PDA

Voir la version complète : Culture Breaking bad c'est mieux, back to subject.



Page : [1] 2 3 4 5 6 7

Templar
11/08/2012, 11h17
Je pense que la plupart des canards qui suivent un peu le topac des séries (http://forum.canardpc.com/threads/14946-Le-topic-des-s%C3%A9ries-t%C3%A9l%C3%A9-teub%C3%A9es-on-pr%C3%A9cise-ce-qu-on-spoile-%21/page515) seront d'accord, un sujet sur Breaking Bad manque un peu au forum. Qu'un modo m'arrête si je me trompe.

Sinon Breaking Bad c'est quoi ? (Je viens de découvrir qu'avec une touche dont je n'ai pas la connaissance on peut mettre directement en gras sur le forum :o)

C'est une série drama créée par Vince Gilligan, aussi connu pour The X-Files. Elle met en scène un professeur de chimie qui, apprenant qu'il est atteint d'un cancer, se met à la production de méthamphétamine avec un de ses élèves.
Un des acteurs principaux n'est nul autre que Bryan Cranston, aussi connu pour avoir joué le père de Malcolm. La cinquième saison est actuellement en cours et a l'air de réserver encore pas mal de surprises ! Les canards sont fans et pourront vous donner plus de détails. Courez vite vous acheter un coffret (http://www.hadopi.fr/), cette série est un pur chef d'oeuvre.


Trailer de la Saison 1

http://www.youtube.com/watch?v=pSxpF5M0KTg

Graine
11/08/2012, 12h37
Un chef d'oeuvre absolument. C'est sans doute LA série que je suis depuis le début en prenant un plaisir dingue à chaque épisode.
De toutes façons y a 3 series qui ont retenu mon attention du premier au dernier épisode.
-Breaking Bad.
-Les Sopranos
-Six feet Under.
Je viens de voir le dernier épisode la.Pffiou quelle tension. J'étais vraiment mal a l'aise a chaque scène avec Skyler.
Vraiment dommage qu'il faille attendre l'année prochaine pour la 2ème partie de la saison.

Templar
11/08/2012, 12h55
Ah merde j'étais pas au courant qu'il y aurait une pause aussi longue ... Ça fait mal :/ Mais ça vaut vraiment le coup d'attendre.

Draxx
11/08/2012, 13h03
Ca laisse le temps aux canards retardataires de rattraper le temps perdu. J'en suis à la saison 4, pas encore commencée, j'attends que madame revienne. Et pour le moment je confirme : cette série troue le cul.

Graine
11/08/2012, 13h34
xhvScTdWfPc

:wub:

Templar
11/08/2012, 14h22
Knife Party - Bonfire pour ceux qui cherchent, son nouvel EP :) Enorme cette scène.

tonton kaka
11/08/2012, 14h30
Ma petite contribution pour le topic, 3 bêtisiers :

http://www.youtube.com/watch?v=7K2ywM4YyVo

http://www.youtube.com/watch?v=bMzqiGG5Udg

http://www.youtube.com/watch?v=6IJNOVLkaTg

Le premier est énorme ! ^_^

meg
11/08/2012, 16h04
Vous DEVEZ voir cette série. C'est tout.
Et le premier qui matte ça en VF, je lui fais personnellement la peau.
Regarder un épisode de Breaking Bad c'est comme se faire une séance de fauteuil massant avec Monica Bellucci sur les genoux.

Breaking Bad, pour les hommes de goût.


Dicen que es color azul
y que es pura calidad


https://www.youtube.com/watch?v=NPx42dMjegc&feature=related


En plus, la BO de cette série est eumayzingue.
http://www.dailymotion.com/video/xmoz6a_honey-claws-digital-animal-breaking-bad-sountrack_music


EDIT : la vidéo du premier post ne rend pas du tout hommage à l'ambiance de ce bijou. Et la saison 1 n'est qu'une légère intro...

Anonyme20240202
11/08/2012, 16h55
Vous m'avez convaincu.

Graine
11/08/2012, 17h42
Is he joking?mhhhh ?

tonton kaka
11/08/2012, 18h19
Ah oui tiens je l'avais oublié celle-là ! :XD:


http://www.youtube.com/watch?v=wugY6HNLOCo&feature=related

Lilja
11/08/2012, 18h26
Vous m'avez convaincu.

Ne les écoute pas, c'est pourri !

:ninja:


----------------

Je colle mon post ici :

Voici le lien d'un petit spoil sur la saison 5, c'est une déclaration de l'acteur qui joue le frère de Walt : http://www.reviewer.fr/breves/series/15576/breaking-bad-saison-5-revelation-qui-fait-froid-dos.html

Il nous fait une révélation qui fait froid dans le dos :o

Akajouman
11/08/2012, 19h04
xhvScTdWfPc

:wub:

Spoil... :tired: :/

---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h01 ----------


En plus, la BO de cette série est eumayzingue.

+1. Y'a vraiment de très bons morceaux parfois. :bave:

Sk-flown
11/08/2012, 19h20
Moi j'ai un reproche sur le début de cette saison 5, alors la réalisation est toujours là, les teintes de couleurs, les angles de caméra, les silences, la tension, mais ça fait 4 épisodes soit 1/4 d'une saison qui va s'étendre sur 2ans où il ne se passe rien.

Alors c'est peut-être pour imposer un contre-pied et un calme avant la tempête, mais j'ai peur que ça soit la saison de trop, j'espère me tromper, car pour moi c'est ma top série du moment, juste devant weeds qui au bout de 8 saisons s'essouffle aussi un peu, ce qui est normal.

Lilja
11/08/2012, 19h29
Ouais il va falloir faire attention pour les spoils

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h24 ----------


Moi j'ai un reproche sur le début de cette saison 5, alors la réalisation est toujours là, les teintes de couleurs, les angles de caméra, les silences, la tension, mais ça fait 4 épisodes soit 1/4 d'une saison qui va s'étendre sur 2ans où il ne se passe rien.

Alors c'est peut-être pour imposer un contre-pied et un calme avant la tempête, mais j'ai peur que ça soit la saison de trop, j'espère me tromper, car pour moi c'est ma top série du moment, juste devant weeds qui au bout de 8 saisons s'essouffle aussi un peu, ce qui est normal.

Weeds s'est essoufflée il y a quelques années déjà... la 6 je dirais :sad:
J'espère qu'ils décident d'arrêter une bonne fois pour toute, qu'on en garde un bon souvenir sinon moi j'arrête (même si je leur rapporte rien en fait ^^)

-------------

Breaking bad va être juste énorme à mon avis.
Les épisodes calmes sont supérieurs pour le moment et comme tu l'as énoncé, c'est le calme avant la tempête.

Au niveau artistique, on est tout de même légèrement au dessus du reste de la série.

Padre
11/08/2012, 19h52
Bonjour, ce topic est grand.

Je reviendrai.

Au revoir.

flo900
11/08/2012, 22h06
Moi j'ai un reproche sur le début de cette saison 5 [...] il ne se passe rien.
http://blog.fluidcreativity.co.uk/wp-content/uploads/2010/07/BurnTheWitch-638x384.jpg

Non, sérieusement, je comprends pas :|

Sk-flown
11/08/2012, 23h48
http://blog.fluidcreativity.co.uk/wp-content/uploads/2010/07/BurnTheWitch-638x384.jpg

Non, sérieusement, je comprends pas :|

Ah c'est maintenant que je spoile ?

Comparer à la 4 c'est mou du genou, la seule bonne idée mais qui sent finalement le truc écrit sur un coin de feuille, c'est la préparation de la meth dans une maison différente à chaque fois, grâce aux dératiseurs, ça peut amener des situations vraiment variées et inattendues, mais c'est autant une bonne idée qu'une grosse ficelle bien trop grossière, au début de la série il y a 4 ans ça serait passer, mais là ça fait "électrochoc" après une saison 4 coup de poing.

Lilja
12/08/2012, 00h07
Mais tu remarqueras que la comparaison entre les types de scènes est en faveur de la saison 5.
Ils se sont améliorés sur les scènes calmes de la série... il y a plus de tension.

Et le nombre d'épisodes est différent, il y en a 3 en plus qui permettront de poser plus à leur aise le décor.

Après s'il n'y a pas de différence de qualité entre les saisons précédentes et la 5, c'est possible mais ce qui est sûr c'est que nous en sommes qu'au début.

Super Menteur
12/08/2012, 00h24
J'ai laché au milieu de la saison 3, ça devenait vraiment n'importe quoi niveau cohérence, ce qui n'est pas forcément le plus grave, mais en plus les gesticulations scénaristiques pour maintenir l'intérêt devenaient vraiment trop agaçantes pour moi. :trollface:

Mais bon rassurez vous les fanboy, je ne finis quasiment jamais aucune série, au moindre signe de rallonge artificielle je lâche.

Lilja
12/08/2012, 00h41
Moi aussi je les lâche toutes en général... si idéologiquement ça cale ou que je sens que l'intérêt artistique passe à la trappe.
Je comprends...

Là je ne suis donc pas d'accord, il n'y a aucune rallonge selon moi, juste un ou deux choix douteux ou mal maitrisés.

moindre
12/08/2012, 10h57
Salud, Grand Topic.


Je viens de voir le dernier épisode la.Pffiou quelle tension. J'étais vraiment mal a l'aise a chaque scène avec Skyler.


Ah mais de même, jusqu’à temps que Walt la sauve, on y était presque, dommage...
J'espère qu'elle saura être originale pour sa fin.



J'ai laché au milieu de la saison 3[...]

Better. Call. Saul.

C'est la moins bonne des saisons d'après les gens avec qui j'en parle, perso j'ai aimé quand même. C'est vraiment dommage de s'arrêter là, car la 4ème saison :wub:

Akajouman
12/08/2012, 11h07
Pareil, la saison 4 est : :emo: :o :O :wub: :cigare: :lol: :bave:

flo900
12/08/2012, 11h35
Comparer à la 4 c'est mou du genou, [...]
Le truc c'est que la saison 4 à commencé de la même façon : après un "gros coup de poing", il fallut facilement 4 épisodes pour compléter une base et lancer la saison.

Lilja
13/08/2012, 12h46
Oh putain de merde, quel épisode extraordinaire :w00t:
C'est un des meilleurs épisodes tout série confondue que j'ai vu de toute ma vie :wub:

En tout cas, dans un registre action.
Je ne sais pas si je m'emballe un peu trop vite vu que je viens de le finir...

tonton kaka
13/08/2012, 14h54
L'épisode d'aujourd'hui : :o :w00t: :lol:
La fin de l'épisode : Nom de Dieu... :O

galoustic
13/08/2012, 16h09
Pas mieux... Le pauvre Jesse va lâcher l'affaire cette fois-ci, les gosses il ne peut pas, il n'acceptera pas la culpabilité...
M'étant tapé la saison 4 ces derniers jours, le personnage de Walter devient aussi détestable que Gus, quelqu'un arrive encore à éprouver de l'empathie pour lui ?

Lilja
13/08/2012, 16h16
Même le reste des scènes... la discussion avec Lydia :wub:
Cette actrice putain... encore une bonne pioche

D'ailleurs encore quelqu'un sorti de chevalier... ce casting WTF pour ce film moyen (que j'avais bien aimé plus jeune :p )

A gauche : Robert Baratheon
Au milieu : Lydia

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/169/chevalier-2001-169-932987448.jpg

von_yaourt
13/08/2012, 16h23
J'adore cette série, que je suis depuis peu mais avec intérêt, mais j'ai une grosse réserve qui m'empêche de l'apprécier à la hauteur de la qualité de son scénario : ça s'appesantit beaucoup trop longuement sur des choses secondaires, notamment les liens familiaux. Je veux bien que l'aspect protection de la famille soit un des éléments centraux de la série, mais le fil ça reste l'activité de Walt, pas ses conséquences dans sa vie, et je trouve que le traitement manque de subtilité. Au bout de la cinquième saison on a compris que Skyler était une conasse névrosée, et que Junior voulait une grosse voiture pour partir au lycée le matin après son bol de céréales ou ses pancakes (oui, les petits déjeuners m'emmerdent). J'ai l'impression que la direction artistique de la série cherche un peu à faire du cinéma, et même s'il y a des plans magnifiques (comme l'arrivée du train dans l'épisode de cette nuit), je trouve que l'absence de sobriété nuit au rythme du récit, pour une série au final très lente.
C'est pourquoi, de mon point de vue, Breaking Bad n'atteindra jamais la qualité d'un The Wire, qui ne se concentrait que sur l'essentiel, ou l'intensité et la tension d'un The Shield dans les rapports familiaux (où il y avait aussi une femme névrosée). Ça reste de la haute volée, tout de même, sans doute la meilleure série dramatique en cours de diffusion.

Bon, l'épisode de cette nuit était excellent, et le final laisse augurer de belles choses.


M'étant tapé la saison 4 ses derniers jours, le personnage de Walter devient aussi détestable que Gus, quelqu'un arrive encore à éprouver de l'empathie pour lui ?

Oui, juste parce que sa femme est encore plus insupportable que lui ! :p

tonton kaka
13/08/2012, 16h25
M'étant tapé la saison 4 ses derniers jours, le personnage de Walter devient aussi détestable que Gus, quelqu'un arrive encore à éprouver de l'empathie pour lui ?

J'en ai eu énormément pour lui quand il s'est mis à pleurer dans le bureau de Hank, jusqu'à ce qu'on voit que c'est un plan pour placer un mouchard. :p

Lilja
13/08/2012, 16h38
Je me doutais que c'était un de ses plans.
Ou disons... comment mentir sur ses intentions avec des sentiments réels ? On se fait réconforter tout en arrivant à ses fins.

--------------

Hallucinant pour chevalier... regardez ce lien : http://forum.canardpc.com/threads/39062-Le-Tr%C3%B4ne-de-Fer-sur-HBO.-Attention-quand-vous-spoilez-!?p=5747236&viewfull=1#post5747236

Je suis sur le cul... tant d'acteurs talentueux dans ce petit film

galoustic
13/08/2012, 16h46
Oui, juste parce que sa femme est encore plus insupportable que lui ! :p

Tu ne trouves pas qu'il y a un mieux ? Autant jusqu'ici je ne pouvais pas l'encadrer, autant depuis qu'elle a pris conscience de qui était réellement Walter,
elle peut potentiellement devenir très intéressante, voir être celle qui provoquera sa chute, qui sais ? :p

Sinon pour tes reproches concernant le rythme, c'est un parti pris des auteurs, le choix de ces moments banals peut paraître anecdotique.
Personnellement je trouve qu'ils ajoutent du caractère à l'autre versant, car cela ancre le tout dans une réalité proche de celle que l'on connait : chiante mais brutale.

Babylon Kaos
13/08/2012, 16h47
Han, toujours pas de sous titre pour la version web dl. J'ai pas envie d'attendre ce soir :sad:

zarma
13/08/2012, 16h47
Pas mieux... Le pauvre Jesse va lâcher l'affaire cette fois-ci, les gosses il ne peut pas, il n'acceptera pas la culpabilité...
M'étant tapé la saison 4 ces derniers jours, le personnage de Walter devient aussi détestable que Gus, quelqu'un arrive encore à éprouver de l'empathie pour lui ?
C'est tout l’intérêt du perso, je trouve.

pesos
13/08/2012, 16h49
Depuis le temps qu'on m'en parlait, je me suis enfin motivé.

Du coup ce week end j'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai trouvé ça cool. Même si le coup de la baignoire c'est un peu too much quand même...

zarma
13/08/2012, 16h53
Oui, enfin la série n'a pas pour but non plus d'être totalement crédible.

Perso, c'est avec cette scène que j'ai compris que je tenais un truc formidable.

Lilja
13/08/2012, 16h53
Han, toujours pas de sous titre pour la version web dl. J'ai pas envie d'attendre ce soir :sad:

Mp si les sub anglais te suffisent



Oui, enfin Breaking Bad n'est pas non plus là pour être totalement crédible.

Perso, c'est avec cette scène que j'ai compris que je tenais un truc formidable.

Un savant mélange entre le réalisme d'un polar et le grand spectacle :)

pesos
13/08/2012, 16h54
Oui, enfin la série n'a pas pour but non plus d'être totalement crédible.

Perso, c'est avec cette scène que j'ai compris que je tenais un truc formidable.

Yep, en fait je m'attendais plus à un truc "sérieux", à voir le type au départ. Mais en fait c'est bon délire, ça me plait bien :)

Babylon Kaos
13/08/2012, 16h57
Mp si les sub anglais te suffisent

Bon, je vais essayer de matter ça en sub anglais, ça ne peut pas faire de mal. J'ai jamais essayé d'ailleurs. Si je n'y arrive pas je matte ça en français ce soir. Mais je vais me débrouiller pour trouver ça, t’embêtes pas. Merci ;)

galoustic
13/08/2012, 16h58
C'est tout l’intérêt du perso, je trouve.

Tu parles de Walter ?
Car le coup du "on vous présente Walter, vous rappelez pas ? le père de Malcom" (affect positif d'entrée)
Pendant 2 saisons, tu es derrière lui, tu t'attaches, et tu le vois changer (ou montrer sa vraie nature profonde, autre débat..),
mais le mal est fait, le spectateur se met à se détester d'aimer un personnage qui visiblement par en sucette, point de rupture avec le "Lylys" (enfin d'un point de vue perso), on sait qu'il n'y a pas de retour arrière possible.
Rien que pour cela ce personnage restera dans les mémoires, et la série avec.

Lilja
13/08/2012, 16h59
Oh c'est facile à trouversi tu es un minimum adroit...
La retranscription est suffisante en attendant si on maitrise pas

Thom'
13/08/2012, 17h00
Mon dieu la fin :mellow:

Babylon Kaos
13/08/2012, 17h47
Oh c'est facile à trouversi tu es un minimum adroit...
La retranscription est suffisante en attendant si on maitrise pas

Effectivement, c'est passé !



Mon dieu la fin :mellow:

Pas mieux...

zarma
13/08/2012, 18h09
Tu parles de Walter ?
Car le coup du "on vous présente Walter, vous rappelez pas ? le père de Malcom" (affect positif d'entrée)
Pendant 2 saisons, tu es derrière lui, tu t'attaches, et tu le vois changer (ou montrer sa vraie nature profonde, autre débat..),
mais le mal est fait, le spectateur se met à se détester d'aimer un personnage qui visiblement par en sucette, point de rupture avec le "Lylys" (enfin d'un point de vue perso), on sait qu'il n'y a pas de retour arrière possible.
Rien que pour cela ce personnage restera dans les mémoires, et la série avec.
Ouais.

Surtout que le perso commence à faire de la drogue pour le « bien » de sa famille, se sachant condamné.

Et il continue d’être mi bad-ass, mi maladroit, mi-naif (oui Walter est 150%), presque innocent. Comme lui tu fais « oh nan » quand il se rend compte qu’il manque un bout d’assiette, tu flippes pour lui quand Jesse ou qui que ce soit est à deux doigt de tout faire foirer et puis petit à petit, ton avis change…

Je pense que le point où tout commence à changer, c’est quand il « tue » la copine de Jesse.

Et plus ça continue plus il devient froid et calculateur, prenant du plaisir à dominer les autres et peut-être à tuer.

galoustic
13/08/2012, 18h15
Je pense que le point où tout commence à changer, c’est quand il « tue » la copine de Jesse.


:o Mais oui qu'est-ce que je raconte... Il est là le point de non retour, le coup du "Lylys" ne prouve que le fait qu'il y est pris goût...

theo_le_zombie
13/08/2012, 18h36
Non mais cet épisode de ouf quoi ! :wtf:

Sinon je ne vois pas ce que vous reprochez a Walter , je le trouve génial , tout simplement.
Pourquoi le pragmatisme vous fait si peur ? :cigare:

Templar
13/08/2012, 20h30
Holy sh** ! Cet épisode était grandiose vraiment !
L'intro et la fin, la scène du train avec ces plans magnifiques. Franchement même après 5 saisons, j'ai l'impression que Breaking Bad pourra jamais me décevoir. J'espère juste qu'ils s'arrêteront quand il faut.

Et personnellement j'aime toujours autant le personnage de Walt, je trouve juste certains de ses comportements assez illogiques. Certainement parce qu'il a pris goût au trafique de meth. Surtout que maintenant c'est lui le boss. D'ailleurs beau rapprochement entre Hank et Walt, avec Hank qui devient boss à son tour.

Je peux pas attendre le prochain quoi.

Kayato
13/08/2012, 20h49
Ce dernier épisode avec cette fin :wub:. La coupure de mi-saison va être longue.

Michael d'Amour
13/08/2012, 23h14
Alors comme ça il ne se passe rien dans cette cinquième saison ? :cigare: :troll:

Avathar
13/08/2012, 23h39
:bave: C'était génial.

Poon
13/08/2012, 23h40
Walter n'a jamais vraiment été un personnage 'sympathique' et très empathique envers les autres non plus : déjà dans la saison 1, il y a quelques scènes où je l'ai trouvé un brin trop 'dur' par rapport à la situation. Par exemple quand un de ses élèves essaye de l'attendrir pour qu'il lui change quelque peu sa note, Walter le rembarre de manière bien sèche. En VO, la répartie m'avait surprise par son côté brut de décoffrage, elle contrastait vraiment avec son côté 'chien battu' ordinaire.

On peut considérer que ces quelques évènements mineurs avant les actes franchement 'mauvais' des saisons suivantes agissent comme prémisses de l'évolution du personnage.

Cette série est bien foutue, quand on y songe:cigare:

Rùman
14/08/2012, 01h17
Ce dernier épisode avec cette fin :wub:. La coupure de mi-saison va être longue.

Comment ça une coupure mi-saison ? Ca s'arrête quand pour reprendre quand ?

hitodama
14/08/2012, 01h57
Huit épisodes cette année. Les huit derniers l'année prochaine.

zarma
14/08/2012, 09h22
Walter n'a jamais vraiment été un personnage 'sympathique' et très empathique envers les autres non plus : déjà dans la saison 1, il y a quelques scènes où je l'ai trouvé un brin trop 'dur' par rapport à la situation. Par exemple quand un de ses élèves essaye de l'attendrir pour qu'il lui change quelque peu sa note, Walter le rembarre de manière bien sèche. En VO, la répartie m'avait surprise par son côté brut de décoffrage, elle contrastait vraiment avec son côté 'chien battu' ordinaire.

