PDA

Voir la version complète : Quelques questions consernant call of pripyat



Denwo
25/08/2012, 15h27
Bonjour à tous,
Avant de commencer (comme sur la plupart des forum il y a cette section) je n'ai pas trouver la section "présentation des membres" donc si il y en a une merci . ;)

Comme ce titre l'indique j'aurais quelques question a propos de cop (que ce soit tant niveau gameplay ou mod) donc je vais les listé ci dessous:

[RESOLU] 1) Je ne sais pas pour vous, mais pour moi quelques que soit le niveau des textures (avec ou sans mods), lorsque que je commence une nouvelle partie au début je tourne a environ 30 FPS, et lorsque j'arrive au Skadovsk, je tombe littéralement à 10 FPS, j'ai essayé tout les réglages, (aussi par le user.ltx) mais rien n'y fait, donc je voulais savoir si vous auriez une petite idée, sur le problème.

2) Après avoir fait pas mal de mods (Misery, I work alone, SGM, SMRTER, Pripyatan, Reloaded) j'ai voulu faire une petite compilation de mods (petit ou gros) j'ai déjà réussi à incorporer des petits mod (corrections mineures, comme la plupart des mods de XoBar (merci d'ailleurs à lui, si il passe par ici)) mais je voudrais de même incorporer le gameplay de I work alone, virer la minimap et enlever le cadran de détection des jumelles, d'où ces trois questions:

2.1) Pour le gameplay faut-il les dossier config\gameplay et config\creatures et/ou d'autres fichier ?

[RESOLU] 2.2) Je me souviens que XoBar avait fait un HUD sans minimap mais AVEC la boussole (malheureusement son lien renvoie vers megaupload) donc je me demandais si vous saviez comment il fallait procéder

[RESOLU] 2.3) Question peut-être bête mais j'ai horreur de voir si les PNJs sont neutre, alliées ou énemis lorsque l'ont regarde avec les jumelles.

Bien sur je précise, que j'ai effectuer des recherches, et modifier certaines coordonnées/ textures, avant de vous demander =)
Même si ce message est long (je vous l'accorde) si vous pourriez un temps soit peu m'éclairer sur ces questions je vous en serait très reconnaissant .

Az'
25/08/2012, 16h47
Tout ce que je sais c'est que tu peux virer la détection alliée dans les options :3

madinina21
25/08/2012, 17h30
Je peux juste répondre en partie à la 1ere question; concernant le Skadovsk, moi aussi des que je l'approche le FPS chute , quelque soit le mod essayé.

Denwo
25/08/2012, 19h40
J'ai réussi pour les jumelles après quelques manip's, je pense que cela venait du fichier binoc.ltx (que j'ai pris de I work alone, merci tout de même Az') mais une autre question: a quoi sert le dossier meshes ? est-ce le visuel des armes par rapport au HUD ? et concernant pour les sons, pour utiliser les sons originaux (car je ne vois aucunes différence avec ceux du mod) j'ai juste a supprimer dans le "nomdefichier.ltx" les lignes avec "snd quelquechose" ?

Merci à toi aussi madinina21, moi qui pensait que mon pc était une vraie loque ça me rassure ^^

XoBaR
26/08/2012, 01h19
Salut Denwo.

1) C'est normal que ton framerate chute au Skadovsk et dans les bases avec beaucoup de PNJ, j'ai l'impression que c'est le nombre important d'IA à gérer qui fait ramer le jeu. Ca le fait chez tout le monde, je te rassure.

2) Bon courage ! C'est très dur de mixer plusieurs gros mods, il risque fortement d'avoir des incompatibilités pour plusieurs fichiers. Par contre pour incorporer mes petits tweaks/mods dispos sur mon blog (http://blogs.wefrag.com/XoBaR/), ça ne pose en général pas de problème, il faut les installer par-dessus le gamedata du mod. Pour mes différents HUD light ça ne pose pas de problème, ça ne fera que remplacer le HUD du mod si le mod avait un HUD custom.

Pour le HUD light sans minimap et avec boussole, que j'avais effectivement fait à la demande de quelqu'un sur mon blog, tu as de la chance que je garde tous mes fichiers précieusement !
Je te l'ai uploadé sur Mediafire ici (http://www.mediafire.com/?p4dd9a4u7efqd9n).

