PDA

Voir la version complète : Theorycraft et spreedsheet, le topic pour se faire mal au crane



Isdrydge
01/08/2012, 17h02
Je lance ce topic pour vous demander quels sont les spreedsheets ou lien sur le net que vous utilisez pour voir les up apporter par une pièce ou arme ?

Bogdanov
01/08/2012, 17h15
Aucun, j'ai juste fait une feuille de calcul Excel. C'est vraiment très simple.

Par contre, fuck my life, j'ai jamais réussi à trouver la formule exacte pour calculer le DPS affiché par la fiche de perso en situation d'ambidextrie. Avec une arme à deux mains ou une arme et un bouclier, ma formule me donne toujours le DPS exact affiché par la fiche de perso, mais avec deux armes à une main, j'y arrive pas, je désespère.

Donc si quelqu'un y arrive, ça m'intéresse.

Pour info, la formule pour calculer le DPS avec une seule arme (une ou deux mains) est :
DPS = ( dmgmin + dmgmax ) / 2 * vitesse de l'arme * (1 + IAS / 100 ) * ( 1 + Stat Principale / 100 ) * ( 1 + Chances de Crit * Dégâts des Crit / 10000 )

dmgmin et dmgmax c'est les dmg min et max de ton arme + les éventuels bonus de dmg min ou max de tes anneaux/amulette
vitesse de l'arme c'est le nombre d'attaques par seconde affiché sur ton arme (compte tenu de l'IAS sur l'arme éventuellement)
IAS c'est l'IAS sur tes autres pièces d'équipement (pas celle de l'arme)
Stat Principale, c'est la force de ton barb
Chances de Crit et DMG des Crit, tu recopies ce qu'il y a dans ta fiche de perso, genre 25% et 250%, tu recopies juste 25 et 250

Zlodh
01/08/2012, 17h25
J'utilise ça : http://theasiangamer.com/2012/06/diablo-iii-damage-calculator-now-online/

J'ai pas testé depuis quelques jours mais ça devrait encore donner de bons résultats.

Bibeuf
01/08/2012, 17h31
Salut,

pour les dégats avec deux armes à 1 main tu as essayé de simplement vers la moyenne des dmgmin et dmgmax de chaque arme pondéré par l'attaque speed de chacune ?
genre
DPS = moyenne [(dmgmin1+dmgmax1)/2*vitesse1;(dmgmin2+dmgmax2)/2*vitesse2]*(1+IAS)*1.15/100)*.....

EDIT : IAS c'est bien le bonus d'attaque en vitesse ?


Pour info, la formule pour calculer le DPS avec une seule arme (une ou deux mains) est :
DPS = ( dmgmin + dmgmax ) / 2 * vitesse de l'arme * (1 + IAS / 100 ) * ( 1 + Stat Principale / 100 ) * ( 1 + Chances de Crit * Dégâts des Crit / 10000 )


bon j'ai la flemme de faire une feuille pour ça mais je ne pense pas que ce soit très complexe, on devrait pouvoir y arriver par itération.

Bogdanov
01/08/2012, 17h49
J'ai essayé, ça marche pas

Le calculateur linké par Zlodh marche pas non plus.

Bibeuf
01/08/2012, 17h59
Peut etre qu'il ne s'agit pas d'une simple moyenne mais une pondération en fonction de l'attaque speed de chaque arme. Ce qui au final serait plus "juste". L'arme 1 frappant plus souvent elle "tire" les dégats moyens. De plus la chance et dégats critiques sont peut être rattachés à une arme.

Si tu as des exemples des données avec quelques armes je veux bien regarder ;)

Super Cookies
01/08/2012, 18h09
Oui avec une arme dans chaque main avec des AS différentes, il faut mettre l'arme avec le plus gros AS dans la main droite.
Et c'est même un peu buggé puisque suivant l'ordre dans lequel on les équipe (mais toujours dans les mêmes mains), ça peut changer l'AS global.
Je ne sais pas si c'est très clair.

Bogdanov
01/08/2012, 18h12
Mes deux armes ont la même vitesse.