On peut considérer que ces quelques évènements mineurs avant les actes franchement 'mauvais' des saisons suivantes agissent comme prémisses de l'évolution du personnage.

Cette série est bien foutue, quand on y songe:cigare:
Ca fait un bail que j'ai pas vu la S1, mais dans mes souvenirs, l'élève était quand même un gros douche, donc rien à redire sur Walter à ce moment là.

Mais tu sens que le mec vivait une vie "anesthésiée" depuis qu'il a quitté sa société de recherche...
Un taff pas à la hauteur de ses compétences et sa vie peinarde refoulait aussi son égo et sa soif de pouvoir.

Et qu'au final, il avait envie d'être le top dog à nouveau, d'où la création de l'alter-égo Heisenberg. D'ailleurs, joli retour du chapeau ces derniers épisodes
On peut aussi reparler de la scène de Scarface récemment (en opposition avec Hank qui veut mater Heat dans le dernier, tiens d'ailleurs) et la façon dont Walt se voit.

grillepain
14/08/2012, 09h25
Quel episode génial en effet Le rappel de la scene d'intro qui a l'air déplacée comme ca (et que le reste de l'episode m'avait fait oublié) à la toute fin , une des rares séries qui me filent des frissons à la fin de certains épisodes B)

En fait oui, walt n'a jamais été sympathique, on s'accroche à lui au début par empathie, car son cancer menace de le briser lui et sa famille, donc on compatit sur son cheminement pour s'en sortir. La série le fait ensuite tomber de charybe en scylla, et utilise la loi de murphy de l'emmerdement maximum pour qu'on s'attache à ce couple hétéroclyte (toujours par empathie) mais comme le précise bien zarma, y a un moment déclic ou walt prend des decisions brutales et pragmatiques qui moralement ne sont plus empathiques...et on continue à suivre ca, partagé entre l'attente d'une fin brutale (se font choper / buter) mais aussi par une possible sortie happy end (c'est notre nature, un etre qui fut apprécié et aimé, meme s'il fait des saloperies, on se résout difficilement à souhaiter un sort tragique).

Kayato
14/08/2012, 09h29
Je n'imagines pas une happy end à Breaking Bad, enfin pas pour tous les protagonistes. Vivement la suite :wub:

zarma
14/08/2012, 09h32
Et on continue à suivre ca, partagé entre l'attente d'une fin brutale (se font choper / buter) mais aussi par une possible sortie happy end (c'est notre nature, un etre qui fut apprécié et aimé, meme s'il fait des saloperies, on se résout difficilement à souhaiter un sort tragique).

On est un peu comme des femmes battues en fait.

"Nan mais il a un bon fond, épargnez le"

Graine
14/08/2012, 09h58
Effectivement a la fin de l'épisode .J'ai la mâchoire inférieure qui s'est décroché...

grillepain
14/08/2012, 10h28
On est un peu comme des femmes battues en fait.

"Nan mais il a un bon fond, épargnez le"

Allusion poisseuse et sale mais qui convient bien à la série :rolleyes: , mais c'est le meme cheminement " affectif " :|

Je doute fort aussi d'une happy end, et le flash forward du debut de saison 5 va dans ce sens.

Lilja
14/08/2012, 11h00
On est un peu comme des femmes battues en fait.

"Nan mais il a un bon fond, épargnez le"

Il peut crever dans d'atroces souffrances

zarma
14/08/2012, 11h23
Il a même pas le luxe de se la jouer Omar à base de « I’ve never put my gun on anybody that wasn’t in the game »

Cela dit : Ca a été posté sur le topic des séries télés mais :


http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_921207&feature=iv&src_vid=izXVSSyyW1Q&v=Ca3yMnFTkP0

LA GROSSE PRESSION

Poon
14/08/2012, 18h12
Vous pensez que le gosse à la mygale est bel et bien mort ?

Ca m'a surpris que ce soit le blondinet qui l'abatte en fait : le type est un voleur professionnel, pas un tueur de sang froid. Surtout qu'il avait un caractère assez discret et soumis auparavant...ainsi qu'une certaine tendance à vouloir se faire mousser auprès de Walt. Le fait qu'il ait pensé que butter un gosse soit susceptible de lui faire marquer des points est assez éclairant sur la perception que des personnages neutres ont d'Heisenberg/Walt :O.

hitodama
14/08/2012, 18h18
Le fait qu'il ait pensé que butter un gosse soit susceptible de lui faire marquer des points est assez éclairant sur la perception que des personnages neutres ont d'Heisenberg/Walt :O.

Je suis pas sûr qu'il ait eu le temps de penser quoique ce soit. C'était presque un réflexe, pour ne pas voir un plan si bien exécuté tomber à l'eau (je pense pas qu'il y ait de personnages inhumains dans Breaking Bad, seulement des hors-la-loi avec des impératifs). Par contre je trouve étonnant qu'il se promène avec son flingue.

grillepain
14/08/2012, 18h33
Walt dans les preparatifs avait lourdement insisté que personne ne parle ou soit témoin de ce braquage...bah todd il obeit. Après aux USA, avoir une arme surtout pour un petit voleur, c'est pas forcément surprenant.

flo900
14/08/2012, 18h59
En fait oui, walt n'a jamais été sympathique, on s'accroche à lui au début par empathie, [...] walt prend des decisions brutales et pragmatiques qui moralement ne sont plus empathiques...

C'est certain d'une part, mais y'a aussi la comparaison inconsciente avec les autres protagonistes, notamment Hank, qui bénéficie aussi pas mal d'empathie en plus d'être un "good guy" et d'avoir une montée en grade similaire.
D'ailleurs la comparaison entre le rôle de Pacino dans Scarface et dans Heat ne peut pas être plus justifiée: d'un coté un mec avide de pouvoir à en devenir détestable, de l'autre le flic intègre avec ses problèmes familiaux, etc....

Ou encore Jesse, qui à toujours des remords quand au meurtre, qui essaye toujours d'éviter le conflit, allant même jusqu'à sauver une vie. Et puis avec ce qui vient de se passer... le prochain épisode promet.

Poon
14/08/2012, 19h38
Aux USA, tu risques gros en ayant une arme sur toi : certains États prohibent totalement le port d'armes et dans d'autres, plus libertaires, tu vas devoir prouver que l'arme en ta possession n'étaient là qu'à des fins d'auto-défense ( un peu chaud à justifier quand on abat un gosse de sang froid, eût-il un bocal avec une mygale dans sa poche ^^).

Ca semble peu cohérent pour un voleur d'être armé, si tu te fais attraper, tu risques une augmentation de la peine considérable. En plus, le personnage et sa team ne procèdent pas aux cambriolages eux-mêmes si j'ai bien compris : ils marquent juste la maison qu'ils traitent pour qu'une bande tierce la dévalise quelques semaines plus tard. Je ne comprend pas que ce personnage précis ait un calibre en fait.

Bref, ce détail m'interpelle.

Thom'
14/08/2012, 19h46
Aux USA, tu risques gros en ayant une arme sur toi : certains États prohibent totalement le port d'armes et dans d'autres, plus libertaires, tu vas devoir prouver que l'arme en ta possession n'étaient là qu'à des fins d'auto-défense ( un peu chaud à justifier quand on abat un gosse de sang froid, eût-il un bocal avec une mygale dans sa poche ^^).

Ca semble peu cohérent pour un voleur d'être armé, si tu te fais attraper, tu risques une augmentation de la peine considérable. En plus, le personnage et sa team ne procèdent pas aux cambriolages eux-mêmes si j'ai bien compris : ils marquent juste la maison qu'ils traitent pour qu'une bande tierce la dévalise quelques semaines plus tard. Je ne comprend pas que ce personnage précis ait un calibre en fait.

Bref, ce détail m'interpelle.

Il est peut être désireux de faire ses preuves ou c'est tout simplement un grand malade. A mon avis on en entendra encore parler de ce personnage.

Xin
14/08/2012, 21h33
Je n'imagines pas une happy end à Breaking Bad, enfin pas pour tous les protagonistes. Vivement la suite :wub:
Pas de happy end, ça doit finir mal obligatoirement :D

M0zArT
14/08/2012, 22h13
Wow, ce dernier épisode ! :o

Sk-flown
15/08/2012, 01h31
Moi sur le plan final de cet épisode, j'aurais gardé le gros plan du bocal avec la mygale, mais j'aurais mis un bocal brisé en deux avec des gouttes de sang dessus et l'araignée qui sort délicatement en tâtant de ses pattes les rebords brisés, comme pour dire le mal est enfin lâché dans cette saison 5.

Après avec ce bocal fermé, on peut aussi y voir le fait qu'ils sont prisonniers maintenant avec un cadavre sur les bras.

Lilja
15/08/2012, 01h45
Voici une fin alternative à l'épisode 5... http://www.youtube.com/watch?v=M_fcdP0UVqw

^_^

von_yaourt
15/08/2012, 01h48
Excellent ! ^_^

theo_le_zombie
15/08/2012, 03h41
Enorme ! :XD:

Lilja
15/08/2012, 03h45
Yeaaaaah bitch !

Lilja
15/08/2012, 12h30
Interview en anglais de Dean Norris (Hank Schrader)

http://blogs.amctv.com/breaking-bad/2012/08/dean-norris-interview.php

galoustic
15/08/2012, 13h01
A little bit! It kind of felt like the first or second season was here for Europeans now.

C'est mignon...

meg
15/08/2012, 13h11
Je ne pense pas SPOILER donc je met pas les balises, mais vu les énervés du contre-spoil, je préfère prévenir.


Bla bla port d'armes

Je me posais les mêmes questions il y a quelques années.
On voit souvent dans las films ricains des types descendre ou enterrer des gens dans le désert, tirer au fusil sans se soucier du bruit, passer des deals à découvert etc... Je me suis toujours dit "sont con ces ricains, c'pas crédible". Je m'étais aussi souvent fait la remarque à propos du port d'armes : dans un pays de dingo des lois et tout, comment les types se baladent nature avec des flingues, sachant que certains sont en conditionnelle etc...

Réponse : question d'échelle.

Pour avoir parcouru ces contrées comme il faut, le pays (et surtout le southwest) est trop grand, les villes sont trop grandes. Par exemple, tu croise rarement un flic à LA en dehors de certaines zones denses ou commerciales. Quant aux distances dans le désert entre les villes ou les bouges, le réseau de routes secondaires en terre, la faible (voir très faible) densité de population etc... ben faut le voir et le vivre pour se rendre compte que c'est la nature qui commande là-bas, et qu'un gus avec un pétard dans la poche a plus de chance de rencontrer une mygale qu'une des 6 bagnolles du shériff du comté.

Ajoute à ça la culture des armes, le fantasme... et le fait que dans le milieu du banditisme, passé un certains niveau, ça devient une arme de dissuasion, une assurance vie ou ce que tu veux... et tac, voilà, c'est crédible.

Enfin c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après moult années de visionnage de télé et de films et quelques voyages :D

Michael d'Amour
15/08/2012, 18h22
voici une fin alternative à l'épisode 5... http://www.youtube.com/watch?v=m_fcdp0uvqw

^_^

Yeah bitch !!!!!

Akajouman
15/08/2012, 19h39
Putain, j'ai craqué, je viens de m'enfiler les trois premiers épisodes. :emo:

C'est trop bon. :emo:

Kayato
15/08/2012, 19h51
Putain, j'ai craqué, je viens de m'enfiler les trois premiers épisodes. :emo:

C'est trop bon. :emo:

Adieu, je pense qu'on te revoit quand tu auras rattrapé la saison 5 ^_^

Akajouman
15/08/2012, 20h17
Nan mais je suis à la saison 5 hein. :tired:

Il est fou lui, je suis un des premiers à avoir parlé de BB ici. :tired:

Kayato
15/08/2012, 22h33
Autant pour moi :)

Akajouman
15/08/2012, 22h46
Je rigolais hein, c'était pas méchant. ;)

D'ailleurs, je viens de matter le dernier épisode diffusé. Un seul mot : BORDEL. :wub:

Kayato
15/08/2012, 23h01
Bien sur j'espère bien que tu rigolais :p

Oui le dernier lance vraiment la saison.

Akajouman
15/08/2012, 23h04
Moi sur le plan final de cet épisode, j'aurais gardé le gros plan du bocal avec la mygale, mais j'aurais mis un bocal brisé en deux avec des gouttes de sang dessus et l'araignée qui sort délicatement en tâtant de ses pattes les rebords brisés, comme pour dire le mal est enfin lâché dans cette saison 5.

Après avec ce bocal fermé, on peut aussi y voir le fait qu'ils sont prisonniers maintenant avec un cadavre sur les bras.


Je pense que ta dernière hypothèse est la bonne, j'ai pensé à la même chose.

Anonyme20240202
16/08/2012, 06h00
Fini la saison 1, c'tait pas mal. Pas parfait cependant (faut dire que j'en attendais beaucoup après toutes ces éloges), genre l'épisode 2 m'aura marqué par sa lenteur, puis y'a certaines ficelles scénaristiques qu'on voit venir à 2km. Mais quoiqu'il en soit ça m'aura tenu en haleine (j'écris ça à 6heures du mat' parce que j'ai marathoné la saison), y'a quelques très bons passages, curieux de voir comment ils vont pouvoir poursuivre l'histoire sans l'allonger artificiellement.

hitodama
16/08/2012, 11h12
http://i.imgur.com/mlvHr.jpg

Akajouman
16/08/2012, 12h35
:wub:

steve zob
16/08/2012, 12h40
Tiens il me semble qu'il y a une incohérence dans le dernier épisode.

Ils posent les cuves vachement à l'avance alors qu'ils connaissent pas la position du wagon avant la veille. Ou alors ils avaient prévu 500m de rallonge de tuyaux et ils ont juste eu de la chatte.

MrShibby
16/08/2012, 12h48
Spoil!

On voit Jesse mesurer la distance à partir du passage à niveau avec un truc qui ressemble à un monocycle. Mais en effet je crois pas que Lydia connaisse alors déjà la position des wagon.

steve zob
16/08/2012, 12h51
Spoil!

On voit Jesse mesurer la distance à partir du passage à niveau avec un truc qui ressemble à un monocycle. Mais en effet je crois pas que Lydia connaisse alors déjà la position des wagon.

Effectivement ça fait un peu erreur de montage.

o0-synapse-0o
16/08/2012, 13h10
Sur certains plans on voie qu'il n'y a que 4 wagons citernes identiques. c'est dans ces 4 là qu'il fallait choisir, pas dans tout le train.
Ils devaient aussi savoir qu'ils seraient forcément en fin de train.
Si ça avait pas été le cas, leurs plans seraient tombé à l'eau, tu les voies faire ça sur le second wagon, derrière la locomotive sans se faire voir !

steve zob
16/08/2012, 13h13
Sur certains plans on voie qu'il n'y a que 4 wagons citernes identiques. c'est dans ces 4 là qu'il fallait choisir, pas dans tout le train.
Ils devaient aussi savoir qu'ils seraient forcément en fin de train.
Si ça avait pas été le cas, leurs plans seraient tombé à l'eau, tu les voies faire ça sur le second wagon, derrière la locomotive sans se faire voir !

Oui j'ai pensé à ça (genre les wagons-citernes sont toujours en bout de train sur tous les trains du monde ou une connerie comme ça), mais c'est un peu limite, sachant qu'on insiste sur le fait qu'on ne saura qu'au dernier moment quel est le bon wagon et que ça les empêche pas de se mettre au boulot sans plus de chichis

o0-synapse-0o
16/08/2012, 14h04
C'est pas impossible que les citernes de produits dangeureux/polluant soient toujours rélégués en fin de queue, c'est à priori l'endroit le plus sûr en cas de choc frontal

zigzag
16/08/2012, 17h51
De mon coté j'ai juste pensé que c'etait pour une histoire de distance de freinage mais ca n'explique pas le reste en effet.

Frypolar
16/08/2012, 18h32
Oui j'ai pensé à ça (genre les wagons-citernes sont toujours en bout de train sur tous les trains du monde ou une connerie comme ça), mais c'est un peu limite, sachant qu'on insiste sur le fait qu'on ne saura qu'au dernier moment quel est le bon wagon et que ça les empêche pas de se mettre au boulot sans plus de chichis

Spoiler saison 5, épisode 5 :
Il y a peut-être eu une modif du script. Genre ils savent que la citerne sera vers l’arrière pour une raison X ou Y mais pas exactement sur quel wagon et le dialogue a été modifié, raccourci, en "on ne connait pas le wagon". Sur le moment ça fait bizarre. Même si c’est quelque chose de commun il aurait fallu le préciser.

Sinon pour le grand malade à la fin, je pense qu’il est vraiment taré mais qu’il n’osait pas se lâcher en étant entouré de gens qui au contraire évitaient la violence.

Draxx
17/08/2012, 10h10
Je rattrape peu à peu le retard. Saison 4 épisode 6. Balise spoiler tout de même :

Quand Walt achète finalement le Car Wash et que Bogdan lui remet les clefs, il garde le premier dollar de Bogdan pour le sortir du cadre et l'utiliser pour acheter une canette :emo: Je l'ai trouvé dur Walt sur ce coup là bordel. Ca montre bien à quel point il a changé tout au long de la série.

kayl257
17/08/2012, 10h43
Breaking Bad c'est mieux en vrai : http://crime.blogs.tuscaloosanews.com/12950/walter-white-wanted-for-making-methamphetamine/

hitodama
17/08/2012, 11h48
http://i.imgur.com/MxgLy.png

steve zob
17/08/2012, 11h57
A chaque fois je me dis que j'ai enfin compris que cette histoire d'alignement et à chaque fois que j'en vois un nouveau en fait non.

Ou alors il est mal fait.

zarma
17/08/2012, 13h38
Ou alors il est mal fait.

C'est souvent plus ça, même si certains sont très justes.

Draxx
17/08/2012, 14h03
Pour le coup il est bien fait celui là.

Sauf pour le true neutral, j'y aurai mis Mike.

Lilja
17/08/2012, 14h10
Breaking Bad c'est mieux en vrai : http://crime.blogs.tuscaloosanews.com/12950/walter-white-wanted-for-making-methamphetamine/

J'ai trouvé ça aussi : http://www.melty.fr/breaking-bad-walter-whiter-arrete-en-vrai-quand-la-realite-rejoint-la-fiction-a124826.html

Qu'est ce que c'est que cette couille ? Ils ont pris des éléments de la vie réelle pour faire cette série mais jusqu'à quel point ?

Lilja
17/08/2012, 18h06
Remarques des producteurs au sujet de la scène du train

^_^

Producer lady: "At the end when Jesse's under the train, we shot separate plates of Aaron Paul and also of the train moving, and cut those pieces out and put them together."

Vince Gilligan: "And you know why we had to do that? Cause he's a pussy. He should've been under the train!"

hitodama
17/08/2012, 18h47
C'est vrai ! D'ailleurs avant le crystal il se défonçait aux Pops :


http://www.youtube.com/watch?v=Kt6JI9gzECo

Lilja
17/08/2012, 18h56
Je vois mal les parents faire la même chose avec les meths

meg
17/08/2012, 19h13
En Chaotic Evil j'aurais plus vu Tuco !

"Tight tight tight !!! Blue yellow pink !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=sPfxMIhEUrQ

Anonyme20240202
18/08/2012, 20h46
J'ai laché au milieu de la saison 3, ça devenait vraiment n'importe quoi niveau cohérence, ce qui n'est pas forcément le plus grave, mais en plus les gesticulations scénaristiques pour maintenir l'intérêt devenaient vraiment trop agaçantes pour moi. :trollface:

Mais bon rassurez vous les fanboy, je ne finis quasiment jamais aucune série, au moindre signe de rallonge artificielle je lâche.

Arrivé à la saison 3, tout pareil que le monsieur, j'ai trouvé ça pourri.

zarma
18/08/2012, 22h00
C'est vrai ! D'ailleurs avant le crystal il se défonçait aux Pops :

Ahaha, trop bien.

Il était aussi dans un clip d'Everlast.


http://www.youtube.com/watch?v=cQ0m0cOCuyQ&feature=fvwrel

Azzal
19/08/2012, 17h01
Un peu de retard mais: mon dieu l'épisode 5...

Pendant la scène du train, j'étais collé à mon siège, incroyable cette tension.

Et cette fin...

Vivement l'épisode 6. Par contre je sens que je vais pas supporter d'attendre l'année prochaine pour voir les derniers épisodes.

Il en reste que 3 avant la pause. :emo:

Draxx
20/08/2012, 09h29
Alors je plussoie énormément la ou les personnes ayant mentionné la bande son de cette série. De mémoire, j'ai pas entendu mieux. Rien que pour ça, cette série doit être regardée.

Et je vais enchainer sur un sujet à controverse : la VF.

Je la trouve honnête. Les voix correspondent très bien, et j'ai même tendance à dire qu'il y a certains choix de doublages qui font mieux ressortir certains personnages. Alors pour ce qui est de Walt, Hank, Skyler... Rien à dire. C'est dans la norme.

Il y a trois personnage pour lesquels je trouve le doublage bien trouvé :

- Gus qui est doublé par le doubleur de Samuel L Jackson. Reconnaissable au timbre directement, pour qui a vu quelques films avec Samuel L Jackson. Ca donne une certaine ampleur.

- Jesse, qui a une voix de petite frappe sans être énervante. de la même manière que Gus, ça donne une certaine ampleur au personnage et une énorme sensibilité notamment quand il perd les pédales après la mort de Jane et après le meutre de Gale. Pour le coup je m'attendais à un timbre dans le même genre, et finalement c'est plus grave plus "sérieux". Y a vraiment quelque chose dans le timbre de Jesse en VF qui donne beaucoup de relief.

Et puis Saul, qui me fait hurler de rire.

Voilà, lachez-vous sur les modobell :trollface:

Akajouman
20/08/2012, 10h45
Pour la VF, je ne suis pas DU TOUT d'accord. Je regarde en VOSTFR depuis le début mais mes parents mattent ça en VF, je regarde quelques minutes avec eux et de ce que j'ai vu, je peux dire :

-La voix de Walter passe à peu près, celle de Skyler aussi. Par contre, pour Junior... :/
-Les voix de Jessy et Gus sont horribles par contre : Jessy n'est pas une petite frappe de quartier dans la série justement, et sa voix n'a rien à voir en VF. On dirait simplement un doublage rapide fait par un gamin de merde (pour l'exemple en VO : http://www.youtube.com/watch?v=SMR-VBN7NyM). Gus aussi n'a pas vraiment une voix de gangster en VO, c'est justement ça qui le rend qui mystérieux et assez éloigné de sa vraie nature (no spoiler).
-Saul par contre, c'est pas mal.

MrShibby
20/08/2012, 12h00
Walter c'est la même voix que dans Malcolm, ça rend bien je trouve.
Jesse c'est vrai que ça dénature un peu le personnage.

Lilja
20/08/2012, 13h46
Parler juste de voix pour différencier une VF d'une VOSTFR est trop simpliste.
La VOSTFR est meilleure par nature surtout quand les rôles sont nuancés, dramatiques (pour breaking bad, c'est nettement meilleur --> sans tenir compte de ce qu'on préfère comme timbre).

Une voix n'est pas quelque chose que l'on colle comme pour un doublage... dans une VO, ça fait aussi partie du jeu de l'acteur, la synchronisation est parfaite, la voix vient réellement de l'acteur et n'a pas été collée dessus.

Après quand on est habitué... ça peut aller, je ne vois pas encore de grande différence entre la VF de rome et sa version sous-titrée.


Walter c'est la même voix que dans Malcolm, ça rend bien je trouve.

Voilà bon exemple, quand on est habitué, on peut y trouver autant de qualité.
Mais Walt en VO donne plus d'intérêt au show

Monsieur Cacao
20/08/2012, 13h47
Oh chouette encore une branlette VO/VF.
J'amène mes mouchoirs ou vous partagez ?

galoustic
20/08/2012, 14h31
D'accord ça n'a pas sa place ici ce débat.

Concernant le 5x06 = m' a paru trop court. Très bon ceci étant, encore une longue semaine à attendre.

Lilja
20/08/2012, 14h32
C'est juste la réalité.
Je ne suis pas d'accord avec le terme débat.

Après pour les dessins animés, là c'est différent, il faut tenir compte de la qualité du studio et de ses méthodes.
Chose qui s'applique aussi pour les films / séries mais il y a des notions basiques qui font qu'une vo est par essence meilleure.

Imaginez un classique du comique fr doublé par des américains ;)

galoustic
20/08/2012, 14h38
On ne dit pas que tu dis de la merde, d'ailleurs pour moi aucune objectivité possible, j'abhorre le concept VF.
Va plutôt regarder le nouvel épisode. :)

Lilja
20/08/2012, 14h48
Et bien tu ne te rends pas bien compte alors.
C'est une réalité.


2ème edit :
Mon opinion est que c'est objectif, si on préfère un doublage, cela veut dire qu'il y a probablement de l'attachement à une voix.
Mais fondamentalement la VO est meilleure.

Il vaut mieux se forcer à passer à la VO quel que soit notre envie.
Enfin bon, pour ceux qui sont intéressés par retrouver toutes les qualités de l'acting.

Thom'
20/08/2012, 15h50
I'm in the empire buisness :cigare:

steve zob
20/08/2012, 15h53
Sinon, en VF, Jesse gueule "OUI PUTE!" ?

Anansi
20/08/2012, 16h02
Sinon, en VF, Jesse gueule "OUI PUTE!" ?

^_^ Voilà, ça c'est une vraie question à se poser.

Lilja
20/08/2012, 16h06
Oh j'ai trouvé une vidéo d'ARTE où ils ont interviewé quelques téléspectateurs
Quelques questions intéressantes.

Et vous, que feriez-vous à la place de Walt ?


http://www.youtube.com/watch?v=XxeEiM0fcbg&feature=relmfu

tonton kaka
20/08/2012, 16h11
C'est fou comme un épisode plutôt lent de BB peut être aussi captivant.

Bon déjà plusieurs points. Walt devient de plus en plus pragmatique (ou mauvais selon les point de vue), rien que la scène du sifflement confirme ce qu'on savait déjà : c'est un enfoiré.
Ensuite, il se "Gusifie" encore plus, avec son histoire et son nouveau but, l'argent ne l'intéresse plus et vu la scène finale de l'épisode, il se fiche totalement d'avoir un gun pointé sur sa tempe, tant qu'il a le contrôle de la situation, tout lui convient.

Bon par contre, dans la scène où Mike l'attache, j'ai vraiment cru que Walt allait prendre le flingue pour en finir avec lui. Heureusement que non, j'aurais été perdu sans mon p'tit Mike. :p
(ah, cool le petit passage Macgyver)

Pour finir, on tient peut-être la raison du flashforward, avec l'introduction de la concurrence, qui apparemment n'aime pas trop le business d'Heisenberg, et d'ailleurs, le fameux plan de ce dernier pourrait bien énerver le cartel de Phoenix.

PS : la scène d'intro avec la musique d'ambiance est magnifique mais vraiment triste...

Lilja
20/08/2012, 17h38
Il est pas mal du tout cet épisode... je me demande ce que ça va donner.

tonton kaka, pour le sifflement :


http://www.youtube.com/watch?v=5ddnwyyGo4s

Graine
20/08/2012, 17h57
Je viens à l'instant de voir le dernier épisode :bave: c'est du lourd.
Effectivement la saison est très violente,autant psychologiquement que physiquement.Walter est définitivement Heisenberg.
J'avoue être mal a l'aise depuis 2 ,3 épisodes et perdre de la sympathie pour lui. (Il était peut être temps.)
Et le gamin que todd a buté j'ai bien peur que ça leur retombe sur le coin de la gueule d'ici peu.(Sans oublier le plan de Todd avec l'araignée.)

Lilja
20/08/2012, 18h24
L'araignée... je me demande sur quoi ça peut aboutir

tonton kaka
20/08/2012, 18h33
Ah justement, en parlant de musique ! J'aime beaucoup les musiques d'ambiance qu'il y a dans cette série (surtout celle de la piscine et celle de l'intro de l'épisode de cette semaine), mais j'ai eu beau chercher, jamais pu trouver les titres.

Rien ici en plus : http://blogs.amctv.com/breaking-bad/2012/07/season-5-music.php
Peut-être des musiques originales composées par l'équipe...

Babylon Kaos
20/08/2012, 18h46
Super épisode encore une fois. En plus des scènes déjà cités plus haut, j'ai trouvé celle du dîner super (super, super) dérangeante ('Fin, c'est le but) et ça montre encore une fois que Walt ne laisse rien au hasard.

hitodama
20/08/2012, 21h58
http://i.imgur.com/vxcUN.jpg

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 20h45 ----------


Sinon, en VF, Jesse gueule "OUI PUTE!" ?

"Bitch" signifie "chienne", pas "pute".

ami2
20/08/2012, 22h03
Ouais il est quand même bien attachant Jesse cette saison, j'ai peur que les scénaristes s'en servent pour nous faire pleurer à la fin série... (G.R. Martin toussa).

hitodama
20/08/2012, 22h19
Bah, tout le monde va mourir de toutes façons.

Lilja
20/08/2012, 22h57
"Bitch" signifie "chienne", pas "pute".

Salope ?

hitodama
20/08/2012, 23h40
Non. C'est la femelle du chien, littéralement.

Lilja
20/08/2012, 23h54
Non...

Il y a plusieurs mots qui sont liés à cette appellation.
Chienne, salope, enfoirée, connasse, pute...

Et cela dépend à qui est destiné le mot, c'est une sorte de complément.
On peut l'utiliser pour les hommes ou les femmes... par exemple pour un homme, c'est une manière dégradante de nommer quelqu'un en voulant le diminuer.

Mais là, je crois que c'est une manière encore plus vulgaire de dire Putain !
Destiné à quelqu'un ou utilisé seul comme exclamation.

hitodama
21/08/2012, 00h14
Non...


Si, vraiment. C'est devenu une insulte, comme chienne en français. Mais à l'origine c'est la femelle du chien. Point.

Lilja
21/08/2012, 00h16
C'est hors contexte. Point.
;)

Tu as compris ton erreur à présent ? J'imagine bien que oui.

-------------

Je ne comprends même pas pourquoi tu as contredis... Jessie utilise évidemment le mot Bitch dans ce sens-là.
ça ne sert à rien de répondre si c'est pour rester dans l'idée que Bitch = la femelle du chien.

rOut
21/08/2012, 00h33
http://i.imgur.com/vxcUN.jpg

Merci pour le GIF, je voulais me le faire mais j'ai pas réussi. La scène du début du dîner est aussi très très bonne, grosse ambiance.

hein
21/08/2012, 00h40
Plus que deux épisodes avant la fin de la saison et bien malin qui peut deviner si tout le monde sort vivant de cette saison...

hitodama
21/08/2012, 00h47
C'est hors contexte. Point.
;)

Absolument, "Back to subject" comme dirait l'autre.

http://i.imgur.com/QV5IE.jpg

Lilja
21/08/2012, 00h47
Plus que deux épisodes avant la fin de la saison et bien malin qui peut deviner si tout le monde sort vivant de cette saison...

Ah bah ne t'attends pas à une fin de saison.... ça va juste être la fin de la première partie.
Nous aurons juste de quoi patienter pour 2013.



Absolument, "Back to subject" comme dirait l'autre.

C'est la traduction utilisée qui était hors contexte.

Draxx
21/08/2012, 08h59
Ca y est, je suis à jour. C'est du putain de lourd :o Mais WTF la scène du train, d'un coup sans prévenir il tue le gamin :emo: C'est impossible que ça ne leur tombe pas sur la gueule. Je vois bien Jesse refaire une crise existentialiste, avec états d'âmes et tout. Même si Walt a calmé le jeu en apparence, je doute de la capacité à Jesse pour passer outre.

Enorme le gif !

Lilja
21/08/2012, 10h37
héhé tu verras

grillepain
21/08/2012, 10h47
j'ai bien aimé que walt avoue ses ambitions et son etat d'esprit de devenir calife à la place du calife ! Le repas etait top, j'en ai rigolé !


l'evasion et le decoupage des menottes :O
Par contre je suis pas sur que le plan B de walt arrive à donner 5 millions de dollars à mike en 24h (délai où les flics vont le laisser tranquille)

Lilja
21/08/2012, 11h20
Il aurait probablement du appuyer sur la détente.
Il est censé être au courant maintenant pour Walt.

Sheraf
21/08/2012, 16h00
Si, vraiment. C'est devenu une insulte, comme chienne en français. Mais à l'origine c'est la femelle du chien. Point.

Apprends à parler anglais avant de faire le malin. Point.

