PDA

Voir la version complète : Today j'ai réessayé WoT...



ZoidbergForPrez
09/08/2012, 23h00
Today j'ai de nouveau rage-uninstall le jeu.

Comprends pas, j'essaie (la première fois j'ai bien du jouer quelques heures) mais pas moyen d'avoir du fun avec ce jeu... :tired:

Pas de troll, juste une opinion qu'il me fallait donner. Après tout, je suis peut-être pas le seul. :)

raaahan
09/08/2012, 23h07
Pas de troll, juste une opinion qu'il me fallait donner. Après tout, je suis peut-être pas le seul. :)

Certainement pas le seul, en effet, mais tu ne risques pas de trouver tes semblables en ces lieux...

valorys
09/08/2012, 23h11
Salut,

Je le comprends j'ai créé mon compte en juin 2011, une bataille et j'ai laissé tomber. Il a fallu le hs de CPC pour m'y remettre et l'apprécier.

titi3
09/08/2012, 23h22
C'est un jeu qui s'apprend dans la douleur...faut persévérer, le fun vient au fur et à mesure que t'engrange de l'expérience (et des chars :p).

chlochlo
09/08/2012, 23h25
disons que c'est plus dur de débuter maintenant qu'il y a un an car tu vas rencontrer des joueurs avec des loltraktors survitaminés et tanks low tier qui viennent basher du noob :trollface:

titi3
09/08/2012, 23h35
disons que c'est plus dur de débuter maintenant qu'il y a un an car tu vas rencontrer des joueurs avec des loltraktors survitaminés et tanks low tier qui viennent basher du noob :trollface:

Clair que je préfère avoir débuter l'année dernière bien avant la release...enfin si on peut parlé de release :lol:

Bernard Renard
09/08/2012, 23h48
disons que c'est plus dur de débuter maintenant qu'il y a un an car tu vas rencontrer des joueurs avec des loltraktors survitaminés et tanks low tier qui viennent basher du noob :trollface:
j'aime ^_^

the_wamburger
10/08/2012, 00h15
Quand j'ai commencé j'ai cru que mon clavier était mal branché... les chars alliés qui s'élancent et mon traktor qui fait du sur-place... il m'a fallu plusieurs parties pour comprendre ce qu'il se passait.

ZoidbergForPrez
10/08/2012, 07h44
Wé le coup du char du même tiers qui roule à 10kph de plus que moi... :P

J'm'apprète à le réinstall, ça me taraude trop. Dans un autre genre Dark Souls est un jeu que je n'ai pas compris non plus, un pote l'avait acheté sur ps3 (je lui en avais parlé :P) et on a essayé pendant une journée d'avancer: pas moyen. Squelette invulnérable, respawn des enemis mais pas des objets... imbuvable... :/

Wé sinon WoT, y'avait une map, pas moyen de voir qui me tirais dessus alors que moi je dois m'approcher à moins de 100 m sinon je touche pas, c'est rageant... :p

Cowboy
10/08/2012, 08h04
disons que c'est plus dur de débuter maintenant qu'il y a un an car tu vas rencontrer des joueurs avec des loltraktors survitaminés et tanks low tier qui viennent basher du noob :trollface:
Ca reste rare ... de la chair a canon il y en a toujours autant qu'avant.


Wé le coup du char du même tiers qui roule à 10kph de plus que moi... :P

J'm'apprète à le réinstall, ça me taraude trop.
Je te préviens, c'est beaucoup de bash. Beaucoup plus si tu ne paye pas 9€ par mois.

titi3
10/08/2012, 09h10
Wé le coup du char du même tiers qui roule à 10kph de plus que moi... :P

J'm'apprète à le réinstall, ça me taraude trop. Dans un autre genre Dark Souls est un jeu que je n'ai pas compris non plus, un pote l'avait acheté sur ps3 (je lui en avais parlé :P) et on a essayé pendant une journée d'avancer: pas moyen. Squelette invulnérable, respawn des enemis mais pas des objets... imbuvable... :/

Wé sinon WoT, y'avait une map, pas moyen de voir qui me tirais dessus alors que moi je dois m'approcher à moins de 100 m sinon je touche pas, c'est rageant... :p

Non c'est le début :p Tu as démarré sur quelle branche de quelle nation ?

PS: ah t'es belge...sache que nous avons pris le pouvoir des canards, le boss est liégeois :cigare:

mdo91
10/08/2012, 09h48
Wé le coup du char du même tiers qui roule à 10kph de plus que moi... :P

J'm'apprète à le réinstall, ça me taraude trop. Dans un autre genre Dark Souls est un jeu que je n'ai pas compris non plus, un pote l'avait acheté sur ps3 (je lui en avais parlé :P) et on a essayé pendant une journée d'avancer: pas moyen. Squelette invulnérable, respawn des enemis mais pas des objets... imbuvable... :/

Wé sinon WoT, y'avait une map, pas moyen de voir qui me tirais dessus alors que moi je dois m'approcher à moins de 100 m sinon je touche pas, c'est rageant... :p

quand j'ai lu le hs de CPC j'ai fait "wahou", ca va être fendard... m'a fallu quelques semaines pour vraiment m'éclater. Le temps de monter en puissance déjà, de trouver mon style de jeu et le type de char avec lequel je m'éclate le plus ;)

le seul truc, faut surtout pas baisser les bras :)

bobot
10/08/2012, 09h54
Après le rage quit le rage uninstall... Il n'y a pas à dire c'est pratique le SSD.

titi3
10/08/2012, 10h22
Après le rage quit le rage uninstall... Il n'y a pas à dire c'est pratique le SSD.