Voila mon cas :
1921 dex
29.50% crit
307% crit damage
19% d'IAS (sur les anneaux/amu/gants)

Deux armes à 1.40 de vitesse
297-711 dmg sur la première, avec 156 dex et 63% crit dmg
387-603 dmg sur la deuxieme, avec 263 dex et 144% crit dmg

Deux items me donnent des dégats min-max :
un anneau avec +14-31 dmg
une amulette avec +9 dmg max

38024.09 de DPS

Le calculateur linké plus haut donne une erreur d'environ 3k DPS, mes meilleures tentatives avec Excel donnaient une erreur qui variait entre 9 et 15 de DPS, mais j'avais jamais le résultat exact, alors qu'avec une seule arme, je tombais pile dessus à 0.01 DPS près.

Dyril
01/08/2012, 20h31
Salut, je suis le createur du calculateur des dégâts linké plus haut.

Voici une image du calcul que j'ai fait avec vos informations:
http://theasiangamer.com/wp-content/uploads/2012/08/examplecalculationfromfrenchforum.jpg

Je pense que vous avez essayé de faire exactement ce que j'ai fait, sans soustraire 187 stat de base de niveau 60.

Mais, qui sait?

Dyril

Je joue un moine dans D3, et je vous garantis l'exactitude de 99,95% (ou plus) pour l'ambidextrie (aussi longtemps que vous n'avez pas d'armes avec des "dégâts% +" ).

Bogdanov
01/08/2012, 20h45
Woh putain, le résultat exact au centième près!

J'aimerais beaucoup connaitre la formule utilisée, si c'est pas trop te demander Dyril, afin de comprendre pourquoi la dex présente sur telle ou telle arme et le crit dmg présent sur telle ou telle arme a une importance.

Merci d'avance

Isdrydge
01/08/2012, 21h42
Alors je l'avais vu ton outil Dyril, par contre je recherchais un truc pas uniquement sur les dommages mais aussi sur le niveau de survie. Ca existe ?

Baodai
02/08/2012, 00h35
Moi j'utilise ça : http://croisesheroiques.net/d3/calculateur_dps.html?d3_class=1

Ca ne donne pas le bon résultat au centième près, mais c'est pas loin. Possibilité de sauvegarder son profil, c'est sympa

Zlodh
02/08/2012, 09h32
Salut, je suis le createur du calculateur des dégâts linké plus haut.

Hey, salut Dyril ! Et merci pour ton outil c'est super pratique pour faire des comparaisons sur l'AH !


Alors je l'avais vu ton outil Dyril, par contre je recherchais un truc pas uniquement sur les dommages mais aussi sur le niveau de survie. Ca existe ?

J'ai celui-là en réserve : http://rubensayshi.github.com/d3-ehp-calculator/#intro

Je sais pas trop ce que ça vaut je l'ai pas encore vraiment utilisé. (Et c'est en anglais aussi)

atavus
02/08/2012, 15h31
Pour l'attaque speed en 2 fois 1 mains:
La formule des DPS des deux armes est : (dégats1 + dégats2)/(vitesse1 + vitesse 2)
Et il faut rajouter dans les bonus de vitesse d'attaque; les +15% de vitesse d'attaque du dual wielding.

Bogdanov
02/08/2012, 18h45
Pour l'attaque speed en 2 fois 1 mains:
La formule des DPS des deux armes est : (dégats1 + dégats2)/(vitesse1 + vitesse 2)
Et il faut rajouter dans les bonus de vitesse d'attaque; les +15% de vitesse d'attaque du dual wielding.

Euh, tu pourrais élaborer avec mes données a moi stp? Je comprends pas ce que tu veux dire...

297-711 et 1.4 de vitesse
387-603 et 1.4 de vitesse

tu ferais (397+711+387+603)/(2*(1.4+1.4))?

Super Cookies
02/08/2012, 19h00
Pour l'attaque speed en 2 fois 1 mains:
La formule des DPS des deux armes est : (dégats1 + dégats2)/(vitesse1 + vitesse 2)
Et il faut rajouter dans les bonus de vitesse d'attaque; les +15% de vitesse d'attaque du dual wielding.

