PDA

Voir la version complète : Vos conseils avisés pour le choix d'un ASUS G75



ToonSpike
20/08/2012, 17h59
Bonjour à tous
Je cherche a remplacer mon G53 qui va faire le bonheur de mon Fils par un G75

J'ai un enorme dilemme sur le choix du modèle concernant la resolution native de la dalle de l'engin
J'heiste entre deux modeles principalement sur ce point precis 1600x900 ou Full HD (1920x1080)
Les deux modèle ayant une 670M en Carte graphique
G75VW-T1038V
G75VW-T1042V

J'ai un peu peur de prendre la dalle Full HD , qui m'obligerait a jouer a une resolution non native de l'écran en cas de jeux (qui sortiront à l'avenir ) gourmands en GPU ( ce qui entraine généralement un affichage tout flou tout baveux...)

Quel est votre avis ?
Quelqu'un a-t-il le modele en HD+ ? Quel est le rendu ?
Meme question pour le modèle Full HD ? Ca ramouille pas trop si on pousse les options sur des jeux comme BF3?

Enfin la question a 12 Kopeks : Je voulais brancher un ecran sur mon G53 , j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la carte graphique surchauffe (entrainant un arret du pc )quand je l''utilise capot fermé (comme dans une station d'accueil )...Du coup je me retrouve avec un ecran inutile (vu que je n'ai pas la place d'avoir et l'ecran et le pc ouvert a coté) .... L'un de vous utilise-t-il un G75 capot fermé branché sur un ecran ?
Y - a-t-il surchauffe dans ce cadre d'utilisation quand le CPU/GPU sont au taquet?

Merci pour vos lumières et @ Bientot les coincoins!

skyblazer
20/08/2012, 20h54
Le Full HD c'est quasiment certain que ça va ramer avec une carte graphique de portable sur les jeux franchement exigeants.

ToonSpike
21/08/2012, 10h26
La machine est suffisamment puissant e a mon sens pour supporter le Full HD, mais j'aimerais quelques avis....

Qiou87
21/08/2012, 10h36
Regarde un peu ici pour un détail des perfs de la GTX670M: http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-670M.72197.0.html

Comme tu le vois, pour avoir une expérience de jeu fluide, selon les jeux tu devras descendre les détails en moyen si tu restes sur la dalle full HD. Ce sera donc parfaitement jouable mais pas incroyablement beau et fluide dans tous les titres, surtout les nouveautés et/ou futures sorties.

D'un point de vue purement gaming, il vaut toujours mieux préférer une résolution inférieure. Maintenant sur d'autres aspects, une résolution élevée peut être cool (retouche photo, films...). A toi de voir tes priorités. ;)

skyblazer
21/08/2012, 13h45
La machine est suffisamment puissant e a mon sens pour supporter le Full HD, mais j'aimerais quelques avis....

C'est probablement moins puissant que ma (commençant à être vieillissante) GTX 470 de bureau, et je ne fais pas tout tourner à fond, loin de là, en 1920x1080.

gros_bidule
21/08/2012, 15h15
Suis sur un G74Sx en FullHD avec une 560M et un i7 @2GHz : je joue en résolution native (jamais, mais alors jamais je ne jouerai en résolution non native. On est en 2012 quoi, les GPU sérieux tiennent la route).
Il suffit de ne pas mettre l'AA à fond, c'est tout ;). Donc oui, si tu veux pousser les effets kikoolol sur BF3, ça va ramer sévère. Y'a pas de miracle (un GPU mobile, c'est à peu près 50% max des perfs de la version desktop).
La 670 devant être un peu plus balèze, et le proco aussi, ça devrait encore mieux passer.
Et puis bon, le 1080p sur ce genre de portable, c'est juste d'enfer. Tu ne peux plus repasser à du 1600*900 après ça.

La chauffe : bonne nouvelle, les G73 et G74 bénéficient d'un excellent système de ventilation (je n'ai jamais dépassé les 60~65°C, GPU et CPU à fond, et ça reste même assez silencieux). Idem en jouant sur un écran externe (lui aussi en 1080p), que le capot soit fermé ou ouvert (toute l'aération se fait par derrière, y'a aucune ouverture dessus / sur les côtés / dessous).
La série G75 ne devrait pas échapper à la règle. D'ailleurs, le mag CPC en parlait.
Si je ne me trompe pas, la série G5x est plus petite (écrans 15 pouces ?) ? Les G7x étant plus volumineux (17.1 à 17.3 pouces), l'aération y est peut être meilleure. Ce n'est qu'une supposition.


Juste une chose : les modèles que tu vises ont-ils une dalle brillante ou mate ? Une dalle mate est vraiment un plus, alors faut pas hésiter.
Autre chose : les disques durs fournits sont plutôt poussifs. Si tu as les moyens de te prendre un ou deux SSD, saches que les G7x ont deux ports SATA2 (peut être SATA3 pour les G75 ? Ché pas, mais ça ne change presque rien). Un SSD sur cette machine, c'est le saint graal : performance et silence absolu.

ToonSpike
22/08/2012, 10h27
Merci pour vos reponses
@Qiou87 : Effectivement notebookcheck est un peu ma bible depuis tres longtemps , ayant toujours eu un pc portable plutot que de bureau
Je pense effectivement la meme chose que toi sur les resoltions inferieures et ma priorité est le gaming "mobile" ;)
@Skyblazer
Etrange , mon G53 avec sa GTX460M fait tout tourner en HD avec un FPS très correct, mais au bout de 20mn le GPU surchauffe....
@Gros_Bidule
Merci pour ton retour sur le G74
Effectivement pour la santé de mes yeux , jouer en resolution non native c'est le mal
Coté chauffe : sur mon G53 , capot fermé = +20° en 15mn ...(En fait sur le G53, une partie du flux d'air est aspiré par un event au dessus de la grille haut parleur qui est au dessus du clavier...Bon j'ai vu que le systeme de refroidissement des Gx4 et Gx5 a drastiquement changé
Coté ecran : il s'agit bien d'une dalle mate
Et j'ai un SSD crucial M4 256 Go qui attend bien sagement a la maison avec un kit 2*4 Go de Ram :p

Donc au Final j'ai commandé mon G75VW-T1038V : version ecran HD+ (1600x900 dalle mate) qui me donnera un peu de mou en resolution native pour le jeu pour pousser les options
Je me prendrais un ecran externe pour la maison si le besoin s'en fait sentir a l'avenir

@ Bientot