C'est quoi le rapport :tired: ?

mdo91
10/08/2012, 10h29
C'est quoi le rapport :tired: ?

la réinstallation est rapide ? :p

ZoidbergForPrez
10/08/2012, 10h32
la réinstallation est rapide ? :p

Bah l'install réseau est cappée sur la connection net.

En fait, je viens de lire le manuel, notamment toute la partie payante. Je dois dire que c'est le genre de mentalité qui ne me convient pas. Finalement je vais passer.

f2p bof, bof. :/

Merci quand même pour les infos et le feedback! ;)

mdo91
10/08/2012, 10h36
Bah l'install réseau est cappée sur la connection net.

En fait, je viens de lire le manuel, notamment toute la partie payante. Je dois dire que c'est le genre de mentalité qui ne me convient pas. Finalement je vais passer.

f2p bof, bof. :/

Merci quand même pour les infos et le feedback! ;)

ca se joue très bien sans payer hein mais c'est ton choix :cigare:

ZoidbergForPrez
10/08/2012, 10h39
ca se joue très bien sans payer hein mais c'est ton choix :cigare:

Ca je jeux bien te croire, mais pas de platoon de plus de 2 sauf si on paie, des avantages somme toute assez déséquilibrés comparé aux freebie (tank supplémentaire, réentraiment du crew, utilisation de l'xp d'un tank elite ailleurs, etc...), tout ca ne me donne pas envie d'investir. Mais wé, mon choix. :cigare: (marrant les smilies :p)

Quitol
10/08/2012, 10h43
Ca je jeux bien te croire, mais pas de platoon de plus de 2 sauf si on paie, des avantages somme toute assez déséquilibrés comparé aux freebie (tank supplémentaire, réentraiment du crew, utilisation de l'xp d'un tank elite ailleurs, etc...), tout ca ne me donne pas envie d'investir. Mais wé, mon choix. :cigare: (marrant les smilies :p)

Et pourtant WOT est l'un F2P où il y a le moins de "pay to win" et où quasiment tout est vraiment accessible à ceux qui jouent gratos...

RKajoline
10/08/2012, 10h44
Le ré-entrainement peut se faire de manière limitée sans € (75% au lieu de 100%), et l'xp générée par les tanks élites nécessite des € aussi pour être convertis en free xp.

ZoidbergForPrez
10/08/2012, 10h55
Et pourtant WOT est l'un F2P où il y a le moins de "pay to win" et où quasiment tout est vraiment accessible à ceux qui jouent gratos...

Moins, wé, why not, mais y'en a. Et le reste est juste là pour ennuyer ceux qui paient pas, pas vraiment pour améliorer le jeu pour ceux qui paient. Enfin, c'est ce que j'en ai retiré de la doc officielle, hein.

Mais pas grave hein, des joueurs y trouvent leur compte tant mieux. Mais pas moi.

fenrhir
10/08/2012, 11h06
mais y'en aOui : le seul truc, ce sont les obus gold. Quasiment jamais vu ingame (vu leur prix, c'est réservé aux Clan Wars, vu que les clans gagnent des golds pour les territoires tenus).

C'est tout. La seule vraie limite chiante de ne pas payer est la limite de base de 4 slots, qui empêche de garder les chars qu'on aime lors du passage au tier suivant.
Le reste facilite la vie des payeurs, mais pas au détriment des non payeurs, puisque ça ne fait qu'accélerer/faciliter le grind des 1ers. Et, vu la masse de joueurs, même sans payer tu retrouves plein de gens avec les mêmes chars low tier que toi.

Je te parle pas de mon avis, je te parle d'un truc objectif et factuel. Quand aux platoons de 2, vu la communauté CPC active sur WoT, c'est assez facile de partir à plusieurs platoons pour tenter une synchro, ou de se faire inviter par un joueur premium...

Le fait que tu dises "F2P bof bof" alors qu'on est loin des jeux où tu payes 5€ pour un chapeau inutile ou 10€ pour avoir une épée +10 me fait juste penser que t'as même pas pris la peine de d'intéresser...

Leucha
10/08/2012, 11h12
Waow. J'ai jamais rien vu d'aussi irrationel. WoT, un P2W ? :O

Je veux bien qu'on accroche pas, mais encore faut-il qu'on donne de bonne raisons.

Pour le coup, je partage l'avis de fen. Tu donne l'impression de ne t'être pas assez interessé/renseigné, et tu es plein de préjugés.

edit : Concernant les slots, un joueur assez malin qui ne veux pas claquer de thune à moyen d'en récupèrer 1 ou 2 en cherchant les diverses offres pour les nouvelles inscriptions.

fenrhir
10/08/2012, 11h15
Waow. J'ai jamais rien vu d'aussi irrationel. WoT, un P2W ? :O

Je veux bien qu'on accroche pas, mais encore faut-il qu'on donne de bonne raisons.Puisqu'on te dit que c'est du P2W ! (http://forum.canardpc.com/threads/56599-Infos-sur-les-prochaines-mises-%C3%A0-jour?p=5737378&viewfull=1#post5737378)
;)

Leucha
10/08/2012, 11h17
^_^

Pis, ton argument est invalide, on peu se les payer en crédit, les camos !

fenrhir
10/08/2012, 11h23
Oué, enfin, si c'est calqué sur les prix actuels, le joueur non premium (ni compte, ni char) va en chier grave pour se payer les trois camo sur ne serait-ce que deux chars... Mais, c'est surtout que c'est pas 5% (si WG s'y cantonne) qui va changer la donne à ce point... Bien pour ça que je ne parle même pas des consommables gold...

titi3
10/08/2012, 13h10
Bah l'install réseau est cappée sur la connection net.

En fait, je viens de lire le manuel, notamment toute la partie payante. Je dois dire que c'est le genre de mentalité qui ne me convient pas. Finalement je vais passer.

f2p bof, bof. :/

Merci quand même pour les infos et le feedback! ;)

J'en suis aux tiers 8 et je n'ai pas de compte Premium....et puis il y a des promos en avalanche tout le long de l'année, des comptes Premium pour une période x, de la gold via des offres spéciales.... Bref de quoi joué sans lâcher un rond.

trex
10/08/2012, 14h54
Et pourtant WOT est l'un F2P où il y a le moins de "pay to win" et où quasiment tout est vraiment accessible à ceux qui jouent gratos...

Hard disagree ! Sans être dans l’extrémisme honteux et scandaleux des F2P asiatique et russe (allods online), on reste quand même dans le foutage de gueule du Pay to win avec les consommable gold (+10% de compétence) et les obus golds. Le reste n'est que du (gros, très gros ... trop gros) confort de jeux en temps de farming.
Là où ça se rééquilibre c'est que des fils de riche il n'y en a pas tant que ça en random et ça reste rare de croiser un gars qui joue des obus golds/consommable golds. Et pour les partie en Clan Wars les gain en golds du clan servent à financer en partie ces obus golds/consommable golds. Donc ça va.
Reste le coté eSport qui est totalement abusé car ça se joue à la golds et la si ta pas l'argent pour financer tu part avec un désavantage.

Mais bon le coté eSport de WoT est minime, son interet c'est le random (au début/pour grinder) et les clan wars (après).

Non si on veut citer un F2P sans Pay2Win on cite LoL, ça c'est du bon modèle économique qui se respecte.

glupsglups
10/08/2012, 17h59
Dans un autre genre Dark Souls est un jeu que je n'ai pas compris non plus, un pote l'avait acheté sur ps3 (je lui en avais parlé :P) et on a essayé pendant une journée d'avancer: pas moyen. Squelette invulnérable, respawn des enemis mais pas des objets... imbuvable... :/

Effectivement, tu n'as pas du comprendre que ce n'est pas un jeu pour fillette:trollface:

chlochlo
10/08/2012, 18h29
Hard disagree ! Sans être dans l’extrémisme honteux et scandaleux des F2P asiatique et russe (allods online), on reste quand même dans le foutage de gueule du Pay to win avec les consommable gold (+10% de compétence) et les obus golds. Le reste n'est que du (gros, très gros ... trop gros) confort de jeux en temps de farming.
Là où ça se rééquilibre c'est que des fils de riche il n'y en a pas tant que ça en random et ça reste rare de croiser un gars qui joue des obus golds/consommable golds. Et pour les partie en Clan Wars les gain en golds du clan servent à financer en partie ces obus golds/consommable golds. Donc ça va.
Reste le coté eSport qui est totalement abusé car ça se joue à la golds et la si ta pas l'argent pour financer tu part avec un désavantage.

Mais bon le coté eSport de WoT est minime, son interet c'est le random (au début/pour grinder) et les clan wars (après).

Non si on veut citer un F2P sans Pay2Win on cite LoL, ça c'est du bon modèle économique qui se respecte.
je joue tier9 et 10 sans obus golds je m'éclate quand meme :o
tier 1à 5 on s'eclate sans premium loltraktor powahh :trollface:

meuhbat
10/08/2012, 21h02
Je suis plus serein depuis que je ne joue plus à wot, c'est clair, bientôt 3 mois.

CanardNoir
11/08/2012, 10h17
Non si on veut citer un F2P sans Pay2Win on cite LoL, ça c'est du bon modèle économique qui se respecte.

Je vois pas en quoi les conso gold qui donnent un bonus très marginale sont pire que d'acheter des optimisation certes accessibles sans payer mais uniquement virtuellement, dans les faits le joueur qui paye à un avantage il faut être de mauvaise foie pour dire le contraire.

Le modèle de LoL c'est de la merde autant que celui de WoT, si tu veux un moba qui te donne toutes les options pour profiter pleinement de ton jeu et vraiment aucun, mais aucun avantage c'est dota II qu'il faut regarder.

