PDA

Voir la version complète : Y'a t'il un site ou un magazine interressant sur le Jeux-Vidéos sur console ?



Zenodius
14/01/2007, 20h53
Bonsoir, les p'tit lapins.

J'vous explique mon "problème", celà fait près de 20ans que je joue (oui, je me fais vieux), et, même si maintenant je suis plus adepte du jeu sur pc, des paddles de console, mes mains en ont vus défiler des dizaines, c'est pour celà que même si je pratique moins qu'avant sur console de salon, j'ai toujours apprécier garder un pied dans ce monde qui m'a fait tant révé étant gamin.

Jusqu'à il y a une certaine date, Consoles + remplissait très bien ce role, j'étais au courrant de ce qui sortait un peu partout, même au japon, et me faire mon avis de l'état du bizness, mais voilà, rachat par Future oblige, le magazine est devenu de plus en plus fade et insipide, jusqu'à en devenir une corvée de le parcourir... Quand j'ai reçu mon bulletin de réinscription, mon chéquier est partit en courrant, et mon stylo est partit se cacher ("Où ça ?" :o ), donc voilà, je m'en remets à vous, amis du bon gout, pour me renseigner sur une source d'information qui me permette de garder un oeil sur le Jeux-Vidéos console, sans pour autant être obliger de corrompre un peu plus mon esprit. :)

Bonne soirée à vous. ^_^

Mthieu
14/01/2007, 21h09
Jusqu'à il y a une certaine date, Consoles + remplissait très bien ce role, j'étais au courrant de ce qui sortait un peu partout, même au japon, et me faire mon avis de l'état du bizness, mais voilà, rachat par Future oblige, le magazine est devenu de plus en plus fade et insipide, jusqu'à en devenir une corvée de le parcourir... Quand j'ai reçu mon bulletin de réinscription, mon chéquier est partit en courrant, et mon stylo est partit se cacher


Tiens ! tout pareil pour moi ! Par contre, j'ai pas trouvé de nouveau magazine :wacko:

pes.seb
14/01/2007, 21h23
Y'a t'il un site ou un magazine interressant sur le Jeux-Vidéos sur console ?
Bein t'es dessus :huh: sur le meilleur site d'actus de jeux-vidéo au monde :w00t:

PS : Si un admin lit ce post j'accepte avec plaisir un abo gratuit à Canard PC :rolleyes: pour cette petite publicité bien venue ;)

Jibé Ze Player
14/01/2007, 21h38
Y 'a ce super Mega site que j'ai lancé!!!! ZEPLAYER (http://www.zeplayer.com) !!!! ;)

Ah oui.... c'est plus à jour depuis plus d'un an.... :sad: :unsure:

Pardon aux familles tout ça....

justmoa
14/01/2007, 21h47
C'est vrai qu'en mag papier c'est plutôt le vide intersidéral niveau jeu console.

De temps en temps il y'a un test de jeu console dans notre canard qui vient relever le niveau
mais à part ça NADA.

Jibé tu devrais mettre un vidéo par semaine de toi jouant à la Wii sur ton site :ninja:

Jibé Ze Player
14/01/2007, 22h00
Jibé tu devrais mettre un vidéo par semaine de toi jouant à la Wii sur ton site :ninja:


Mouais... je ne suis pas convaincu que ce soit d'un grand intéret
et puis vous avez Gameone

En fait il faudrait que CPC fasse une vraie rubrique console et que je my fasse embaucher à titre gracieux ou moyennement quelques faibles émoluments :rolleyes: ^_^

Zenodius
15/01/2007, 02h03
Bein t'es dessus :huh: sur le meilleur site d'actus de jeux-vidéo au monde :w00t:

Oui, le meilleur site d'actualité PC au monde... Mais niveau console, c'est pas ce que je recherche :unsure:

Me faudrait quelque chose qui me donne un panorama de tout ce qui sort, pour me tenir au courrant de loin, et le genre de chose qui me donne pas des nausées si il me prend l'idée de tenter de lire un test (un peu comme Consoles + maintenant quoi), donc je sais pas.... Y'a pas un site ou un magazine bien complet avec des pigistes pas trop à chier* ?




(* = à comprendre pas comme tout ces crétins qui vendent leur âme à Future et qui formate leur style jusqu'à être plus lisse que la peau d'un bébé, et croyez moi, c'est pas beau à voir ! :sad: )



Parfois, quand je cherche un renseignement sur un date de sortie, ou bien sur qui dévellope/édite quoi, il m'arrive de jeter un oeil sur Jeuxvideos.com, mais j'avoue que j'ai jamais trop lu les textes ni fait attention à l'exhaustivité du site. Quelqu'un a un avis là dessus ?

Spartan
15/01/2007, 02h20
Jeuxvideo.com c'est pas terrible, la notation est beaucoup trop généreuse à mon goût et les forums sont pleins de niards qui écrivent en SMS.

Gamekult est pas mal. Plutôt pro, tests généralement bien rédigés, notation sévère. Et en plus on y trouve le premier forum officiel de Canard PC...

Sinon, si l'anglais ne te fait pas peur tente ign.com

Zenodius
15/01/2007, 03h36
Jeuxvideo.com c'est pas terrible, la notation est beaucoup trop généreuse à mon goût et les forums sont pleins de niards qui écrivent en SMS.
Oh oui, j'ai déjà entendu parler de ce forum, j'en ai même lu quelque morceaux, l'horreur =)
Enfin en soit, la notation généreuse me dérange pas, même si elle permet il est vrai d'avoir une "vue d'ensemble" plus rapide, mais surtout la pertinance de ce qui est dit.


Gamekult est pas mal. Plutôt pro, tests généralement bien rédigés, notation sévère. Et en plus on y trouve le premier forum officiel de Canard PC...

Interressant, il couvre l'intégralité des sorties, ou reste assez restreind dans son contenu ? Y trouve t'on un peu d'import ? Oui, je sais, beaucoup de question, mais ça, heureusement, c'est encore gratuit :rolleyes:


Sinon, si l'anglais ne te fait pas peur tente ign.com
Je vais parfois sur IGN, pour me renseigner sur un jeu en particulier, mais n'étant pas billingue parfait, ça ne reste qu'occasionnel. (de plus, je trouve qu'ils ont des moyens, mais qu'ils ne sont malgré tout pas très pro, dans leurs tests, ça me laisse toujours un arrière gout de "baclé")

pes.seb
15/01/2007, 03h59
Oui, le meilleur site d'actualité PC au monde... Mais niveau console, c'est pas ce que je rechercheBein pourtant il y a de plus en plus de news console sur canardplus et quelques lapins s'en plaignent d'ailleurs :unsure: mais c'est peut être aussi pour palier le manque de news PC... Moi ca ne me dérange pas bien au contraire comme je joue en plus du PC sur Xbox 360 et Wii.

Sinon comme magazine je peux te recommander le très bon que dis-je l'excellentissime Jeux Video Magazine... ah merde... c'est Future l'éditeur... zut... bon bein sinon si tu joue sur 360 tu as le génial Xbox 360 le magazine officiel... et merde encore raté... c'est toujours Future grrrr... Bon sinon il nous reste Joypad (quoi encore Future, ok) ou alors Joystick (ah non ca c'est pour PC et en plus c'est encore et toujours Future... décidémment) Non sérieux comme magazine je vois pas mais t'inquiète vu la qualité de la presse console, la rédaction de Canard PC sortira peut être un jour en plus Canard Consoles qui sait... :rolleyes: Oh la la... qu'est ce que ca serait bien :wub: Et ca serait la suite logique du succès de Canard PC que d'opter pour une stratégie de croissance interne. Vite il faut tous qu'on organise une pétition :w00t:

Et oui Canard PC est le seul magazine de jeux à ma connaissance qui survit dans ce marché de la presse vidéo-ludique qui est devenu tout comme le marché du jeu vidéo dont il traite un marché de consommation formaté :|
Nous prions tous pour que Canard PC garde son âme et pour qu&#39;il ne passe pas du côté obscur en se faisant racheter par Future. Mais si cela devait arrivé un jour je pense que nous assisterrions alors à un suicide collectif (attention je précise que c&#39;est juste une métaphore) <_<

Bon sinon comme sites et pour ne pas les citer pour faire le moins de pub possible, tu as juste à taper "jeux vidéo" sur grogle et tu auras alors les principaux sites qui s&#39;afficheront sur les 2 premières pages. Voilà. Sinon je cite quand même "le journal du gamer" qui est un bon site d&#39;actus jeux mais qui est devenu une pâle copie de canardplus, en effet l&#39;architecture des news ressemble étrangement à celle de notre site préféré et il y a même un jeu intitulé "image mystère"... ca ne vous rappelle rien?... c&#39;est pour dire...

De toute facon http://www.canardplus.com/ c&#39;est le meilleur! na! :( Mettez le tous en homepage! ;)

Epikoienkore
15/01/2007, 04h46
Deux magazines papiers ont retenu mon attention ces derniers mois :

- Game Fan ainsi que son trimestriel RetroGaming. Dans le premier cas le ton est très sympa et les articles intéressants bien que manquant de profondeur ; dans le second c&#39;est nettement plus pertinent mais comme son nom l&#39;indique il ne parle pas franchement d&#39;actualité. Les papiers de RetroGaming sont fouillés, documentés et passionnants et ne manquent pas de nous ramener un singulier parfum de nostalgie.
Par contre je ne vois plus ni l&#39;un ni l&#39;autre en kiosques, si quelqu&#39;un a des news à ce sujet...

- Background !!!!
Alors là je dis chapeau bas... Un mag&#39; écrit par des adultes pour des adultes. Je n&#39;ai que les trois derniers numéros mais je suis déjà pressé que le prochain arrive. De vrais articles de fond, des dossiers, des analyses pertinentes, un ton tranché et engagé (l&#39;article du dernier numéro sur scandale Rules of Rose est excellent et dépasse les 10 pages, comme la plupart de leurs dossiers), le tout très bien écrit avec une maquette splendide et une structure bien étudiée. On trouve souvent un angle intéressant et peu usité dans pas mal d&#39;articles. En plus il y a grave à lire malgré l&#39;iconographie pléthorique, la police étant toute petite ; nous ne sommes clairement pas face à un album d&#39;images commentées par des blagues Carambar. Personnellement J&#39;ADORE ! Un beau magazine indépendant, à un prix correct, pourvu que ça dure !

Sinon il reste toujours Joypad, bien plus intéressant que Consoles + (courage, fuyons !). Surtout depuis l&#39;insert de 32 pages compilant les meilleurs articles de Edge :lol: . Pour le coup l&#39;achat se justifie rien que pour ce livret mais le reste du mag&#39; ne démérite pas, chaque numéro étant de plus en plus intéressant. Beaucoup de spéculations sur la nouvelle formule à venir, qui pourrait bien en faire le Edge français. A mes yeux la seule publication de Future digne d&#39;intérêt (et qui pour le coup ne fait pas semblant), même si je lui préfère Background pour son originalité et sa fraicheur, Joypad ne manque pas de pertinence et reste vraiment plaisant à lire. Ca fait six mois que je le reprends et j&#39;avoue être de plus en plus surpris par ce titre qui était tombé, à mes yeux, depuis longtemps dans les bas-fonds de la presse vidéo-ludique...

Pour le reste j&#39;en ai essayé d&#39;autres, mais aucun ne vaut le quart de la somme à payer donc bon...

Ah si, j&#39;en oublie un mais j&#39;ai bien peur que son 1er numéro reste le seul et unique emplaire : Game Development Magazine. Première publication française à s&#39;intéresser aux coulisses du jeu-vidéo, et proposant divers reportages, interviews de développeurs et autres work in progress sur le pourquoi du comment qu&#39;on fait un jeu-vidéo. Le 1er numéro n&#39;est pas très joli, mais il est souvent passionnant malgré certains articles un peu arides à parcourir... J&#39;espère qu&#39;il sera suivi d&#39;autnres numéros mais j&#39;ai comme un doute, d&#39;autant plus qu&#39;il n&#39;était pas donné (8€ si je ne m&#39;abuse, je l&#39;ai pas sous la main là).

Enfin, pour ceux qui ont une (ou des) portable(s), il y a Play Fan qui est franchement sympathique et s&#39;intéresse surtout à la scène underground des principales machines dans la course. Possédant les deux j&#39;ai plaisir à le parcourir, même si l&#39;aspect parfois un peu trop amateur fait que je le trouve un peu trop cher.

Bref, pas grand chose quand on compare à la pléthore de titres mis à notre disposition, mais en même temps ça couvre largement mon budget presse mensuel, et donc me convient tout à fait. D&#39;autant plus que rajouté aux mags internautes, et bien sûr à Canard Pc, ben finalement ça me suffit amplement.