Je ne pense pas que ce soit bon. Car avec deux armes avec vitesses d'attaque différentes, suivant la main dans laquelle elles sont placées, la vitesse globale d'attaque va changer. Concrètement, pour que ma vitesse d'attaque globale soit la plus élévée possible il faut que je place l'arme avec l'AS le plus haut dans la main droite.

xheyther
06/08/2012, 14h20
La vitesse d'attaque affiché dans la fiche de personnage représente l'inverse du temps entre les attaques de la main principale, je crois, je peux pas vérifier je suis au boulot. Un moyen de voir ça c'est : si tu inverses des deux armes -> la vitesse d'attaque change mais pas le dps. si c'est faux, et que chaque arme est prise en compte différemment alors le dps dois changer aussi.

À un moment juste après la sortie du jeu, quand tu filer un coup la vitesse afficher changeait pour s’aligner sur celle de l'off-hand, tu tapais avec ton off-hand et la vitesse rechangeais pour celle de la main principale. Je sais pas si ça se fait encore.

Par ailleurs les +15% d'AS donner par le DW ne s'applique pas directement sur la vitesse de l'arme mais c'est pris en compte avec le reste des bonus (skills et équipements). Dans certains cas ça peut jouer.

atavus
13/08/2012, 10h56
Euh, tu pourrais élaborer avec mes données a moi stp? Je comprends pas ce que tu veux dire...

297-711 et 1.4 de vitesse
387-603 et 1.4 de vitesse

tu ferais (397+711+387+603)/(2*(1.4+1.4))?

Alors :
DPS 1: ((297 + 711)/2)*1.4.
DPS 2 : ((387+603)/2)*1.4.

DPS total :
(DPS1 +DPS2)/(AS1+AS2)
Moyenne des dps sur moyenne des vitesses d'attaques(les 2 sautent).

Dégat totaux :
DPS tot* (1 + 0.15 +autre bonus de vitesse)*(les autres trucs pas en tête).

Le 0.15 tiens pour le bonus de dual wielding.

PS1 : le bonus de vitesse d’attaque sur une arme est exclusive à la dite arme, elle ne s'applique pas ailleurs.
PS2 : j'ai pas testé les formules mais je pense que c'est bien çà normalement.

Super Cookies
13/08/2012, 11h28
C'est pas plutot DPS 1= (297 + 711)*1.4/2 et DPS 2 = (387+603)*1.4)/2?
Non parce que je ne comprends pas pourquoi tu divises par la vitesse d'attaque. Si l'arme fait 700 de dommage par coup et que tu fais1.4 coup par seconde, il me semble logique de multiplier 700 par 1.4, non?

atavus
13/08/2012, 12h29
C'est pas plutot DPS 1= (297 + 711)*1.4/2 et DPS 2 = (387+603)*1.4)/2?
Non parce que je ne comprends pas pourquoi tu divises par la vitesse d'attaque. Si l'arme fait 700 de dommage par coup et que tu fais1.4 coup par seconde, il me semble logique de multiplier 700 par 1.4, non?

Oups je crois que tu as raison.
Je me suis embrouillé dans les unités.:p

Vargr
02/12/2012, 01h32
Petite question technique, si je prends le "7-8% bonus au dégâts sacré" de la ceinture d'Inna, pour moi ça veut dire que si l'on fait du sacré, on gagne ce % en bonus, mais d'après certains commentaires, j'ai l'impression que ça se retranscrit ig en "gagner X% dégâts de type sacré".

Au final, ça donne quel effet ?

Souly
02/12/2012, 03h28
Petite question technique, si je prends le "7-8% bonus au dégâts sacré" de la ceinture d'Inna, pour moi ça veut dire que si l'on fait du sacré, on gagne ce % en bonus, mais d'après certains commentaires, j'ai l'impression que ça se retranscrit ig en "gagner X% dégâts de type sacré".

Au final, ça donne quel effet ?

On en parlait dans je ne sais plus quel topic il y a quelques jours. C'est ni l'un, ni (tout à fait) l'autre.
Ça ajoute 8% de dégats sacrés aux dégats physiques de ton arme. Genre une arme 500 dps physique (+ 300 dps foudre, par exemple) sera considérée comme une arme 840 dps : 500 physique de base, +8% = 540, plus les 300 foudre qui restent inchangés. Et le total est pris en compte pour tous tes sorts.
Je suppose que ça marche comme l'enchantement d'arme de la soso.