Cowboy
11/08/2012, 11h56
Hard disagree ! Sans être dans l’extrémisme honteux et scandaleux des F2P asiatique et russe (allods online), on reste quand même dans le foutage de gueule du Pay to win avec les consommable gold (+10% de compétence) et les obus golds. Le reste n'est que du (gros, très gros ... trop gros) confort de jeux en temps de farming.
Là où ça se rééquilibre c'est que des fils de riche il n'y en a pas tant que ça en random et ça reste rare de croiser un gars qui joue des obus golds/consommable golds. Et pour les partie en Clan Wars les gain en golds du clan servent à financer en partie ces obus golds/consommable golds. Donc ça va.
Reste le coté eSport qui est totalement abusé car ça se joue à la golds et la si ta pas l'argent pour financer tu part avec un désavantage.

Mais bon le coté eSport de WoT est minime, son interet c'est le random (au début/pour grinder) et les clan wars (après).

Non si on veut citer un F2P sans Pay2Win on cite LoL, ça c'est du bon modèle économique qui se respecte.
+1

Je ne connais pas LoL, mais je connais Lotro.
Lotro est aussi F2P, tu peux débloquer le même contenu qu'en payant mais il faut du temps.
Certes, les obus gold et tank premium apporte de petit avantage, mais ca suffit à devoir payer.

Le principale soucis avec WoT, c'est qu'il n'y a pas une grande diversité de contenu.
Il y a les cartes, les tanks, le reste est optionnel.

Donc ils compensent en ajoutant un tas de tank pour pousser le joueur à farmer toujours plus, pour acheter plus d'emplacement de garage, de tank premium et de compte premium (qui doit être le principal revenu).

Au départ il y avait 3 arbres de tanks à découvrir, aujourd'hui le gros des joueurs à déjà tout ca, d'ou les nouveaux tanks qui arrivent de plus en plus vite.

Bref. Jouer sans tank ou compte premium est difficile dans WoT. Donc pour moi le Pay to Win existe, mais c'est plutôt payer pour gagner du confort et beaucoup de farming.

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h55 ----------



je joue tier9 et 10 sans obus golds je m'éclate quand meme :o
tier 1à 5 on s'eclate sans premium loltraktor powahh :trollface:
Le T10 il faut y arriver et ca n'est pas rentable.
Au bout d'un moment, tu veux essayer autre chose.

fenrhir
11/08/2012, 12h07
Donc pour moi le Pay to Win existe, mais c'est plutôt payer pour gagner du confort et beaucoup de farming.
Donc, c'est pas du Pay 2 Win, CQFD.

ZoidbergForPrez
13/08/2012, 12h01
Effectivement, tu n'as pas du comprendre que ce n'est pas un jeu pour fillette:trollface:

Wé, c ssa ptite tapette.

Bon le dialogue avec kikoolol étant terminé, je reviens à la charge pour vous dire que j'ai carrément abandonné wot.

C'est trop pète-zouille pour évoluer, j'ai unlocké 2-3 tanks de plus (dont un "sniper" là) et bien que j'ai vu que je m'étais fait fumer 2-3 fois carrément par ma faute, les fois où j'ai bien joué j'ai été récompensé non seulement par une mort mais par un bon gros zéro niveau score.

Pas un jeu pour moi, le gameplay n'est pas optimisé selon moi, faut savoir et savoir faire trop de brol pour en tirer du plaisir.

Intéressante discussion à propos de ce modèle économique par contre.

Peace!

Carpette
13/08/2012, 12h42
Viens sur War thunder ;)

ZoidbergForPrez
13/08/2012, 13h12
Viens sur War thunder ;)

Graphiquement sympathique, mais bon moi quand je lis mmo, j'ai le vomi au bord des lèvres. :P

mdo91
13/08/2012, 13h15
Graphiquement sympathique, mais bon moi quand je lis mmo, j'ai le vomi au bord des lèvres. :P

sinon tu as les échecs ou le solitaire sur Seven :p

fenrhir
13/08/2012, 13h42
Graphiquement sympathique, mais bon moi quand je lis mmo, j'ai le vomi au bord des lèvres. :PSérieusement, j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer les équipements de base sur un jeu (solo compris). Oui, faudra certainement grinder comme un porc pour avoir plusieurs fins de branches ouvertes. Mais oui, on s'amuse vraiment sans ça dès le début.

titi3
13/08/2012, 14h04
Wé, c ssa ptite tapette.

Bon le dialogue avec kikoolol étant terminé, je reviens à la charge pour vous dire que j'ai carrément abandonné wot.

C'est trop pète-zouille pour évoluer, j'ai unlocké 2-3 tanks de plus (dont un "sniper" là) et bien que j'ai vu que je m'étais fait fumer 2-3 fois carrément par ma faute, les fois où j'ai bien joué j'ai été récompensé non seulement par une mort mais par un bon gros zéro niveau score.

Pas un jeu pour moi, le gameplay n'est pas optimisé selon moi, faut savoir et savoir faire trop de brol pour en tirer du plaisir.

Intéressante discussion à propos de ce modèle économique par contre.

Peace!

Lesquels ?

keulz
13/08/2012, 15h17
mais bon moi quand je lis mmo, j'ai le vomi au bord des lèvres. :P
Ce sont autant des MMO que Counter Strike.

fenrhir
13/08/2012, 15h20
Ce sont autant des MMO que Counter Strike.Beh, y'a le grind, quand même. C'est donc plutôt du Rogue-like FPS plutôt que du MMO, non ?
Nan, mais sans déc', je trolle pas, là...

keulz
13/08/2012, 15h43
Beh, y'a le grind, quand même. C'est donc plutôt du Rogue-like FPS plutôt que du MMO, non ?
Nan, mais sans déc', je trolle pas, là...

Le grind n'a rien à voir avec un MMO. Le concept de MMO c'est le monde persistant, où les gens rentrent et ressortent. Diablo II n'a jamais été qualifié de MMO, alors qu'il y a du grind et du stockage côté serveur.

fenrhir
13/08/2012, 15h56
Le grind n'a rien à voir avec un MMO. Le concept de MMO c'est le monde persistant, où les gens rentrent et ressortent. Diablo II n'a jamais été qualifié de MMO, alors qu'il y a du grind et du stockage côté serveur.C'est bien pour ça que je dis plutôt du Rogue-like FPS plutôt que du MMO en mode sarcastique ;)
Ebo compare à CSS (=FPS), qui n'a pas de grind, on ajoute le Grind, ça donne un Rogue-like-FPS pour se foutre de la gueule des gens qui ne réfléchissent pas aux étiquettes qu'ils collent aux jeux.

Capisce ?

keulz
13/08/2012, 15h58
C'est bien pour ça que je dis plutôt du Rogue-like FPS plutôt que du MMO en mode sarcastique ;)
Ebo compare à CSS (=FPS), qui n'a pas de grind, on ajoute le Grind, ça donne un Rogue-like-FPS pour se foutre de la gueule des gens qui ne réfléchissent pas aux étiquettes qu'ils collent aux jeux.

Capisce ?

Oui mais personne ne connait Rogue. :ninja:

fenrhir
13/08/2012, 16h49
Oui mais personne ne connait Rogue. :ninja:Ha merde, donc personne ne sait qu'il aide à sauver le binoclar à la fin ?

keulz
13/08/2012, 16h51
Ha merde, donc personne ne sait qu'il aide à sauver le binoclar à la fin ?

Garry Topper est une merde de toutes manières.

Sekzyer
13/08/2012, 18h16
> WOT
> Esport


http://uppix.net/e/6/a/96b4188d6d82d2713eaa7d3570f1f.jpg

keulz
13/08/2012, 19h37
http://uppix.net/e/6/a/96b4188d6d82d2713eaa7d3570f1f.jpg

C'est un jeu d'équipe où, les chars étant équivalents, la stratégie et la coordination prennent une énorme importance, contrairement aux performances des joueurs (réflexes...).
Donc je trouve que ça s'y prête.

Meneldil
13/08/2012, 23h11
J'ai joué à WoT comme un forcené pendant presque trois mois. Jusqu'à ce que je me rende compte que 80% des parties oscillent entre ennui et frustration. Oh, bien sûr, il y a des parties fantastiques, lorsqu'il y a du bon teamplay dans les deux camps, ou lorsque tu tues 4, 5, 6 tanks ou plus sans être en haut de tableau. Mais la plupart du temps, je me suis emmerdé, alors même que je commençais à taquiner. Tu passes ton temps à crever parce que tu joues comme un gland, puis à crever parce que t'as pas de bol et que tu es low tier les trois quart du temps, puis à crever en essayant de faire en sorte que ton équipe ne se fasse pas défoncer (sans succès).

C'est assez bizarre comme sensation. Il y a un genre de masochisme, qui te pousse à cliquer sur "Join a battle" alors même que tu rages comme un ado allemand obèse à cause des dix dernières parties. Le problème vient du fait que WoT est schyzo, comme jeu. C'est à la fois grand public et addictif, comme un WoW qui fait le tapin, mais aussi assez hardcore, avec des mécanismes compliqués et un gameplay qui pardonne pas les erreurs. Et j'imagine que tout l'aspect ultra reloud disparaît en partie si tu joues en platoon ou en clan war.

Ckao
13/08/2012, 23h38
Ouais, en platoon on le prend mieux quand on crève, on peut chambrer. Et ensuite on peut regarder la partie de ses potes, ça fait moins "mort subite".

keulz
13/08/2012, 23h52
J'ai joué à WoT comme un forcené pendant presque trois mois. Jusqu'à ce que je me rende compte que 80% des parties oscillent entre ennui et frustration. Oh, bien sûr, il y a des parties fantastiques, lorsqu'il y a du bon teamplay dans les deux camps, ou lorsque tu tues 4, 5, 6 tanks ou plus sans être en haut de tableau. Mais la plupart du temps, je me suis emmerdé, alors même que je commençais à taquiner. Tu passes ton temps à crever parce que tu joues comme un gland, puis à crever parce que t'as pas de bol et que tu es low tier les trois quart du temps, puis à crever en essayant de faire en sorte que ton équipe ne se fasse pas défoncer (sans succès).

C'est assez bizarre comme sensation. Il y a un genre de masochisme, qui te pousse à cliquer sur "Join a battle" alors même que tu rages comme un ado allemand obèse à cause des dix dernières parties. Le problème vient du fait que WoT est schyzo, comme jeu. C'est à la fois grand public et addictif, comme un WoW qui fait le tapin, mais aussi assez hardcore, avec des mécanismes compliqués et un gameplay qui pardonne pas les erreurs. Et j'imagine que tout l'aspect ultra reloud disparaît en partie si tu joues en platoon ou en clan war.

Ouai nan mais faut passer à mumble, hein.
Et ce n'est pas une question.

eboshi
14/08/2012, 03h47
C'est bien pour ça que je dis plutôt du Rogue-like FPS plutôt que du MMO en mode sarcastique ;)
Keulz compare à CSS (=FPS), qui n'a pas de grind, on ajoute le Grind, ça donne un Rogue-like-FPS pour se foutre de la gueule des gens qui ne réfléchissent pas aux étiquettes qu'ils collent aux jeux.

Capisce ?

Fixed:tired:

ZoidbergForPrez
14/08/2012, 08h18
Lesquels ?

Tier 2? Dingue ce que 10 kph font pour rendre un éclaireur vraiment éclaireur. Et ce tank "sniper" qui peut tirer sur toute la map (j'ai fait que 2 parties sur cuilà).


J'ai joué à WoT comme un forcené pendant presque trois mois. Jusqu'à ce que je me rende compte que 80% des parties oscillent entre ennui et frustration. Oh, bien sûr, il y a des parties fantastiques, lorsqu'il y a du bon teamplay dans les deux camps, ou lorsque tu tues 4, 5, 6 tanks ou plus sans être en haut de tableau. Mais la plupart du temps, je me suis emmerdé, alors même que je commençais à taquiner. Tu passes ton temps à crever parce que tu joues comme un gland, puis à crever parce que t'as pas de bol et que tu es low tier les trois quart du temps, puis à crever en essayant de faire en sorte que ton équipe ne se fasse pas défoncer (sans succès).

C'est assez bizarre comme sensation. Il y a un genre de masochisme, qui te pousse à cliquer sur "Join a battle" alors même que tu rages comme un ado allemand obèse à cause des dix dernières parties. Le problème vient du fait que WoT est schyzo, comme jeu. C'est à la fois grand public et addictif, comme un WoW qui fait le tapin, mais aussi assez hardcore, avec des mécanismes compliqués et un gameplay qui pardonne pas les erreurs. Et j'imagine que tout l'aspect ultra reloud disparaît en partie si tu joues en platoon ou en clan war.
Wé, c'est exactement pour tout ça que je n'apprécie pas ce jeu.

fenrhir
14/08/2012, 09h17
Wé, c'est exactement pour tout ça que je n'apprécie pas ce jeu. Ouep, faut apprendre à jouer, ce qui ne consiste pas seulement à avancer, tirer, et contempler les effets de ses pouvoirs, pour reprendre une signature connue sur ce forum.
Y'a là aucun jugement, heing. Clairement WoT possède une courbe d'apprentissage plus proche de certains jeux des années 80, début 90 que des jeux du 3ème millénaire. Apprendre à y jouer, c'est aussi ne pas toujours avoir un feedback immédiat à une action, ou pas toujours le feedback attendu. Et, de la même manière qu'un joueur ne peut qu'influencer (plus ou moins et pas systématiquement) une partie, une bonne action pourra très bien influencer (ou non) directement le cours de la partie.
C'est pas un truc qui va satisfaire tout le monde.

Leucha
14/08/2012, 10h16
Tier 2? Dingue ce que 10 kph font pour rendre un éclaireur vraiment éclaireur. Et ce tank "sniper" qui peut tirer sur toute la map (j'ai fait que 2 parties sur cuilà).


Wé, c'est exactement pour tout ça que je n'apprécie pas ce jeu.

Ouais enfin, au tier 2, les batailles sont encore assez dynamiques, et personne n'a encore de role bien défini, c'est souvent du bon gros dogfight, et puis tu restes entre lowbies (sans sarcasmes). A moins que tu n'ai choisi les chars français :ninja:

ZoidbergForPrez
14/08/2012, 10h20
Bwé, ya quand même de gros lards qui lychent des tanks par paquet de 5... :P
Ouais enfin, au tier 2, les batailles sont encore assez dynamiques, et personne n'a encore de role bien défini, c'est souvent du bon gros dogfight, et puis tu restes entre lowbies (sans sarcasmes). A moins que tu n'ai choisi les chars français :ninja:

---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h17 ----------


sinon tu as les échecs ou le solitaire sur Seven :p

Le gaming pc c'est soit wot, soit le démineur?

C'est pas limité du tout ça.

Moi j'me marre bien avec tous les autres jeux (binding of isaac en ce moment).

Cowboy
14/08/2012, 10h29
Wé, c'est exactement pour tout ça que je n'apprécie pas ce jeu.
Pour savoir, les tanks et la WWII en général, ca ne te passionne pas plus que ca ?

ZoidbergForPrez
14/08/2012, 10h34
Pour savoir, les tanks et la WWII en général, ca ne te passionne pas plus que ca ?

Oh, ça n'a rien de trop spécial. Je suis pas du genre a être impressionné par les tites tutures ou les gros camions/tanks mais le pitch de départ de Wot m'intriguait, je trouvais ça peut-être intéressant. C'est pourquoi j'ai essayé d'ailleurs. :P

Cowboy
14/08/2012, 10h45
Oh, ça n'a rien de trop spécial. Je suis pas du genre a être impressionné par les tites tutures ou les gros camions/tanks mais le pitch de départ de Wot m'intriguait, je trouvais ça peut-être intéressant. C'est pourquoi j'ai essayé d'ailleurs. :P
Ca doit expliquer beaucoup de chose.
Je ne sais pas si il y a des gros joueurs de WoT qui ne sont pas fan des tanks et de la WWII. J'en doute, ca demande tellement de farming.

ZoidbergForPrez
14/08/2012, 10h49
Ca doit expliquer beaucoup de chose.
Je ne sais pas si il y a des gros joueurs de WoT qui ne sont pas fan des tanks et de la WWII. J'en doute, ca demande tellement de farming.

Je ne pense pas, non. Je n'adore pas mais je n'ai pas ça en horreur. Ca serait, je pense, un peu trop facile d'expliquer ça par ceci. :P

Captain_Cowkill
14/08/2012, 10h51
Ouai nan mais faut passer à mumble, hein.
Et ce n'est pas une question.

Ouais, comme ça tu dois supporter Keulz en plus de supporter le jeu.
Ça te change l'expérience de jeu.

keulz
14/08/2012, 13h05
Je ne pense pas, non. Je n'adore pas mais je n'ai pas ça en horreur. Ca serait, je pense, un peu trop facile d'expliquer ça par ceci. :P
Je ne suis pas particulièrement fan des chars de ww2. Je ne les connaissais quasiment pas avant.
Et aujourd'hui encore je me contrefous de ce qu'ils ont pu représenter. Ce sont juste des éléments d'un jeu.

Ouais, comme ça tu dois supporter Keulz en plus de supporter le jeu.
Ça te change l'expérience de jeu.
:trollface:
"improve your expérience "

trex
14/08/2012, 20h51
Je ne suis pas particulièrement fan des chars de ww2. Je ne les connaissais quasiment pas avant.
Et aujourd'hui encore je me contrefous de ce qu'ils ont pu représenter. Ce sont juste des éléments d'un jeu.

:trollface:
"improve your expérience "

Ca doit pas être facile tous les jour d'extrapoler les post invisible de cow boy Keulz. :p

keulz
14/08/2012, 21h00
Ca doit pas être facile tous les jour d'extrapoler les post invisible de cow boy Keulz. :p

Ben d'autres se chargent de le quoter... :tired:

ZEr0rama
15/08/2012, 00h04
Je ne commente jamais les pics et vidéos que je poste et je n'accorde jamais correctement les verbes à la deuxième personne, je suis, je suis ????? :trollface:

Smarnil
17/08/2012, 13h49
Wé, c ssa ptite tapette.

Bon le dialogue avec kikoolol étant terminé, je reviens à la charge pour vous dire que j'ai carrément abandonné wot.

C'est trop pète-zouille pour évoluer, j'ai unlocké 2-3 tanks de plus (dont un "sniper" là) et bien que j'ai vu que je m'étais fait fumer 2-3 fois carrément par ma faute, les fois où j'ai bien joué j'ai été récompensé non seulement par une mort mais par un bon gros zéro niveau score.

Pas un jeu pour moi, le gameplay n'est pas optimisé selon moi, faut savoir et savoir faire trop de brol pour en tirer du plaisir.

Intéressante discussion à propos de ce modèle économique par contre.

Peace!

Ben oui. Le truc, c'est que c'est un jeu d'équipe. Même si tu fais ce qu'il faut, quand il faut, là où il faut (et déjà c'est pas gagné, parce que tu ne contrôles pas entièrement ces trois paramètres), tu peux perdre quand même à cause de tes joyeux drilles de coéquipiers. C'est sur que ça peut énerver. D'un autre côté, c'est aussi ce qui fait la richesse du gameplay, ce côté imprévisible.

Chacun a droit à ses opinions et à ses goûts, heing, mais on est loin d'avoir fait le tour de la question en débloquant 2-3 chars en une douzaine de parties.

Perso, je viens de jeux à la courbe d'apprentissage tout aussi velue (Combat Mission, wargames HPS, etc.). WoT c'est carrément la détente à côté. Subjectivité, quand tu nous tiens...

Pour un gameplay plus "individuel" (plus sous le contrôle du joueur quoi), y'a Path of Exile qui promet en FtP (avec rien de rien de payant qui impacte le gameplay pour l'instant).

apocalypsius
17/08/2012, 14h23
Non mais c'est bien une connerie de Wargaming.net de faire un jeu d'équipe qui a tendance à encourager (ou donner l'impression de) les actions solo. Résultat les joueurs jouent pour leur gueule, sont frustré par le résultat et jouent encore plus pour leur gueule, mais bon, ce n'est qu'une partie du problème.

