PDA

Voir la version complète : Problème d'alimentation - Son ventilo ne fonctionne pas normalement



akaraziel
25/08/2012, 21h52
Salut les canards :)

Je viens d'acquérir une alimentation toute neuve Corsair TX650 (650w, donc).

J'effectue les branchements, vérifie le tout, referme le capot, le Pc s'allume, déjà un bon point.
Je me lance corps et âme dans le tout nouveau Guild Wars 2 pendant environ une bonne heure, rien à signaler.
Ma session finie pour aller bouffer, je me dis que je vais redémarrer le PC (me demandez pas pourquoi..L'instinct sans doute :tired:).
Au redémarrage, 3 bips bien flippants, je me rue sur le PC, c'est le drame, j'ai le droit à un joli message : "CPU over temperature error".
J'éteints tout, rouvre le boitier, effectivement, l'alim est brulante, l'interieur du PC a chauffé autant mon four en mode thermostat 8. :O
Je re (re) vérifie les branchements, le ventilo du proc est bien branché, le reste aussi.
Je teste le démarrage sans capot et, à ma grande stupeur, je remarque que le ventilo de l'alim demarre, puis il s'arrête, comme ça, pour le fun, d'où la chaleur. Je teste en lançant un jeu histoire de voir si le ventilo décide de sortir de son coma, toujours rien.
Je recherche sur google, je trouve rien sur le sujet.
Je suis tombé sur une mauvaise série ou l'alim est en fait une grosse daube ?
Il est marqué sur la boite que le ventilo s'éteint en faible charge (mouais..) et tourne silencieusement si nécessaire pour refroidir le bloc. Y'a un réglage à faire (pas de manuel) ? Question con, mais des fois que....

Merci d'avance pour les réponses. ;)

Rocca
25/08/2012, 22h02
Salut, un ventilo d'alim qui s'arrête en faible charge ne me choque pas. Par contre, tu devrais l'entendre ou le voir repartir au démarrage d'une application gourmande comme un jeu!

Regarde tes températures avec HW monitor par exemple histoire de savoir si les températures mesurées sont réellement élevées.

akaraziel
25/08/2012, 22h35
Justement, j'ai testé GW2 (lancer une partie de BF3 étant trop long à mon goût), toujours pas de réaction du ventilo...

Denwo
26/08/2012, 03h11
Peut être un faux contact (même si cela m'étonnerait de la part de corsair) avec le ventilo, essaye de la démonter pour vérifier le fil du ventilo (fait gaffe aux condensateurs)

akaraziel
26/08/2012, 06h15
J'ai pensé à ça aussi (et ça m'étonnerait moi aussi, mais bon). Mais bon, quitte à démonter, autant la renvoyer.

Rocca
26/08/2012, 08h40
J'ai pensé à ça aussi (et ça m'étonnerait moi aussi, mais bon). Mais bon, quitte à démonter, autant la renvoyer.

Oui parfaitement, en la démontant tu perds par la même occasion la garantie.

Après une erreur de soudure ou autre soucis ça arrive même aux plus grandes marques. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a eu un transport entre temps.

Tiens nous au courant ;)

akaraziel
26/08/2012, 09h38
Oui, j'ai pensé à la même chose. ^_^
Bon par contre, je pense pas faire un échange, je vais juste demander le remboursement. :)
Topic clos. ;)