Tout n&#39;est pas si noir, donc, à mon avis, la surenchère dans le nombre de publications qui font de plus généralement doublon n&#39;aidant pas à avoir une bonne image de ce petit univers, mais si on prend le temps de chercher, ben on trouve hein :)

pes.seb
15/01/2007, 05h23
- Background !!!!
Alors là je dis chapeau bas... Un mag&#39; écrit par des adultes pour des adultes. Je n&#39;ai que les trois derniers numéros mais je suis déjà pressé que le prochain arrive. De vrais articles de fond, des dossiers, des analyses pertinentes, le tout très bien écrit avec une maquête splendide et une structure bien étudiée. On trouve souvent un angle intéressant et peu usité dans pas mal d&#39;articles. Personnellement J&#39;ADORE ! Un beau magasine indépendant, à un prix correct, pourvu que ça dure ! Merci pour l&#39;info ca à l&#39;air intéressant :o Je vais voir si je peux le trouver ;)

Edit : Je viens de passer petit canard :) Youpi suis plus un n&#39;oeuf :lol:

Epikoienkore
15/01/2007, 08h28
De rien, pour ce qui est de Background je pense sincèrement que tu peux t&#39;y plonger les yeux fermés (enfin façon de parler, sinon ça risque de faire cher les pages toutes noires !) :wub:

Et félicitations pour ton nouveau grade :P

Super Menteur
15/01/2007, 08h54
- Background !!!!
Alors là je dis chapeau bas... Un mag&#39; écrit par des adultes pour des adultes. Je n&#39;ai que les trois derniers numéros mais je suis déjà pressé que le prochain arrive. De vrais articles de fond, des dossiers, des analyses pertinentes, un ton tranché et engagé (l&#39;article du dernier numéro sur scandale Rules of Rose est excellent et dépasse les 10 pages, comme la plupart de leurs dossiers), le tout très bien écrit avec une maquette splendide et une structure bien étudiée. On trouve souvent un angle intéressant et peu usité dans pas mal d&#39;articles. En plus il y a grave à lire malgré l&#39;iconographie pléthorique, la police étant toute petite ; nous ne sommes clairement pas face à un album d&#39;images commentées par des blagues Carambar. Personnellement J&#39;ADORE ! Un beau magazine indépendant, à un prix correct, pourvu que ça dure !



J&#39;ai un pote fan de Background qui l&#39;achète régulièrement et donc je connais bien aussi, et je peux te confirmer que c&#39;est un bon mag. Cependant, ce n&#39;est pas non plus LE mag à mon humble avis, car si en général la qualité des articles est bien supérieure à la concurrence (et voir même excellente dans certains cas), certains de leurs articles m&#39;ont franchement barbé, comme par exemple celui sur le flim "Da Vinci Code" ou on pouvait lire un commentaire assez consternant : "de toute façon au niveau de la profondeur de la réflexion du flim, difficile de passer après V pour Vendetta". De plus, certains aspects du ton général très attaché à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un RPG japonais (un genre à mon avis très surfait, surtout depuis quelques années) et au manga est parfois assez lourde ; sans parler de leur rédac chef Jay qui a, il faut le dire un ego imposant (mais quand on connaît ses meilleurs articles on le pardonne).
Maintenant, vu la concurrence, ca reste un mag que je reccomande chaudement car il est toutefois rempli de tests engagés mais toujours très sérieux et bien écrits, sans parler de leurs autres rubriques souvent très intéréssantes sur l&#39;univers du jeu vidéo, mais aussi sur la culture asiatique et sur d&#39;autres loisirs que notre drogue préférée.

justmoa
15/01/2007, 11h21
Pour Gamefan, quelqu&#39;un de bien informé m&#39;a confirmé que ça sentait un peu le patée.
Pour Retrogaming ça risque d&#39;être un peu la même chose. Et pourtant ce sont 2 mags de qualité.

Background est à mes yeux un mag traitant plus des articles de fond qu&#39;il ne teste les jeux.
Les articles sont parfois un peu (!) long à lire.
Toutefois, l&#39;article sur Rule Of Rose cité est à lire.

Quant à Playfan la couverture ne m&#39;a jamais vraiment accroché et donc je ne l&#39;ai jamais ouvert.
Oui c&#39;est idiot, mais qui sait je le feuillèterai peut être un jour.

Spartan
15/01/2007, 11h51
Interressant, il couvre l&#39;intégralité des sorties, ou reste assez restreind dans son contenu ? Y trouve t&#39;on un peu d&#39;import ? Oui, je sais, beaucoup de question, mais ça, heureusement, c&#39;est encore gratuit :rolleyes:

Gamekult couvre presque tous les jeux qui sortent.
Certains titres ne sont pas testés, généralement les jeux moins intéressants genre Lea Passion Vétérinaire. Les jeux multi-plateforme ne sont généralement testés que dans une seule version, à moins qu&#39;il y ait de grosses différences entre versions (ce qui est rarement le cas, avouons-le). A noter une bonne base de données et de plus en plus de vidéos, y compris des vidéos de vieux jeux.

Oui il y a de l&#39;import sur Gamekult, du moins une sélection. C&#39;est souvent Greg, ancien rédacteur de Joypad et de Gaming, qui s&#39;en charge.

En presse papier, j&#39;avoue que je ne trouve plus rien qui me convient. Excepté Canard PC, oeuf corse !

Jibé Ze Player
15/01/2007, 12h30
Je bosse pour Gamefan et Retro.

Mais je ne pense pas que Gamefan puisse vous plaire car il est à mon avis trop axé Hardcore gamer Nippon <_< :( :| ce qui me gêne aussi...

Aujourd&#39;hui... un bon mag de jeux console... bah c&#39;est Edge en papier ou IGN sur le net. Sinon Gamekult est très bien très carré, un peu trop sévère mais carré.

BoboYog
15/01/2007, 13h09
Game development magazine est mort. Pas d&#39;autres numéros de prévus.

Dommage d&#39;ailleurs. Même leur forum est mort il y a peu... Il comptait faire un gros portail à la Gamasutre, ça doit être mort aussi.

Erokh
15/01/2007, 14h17
Gamekult couvre presque tous les jeux qui sortent.
Certains titres ne sont pas testés, généralement les jeux moins intéressants genre Lea Passion Vétérinaire. Les jeux multi-plateforme ne sont généralement testés que dans une seule version, à moins qu&#39;il y ait de grosses différences entre versions (ce qui est rarement le cas, avouons-le). A noter une bonne base de données et de plus en plus de vidéos, y compris des vidéos de vieux jeux.

Oui il y a de l&#39;import sur Gamekult, du moins une sélection. C&#39;est souvent Greg, ancien rédacteur de Joypad et de Gaming, qui s&#39;en charge.

En presse papier, j&#39;avoue que je ne trouve plus rien qui me convient. Excepté Canard PC, oeuf corse !


citons quand même le gros bémol de gamekult: le système premium.
La plupart des vidéos ne sont visibles que pour ceux qui payent. Et tout article de plus d&#39;une semaine n&#39;est plus visible que pour les membres premium également.
Donc si tu ne veux pas payer d&#39;abo, tu dois retourner régulièrement checker le site, histoire de pouvoir lire les articles avant qu&#39;ils ne passent en "lockés".

Ce système se comprend, et n&#39;est pas si contraignant. Mais il vaut mieux être prévenu ;)

Spartan
15/01/2007, 14h26
Exact, une semaine très exactement avant le lock.
Un peu pour ça que je suis passé premium d&#39;ailleurs. Ca et ne plus me fader la pub.
Par contre les vidéos sont accessibles en streaming pour tous, mais les premiums peuvent les télécharger en hi-rez.

Hacarnan
15/01/2007, 14h40
- Background !!!!
Alors là je dis chapeau bas... Un mag&#39; écrit par des adultes pour des adultes. Je n&#39;ai que les trois derniers numéros mais je suis déjà pressé que le prochain arrive. De vrais articles de fond, des dossiers, des analyses pertinentes, un ton tranché et engagé (l&#39;article du dernier numéro sur scandale Rules of Rose est excellent et dépasse les 10 pages, comme la plupart de leurs dossiers), le tout très bien écrit avec une maquette splendide et une structure bien étudiée. On trouve souvent un angle intéressant et peu usité dans pas mal d&#39;articles. En plus il y a grave à lire malgré l&#39;iconographie pléthorique, la police étant toute petite ; nous ne sommes clairement pas face à un album d&#39;images commentées par des blagues Carambar. Personnellement J&#39;ADORE ! Un beau magazine indépendant, à un prix correct, pourvu que ça dure !


Oui ca donne envie je vais l acheter de ce pas, merci pour l info :)

sebnec
15/01/2007, 19h19
Background est vraiment un bon magazine français, avec de vrais articles de fond (pas toujours d&#39;une haute teneur mais au moins le coeur y est). Je le conseille vivement à qui ne l&#39;a jamais lu.

