PDA

Voir la version complète : Probleme tour: Windows qui rame,Nombre de secteur réalloué qui augemente



nero_angelo
14/08/2012, 17h18
Voila le problème: mon windows au bout d'un temps d'utilisation commence a ramer puis se bloque, puis il ne redémarre plus, impossible d'utilisé les outils de restauration, de plus HD tune m'indique un nombre de secteur réalloué en augmentation et a dépassé la limite des 140 , j'ai donc amené mon ordi en réparation au magasin d'info ou le l'ai acheté , il a peine un peut plus d'un an, d'ou viendrais le problème ?

Kass Kroute
14/08/2012, 19h18
HDTune + secteurs réalloués => disque dur qui rend l'âme :sad:
Pas grand chose à faire hélas... A part le changer et réinstaller/importer une image.

nero_angelo
14/08/2012, 20h28
Dieu merci les HDD de chez Western digital sont garantis 3 ans, par contre le fait que celui ci lache en a peine un an, ça la fout mal , mais vraiment très mal .

dObinet
16/08/2012, 00h50
Bof, c'est rare, ça reste globalement fiable les WD.

C'est un coup de pas de chance.

Sebachelor
16/08/2012, 11h30
Un disque dur ça peut tomber en panne n'importe quand, c'est mécanique ;-)

nero_angelo
19/08/2012, 19h03
Bof, c'est rare, ça reste globalement fiable les WD.

C'est un coup de pas de chance.
Oui j'ai pas eu de chance, j'ai perdu pratiquement tout mes ancien et nouveau projet 3D (ça comprend texture,model 3D ...) et certaines fiche des cours de la Fac :/ . Du coup j'ai investis dans un autres HDD , j'en aurais 2 pour le cas où .

vectra
20/08/2012, 15h02
Tu utilises windows XP?

nero_angelo
20/08/2012, 15h25
Non Windows 7 .

Ouhlala
20/08/2012, 17h01
pour les données importantes il vaut mieux de toutes façons avoir toujours une copie sur un disque externe en cas de crash/court jus, etc. C'est d'autant plus valable si tu bosses sur des projets importants

Vinnythetrue
21/08/2012, 14h32
Pour info, le support de western digital est absolument fantastique, oublie ton revendeur.
Perso j'avais un disque de stockage, assez jeune également les données SMART montraient des défauts, et le disque faisait quelques erreurs. Après un coup de fil à leur service pour m'assurer que c'était ok, j'ai lancé directement sur leur site une procédure d'échange. Dans la version que j'ai choisi, ils envoient le disque de remplacement (un disque reconditionné) en premier. Donc tu le recois et tu peux y copier ton disque foireux (avec un outil de copie 1:1 (http://www.ultimatebootcd.com/) qui va bien pour pas te faire chier), ensuite tu formattes ton vieux disque si tu veux préserver les vidéos de tata Jeannine, et tu leur envoie ton disque qui rend l'âme.
La seule chose payante sont les frais de port pour envoyer ton disque, en plus tu pourras utiliser le superbe emballage dans lequel ils t'auront envoyé le disque de remplacement. Perso j'ai trouvé ça fantastique une telle qualité de service ! Et ça pour un disque qui n'est même pas totalement HS.

Je viens de voir que tu en as déjà acheté un nouveau, c'est dommage. La procédure d'échange reste valable, et tente une copie bas niveau avec un bon outil, tu peux espérer récupérer beaucoup plus que ce que tu penses. Windows n'est pas très fort à ce petit jeu et à la première erreur et va chier dans la colle et s'imaginer que tout est perdu, alors qu'en réalité seuls quelques octets sont probablement réellement corrompus.

nero_angelo
21/08/2012, 16h33
Ah ok :/ , effectivement j'ai deja acheté un autre disque , mais normalement le disque défectueux sera remplacé par un autre, mon revendeur fais pression sur le fournisseur sachant que la garantis est passé il y a 3 jour... .Au passage le magasin d'info ou je vais est super aussi .
Donc en gros je vais me retrouver normalement avec 2 HDD .

Vinnythetrue
21/08/2012, 16h59
Il faut voir dans le détail, notamment ce qu'ils appellent "revendeur aggréé", mais à priori les disques vendus en Europe sont au moins garantis 2 ans (http://support.wdc.com/warranty/policy.asp?custtype=end&lang=fr#emea)

nero_angelo
21/08/2012, 20h10
Bon bonne nouvelle , je viens de récup le PC avec le HDD neuf, ça marche a donf :D , et le HDD défectueux a été renvoyé et je reçevrais le neuf dans quelque jour .