PDA

Voir la version complète : des conseil sur config multi



hardcorgamer
19/08/2012, 13h00
Bonjour a tous. Qu'elle temps

voila pour commencer je m'y connais dans le domaine mais avec l’évolution je suis perdu donc besoin de vous.

1) Budget 1300€ Max sans rien que la tour.
2) Mon utilisation les jeux allors tout type mais plus fifa 12 bientôt le 13 et BFD en ultra, mais aussi ceux qui sortiront dans 1 an ou 2.
3) Faire des machine virtuel vers linux ou autres.
4) La retouche photo ( photosoph cs5, gimp ect...)
5 ) Faire du mixage.
6) j'aimerait a noel me prendre 2 écran et les mettre sur la même CG si possible on vera la CG que je choisie.
7) Je veux aussi comme j'aurait 2 écran sur un jouer en ultra en sur l'autre en parallèle ouvire mais logiciel puis mais pages internet sans que sa lag d'un poil lol je ne sais pas si cela et possible mais je pence.
8 ) Et bien-sur pouvoir l’améliorer quand il le faudra au futur


Bon bah je pence que j'ai tout dit on passe au matos ( d’abord boire un coup XD )

1) Carte mere : Asus P8Z77-V PRO/Thunderbolt ( je veux du asus en CM tout mon entourage a sa et c'est du bon.
2 ) Processeur : I7 2600 K
3 ) ventirad : Noctua NH-D14 pour un bonne OC
4 ) Ram : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 ( j'aurait aimer celle en blanche ou autre mais cher kingston y'a pas pas grave, passe t-il sous le ventirad celle-ci )
5 ) SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
6 ) HDD : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To
7 ) CG : Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go
8 ) Boitier : Cooler Master Enforcer ( je compte mettre des ventilo a led rouge.)
9 ) Alim : Antec HCG Modulaire - 520W


Bien voila il me semble que tout y est donc j'attend vos avis.


Bon dimanche a tous de cette chaleur...... et merci a tous

hardcorgamer
19/08/2012, 17h12
Personne sa sen les vacansse sa ^^

jgm
19/08/2012, 17h45
Salut,

Pour le processeur tu es en Sandy Bridge sachant que maintenant il y a les Ivy Bridge. Notamment le i5 3570K qui est légèrement en dessous du 2600K en applicatif mais au dessus pour les jeux (en moyenne) et qui coûte environ 85€ de moins.
La carte mère est vachement chère (notamment à cause du dongle Wifi que tu peux prendre à part et des 3 emplacements PCI Express 3.0).
Le boitier c'est comme toujours une question de goût mais tu as l'air d'aimer ce côté "Tuning PC" donc ça c'est toi qui voit.
La RAM on aura tendance à te conseiller des modèles sans dissipateurs qui ne servent pas à grand chose.

Tout ça pour dire qu'il y a moyen de gratter par-ci par-là afin de monter par exemple ton SSD ou encore la carte graphique.

hardcorgamer
19/08/2012, 21h10
Tout d'abord merci a toi jgm de m'avoir répondu.

Allor d’après se que j'ai lu les Ivy chauffe beaucoup plus a oc donc préférable un sandy de plus un I5 pas top je pence pour tout se que je veux faire.
La carte mere se que j'ai vue avec son dongle a l'air pas mal capte super bien surtout que mon je suis a 4 a 5 métré de mon modem donc me faut une bonne connexion pour jouer en ligne ect... ( si tu a autre chose en asus a me propose avec autant de port pci je suis preneur.
La ram tout le monde me dit du low profil qui passe sous tout les ventirad.

tu veut gratter sur quelle cg qui a le meme perf/qui supporte 2 ecran comme la tien envoie je prendre.
pareil pour le SDD. envoi lol

Merci a toi

Larry Coche
19/08/2012, 21h33
Alors,
Pour ce qui ai des ivy bridge qui chofe, c'est peut etre vrè mais tu ne comptes pas faire un oc de conpetission non?
Que ce soit en I5 ou I7, lé ivy bridge sait quan meme quinze pour cent de perf en plus que les Sandy, a prix equivalen....s'enten.

