PDA

Voir la version complète : config à - de 1000 €



sitarane
22/08/2012, 14h50
Bonjour,

Je cherche à monter moi même une config à - de 1000 €

Mon utilisation sera la suivante

Internet
jouer FPS avec la meilleure résolution possible

Par contre je ne veux pas devoir changer mon matos dans quelques mois car obsolète.
j'aurai besoin

Carte mère
carte graphique
processeur
mémoire
système d'exploitation
boitier
alimentation

j'ai déjà un clavier et une souris :-)

Si vous pouviez m'aider ce serait cool
car je suis perdu avec toutes les config que l'on trouve sur les sites dédiés.(grosbill, cdiscount, ldlc etc etc...)

Merci

yoyo9810
22/08/2012, 15h15
Salut,

Un premier jet: http://www.ldlc.com/b-caaa68d822cda089.html

C'est chez Ldlc: leur alim sont à base seasonic donc assez fiables, si tu prends un de leur codes promo (style 4 à 5% de remise) tu peux passer sur un i5 3570K ou monter en gamme sur la carte graph. J'ai pas mis de la fioriture mais tu peux aussi en changer si tu veux. La solution SSD + HDD est aussi révisable si tu préfères prendre juste le HDD c'est possible.

sitarane
22/08/2012, 15h32
salut,

justement je me questionnais au sujet du ssd ! je prends un 2to ou un ssd + 1 disque pour mes fichiers ?
meme si je pense que ce serait pas mal de m'en équiper d'un.
La config à l'air bien ! merci
apres monter en gamme sur la carte graphique est ce bien utile pour l'utilisateur que je suis ? la 7850 me convient assez !!!

Qiou87
22/08/2012, 15h38
Il manque l'OS dans ce panier...

Panier à 925€ corrigé (http://www.ldlc.com/b-3a3dd8356fddcf4f.html) + Windows 7 à 95€ (http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-SP1-OEM-64-bit/dp/B004Q8EDC8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345642566&sr=8-1)

L'idée de base est la même, mais on économise un peu. On part sur un nouveau CPU Ivy Bridge, plutôt que le 2500K qui est d'ancienne génération. Si le tout est un peu trop cher, on peut prendre la Sapphire en version non-OC.

Comme le CPU de nouvelle génération consomme très peu, et que la HD7850 est un exemple pour l'environnement, on reste sur une alim 500W qui est plus que suffisante. Même un 400W suffirait, là on est à l'aise quoi. ;)

Kwiss
22/08/2012, 15h39
Salut, moi je te propose ça: http://www.ldlc.com/b-4cd4e41e4038e083.html grandement inspiré des config de Lari (http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-1250%C2%80-1500%C2%80-2000%C2%80%29-%C2%80)
Sinon la HD 7870 est quand même bien plus puissante que la 7850, et vu la différence de prix maintenant... :/
J'allais oublier le système d'exploitation Win7 (http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-SP1-OEM-64-bit/dp/B004Q8EDC8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1345642565&sr=8-2), même si je trouve dommage d'investir dans le 7 alors que le 8 arrive bientôt...

edit: grillé par Qiou87. :o

yoyo9810
22/08/2012, 15h47
Il manque l'OS dans ce panier...

A oui c'est vrai ...


L'idée de base est la même, mais on économise un peu. On part sur un nouveau CPU Ivy Bridge, plutôt que le 2500K qui est d'ancienne génération. )

Je trouve que les ivy n'apportent pas grand chose. En étant ouvert d'esprit (je dis bien ouvert très large), un 3570K équivaut à un 2500K et un 3770K à un 2700K environ super large. La différence de prix ne se justifie pas. Il vaut mieux qu'il prenne du Sandy Bridge pour garder quelques rondelles à investir ailleurs, ... pour l'OS par exemple ;)

Qiou87
22/08/2012, 15h48
J'allais oublier le système d'exploitation Win7 (http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-SP1-OEM-64-bit/dp/B004Q8EDC8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1345642565&sr=8-2), même si je trouve dommage d'investir dans le 7 alors que le 8 arrive bientôt...

Sans vouloir faire dans le troll, Windows 8 est un OS pensé avant tout pour le tactile. Si l'OP n'a pas d'écran tactile, il risque fort de rejoindre les rangs des nombreux déçus de Windows 8 et de son interface Metro. D'après ce qu'on peut lire, peu sont ceux qui ont réussi à s'y faire avec un combo clavier+souris.

Windows 7 étant aujourd'hui bien stable et rodé, c'est pas un achat si fou que ça. Le support est encore garanti pendant des années, et l'OS risque d'être encore largement majoritaire même après la sortie de 8.

@yoyo: conso inférieure et perfs environ 10% meilleures, tout ça pour 20€, c'est pas si idiot. La seule déception des Ivy concerne les gros overclockeurs, mais si c'était le cas de l'OP je pense qu'il l'aurait dit.

yoyo9810
22/08/2012, 15h51
Sans vouloir faire dans le troll, Windows 8 est un OS pensé avant tout pour le tactile.

+1

J'ai oublié: actuellement sur certains site: le 2700K et le 2600K sont au même niveau de prix. Autant se faire plaise.

sitarane
22/08/2012, 15h54
@yoyo: conso inférieure et perfs environ 10% meilleures, tout ça pour 20€, c'est pas si idiot. La seule déception des Ivy concerne les gros overclockeurs, mais si c'était le cas de l'OP je pense qu'il l'aurait dit.

non pas d'oc de prévue pour cette config

Qiou87
22/08/2012, 15h54
non pas d'oc de prévue :-)

Parfait alors! Tu viens d'économiser 35€.

Panier pour pas OC à 890€ (http://www.ldlc.com/b-d67c4279691ab152.html) + Windows 7 à 95€ (http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-SP1-OEM-64-bit/dp/B004Q8EDC8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345642566&sr=8-1)

La seule différence avec le panier précédent, c'est qu'il sera moins facile d'OC. Et maintenant on est sous les 1000€. :)

Kwiss
22/08/2012, 16h02
Sans vouloir faire dans le troll, Windows 8 est un OS pensé avant tout pour le tactile. Si l'OP n'a pas d'écran tactile, il risque fort de rejoindre les rangs des nombreux déçus de Windows 8 et de son interface Metro. D'après ce qu'on peut lire, peu sont ceux qui ont réussi à s'y faire avec un combo clavier+souris.

Je l'utilise au boulot pour pouvoir aider rapidement ceux qui passeront dessus. L'interface est daubé c'est vrai mais franchement... on s'en branle nan? Une fois que tu es dans un jeu tu la vois plus l'interface puis un tweak et tu retrouveras l'équivalent du menu démarrer. Puis tu as quand même des fonctions qui rocks: émulation des iso en natif, boot hyper rapide, gestionnaire de tache améliorer et (surtout pour ma société) il peut lire nativement les VM hyperV. Les gens font tout un foin pour l'interface (c'est justifié elle est pas pratique au possible) alors que tu passes 1/2 secondes dessus, le temps de passer sur le bureau Windows 7...

sitarane
22/08/2012, 16h06
Ça ressemble de plus en plus à ce que je cherche ... Pas trop cher mais bon matos !
Franchement vous êtes géniaux
Big merci

Qiou87
22/08/2012, 23h37
Je l'utilise au boulot pour pouvoir aider rapidement ceux qui passeront dessus. L'interface est daubé c'est vrai mais franchement... on s'en branle nan? Une fois que tu es dans un jeu tu la vois plus l'interface puis un tweak et tu retrouveras l'équivalent du menu démarrer. Puis tu as quand même des fonctions qui rocks: émulation des iso en natif, boot hyper rapide, gestionnaire de tache améliorer et (surtout pour ma société) il peut lire nativement les VM hyperV. Les gens font tout un foin pour l'interface (c'est justifié elle est pas pratique au possible) alors que tu passes 1/2 secondes dessus, le temps de passer sur le bureau Windows 7...

C'est un OS de transition vers le tactile, et mon avis est qu'il a le cul entre deux chaises. Sérieusement quoi, deux interfaces très différentes? Et des trucs qui ne se lancent que sur l'une, ou que sur l'autre?

J'en ai parlé avec le responsable technique de notre presta informatique (une PME qui s'occupe de gérer les infras de tout un tas de PME). Il a rigolé et m'a dit "Franchement pour nous, Windows 8 n'est pas une priorité. On continuera à installer tout le monde sous W7". Que tu aies une expérience positive, soit, mais la quantité de gens qui le trouvent inaccessible après l'avoir essayé doit te montrer que tu n'es pas dans la majorité.

Kwiss
23/08/2012, 09h49
C'est un OS de transition vers le tactile, et mon avis est qu'il a le cul entre deux chaises. Sérieusement quoi, deux interfaces très différentes? Et des trucs qui ne se lancent que sur l'une, ou que sur l'autre?
Clairement c'est une interface tactile, par contre les appli métro ça se résume à des widgets et ça restera certainement comme ça. Donc on en revient au point de départ: osef de metro coz personne va s'en servir.


J'en ai parlé avec le responsable technique de notre presta informatique (une PME qui s'occupe de gérer les infras de tout un tas de PME). Il a rigolé et m'a dit "Franchement pour nous, Windows 8 n'est pas une priorité. On continuera à installer tout le monde sous W7". Que tu aies une expérience positive, soit, mais la quantité de gens qui le trouvent inaccessible après l'avoir essayé doit te montrer que tu n'es pas dans la majorité.
Normal... pour certains utilisateurs s'il n'y a pas l’icône Word sur le bureau et google en page d'accueil sur IE c'est une catastrophe, donc j'imagine même pas les besoins en formations. Nous on est un éditeur de logiciel, donc à ce niveau ça devrait aller, nos devs ne devraient pas avoir de problème.
Quant à mon expérience, elle est ni positive ni négative... ça change strictement rien vu que l'interface metro tu n'es jamais dessus...
Donc si tu peux éco 50€ en prenant windows 8 au lieu de windows 7 pour une expérience qui sera finalement la même... je vois pas de raison de prendre windows 7.

D'ailleurs j'ai lu des commentaires comme les tiens avant d'essayer, qui m'ont fait grave flipper... alors qu'après avoir passé une demi heure dessus, rager car j'avais pas compris le coup du coin inférieur droit, bah plus de problème je suis plus ou moins devant windows 7.

PurpleSkunk
23/08/2012, 10h12
Donc si tu peux éco 50€ en prenant windows 8 au lieu de windows 7 pour une expérience qui sera finalement la même... je vois pas de raison de prendre windows 7.

Sincèrement, moi j'en vois au moins une : le fait qu'il y a bientôt trois ans de support derrière (22 octobre 2009) alors que là on parle d'un OS même pas sorti.

Kwiss
23/08/2012, 12h20
Encore une fois, on parle d'un particulier qui va joué avec son PC, c'est pas un système critique d'une centrale nucléaire... De plus le noyau est le même alors niveau support/compatibilité ça change rien.