PDA

Voir la version complète : Config gamer pour une geekette :)



rgabi92
07/08/2012, 21h36
Bonjour à tous amis canards,

Je viens vers vous pour vos précieux conseils hardwaresques. :)

Depuis deux ans, je suis sur Mac, et j'ai plus exactement un Macbook Pro mid-2010. J'aime beaucoup l'OS de la pomme, mais les faibles performances au niveau des jeux ainsi que les prix exorbitants constituent pour moi un point noir qui me fait loucher sérieusement sur les PC.

J'ai un budget de 1500€ (si plus, ce sera de ma poche d'étudiante, donc à voir) qui doit me permettre d'investir dans une UC, un moniteur, un clavier et des enceintes (j'ai une souris \o/). De plus, je bénéficie d'un OS Windows 7 gratuitement grâce à mon école.

Mon utilisation est la suivante : surf, musique, un peu de photoshop, des jeux (WoW, Sims 3 + extensions + contenu téléchargé ce qui est assez gourmand, ça ne tournait pas sur mon MBP ; et quelques jeux de gestions type Anno 2070) et j'aimerais que tout ça marche en ultra :wub: Autre critère important : le silence. Enfin, mais moins important, j'aimerais voir s'il est possible de me faire un hackintosh, en ayant une partition Windows 7 (pour les jeux) et une partition Mac OS X.

Comme mentionné dans un autre topic, je pensais prendre la config "Canard XIII" à 1080€ mais elle n'est malheureusement plus disponible. C'est là que vous intervenez ! ^_^

Pour le reste, voilà ce que j'avais trouvé :
Moniteur : le LCD IIYAMA PROLITE E2773HDS-B1 (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2773hds-b1-70549.html) (conseillé par Canard PC).
Enceintes : les EDIFIER HCS2330 (C2+) (http://www.materiel.net/haut-parleurs/edifier-hcs2330-c2-53883.html)
Clavier : le LOGITECH ILLUMINATED KEYBOARD (http://www.materiel.net/clavier/logitech-illuminated-keyboard-41206.html).

Voilà, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, et surtout donnez moi vos avis :-)

Larry Coche
07/08/2012, 22h00
Salut.
Je pense que tu devrais aller faire un tour sur le topic des config au foie gras (un peu en dessous du tiens) pour regarder la config a 1000euros dites " La Rotschild".
Cette derniere permet de tout faire tourner en ultra, est dotée d'élements de qualités et laisse la place niveau budget pour acheter ce qu' il te manques.
Il y a toujours moyen de faire des modification et d'ajuster pour coller au plus près de tes besoins, mais cela reste une bonne base de départ.

rgabi92
08/08/2012, 18h43
Merci de ta réponse Laricoche, je regardais justement ton topic :)

J'ai comparé la Rothschild et CanHard XIII (à nouveau dispo, avec quelques composants mis à jour (http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xiii-pc-gamer-80971.html)). La carte graphique de la Rothschild est plus puissante, mais en contrepartie, on perd un peu de puissance du processeur (est-ce qu'on s'en rend compte ?) et 1 To de stockage.

Je pense plutôt rester sur la CanHard XIII. Que pensez vous des périphériques PC que j'ai choisi ?

Tilt
08/08/2012, 18h58
Je suis pas sûr que le clavier soit pour les gamers

JPKoffe
08/08/2012, 21h10
Qu'est ce que tu appelles un clavier pour les gamers ?

JYS
08/08/2012, 21h51
Oui, mais il est très classe. :JYS approved:

Dikro
08/08/2012, 22h24
65 € pour un clavier :mellow:

Bon ok il respire la classe et le SAV est digne d'omar et fred mais quand même , si je vous dit avec quoi je me trimballe (autant clavier que souris , et surtout la souris) vous allez comater :p

rgabi92
08/08/2012, 22h43
Oui je sais qu'il est un peu cher, mais vraiment très beau, puis j'ai lu que des reviews positives ^^
Quid du moniteur ? Quelques canards l'ont ?

MrChris
08/08/2012, 22h49
La Canhard XIII est effectivement très bien. Pour le clavier Illuminated (qui me sert d'ailleurs à taper ce message), et comme le dis si bien JyS, il suinte la classe. Par contre il faut bien être au courant d'un défaut : il n'accepte pas certaines combinaisons de 3 touches comme le classique [Shift] + [Z] + [Espace] ce qui peu s'avérer gênant dans certains titres ou selon ta configuration clavier.

Kwiss
08/08/2012, 22h53
La Canhard XIII est effectivement très bien. Pour le clavier Illuminated (qui me sert d'ailleurs à taper ce message), et comme le dis si bien JyS, il suinte la classe. Par contre il faut bien être au courant d'un défaut : il n'accepte pas les combinaisons de 3 touches comme le classique [Shift] + [Z] + [Espace] ce qui peu s'avérer gênant dans certains titres ou selon ta configuration clavier.

Vous en avez surement déjà parlé mais: c'est juste avec ces 3 touches? genre pas de problème avec [Z] + [Q] + [Espace]?

MrChris
08/08/2012, 22h54
Dans mes FPS j'utilise [Z] + [Ctrl] + [Espace] qui fonctionne.

Valentitix
09/08/2012, 09h10
Question con que je me pose depuis un moment mais dans quelles conditions/circonstances utilisez vous ces combinaison ? (Je parle surtout de [Shift] + [Z] + [Espace] qui chez moi en générale correspond [accroupi] [avancer] [sauter])

Squall974
09/08/2012, 09h13
Shift = courir, Z = avancer, Espace = saut ! ;)

Kwiss
09/08/2012, 09h19
Question con que je me pose depuis un moment mais dans quelles conditions/circonstances utilisez vous ces combinaison ? (Je parle surtout de [Shift] + [Z] + [Espace] qui chez moi en générale correspond [accroupi] [avancer] [sauter])

Et le [z] + [ctrl] + [Espace] est (était?) utilisé pour certaines techniques de saut dans Counter Strike (long jump toussa).

Valentitix
09/08/2012, 09h28
Merci pour les réponses et effectivement Shift = sprint et non pas accroupi :|

Du coup je comprend mieux l'utilité !!! :p [/HS]

Carpette
09/08/2012, 09h43
Dans les combo de trois touches à vérifier, flèche avant, fleche arrière, et tourner (à gauche ou à droite), très utilisé par exemple dans trackmania pour coller la titine au goudron (me suis fait niquer avec mon enermax Aurora ... j'ai arrêté de jouer à trackmania du coup)

vectra
10/08/2012, 21h06
Très important: si un article te déçoit, tu peux le renvoyer au marchand sous 7 jours ouvrés et être remboursé intégralement (sauf frais de retour, quoique Amazon les rembourse aussi).

Goji
11/08/2012, 15h25
Le "bug" du z+maj+espace sur le Illuminated est reconnu de tous même de Logitech.
Aux dernières nouvelles on pouvait leur écrire pour se le faire échanger.
:2cents: