PDA

Voir la version complète : Jeux qui vont vite !



GdabZ
02/08/2012, 17h54
Bonjour,

Je suis à la recherche de jeux qui défrisent.

Je suis un grand fan de Star Wars Racer, même si je ne peux malheureusement plus l'installer sous Win7 64 (et que j'aime moins la version émulée N64). 1000km/h au ras du sol c'était rigolo.

Plus récemment j'ai beaucoup aimé Burnout Paradise.

Existe t'il d'autres jeux de course du même genre à côté desquels je serais passé ces derniers temps ?

Je suis un peu indifférent au thème, combats spatiaux, courses de voitures, etc. L'idée principale étant que ça aille très vite, sur un gameplay plutot arcade, si possible avec des bruitages qui font vouiouishhhhhhhhh.

Merci ! ;)

Sao
02/08/2012, 18h21
Split/Second : bourrinitude michael-bayesque en jeu de bagnole.
Blur : Mario Kart-like en moins bon.

Ha, y'a un jeu de bagnole gratos avec des graphismes à la Tron, speed comme tout. Je me souviens plus du nom.

Et en pas voiture, t'as inMomentum, un FPS/TPS avec des courses dans un environnement futuriste.
Ou AAAaaaAAAAAaaaAaaAAa.

Maalak
02/08/2012, 18h39
Bah, quel jeu peut battre F-zéro GX, je vous le demande ? :)

DLElios
02/08/2012, 18h50
Y a un vieux jeu aussi, Ballistics.


http://www.youtube.com/watch?v=Rr4Ger4Abt8

GdabZ
02/08/2012, 19h03
Mortel Ballistics je connaissais pas. Les bruitages sont chanmax ! Le petit bruit d'afterburner est ce qui faisait le charme des courses de pod...

Edit: bon par contre, pas abandonware, et pas sur gog.com, si je cumule la malchance il sera pas non plus installable sous Win7 64...

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

Si seulement ils avaient profité de la sortie de la version 3D de Star Wars : Episode I pour ressortir Star Wars Racer... -_-

hitodama
02/08/2012, 19h07
Proun (http://www.proun-game.com/).


http://www.youtube.com/watch?v=vZElWj8UB9I

MetalDestroyer
02/08/2012, 21h34
Split/Second : bourrinitude michael-bayesque en jeu de bagnole.
Blur : Mario Kart-like en moins bon.

Ha, y'a un jeu de bagnole gratos avec des graphismes à la Tron, speed comme tout. Je me souviens plus du nom.

Et en pas voiture, t'as inMomentum, un FPS/TPS avec des courses dans un environnement futuriste.
Ou AAAaaaAAAAAaaaAaaAAa.

Nitronic Rush !

GdabZ
02/08/2012, 21h38
Proun => Ca a l'air marrant j'ai donné 5€ et ca dl. Ceci étant dit ca ne fait pas Vouiiiiiisshhhhhh comme dans SWR et Ballistics. Peut-être mon salut résiderait dans un jeu d'avion arcade ? Ca vaut quoi les HAWX ?

JPKoffe
02/08/2012, 21h53
Pour Star Wars Racer, tu l'as essayé sous DosBox ?

Euklif
02/08/2012, 22h05
C'est con que t'es pas de console, j'aurai bien cité F-Zero GX comme Malaak (GC) ou un Exctite Truck (Wii).
Mais en non tuture, AAAaaaAAAAAaaaAaaAAa est pas mal. Et rien n'empêche d'accrocher à Audio-surf puisqu'on est sortie du cadre de la course pure.

GdabZ
02/08/2012, 22h08
Y'a une install a faire et l'installeur n'est pas compatible avec les systèmes 64 bits. Ceci étant dit s'il y a un moyen de le faire tourner nativement je prends.

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

@Euklif : La vitesse est pas le seul critère, j'aime bien quand l'ambiance sonore se prete au jeu (pour ça que j'ai bien aimé la vidéo de Ballistics).

F-Zero les vaisseaux sont des savonnettes, les pistes trop larges, les animations de collision sont bof et ca fait des sons trop futuristes. Audiosurf j'ai essayé je suis pas fan.

Pontifex
02/08/2012, 22h13
Y'a une install a faire et l'installeur n'est pas compatible avec les systèmes 64 bits. Ceci étant dit s'il y a un moyen de le faire tourner nativement je prends.

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

@Euklif : La vitesse est pas le seul critère, j'aime bien quand l'ambiance sonore se prete au jeu (pour ça que j'ai bien aimé la vidéo de Ballistics).

F-Zero les vaisseaux sont des savonnettes, les pistes trop larges, les animations de collision sont bof et ca fait des sons trop futuristes. Audiosurf j'ai essayé je suis pas fan.

Dans ce cas, je ne peut que suivre Euklif et te conseiller Audiosurf, avec les musiques qui vont bien, ça peut aller très vite. Par contre, ce n'est pas un jeu de course lambda.

Elidjah
02/08/2012, 22h14
Tiens, j'ai joué à SW:Racer sur WIN7-64 en suivant ce truc -> http://www.gamefaqs.com/boards/145463-star-wars-episode-i-racer/60951124

MetalDestroyer
02/08/2012, 22h15
Et Wipeout HD, t'as testé ? bon c'est sur PS 3.

Euklif
02/08/2012, 22h15
@Euklif : La vitesse est pas le seul critère, j'aime bien quand l'ambiance sonore se prete au jeu (pour ça que j'ai bien aimé la vidéo de Ballistics).

Ben, c'est que c'est assez subjectif comme notion donc je balance et à toi de trier ;) Par exemple, perso, j'ai adoré Sonic & The Secret Rings (qui speed bien d'ailleurs)... Mais c'est tellement différent d'un sonic classique (ça tient plus du canabalt en 3D) que je dois être un des seuls sur cette terre.


F-Zero les vaisseaux sont des savonnettes, les pistes trop larges, les animations de collision sont bof et ca fait des sons trop futuristes.

Aimer Star Wars Racer mais pas F-zero? T'es un hérétique, je te parle pu.

GdabZ
02/08/2012, 22h23
Rien a voir !

SWR, t'as le joystick et la manette des gaz en mains (deux manettes des gaz sur la version arcade d'ailleurs). Tu penches le pod en avant pour pouvoir enclencher l'afterburner, et les sons des pods sont bandants. Pour rappel :

http://www.youtube.com/watch?v=t8FVL46rZm0

Intestable !

Agathia
03/08/2012, 00h18
Les Rollcages? Mais faut les trouver et surtout arriver à les faire marcher...

Les derniers niveaux de difficultés (me rappelle plus vraiment comment l'évolution fonctionnait, mais à la fin, ça allait plus vite) étaient complètement hallucinants!

JazzMano
03/08/2012, 11h07
Star Wars Racer marche pas sous seven ? :emo: Le nombre d'heure que j'ai passé dessus :'(

Basique
03/08/2012, 11h16
Personne ne conseille Trackmania ? Dans l'enviro island on peut bien speeder comme il faut, c'est même ça qui m'avait fait tombé amoureux du jeu. Dans TM2 qui vient de sortir il y a moyen de bien aller vite aussi.

Stradler
04/08/2012, 12h41
Sinon il y a les Extreme G qui sont assez vieux. J'avais Extreme G et Extreme G2 sur N64 mais toutes les videos youtube qui montrent du gameplay rament donc pour illustrer une version PS2 (Extreme G Racing Association) que je ne connaissais pas et qui a l'air très chouette aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=hPMBvuF8pac

Jean Pale
04/08/2012, 12h46
-WipeOut 2047 (il a vieilli, mais c'est WipeOut mec, WipeOut !)

-Nitronic Rush (gratuit et plutôt fun)

-Trackmania : Canyon (grisant de drifter à toute berzingue)

Si tu veux du plus récent y'a un simili clone de Pod, WipeOut ou Fzero qui est sorti y'a pas longtemps, mais il pue un peu : Death Road.

Ou alors tu rejoins l'élite, t'achètes une PS3 et WipeOut HD. B)

FreeliteSC
04/08/2012, 16h55
Moi je plussoie Rollcage, c'est très rapide, et la sensation y est. Mais ça a vieilli.