères de la vie à chaque coup donné) ou bien de la récup' de mana à chaque coup critique.

Pour compenser cela, la 2M a souvent une plage de dégats énooooorme (zieute les skorn sur l'HV pour te donner une idée) et est utilise losrque tu utilises des compétences dites "canalisés" (càd dire que tu laisses ton doigt appuyé et zoooouuuu, par exemple la compétence tornade du barbare).

Voici les explications officielles sur les différences 1M/2M :
http://eu.battle.net/d3/fr/game/guide/items/equipment#dual-wielding

Ivan Joukov
25/05/2013, 10h00
Dire que je me suis fait ouvrir en 2 avec 700 res, 34k DPS, 1M + bouboub et 55K pv....

Après j'ai un build super safe je survis à tout mais certains packs me font bien flipper / prennent du temps : cri de résistances, passive de life leech et d'absorption de dégats élémentaux, le stun / saut qui me permet de sortir de pas mal de merdes. Et je commence à prendre des risques je vais donc mourir bientôt.

Je vais faire une petite session d'ailleurs :)

Redlight
25/05/2013, 18h25
Après j'ai un build super safe je survis à tout mais certains packs me font bien flipper / prennent du temps : cri de résistances, passive de life leech et d'absorption de dégats élémentaux, le stun / saut qui me permet de sortir de pas mal de merdes. Et je commence à prendre des risques je vais donc mourir bientôt.

Je vais faire une petite session d'ailleurs :)


La grosse différence c'est je pense ton LL. Ca doit peser très lourd dans la balance.

Dragonsaure
25/05/2013, 20h06
Alors utiliser deux armes à 1 main te donne un bonus de 15% à moyenne de la vitesse d'attaque de tes deux armes, et le calcul des dommages est le suivant : tu donnes un coup avec 1 arme, puis un coup avec 1 autre...du coup, si tu utiles deux 1M, il faut que leur ias (vitesse d'attaques par seconde) et leur dégâts ne soient pas trop éloignés, sinon cela te fait perdre le bonus de 15%.
Un conseil pour illustrer ce que je te dis : mets une 1m forte dans une main, puis une pourrie dans l'autre...puis deux fortes 1m. Tu vas comprendre le mécanisme.

L'autre intérêt d'avoir deux 1m est de cumuler les bonus sur chacune des deux armes...alors qu'une 2M te prends deux slots, forcément (sauf le DH qui peut porter une 2M et un carquois...oui, c'est une classe cheaté :ninja: ).

En outre, la 2M est forcément bcp plus lente qu'une 1M...donc tu frappes moins souvent, ce qui peut avoir un impact par exemple lorsque tu utilises du LOH (life on hit, càd que tu récupères de la vie à chaque coup donné) ou bien de la récup' de mana à chaque coup critique.

Pour compenser cela, la 2M a souvent une plage de dégats énooooorme (zieute les skorn sur l'HV pour te donner une idée) et est utilise losrque tu utilises des compétences dites "canalisés" (càd dire que tu laisses ton doigt appuyé et zoooouuuu, par exemple la compétence tornade du barbare).

Voici les explications officielles sur les différences 1M/2M :
http://eu.battle.net/d3/fr/game/guide/items/equipment#dual-wielding


Ah ok merci :)
Pffff, c'est déjà pas évident d'avoir une bonne arme, alors deux et qui ont des stats pas trop éloignées... :sad:

Et c'est la même chose avec le DH et ses arbalètes une mains, je suppose.

Souly
26/05/2013, 01h28
D'après mes calculs savants, pour que le passage en 2x1H ne fasse pas perdre en DPS, il ne faut pas que la deuxième arme (la moins forte donc) ait un DPS inférieur de plus de 26% à l'arme principale. On peut arrondir à 1/4, ça marche aussi. Donc avec une arme en main droite (ou MH, main hand) à 1000 dps, on gagne en DPS avec une arme en main gauche (OH, off hand) à 750+ dps. Tout ceci sans considérer les bonus de l'OH qui peuvent compenser allègrement des dégâts un peu faibles. Les barbares tornado en savent quelque chose.

Umavbro
26/05/2013, 10h44
Il y a deux sortes de bonus d'XP dans le jeu :
- Un bonus qui ajoute de la "valeur d'XP" à un monstre : "Tuer des monstres octroie +xx point d’expérience" que l'on trouve principalement sur le stuff bas level.
- Un bonus qui multiplie la "valeur d'XP" à un monstre : les Nephalem Valor / Shrine XP / Monster Power / Rubis dans le casque

J'ai un doute sur ton deuxième trait, j'ai cru remarquer une différence entre les bonus type "équipement" et ceux type "buff". J'ai fait des tests en retirant et remettant des objets, et genre le 25% de ma gemme de casque, une fois que j'avais les 5 stack de nephalem, ils devenaient un truc genre 31%. A confirmer et mieux tester.