Pour la carte mère jgm a rezon, tu tapes tro haut, c'est trop cher pour ce que sait....et puis cet fixette sur asus ne rime a rien, gigabyte/Asrock/Msi font tout aussi biein voir mieux pour le meme pri.Et quand on ai a cinque maitre de son modem, le mieux sait de tirer un cable ethernet.

Tiens une idée paniais:

Panier 1310€ (http://www.ldlc.com/b-55a4e3d4e4d9464a.html)

Câble SATA (50 cm)
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Samsung SH-222BB/BEBE
Intel Core i5-3770K (3.4 GHz)
Seagate Barracuda SpinPoint 1 To SATA 3 Gb/s
Be Quiet ! Dark Rock 2
Samsung Serie 830 128 Go
Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze
Gigabyte GA-Z77X-D3H
Cooler Master Storm Enforcer
Sapphire HD 7950 3G
Câble RJ45 catégorie 6 FTP 10 m

jgm
19/08/2012, 22h19
Tout d'abord merci a toi jgm de m'avoir répondu.

Allor d’après se que j'ai lu les Ivy chauffe beaucoup plus a oc donc préférable un sandy de plus un I5 pas top je pence pour tout se que je veux faire.
La carte mere se que j'ai vue avec son dongle a l'air pas mal capte super bien surtout que mon je suis a 4 a 5 métré de mon modem donc me faut une bonne connexion pour jouer en ligne ect... ( si tu a autre chose en asus a me propose avec autant de port pci je suis preneur.
La ram tout le monde me dit du low profil qui passe sous tout les ventirad.

tu veut gratter sur quelle cg qui a le meme perf/qui supporte 2 ecran comme la tien envoie je prendre.
pareil pour le SDD. envoi lol

Merci a toi

Quand je disais gratter, si tu lis bien ce que j'ai écrit, je mentionnais de gratter par-ci par-là (sur certains éléments comme la carte mère, le processeur) afin de monter la carte graphique ou le SSD (genre passer de 128Go à 256Go) c'était des exemples.

Maintenant quand tu vois la config de laricoche avec une carte mère qui coûte quasiment 100€ de moins tu as une carte graphique plus puissante (ce qui te permettra de garder ton PC "plus longtemps" alors qu'une carte mère à 240€ c'est moins évident)

Pour la RAM avec dissipateurs, je ne disais pas que ça n'irait pas avec le ventirad mais que leurs utilités étaient plus une question esthétique et marketing que de perf

hardcorgamer
19/08/2012, 23h44
ok oui comment je peut voir la config de laricoche

je suis dacord avec toi mais propose moi un bonne carte mere qui va suivre longtemps avec un bon Cg et des port pci pour carte son ect......

en carte mere je veux juste de la fiabilité et des port pci pour des carte additionnelle surtout ( tv ect.... )

yes je vien de voir la config pas mal mais c''est du AMD Phenom II X4 955

jgm
19/08/2012, 23h54
Non le Phenom c'est dans sa signature :)
Clique sur Panier à 1310€ dans sa réponse

edit : les cartes additionnelles tu les as déjà ? si oui c'est quoi ?

hardcorgamer
20/08/2012, 00h26
non les carte additionnelle je compte les prend a noel en mêmê temps que mais 2 écran.
sa sera une carte tv, une carte son a voir..
ouais j'ai vue le panier a l'air le meme que je me suis fait sauf 3 chose CG CM Ventilo

pour le cable internet maman veut pas 3 mur en béton a perce lol


petit question vous me propose quoi comme casque pour joue en ligne avec micro ( pas trop lourd/bon son pas trop cher possible )

jgm
20/08/2012, 00h33
Pour tes cartes additionnelles tu as 3 ports PCIE X1 et même un PCI si besoin.
Le processeur non plus c'est pas le même.
Pour le casque/micro je passe la main :)

hardcorgamer
20/08/2012, 00h37
Pour tes cartes additionnelles tu as 3 ports PCIE X1 et même un PCI si besoin.
Le processeur non plus c'est pas le même.
Pour le casque/micro je passe la main :)

sur la qu'elle carte mere j'ai tout sa ( tu as 3 ports PCIE X1 et même un PCI si besoin.)

jgm
20/08/2012, 00h40
Celle du panier de laricoche : Gigabyte GA-Z77X-D3H

hardcorgamer
20/08/2012, 00h46
ouè et pour la wifi une bonne de qu'aliter la quelle ?

jgm
20/08/2012, 00h47
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100892.html testé et approuvé mais pas pour jouer :)

ou sinon tu peux utiliser des boitiers CPL (car 3 murs en béton j'ai jamais essayé)

Brigitte Bedo
20/08/2012, 01h30
C'est une blague non ?

Larry Coche
20/08/2012, 02h28
Je pense cher hardcorgamer que tu n'as pas lu la charte du forum....
En fait pour le respect de chacun et la facilité de compréhension, nous aimons bien l'emploi "a bon escient" des majuscules, ponctuation et du bon orthographe (si tu n'es pas bien fort un correcteur orthographique t'es fourni avec ton explorateur internet favori), qui permet à notre langue d'être si vivante, et agréable à lire.
Parce que la tes pavés c'est un peu le fossé qui sépare Michel Houellebecq du talent.

En tout cas j’apprécie vraiment ton dernier post:

ouè et pour la wifi une bonne de qu'aliter la quelle ?
Et je me permet de traduire cette adorable missive écrite semble t' il en vietnamien vers un français classique mais ô combien respectueux pour les gens qui te lises:
"Oui, et pour l’accès sans fil, connais tu un bon dongle de qualité?"

hardcorgamer
20/08/2012, 12h56
oui c'est vrais désole pour les fautes je suis sur le téléphone comme j'ai plus de pc donc pas trés pratique.

Moi je veux juste pourvoir faire tout se que j'ai bessoin donc tout dit dans mon 1er post, sans que sa lag, sur une durée de bon moment.

La première config que j'ai fait n'est pas bonne ?

XWolverine
20/08/2012, 13h27
La première config que j'ai fait n'est pas bonne ?
Si Laricoche t'en a proposé une autre, c'est qu'il pense qu'on pouvait faire mieux que la tienne.

Laricoche, excellent, ton post ;)
Je note quand même que proposer un i7 est encore difficile pour toi, au point que dans le texte tu as mi i5-3770K ^_^

hardcorgamer
20/08/2012, 13h53
ouais GIgabyte pas trop mon truck

Larry Coche
20/08/2012, 13h55
Enôrme, j'avais pas vu la boulette, c'est un lapsus ô combien recelateur...mais je pense qu'un I7 peux ici être conseillé,non?

@hardcorgamer:
La première config que tu avais fait étais pas mal, mais tu dépenses trop dans la carte mère et pas assez dans le reste.Et le I7 en 2600K est mis a la retraite précoce par le I7 3770k, bien plus rapide.
Bref dans ma config tu en a plus pour le même prix....
Mais vire le cable ethernet et prend un dongle wifi a la place.

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h53 ----------


ouais GIgabyte pas trop mon truck

Oui enfin:
1) Même avec un tel portable un truc reste un truc et pas un truck qui semble plus être un camion a l’américaine....tu tapes sur un clavier américain?
2)Pourrais tu exposer tes griefs a l'encontre de gigabyte?

hardcorgamer
20/08/2012, 15h13
en memoir vive elle passe sous le ventirad celle que jai chosie

c'est quoi ta config a toi laricoche

Brigitte Bedo
21/08/2012, 23h44
Non mais je persiste, c'est une blague.

hardcorgamer
22/08/2012, 20h28
non c'est pas une blague les amis mais je suis loin je sais encor cher papa maman