Carpette
17/08/2012, 14h30
Non mais c'est bien une connerie de Wargaming.net de faire un jeu d'équipe qui a tendance à encourager (ou donner l'impression de) les actions solo. Résultat les joueurs jouent pour leur gueule, sont frustré par le résultat et jouent encore plus pour leur gueule, mais bon, ce n'est qu'une partie du problème.

Alors que sur War Thunder ... :trollface:

lordpatou
18/08/2012, 00h56
Je ne suis pas particulièrement fan des chars de ww2. Je ne les connaissais quasiment pas avant.
Et aujourd'hui encore je me contrefous de ce qu'ils ont pu représenter. Ce sont juste des éléments d'un jeu.


Et bien merde alors,je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis d'accord avec Keulz :rolleyes:

Meneldil
18/08/2012, 21h18
Ouais, comme ça tu dois supporter Keulz en plus de supporter le jeu.
Ça te change l'expérience de jeu.

Haha.

Je viens de relancer après trois semaines de pauses, et ça change pas. Je vois le nouveau light français dans mon garage, je lance une partie, je tue six mecs en roulant à 300km sur la map "Port". Je rigole tout seul en murmurant "Prends ça, salopard de nazi" alors que je flingue deux medium en leur tournant autour comme dans Benny Hill. Puis je joues avec mes autres chars, j’enchaîne 20 parties dont 15 défaites. Je rage comme un salopiaud et envisage de désinstaller ce jeu affreux. Là, je me dis "Bon allez, une dernière avec cette daube de BDR (0 tués en 7 parties hein, la classe)". Et là, pam, miracle, je tue trois types dont un heavy plus gros tier, j'en blesse quatre autres. L'orgasme quoi. Du coup, je continue à jouer, perd toutes mes parties et me frappe la tête contre le mur. WoT, le premier jeu que j'adore et déteste en même temps.

djboss001
21/11/2012, 10h33
Ouais, même point de vue que toi (je déterre, et alors ? :) ) . J'aime ce jeu mais, bon dieu, qu'est ce qu'il peut me les péter quand j'enchaine 6-7 défaites d'affilés...

Pour rentrer un peu dans le détail, il y a trois sources de frustration à mes yeux :
- 1 : T'a un char merdique par rapport aux autres, du coup, tu sert uniquement de générateur d'XP pour les autres d'en face => Tu rages
- 2 : Ton équipe est composé de noob, d'abrutis qui n'ont pas remarqué la présence de la minimap et de lemmings. Ton équipe se fait atomiser 2-15, et c'est la 5ème partie comme ça => Tu rages
- 3 : L’événement aléatoire, début de partie avec ton super char préféré, tu prends l'autoroute avec un groupe de 3 autres tanks, et là, PAF, one shoot par l'artie => Tu rages

Le 1er point ne dure qu'un temps, fort heureusement. Le 3ème peut être fortement limité en évitant certaines zones, et en restant à proximité d'un couvert sûr. Le 2ème par contre, même en peloton, est toujours une inconnue au moment de cliquer sur le gros bouton rouge.

Bref, perso, WoT c'est bien, mais une pause plus ou moins longue toute les 2-3 semaines est nécessaire afin de ne pas trop abrutir le reste du semblant de cervelle qu'il me reste.

GrosChat
21/11/2012, 10h40
Ouais, même point de vue que toi (je déterre, et alors ? :) ) . J'aime ce jeu mais, bon dieu, qu'est ce qu'il peut me les péter quand j'enchaine 6-7 défaites d'affilés...

Pour rentrer un peu dans le détail, il y a trois sources de frustration à mes yeux :
- 1 : T'a un char merdique par rapport aux autres, du coup, tu sert uniquement de générateur d'XP pour les autres d'en face => Tu rages
- 2 : Ton équipe est composé de noob, d'abrutis qui n'ont pas remarqué la présence de la minimap et de lemmings. Ton équipe se fait atomiser 2-15, et c'est la 5ème partie comme ça => Tu rages
- 3 : L’événement aléatoire, début de partie avec ton super char préféré, tu prends l'autoroute avec un groupe de 3 autres tanks, et là, PAF, one shoot par l'artie => Tu rages

Le 1er point ne dure qu'un temps, fort heureusement. Le 3ème peut être fortement limité en évitant certaines zones, et en restant à proximité d'un couvert sûr. Le 2ème par contre, même en peloton, est toujours une inconnue au moment de cliquer sur le gros bouton rouge.

Bref, perso, WoT c'est bien, mais une pause plus ou moins longue toute les 2-3 semaines est nécessaire afin de ne pas trop abrutir le reste du semblant de cervelle qu'il me reste.

Ben, WoT n'est jamais que le reflet de ce qu'est l'IRL pour le point n°2... Je me déplace tous les jours en RP, à pied, en vélo, en transports, en voiture, et je me sens bien dans mon environnement, en jouant à WoT: entouré d'abrutis qui veulent ma peau, qu'ils soient ou non censés coopérer... :ninja:
WoT, c'est un truc inspiré de Sartre: "L'Enfer, c'est les autres !" :p