PDA

Voir la version complète : (Résolu) Freeze si entrée dans le bios



Bizby
13/08/2012, 06h53
*Frappe à la porte*

Bonjour bonjour c'est ici le SAV?!

Voila voila, après vos conseils, j'ai commandé mes tites pièces qui sont arrivées lundi. Pas eu trop trop le tps de m'en occupé la semaine donc c'était parcimonie :o. Vu que j'avais deja monter des pc plus le topic ouvert à coté en cas d'oublie, fini le montage hier \o/

Instant de verité ...... et ca démarre youhou! Mais vous allez me dire "mais que se passe til? mais que se passe til? oh mais qu'est ce qui se passe?! (je m'appelle Nathalie et je suis poursuivis par un méchant....)" oops je m'égare!

Vu que j'avais monté mon SSD, mon To vierge et mon 2eme hdd (lui qui avais deja un windows), le pc a booté sur celui la. Je débranche le hdd avec windows pour pouvoir installer un neuf sur le SSD sauf que ... impossible de rentrer dans le bios, pc qui freeze :'( si j'entre pas ds le bios le pc boot et fonctionne pr dire qu'il y a pas de partition ou si je met le dvd windows pr l'install pas de soucis.

Suite à ca je débranche le hdd, la cg, la 2eme ram, juste pour avoir le minimun ( SSD, CM, Ventiraid, 1barrette). Meme soucis. Je débranche l'alim, retire la pile de la CM pour tt vider puis rebrancher quelques min après ... et la c'est plus le drame!! La c'est simple il démarre plus du tout, meme pu l'écran boot de la CM ;_;

Voila ou j'en suis rendu ;_; problème avec la CM? la pile (pas d'autre pile sous la main pr tester)? des avis?

Config : I5 3550, Xigmatek Gaia SD1283, Gigabyte GA-H77-D3H, HIS 7850 2go, G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go, Samsung serie 830 128 Go, Seasonic S12II 82+ - 520W et un vieux clavier ps2 pr le bios


EDIT : Boitier NZXT Phantom 410.

Ca redémarre mais j'ai toujours le soucis du freeze si je cherche à entrer dans le bios.

Suite aux conseils de Jaycie et Daedaal, j'ai tenter un clear_cmos, vérification des branchements mais sans résultat. Montage minimal hors du boitier, tjrs meme problème. Pour les led sur la CM, crois qu'elles devaient être en option parce que y en pas @@

J'ai envoyer un mail à mat.net voir ce qu'ils en disent (et par la suite faire jouer la garantie) mais à part un pb de la CM je vois franchement pas d'ou ca pourrait venir d'autre.

Si z'avez d'autre idées/suggestions, suis toute ouie @@

Merci.

Jerom
13/08/2012, 08h06
Essaye sans la carte graphique (avec la sortie graphique de la H77) - ça pompera moins sur l'alim aussi, si c'est elle qui est deffectueuse...

Tu peux aussi aller sur le site de gygabite et mettre le bios F8 sur une clé USB + une touche de fonction au démarrage (F8 ou autre /cf. manuel)
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4141#bios

Daedaal
13/08/2012, 09h17
Vu qu'il n'y a pas de LEDs de diagnostic (j'ai jeté un œil sur le manuel), ça serait pas mal de voir si tu as un speaker/buzzer à connecter sur les pins kivontbien de la CM, histoire d'entendre les beeps de boot.

Bizby
13/08/2012, 11h41
Essaye sans la carte graphique (avec la sortie graphique de la H77) - ça pompera moins sur l'alim aussi, si c'est elle qui est deffectueuse...

Tu peux aussi aller sur le site de gygabite et mettre le bios F8 sur une clé USB + une touche de fonction au démarrage (F8 ou autre /cf. manuel)
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4141#bios

Tout le problème est la, je peux rien faire avant le demarrage, entrer dans le bios ni le Qflash pour faire une mise a jour ou n'importe quel autre fonction de la CM, ca freeze.

Et je suis deja sans ma CG. J'ai que la CM/proc/ventiraid/1ram de branché.


Vu qu'il n'y a pas de LEDs de diagnostic (j'ai jeté un œil sur le manuel), ça serait pas mal de voir si tu as un speaker/buzzer à connecter sur les pins kivontbien de la CM, histoire d'entendre les beeps de boot.

J'vais voir si je trouve pas ca.

Bizby
14/08/2012, 11h44
Bonjour,

Après installation de windows ainsi que l'utilitaire @BIOS, j'ai pu voir que le bios était en version F2 alors que mon processeur (I5 3550 ivy) était pris en compte qu'à partir de la version F3 (j'avais cru comprendre que les CM H77 nécessitait pas de mis à jour pour les proc ivy mais bon).

Donc après une mise à jour en version F8 sous windows (pas conseillé par gygabyte, à n'y rien comprendre) et un redémarrage, j'ai pu acceder au bios à partir du demarrage. Et ca semble avoir résolu mon problème.

Plus qu'a tout remonté dans le boitier et espérer ne pas avoir de problème qui n'était pas la avant @@

Merci pour votre aide en tt cas.

Daedaal
14/08/2012, 12h01
Pas de problèmes. Même si c'est *un peu* de notre faute : On aurait dû te faire vérifier ça dés le départ... (90% des problèmes ont des solutions élémentaires... La preuve...):|

En tout cas, content que ça marche ! Et de clore ce topic sur une nouvelle victoire de canard !

nqoDVr9jtCg&start=14

:lol: