PDA

Voir la version complète : Santé DD



Rapace
17/08/2012, 21h18
Rebonsoir les canards

Je me demandais juste ce que signifiait l'entrée "taux d'erreur d'accès des têtes" (dont les valeurs sont référencées dans crystaldiskinfo) ainsi que les colonnes Actuel Maxi Seuil et Valeurs brutes. Sachant que pour cette ligne il y a respectivement 78/60/30/00000479N*** (et trois valeurs qui changent d'une fois sur l'autre...)

Merci!

Rapace
11/09/2012, 10h14
up!

Ov3r$ouL
11/09/2012, 17h03
Salut Rapace,

Cette entrée fait partie des valeurs SMART bien décrites sur cette page wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology#Attr ibuts_S.M.A.R.T._connus), tu peux la voir à la 7e ligne (ID n°7, Seek error rate). Apparemment ce n'est pas un indicateur de panne imminente, mais je n'en sais pas plus, il faudrait qu'un canard expérimenté passe par là...

Les valeurs considérées comme importantes sur wikipedia sont-elles toutes OK dans ton cas ?

Rapace
12/09/2012, 13h18
Et bien, il y a juste la ligne 1 "taux d'erreur en lecture" qui comporte une entrée sur Valeurs brutes (00000CCC****) (*quatre chiffre et lettres aléatoires) ainsi que Actuel 119 Maxi 99 seuil 6

Ceci dit Crystal Disk info met correct comme indication de santé..

Si un canard peu m'expliquer à quoi correspondent ces champs énigmatiques....