PDA

Voir la version complète : DayZ - Votre Histoire



Tiri
29/07/2012, 15h09
Pour éviter d'engorger le topic principal et surtout pour pouvoir regrouper tout cela, je vous propose de raconter vos histoires sur DayZ, la façon dont s'est déroulée votre vie, un ravitaillement, un combat entre joueurs, ou alors (beaucoup plus courant) comment un sniper vous a abattu aux alentours d'Electro.

Bien sûr, toutes les formes de récits sont acceptés: texte, vidéos, images, et même en audio si vous voulez.

J'essaierais de tenir à jour les récits qui valent le coup d’œil.

A vos plumes (de canard) !

Khalimerot
29/07/2012, 15h40
Moi je connaît l'histoire d'un comptable , parti en vacances , qui m'a dit qu'il n'aurais aucun accès a internet...et en fait pendant ce temps...il faisait des super topac sur le forum , et n'inscrivais pas les revenus du serveur... :ninja:

Tomaka17
29/07/2012, 17h49
Une petite histoire qui s'est déroulée tout à l'heure sur FR35. EDIT : histoire un peu longue pour ce que c'est, désolé :rolleyes:

Ma vie se passe plutôt bien, j'ai notamment une montre, une boite d'allumette, une hache, deux gourdes, un AK-47 (mais sans munition) dans mon sac, un Makarov et un CZ550 (fusil de sniper)

Petit problème, je n'ai plus beaucoup de nourriture et moins de 7000 blood
Je décide donc de faire un petit tour au supermarché de Pustoshka, et pour me libérer le chemin je décide d'inaugurer mon fusil de sniper. Après tout j'avais 4 chargeurs, ça prenait pas mal de place dans mon inventaire, donc autant dégommer un peu de zombie avec.

Sauf que j'ai visiblement sous-estimé le bruit que faisait ce truc, puisque bien qu'étant dans la forêt à l'ouest de la ville, j'aggro 6 ou 7 zombies
Je sors mon Makarov dont je n'ai qu'un chargeur et demi, je tire plein de fois à côté, et voilà que je n'ai plus de munitions alors qu'il reste encore 2 zombies. Dans un mouvement de panique, je décide de prendre ma hache. J'ouvre mon sac, je prends ma kalash, je la drop par terre, je prends ma hache en main, le serveur lag, je suis en panique... Dix secondes plus tard les zombies sont morts, mais ma kalash a disparu. Rage.

Mais j'ai un plus gros problème : j'ai perdu pas mal de sang dans l'opération et je suis maintenant à environ 3000 points de vie. Je sais pas si vous avez souvent été à ce stade, mais c'est juste super chiant à jouer. L'image est floue, en noir & blanc, ça vibre de temps en temps... Je décide de sprinter vers l'église et de semer les zombies une fois à l'intérieur. Je sprint, je sprint, et au moment où j'arrive au niveau de l'église j'entends des coups de feu. Je me planque dans un coin de l'église, en mode stress intense. Mon personnage est visiblement lui aussi stressé puisqu'il se met à renifler incroyablement fort.
Je ne sais pas d'où provenait les coups de feu, ni s'ils me visaient moi ou s'ils visaient des zombies, ni même si le tireur savait au moins que j'étais là, mais en tout cas j'ai attendu 5 longues minutes dans un coin à l'intérieur de cette église (d'ailleurs si tu me lis, toi qui a tiré des coups de feu à Pustoshka aujourd'hui entre 16h et 17h sur FR35, ça m'intéresse de savoir).

Je me décide finalement à bouger. Je récupère plein de munitions de Makarov, plein de nourriture que je garde en réserve. Mon moral (de joueur) remonte, mais mon écran vibre toujours autant. Je sprinte vers le supermarché, où je récupère une carte ainsi que plein plein plein de nourriture, à tel point que je décide de manger 5 boîtes (pour rappel j'étais en manque de bouffe un quart d'heure plus tôt) afin de remonter au dessus de 4000. Mon écran continue malheureusement à vibrer et à être flou (bug ?).

Je sors du supermarché, je visite une maison rouge juste à l'est (vous pouvez suivre mon cheminement sur la carte), puis je me dirige vers les bâtiments industriels à côté. Comme mon écran est encore flou, je ne vois malheureusement pas bien où sont les Z. Sauf que eux me voient et me foncent dessus. Je parviens à les tuer, mais je ne suis maintenant plus qu'à 3300 blood et je saigne. Après m'être bandé, je suis tombé à 2800. Mon écran vibre toujours autant, mon personnage renifle toujours autant, je sens que je suis proche de la mort. Je réfléchis à ce que je pourrais faire pour me sortir de ce pétrin, et j'envisage à ce moment de cacher mes affaires dans une tente que je viendrais récupérer avec mon personnage suivant. Mais un miracle se produit : dans le bâtiment industriel où je me suis réfugié se trouve un hunting knife ! J'ai déjà une hache et une boîte d'allumettes, je peux désormais me cuisiner de la viande pour me remonter mes points de vie.

Je me dirige alors vers le sud-est, qui sont des espèces de champs où je pense avoir le plus de chances de trouver un animal. Je cherche, je cherche, mais je n'en trouve pas. Il faut rappeler qu'on n'y voit pas à 100m avec ce flou. Au bout de cinq bonnes minutes de recherche, je repère finalement une chèvre avec mes jumelles. Je sprint dans sa direction, peut être vais-je finalement m'en sortir, et... je tombe dans les pommes. Je me relève, plus de chèvre. Il m'a fallu cinq autres minutes pour retrouver cette satanée bestiole qui gambadait gaiement.

Je la tue, je cuits sa viande, et je suis désormais remonté à 5200 blood. Je suis sauvé ! Il ne me reste plus qu'à trouver d'autres animaux afin de remonter à 12000.

cawotene
29/07/2012, 18h00
Aujourd'hui, il m'est arrivé un truc de malade, j'ai eu à la fois une chance totalement improbable, et un bug totalement frustrant...

Tout a commencé à Elektro, ou je cherchais une arme et à bouffer pour pouvoir ensuite partir vers le nord, quand soudain, à l’extrémité d'une ville, j'aperçois un quad à 100/200 M de moi, je cours alors comme un dératé jusqu'au dit-quad, sauf que manque de pot, j'aggro une bonne dizaine de zomblards sur le chemin, alors que j'arrive sur le quad, qui se trouve lui même sur un pont, je m'aperçois que les zombies ne peuvent traverser le pont ! En effet, ils restent bloqués à l'entrée du pont, j'en profite alors pour regarder ce qu'il y a dans le quad ( quad qui est d'ailleurs couché sur le coté ), et là, je vois la plus belle chose de mes quelques heures de jeu sur dayz : Un bizon, avec 3 chargeurs, accompagné d'un magnifique m9, d'une mitrailleuse lourde et d'un lee enfield, sachant que ces 3 armes possèdent chacune 3-4 chargeurs...

En plus de cela, j'ai aussi trouvé de la bouffe et à boire pour une vie entière, je me presse alors de récupérer tout, sauf le lee enfield, sachant que je n'avais plus de place.

Je me décide alors à partir en vitesse, avant de voir arriver les proprios du quad qui à mon avis ne seront pas franchement cools envers la personne qui a pillé tout leur stuff, mais voila, il y a toujours ses satanés zombies, seulement, j'ai beau leur vider un chargeur entier de m9 dessus, ils ne bougent pas d'un poil, suite à ce bug plutôt frustrant, je choisis de courir comme un taré et de les semer dans elektro, seulement, à peine sorti, un zombie me touche, et ce qui aurait du etre une simple blessure ou hémorragie, devient un os cassé -_-'.
Imaginez moi, en train de vider des chargeurs et des chargeurs sur des zombies invincibles, alors que ceux-ci me boulottent...
Je suis donc mort, au millieu de nul-part, avec les meilleurs armes que je n'ai jamais eu, et tout ça à cause d'un bug...

RemuluS
31/07/2012, 10h26
Un jour Erwan s'est fait écraser par une voiture.
Puis le jour suivant.
Puis le jour suivant..
Puis le jour suivant...

Toujours par des canards.
Canards au volants...

Kokopelli
31/07/2012, 20h20
J'ai fait un gros malheureux :'(

On se promenait tranquillement a dos de Quad avec mon collègue, quand une petite soif nous vînt, on a fait une petite halte au Willow Lake au nord de Berezino, et pendant qu'on remplissait nos gourdes j’entends un coup de feu et mon collègue me dit qu'il est touché, qu'il rampe se mettre à l’abri sous un sapin. le je reste dans l'eau dans les hautes herbes, et ne sachant pas ou est le tireur je l'attends, mon collègue se vide de son sang et s’évanouit ...

j'attends, j'attends et je vois le tireur entre mon collègue et moi, il le cherchait sans doute pour l'achever, mais le ghilli faisant bien son taf, il galère a le retrouver,ensuite une balle bien placée le tue en un coup ...

je me relève et cours sur mon collègue, que je sauve a 132 PV !!!

Fiou !!!

Je pense que la prochaine fois, avant de tirer, ce débile réfléchira et attendra de savoir si sa cible est seule ou pas ^^

•••

Seconde petite histoire arrivant peu après, on se promenait a pied entre Gorka et Polana, a la lisière de la foret, en vue d'une cabane de chasse, quand on entend 3 coups de feu, nous indiquant 3 armes différentes donc au moins 3 personnes. mon collègue tue la première dans la tour, les deux autres au pied, restant immobiles a se demander quoi faire, deux secondes de trop, m9silencieux et ghilli dans une foret sombre, ils n'ont rien pu faire :'(

Ornithorix
02/08/2012, 15h20
Partie de chasse en solo sur le serveur CPC. Je suis aux alentours de stary et décide de retourner a electro. Après 20 min de marche j'arrive au nord d'électro, au niveau de la grange isolé.
Mon instinct de chasseur frétille et mes narines hument l'air vicié: de multiples tirs raisonnent à l'intérieur de la ville: M16, M248 mod et autre Ak. Les tirs sont tellement nombreux que je prend mon temps pour me déplacer tranquillement entre des bottes de foin pour les localiser.

Soudainement, un tir de m107 loin sur ma gauche. Je regarde la colline Nord d'électro: une demi douzaine de gars sont en train de viser la ville! Je me chie dessus un petit coup, car ils pouvaient me viser et m'enfuis dans la foret. Je décide d'ajouter du sniper a mon menu du soir. Je fais un graaaand détour par le nord pour arriver dans leur dos, par le sommet de la colline. Une fois au sommet, je redescend la colline en sautant d'arbre en arbre.
Au bout de quelque minutes de progression précautionneuse, j’aperçois au loin en lisière deux gars couché, dont 1 qui avait une m107. J'étais équipé d'une AKM et une quinzaine d'arbre me séparais d'eux. Pour etre sur de ne pas les rater, et pour repérer ses autres potes, j'ai donc pris l'ultime décision de me rapprocher. Beaucoup. Enormément beaucoup. En rampant, en faisant des petites pression sur la touche pour ne pas faire de bruit , pendant 5 longues minutes je me suis rapproché cm par cm jusqu'a 6 arbres des deux gars. J'ai pu constater leurs intentions bélliqueuse quand ils ont fait un feu de barrage sur quelques gars sur electro. J'ai donc pu voir que le deuxieme gars a coté du m107 avait une m16 et une wookie suit. J'ai aussi pu voir vu un autre gars plus loin qui checkait la ville .
Quand je me suis trouvé en position de tir,vraiment tres proche dans leur dos a environ 2,3 arbre, il y avait un autre gars couché a la place du wookie....
L'heure h était arrivé. Vérifiant le mode auto de mon arme et le zérotage a 100 m, je les aligné.
6 balles pour le m107
6 balles pour le gars a sa droite
Je tourne mon arme a gauche vers le gars a la jumelle, il semble terrorisé, sans savoir d'où viennent les tir et se planque derriere un arbre. Je le repere a cause de son alice pack et lui vide le reste de mon chargeur dessus.
3 morts sur mon compteur.
Je retourne derriere mon arbre et recharge mon AKM
Soudainement de balles éclatent pres de moi. Calibre m24! Le derniers gars que j'avais pas vu me tire dessus! Je repere vaguement un flash entre les herbes a quelques metres de moi et je vide 30 balles de AKM au pif dans sa direction. Je recharge, je me leve et je cours comme un dératé vers sa position. Un M24 au corps a corps, il avait peu de dchance de m'avoir. Je corus, je cours, je corus, je cherche l'endroit où il peut etre,j'arrive a l'autre versant de la colline, rien....
J'ai du toucher le gars pendant mon mitraillage au pif et il a du déco. Spèce de lache!
Je décide de retourner vers les corps et voir le loot. Ce fut mon erreur fatale.
Il restait le mec avec la m16 en guillie. Dès que je me suis approché d'un des corps, je me suis mangé 2 balles. Jambes cassé, tremblement et tout. J'ai essayé de me rapprocher de me planquer d'un arbre tout en arrosant au pif avec mon AKM. Je suis finalement mort.

Fin de la chasse. J'ai 3 peau de sniper a accrocher sur ma cheminée maintenant. Joie.

Frock
02/08/2012, 16h32
Grosse grosse bataille dans cette forêt hier soir! Du gros stuff! Je crois que je suis arrivé après toi et on a achevé le guillie!
J'ai récupéré pas mal de stuff!

Malheureusement il y a eu pas mal de Alt-F4 de la part de certains joueur ça gâche un peu le truc...mais c'était une bonne session!

killernounours
02/08/2012, 17h07
c'est dommage Ornithorix on a eu la même idée que toi avec Skippy, ça faisait 1/2h qu'on rampait pour se faire les snipers en toute discrétion... mes fesses me piquent encore de notre rencontre :p

Aerna
02/08/2012, 20h10
Hier soir sur FR35, nous étions 4 + 2 qui découvrent le jeu. Nous nous dirigeons vers Electro et prenons position très peu discrètement sur la colline.

La ville grouille de zombies et nous apercevons rapidement quelques joueurs. Au bout de quelques minutes, un de mes collègues ouvre le feu sans prévenir avec son M107 en visant un joueur au niveau de la fire station. Je m'écarte un peu du groupe en descendant légèrement la colline sur la gauche pour avoir un meilleur champ de vision à droite.
Quelques minutes plus tard c'est la panique totale, en haut de la colline 3 de nos joueurs se font descendre de dos par un joueur (Ornithorix semble-t-il ;)) Un quatrième (le ghilie) tente de riposter mais se fait toucher, tombe dans le coma avec 2k blood et meurt une quinzaine de secondes plus tard.
Je continue ma descente cherchant désespérément un endroit pour voir correctement le haut de la colline (je suis au L85a2). J'en trouve un et je vois un joueur en train de s'approcher des cadavres. Une fois sûr qu'il ne s'agit pas de l'autre survivant de notre groupe j'ouvre le feu sur lui et le tue.
N'ayant entendu que des balles d'ak quand on nous a tiré dessus, je prend le risque (bad idea) de remonter récupérer ce que je peux (surtout la nvg) sur un cadavre pendant que mon camarade me couvre. Je m'écarte ensuite pour prendre couvert ~30m plus loin. Visiblement j'ai été repéré puisque quelques secondes plus tard je me fais tuer d'une balle dans la tête. L'assaillant meurt lui aussi, tué par le seul survivant de notre groupe.

Je respawn à Electro (quelle chance!). 2 de mes camarades ont également réapparu assez près.
Pendant que le survivant de notre groupe couvre les cadavres, tuant 3 autres joueurs nous revenons finalement sur la colline, récupérons ce que nous pouvons (un akm pour ma part) pendant que des coups de feu continuent à être échangés aux alentours et que d'autres joueurs reviennent aussi vers les cadavres. A ce moment là, difficile de savoir qui est qui sur cette colline.
Nous prenons finalement la direction du nord pour nous regrouper et retrouver un collègue qui s'est perdu en essayant de revenir sur place.

Malgré ce fiasco (5 morts de notre côté), nous reviendrons ! Une bataille d'une telle intensité est chose rare sur DayZ.

Ornithorix
02/08/2012, 20h35
Yeaaaaa ahahaha! Merci de confirmer que j'avais bien touché le quatrième. Ce fut une soirée bien intense. Prend soin de mon AKM, elle est couverte du sang de tes amis^_^

C'est marrant de voir le déroulement de l'histoire selon les différents points de vues:)

Dimanche
02/08/2012, 21h05
We want fraps !
Ou plus de prose !
Ou moins de fautes !

aggelon
05/08/2012, 11h23
Je continue tranquillement à m'améliorer...

Trouvé ma première tente et enfin réuni le couple allumettes+couteau de chasse : je me suis donc préparé moi-même mon premier festin au feu de bois :bave: :lol:
Je me suis fait la main sur une grosse vache en plein pâturage, puis sur un sanglier en forêt...

J'ai croisé 2 humains : je vois un gugusse qui court dans la forêt au Nord de Zeleno mais j'ai pas voulu me faire voir car il était équipé et semblait se diriger avec détermination... pas le genre néophyte qui cherche sa route...
J'ai bien fait :p il était suivi par un tronc d'arbre avec une longue branche qui dépassait :o
Tous deux se sont rués sur le supermarché... dommage que je n'avais pas assez de munitions, ni les armes adéquates, sinon je me serais sans doute stuffé à moindre coup :p
J'étais bien placé, ils étaient dans ma ligne de mire à l’orée du bois à scruter la ville, mais je n'avais que ma hache et mon petit M1911 avec 5 malheureuses balles...

Par la suite, j'ai trouvé un joli M24... un peu trop tard pour moi ;)

J'ai voulu profiter un peu de mon bon état pour aller aider quelques newbies sur la plage, et j'ai croisé un autre type simplement armé d'une hache qui fuyait les zombies dans la forêt...
J'avais un peu d'appréhension parce que j'imagine que le M24 qui dépassait de mon sac à dos devait avoir l'air tentant ^^

Finalement ça s'est très bien passé : il s'appelait Nils et avait faim... je lui ai lâché 2 conserves qui trainait dans mon sac, puis on a papoté de nos objectifs respectifs, là, tous les deux, assis dans le champ, comme si le monde ne s'était pas écroulé autour de nous :p... moment magique...
Ca devait être un novice, sinon il m'aurait sans doute assassiné pour mon arme et en plus j'ai dû lui expliquer le truc des allumettes et du couteau...

