PDA

Voir la version complète : OkaJeux



El DRuZ
15/01/2007, 13h17
Après une petite recherche, il semblerait que personne n'en ait encore parlé, alors hue cocotte! OkaJeux (http://www.okajeux.com) propose un système de pseudo-location-mais-qui-en-fait-n'en-est-pas-une de jeux sur console. J'ai pas compris tout de suite ce qu'ils proposaient exactement, mais après avoir parcouru les faqs du site pour bien repérer toutes les clauses cachées, je pense pouvoir l'expliquer plus clairement.

Voici un extrait de l'article écrit sur mon blog :

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible pour que vous galériez moins que moi en vous commentant un exemple : celui de l'abonnement le moins cher.

Le site propose plusieurs formules, celle qui nous interesse ici est la première : 1 rotation par mois. A l'inscription, on paie 19.99 euros de frais d'inscriptions + le prix de la formule choisie, ici 9.90 euros. Après avoir allongé les brouzoufs, j'ai droit à un jeu de leur catalogue au choix qui sera à moi, comprenez ici que si je résilie mon abonnement je peux soit conserver le jeu - à condition d'ajouter un supplément en brouzoufs calculé en fonction de l'ancienneté - , soit le renvoyer et donc ne payer aucun frais de résiliation. Je peux aussi effectuer une rotation, c'est à dire échanger mon jeu contre un autre, gratuitement (i.e. les frais de port sont offerts), et ce jeu sera mon mien aussi. Avec la formule choisie, j'ai droit à une rotation par mois, autrement dit à une rotation pour 9.90 euros.

Donc en résumé, avec cette formule j'ai droit à 1 jeu que je peux échanger chaque mois contre un autre gratuitement, ou choisir de conserver en résiliant l'abonnement et en payant un petit supplément calculé en fonction de l'ancienneté. Et petit détail qui peut avoir son importance, les boites et notices des jeux ne sont pas envoyées.
Cette offre m'a intéressé en particulier pour les "party-games" de la Wii, comme Wario Ware ou Super Monkey Ball que j'ai pas forcément envie de payer le prix fort, ni même de garder mais que j'ai quand même envie d'essayer. Il y'a pas mal de boubouzes dans leur catalogue, mais quand même assez de jeux intéressants pour attirer le regard.

Voilà, et si y'en a qui ont deja essayé qu'ils viennet en parler ;)

EDIT : Pour cette feignasse de PrinceGITS, j'ai rajouté le lien ^_^

PrinceGITS
15/01/2007, 13h39
Un lien ? (oui je suis un flemmard de Google ! :P )

Erokh
15/01/2007, 14h23
le concept est assez intéressant, même s'il est un peu dur à aborder.

D'ailleurs, une question: si je veux garder ce jeu plus d'un mois, il faut que je le paye?

en tout cas, il vaut mieux bien regarder l'évolution cotes avant de se lancer dans un système comme celui là.

le concept est assez intéressant, même s'il est un peu dur à aborder.

D'ailleurs, une question: si je veux garder ce jeu plus d'un mois, il faut que je le paye?

en tout cas, il vaut mieux bien regarder l'évolution cotes avant de se lancer dans un système comme celui là.

El DRuZ
15/01/2007, 19h03
Ce que j'ai compris, c'est que tant que tu paies l'abonnement de ton forfait, le jeu tu peux le garder en te gardant la possibilité de l'échanger. M'est avis qu'avec ce système, y'a autant moyen de se faire entuber que de faire une bonne affaire suivant l'utilisation qu'on fait de ses jeux.

NitroG42
15/01/2007, 20h33
le mieux, ca reste <strike>de pirater</strike> d&#39;acheter les jeux.

TomTom
15/01/2007, 21h01
Ce genre de fonctionnement n&#39;est pas pour moi, car il m&#39;arrive TRES souvent de ressortir un jeu quelques moi après l&#39;avoir traité de bouse et finalement, d&#39;accrocher de suite et de le trouver génial ! et puis moi je suis du genre collectionneur !

El DRuZ
15/01/2007, 21h15
Moi j&#39;avoue que ce qui me refroidit le plus dans ce système, c&#39;est de pas avoir la boite et la notice au cas ou je voudrais garder un jeu... J&#39;adore avoir les boiboites qui s&#39;empilent dans l&#39;armoire :wub:

Draft
25/01/2007, 15h15
Moi aussi ce système m&#39;intéresse pour le même genre de jeux (wario ware ...) et je pense que je vais l&#39;essayer.
Donc si j&#39;ai bien compris, ce qui n&#39;a pas l&#39;air simple, si je me retrouve sans jeu le jour où je veux résilier, je ne paye aucun frais de résiliation?


Moi j&#39;avoue que ce qui me refroidit le plus dans ce système, c&#39;est de pas avoir la boite et la notice au cas ou je voudrais garder un jeu... J&#39;adore avoir les boiboites qui s&#39;empilent dans l&#39;armoire

Là encore si j&#39;ai bien compris, le jour où tu veux garder un jeu, tu les préviens et tu payes le prix qu&#39;ils te demande (la cote en cours et parfois moins, d&#39;après leur site) et une fois le payement fait, ils t&#39;envoie la boite et notice donc tu pourra tout empiler.

Mais bon, 15€ par moi pour 2 jeux (sans frais d&#39;engagement puisque celui à 9,90€ nous fais payer 30€ de frais), on fait quelques échanges. Vu que je ne vais sûrement pas y rester des mois, je vais plutôt opter pour celle-ci (14,90€ exactement).

Riggx
26/01/2007, 08h43
Moi je trouve que le système est sympa pour ceux qui, effectivement, achete un jeu tous les mois et le revende ensuite sur des sites de petites annonces.
Finalement, ça reviens moins cher (grace aux frais de port pris en charge).
Par contre, ils pourraient au moins envoyer une photocop. de la notice ! :angry2: