PDA

Voir la version complète : antenne wifi



finsh
15/05/2006, 22h29
salut a tous

alors voila j'ai un petit pépin qui m'a rendu extremement énervé, c'est que j'ai araché le file de mon antenne wifi-b asus.
j'ai encore un signal mais tres faible et je voulais savoir si je pouvais racheter une antenne seule?
Serat-elle compatible avec la carte wifi peu importe l'antenne ou il y a des choses a savoir ?
voila voila merci

hiubik
15/05/2006, 22h32
perso j utilise l antenne fournie avec la carte mere asus avec une carte pci netgear :)

normalement il n ya pas de difference entre les antennes et n importe laquelle devrait convenir

finsh
15/05/2006, 22h36
merci de ta rapidité hiubik ^^
Et est ce que vous auriez une bonne antenne à me conseiller, une qui sortirait du lot, ou elles ce valent toutes?

hiubik
15/05/2006, 22h40
merci de ta rapidité hiubik ^^
Et est ce que vous auriez une bonne antenne à me conseiller, une qui sortirait du lot, ou elles ce valent toutes?


personellement je prendrais la moins chere :)

montou
15/05/2006, 23h43
aucune difference pour les antennes.
Elles utilisent un port "antenne" standard

Tu as aussi la version "fait main (http://www.paris-sansfil.info/AntenneRicore)"

finsh
16/05/2006, 00h11
Merci de votre aide neanmoins une derniere petite question, pour la portée de l'antenne que faut-il regarder ? (la bande en Ghz ou le gain en dbi) et quand je vois "x dbi=y cm", centimetre de quoi?

Le probleme avec le wifi ricoré c'est que je n'ai pas de quoi souder :(

Forza971sbh
16/05/2006, 12h28
plus le gain est élevé, plus le signal sera constant avec la distance ;)