PDA

Voir la version complète : TV et PC. Et enceintes aussi tiens.



Rikore
22/08/2012, 02h51
Salut, je sais que y'a déjà plusieurs topics sur les écrans, TV etc mais vu que ma recherche portent sur les trois je me suis dis que j'allais faire un topic.
Bref.

Donc je vous explique : Je déménage bientôt, et dans ma nouvelle chambre, moi qui aime beaucoup regarder des séries/films, j'aurais bien aimé faire une installation confortable. (TV, canapé...)

Ce que je cherche à faire au fait c'est d'installer mon PC pas loin de la TV, histoire de regarder de regarder des vidéos HD ou pas de mon PC, voir jouer, sur ma TV. (Donc aussi ne pas avoir une qualité dégueulasse sur la TV, ce que j'ai quand je connecte mon PC avec résolution 1440x900 à ma TV actuelle).

Je cherche une TV HD euh, assez grande (j'arrive pas du tout à m'identifier sur les pouces désolé), désolé pour le manque d'informations. :tired: Avec ports HDMI, si possible VGA, une bonne qualité d'image et un prix dans les 600/800 euros.


Donc ouais en résumé, une TV HD basique mais qu'on peut connecter à un PC en ayant une très bonne qualité. Meilleur qualité/prix.

Et je recherche aussi des enceintes, alors là non plus je m'y connais pas du tout, donc je me fie à vous, quelque chose qui correspond à ce que je veux faire.

Autre chose : Si je veux par exemple avoir des enceintes différente pour ma TV, et pour mon PC, et que je veux switcher rapidement le son sur les enceintes de ma TV quand je regarde un truc sur mon PC, comment je fais ça ?

En gros avoir l'équivalent d'une installation "home cinéma" (enfin pas home cinéma, mais une bonne qualité) mais en reliant le son et l'image du PC à la TV. (Et aux enceintes)

Encore une autre question : Si je lis par exemple un DVD bluray sur mon PC, et que je transfère l'image via un câble HD sur la TV, ça sera toujours aussi nette ? Pareil pour le son, dans ces conditions y'aura une bonne qualité ?

Voilà, désolé pour le gros manque d'informations et les phrases où je me répète beaucoup, j'espère que vous avez compris. Je me fie à vos conseils.

Merci beaucoup. Y'a tellement de télévision et d'enceintes dans le commerce que je sais pas où m'orienter.

le_cheval
22/08/2012, 09h09
Salut, je sais que y'a déjà plusieurs topics sur les écrans, TV etc mais vu que ma recherche portent sur les trois je me suis dis que j'allais faire un topic.
Bref.

Donc je vous explique : Je déménage bientôt, et dans ma nouvelle chambre, moi qui aime beaucoup regarder des séries/films, j'aurais bien aimé faire une installation confortable. (TV, canapé...)

Ce que je cherche à faire au fait c'est d'installer mon PC pas loin de la TV, histoire de regarder de regarder des vidéos HD ou pas de mon PC, voir jouer, sur ma TV. (Donc aussi ne pas avoir une qualité dégueulasse sur la TV, ce que j'ai quand je connecte mon PC avec résolution 1440x900 à ma TV actuelle).

Je cherche une TV HD euh, assez grande (j'arrive pas du tout à m'identifier sur les pouces désolé) 1 pouce = 2,54 cm , désolé pour le manque d'informations. :tired: Avec ports HDMI, si possible VGA, une bonne qualité d'image et un prix dans les 600/800 euros.


Donc ouais en résumé, une TV HD basique mais qu'on peut connecter à un PC en ayant une très bonne qualité. Meilleur qualité/prix.

Et je recherche aussi des enceintes, alors là non plus je m'y connais pas du tout, donc je me fie à vous, quelque chose qui correspond à ce que je veux faire.

Autre chose : Si je veux par exemple avoir des enceintes différente pour ma TV, et pour mon PC, et que je veux switcher rapidement le son sur les enceintes de ma TV quand je regarde un truc sur mon PC, comment je fais ça ?le son transite part le port hdmi , donc aprés les réglage seront faisable en soft

En gros avoir l'équivalent d'une installation "home cinéma" (enfin pas home cinéma, mais une bonne qualité) mais en reliant le son et l'image du PC à la TV. (Et aux enceintes)

Encore une autre question : Si je lis par exemple un DVD bluray sur mon PC, et que je transfère l'image via un câble HD sur la TV, ça sera toujours aussi nette ? Pareil pour le son, dans ces conditions y'aura une bonne qualité ?Le port HDMI est numerique , la qualité n'est pas dégradé

Voilà, désolé pour le gros manque d'informations et les phrases où je me répète beaucoup, j'espère que vous avez compris. Je me fie à vos conseils.

