PDA

Voir la version complète : Problème mémoire installée\\utilisable



Hejy
17/08/2012, 22h09
Bonjour,

J'ai acheté 8Go de Ram supplémentaire pour booster un peu mon pc.
Mais en l'installant un petit problème est apparu, à savoir que dans "Système" j'ai 12Go de mémoire installée et seulement 5.99Go utilisable.

J'ai parcouru internet à la recherche de réponse, mais les deux qui sont le plus cité je n'arrive pas à les mettre en œuvre: à savoir "activer le Memory Remap Feature" que je ne trouve pas dans mon bios
ET "update du bios" que j'ignore comment faire.


Pour information:
- Windows 7 Édition Intégrale 64bits
- Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. P55A-UD3 x.x
- Les 2 dans le PC sont des Elixir de 2Go DDR3 en PC12800 (1600Mhz) et les 2 nouvelles sont des Corsaire vengeance (2x4Go) en PC12800 également (1600Mhz)
- CPUZ: voit les 4 barrettes de Ram (2x2Go et 2x4Go)
- Le bios: voit les 4 barrettes de Ram, mais il me dit que seule celles en slots 1 et 2 tourne
- Msconfig: Mémoire maximum est décoché et à 0


Les différents montages que j'ai essayé:
- Slot1: 2Go Slot2: 4Go Slot3: 2Go Slot4: 4Go => 5.99Go d'utilisable
- Slot1: 4Go Slot2: 4Go Slot3: / Slot4: / => Le pc a fait une série de "bipbipbip" très rapide, redémarre et recommence les "bipbipbip"
- Slot1: 4Go Slot2: / Slot3: 4Go Slot4: / => 3.99Go d'utilisable


Merci beaucoup
Cdt

Rocca
18/08/2012, 14h20
Salut, j'ai une Gigabyte GA P55 UD3R, quand je suis passé de 4 Go de ram à 8 Go de ram le pc ne voulait plus booter.

Il a fallu que je mette à jour le BIOS pour résoudre le problème sur le site de Gigabyte ici (http://www.gigabyte.fr/support-downloads/support-downloads.aspx) en mettant les références exacte de la carte mère.

Tuto ici (http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=6174.0), attention toutefois il ne faut pas qu'il y ait une coupure de courant ou autre car sinon ta carte mère est bonne pour la poubelle.

Bon pas de panique non plus hein il y a plein de monde qui mais son BIOS à jour et cela se passe très bien néanmoins il faut rester concentré et être conscient des risques encourus.