PDA

Voir la version complète : Problème de CPL



Polochon_street
05/08/2012, 00h10
Bonjour à tous!
Je dispose d'un wi-fi extender d'Orange® (oui, Orange, je sais..), je peux brancher le récepteur d'un côté de ma chambre, le plus proche de la freebox, et quand je me connecte dessus, j'ai Internet normalement, par contre si je me déplace le récepteur à l'autre bout de ma chambre, je peux me connecter au récepteur via wi-fi (bien qu'il galère pour l'obtention d'une IP), mais je ne peux pas aller sur Internet, je peux pinger google une fois sur 3, bref, c'est la merde. J'ai besoin de mettre ce récepteur à l'autre bout de ma chambre, où est mon PC fixe branché en ethernet au récepteur; avez-vous une idée de pourquoi j'ai ce problème?
Merci d'avance :)
[EDIT] Et j'ai réussi à le faire fonctionner hier, à l'autre bout de ma chambre. Internet laggait un peu, mais c'était parfaitement supportable. C'est pour ça que je pense que le problème est résolvable.

vectra
10/08/2012, 20h50
Tout dépend de ton réseau électrique. En général, pour les constructions récentes, tout il va bien. Mais chez ma mère, où la baraque a 50 ans et le réseau électrique est d'époque, c'est la fête du n'imp. Certaines lignes ont été refaites récemment et le CPL y circule très bien, mais impossible de faire dialoguer deux prises sur l'ancien réseau (ou une sur l'ancien et une sur le neuf).

Ensuite, même sur un réseau neuf, il peut y avoir des appareils électriques qui perturbent tout ou partie du réseau...

A voir...

Tilt
11/08/2012, 16h16
C'est pas clair tu es en cpl ou en wifi et pourquoi tu as un wi-fi extender d'orange (c'est quoi?) avec une freebox ?