Si tu veux des modifications sur le HUD, n'hésite pas à demander. Ce sont essentiellement des modifications de coordonnées dans les fichiers "maingame_16.xml" (ou "maingame.xml" pour les écrans 4/3) "et "zone_map.xml" qui se trouvent dans le dossier "\gamedata\configs\ui\". Par exemple pour enlever la minimap j'ai juste mis une coordonnée énorme pour qu'elle soit positionnée hors de l'écran. Idem pour virer les raccourcis en bas à gauche de l'écran.

Et pour carrément modifier l'apparence des éléments du HUD, il faut modifier la texture "ui_actor_hint_wnd.dds" qui se trouve dans le dossier "\gamedata\textures\ui\". Sous photoshop il faut un plugin pour pouvoir ouvrir les fichiers .dds, ensuite tu peux tout changer mais là ça demande un peu de travail, sauf si tu veux juste changer des couleurs par exemple.

Borovos
26/08/2012, 01h19
et concernant pour les sons, pour utiliser les sons originaux (car je ne vois aucunes différence avec ceux du mod) j'ai juste a supprimer dans le "nomdefichier.ltx" les lignes avec "snd quelquechose" ?

Si tu fais ça, tu n'auras plus de son du tout pour l'objet en question une fois ingame (une arme sans bruit, un mutant muet...).
Si tu veux les sons originaux, tu supprimes juste les fichiers .ogg dans le dossier sounds du gamedata. Le moteur utilisera par défaut les originaux.
Mais attention à ne pas supprimer tous les ogg, si le mod ajoute des armes nouvelles etc.... tu en auras besoin.

Et les meshes, ce sont les squelettes des objets dynamiques (pnj, mutants, items...) Tout sauf le décor du jeu.

Denwo
26/08/2012, 03h27
Alors tout d'abord: Merci infiniment XoBaR, :wub: ( pour modifier l'affichage j'avais déjà bidouiller un peu ton HUD v2 avec les coordonnées, (enfin en prenant les coordonnées de I work alone pour la barre de santé et en lisant un peu le fichier Maingame16.ltx pour virer l'affichage des munitions, armes, etc... Mais merci tout de même pour t'as proposition de faire le HUD! =D).

Borovos, justement le petit problèmes que j'ai avec les sons, c'est avec le jumelles, qui elles me demande d'incorporer les sons de I work alone, mais aucunes autre armes ne m'as fait se genre de problèmes :huh:

PS: j'oubliais, quand je dis compil' de gros mod, c'est simplement le gameplay, même si je ne suis pas sur d'avoir tout à fais les bons fichiers ^_^

EDIT: pendant que j'y pense, une petite question concernant les textures, car vu que mon PC n'est pas vraiment une bête de course, et que si je rajoute, par exemple les textures de Misery, il y a un risque de chutes de fps ?

Borovos
26/08/2012, 13h29
Ok. Voilà pour le contenu du fichier vanilla w_binoc.ltx en ce qui concerne les sons:

snd_draw = weapons\generic_draw
snd_holster = weapons\generic_holster
snd_gyro = weapons\binoculars_gyro
snd_zoomin = weapons\binoculars_zoomin
snd_zoomout = weapons\binoculars_zoomout
snd_shoot = weapons\n_pb_shot
snd_empty = weapons\pistol_empty
snd_reload = weapons\pm_reload, 0.8
snd_close = weapons\generic_close

vision_present = true
vis_frame_speed = 4 ; ñêîðîñòü, ñ êîòîðîé íàâîäèòñÿ ðàìêà íà öåëü
vis_frame_color = 0.7,0.7,0.7,1.0 ; öâåò ðàìêè RGBA (A) Íå ó÷èòûâàåòñÿ
found_snd = detectors\DA-2_beep1
catch_snd = detectors\DA-2_beep1

Si le binoc.ltx du i work alone est modifié, alors tu remplaces les noms de fichiers sons par ceux ci dessus.

Et pour les textures, bien entendu. Si tu lui balances de belles textures, tu vas perdre en fps.

Denwo
26/08/2012, 15h56
Merci bien ! =) en ce qui concerne le vis_frame à quoi cela correspond-t-il ?
et pour le gameplay, toujours aucune idée ?

Borovos
26/08/2012, 21h30
Merci bien ! =) en ce qui concerne le vis_frame à quoi cela correspond-t-il ?
et pour le gameplay, toujours aucune idée ?

Pour savoir ce que c'est, rien de plus simple.
Tu ouvres le fichier dans notepad++, tu fais encodage>codage de caractères>cyrillique>windows 1251
De là, les remarques de type: öâåò ðàìêè RGBA (A) Íå ó÷èòûâàåòñÿ laissés par les auteurs apparaissent dans la langue de Tolstoï.

Un petit coup de googletrad russe-anglais ou russe-français et voilou:
vision_present = true
vis_frame_speed = 4, la vitesse à laquelle conduisent à la cage de but
vis_frame_color = 0.7,0.7,0.7,1.0, cadre couleur RGBA (A) n'est pas prise en compte
found_snd = détecteurs \ DA-2_beep1
catch_snd = détecteurs \ DA-2_beep1

Bon, ggletrad, c'est souvent du charabia, mais il faut percevoir la notion. Vis_frame doit donc être la vitesse du zoom.

Par contre, si tu passes les remarques en anglais ou en fr, ne t'amuse pas à balancer tout le fichier dans un traducteur pour ensuite l'utiliser. ça fout un bordel monstre.
Exemple ci dessus avec le sound_found = détecteur, ou encore la ponctuation qui a disparu (NB: tout ce qui se trouve après un ; n'est pas pris en compte par le jeu).


mais je voudrais de même incorporer le gameplay de I work alone, virer la minimap et enlever le cadran de détection des jumelles, d'où ces trois questions:

2.1) Pour le gameplay faut-il les dossier config\gameplay et config\creatures et/ou d'autres fichier ?

Si tu parles de "gameplay" en général, là, ça devient plus dur. Les fichiers sont tous liés. Tu peux copier les fichiers que tu cites, si t'as du bol, ça passe, sinon, ça plante.
Si tu veux utiliser le "gameplay" de I work alone, il vaut mieux partir de ce gros mod comme base de travail et moder dessus. Ajouter ou supprimer (moins facile) ce qui t'intéresse.

Collecter des choses dans un mod aussi gros devient vite compliquer.

Après, si tu veux t'amuser, tu peux jouer avec les character_desc_xxxx, tu pourras changer ce que porte les pnj (armes, argent de poche, skins....). Regardes ceux de I work alone et compares les avec les vanillas.
Par contre, attends toi à devoir utiliser les sons et les textures de I work alone (si il change la voix et l'apparence des pnj)....

Denwo
27/08/2012, 00h23
Merci pour tes explications, Pour le gameplay, alors sa sert a rien, les dossier que j'ai copiés ? enfin de toute facon, vu que ce son des petits mods que j'ai, je pense que de les incorporer a I work alone, doit pas être bien compliqué.

Denwo
27/08/2012, 19h47
mouais, après quelques tests, je me suis rendu compte, que changer le gameplay tiré d'un mod, sans ajouter les textures correspondantes, relevait de la torture (du moins pour moi), je crois que je vais prendre un mod qui m'intéresse et changer le hud, et toutes sortes de petits mods, merci tout de même de vos réponses =)

a clore

Taopaipai
29/08/2012, 19h39
Salut !

Je viens de commencer le jeu et j'aurais une question toute conne à poser: A quoi sert le chiffre qui monte et descends en faisant des petits "bip" sur le bords de la mini map ?

Alixray
29/08/2012, 20h01
C'est le nombre de stalkers présents aux alentours de ton perso: Une feature assez contestée (à juste titre je trouve) et que pas mal de mods enlèvent.

Denwo
29/08/2012, 20h18
ouais, car faut dire, que c'est assez chiant, niveau réalisme, quand-t-on sait le nombres d'ennemis...

Alixray
29/08/2012, 20h20
Bah surtout niveau immersion, l'immeuble juste avant le labo (avec l'ascenseur) c'est quand même plus stressant sans ce truc.

Taopaipai
29/08/2012, 20h22
C'est le nombre de stalkers présents aux alentours de ton perso: Une feature assez contestée (à juste titre je trouve) et que pas mal de mods enlèvent.

Ah ok... Merci pour le renseignement !

Denwo
29/08/2012, 21h35
Sinon, une petite, question apres quelques recherches, dans les mods et tout, mais comment on peut avoir un sac de couchage pour cop ? j'ai chercher dans SGM, mais introuvable =/