PDA

Voir la version complète : Jogobox : Client retro pour jouer à de vieux jeux gratuits



Karibou77
12/08/2012, 14h50
J'ai découvert Jogobox (http://jogobox.com/) grâce à un article de RPS (http://www.rockpapershotgun.com/2012/08/10/a-box-full-of-free-jogobox/).

Le concept? Un client gratuit et assez léger qui vous permet de naviguer entre les jeux disponibles pour les télécharger et les lancer via DOSbox.

Le client est actuellement en beta et apparemment, les tenanciers réfléchissent à un système de pub permettant de faire fonctionner l'ensemble (un bref questionnaire est soumis aux utilisateurs du client).

Pour le moment, on peut rejouer entre autres à Beneath a Steel Sky, Eye of the Beholder (seulement le I), Dune, Dune II, Golden Axe...

Maalak
12/08/2012, 15h56
D'où EotB, Dune 2 ou Golden Axe sont des jeux "gratuits" ?

Karibou77
12/08/2012, 16h14
Aucune idée, mais ils ont peut-être eu les droits.

Dark Kariya
12/08/2012, 18h23
D'où EotB, Dune 2 ou Golden Axe sont des jeux "gratuits" ?
D'après l'article, ils disent qu'ils font la demande aux éditeurs avant de proposer ce genre de jeux et que la réponse est positive dans la plupart des cas. Après, est-ce que c'est vrai, c'est autre chose.

Maximelene
12/08/2012, 19h38
Ouais, Golden Axe il est tellement gratuit, que quand tu le lances y'a encore la "vérification anti piratage" qui te demande de saisir un mot écrit dans le manuel.

Et l'article ne dit pas qu'ils font le demande aux éditeurs, il dit qu'ils le font "dans la majorité des cas". Et que la réponse est positive "dans la majorité des cas". Bref : ça l'est pour les jeux flash débiles qu'on trouve déjà partout sur le net, et qui représentent 95% du catalogue de ce logiciel. Pour le reste, c'est simplement de la distribution illégale.

Ah, et au passage le client est vraiment, vraiment moisi. Bonne chance pour faire une recherche efficace avec : il n'est même pas capable de trier par ordre alphabétique.

Bref, je suis venu, j'ai vu, j'ai vite désinstallé.