PDA

Voir la version complète : [4X] Star Lords, encore un 4x dans l'espaaace



beuargh
13/08/2012, 11h08
Eh oui, encore un. Il y a bientôt plus d'annonces de 4x en développement que de posts annoncant un channel youtube sur CPC. Ou pas. :o

Enfin bref. Star Lords (http://starlords-game.com/main/)est un jeu développé par un petit développeur indie, Neogen2 Creations (http://www.neogen2.com/), depuis environ 2 ans.

Un petit trailer où on en voit pas grand chose :


http://www.youtube.com/watch?v=Z5k5vqHXANI&feature=youtu.be

Oui, c'est moche en comparaison d'Endless Space ou de Legend of Pegasus. Mais ça, on s'en fout, non ?

Voici une liste des carctéristiques du jeu :

8 races majeures, chacune avec son design de vaisseaux, ses technologies, traits et capacités uniques
Un univers immense et vivant, avec des races indépendantes et des clans de pirates
Une gestion économique et politique profonde, avec une grosse part d'espionnage et de diplomatie
Des combats tactiques au tour par tour
Généraux : des unités qui gagnent en puissance au fil des combats. Peuvent faire la différence lors des confrontations
L'univers, l'arbre technologique et les unités sont générés aléatoirement à chaque partie
Le mécontentement du peuple peut conduire des rebelles à déclarer une guerre civile et à créer de nouvelles races indépendantes
Possiblité de financer secrètement une guerre contre un rival dangereux. Attention à ne pas se faire prendre, on imagine les conséquences diplomatiques que cela engendrerait
Possibilité d'énoncer des décrets d'empire, faisant pencher votre balance politique entre la dictature et la démocratie, en gros
L'IA ne triche pas !!!!!
Support pour le modding
Jeu en réseau par LAN, hot-seat et matchmaking sur internet
Le jeu est en alpha (alpha 1.2 à l'heure où je vous parle). En cas de précommande, l'acheteur aura accès à toutes les builds de l'alpha et de la beta pour 20 $ (25/30 $ pour la version finale, qui arrivera probablement en fin d'année).

Comme souvent avec les développeurs indies, ceux-ci sont à l'écoute et très réactifs. Les version de l'alpha sortent au fur et à mesure que les bugs sont signalés.

Pour l'instant, on ne peut pas "désigner" nos vaisseaux, mais les dévs ne cachent pas qu'ils vont sûrement l'inclure au fil du développement si les joueurs le désirent vraiment.

J'ai précommandé, je vais donc pouvoir agrémenter ce topic de mes futures expériences de jeu, mais pour le moment, les premières versions de l'alpha ne me permettaient pas de jouer :p Je vous tiendrai au jus ce soir si tout va bien avec la 1.2.

saroumana
13/08/2012, 11h49
Ce 4X m’intéresse plus qu'endless space ou même pegasus avant sa sortie. L'inspiration du maitre Moo2 se fait sentir dans la liste des caracteristiques. Espérons qu'ils soient a la hauteur, le trailer fait pas spécialement envie mais ça l'air propre.
Un point qui m’intéresserait lorsque tu auras accès a la beta c'est de savoir si l'arbre technologique tient de moo2 ou des 4X génériques. A ton accès a des capacités uniques a chaque découvertes ou es ce juste un bonus générique qui s’incrémente ?

beuargh
13/08/2012, 16h59
J'ai pu enfin y jouer avec l'alpha 1.2.

Première impression, ça ne plante pas :p

Ensuite, de ce que j'ai vu, l'économie semble assez hardcore. Impossible de construire 32098 vaisseaux de colonisation et de s'étendre comme un bourrin. En effet, chaque construction, chaque unité et chaque bâtiment coûtent du pognon pour être construits ET aussi du pognon pour l'entretien à chaque tour. Ce qui implique de développer une planète complètement avant de passer à la suivante, sinon c'est la banqueroute assurée, faute de cash et de revenus. Les caisses peuvent être en négatif, mais on ne pourra plus rien construire du tout.

Au niveau de la recherche, tu as trois catégories pour l'instant : military, economics et science. L'arbre technologique est aléatoire, donc différent à chaque partie. Pour l'instant, dans l'alpha, tu as peu de recherches par catégories (20 minutes et j'avais tout débloqué, faut dire que j'avais une planète qui ne produisait que des points de recherche). Une recherche peut débloquer de nouveaux trucs ou améliorer des existants, classique en somme.