On s'en fout de la traduction littérale. Surtout en anglais, un mot peut avoir des dizaines de sens.
Y a pas UNE SEULE FOIS où Jesse utilise bitch dans le sens "chienne". Donc merci au revoir.

hitodama
21/08/2012, 17h57
Ok. Donc quand un anglophone emploie un mot il le fait en fonction des sens qu'on peut lui donner en traduisant. Vous êtes des génies les gars.

Lilja
21/08/2012, 18h22
Je suis en plein Game of thrones alors je vais utiliser un exemple...
Les Lannister sont une... maison.

http://soumo.ylly.fr/uploads/img_property/maison_4.jpg

... tu vois ?


- Je viens de la maison Lannister
- Ah bon ? Elle est comment ?
- Nous sommes une des plus grandes maisons de Westeros.
- ...
- Vous êtes impressionnés, n'est-ce pas ?
- Chérie ce monsieur me dit qu'il est une maison et ils sont plusieurs apparemment... appelle du secours.



----------

Par contre tu n'entendras pas Jessie dire "Yeah Banana" ou "Yeah chair"

Banana, chair,... :huh:

C'est un langage des rues quoi... le mot a été déformée.
Comme pour dire à un homme en français... "Tu es une petite pute toi".

C'est un langage de racaille mais ça veut bien dire ce que ça veut dire.
A Bruxelles, il y a même le mot Flamand... si tu fous pas la définition adaptée, tu ne comprends pas le sens (lâcheté et faiblesse --> utilisé par des gens de la rue).

----------

J'ai l'impression que Sheraf et moi on a raison.
Je sais pas... ça semble évident. :wacko:

Sheraf
21/08/2012, 18h37
Ok. Donc quand un anglophone emploie un mot il le fait en fonction des sens qu'on peut lui donner en traduisant. Vous êtes des génies les gars.

En fait tu te fout de nous?

C'est exactement ce que tu fais.

"Si, vraiment. C'est devenu une insulte, comme chienne en français. Mais à l'origine c'est la femelle du chien. Point."

Bah non. Un mot à un sens. Pas une traduction. Et ce sens peut être multiple, et mais il peut surtout être compliqué. Tu peux pas toujours definir un mot juste en donnant un synonyme.

Prend le mot "putain" par exemple.

Explique le à un mec qui parle pas français. Tu vas pas JUSTE lui repondre que ça veut dire prostituée, pour ensuite interrompre quiconque essayera d'ajouter un peu de details à ta traduction en disant "GNAGNAGNA SI CA VEUT DIRE PUTE POINT BARRE".

hitodama
21/08/2012, 18h38
Les Lannister sont une... maison.

http://soumo.ylly.fr/uploads/img_property/maison_4.jpg

... tu vois ?


Ton exemple n'est pas bon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_%28g%C3%A9n%C3%A9alogie%29) mais je vois où tu veux en venir.



A Bruxelles, il y a même le mot Flamand... si tu fous pas la définition adaptée, tu ne comprends pas le sens (lâcheté et faiblesse --> utilisé par des gens de la rue).


C'est là qu'on s'est pas compris.

La question de départ était :



Sinon, en VF, Jesse gueule "OUI PUTE!" ?

Ce à quoi je répondais qu'il devrait dire "chienne" pour que la traduction soit la plus fidèle (et la plus dénuée de sens) possible. Évidemment, plusieurs traductions sont possible (sinon on parlerait tous la même langue) mais quand un anglophone emploie le mot il le comprend seulement comme "bitch", et pas comme on pourrait le traduire pour garder le sens...


Je vois même pas pourquoi on débat, on est d'accord mais on s'est pas compris d'emblée, c'est tout (par contre c'est plus facile avec toi qu'avec M. Agressif, je dois dire).

tonton kaka
21/08/2012, 19h20
Et sinon, vous ça va ? On peut de nouveau se branler sur Breaking Bad pendant des pages ou on continue sur de la sémantique à 2 balles ?

Lilja
21/08/2012, 19h44
Tiens j'ai une question... ça veut dire quoi Breaking bad ? :huh:

... ouais je crois que la discussion est finie

hitodama
21/08/2012, 19h45
Et sinon, vous ça va ? On peut de nouveau se branler sur Breaking Bad pendant des pages ou on continue sur de la sémantique à 2 balles ?

On peut faire les deux.

http://i.imgur.com/ZPdSA.jpg


Tiens j'ai une question... ça veut dire quoi Breaking bad ? :huh:


On doit pouvoir traduire ça par "méchante rupture".

Lilja
21/08/2012, 19h55
Merci...
Et avec ton image, ça m'a donné des envies de recherche

http://img15.hostingpics.net/pics/889580enhancedbuzz2279413419488592.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/676789enhancedbuzz2475713419488723.jpg

Utharion
21/08/2012, 21h02
BB 05 06 : la scène du dîner... Géniale.

Akajouman
21/08/2012, 21h53
Putain, cette série me met mal à l'aise, littéralement (hein, hitodama :p). Cette tension.

Par contre, je n'arrive pas à détester Walt... Il fait ça pour lui, c'est sûr, mais je n'arrive pas à voir que c'est un gros connard.

Quand il siffle, ça veut dire qu'il se bat les couilles du gamin qui a été tué mais Mike s'en bat tout autant les couilles finalement.

johnclaude
21/08/2012, 21h55
J'ai vu les 6 premiers de la saison 5, c'est clairement du lourd et en effet Heisenberg semble être plus que jamais de retour.

hitodama
21/08/2012, 22h08
(hein, hitodama :p)

What ?


Quand il siffle, ça veut dire qu'il se bat les couilles du gamin qui a été tué mais Mike s'en bat tout autant les couilles finalement.

La différence c'est que Mike ne prend aucun plaisir dans tout ça, il le fait par nécessité. Il n'est pas dans l'"Empire business".

Templar
22/08/2012, 00h30
J'ai vu les 6 premiers de la saison 5, c'est clairement du lourd et en effet Heisenberg semble être plus que jamais de retour.

D'ailleurs on le voit bien avec les plans sur son chapeau. C'est tous ces petits détails qui font que cette série est un chef d'oeuvre, rien n'est laissé au hasard !
Sinon la dernière scène dégageait une tension intenable, jamais vu ça. Et le jeu d'acteur de Jessie quoi !

Par contre le nouveau de la bande me fait un peu peur avec ce qu'il a gardé sur lui :o

Sheraf
22/08/2012, 02h48
Breaking Bad ch'uis pas sur que ça veuille dire quelquechose (j'ai jamais entendu ça de ma vie). Breaking down c'est faire une depression, bah break bad c'est la même chose, mais en devenant "mauvais". C'est plutot comme ça que je l'ai pris.

galoustic
22/08/2012, 03h05
Je prends des pincettes, on est sur le net :


"The title of the series comes from the American Southwest slang phrase "to break bad," meaning to challenge conventions, to defy authority and to skirt the edges of the law. The series is set in (and is shot in and near) Albuquerque, New Mexico."

Anonyme210226
22/08/2012, 10h55
Je l'avais traduit comme "tourner mal".
Mais google me dit que Vince Gilligan l'explique dans cette vidéo (que je ne peux pas voir, merci le taff) :
http://www.youtube.com/watch?v=9572UEEa530

Draxx
22/08/2012, 14h32
D'ailleurs on le voit bien avec les plans sur son chapeau. C'est tous ces petits détails qui font que cette série est un chef d'oeuvre, rien n'est laissé au hasard !

Y a un truc qui m'échappe là...

zarma
22/08/2012, 14h36
Y a un truc qui m'échappe là...

Bah le chapeau est clairement le symbole d'Heisenberg depuis le début...

Et c'est vrai que celui-ci fait son retour en force, pile au moment ou Walt redevient "patron".

Lilja
22/08/2012, 14h45
Il faut jeter le chapeau dans le barbecue en fait.
Et ce sera résolu.

Draxx
22/08/2012, 14h49
Ah ok. Je pensais qu'il parlait d'autre chose, j'ai mal compris sa phrase en fait.

moindre
22/08/2012, 15h45
Il faut jeter le chapeau dans le barbecue en fait.
Et ce sera résolu.

Ou sous la poubelle.

Lilja
22/08/2012, 16h03
ooooh ma référence :sad:
Personne n'a compris ?

Phenixy
22/08/2012, 16h10
L'araignée... je me demande sur quoi ça peut aboutir

Todd a gardé le bocal, sur lequel il y a les empreintes digitales du gamin...

Lilja
22/08/2012, 16h18
Mais comment on en viendrait à prendre les empreintes ?
C'est toujours amusant de suivre ces petits détails.

hitodama
22/08/2012, 16h19
Todd a gardé le bocal, sur lequel il y a les empreintes digitales du gamin...

Ou alors, c'est le réflexe des serial-killer, qui consiste à garder un trophée symbolique de leurs victimes.

von_yaourt
22/08/2012, 16h33
Ou alors il est arachnophile.

Sinon comme d'hab j'ai trouvé la scène du dîner sympa mais beaucoup trop longue (même si Jesse y est excellent). Un putain de dixième de l'épisode dans une scène qui n'a pour toute finalité que de montrer la gêne de Jesse et l'antagonisme qu'on connaissait déjà, c'est beaucoup trop.

hitodama
22/08/2012, 16h36
Je vois surtout ça comme une façon d’alourdir l'ambiance, de rendre les choses de plus en plus oppressantes.

dagouu
22/08/2012, 16h41
Tiens j'ai une question... ça veut dire quoi Breaking bad ? :huh:

... ouais je crois que la discussion est finie

Tourner mal ou un truc du genre.

Dans un épisode Jesse utilise cette expression dans une situation qui dégénère.

Personnellement j'adore la série mais cette dernière saison me laisse de marbre, les épisodes tirent en longueur et ne racontent pas grand chose en fin de compte. Dur dur de faire aussi palpitant que les saisons d'avant, faut le dire mais quand même, un brin déçu pour l'instant.

Lilja
22/08/2012, 17h37
c'était une référence au seigneur des anneaux avant... :ninja:
Mais bon soit ^^

tonton kaka
22/08/2012, 17h55
Sinon comme d'hab j'ai trouvé la scène du dîner sympa mais beaucoup trop longue (même si Jesse y est excellent). Un putain de dixième de l'épisode dans une scène qui n'a pour toute finalité que de montrer la gêne de Jesse et l'antagonisme qu'on connaissait déjà, c'est beaucoup trop.

Moi je vois plus ça comme une manipulation de la part de Walter sur Jesse, comme d'hab' quoi. Pour pousser Jesse à se sentir coupable et avoir de la compassion pour lui : "regarde-le ce pauv' p'tit bout de chou qui a perdu l'amour de sa femme, et toi tu veux lui retirer la seule chose qui lui reste, sans cœur !"

Lilja
22/08/2012, 18h00
Moi je vois plus ça comme une manipulation de la part de Walter sur Jesse, comme d'hab' quoi. Pour pousser Jesse à se sentir coupable et avoir de la compassion pour lui : "regarde-le ce pauv' p'tit bout de chou qui a perdu l'amour de sa femme, et toi tu veux lui retirer la seule chose qui lui reste, sans cœur !"