Personnellement, j&#39;aime beaucoup GamesTM, un magazine anglais orienté multi (consoles et micro, import comme officiel mélangés) et retro (une section lui est consacré). Je ne lancerai pas le débat stérile Edge/GamesTM mais je peux affirmer que ma préférence va à ce dernier, qui est mon magazine préféré depuis près de trois ans que j&#39;y suis abonné.

Hacarnan
15/01/2007, 20h24
Donc après achat, je confirme tout ce qui a pu être dit plus haut sur la qualitée de Background, je trouve la mise en page vraiment magnifique comparé à tout ce que j ai pu lire avant :o les tests sont vraiment bien écrit avec plein de references cinématographiques litteraires et videoludiques. Je suis emballé à tel point que j ai envie de m abonner, sauf que l edito de ce mois ci n est pas très encourageant sur l avenir du mag, j hesite donc encore...

Zenodius
15/01/2007, 23h29
Merci pour toutes vos suggestions... A ce que j&#39;en lis, Gamekult pourrait satisfaire ce que je cherche, un bon panorama sur ce qui sort.

Vous m&#39;avez donné grave envie de lire Background, même si je pense qu&#39;il ne correspond pas au produit que je cherche, il doit néanmoins être très interressant à lire, donc je pense en acheter quelques uns, le trouve t&#39;on facilement en kiosque ? ou s&#39;achète t&#39;il sur le net ? (le tout-à-la-maison, c&#39;est toujours sympa...)

Sinon, Joypad, je suis surprit de lire un commentaire positif sur ce magazine, j&#39;en ai acheté quelques un à une époque (2-3ans peut être ?) et je l&#39;avais trouvé excessivement mauvais, je pense aussi y jeter un oeil à l&#39;occasion, j&#39;ai un penchant pour les vieux magazines.. En espérant que ça cache pas une gérontophilie refoulée! :wacko:

Epikoienkore
15/01/2007, 23h56
Je bosse pour Gamefan et Retro.

Mais je ne pense pas que Gamefan puisse vous plaire car il est à mon avis trop axé Hardcore gamer Nippon <_< :( :| ce qui me gêne aussi...

Aujourd&#39;hui... un bon mag de jeux console... bah c&#39;est Edge en papier ou IGN sur le net. Sinon Gamekult est très bien très carré, un peu trop sévère mais carré.



Jibé, dis Jibé, alors hein, dis, puisque tu es un affranchi (merde alors, tes interventions ici m&#39;amusent et je m&#39;y retrouve souvent mais je n&#39;ai jamais fait de lien avec Jibétoutcourt... la honte quand même), dis, hein, dis, c&#39;est pour quand le nouveau GameFan, et surtout le procain RétroGame ?? Parce que mine de rien il y en a qui l&#39;attendent (dont moi ??? nooooon, z&#39;êtes trop forts :P ).

Et merci à vous pour la passion que vous déployez dans ce zine qui, comme tu le dis, ne doit pas plaire à tout le monde mais qui est des plus raffraichissants et dont j&#39;apprécie le chaos ambiant :XD:

Harcanan > Content que ça t&#39;ai plu, devant la qualité du truc ça m&#39;aurait fait chier que certains soient déçus...

Zenodius > En effet, Background n&#39;est pas forcément en plein coeur de ta requête, néanmoins que ça ne t&#39;empêche pas d&#39;y jeter un oeil, il ne couvre pas toutes les sorties, loin de là, mais de dont il cause il le fait &#39;achtement bien !

Jibé Ze Player
16/01/2007, 14h16
Jibé, dis Jibé, alors hein, dis, puisque tu es un affranchi (merde alors, tes interventions ici m&#39;amusent et je m&#39;y retrouve souvent mais je n&#39;ai jamais fait de lien avec Jibétoutcourt... la honte quand même), dis, hein, dis, c&#39;est pour quand le nouveau GameFan, et surtout le procain RétroGame ?? Parce que mine de rien il y en a qui l&#39;attendent (dont moi ??? nooooon, z&#39;êtes trop forts :P ).

Et merci à vous pour la passion que vous déployez dans ce zine qui, comme tu le dis, ne doit pas plaire à tout le monde mais qui est des plus raffraichissants et dont j&#39;apprécie le chaos ambiant :XD:


Et oui c&#39;est bien moi... je suis Unmasked!!! :ninja:

Le nouveau Gamefan il ne faudra pas y compter, cependant je bosse sur Retrogame en ce moment donc peut etre que ça sortira...