Pour le peu que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à MoO2. Et ce n'est pas pour me déplaire. L'alpha est pour l'instant assez vide, c'est moche (les illustrations sont temporaires et seront améliorées pour le produit final).

Pour l'instant, ce qui manque le plus, ce sont les menus flotte et "encyclopédie". Surtout ce dernier, en fait. Qu'est-ce que c'était bien dans MoO2 !

Bref, c'est un jeu à suivre de près.

AirConOne
15/08/2012, 08h29
Un article sur Star lord, le rédacteur à l aire confiant.
Spacesector (http://www.spacesector.com/blog/2012/08/star-lords-alpha-first-look-preview/)

scriba
15/08/2012, 12h07
Quoi, un sujet 4X spatial et toujours pas de post de Railgun ? :o

Ceci dit, les combat tactiques ont l'air d'être à une dimension, ce qui pour un combat dans l'espace est fâcheux... :tired:

saroumana
15/08/2012, 15h41
La preview de spacesector est réconfortante. Néanmoins ils précisent bien 2 points très gênant qu'ils vont devoir améliorer avant la sortie :
- la recherche se doit d’être très complète et du niveau d'un moo2
- la personnalisation des vaisseaux. Si on peut pas les personnaliser ET que la recherche n'apporte pas assez de module spéciaux, un système de combat en 2d au tour par tour a la moo2 perd son intérêt

Belhoriann
17/08/2012, 19h11
Vu sur le forum officiel : les devs ont décidé d'ajouter la customisation des vaisseaux :cigare:

beuargh
18/08/2012, 00h25
La meilleure nouvelle que je pouvais entendre :)

Belhoriann
18/08/2012, 10h06
Pour ceux qui veulent voir des vidéos, en voici 2 commentées par un alpha tester :

http://www.twitch.tv/eddyvegasgames/b/328932468

http://www.twitch.tv/eddyvegasgames/b/328937429

beuargh
20/08/2012, 08h49
Nouvelle version alpha, la 1.23 :


-Added a batch of new 16:9 resolutions
-Improved domestic policies checkbox and gauge
-Added loading gauge at startup
-Fixed ship movement bug
-Fixed no research update on pressing Enter
-Fixed units movepoints display update
-Fixed blurry text


Enfin les résolutions 16:9 et plus de blurry text ! ;)

Seboss
20/08/2012, 10h35
Un article sur Star lord, le rédacteur à l aire confiant.
Spacesector (http://www.spacesector.com/blog/2012/08/star-lords-alpha-first-look-preview/)
Il est toujours confiant, c'est comme ça qu'on se retrouve à acheter des SotS2 et des Legends of Pegasus :(

Belhoriann
20/08/2012, 10h38
Il est toujours confiant, c'est comme ça qu'on se retrouve à précommander des SotS2 et des Legends of Pegasus :(

Fixed.

Sinon oui le patch 1.23 apporte enfin le confort suffisant pour jouer un peu à cette alpha. De quoi se rendre compte que le jeu est vraiment prometteur.
Les devs bossent en ce moment sur une refonte totale de l'interface, j'ai hâte de voir le résultat.

beuargh
07/12/2013, 11h45
Petite remontée de topic pour vous annoncer que le jeu est disponible en early access sur Steam (http://store.steampowered.com/app/246940/).

Ca fait un moment que je n'y ai pas joué, je lancerai une partie bientôt pour voir les changements apportés au jeu.

Seboss
30/12/2013, 15h53
Une bonne âme pour nous faire un retour sur le Early Access ? :)

Warwulf
15/01/2014, 22h43
Bonsoir,

j'ai pas encore beaucoup joué mais de ce que j'en ai vu il manque encore énormément d'options et donc ma partie était un peu vide. On peut explorer les systèmes, coloniser, faire de la diplomatie mais la personnalisation des vaisseaux est extrêmement limité pour le moment. Les options de gestion de l'empire ne sont, pour la plupart pas encore implémentées... donc je conseillerais d'attendre. J'ai pas assez jouer pour avoir des combats spatiaux et encore moins des invasions planétaires donc je ne peux pas me prononcer sur ce sujet, mais à mon avis il doit encore manquer pas mal de trucs. Bon maintenant y'a eu une mise à jour hier et j'ai pas relancé le jeu donc je peux pas dire exactement où ça en est mais c'était une mise à jour d'environ 70 Mo donc je pense pas qu'ils aient implémentés de gros trucs pour le moment.

Désolé de pas être plus précis, j'ai pas assez jouer pour me prononcer de manière infaillible, c'est juste un petit avis vite fait sur ce que j'en ai vu.