PDA

Voir la version complète : [CDD 31] Ingénieur en développement (C++/Qt)



Nilct
08/08/2012, 15h20
Bonjour,

Pour un projet destiné à être déployé en Antarctique, mon labo cherche un développeur C++/Qt. La partie informatique démarrera avec le CDD (on a déjà une partie de l'électronique), il y a donc quelques choix d'architecture à faire avec bien sûr pas mal de développement.
Une prolongation du contrat est probable sur Paris et en plus il y a pas mal de CDD info proposés régulièrement au labo pour rester sur Toulouse.
On ne cherche pas forcément un expert en tout :rolleyes: mais plutôt quelqu'un d'enthousiaste qui aime programmer (et travailler en équipe bien sûr).


N'hésitez pas à poser des questions, ici ou par email (à trouver dans le lien plus bas).

Lieu : Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie (14, avenue Edouard Belin 31400 Toulouse)
Contrat : CDD 12 mois, rémunéré 2000 à 2600 euros brut / mois selon diplômes et expérience
Niveau d'études : Bac +3 et plus

Mission :
L'ingénieur participera à la conception et au développement d'outils informatiques pour le pilotage d'instruments de mesure et l'acquisition de données. Dans un premier temps, il s'agira de développer les outils nécessaires pour piloter les instruments et valider leurs signaux de sortie. Dans un second temps, ces outils seront complétés et intégrés dans un logiciel complet de pilotage, acquisition et monitoring qui sera déployé à Concordia (Antarctique) et qui tournera 24h/24. Le développement se fera en étroite collaboration avec du personnel de l'APC (Paris) et de l'IAS (Paris), et sous la responsabilité d'un ingénieur d'études à l'IRAP. Des déplacement sur Paris pour les phases de tests et d'intégration sont à prévoir.

Compétences :
– Formation initiale en développement informatique
– Maîtrise d'un langage de programmation orienté objet (de préférence C++), notions sur Qt souhaitables
– Connaissances sur la gestion de projet (gestion de sources, tests unitaires, documentation...)
– Notions de base sur les protocoles de communication (ethernet, USB, série), l'informatique temps réel, le réseau (routage, configuration, monitoring)
– Intérêt pour l'instrumentation (analyse du signal, électronique d'acquisition, traitement de données)

Plus d'informations : http://www.irap.omp.eu/index.php/emploi-et-formation/offres-d-emplois-techniques

vectra
10/08/2012, 21h30
Je ne suis pas concerné (car occupé), mais c'est vraiment très sympa comme type de boulot...

Nilct
13/08/2012, 10h59
Merci ! J'ai commencé sur ce genre de projet et ça permet de toucher à l'instrumentation (si on aime ça). Il y a le CNES juste à côté du labo et il y a moyen d'aller y faire un tour pour voir les instruments spatiaux ou sur ballons... (mais faut être sage ;) ).

Aghora
13/08/2012, 14h29
Je connais le coin : je conseillerai aux postulants de louer un vélo à la station de métro la plus proche parce que c'est hyper mal desservi.

Je connais un peu l'IRAP ; enfin quelques gens qui travaillent sur MUSE.