PDA

Voir la version complète : Idée de jeux multijoueur LAN



Little Nooby
23/08/2012, 22h40
Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'ai plus joué à des jeux vidéo multijoueurs LAN ou locaux (je veux dire, tous les joueurs sur le même PC, pas sur du terme). Les derniers auxquels j'ai joués et appréciés sont Fighting Force, Age of Empire II, Rayman multijoueur et Baldur's gate (ouais, ça fait un lustre).

Pourriez vous me conseiller des jeux de ce style et de cette qualité, pour 2 à 4 joueurs?

Merci!

[EDIT] J'ai vu qu'il y avait une section du forum plus adaptée pour ce message... Comment je supprime mon topic?

Papanowel
23/08/2012, 22h50
Civ, Football Manager

Ckao
23/08/2012, 22h55
Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'ai plus joué à des jeux vidéo multijoueurs LAN ou locaux (je veux dire, tous les joueurs sur le même PC, pas sur du terme).

Le terme précis est "hotseat". J'ai passé des nuits sur Heroes of Might & Magic IV avec un pote dans ce mode de jeu... Et à Worms aussi :wub:

Elma
23/08/2012, 22h57
Sur le meme PC tu veux dire du hot sit ?

Ou une petite lan normal avec plusieurs PC ?

Pour le coté FPS j'avais adoré jouer à UT2003 avec les potes, c'est juste une réference des speeds FPS. Cartes superbes, et pratique quand vous etes pas trop nombreux, les bots sont vraiment aps trop con.

Apres ça dépent ton style. Civ c'est génial mais faut etre motivé pour finir dans la soirée. Age of Empire 2 reste une référence pour le jeu de stratégie cool que tout le monde connait. Et puis ça tourne sur tout les tracteurs de l'espace.

EDIT : ah oui et si vous avez pas peur d'avoir mal aux yeux parce que là c'est vraiment très vieux, j'avais adorer un jeu : The Wheel of Time (la roue du temps) tiré du roman éponyme de Robert Jordan.
Le systeme était parrant construction et FPS. Mais c'est tres vieux j'ai peut etre un peu trop la nostalgie qui joue le truc.

Sinon Giants Citizen Kabuto à Plusieurs peut faire des lan très drole ! Construction de bases toussa. Et c'est toujours pas moche !

JazzMano
23/08/2012, 23h42
Worms, c'est ZE référence à jouer sur le même pc.

znokiss
23/08/2012, 23h52
En jeux à plusieurs sur le même PC :

- Les Serious Sam, qui peuvent se jouer à 4 sur le même écran. Par contre, à moins d'avoir 4 souris et 4 claviers, faudra jouer à la manette mais c'est faisable, testé avec mon frangin.
- Micromachine V3 et V4 : du fun en barre, pas d'écran splitté, tout le monde joue sur le même écran, c'est ça qui en fait tout le sel.
- Heroes 3, 5 et 6 si vous aimez le genre, c'est vraiment sympa même si les parties peuvent durer en longueur...
- Trackmania Nation : le mode HotSeat est sympa. Chaque joueur commence avec genre une barre de 10mn, et chacun son tour va tenter de faire le meilleur temps sur un circuit. Faut aller le plus vite possible, car à chaque run on consomme des secondes de sa barre de temps. Genre tu te plante, tu repart du début, ben 45s en moins dans ta barre... en plus c'est pas cher puisque gratos.

Enfin, Rayman Origins. Du bon jeu de plateforme très joli et ultra fendard. Testé à 4 manettes, c'est vraiment un plaisir. Bien sur, un vidéoprojecteur, ça aide quand on est 4, mais ça reste bien jouable. Le MUST de la sélection, je dirais.

Dodai
24/08/2012, 02h15
Voyons quelque jeux en multi local :
- Terraria, marrant et ça fais passer le temps et pas de lag en réseau local.
- Homeworld aussi bien le 1, Cataclysm et le 2 (j'avoue que j'adore ce dernier avec le mod "Complex" avec plus de vaisseau, plus de tech, ...)
- Left 4 Dead 1 & 2
- Warhammer 40k DOW 2 (la campagne est jouable à 2 et j'avoue que ca apporte une dimension stratégique très intéressante).
- St. Row The Third est génial (pour la même raison que Warhammer ci dessus)

Sinon en hot Seat,
incontournable Worms (évite les version 3d, je trouve que l'esprit "Worms" est trop peu présent et tu va perdre ton temps à essayer de naviguer plutôt que jauger ton tir).
Tu peus essayer de te tourner vers des jeux de bastons aussi (comme Street Figther).

Quartz
24/08/2012, 02h19
Y'a aussi les shoot 'em up du style Jamestown très sympa sur le même PC.

Sinon avec des manettes, le très bon Lara Croft & The Guardian of Light, y'a aussi Magicka mais à la manette le jeu devient très mou.

Un must: Quadsmash, c'est vraiment du fun à l'état pur à deux :lol:, jamais testé à trois ou quatre.

Tu dois aussi pouvoir trouver des jeux de caisse qui se joue en splitscreen.

Little Nooby
24/08/2012, 10h02
Merci pour tous ces noms, j'ai une bonne liste maintenant.