On s'est souhaité bonne chance, puis je suis reparti me trouver un spot pour dégommer quelques zombies qui menaceraient des newbies... voire peut-être des PK planqués sur un toit...

cawotene
05/08/2012, 11h59
Yeah ! ma première bicyclette ;) ! Hey mais attends, ça fait quoi si je fait clique gauche ?
...
Mauvaise idée... :'(

Captntaverne
05/08/2012, 19h23
Première session (à l'exception de deux morts stupides consécutives le temps de comprendre l'interface)
[récit d'une petite femme du fr35]

Day 0 :
A peine 20 metres et me voilà nez à nez avec "eux" et ils m'en veulent, et pas pour mon corps de starlette... juste ma chair. Au loin un bois, aucune hésitation je fonce! Je détale en me retournant, je constate pleine d'effroi qu'ils sont bien 10 à mes trousses.
Quelques secondes, qui me parurent des heures, plus tard je plonge dans un fourré, je les entends grogner au loin... Sauvée! Je suis sauvée!

Pour l'instant... Ou diable suis-je? En me fiant au soleil et afin d'éviter mes poursuivants je fonce vers ce que je présume être le nord "allons-y je n'ai rien à perdre".
Maintenant 20 minutes (ou deux heures) que je marche dans ces foutus, bois au début je m'y sentais bien, mais là, la soif aidant je commence à pester. J'ai soif, trop soif pour que seulement 20 minutes se soient écoulées. De crête en crête je me prends à rêver de voir quelque chose ou quelqu'un, mais rien, rien que ces arbres qui me toisent, ils ne risquent rien eux.
Tiens un lapin! J'le boufferais bien! Maintenant j'ai faim et rien à me foutre sous la dent j'ai envie de sauter mais aucun précipice "Monde de merde".
Bordel, mais je ne rêve pas, là posée dans les bois "UNE TENTE!" je cours comme une folle faisant fi de tout danger j'ai si soif.

Arrivée devant la tente je suis folle de joie j'imagine les richesses qu'elle renferme, le festin qui m'attend et pourquoi pas une ARME oui bon dieu une putain d'ARME!
Apres avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, je repars avec mon maigre butin, une chemlight ou un machin comme ça, l'étiquette est bouffée par l'humidité et deux canettes de soda, une désormais vide et l'autre pour ce soir.

C'est reparti pour la rando, et dire que je maudissais ma vie en ville, que j'aspirais à la vie au grand air... Quelle conne!

Je deviens folle, je sursaute au moindre bruit, au loin, enfin je vois la fin de ce tunnel végétal, une clairière!
Et un abris de chasseur, une cabane sur pilotis, "cette fois ma vieille la chance tourne!" je m'approche discrètement j'ai cru entendre un bruit. Je monte l'échelle, je n'ai pas rêvé ça grogne pas loin d'ici... Miracle deux chargeurs, un flingue militaire, je suis la reine du pétrole. "Mais meeeeerde" ces horribles soldats a demi décomposés montent l'échelle je vide mon premier chargeur, après le fracas des détonations un silence que je savoure "pas si mauvaise au tir"...
Tout à l'air calme je redescends, détendue, je fouille, me retenant de vomir, les soldats un brin défraîchis, rien... Quand soudain quelque chose déchire ma chair, j'ai un mal de chien, je me retourne et tire au jugé. Il est mort et il me reste 4 balles, saloperie de bestioles. Ne pas se relâcher...
Putain j'ai faim.
Je traverse la plaine et découvre avec horreur qu'il n'y a aucun choix devant moi, c'est retourner dans la forêt ou crever là... GO!

aggelon
05/08/2012, 19h29
Ah bah ça fait plaisir à lire :lol: moi qui venait de dire que les joueurs étaient pas RP... j'espère qu'on se croisera !

JazzMano
05/08/2012, 23h13
Initialisation du PDA....
Chargement des données....
Réception des e-mails....
Géolocalisation en cour....

Bonjour Jazz, il est 22H48, vous êtes en 068/071, la température extérieur est de 17° et le ciel est nuageux. Bonne soirée.

Journal de JazzMano, entrée 18. :

Salut cher journal, un p'tit coucou pour te dire que j'ai LITTÉRALEMENT EXPLOSER UN PUTAIN DE BANDIT dans la baraque nord de l’aérodrome, ce con s'est enfermé dans une pièce et je lui ai envoyé 8 grenades ! HUIT PUTAIN DE GRENADES T'ENTEND ?!! Voilà, sinon j'ai vu une vache se faire enlever par un aéronef et j'ai encore entendu des voix dans ma tête, rien d'anormal quoi. Bisous tout plein et dors bien cher journal moi je continue de suivre l'arbuste en tong que j'ai aperçu plus tôt.

Seldone
05/08/2012, 23h26
Ca a du faire de la place dans ton inventaire :o Nan mais huit grenades quoi...

Draxx
06/08/2012, 09h31
Nous étions une bande de 3 pieds nickelés laché en terrain hostile. Bizarrement, il nous restait de quoi communiquer entre nous, car rapidement j'ai pu entendre des voix familières. Sachant que ces messieurs furent près de Elektro, et moi de Solnichny, nous avions décidé de nous retrouver. Mais je ne savais pas où se trouvait cette dernière ville par rapport à Elektro, alors je rejoignis Solnichny, à la recherche d'une planque.

Ca grouille de Z. Y en a des masses, tous mous, tous lents, mais bien présents. Je rampe lentement mais surement vers un buisson assez épais, à proximité d'un tank abandonné. J'hésite à le fouille à ce moment, mais je préfère jouer profil, tant les Z me semble dangereux. Ma planque porte ses fruits, plusieurs Z me frôlent sans me voir. Je mentirais si je disais que je ne tremblais pas à leurs passages, néanmoins je tint bon. Jusqu'à ce moment horrible, où pour je ne sais quel raison, un Z m'a repéré. Sans changer de position, il commence à m'attaquer. Seulement il semble attaquer dans le vide. Je me dis alors qu'il est un peu con. Pas étonnant pour un Z. Mais là plus particulièrement. Car jamais ses griffes ne me touchent.

Alors j'attends.

Je le laisse à son affaire, surtout que les autres Z alentours ne semblent pas attirés par l'agitation.

