PDA

Voir la version complète : NWN2 : royaume persistant ?



Tru2balz
14/01/2007, 01h30
J'avoue, j'ai raté la grande époque des gros royaumes neverwinter nights, avec des liaisons entre plusieurs serveurs, des règles très développées à base de gros scripts et tout ça.
Mais j'en ai entendu parler ! et en bien qui plus est, notamment à propos de modules en anglais, avec des règles pvp, du crafting développé etc...

Alors paf, je me dis que pour savoir quels sont les bons modules pour le nouveau, nwn2, il faut faire un tour sur les fofo de canardpc.
et là, rien.

Alors, quelqu'un est-il dans la confidence ?
quels étaient les bons modules de royaume persistant dans nwn, premier du nom ?
quels sont les modules déjà en route, ou encore en développement pour nwn2, et qui sont prometteurs ?

ce que je vise, c'est un module qui crée une communauté roleplay, avec une "grosse" capacité de joueurs (qu'est-ce qu'un serveur à grosse capacité au fait, dans nwn2 ? j'ai entendu dire que un royaume pouvait s'étendre sur plusieurs serveurs, et donc pouvait héberger quantités d'aventuriers), possibilité de pvp, règles assez strictes d'encombrement et de "vie" (manger, dormir, etc...).
bref, un univers où on peut faire des rencontres, un univers "réaliste" et pas gnangnan, un univers qui développe le jeu en groupe et évite le grosbillisme.

Edition :
soudainement, je me suis rappelé de l'existance du mmo donjons et dragons online, qui a fait un gros bide au lancement.
qu'en est-il maintenant? est-ce finalement un bon jeu online, où l'on fraternise avec des gens sympa, et où l'on joue des parties dans le style de ce qu'on peut faire en "pen and paper" ?

ElGato
14/01/2007, 14h58
Des gens avaient essayé sous NwN 1. Ils ont eu des problèmes...

Sérieusement, c'est pas pour rien que c'est rare, ce genre de truc: c'est un ENORME boulot. J'ai bossé quelques temps (pas longtemps) sur un module dans ce genre, et c'était super chiant.
Sous NwN 2, ça pose encore plus de problèmes parce qu'apparemment le netcode est pourri: t'es obligé de faire plusieurs modules différents pour créer un truc un peu gros, sinon ça bouffe trop de ressources.

Donc il va falloir attendre un peu que tout ça s'arrange avec des patchs, et que la puissance des PC, la vitesse de nos connexions s'améliore.

Cela dit, pour des petits nombres de joueurs, si quelqu'un se sacrifie pour faire le MJ, NwN est ce qui s'approche le plus d'un JDR papier, et ça peut être vraiment trippant.

Kahn Lusth
14/01/2007, 19h23
Cela dit, pour des petits nombres de joueurs, si quelqu'un se sacrifie pour faire le MJ, NwN est ce qui s'approche le plus d'un JDR papier, et ça peut être vraiment trippant.


Ouaip enfin à moins d'être avec des amis éparpillés aux quartes coins du globe faut quand même être un sacré maniaque pour préférer en tant que MD, une partie de D&D sur ce jeu plutôt que sur papier.
Je m'y suis mis sur le toolset il y a peu, faut avoir un temps énorme devant soit pour faire quelque chose de correct. Là sans compter la phase "apprentissage, tâtonnement" ça m'a pris au moins une bonne 15aine d'heure pour faire une petite zone avec une coline, un camp de gobelins et quelques gobs qui viennent en renfort.
Sachant que j'ai pas encore mis mon nez dans les scripts parce que pour le moment j'y comprend encore rien, j'ose même pas imaginer le temps qu'il doit falloir pour créer une véritable aventure multijoueur.

Tru2balz
15/01/2007, 17h59
ça fait peur :sad:
j'imagine qu'il va falloir attendre encore une bonne année avant d'avoir un royaume online multijoueur intéressant.

belreinuem
17/01/2007, 17h55
En meme temp dans le 1 c'était bien pareils, faire un module tout seul ca prenait énormément de temps. Par contre pour le peu que j'ai fouillé ca a l'air bien pourri quand meme l'interface par rapport au 1.

Kahn Lusth
17/01/2007, 20h40
En meme temp dans le 1 c'était bien pareils, faire un module tout seul ca prenait énormément de temps. Par contre pour le peu que j'ai fouillé ca a l'air bien pourri quand meme l'interface par rapport au 1.


Ben tout ce que je peux te dire pour le toolset du 2 c'est qu'on a aucun assistant de création des quêtes, faut tout se taper à la main par les scripts...
Je sais pas ce qu'ils ont fumé en prenant cette décision.

Paoh
23/01/2007, 11h02
En meme temp dans le 1 c'était bien pareils, faire un module tout seul ca prenait énormément de temps. Par contre pour le peu que j'ai fouillé ca a l'air bien pourri quand meme l'interface par rapport au 1.


ben ils ont un peu tout mis dedans sans trop penser à l'ergonomie. C'est encore plus lent à prendre en main.
Mais je perd pas espoir...

mescalin
08/05/2007, 14h28
Et hop! un petit déterrage de thread!

Je me suis tapé le module "Keep On the Borderlands" en multi avec un pote hier soir et ma foi, c'était bien sympathique.

Adaptation d'un scénar de Gary gigax, le tout est bien fait, pas de bugs, ça commence au niveau 1 tout trankilou avec deux trois bandits pour evoluer assez rapidement en accord avec la montée de niveau. les pnjs sont plutot bien conceptualisés, mais rien de bien fantastique non plus, ça reste une simple adaptation.

http://vnmedia.ign.com/nwvault.ign.com/fms/images/nwn2modulesenglish/129/1177179745_fullres.jpg

le lien nwvault (http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2ModulesEnglish.Detail&id=129)


Sinon, pour les persistants, moi je suis pas trop fan mais En français ya l'île aux portails, à priori très axé roleplay d'après ce que j'ai pu lire ici (http://www.system-tek.com/~nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=11305). ça a l'air assez récent mais ça doit mériter le coup d'oeuil. J'en jetterai un ce soir.

forum l'ile aux portails (http://maero.free.fr/forum/index.php)