Le prob étant la santé de la presse vidéoludique actuellement qui n&#39;est pas des meilleures...

Mais merci de te retrouver dans mes interventions sur le forum des Lapins :)

Coriolano
16/01/2007, 18h04
Perso le premium GK je trouve quand meme que ca vaut le coup.

Des bon tests de la plupart des jeux qui sortent, plein de news, la vidéo, pas de pub quand tu paie... C&#39;est moins cher qu&#39;un mag par mois et tu as un peu tout ce que tu peux souhaité sauf le ton bien sur.

Mais pour ca y&#39;a CPC.

Vu la gueule de la presse jeux vidéo (vide intersidérale en dehors de CPC) je pense que pour l&#39;info Console c&#39;est la meilleurs solution.

Pour BackRound j&#39;ai essayé deux trois fois mais jamais vraiment convaincu. C&#39;est clair que les articles sont plus fouillés qu&#39;ailleurs mais je trouve ca souvent pas tres interessant. Enfin pour moi. Par contre pour tout savoir sur un jeux dont tu es fan c&#39;est tres bien.

Epikoienkore
17/01/2007, 19h33
Et oui c&#39;est bien moi... je suis Unmasked!!! :ninja:

Le nouveau Gamefan il ne faudra pas y compter, cependant je bosse sur Retrogame en ce moment donc peut etre que ça sortira...

Le prob étant la santé de la presse vidéoludique actuellement qui n&#39;est pas des meilleures...

Mais merci de te retrouver dans mes interventions sur le forum des Lapins :)


Merdum, c&#39;est triste pour Gamefan ! Je n&#39;étais pas hyper convaincu par le mag&#39; mais la sincérité et la passion des rédacteurs était bien difficile à prendre en faute... Sans parler de l&#39;aspect "pochette surprise" qui lui me plaisait beaucoup. Et puis il y a tellement de mags qui n&#39;ont ni ton ni intérêt ni pertinence ni rien, alors qu&#39;ils sont vendus bien plus chers, et qui eux sont toujours en place que ça fait d&#39;autant plus raler.

Par contre j&#39;espère que tu ne bosses pas en vain pour un éventuel nouveau Retrogame, les trois numéros parus (plus le H.S. qui les préfigurait) étaient carrément EXCELLENTS, sans parler du fait que c&#39;est le seul mag&#39; à traiter le sujet... Bon courage toi comme à l&#39;époque, en souhaitant grave que fos efforts ne soient pas vains.

Quant à ce qui est de me retrouver dans tes interventions (mais aussi dans une bonne partie des plus vieux qui dissertent ici), ça n&#39;est pas très surprenant, même génération, même parcours vidéo-ludique... Je n&#39;ai juste ni assez de temps (et pourtant je suis chômeur et je ne passe pas une minute au troquet du coin) ni parfois de courage pour poster autant que toi et quelques autres, pour faire de mes réflexions qui pour certaines, de toute façon, feraient doublon avec ce que peuvent raconter les gens que je viens de citer.

Histoire de ne pas être trop H.S. je résume mon point de vue sur la presse francophone actuelle :

A acheter les yeux fermés (ou presque) :

- Background
- Game Development (on ne sait jamais, pitêtre qu&#39;un miracle nous ramènera un second numéro)
- Joypad (surtout pour le livret Edge mais pas que), en espérant que la qualité s&#39;accentue encore comme elle l&#39;a fait dans les numéros les plus récents.
- RetroGame
et bien sûr Canard PC, mais la précision était-elle utile ?

dondipietro
22/01/2007, 00h41
Sinon un petit site assez jeune mais sympa pour les jeux-videos
GameBe.com (http://www.gamebe.com)
Bien pour l&#39;actualité mais vraiment pas assez de tests malheureusement.

Tout les mois ils font une revue de presse où ils feuillettent un peu les divers magasines de jeux vidéos qui paraitront, c&#39;est pratiques quand on veut acheté un magasines pour voir un peu à l&#39;avance ce que l&#39;on va y trouver. Revue de Presse janvier 2007 (http://www.gamebe.com/articles/lire/347/revue-de-presse-janvier-2007/)

Certains connaissent ou lisent régulièrement ?