Puis je sens un coup. Il m'a touché. Cet enfoiré de Z m'a touché. Je saigne. Je détale en éveillant la curiosité des autres autours, et je cours comme un con. La forêt est de l'autre côté de la route, ça va le faire. Etant un bon coureur, je n'ai aucun mal à la rejoindre, puis à semer les Z. Durant toute cette attente, mes collègues voyagèrent et trouvèrent de quoi se nourrir, boire et se défendre. Même qu'il y en avait pour moi. Chouette, d'autant plus que je crève de soif. Une fois ma blessure pansée dans la forêt je part à leur direction. On s'est fixé comme point de RDV Krutoy Cap, endroit reconnaissable avec son phare en bout de crête.

La marche ne fut pas longue, et relativement sereine. Pas de Z sur mon chemin, et j'arrive au phare sans soucis. Désert, rien de rien.

Mes collègues arrivent peu après. Les retrouvailles furent chaleureuses, et boire un soda ne m'a jamais autant fait de bien qu'à ce moment. Une fois équipés, nous nous lançâmes vers Elektro, en quête d'objets, de nourriture, voire plus. Nous approchons de la zone portuaire, qui grouille de Z. A l'orée, nous décidâmes de nous poser. Mes collègues sont un peu fatigués, et décidèrent de somnoler un peu. Armé, je monta la garde. Les Z furent assez loin, pas de quoi s'inquiéter. Jusqu'à ce moment où un Z s'approche lentement, jusqu'à me voir, même accroupi.

Je vise.

Je tire en retenant ma respiration.

Il ne crève pas.

S'approche dangereusement.

Je fuis, pour sauver mes collègues. J'en profita pour en embarquer 3-4, histoire de les laisser roupiller tranquillement. Ils furent réveillés par le bruit de Z, car je les vis au loin se débattre avec un Z les ayant vu. Pas trop de bobos, plus de peur que de mal. Nous avançons vers la zone portuaire. Rien ne s'offre à nous. Puis le drame arriva : alors que nous longeâmes le quai pour échapper aux zombies, un de nous trois mourut subitement, dans l'eau, en pleine nage. Impossible de récupérer son équipement pour le lui redonner par la suite.

Il réapparut sur une île. Il dit qu'il y a un bateau, mais ses explications sont confuses. Nous vîmes, mon collègue encore vivant et moi, une île avec un phare au sommet. Une grande île. D'après les explications de notre mourant, il serait sur cette île. Nous nageâmes vers elle. Arrivés sur ladite île, rien ne s'offre à nous excepté un miracle :

Une tente.

Une tente rempli de vivres, de soins, de sachets de sang, de munitions. Nous regardâmes autour de nous, puis après avoir constaté que l'île fusse déserte, nous décidâmes de tout prendre. Du moins le plus d'équipement possible. Je me suis chargé des sachets de sang, ce qui nous a permis de nous refaire une santé, après ces attaques de zombies.

Nous repartîmes sans encombres de cette île, à la recherche de notre ami perdu. Ses explications se précisent, il est sur une autre île, bien plus grande encore, avec un deux-mats échoué.

Après avoir atteint cette île à la nage, notre ami nous explique qu'il y a un village avec un point d'eau. Formidable, nous nous dîmes, car nous pourrions remplir nos gourdes, et se ressourcer. Nous marchâmes à travers la forêt, pendant de longues minutes... Pas un Z pour le moment. Au sommet de la crête se dessinent quelques maisons. Nous touchons au but. Mon ami m'ayant accompagné à la nage nous arrêta car il entendit un coup de feu. N'ayant rien entendu, je ne me suis pas inquiété outre mesure. Après avoir tendu l'oreille, silence total. Nous continuâmes....

Et là c'est le drame.

Tout s’enchaîna très vite : un coup de feu assourdissant me fit tomber, une douleur atroce à la jambe. Tellement atroce que je me dis qu'elle s'est cassée. Je perdis connaissances. Je ne sais pas ce qu'il advint de mes collègues, à part le fait qu'il se firent fusiller également. Alors que je rouvre les yeux pour voir ce qu'il se passe autour de moi, je le vis approcher... Un type en tenue de sniper complète, avec un camouflage monstrueux. On n'aurait pas pu le voir, même en le cherchant...

Sur cette vision je perdis à nouveau connaissance...

aggelon
23/09/2012, 09h18
http://aggelonware.free.fr/dayz/onavu-commentaires.jpg (http://aggelonware.free.fr/dayz/onavu-commentaires.jpg)
cliquez sur la carte pour l'avoir en pleine page

Je me suis réveillé près de Komarovo, à proximité du phare... ah oui, je me souviens, les infectés... quelle gueule de bois, et malheureusement le monde est toujours tel qu'il était avant :sad:

Bon, je n'ai qu'un pansement sur moi... pas terrible... évidemment, personne ne m'a laissé de vélo... je me faufile discrètement entre les fourrés, je rampe un peu et j'arrive à traverser la route sans attirer leur attention, les pauvres... euh, non, il faut que je pense à eux comme à des charognes, sinon, je ne survivrai jamais... ce ne sont plus mes amis maintenant, mais ma principale menace désormais... quel malheur...

J'ai beau traverser le village en long, en large et en travers, il ne reste pas grand chose de potable... des flares, nos bouteilles de Jack Daniel's vides, des conserves tout aussi vides... Illumination ! Je vais aller jeter un œil dans notre petit port industriel !

Je rampe dans les herbes folles qui ont poussées maintenant, mais un infecté m'a repéré, il se rue vers moi en grognant ! Il pue la charogne et rameute tout le quartier : pas le choix, il faut que je me relève et que je cours, que je cours, pour sauver ma jeune vie...

Je pensais me cacher entre les contenaires, mais ces saletés m'ont repéré, il faut que je continue à courir... Ouf, j'arrive à atteindre un petit bâtiment pour reprendre mon souffle... un peu... car ils sont tous fous furieux, ils me traquent, me flairent... mon Dieu, les voilà, ils m'ont senti ! Vite !

Je tente le tout pour le tout : je fonce dans le grand hangar en priant pour qu'il ne soit pas infesté de ces monstruosités... Par Sant Niklaus ! Une hache, enfin !
Je vais pouvoir assurer un peu mieux ma défense... je n'ai ni à manger, ni à boire mais je ne peux pas rester là...
... je vais monter vers le Nord, c'est là que ma copine Milou traînent ses guêtres dans les troquets, elle saura quoi faire elle, ellle est débrouillarde et m'a déjà sauvé la mise 3 ou 4 fois, pour sûr... et puis, peut-être que cela ne va si mal à Zélénogorsk !

Je préfère atteindre Pavlovo en passant par la forêt, et avec un peu de chance, le vieux Mac Donald voudra bien me prêter son vélo... malheureusement, quand j'arrive à sa bicoque, je découvre que lui et son fils ont aussi été infectés :o et plus de trace de son vélo, évidemment !
Le vieux Mac Donald avait une ferme, et dans cette ferme il y a des poules et des dindons, et un puits... je commence à avoir faim et surtout soif, alors je traverse furtivement la route pour ramper à travers champ jusque là-bas... ses ouvriers agricoles sont là, hagards, rodant... le puits est inaccessible :sad: et dans la grange ne reste plus que la Lee Enfield et quelques munitions... rien à manger ni à boire... bon, je prends tout de même le fusil, et je garde ma hache et l'accroche à ma ceinture, on ne sait jamais...

Je m'enfuis en courant vers Pavlovo, en longeant la forêt, jusqu'à atteindre le bourg en arrivant par derrière l'église... Jésus, Marie, Joseph et tous les Saints ! Tout le village est infecté !
Je fouille désespérément toutes les maisons : plus rien à manger, ni à boire !!!

Je refouille une deuxième et une troisième fois : non, vraiment plus rien, jamais je n'aurais cru cela possible... ma gorge est irritée et commence à me faire mal, la poisse !

Je reprends ma course à travers la forêt, vers le Nord... que faire maintenant ? Si l'infection a complétement contaminé Pavlo, je crains que Zéléno ne soit en très bon état... jamais je ne pourrais correctement gérer une situation d'urgence dans mon état, avec ma gorge en feu, il me faut absolument boire... Les militaires ! Mais oui, bien sûr, près d'ici je me souviens d'une petite tour de garde qui protège Pavlo, ils ont dû correctement s'organiser là-bas, et ont surement des vivres ! D'ailleurs, je comprends maintenant que je n'ai vu personne de vivant au village, ils ont dû aller se réfugier à la tour de guet... bon, je vais y aller en appelant à tue-tête : maintenant que je suis presque sauvé, il ne faudrait pas que le militaires m'abattent à vue, me prenant pour l'une de ses créatures ! Surtout qu'ils doivent être à cran...
Là ! 3 silhouettes ! "Hé-ho ! Hé-ho ! Un survivant par ici !!! S'il vous plaît, aidez-moi, je meurs de soif !!!"

Je m’arrête net !

Seigneur Tout Puissant ! Non ! C'est pas possible ! Eux aussi !!!

Mon Dieu, qu'est-ce que je vais devenir ! Les gardes... ce n'est pas possible... Où sont les réfugiés ? Le camp ? Rien, rien de rien, il n'y a rien du tout ici, juste ces 3 malheureux, qui errent, le regard vide... Oh Mon Dieu, Oh Mon Dieu, nous sommes fichus...

...

Et Milou ? Oh Mon Dieu ! Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé ! Non, ce n'est pas possible, pas elle, elle est bien trop maline... et puis, c'est ma seule lueur d'espoir... il faut que je la trouve !

Allons, un peu de bon sens... commençons par regarder ce que les militaires ont laissé dans la tourelle, il doit bien y avoir un peu à boire... ou pas :sad:
Juste des chargeurs de DMR, d'AKM et ce genre de trucs... Wow ! Une roquette M203 HE... bah dis donc... enfin bon, ça va pas me servir à grand chose...

Allons, sachant que je ne pourrai me défendre en ville dans mon état, et que derrière moi il n'y a qu'un village infesté, je n'ai plus le choix : m'emparer des rations de survie que les soldats portent sur eux...
Un peu de courage... j'épaule, je vise... je... ne peux pas !
Mon Dieu, les pauvres... je ne peux pas tuer un être humain comme ça, juste en appuyant sur la gâchette et pouf! la mort au bout...
Non ! Je ne dois pas penser comme cela, ce ne sont plus nos braves soldats, fiers défenseurs de la Mère Patrie ! Non, ce sont des monstres, des saletés des horreurs, des

Aaaaahhhhh ! Un coup de feu, quel bruit assourdissant ! Qui a tiré ? D'où ça vient ?
Oh Mon Dieu, un des soldat est mort ! C'est... c'est moi qui a tiré !?!
Allez, n'y pensons plus, terminons le travail et abattons les deux autres... après tout, c'est mieux pour eux, non ?...

Quelle horreur, je ne pourrai jamais fouiller leur cadavre... tâtons du bout du canon, après tout, ils ne sont peut-être pas tout à fait mort...
Rien ! Rien, rien, rien ! Ni à manger, ni à boire... la poisse...

Bon, je n'ai plus le choix maintenant... je me souviens que la ferme dans laquelle Milou travaille est un peu à l'extérieur de la ville, de ce côté-ci... peut-être y est-elle, peut-être y aura-t-il des personnes amicales pour me donner à boire...

Je sors du bois, je zigzague entre les arbustes et arrive dans la grange : personne, si ce n'est ces saletés... pourvu que Milou ne soit pas devenue l'une d'elle... Ouf ! Un Pepsi ! Toute ma vie j'ai maudit ces satanés ricains et leur sucre aromatisé en conserve, mais là, je dois bien avouer que je suis bien content d'en avoir sous la main !
Gaps, des bruits de pas ! Mince, je m'en suis renversé sur moi, ça colle cette saleté ! Cachons-nous !

Mais !!! Mais !!! C'est toi Milou ??? Ne tire pas !!!
Qu'est-ce que je suis content de te voir !!!

Ah je te reconnais bien là, ma sauveuse, tu as une gourde et de la bouffe pour ton vieux pote ! Et de la morphine au cas où ! Merci !
Qu'est-ce que tu traines par ici ?
Tu cherches une roue pour Darricks dont l'UAZ est en rade au fin fond du monde civilisé ?

Bon, allons le tirer de là...

Nous fouillons les différents bâtiments de la ferme : pas de roue... qu'est-ce qu'on fait ?

Allons au garage, près du transfo électrique...
On court comme des malades à travers champ, une horde aux fesses... j'espère qu'il n'y a pas un sniper sur la colline d'en face, nous ferions des cibles faciles à repérer...
On arrive sur place, des carcasses, des outils rouillés, mais rien d'autre... ah si ! un couteau de chasse pour moi, et un chargeur de G17 pour elle, c'est mieux que rien...
Mince, ces saletés sont entrées ! Tire! Tire !
Ah la vache ! Ils t'ont bien bousillé la jambe, ça va ? Soigne-toi et injecte-toi une dose de morphine, je couvre tes arrières...

Bon, que faisons-nous... si Darricks est vers Bérézino, on va mettre trois plombes à le rejoindre, il nous faudrait un véhicule... allons voir au parking de l'épicerie, on trouvera bien une guimbarde en état de rouler !

(à suivre)

aggelon
23/09/2012, 14h40
La pluie vient de cesser et un magnifique arc-en-ciel visible de bout-en-bout enjambe toute la vallée de Zéléno... nous nous posons quelques instants pour contempler le spectacle :-)

Nous nous approchons donc aussi prudemment que nous le pouvons de l'épicerie. Un petit coup de jumelles de Milou pendant que je scrute les collines... Étonnamment, le parking est complétement vide, pas une voiture, rien !

Bon, le plus simple, c'est certainement que nous montions à l'antenne relais de la Montagne Verte, là haut, il y a pas mal de véhicules, mais avant, allons voir s'il n'y aurait pas une boite d'allumettes pour moi, que je sois autonome si jamais nous sommes séparés, et que je puisse faire cuire les morceaux des malheureuses bêtes que je croiserais... mais bon, faut bien se nourrir...

Dans l'épicerie, tout est tranquille, quelques chargeurs pour nos armes de point et - victoire! - une boite d'allumettes pas trop humide...
Alors, explique-moi cette histoire de roue... ah bon, Darricks est en train de monter un camp du côté de Bérézino mais, après avoir épluché toute la cote Est à la recherche d'une roue, il s'est résolu à demander ton aide ! OK, allons le sortir de ce mauvais pas !

Milou regarde la carte, nous allons tenter de coup de jeter un œil à la station service du Nord de la ville, voir s'il n'y a pas de véhicule et surtout une roue pour notre ami, sinon, nous grimperons à l'antenne militaire...
C'est parti, nous piquons un sprint à travers champ, à la vue de n'importe quel sniper campant dans le coin, quelques zombies à nos trousses... comme à mon habitude, je m’arrête à mi-chemin, en plein champ, bien en vue... tout cela uniquement pour assommer nos poursuivants...

Nous traversons les bois et arrivons tranquillement à la station service, et là nous trouvons une caisse à outils ! Très utile pour la maintenance des véhicules !
Par acquis de conscience, nous montons jeter un œil un peu plus au Nord voir s'il n'y a pas un véhicule ou un truc à glaner dans la grange, puis nous filons à travers bois vers l'antenne militaire...

Là haut, pas grand chose non plus : tous les véhicules que nous voyons sont complétement hors d'état et irréparables. Pendant que Milou s'occupe des malheureux infectés qui avancent invariablement, j'en profite pour fouiller l'intérieur du site... mais là aussi, aucun n'est exploitable... Tiens, une balle siffle à mes oreilles : ah oui! Milou fait juste face au zombie derrière lequel je vais, en train de lui tirer dessus... finalement, le plus dangereux pour moi, c'est peut-être mon insouciance :p

Nous nous dépêchons de fuir à travers bois et champs... comme le dit Milou, j'aime bien courir à travers les prairies, bien visible, et m'y arrêter pour papoter, s'échanger des conserves de cassoulet et autres...

Voulant éviter les frustrés de la gâchette s'entretuant pour le contrôle de la zone anciennement militarisée de Stary Sobor, nous longeons la lisière de la forêt du Mont Kustryk en direction de Nadezhdino où nous comptons nous arrêter pour fouiller les bâtiments agricoles et notamment y remplir mes gourdes déjà vides... en chemin, je repère un sanglier, enfin! de la viande :bave:, mais me dirigeant vers lui, je le perds de vue, et Milou aussi ! En plus, c'est elle qui a la boussole !
Heureusement, soucieuse de ses compagnons de route, elle s'est rapidement aperçue de mon égarement...

Aggelon, t'es où ? Je ne te vois plus !
Ouf, je la vois, en contre-bas, entre les fougères et les sapins... nous reprenons notre course folle contre le temps : nous avons rendez-vous avec Darricks à l'usine désaffectée de Polana à la tombée de la nuit...

Nous arrivons en vue de ce joli village de montagne, Nadezhino, dont les vignobles ont fait la réputation de ses vins blancs, le sec aussi bon que le moelleux... des artistes de l'alambic ces gens-là... enfin, ça, c'était avant... quelle misère... c'est le cœur serré que nous approchons du village, tout à l'air tranquille...

Après avoir pris la température en faisant un peu de barouf dans la grande rue, nous nous dirigeons vers la grange, à la recherche de nourriture, et c'est là que je fais une erreur qui s'est avérée fatale !
Nous sommes entrés par la porte de service du cellier : je me cache à droite en entrant dans la salle tandis que Milou fonce intelligemment dans les écuries... comme attendu, étant le dernier entré et donc visible, les infectés le suivent. Je les prends à revers, leur brisant magnanimement le crâne avec ma hache...

Seulement voilà, ils sont beaucoup plus nombreux que je ne l'avais pensé, plein d'autres arrivent, ils m'encerclent et l'un d'eux m'assomme d'un seul coup de poing sur la nuque ! Ça a de la force dans le poignet, un vigneron ! Mon Dieu, je sombre dans l'inconscience ! Milou ! Milou ! La voilà qui vient à mon secours... une fois encore !
Après avoir traité la menace tout en me préservant, elle me fait une transfusion sanguine ! Heureusement qu'elle a toujours une poche de sang universel dans ses fontes...

Pas plus effrayé que cela, je relace mes chaussures de marche et attaque de front le talus qui rejoint les habitations... à mes talons Milou est stupéfaite de mon irresponsabilité et du peu de cas que je fais de la précieuse vie qu'elle vient miraculeusement de m'injecter : quelle ingratitude !

Cette fois, le village a l'air plus paisible... nous contournons une habitation, enjambons une barrière de bois et Milou monte la garde pendant que je remplis mes gourdes, allongé devant le puits... Je vais fouiller l'habitation... elle est vide... Ah non! Il y a du matériel derrière la table : un Makarov, tout seul ! Quand tu t'aperçois que le matos d'une maison a été ramassé, tu sais que tu n'es pas le seul dans le coin... et quand tu vois que ce qu'a laissé ce quelqu'un est une arme... t'imagines qu'il a déjà forcément ce qu'il faut... Glaps! Derrière la bâtisse, une petite remise en tôle ondulée, et là, appuyée négligemment contre un poteau : une roue ! La tant désirée ! Milou assure ma protection pendant que je fais du tri dans mon sac, et nous partons aussitôt, tout guillerets, la roue solidement arnachée sur mon dos ! Après l'attaque fatale que nous venons de subir, notre moral remonte d'un coup : nous savons maintenant que nous serons à l'heure au rendez-vous, et avec la roue promise !

Nous savons désormais que nous sommes juste au Nord de Cherno, et bien que nous n'ayons jusqu'à présent entendu aucun coup de feu, nous savons que nous devons être rapides mais prudents dans nos déplacements : nous tirons donc tout droit vers l'Est, à travers le maquis... Nous longeons le chemin du noir lac d'Ozerko, puis, scrutant les abords de Mogilevka, je m'aperçois que j'ai perdu la trace de mon ange gardienne ! Je prends le risque de la héler : elle est à portée de voix et me répond.. Ouf!
- Je ne te vois pas... tant pis, je prends le risque de me mettre en plein milieu du chemin pour que tu me vois...
- Le chemin ? Quel chemin ? Je ne vois aucun chemin !
- Bah si, forcément, puisque tu étais juste devant moi, tu viens forcément de couper le chemin que nous venons de croiser !
- Je n'ai vu aucun chemin... bon, attends, j'allume une flare rouge, tant pis pour la discrétion... mais il va falloir faire vite et reprendre notre route...
- ...
- Alors ? Tu vois ma flare ?
- Non, je ne vois rien... rien du tout... bon, tant pis, je longe le chemin jusqu'à la clairière
- OK, on se retrouve à la clairière
- ...
- Alors ?
- Bah je suis dans la clairière, et je t'attends !
- Mince, moi aussi j'y suis, je ne te vois pas !... Attends, je crois que j'ai compris !

En réalité, j'avais dépassé ma compagne d'errance : elle était derrière moi et n'avait effectivement pas encore aperçu le chemin :lol:

De nouveau réunis, nous courons tout du long jusqu'à rejoindre la grange près du barrage de Topolka Dam, au Nord d'Elektro, puis nous bifurquons en longeant la route du Nord, vers le mont Pustoy Khrebet, en bordure de Staroye...
Bon sang d'la terre ! Quelle frayeur quand surgirent d'un buisson trois goules militaires échappées du Deer Stand tout proche ! Et quelle rigolade en les entendant se briser les jambes à nous courir après en dévalant les fossés !!! :p

Nous dirigeant vers l'Usine maintenant toute proche, nous voulons prendre au passage la Simca verte que Darricks avait laissée à Dolina un peu plus tôt... mais elle n'y est plus...
Nous ne nous attardons pas, et force est de constater qu'une fois encore, je venais de traverser tout le territoire hostile sans un steak sur moi : pauvre fou !

Arrivés les premiers à destination car en avance, nous voulons faire les fous avec le tracteur qui demeure là, seul, au milieu des champs... malheureusement il n'est pas en état marche, et avant que nous essayons de le réparer avec la moultitude de pièces détachées de la vieille usine, nous entendons le vieux klaxon d'un bus ! Quelle surprise : c'est notre ami Darricks qui passe nous prendre :lol:

L'entrée de l'usine est barricadée de barres de fer et autres barbelés, nous voici contraints de faire le tour par derrière et de nous glisser sous la palissade... un petit tour de repérage avant de remplir les Jerry Can d'essence : catastrophe ! Darricks s'est fait piéger par un monstre ! Le voici à terre, je l'entends qui hurle !
Le temps que je le débarrasse des saletés qui sont en train de le croquer, Milou qui gardait le bus arrive et tue les derniers avec son pistolet.

Mon Dieu ! Notre ami est inconscient, il perd beaucoup de sang, il agonise ! On ne va tout même pas le perdre aussi bêtement, après avoir traversé toute la région à pied pour lui amener la roue qu'il a tant cherchée !!!

Milou lui prodigue les premiers soins et il revient à lui, en bien mauvais état :sad:
Sur ces entre-faits, le Kamarade Macle arrive, le sac plein de steaks ! Enfin une bonne nouvelle pour Darricks... nous faisons le plein du bus, mais cela prend du temps... il ne faut pas trop nous éterniser ici, c'est un lieu de fort passage, donc dangereux pour des stationnaires...

Enfin, nous pouvons prendre la route en direction du camp... nous profitons de la quiétude de la nuit, bien au chaud dans le bus, à admirer les étoiles et la lune...
Tiens ! Elle est bien haute la lune, quelle heure est-il ? La vache, 2H du matin ! Les amis, je vais devoir vous quitter, des engagements m'attendent très bientôt, et je dois y aller pour être à l'heure le moment venu...

Macle fait un malaise, il tourne de l’œil, nous nous arrêtons en pleine cambrousse... c'est l'occasion pour moi de partir momentanément... nous nous promettons de nous revoir très vite au camp : cette roue de quad mérite bien une bonne mousse ! :lol:

Je vais ajouter une illustration sur carte de notre itinéraire... ça serait sympa que vous autres vous racontiez comment vous avez vécu cette soirée ;)

Shinssue
23/09/2012, 15h34
Un jour Erwan s'est fait écraser par une voiture.
Puis le jour suivant.
Puis le jour suivant..
Puis le jour suivant...

Toujours par des canards.
Canards au volants...

Coucou, tu oublie toujours le double alt ?
http://tof.canardpc.com/preview2/c99b8b52-2ca2-4136-8fde-a7cf80e75de1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c99b8b52-2ca2-4136-8fde-a7cf80e75de1.jpg)