Merci beaucoup. Y'a tellement de télévision et d'enceintes dans le commerce que je sais pas où m'orienter.

Je sais pas trop ce que tu veut comme diagonale mais faut voir selon la taille de la chambre , un 32 pouce peut-être , le mieux c'est d'aller dans un magasin pour voir quelle taille ça fait .
pour les enceintes le topics des enceintes saura mieux que moi te conseiller .
Après selon ton critère de diagonale posé tu peut voir les test sur lesnumerique (ou il manque pas mal de modèles ) et les caractéristique donné par le constructeur sur lcdcompare (ou il ne manque pas de modèles et ou il y a un guide pour choisir sa TV mais ou le comparatif n'est pas qualiquatif )

Rikore
22/08/2012, 11h27
Salut, merci de ta réponse.

Et bien pour la taille de la chambre je sais pas vraiment pour l'instant, car je vais sans doute foutre le tout sur une mezzanine.
Mais la taille que j'aimerais beaucoup si je peux caser ça serait peut être 40 pouces (si c'est bien comme sur la tv de droite ? http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/326/232_2.jpg ), j'en ai vu des pas mal vers 700/600, cette TV est bien noté par lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/philips-40pfl5507h-p12906/test.html , mais vu la photo la taille m'a l'air petite, c'est bien à peu près comme sur la photo que j'ai mise précédemment ? Oo

Chartreuse
22/08/2012, 11h46
Si tu vas vivre dans uen chambre, j'imagine que tu n'auras pas un recul énorme donc, compte tenu de ton budget, une 40 pouces (102 cm) me parait amplement suffisant. Au niveau des specs, rien ne vaut ton ressenti perso lorsque tu vois les images en magasin. Je te conseille tout de même de veiller au nombre de ports HDMI si tu comptes brancher PC, box, console & co., de manière à ne pas avoir à brancher/débrancher le matos sans arrêt. Prends un bon temps de réponse également, mais attention aux chiffres bullshit donnés par les constructeurs, qui reflètent pas vraiment la réalité.

Pour le son, perso j'utilise les Z906 de Logitech et c'est vraiment confort pour les films, la zik et les jeux, ce pack rivalise avec les home cinema d'entrée de gamme pour un prix bien moindre. Tu le branches à ta carte son et tu profites :). Et tu peux toujours relier ta box à l'ampli par un câble RCA ou toslink. Il y a une petite télécommande fournie qui te permet de switcher rapidement entre tes sources. Tout ça pour environ 300 euros.

le_cheval
22/08/2012, 13h37
Je rejoins chartreuse sauf pour "rien ne vaut ton ressenti perso lorsque tu vois les images en magasin." en magasin les réglages des TV sont fait avec les pieds , mais vas voire quand même pour te faire une idée de la place que ça prend un 42" (j'ai un plasma de 42" et mon metre cinquante de recul est un peu court ...)

Tu as la chance d'avoir choisi une télé testé dans lesnumeriques, donc avec un avis qualicatif , si ça semble t'aller vas-y , à la limite il ne te reste plus qu'as choisir ton VPC .

Rikore
22/08/2012, 14h27
Ok je vais voir, merci pour vos commentaires !
Deux questions par contre, VPC c'est quoi ?
Et autre chose :



Pour le son, perso j'utilise les Z906 de Logitech et c'est vraiment confort pour les films, la zik et les jeux, ce pack rivalise avec les home cinema d'entrée de gamme pour un prix bien moindre. Tu le branches à ta carte son et tu profites . Et tu peux toujours relier ta box à l'ampli par un câble RCA ou toslink.

Box ? RCA ? Toslink ? :XD: Désolé niveau branchement je connais pas grand chose non plus. (je connais rien au fait)

Pour la TV ce n'est pas définitif, je vais voir en magasin je pense, surtout pour prendre conscience de la taille.

Et pour les enceintes : Wow ça fais cher quand même pour mon budget serré, y'a vraiment un bon son, bonne question de la basse etc ?

XWolverine
22/08/2012, 14h33
VPC c'est quoi ?
Vente par correspondance ;)

Erokh
22/08/2012, 15h04
Et je recherche aussi des enceintes, alors là non plus je m'y connais pas du tout, donc je me fie à vous, quelque chose qui correspond à ce que je veux faire.

Autre chose : Si je veux par exemple avoir des enceintes différente pour ma TV, et pour mon PC, et que je veux switcher rapidement le son sur les enceintes de ma TV quand je regarde un truc sur mon PC, comment je fais ça ?

En gros avoir l'équivalent d'une installation "home cinéma" (enfin pas home cinéma, mais une bonne qualité) mais en reliant le son et l'image du PC à la TV. (Et aux enceintes)

Encore une autre question : Si je lis par exemple un DVD bluray sur mon PC, et que je transfère l'image via un câble HD sur la TV, ça sera toujours aussi nette ? Pareil pour le son, dans ces conditions y'aura une bonne qualité ?

Voilà, désolé pour le gros manque d'informations et les phrases où je me répète beaucoup, j'espère que vous avez compris. Je me fie à vos conseils.

Merci beaucoup. Y'a tellement de télévision et d'enceintes dans le commerce que je sais pas où m'orienter.

Pour commencer, on dit (et écrit) "EN fait", et non pas "AU fait".

Ensuite, pour tes questionnements: ton PC, c'est un fixe? C'est un PC de joueurs? tu peux nous donner en gros la config (cpu et CG, surtout)?
Pour la TV, d'autres ont déjà répondu. Je préciserais juste que si tu peux passer en HDMI ou en DVI depuis ton PC vers la TV, le VGA en devient obsolète (et plus chiant à utiliser, en plus).

Pour les enceintes, il faut que tu détermines déjà ce que tu veux/peux utiliser: enceintes 2.0, 2.1, 5.1? Quel serait ton budget pour ces enceintes? Pour le choix tu as aussi lesnum et d'autres tests sur le net, pour te faire un premier avis. A priori vu que tu comptes avoir une utilisation films/jeux, un kit à 100 ou 150€ devrait suffire.

Ton histoire d'avoir les enceintes sur le PC et d'autres sur la TV, bein... prends deux kits, et tu gère avec les volumes par la suite... en fait c'est tout simplement pas très clair ce que tu demandes. J'imagine qu'en fait tu veux pouvoir faire sortir le son de ta tv sur le kit d'enceinte, mais aussi celui du PC, et que tu puisse par la suite changer le source à volonté sans lever ton cul du canap'. Pour ça plusieurs solutions:
-l'ampli Home Cinema: hors budget
-le kit logitech Z906. C'est le seul kit d'enceinte que je connaisse qui soit capable de gérer plusieurs entrées
-tu achètes un doubleur jack (http://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html), tu branches ton pc sur un et ta tv sur l'autre. Pour changer de sources tu coupes le son de l'un et augmentes celui de l'autre.
-tu branches la sortie son de ton PC sur l'entrée son de ta tv, et la sortie son de ta tv sur l'entrée du kit. Le son du PC sera envoyé au kit quand tu mettra la bonne chaine de la tv(et tu auras l'image avec, bien sûr). Mais ça risque de pas correspondre au besoin

Pour la lecture de bluray, fais gaffe: il faut que ta chaine de lecture (lecteur BR du pc->carte graphique->tv) soit authentifiée HDCP pour pouvoir profiter des résolutions max (enfin en version légale, bien sûr). Sinon oui l'image et le son transitant via l'HDMI en numérique, tu n'auras aucune dégradation du signal. La qualité dépendra donc de ta TV uniquement.

Sinon:
TOSlink c'est un norme de transmission par câble optique. C'est ce qu'il y a de mieux pour conserver la qualité audio, en général.
box, bein c'est une box, quoi: freebox, dartybox,etc
RCA c'est un autre câblage que le toskink: c'est du cuivre classique, avec un branchement pour la gauche et un autre pour la droite: exemple (http://www.ldlc.com/fiche/PB00116987.html). tu as sûrement vu ces branchements sur des chaines/mini-chaines, avec les entrées aux/phono.

Chartreuse
22/08/2012, 15h05
Oui alors pour les réglages en magasin, il faut bien sur demander au vendeur de virer le mode "magasin" présent sur toutes les TV pour se faire une idée de l'image en condition réelle. Sinon gare aux surprises en rentrant!
Pour les enceintes Z906, c'est le haut de gamme de ce qui se fait sur PC. Tu y retrouves un décodeur Dolby, DTS pour le home cinema (pratique pour les Bluray par exemple) et différentes entrées analogiques ou numériques pour brancher tout ton matériel (box, son du pc, etc.)
La qualité d'écoute est vraiment exceptionnelle, surtout au vu du prix. Evidemment si tu n'es pas spécialement exigent sur le son et que ta chambre fait 11 m2, c'est un peu overkill. Je ne connais pas bien les autres modèles en revanche donc c'est difficle de te conseiller, regarde sur les numériques par exemple.

Rikore
22/08/2012, 16h23
Wow, merci pour ces posts très complets.


Pour commencer, on dit (et écrit) "EN fait", et non pas "AU fait".

Oui je suis au courant je fais toujours la faute désolé.

Mon PC est un fixe, prémonté par Materiel.net c'est le Ducky X au fait : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-x-70712.html

Les enceintes comme dis plus haut je m'y connais pas, je présume 5.1, et pour le budget et bienn pour le moment je peux me permettre seulement 100 euros, sinon au pire je pourrais investir plus plus tard.


Ton histoire d'avoir les enceintes sur le PC et d'autres sur la TV, bein... prends deux kits, et tu gère avec les volumes par la suite... en fait c'est tout simplement pas très clair ce que tu demandes.

Ouais je sais désolé, mais en gros c'est ça, je veux que quand je suis sur le PC et bien le son passe par les enceintes du PC, et quand je regarde un truc sur la TV connecté depuis le PC et bien que ça passe par les enceintes. Sinon je pense sois prendre le double jack ou sois prendre le kit Z906 quand j'aurais les moyens.


Pour la lecture de bluray, fais gaffe: il faut que ta chaine de lecture (lecteur BR du pc->carte graphique->tv) soit authentifiée HDCP pour pouvoir profiter des résolutions max (enfin en version légale, bien sûr). Sinon oui l'image et le son transitant via l'HDMI en numérique, tu n'auras aucune dégradation du signal. La qualité dépendra donc de ta TV uniquement.

Et comment je m'assure de ça ?
Au fait surtout je m'inquiète de la dégradation de la qualité car quand je connecte mon PC en hdmi à ma TV actuellle la qualité est plutôt dégueulasse, dans n'importe quel résolutions.


box, bein c'est une box, quoi: freebox, dartybox,etc Ouais mais je vois pas ce que la box vient faire là dedans ?
Sinon pour les autres câble, ça se connecte pas en jack ? Comment je fais dans ce cas là pour connecter au PC ?


La qualité d'écoute est vraiment exceptionnelle, surtout au vu du prix. Evidemment si tu n'es pas spécialement exigent sur le son et que ta chambre fait 11 m2, c'est un peu overkill. Je suis assez exigeant sur le son, mais effectivement ma chambre sera pas immense donc je me demande si ça sera pas abusé ?

Voilà, en tout cas merci d'aider un noob comme moi et désolé pour les multiples questions.

EDIT : Ah mais au fait je suis con, je sais pas où j'avais la tête...Si je le connecte en HDMI, le son passe aussi vers la TV qui passe vers les enceintes...

Du coup, autre questions : Je peux laisser le câble HDMI toujours branché à la TV ? J'ai entendu dû dire que cela abîmait la carte son et graphique du PC, est-ce vrai ?
Et par exemple, si effectivement je laisse le câble branché, y'a des options windows ou des softwares qui permettent à l'aide de quelques clics d'activer et de désactiver ?

le_cheval
22/08/2012, 16h41
Si ta chambre est pas immense , prend du 2.1 ce sera déja pas mal , si tu passe par le port HDMI(et je te le conseille vivement )
J'ai pas compris si tu parlais des enceinte du kit ou celle de la TV:
Tu aura automatiquement le son sur ta tv si tu met du hdmi ,
et si tu veut que le son sorte par les enceintes du pc quand tu regarde un film sur ta TV soit tu utilise du DVI ou alors tu tripote le réglage de son dans les parametre windoxs (rien de compliqué)
et tu branche tes enceintes sur ton pc (en jack)

Rikore
22/08/2012, 16h45
Je parlais des enceintes.

Mais si je branche mon câble HDMI sur ma TV, sur lequel sont branchés les enceintes, le son sortira pas par les enceintes ?

le_cheval
22/08/2012, 16h47
Si , moi je partait de l'idée que tu branchait les enceintes sur ton pc pour pouvoir en profiter pour les jeux la musique du pc toussa ...

gzav
22/08/2012, 17h00
J'ai l'impression que tu te compliques un peu la vie dans tes explications et qu'en fait tout est très simple. Je crois avoir le même système que ce qui t'intéresse.

Pour essayer de faire simple, j'ai un pc+écran, sur lequel sont branchés simplement des enceintes 5.1 et une télé HD à côté.

Dans la télé sont branchés 2 cables:

le premier est un HDMI qui va vers mon box et qui me permets d'utiliser la télé comme une simple télé et regarder TF1, FR2, etc. Dans ce cas là, le son de Secret Story ou du journal de FR2 vient tout simplement des hauts parleurs de la télé. Dans ce scénario 'TV only', mon ordi n'est pas impliqué
Deuxième cable: un cable branché en HDMI sur ma télé et en DVI sur la sortie DVI de mon boitier pc. Ca, c'est pour regarder des films ou séries qui se trouve sur mon ordi. La télé est considérée par l'ordi comme un deuxième moniteur et j'ai donc réglé les options d'affichage pour avoir un "bureau étendu": mon écran pc est le principal mais je peux glisser-déposer ce que je veux sur le 2e écran (la télé). Donc, quand je veux regarder un film, je l'ouvre, je déplace la fenêtre sur l'écran de la télé et je m'assieds dans le canapé. Pour passer de la télévision-box au 2e écran d'ordi, il suffit de switcher l'input avec la télécommande (c'est beau le franglais). Dans ce 2e scénario: 'TV d'ordi', le son sort de mon pc, donc de mes enceintes 5.1 susnommées, comme tout son normal de mon ordi.

Mais donc voilà, c'est extrêmement simple comme système, il ne faut pas ajouter milles cables ou boitiers ni acheter des enceintes avec double entrée, simplement faire passer l'image d'un écran à l'autre, comme si tu avais 2 écrans d'ordi.

J'espère que c'est clair et que ça t'aides?

Rikore
22/08/2012, 17h06
Ouais ça m'aide beaucoup merci !
Mais au fait je réalise aussi qu'il y a plusieurs solutions. Mais tes enceintes sont près de la TV non ? Parce que sinon vu qu'elles sont branchés sur le PC elles sont prêt de lui et pas de la TV ?

gzav
22/08/2012, 17h09
Le système est dans mon salon et comme ce sont des enceintes 5.1, deux sont à côté de l'ordi, une en dessous de la télé et les deux dernières de chaque côté de la pièce. Effectivement, je perds un peu en sonorisation spatiale mais on peut régler de chaque type d'enceinte (proches, centre, lointaines) séparément et donc ça ne me pose aucun problème quand je suis devant mon ordi ou dans mon canapé.

Voici une image (voire une oeuvre d'art): http://tof.canardpc.com/view/fce6943d-9850-4e43-b961-d589c91a122a.jpg
En rouge, l'enceinte centrale, en vert les deux enceintes de droite et en jaune, celles de gauche. Donc, oui, tu perds un (petit) peu de qualité sonore parce en surround sound, le son sera pas toujours parfaitement au bon endroit. Mais sincèrement, ça ne m'a jamais posé problème, ni pour jouer sur mon pc, ni pour regarder des films dans mon canapé (les deux masses rectangulaires du bas de l'image)

Rikore
22/08/2012, 17h12
Et bien je vais voir tout ça merci, je pense opter juste pour la sortie son HDMI car pour le PC j'ai deux enceintes basiques qui me conviennent, le reste je me poserais la TV pour regarder un film ou autre.
Pour les enceintes j'ai trouvé ça qui sont pas chers et pourtant en 5.1 : http://www.amazon.com/dp/B003VAK1FA
Ça m'irait ?

gzav
22/08/2012, 17h17
J'ai ça: http://www.amazon.fr/Logitech-X-530-Haut-parleurs-5-1-Noir/dp/B000FKP2VW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345648640&sr=8-1. C'est nickel.

Rikore
22/08/2012, 19h57
J'ai regardé des tests des deux et visiblements ils sont pas top.
Pour le Z906, j'ai vu que c'était à la base pour PC, mais moi au fait je veux brancher sur la TV, et ensuite transmettre le son du pc en hdmi jusqu'à la TV > Enceintes.
Enfin si possible compatibles les deux.
Donc les liens que j'ai mis précédement + Z906 sont compatibles TV (donc branché sur la TV) et PC ?

Erokh
23/08/2012, 12h03
Bon, ton utilisation désirée est toujours pas clair. Alors voilà ce qu'on va faire: voici la liste des cas possibles:
-tu joues aux jeux PC directement sur l'écran de ton PC
-tu joues aux jeux PC sur la tv
-tu regardes un film sur ton pc
-tu regardes un film lu sur ton pc et affiché sur ta tv
-tu regarde la tv sans intervention du PC

Pour chaque cas, dis-nous s'il s'applique à toi
Pour chaque cas, dis-nous si tu veux que le son sorte des enceintes intégrées à ta tv ou du kit d'enceintes que tu auras acheté
ça donnera donc comme exemple

-tu joues aux jeux PC directement sur l'écran de ton PC: oui, le son sort du kit d'enceintes

Avec ça on devrait avoir une base claire et précise pour te donner une solution technique elle aussi claire et précise. Parce que sinon on va jamais s'en sortir.

Pour le choix du kit d'enceinte: selon la configuration de ta pièce, sa taille, le budget etc, tu pourras ou pas mettre un 5.1. A noter qu'un 5.1 a également peu de chances de pouvoir se brancher complètement sur la TV: tu auras un système 2.1... (ça dépend de deux choses: les sorties son de ta tv, et les entrées du kit). étant donné que tu comptes à priori tout faire depuis ton canapé, un 5.1 reste envisageable. Mais ça risque de compliquer la solution technique...

Rikore
23/08/2012, 14h04
Arf désolé.

-tu joues aux jeux PC directement sur l'écran de ton PC : Oui, le son sort des enceintes du PC.

-tu joues aux jeux PC sur la tv. Si possible mais pas obligatoirement. Donc non pas prévu. Si oui le son sort des enceintes de la TV.

-tu regardes un film sur ton pc. Non. Peut être dans certains cas. Si oui le son sort des enceintes du PC. Mais si je peux utiliser un kit d'enceintes pour les placer à côté du PC et faire en sorte que le son sorte de celle ça ça serait bien.

-tu regardes un film lu sur ton pc et affiché sur ta tv : Oui, c'est le principal intêret de l'installation. Le son sort des enceintes branché à la TV. (Donc peut être kit d'enceintes)

-tu regarde la tv sans intervention du PC : Oui aussi. Le son sort des enceintes branchés à la TV.

Voilà, j'ai essayé de fournir le maximum de détail, mais j'en ai justement peut être fourni trop. J'espère que cela reste clair.

MAIS le but principal de mon installation est que je regarde un film sur mon PC et que je le vois sur la TV, avec le son qui sort des enceintes branchés à la TV.
(Sois dis en passant je me servirais aussi de la TV pour jouers aux jeux vidéos PS3 etc, DVD, et décodeur canal plus)

le_cheval
23/08/2012, 14h15
Donc en gros tu pose ton kit son sur ta tv (qui selon lcdcompare (http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI40PFL5507H-PHILIPS-40PFL5507H.htm) possède une sortie optique numerique et une sortie jack pour le son .
Et tu relie ton pc à ta tv par HDMI.

Et voila

Rikore
23/08/2012, 14h19
Ouais c'est ce que je pense faire merci, mais juste : Si je laisse brancher la TV et le PC en hdmi tout le temps, y'aura pas de problème ?
Et y'a t'il un moyen de switcher vers le son de la TV plus rapidement que d'aller dans les paramètres audio ?

le_cheval
23/08/2012, 16h26
Je pense que ça vas se faire automatiquement .

DarzgL
23/08/2012, 16h39
Non y'aura pas de problème. Et à moins d'avoir un script il faudra aller dans les options. Mais le plus simple reste quand même de brancher tes enceintes directement sur le PC et pas sur la TV (à moins que tu veuilles avoir du 5.1 pour les programmes télé).

Chartreuse
23/08/2012, 16h47
De toute façon ton utilisation vidéo est on ne peut plus classique, donc si tu veux rester dans ton budget, prends un pack 5,1 d'entrée de gamme genre celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00039148.html
Tu t'en serviras pour jouer/ voir des films puisqu'il sera relié à ta carte son en Jack (3 câbles)

En fait le câble HDMi qui relie ta carte graph à ta TV transporte l'image ET le son. Donc pour simplifier, tu auras le choix entre 2 sorties son dans tes réglages windows : soit ta carte son classique, soit la sortie HDMI de ta carte graphique...Evidemment dans ton cas tu choisiras toujours ta carte son pour profiter de tes enceintes. Si tu choisis HDMI, alors le son sortira des enceintes de ta TV.

Enfin quand tu regardes la TV, tu te sers tout simplement des enceintes intégrées.

Pour ton budget c'est la meilleure solution à mon humble avis.

Rikore
23/08/2012, 17h01
Ben sachant que je veux aussi jouer sur PS3, Xbox etc avec les enceintes, et regarder effectivement Canal Plus avec le 5.1 (surtout que la qualité audio de la TV que je vais prendre est médiocre il parait), j'aimerais plutôt directement brancher à la TV.
Ce que je veux être sûr, c'est que : Si je connecte donc tout enceintes sur la TV (avec jack etc), et que je branche mon PC en hdmi, le son du pc passera dans les enceintes branché à la TV, ou les enceintes intégré de la TV ?

Chartreuse
23/08/2012, 18h01
Je n'ai jamais testé, mais il devrait sortir par les câbles plutôt que directement sur les enceintes intégrées, surtout si le son source est déjà en 5.1.
J'ai rapidement regardé, en en effet je ne trouve pas de packs enceintes proposant plusieurs entrées 5.1 dans ton budget. C'est donc probablement la meilleure solution.

Rikore
25/08/2012, 00h51
Ok merci donc le câble HDMI reste la meilleur solution.
Le lien que tu m'a donné, il est compatible sur la télévision ou pas ?

Rikore
12/09/2012, 07h42
Double post mais bon le dernier message remonte à assez longtemps donc hein hé ho hi.

Je voulais savoir, en connectant mon PC à ma TV et en regardant une série/film en fullscreen avec une hauteur de rame de 640, la qualité sera pas trop dégueulasse ?

le_cheval
12/09/2012, 09h01
Je pense pas , les chaines ne sont pas toujours en 1080 FOUL HACHEDé donc si quand tu regarde le juste prix ça te choque pas , là ça devrait pas te choquer non plus.

Rikore
20/09/2012, 19h54
Ok merci pour l'information !
EDIT : Encooore moi, avec encore des questions stupiiides.
Excusez moi mais je vais investir assez gros dedans et j'ai peur de me planter.
Je vais acheter une TV 45", et je voudrais savoir quelle bonne distance de recul serait ?
Précisons que je vais tout regarder avec des sous titres, et que je suis un peu myope. J'ai des lunettes occasionelles mais si je pourrais ne pas les porter ça serait cool.

le_cheval
20/09/2012, 19h56
Minimum 2 mètres en dessous c'est trop , vraiment !

Rikore
20/09/2012, 20h22
Ok merci beaucoup. ^^
Mais par contre rien à faire je me fais vraiment du soucis pour la qualité "SD" de la plupart des vidéos que je compte regarder.
Est-ce que ça va bien rendre en 5.1 ? (sachant que c'est pas adapté pour). Devrais-je plutôt remplacer tout mes dvd par des blurays ?

Parce que j'ai jamais vu encore ça sur ne TV HD. ô_o

polioman
21/09/2012, 13h57
De la SD sur un grand écran HD ça aura un rendu dégueu... pas très propre :) on ne fait pas du neuf avec du vieux.

Pour le son, bah tu auras de la stéro sur un 5.1, c'est tout.

Tu as de DVD en 5.1 d'autres en stéréo, sur du blue-ray je ne pense pas qu'il y ai de stéréo (hormis sur les "vieux" films).

le_cheval
21/09/2012, 15h43
Après y'a SD et SD de toute façon rien ne t'empèche de voire çe que ça doinne avant de penser changer .

DarzgL
21/09/2012, 16h02
Ouais, les DVD en général c'est pas non plus la cata. Bon en même temps à la maison c'est un 32" avec 3m de recul...