+1

C'est pour ça qu'il gardait son petit sourire en coin quand il l'a proposé.
Manipulation même si sa situation familiale est réellement au point mort.

von_yaourt
22/08/2012, 18h05
Certes certes, et ça mène sans doute à ce que Jesse prenne son parti dans la scène finale. Il n'empêche que la prise de partie elle se fait dans la dernière phrase de Walt dans la scène du dîner, quand il lui explique la situation. Mais en tout il passe combien de temps à parler des lasagnes Jesse, quatre minutes, au bas mot ? C'est pas grand chose hein, mais quand je mets toutes les scènes de petit déjeuner, déjeuner et dîner mises bout à bout, je trouve que ça fait beaucoup trop.

Quant à cette saison, elle est cool mais moins que les précédentes, même si j'aime la place laissée à Mike.

zarma
22/08/2012, 19h03
Au fait, visiblement ce que Walter sifflote (pure scène, le truc qui montre que Walt est totalement irrécupérable) dans le 506 :


http://www.youtube.com/watch?v=OYJnqz9H_E0

Lilja
22/08/2012, 19h35
Mmh non je pense que c'est ça :


http://www.youtube.com/watch?v=5ddnwyyGo4s&feature=player_embedded

Une critique américaine de cet épisode faisait mention de Joplin en plus.

galoustic
22/08/2012, 20h07
Choix délibéré pour mêler les pistes ?

Sinon pour le dîner chiant à regarder, pourquoi chiant ?
La pénibilité, je l'ai ressenti comme un effet de plus pour nous mettre dans la position de Jesse.

Akajouman
22/08/2012, 20h44
J'ai cassé de grosses barres pendant cette séquence... Sûrement nerveux tout ça... :tired:

tonton kaka
22/08/2012, 23h15
Une interview assez longue de Jonathan Banks (Mike) que j'ai trouvé super intéressante.
Pas de spoiler pour ceux qui sont à jour et une certaine analyse du personnage qui me surprend un peu mais que j'aime beaucoup.

Lien (http://www.gq.com/entertainment/tv/blogs/the-stream/2012/08/breaking-bads-jonathan-banks-on-playing-our-favorite-deadpan-hitman-mike-caution-spoiler-alerts.html#ixzz24JM1xlHx)

Graine
25/08/2012, 19h03
http://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-breaking-bad-saison-6-15802.htm

Vautour
25/08/2012, 19h19
http://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-breaking-bad-saison-6-15802.htm
Et ?
La news a un an, et je crois qu'on est tous au courant.

Graine
25/08/2012, 19h20
Ah? pardon je pensais pas que c'était la season finale et je n'ai pas vu la date de la news. Je suis pas a la page je vois.rooo le looser que je suis ;-)

Nielle
27/08/2012, 09h04
Noooooooooooon, Miiiiiiiiiiiiiiiiike.... :cry:

Saison 5 Episode 7, du 26.08.12

Draxx
27/08/2012, 09h16
Merci de préciser quel épisode est concerné par le spoiler.

alliocha
27/08/2012, 14h12
:O :o :sad: :emo: :cry:

von_yaourt
27/08/2012, 14h51
J'ai aimé l'épisode de cette nuit, pas du tout sa fin. :(

D'ailleurs si vous ne voulez pas lire le plus gros spoiler qui soit, ne lisez surtout pas le message de Dreffan.

Frypolar
27/08/2012, 19h04
Saison 5 Ep. 7 :
L’enfoiré :o.

Akajouman
27/08/2012, 21h10
Ok, j'arrive pas à détester WW.

Michael d'Amour
27/08/2012, 21h31
Encore un épisode génial.

Akajouman
27/08/2012, 21h35
Encore un épisode génial.

Tu m'étonnes.

Ça va être dur d'attendre un an... :emo:

Michael d'Amour
27/08/2012, 22h16
Il en reste encore un avant la diète forcée. :emo:

ouk
27/08/2012, 22h32
Ok, j'arrive pas à détester WW.

Ben t'es chanceux. La prestation de Cranston dans la scène finale de l'ep07 est grandiose en tout cas. Et Todd, le petit nouveau, y'a que moi qui pense qu'il va trahir Walter à la première occaz'?

Anonyme2016
27/08/2012, 22h44
Et la montre qui fait clic clic, on sait toujours pas ce que c'est au fait?!

Mordenkainen
27/08/2012, 23h03
Ça va être dur d'attendre un an... :emo:

Comment ça? J'ai raté un truc?

Lilja
27/08/2012, 23h05
Bon je dois le voir aussi

Anonyme2016
27/08/2012, 23h11
Comment ça? J'ai raté un truc?

Pause de mi-saison pour un an au prochain épisode.


Sinon y'a que moi qui suis persuadé que Jesse est un infiltré de la DEA?

Mordenkainen
27/08/2012, 23h16
Pause de mi-saison pour un an au prochain épisode.


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN:sad:

Akajouman
27/08/2012, 23h16
Sinon y'a que moi qui suis persuadé que Jesse est un infiltré de la DEA?

Avec le coup du même si c'est pas trop un spoiler, sait-on jamais "on se revoit Mike hein ?", peut-être...

Mais en même temps, il veut absolument récupérer son argent, je ne vois pas pourquoi il ferait ça maintenant...

Anonyme2016
27/08/2012, 23h26
Ou alors il est acoquinné avec une autre antenne de la DEA (celle qui a posé -ou lui a fait poser- le mouchard dans l'entrepot. Et que cette antenne là garde ses infos pour elle car ils savent qu'Hank est le beau frère de WW, et que son bureau est sur écoute => shitstorm monumentale s'ils le découvrent comme ça, qui ferait probablement tout foiré et laisserai un paquet de cadavres en route.)


Oui, ce sont des théories fumeuses, mais il est tard :p.

Michael d'Amour
27/08/2012, 23h38
D'ailleurs le flashforward du premier épisode de la saison 5 doit être raccord avec la fin de la demi-saison, non ? Ou je confonds tout :tired:

Je la verrais plutôt raccord avec les tout derniers épisodes de la série, sinon ça en ferait des choses à raconter dans le prochain épisode.

Pour vos théories, je pense de plus en plus qu'au contraire Breaking Bad ne cherche pas à faire "han mais en fait Machin c'est l'allié de Bidule" et autre retournement de situation qui fait relire toute l'histoire. D'ailleurs, depuis le début de la série, à chaque fois qu'une scène laisse entrevoir un possible retournement de situation dans le genre, celui-ci n'intervient pas et on s'amuse à se prendre trop la tête, gavé que l'on est par des dizaines de séries qui tirent allégrement vers le WTF... tandis que Breaking Bad fait à mon avis plutôt partie de celles qui restent très "réalistes" dans la construction des personnages, de leurs fidélités, de leur mentalité. Vous aurez d'ailleurs remarqué que Walt est beaucoup plus tordu que les vrais gangsters, qui se comportent généralement en professionnels qui veulent juste que le business roule.

Akajouman
27/08/2012, 23h59
Bla

Bien les spoilers pour ceux qui ne regardent pas les interviews ou les trailers ? :tired:

W3astboy
28/08/2012, 00h09
Je suis cette serie depuis le debut et c'est une tuerie B) yep une vrai tuerie,les acteur sont geniaux (bryan cranston le pere de malcom!!!!et aaron paul) et les personnages maitrise ,tout est farpai Ma serie preferee^_^!

Akajouman
28/08/2012, 00h31
:O

:wtf:

:mellow:

Lilja
28/08/2012, 00h36
C'était un très bel épisode mais j'aurais préféré une fin plus longue.
L'effet artistique aurait été meilleur.

Je connais quelques fins qui se produisent de cette manière et c'est plus étendu, mélancolique, triste.

Professeur Flan Jaune
28/08/2012, 00h42
C'était un très bel épisode mais j'aurais préféré une fin plus longue.
L'effet artistique aurait été meilleur.

Je connais quelques fins qui se produisent de cette manière et c'est plus étendu, mélancolique, triste.

+1

Mon petit doigt me dit que plus d'une personne ayant participé à la conception de l'épisode pense la même chose... mais il y a des contraintes de format et il faut toujours faire des coupes pour rester dans les temps. Ce sont hélas presque toujours ces scènes là qui sont sacrifiées.

Lilja
28/08/2012, 00h53
Les quelques fins sont des fins de film en fait.
Un lieu apaisant où mourir.

hein
28/08/2012, 00h59
Je suis d accord la fin méritait plus de place, il y a encore un épisode la semaine prochaine non ?

Lilja
28/08/2012, 01h04
oui

Draxx
28/08/2012, 09h15
On remercie Vuzi qui spoile un pavé sur deux.

Bien joué mec.

Pour ma part je l'ai vu finalement hier soir cet épisode 7.

Malgré le spoiler de Dreffan, je suis resté sur le cul, sur la manière dont Walt a tué Mike. Putain de merde. Avec ma copine on a gueulé "QUOI ?§" d'une seule voix, tellement c'était hallucinant. Le malaise de Walt après-coup est palpable et j'ai peur pour lui pour les prochains épisodes. Du moins dans la suite des opérations.

Par contre Jesse agent double chez les Stups, j'ai VRAIMENT du mal à y croire. Malgré la rancœur grandissante chez lui vis-à-vis de Walt, et ce rapprochement de Mike, je doute qu'il saute le pas. Et même en découvrant que Walt a buté Mike sur un coup de tête je l'imagine mal le trahir.

Bon par contre Walt devient vraiment barge. "Promis y aura plus aucun mort Jesse". "Bon désolé, j'ai tué Mike, mais j'avais pas le choix lol"

Anonyme210226
28/08/2012, 09h44
Jesse agent double chez les stups, mais bien sûr, la DEA laisserait un agent tuer un mec innocent (Gale) et un agent en tabasser un autre (Hank vs Jesse). En plus, la DEA est une agence fédérale, ça m'étonnerait qu'on laisse deux équipes se marcher dessus.
Je suis d'accord avec Michou d'Amour, Breaking Bad ne part pas dans le WTF, arrêtez de vouloir des twists complètement incohérents.

Draxx
28/08/2012, 10h16
Par rapport à l'introduction de la saison 5, dans le 1er épisode, et à l'épisode 7

J'ai aussi remarqué qu'il y avait un truc bizarre sous le t shirt de Walt. Qu'il y a bien un fil, un cable. Et là manière dont il est "montré" en dit long. Ceci dit, j'ai du mal à y croire. Après l'épisode 7, Walt a atteint un point de non-retour, le trailer l'épisode suivant ("There's no 'We' Jesse") montre clairement qu'il a bien intégré le fait qu'il joue solo (ce qui l'arrange pas mal).

Alors COMMENT pourrait-il basculer du côté des Stups sans tomber dans le WTF irréel ? Que ses enfants meurent ? Que quelque chose arrive à sa fille ?

Lilja
28/08/2012, 13h26
La fille de Walt [léger spoiler interview] En ce qui concerne le truc avec sa fille, l'acteur qui joue Hank a déclaré qu'il se passerait quelque chose de grave pour elle.
Je n'ai encore rien vu pour le moment, j'espère que ça se déroulera à l'épisode 8 histoire de ne pas attendre 1 an :(

Lilja
28/08/2012, 16h15
Le blog de Hank :)

http://blogs.amctv.com/breaking-bad/hanks-blog/

... ça peut être intéressant

Draxx
28/08/2012, 16h56
Ah ah dans l'épisode 7 la tronche de Gomie dans la scène de la banque, où l'avocat de Mike se fait griller.

http://i.imgur.com/Q94Kg.gif

http://i.imgur.com/9a4GH.png

Liberty
28/08/2012, 20h46
J'avais ris sur le coup :p

redsensei
30/08/2012, 17h13
Spoilers sur les théories et la fin.

Les couleurs sont très importantes dans BB.
La fille de Walter est toujours en rose, couleur qui symbolise la mort dans cette série.
Le nounours brulé dans la piscine par exemple qui annonce la mort future du Terminator.

L'origine du nom de Lydia et sa remarque insistante sur les enfants de Walter indique peut être une référence aux origines de son nom et donc à Crésus qui perd tragiquement sont fils.

Anonyme210226
30/08/2012, 17h17
RDJ : les fans de Breaking Bad poussent le fanboyisme jusqu'à fumer du meth. :p

Draxx
30/08/2012, 17h25
Ca me fait penser à une autre théorie un peu fumeuse mais pas si bête :

La voiture de Walt représenterait son âme ou son karma. Et au fur et à mesure que sa bagnole s'abime, l'âme de Walt se dégraderait (et plus particulièrement quand Walt tue les deux gangstas que ciblait Jesse). Au final, la voiture de sport noire qu'il achète pendant la saison 5 serait quasiment un point de non-retour, où Walt devient définitivement Heisenberg, et qu'il n'y a plus aucune trace de Walter White.

Par ailleurs, un truc qui ne veut sans doute rien dire mais

tout au long de la série, à chaque fois qu'une personne menace Walt avec une arme à feu, cette personne meurt, tôt ou tard.

http://i.imgur.com/EzV3K.jpg

Mais il y a sans doute eu une exception.

Anonyme2016
30/08/2012, 17h27
Tiens, selon toutes apparences, concernant la montre qu'offre Jesse a Walter, il s'agit d'une tag heuer Monaco, modèle rendu célèbre par steeve McQueen , mort d'un cancer des poumons rare et inopérable ...


Sinon Jesse y passera tot ou tard : Walter ne porte pas de montre dans le FF du premier épisode...

Draxx
30/08/2012, 17h28
Tiens, selon toutes apparences, concernant la montre qu'offre Jesse a Walter, il s'agit d'une tag heuer Monaco, modèle rendu célèbre par steeve McQueen , mort d'un cancer des poumons rare et inopérable ...

:wtf: ce soucis du détail chez les scénaristes

Avathar
30/08/2012, 17h45
Moi j'ai pas vu defil ou de truc bizarre, a part des rides sous le tshirt de walt (intro de la derniere saison)

Des détails/screen ?

ouk
30/08/2012, 17h45
Je viens de me remater les saisons 01 et 02, chose que j'avais jamais fait depuis le début de la série. Ça m'a pas mal aider à mieux comprendre le cheminement de la transformation de Walt : j'avais oublié plein de choses! Notamment la scène de l'ep10 de la saison 02, quand il croise un tocard qui achète toutes les fournitures nécessaires au petit cuistot de meth dans un magasin de bricolage ; Walt lui fait la leçon sur la bonne façon de procéder, le mec se sauve, Walt sort sur le parking et tombe face à face avec un gros costaud qui semble être le chef. Walt le regarde droit dans les yeux et lui balance "Stay out of my territory", tout ça sur fond de TV on the Radio. :O L'épisode "Pickaboo" est complètement barré également.

Je me souvenais plus de Walt avec une lueur d'humanité... Rétrospectivement, malgré les épisodes énormes des 2 dernières saisonsn je me fendrais bien d'un "c'était mieux avant" syndicale...

Draxx
30/08/2012, 17h51
Moi j'ai pas vu defil ou de truc bizarre, a part des rides sous le tshirt de walt (intro de la derniere saison)

Des détails/screen ?

Justement, quand Walt sort des toilettes et prend son portefeuille pour poser un tip de 100$ à la serveuse. Il y a un gros plan au niveau de la ceinture. Et à ce moment là, on voit une grosse ride qui est trop nette pour être une ride. La continuité de la ride fait qu'il y a un énorme doute et que ça pourrait être un fil.

D'ailleurs, elle est bombée, et non creusée. Ca va très vite, faut avoir l'oeil, mais y a un truc.

Ceci dit, c'est peut-être rien et un gros troll de la part des scénaristes :p

Akajouman
30/08/2012, 17h51
:wtf: ce soucis du détail chez les scénaristes

En effet, c'est vraiment bien vu. Un bel hommage (malgré le devenir de WW).

Avathar
30/08/2012, 18h20
Justement, quand Walt sort des toilettes et prend son portefeuille pour poser un tip de 100$ à la serveuse. Il y a un gros plan au niveau de la ceinture. Et à ce moment là, on voit une grosse ride qui est trop nette pour être une ride. La continuité de la ride fait qu'il y a un énorme doute et que ça pourrait être un fil.

D'ailleurs, elle est bombée, et non creusée. Ca va très vite, faut avoir l'oeil, mais y a un truc.

Ceci dit, c'est peut-être rien et un gros troll de la part des scénaristes :p

Ah ouais, vu... Mouais, j'suis pas vraiment convaincu, c'est vraiment super furtif.

johnclaude
30/08/2012, 19h20
Tiens, selon toutes apparences, concernant la montre qu'offre Jesse a Walter, il s'agit d'une tag heuer Monaco, modèle rendu célèbre par steeve McQueen , mort d'un cancer des poumons rare et inopérable ...


Sinon Jesse y passera tot ou tard : Walter ne porte pas de montre dans le FF du premier épisode...

Je ne savais pas comment MacQueen était mort, en effet bien vu de la part des scénaristes.
Et belle remarque aussi concernant ladite montre dans le FF.

elmateo04
31/08/2012, 11h50
Ya un pote qui ma dit que cette année ils sortent que la mi saison.
C'est vrai ou c'est des bullshits ?
Perso j'ai du mal a y croire

Anonyme2016
31/08/2012, 11h55
Oui c'est vrai, ça fait très longtemps qu'on le répète sur ce topic. Il nous reste un épisode pour cette année.

Anansi
31/08/2012, 11h57
Ya un pote qui ma dit que cette année ils sortent que la mi saison.
C'est vrai ou c'est des bullshits ?
Perso j'ai du mal a y croire

Exact. Cette saison 5 étant la dernière, elle est plus longue (16 épisodes au lieu de 11), mais du coup elle est divisée en deux parties : les 8 premiers épisodes en ce moment, puis les 8 autres l'année prochaine.


edit : grillé (et effectivement, ça fait un brave moment que c'est dit)

Dormeur
31/08/2012, 13h05
http://www.youtube.com/watch?v=WsqdmqRgrIc&feature=player_embedded

Kayato
31/08/2012, 13h13
Tuco :wub: Ca me donne envie de me refaire l'intégrale.

Draxx
31/08/2012, 14h15
:XD:

Ca va, en plus y a pas trop de spoilers

Super_Newbie
31/08/2012, 14h26
Ah ouais, vu... Mouais, j'suis pas vraiment convaincu, c'est vraiment super furtif.
http://tof.canardpc.com/view/75ccf496-6782-4466-bf30-bbc1ac196da7.jpg
Il y a quelque-chose à mon avis. Par contre on a déjà vu que les flics ne sont pas les seuls à mettre des micros partout.

Draxx
31/08/2012, 14h42
http://tof.canardpc.com/view/75ccf496-6782-4466-bf30-bbc1ac196da7.jpg
Il y a quelque-chose à mon avis. Par contre on a déjà vu que les flics ne sont pas les seuls à mettre des micros partout.

En effet. Du coup il est facile d'écarter la théorie improbable que Walt soit du côté des Stups/flics

Anonyme210226
31/08/2012, 15h09
Je suis quand même très très sceptique :mouais:

Lilja
31/08/2012, 16h38
http://www.youtube.com/watch?v=WsqdmqRgrIc&feature=player_embedded

Oh putain j'ai adoré ce truc

Ryven
01/09/2012, 12h22
Même si il ne faut trop en tenir compte, cette saison fait un score de 99 sur Metacritic actuellement soit le plus gros score pour une série (vient ensuite... la s4 de The Wire)

Dans le genre critique unanime, c'est très fort.

Lilja
01/09/2012, 13h52
C'est délicat, certains résultats sont faussés du au fait qu'ils ont envoyé les deux premiers épisodes aux journalistes et que ça a été noté sur cette base-là.

redsensei
02/09/2012, 18h27
Il y a quelque-chose à mon avis. Par contre on a déjà vu que les flics ne sont pas les seuls à mettre des micros partout.

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai d'abord pensé à un dispositif d'injection sous cutané permanent, le genre utilisé pendant les chimiothérapies.
Mais normalement c'est quasiment invisible sauf si le patient est ultra maigre.

trex
03/09/2012, 10h32
Bon ben ils ont fait sauté le dernier ressort possible de la série, ça sens la fin. Il reste quoi encore ? Que Jesse apprenne que Walter à laisser mourir sa copine et a empoisonné le fils de sa nouvelle copine ? / Faire ressortir ces ex associers / son amour de jeunesse. Bof ça reste en dessous du jeu de cache cache entre Walter et Hank. Le seul truc qu'il peuvent faire, au vus du début de la saison, c'est terminer avec un dernier "combat" contre le cartel.

Lilja
03/09/2012, 13h44
Je vais le télécharger :bave:

Thom'
03/09/2012, 14h09
You got me :bave:

Un an avant la suite :sad:

von_yaourt
03/09/2012, 14h40
Mothafuckin' god ! :o

J'ai beau trouver cette saison un poil faiblarde par rapport aux 3 et 4, les réactions des protagonistes étant moins logiques et le modus operandi largement plus irréaliste car trop sujet à l'aléa (on en a encore un magnifique exemple dans cet épisode), je suis au final content que cette saison ait vu le jour, sinon il y aurait eu un petit sentiment d'inachevé.

Donc au fait, la suite c'est en 2013 certes, mais janvier ou juillet ?

tonton kaka
03/09/2012, 14h57
Ben merde, avec l'interview de Dean Norris, j'ai attendu tout l'épisode le retournement de situation concernant le bébé, mais non, y a rien eu, malgré tous les petits indices que j'ai pu voir.
Bon au final, ça aurait pu finir comme ça, tout est terminé. Tous les témoins gênants sont morts ou ont été grassement payés (Mike :cry:). La DEA est hors-course. Walt retrouve sa famille. Happy end.

Mais non, un truc tout con relance la machine...
P'tain vivement l'année prochaine ! :bave:

hein
03/09/2012, 15h04
arggggggggggggg je pourrais pas voir le dernier episode de l'année avant ce soir, d'ici la je vous interdit de spoiler

Nielle
03/09/2012, 16h02
Je crois que motherfuckin'god résume bien cet épisode. :emo: